• Actualité
  •  

Air grave & gesticulation diplomatique, c'est la formule Fabius (empruntée à son collègue Juppé) : il en faudrait plus pour inverser le cours des événements en Syrie, et autour de la Syrie   Pour commencer "en beauté" diplomatique son tour de présidence du Conseil de sécurité, la France de Hollande-Fabius, dans la continuité directe de celle de Sarlozy-Juppé, continue de brasser de l'air : Laurent Fabius a, du ton solennel qu'on imagine, annoncé ce lundi sur RTL que la France allait [...]



Fabius aboie, la caravane etc….

Par Droits réservés,



Air grave & gesticulation diplomatique, c’est la formule Fabius (empruntée à son collègue Juppé) : il en faudrait plus pour inverser le cours des événements en Syrie, et autour de la Syrie

 

Pour commencer « en beauté » diplomatique son tour de présidence du Conseil de sécurité, la France de Hollande-Fabius, dans la continuité directe de celle de Sarlozy-Juppé, continue de brasser de l’air : Laurent Fabius a, du ton solennel qu’on imagine, annoncé ce lundi sur RTL que la France allait demander la tenue « d’ici une semaine » d’une réunion extraordinaire du CdS, « pour essayer d’arrêter les massacres et pour préparer la transition politique« .

« Sauvetage de face »

À l’heure où l’ASL semble en passe de subir à Alep le même sort qu’à Damas, où Russes, Chinois et d’autres nations non alignées sur Washington disent et redisent leur refus de toute ingérence, politique et militaire, étrangère en Syrie, ces déclarations fabiusiennes sonnent plus creux que jamais, et relèvent du « sauvetage de face » par rapport à une situation qui échappe de plus en plus aux Occidentaux.

On sait que dans l’esprit formaté de M. Fabius, il ne saurait y avoir qu’un seul type de « massacre » en Syrie, celui que l’armée et les chabihas commettraient sur des populations désarmées. Oui, 17 mois après le début des événements, c’est cette imagerie d’Épinal atlantiste, controuvée par les faits, qui continue de tenir lieu d’analyse à nos gouvernants.

Interrogé sur d’éventuelles livraisons d’armes françaises à une rébellion en mauvaise posture, Laurent Fabius fait moins le matamore, excluant de livrer à l’ASL autre chose que des téléphones performants. En revanche, il fait carrément l’imbécile quand il ose dire que « d’après les informations qu’on a (au Quai d’Orsay) », des armes seraient livrés par le Qatar, l’Arabie séoudite et « probablement d’autres ». En anglais,on appellerait cette tartufferie un understatement, en français vulgaire on parlerait plutôt de « foutage de gueule » : Fabius et son équipe avent très bien que, depuis des mois, la Turquie, l’opposition libanaise, les pays du Golfe et la CIA pourvoient à l’ »équipement » des bandes ASL !

Tenez, M. Fabius, une info en vaut une autre : « d’après les informations que nous avons (à Infosyrie) » l’ASL aurait commis de nombreux meurtres et massacres depuis des mois et chercherait à plonger la Syrie dans la guerre civile et religieuse, près avoir échoué » à obtenir une intervention de l’OTAN : scoop !

À vrai dire, il ne s’agit pas tant d’analyse que de guerre psycho-diplomatique contre la Syrie et ses alliés. Une guerre perdue d’avance et depuis assez longtemps sur le front diplomatique – chaque jour ou presque, un Sergueï Lavrov, ou un collaborateur de celui-ci, douche les quelques espoirs d’ »évolution » de la position russe – mais une guerre qu’on poursuit machinalement à coups de communiqués et de déclarations médiatiques, parce qu’il faut bien avoir l’air de ne pas renoncer, parce qu’on est allé trop loin dans cette impasse pour en sortir.

Le drame des Fabius, Clinton, Cameron, c’est que justement, une bonne moitié du monde ne croit pas ou plus à leur rhétorique, à leurs mensonges par affirmation ou omission. C’est pourquoi, le projet de résolution fabiusien ira rejoindre d’autres textes occidentaux-qataris dans la corbeille à papiers du Conseil de sécurité.

« C’est un martyre que subit le peuple syrien et le bourreau s’appelle Bachar al-Assad » a dit Fabius sur RTL, donnant une nouvelle démonstration de sa finesse d’analyse de politicien couché. Nous disons qu’en France en tous cas, c’est la vérité et l’honnêteté intellectuelle qui sont quotidiennement martyrisés par les Fabius et leur armée de diplomates et de journalistes atlantistes, et/ou ignares et formatés (rayez les mentions inutiles….)



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

158 commentaires à “Fabius aboie, la caravane etc….”

  1. Jacques Borde dit :

    l’étonnant dans les positions de m. fabius est que:
    1/ l’homme est intelligent,
    2/ qu’il sait, d’expérience, combien gérer les affaires relevant de la surêté de l’état, est délicat. n’était-il pas, déjà, aux affaires lors de l’attentat (« terroriste » dixit bcp de sources, à l’époque) qui avait frappé le « rainbow warrior » (1 mort, dû à l’impréparation, aux grossières erreurs du « service-action » de la « dgse » et à l’utilisation de non-professionels, des sortes de « sayanmim » à la française…). que n’avait-il entendu à son propos et à celui de la france? dommage d’avoir aussi peu de mémoire!…

    • logidin dit :

      Etre intelligent n’empêche pas, loin de là, d’être boursouflé de corruption, d’immoralité et de perversion.

      • Benbouchrite dit :

        Bravo Logidin analyse juste! j’ajoute que Fabius est faux il veut se donner des airs  » M.le 1ier ministre » ! Observez le je vous assure qu’il ressemble à la grenouille de Lafontaine »le bœuf et la grenoille »

        • logidin dit :

          Très bonne comparaison, que l’on peut appliquer à tellement de personnalités du paysage politique par ailleurs..

    • logidin dit :

      D’ailleurs on peut citer au hasard comme exemple Attali et Kasparov, qui, je vous assure, ne manquent pas d’intelligence, ce qui ne les empêche pas de participer activement à des desseins pour le moins malfaisants.

      • Dan dit :

        Fabius intelligent? Je crois pas .souvenez vous du fameux plan B lors du référendum . Fabius il bouffe à toute les gamelles pourvu qu’il arrive à faire parler de lui.

        • logidin dit :

          Je n’ai jamais dit que Fabius était intelligent. Je répondais juste au commentaire en disant que quand bien même il le serait, être intelligent est loin d’être un gage de moralité, de droiture ou d’honnêteté.
          A mon sens cette ordure n’est pas plus intelligent que je ne suis footballeur.

    • thierry63 dit :

      le légionnaire ne vaut pas mieux que Juppé! et dire qu’il avait traité Sarko de caniche de Bush (pour vite s’en excuser), ce n’est qu’un opportuniste (non au TCE en 2005)qui n’oublie jamais d’oeuvrer pour sa patrie de coeur qu’est Israel (libanisation de la Syrie, chaos contructif)

  2. Jacques Borde dit :

    « sayanim », pardon!

  3. Purée ! pourtant la France n’était pas ainsi il y a pas si longtemps !

    Le temps de la France Cocorico, fière et non alignée sur le Veau d’Or !

    Discours de Villepin à l’ONU contre la guerre en Irak !

    A voir à écouter avec plaisir ce Monsieur dont Fabius n’arrive même pas à sa cheville !

    http://www.youtube.com/watch?v=RNxU-tN8qNc

    • Louis Denghien dit :

      Oui, mais sur la Syrie, ce monsieur est redescendu à l’échelle de Fabius et de Juppé…

      L.D. & Infosyrie

    • tim osman dit :

      Depuis il y a eu l’affaire elf, aucun condamné n’a payé son amende (qui était pourtant ridicule par rapport aux montants détournés) le pétrole ne vaut rien et se vend très cher: tout cet argent motive les vatenguerre: l’UMPS est intouchable en France, la justice ne fait que du bruit au pire, juste pour donner une impression d’action…
      L’UMPS touche encore de l’argent sur tous les très gros marché, et + il y aura de pétrole, + le potentiel devient gros pour eux, cet argent leur permet de conserver le pouvoir…

      Ceux qui n’acceptent pas ce système de corruption, ou qui y participent moins (de l’Iran (qui a livré son pétrole mais ne se l’ai pas fait payer à cause de l’embargo… à Bagbo, Kadhafi, Assad…) se voient purement et simplement éliminés…

      Peut être que si la justice francaise n’était pas une justice politique (nomination des procureurs par et pour les politiques) alors peut être qu’une action serait possible en occident pour stopper les dérives dues aux pétro-dollards (et/ou aux contrats d’armement, à l’aide internationale…)

      Total a remplacé Elf, en reprenant ses (sales) pratiques…

  4. Amed Richard dit :

    On ne se fera plus niquer par cette merde occidentale. Merci a Bachard inflige leur une correction. eviter de faire des prisonnier abattez les tous car apres libre, ils viendront nous distraire. Dieu benisse la syrie

  5. idriss dit :

    mr sang contamines a encore le culot de se presenter pour donner leçons de morale.combien de victime s en france a cause de cet assassins sionistes.c’est pour lui un goy n’a pas assez d’importance a ses yeux.que toute la syrie disparaisse il y a rien a faire son pays veritable israel soit a l’abrit

  6. sowhat dit :

    Fabius ne fait ces déclarations que pour avoir ses virements de l’émir du Qatar qui lui y croit encore …

    « Atlantiste, ignare ou formaté ?  » vous avez oublié CORROMPU

  7. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Fabius, avec son âne-à-gramme, se révèle FBI-USA, faux nez de MAUSSADE.

  8. ALEVI dit :

    bah….quelques gesticulations par ci,…. par là …mais bon , tu tournes en rond fabius…attention de ne pas tomber dans les pommes quand tes copains terroristes seront reduits en poussieres

  9. unknownsoldier dit :

    « C’est un martyre que subit le peuple français et le bourreau s’appelle Cheval de Troie » !!!

    COCURICOOOOO COCURICOOOOO « cocus d’aryens » – dixit Céline !!!

  10. benallal dit :

    fabius est intelligent mais con et bete , 17 mois lui suffit en principe pour tirer des lecons .
    c’est parce que la france va presider le conseil de l onu qu il s empresse de faire passer ses plaisirs pour des realités…

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      A chaque bulle puante qui s’échappe des crânes fumants, bingo !
      Et les comptes sont recrédités pour une rente viagère.

      • LafleurJs12 dit :

        Pour changer d’identitée Intelligent peut être mais..sans scrupules etcynique et avec ces qualités utiles, voire indispensables pour bien magouiller dans le marigot des ambitions de pouvoir européennes et américaines, il se met au service de ceux qu’on nomme pudiquement les puissances occidentales au nombre effectif de 2 (USA et Grande Bretagne) en réelle activité (Panettta ? il est à quel niveau celui-la) et reste l’Allemagne mais qui doit magouiller elle en souterrain !
        Fabius, lui, tout heureux d’être le remora d’un chef d’Etat (son ex Flanby)l essaie de se faire une place et d’avoir la tête au m^me niveau dans les photos de groupe…Il se fit que Hollande ex fraise tacada du groupe socialiste n’est là que parce que DSK à force de fornications est tombé et que si il arrive à grandir un peu,il pourrait envisager prendre sa place  » à la prochaine » D’autant que Hollande est plutôt « absent »;..rien de percutant et l’alignement très mou sur l’ex UMP mais comme Fabius, aligné sur Sarkozy Jiouppé..mais qui se fait en tant que mauvaise photocopie très mal notée, remonter les bretelles avec mépris par son original. L’original qui jette son crachat sur Fabius avant un nouveau plongeon dans sa piscine du Maroc-Chic Bobo et s’entretient le cerveau qui, parait-il explosait, en ne lisant l’Equipe que l’Equipe !
        Maisest ce qu’on aura assez de mépris à tous, à leur exprimer..

        • Marie-Christine dit :

          Il me semble que j’en suis arrivée au-delà du mépris : comme s’ils étaient déjà à la poubelle… Est-ce possible ? Pourtant ils sont toujours là… Est-ce possible ?

        • Marie-Christine dit :

          « Pour changer d’identitée Intelligent peut être mais..sans scrupules etcynique et avec ces qualités utiles, voire indispensables pour bien magouiller dans le marigot des ambitions de pouvoir européennes et américaines,  »
          assez d’accord avec cette évaluation de Fabius et notamment avec ses « qualités utiles, voire indispensables pour bien magouiller dans le marigot des ambitions de pouvoir européennes et américaines,  »
          Et ne pas oublier, je crois, son appartenance « tribale » à la « franc-maçonnerie » sioniste.

          • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

            Bonsoir Marie-Christine,

            Son intelligence est bien adaptée à ses ambitions : il est à allégeances et à cartes multiples, dans l’ordre : Ultra-Sionisme, Pseudo-socialisme et, quand c’est utile, Blabla-patriotisme.

            Son génie, c’est de rendre tout cela compatible dans le sac du Moi-über-alles.

  11. Leboninformateur dit :

    Des Journalistes Occidentaux bléssés à Alep

    Une confirmation supplémentaitre de la débandade des mercenaires de l’OTAN à Alep c’est le fait que des journalistes appartenant aux médias de la mort, semblent être désormais directement atteints par les tirs de l’armée Syrienne.

    En réalité militaire, cela signifie que les bandes armées ne sont en plus en mesure d’assurer la « sécurité » à leurs amis de la presse mainstream

    Aljazeera rapporte qu’un de ses correspondants de guerre du nom de Omar Khashram a été bléssé à Alep, puis évacué en Turquie (http://www.hurriyetdailynews.com/al-jazeera-reporter-wounded-in-syria-taken-to-turkey.aspx?pageID=238&nID=26670&NewsCatID=352)

    Idem pour un journaliste français du nom de Pierre Torres (http://www.dailystar.com.lb/News/Middle-East/2012/Jul-29/182543-french-journalist-wounded-in-aleppo.ashx)

    • ourika dit :

      c’est le simple risque de correspondants de guerre, puisqu’il s’agit de combats entre 2 armées.
      rapatriés en Turquie… décidément les turcs paient à toutes les sauces. Ah si la Turquie faisait partie de la CE, elle ne pourrait pas le faire car elle aurait la crise de l’euro!

      • Benbouchrite dit :

        Turcs et votre président vous êtes des Mounafikines

        • saladin dit :

          pas les turcs Benbouchrits,les gens qui les gouvernent .

        • joska dit :

          Benchouchrite, les turcs sont nos amis mais votre Erdogan est un opportuniste, car son attitude à l’égard de la Syrie est douteuse pour un soi disant amis des syriens, non, vous ne croyez pas? Alors s’il vous plaît, ne venez pas nous insulter quand le premier ministre turc abrite des terroristes sur le territoire du peuple turc ami du peuple syrien! Soyez gentil et référez vous à toutes les écritures faites sur ce sujet

        • Maroquino dit :

          Les peuples sont victimes, c’est les dirigeants qu’ils faut blâmer.

    • Antar Yacine dit :

      Torres a nié la nouvelle. Quand au folliculaire de Al Jazira, dommage que ce ne soit que partie remise. Cette engeance est la plus vile plaie de l’humanité !

    • fatima dit :

      et il y a 6 entre les mains de l’armée syrienne ..

  12. Djazaïri dit :

    J’espère que le pouvoir de nuisance de la ligne pro-atlantiste française ne sera pas décuplée par le fait que la France prenne la présidence tournante du Conseil de Sécurité de l’ONU à partir du 1 août.

  13. Cécilia dit :

    « Ce siècle est à la barre et je suis son témoin. » Victor Hugo

    Quelle politique tartuffienne la politique française !

    Jusqu’à quand vous allez continuer à cultiver le ridicule, monsieur Fabius ?
    Jusqu’à quand vous allez continuer à vous donner des faux espoirs d’un changement de position russe ?
    Jusqu’à quand vous allez continuer à jouer de la vie des Syriens soutenant les fous d’Allah, les armant et leur donnant le faux espoir de gagner une bataille que toute personne sensée sait qu’elle est perdue d’avance ?
    Jusqu’à quand la France va continuer une politique folle comme un lièvre dans les avents ?

    Des morts tous les jours, des sangs qui coulent abondement alors que la Syrie était un pays prospère, zéro dette économique où les gens vivaient en harmonie, toute confession comprise avant votre politique d’ingérence avec vos amis.
    Pourquoi vous continuez à attiser le feu au lieu de chercher à faire tout pour maitriser l’incendie ?

    Assez, monsieur Fabius, il est temps d’arrêter de nous raconter des histoires des grandes-mères car :

    1- Bachar ne tombe pas parce qu’il est soutenu par une bonne partie des Syriens.
    2- l’armée syrienne est une armée très patriotique, fondée par ce grand héros, Youssef al-Azmeh, mort à Mayssaloun tué par l’armée française, cette armée est l’une la plus forte de la région et du monde, jamais elle vendra la Syrie. Inutile donc de compter sur elle pour trahir la patrie car même le petit gamin en Syrie sait que tout ce que se passe est un complot pour détruire le pays. Je sais parfaitement de quoi je parle.
    3- les institutions sont toujours solides après 17 mois et soutiennent le gouvernement.
    4- Ni la Russie, ni la Chine ne changera pas sa position envers la Syrie, il faut être un première classe de maternelle pour ne pas comprendre.

    Assez de sang, mettez votre orgueil dans votre poche car vous risquez bien fort de partir avant Bachar, le peuple syrien ne le lâchera pas. Là aussi, il faut être en première classe de maternelle pour ne pas se rendre compte que le peuple syrien est un peuple nationaliste, très fier qui refuse toute ingérence. D’ailleurs, c’est cette même politique qui a tourné contre vous rendant service à Bachar et au gouvernement syrien car les Syriens se sentent menacés dans leur propre identité, culturelle et géographique.

    Êtes-vous prêt à sacrifier des dizaines de milliers de Syriens pour une question d’orgueil car votre camp a perdu devant la Syrie ?

    « Ce siècle est à la barre et je suis son témoin. » Victor Hugo
    infosyrie est le témoin de ce siècle sur la Syrie.
    Merci infosyrie pour rétablir la VÉRITÉ!

    • sowhat dit :

      Jusqu’à quand …
      Jusqu’à quand …
      Jusqu’à quand …

      jusqu’à ce que le Qatar arrête de payer

      • Marie-Christine dit :

        Oui, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une question d’orgueil, Cécilia …
        Quant à faire appel à ses scrupules moraux pour épargner la vie des Syriens, une illusion qui vous honore Cécilia, mais pffft, je le crains très fort, une illusion !

    • LafleurJs12 dit :

      Cécilia, comment faire pour leur envoyer ce qu’on pense de leur cynisme inepte à ces politicards malhonnêtes ?
      En passant, lassée j’ai presque changé de nom pour ..changer !Je vais m’en trouver un autre plus historiquement correct et joli.
      Je crois après ce que m’a dit notre ami à Alep qui sait parcourir les quartiers autour de Khallaseh que tout rentre dans l’ordre !
      ET encore Cécilia, le seul historien grc qui savait tout sur les Gaulois, c’était …Positonios d’Apamée (mais je vais essayer de faire plus ample connaissance avec votre compatriote.je me demande ce qu’il aurait pensé de l’actuel tandem imbécile qui tentent d’enregimenter les Gaulois déjà assommés de crises.. !

      • sowhat dit :

        « comment faire pour leur envoyer ce qu’on pense de leur cynisme inepte à ces politicards malhonnêtes ? »

        peine inutile car cette fois les prébiendiaires qui n’ont jamais assumé vont devoir assumer. La France préside le CS de l’Onu pendant 2 mois. J’encourage Fabius à déployer tout son zèle. Car cette fois il n’y aura pas d’échappatoire et tous les millions du Qatar ne serviront à rien. Je ne dis J’ACCUSE, je dis J’ENCOURAGE. Allez-y messieurs !!!

        • sowhat dit :

          je rajoute une petite précision pour les tartuffes :

          - la coalition anti-syrienne a bâti toute sa ligne de conduite idéologique sur des mensonges et des manipulations, par conséquent leur « dossier » est inconsistant et bâti sur du sable chaque mensonge anéantissant le mensonge précédent et même les idées maîtresses de temps et de mémoire en sont absentes car les éléments se contredisent les uns les autres

          - en face, la camp de la Syrie et de ses alliés a patiemment construit un « dossier  » cohérent, solide bien échafaudé, organisé sur des faits qui s’étayent les uns les autres

          sur le plan strict de la vertu politique, nous avons affaire à 2 types de comportements : un comportement pervers et un comportement « vertueux »

          ont peut faire aussi le parallèle entre les combattants en présence :

          d’un coté on a des hordes de mercenaire de hors-la-loi et de djihadistes au service d’une cause douteuse et en face une armée de patriotes qui défendent leur pays

          à votre avis quand bien même le rapport des forces est incertain, qui est mieux à même de l’emporter ?

          et vers quel camp pencheraient les opinions publiques en occident ?

          on commence à le voir en Allemagne où des quotidiens à très grand tirage exposent à la une les exactions des rebelles franchisés ASL … Des quotidiens américains et britanniques vont dans le même sens et révèlent les dessous de cette guerre contre la Syrie. En France on est en retard mais la bulle française va finir par éclater. Et que feraient alors les prébendiaires de la République et leurs complices des médias ?

          • Marie-Christine dit :

            La bulle française va finir par éclater ? bien optimiste sowhat…Dans sa configuration de domination totale (quasiment totale) du pouvoir politique et militaro-industrielle, le peut-elle, sans…une Révolution ?

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Des mots creux d’un crâne luisant à défaut d’être lumineux.
      Il ne court aucun risque. Il satisfait ses amisb du CRIF et obtient plus de FRIC.
      Plus belle, la vie ! Faubis !

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Ma chère Cécilia :

      « Jusqu’à quand vous allez continuer à cultiver le ridicule, monsieur Fabius ? »

      Jusqu’à ce qu’il ne soit plus assez utile aux Ultra-Sionistes-Associés.
      Il aura alors une retraite de compagnon de croute

    • fatima dit :

      Il n’y a plus de politique étrangère propre à la France, ma chère amie Cécilia.
      L’usa et la france font un tandem lié et attaché l’un à l’autre. l’usa est le boeuf, et la france fait sa charrue qui sillonent le monde ..
      l’un tire et l’autre suit.

  14. vilistia dit :

    Une transition politique planifiée en Syrie est une illusion selon l’Iran

    EN FRANCAIS

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qNXdwYYU-8Q
    ________________

  15. vilistia dit :

    il y a 1 heure
    Le témoignage d’un Syrien d’Alep qui transmettre la vérité à la télévision française

    EN FRANCAIS

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ulNnQj6xCPw

    • fatima dit :

      les gens autour de ce criminel blessés ont l’accent libanais très claire.
      Apparement a été blessé dans un lieu sensible !! tant mieux pour ne pas avoir des enfants semblable a lui !!
      Donc, c’est un barbu libanais !!de al alhariri !!

    • sowhat dit :

      ce qui est remarquable c’est que ces vidéos sont l’oeuvre des insurgés eux-mêmes.

      On ne sait pas comment l’armée syrienne a pu les intercepter mais on peut en déduire, vu que c’est une agence pro-régime qui les montre, que la bande a été neutralisée. A moins que ces vidéos aient été récupérées sur les sites djihadistes. Auquel cas, ces imbéciles travaillent à leur propre démoralisation et à celle de l’ASL en général et accessoirement ils épargnent aux autorités syriennes la tâche ingrate de montrer elles-mêmes les dégats que l’armée leur inflige, tâche qui aux yeux des faux candides pourrait passer pour de la propagande. Les faux candides (les fabius) vont s’étouffer d’indignation car le régime du dictateur sanguinaire de Damas s’arrange pour que ses ennemis fassent eux-même la communication sur leur prore défaite. Quelle habileté !

  16. Leboninformateur dit :

    J’ai le sentiment que les atlanto-sionistes via la Turquie sont déja en train de tenter mettre en place leur enclave à l’intérieur de la Syrie. Le nombre de journalistes occidentaux soudainement présents à Alep après l’infiltration des mercenaires de l’OTAN il y a quelques jours semblent indiquer une certaine « coordination » entre ces médias et l’Alliance Atlantique. Leur présence de plus en plus nombreuse est tres suspecte et l’OTAN a dû rassurer en leur garantissant qu’Alep sera prise « avant la fin du mois »

    Le déploiement militaire Turque(chars, missiles sol-airs) aux frontières avec la Syrie laisse présager d’une « invasion immimente » et de la tentative de créer une sorte de « zone de sécurité » à l’intérieur du territoire Syrien. Le projet de résolution Saoudien qui doit être présenté devant l’Assemblée Générale de l’Onu, mardi 31 juillet 2012 appelle à la création d’une zone tampon à l’intérieur de lla Syrie. Et même si les résolutions de l’Assemblée Générale de l’Onu ne sont pas contraignantes, (et qui ne peuvent faire l’objet de veto)les atlanto-sionistes veulent pour le cas de la Syrie déroger à cette règle.

    L’attaque régulier des postes frontières Syriens par les salafo-sionistes et la relative habilité et impunité avec laquelle les journalistes de l’OTAN parviennent à entrer et à sortir d’Alep donne le sentiment que la Turquie commence à être engagée d’un point de vue opérationnel.

    Il ne serait même pas surpenant que le transport des mercenaires soit assuré par la Turquie à l’intérieur même de ses véhicules de transport militaires.

    CNN vient d’annoncer il y a quelques minutes qu’une base militaire Syrienne a été « prise » par les mercenaires (http://edition.cnn.com/2012/07/30/world/meast/syria-unrest/index.html?hpt=hp_t1)

    Cette base de l’Armée serait composée d’environ 200 hommes et aurait été attaquée depuis 3 directions pendant 9 heures si l’on croit un chef des mercenaires

    Si cette information était confirmée(ce que je doute vu la débandade dans laquelle se trouve les rebelles à Alep) cela signifierait sans l’ombre d’un doute que l’Armée Turquie est engagée dans les combats en territoire Syrien.

    Désolé de créer une certaine panique chez les Infosyriens, mais il est important de ne pas « crier victoire trop tôt ». Il est fondamental que la Syrie et ses alliés prennent des initiatives fortes et n’agissent pas uniquement en « mode défensif »

    • idriss dit :

      les turques n’ont pas en face les civils du pkk.c’est l’armee arabe syrienne.et merdokhan regrettera amerement son geste si d’aventure l’idee lui vient a l’idee d’envahir la syrie.
      vie assad er vive la syrie debarrasser de sa vermine djihadistes.

    • Franc-tireur dit :

      Non non pas de panique. Le but est d’essayer de faire l’analyse objective…et non pas être dans l’émotionnel.

      Depuis le début, je n’ai pas aimé la stratégie Syrienne de vouloir piéger les terroristes à l’intérieur d’Alep…car il y avait un risque d’enlisement…mais le moment la situation tourne à l’avantage de l’armée Syrienne.

      Ce que je comprends pas c’est pourquoi l’armée de l’air n’intervient-elle pas pour liquider les terroristes passant en convois à partir de la frontière Turc.

      La Turquie, le Qatar, la France, et l’AS ont déjà ouvertement déclaré la guerre à la Syrie…qu’attends Bachar pour mobiliser le pays et ouvrir les hostilités avec la Turquie par exemple…

      je sais que je prends des risques en disant cela….mais rien de mieux qu’une série d’attentats à Istanbul pour faire plier le chien Erdogan…

      Il ne faut pas rigoler avec la souveraineté de son pays…

      • sowhat dit :

        « mais rien de mieux qu’une série d’attentats à Istanbul »

        très mauvais on s’aliènerait ainsi l’opinion turque qui est favorable à la Syrie. Mais l’armée syrienne a les moyens de bombarder les centres de commandement des rebelles en Turquie.

      • Moi dit :

        Non..Non il faut absolument laisser rentrer les terroristes a ALPE
        les terroristes sont jeune 25,30 ans ils sont prêt a mourir… en criant a
        gorge déployer Allah Wakbar » c’est une chance pour l’armée syrienne,qui pourra facilement les exterminer … ceux qui sont plus réfléchie fuirons…. en Turquie et reviendrons pas de sitôt!! sinon le conflit risque de durer..

    • Marie-Christine dit :

      Je suis plutôt d’accord avec vous leboninformateur : Alep, pour eux, c’est plus qu’Alep ; cela fait partie d’un plan coordonné plus vaste.
      A la faveur « d’Alep », d’autres coups de force diplomatico-militaires sont en préparartion.
      A parier que le cartel ne sera pas en vacances de la Syrie durant le mois d’août, au contraire !!
      Garder confiance envers et contre tout !

      • Marie-Christine dit :

        « Désolé de créer une certaine panique chez les Infosyriens, mais il est important de ne pas « crier victoire trop tôt ». Il est fondamental que la Syrie et ses alliés prennent des initiatives fortes et n’agissent pas uniquement en « mode défensif » »
        Il ne faut pas pour autant être en panique, mais ne pas s’endormir sur les lauriers des victoires militaires des soldats à Alep.

  17. Franc-tireur dit :

    Fabius, Hollande, Sarko, Juppé….ils ne sont pas bêtes ces mecs…ils suivent leurs intérêts.

    Tous ces gars reçoivent des millions d’euros du Qatar chaque année…pourquoi voulez-vous qu’ils ne suivent pas les consigne du baril du Qatar dont la femme couche avec un mannequin français de 25 ans?

  18. yacine dit :

    ALLAH SOURYA W BASS

  19. yacine dit :

    De toute façon, Alep n’est pas sinonyme de la fin des combats en Syrie. Moi, je pense que la Syrie ne va jamais retrouver la paix jusqu’à des élections libres, car même sans ASL, il y’a contestation populaire en Syrie avec beaucoup de gens.

    • Franc-tireur dit :

      Elections qui ne pourront pas avoir lieu avec les terroristes atlanto wahhabites sur le territoire Syrien.

      • yacine dit :

        Moi je pense qu’avec les rebelles d’origine syriennes, si, mais pas avec les étrangers. Eux, ont doit leur faire la guerre. Ça arrive souvent la démocratie à la suite de la guerre.

        Exemple: Vous souvenez de Arafat à l’ONU ? Il était venu avec un rameau dans la main droite et un fusil dans l,autre. Il a dit:

        «Voici la paix, et voici le fusil servant à protéger cette paix».

        Cogitons sur ceci.

        • Marie-Christine dit :

          Yacine, excusez-moi, mais pour ce que cela a donné ! On connaît, hélas la suite…
          Et la suite des élections libres organisées en Palestine : les résultats n’ont pas plu aux grands démocrates de la « communauté internationale » et, en l’occurrence à « la seule démocratie du Moyen-Orient », par ailleurs occupante… Et alors, la suite ? Plus de divisions chez les Palestiniens, des guerres fratricides et plus d’oppression, une spoliation accélérée du peuple palestinien.
          Les Palestiniens avaient joué le jeu d’élections démocratiques en toute transparence, « d’élections libres », mais ils n’étaient pas libres, et surtout pas libres de voter comme ils voulaient !
          Pour en revenir à la Syrie, c’est dans un pays d’abord souverain, que des élections « libres » peuvent être organisées.

          • Maroquino dit :

            La Palestine n’arrivera jamais à rien avec ces traîtres au pouvoirs, et ça vaut pour les deux partis.

    • Marie-Christine dit :

      Mais si la guerre des « opposants armés », largement aidée (Ô combien !) de l’extérieur, persiste, aucunes élections véritablement libres, ne pourront être organsées !
      Pour qu’il y ait des élections libres, il faudrait que l’opposition accepte de jouer le jeu de la démocratie : ce qui n’est pas le cas de l’opposition armée, de ses « leaders » en exil, de ses « entités »-chapeau, créées et financées par le Cartel otano-sionistre (la faute est involontaire, mais je la laisse), otano-sinistre.
      Pour qu’il y ait des élections libres, il faut que la sécurité soit rétablie, et que les armes des « opposants » se taisent !
      Autrement, c’est du bidon, et il n’y aura pas la paix après de pseudo-élections que l’on aura appelées « libres », mais au contraire, plus de guerre !

    • JohnDoe dit :

      Yacine tu crois aux elections comme methode de gouvernance. Aux Etats Unis il y a chaque quatre ans des elections. Mais nous ne sommes pas en democratie.
      Les elections sont devenues aujourd’hui les moyens pour le Sionisme international de fermer la gueule au peuple. Le Seul pays au monde aujourd’hui oui ils n’ont pas pu imposer leur reve est la Russie. Quand on croit a la pluralite des avis dans une societe on n’impose pas son avis par les armes. S’ils ( l’armee rebel des terroristes ) etaint populaire cette bataille n’allait meme pas pendre 2 mois. L’election est devenue une leurre. Meme en France.

  20. jamel du maroc dit :

    La France selon François Hollande
    par Thierry Meyssan

    François Hollande l’avait annoncé : « Le changement, c’est maintenant ! ». Deux mois après son élection, il a rompu avec le style de son prédécesseur, mais s’astreint à poursuivre sa politique à l’identique. Pour Thierry Meyssan, ce renoncement est le fruit d’une idéologie qui transparaît dans les discours du nouveau président, celle de la collaboration avec l’Empire du moment
    Il est très difficile de cerner les convictions personnelles de François Hollande, tant l’homme s’est efforcé d’entretenir les ambiguïtés pour ratisser large et se forger une majorité. Cependant, le nouveau président a dévoilé en deux occasions sa pensée profonde. Il a ajouté à sa cérémonie d’investiture un hommage à Jules Ferry et il a surpris lors de la commémoration de la rafle du Vel d’hiv en réinterprétant cet événement historique.

    Revenons sur ces deux moments.

    Le 15 mai 2012, François Hollande décidait d’honorer le fondateur de l’École publique, gratuite et obligatoire, tout en qualifiant de « faute morale et politique » l’engagement de Jules Ferry en faveur de la colonisation. L’initiative du tout nouveau président pour exalter l’importance de l’école, aurait pu faire référence à des figures historiques dont il n’aurait pas eu à critiquer le bilan. S’il a choisi le patronage de Ferry plutôt que d’un autre, c’est parce qu’il changea l’objectif de l’école. D’un instrument d’émancipation, il en fit un outil d’intégration. L’école ne visait plus à libérer l’enfant de ses préjugés en développant son esprit critique et en lui donnant accès au savoir afin d’en faire un citoyen. Elle s’arrogeait pour fonction première d’arracher l’enfant à sa famille, à l’influence de l’Église et à sa culture régionale pour en faire un élève obéissant, prêt à donner sa vie pour étendre l’Empire français. Elle n’est pas devenue obligatoire pour que tous les enfants puissent en profiter, mais, comme l’a montré Michel Foucault, parce qu’elle était l’antichambre de la caserne. En outre, la logique autoritaire qui poussait les « hussards noirs » de Ferry à taper sur les doigts des enfants parlant dans leur langue maternelle au lieu du français, l’autorisait aussi à faire usage de la force pour « civiliser » les indigènes du Tonkin. On ne peut historiquement ou philosophiquement dissocier la pseudo-laïcité de Ferry de son militarisme colonial.

    En son temps, le radical Georges Clemenceau s’était opposé au projet du socialiste Jules Ferry. Sa critique portait d’abord sur la prétendue « mission civilisatrice » de la France, préfiguration de l’actuel « devoir d’ingérence humanitaire ». Non point qu’il niait le haut niveau relatif de développement de l’Europe, mais parce qu’il raillait le concept de « races supérieures » ; de même qu’aujourd’hui le problème n’est pas de savoir si la France a ou non une gouvernance intérieure moins violente que celle de la Syrie, mais de reconnaître ou non la souveraineté du peuple syrien. En outre, Clemenceau estimait que le projet colonial était une aventure militaire de la haute bourgeoisie divertissant du vrai sujet : la libération de l’Alsace-Lorraine occupée et annexée par l’Empire allemand. Ferry accusait les radicaux d’être « absorbés par la contemplation de cette blessure » (la perte de l’Alsace-Moselle) au point de renoncer à leurs responsabilités dans le reste du monde. Clemenceau lui rétorqua « Mon patriotisme est en France ! » et lui opposa un éloge du Droit international naissant.

    Poursuivons notre lecture des discours de François Hollande.

    Le 22 juillet, il commémorait le 70e anniversaire de la rafle du Vélodrome d’hiver. En juillet 1942, des policiers et gendarmes arrêtèrent dans Paris 13 152 juifs qui furent regroupés dans ce stade avant d’être déportés, livrés à un sort fatal.

    François Hollande a fait sensation en affirmant : « Nous devons la vérité sur ce qui s’est passé, il y a 70 ans. La vérité, c’est que le crime fut commis en France, par la France ». Par cette déclaration, il a pris parti dans un débat bien connu dont je rappelle les termes inconciliables :

    Soit on considère que l’État français de Philippe Pétain est un régime politique parmi d’autres et qu’il était à la fois légalement et légitimement le gouvernement de la France ; soit on considère qu’il n’était qu’une fiction juridique érigée pour les besoins de l’autorité d’occupation, et que –quoi que bénéficiant d’un bricolage juridique– il était illégitime et ne constituait pas le gouvernement de la France.

    Pour éviter tout contresens, il importe de rappeler qu’après avoir accepté un armistice, le président du Conseil, Philippe Pétain, se fit attribuer les pleins pouvoirs par les députés qui l’avaient suivi à Vichy. Il abrogea la « République française » au profit de l’ « État français ». Il devint donc non pas « chef d’État français » (ce qui est un rang protocolaire), mais « chef de l’État français » (ce qui est un titre), et imposa une dictature administrative chargée d’appliquer les clauses léonines de l’armistice. Les Français, qui avaient été décimés par la Première Guerre mondiale, ne s’estimèrent majoritairement pas capables de résister et s’inclinèrent devant cet état de fait. Seule une petite minorité refusa l’armistice, en premier lieu le sous-secrétaire à la Guerre, Charles De Gaulle, qui constitua à Londres le Gouvernement provisoire de la République française.

    Les mots ont un sens et ce débat n’a rien d’académique. Peu avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, les trois principaux alliés (URSS, Royaume-Uni, USA) ont eu aussi à le trancher. Dans un premier temps, ils ont considéré que Philippe Pétain représentait la France. Lors de la conférence de Yalta (février 1945), ils ont anticipé la défaite de leurs ennemis (dont l’État français) et ont acté les sanctions contre eux. En portant un toast durant le banquet de clôture, Staline révéla qu’il souhaitait fusiller tous les officiers de l’armée française vaincue et priver de leur droit de vote tous les électeurs français qui avaient été en âge de responsabilité lors de l’armistice franco-allemand. Grâce à une action politique et militaire intense, Charles De Gaulle parvint à renverser ce projet. Il finit par obtenir que les trois principaux alliés reconnaissent le gouvernement provisoire de la France libre comme seul représentant de la France. C’est ainsi, qu’en définitive, la France fut reconnue comme un des vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale et qu’elle obtint même un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies.

    La position de François Hollande, outre qu’elle insulte la mémoire de tous ceux qui ont donné leur vie pour libérer notre patrie, a donc d’importantes conséquences en politique internationale. Puisque la République est considérée comme comptable des crimes de l’État français, il conviendrait par exemple que nous versions comme nos amis allemands des indemnités à Israël, et que nous renoncions à notre siège permanent au Conseil de sécurité.

    Le point commun des deux discours de François Hollande saute aux yeux. Promoteur de « l’ingérence humanitaire », il réhabilite l’instrumentation de l’école par Ferry pour que les enfants ne deviennent pas des citoyens critiques, mais des élèves obéissants. Énarque, il réhabilite les fonctionnaires qui, trahissant la patrie, se rallièrent à un gouvernement fantoche et obéirent à l’autorité d’occupation. Socialiste, il réhabilite les députés de son parti qui validèrent l’armistice, votèrent les pleins pouvoirs à Philippe Pétain et entérinèrent le renversement de la République. Tout cela bien sûr accompagné de grandiloquentes condamnations des conséquences de cette même politique : le colonialisme et le racisme antisémite.

    François Hollande est un homme cultivé qui mesure parfaitement ce qu’il dit. Il est simplement en train d’apporter sa touche à l’entreprise de démolition de la Nation française, dans la parfaite continuité de son prédécesseur.

    Pour soumettre les États de la périphérie, l’Empire global tente de détruire leurs Nations par la force. Pour soumettre les États du centre, il agit en douceur, en diluant le cadre de leur souveraineté, c’est-à-dire la Nation. Pour « remodeler l’Europe », il introduit l’idéologie dont MM. Sarkozy et Hollande sont porteurs, celle de l’Ancien Régime, qui prévaut toujours dans les États anglo-saxons et est devenue celle de l’Empire.

    Pour eux, la France est une communauté historique de langue et de culture. Elle a donc une base ethnique. Les nouveaux venus doivent modifier leur identité pour s’intégrer. Au contraire, pour les Révolutionnaires, la France est une communauté de destin que partagent les habitants du territoire français parce qu’ensemble ils ont renversé la tyrannie. La France est une convention juridique qui s’applique dans des frontières données, et l’on devient Français par ses actes, en se dévouant à ce projet. Bien sûr la Révolution de 1789 n’a pas fait table du rase du passé et la République française se doit d’assumer son héritage, avec ses gloires et ses hontes, mais elle n’en devient pas coupable des crimes de ceux qui l’ont trahie.

    En deux discours, François Hollande nous a expliqué qu’il n’entendait pas défendre notre souveraineté, mais conditionner nos enfants et collaborer avec les États-Unis dans leurs sanglantes aventures « humanitaires ».

    Thierry Meyssan

    • jamel du maroc dit :

      liens de l’article ci dessus http://www.voltairenet.org/La-France-selon-Francois-Hollande

      AU FAITE ÇA EXISTE ENCORE DES NATIONALISTES EN FRANCE ?
      PARCE QUE D’APRES CETTE ARTICLE ÇA CRAINT GRAVE POUR LA NATION EN FRANCE

      JAMAL DU MAROC

      • sowhat dit :

        c’est bien ce que nous pensions : si derrière le complot contre la Syrie ne se cachait pas un complot contre la France.

      • ourika dit :

        il existe encore des nationalistes, mais ils sont très mal vus et se cachent car le nationalisme est interdit en France, il faut s’en cacher sinon on est accusé de xénophobie, de racisme etc, le terme ayant été vidé de son sens.
        la nation, en fait, elle n’existe plus. C’est pour la chercher je ne sais où que notre ancien Président à lancer la campagne de la définition de l’identité nationale. je n’ai psa vu qu’elle avait été trouvée ou retrouvée. Nous vivons dans un esprit communautaire en s’en cacahant. Nous n’avons plus le droit d’exprimer des idées propres à la France sinon d’être accusé d’être réactionnaire, conservateur ou simplement nationaliset et rejeter tous les émigrés. On entend des réflexions du style: la France est un ensemble de différents peuples. Mais celui qui sort cette phrase ne comprend rien à ce qu’il dit. Les USA sont un ensemble émigrés dans une nation. Les gens différents sont tous intégrés, reconnaissant les valeurs nationales, mais mémorisant la spécificité de leurs origines. L’esprit Jules Ferry est d’annuler toutes ces différences spécifiques. Dans mon enfance, et dans l’esprit de cette école républicaine, il était inconcevable qu’un Français ait deux nationalités; Il ne pouvait être que Français, sinon ce n’était pas un français. Tout allait dans le sens de cet état. Et partant de ce principe, tout était pensé pour lui: lecture, art, presse etc, un peu comme aujourd’hui; tout va dans le sens que l’état a décidé. Ne pas penser comme l’exige l’état est être dissident. Ainsi sur Infosyrie, nous sommes des dissidents. Et chez les socialistes c’est pire. Se rappeler que si tout est prévu pour diriger le parti démocratiquement, c’est pour mieux diriger et contrôler la pensée de ses membres. Et tout dissident est expulsé du parti, ne respectant plus sa ligne de conduite. Pas plus pire qu’un socialiste élu. Il détient la vérité et ne discute pas puisqu’il a réfléchi avec son groupe émanant du peuple. Bref le chef détient la vérité étant au sommet de la pyramide à la suite de choix effectués à partir de la base. Le chef ordonne et ne discute pas. c’est la personnalité de flanby. Son précédent avait la même idée mais avec un autre fondement: j’ai été élu pour exécuter un programme donc je fais jusqu’au bout.
        Voilà le problème en France.

        • Serge Charbonneau dit :

          Vous avez raison au sujet du nationalisme interdit.
          C’est exactement la même chose partout.
          Nous assistons à une lutte des nationalistes contre les mondialistes de l’oligarchie mondiale.

          Serge Charbonneau
          Québec

  21. Miguel dit :

    quelque chose à retenir malgré que ce n’ est pro Syrie:

    http://blogs.channel4.com/alex-thomsons-view/syria/2469

  22. Nina dit :

    Fabius a oublié le « scandale du sang » – les français ont la mémoire courte …. et peut être que comme DSK, son principale souci c’est israel

    Pas bête ? C’est quoi finalement l’intelligence – et le mois prochain hollande à l’ONU

  23. Dan dit :

    Mauvaise nouvelle ou propagande? Les terroristes auraient pris le contrôle d’une ville a5 km au nord d’Alep . Ce qui leur permet d’amener des renforts et des armes à Alep! Qui à des nouvelles?

    • yacine dit :

      Selon le Figaro, c’est une route entre Alep et la Turquie au complet.

    • Marie-Christine dit :

      C’est vrai, cette nouvelle est reprise régulièrement par nos merdias : qu’en est-il, dans les faits ?

      • Camilo dit :

        Il s’agit nullement d’une base stratégique ou le verrou qui tenait la route Alep-Turquie comme on l’entend à la tv française, loin de là. En fait il s’agissait d’une petite base de soutien et d’appuis feu tenu par une unité de réserve de l’armée syrienne, d’où les vieux t-55 qui étaient utilisé comme artillerie autopropulsé. Tenu par une trentaine d’hommes, 5 réservistes moururent les autres se rendirent ou furent blessée. Complètement encerclés ils résistèrent héroïquement pendant dix heures l’assaut de forces de l’ALS dix fois supérieures en nombre.

  24. bleuciel dit :

    Ne supportant plus la propagande de ITV je viens tout simplement de la supprimer de mon bouquet TV.Aujourd’hui on avait tout simplement l’impression que la Syrie s’en prenait a la France, si un jour la France subit une réel attaque je me demande bien pour qui roulera cette chaine de TV.ITV,anal+ mondialistes jusqu’au bout des doigts.

    • ourika dit :

      moi, je fais beaucoup d’économies: bouquet au minimum, donc aucune ânerie sur la Syrie: pas de C+, pas de News, pas de e.TV, pas de TV5… et je me porte à merveille
      la presse écrite: rien, mais vraiment rien, même pas de 20mn dans le métro et là ma tête se repose dans le métro, sous réserve de la phrase très connue: parle….. j’ai ma tête qui dort.

  25. Dan dit :

    La Russie et la Chine ne laisseront pas tomber la Syrie. Quitte à risquer une 3ème guerre mondiale, ce sera peut être la fin du monde, mais heureusement aussi celle de l’empire USA. Et ça, pourquoi pas?

  26. [...] Fabius aboie, la caravane etc…. [...]

  27. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Fablus et l’âne-à-gramme positif
    (comme les staphylocoques, dorés, bien sûr)

    C’est fou ce que nos Grands Dirigeables Politiques, et leurs Zalliées aux tanières protégées ont d’espèces différentes de sensibilité.

    La plus délicate, la plus raffinée, la plus musicale :

    C’est celle que Zira Lacaille nous chante avec vibratoc et mimélon,
    Celle qui fait pleurer les troncs et bustes télévisuels, qui abrègent nos insomnies.

    Celle évoquée par notre Président, le nouveau, qui a succédé à Sarkozygomatique, qui nous a dit que nous tous, les Français, sommes des salauds, vu que nous sommes tous coupables de l’ignoble rafle du Vélodrome.

    C’est la Sionsibilité, sentiment indédébile.

    A l’opposé, la plus médiocre, la plus honteuse, c’est la syriosensibilité.

    Devant les massacres épouvantables et les folies terroristes qui frappent les citoyens syriens, on détourne la tête et on retourne les arguments.

    Être Syrosensible ce n’est pas bioutifolle ! Ca ne pmaie pas !
    Mais cibler cent Syriens d’un coup ! Ah ! Quel chic !

    Et, c’est ainsi que, devant tant de corps d’innocents déchiquetés en Syrie, j’ai reconnu, notre MaxiMinistre des Affres Etrangères, avec sa mimique si personnelle (un sourcil plus bas que l’autre), scalpel à la main, malgré son masque d’autopsie, grâce au ruban au front qui cachait sa calvitie, avec la menSion : ULTRA EN FBI-USA., l’âne-à-gramme qui lui sied.

    Il zurlait au téléphone-arabijacob (*): Pazassez Pazassez ! Faux Plus !
    pour complaire à Hitlarette en Vachingtonne.

    (*) Film (pour moi) parmi les plus drôles, et Téléphone que cet enfant précoce fournit à ses chéris félons de Syrie

  28. bodobodo dit :

    Fabius intelligent??????????? la vous insultez l’intelligence.
    Fabius aboie, décidément vous insultez les chiens.

    il n y a qu’une seule description à loulou,c’est une ORDURE

  29. vanda dit :

    Etonnante ! La vitesse à laquelle Fabius est passé de l’ arrogance du pres que vainqueur … rappelez vous au début de la bataille de Damas lorsqu’ il y avait eu ce fameux attentat…. à la demande de pitié de celui qui sent qu’ il va etre écrasé ! Et ce monsieur se sent encore en posture de vouloir préparer la transition de l’ aprés Bachar el Assad! Mais c’est n’importe quoi ce type ! Le destin de la Syrie est entre les mains de l’ ensemble du peuple syrien .. il en est ainsi du droit international, il en est ainsi du respect de la souveraineté des états … Ou avez vous appris ,mr Fabius ‘ que le sort de la Syrie se décidait à Paris. Vous prenez les autres peuples pour qui? Et c’ est vous qui nous représentez, mais vous nous faites honte ….. J’ ai bien dit l’ensemble du peuple syrien : Et non une poignée de déserteurs de l’ armée syrienne ; et non des mercenaires étrangers armés et payés par des pays étrangers ; et non une poignée d’ islamistes sectaires incapables de supporter les différences ! De grace Mr Fabius , bouclez la une bonne fois pour toute et le monde ira bien mieux!

    • Marie-Christine dit :

      Vous entendra-t-il vanda ? Ce serait bien sûr une bénédiction ! A défaut qu’il entende au plus vite le jugement de la dure réalité qui l’éjectera.

    • Louis Denghien dit :

      On se calme, on se calme, on se calme…

      L.D. & Infosyrie

      • hakim dit :

        j’ai lu la même infos sur irib, mais de la à ce que ca soit vrai, faudra attendre la guerre pour le savoir. :)
        la syrie c’est une autre affaire, il suffit d’un missile iranien shahab 3 installé en iran avec de l’armement chimique, et s’on ait fini pour 10% de paris.
        Et un missile chinois au main du hezbollah sur le charles de gaules, et c’est 90 mirages de detruit ainsi que 300 soldat à l’eau.
        Je m’escuse au prés des francais pour tout ce que j’ai dit, mais c’est la seul méthode pour vaincre celui qui ce défendre

    • joska dit :

      antares, si l’occident avait pu, la guerre serait déjà presque terminée, car à la vue de l’économie de l’occident même le Qatar merdique et les saousionistes n’a plus les moyens car eux préfèrent investir en occident pour les tenir, la syrie pour ces opportunistes piranyas n’est qu’un stratagème, de la poudre au yeux! Maintenant toutes ces propagandes autant françaises, qu’autres n’auront aucun effet sur la syrie si protégée, tant par l’Iran, la Russie, la Chine, les BRICS et l’indonésie qui peut et aimerait envoyer des hommes se battre contre l’occident en Syrie

  30. Miguel dit :

    Un récit réconfortant après tant de barbarie made in USA et Co.

    Capital syrienne donne image de récupération

    par Luis Beaton Damas,

    envoyé spécial en Syrie de Prensa latina (Cuba)

    traducction: Miguel Riffo

    30/07/2012

    Damas la capitale syrienne montre aujourd’hui une image de récuperation, non exemptée de tension, où l’absence de coupures de courant est l’un des indicatifs plus remercie par la population. Marcher dans la ville la plus ancienne du monde continuellement habitée, on observe dans ses rues un sentiment de calme, seulment derangée par quelques explosions isolées de temps en temps , indicateurs que les forces de l’Armée Arabe Syrien liquident les dernières poches des bandes armées qui ont cherché à créer le chaos dans la capital. Mais nous sommes dans le ramadan, le jeûne musulman, la population sort de leurs maisons, certains établissements commerciaux sont pleins des avides clients que se hâtent à acheter des choses nouvelles qui montreront à la fin de cette phase de purification et nettoyage de l’âme, selon certains. Attire l’attention que les centres de ventes de produits alimentaires, dans la plupart des cas, sont fermés ou préparent à ouvrir leurs portes plus tard, sur les 15:00 heures local, lorsque de nombreuses personnes viennent à acheter pour calmer la soif et la faim du jeûne qui se termine au couché du soleil. Commerces de vêtements, chaussures, quincailleries, fruits et autres, conservent leur activité mais vers 19:00 heures la paix arrive et de nombreux vont à assouvir leurs appétit causé par des heures de abstinence. Dans ces jours intenses d’ été, où le soleil semble très cruel avec tout ceux qui osent marcher des longs distances , il faut souligner que, dans la plupart des zones, comme le quartier de Mazzeh, dans l’ouest, pas de coupures d’électricité, et de nombreuses personnes échappent à la canicule avec des ventilateurs et des équipements de climatisation. La chaleur n’est pas un amis desiré, dans cette époque de l’année, ici et dans toute la Syrie, les températures restent presque toujours sur 35 degrés dans le jour, et dans certains cas, dépassent 40 degrés celsius, d’où la population apprécie les efforts du Ministère de l’électricité de maintenir le fluide électrique. Les nuits, moins chaleureuses, sont exploitées par de citoyens que peu à peu oublient les jours tendus des attaques des groupes armés, la plupart dont les membres provenaient du extérieur, selon ont constaté les autorités pendant les affrontements après le jour 18 juillet. Damas, avec son habituelle mélange,oû cohabitent chrétiens, sunnites, alawitas, persans, assyriens et kurdes, entre autres, retrouve peu à peu le sens et le splendeur qui est propre à une ville berceau de la civilisation et d’équilibre confessionnel, quelque chose visé dans les plans occidentaux pour détruire la nation syrienne. La stigmatisation de la terreur peu à peu semble disparaître dans ce peuple, qui voit dans les autorités actuelles une meilleure option vers des réformes que d’autres, qui favorisent l’extrémisme confessionnel et cherchent à éliminer la tolérance religieuse qui caractérise la Syrie.

  31. LafleurJs12 dit :

    Dernières nouvelles fraîches d’Alep : toute la partie parcourue par notre mai menuisier est calme;;il est parti de Hamdaniyé avec sa voiture et est passé par le centre vers l’Hotel mirage ex AMir, pour ceux qui connaissent Alep un hôtel construit autrefois par mon mari: une haute tour en bâtiment rectangulaire avec des derrière des petits balcons en alvéoles pour le soleil, il a garé sa voiture là comme d’habitude et à traversé le souk de Bab Gnéné (la Porte Neuve où il y a un vaste marché à l’air libre..Il a acheté ses légumes et fruits et est remonté à pied par le souk qui ouvre à cet endroit par un chemin que je fais sans cesse. Il m’a dit que dans le souk y a plein de monde Il a donc traversé le souk a »tarin (ouah les odeurs d’épices…) où les gens achètent plein de choses dont les épices, le miel, les savons, et où il y a un vendeur de légumes très beaux et qui vend de la confiture de roses faite par sa mère en saison. Il a remonté l’allée un peu montante comme normal puis, en haut à droite à la fontaine du coin, il est arrivé chez nous par l’allée des maroquiniers et fabricant de ceintures Khan Adiliyé.Il aurait pu allé jusqu’en haut à la citadelle et la contourner en passant par l’hôtel Carlton (ex hôpital Watani) pour redescendre vers les vendeurs de poulets grillés à droite toute, mais il avait trop chaud et soif… Tout le long de sa marche ‘habituelle) des fois il vient par Khallaseh mais ce n’est pas à l’ombre, c’est calme et les gens travaillent.Ma maison étant plus grande et fraîche que le sienne, il va ‘y installer de temps à autre parce qu il y a déjà des raisins noirs (aneb assouad) sur la terrasse et de l’eau chaude au solaire et une plus grande réserve d’eau sur la terrasse car l’eau est « allil »(Il y en peu) il m’a dit que les gens vont et viennent et n’ont pas peur ! Que toute cette partie ancienne est restée calme, qu’il a vu nos voisins qui sont dans ces grandes maisons traditionnelles souvent plutôt utilisées comme entrepôts ou par une ou deux familles (mais pas toutes les jeunes couples préférant le nord et l’ouest), aujourd’hui avec toute leur famille dans cette ancienne partie d’Alep, ma maison entre cinq mosquées: Roumi, Kosrofiyé,Adiliyé, Safahiyé Adiliyé,Safayihé.
    Voilà pour mon quartier.
    Allons dans les quartiers ouest;;nouvelel Alep , Mohandessin (quartiers des ingénieurs, des pharmaciens, et Zaraa et autres ! petits immeubles de quatre étages entourés de jardins et donnant sur la ceinture qui contourne la ville et vers les autoroutes direction Damas et la Turquie et Raqaa et la steppe , descente vers Liramoun et le nord! tout est calme…Rien du tout depuis le début et c’est là effectivement qu’on été ouverts les centres d’hébergement en attente de la sécurité retablie dans leurs quartiers ..

  32. Rhysa dit :

    J’invite nos amis syriens d’Alep ou ayant de la famille à Alep à témoigner au Monde :
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/appel_temoignage/2012/07/30/envoyez-nous-vos-informations-sur-la-situation-a-alep_1740355_3218.html

    Je serais surpris si un seul de vos témoignages venait à être publié, vu la ligne éditoriale du journal :D

    • LafleurJs12 dit :

      j’essaie ! on a l’habitude d’être censuré !Mais un jour ces medias à la botte devront répondredelurmaniplations on v

  33. ElMaghribi dit :

    L’aviation syrienne ne peut pas s’approcher des frontières avec la Turquie, pour éviter de se faire cibler par des missiles sol-air. Il serait erroné de croire que l’armée turque est un adversaire facile, c’est l’une des plus puissantes armées conventionnelles de la région, avec des moyens considérables.
    Techniquement parlant, la bataille d’Alep est finie, si ce n’est quelques bandes errantes de quartier en quartier, qu’il faudrait quand même traquer et éliminer une fois pour toute. L’éventuelle prise d’une bourgade au nord d’Alep est intervenue trop tard pour changer le résultat de la bataille. J’avais déjà fait part de ma confiance totale en la tactique de l’état-major syrien pour la bataille d’Alep dans un précédent post. Elle a joué sur leur point faible, leur proportion maladive à faire du cinéma, ce qui les a poussé à foncer groupés dans le piège alépin, ce qui a réduit leur point fort, leur capacité à se diviser en petites unités très mobiles et à frapper simultanément dans plusieurs endroits. De quoi faire arracher les cheveux à tout commandement militaire obligé d’a
    @Franc-tireur
    citation; « Depuis le début, je n’ai pas aimé la stratégie Syrienne de vouloir piéger les terroristes à l’intérieur d’Alep…car il y avait un risque d’enlisement »
    En fait, il n’y aurait eu risque d’enlisement que si les civils n’avaient pas quitté massivement les quartiers théâtres de combats, car l’armée aurait eu de la peine à tirer à l’arme lourde pour déloger les terroristes. L’attentat contre la direction sécuritaire syrienne a eu l’effet contraire sur le peuple et l’armée syriens par rapport à ce qu’en attendait le bloc OTAN-Pays du Golf. Non seulement il n’y a pas eu de débandades, mais la rapide réaction des autorités syriennes et la nomination du nouveau général à la réputation de faucon ont donné un signal clair que les Syriens semblent avoir tout à fait compris. Désormais, c’est la lutte pour la survie, quelque soit le prix à payer.
    Là ou les criminels barbus mettaient les pieds, les habitants fuyaient en masse, ce qui laissait le champ libre à l’armée.
    Dans une guerre asymétrique, Franc-tireur, la victoire revient à celui qui est prêt à consentir les sacrifices nécessaires. Avant, l’état-major syrien était soucieux d’éviter des pertes civiles autant que faire se peut et de ne pas donner aux médias étrangers matière à ternir la réputation de la Syrie. Depuis l’attentat, l’état-major syrien s’est rappelé le principe de base de toute guerre, remporter la victoire à n’importe quel prix.
    Ne demandez jamais à vos soldats ce qu’ils ont dû faire pour remporter la guerre, il faut devenir plus agressif et sanguinaire que son adversaire pour prétendre le vaincre. Mais que tu as pu le remarquer, Franc-tireur, la tactique

  34. ElMaghribi dit :

    L’aviation syrienne ne peut pas s’approcher des frontières avec la Turquie, pour éviter de se faire cibler par des missiles sol-air. Il serait erroné de croire que l’armée turque est un adversaire facile, c’est l’une des plus puissantes armées conventionnelles de la région, avec des moyens considérables.
    Techniquement parlant, la bataille d’Alep est finie, si ce n’est quelques bandes errantes de quartier en quartier, qu’il faudrait quand même traquer et éliminer une fois pour toute. L’éventuelle prise d’une bourgade au nord d’Alep est intervenue trop tard pour changer le résultat de la bataille. J’avais déjà fait part de ma confiance totale en la tactique de l’état-major syrien pour la bataille d’Alep dans un précédent post. Elle a joué sur leur point faible, leur proportion maladive à faire du cinéma, ce qui les a poussé à foncer groupés dans le piège alépin, ce qui a réduit leur point fort, leur capacité à se diviser en petites unités très mobiles et à frapper simultanément dans plusieurs endroits. De quoi faire arracher les cheveux à tout commandement militaire obligé d’affronter une telle situation sur le terrain. Les soldats ont été formés pour faire de la guerre conventionnelle, pas du travail de police avec pleins de civils à préserver tout autour.
    @Franc-tireur
    citation; « Depuis le début, je n’ai pas aimé la stratégie Syrienne de vouloir piéger les terroristes à l’intérieur d’Alep…car il y avait un risque d’enlisement »
    En fait, il n’y aurait eu risque d’enlisement que si les civils n’avaient pas quitté massivement les quartiers théâtres de combats, car l’armée aurait eu de la peine à tirer à l’arme lourde pour déloger les terroristes. L’attentat contre la direction sécuritaire syrienne a eu l’effet contraire sur le peuple et l’armée syriens par rapport à ce qu’en attendait le bloc OTAN-Pays du Golf. Non seulement il n’y a pas eu de débandades, mais la rapide réaction des autorités syriennes et la nomination du nouveau général à la réputation de faucon ont donné un signal clair que les Syriens semblent avoir tout à fait compris. Désormais, c’est la lutte pour la survie, quelque soit le prix à payer.
    Là ou les criminels barbus mettaient les pieds, les habitants fuyaient en masse, ce qui laissait le champ libre à l’armée.
    Dans une guerre asymétrique, Franc-tireur, la victoire revient à celui qui est prêt à consentir les sacrifices nécessaires. Avant, l’état-major syrien était soucieux d’éviter des pertes civiles autant que faire se peut et de ne pas donner aux médias étrangers matière à ternir la réputation de la Syrie. Depuis l’attentat, l’état-major syrien s’est rappelé le principe de base de toute guerre, remporter la victoire à n’importe quel prix.
    Ne demandez jamais à vos soldats ce qu’ils ont dû faire pour remporter la guerre, il faut devenir plus agressif et sanguinaire que son adversaire pour prétendre le vaincre. Mais que tu as pu le remarquer, Franc-tireur, la tactique de la souricière est efficace, depuis que Hannibal a massacré ainsi plusieurs légions romaines à la bataille de Cannes.
    Une blague marocaine pour fêter cette grande victoire de l’armée syrienne, annonciatrice de la fin de cette guerre, Incha’Allah. Un rat ivre passe à côté d’une fête dont il entend la musique. Il se dit alors que ce serait une bonne manière d’achever sa soirée que d’aller y danser, même s’il n’était pas invité. Ce n’est qu’après être entré dans la piste de danse qu’il s’est rendu compte que c’était une fête de chats ! L’orchestre s’arrête et un chat demande au rat ivre ce qu’il voulait entendre comme chanson. le rat lui répond alors, « Chantez moi svp « Ezzerban 3la 3amro » (Celui qui est pressé d’en finir avec sa vie) » !

    • Franc-tireur dit :

      Merci pour ce long message hyper instructif.
      +1 pour votre analyse.

      J’aime beaucoup la stratégie militaire, et je suis un grand fan de Sun TZU…

      J’aime beaucoup poster sur ce sujet en Syrie pour alimenter le débat et apprendre ainsi dans notre combat contre nos ennemis atlantistes/sionistes/wahhabites…

      Votre analyse est sensée, d’autant plus que les médias occidentaux ont l’air de ne plus savoir sur quel pied danser…ceci est annonciateur de bonnes nouvelles.

      • ElMaghribi dit :

        Les fans de Sun Tzu se rencontrent…
        Les antlato-wahhabites sont grisés par leur victoire en Libye, arraché de justesse il faudrait quand même précisé. Sans le dernier assaut sur Tripoli, réussi grâce aux cellules dormantes d’Al Qaïda et au débarquement derrière les lignes de défense libyennes de troupes rebelles encadrées par les forces spéciales qatariotes, françaises et anglaises, la guerre s’était enlisé et son aboutissement était des plus incertains. Le plus pathétique dans le cas des Français et des « zéro » du Golf, c’est qu’ils semblent vraiment croire qu’une telle stratégie aurait des chances de réussir en Syrie.
        J’ai eu l’occasion de visiter la Libye et de parler à des libyens, comme j’ai rencontré des syriens à l’étranger, les uns n’ont vraiment rien à voir avec les autres, avec tout le respect que je dois à chacun. Kaddhafi a cru jusqu’au bout pouvoir négocier avec les Occidentaux, avec lesquels il était quand même resté en contact. Son fils, Seif, qui avait eu le « privilège » d’être reçu par le baron de Rothschild, croyait vraiment avoir « acheté » sa place autour de la table des grandes familles qui règnent sur ce monde. Ils ont appris le contraire à leur dépend.
        Le régime syrien repose sur des bases socio-politiques autrement plus complexes qu’en Libye kaddhafiste. La laïcité a gommé bien des différences entre les différentes ethnies et groupes religieux qui se sentent appartenir à une même veille nation. Paradoxalement, c’est l’ouverture économique décidée par le régime syrien qui a suscité un mécontentement populaire sur lequel espéraient surfer les atlanto-wahhabites, eux qui auraient appliqués une plus grande libéralisation de l’économie syrienne s’ils avaient atteint le pouvoir. Peut être est-ce l’occasion pour les Syriens de revenir à cette bonne veille économie dirigée qui empêche le creusement des inégalités.
        Maintenant que les Syriens ont montré qu’ils étaient prêts à tous les sacrifices pour gagner la guerre contre les comploteurs atlanto-wahhabistes, la victoire est d’ores et déjà acquise. Dans les guerres de ce nouveau millénaire, c’est l’esprit des gens qu’il faut conquérir, pas les territoires. En Syrie, c’est Béchar qui a gagné le coeur des Syriens, ses opposants les ayant littéralement précipités dans ses bras en croyant faire le contraire !

  35. Théo dit :

    Ce site a t-il d’autres sources d’information que les médias syriens ou alliés ?

    Souriez, vous êtes manipulés !

    Mes respects…

    • Louis Denghien dit :

      L’opinion française est essentiellement manipulée par ses médias établis de droite et de gauche, unis par leur atlantisme, leur sionisme, leur conformisme et leur paresse intellectuelle.

      Riez, vous écoutez I-Télé !

      Notre irrespect…

      L.D. & Infosyrie

    • joska dit :

      Théo, vadé rétro batatas, Souris tu es piégé par la presse française, suppôt de satan

    • Cécilia dit :

      Mais depuis quand les étrangers et les Français en particulier connaissent mieux ce que se passe en Syrie mieux que les Syriens-même, cher Théo ?

      Franchement, un peu de logique ne fait du mal à personne ou les Occidentaux ont perdu le Nord !!!

  36. Théo dit :

    Les médias syriens font de la propagande, comme toute bonne dictature. :)
    Même l’auteur de cette article l’affirme.

    Mes respects.

    • Louis Denghien dit :

      Les médias occidentaux font une propagande autrement massive que celle de la Syrie, au cas ou cela vous aurait échappé. Et i y a une véritable dictature atlanto-bobo-dioniste sur l’information en France : Libération, Le Monde, France 24, I-Télé, BFMTV ou le Figaro disent tous les mêmes choses – et les mêmes mensonges – sur la Syrie. En matière d’info, et sur certains sujets « sensibles », la France est devenue depuis une bonne trentaine d’années une Corée du Nord « soft »…

      Mes haussements d’épaules.

      L.D. & Infosyrie

      • Nina dit :

        et beaucoup de nos politiques, même de gauche, touchent de l’argent du Qatar ou des saoudiens parait-i ?

    • Miguel dit :

      comme dictature néo-libérale n’est-ce pas ?

    • sowhat dit :

      c’est à usage interne mais ça ne s’appelle pas de la propagande :) SO WHAT ?

    • joska dit :

      Théo va prendre un ballon pour jouer sur l’autoroute, tu es vraiment un niaiseux non autorisé sur ce site! Qu’est ce qu’il te permet de propager de telles allégations alors que les médias français racontent n’importe quoi pour anéantir le pouvoir syrien d’après toi, et bien, parce que l’occident ne peut qu’être un terroriste sur les évènements syriens! Donc, pour être filmer, il faudrait que quelqu’un de courageux comme l’ignare que tu es soit présent sur place! Mais jusqu’à présent à part les espions journaleux pro rebelles terroristes ou terroristes dégueulent toues les hypocrisies et mensonges mais le temps joue pour les vrais syriens et non tes amis terroristes

  37. Théo dit :

    *cet article

  38. L'Africain dit :

    Je tiens à dire houra et houra à l’armée syrienne pour le fantastique travail qu’il effectue. Cette armée peut comper sur le soutien des peuples noirs d’Afrique. Même si nous sommes pas en chair avec elle sur le terrain, qu’elle sache que notre esprit à nous jeunes de ce continent est avec elle. La Syrie constitue et constituera un rempart contre les force du mal. Son exemple permettra à terrasser cette hideuse mafia atlantiste: OTAN (Organisation Terroriste de Atlantique du Nord).
    Depuis un certain temps, l’OTAN est à l’agonie et veux par tous les moyens sortir de sa crise, mais peine perdue. Pendant qu’elle bombarde et crée des geurres de gauche à droite, la chine par contre crée des richesses et aucune des balles de la Chine n’a fauchée ni africain, ni nos frère du moyen Orient. Comme qui le dirait, ne voulant point périr seul, ils essayent de nous entrainer dans leur folie mais nos peuples dits pauvres à un trésor qui leur fait peur: une vraie joie de vivre et ils ne comprendrons jamais. Ils parlent de la longévité de nos dirigeants. que diront-on de la reine d’angleterre, du roi des Belges, d’Espagne, des Sénateurs en place depuis 50 ans dans certains états des USA…

    • sowhat dit :

      grand merci à toi frère

      bientôt vous verrez les saligauds de la françafrique OUT OF AFRICA et grâce à … mais chut :)

  39. azouz dit :

    il serait instructif de faire un montage de toutes les declarations et les prises de position de l’ensemble des acteurs de cette tragedie(metteurs en scene,les commanditaires,les pyromanes,les acteurs principaux,les acteurs de second rang,les comparses,les hommes de main et les mercenaires)pour faire eclater la verite et montrer a l’opinion mondiale qui sont les veritables bourreaux/criminels et mettre a nu les buts caches et la finalite de ces crimes contre l’humanite toute entiere ;depuis la somalie,l’afghanistan,l’irak ….POUR l’immediat, le devoir des veritables amis de la liberte et du peuple syrien,de crier haut et fort pour denoncer le complot ourdi contre ce peuple, condamner de toutes ses forces l’exportation selective de la « democratie »;demander a ces « justiciers »"defenseurs de la veuve et de l’orphelin » les raisons de leur silence complice .devant la repression aveugle des populations a bahrein et en arabie

  40. Miguel dit :

    A Retenir :

    ESPION britannique opère en Syrie
    30/07/2012

    Médias de communication syriens ont informé dimanche, sur les activités illégales d’une espion britannique dans la ville d’Alep, située dans le nord du pays arabe. En accord avec la publication divulguées en vertu de l’agence de presse locale, ‘Dam Press’, une femme britannique nommée Marie qui travaille pour le Service de renseignement du Royaume-Uni, maintient ds activités avec les insurgés armés pour lutter contre le Gouvernement de Bashar al-Assad. Cette prétendue espion, vêtue de journaliste, a été vu circuler dans les rues, toutefois, c’est elle qui coordonne presque toutes les opérations dans la ville d’Alep, dont le but est de renverser le Président syrien Bashar al-Assad. La même source également révéle que l’ espion est accompagnée d’un militaire libyen-irlandais appelé Mahdi Al-Harati, connu comme l’un des principaux opposants au Gouvernement de Damas, et qui dirige un groupe de 30 hommes armés, chargés d’appuyer les groupes rebelles du pays. Cette nouvelle arrive après un rapport publié il y a dix jours par des moyens de communication britanniques, qui révèle la présence d’anciens pelotons dépendants à des forces aériennes spéciaux du Royaume-Uni en Syrie, où se livrent à former les dirigeants des groupes rebelles dans le pays arabe. Depuis plus d’un an, la Syrie est le théâtre de violence et attentats terroristes qui ont fait des dizaines de morts, entre elles militaires et civils. Certains pays étrangers cherchent à présenter le Gouvernement de Damas comme le responsable de la crise avec l’objectif de préparer le terrain pour une intervention militaire étrangère.

  41. BWANE dit :

    (Hors sujet) une chanson à la gloire de Hamad Abou Nato (nato=OTAN en arabe), vidéo postée sur la chaîne tamadonte de notre ami Mohamed que je remercie à cette occasion :
    Comment va-tu Hamad ? Un potlatch pour Addounia :
    http://www.youtube.com/watch?v=Vcx46MRkLqM&feature=plcp
    Ensuite, regardez cette vidéo : le gros-lard correspondant de la C.Q en Turquie, Omar Khachram blessé à Alep, lord de sa participation aux activités pacifiques de ses amis désarmés, malgré le gilet pare-balles qu’il porte. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement fin qu’il poursuive son métier de pare-vérité. Décidément, les opposants portent malchance aux journalistes hyper-déontologiques qui les accompagnent. A ma connaissance, la C.Q, n’en a pipé mot.
    http://www.youtube.com/watch?v=OJa3J8RwIbM&feature=plcp

    • BWANE dit :

      Raid de l’armée sur un repaire des terroristes du Liwaa Al-Islam qui font partie d’Al-Qaïda, on y observe la liquidation d’un terroriste. A la fin de la vidéo, une voix nous apprend que Dieu réserve 7 récompenses à ses martyrs dont je traduis la sixième « Et il (le martyr.ndt) sera marié à 72 épouses ». Je pense que nos démocrates et féministes qui soutiennent ces insurgés vraiment spéciaux savent ce qu’ils font. Pourquoi précisément ce nombre de 72 ? Mis à part qu’il révèle de manière crûe leur obsession sexuelle à laquelle ils y remédient par cette quantité impuissante à devenir qualité (i.e l’amour), je suis quasi-certain que ces mercenaires sont psychopathes drogués. Et ce sont ces malades que nos média soutiennent. Bravo, cela vous retombera en pleine gueule.
      http://www.youtube.com/watch?v=Zm1DajgkdDQ&feature=plcp

  42. Byblos dit :

    Voici un moyen qui m’a paru efficace de se connecter à SANA en cas de difficulté.
    http://counterpsyops.com/2012/07/24/sana-sy-urls-are-back-online/

  43. Auda dit :

    S’attendre à tout de l’OTAN et de ces deux hommes de paille =
    http://fr.rian.ru/world/20120731/195524366.html

    J’ignore aussi ce qu’il est advenu de ce poste-frontière prétendûment repris par les ASL au nord d’Alep.

  44. Leboninformateur dit :

    27 « Berets Verts » des Etats Unis Capturés à Alep

    Le journal Ukrainien,RBK rapporte que 27 berets verts US ont été capturés par les services de sécurité Syrien (http://rkm.kiev.ua/v-mire/40264/ )

    Ci-dessous un résumé de ce qui est dit dans cet article

    Il s’agissait d’une opération de la CIA intitulé « Vortex of Freedom »(Tourbillon de la Liberté) dont l’objectif était d’assassiner le Président Syrien Bashar al-Assad

    Obama a déja signé un « executive order » qui vise à éliminer physiquement le dirigeant Syrien. Le Ministre de la Défense Leon Panetta, qui est l’ancien Directeur de la CIA l’a d’ailleurs réaffirmé hier en déclarant que l’Alep était « mettait le clou dans le cerceuil d’Assad »

    L’opération intitulée « Vortex of Freedom » aurait débuté suite à une interception d’une communication du Président Syrien dans la nuit du 24 au 25 juillet 2012. Les services américains auraient localisé la position géographique exacte du Président Assad

    Immédiatement après, et depuis la Turquie, un détachement de 5 hélicoptères aurait décollé avec à bord des unités de sabotage des Berets Verts US

    Trois des cinq helicopères auraient pu atterir, mais deux des cinq appareils auraient été abattus avec les hommes à bord.

    Les Berets Verts(27) qui ont reussi à débarquer ont immédiatement estimé que la situation n’était plus favorable et après quelques échanges de tirs se sont rendus. Les hélicoptères US auraient été abattus grâce au système de défense anti-aérienne Pechora 2-M (qui est le nom d’exportation du sysème NevaC-125)

    Les services US auraient décidé de mener l’opération de liquidation du Président Syrien,suite à des « négociations » qu’auraient demandé l’entourage de Bashar al Assad aux américains. Ces derniers auraient profité de cette opportunité pour tenter de localiser la position géographique du President Syrien. Cette stratégie de Damas aurait en fait été « un leurre ». Les américains accusent désormais les services russes d’avoir été de mêche dans cette opération

    • Louis Denghien dit :

      Hum !

      L.D. & Infosyrie

    • karim dit :

      double hum….hélico? de la Turquie à damas? si c’est vrai c’est de panne de carburant qu’ils sont tombé, si c’est vrai ce ne sont pas des bérets verts, c’est une opération de bleus…c’est beau l’intox, ça insufflent beaucoup d’émotions, la peur, l’espoir…

      • patriote algerien dit :

        j’espere que c’est une info reelle, et c’est tres plausible!, mais en effet, si c’est bien le cas, j’espere sincerement qu’ils vont les « ziguouiller » tous ces terroristes americains !

  45. Leboninformateur dit :

    @Louis

    Cette info est à prendre au « conditionnel » et il se peut qu’elle fasse partie de la « contre attaque psychologique » que mène le camp Pro Assad. Cela étant dit, toutes les normes qui ont fondées les relations internationales ces dernières années ont « sauté »

    Par conséquent tout est possible, et les américains se sont clairement fixé comme objectif « l’élimination » du Président Syrien

  46. Leboninformateur dit :

    Ci-dessous une vidéo Youtube de 18 minutes où l’on voit l’Armée Arabe Syrienne en train de « dératiser » un quartier d’Alep qu’elle a investi. Le véritable danger auquel la troupe est confrontée, ce sont les “snipers” qui sont entourés de civils.

    Dans ce cas précis, l’artillerie, la couverture aérienne ou les chars ne sont plus d’aucune utilité. Et les bléssés sont forcemment nombreux parmi les soldats Syriens dont la plupart d’entre eux sont des “appelés du contingent” et non des “Alaouites” comme le répète les médias de la mort

    http://www.youtube.com/watch?v=ovxQFGWlYwg

  47. Leboninformateur dit :

    Ci-dessous une vidéo(en anglais) de Nathaniel Kapner, qui est un juif américain, converti au Christianisme Orthodoxe qui explique les enjeux de la crise en Syrie dans sa dimension religieuse.

    Raphael Kapner, qui est aujourd’hui un Evangeliste, a grandi dans une famille juive « neo-conservatrice » et connaît très bien « la communauté organisée »( en citant Alain Soral)qui de facto « dirige » la politique extérieure des Etats-Unis Amérique

    Les vidéos de Raphael Kapner, qui ne sont pas du tout « politiquement correctes » et fortement déconseillées aux « bobos » , offrent tout de même de très interessantes révélations et analyses sur le système atlanto-sioniste vu de « l’intérieur »

    http://www.youtube.com/watch?v=yUO-3UeoNpg&feature=player_embedded

  48. Mafalda dit :

    D’après ces deux articles, la Turquie aurait massé des troupes à la frontière avec la Syrie.

    http://news.antiwar.com/2012/07/30/iran-warns-turkey-not-to-invade-syria/
    http://www.al-akhbar.com/node/99043

    L’article de antiwar dit que l’Iran a envoyé un avertissement très fort à la Turquie, la mettant en grade contre l’envoi de troupe en Syrie: “Any attack on Syrian territory will meet with a harsh response, and the Iranian-Syrian mutual defence agreement will be activated”

    • tim osman dit :

      si ca pouvait libérer Chypres… ce ne serait pas mal, car c’est un territoire européen envahi, qui a du pétrole (les grecs en aurait bien besoin)

  49. tim osman dit :

    Quelle entreprise (quel homme) relie tous les bonnimenteur occidentaux ?
    Qui a stoppé l’affaire ELF, qui donnait des millions à l’UMPS ? (pourtant Dumas est tombé)
    Qui possède une société qui concerne tous ces territoires « secoués » récemment ?

    des fois il ne faut pas regarder la queue du serpent, mais juste trouver sa tête:
    http://wikileaks.org/wiki/Nadhmi_Auchi

  50. ramzi dit :

    Ne vous inquiétez pas plus que cela sur ce que pourrait influencer l’Etat Français aux regards du Monde.
    Il est complètement discrédité depuis de nombreuses décennies et ce n’est pas en exploitant cette malheureuse situation en Syrie qu’il va redorer son fleuron dans les Chancelleries.
    Ce ne sont que le gesticulations des cocus de l’histoire et cela date depuis bien avant la dernière guerre mondiale.