• Actualité
  •  

L'armée a acheminé jeudi de nouveaux renforts vers Alep   La bataille de Damas, telle qu'ont voulu nous la "vendre" à la mi-juillet  l'ASL, le CNS et l'OSDH, s'est terminée vers le 25 juillet par la défaite totale de l'ASL. Mais demeurent quelques bandes qui s'efforcent d'entretenir l'insécurité dans l'immense agglomération damascène, permettant ainsi à l'OSDH d'entretenir, elle, une énième fiction médiatique : l'ASL serait toujours prête à contrattaquer à Damas, à reprendre l'offensive. Mais l'habileté et l'imagination d'un Rami Abdel Rahmane, [...]



À Damas, encore des incidents, plus de « bataille » depuis dix jours

Par Louis Denghien,



L’armée a acheminé jeudi de nouveaux renforts vers Alep

 

La bataille de Damas, telle qu’ont voulu nous la « vendre » à la mi-juillet  l’ASL, le CNS et l’OSDH, s’est terminée vers le 25 juillet par la défaite totale de l’ASL. Mais demeurent quelques bandes qui s’efforcent d’entretenir l’insécurité dans l’immense agglomération damascène, permettant ainsi à l’OSDH d’entretenir, elle, une énième fiction médiatique : l’ASL serait toujours prête à contrattaquer à Damas, à reprendre l’offensive.

Mais l’habileté et l’imagination d’un Rami Abdel Rahmane, patron de l’OSDH, ne peuvent tout de même pas transformer des incidents de quartiers en bataille de Stalingrad, même si les médias français continuent vaille que vaille à souffler sur les braises en espérant voir repartir l’incendie.

Bref, l’OSDH fait état aujourd’hui de « violents combats » – un véritable gimmick sémantique de sa part – à Tadamone, quartier méridional de Damas où, assure R.A. Rahmane, plus que jamais dans le registre de la statistique magique, « il reste beaucoup de rebelles« . Et l’OSDH parle de quinze victimes dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, au sud de la ville, qui auraient été victimes – « forcément » comme aurait pu dire Marguerite Duras – de tirs de mortiers de l’armée, jeudi soir – même si, cette fois, l’OSDH se fait moins affirmative, déclarant ignorer pour l’heure l’origine des tirs. L’opposition syrienne manipulant les cadavres aussi bien que les images, les statistiques et les expressions guerrières, nous verrons ce qu’en dit l’armée et le gouvernement syriens.

Une choses est sûre : les « violents combats » que décrit depuis Londres ou Coventry M. Rahmane avec la conviction d’un fonctionnaire de la désinformation ne sont que des incidents sans portée stratégique et politique. Ce qui a en revanche, une certaine signification militaire, c’est que ces derniers jours, les combats ou accrochages n’intervenaient plus qu’à l’extrême limite sud-ouest de l’agglomération, vers Jdaidet Artouz : un simple coup d’oeil à la carte de Damas monte bien que l’ASL, en dépit d’éventuelles et sporadiques « animations de quartier », a bien été chassée en »corps constitué » de la capitale syrienne.

L’OSDH signale d’autres « bombardements« , d’autres « violents combats » dans le secteur désormais tristement célèbre, de Houla, dans la nuit de jeudi à vendredi. Et l’officine londonienne de désinformation parle aussi de « dizaines » de morts ans le quartier d’al-Arbaine à Hama, suite à une opération de l’armée jeudi matin. On notera tout de même que l’OSDH parle de « civils ET de rebelles » tués, la frontière entre ces deux catégories ayant toujours volontairement été maintenue floue par l’OSDH. Et c’est vrai que l’armée mène assez régulièrement, à Hama, des raids contre des locaux et points d’appui rebelles. Et toute la mission de l’OSDH, c’est de transformer ces opérations ponctuelles et ciblées en massacres aléatoires de « civils« .

Alep : de la méthode Coué comme stratégie de l’ASL

La bataille des mots et des communiqués, l’ASL et ses relais médiatiques la poursuivent aussi avec acharnement à Alep : un porte-parole des rebelles, un certain commandant Abdel Aziz Salamé, déclarait hier que ceux-ci contrôlaient « la moitié » de la ville, que la situation des insurgés était « très, très bonne« , et que l’ASL s’appliquait à encercler la ville pour empêcher l’armée syrienne d’envoyer des renforts.

Bref, les encerclés encerclent ! Mais toute cette méthode Coué, même retransmise par l’AFP et Reuters, demeure impuissante à contraindre les faits :  depuis 48 heures, par exemple, les rebelles parlent de leurs attaques contre l’aérodrome militaire de Malegh, base de départ des hélicoptères et avions intervenant sur Alep, et située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale économique syrienne. Mais hier soir, le commandant Salamé reconnaissait qu’en dépit de l’intervention de quelques blindés pris à l’armée à Anadane quelques jours plus tôt, la base n’était toujours pas en son pouvoir.  Salamé a précisé que durant l’attaque, qui a duré cinq heures, dix rebelles ont été blessés et dix sont portés disparus. L’armée aurait, selon lui, envoyé des Migs «pour nous chasser et les rebelles se sont repliés». Si lui-même le dit.

La chaîne d’information continue arabe al-Mayadeene, créée dernièrement pour contrer la désinformation anti-syrienne d’al-Jazeera (par des dissidents de celle-ci), rapporte que des renforts militaires sont encore arrivés à Alep jeudi. L’OSDH se contentait de signaler ce matin le bombardement du quartier de Salaheddine, comme si celui-ci était encore aux mains de l’ASL. Et c’est à peu près tout pour la « bataille d’Alep » vue du côté de l’opposition médiatique : visiblement, les insurgés ne progressent pas vraiment et n’ont guère que la prise de deux ou trois commissariats de quartier à jeter en pâture aux journalistes depuis trois ou quatre jours.

L‘AFP cite une « source de sécurité » syrienne, selon laquelle l’armée « teste et observe le système de défense des terroristes, tente de découvrir leurs cachettes avant de les annihiler en menant une opération chirurgicale« . Cette stratégie, dictée par la configuration urbaine, et aussi le statut de la ville d’Alep, est forcément plus lente que celle du marteau-pilon. Pour autant, les hélicoptères continuent de mitrailler, à Salaheddine et dans les secteurs avoisinants le positions et déplacement des rebelles.

Répétons encore une fois, au-delà de épisodes et incidents militaires du jour, que leurs effectifs (les pertes importantes qu’ils subissent), leur situation d’encerclement, et aussi leur nature idéologique et psychologique de fanatiques obscurantistes -illustrée tout récemment par l’exécution de sunnites fidèles au gouvernement – interdisent à l’ASL et aux islamistes radicaux toute espérance de victoire à Alep.

 

Indépendamment de toutes considérations militaires, le projet de société porté par ces sympathiques jeunes rebelles  leur interdit tout espoir de succès à Alep. et ailleurs…



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

111 commentaires à “À Damas, encore des incidents, plus de « bataille » depuis dix jours”

  1. Francine lalonde dit :

    Bon, je m’en vais de ce pas travailler dans mon magnifique restaurant chic(avec canard confis, exquise totale), mais avant, je vous ai concocté un délice sur la Syrie:

    «Le destin de la Syrie est entre les mains des syriens, pas les nôtres. En aucun cas nous avons le contrôle sur ce qui se passe sur place.

    Le destin est inéchangeable, il dessiné d’avance et nous ne faisons que marcher vers lui.

    Par conséquence, nul ne sait si les basharistes ou les anti gagneront.»

    • Francine lalonde dit :

      «Cependant, le destin est le mur vers lequel nous marchons tout droit»

      • Auda dit :

        Les hommes créent eux-mêmes leur destin ; le Karma ne fait qu’adapter la destinée de chaque homme selon ce qu’il a fait en bien ou en mal. Dieu ne juge pas, c’est l’homme lui-même qui se juge au delà du Seuil de la mort où le mensonge n’a plus sa place.

      • vanda dit :

        Pour ma part je pense que d’ une guerre ne sortent que des perdants ! Des manifestations ont eu lieu , mème si elles ont donné lieu à une répression excessive elles ont été prises en compte : Des élections municipales , un référendum sur une nouvelle constitution donnant lieu à une approbation populaire ,des élections législatives honnètes ,des élections présidentielles promises pour 2014 ! Dans un des états les moins antidémocratiques du monde araabe, on pouvait dire que les choses allaient dans le bon sens. Malheureusement ce sens ne convenait pas aux puissances occidentales qui comptaient bien mettre à profit l’ ébullition suscitée par ce  » printemps arabe » pour déstabiliser le régime . Si nous devenons conscients du role funeste que jouent ces puissances occidentales il devient possible de nous arréter avant de percuter ce mur que vous évoquez!Chercher les résponsabilités , les mauvaises intentions,sont des exigences primordiales pour comprendre un conflit … renvoyer les 2 belligérants dos à dos est une solution commode , mais inapropriée.

        • Auda dit :

          Juste, j’avais déjà vécu ça en Iraq en février-mars 2003 : l’expérience d’un pays prospère et laïque écrasé sous le blocus et les bombes à l’uranium appauvri. J’ai connu des hopitaux et des maternités où il fallait faire tenir les perfusions avec du plâtre faute de sparadrap…

      • Christophe Aufront dit :

        … et les manipulateurs tordus en tombent en ce moment-même.

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      Peut-être servez-vous de la chair humaine fraîchement égorgée par vos amis de l’Armée Sioniste Légendaire, siglée ASL?

      En steak barbare?

      Allez! Donnez-moi l’adresse de votre Pestaurant.

      Je la publierai dans le guide des bandits Mi-chemin.

  2. Lumumba dit :

    Comme en Côte d’Ivoire pour enlever le Président élu Laurent Gbagbo (anti impérialiste), comme en Libye pour empêcher l’Afrique à travers Mouhammar Kadhafi (RIP)de mettre sur pied une Afrique indépendante et forte, la COMMUNAUTE INTERNATIONALE (criminelle de guerre) est en train de mordre la poussière en SYRIE qui donne au monde entier une GRANDE leçon d’UNITE NATIONALE. la COMMUNAUTE CRIMINELLE INTERNATIONALE est humiliée et ses manoeuvres jusque là masquées sont mise à nue. DIEU BENISSE LA SYRIE ET SON PRESIDENT COURAGEUX BACHAR EL-ASSAD

    • JohnDoe dit :

      Very Good my friend

      • Marocain-Tangérois dit :

        Très bien dit cher Lumumba. Il faut ajouter ce qu ils ont fait au Soudan et en Lybie. Heureusement, les Chinois et le Russes n’ont pas oublié et ils savent de quoi il s’agit… Vive La Syrie et son président Bachar.

  3. Francine lalonde dit :

    Le dernier commentaire ne vient pas de moi, mais de mon mari Syrien.

    Bisou à tous.

    • Benbouchrite dit :

      Ton mari signe à ta place?

      • LafleurJs12 dit :

        Forcement ! Ce n’est qu’une femme même normande quand même ! Elle n’a pas le droit de s’exprimer sans son autorisation. Elle est à la cuisine et lui aux choses sérieuses aux écritures et à la caisse du resto !

  4. AVICENNE dit :

    Et bien avec cela, nous allons très loin dans l’analyse de la situation !.

    Il n’est plus l’heure ( y en a t il eu une ?)de faire de la philosophie « à deux balles ».

    • LafleurJs12 dit :

      Avicenne je me demande si c’est bien son resto avec ce confit qu’elle a dans la cervelle !
      Et encore : vous avez vu la compétitrice et piteuse saoudienne et son groupe de supporters ? ils sont élevés tous au biberon de Coca cola et gMac Do

      • vanda dit :

        A propos de la judoka saoudienne , je viens d’ entendre sur BFM/TV la ministre des sports française s’ élever contre cette possibilité qui a été donnée à une compétitrice des JO de pratiquer avec un signe religieux … Elle craint une dérive ….Par contre cela ne la gène pas de soutenir des sectaires religieux dans leur mise à feu et à sang d’ un pays plutot laic dans ce sens qu’ il permet une certaine liberté religieuse ! Tu vas voir ma cocote la dérive à la quelle tu auras contribué si , par malheur , ces fous venaient au pouvoir ! Comment s’ appelle-t-elle cette championne toutes catégories de l’ hypocrisie? Et puis j’ai également pu voir que BHL s’ impatientait ….plutot bon signe!

        • touri dit :

          Beaucoup de sportifs font le signe de la croix ou se prosternent. Ce sont pourtant des signes manifestes de leur religion. va-t-on leur interdire cela ?

          • LafleurJs12 dit :

            Dieu est partout ! Il fait du sport pour se tenir en bonne santé ! Les humains non seulement le fatiguent mais il ne s’y retrouve pas dans leurs nombreuses religions respectives ! C’est pour cela que dans ces nombreuses délégations et pour se faire repérer, certains sportifs croyants se signent ou mettent un truc noir sur la tête différent quand même du bonnet de piscine, orientent vers la Mecque le tapis de Tatami ou de judo !…
            Mes excuses, cher Touri, pour mes propres explications, mais je suis d’accord pour laisser faire tant que en plus, ils ne brandissent pas la kalachnikov dans l’autre main avant le début de leurs exploits « sportifs »!
            Par contre pour la Saoudienne, il faut qu’elle arrête, mais comme tous les Saoudiens, le coca cola et le Macdo Pour ces signes manifestes de soumission à l’Oncle Sam, et pour leur santé de demain, là je suis carrément intolérante !

  5. tayeb dit :

    je propose que la france et les usa accueille tout les rebelles qui rêvent du mode occidental,et qu ‘on laisse les gens labas vivre a leur façon.plein d ‘ »" »" »" »islamo »" »" »"terroristo fanatiquo assassin ds les rue de paris,ce serait la fete

    • Julien dit :

      On a deja les algériens pour sa …

      • @ julien

        EUH EUH vous vouliez l’Algérie Française non? eh bien vous avez à défaut la France Algérienne ! Ou bien préfériez vous la France Qatarie je crois ! Rappelles moi stp le nouveau nom du PSG ! Le Parc du Prince de Qatar je crois !

        Ps: Quand il s’agit de Zizou ou de Djamel Bouras vous dites français et vous êtes fiers comme des coqs les pattes sur le fumier !et pour les autres Franc ais d’origine quelque chose ! je suis désolé Monsieur Julien il n’y a d’Algériens en France ! il n’y a que des Français ! Point barre !

      • Citoyen dit :

        Tu veux dire les pieds noirs? À ce qu’il paraît, Algeriens et pieds noirs c’est pas la même chose

        • Rectificatif : comment s’appelle le STADE du PSG

          @ CITOYEN

          Il veut rien dire ! il déblatère ! un langage qu’il a appris, étant méhariste au sud de l’Algérie au sein de la Légion Étrangère !

          • Julien dit :

            Je sais pas de quoi tu parles Zoheir je suis née en 1987 j’ai participé en rien ni mes parents à la colonisation de l’Algerie.Pour le reste de ton message tu répond avec sarcasme ce qui est de bonne guerre étant donné que mon message avait pour but de provoquer.

    • JohnDoe dit :

      Perfect my friend. Ca c’est bien dit

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      Ou, plus simplement, ils seront citoyens donneurs d’Israêl.
      Et on leur construira des villas de luxe dans les colonies sur les terres des Palestiniens anéantis.

      • Moi j’opterais pour qu’ils aillent en Judée Saoudite ! ils pourront se préparer là bas pour gouter aux délices de la liberté, de la démocratie, etre en adoration devant la beauté et le charme phénoménal des femmes afin de faire le grand saut vers le paradis ou les attendent 72 vierges ! ( oups !! j’ai mis une voyelle en plus au mot vierges)

  6. NO PASARAN dit :

    Chers amis infosyriens,

    A propos de bonnes nouvelles, nous souhaitons vous annoncer la naissance de notre petit Teïm (ça veut dire « amour fou ») le jeudi 26 juillet. Malgré qu’il soit né un mois à l’avance, Teïm est un petit garçon très fort et débrouillard ! (Abadaye !!!) Très calme, aussi ! Une force tranquille (comme notre président !)

    Et, cerise sur le gâteau, il est Lion ascendant Lion !!! Est-il possible de faire plus patriotique ? ;-)

    Teïm est le fils de la Syrie 2012 ; comme lui, et malgré les épreuves, notre belle patrie sortira vainqueur, avec sang-froid et entêtement !

    (Au passage, bonne fête un peu en retard à l’Armée Syrienne et Allah mhey e jech !!!)

    Syrie, je pense à toi, tu me manques…

    • Louis Denghien dit :

      Félicitations, No Pasaran : je suis moi-même Lion, à défaut d’être syrien…

      L.D. & Infosyrie

      • LafleurJs12 dit :

        Et moi limite exacte vierge et lion, bourbonnaise et, par chance un mari de Khallaseh, en bas de Bab Quinneserin Mais No Pasaran félicitations et re-félicitations pour ce mignon petiot.
        No Pasaran en plus de mes bouquins, mes articles et ma peinture, je fais de très jolis tricots pour petiots ( bas âge, je m’ennuie quand c’est grand ! une adresse et j’envoie !
        ET détail amusant; hier aprem, je me suis trompée de no de téléphone et j’ai eu hier soir une réponse d’un interlocuteur étonné d’avoir reçu trois appels de moi: l’inconnue ! C’était à Damas un pilote de Syrian air avec qui j’ai parlé un long moment de ce qui se passe à Damas et Alep qu’il connait bien !;Calme à Damas et tout à peu près OK sauf que Syrian Air..pas facile ! Et dire que la Syrie est sous l’embargo de ces USA de m…e depuis des années etque malgré toutle pays avançait bien !
        No Pasaran et les autres : nouvelles d’Alep; tout va bien ! sauf la sécurité avec tous ces voyous !le menuisier, notre ami de Khallaseh qui habite Hamdaniyé passe son week-end dans ma maison de la citadelle qu’il surveille et arrose (les jasmins, bougainvilliers, vigne vierge (sur la façade, et roses); Il y va avec sa famille ! c’est plus grand et plus frais et en plus la vigne (delié)qui comme les jasmins est venue du sol pour s’installer en force deux étages plus haut en plein soleil avec vue dsur le quartier, nous a fait, elle, plusieurs kilos de belles grappes de raisin noir !il les déguste au calme ! …

      • L'étrangère dit :

        @ No pasaran,
        Yerba bi dallalek wa mahabtek wa tarbitek ! Et tout ira bien…
        Une maman syrienne qui a inculqué à ses enfants l’amour de la France !

      • Abdel dit :

        Bienvenue a toi Teim et toutes mes félicitation aux parents.J’ai une autre bonne nouvelle un journaliste courageux sur Sana explique comment la manip TV s’est mis en place pour plonger la Syrie dans le chaos et comment des meurtres commis par des assoiffés de sang étaient mis sur le compte de l’état.(courageux parce qu’il n’est pas évident de reconnaitre qu’on sait fait abusé) http://208.43.232.81/fra/51/2012/08/02/434636.htm

      • marpielle dit :

        Bonne route sur le chemin de la vie au petit Teim que nous espérons rencontrer lors d’un prochain séjour en Syrie ( octobre ).Félicitations à ses parents qui ont, à raison, foi en l’avenir ..Un petit lion, petit assad ,
        qui saura puiser dans ses forces en toutes circonstances
        .
        Bonheur à vous dans cette magnifique ville de Damas .
        On vous embrasse

    • marie dit :

      Félicitations , bienvenue à ce petit Teim nous espérons que cette naissance soit aussi l’avènement d’une ère nouvelle.

    • unknownsoldier dit :

      Longue vie et bonne santé dans un monde sans USURE !!!

    • Romain dit :

      Mes très sincères félicitations à toute la famille pour cet « heureux évènement », comme on disait avant !

      • Cécilia dit :

        @ NO PASARAN

        Bienvenue au petit Teïm sur notre planète terre tout en espérant que sa vie sera un printemps éternellement coloré aux toucans invisibles et que les année seront douces et splendides avec une réussite qui pousse comme
        un palmier et grandit comme un cèdre du Liban et que ce petit comme tous les petits du monde entier connaitra la joie, l’amour et le bonheur au sein d’une famille aimante et dans un monde en paix.

        Yrba biizkom wa dalakom in cha Allah !

        Comme je t’ai promis, je viendrai très prochainement vous voir tous.
        Félicitations et grosses bises !

        Cécilia

    • Mafalda dit :

      Felicitations No Pasaran!
      Teïm est issu d’un peuple de lions qui ne se laissera pas vaincre.

    • Spectateur dit :

      Elle te manque la Syrie?? Vas y rentres-y tu retrouveras tous tes amis chabbiha ils ont besoin de ton soutien de ton savoir de ton patriotisme. Le petit Teim est le fils de la Syrie 2012? Il n’est pas né en France?? Franchement ce qui me fait rire c’est votre soumission à un seul homme au point de l’idôlatrer, de le craindre plus que dieu… Lion … Lion… Lion… Mais quel lèche! Pour info le vrai nom de la famille Assad c’est Jahch. Tu aurais déjà été mis en prison chare3 Baghdad si tu avais osé le comparer au président sur le sol syrien… 2abaday à à peine plus d’une semaine??? Le pauvre laisse le téter le sein de sa mère il est trop jeune pour ca.

      Tout ca pour dire que vous faites PITIE avec votre adoration de Bachar… Je ne le déteste pas lui Bachar, mais je me prosternerai jamais devant c est clair, et ceux qui foutent la merde en Syrie à coté des groupuscules terro salafo ce que vous voulez, c’est des gens de votre espèce qui veulent etre plus royalistes que le roi en vivant hors de Syrie.

      Pour vous couper l’herbe sous les pieds : je suis un méchant zémiroi-USA-Turcgénocideur-atlantiste, ah oui et j’avais oublié sioniste, attention!
      Car pour vous le terme « modéré » n’existe pas, soit on est avec vous, soit contre vous.

      • Louis Denghien dit :

        Le centrisme moralisateur, ou le « ni ni » « humaniste » ne nous semblent en effet pas de saison en Syrie cet été.

        Quant à Bachar ce n’est pas un demi-dieu, c’est juste l’incarnation politique ponctuelle de la Syrie indépendante et, au-delà, du principe de souveraineté face à l’Empire.

        Ca vous va ce bacharisme-là ?

        L.D. & Infosyrie

        • vanda dit :

          Bachar, kadafi, Castro, Chavez, L’iranien dont je n’ ose pas écrire le nom tellement je vais faire des fautes d’orthographe, le biélorusse ,etc… ne méritent l’ adoration de personne . Par contre lorsqu’ ils essaient de résister au diktat occidental je me sens le devoir de leur apporter mon soutien : Ne serait ce parce que demain cela pourrait etre un dirigeant français qui, parce qu’ il aurait pris une décision conforme à l’ intéret de son peuple mais contaire aux intérets du « rouleau compresseur », qui serait confronté à une tentative de déstabilisation du mème ordre! Je crois que cet idée de respect de la souveraineté est dans la tète de la majorité des lecteurs de ce site et je considère pitoyable la tentative de transformer cet état d’esprit en idolatrie !

      • Citoyen dit :

        Des signes annonciateurs de la fin d’une époque.

        Lorsque le prédateur qui jadis passait son temps à attaquer, devient subitement celui qui passe son temps à se défendre, cela annonce la fin des temps d’hier. ainsi on peut dire par analogie que lorsque l’oligarchie qui avait pris l’ONU en otage hier, et qui menait les décisions comme bon lui semble au conseil de sécurité, se surprend subitement à mendier l’appui d’autres nations au même C.S pour faire passer ses décisions de guerres, cela annonce la fin de l’impérialisme prédateur et de ses bras prolongés que sont l’oligarchie financière et militaro-industrielle

      • DZYRIA dit :

        cela fait quelques bonnes années que le « débat démocratique » n’existe plus; non nous ne sommes pas des « bacharistes béats » nous savons seumlement que la vision primaire du monde est du côté nord de la méditerranée, le bien versus le mal, les gentils contre les méchants, sauf que dans cette vision apparamment simpliste des médias les idées se brouillent et s’embrouillent et les méchants à paris ou toulouse (cf.merah) sont des gentils en lybie ou en syrie.
        EL QUAIDA c’est pas bien en ESPAGNE mais ce sont de doux conservateurs en peu stricts lorsqu’ils exercent leur talents en SYRIE;
        le hidjab c’est pas bien aux JO mais à DAMAS c’est pas mal;
        et plus que tout l’occident adore HAIR en toute bonne conscience un arabe et nous avons droit:
        -SADDAM HUSSIEN -HITLER
        KHADDAFI le TORTIONNAIRE
        et aujourd’hui
        -ASSAD LE BOUCHER (dixit FABIUS)
        et le plaisir rasciste et pervers de voir leur mort en directe et plus c’est abject et plus ca rassure.
        Alors oui, soyons à notre tour primaire, oui nous supportons ASSAD LE LION
        comme SALAHEDINE EL AYOUBI il défend sa terre son honneur et celui d’entre les arabes qu’ils soient alaouites, sunnites, chretien, copte , maronite, druze, et pardon si j’en oublie car nous sommes divers dans nos croyances et nos traditions mais tous unis par la lumière de l’orient qui fascine l’occident le pays du soleil couhant.
        VIE a TEIM dans une SYRIE HEUREUSE ET APAISEE.
        NO passaran

      • Cécilia dit :

        Quelle haine vous avez, pauvre Spectateur !
        Cette haie se lit à travers chaque mot de votre long commentaire et cela, hélas, reflète le niveau de la quasi totalité de l’opposition.
        Mais comment pouvez-vous vivre avec une telle haine ?
        Même un moment de naissance d’un petit être humai se transforme pour vous en une occasion pour lancer vos venins.

        De même pour Bachar, vous êtes incapable de faire une distinction simple entre l’adoration d’un Dieu et l’estime d’un grand homme.
        Pauvre spectateur ! N’avez-vous jamais appris dans l’Histoire l’histoire des grandes hommes qui ont modifié le cours l’Histoire ?
        Avez-vu lu Nasser, Boumédiène, Ho Chi Minh, Ché, Mandela ou je ne sais qui, ceux qui ont résisté à l’Empire ?
        Ces gens-là, ce sont des individus qui ont dit NON haut et fort à l’Empire et à l’impérialisme sont considérés des Héros de la Résistance, mais apparemment la petitesse de votre esprit vous empêche de voir clair et c’est dommage pou vous.

        Vous ne comprenez visiblement rien en politique, peut-être vous auriez plus de chance pour comprendre en lisant un peu le philosophe allemand Nietzsche, l’élévation, le dépassement de l’homme par lui-même et le Surhomme, Humain, trop humain.
        Bien entendu, Goethe est pour Nietzsche, avec Shakespeare, l’un des exemples les plus précis de préfiguration du Surhomme

        Cela dit, si vous savez bien lire et bien comprendre

        L’ESPRIT :

        « Tu aspirais si fortement vers moi !
        Tu voulais me voir et m’entendre.
        Je cède au désir de ton cœur.
        — Me voici ! Quel misérable effroi
        Saisit ta nature surhumaine ! « 

        Faust, « La Nuit ». v.486 – v. 490. Traduction Gérard de Nerval.

        Cécilia pour un monde meilleur.
        Il nous faut tours des surhommes.

        • Cécilia dit :

          A lire : « Il nous faut tous des surhommes », il y a le « r » de plus pour « tous ».

          Vitesse mère de bêtise !

        • Cécilia dit :

          J’ai oublié d’ajouter que j’ai comme une impression de vous avoir déjà répondu dans le passée ? juste un flash qui vient couper mes pesées à l’instant. Je sais que cela fait rire beaucoup de gens, mais je me connais assez bien et dans la vie il n’y a pas que le matériel. Après tout, je suis plus dominée par le spirituel que le matériel.

          Bon, passons !

      • mécréante dit :

        Spectateur surtout restez spectateur et ne l’ouvrez pas pour dire autant de jahchanate !
        Vous dites : « le vrai nom de la famille Assad c’est Jahch »
        Vos references ? !

        Non, certain racontent que le nom était Wahch, (Assad, Haydar, Wahch sont des synonymes de Lion qui est un symbole chez les chiites)

        Puis même si c’était Jahch et alors ?? Ibn Jahch était le cousin du prophète des musulmans !!

      • Akyliss dit :

        « Car pour vous le terme « modéré » n’existe pas, soit on est avec vous, soit contre vous »
        ça c’est la pensée des gens comme toi mon pauvre !
        impossible de parler à un syrien ou syrienne pro »révolutionnaire » sans se faire traiter de shabiha ou d’esclave d’Assad…

        et le terme modéré comme tu dis n’existe pas chez des gens comme toi ou ceux qui défendent les « révolutionnaires ».

        ton commentaire en est la preuve, tu ne rapportes rien de nouveau, tu vis dans le passé, ou plutot tu vis de ce que te raconte tes amis « révolutionnaires » sur place qui n’ont de vision de la Syrie que le quartier ou ils vivent.

        tu essaient de représenter les 23 millions de syriens mais tu n’est que le représentant d’une minorité d’imbécile « bien » pensant qui croient tout savoir en se basant sur la réputation du gouvernement syrien.

        le gouvernement syrien n’est pas parfait, mais ceux qui font « la révolution » sont 10 000 fois pire et ça dans ta petite tête formaté tu ne le vois pas.

        sache que le fils d’un ami à l’époque de feu Hafez avait tiré avec sa chaussure sur la statut du président syrien dans les années 90, et bien il a été arreté (il avait 15 ans) et liberé quelques heures après quand son pere est venu le chercher, il n’a pas été torturé ou maltraité.

        donc arrete avec ton vieux disque rayé, ça ne sert à rien, ça ne changera rien aux événements en Syrie et la Syrie sortira vainqueurs avec son peuple, son armée et son président Bachar El Assad.

        comme l’a dit Bachar El Assad dans un de ses discours, la vérité se verra mais pas tout de suite, donc pour l’instant la Syrie doit résister et gagner et ensuite il y aura des comptes à regler avec les puissances qui ont soutenus les terroristes.

        ma famille en Syrie à Homs et à Damas ont la vie dure pas à cause de Bachar El Assad mais à cause de jojolande, de boboma, des zémirois et autres erdogan avec leurs sanctions et boycotte.

        ce n’est pas Bachar qui a imposé ça mais bien cette bande de terroriste occidentaux, turc et arabes

      • Marie-Christine dit :

        Spectateur, celui qui ne sait pas se réjouir et saluer la venue au monde d’un enfant, celui qui ne sait pas compatir à la mort d’un être cher, est un sous-homme méprisable, je dirai presque qui fait pitié!…
        Spectateur, plutôt que de nous ce spectacle pitoyable de vous-même, et choisir cette occasion pour cracher votre venin, vous auriez mieux fait de vous abstenir…, car vous avez tellement d’autres occasions pour le faire !
        En plus, ce que vous dîtes est stupide et montre que vous ne comprenez rien. Mais comment pourrait-il en être autrement pour une cervelle et un coeur de dé à coudre !?
        Sincères condoléances pour une si terrible infirmité !

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        @Spectateur :

        Sectateur, secSioniste,

        On vous reconnaîtrait à 100 mètres.
        Sauf si le vent est contraire.

        Car, vous puez la haine,
        Et les étrons de hyène.

        Immodérément.

        Soignez-vous, puisque vous êtes assuré sioniste.
        Cela ne vous coûtera rien.

        Mais c’est long, et il n’est pas sûr que l’on vous guérira.

    • Akyliss dit :

      Félicitation aux parents et qu’il ait une longue vie et une très bonne santé ce petit abadaye de Teïm :)

    • AVICENNE dit :

      Mabrouk ya NO PASARAN, Mabrouk !

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      Teïm, on t’aime.
      Et bravo à ta Maman, sans oublier ton Papa.

      J’espère que tu connaîtras la Syrie heureuse, forte et apaisée, victorieuse des hyènes et chiennes barbares qui veulent la tuer aujourd’hui.

    • koulchi mabrouk ! trabih incha allah fi 3azek ! longue vie au petit Teim et prompt rétablissement à la maman !

      • fatima dit :

        Toutes mes félicitations de cette belle naissance. Que Dieu le protège.
        je lui souhaite une longue vie dans une Syrie paisible au milieu de tous les syriens unis.

    • Marie-Christine dit :

      Quelle magnifique nouvelle et quel nom magnifique pour ce petit garçon qui vient au monde, votre petit garçon !
      Bienvenue à Teïm et fèlicitations aux parents !
      Force et longue vie comme la Syrie que nous portons dans nos coeurs !
      J’embrasse la maman.

    • réalité dit :

      Bienvenue au petit lion Teïm, je souhaite plein de bonheur à la nouvelle petite famille, et que Teïm puisse voir bientôt son magnifique pays en paix.

  7. unknownsoldier dit :

    On peut dire que les revolucioneros sont entrain de ramasser le savon à Alep !! Et ailleurs aussi !!

  8. Leboninformateur dit :

    La chaîne Libanaise Al-Manar rapporte ce jour, que « l’heure zéro » pour une vaste opération militaire contre les deux quartiers d’Alep où squattent les mercenaires de l’OTAN est imminente

    Source: http://breakingnews.sy/en/breakingnews/1099.html

  9. vilistia dit :

    Syrie – Analyse de la situation (Press TV) EN FRANCAIS du 29 juillet 2012

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=e2QoDUEGPpk
    ______________________

  10. adnane dit :

    Bonjour à Tous,

    Une précision sémantique qui ne reprenne pas la rhétorique dominante.

    La communauté internationale??? Merci d’être plus précis.Un caht est chat et il faut le nommer comme tel.

    L’OSDH et le kébébiste de Coventry appelé « patron » directeur » « président » d’une coquille vide. Merci de ne pas faire de publicité gratuite à un individu pareil.

    Cordialement

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      OSDH :

      Officine
      Sioniste
      Des
      Hypocrites.

      C’est simple.
      c’est vrai.

  11. Figadere jean dit :

    faites suivre.

    Ce que nos journaux ne vous disent pas……….

    July was the deadliest month in Iraq in two years, according to Baghdad. Continued instability in Iraq coupled with civil war in Syria and tensions over Iran have raised concern of a possible broader regional conflict.

    Violence escalated across Iraq during July after al-Qaeda launched a renewed offensive in the country, making it the deadliest month in nearly two years.

    Iraq’s health, interior and defense ministries reported on Wednesday that 325 people were killed in July, including 241 civilians, 40 police officers and 44 soldiers. Nearly 700 people were injured, the vast majority of them also civilians. That makes it the worst month since August 2010, when 426 people were killed.

    …Pas de trace dans nos journaux démocratiques !!!!!!!!

    Les barbus armés par les pays occidentaux attaquent également les chiites d’Irak

    La région s’enflamme , la faute à ASSAD sans doute ?

    Arrêtez de nous prendre pour des C….

    Vous voulez la guerre avec l’Iran, vous l’aurez, pas sûr que nous en sortions indemne !!!!!!

    je vous avais informé qu’une guerre contre l’Iran été l’enjeux de la guerre en Syrie.

    Nous y sommes presque. Israël et Obama prépare le petit peuple.

    Les Israéliens essayerons de passer par la Syrie pour bombarder l’Iran !

    que ferons les missiles Russes installés en Syrie!!!!!!

    lisez:

    Growing tension over Iran’s nuclear program has raised concern that the broader region could be pushed to war. The US House of Representatives overwhelmingly approved a new package of sanctions against Iran on Wednesday. The measures are aimed at punishing companies that help Iran sell its oil abroad.

    Meanwhile, Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu and US Defense Secretary Leon Panetta emphasized in a bilateral meeting on Wednesday that they were prepared to use force if Iran did not stop enriching uranium and open up its nuclear program to inspectors.

    Iran is a key ally of Syrian President Bashar Assad. Both Iran and Syria are allies of the Shiite militia group Hezbollah in Lebanon and Hamas in the Gaza Strip.

    slk/jm (AFP, Reuters)

    Il va y avoir du sport dans la région dans pas longtemps, une déflagration, Iran pour ce defendre attaquera avec des missiles, Israël, l’Arabie Des Saouds , et quelques pays du golfe, aidé dans tous ces pays par une attaque terrestre des shiites de tous ces pays, et d’Israël par le Hesbollah.

    joyeuse vacances.

  12. Auda dit :

    Les points sur les « i » sans langue de bois =

    http://fr.rian.ru/world/20120803/195565994.html

  13. Véritéoblige dit :

    @ Louis

    je me demande ce que l’on nous concocte:
    ce matin le quotidien de ma région met le paquet pour nous dévoiler le pot
    aux roses – les USA via la CIA et avec la « permission » d’Obabla subventionnent
    les rebelles (terroristes). De plus le gouvernement turque a mis à disposition une base pour les rebelles avec l’aide du Quatar et de l’Arabie saoudite à proximité de la frontière syrienne.

    Que les journaleux nous prennent pour des c..s, pas besoin d’un fort QI pour le savoir mais tout ce déballage soudain me laisse perplexe.

    Ils nous « apprennent » également que les rebelles disposeraient d’un matériel de guerre sophistiqué.

    Le positif de tout cela: une bonne leçon pour ma famille qui croyait encore au conte de fée du méchant dictateur Al Assad et des gentils rebelles et refusait la vérité. J’espère que d’autres comprendront enfin quels sont les enjeux concernant la Syrie.

  14. hakim dit :

    Gouvernorats / Les services compétents se sont accrochés aujourd’hui avec un groupe terroriste armé à bord de véhicules 4×4 dotés de mitrailleuses sur l’autoroute Alep-al-Raqqa à proximité de l’usine du sucre.

    Une source officielle a fait noter que les services compétents ont tué ou blessé un grand nombre des éléments du groupe et détruit les véhicules dont ils se servaient.

    Les services compétents se sont accrochés avec un autre groupe terroriste armé à proximité de la localité d’al-Khnefseh dans la banlieue d’Alep, faisant nombre de tués et de blessés parmi les terroristes.

    Les services compétents ont traqué aussi un groupe terroriste armé dans une ferme à proximité de la localité de Maskaneh et ont tué et blessé tous ses éléments.

    A Homs, les services de sécurité ont affronté un groupe terroriste et tué un grand nombre d’eux dans le quartier d’al-Hamidieh.

    A Deraa, les services compétents se sont accrochés la nuit dernière, dans la région de Basr al-Harir, avec les terroristes qui terrorisaient les citoyens, barraient les routes et commettaient des actes de pillage.

    Selon une source du gouvernorat, les confrontations s’étaient soldées par nombre de tués et de blessés parmi les terroristes, parmi eux des Arabes et des étrangères, par la destruction de leurs voitures et la saisie de leurs armes.

    Parmi les terroristes tués on a identifié Abdallah al-Kassouri al-Hariri, bras droite du terroriste Qaïss al-Qata’mé, chef du groupe terroriste à Badyet al-Loujat.

    Dans la Banlieue de Daraa, les services compétents ont détruit neuf voitures des terroristes, avec leurs occupants et les armes s’y trouvant, dont certaines sont équipées de mitrailleuses.

    D’autre part, les services compétents se sont accrochés hier avec un groupe terroriste armé qui avait agressé les citoyens au quartier d’al-Enzarat à Alep et ont tué et blessé nombre de ses éléments.

    Une source au gouvernorat a indiqué que l’accrochage s’est soldé aussi par l’arrestation des terroristes Abdel Hamid Othman et Hussein Abdel Latif.

    A Homs, les services sécuritaires compétents ont pris d’assaut hier nombre de repaires des groupes terroristes armés à l’ouest de l’Oronte à al-Qusseir, dans la banlieue de Homs, et ont tué ou blessé nombre d’eux.

    Une source au gouvernorat a indiqué que parmi les terroristes tués, Zyad Khaled Raad.

    Les services compétents ont traqué ce matin un groupe terroriste armé qui avait agressé les citoyens, barré les routes et tiré sur les voitures et les piétons à al-Qusseir, tué ou blessé nombre des terroristes dont Mohammad al-Souqi et Ali Moti’. Les gardes-frontières à Talkalakh ont déjoué hier et ce matin des tentatives des groupes terroristes armés de s’infiltrer en Syrie.

    Une source au gouvernorat a affirmé que les gardes-frontières avaient infligé de lourdes pertes aux terroristes.

    De même, les services compétents se sont accrochés hier avec des terroristes qui tentaient d’agresser les forces de l’ordre dans la ville de Talkalakh et ont tué et blessé nombre d’eux.

    http://208.43.232.81/fra/338/2012/08/03/434629.htm

  15. Djazaïri dit :

    BHL presse Hollande d’être plus incisif sur le dossier syrien. Le ventre de la bête immonde est encore fécond…

    Hollande est empêtré en Afghanistan. Sa capacité de nuisance est moindre, mais vigilance.

  16. vilistia dit :

    Alep- Dernieres Info sur la ville d’Alep – Hussein Mourtada le 03-08-2012 14h21

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sThJBHXJ0VU

  17. Auda dit :

    Je suis, pour ma part chrétienne, mais je me dis que mon sort ne serait sans doute pas très différent là-bas de celui de ces sunnites du fait de la rage criminelle des alliés barbus de l’OTAN. Quand je pense qu’il y a encore des crétins pour prétendre que seuls les Chiites et les Chrétiens soutiennent le gouvernement légal…

    http://french.irib.ir/galeries/videos/item/204142-syrie-massacre-de-loyalistes-sunnites-par-les-rebelles-vid%C3%A9o

    • Marie-Christine dit :

      Ils ne méritent pas le nom d’humains ces meurtriers sans nom, plus indignes, beaucoup plus indignes que n’importe quelles bêtes sauvages !
      Que le nom de ces martyrs, eux, de ces hommes, ne soient jamais oubliés !
      Pour eux et pour tous les autres que la Syrie triomphe !!

  18. Auda dit :

    L’art de la falsification à grande échelle au service des médias atlantistes =
    http://sana.sy/fra/51/2012/08/02/434636.htm

  19. chris dit :

    Et moi je ne suis ni syrien ni lion!! Mais mon signe chinois est le cochon.
    Il fallait que je précise :-)

    • Cécilia dit :

      @ chris

      Je suis Syrienne et capricorne.
      Concernant les lions, je ne me suis jamais entendu avec un lion même pas avec ma propre mère !

      Cela est-il grave, mon cher Louis, le lion ? ;)

      • Marie-Christine dit :

        Puisque l’on donne dans l’astrologie, mon signe est le scorpion (ce que j’aime dans la symbolique de ce signe, c’est qu’il est tel le phénix, capable en permanence de renaître de ses cendres !), ascendant capricorne.
        Mes deux parents étaient des lions (mon père est décédé) -presque la même date d’anniversaire. Ils étaient en complicité et en compétition perpétuelles ; ce qui n’était pas de tout repos…
        Et il paraîtrait que mon signe chinois est le singe !?
        Voilà, cela reste quand même pour moi un « amusement » à relativiser…

  20. JohnDoe dit :

    Il faut que l’armee Syrienne passe a la vitesse superieure sinon plus le temps passe plus les rebelles connaitront la methode et pourront s’adapter. IL faut jouer avec le temps. En Guerre quand tu as l’opportunite il faut finir le combat. L’Allemagne d’Hilter a fait l’amere constant pendant la guerre contre les allies. Le temps en Guerre est essentiel. Avec plus de 400 000 hommes/femmes la Syrie doit pouvoir finir cette affaire avec qu’il ne soit trop tard. Tue 10 ou 20 terroriste sur 5,000 ca ce n’est pas trop.

  21. Message à l’intention des responsables du site « INFOSyrie ». (prise de contact par ce système : votre boite mél ne fonctionne plus).

    Madame, Monsieur,

    En tant que président de l’association (loi 1901, reconnue d’intérêt général) Le Klan du Loup – première association de défense et de protection du loup en France – j’ai été chargé par notre Bureau d’avoir des informations sur l’état de la population des loups (canis lupus) en Syrie.
    Cela va peut être vous paraître incongru de nous renseigner sur ce sujet, alors que des Femmes et des Hommes meurent chaque jour, victimes d’agressions terroristes, mais tel est l’un des buts de notre association.

    Savez-vous vers qui en Syrie nous pouvons avoir ce genre d’information ? Si oui, avez-vous des contacts directs pour leurs faire passer nos question ?

    Dans l’attente de votre réponse.

    Salutations lupines.

    Rodolphe Gaziello
    président-fondateur du KDL
    association Le Klan du Loup
    leklanduloup@free.fr
    Tél : +33664864129

    http://www.loup.eu
    http://alerte.fourrure.loup.over-blog.net/
    http://loup.over-blog.org

    • Louis Denghien dit :

      Avouons que vous nous prenez de court.

      L.D. & Infosyrie

    • Charles dit :

      Il y a en Syrie un ministère d’Etat aux affaires de l’environnement.
      Mme Nazira Serkis est la ministre d’Etat pour les affaires de l’environnement.
      Sur le site de SANA, il y a une rubrique Environnement : http://sana.sy/fra/53/index.htm

    • Djazaïri dit :

      المركز العربي لدراسات المناطق الجافة والأراضي القاحلة – أكسادCoordonnées d’un centre agricole syrien internationalement reconnu.

      http://www.acsad.org/ – Traduire cette page
      الرئيسية · عن أكساد · ما هو اكساد · لمحة عن المركز · رسالة المركز · رؤية المركز · أهداف المركز · مهام المركز · استراتيجية المركز · كلمة المدير العام · خبراء أكساد · الهيكل التنظيمي …
      وظائف شاغرة‎ – خبراء أكساد‎ – عن أكساد‎ – أهم مشاريع أكساد في الدول العربية‎

    • The Truth dit :

      En ce moment en Syrie il y a beaucoup de loups. En plus ils sont très très dangereux et très spéciaux. Ils possèdent des kalachnikovs, des RPG7, des mitrailleuses Douchka, etc, etc…
      Et en plus au lieu des loups syriens, vous trouverez aussi des races de loups qui viennent d’être introduits en Syrie et qui proviennent de la péninsule arabique, d’Afrique du Nord, d’Asie Centrale, d’Asie du Sud-Est et même d’Europe.
      LOL!

      • Marie-Christine dit :

        Certes, certes, The Truth, mais vous savez les loups sont des animaux nobles, qui ont en quelque sorte un code d’honneur et qui méritent d’être découverts. C’est beaucoup plus l’homme qui est un ennemi prédateur (sans foi ni loi) des loups, que l’inverse.
        C’est la peur ancestrale qu’il a toujours suscitée, qui lui a valu ces métaphores dans le langage;
        Mais, en aucun cas, ces hordes décérébrées de massacreurs mercenaires, drogués, fanatisés, sans scrupules, et vraiment sans honneur, ne méritent d’être comparés à des loups : les loups ne méritent pas cela !

  22. khamis dit :

    vive la Syrie forte et unie

  23. سورياالدة-Syrie.Eternelle dit :

    BHL-Réincarnation de Patriarche
    Secrets sur l’origine de BHL.
    BHL-TRIBU DE LEVI

    Aujourd’hui, nous sommes le 3/Août/2012 = 15/Av /5772 de l’ère hébraïque.

    Rappel : Création du monde, en calendrier hébraïque 01/01/01

    Devant les libyens qu’il a libérés, BHL a apostrophé les tueurs de Kadhafi en claironnant qu’il est le descendant direct de Lévi, la tribu la plus ancienne du monde.

    Tout ce qu’il dit ne m’intéresse pas, en général.

    Mais s’agissant d’ancienneté, pour moi qui suis né de génération spontanée (comme tous les InfoSyriennes et InfoSyriens, évidemment), je me suis penché sur la cinémagénéalogie de ce conquérant.

    Aujourd’hui, je suis à même de vous éclairer à ce sujet.

    1-Naissance de Lévi, 3ème fils de Jacob et de Léa : 16/Nissan/2194 (Nissan = Avril). (Léa, aînée des filles de Laban, était la plus moche et avait une faible vue, alors que Rachel, puinée, était très belle).

    2-Naissance de Bernard-Henry Lévy : 5/11/1948 = 3/Heshvam/5709 (Heshvam = Novembre).

    Soit, un écart de
    5709-2194 = 3515 années.

    Combien de générations séparent le Patriarche Lévi de BHL ?

    Je ne ferai qu’un calcul donnant la limite inférieure de la « réalité ». (pardon pour le mot inférieur, s’agissant de BHL).

    Limite inférieure du nombre de générations (pardon pour le mot inférieur, s’agissant de BHL) :

    Prenons comme âge maximal moyen de l’âge de paternité : 100 ans (*)(pardon pour le mot moyen, s’agissant de BHL)

    Cela donnerait au moins 36 générations.

    D’une génération à la précédente, il faut multiplier par deux (2 parents, 4 grands parents, 8 arrière..etc..).

    En additionnant 1+2+4+8+16+32+64+….+ 236= 137.468.953.472

    En somme, pour donner à la France et à l’Ultra-Sionisme le grand Leader BHL, si on exclut tout inceste et toute génération spontanée, il a fallu mobiliser la fécondité de plus de 137 milliards d’êtres surhumains.

    Pour fignoler « UN » BHL, il a fallu 137.468.953.472, rien que depuis Lévi Ben Jacob !

    C’est-à-dire plus que ce que toute l’humanité a compté d’individus depuis que l’homo sapiens existe.

    Devant ce paradoxe, une seule explication :

    BHL n’est pas un Descendant de Lévi.

    Il est, à son insu, la réincarnation effective du patriarche Lévi Ben Jacob.

    C’est incroyable, mais c’est mathématic !

    Surtout, que personne ne le lui dise.

    Il est capable de le croire.
    Et avec son a-libye, d’aller conquérir le Gros England.
    Et de tuer des baleines, et tout le monde protestera.

    (*) A l’évidence, si je prends un chiffre moyen inférieur, j’arriverai à un nombre bien supérieur à 137 milliards d’êtres surhumains.

    • سورياالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Précision topographique :

      « En additionnant 1+2+4+8+16+32+64+….+ 236= 137.468.953.472″

      ce n’est pas +236=,
      mais 2 à la puissance 36.

    • Franc-tireur dit :

      mouai, BHL est le descendant d’un blaireau d’une chèvre….et ça vous donne un âne dont le père a fait fortune dans le commerce du Bois en Afrique (avec du travail d’esclaves)….et qui dit dans le tout-paris « je suis un entrepreneur »

  24. khamis dit :

    on va continuer à vivre ensemble comme toujours(chretiens,sunnites, chiites,kurdes,turkmans, armeniens et alaouites…)

    • Auda dit :

      Que Dieu t’entende !

      • fatima dit :

        la Syrie était, est, et sera pour toujours une terre de lla vie commune, de la tolérence et de l’amour entre toutes les religions.
        on va s’en sortir fort grâce à notre union et grâce à notre amour pour notre chère Syrie.
        VIVE LA SYRIE LIBRE ET UNIS

    • سورياالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Nous aimons tous la vie.

      La vie ensemble.

      Et nous irons les uns chez les autres pour les fêtes de toutes les confessions.

  25. joseph cotton dit :

    Le Gouvernement Syrien montrerait plus de retenue dans les combats a Alep
    Par David Enders
    McClatchy Newspapers

    BEYROUTH – Le gouvernement du président syrien Bachar Assad semble prendre une approche relativement sobre à la présence des rebelles à Alep, la plus grande ville de la Syrie, où les combats se poursuivent mardi, alors même que les médias gouvernementaux syriens ont affirmé avoir repoussé les rebelles hors d’un quartier clé.

    « Nous n’avons pas vu le genre de bombardements intenses que nous avons vu dans d’autres parties du pays », a déclaré un chercheur basé à Beyrouth pour le groupe de défense Human Rights Watch, qui a accepté de discuter de ce qu’il et d’autres enquêteurs ont entendu dire de la bataille à l’intérieur de la ville a la condition d’anonymat en raison de problèmes de sécurité. « Je pense que le gouvernement reconnaît qu’il a beaucoup de soutien à Alep. »

    Le chercheur a déclaré que la réaction du gouvernement à l’infiltration des rebelles a Alep, une ville de plus de 2 millions à seulement 30 miles de la frontière avec la Turquie, était à l’opposé des long ciblages de l’armée syrienne les semaines precedentes sur les quartiers occupés par les rebelles a Homs, la troisième plus grande ville et un bastion de l’anti-Assad sentiment.

    « Comparé à Homs, où nous avions bombardements aveugles au niveau de crimes contre l’humanité, ils font preuve de retenue», explique le chercheur.

    Lire la suite ici: http://www.kansascity.com/2012/07/30/3739723/syria-government-reportedly-showing.html # storylink = cpy

  26. Baki dit :

    Bonjour,

    C’est juste pour signaler qu’il y a souvent de grosses différence entre les dépêches SANA en VF et US. Les anglaises sont plus détaillées.

    Et que la paix reviennent en Syrie.

  27. Figadere jean dit :

    Allah Yahmi Souria min al Barbar

  28. khamis dit :

    je suis un syrien sunnite j etais à l’ecole à Damas avec des amis toute religion confondue on s’aimait et on continuent à s’aimer et on va se proteger mutuellement jusqu’à la fin.
    La haine en Syrie vient de l’exterieur.

    • fatima dit :

      Bravo Khamis, je suis comme vous. Nous défendons notre pays et nous allons continuer à vivre comme avant ensemble.

    • سورياالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Tu serais certainement un ami très cher pour moi, si on se connaissait.

      Tu as toute ma sympathie.

      Fatima aussi, qui t’a fait part de son approbation.

      Cordialement à vous deux

  29. ronald dit :

    Ciento de prisioneros mercenarios. Viva Bashar Al Assad

    http://www.youtube.com/watch?v=REUgFW6K6NA&feature=plcp

    • Doums dit :

      Merci Ronald pour cette vidéo qui nous fait chaud au cœur
      Vivi la Syrie vive le peuple syrien libre vivi son armées et vive bashar

      • Labaykyabashar dit :

        Incroyable le grand cœur et la dicipline de l arme syrienne sa aurait était un autre pays il les aurait brûlés après tous les meurtre d innocents qu il ont commis .
        Encore svp

    • AVICENNE dit :

      Muchas gracias companero !