• Actualité
  •  

Le Canard Enchaïné avait déjà indiqué que des agents de la DGSE pouvaient encadrer bientôt, en territoire turc, les "combattants de l'opposition syrienne" (voir notre article "La dernière folie de Sarkozy : la DGSE au secours de l'ASL !", mis en ligne le 23 novembre). L'hebdomadaire - pas seulement - satirique revient sur le sujet dans son dernier numéro, avec des informations d'un plus haut degré de gravité : Sarkozy et consorts projetteraient de participer à une "intervention limitée" de [...]



A défaut d’intervention… Sarkozy prépare la guerre civile en Syrie

Par Louis Denghien,



Le siège de la DGSE à Paris : Sarkozy en fait une annexe de la CIA. C'est plus qu'un crime, c'est une faute !

Le siège de la DGSE à Paris : Sarkozy en fait une annexe de la CIA. C'est plus qu'un crime, c'est une faute !

Le Canard Enchaïné avait déjà indiqué que des agents de la DGSE pouvaient encadrer bientôt, en territoire turc, les « combattants de l’opposition syrienne » (voir notre article « La dernière folie de Sarkozy : la DGSE au secours de l’ASL !« , mis en ligne le 23 novembre). L’hebdomadaire – pas seulement – satirique revient sur le sujet dans son dernier numéro, avec des informations d’un plus haut degré de gravité : Sarkozy et consorts projetteraient de participer à une « intervention limitée » de l’OTAN contre la Syrie, ce à partir de la Turquie qui « pourrait être la base arrière » de cette « intervention limitée, prudente et humanitaire de l’OTAN, sans action offensive« .

Complot criminel à ciel ouvert

Qu’est-ce que peut bien être une intervention de l’OTAN « sans action offensive » ? Eh bien, selon le Canard, « Ankara proposerait d’instaurer une zone d’interdiction aérienne et une zone tampon à l’intérieur de la Syrie, destinée à accueillir les civils qui fuient la répression et les militaires qui désertent. »

L’hebdomadaire Le Point a voulu en savoir plus et a contacté une « source bien informée« . Qui confirme : le principe de la « zone de protection » aurait été décidé « il y a une dizaine de jours« , et elle se situerait, évidemment, « dans la partie nord de la Syrie« . Et la « source » est un peu plus précise que le Canard : il s’agirait pour les Français, les Britanniques et les Turcs d’assurer ‘un soutien éventuel à l’Armée syrienne libre« . On appréciera le mot « éventuel« . Et l’interlocuteur du Point de préciser que ce soutien à l’ASL sera « discret« , « un peu comme en Libye« . Discret comme en Libye ? On nage en plein surréalisme : les Libyens, pro ou anti-Kadhafi, ont eu l’occasion d’apprécier la « discrétion » de l’implication occidentale !

Info ou intox ? Les allégations du Canard et du Point sont corroborées et – si possible – aggravées par les affirmations – relayées par Le Point – de la « Lettre hebdomadaire d’informations stratégiques et de défense » – une de ces lettres confidentielles spécialisées dans l’analyse géo-stratégique. Et la LHISD affirme que des hommes de la DGSE et du « Commandement des opérations spéciales de l’armée française seraient déjà au contact (en Turquie sans doute) des militaires dissidents syriens pour les former et les aider à structurer leur capacité opérationnelle« . Donc, clairement, des militaires français sont prêts à aider des bandes armées auteurs de nombreux meurtres à déstabiliser un gouvernement étranger. Ca n’a rien étonnant, venant de l’actuel gouvernement freançais, mais c’est quand même invraisemblable de cynisme et d’irresponsabilité !

Une irresponsabilité et un cynisme bien partagés : la LHISD affirme que des hommes de la CIA et du BND -les services allemands – seraient eux aussi déjà à pied d’oeuvre, en Turquie et en Jordanie. C’est presque « trop beau pour être vrai », mais depuis quelques temps, la réalité géostratégique dépasse la fiction hollywoodienne en Occident. Et la lettre ajoute que Paris et Ankara organiseraient aussi le trafic d’armes sur la frontière !

Malheureusement, on peut dire que depuis vingt ans, le concept d' »ingérence humanitaire » inventé par Bernard Kouchner et utilisé depuis, à des fins fort peu humanitaires, par la famille Bush, François Mitterrand et à présent Nicolas Sarkozy, est devenu une arme de l’OTAN. Si comme disait Clausewitz, « la guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens« , on peut dire que l’ingérence humanitaire est, sans conteste, le travestissement de l’impérialisme !

Scénario catastrophe, encore qu’irréaliste

Le précédent libyen a décidément tourné la tête des Sarkozy et Cameron, plus soucieux que jamais d’être les meilleurs élèves de la classe OTAN, et aussi de se faire passer pour de grands stratèges et des champions de la liberté. Ce que veut Sarkozy, dans un premier temps, c’est se tailler une mini-Cyrénaïque dans le territoire syrien, une base militaire mais surtout politique minimum qui puisse valider la fiction d’une « Syrie libre » et appelant les Occidentaux à l’aide. La ficelle est très grosse, mais ça ne gêne pas outre-mesure nos Clausewitz atlantistes de l’Elysée et du 10, Downing Street.

Et tout ceci, encore une fois, est rapporté par des médias français importants, bénéficiant d’une aura de sérieux et de professionnalisme. Admettons que tout ceci soit – déjà – vrai. Alors, il est évident que Sarkozy n’est pas seulement atlantiste mais fou, ou au moins inconscient des réalités les plus élémentaires. Parce que la France – la Turquie aussi d’ailleurs – se mettra à dos non seulement l’essentiel de la Syrie, mais le Hezbollah libanais, l’Iran. Et last but not least, la Russie. La Russie qui répète depuis des mois qu’elle n’accepte pas les tentatives de déstabilisation occidebntales de la Syrie, et qui vient de renforcer – un peu plus que symboliquement – sa présence militaire à Tartous (voir notre article « La Russie hausse un peu plus – le ton, et son niveau d’implication militaire », mis en ligne le 29 novembre). Qu’espère le trio – si peu – européen Sarkozy/Cameron/Merkel ? Qu’il va pouvoir tranquillement jouer les petites mains de Washington sans que Moscou ne réagisse ? Ca ne peut tout simplement pas marcher !

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

71 commentaires à “A défaut d’intervention… Sarkozy prépare la guerre civile en Syrie”

  1. As dit :

    Sarko est quelqu’un de tres dangereux pour la france , faut l’arreter pour avoir mis en peril la politique internationale francaise dans 160 jours quand il quittera le pouvoir

    • balpiz dit :

      Malheureusement qui mettrez-vous à la place? Quel candidat s’oppose à ces délires interventionnistes?
      Ils sont tous consentants.

      • Loubnan dit :

        Bonjour,

        Vous avez:

        -François Asselineau
        http://www.u-p-r.fr/francois-asselineau

        -Jacques Cheminade
        http://www.cheminade2012.fr/

        -Marine Le Pen
        http://www.marinelepen2012.fr/

        Je pense que pour préserver la souveraineté des états nations à travers le monde, nous devons voter pour des politiques qui défendent la souveraineté de la France. Pour cette raison, je pense que Marine Le Pen est une candidate honnête et qui travaille réellement pour la France et les français (de toutes les origines).

        Bien évidemment vous avez remarqué par vous même le boycott des deux hommes politiques (François Asselineau et Jacques Cheminade). Cela montre à quel point les médias français sont soumis à l’oligarchie financière et au régime de Sarkozy.
        Pour finir, vous pouvez vous abstenir. Ne votez pas blanc. Un vote blanc ne sert strictement à rien. En 2007, il y a eu 6% de français qui ont voté blanc. La moitié des votes a été attribué à Ségolène Royal et l’autre moitié à Sarkozy. Donc, au cas où on vous imposera un duel « UMPS », je ne peux que vous conseiller de vous abstenir. Une abstention sans précédent de la part du Peuple de France serait un message fort pour s’opposer aux politiques en cours. Mon choix se situe entre François Asselineau et Jacques Cheminade. Même s’ils ne vont pas gagner au 1er tour (boycott des centres de propagande et de désinformation français), mon objectif est qu’ils soient connus des français.

    • NO PASARAN dit :

      160 jours, c’est encore long…

  2. sowhat dit :

    Cela veut dire que les élections présidentielles de 2012 seront truquées. Sarkozy ne ferait pas ça s’il n’avait pas l’assurance d’être réélu. Car il semble très peu probable que ce scénario catastrophe puisse être réalisé avant les élections.

    • Fatima dit :

      oui, Sowhat..Les socialistes se suicident en montrant en plein jour la divergence entre « hollandais » et « aubryste »…ainsi que leur différence avec les Verts..!!!
      C’est pourquoi, sarko monte dans les sondages et il y a une grande chance d’être réélu !!???
      Vous savez beaucoup et plus qu’on imagine, les Français s’en foutent de ce qui se passe à l’extérieur de chez eux !! De plus, je ne cesse pas de répéter, les Français ne sont pas cultivés politiquement ? . Et ils ne cessent pas de changer leurs avis , ils se balancent tantôt à gauche, tantôt à droite !! Ils n’ont pas des « principes » quand ils votent.C’est pourquoi, moi je ne fais plus des illusions..ce nain va gagner si les socialistes et la gauche restent divisés….!!!

      • Candide dit :

        « C’est pourquoi, sarko monte dans les sondages et il y a une grande chance d’être réélu !!??? »

        Mais non, c’est pas grave, puisque Sowhat te dit que les élections présidentielles de 2012 seront truquées.

        • Akyliss dit :

          Candide, souviens toi (enfin si tu peux vue que pour la bosnie, l’irak tu as oubliés certaines choses), de 2002, le pen qui passe au 1er tour et chirac qui gagne à 82% au 2ème tour, avec beaucoup de chance c’est ce qui va arriver en 2012…

          • Candide dit :

            Ce qui est remarquable ici, c’est que selon les pro, tout est truqué, vendu, bidon : L’Otan, l’Onu, les média, les gouvernements, les hommes politiques, les ONG, les élections… la liste est longue, très longue.

            Les seules choses en quoi les pro croient sans réserve: Le régime syrien, les média autorisés pas le régime syrien, les analyses des personnes qui soutiennent le régime syrien.

            En général, les rares anti qui se permettent / qui osent exprimer leur opinion ou remettre en cause le régime, sont insultées.

            Ce site serait-il réservé aux pro ?

          • Cécilia dit :

            « Ce site serait-il réservé aux pro ? »

            Vous voyez Candide comment vous niez l’évidence-même ?

            vous dites : « site réservé aux pro »
            Alors SVP, expliquez-moi ce que vous faites ici depuis le mois de juillet ?

            Cécilia barbouze 😉

          • Akyliss dit :

            « Ce qui est remarquable ici, c’est que selon les pro, tout est truqué, vendu, bidon : L’Otan, l’Onu, les média, les gouvernements, les hommes politiques, les ONG, les élections… la liste est longue, très longue.

            Les seules choses en quoi les pro croient sans réserve: Le régime syrien, les média autorisés pas le régime syrien, les analyses des personnes qui soutiennent le régime syrien.

            En général, les rares anti qui se permettent / qui osent exprimer leur opinion ou remettre en cause le régime, sont insultées.

            Ce site serait-il réservé aux pro ? »

            pourquoi tu ne réponds jamais au question Candide ?

            le fait que tu t’exprimme en faisant des remarques mais jamais de réponse, prouve que ce site est reservé au pro ??????

            Bravo Candide tu deviens comme Syrienne libre, c’est à dire que tu penses à notre place…

          • Akyliss dit :

            « En général, les rares anti qui se permettent / qui osent exprimer leur opinion ou remettre en cause le régime, sont insultées »

            qui osent ?? pourquoi quelqu’un vous menace de représaille si vous intervenez sur ce site ? tu as eu des menaces contre ta famille aussi ?

            tes amis antibachars ne sont pas en reste niveau insulte et dénigrement contre ceux qui soutiennent la Syrie…

    • claude dit :

      J’approuve totalement ce commentaire et j’aurais envie de le transformer en
      « Cela veut dire que les élections présidentielles de 2012 seront truquées, comme l’ont été les précédentes ». Pourquoi la France serait-elle à l’abri d’une « révolution de couleur » due bourrage de crane des Français qui s’imaginent beaucoup trop intelligents pour que pareille mésaventure leur arrive?

    • BWANE dit :

      En effet la chose est fort probable, mais plus malaisée à organiser qu’en Amérique (en 2000 et 2004); et constituerait l’aboutissement logique de la présidence Sarkozy où la France est tombée si bas

    • Cécilia dit :

      Des complots en USA contre DSK préparés depuis la France ?
      Les médias français en parlent maintenant. Ils emploient le mot « complot » concernant l’affaire du mœurs de l’été dernier.
      Mais pourquoi ce complot a été monté et il profite à qui ?

      Donc, nous sommes dans un monde où tout possible et je rejoins sowhat et Claude sur ce sujet.

  3. pierre78 dit :

    Très sincèrement, je ne pense pas que l’OTAN interviendra que ce soit avec un corridor humanitaire ou autre. La tension est déjà très vive avec la Russie sur le bouclier anti-missile américain en Turquie et tout mouvement de troupes impérialistes dans cette région proche sera vu comme une provocation par Moscou.

    Deplus l’attaque de l’ambassade de Grande Bretagne hier à Téhéran indique que la tension gagne d’un cran dans la région et cette dernière pourrait se transformer en véritable poudrière.

    Le tir de rocket qui a eu lieu il y a deux jours du sud-Liban vers le nord d’ « Israël » est également une indication (même si le Hezbollah a démenti son implication) d’une tension qui va crescendo.

    Pour cela, je pense que les occidentaux vont continuer d’agir en sous main c’est-à-dire a faire entrer des rebelles libyens ou autres par les frontières turcs, jordaniennes ou même libanaises. Le jeu doit se calmer sous peine d’entrainer la région dans un chaos sans précédent ce qui bien évidemment éclaboussera l’occident bien plus qu’il ne le croit…et ca ils le savent très bien.

  4. BWANE dit :

    La Syrie déploie des scud le long de sa frontière avec la Turquie et l’Irak. En outre l’Iran s’apprête à aider activement la Syrie pour contrebalancer les méfaits des sanctions occidentales et arabes :
    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=39526&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

  5. Mohamed dit :

    Ne dit-on pas qu’à la guerre c’est comme à la guerre, petite soit-elle ou grande, limitée ou globale ? Ah, ces fous qui veulent décider du sort du monde pour le conduire à la catastrophe !

  6. Souriyâm dit :

    Un intervenant nous a déja parlé, à Homs, des allégations mensongères d’al-Jazeera et de l’opposition sur la mort de l’enfant Sari Saoud.

    Voici un autre exemple, parmi bien d’autres, de manipulation – ici complètement ratée – une vidéo supposée montré les cadavres de syriens massacrés par l’armée à Homs et où l’on voit pourtant deux des supposés cadavres bouger comme des hommes bien vivants. La vidéo a été postée sur un des comptes Youtube utilisés depuis le début par les opposants-vidéastes : SHAMSNN :
    http://www.youtube.com/watch?v=5XTmxfwxQ6o

    On peut préciser que évidemment, de son côté, le régime n’est pas en reste si l’on pense au petit montage vidéo récent de Walid Moallem…

    • touri dit :

      Des « morts » qui se réveillent pour vérifier s´ils sont effectivement filmés !! J´appelle cela de la conscience professionnelle. Nous attendons qu´ils nous racontent un jour les délices du paradis…

    • Mohamed dit :

      Merci pour la vidéo dans laquelle la supercherie est flagrante comme vous l’aviez bien souligné.
      Toutefois, vous faîtes allusion à un truquage éventuel dans la vidéo présentée par Al Moallim, lors de sa conférence de presse, sans que vous n’apportiez davantage de précisions.
      De quelles de ces allégations vouliez-vous parler parmi ces trois démentis mensongers :
      1/ Démenti mensonger d’un terroriste libanais sur Al Jadid TV :
      http://www.youtube.com/user/tamadonte?feature=mhee#p/u/6/JJJq_QixVdY
      2/ Démentis mensongers d’Al Jazeera et d’Al Arabya :
      http://www.youtube.com/user/tamadonte?feature=mhee#p/u/5/MCCHXwMSvO0
      3/ Truquages de vidéos par les révolutionnaires :
      http://www.youtube.com/user/tamadonte?feature=mhee#p/u/3/lxSKbSKcUsE
      Ou autre chose ?! Précisez SVP !

      • BWANE dit :

        Merci Mohamed pour ces liens. Il n’y a aucun trucage,-au grand désespoir des chaînes tendancieuses, la C.Q et autres France 24-, dans le documentaire présenté lors de la conférence de presse de M.Walid Moallem,-d’ailleurs, la C.Q, qui transmettait en direct cette conférence, s’est empressée d’en arrêter la diffusion dès le début du dit documentaire, pour venir ensuite insinuer ses mensonges- ; du reste la télévision syrienne et Addounia ont prouvé par « le son et l’image » la fausseté de leurs affirmations intéressées. Toute rectification qui provient de ces sources douteuses n’est que l’aveu de leur mensonge précédent. « Et s’est ainsi que poursuivants et poursuivis fuient sur un océan sans bord ».

      • pierre78 dit :

        Allah y 2awik ya khaye mohamed..

  7. Fatima dit :

    Allez sur le site de Voltairenet.org. Thierry Meyssan a écrit un article sur la Syrie, intitulé  » Mensonges et vérités sur la Syrie ».
    Merci à Infosyrie et surtout à Louis

      • fatima dit :

        je suis col mon cher ami. Ne faites pas de souci.. je suis très, hyper zen..

      • Akyliss dit :

        « cool » c’est quoi ?
        un journaliste qui dit la vérité ?

        • Candide dit :

          « cool » c’est quoi ?
          un journaliste qui dit la vérité ?

          Non, non, apprendre que l’excellent T. Meyssan a écrit un article sur la Syrie, m’a plongé dans une grande allégresse : j’ai sdonc exprimé mon contentement par « cool ».

          Quant à savoir si ce même article dit la vérité, je n’ai pas envie d’exprimer mon avis, mais je suis content qu’il satisfasse les pro qui fréquentent ce forum. J’aime que les gens soient contents, il est bon que les masses s’amusent par les temps qui courent.

          • Akyliss dit :

            on se satisfait de ce qu’on peut Candide, on voit aussi midi à sa porte comme pas mal de monde sur cette terre n’est ce pas ?
            mais bon si tu commençais par nous expliquer pourquoi T.Meyssan ne te satisfait pas, on pourrait déjà voir plus clair dans ton anti-Meyssan ?

            encore si les journalistes français « officiel » serait impartial dans leur travail, je sais pas moi par exemple parler de la Palestine et des déboires des palestiniens avec leurs voisins démocratique israéliens, on pourraient les croires et penser qu’ils sont honnête mais malheureusement beaucoup d’information ne sont pas diffusé pour ne pas froisser les amis israéliens ou états uniens …

            sinon dit nous vers quel journaliste nous retourner si tu en as des bons ?

  8. Loubnan dit :

    Bonjour à tous,

    Cet homme est une totale imposture. Qui respecte encore ce criminel de guerre sinon ces esclaves d’émirs du Qatar et le nouvel « homme fort » de Tripoli (Libye) qui je le rappelle est un terroriste qui a massacré des irakiens, des afghans, des libyens et qui maintenant souhaitent (diaboliquement) assassiner des syriens.
    Sarkozy n’est ni la France ni les français. D’ailleurs cet homme s’en fout royalement de la France et agit comme un empereur. En effet, s’il y avait une véritable opposition en France, la destitution de cet homme sans foi ni loi aurait été effective depuis maintenant un bon moment. Ce qu’il dit et ce qu’il pense n’intéresse que les lobotomisés de tf1 et autres centres de désinformation et de propagande.
    Même si le Liban et la Syrie ont connu des tensions, aucun libanais ne veut que son pays serve de territoire pour l’entrainement de terroristes et de sauvages venus de Libye ou d’ailleurs. Le Liban et la Syrie sont des frères.
    De plus, lorsque le Liban est cité dans la désinformation et la propagande des « médias » français, il faut bien remplacer le Liban par la famille (ou le clan) mafieuse et voleuse du nom de hariri.
    Le problème est que le Liban est une passoire et est devenu un pays ingouvernable. Les occidentaux le savent et utilisent ces failles pour agir clandestinement.
    Le nord du Liban est en quelque sorte le fief du clan saoudien (ou pour être plus précis, du clan hariri). Cette crapule de hariri fait ce qu’il veut au Liban. En plus d’avoir escroqué le Liban et les libanais (en volant des terres au lendemain de la guerre civile atroce qui a détruit et paralysé le Liban), cet homme est financé par le Qatar et son pays d’origine l’Arabie (saoudite).

    • Candide dit :

      C’est tout?

    • Candide dit :

      « Cet homme est une totale imposture. Qui respecte encore ce criminel de guerre »

      En France, l’offense au Chef de l’Etat est un délit !

      • Loubnan dit :

        Bonjour Candide
        J’aime beaucoup le nom Candide mais j’ai une légère préférence Voltaire. Bref.

        Franchement, pardon, pardon, oh grand seigneur, l’élu divin de l’univers. Je m’excuse et je me prosterne devant sa sainteté, Sarkozy. Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point je suis meurtri. Une punition s’impose. Je vais m’infliger 1500 (ou plus, selon mon humeur) coups de fouet (à la saoudienne bien évidemment).

        Sinon pour être totalement honnête:

        Cet homme, M. Nicolas Sarkozy a assassiné des milliers de Libyens. Cet homme est donc un criminel de guerre. De plus cet homme ne travaille pas dans l’intérêt de la France ni des français et je persiste à dire que c’est un imposteur.

        Bon j’espère que vous n’avez pas trop été atteint par ces quelques mots sincères et gentils.

        Bonne fin de journée et vive « la soumission ».

        • Candide dit :

          « Cet homme, M. Nicolas Sarkozy a assassiné des milliers de Libyens. Cet homme est donc un criminel de guerre. »

          Accuser quelqu’un sans preuve est de la diffamation

          • Loubnan dit :

            Bonjour Candide,

            J’aime bien votre mauvaise foi. Sinon j’ai quelques questions.

            Y a t-il eu une guerre en Libye?

            Qui est à l’origine des résolutions 1970 1973?

            Les résolutions devaient permettre un couloir aérien sur Benghazi ou bombarder toutes les villes de Libye (y compris le Sud de la Libye)?

            Les résolutions ont elles été violées par l’OTAN?

            Les résolutions interdisent elles des troupes sur le sol Libyen?

            Y a t-il eu des troupes sur le sol libyen?

            Combien de Libyens sont morts dans cette guerre? si cette guerre a bien eu lieu. Et quand est il des destructions matérielles?

            http://natostop.pl.ua/blogs/primer-bloga-admina/nato-upolnomocheno-zaschitit-foto.html

            Combien de Libyens ont manifesté en faveur du Colonel Mouammar Kadhafi?
            Tout comme vous je pense que la vidéo est un trucage. Il n’y a jamais eu ces manifestations.

            http://www.youtube.com/watch?v=ieqe4mj09M4&feature=related

            Pour vous est ce la majorité ou la minorité qui gouverne un pays dans une (vrai) démocratie?

            Mais je pense que vous avez raison et que la guerre impérialiste et colonialiste qu’a subit la Libye est le fruit de mon imagination.

            Je tiens à vous rappeler (c’est vrai que les gens ont une mémoire courte et sélective) qu’au moment des manifestations dans Benghazi, l’Afrique du Sud a tout fait pour empêcher une intervention militaire occidentale. L’Afrique du Sud a proposé sa médiation qui a été rejeté violemment. Savez vous qui a rejeté la médiation sud Africaine? allez je vais vous aider:

            -Les rebelles de Benghazi et et et (suspens)…
            -la France de sarkozy et bhl.

            Lisez des livres sur la corruption en France. Les références vous seront donnés dans les livres. Faites vos recherches sur les méthodes du président français. Je n’avance pas des propos sans avoir des sources. Et je ne me base pas que sur le web pour étayer mes propos. Pour moi le web est avant tout un moyen de communiquer. Et contrairement à certains je n’attends pas que tf1 (Martin Bouygues) ou le Figaro (Serge Dassault) me disent si ce que fait sarkozy est bon ou pas pour la France ou les pays étrangers.

            Et oui, je persiste à dire que M. Nicolas Sarkozy est responsable du bain de sang et des massacres qui ont malheureusement eu lieu en Libye. Vous êtes assez intelligent pour comprendre que cette responsabilité est indirecte. Bien évidemment que cet homme n’a pas pris les armes mais il a le pouvoir de décision. Cette même décision qui a créer la guerre illégale et criminelle en Libye.

            Passez une agréable journée.

          • Cécilia dit :

            « Accuser quelqu’un sans preuve est de la diffamation »

            C’est fou Candide comment les jours se ressemblent !

            Heureuse de constater que vous avez retenu ce mot.
            Mais comprenez-vous ce que veut être « victimes » ?
            Je ne le pense pas.

            Sarkozy comme d’autres de l’OTAN, est responsable, par sa politique engagée en Libye, de la mort des milliers de Libyens.

            G.W. Bush vient d’être condamné pour crimes de guerre.
            C’est symbolique mais mieux que rien !
            Lui aussi comme vous, il n’est « pas loin d’être un Dieu SVP ».
            Il faut le croire, raison de plus, il disait à l’époque que le Seigneur venait discuter avec lui !!!!
            Pourtant, son titre divin n’a pas empêché un journaliste irakien de lui jeter ses chaussures devant les caméras du monde entier!

            Cette scène m’a inspiré une autre. Je sais pour qui réserver un tel accueil au cas de besoin…
            Cela pourrait aussi être avec des bottes. Tout dépend de la saison.

            En tout cas, « la loi de plus fort est toujours la meilleure », dit la fable.

      • Akyliss dit :

        « En France, l’offense au Chef de l’Etat est un délit ! »
        ah !
        je croyais qu’en France on avait le droit d’exprimer son opinion librement vue que c’est une démocratie et qu’on pouvait parler du chef de l’état !

  9. Cécilia dit :

    Merci Louis pour l’article que je partage entièrement l’analyse.

    USA aussi a déjà envoyé des officiers en Turquie. Peut-être pour une promenade de santé !

    http://www.youtube.com/watch?v=-Vj5mik3Rlg&feature=youtu.be

    Ils ont la mémoire courte ces gens-là.
    Ils ont oublié des centaines des marines tués au Liban.

    Il ne faut pas trop jouer au feu. Nasrallah n’a pas l’habitude de jouer avec les mots. L’Iran non plus. Il ne faut pas toucher à la Syrie !

  10. leelee dit :

    Bonsoir,

    Juste pour le plaisir de la PHOTO « Sarko et Bachar el-Assad » rien à ajouter tout est dans la photo.

    Thierry Meyssan à propos de la tentative de déstabilisation de la Syrie (vidéo – 1ère partie)

    http://www.mecanopolis.org/?p=24681

    • joska dit :

      J’ai un souvenir de la visite de Maître Sarkozy à Damas, et j’y étais, j’en étais fier de voir mon cher président en Syrie, mais là la goutte qui fait déborder le verre est que j’ai honte de voir les dirigeant français agir de la sorte à l’encontre d’un pays AMI comme le soulignait Maitre Sarko en promettant de construire de nouvelles routes et aéroports tel que celui du futur aéroport à Homs, merci pour ce retournement de situation, il me semble que nos dirigeants ont la mémoire courte quand à la démocratie, doit-elle passer par l’ingérence dans un état souverain alors qu’ils laissent les émirats du Golf assassiner, emprisonner ou étouffer une révolution dans ces pays là? où est la justice? Et passer d’une rive à l’autre par le biais de sanctions et armement de groupes armés en Syrie pour déstabiliser le pouvoir syrien, n’est-ce-pas un crime de guerre délocaliser via l’OTAN, l’ONU euro-américano-turco-sionistes qui ont besoin du sang des syriens, iraniens pour élargir les territoires turques et israéliens, voilà là la vraie vérité, on vous envahit pour vous sauver de RIEN!….. Vivement le mois de Mars 2012, les sanctions seront de taille, je l’espère, ADIEU Sarko, Juppé, O’Bama et la maquerelle Clinton

  11. The Truth dit :

    La France de Sarkozy a officiellement déclaré la guerre à la Syrie. Normalement si l’état Syrien était suffisamment puissant, il aurait répliqué à cette ingérence.
    Au fait, depuis ces quelques jours, il y a des journalistes français qui se rendent à Homs incognito pour filmer les manfestants anti-régimes et des membres présumés de l’ASL. Je me demande si on peut prendre en considération leurs informations qui je pense sont surement partisanes.

    • Candide dit :

      « il y a des journalistes français qui se rendent à Homs incognito pour filmer les manfestants anti-régimes »

      Donc ils ne sont plus incognito… Toutefois, on se doute bien que s’ils avaient l’intention de dire plein de bonnes choses sur le régime, ils n’auraient pas eu besoin de rentrer incognito, comme l’on fait les journalistes belges.

      Pour dire la vérité sur une situation, un journaliste doit investiguer en toute liberté et surtout pas sous la « protection des autorités ». Mais comme le régime veut obligatoirement assurer la sécurité de ses visiteurs (alibi très pratique), les journalistes autorisés ne peuvent témoigner que de ce que l’on veut bien leur montrer. Comment interroger des opposants si cela se fait à proximité ou en présence des services de sécurité?

      • NO PASARAN dit :

        Ben oui, t’as tout compris. Les journalistes doivent dire s’ils sont pour ou contre. Et, s’ils mentent et qu’ils  »filment » l’inverse (enfin, pas vraiment filmer, mais commenter seulement) on leur envoye les horribles chabihas a leur retour en Europe… Aussi simple que ca !

  12. Atlassi dit :

    Sarkozy et Bernard Levy avec le fou clown Erdogan sont des criminels de guerre et comme tels, ils doivent être suivis et jugés. Des dossiers doivent être preparés pour des futurs jugements.

    • Candide dit :

      « Sarkozy et Bernard Levy avec le fou clown Erdogan sont des criminels de guerre et comme tels, ils doivent être suivis et jugés »

      Si tu penses sincèrement tout ça et que les éléments que tu as dans ton dossier sont probants, je ne peux que te recommander de t’adresser au Procureur de la République et déposer une plainte dans ce sens.

      • Akyliss dit :

        Candide, c’est en préparation pour les crimes commis en Libye, mais sincérement crois tu qu’un jour Saint Sarkozy ou bhl ou kerdogan seront jugé un jour ?
        regarde george bush pour les crimes en Irak, en Afghanistan, regarde shimon peres responsable du meurtre d’enfant dans la ville de Kana au Liban ! est ce que c’est responsable ont été jugé et condamner par qui que ce soit ?

        non il n’y a que les méchants dictateurs arabes qui doivent être jugé et tués n’est ce pas ? de préférence un jour de fête musulmane, ca fait mieux passer le message au récalcitrant qui veulent résister…

  13. T 34 dit :

    Il y a des rumeurs faisant état de la présence de mercenaires libyens en Turquie entrainés par les ervices secrets occidentaux.

    http://fr.ria.ru/world/20111129/192174870.html

    • fatima dit :

      Si, si, vous avez totalement raison. Hier, j’ai écouté la radio syrienne « Sham FM » (par le biais d’Internet), la représentatrice a mentionné dans une nouvelle que « 600 personnes ont été infiltrées dans les territoires syriens par l’aide des Turques et des français. Et ce sont des mercenaires libyens ».
      Bravo la France, allez Sarko, le nain !!! merci pour ce cadeaux de Noël!!

      • Candide dit :

        « j’ai écouté la radio syrienne « Sham FM »

        Si en plus l’information est diffusée par « Sham FM », c’est que ça doit être vrai de chez vrai.

        Des photos, des noms, des contrats, des vidéo… Pas besoin, c’est « Sham FM » qui le dit.

  14. Yassin le Syrien de Paris dit :

    OH! Rayiss Bachar Je me sacrifirai pour toi! en tant que Syrien de souche je coulerai mon sang pour toi! vive la Syrie Assadienne!!!

  15. baaziz samir dit :

    sarkozy est entrain d’imposer la guerre aux autres au nom d’israel et non pas au nom de la france car la France pays des droits de l’homme n’agirait pas de la sorte que ce soit en libye ou en syrie s’il n’y avait pas un lobby sarkoziste prosioniste et assassin notoire , c’est honteux pour un pays comme la France que de laisser quelqu’un massacrer les innocents et de se contenter de la qualifier de fou , c’est scandaleux , vous qui vous donnez les leçon de civisme aux autres .n’est -t’il pas temps de réagir est de remettre les choses dans le bon sens .

  16. Esculape dit :

    J’ai été contre l’intervention en Libye car notre approche européenne des révolutions arabes(que je soutiens)est différente de celle de ces pays.Il y a différentes façons d’aider des populations opprimées,l’intervention militaire reste exceptionnelle voire néfaste.Les dirigeants européens en font l’amère expérience en ce moment avec les élections de partis islamistes(modérés ?…)en Tunisie,Égypte…Les différentes révolutions arabes sont faites par la population et pour elle pour restaurer une démocratie perdue. Les « étrangers » n’ont rien à voir là-dedans!Ce qui n’empêche pas une aide humanitaire.D’autre part ne nous voilons pas la face,nous occidentaux,l’intervention en Libye était la promesse de juteux contrats à la clé…Et la Syrie n’est pas la Libye compte tenu de sa situation géo-stratégique !Donc il faut se poser la question de savoir pourquoi le président N.Sarkozy veut « intervenir » en Syrie? Une élection importante a lieu en France en 2012, si pour des raisons inconnues ( sic!)la situation internationale « dérape » , une élection peut-être reportée siné-dié pour cas de force majeure ! Alors intervention pour sauver un peuple ou intervention pour son  » bon vouloir « …..?

    • sowhat dit :

      pour la Syrie la raison est peut-être beaucoup plus prosaïque, en bref : combien ? et d’où vient l’oseille ?

    • fatima dit :

      Il n’ya pas un parti islamiste modéré ?? N’importe quel parti musulman, chrétien, ou chiite basé sur la religion n’est jamais modéré .
      Cette expression fait vraiment rire. Elle est inventé par les politiques et journalistes français pour caher leur déception..
      Quand on dit que le parti d’Erdogan est modéré, cela n’est dû à l’ouverture d’esprit de cet homme mais parce que l’armée turque veille bien depuis la disparition d’Ataturk sur la laïcité de la Turquie.

  17. Visage pale dit :

    J’aime bien la france quand même. Souvenez-vous le nombre de morts de la révolution française. La démocratie, c’est un chemin sanglant et difficile. Souvenez-vous mai 68 et le tort que ça a créé à beaucoup d’hommes et de femmes. Et beaucoup de familles et beaucoup de jeunes qui ont compris trop tard leur stupidité de gosses de riches.
    Alors, les 4.000 morts prétendus, excusez-moi et ce n’est pas irrespect pour eux. En comparaison …
    Je vais devenir parano. Pour qui voter aux prochaines élections ? Le choix est bien maigre dans notre belle soi-disante démocratie.
    La démocratie, c’est un idéal. Rien de plus. Dans le réel, ça n’existe jamais. Mais il faut courir vers un idéal. Sinon, nous ne sommes que des animaux.

    • sowhat dit :

      « La démocratie, c’est un idéal. Rien de plus. Dans le réel, ça n’existe jamais »

      Je ne suis pas d’accord avec vous. La démocratie régime politique instable par définition (car la démocratie est toujours à préserver) ne peut pas exister sans contre-pouvoirs. Or ceux-ci sont devenus inefficients. Les élus n’ont plus de comptes à rendre et seuls les moins malins des corrompus se font attraper. En France la corruption se situe au plus haut niveau de l’Etat. La déliquescence de la moralité politique finit par saper le moral des citoyens ordinaires encourage ceux qui sont sans scrupules à imiter la classe politique et pousse les autres vers le rejet de la politique et vers le populisme. Les hommes politiques enfermés dans leur bulle et obnubilés par l’argent prennent leurs concitoyens pour des imbéciles et cela sans vergogne. On voit des gens qui n’ont jamais été élus présider aux plus hautes responsabilités (Barroso, Van Rompuy etc…) au mépris de toute règle démocratique et pour le seul profit des intérêts oligarchiques.

      Combien d’hommes et de femmes politiques français sont devenus les clients du Qatar ?

Commenter