• Actualité
  •  

L'OSDH affirme ce lundi après-midi, sur la base d'informations qui lui auraient été transmises par des groupes armés, que ceux-ci auraient tué une centaine de soldats à travers la Syrie au cours du week-end, et l'officine de Rami Abdel Rahmane prétend avoir déjà pu identifier 80 d'entre eux auprès de sources médicales locales. Cette hécatombe serait la conséquence directe de la "rupture de la trêve" par l"ASL, après la tuerie de Houla. Les combats auraient été particulièrement meurtriers dans le [...]



À propos de nouveaux communiqués triomphants de l’ASL et de l’OSDH…

Par Guy Delorme,



En dépit des communiqués de l'OSDH , et des armes et de l'or du Qatar et de l'Arabie séoudite, la rébellion demeure incapable d'une action militaire d'envergure, et a fortiori de surclasser l'armée arabe syrienne

L’OSDH affirme ce lundi après-midi, sur la base d’informations qui lui auraient été transmises par des groupes armés, que ceux-ci auraient tué une centaine de soldats à travers la Syrie au cours du week-end, et l’officine de Rami Abdel Rahmane prétend avoir déjà pu identifier 80 d’entre eux auprès de sources médicales locales. Cette hécatombe serait la conséquence directe de la « rupture de la trêve » par l »ASL, après la tuerie de Houla. Les combats auraient été particulièrement meurtriers dans le secteur d’Ariha, une ville de 50 000 habitants à une quinzaine de kilomètres au sud d’Idleb : à en croire l’OSDH/ASL, « quatre à six points de contrôle » de l’armée autour d’Ariha ont été attaqués et détruits par les rebelles au cours des dernières 24 heures.

Les obsèques militaires, seule statistique fiable

Sana ne signale pas – pour l’heure –  ces combats, ni ne confirme ces bilans. Mais elle continue de donner un compte-rendu apparemment exhaustif des cérémonies funèbres de militaires et policiers tombés au combat ou assassinés, leurs noms, leur grades, le lieu ou la région où ils sont tombés.

-Le samedi 2 juin, 25 « martyrs » on été enterrés, parmi eux trois employés civils et un policier, ce qui fait 21 victimes militaires, tombés dans la banlieue de Damas, à Homs, Alep, Lattaquié et Idleb, certainement pour la plupart dans la journée du vendredi 1er juin, les obsèques selon la tradition arabe suivant de peu le décès.

-Le dimanche 3 juin, Sana dénombre 22 victimes, dont un policier, mais ne précise pas, pour une fois, le lieu de leur mort, survenue vraisemblablement samedi ou  dimanche matin.

-Le lundi 4 juin, en fin d’après-midi Sana annonce 30 nouvelles victimes, toutes militaires : quatre officiers, dix sous-officiers et seize hommes du rang, tombées à Damas, sa banlieue, Deraa, Homs, Alep et Idleb.

L’OSDH évoque un bilan des « dernières 24 heures » de combat. Donc ces pertes militaires seraient survenues dimanche et lundi matin. Mais si l’on additionne les chiffes donnés par Sana pour les obsèques de dimanche et de lundi on arrive à 51 victimes militaires. Il est peut-être possible que d’autres soldats tués dans les dernières heures n’aient pas encore été enterrés. Peut-être, il faudra voir ce que dit l’agence de presse officielle demain 5 juin.

Certains ne se priveront pas d’avancer que Sana cache des cadavres, minore les pertes de l’armée. Nous ne le croyons pas : depuis le début de la crise, depuis plus d’un an, l’agence syrienne semble mettre un point d’honneur à signaler, presque quotidiennement, le décès des « martyrs » tombés face à l’insurrection. Entre le jeudi 31 mai et ce lundi 4 juin, elle annonce quand même un total de 98 victimes dont 90 environ appartiennent à l’armée. C’est déjà un chiffe impressionnant, auquel il faut ajouter certainement le triple ou le quadruple de blessés. Et ça ne va pas vraiment dans le sens d’une édulcoration ou d’un dissimulation d’une réalité tragique. Mais ce ne sont pas les 80 ou 100 tués en 24 heures (dimanche et lundi) claironnés par l’OSDH et l’ASL, connus quand même pour leur propension à mentir et exagérer les bilans, qu’il s’agisse du nombre de manifestants d’opposition, du nombre de victimes civiles du pouvoir, et aussi du nombre de tués causés dans les rangs de l’armée régulière par les « valeureux » et « efficaces » combattants de l’ASL, censés attaquer les militaires pour défendre les civils. Répétons donc  tranquillement que rien ne prouve la véracité des dernières assertions de l’OSDH, et que tout dans a pratique passée incite au scepticisme.

La falsification comme « arme lourde » de l’opposition

Il est certain que pour « marquer le coup » de sa dénonciation officielle de la trêve du 12 avril – que les groupes qui lui sont théoriquement affiliés n’ont jamais respectée – l’ASL a du redoubler ses attaques partout où elle le pouvait. Il et plus que possible aussi que des armes plus performantes lui soient ces dernières semaines, en dépit des saisies et des contrôles de frontières, parvenues depuis le Liban ou la Turquie. Une ASL d’autant plus agressive que la plupart des observateurs et experts, y compris semble-t-il un Nabil al-Arabi (N°1 de la Ligue arabe) ce week-end à Doha, ont reconnu que la guérilla, même ravitaillée en armes, ne pouvait venir à bout de l’armée syrienne : l’état-major de l’ASL est bien consciente de ce scepticisme des experts sur ses capacités stratégiques, et voudrait à tout prix les démentir par des communiqués de victoire.

Il est non certain aussi que le discours de Bachar devant l’Assemblée du Peuple, dimanche, donnait aussi le signal d’une accélération et d’une intensification de la riposte de l’armée contre les bandes. Donc les combats sont en train de s’accroître, avec comme inévitable corollaire l’alourdissement des pertes. Des deux côtés : car observons que si Sana ne cache rien des vides creusés par l’insurrection – plus par assassinats et attentats que par combats -, l’OSDH et plus encore la direction de l’ASL sont plus « discrets » quant aux pertes des insurgés, certainement pas inférieures à celles d’une armée régulière considérée comme mieux équipée, notamment en armement « lourd », sans parler des hélicoptères.

Il est très possible, et nous avons d’ailleurs déjà envisagé cette hypothèse, que nombre de ceux que l’OSDH désigne comme des « civils » (pré-supposés innocents) tués par l’armé soit en fait des combattants de l’insurrection : en ce qui concerne Houla, par exemple, le gouvernement syrien a affirmé que nombre des cadavres (enveloppés d’un linceul) présentés aux observateurs de l’ONU et à la presse étrangère comme des victimes civiles de l’armée ou des chabihas étaient en fait ceux des activistes tués au cours de l’attaque – confirmée par les deux parties – d’unités rebelles contre les postes de l’armée.

L’opposition radicale, par ses vidéos, ses bilans, ses communiqués, sa manie de systématiquement attribuer ses crimes et ses attentats – à commencer par ceux ayant ensanglanté Damas – au pouvoir, a une pratique courante du mensonge et de la manipulation médiatique et, au minimum, de l’exagération. Il nous semble que ces derniers bilans « militaires » de l’OSDH et de l’ASL participent de cette tradition-là, car pour résumer, les rebelles ne peuvent rêver que d’une » victoire virtuelle », le terrain leur étant défavorable.

Tout de même les attaques des bandes islamo-otanesque ont quand même fait une victime certifiée : le plan de paix Annan : grièvement blessé (par les insurgés beaucoup plus que par le gouvernement), il semble bien vivre ses derniers instants…

Obsèques de policiers à Damas le 27 avril : en 16 mois, 2 600 militaires et policiers auraient péri, dont peut-être 400 depuis le début du "cessez-le-feu" le 12 azvril



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

65 commentaires à “À propos de nouveaux communiqués triomphants de l’ASL et de l’OSDH…”

  1. Aa dit :

    Serieusement , faut etre c*n pour lire ce que l’osdh dit ,biensur il trafique les chiffres , suffit juste de regarder le nonbres de terroristes tués qu’ils donnent alors que chaque jour : au moins 200 terroristes sont tués , et les pertes militaires sont aussi enormement accentué.La plupart des soldats tués le sont par des IEDS ou des embuscades de convois ou au niveau de la region de homs.Hier 10 soldats sont morts par 2 ieds posé l’une apres l’autre

  2. Aa dit :

    URGENT |Mountains on the Syrian-Turkish border: confirmed from our own sources that the Syrian Arab Army carried out the smallest operations and the most important in the mountains of the Syrian Turkish border, killing more than 500 gunmen from different nationalities, including five defected Syrian officers, the process of the most accurate operations by the Syrian army, where armed groups have received a very painful blow where they were preparing for the execution of infiltration at midnight hour. (Syriaonline)

    https://www.facebook.com/SyrianTruthEnglish/posts/468962016451771

    Je dis pas qu’il faut croire a 100% ce que les Pro Assad disent , mais c’est pas pour autant que je vais croire ce que les terroristes et mercenaires disent.
    J’espere que la syrie va arreter de respecter le plan de kofi annan , tres favorable aux terroristes et reprendre les operations militaires dans les jours qui viennent

  3. Daniel BESSON dit :

    Bonjour ,
    L’  » ASL  » , qui n’ a de  » Syrienne  » et de  » libre  » que le nom , applique un bon vieux principe de la  » propagande de guerre  »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Principes_%C3%A9l%C3%A9mentaires_de_propagande_de_guerre

    Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l’ennemi sont énormes

    « À de rares exceptions près, les êtres humains préfèrent généralement adhérer à des causes victorieuses. En cas de guerre l’adhésion de l’opinion publique dépend donc des résultats apparents du conflit. Si les résultats ne sont pas bons, la propagande devra cacher nos pertes et exagérer celles l’ennemi. »

    Déjà durant la Première Guerre mondiale, après un mois du début des opérations, les pertes s’élevaient déjà à 313 000 tués. Mais l’état major français n’a jamais avoué la perte d’un cheval et ne publiait pas la liste nominative des morts.

    Dernièrement, la guerre en Irak nous fournit un exemple du genre, où on a interdit la publication des photos des cercueils de soldats américains dans la presse. Les pertes de l’ennemi sont elles, par contre, énormes, leur armée ne résiste pas. « Dans les deux camps ces informations remontent le moral des troupes et persuadent l’opinion publique de l’utilité du conflit.

    Cordialement
    Daniel BESSON

    • NO PASARAN dit :

      Merci pour ces petits rappels !!!

      • marie dit :

        bonjour, no Pasaran.Heureuse d’avoir lu un de vos posts.J’espère que vous allez bien?

        • NO PASARAN dit :

          Oui, merci, Marie, mais j’ai pas toujours l’occasion de me connecter et je suis en plein dans les paquets… (J’ai dû mentir il y a quelques jours pour dire que j’étais déjà rentrée à cause des menaces, mais ce n’est pas encore le cas… Bientôt, insh’allah…) Avec mon gros bide, ça prend du temps… Merci de vous enquérir et bien le bonjour !!!

  4. claudia dit :

    Trop de soldats tombent au front, selon mon humble opinion. On nous laisse croire que les soldats combattent des « insurgés » bien armés.
    Je n’y crois pas vraiment. Les soldats sont au prise avec de vrais soldats (français, britaniques & américains, peut-être), donc des franc-tireurs. Je crois que l’armée syrienne n’a pas été entraînée à faire face à des « combats de rue ». En revanche, il faudrait savoir combien de soldats ennemis tombent, nombre très inconnu pour le moment.

    Bon courage à ceux qui sont au prise avec ces mercenaires travaillant au nom de l’impérialisme.

    • sowhat dit :

      « Les soldats sont au prise avec de vrais soldats (français, britaniques & américains »

      so what ? et on peu aussi imaginer qu’il y a des soldtas russes, iraniens, hezbollahis, cubains, vénézueliens etc… tout aussi qualifiés qui combattent ou qui combattront aux cotés de l’armée syrienne

      Or si pour le moment on ne sait pas grand-chose là-dessus c’est que très probablement l’armée syrienne est capable de faire face à elle seule – pour le moment. Si les choses devenaient hors de contrôle, les russes ne manqueraient pas d’intervenir et on ne tarderait pas à le savoir.

      Ce qu’on peut surtout redouter est que les voyous-coalisés multiplient les boucheries comme celle de Al Houlé qu’on s’empressera bien entendu d’imputer au régime.

      • sowhat dit :

        un petit complément :

        il ne faut pas oublier que les soldats étrangers et les mercenaires se battent pour des raisons négatives et inavouables, ce sont des gens dépourvus de conviction ou de morale (sans parler des djihadistes ou de la canaille du cru) et en face d’eux ils ont une armée de partisans et de patriotes qui défendent leur pays et qui investi d’une mission sacrée sont moralement très au-dessus des motivations de leurs ennemis. Or l’armée syrienne tient le choc après quinze mois de combats anti-guerilla particulièrement meurtriers.

        GLOIRE A NOS MARTYRS

  5. Christian dit :

    Quelle blague… L’ASL a décidé de boycotter le plan de paix de Annan… comme si les rebelles y avaient participé au départ!!!

  6. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Tant que l’Armée nationale syrienne n’a pas le feu vert pour combattre l’ennemi coalisé contre la Syrie, par les moyens adéquats, elle subira, hélas, des pertes sous les tirs d’assassins embusqués et de traîtres déguisés en passants ordinaires ou livreurs de courgettes.

    C’est le plan Annan qui contraint les pouvoirs publics à ce comportement d’attente, si coûteux et hommes et en souffrances.

    Le complot ne coûte rien aux Ultrta-Sionistes-Associés, bien au contraire :
    – Les morts et les blessés sont syriens ou des étrangers arabes.
    – L’argent dépensé est celui donné à profusion par les Qaqatariens et Wawahhabites.
    – Une très grande partie de ces capitaux vont enrichir les fabricants d’armes américains, britanniques, allemands, israéliens ou Français.
    Tous ces comploteurs jouent avec une joie cynique avec la vie et les nmalheurs des gens.

  7. Mohamed Ouadi dit :

    La supercherie du plan Annan est-elle sur le point de prendre fin ?

    Tout porte à le croire. L’opposition armée syrienne, ramassis de rebelles et de terroristes, manipulés par les services de renseignements occidentaux et arabes et turcs, annoncent qu’ils vont se retirer du plan d’Annan. Un plan qu’ils n’ont jamais vraiment adoptés, qu’ils n’ont jamais respectés et qu’ils n’ont rien ménagé pour faire échouer. Que de vies syriennes innocentes ont été moissonnées, depuis l’adoption du cessez le feu et son respect de façon unilatérale par le pouvoir syrien, parce que ce dernier, plus pour réconforter ses alliés que pour autre chose, a eu la crédulité de croire que ses ennemis vont tirer des leçons de l’échec de leurs manœuvres de plus de 15 mois, et qu’il est plus que temps de se désengager d’une guerre dont les conséquences sont incalculables.

    Et alors que les russes et les chinois, et les vrais amis de la Syrie, s’étaient sérieusement engagés à aider à l’application des six points du plan Annan, pour faire sortir les syriens, tous les syriens, de leur crise, pour les « faux amis » et « véritables ennemis » de la Syrie, ce plan n’a été qu’une énième ruse pour mettre en œuvre leurs plans du « regime change » ou de la destruction de la Syrie et son effacement de la géographie et de la carte géographique. Pour eux le plan Annan n’est qu’un subterfuge pour atteindre leur objectif de reverser Bachar Al Assad d’une façon ou d’une autre, pour avoir le champs libre de remodeler la région comme ils le veulent.
    Annan lui-même, ne semble plus croire aux chances de son plan, alors la fin de la deuxième mi-temps sera-t-elle sifflée, pour passer aux tirs aux bots, ou y’aura-t-il des prolongations.
    Avec l’échec de la mission arabe, l’armée a dératisé plusieurs régions du pays, et chassé la vermine vers le nord Liban et les territoires turcs, avec la mort du plan Annan, la tâche sera relancée et achevée !

    • Mohamed Ouadi dit :

      les rebelles décident de boycotter le plan Annan

      « L’Armée syrienne libre (ASL), basée en Turquie, a décidé de boycotter le plan de paix formulé par l’émissaire spécial de l’ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan, ont annoncé lundi les médias internationaux, citant une déclaration de l’ASL.
      « Nous avons décidé de suspendre nos engagements (dans le cadre du plan Annan) et de défendre notre peuple dès aujourd’hui », a annoncé le porte-parole de l’ASL Sami al Kourdi.
      Les rebelles invitent la communauté internationale ou la mission de supervision du Conseil de sécurité de l’ONU à mettre en place une zone d’exclusion aérienne au dessus de la Syrie. Ils réclament également la création d’une zone tampon autour du pays.

      http://www.fr.rian.ru/world/20120604/194941021.html

    • Mohamed Ouadi dit :

      Syrie: la Russie et l’UE soutiennent le plan Annan (Van Rompuy)
      SAINT-PETERSBOURG, 4 juin – RIA Novosti

      La Russie et l’Union européenne estiment qu’il n’y a pas d’alternative au plan de paix élaboré par Kofi Annan en matière de règlement de la crise syrienne, a déclaré lundi le président du Conseil européen Herman Van Rompuy lors d’un point de presse au terme du sommet Russie-UE.
      « Nous exprimons notre soutien à la mission d’observation de l’Onu (en Syrie). Peut-être avons-nous des avis différents, mais nous sommes d’accord sur le fait que le plan Annan constitue la meilleure opportunité pour mettre fin à la violence, à la guerre civile et trouver un règlement pacifique du problème », a annoncé M.Van Rompuy aux journalistes dans les environs de Saint-Pétersbourg.
      La situation exige d’unir nos efforts, a ajouté le responsable.
      La Syrie fait face depuis plus d’un an à une vague de contestation du régime en place. Un cessez-le-feu a été décrété dans le pays en avril dernier conformément au plan proposé par l’émissaire spécial de l’Onu et de la Ligue arabe Kofi Annan. Près de 300 observateurs militaires des Nations unies chargés de veiller au respect de la trêve se trouvent en Syrie, mais les parties en conflit font régulièrement état de nouveaux affrontements et victimes.
      Le massacre de Houla perpétré les 25 et 26 mai dernier a provoqué un tollé de la communauté internationale. Plus de 100 civils, dont des femmes et des enfants, ont trouvé la mort lors de l’attaque contre le village. La plupart des victimes ont été abattues par des balles tirées à courte distance, les autres étant tuées par des obus d’artillerie. Le 27 mai, le Conseil de sécurité de l’Onu a violemment dénoncé ce massacre. De nombreux pays ont procédé à l’expulsion de diplomates syriens.
      Les autorités syriennes nient leur implication dans la tuerie et en rejettent la responsabilité aux combattants islamistes.
      http://www.fr.rian.ru/world/20120604/194936441.html

  8. NO PASARAN dit :

    Est-ce que qqn est en train de travailler à la traduction du discours du président ? Ou vous avez un lien ? (désolée si j’ai loupé l’info…) Merci !!! Et bonjour à vous, les amis !

  9. Cécilia dit :

    Pour Ghalioun qui demande à Sayed Hassan Nasrallah de présenter ses excuses, condition préalable à toute négociation pour libérer les pèlerins libanais enlevés :

    – Présentez vos excuses, Sayed Hassan Nasrallah, parce que vous avez libéré le Sud du Liban de l’occupation israélienne !

    – Présentez vos excuses, Sayed Hassan Nasrallah, parce que vous avez présenté votre fils Hadi martyr pendant la guerre de la libération au lieu de l’envoyer à Paris ou à Londres !

    – Présentez vos excuses, Sayed Hassan Nasrallah, parce que vous avez pu sortir victorieux de la guerre de 2006 contre Israel qui a écrasé toutes les armées arabes seulement en 6 jours !

    – Présentez vos excuses, Sayed Hassan Nasrallah, parce que c’est la première fois que l’armée israélienne sorte humiliée devant les Arabes.

    – Présentez vos excuses, Sayed Hassan Nasrallah , parce que vous avez rendu la fierté à une nation habituée à l’humiliation, Sayed Hassan Nasrallah, vous devez présenter vos excuses !

    – Présentez vos excuses, Sayed Hassan Nasrallah , parce que vous avez donné la victoire à une nation qui s’est habituée à la défaite !

    – Présentez vos excuses parce que vous n’êtes ni traitre, ni sectaire, ni voleur, ni mauvais !

    – Présentez vos excuses, Sayed Hassan Nasrallah, parce que vous défendez l’honneur arabe !

    C’est Sayed Hassan Nasrallah, ghalioun, mais qui êtes-vous donc pour oser s’adresser à lui de la sorte ?

    J’ai honte pour vous !

    http://www.youtube.com/watch?v=-xtqzCzjEQA&feature=endscreen

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Présentez-moi vos excuses, parce que je suis une Pipe et que, si je démissionne, moi, un Ghalioune, vous aurez affaire, après moi, à un Narguiléh.

      Alors, vous saurez de quel tabac on se chauffe !

      Pour les non arabophones, je présente mes excuses pour le jeu de mots, (que j’avoue pas très fin, mais j’en avais envie !) parce que Ghalioune veut dire « pipe » (à tabac).

  10. joseph cotton dit :

    En exagerant le nombre de soldats tués, l’opposition se tire une balle dans les pieds. Car si d’une part cel apparait comme un succès pur le ASL, cela démontre que l’armée syrienne est devenu l’attaquée, et non plus l’attaquant.
    De fait cela donne une justification à Bashar el Assad de ‘défendre’ son armée nationale en usant de tous le moyens jusque là évités.
    Ainsi l’opposition appelle la réaction violente qu’elle va recevoir et la communauté internationale la trouvera probablement suffisament justifié vu le nombre de tués dans l’armée syrienne sous des balles rebelles.
    Rappelons-nous que auparavant chaque soldat de l’armée tué n’était qu’un ‘déserteur’ achevé par l’armée même. Maintenant le SAL est fier de revendiquer ces morts de confession sunnite, druze, alawite ou chrétien. De quoi faire changer d’avis beaucoup de Syriens qui les sountenaient.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Vous avez raison.

      Mais leur ficelle est, depuis si longtemps connue.

      Et les « Tartuffes-Amis de la Syrie », qui fournissent eux-mêmes l’argent, les armes et les mercenaires étrangers, savent très bien ce qu’il en est.

      Les déclarations des OSDH (Officine Satanique de la Diffusion de la Haine) et de l’ASL (Armée des Sionistes Lâches) ne sont là que pour tromper les opinions publiques.

  11. averoes dit :

    Plus les jours passent, plus l’ASL (armée sioniste libre)et l’OSDH (organisation sioniste démoniaque haineuse) se démasquent au grand jour, leur but est de détruire la Nation syrienne et la Nation arabe au profite de l’axe atlanto-sioniste-wahabite et turc..
    Ces imbéciles sont idiots à ce point, ils ne savent pas qu’ils sont en train de faire le propre jeu des ennemis de la Syrie??
    Maintenant ils n’ont plus le choix soit ils lâchent les armes que leurs ont fournit gracieusement les ennemis de la Syrie soit ils vont se faire dégommer un par un par le peuple syrien et l’armée arabe syrienne, à eux de choisir!!

  12. Mohamed Ouadi dit :

    Les troupes syriennes mènent des combats contre des rebelles
    4.06.2012, 23:20

    Les troupes syriennes mènent des combats acharnés contre des rebelles aux abords de Damas, d’Aleppo et de Hama. Selon une agence libanaise, en ces 48 heures plus 80 militaires ont été soit tués, soit blessés. Les rebelles font usage d’armements nouveaux, notamment, de lance-grenades. A ce propos le journal syrien indépendant « Al-Watan » a accusé l’Arabie Saoudite et le Qatar de mettre de l’huile sur le feu du conflit. D’après le quotidien, ces pays précisément sont les sponsors de l’opposition syrienne intransigeante et équipent ses formations armées. De plus, ils envoient en Syrie des mercenaires par les régions limitrophes dans le nord libanais, « où une place d’armes pour une ingérence militaire est créée ».
    http://french.ruvr.ru/2012_06_04/Syrie-combats/

    • Cécilia dit :

      Syrie et Israël :

      Liens entre insurrection syrienne et médias israéliens

      La deuxième chaine de télévision israélienne a révélé qu’une équipe israélienne soi-disant humanitaire s’est rendue en Syrie, via la Jordanie pour soi-disant porter assistance aux victimes d’Assad. Alors qu’un cheikh présenté comme étant originaire de Homs sollicitait l’entité sioniste d’aider les Sunnites contre les Chiites!

      Une équipe israélienne à Deraa, sans se soucier de rien

      Un documentaire diffusé par la chaine ( repris par Syria Truth ) montre le parcours traversé par l’équipe israélienne sois0diant humanitaire, les quelques gens que ses membres ont rencontrés, surtout dans ce qui semble être un camp de bédouins situé en Jordanie, puis un camp de réfugiés syriens également en Jordanie et enfin dans un village syrien qui se trouve dans la région de Déraa, mais qui n’a pas été précisée.

      Les images montrent les membres de l’équipe parler avec les gens, en leur disant très franchement qu’ils sont israéliens. L’un des membres de l’équipe se déguisait en clown pour faire rire aux enfants. Dans l’une des images, les boites ont été laissées sur le sol, et les villageois ont accouru pour les ramasser. Certains d’entre eux s’étant même disputés entre eux.

      Il est dit dans le programme israélien que cette entrée a été facilitée par l’Armée syrienne libre.

      Le cameraman d’Al-Jazira, guide et fournisseur de la télévision israélienne

      Sachant que le mois de mars dernier, une équipe de la deuxième chaine israélienne, dirigée par son correspondant militaire Itay Angel était également parvenu à entrer dans les régions de Deraa, avec le consentement de l’ASL et grâce aussi au cameraman travaillant pour la chaine qatarie AlJazira, Rami Sayed. Ce dernier a été tué dans le quartier Bab Amro lorsque les forces gouvernementales ont libéré des milices.

      D. Imad Eddine Rachid

      Selon la correspondante de Syria Truth en Israël, Léa Abaromovitch, laquelle avait contacté des employés de la télévision israélienne, Sayed avait assuré avant sa mort au correspondant israélien des contacts avec le Comité général de la révolution syrienne, avec la brigade Omary de l’ASL , (chargée des questions logistiques comme la contrebande d’rame et d’argent, entre la Jordanie et la Syrie) et avec des membres du Conseil national syrien dont entre autre D. Imad Eddine Rachid. Il lui aurait également fourni les noms et les numéros de portables des principaux refugiés syriens en Jordanie. Tous ceux-là semblent être devenus des sources de la chaine israélienne (Si ce n’est des services de renseignements israéliens) qu’ils alimentaient en informations et en images exclusives.

      Un cheikh de Homs : Israël n’est pas un ennemi pour les Sunnites

      Syria Truth a également rapporté sur son site un entretien entre la télévision israélienne avec un certain cheikh s’appelant Abdallah Tamimi, qu’elle présente comme étant un cheikh sunnite salafiste originaire de la ville de Homs et qui lui a déclaré que les sunnites ne considèrent pas Israël comme leur ennemi.
      « Toute personne sunnite ne considère pas Israël comme étant son ennemi. Il n’a jamais été notre ennemi », affirme-t-il en anglais, estimant que le fait de considérer Israël comme un ennemi qui occupe la Palestine est « une fabrication de la part du régime pour justifier sa confiscation de nos droits ».
      « Tout sunnite est bien conscient de cette réalité, nous avons toujours su, en tant que sunnite que nous faisons un front uni avec Israël contre ces barbares (Chiites). Nous sollicitons Israël de soutenir les droits des Sunnites en Syrie et Au Liban pour qu’ils obtiennent leur indépendance », ajoute-t-il.

      Selon Syria Truth, ce cheikh n’est pas connu sur la scène syrienne.

      AlQaida revendique un massacre

      Sur le terrain, l’organisation d’Al-Qaida Jabhat an-Nusra (le front de la victoire) a revendiqué le massacre perpétré contre 13 citoyens syriens dans la région de Deir Ezzor le 29 mai dernier. Ils avaient été kidnappés de la localité d’Al-Sajr et retrouvés exécutés, les mains ligotés derrière le dos, avec des sévices sur le corps. Ils les ont accusés d’être les sbires du régime « une meute de chiens des services de renseignements sécuritaires et des voyous ».

      Cette revendication contrarie celle des Comités de Coordination Locales (CCL) qui comme de coutume avaient accusée les autorités d’être derrière ce massacre.

      Le terrain selon Syrian Documents

      Pour ce mardi, le site en ligne Syrien Documents a fait état dans la région d’Idleb de la mort ce mardi de 3 éléments des forces de l’ordre, tués dans une attaque armée contre leur barrage et d’un engin explosif a également été démantelé dans l’université d’Idleb.
      Alors qu’à Déraa, deux véhicules de l’armée régulière syrienne ont été endommagés dans une attaque, aux confins d’un camp des déplacés et un obus s’est abattu contre une maison, causant un incendie.
      A Homs, des explosions ont été entendues dans les quartiers de Khalidiyyé, de Bayyada, et un obus s’est abattu dans le quartier de Hamidiyyé.
      Et puis dans la province de Damas, ont été perquisitionnés deux dépôts pour la fabrication d’engins explosifs et de roquettes : l’un se trouvant dans la localité d’Akraba, sur la route de l’aéroport, et le second dans la localité de Kaswa.
      Lundi, à Idleb, 4 éléments de la milice de l’ASL ont été tués après des accrochages violents avec l’armée régulière et une voiture piégée a explosé a proximité du siège des observateurs internationaux dans cette ville, blessant des civils.
      Il est également question d’une tentative d’infiltration d’insurgés armés du Liban vers les territoires syriens.
      Et puis dans le cadre de la politique de terreur exécutée contre les employés du secteur public syrien, des insurgés armés ont attaqué la société d’électricité, poignardant son gardien, enlevant trois de ses employés, et dérobant l’argent des ouvriers.

      Le terrain selon OSDH

      Pour sa part, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) (organisation opaque qui siège à Londres et est accréditée par toutes les agences internationales) a indiqué que l’armée syrienne régulière a pris d’assaut mardi la localité de Kafarzita dans la province de Hama, dans le centre de la Syrie, après trois jours de bombardements violents avec les insurgés.
      Selon l’AFP, les forces gouvernementales « ont entrepris une campagne de perquisitions au milieu de tirs intensifs, alors que les combattants rebelles s’en sont retirés ».
      Selon l’OSDH, les forces gouvernementales ont également pris d’assaut la localité de Hiffa dans la province de Lattaquié (nord-ouest), « encerclée par d’engins militaires lourds et cible de tirs à la mitrailleuse lourde ». Des combats violents s’y déroulent ainsi que dans plusieurs autres localités.

      De violents affrontements ont en outre opposé dans la nuit l’armée aux rebelles dans plusieurs localités d’Idleb dans le nord-ouest, a-t-on indiqué de même source. Quatre civils ont été tués et d’autres ont été grièvement blessés dans la nuit de lundi à mardi lors d’une « vaste opération militaire » dans la localité de Kafroueid.

      « Les forces régulières bombardent également la ville de Homs (centre). Plusieurs obus sont tombés sur des quartiers de Homs », affirme l’OSDH dans un communiqué.
      Celles-ci pilonnent aussi la localité de Bayanoune dans la province d’Alep (nord).
      Par ailleurs, les militants et l’OSDH ont fait état de manifestations nocturnes appelant au départ du président Bachar al-Assad, à Damas et sa province, à Deraa, berceau de la contestation dans le sud du pays, à Hama (centre), à Idleb, à Alep et à Raqqa (centre).
      A Babbila, dans la province de Damas, de nombreuses personnes ont manifesté, masquées, scandant des slogans en hommage à l’Armée syrienne libre (ASL, formée essentiellement de déserteurs), et critiquant le président syrien.

      http://www3.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=67029&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Tout cela est logique.
        Seuls les naïfs ne se rendent pas compte du complot.
        Si j’étais sioniste ( à Dieu ne plaise !), c’est la Syrie que j’essaierais de détruire.
        BHL est cynique, hypocrite, mais logique.Tous ceux qui oeuvrent pour le malheur de la Syrie, du Monde Arabe et du Moyen-Orient, savent que c’est la Syrie qui est l’obstacle, le verrou, le noeud gordien qu’il s’agit de briser ou de ttancher.
        Mais des Alexandre le Grand, il y en eut UN.
        Et ce nt pas SAOUD, ALTHANY

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Frappe intempestive (sur le clavier et pas sur le crâne qaqatarien).
          Je continue donc :

          Et ce ne sont pas les SAOUD, ALTHANY, NATANYAHOU, OBAMA, et
          tous les potentats cupides et assoiffés de pétrole et de gaz qui ont la force morale de briser la Syrie, cette Syrie qui défend son destin et celui du Moyen-*Orient et du Monde Arabe.

      • betehem dit :

        Merci pour toutes ces infos. J’étais étonnée depuis longtemps qu’on ne parle pas d’Israël. Pourquoi, à votre avis, en parle-t-on tout à coup autant un peu partout ?
        Je comprenais d’autant moins que je pensais, naïvement, que ça n’arrangeait pas les sionistes d’être entourés d’islamistes extrémistes. Il m’a fallu du temps pour comprendre que ces gens là massacrent leurs frères et choyent quasiment Israël. Etonnant, is’n-it ?

  13. Mohamed Ouadi dit :

    Un réacteur nucléaire aurait été construit dans le Nord de la Syrie (AIEA)

    4.06.2012, 21:58

    Les experts de l’AIEA supposent que les autorités syriennes ont fait construire un réacteur nucléaire dans la province de Deir-Ezzor, a déclaré lundi le chef de l’AIEA Yukiya Amano lors de la réunion du Conseil des gouverneurs de l’Agence à Vienne. En 2007, l’installation aurait été détruite par les avions de la Force aérienne d’Israël.

    Damas a nié toutes ces accusations.
    http://french.ruvr.ru/2012_06_04/Syrie-reacteur-nucleaire/

  14. Mohamed Ouadi dit :

    L’opposition a rejeté la proposition d’Asad

    Konstantin Garibov
    4.06.2012, 22:27

    Le problème syrien ne fait que s’aggraver. Damas accuse l’Occident de tentative de colonisation du pays. L’opposition syrienne a rejeté la proposition du président Bachar al-Assad de lancer un dialogue politique.
    Le 3 juin, pendant l’entretien avec le chef du MAE russe Sergei Lavrov, Kofi Annan a donné son appréciation des événements en Syrie. Le ministre russe a noté que la Russie était prête à examiner diverses variantes du travail ultérieur en vue de coordonner l’activité internationale sur l’axe syrien.
    Ni les leaders européens, ni le président américain Barack Obama n’oseront s’ingérer dans le conflit syrien sans l’autorisation du Conseil de Sécurité de l’ONU, croit l’expert de l’Ecole de l’économie à Londres Favaz Guerguez. Voilà pourquoi le rôle de la Russie est très important, car elle est un acteur principal dans la solution de la crise syrienne.
    Entre-temps, le président syrien Bachar al-Assad a accusé l’Occident de mener une guerre en vue de coloniser le pays. Il l’a déclaré devant le parlement nouvellement élu. C’était la première intervention du président depuis les derniers mois.
    La communauté internationale estime qu’en Syrie, il n’y a que des manifestations paisibles et que ses autorités sévissent. Mais, 18 mois après le début du conflit, il est devenu clair qui fait quoi. Le rôle de la communauté internationale est flagrant. Tout le monde comprend ce que c’est que l’ambition colonialiste. Elle a toujours existé et ne disparaîtra pas.
    Assad a déclaré aussi que seulement une solution politique pouvait sauver la Syrie. Les autorités sont toujours prêtes à la chercher avec l’opposition. Il a souligné que le dialogue était possible avec ceux qui ne soutenaient pas l’idée de l’intervention militaire internationale et n’aidaient pas les terroristes. Mais l’opposition, le Conseil National syrien, a rejeté l’appel de Bachar al-Assad. Le représentant du conseil Abdurahman Akha a déclaré :
    L’intervention a montré la faiblesse d’Assad. Il sent que la communauté internationale est prête à durcir les sanctions à l’encontre du régime syrien et sent aussi qu’il est tout seul.
    Entre-temps, les leaders des pays-membres de la Ligue Arabe se sont réunis à Doha. Ils ont appelé le CS de l’ONU à augmenter le nombre d’observateurs en Syrie et à élargir leurs fonctions pour protéger les Syriens. Il a été proposé d’adopter une résolution durcissant les sanctions à l’encontre de la Syrie. La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton avait déjà formulé cette initiative auparavant. La Russie, de son côté, trouve la convocation d’une nouvelle réunion du CS de l’ONU sur la Syrie prématurée.
    http://french.ruvr.ru/2012_06_04/Syrie-Bachar-al-Assad-opposition/

  15. sowhat dit :

    Sana titre modestement : Des milliers dans une marche à Adana en Turquie pour condamner la guerre contre la Syrie

    des milliers ? regardez les photos :

    http://www.sana.sy/fra/55/2012/06/04/423527.htm

    honneur à nos amis turcs

  16. NO PASARAN dit :

    He ! He ! Un petit témoignage sur Piccinin…

    http://www.youtube.com/watch?v=x57fIIK_tKg&feature=relmfu

    • NO PASARAN dit :

      Et il faut aller faire un tour sur sa

      • NO PASARAN dit :

        page facebook… Plein d’enseignements…

        Qui peut aller à sa conférence aujourd’hui ? Romain ? http://a402.idata.over-blog.com/3/12/12/25/Liban-Syrie-Mai-2012/Conference-Syrie.jpg

          • NO PASARAN dit :

            Bon, allez, j’vais m’faire traiter, mais j’continue… A propos de la pasionara syrienne, l’icône de la révolution (lien wikipedia), Fadwa Suleyman, qu’à rencontré Piccinin : comme actrice, elle est complètement inconnue au bataillon !!! Par contre, on retrouve un article de Basma Atassi et un autre de Hala Kodmani !!!

            Tiens, au fait, Piccinin l’a aussi rencontrée « par hasard », à Homs, quand il s’est éclipsé de son escorte gouvernementale pour aller voir les rebelles ??? Comme le monde est petit !!!

        • NO PASARAN dit :

          Pour la conférence, ça concerne directement infosyrie également, il en fait l’un de ses chevaux de bataille comme tous les médias qui critiquent son revirement… Il faut absolument que qqn y aille et filme ou enregistre l’intervention !!!

          Si vous êtes en Belgique ou même nord de la France !!! (Dans 10 jours, c’est moi qui irez l’entarter en personne !!! 😉 )

          • NO PASARAN dit :

            Piccinin est un sale menteur, et ils ont invité un soi-disant manifestant de la première heure (Manif du 15 mars à la place des Omeyyeyyades : quelle manif ? Il n’y en avait pas si je me rappelle bien !!! Même Al-JJazeera n’en n’a pas parlé !!! Et, il y avait un mot d’ordre pour la Place de Bab Touma où personne n’est allé !!!) Faut absolument contrer ces gens dangereux qui veulent une intervention militaire !!!

          • NO PASARAN dit :

            Et qu’est-ce qu’il fait avec le nouveau président tunisien 3 jours après sa libération ???

            Plus, 6 jours de détention ??? Pas complets, en tout cas : posts sur facebook le 17 et le 23…

            Pour la question du visa, il nie être entré illégalement. Cet article dit qu’il s’est vanté du contraire sur facebook… Evidemment, c’est effacé… A-t-on une photo du passeport ? http://a404.idata.over-blog.com/3/12/12/25/Liban-Syrie-Mai-2012/Ubu-Pan-Syrie.jpg

          • NO PASARAN dit :

            Arrêté le 18.

          • NO PASARAN dit :

            De plus, il faudrait lui poser la question suivante : 3 centres de détention différents plus l’interpellation, y avait-il un interprète avec lui pour les interrogatoires ??? Il dit lui-même que les services secrets syriens sont des gros nuls… Il aurait trouvé partout des moukhabarat compétents en anglais ???

          • NO PASARAN dit :

            Faut aussi demande à voir son passeport… Et à quels endroits du corps il a été torturé à l’électricité ? Quel genre d’instrument ? Si ça fait très mal, etc.

          • NO PASARAN dit :

            « C’en était fini pour moi », glisse-t-il. « Le scénario était clair, ils allaient m’achever et accuser la rébellion de m’avoir supprimé. »

            Il avait pas dit ailleurs qu’il avait fait une vidéo avec les rebelles pour dire qu’il avait bien été traité ? Je me souviens plus…

          • NO PASARAN dit :

            ‎ »Mais il doit subir tout l’après-midi, au sein même de sa propre cellule, les cris de douleur d’un vieil homme que l’on torture. » Et le faire décrire les tortures auquelles il a assisté (pas des trucs vagues !!!)

          • NO PASARAN dit :

            Après avoir été placé à l’isolement, il est transféré dans la prison civile de Baba Musala. Les prisonniers ne sont plus des révolutionnaires syriens, mais des réfugiés soudanais, palestiniens ou afghans, certains emprisonnés depuis deux ans. « Tous ces gars ont fait preuve d’une solidarité extraordinaire à mon égard », se rappelle, ému, Pierre Piccinin. « Ils m’ont pris en charge, soigné, et ils m’ont donné un matelas. » Les codétenus d’infortune rassemblent alors un peu d’argent pour acheter un portable à l’un des gardiens. Profitant d’un moment inattention, Pierre Piccinin appelle le seul numéro dont il se souvient encore…, celui de son ami d’enfance, en Belgique.

            http://www.lepoint.fr/monde/syrie-pierre-piccinin-l-homme-qui-en-savait-trop-29-05-2012-1466456_24.php

            1) Pas besoin d’acheter un portable, on peut directement payer pour téléphoner…

            2) Ils l’ont soigné alors qu’il faut payer pour tout en prison ??? Avec quoi ??? COntradiction.

            3) Si j’étais lui, entrer dans un pays en troubles (avec ou sans visa, on sait tjrs pas…) et aller voir des rebelles armés, je mémoriserais au moins le numéro de l’ambassade ou qqch du genre… Il connaît pas le numéro de sa mère ? (Désolée, je ne sais pas si elle est vivante et s’ils sont en contacts…)

          • NO PASARAN dit :

            Côtes cassées et brûlures… Des brûlures, ça devrait encore se voir, non ? S’il veut pas se déshabiller, qu’il montre des photos, c’est ce qu’on fait, non ? Ou un rapport médical !!!

          • NO PASARAN dit :

            Il dit dans le reportage audio être avec des détenus politiques qui l’ont aidé et soigné et, dans l’interview écrite, ce sont des réfugiés soudanais, palestiniens et afghans. Contradiction ???

          • NO PASARAN dit :

            Attention, ils sont vraiment en train de faire un coup pourri, il vont donner un témoignage d’un jeune qui aurait participé à la première manifestation le 15 mai 2011 sur la place des Omeyyades et qui serait le SEUL SURVIVANT !!! Ca, ça pue…

        • betehem dit :

          A No Pasaran.
          Je suis effarée du revirement de P Puccinin. Je me demande s’il n’aurait pas été drogué, ou fait l’objet d’une manip par les Syriens « Libres » qui eux, n’hésitent pas à torturer jusqu’à tuer, et tuer bestialement. Cependant, il a résisté au journaliste interviewer, carrément anti Assad et pro guerre : surtout à propos de la Lybie, rappelant aussi l’Irak et l’Afhqanistan où le droit international Onusien a été (il ne dit pas violé, mais c’est pareil) outrepassé.
          Le type en veste beige, Yves Changallan (?) du mouvement pour la paix, a rebondit et confirmé ce qu’à dit Puccinin. Certes, il est contre la guerre, normal, mais il a bel et bien confirmé le non-droit par rapport à l’Onu. Le journaliste a tenté de zapper.
          Un Pierre Aulouche, ministre lors de la guerre en Lybie a fini par reconnaître que, bon, c’est pas top (pour résumer en accord avec les autres participants) mais que c’était « pour raisons humanitaires immédiates » Texto. 180.000 morts (un non-dit fréquent). C’est des raisons humanitaires, ça ? Puis s’est défaussé en disant qu’il fallait du temps à la Lybie pour trouver sa voie. Ben voyons. Que la Lybie était coincée entre la Tunisie et l’Egypte, et que ça avait surpris tout le monde. (Alors, ça explique les frappe militaires ?) (Et l’Egypte aujourd’hui ?) Et regrettant que des Emirats soient actuellement déstabilisés à cause de tout ça. Pas gêné, le type. Le fis de Bashar père, ça le gêne. Les fils de Scheicks Katari et autres, ça ne le gêne pas.

          Je me demande quel autre revirement va nous offrir Pierre Puccinin.
          J’espère que Bashar va en effet totalement dératiser le pays de ses citoyens. Et vite ! Trop de temps, trop de morts, trop de tentatives selon des accords internationaux. Lesquels accords internationaux ne sont pas respectés, même à LCP ça a été reconnu, par les signataires.
          Ce fait est à noter quand même : il est reconnu que les frappes militaires outrepassaient le droit international de l’ONU.
          On peut en déduire que les signataires sont des parjures.

          • Mohamed Ouadi dit :

            « Pissinin » a soit cédé au chantage ou à la cupidité ou à tous les deux, si ce n’est une taupe qui jouait un rôle depuis le début !?
            Un rien du tout en sorte !

  17. balain dit :

    une partie de dépêche afp-osdh:
    « Ces forces ont entrepris une campagne de perquisitions au milieu de tirs intensifs, alors que les combattants rebelles s’en sont retirés. » Comment peut-on prendre au sérieux l’AFP-OSDH. Comment dire une chose et son contraire : Comment perquisitionner sous des tirs intensifs, alors que les rebelles se sont retirés ???????????????????

  18. Cécilia dit :

    François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine donne son analyse sur la Syrie, notamment sur la prise de position de la France et la décision de François Hollande d’expulser l’ambassadrice syrienne, Lamia Chakkour.

    Sur BHL : « Il n’est pas plus philosophe que je ne suis moine tibétain. »

    http://www.youtube.com/watch?v=N-p1o9StoeQ

    • betehem dit :

      Stupéfiant. Merci beaucoup.
      J’ai beaucoup aimé quand il a dit que quand on n’entend qu’une cloche, on n’entend qu’un son.
      Certains commentateurs pourraient en prendre de la graine.
      Vu qu’il pleut puis fait soleil, en France, ces temps-ci, ça pourrait germer.
      Il faut toujours garder espoir.
      Chacun sait qu’il faut plusieurs sons pour faire une bonne musique.

  19. Cécilia dit :

    Emirats:

    les Libanais contraints de choisir entre l’espionnage ou l’expulsion

    Des Libanais expulsés des Emirats : Le dossier des expulsions arbitraires des Libanais vivant aux Emirats a de nouveau resurgi.

    Citant des Libanais résidants aux Emirats, le quotidien AlAkhbar a révélé que les autorités émiraties ont dressé une nouvelle liste d’expulsion de 1000 Libanais.

    Espionnage

    Or, ceux qui veulent échapper à ces expulsions doivent fournir des informations sur le Hezbollah, a affirmé à notre chaine un des libanais expulsés.

    Il a précisé que les autorités réclament :

    Un compte rendu détaillé sur le nombre des habitants des villages du Sud, de la Bekaa, et de la Banlieue sud.

    Les noms des personnes adhérentes au Hezbollah, au mouvement Amal, et à l’armée libanaise

    Des photos des bureaux et sièges du Hezbollah dans les régions libanaises

    Les autorités proposent entre autres aux libanais d’espionner leurs confrères résidents aux Emirats

    Toujours selon la même source, les autorités émiraties ont proposé à certains d’entre eux de travailler du Liban à la collecte d’informations sur la banlieue, le sud, et la Bekaa en échange d’un salaire de 3000 à 4000 $ par mois.

    Expulsion de 10 hommes d’affaires

    La semaine dernière, plusieurs libanais ont été chassés des Emirats. Ils ont contraints de signer un papier dans lequel ils « reconnaissent » qu’ils soutiennent le Hezbollah, et mènent des activités sécuritaires illégales.

    Ces Libanais rapportent qu’on leur a imposé de choisir entre la signature de ces documents ou d’entrer en prison.

    De son côté, le quotidien AlDiyar a révélé que les autorités émiraties ont récemment expulsé sans préavis 10 hommes d’affaires libanais. Les raisons de leur expulsion n’ont pas été précisées.

    Souleimane aux Emirats

    Face à ces développements, des membres du comité des expulsés s’est rendu lundi au ministère des Affaires étrangères. Les membres du comité ont demandé au chef de la diplomatie libanaise, Adnane Mansour, de remettre au chef de l’Etat une lettre dans laquelle ils expliquent les circonstances de leur expulsion. Notons que le président Michel Souleimane doit se rendre mercredi aux Emirats.

    Rappelons que les expulsions arbitraires des Libanais résidents aux Emirats ont débuté en 2009. Des dizaines de Libanais appartenant à une confession déterminée, ont été chassés avec leur famille, sous prétexte de soutenir le Hezbollah.

    Alors que d’autres ont reçu des offres de travailler comme agents à la solde des services de sécurité d’Abou Dhabi. Une proposition rejetée, raison pour laquelle ils ont été informés de quitter immédiatement le pays.

    http://www3.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=66979&frid=18&seccatid=23&cid=18&fromval=1#58155

    • betehem dit :

      Ca chauffe, ça chauffe. Israël aussi entre dans la valse mortelle.
      Bashar n’est pas un fils a papa, comme chez les Bush (tiens, ceux-là, on n’en parle jamais).
      Il saura prendre des mesures à la mesure des ennemis qui rassemblent un maximum de forces (illégales) et de medias (menteurs) pour priver la Syrie de son indépendance.
      Les amis de la Syrie sont également conscients de l’escalade des violences en tout genre.
      Le Liban a peur, La Turquie se pose mille questions. Un grand tournant arrive.
      Et La Syrie vaincra, avec ses amis, bien conscients du terrible rôle de décanteur de ce pays, que j’espère bien visiter un jour, renforcé d’avoir vaincu tant d’oppositions tricheuses et inhumaines, histoire de voir les fameuses roses.
      En tout cas, je rappelle que l’Occident prend de plus conscience du fait que les signataires de l’Onu ont outrepassé leurs droits. Illégalement.
      Et que (au fond que la crise financière profite à la Syrie) : il n’y a plus les sous pour les fauteurs de guerre. Les gens vont bientôt demander aux responsables politiques : et la Lybie, on a payé combien ? Et l’Afghanistan, et l’Irak, et et… On a payé combien ? Et on devrait recommencer ? Tout ça pour avoir des terroristes chez nous qui tuent nos enfants ? (Entre nous, on parle surtout des attaques contre des juifs, mais rarement contre d’autres groupes, qui pourtant existent bel et bien).

      Que Bashar arrête avec les signatures et accords diplomatiques. Il serait bien le seul a respecter sa parole !
      Ouf, les temps changent.

  20. Cécilia dit :

    Tripoli-Nord du Liban

    L’Arabie saoudite et « Israël », à l’assaut du Nord du Liban ?

    Des rencontres secrètes auraient eu lieu, à Ryad, entre les Israéliens et certaines figures libanaises, pour mettre en oeuvre un projet visant à transformer Tripoli en une base pour les terroristes armés qui infiltrent la Syrie.

    Samir Geagea et Saad Hariri se seraient entretenus avec les Israéliens et les Saoudiens, à ce sujet. Selon ces sources, les avions de combats de l’entité sioniste viennent de se poser dans une base militaire, en Arabie saoudite.

    Et certains commandants de la milice liée à Geagea et Hariri se sont déplacés, ces derniers jours, au Pakistan, en Libye et au Qatar, où ils tenteraient d’enrôler des combattants et mettre en oeuvre une véritable armée.

    http://www3.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=67009&frid=18&cid=18&fromval=1&seccatid=23

  21. NO PASARAN dit :

    Tiens, candide, si tu n’as pas oublié ta promesse…

    Basma kodmani au groupe de bilderberg…

    http://syrianfreepress.wordpress.com/2012/06/04/leader-della-opposizione-siriana-presente-alla-riunione-del-gruppo-bilderberg-in-usa/

  22. NO PASARAN dit :

    Le match qatar/Liban… se transforme en manif prosyrienne !!! 😉

  23. NO PASARAN dit :

    « Touche pas à ma Syrie ! »

    Venez défendre la Syrie souveraine et la vérité avec Bahar Kimyongür à la conférence de ce soir contre les propos bellicistes de Pierre Piccinin !!!

    5 juin 2012, 20 H, Espace Marx, rue Rouppe, 4, 1000 Bruxelles

    • betehem dit :

      Merdum. Je voulais aller au Trocadéro dimanche dernier. Je n’ai pas pu.
      J’aurais aimé aller à Bruxelles. Je pourrai encore moins.
      Bon courage à tous.
      Piccinin, vraiment, je n’y comprends rien. Pourquoi un tel retournement d’attitude, sans pour autant admettre les frappes contre la Libye, l’Afghanistan, l’Irak. Rappellant le passe-droit des signataires de l’Onu pour bombarder, contre l’avis de l’ONU. C’est très troublant.
      Un commentateur écrivait : étrange ! Le gouvernement laisserait un journaliste étranger : Un : dans des prisons non séparées. Deux : être témoin de tortures horribles. J’ajouterai : Trois, le laisser partir et témoigner ?
      Je trouve ça étrange.

  24. Mohamed Ouadi dit :

    Obsèques de 17 martyrs de l’armée et des forces du maintien de l’ordre
    05 Juin 2012

    Gouvernorats / Avec les lauriers, les couronnes de fleurs et le riz, les hôpitaux militaires de Tichrine, d’Alep et de Deir Ezzor, et celui national de Daraa ont fait les adieux de 17 martyrs ciblés par les groupes terroristes armés dans la banlieue de Damas, à Daraa, à Alep, à Idleb et à Deir Ezzor.
    Les martyrs sont le colonel ingénieur Ahmad Abdel Qader Haj Hattab de Deir Ezzor, les adjudants-chef Abdel Razzak Abdel Karim Badleh d’Alep, Samih Majed Mahmoud de Lattaquié, Badreddine Abdel Razzak al-Omari de la banlieue de Damas, le sergent-chef Mohammad Hussein al-Yassine d’Idleb, les sergents Mohammad Saïd Jdid de Lattaquié, Mohannad Ali al-Hussein de Deir Ezzor, Hamzah Chaalane Mahfouz de Hama, Mahmoud Ali Hassan de Tartous, les caporaux Sa’er Ahmad Salha de Tartous, Ghazwan Ghazi Salloum de Hama, Hossam Mahmoud al-Nomer de Hama, les conscrits Ahmad Hussein al-Hama de Hassaké, Salah Ahmad Racho d’Alep, et Eid Nasser al-Massri de Hama, et le policier Ramez al-Ali de Hama.
    Les familles des martyrs ont exprimé leur fierté du martyre de leurs fils, affirmant que le sang coulé ne serait pas vain, et que le peuple syrien est capable de surmonter sa crise.
    L.A.
    http://www.sana.sy/fra/338/2012/06/05/423641.htm

    Des terroristes assassinent trois officiers, deux à Deir Ezzor et un à Damas .. Saisie des portables sophistiqués à al-Arida
    05 Juin 2012

    gouvernorats / Dans le cadre du ciblage des compétences nationales, un groupe terroriste a assassiné ce matin le colonel, Abdel-Qader Hattab à Deir Ezzor.
    « Deux terroristes sur motocycle avaient ouvert le feu sur le colonel devant sa maison dans le quartier d’al-Qoussour alors qu’il se dirigeait vers son unité militaire, a indiqué une source du gouvernorat a fait savoir au correspondant de Sana, affirmant que la victime était mort sur le coup.
    Un autre groupe terroriste, toujours à Deir Ezzor, a assassiné le lieutenant-colonel Izzeddine Abdallah Sweidane, au garage des pullmans.

    A Damas, un groupe terroriste armé a visé ce matin la voiture du général médecin, Anouar Saqqa, (Armée de la libération palestinienne) alors qu’il conduisait sa fille à l’école pour les examens généraux dans la région périphérique de Bassatine (jardins) de Barzeh à Damas.
    Les terroristes ont collé un engin explosif au-dessus de la voiture du général Saqqa qui a perdu la vie sur le coup suite alors que sa fille et le chauffeur ont été blessés et hospitalisé immédiatement
    Dans la banlieue de Damas, un groupe terroriste armé a enlevé le général de division Mohammad Amine Aslane.
    Une source responsable a déclaré à Sana que le groupe terroriste a intercepté la voiture du général aux périphéries de Sahnaya et l’avait enlevé.
    Les services compétents interceptent des groupes terroristes à al-Haffa dans la banlieue de Lattaquié
    Les services spécialisés ont intercepté aujourd’hui des groupes terroristes armés qui avaient agressé les citoyens et les forces du maintien de l’ordre dans la ville d’al-Haffa dans la banlieue de Lattaquié et essayé de détruire les établissements publics et privés, dont deux ambulances.
    Le correspondant de Sana a constaté que les services spécialisés se sont accrochés avec les groupes terroristes, faisant nombre de tués et de blessés entre eux.
    Une source du gouvernorat a indiqué que deux éléments des services spécialisés sont tombés martyrs dans l’accrochage.
    Saisie des portables sophistiqués à al-Arida
    Les douanes d’al-Arida, Tartous, ont saisi aujourd’hui /405/ téléphones portables ultramodernes qu’on tentait de les faire passer en fraude du Liban en Syrie.
    Le secrétaire des douanes d’al-Arida a déclaré au correspondant de Sana que les appareils saisis ont été découverts dans une voiture immatriculé Idleb et appartenant à un chauffeur syrien.
    Bulletin français

    http://www.sana.sy/fra/338/2012/06/05/423570.htm

  25. NO PASARAN dit :

    Ca canarde de partout… Et très près… On est à Massaken Barzeh, mais ça va d’ici à Jobar peut-être, des gens effrayés crient… Mais bon, tout le monde reste chez soi, c’est juste que c’est impressionnant quand c’est près… Les téléphones sonnent : t’es où ? (les mamans de nos amis avec qui on joue aux cartes).

    Vous inquiétez pas pour nous, on est au 5e étage et le dernier immeuble…

Commenter