• Actualité
  •  

Sur notre photo, belliciste atlanto-sioniste déguisé en ami de l'humanité, des Syriens, de la liberté et de la paix "Le régime syrien doit être abattu et rapidement" et "M. Bachar al-Assad ne mérite pas d'être sur la terre". Ces paroles n'émanent pas d'un fondamentaliste barbu ou d'un vacataire d'al-Qaïda en Syrie, mais du ministre des Affaires étrangères "de la France", pour reprendre une expression de l'idiome fabiusien. En revanche, l'administration américaine responsable de centaines de milliers de morts irakiens de tous [...]



Laurent Fabius aboie, l’armée syrienne combat

Par Cécilia & Guy Delorme,



Sur notre photo, belliciste atlanto-sioniste déguisé en ami de l’humanité, des Syriens, de la liberté et de la paix

« Le régime syrien doit être abattu et rapidement » et « M. Bachar al-Assad ne mérite pas d’être sur la terre ». Ces paroles n’émanent pas d’un fondamentaliste barbu ou d’un vacataire d’al-Qaïda en Syrie, mais du ministre des Affaires étrangères « de la France« , pour reprendre une expression de l’idiome fabiusien.

En revanche, l’administration américaine responsable de centaines de milliers de morts irakiens de tous âges, et le gouvernement israélien briseur d’intifada et étouffeur de Gazaouis ont droit à l’amitié naturelle de ce haut-fonctionnaire de l’atlantisme de gauche..

Heureusement, la logorrhée de Laurent Fabius est impuissante à changer les réalités de terrain. Et la réalité c’est que d’Alep  à Damas, les groupes armés harcèlent, mais n’ont pas l’initiative et encore moins une action stratégique : ils font du bruit médiatique, et parfois des victimes, mais ils ne peuvent inverser le rapport de forces.

Voici ce qu’on pouvait dire des différents fronts syriens en fin de cette journée du vendredi 17 août…

 

-Alep :

L’armée syrienne a pris le contrôle de la route menant à l’aéroport international d’Alep, situé à l’est de la ville, rapporte vendredi la chaîne de télévision locale Surya : « L’armée régulière a nettoyé les zones adjacentes à la route de l’aéroport des terroristes armés », indique la chaîne. Dans le même temps, de violents combats se poursuivent dans le quartier de Seïf al-Dawla à Alep, qui jouxte à l’est Salaheddine. Les troupes loyalistes mènent également le « nettoyage définitif » dans les quartiers de Salaheddine et de Soukkari, où opèrent toujours des tireurs d’élite insurgés.

Il reste quelque poches de résistance à Salaheddine : le site syrien pro-gouvernemental Shukumaku fait état le 17 août de la mort de 19 insurgés et de la destruction de quatre pick-up-mitrailleuse dans ce quartier. Et, selon la même source, 39 autres insurgés ont péri à Haritane (ou Hraytane, 5 kilomètres au nord d’Alep), dans une opération d’envergure.

Selon la correspondante d’al-Mayadeene à Alep, les combats continuent à Seif al-Dawla, et l’armée syrienne continue sa progression, mais lentement, du fait de la présence des snipers. Elle a aussi fait état d’ accrochages intermittents à Hay Assukkari (ou Sukkari, limite sud-ouest d’Alep) et son voisinage, où se concentre le plus grand nombre de miliciens.

La chaîne iranienne arabophone al-Alam rapporte de son côté que jeudi l’armée a arrêté quatre personnes dans les environs d’Alep, qui circulaient à bord d’un véhicule où ont été découverts des obus anti-char et des missiles sol-air.

Voici du reste le reportage d’Hussein Mortada en date du 16 : la plus grande partie de Seif al-Dawla est nettoyée, les habitants racontent devant la caméra leur vécu, avec les terroristes qui tiraient partout et à l’aveuglette, les empêchant de dormir et de sortir. Un homme raconte comment les terroristes ont tué froidement un Alépin car il a osé de sortir de chez lui, il montre ses chaussures qui trainaient encore dans la rue. « Heureusement que l’armée est là ! » conclut-il.

Un soldat explique comment les terroristes ont pris position dans des écoles et des mosquées et comment l’armée nettoie le quartier rue par rue, il dit que beaucoup de combattants sont des étrangers comme ce Turc que ses camarades ont abandonné sur place.

Hussein Mortada dit que l’armée va continuer jusqu’au nettoyage complet du quartier qui est d’ailleurs relié à celui de Sukkari qui sera la prochaine étape pour l’armée :

http://www.youtube.com/watch?v=z0hIPS7fNAk

 

De son côté, la TV syrienne a indiqué que les habitants de Hay Salaheddine et al-Aathamia ont commencé à retourner à leurs maisons, après que l’armée syrienne en a chassé les miliciens.

Dans une de ses éditions du 16 août, la chaîne al-Mayadeene a indiqué que l’armée syrienne a tué beaucoup de terroristes à Hanano (nord-est), dont des membres d’Al Qaida.
Ci-dessous, le lien vers le journal d’al-Mayadeene :

http://youtu.be/gGD-BI2DRb8

Voici une vidéo de combats de rue à Alep, prise (le 16 août) côté Armée arabe syrienne. On y voit notamment un salafiste blessé par une balle se faire capturer :

http://www.liveleak.com/view?i=45f_1345114914

 

-Damas :

L’AFP recycle comme à son habitude les communiqués de l’OSDH selon lesquels des combats ont éclaté près de l’aéroport militaire de Mazzeh à l’ouest de la capitale, et des « bombardements » ont frappé des quartiers sud de la ville. Mais pour une fois, les médias pro-gouvernementaux confirment globalement ces informations. Al-Mayadeene parle de violents combats dans la nuit de jeudi à vendredi. Ceux-ci se concentreraient en effet depuis plusieurs jours dans le secteur horticole, en tous cas agricole de Mazzeh et Kafar Soussé, à la sortie sud-ouest de Damas, et avant l’aéroport de Mazzeh. L’AFP citant un groupe de « militants », les hélicoptères multiplient les sorties sur la périphérie sud de Damas.

Le correspondant de la nouvelle chaîne d’info continue pan-arabe dit que l’ASL a évacué le secteur de Tal et Maydane, au nord de Damas, au terme de neuf jours d’affrontements qui ont vu notamment la prise de son QG régional à Tal.

Sana (bulletin du 17 août) ajoute que des affrontement ont eu lieu à Qudsaya et à Babbila (à l’est du camp palestinien de Yarmouk)

D’après une vidéo, trois pilotes syriens appartenant à la base Merj al-Sultan sont tombés dans une embuscade tendue par la brigade lslam, dirigée par Mohammad Zahran Allouch, mercredi 15 août : les trois hommes sont vivants mais aux mains des activistes islamistes la brigade « Martyrs de Douma » (ville de la banlieue nord-est de Damas) comme le suggère cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=R1_kXxkFYRg

En outre, une vidéo de l’ASL datée du 16 août affirme que le 15, la brigade Tahrir al-Cham (« Libération de la Syrie« ) s’est emparé tout un arsenal  près de Dmair (banlieue de Damas) appartenant à une brigade de la défense syrienne.

Bref, l’ASL ou les groupes armés se sont regroupés ou reformés à la périphérie sud de la ville. Mais ils sont évidemment bien moins nombreux qu’en juillet, et ils ne peuvent se livrer qu’à des actions de harcèlement ; pas de quoi inquiéter le gros des Damascènes, et encore moins le régime. Mais assez pour exister médiatiquement, et entretenir, symboliquement plus que stratégiquement,l a flamme de l’ASL à Damas.
On peut juger cette persistance « agaçante », mais on ne doit pas perdre de vue l’essentiel, qui est que l’ASL a été brisée à Damas en juillet et qu’en août, ses troupes résiduelles sont poursuivies, encerclée et décimées chaque jour. Au nord de la ville, dans le secteur de Tal, l’ASL a dû se retirer après avoir subi de lourdes pertes. Les mêmes causes devraient entraîner les mêmes effets au sud de la capîtale.
-Homs :

5 soldats ont été blessés à Khaldeeye (nord de la ville) ; des accrochage ont lieu à al-Talbisseh (ou Talbisah, 5 kilomètres au nord de Homs). À al-Foroqlos., c’est une voiture bourrée d’armes qui a été interceptée.

À Homs même, le quartier d’Hay Al Chammas (sud) est nettoyé (ci-dessous une vidéo datée du 15 montrant l’armée ratissant le quartier) :

http://www.youtube.com/watch?v=SYDpjDck91k&feature=em-subs_digest

-al-Qusayr :

31 activistes ont été tués, et des caches détruites dans une opération de l’armée. Dans les environs de la ville, 6 pick-up à mitrailleuse ont été détruits et 40 activistes capturés.

-Frontière Nord Liban :
Dans la nuit de jeudi à vendredi deux tentatives d’infiltration, dans les environs de Talkalakh, plus précisément à al-Gheida et al-Arida, ont été repoussées : selon le site Shukumaku, une quarantaine d’insurgés ont été tué ou blessés. Toujours près de Talkalakh, à al-Hosn, un groupe armé a été décimé.

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

175 commentaires à “Laurent Fabius aboie, l’armée syrienne combat”

  1. Souriya ya habibati dit :

    C’est la chemise blanche qui rappelle un autre porteur de chemise blanche..

    Allah est Grand disent mes amis musulmans

    • Joël dit :

      Oui frère, mais cependant cet homme en chemise blanche a été désigné par le président Hollande qui ce dernier a été malheureusement élu par 93% des Maghrébins Français (sic) Alors?! Qui est le traitre à sa communauté de race?! moi Français qui vote marine Le Pen et qui ne veut absolument pas intervenir dans les politiques du Moyen Orient, ou tes frères Musulmans qui votent pour le sioniste notoire Hollande dont lma composante du gouvernement Français est devenu suite à ce vote un véritable nid de juifs sioniste??!!!

      • gros sabots dit :

        Ah Non Joël !

        On dit pas un nid, pour les rongeurs on dit un terrier.

      • lebad dit :

        Joel , je partage ton analyse , les traîtres sont des musulmans maghrébins qui ont voté Hollande , moi je suis syrien musulman et j’ai voté Marine Le Pen , car sa politique étrangère est noble , elle n’intervient pas dans les affaires intérieures d’un pays souverain .

        • M. dit :

          les maghrebins ont une triste histoire avec le FN et LePen (l’arabe jete par dessus La Seine chaque 1er mai est un exemple), mais c’est vrai que la politique etrangere du FN est plus que respectable.

          pour peu qu’ils arretent d’accuser les etrangers de tous les maux…

          • N. le Natio dit :

            heu.. M. tu y vas un peu fort, là, quand même :

            « l’arabe jete par dessus La Seine chaque 1er mai est un exemple »
            Ce n’est pas un exemple, c’est un cliché.

            C’est arrivé une fois il y a 18 ans par des skinheads (nos caillerass de souche) qui suivaient le défilé mais n’était même pas membres du FN.

            Dit-on des Squats d’artistes parisiens qu’ils sont tous des assassins et violeurs en série depuis Guy Georges ?

            Non. Alors?

          • M. dit :

            cher N.
            il semble que je ne sois pas suffisamment bien informe, et je te prie de me corriger: je crois qu’il y a eu plusieurs incidents de ce genre, que ce soit en jetant la victime par dessus la Seine, ou en le tuant directement.

            sinon, pour les aggressions anti-arabes/musulmanes, j’ai le chiffre officiel de 2003 (tire du livre de Pascal Boniface: Est-il permis de critiquer Israel), c’est 300000 (trois cent mille) aggressions par an qui vont de l’aggression physique legere au meurtre racial a l’incendie de mosquees.

            pour memoire, la meme annee il y a eu 3000 (trois mille) aggressions anti-semites en France, et on voit la representation disproportionnee dans les medias.

          • Joël dit :

            Oui est cela est sans doute vrais! Mais il est un temps pour la guerre et un temps pour la paix et surtout celle des braves! J’ai des amis Maghrébins qui sont du reste charmant; Mais tout de même il faut avoir une réflexion politique audacieuse et courageuse pour délimiter une ligne cohérente et objective vu les enjeux géopolitique des uns et des autres! J’aime les gens qui ont un idéal et qui sont respectueux des valeurs que nous enseigne les religions dignes de ce nom! Soyons lucide et battons nous contre ces rats qui tuent sans vergogne des Peuples! Marine ne veut que le respect de son Pays et de ses diversités mais dans le respect de la Nation qu’elle incarne si bien!!! Je souhaite bonheur et réussite à l’Iran et la Syrie et la renaissance de la Palestine! Je suis désolé de choquer de temps à autre les blogueurs, amis c’est aussi une réalité les 93% des Maghrébins en France et qui ont voté pour les tenants du terrier des rats aujourd’hui à la tête d’un état spolié et rongé par ces derniers!!!!!

        • Nina dit :

          moi je ne suis même pas allée voter car les maires n’ont pas donné leur signature à mon candidat, c’était François ASSELINEAU – (et pourtant cheminade a eu ses signatures)

        • jamal du maroc dit :

          le front national a toujours eu une position pro arabe et anti-atlantiste et anti-imperialiste
          je parle de ses positions en politique etrangere
          en politique interieur c’est autre chose , mais on peut pas en vouloir au francais de vouloir que la france reste aux francais … surtout que l’emigration est une plaie beante dans nos pays qui empeche nos pays de se develloper avec la fuite de nos ressources humaine
          personnellement si je vivais en france et que j’avais la carte francaise je voterais lepen
          le premier ( et dernier )sejour que j’ai passé en france a paris ma choqué
          y’avais des etrangers de couleurs de partout , j’avais plus l’empression d’etre a inezgane ( maroc ) qu’en france , sans parler de l’insecurité , j’ai été agresse par un black au boulevard ney a proximité de porte d’aubervilliers … et ses files de gens avec un tapis sous le bras se rendant a la mosqué le vendredi … et j’en passe
          entre nous si on m’avais demandé mon impression sur mon sejour a paris j’aurais repondu « les barbares sont a Rome » :-)
          enfin esperons qu’il y’aura pas de soulevement comme en syrie , car la france risquerais rapidement de se retrouver avec des hordes de rats sanguinaire wahabite … avec la benediction des dictateurs wahabite du golf grand defenseurs des « liberté-democratie-droitsdel’hommiste » :-)

          • jamal du maroc dit :

            a louis Denghien ou a l’administrateur de infosyrie : je sais que c’est mechant et dur ce que j’ai ecrit , surtout le « les barbares sont a Rome »
            mais woullah je te jure sur la tete de ma petite que c’est l’impression que j’ai eu quand je me suis retrouvé a paris
            d’ailleurs la prochaine fois que j’irais en france je mettrais pas les pieds a paris , plutot une autre ville de provence pour decouvrir la france , la vrai france
            enfin si tu censure je comprendrais
            et desolé pour la dureté de mes mots

          • M. dit :

            cher Jamal,

            la France a une histoire coloniale et il est inconcevable qu’il n’y ait pas d’Etrangers sur son sol, y compris dans les proportions que vous citez.

            il faut ajouter aussi que les Etrangers sont une main d’oeuvre pas chere et qualifiee pour les employeurs Francais: il sont payes en moyenne 30% moins cher qu’un Francais, et il en est de meme pour les femmes.

            (note d’humour) si vous voulez voir Inezgane, jetez un coup d’oeil a Genevilliers, il y a meme des cassettes de « Raissa Tachinwit » et des videos de « Boutfounaste et les 40 voleurs »! :)

            apres, s’il y a des zones de non-droit, on ne peut qu’incriminer l’Etat pour cela, avec toutes les consequences directes que cela a sur la population delaissee, et par la suite sur le reste de la population.

          • Joël dit :

            Réflexion courageuse et honnête que je salut bien évidemment! Cela est la réalité; Je pense sincèrement que la France est mené par l »empire vers une Libanisation rampante de la France et que tout est réunis pour s’entretuer comme des crétins! Les sionistes et leurs vassaux sont le mal personnifié et les fameuses « élites Française  » méritent l’échafaud pour haute trahison!!!!!! Pareil pour un Syrien qui combat contre son Peuple avec les armes de l’ennemi! Vive la Nation et mort à l’empire! Clin d’œil à Chavez et Harmeninejad!!! Avec des fautes……….

          • ourika dit :

            @jamel du maroc
            votre commentaire et votre impression ne m’étonnent pas
            j’ai connu beaucoup de maghrébins voter FN pour la sacurité car ils en avaient assez de ce que vous avez constaté.
            Même des policiers roumains en détachement à Paris sont choqués de ce qu’ils voyent: laxisme total de la France.
            Mais
            Mais
            la France va mettre l’ordre à l’étranger.
            Le symbole de la France: un coq. C’est le saul animal qui chante les pattes dans la m…!

          • Louis Denghien dit :

            Louis Pauwels disait « La France est une baudruche qui se dégonfle en faisant « cocorico » ! »

            L.D. & Infosyrie

        • N. le Natio dit :

          Vous avez bien raison mon ami, c’est tout a votre honneur de vous qualifiez vous même de « Syrien musulman », soit « Syrien » avant « musulman ».

          L’exact contraire des Français de papiers issus du Maghreb qui n’avancent leur nationalité Française que dans un rapport purement dialectique issu de la rhétorique libérale de gauche (genre: « ne vous en déplaise, je suis Français, bla bla bla… »)

          La question économique et sociale était pour moi fondamentale dans la décision de voter MLP, mais également la position claire et très ancienne de FN sur les questions de souveraineté et de non-ingérence néo-coloniale. Cela devrait a la longue ouvrir les yeux a tous les pacifistes-cocus qui continuent a voter a gauche comme des femmes battues.

        • Bernard dit :

          Ben les stats on leur fait dire ce que l’on veut… Je n’ai pas trouvé de stats sur les injures, agressions ou autres délits et crimes à l’encontre de français, blancs, en France et commis par nos « gentils invités », l’expression de leur mal-être peut être…

          • N. le Natio dit :

            @ M. (le maudit?)

            « apres, s’il y a des zones de non-droit, on ne peut qu’incriminer l’Etat »

            Tout dépend de ce que vous appelez « l’état » (et je ne parle même pas du concept creux de « zone de non-droit »)

            l’état c’est vous et moi, c’est pas Véolia, Aréva Bouygues et le CAC 40.
            Ils me semble pourtant que ce sont eux qui dirigent notre pays bien plus que « l’état » UMPS.

            Aujourd’hui les gogos de gauche disent « l’état » comme leurs parents disaient en 68 ; « la société ». Surtout pas de discernement, renvoyons dos-a-dos tout ce qui pourrait nous aider a discerner la complexité du monde. Les acteurs du pouvoir réel et sa « représentation démocratique ».

            C’est cette pensée utopique et mortifère de « l’Etat responsable de tout » qui amène ici la ménagère de moins de 40 ans a réclamé le départ de Bachar Al-Assad en croyant exercé un droit démocratique par procuration.

      • donk dit :

        Les maghrébins ont massivement voté Hollande pour être sûr de se débarrasser de Sarkozy et sa bande de racistes.
        L’élection nationale se fait sur la politique intérieure, pas extérieure. De toute façon, gauche ou droite, les décisions de politique extérieure sont prises par la franc maçonnerie internationale (CFR et compagnie). Les politiciens français ne font qu’obéir aux ordres de l’étranger.

      • idriss dit :

        joel.
        marine n’arrete pas de cracher sur lesmusulmans francais comment veux-tu qu’on vote pour elle.de plus avant les elections elle s’est presque prostituee a L’ AIPEC au usa.sans oublier que son mec est un juif sioniste.
        joel qu’elle change vis a vis des musulmans et je te parie qu’elle sera elue en 2017.
        pour le vote des musulmans le nain il fallait qu’il degage avec campgne electorale anti arabes et antimusulmans.

        • Joël dit :

          Idriss, Karim un copain dont les parent sont venus du Maroc qui a mon âge a deux enfants d’une femme Française! Leurs deux enfants des garçons sont à l’image de leurs parents (Poli, éduqués, respectueux, jeunes mais élégant dans tous les sens du terme!!!) Ils sont Français POINT!!! On nous importe des barbares qui crachent sans cesse sur la nation avec la complicité des « fameuses élites élues et sans cesse accompagné par les médias de la Banque( tu sais de qui je veux parler hein?!)Et d’autre part les prisons sont pleines d’Africains, au point de taire les statistiques de peur de soulever l’indignation!!! Marion 14 ans violé trente coup de couteau et ensuite égorgé par un Ougandé entre autre cette année???!!!La police essuie des tirs de Kalachnikov sur Marseille los d’un contrôle; Et tout le reste tu vas sur fait divers en France mais les prénoms sont changé pour ne pas stigmatiser…On va où comme cela??????????????

          • Maroquino dit :

            C’est facile d’emprisonner des gens dans des cités leurs prométant monts et merveilles, la France a « invité » pour reprendre les termes de certains les immigrés, ensuite les as parqué comme des poules dans des tours. La politique de la France par rapport à ces immigrés a été catastrophique, au lieux de privilégier la diversité dans les villes, elle a construit des bloc entier destinés au travailleurs. Qu’espérait le gouvernement et les français, car il est facile de montrer le maghrébin ou le noir du doigt mais il ne faut pas oublier que dans ses tours il y’a des blancs qui trafiquent aussi et qui volent et je ne sais quoi d’autre. C’est la misère qui a amené tout ça et c’est la mauvaise gestion de la France qui est la cause de cette misère, qu’elle soit économique ou intellectuel. Ces gens sont abandonnés à leurs sorts. Je suis marocain de Belgique et j’ai de la famille en France et je constate un faussé énorme concernant l’intégration des immigrés, j’habite à 5 min du centre ville, car heureusement en 1968 le gouvernement Belge de l’époque à permis au immigrés de circuler librement dès leurs arrivée et ne les ont pas parqué dans des cages, ce qui explique que mon père et beaucoup beaucoup d’immigrés ont pû s’installer en plein centre et être propriétaire de sa maison car à l’époque les prix étaient moindres. Si la France avait voulu intégrer directement les immigrés et ne pas les laissé sur le côté comme elle la fait, les immigrés français, auraient quittés leurs tours depuis déjà bien longtemps. On a voulu les tenir à l’écart de la vraie France, il faut en subir aujourd’hui les conséquences.

      • unknownsoldier dit :

        Pas mal du tout Joël !! :)
        La conscience politique des Maghrébins de France est proche du zéro absolu !!
        Niveau international, à part des bla-bla de comptoir d’épicier, ils s’en foutent complétement de la situation au moyen orient, qui est pourtant la clé de l’avenir même de leurs pays d’origine.
        Pire encore, au niveau national, en pensant sauver leur mise, ils ne font que faire le jeu du CRIF et être un des outils de destruction de la France, destruction qui coutera très cher à eux aussi, qu’ils n’en doutent point là dessus !!
        Ceci étant dit, l’erreur stratégique et idéologique de Marine Le Pen, surtout au sujet de l’affaire Mérah, brillamment analysé par Alain Soral,n’a pas vraiment arrangé les choses. MLP le sait, sinon ce serait grave, que l’affaire Mérah c’est Mossad&co ! A elle d’adapter le langage pour dire la chose publiquement. Il faut que le tir soit rectifié des deux cotés pour 2017, si une catastrophe n’a pas eu lieux d’ici là, pour que la France redevient elle même et puisse jouer le rôle qui devrait être le sien sur la scène internationale!

        • Samir _Djazair dit :

          Le débat a déjà eu lieu pour les Arabes à la fin des années 1930 et la décision a déjà été prise. Le mouvement national arabe a refusé tout type d’alliance avec l’Allemagne nazi et a même grandement participé à la liquidation de celle-ci avant de s’atteler a sa objectif historique de liquidation des empires coloniaux.Le vote Hollande relève de la même intelligence historique des événements. La politique étrangère du FN a donc déjà été discuté et tranché il y a plus d’un demi siècle.

        • Samir _Djazair dit :

          Le débat a déjà eu lieu pour les Arabes à la fin des années 1930 et la décision a déjà été prise. Le mouvement national arabe a refusé tout type d’alliance avec l’Allemagne nazi et a même grandement participé à la liquidation de celle-ci avant de s’atteler a sa mission historique de liquidation des empires coloniaux.Le vote Hollande relève de la même intelligence historique des événements. La politique étrangère du FN a donc déjà été discuté et tranché il y a plus d’un demi siècle. l’approche tactique des uns et l’objectif stratégique des autres ne correspondent pas même s’ils semblent se croiser fortuitement un moment donné.

          • Nestor MacDo dit :

            Ou la la, le commandant en chef des Arabes a parlé :

             » On a déjà débatus du cas de Marine LePen en … 1930 !  »

            Alors celle là, on avait encore jamais essayez de me la faire… C’est du lourd!

            Mis a part la sempiternelle réduction Ad-Hitlerum des sionistes en djellabas, bien sûr.

          • Bernard dit :

            On parle du mufti de Jérusalem, Hadj Amin al-Husseini ? Le grand pote des nazis ?

          • anonyme dit :

            « l’approche tactique des uns et l’objectif stratégique des autres ne correspondent pas  »
            Quel est votre objectif stratégique exactement, sinon que dans les faits disparaître au profit toujours des mêmes, car c’est bien ce qu’il vous arrive, en échange d’une récompense bien illusoire d’investir l’Occident.

          • unknownsoldier dit :

            @ Samir_Djazair, géopoliticien et stratège par delà le cerveau et la raison
            Le nationalisme français et surtout le National-Socialisme allemand vous
            échappant à jamais, essayez donc de comprendre ce que dit d’une manière
            extrêmement claire et limpide le Monsieur qui s’exprime dans la vidéo
            se trouvant au lien que voici :
            http://www.partiantisioniste.com/journal-tv/pas-l-info-speciale-22-1186.html
            Au plaisir de vous lire,
            Cordialement.

          • Samir _Djazair dit :

            Hadj Amin el Husseini parlons-en mais au-delà de la propagandastaffel sioniste que d’aucuns relaient joyeusement sans trop le savoir apparemment…Qui a fait de lui mufti de Jerusalem alors qu’il est arrivé en troisième position lors des élections en l’imposant carrément si ce n’est Herbert Samuel premier consul britannique en Palestine et membre fondateur du mouvement sioniste, artisan de la déclaration de Balfour …Son retournement contre ses soutiens anglais ne fait suite qu’au lâchage de ces derniers d’un mufti qui avait perdu tout crédit auprès des siens…Son alliance avec Hitler faisait partie des terme du débat au sein du mouvement national arabe qui a finalement réfuté et récusé toute alliance avec les nazis quand bien même le principe de l’ennemi de mon ennemi paraissait séduisant. Quelle a été l’impact de la dérive de Hadj Amin el Husseini ? Pratiquement nul… Quelques dizaines de Palestiniens pour la plupart des prisonniers de guerre et deux sinistres légions ss musulmanes bosniaques qui combattirent exclusivement contre les serbes. Que valent-ils devant les neuf milles palestiniens de l’armée britannique ou les centaines de milliers de maghrébins et africains de la France Libre qui ouvrirent un second front en aout 1944… exprimant ainsi le choix stratégique mouvement national… ? Rien du tout.
            La Révolution arabe, la résistance en Palestine, au Liban, l’intransigeance souverainiste de la Syrie, de l’Iran, combien même ces régimes soient contestables, constituent le prolongement naturel des choix stratégiques d’émancipation et de liberté du mouvement national. C’est aussi banal que ça…

            Au soldat inconnu je vais voir ta vidéo…bien à contre cœur évidemment !

    • Akyliss dit :

      « M. Bachar al-Assad ne mérite pas d’être sur la terre »

      oyé oyé brave gens, dieu yahvé et sur la terre, il va sauver le peuple syrien

      dieu-fabius peut décider de qui va mourir et de qui va vivre

      super fabius peut il sauver le peuple syrien ?
      est ce l’arme secrète de la France de flanby ?

    • hezbollah dit :

      Bachar al-Assad vient saluer son peuple, c’ est pas Laurent Fabius(sang contaminé)qui recevrait un accueil aussi chaleureux en France.

      http://youtu.be/l1-gwhb6ITA

      • Akyliss dit :

        ni fabius, ni sarkozy ni flanby n’oseraient s’approcher de leurs compatriote, ils ont trop peur de se prendre une droite dans leur sale gueule de faux culs.

        • fatima dit :

          C’est la tête de fabiusdu sang contaminé qui va tomber tout prochainement.
          Louis, il ne faut pas être barbu pour être con et fanatique !!. fabius du sang contaminé est un très, très grand et farouche sioniste. Ces gens sont encore pire par leur réaction qui est pire que celle des barbus fanatiques.
          Il ne faut pas oublié que les barbus islamistes et les sionistes sont des cousins.
          Mais, c’est scandaleux qu’un ministre de soi disant d’un grand pays déclare une telle déclaration honteuse.
          Ilparait dans cette photo là-dessus, comme un dandy ey donjuan à la façon de bhl (barbu, haineux , lamentable).
          Depuis, le commencement de la campagne électorale , je n’ai pas cessé de dire que le seul parti qui refuse toute une ingérence dans un pays est le FN.
          Moi, j’ai voté pour Marine et pour le FN pendant le vote législatif .
          Nous , les arabes , nous ne savons plus voter pour celui ou celle qui présente nos intérêts. Nous, n’avons même pas de groupes de pression auprès des candidats !!?? Les juifs, alors là, ils sont champions. Ils faut apprendre d’eux et être pour une fois utile pour nos pays d’origine.

          • Akyliss dit :

            voter Marine le Pen, flamby ou bien encore sarkozy c’est tous des politiciens voleurs
            d’ailleurs Marine le Pen ou tout autre candidat du FN ne passera jamais car ils se demerderons toujours pour empecher le fn de gagner, le « barrage » melenchon cette année était le seul et unique rôle de ce type, ouvrir sa gueule faire le mec qui va changer la France pour faire venir les français susceptible de voter pour un grand changement et donc voter FN

            d’ailleurs apres avoir réussi le coup d’empêcher Marine d’arriver dans les deux premieres place, mélenchon a été jeté comme un papier mouchoir, il a du avoir une bonne récompense puisqu’il ne c’est même pas plaint qu’il n’a pas eu un poste

            flamby n’est pas mieux que saint sarkozy, mais les gens ont voulue avoir du nouveau et se débarrasser de sarkozy, après pour les sionistes et les états uniens, sarkozy ou flamby ils s’en fiche puisque les deux savent faire les bons petits esclaves bien obéissants et la preuve avec flamby qui obéit au doigt et à l’oeil au sion et états unis tout en continuant à voler son peuple avec de nouvelle taxe masqué…

  2. Lejuste dit :

    Les imprécations et les « il faut que ceci et il faut que cela » du chien Fabius montre non seulement qu’il ne
    comprend rien à ce qui se passe ,mais surtout qu’il se pisse dessus sur son pantalon pour exhiber son impuissance

  3. EAUX TROUBLES dit :

    Apres tout, il n’y pas que l’Europe ou les Amériques, il y a aus des journalistes ailleurs :

    http://www.seneweb.com/news/International/syrie-l-rsquo-armee-progresse-a-alep-les-rebelles-en-deroute_n_74895.html

    « D’après le professeur de l’Université américaine de Beyrouth Timor Goksel interviewé par RIA Novosti, l’opposition syrienne a provoqué des combats à Alep dans l’espoir de pousser l’Occident à « une ingérence extérieure directe » en cas de pertes importantes parmi la population civile.

    « Toutefois, cela n’a pas eu lieu. D’autre part, ils espéraient que les habitants de la ville rejoindraient peut-être les rangs de l’opposition. Mais cela n’a pas eu lieu non plus », a-t-il expliqué.

    « L’Armée syrienne libre (opposition, ndlr) est incapable de défendre ses positions à Alep. Elle (…) sera contrainte de reculer d’Alep vers le nord pour y reprendre les tactiques de guérilla », a estimé l’interlocuteur de l’agence.

    « Les autorités syriennes ne peuvent pas se permettre de perdre Alep. La perte d’Alep signifierait la perte du pays tout entier », a conclu M.Goksel. »

  4. Victorserge0 dit :

    il est temps que la syrie se débarrasse de cette vermine ! j’espère que la Syrie va beaucoup aider le PKK ! histoire de rendre la monnaie à la turquie

    • nestor macdo dit :

      voir même armer les corses, les basques et les bretons qui égorgeraient tous les mecs qui boivent pas de cidre ou qui mangent pas de charcuterie comme l’exige la tradition (bordel) !

      A bas Hollande le « lion de Corrèze » tyran-mou, fils de Pompidou.

      • M. dit :

        lol, justement c’est exactement ce manque d’empathie de la part de l’Occident qui cause ces problemes.

  5. AVICENNE dit :

    Merci Cécilia et guy (et Louis) !.

    Enfin, merci à tout le monde sur ce site.

    Une fois cet épisode douloureux de l’histoire syrienne terminé (pitié ! le plus tôt possible !), avez-vous penser à devenir des journalistes (avec la carte et tout le toutime…..) et fonder un journal, un vrai ! (il va bien falloir redorer le blason de la presse Française non ?.

    • Louis Denghien dit :

      J’ai dû avoir la carte de journaliste un an dans ma vie : elle n manque que pour l’abattement fiscal et la gratuité dans certains musées…

      Et puis je n’ai jamais rêvé d’être journaliste, et l’évolution de la profession, à partir des années 80, m’en a encore éloigné.

      L.D. & Infosyrie

      • Jean Némar dit :

        Bonsoir Louis :
        Vous faites quoi comme métier ?
        Comment gagnez vous votre vie ?
        Cordialement

        • Louis Denghien dit :

          Je suis le poète officiel du régime baasiste…

          L.D. & Infpsyrie

          • Victorserge0 dit :

            pourquoi vous n’écrivez pas un ouvrage d’analyse sur le conflit syrien ? vous avez toutes les cartes en main et on a rude besoin !

          • Mulungu dit :

            Louis, je prends mes autres frères africains a témoins. Infosyrie.fr mérite la chechia de GRAND GRIOT de la RÉSISTANCE SYRIENNE PATRIOTIQUE ET ANTIMPERIALISTE.
            Cette guerre criminelle dure encore, mais elle a déjà réveillé et révélé pas mal de talents journalistiques. Louis serait-il la reincarnation de Balla Fasseke, le Griot Officiel de Feu Soundjata Keita empereur du Manding ?
            En tout cas, Infosyrie.fr joue bellement sa partition de grand Porte parole du peuple Syrien FIER ET DEBOUT CONTRE l’Ennemi et ses hordes de mercenaires.

          • Louis Denghien dit :

            Merci. Si déjà j’étais la réincarnation du jeune homme que j’ai été…

            L.D. & Infosyrie

          • Marie-Christine dit :

            Réponse inattendue que j’aime beaucoup, cher Louis, et longue vie à tous les poètes !

          • Marie-Christine dit :

            C’était un commentaire de votre 1ère réponse, quant à la deuxième, je suis sûre que vous êtes toujours le jeune-homme que vous avez été, en mieux : c’est toujours comme cela quand on veillit bien ! pas de doute à ce sujet.

          • Louis Denghien dit :

            Il est vrai qu’on me donne rarement mon âge. de toute façon, comme le disait le général McArthur, vous êtes jeune comme votre optimisme, et vieux comme votre désespoir…

            L.D. & Infosyrie

      • AVICENNE dit :

        Pas mal !.

        En tous les cas, continuez….

      • idriss dit :

        un journal avec des abonnements et que le peuple se prends en charge.pour creer un journal il faut beaucoups d’argent et pas d’autre moyen de le financer que les panneaux publicitaires et la il faut pas rever.les marchands de canon ne veulent ^pas de journax alternatif qui marchent sur leurs plate-bandes

    • bob dit :

      Un journal ne peut pas vivre sans publicités, et pour obtenir ces contrats, il faut faire la pute comme l’Express, Nouvelobs ou Le Point! Même l’Humanité fait le tapin!

    • salim dit :

      euh… il me semble que ce que font nos amis d’infosyrie, c’est du journalisme, non??!!
      - les contenus (articles) relèvent souvent du registre de l’analyse pertinente ; le plus souvent, nos journalistes ne se contentent pas simplement de reprendre les dépèches de sana ou autres et de nous les livrer en les habillant d’un simples décors langagier (ce qui est plutôt le cas de la presse meanstream qui s’est transformée en simple perroquet de l’AFP et spécialiste du romanenquete)
      - L’ergonomie du site est excellente (largement plus dynamique et plus pratique – sans oublier plus class- que celle d’un figaro, d’un libé ou d’un immonde!
      - entre son démarage et aujourd’hui, le nombre de visiteurs journalier me semble beaucoup plus conséquent (il serait peut être opportun d’avoir un compteur affichant le nombre de visiteur pour chaque article)
      - pour la petite équipe qu’est infosyrie (sans parler du peiu de moyens dont elle semble disposer), une moyenne de 4 à 5 articles par jour sur un seul sujet de « prédiliction » (la question syrienne), c’est plus qu’honorable
      - les articles dd’infosyrie sont de plus en plus repris par d’autres sites d’info tels que Almanar ou encore Egalité et Réconciliation ; certes des sites « pas recommandables » selon les canons de la maquerelle BHL :) … petit à petit l’oiseau fait son nid comme qui dirait!
      - le site accueille la crême des crême des lecteurs : la qualité des commentaires et le niveau intellectuel des commentateurs d’Infosyrie me semble dépasser de loin celui de nos soit disant « grand médias »… il suffit de faire un tour sur les forum de libé ou du figaro pour s’en rendre compte!
      Cela étant, je suis d’accord avec vous Avicenne pour penser à la suite, une fois que la tragédie syrienne aura pris fin… étendre les sujets traités et les partenriats avec d’autres site dits « alterinformation »!
      Quant au financement, une contribution volontaire des lecteurs à l’instar de ce que fait le site http://www.dedefensa.org pourrait être une solution parfaitement en adéquation avec l’esprit qui semble animer notre dreamteam d’infosyrie!
      désolé pour ce post quelque peut être quelques peut décousu, mais je faisais ma dernière revue d’infosyrie avant d’aller me coucher.
      bonne nuit à tou(te)s
      Salim

      • Louis Denghien dit :

        Je vous confirme que le nombre de connections quotidiennes au site a beaucoup augmenté depuis un mois. Maintenant c’est aussi le reflet d’une période « mouvementée »… Il vaudrait mieux espérer pour la Syrie qu’Infosyrie soit de moins en moins visité !

        L.D. & Infosyrie

        • M. dit :

          Amen!

          pour l’ergonomie, je crois qu’un forum serait plus adapte pour les commentaires. les lecteurs pourront poursuivre leurs discussions et les retrouver facilement.

        • Mulungu dit :

          LA GUERRE NE FINIRA PAS AVEC LA FIN DES OPÉRATIONS EN SYRIE. LES FEUX COUVENT AILLEURS PARCE QUE L’EMPIRE REFUSE DE « MOURIR DE SA BELLE MORT »… ET LES PEUPLES EN ONT ASSEZ DE PLIER L’ÉCHINE.
          La Mission des relais de communication ALTERNATIFS comme Infosyrie.fr ne finira pas avant … l’écroulement des Usa et de leur système de domination multiforme et la dislocation de l’Otan et de Sion. Et dans l’ère post-zunien qui suivra, nous aurons encore besoin de tous les VRAIS « rebelles » pour reconstruire le Monde AUTREMENT. Infosyrie m’a permis de couvrir de nombreux autres sites Résistants et sa promet.
          Je ne peux aller me coucher sans vous dire que le terme « mercenaires » me parait plus approprié pour désigner ces criminels armés et payés pour créer le chaos en Syrie. En lieu et place de « rebelles, insurgés, miliciens… »
          A Notre VICTOIRE InchALLAH.
          ViVe la Glorieuase Armée Nationale et Patrioitique Syrienne. ViVe le grand peuple Syrien. Longue Vie a Bachar.

        • roll dit :

          chers Louis Denghien et Infosyrie,

          Pour la première fois, depuis la fin de la guerre froide, les subalternes déclarent leur existence, se battent, combattent et remportent des victoires pour affirmer leur existence, pour l’existence, pour l’honneur et pour la défense de toutes celles et de tous ceux pour qui l’indépendance, la souveraineté et la paix sont un bien sans prix et inaliénable, (ces mots d’indépendance, de souveraineté et de paix, résonnent, d’ailleurs, curieusement quand on les écrit aujourd’hui, d’une manière presque étrange, tant le désir qu’ils expriment avait complètement disparu de notre horizon de vie depuis si longtemps!).

          Pour la première fois, depuis la fin de la guerre froide, une armée résiste, combat et se bat fièrement, courageusement et glorieusement, avec succès, contre l’hégémonie asservissante et criminelle de l’Empire et de la Sainte-Alliance impériale atlantiste-sionniste (et son croupion obscène arabe), une armée unie autour d’un peuple et d’un pouvoir politique légitime, assaillis et agressés de toutes parts mais fermement déterminés à ne pas rendre les armes et à ne pas baisser la garde, décidés à mourir les armes à la main jusqu’à la victoire (et, malheureusement, combien de Syriens patriotes doivent mourir, dans des circonstances affreuses, chaque jour en ce moment, pour repousser l’agression abjecte et ignoble dont fait l’objet la Syrie depuis un an et demi!).

          Pour la première fois, non pas seulement depuis la fin de la guerre froide, mais depuis 1966, une configuration géopolitique, inédite, unit et rassemble, dans une même opposition aux projets criminels de l’Empire et de la Sainte-Alliance, la Fédération de Russie, la République Populaire de Chine, la République Arabe de Syrie – et autour de ces puissances – des pays aussi différents que la République Bolivarienne du Vénezuela, la République de Cuba, la République Islamique d’Iran…

          Toute choses égales par ailleurs, c’est bien la conjonction de cette volonté politique et de cette volonté géopolitique, qui fait toute la différence entre « la Syrie de 2012″ et « la Serbie de 1999″.

          La création d’Infosyrie et la démonstration inébranlable de son existence, tous les jours depuis un an et demi, dans cette conjoncture » exceptionnelle », représentent, selon moi, un événement d’une portée politique considérable. Pourquoi, « considérable »? Parce qu’à mon sens Infosyrie, à la différence de quelques autres (très rares) « sites » ou « agences » d’information (qui font aussi efficacement un bon et utile travail), a apporté une forme d’ »association » qui n’existait pas jusque là et qui était même difficilement imaginable, pour résister, se libérer et lutter contre l’hégémonie du pouvoir politique et du pouvoir médiatique (c’est en fait, le « même » pouvoir rassemblé autour du même projet d’anéantissement de la vie) total(itair)ement investis par les forces sociales et économiques dominantes.

          Cette forme d’association tient pour l’essentiel à la fusion intelligente, passionnée et diversifiée, (que chacun, je crois, peut constater ici chaque jour) entre toutes celles et tous ceux qui interviennent quotidiennement sur ce site et l’initiative politique décisive qui est à l’origine d’Infosyrie: vous, Louis Denghien, Guy Delorme, Cécilia… (et peu importe l’ »étiquette » politique que certains tentent de vous faire porter… probablement dans leur rage d’être à court d’arguments, et si « étiquette » politique il y a – et comment pourrait-il ne pas y en avoir une?-, elle démontre en tout cas une nouvelle fois, que sous cette « étiquette » politique, on se bat pour des causes justes!).

          Cette « fusion » est une arme politique – notre arme – encore modeste, certes, mais pleine de promesse pour ne pas laisser le champ libre aux stratégies criminelles insatiables du pouvoir politique et du pouvoir médiatique.Il tient à nous tous de la faire vivre longtemps.

          Voilà pourquoi Infosyrie doit continuer et voilà la réflexion qu’a suscitée (le caractère paradoxal) de votre dernière phrase: « … Il vaudrait mieux espérer pour la Syrie qu’Infosyrie soit de moins en moins visité ! »

        • sancho dit :

          C’est le sage qui s’exprime !

    • M. dit :

      ils risquent de se faire buter si jamais ils tentent de couvrir la guerre sur place…

  6. le cerceau dit :

    fabius doit partir! d’accord avec Chevenement!

    • AVICENNE dit :

      Non !, « il doit être abattu, et rapidement » (politiquement bien entendu !).

      • Bernard dit :

        Mais il est déjà « abattu » depuis longtemps, le juif bourge du 16° avec du sang contaminé plein le froc !

  7. Avic dit :

    « M. Bachar al-Assad ne mérite pas d’être sur la terre » nous dit Saint Fabius.
    Au nom de quoi et de qui peut-il décider qui mérite de vivre ou de mourir? Faut-il désormais un diplôme de mérite pour être sur cette (sa) terre, se donnant ainsi le droit et lamission d’occire tous les autres? Est-ce l’ENA (élitisme, mérite) ou du Talmud qui l’a investi d’un rôle divin?

    • djizehel dit :

      Fabius fait du Goebbels dans le texte qui avait déclaré que c’était lui qui décidait qui était Juif et qui ne l’était, forcément sa p… pardon sa femme Magdaléna Quandt l’était donc elle ne l’était pas… Ce qui en clair voulait dire qui avait le droit de vivre ou non… Fabius dans les pas du nazi au pied bot.

      • hamraoui dit :

        donc si je comprend bien fabulus soutien Hitler car ce dernier il a jugé que les juifs n’avaient pas le droit de vivre.
        c’est marron « hitler n’a jamais existé »

        • touri dit :

          Tous les hommes sont des mortels, Descartes est un homme, Descartes est donc un mortel: Ceci est admis en toute logique.
          Hitler disait et pensait que les juifs ne méritaient de vivre.
          Soixante ans après, Fabius disait la même chose concernant le président syrien Assad.
          Conclusion : Hitler et Fabius sortent d´un même moule.

    • Solidaire dit :

      Ils sont entrain de préparer l’opinion publique à l’assassinat de M. Bachar al-Assad…

      • fatima dit :

        oui, vous n’avez pas tord, Solidaire.
        Même cet après midi, la chaine LCI a annoncé que « riadh hijab a quitté la jordanie pour le quatar afin d’annoncer la chute du président syrien » !!??
        fabius du sang contaminé ne déclare pas n’importe quoi; tout est bien étudié chez les occidentaux

    • Merrick dit :

      Avic dit : « Au nom de quoi et de qui peut-il décider qui mérite de vivre ou de mourir? » Fabius a les mains pleines de sang … contaminés ! Donc c’est en tant que criminel.

    • sancho dit :

      N’oublions surtout pas que les politiciens en France en ce moment sont complexés car ils pensent que ‘la voix de la France’ ne compte plus ou pas beaucoup sur la scène internationale (d’où le slogan de campagne de sarko : La France forte).
      Cette situation explique en partie les déclarations spontannées, incohérentes et en dehors des normes élémentaires de la diplomatie.
      C’est le signe que la France ne peut que constater, impuissante la situation militaire en Syrie évoluer en faveur de Bachar El Assad car juste après le déclenchement de l’opération ‘volcan de Damas’, opération minutieusement préparée par l’OTAN et ses alliés avec une probabilité d’échec supposée quasi nulle, nul ne vendait chère la peau d’Assad à tel point que Mme Clinton n’avait pas tardée à déclarer que le régime ne tiendra pas.
      En ce qui concerne la déclaration du ministre Fabius, elle ne devrait susciter aucun commentaire dans la mesure où elle est tout simplement abérrante puisqu’il ne peut lui-même définir les critères du fameux ‘mérite’ d’être sur terre.
      On peut aussi dans une certaine mesure faire un parallel avec le scandale du sang contaminé dans lequel il a été impliqué et où les victimes de la contamination ne ‘méritaient’ peut-être pas d’être sur terre.
      En résumé, ce n’est que de la pure rhétorique politicienne ayant pour but de plaire à BHL et autre faucons qui poussent la France à guerre dans l’espoir que les rafales pourront survoler impuniment le ciel Syrien comme ce fut le cas en Lybie et le vulnérable porte-avions Charles De Gaulle braver les redoutables missiles Yakhont syriens pour ne citer que ceux-là.

      • ourika dit :

        quelqu’un peut-il m’expliquer peut-être l’ineplicable.
        Des sanctions ont été prises, en violation avec le droit international, par l’ONU, contre le peuple syrien.
        Le peuple syrien est privé.
        Mme AMOS, envoyée par une filiale de l’ONU, l’UNESCO, vien ten aide au peuple syrien avec des dollars…
        question: à quoi servent les sanctions?
        autre explication sollicitée.
        l’avion de AIR France atterrit à Damas. Plus dé kérosène. Pas moyen d’utiliser la carte bancaire du fait des sanctions avec switch -excepté pour Mme AL ASSAD car on réussit à lui faire faire des achats sur internet malgré cette sanction, amazon entre autres, avec la carte bancaire, faut pas chercher à comprendre- pas de collecte de fonds pour acheter le kérosène mais l’avion repart avec du kérosène. Comment le kérosène est arrivé dans l’avion, par quel miracle il a été payé? un employé d’air france dans l’avion a donné ces précisions mais a voulu garder l’anonymat.
        donc Euréka. Allah est grand, Allah a fait venir le kérosène du ciel payé par lui.
        Allah uabakar!

    • idriss dit :

      etto le babius avec le sang sur les mains et la tragedie du sang contamine as-tu le droit d’etre sur terre.
      espece de pourriture assassin

    • Marie-Christine dit :

      Sur la photo Fabius en parrain de la maffia-chef des armées, en copie collée (mal collée) vestimentaire de BHL, et avec des faux airs inattendus de brice Hortefeux !!! Mais oui, très curieusement, depuis récemment, je trouve qu’il se met à ressembler au niveau de ses expressions à Brice…
      Le MAE français, maintenant le ministère de la grande truanderie, des matamors de la guerre et des tueurs à gages, des assassinats  » de droit divin ».

      Au fait, en parallèle, la connaissiez-vous cette information au sujet du vool se Beirouth détouné sur Damas : encore une fois, on croit rêver…

      « Al Faraby
      Samedi, 18 août 2012

      La compagnie aérienne Air France, mise en cause pour sa gestion du vol Paris-Beyrouth dérouté vers Damas puis Chypre, en raison de problèmes de sécurité au Liban, a indiqué vendredi que la loi l’autorisait à demander de l’argent auprès des passagers en cas de « difficultés ».
      La compagnie, interrogée par l’AFP, a fait cette mise au point au lendemain de témoignages de passagers du vol Paris-Beyrouth dérouté sur Chypre, qui notaient qu’on leur avait demandé de payer un supplément.
      Plusieurs voyageurs avaient raconté que l’équipage avait commencé une collecte pour payer le kérosène, avant de trouver une autre solution. »

  8. EAUX TROUBLES dit :

    Il y va fort le Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov :

    http://fr.ria.ru/world/20120817/195713325.html

    «  »Il est inadmissible de créer des zones d’exclusion aérienne et des zones de sécurité à des fins militaires sous le prétexte d’une crise humanitaire », a indiqué le ministre. »

    • Loubnan dit :

      Il a bien raison. Ce n’ai pas avec des bombes que la situation en Syrie va se résoudre. La solution doit être interne pour préserver la souveraineté de la Syrie et protéger ses institutions. Les ingérences politiques et militaires des occidentaux et de la Turquie ne font qu’aggraver la situation syrienne. C’est peut-être l’effet désiré, peut-être pas. Remarquez que depuis la militarisation des évènements, il n’y a pas eu d’ingérence militaire directe de la part de la Russie, ni même de l’Iran. Ce n’est que récemment que les positions russes, iraniennes et même chinoises se sont durcies face au déni de réalité des médias occidentaux mais également face à l’aide politique, financière, logistique et militaire de certains pays occidentaux et de la Turquie. Le président russe a prévenu que la Russie ne se laissera pas entraînée dans un conflit régional et fera le nécessaire pour faire appliquer le droit international en Syrie. Le système antimissile installé par les russes en Syrie est un système défensif qui ne peut pas être utilisé contre des civiles. D’ailleurs, il s’agit d’un armement lourd contrôlé avec un système de radars et donc impossible à utiliser en dehors d’une attaque extérieure. Les occidentaux offrent des armes légères qui sont utilisées contre l’armée nationale syrienne et qui sont à l’origine de nombreux massacres.

  9. Djazaïri dit :

    Quel …… La politesse m’empêche d’écrire le mot.
    Qu’il s’occupe des droits des Roms bafoués en France.
    Vraiment quel guignol.
    Voilà qu’il la joue à la BHL, chemise blanche.
    A ne pas critiquer le rôle du Qatar dans ces affaires là; Mr Fabius à le sang de Syriens sur les mains. Et là, c’est plus grave que du sang contaminé…
    ps: Sur Ouest-France ce matin, un édito de Mr Moïsi. Il met en garde: la Syrie ce n’est pas la Libye, mais après propose de livrer des Stinger à l’ASL. Purée, il y en a qui se prennent pour des stratèges.

    • M. dit :

      il aurait du proposer des Javelin et systematiquement des lunettes de vision nocturne et des gilets pare-balles.

    • unknownsoldier dit :

      @Djazaïri
      Le premier droit qui est bafoué en France,c’est le droit des français d’être chez eux !
      Cette société qui permet aux Roms d’être en France et de se comporter comme ils le font, c’est les congénères de Fabius qui l’ont planifié, organisé, appliqué et qui la contrôlent !! Ces « manœuvres » « anti-rom » ne sont que de la poudre aux yeux pour gogos assoiffés de « sécurité », comme d’ailleurs la lutte contre les « fachos » et autres « nazis » pour la défense des « roms » et autres « opprimés » n’est que l’étendard des idiots utiles !!
      Les mêmes qui ont détruit la Libye nous accusent de ne pas accepter ces malheureux réfugiés libyen, qu’ils auraient très bien pu accueillir en Israël, d’ailleurs !!!
      Donc, cher ami, un peu de cohérence ne ferait de mal à personne !!
      Cordialement.

    • N. le Natio dit :

      @ Djazaïri

      Ok avec toi sur l’ensemble de ton com. mais…

      Occupe toi D’ABORD du droit des minorités dans l’Algérie que tu aimes tant, et après seulement, tu reviens nous faire la leçon sur les Roms dans ce pays qui t’accueille.

    • anonyme dit :

      « Qu’il s’occupe des droits des Roms bafoués en France.  »
      C’est ce que dit également le gouvernement israélien très attentif à organiser la subversion aussi en Occident.

  10. EAUX TROUBLES dit :

    C’est si vrai :

    http://fr.ria.ru/photolents/20120720/195417872_9.html

    « Le conflit en Syrie a commencé par des émeutes antigouvernementales en mars 2011 et a déjà fait 16.000 victimes. Les autorités syriennes se disent prêtes à cesser les combats, mais les attaques de l’opposition armée les en empêchent. »

  11. kololo dit :

    la dernière vidéo ressemble plus a une mise en seine que une opérations spontanée!!!! irritant ce coté manipulations, bon vive la syrie .

    • Merrick dit :

      kololo « la dernière vidéo ressemble plus a une mise en seine que une opérations spontanée!!!! » Heureusement ! Car si cette habitation était investit par des terroristes, les soldats et le journaliste seraient mort ! On ne dératise pas une maison de cette manière.
      Preuve que les l’armée n’est pas stupide.
      TF1 n’a jamais fait de reconstitution !

  12. karim haddou dit :

    mister sang contaminé ne mérite pas d’avoir du sang humain couler sur ses veines, mais doit souffrir de feux de l’enfer dans son corps.

  13. Loubnan dit :

    C’est marrant de constater que les politiques français sont les mêmes depuis 30/40 ans. Certes, Fabius ne dirige pas l’état français depuis 30 ans, mais ce dernier a occupé plusieurs postes importants (1er ministre par exemple) au cours des années précédentes. Il a bien vieilli sur cette photo prise en Jordanie. Nous avons eu un Fabius jeune et nous le retrouvons avec un certain âge. On retrouve toujours les mêmes hommes dans les ministères. L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, était déjà très actif en politique (et surtout dans les « magouilles ») dans les années 90. L’actuel président syrien dirige la Syrie depuis 2000 et ça choque le « monde civilisé », alias l’occident. Je ne nie pas que ça fait 40 ans que la famille du président est très présente en politique. A la longue, ça peut exaspérer une partie des syriens et cela ce comprend très bien. Ceci dit, depuis qu’il a pris le pouvoir en Syrie, un peu malgré lui (pour qui connait un peu les évènements qui ont précédés le transfert du pouvoir politique en 2000, certes pas très démocratique), il y a eu pas mal de réformes politiques et économiques. Dès que la violence cessera en Syrie (ce que je souhaite de tout mon cœur et le plus rapidement possible), je reste convaincu que le président syrien doit organiser des élections présidentielles honnêtes, et pourquoi pas avec l’accord des autorités syriennes, de tolérer des observateurs étrangers pour certifier de la « fiabilité » du scrutin et ainsi faire taire les langues pendues des dirigeants et médias occidentaux. C’est certain qu’avec le niveau de violence qui existe à certains endroits, des élections ne peuvent être organisées en toute sécurité.

    • Nestor Macdo dit :

      Le type sur la photo en chemise blanche qui se prend pour BHL mais qui ressembles de plus en plus a Ariel Sharon en vieillissant, hé bien, quand j’étais tout gamin il y a une trentaine d’années ce type était deja ministre.

      Incroyable, partout ailleurs dans le monde.

      • ourika dit :

        le plus triste est que le français ne fait pas cette remarque.
        Nous sommes diriger par les mêmes, donc par une classe politique
        à quand une caste politique?

  14. ALEVI dit :

    LE PIIIED……LES RUSSES VOUS ETES MERVEILLEUX HAHAHAHAHA

    Syrie: créer une zone d’exclusion aérienne est inadmissible (Lavrov)

    http://fr.rian.ru/world/20120817/195713325.html

  15. ouattara dit :

    super, suis heureux

  16. vanda dit :

    Imaginons 2 secondes qu’ au soir des grandes manifestations en France contre la réforme des retraites des casseurs soient descendus des banlieues armés jusqu’ aux dents par Cuba, le Vénézuela ,la Lybie de Kadhafi…..Croyez vous que la police et l’ armée française aurait laissé faire ; croyez vous également que les manifestants auraient apprécié un seul instant que leur mouvement dégénère ainsi ….et mr Fabius aurait apprécié qu’ un ministre syrien affirme : »Sarkosi doit partir » …. Mais si nos médias disaient un tant soit peu la vérité le ridicule de cette situation sauterait aux yeux et la ça passe … Pauvre France comment as tu fait pour tomber aussi bas.

    • Wahid el Assad dit :

      De Gaulle doit se retourner dans sa tombe ! Effectivement : Pauvre France !

    • M. dit :

      une idee me trotte la tete depuis plus d’un an, c’est celle d’un site qui transformerait automatiquement :
      Syrie -> France
      Bachar -> Nicolas
      Alep -> Lyon
      Armee Syrienne Libre -> Armee Francaise Libre
      Chabiha -> barbouzes

      ceci montrerait la betise de l’agression contre la Syrie.

  17. Cécilia dit :

    Lattaquié / Kansabba

    Je vous ai déjà parlé plusieurs fois d’un magnifique village nomme Kansaba dont la grand-mère maternelle de mon amie d’Avignon est originaire et combien de fois ce petit village qui vivait en harmonie, chrétiens et musulmans, église qui embrasse mosquée, a été attaqué par les barbares travaillant pour l’étranger.

    Ce village est complètement vide, la grand-mère de mon amie a voulu restée jusqu’à la fin et le curé de la paroisse s’occupait d’elle jusqu’à jour où les terroristes arrivaient très nombreux criant comme les diables Allah O Akbar, tuant toute personne sur leur passage, brûlant arbre et maison, le père de ma copine avec d’autres est venu de Lattaquié pour aider à évacuer le reste des habitants, mais ces barbares continuaient à tirer sur eux tuant plusieurs civiles qui se trouvaient des des voitures, parmi eux une cousine à mon amie. Le lendemain, une vidéo qui vante l’exploit de ces criminels disant qu’ils ont tué des « chabbihas ». Mon amie m’a dit : »Ma cousine est désormais une chabbiha ! ».

    Des magnifiques villas pour la bourgeoisie alpines à Kansabba ont été volées, saccagées et plus rien à Kansabba.

    Aujourd’hui, le curé de la paroisse demande l’intervention de l’armée syrienne pour nettoyer Kansabba pour que le village revive et les habitants retournent. Inutile de vous dire que cette région est magnifique et ces barbares, ennemis de Dieu et de l’Humanité ont brûlé des forêts centenaires pour ne pas dire millénaires :

    http://www.youtube.com/watch?v=mv86Gk4O_C0&feature=plcp
    ——
    Cécilia dit :
    13 juillet 2012 à 17 h 39 min

    « à Rabi’a, dans la région au nord de Lattaquié, l’armée a dispersé des bandes, leur tuant pas mal de monde, récupérant nombre d’armes, et forçant les survivants à se replier vers la Turquie. »

    Justement, ce village fait parti d’autres villages attaqués par ces bandes armées, comme le village de Qassab, à population mixte (chrétiens, sunnites et alaouite).
    Qassab est le village dont le père de mon amie d’Avignon est originaire (sa grand-mère maternelle est de Kansabba, mais depuis mon dernier lien, aucune nouvelle de sa grand-mère âgée de 89 ans dont la famille prenait des nouvelles par intermédiaire de la paroisse car ni le portable ni le fixe marche depuis une semaine).
    Bref, mon amie m’a téléphoné avant hier espérant que je sois au courant de quelques choses et elle m’a raconté comment son père avec son frère ont procédé à l’évacuation des villageois de Qassab, une de ses cousines a été tuée car des bandes armées ont investis non seulement le village mais aussi les collines autour tirant sur tout ce qui bouge. La voiture Pik-up où il y avait sa cousine tuée avec d’autres a reçu des balles. Cela a passé lundi et l’armée n’était pas encore intervenue. D’après elle, Qassab est vide de sa population et sur le site de l’opposition, il y a une vidéo qui vante la mort des civiles dans cette voiture les traitant de « chabbihas ». « Ma cousine est désormais chabbiha », me-dit-elle en colère ?

    Et si quelqu’un parmi vous connait quelques choses sur Kansabba ou sait quelque chose ? Dans ce village, il ne reste pas plus de dix personnes la plus part âgées ou malades qui ont refusé de partir comme la grand-mère maternelle de mon amie, ma meilleure amie, d’Avignon avec le jeune prêtre orthodoxe de la paroisse qui s’occupe d’eux. Il est à souligner que ces terroristes ne contents de massacrer les civiles, ils brûlent aussi les fermes, les récoltes et la forêt dans cette région.

    Que Dieu maudisse l’ASL et leurs maitres !

    Kansabba, Rabi’a, Qassab et Salma sont des villages au Nord-Ouest de Lattaquié proche de Haffeh.

    Kansabba a subit l’attaque des bandes armées il y a plusieurs semaines :

    http://www.infosyrie.fr/decryptage/le-monde-trouve-de-nouveaux-mensonges-et-en-recycle-danciens/#comment-55955

    Cécilia dit :
    24 juin 2012 à 3 h 52 min

    Lattaquié, village Kansabba au Sud Est de Lattaquié faisant ainsi la frontière entre Lattaquié et Idleb, donc très proche de la Turquie.

    Il y a trois semaines, les démocrates pacifistes étaient à l’œuvre dans ce petit beau village tranquille à majorité chrétienne orthodoxe et comme d’habitude, ils filment fièrement leurs exploits dont je cite quelques merveilles de leurs propres vidéos :

    1- l’attaque de la gendarmerie de Kansabba avec des mains nues (merci Juppé):

    http://www.youtube.com/watch?v=dXOgWZ43w-I&feature=share

    2- une fois à l’intérieur, ils cassent tout question de se calmer :

    http://www.youtube.com/watch?v=IO1YyR9lAMI&feature=relmfu

    3- l’attaque de la municipalité de Kansabba avec Allah Akbar. Vous n’avez pas besoin de comprendre l’arabe, les images parlent d’elles mêmes.

    http://www.youtube.com/watch?v=arbL0DUTpLA&feature=relmfu

    4- dans leur retrait tactique, ils ont mis le feu dans les fermes et la forêt en intitulant leur vidéo : « Opération de l’ASL contre la gendarmerie de Kansabba »

    C’est le village de la grande-mère maternelle de mon amie syrienne d’Avignon, âgée et malade, elle refuse de quitter son village, la famille prend de ses nouvelles par le curé de paroisse. La maison de la tente de mon amie fait partie des maisons brûlées par les terroristes.

    De même, on est toujours sans nouvelle de 17 policiers et gendarmes enlevés par les terroristes ce jour-là.

    http://topnews-nasserkandil.com/topnews/share.php?sms_id=18188

    Le gouvernement a été obligé d’envoyer un hélicoptère car les terroristes ont tendu un embuscade aux policiers qui ont essayé de venir en aide à Kansabba causant une perte importante parmi les policiers.
    Kansabba est un village un peu isolé géographiquement.

    D’après ma copine, l’armée est présente dans les environs depuis ce jour-là.

    Le reportage de la télévision syrienne sur place et à l’hôpital de Lattaquié avec les blessés :

    http://www.youtube.com/watch?v=w_9IpPqyzpA&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=ANLay9hgtnw&feature=related

    Le correspondant d’arabi-press à Lattaquié, Sami Zarqa parle de Jalal Kadoum, un fermier de ce village qu’un chauffeur du taxi l’a trouvé en plein san au bord de la route et qui se trouve toujours dans le coma homme, il appelle le secours mais en attendant, il trouve un papier sur lequel il était écrit « C’est le sort réservé à vous tous et à votre gouvernement ». A Saryoun, dans un village à côté et toujours selon le correspondant d’arabi-press, ils ont tué Qassem Kahilah avec sa femme épargnant leur petit garçon Ahmad en lui coupant tous ses doigts alors que la grande soeur, Jumanah, âgée seulement de 7 ans a pu s’échapper et se cacher dans la forêt tout proche où personne a de ses nouvelles depuis. J’imagine pauvre enfant terrorisée d’assister à ce rite barbare dans lequel les parents massacrés et les doigts du petit frères coupés. Quelle Clémence !

    Et à Salma, un petit village tombé aux mains des salafistes, l’émir réclame l’argent aux habitants pour ASL, celui qui refuse la première fois, on lui l’oreille, la deuxième c’est la mort découpé en morceau dont aucun animal sera le faire aussi bien !

    http://www.arabi-press.com/index.php?page=article&id=30813

    Un article en arabe et une photo du village Kansabba :

    http://www.shukumaku.com/Content.php?id=41628

    Quelques photos du village :

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=218033051551567&set=a.218032604884945.56918.217045554983650&type=3&theater

    Kansabba, un mot qui vient du syriaque qui signifie le nid de l’aigle sa position haute dans la montagne à 750 mètres d’altitude sur la mer avec deux trois milles habitants environs qui sont restés silencieux et à l’écart des événements en Syrie où toutes les communautés vivent en paix et harmonie, mais cela dérange les diables salafo-takfiris, amis du Golf et les démocrates de BHL et consorts.

    Allah Akbar alekom ya mujrimin w ya irahbiyien !
    Allah est grand contre vous criminels et terroristes !

    http://www.infosyrie.fr/actualite/a-al-treimseh-lasl-a-massacre-avant-de-se-faire-massacrer/#comment-61269

    • Victorserge0 dit :

      j’espère que l’armée syrienne ne fait pas de prisonnier avec ses animaux ! un bon coup de pelle, hop

      • Auda dit :

        Je compatis à ta peine, Cécilia. C’est vraiment la pire racaille que les otaniens ont déchaînée sur ton pays. Ton pays que je ne reconnais plus.

    • fatima dit :

      Cécilia,
      Quassab est loin de Haffeh. Cette petite ville se trouve à côté de Ras Albasite où l’avion turc a été abattu au Nord ouest de Lattaquie et à 50 KM. Cette ville est calme sauf sur la route qui relie Lattaquieh à ce village les voitures sont attaquées par des gang armés.
      Kinsseba est un village qui se trouve non loin de Lattaquieh on peut y accéder par la route Lattaquieh – Alep.

      Je me permets de rectifier ce qui est venu sur Quassab; je suis de Lattaqueih et connais bien la région.
      Bien à toi, chère Cécilia. Et Merci

      • Cécilia dit :

        Non, Fatima, il s’agit de Qassab « قصب » le village et non Kassab « كسب » de Rass al-Bassit dont tu parles et qui est beaucoup plus grand. L’orthographe en français fait la confusion, portant j’ai bienfait la différence en écrivant avec un « q » et non avec un « k ».

        Au début, moi aussi, j’avais fait la même erreur que toi jusqu’au jour où ma copine m’a expliqué la différence. C’est normal, c’est le village à majorité chrétienne de son grand-père à Lattaquié où son père va une fois par semaine surveiller la maison et la plantation.

        On apprend tous les jours, chère Fatima.

        Amitiés

        Cécilia

  18. Vlad dit :

    Fabius incite au massacre d’un gouvernement . Il incite au meurtre tout simplement..c’est une fatwa lancé a la Syrie et à son peuple

    LES ETATS UNIS (ceux qui dirigent ce pays, et non à sa population) SONT LES PLUS GRAND TERRORISTES DE CE 21 EME SIECLE
    la France est pas loin derriere…
    j’y vais fort…mais………………c’est vrai non d’une pipe !

  19. sylvain dit :

    ce salopard est notre honte

    pauvre France

  20. sowhat dit :

    la véritable histoire de Qussai al Youssof « reporter de la révolution syrienne »

    http://www.youtube.com/watch?v=WECYFVnNAnk&list=UU1stV4LRa9a3Q7EYwOZI04g&index=2&feature=plcp

    une grosse supercherie dévoilée par la télé syrienne

  21. Jupiter dit :

    Fabius, tous les socialistes et les UMP me font honte à moi, français.

    Pauvre France…

    • Dumuzi dit :

      J’aimerais tant que cette immonde limace, auprès de tristes sires comme BHL, soient jugés un jour pour crime contre l’humanité. Si seulement…

  22. ALPHA dit :

    Heureusement qu’ils sont là les journalistes de l’AFP ( Agence de Fabrication de Preuves) pour me faire rire de temps en temps avec leurs contes sur la Syrie. Oui des contes car quand on vérifie les choses, on est loin de la réalité.
    pauvres France, je me demande où elle se dirige? Il y a belle lurette que ce pays semble ne plus avoir de gouvernement national mais plutôt une sucursale d’un état très néfaste du moyen orient….

    • Maroua dit :

      Ici en France ce sont les fils d’israel qui nous gouvernent.honte à Hollande qui se mêle des affaires étrangères et qui n’est même pas capable de rétabblir la paix entre sa maîtresse et la mère de ses enfants Ma pauvre France serais-tu à l’image de tes gouvernants?

  23. anonyme dit :

    Le signe de ralliement vestimentaire, le jugement des vivants et des morts, le hurlement parvenu du quai d’Orsay suite à la condamnation des femmes libres qui ont libéré la cathédrale Saint-Sauveur de Moscou suivi de l’écho tout aussi déchirant de la Maison Blanche, maintenant … c’est eux ou nous.

  24. observateur dit :

    Vous les musulmans, les peuples du monde qui ont tant souffert vous observent depuis longtemps et s attendaient a ce que vous fassiez quelque chose de grand sur cette partie du monde, qui est d extirper la vermine sur cette planete. Mais l homme etant ce qu il est, vous vous etes laisses corrompus et divises. Pourqoi toute cette division entre vous les arabes.les sunnites contre les chiites contre les alouites ca n en finit plus.VOUS etes tous freres , de la meme race.Pour cela l ennemi en profite pour vous piller,diviser, et vous mettre a genou. C est bien malheureux pour nous les peuples du monde.

    • M. dit :

      l’argent corromp, et il suffit d’une minorite puissante et mal intentionnee pour semer le trouble chez les Arabes comme partout ailleurs.

      et nos ennemis sont determines.

      mais nous nous liberons, petit a petit.

    • mécréante dit :

      « division entre vous les arabes.les sunnites contre les chiites contre les alouettes »
      Veuillez ne pas confondre les arabes et les musulmans
      on peut être arabe sans être musulmans et vice versa

      bien à vous

  25. Hervé dit :

    Un article du quotidien belge « Le Soir » qui semble indiquer que la situation se déteriore pour les rebelles : http://www.lesoir.be/actualite/monde/2012-08-17/carnets-les-rebelles-pris-en-tenaille-a-alep-932606.php

    • Michael dit :

      Il faut lire cet article/analyse. C est exellent, on comprends beaucoup

    • mécréante dit :

      :
      « Vous accepteriez de m’en dire plus concernant les fonds arabes et étrangers ? Le Qatar ? L’Arabie Saoudite ? La France ?
      -Non. Cela, c’est secret.
      -La Belgique ?
      -Non, pas la Belgique.
      -La France ?
      -De cela, je ne peux pas vous en parler. Mais c’est complexe… »

      C’est dit !

  26. Mohamed Ouadi dit :

    Agression contre le militant tunisien des droits de l’homme, Khaled Boudjemaa à Bizerte, en Tunisie, par un groupe de salafistes, à l’occasion de la célébration de la journée d’Al aqsa !
    L’agression par des armes blanches … porte le nom de Ghazout Ramadan – bataille du ramadan – .

    Le militant tunisien des droits de l’homme, Khaled Boudjemaa, a été sauvagement agressé, lui et d’autres militants, à Bizerte, par un groupe de salafistes, qui lui ont reproché d’organiser une manifestation de célébration de la journée internationale d’Al Aqsa, et d’avoir invité le doyen des prisonniers arabes, en Israél, le palestinien Samir Al qantar, libéré à l’issue de la deuxième guerre du Liban. Les salafistes sont contre l’organisation de manifestation de soutien à Al Quds, et voudrait plutôt que la manifestation soit organisée en soutien à l’opposition armée syrienne. Le but de l’attaque a été de tuer Samir Al qantar.
    http://youtu.be/X5fiEgTg0Ok

    D’autres vidéos sont en cours de traitement et mises en ligne dès que possible !

  27. Mohamed Ouadi dit :

    Des critiques acerbes d’un tunisien contre les néo-islamiste et la conférence islamique :
    http://www.youtube.com/watch?v=Mbll7OmJKI0&list=UUZ-8I5p6mxrzchZuMpTbLWg&index=1&feature=plcp

  28. djiadfucker dit :

    Fabius défend les intérêts de sa communauté.

    • Nina dit :

      est-il d’origine khazar ? donc peuplade turc ??

    • Merrick dit :

      djiadfucker dit : « Fabius défend les intérêts de sa communauté. » Ce n’est pas cette communauté qui représente une minorité et qui dirige la France !? Nous savons que ce n’est pas les Alaouites, puisque en tant que minorité … « on » a décidé qu’ils n’avaient pas de légitimité !!

    • Auda dit :

      C’est, en effet, la bonne réponse…

  29. Mohamed Ouadi dit :

    Importants développements à Alep 17.08.12 :
    http://youtu.be/dAbMJM5I7Ec

    L’armée syrienne écrase les terroristes et sécurise la ville de Tall-Mnine, à Mezzé, Damas :
    http://youtu.be/QuzM8JVO1mw

  30. Roy Gabriel dit :

    Monsieur le Ministre
    vous auriez dit:  » Assad ne mériterait pas d’être sur la terre  »
    je suis scandalisé: 1 – sont-ce là des propos dignes d’un ministre de la France? Du temps de de Gaulle , on ne rangeait pas si inconditionnellement derrière les américains et les sionistes !
    2 – Etes-vous Dieu le Père pour juger de qui est digne de vivre ?
    Je prie que vous convertissiez votre regard sur tout être humain – Votre appartenance à  » la communauté  » vous enlèverait-elle toute sagesse et humilité ?
    Père Gabriel Roy prêtre catholique missionnaire en Chine

    • hamraoui dit :

      ce bléro confirme une chose que les represenatnt français s’enfiche totalement de la france puisque il adhère a la these de la mondialisation.
      et il a raison la france s’affaiblit de jour en jour et il pense a lui et ses enfants pour demain a quand la revolution française………….

    • Maroua dit :

      merci mon père pour vos paroles justes . Que Dieu prête vie au Président Bachar ElAssad pour « nettoyer » la grande Syrie
      De ces hyènes enragées incha Allah

  31. wesley dit :

    il faut, je le rappelle une fois de plus, que la Syrie quitte l’onu et mette un point d’honneur à mater ( au sens primitif du terme: éradiquer, détruire) la rebellion ou pseudo-revolution! se laisser distraire par des envoyés de merde de l’onu ou cons d’émissaires est pure perte de temps. nous savons de quoi nous parlons en cote d’ivoire! fabius a donné le mot d’ordre digne d’un criminel de bas niveau. Assad doit prendre ces affirmations avec un grand sérieux sinon il risque de finir comme sadam et kadhafi. il faut agir outre mésure pour gagner la guerre est la stratégie employée par les occidentaux. Assad doit faire pareille et pire! ces rebelles meritent un ticket direct pour l’enfer, cela doit commencer sur terre.

    • Souriya ya habibati dit :

      Gardez vos « conseils » pour vous.. »cousin »…

      Les comportements du LION de Damas relèvent d’un autre registre.. que le porteur de chemise blanche ne semble pas décrypter à sa JUSTE portée…

      Je suis ravie que l’avion d’Air France ait eu à attérrir à DAMAS pour se ravitailler en kérozene… AINSI la Syrie continuera son chemin celui.. d’être le PHARE pour l’Humanité ET ce, par delà les souhaits et désirs refoulés de ses « frères » et « cousins ».. dont vous semblez faire partie avec vos « conseils » sanguignolants…

      Allah est Grand

  32. Auda dit :

    Opposition russe à toute zone d’exclusion aérienne =

    http://fr.rian.ru/world/20120817/195713325.html

    • Auda dit :

      Déjà posté par d’autres : mais c’est égal, une bonne nouvelle mérite bien d’être répétée…

  33. Hocine dit :

    Bonjour a tous. En tant que maghrébin, j’exerce un droit de réponse, chers amis, même si en politique internationale, nos idées semblent converger, il reste que les militants qui servent le front national, n’ont de cesse au quotidien de nous porter insultes et quolibets. Dans ce cas, comment voulez vous que l’on puisse se rapprocher de vous. Effectivement, entre la vermine ump, je n’ai pas eu le choix, j’ai vôté la pourriture socialiste. Nous sommes, souvent maintenu entre le marteau et l’enclume. Que voulez vous que l’on fasse? Dites moi? Merci a tous. Hocine en haute marne.

    • Jupiter dit :

      Hocine,

      Je vais vous répondre en tant que membre du FN.
      Peu importe que vous soyez maghrébin ou autre, êtes-vous français ?
      Si oui, vous devez participer avec nous à la défense de votre pays : La France.
      Les seuls qui s’en occupent et qui ne sont soumis à personne, c’est Le Front National.

      Bienvenue.

      • hamraoui dit :

        vous commencez a comprendre que le mal de la france ne vient pas des maghrebin vient de ceux qui sont entrain de construire un pays sur votre dos.

        n’utilisez pas internet pour faire vos achats …………….

      • Maroua dit :

        Je suis complètement d’accord avec vous Jupiter .je préfère de loin les idées du FN pour sa politique étrangère .
        A partir d’aujourd’hui je vais adhérer au FN .haba mine haba oua karaha mine karah !

    • mécréante dit :

      Ne votez plus !
      On s’est assez moqué du monde !

    • Souriya ya habibati dit :

      Hocine, le point de départ dans cet échange était la question du POURQUOI certains maghrébins de France et de Navarre se laissent manipuler par la propagande de l’OTAN et leurs affidés ourbanes contre la Syrie!!! Cela ne vous blesse-t-il pas de voir que certains imams dans les Mosquées de France appllent au jihad en Syrie?!!!
      Croyez cher Hocine que je vous pose la question sans aucune volonté de polémique.. Je suis très blessée par l’attutide des frères arabes qui se laissent lobotomisés par l’abjecte propagande d’alkhanzeera wal ‘ibriya.

      Allah est Grand

      • Cécilia dit :

        Je partage tout à fait votre point de vu, Souriya.
        Moi aussi, je me sens blessée et trahie par nos frères arabes et musulmans, même ici en France. Combien de fois lorsque j’essaie d’expliquer ce que se passe en Syrie à ceux qui nous croyons amis et frères, un seul mot qui sort: « tu es catholique, toi ? »
        Cela me mets hors de moi; je hurle : je ne suis pas catholique, je suis Syrienne, une arabe syrienne !
        Pourtant, je n’ai pas une croix autour de cou !

        • mécréante dit :

          Catholique c’est rien, je te dis pas quand je leur dis que je suis mécréante !

          • Cécilia dit :

            D’accord, mécréante, mais je ne suis pas CATHOLIQUE.Point à la ligne.
            Ces stupides ne comprennent que cela, quelque part pour vous dire que tu es comme les Français, tu es Française donc, tu n’as rien d’une Arabe car tu n’es pas musulmane.

            La stupidité n’a pas de remède !

            لكل داء دواء يستطب به .. الا الحماقة اعيت من يداويها لكل داء دواء يستطب به .

  34. jamal du maroc dit :

    « Pour le moment, les différents Conseils ( asl ) coordonnent leurs actions lors d’une réunion hebdomadaire, par Skype. » http://www.lesoir.be/actualite/monde/2012-08-17/carnets-les-rebelles-pris-en-tenaille-a-alep-932606.php

    waouw ! et comme skype c’est usa , donc la cia et autre services controle tous ce qui ce dit & se fait de la part des asl … sans parler de tous les satellite espions braqué sur la syrie
    drole de guerre cette guerre du 21 eme siecle
    et bien sur les russes sont presente eux aussi avec leurs sattelites et syteme de piratage des communications …
    enfin l’article de lesoir.be interressant bien que beaucoup de mensonges …

  35. Leboninformateur dit :

    La Defection du Vice Président, Farouk al Shara est démentie

    « Les médias de la mort »(Al-Arabiya) viennent d’annoncer la défection du Vice Président Syrien, Farouk al Shara en citant l’ASL

    Le site breakingews.sy citant des sources officielles dément l’info

    Affaire à suivre

    Source: http://breakingnews.sy/en/breakingnews/1589.html

    • salim dit :

      c’est peut être la défection « surprenante » tant espérée et claironnée hier par le fafioniste??!! :)

  36. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12550

    extraits :

    « Trois des principaux pays occidentaux, les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, ont perdu leur confiance dans le Conseil national syrien (CNS), et commencent à chercher une alternative pour parler au nom du soulèvement syrien.

    « L’insurrection syrienne est désormais totalement militarisée, à cause principalement de l’Armée libre syrienne (ALS). Il est donc évident que les commandants sur le terrain sont ceux qui vont prendre la tête du soulèvement, du moins à ce stade. Cela pourrait expliquer pourquoi certains responsables occidentaux comme l’ancien ambassadeur des États-Unis en Syrie Robert Ford, et l’envoyé britannique pour l’opposition syrienne, John Wilkes, ont récemment rencontré des représentants de l’ALS pour évaluer leurs besoins financiers et militaires.

    La confusion des puissances occidentales, qui se reflète dans leur soutien puis leur abandon du CNS, est juste un signe de l’échec de l’Occident à comprendre la situation réelle en Syrie. Cet échec ne devrait pas être surmonté rapidement. »

  37. Tarico dit :

    On aurait tord de ne pas prendre au sérieux cette déclaration de Fabius, une des plus bassement haineuse depuis le début de la crise.
    Ce sont des centaines de millions de dollars investis pour obtenir des défections et l’assassinat de Bachar.
    L’histoire est riche d’assassinats politiques obtenus par ce biais.
    Bachar devrait prendre les devants car nul ne peut résister à un tel déferlement d’argent, qui provoquera au minimum une suspicion insoutenable dans les états major. J’ai le plus grand respect pour les responsables syriens mais l’âme humaine est ainsi faite…
    Face à ce danger, Bachar doit mettre en place lui-même les défections en choisissant lui-même les traitres parmi ses fidèles les plus vulnérables, à commencer par ceux qui figurent sur la liste des personnalités dont les biens à l’etranger sont bloqués par l’UE ou par le trésor américain.
    C’este seul moyen de contrer cette offensive diabolique et quelques indices me donnent à penser que Bachar l’a déjà mis en œuvre.

  38. AVICENNE dit :

    Un déluge de feu !.

    Dommage, il semble qu’il y en ai un qui se soit enfui.

    Ils le rattraperont.

    http://www.liveleak.com/view?i=163_1345263645

  39. AVICENNE dit :

    Voici comment tuer des soit-disant « chabihas » (des chiens, des traîtres comme le commentateur indique)et les enterrer, ni vu ni connu !.

    http://www.liveleak.com/view?i=d90_1345160310

    Ce ne sont plus des êtres humains.

    • Nestor Macdo dit :

      Lui il va pas jouer le Pujadas longtemps a mon avis.

      Vous avez remarquer le nombre de types qui portent des T-shirts bleu criard comme lui ?
      C’est vraiment tendance cette année.
      Moi j’aime bien, ca me rappel les uniformes français en 14/18 ou les Allemands nous voyaient arriver a 3 km !

      Faudrait penser a leur fournir les gilets fluo obligatoire dans les bagnoles.
      Ce serait dommage, sur la route un accident est si vite arrivé.

  40. Leboninformateur dit :

    Farouk al-Shara n’a pas fait défection (Officiel)

    Le Vice Président Syrien, qui est un vrai patriote et anti-impérialiste qui a été Ministre des Affaires Etrangères sous Hafez al-Assad n’a pas fait défection. La Télévision d’Etat vient de dénoncer ce mensonge transmis par Al-Alrabiya

    Farouk al-Shara viens d’ailleurs de déclarer EN DIRECT et de VIVE VOIX à la télévision d’Etat qu’il acceuille favorablement la nomination de Lakhdar Brahimi en remplacement de Koffi Annan.

    Cela fait des jours et des jours que les atlanto-sionistes annoncent que le Vice Président a fait défection. Il y a 48heures, il a même été annoncé que son « cousin » avait fait défection.

    http://breakingnews.sy/en/breakingnews/1593.html

    • Romain dit :

      C’était donc ça la « super-défection » promise par « Fabulous Fab » il y a deux jour ? Caramba, encore raté !

  41. COTE D'IVOIRE dit :

    CHER AMIS SYRIENS NOUS EN COTE AVONS BESOIN DE VOIR LES VIDEOS OU VOUS ATTRAPE LES ETRANGER INTEROGGEZ LES ET ENVOYEZ LES NOUS NOUS ALLONS VOUS AIDER A LES PUBLIER CAR NOUS AVONS DEJA ETE VICTIME DE CES GENS QUI VOUS FONT LA GUERRE

  42. Mona dit :

    Il faut en finir avec cette politique sioniste.

  43. bob dit :

    . . . . . . . . . . /¯/)
    . . . . . . . . . /¯ ./
    . . . . . . . . /. . /
    . . . . . /¯`/’. .’/¯¯`\
    …. . ./’/. /. . /. . /./¯\ FUCK !!!
    . . . . (‘(. . . . . .¯/’. .’) |
    . . . . .\. . . . . . . . .’. ./
    . . . . ..’\’. .\. . . . . .. /

  44. RoyL dit :

    http://sana.sy/fra/55/2012/08/18/436975.htm
    Lavrov: La Russie refuse l’imposition d’une zone d’exclusion
    aérienne sur Syrie
    18 Août 2012

    Moscou / Le ministre russe des AE, Serguei Lavrov, a affirmé le
    refus de son pays de l’imposition d’une zone d’exclusion aérienne
    sur la Syrie, affirmant que ceci constituera une violation de la
    souveraineté syrienne. [...]

    [L]avrov a appelé à « ne pas enterrer » l’accord de Genève sur la
    Syrie.

    [... l]es déclarations de Washington et d’autres capitales sur
    l’enterrement de l’accord de Genève sur la Syrie sont
    irresponsables.

    [... l]es propos sur l’avortement de cet accord signifient que
    quelqu’un cherche sciemment un prétexte pour annoncer l’absence
    d’un règlement et des moyens pacifiques dans le but de recourir à
    la force en Syrie.

    « Je n’a jamais entendu dire que les pays européens, la Chine ou
    des représentants des pays arabes refusent l’accord de Genève », a
    affirmé Lavrov, soulignant que les déclarations américaines sur
    cet accord proférées hier sont sérieuses mais elles ne sont pas
    basées sur des faits.

    [... l]e règlement de la crise syrienne doit être basé sur le
    respect des lois internationales et de l’intégrité territoriale
    des pays.

    ***

    Et bien sur qu’il a raison!!!

    • RoyL dit :

      http://sana.sy/fra/55/2012/08/18/437000.htm
      Moscou espère la participation d’Alibrahimi à la réunion du
      groupe de travail sur la Syrie, et la chine se félicite de la
      désignation d’Alibrahimi comme émissaire
      18 Août 2012

      ***

      Et maintenant je cour au *berbuka puasa* de mon dernier jour de
      jeun (j’ai respecté le jeun tous les jours, je n’ai donc pas
      besoin de recuper rien après le Idul Fitri) de ce ramadan!!! Je
      vais faire mes félicitations aux autres musulmans ici plus tard
      (je me trouve a +07:00).

  45. PathOfResistance dit :

    Hs

    Mais si le régime syrien veut réussir à étouffer l’armée islamiste  » syrienne  » il faut qu’ils bloquent leurs réseaux financiers et d’approvisionnements en armes et combattants…s’ils n’y parviennent pas l’armée et le régime tout entier s’essoufflera…

    Au Liban le Hezbollah peut bloquer les réseaux ASL par contre en Jordanie et en Turquie c’est quasi impossible … encore que les kurdes pourraient fair quelque chose côté turcs mais ils jouent un doudle jeu dangereux.

  46. PathOfResistance dit :

    Le régime syrien devrait jouer la carte anti islamiste à fond …. peut être même créer des brigades internationales de volontaires … il y’a encore des choses à faire.

  47. Djazaïri dit :

    La France n’est vraiment pas qualifiée concernant le dossier syrien;
    Paris est à l’origine du dépeçage de la grande Syrie. Il a organisé la perte de la province libanaise et de la province d’Alexandrette.
    Par ailleurs, la France est à l’origine du projet Syke-Picot et a bombardé deux fois Damas (années 20 et 1947).

    Alors que Mr Fabius balaie devant sa porte…

  48. anonyme dit :

    Je serai toujours du côté de l’Occident, donc contre ses destructeurs que sont Fabius, BHL et cie, et toujours du côté de ceux qui se battent avec honneur contre des projets inacceptables.

  49. dragon des mers dit :

    Je crois que la question que nous devrions nous poser est de savoir si cette créature est humaine. J’ai toujours pensé qu’il y avait deux races humaines. Les vrais humains touchés par le malheur d’autrui et les simulacres d’humains qui n’ont aucune compassion pour la souffrance d’autrui. Vous comprendrez aisément dans quelle catégorie je classe ce sagouin.

  50. eclereure dit :

    rien de nouveaux chez l’empire a chaque attaque d’un pays il tue les president c’est juste avant il fesait un proces judiciaire avant l’execution et maintenent il execute directement et enfin pore la france c’est finie et la en voie que en france il fallait l’equivalent des proces de moscou entre 1936 et 1938 grace a staline qui a lepoque avait fait russiphier la russie et la totalement purger des sioniste et en france un joure faut faire la meme chose et la envoi que ahmadinejad qui un homme avec un grand h lorseque il parle de la tumeure sioniste

  51. anonyme dit :

    Devant cette photo : France, qu’as-tu fait de ton baptême.