• Actualité
  •  

  Même en faisant la part de l'"exagération patriotique" des communiqués des médias pro-gouvernementaux, la rébellion a encore perdu du monde - 200, 300 ou plus - entre vendredi soir et dimanche matin, d'un bout à l'autre du pays. Et elle a continué de reculer à Alep.   -Alep : Ce dimanche 19 août, évoquant la journée de la veille, l'OSDH et l'AFP parlent de bombardements dans "plusieurs quartiers d'Alep", sans s'étendre d'avantage. De son côté, l'armée affirme avoir purifié, le 18 août, le quartier [...]



Rapport d’activités militaires du samedi 18 août

Par Guy Delorme & Mohamed/Hakim/Cécilia,



 

Même en faisant la part de l’ »exagération patriotique » des communiqués des médias pro-gouvernementaux, la rébellion a encore perdu du monde – 200, 300 ou plus – entre vendredi soir et dimanche matin, d’un bout à l’autre du pays. Et elle a continué de reculer à Alep.

 

-Alep :

Ce dimanche 19 août, évoquant la journée de la veille, l’OSDH et l’AFP parlent de bombardements dans « plusieurs quartiers d’Alep« , sans s’étendre d’avantage.

De son côté, l’armée affirme avoir purifié, le 18 août, le quartier de l’hôpital de Maysaloune (au nord de la vieille ville) des terroristes et traqué ceux qui avaient pris la fuite. Les autorités militaires revendiquent des opérations spécifiques dans les secteurs de l’école d’Al-Andalos, de l’hôpital d’al-Hayat, de l’école de Rahmo Khattab, et de l’école d’Ahmad Saïd, infligeant des « pertes considérables » aux rebelles. On suppose que les rebelles avaient installé des QG opérationnels dans les écoles, comme c’était le cas à Salaheddine.

Et puis le nettoyage du quartier de Seif al-Dawla (est de Salaheddine) s’est poursuivi samedi : plusieurs activistes ont été tués ou blessés dans le sous-secteur d’al-Izaa. L’armée régulière a fini par s’emparer de l’hyper-marché qui avait servi de point d’attaques pour les snipers insurgés. Voici 48 heures, le correspondant du quotidien belge Le Soir, Pierre Piccinin, signalait que ce quartier était pratiquement reconquis par l’armée.

Une source émanant du gouvernorat d’Alep a déclaré à Sana que les forces armées avaient intercepté un autre gang terroriste autour de la faculté des sciences, leur infligeant de lourdes pertes. Il est fait état aussi d’une opération de grande envergure réalisée a proximité du centre culturel du quartier de Hanano (est de la ville) au cours de laquelle de lourdes pertes ont été infligées aux ASL.

Selon le site Arab Press, cinq miliciens ont été abattus dans une opération dans le quartier Kastal-Harami.

En ce qui concerne les environs nord de la vile, on signale un nouvel accrochage à Hraytan (moins de cinq kilomètres au nord d’Alep) : des morts et des blessés chez l’ennemi, un dépôt d’armes saisi.

Une source du gouvernorat a tenu à souligner que les citoyens d’Alep coopèrent avec les forces armées et fournissent des informations sur les mouvements et implantations des insurgés, ce qui est on ne peut plus plausible compte tenu et de l’opinion majoritaire de la population d’Alep, et du bilan d’un mois d’ »activités » ASL dans la ville.

Quelques illustrations vidéos de la situation à Alep….

-Reportage d’al-Mayadeen sur les combats, le 18 août :

http://youtu.be/VIGgk6f04LU

-Traques à Alep, et lente progression du fait des snipers, (et prise de contrôle d’Al Tall, au nord de Damas) :

http://youtu.be/ItJ2yOqhlvs

 

La Turquie vidange-t-elle ses prisons en Syrie ?

En marge de cette actualité militaire alépine, signalons cette affaire, qui peut faire débat. À Alep, un responsable d’al-Qaida, de nationalité turque, a été tué dans les combats. Selon le site turc Hurriyet, ce milicien s’appelait Abdel Kader Yaghit. Il était en venu dans la capitale économique de la Syrie (selon le média turc) en compagnie d’un compatriote, Othmane Baki Yejit, tué lui aussi il y a quelques jours, pour y faire le « djihad ».

Selon le site syrien Shukumaku, Yaghit est responsable de l’attentat terroriste perpétré à Istanbul en 2003, et qui a causé la mort de 57 civils. Après son arrestation pour cette affaire, l’homme avait reconnu avoir participé à d’autres attentats perpétrés six années auparavant en Afghanistan. Une question pertinente se pose alors : comment se fait-il qu’il ait été relâché, après un crime pareil ? Doit-on imaginer que les autorités turques « vidangent » leurs prisons d’élément dangereux, en les envoyant exercer leurs « talents » en Syrie, faisant ainsi d’une pierre, deux coups ?

 

-Damas :

Dans ce secteur, on signale de source gouvernementale le pilonnage des repaires de l’ASL dans les deux localités de Yelda et Bebiella (ou Babbila) dans les faubourgs sud-est de la capitale.

-Homs :

À Homs même, les militaires ont fait exploser samedi un entrepôt d’armes et de munitions des groupes terroristes armés dans le quartier de Jourat al-Chyyah (nord-ouest) près des boulangeries d’Akkam, tuant ainsi un grand nombre des activistes qui y étaient installés. Vendredi, quatre miliciens avaient été tués dans des accrochages dans le quartier al-Hameediyé (centre-nord, et au sud de Jourat). L’OSDH parle lui de bombardement contre le quartier nord d’al-Khaldeeye, un des derniers bastions de l’ASL.

 

-Al-Qusayr :

Une « auto-mitrailleuse » de la rébellion a été détruite avec ses occupants près du village de Bourhaniyah. À al-Qusayr même, un groupe armé a été décimé.

 

-Frontière Nord Liban :

Dans la nuit de vendredi à samedi, les tentatives de deux groupes terroristes de s’infiltrer depuis le territoire libanais, à Halat et Aridha au sud de la ville de Talkalakh ont été repoussées avec pertes.

-Idleb :

La vidéo ci-dessous  est un reportage gouvernemental sur l’entrée de l’armée dans le village d’Aroum al-Jouz (à 4 ou 5 kilomètres au sud-ouest d’Ariha, elle-même située à une dizaine de kilomètres au sud d’Idleb), occupé jusque là par des bandes, qui ont tenté de résister. Quelques activistes ont été tués, des armes et des munitions saisies. Des habitants remercient les soldats. Cela dit, un commentaire écrit du reportage signale que plusieurs de ces soldats ont été tués plus tard.

http://www.youtube.com/watch?v=ZtjoDhlZbEQ&feature=plcp

 

 -Lattaquié :

Dans cette région, relativement calme, une opération a permis aux forces gouvernementales de reprendre le contrôle d’un centre émetteur de la télévision et de la radio à Kassab ; dans le même secteur, un groupe qui avait voulu dresser un barrage sur la route reliant Kassab à al-Bassit a été décimé.

 

-al-Hassaké :

À Hassaké, ville principale de l’extrême partie nord-est de la Syrie, entre les territoires turc et irakien, une embuscade des militaires a permis l’interception d’un véhicule ASL sur la route entre Qamichli/Hassaké (soit au nord-est de cette dernière ville) : trois terroristes ont été arrêtés et 220 fusils russes saisis.

Les militaires ont arrêté aussi cinq terroristes circulant à bord d’une voiture dans la région d’Abou Rassein près de Qamichli, principale ville de cette région frontière avec la Turquie, à forte implantation kurde ; cette fois, ce sont 29 fusils russes et 21 fusils à pompe ou à lunette qui ont été saisis.
http://208.43.232.81/fra/338/2012/08/18/436989.htm

-Deraa :
À al-Hrak (une trentaine de kilomètres au nord-est de Deraa), un groupe armé a été quasi-détruit, Sana donne les noms de cinq d’entre eux. À noter que l’OSDH évoque aussi le « pilonnage » de cette localité. À al-Wardat et al-Cheqranyeh, d’autres bandes ont été sérieusement « diminuées »

 

Nouveau crime de guerre (?) des groupes armés

Par ailleurs, jeudi 16 août,une bande de l’Armée syrienne libre a massacré le cheikh d’une tribu de la région de Rakka (ou ar-Raqqah, ville importante située entre Alep et Deir Ezzor, sur l’Euphrate), ainsi que son neveu et son assistant. Selon le site Syria Truth, c’est la brigade Ahrar al-Fourate (les « Hommes libres de l’Euphrate« ) qui a commis ce crime, perpétré  dans la localité de Khassfé : apparemment, les trois victimes ont été égorgées, après avoir été torturées.

Comme à leur habitude, les meurtriers ont diffusé les photos de leurs victimes sur la toile. Celles-ci appartiennent à la tribu des Khaffaji : outre le sexagénaire cheikh Jamaane Kachr, son neveu qui a la trentaine et son assistant ont péri sous le couteau des égorgeurs :

La cause de leur mort est liée à des incidents survenus quelques jours plus tôt. Les miliciens avaient enlevé un membre de cette tribu et exigé en échange de sa libération une rançon de 200 livres syriennes. En réaction, les proches de la victime avaient à leur tour enlevé trois éléments de l’ASL. Des tractations sont intervenues entre les deux antagonistes, le cheikh Kachr, connu pour être un homme conciliant, jouant les médiateurs. Mais une altercation a éclaté et les ASL ont enlevé les médiateurs.

Toujours selon Syria Truth, les rebelles ont par la suite chassé les membres de cette tribu, accusés bien sûr d’être des « chabbihas », du village Khassfé. On ignore quelle est la force de la tribu, mais les rebelles ne se sont pas fait des amis dans cette partie de la Syrie.

Dans le même « registre », cette vidéo montrant d’autres exactions, récentes, des bandes, histoire de n pas perdre de vue pourquoi et contre qui combattent le gouvernement et l’armée en Syrie :

http://youtu.be/UwFYBdHmKIo

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

243 commentaires à “Rapport d’activités militaires du samedi 18 août”

  1. Souriya ya habibati dit :

    Allah est Grand

    • Nestor MacDo dit :

      Ok, Souriya ya habibati, dans le fond ta raison mais je préfère vraiment quand tu lance des « Allah, Souriya, Bachar wo Bassss ».

      J’ai vu tellement de vidéos de zombislamics qui hurlent « Allah ack-bar » en boucles que vraiment j’aimerais qu’on leur laisses l’exclusivité du blasphème et qu’on laisse Dieu en dehors de ca.

      • Franc-tireur dit :

        Dieu ne peut pas être laissé en dehors de ça, vue que c’est un combat contre le nouvel ordre mondial satanique…

      • M. dit :

        non cher Nestor, « Allah est Grand » nous revient aussi nous pro-Syriens sunnites et chiites!

        c’est faire le jeu de l’ennemi que de nous dissocier de la Cause Juste parce que nous sommes musulmans.

        voici une chanson patriotique de l’epoque Nasser, et qui a ete diffusee sur la television nationale Libyenne lors de l’invasion OTAN/CCG/ALQAIDA: https://www.youtube.com/watch?v=p7Evx4ya3Tk (les images sont de la Resistance Palestinienne je crois)

        le titre est « Dieu est Grand au dessus des conspirations de l’aggresseur ».

        ce n’est pas parce que des decerebres se revendiquent de l’Islam, sunnite ou autre, qu’ils le sont. je rappelle qu’avant de pouvoir se revendiquer du jihad authentique, le combattant doit observer une discipline religieuse stricte.

        or ces terroristes assassinent, violent, volent, saccagent, pratiquent la Terre Brulee (totalement et absolument *proscrite* en Islam), fument, boivent l’alcool, se droguent, et sont memes sodomites (de la bouche d’un de leurs muftis)!!!

        voici les seules raisons pour lesquelles un musulman peut et doit prend les armes:
        1. defendre sa personne (et celle des siens)
        2. defendre sa propriete
        3. defendre son honneur

        en fait, on peut plus observer le vrai jihad du cote de l’Armee Arabe Syrienne, qu’Allah la protege et affine son tir:
        1. il defend le peuple Syrien
        2. il defend les proprietes Syriennes
        3. les prisonniers ne sont ni tues, ni tortures, or la Convention de Geneve ne s’applique pas a l’ASL qui sont classes Corps Francs, et donc au vu du Droit International, l’Armee Arabe Syrienne n’est meme pas obligee de les garder en vie!
        4. il preserve les infrastructures (pas de politique de la Terre Brulee)

        a noter que ceci implique aussi toutes les communautes religieuses, incluant les Chretiens, dont le Martyr Daoud Abdoullah Rajha, qu’Allah le porte dans sa Misericorde, et le fasse acceder au Paradis au rang de Martyrs de meme que les autres Martyrs de cette guerre.

        • Nestor MacDo dit :

          Je ne remet pas la foi en question, vous me répondez a coté…

          Quand en 1871 les troupes Versaillaises marchaient contre Paris avec le drapeau tricolore comme bannière, la Commune de Paris a bien été obligée d’en adopter une autre, et cela en dépit de son patriotisme face aux traitres du gouvernement Thiers. De même la Marseillaise utilisée par Vichy a forcé les Gaulo-communistes a créer le Chant des Partisants.

          Encore une fois, il est question ici de forme, pas de fond. Je ne pense pas que cette seule expression « Allah wak bar » (sans rien d’autre qui la distinguerais du Allah Wak Bar de l’ennemi takfiriste) soit la meilleure pour présenter la Syrie et au delà l’Islam sous un jour favorable a des non-musulmans.

          Ce qui nous importe c’est de gagner cette guerre. Pas de pinailler sur le sexe des anges dans Constantinople assiégée.

          • M. dit :

            la il ne s’agit pas de presenter l’Islam sous un meilleur jour, mais de se defendre face a un aggresseur, et militairement parlant, la religion fait partie des leviers de maintien du moral des troupes.

            et contrairement a un drapeau, ou tout autre symbole, nous ne changerons pas de religion ni de credo sous pretexte que nos ennemis l’ont pris!

            nous nous distinguons par nos actes et non par nos declamations/drapeaux ou autres.

        • Nina dit :

          gentil le mufti, ici on a eu l’Iman d’Orange ……….

          Si RUMI et tous les mystiques de l’Islam voient cela, ils doivent être t triste

          • Samir _Djazair dit :

            Si Rumi etait encore de ce monde, il aurait déjà pris les armes. Faut pas déconner
            Comme la tariqa soufi naqshabendi qui est à l’avant garde de la résistance en Irak selon même l’aveu du commandement américain.
            Histoire de pinailler un peu… Allah Akbar signifie Dieu est le plus grand non pas Dieu est grand qui aurai été la traduction de Allah kabir. Un peu comme ces Cabires dieux puissants et mystérieux de la Grèce ancienne importé par les phéniciens de leur pays Syrie, Liban, Palestine actuels.

      • ElMaghribi dit :

        Allah est grand est son invocation n’est réservée à personne. Nous, musulmans, nous invoquons notre créateur à toute occasion, dans le bonheur comme dans le malheur, pour faire la guerre comme pour faire la paix. Abandonner son invocation aux seuls terroristes, se serait leur faire plaisir, renforcer leur croyance qu’ils sont les seuls à se référer à Dieu ce qui serait pire que de leur céder du terrain pendant les combats.
        Avant que ce ne soit une lutte armée, c’est d’abord une lutte d’idées. Les terroristes prétendent au monopole de la foi musulmane, la plus grande défaire consisterait à leur donner raison.
        Allah est grand et le jihad contre les terroristes salafistes le devoir de tout musulman.

        • Byblos dit :

          Et moi Libanais, maronite, catholique, apostolique, etc. je proclame : Allah Akbar.
          Dieu est le plus grand. Je ne deviens pas salafiste, wahhabito-sioniste pour autant.

          • M. dit :

            Allah yerdi alik!

          • touri dit :

            Moi Algérien berbère arabisé (mais francophone), musulman sunnite, je proclame solennellement aussi bien en aparté que face aux takifistes et autres djihadistes dollarisés « الله أكبر « (Allah Akbar) malgré vous et votre croyance dévoyée. Dieu reconnaîtra les Siens et n´a pas besoin des vociférations outrancières et démesurées.

          • Samir _Djazair dit :

            Arabe et musulman d’Algérie je suis beaucoup plus proche de par mon Islam justement de mon frère maronite, chrétien, catho,apostolique que de ces pseudos musulmans Wahabites collabos dégénérés qui salissent et souillent ma religion.
            اللّه أكبر دائما أبدا
            Dieu est le plus grand toujours et éternellement.

    • hakim dit :

      et grâce à lui nous vaincrons

      • mécréante dit :

        Tout est grâce à lui !
        Donc cette tragédie que vie la Syrie aussi !!

        • shezar dit :

          Le président Assad aujourd’hui pendant la prière du Ramadan

          http://www.youtube.com/watch?v=IpcPEmmuGe0

          • Philippe dit :

            Merci shezar de nous faire voir cette prière qui montre que le Président est proche de Dieu et de son peuple.

        • idriss dit :

          je crois qu’allah a oublie les musulmans.depuis 600 ans ils degustent les pauvres.
          a part l’iran et le pakistan dans une moindre mesure les autres sont a classer dans le registres de musulmans chatie par allah pour mauvais comportement.

          • Maroquino dit :

            Bienvenue sur terre, ici c’est pas le paradis, Allah nous a donné à plusieurs reprises les moyens d’être la civilisation phare de ce monde. Il suffit de voir les ressources naturelles et la situation géographique de ces pays au carrefour des continents, tout ce qui se passe est un test pour chaque Musulmans de ce monde, le doute n’est pas permis. Le prophète nous a averti de la souffrance et de cette violence dont serons victime les Musulmans. Les vraies Musulmans qui seront aux côtés du prophète au paradis inchAllah ne sont pas des milliards mais une poignée. Prions afin d’être de ces gens là. Mabrouk al aid à tous, avec une pensée particulière pour mes frères et soeurs qui souffrent en Syrie.

          • ElMaghribi dit :

            Croire que Dieu va se battre à notre place, faire l’effort de développer nos pays pendant que l’on paresse est bien mal connaître la religion musulmane. S’il devait intervenir à chaque fois pour rétablir la justice dans sa création et parmi ses créatures, quelle signification aurait encore le jugement dernier ?

          • Elwood dit :

            Maroquino, tu dis :  » Bienvenue sur terre, ici c’est pas le paradis, Allah nous a donné à plusieurs reprises les moyens d’être la civilisation phare de ce monde..; »… Pas d’accord !
            Et le Califat de Cordoue ? Là ce n’était pas une occasion, mais « ça a été » durant plusieurs siècles !
            Bernard

        • M. dit :

          c’est tout a fait vrai, tres chere.

          il ne peut faire de bien ou de mal que Lui.

          Il dit aussi: « Allah ne changera ce qu’il advient a un peuple que lorsque ceux-ci changeront ce qu’il y a dans leurs coeurs ».

          grosso modo, on n’a que ce qu’on merite.

          la Syrie s’en sort tres bien jusque la (comparee a la Libye et a la Yougoslavie), et que Dieu la protege ainsi que tous les Peuples sur Terre.

          • hakim dit :

            il a aussi dit même si vous êtes qu’une poignée et que contre vous ce tiens tout les armées du monde, sachez que avec la foi tous peut arriver. Dieu n’abandonne pas ces fidèles serviteurs.

          • Cécilia dit :

            Allah, écrit الله, est le mot arabe qui désigne « Dieu » n’est pas propre à l’islam, les chrétiens arabes, les Syriens, le disent aussi étant donné que ce mot existait bien avant l’Islam tout comme les Arabes sont intérieurs à l’Islam, mais ces stupides, imbéciles salafistes-wahhabites ont tendance à oublier que d’autres mêmes musulmans comme les chiites non arabes le disent. Rappelons-nous que le père du prophète se prénommait Abdallah, « serviteur d’Allah ».

            Allah se traduirait littéralement par « Dieu », usage qui rappelle celui du mot « Dieu » écrit avec une lettre capitale en français.

            les mots hébreux « Élohim » (pluriel de majesté d’Eloah) ou Adonaï (Seigneur) sont utilisés pour ne pas prononcer « Yahvé » dans l’Ancien Testament. Il ne faut pas oublier que les juifs par respect pour Dieu, ils ne prononcent son nom contrairement à ces barbares qui mâchent le nom de Dieu à tout moment, pourtant, l’Islam est claire sur cette question « Allah, lafz al-Jalalah », il faut prononcer la formule Soubhanahou wa ta’ala qui signifie « Gloire à lui, il s’est élevé (au-dessus de tout) ». Certains disent aussi ‘Azza wa jalla ou Jalla jalaloul(ﷻ.il faut le dire avant de prononcer le nom Allah en dehors de rites religieux à moins que ces fous considèrent qu’égorger les gens fait partie d’un rite religieux musulman.

            « Dieu est le plus Grand » Allahou Akbar est prononcé au début de certaines pratiques religieuses comme al-Azan, l’appel à la prière et jamais pour égorger les humains HALAL comme le font les adeptes wahhabites, des amis démocrates de l’Occident démocrate, donneur des leçons et d’Al-Qaïda, made in CIA, partout où ils se retrouvent.

            Rendons grâce à Allah et nettoyons l’Islam de ces barbares et leurs pratiques qui salissent le Nom d’Allah et l’Humain.

            Amen !

            Bonne fête à tous les musulmans de la terre et paix sur la terre !

            لأجلك يا مدينة الصلاة أصلي
            لأجلك يا بهية المساكن يا زهرة المدائن
            يا قدس يا قدس يا مدينة الصلاة اصلي
            عيوننا إليك ترحل كل يوم
            تدور في أروقة المعابد
            تعانق الكنائس القديمة
            و تمسح الحزن عن المساجد
            يا ليلة الأسراء يا درب من مروا إلى السماء
            عيوننا إليك ترحل كل يوم و انني أصلي
            الطفل في المغارة و أمه مريم وجهان يبكيان
            لأجل من تشردوا
            لأجل أطفال بلا منازل
            لأجل من دافع و أستشهد في المداخل
            و أستشهد السلام في وطن السلام
            و سقط الحق على المداخل
            حين هوت مدينة القدس
            تراجع الحب و في قلوب الدنيا أستوطنت الحرب
            الطفل في المغارة و أمه مريم وجهان يبكيان و أنني أصلي
            الغضب الساطع آتٍ و أنا كلي ايمان
            الغضب الساطع آتٍ سأمر على الأحزان
            من كل طريق آتٍ بجياد الرهبة آتٍ
            و كوجه الله الغامر آتٍ آتٍ آتٍ
            لن يقفل باب مدينتنا فأنا ذاهبة لأصلي
            سأدق غلى الأبواب و سأفتحها الأبواب
            و ستغسل يا نهر الأردن وجهي بمياه قدسية
            و ستمحو يا نهر الأردن أثار القدم الهمجية
            الغضب الساطع آتٍ بجياد الرهبة آتٍ
            و سيهزم وجه القوة
            البيت لنا و القدس لنا
            و بأيدينا سنعيد بهاء القدس
            بايدينا للقدس سلام

            http://www.youtube.com/watch?v=_cVRDNcQkKA&feature=related

            Traduction partiale :

            Pour toi, ville de la prière, je prie
            Pour toi, la splendide des mosquées
            Pour toi, Qods, la plus belle des villes
            Qods, c’est pour toi, ville de prières, que je prie

            C’est vers toi que nos yeux voyagent chaque jour
            C’est vers toi que nos yeux se promènent dans les allées des temples
            Ils embrassent les vieilles églises
            Ils effacent la tristesse des mosquées

            Toi par où ils sont passés durant leur Voyage Nocturne vers le ciel
            C’est vers toi que nos yeux voyagent chaque chaque jour
            Et me voilà, je prie !

            Dans la Grotte, l’Enfant avec Marie, sa mère, deux visages qui pleurent
            Ils pleurent pour ceux qui ont été déplacés
            Ils pleurent les enfants sans domiciles
            Ils pleurent ceux qui sont morts en défendant leur terre

            La paix est morte dans la patrie de la paix
            Plus d’amour depuis que la ville de Qods est tombée
            Partout dans le monde, la guerre a pris racines
            Et moi, je prie !

            La porte de notre ville ne sera pas fermée pour toujours
            Je vais aller prier la-bas
            Je vais frapper sur les portes
            Je vais ouvrir ces portes pour prier
            Et toi, fleuve du Jordan, avec ton eau sacrée, tu vas laver mon visage!
            Tu vas effacer les traces de pieds barbares !

            Fairouz, chanteuse libanaise (chrétienne).
            Désolée pour cette mention, mais juste pour rappeler nos amis arabes musulmans que les chrétiens arabes sont trop attachées à Palestine et en particulier à Jérusalem.

          • M. dit :

            merci Cecilia.

        • hakim dit :

          vous savez mécréante, certains récits datant de l’air du prophète Mohamad, parle de cette guerre. elles ont dites par le cousin et gendre du prophete l’imam Ali ibn abi taleb(PSL), il est dit que une guerre s’installera dans le pays du sham avec à ca tête un homme qui succédera à son pere et qui lutera pour la résistance. cette guerre opposera une armée venu de par delà les mers pour détruire le dernier foyer de la religion de Dieu dans le monde, et que plus de 100000 personnes mourront avant que cette guerre ne ce termine par soit (cette partie du récit diverge selon ce qui l’ont rapporter).
          dans le premier cas, il est dit que l’occident gagnera cette guerre et que alors la syrie sera gouverner par un homme se faisons appeler alSoufiane et qui se disons musulman, mais etant un vrai juif sioniste mettra à feu et à sang tout le pays en commençons par tous les chrétiens et les ahl albeit(chiites et derivé) et ensuite attaquera le pays de l’araignée(Liban) réussira à prendre tout le Liban à l’exception du sud ou résistance farouche l’attendra, il restera à s’y attaquer pendant 6mois puis il entendra parler d’une armée qui a été former en Irak du nom de l’armée du Mahdi ce dirigera pour l’attaquer, l’anéantira également et commencera à poursuivre les résidus jusqu’au désert d’Arabie, il arrivera alors à mi chemin entre la mecque et medine et c’est la que le sol va s’ouvrir sur eux et seront tous aneantie à l’exception de 3 ou 7(je me souviens plus exactement) personnes que Dieu laissera en vie pour montrer au monde qu’il est capable de toute chose. ces hommes auront la tête de face retourner dans leur dos. Ce abou soufiane n’aura pas moins de 3000ans et etant de l’ère de Moise(psl) voila pourquoi Dieu enverra le Christ(2000ans) ainsi que le petit fils du prophete Al Mahdi al Mountazar(son veritable nom etant Mohamad ibn Hassan al Askari)(1000ans)(PSL). mais comme je le dit la descente de alsoufiane n’est pas sur et j’espère que c’est faux.
          dans le deuxième cas, on parle de la victoire de la resistance, et on di t que après cela le pays du sham récupérera une région qu’il avait perdu du nom de Iskandarum. Israël sera anéanti et ces habitants la quitteront de la même façon qu’il sont arriver(en bateau).
          Mais dans les deux cas, on parle bien de plus de 100000 morts.
          et d’autre recits par de la destruction totale de damas au point que quand des personnes passeront par cette ville, on dira « ici, avant ce trouver Damas ».
          Mais maintenant mécréante, à vous de me croire ou pas. pensez vous que si Dieu n’exister pas, la Syrie serait encore la. Ce n’est qu’une épreuve parmi tant d’autre pour nous tester tout comme le peuple juif dans le mont Sinai. Sachez que Dieu n’a pas besoin de nos prière, mais c’est nous qui avons besoin de ça miséricorde. Peut être que tant d’hommes son mort sur le champ de bataille et beaucoup d’autre mourront encore pour leur patrie, mais je ne doute pas que ces hommes sont de véritable martyrs et que les portes du paradis leurs sont déjà ouverte. je l’ai envie, beaucoup me croiront fou pour ce que j’ai dit :) .ne savez pas que la meilleur des morts est en mourront pour sa patrie et sa foi.

          • hamraoui dit :

            hakim
            l’islam est pour toute l’humanite ce n’est pas une propriété d’une nation ni d’un groupe quelque soit sa taille;

          • mécréante dit :

            Merci pour cette longue explication qui contient des légendes que je connais par les récits de nos frères chiites.

            « un récit de perte, un récit de victoire et puis d’autre récits parle de la destruction totale de Damas »
            Et bien, comme ça toutes les probabilités sont envisagée Hakim !
            « pensez vous que si Dieu n’exister pas, la Syrie serait encore la. »
            La Syrie n’a rien à faire avec la démonstration de l’existence de Dieu !
            « à vous de me croire ou pas »
            Et non, je ne crois pas

          • M. dit :

            cher Hakim,

            ce que vous decrivez, c’est la venue de l’Antichrist.

            effectivement Moise (que la Paix soit sur lui) a rencontre l’Antichrist, lorsque, laissant son peuple pour 40 jours revint et les trouva en train d’adorer le Veau d’Or.

            en le confrontant, celui-ci lui dit comment il prit du sable des pas de Gabriel et le jeta sur le Veau d’Or, ce dernier changea (je ne sais plus comment). Moise ne lui fit rien et lui dit simplement: « Va car tu as une convocation ».

            je crois que c’est dans la Sourate « AlBaqara » (La Vache).

          • Cécilia dit :

            Parlez-vous du livre al-Jifr, hakim ?

            Je ne le connais que vaguement. Dommage !

          • hakim dit :

            Cecilia, moi même je ne connais pas ce livre, ces récits c’est soit des amis qui me les racontés, soit ma maman, ou encore lors des sermons de prière du vendredi, mais il y a le livre maffatih al jinan qui en parle plus en détail.
            Et M. je sais qu’il y a une grande différence entre l’antéchrist et alsoufiane, l’antéchrist né borgne, stérile, connaisseur du monde obscur(magie noir) et il est dit que même les hommes croyons en Dieu, qui qui ne connaissent pas le verset du coran sourate al kaf iront avec lui et que sur son front il est écrit quelque chose en arabe(j’ai oublier quoi) que seul les vrai croyants(chretien, musulman,juif) pourront le voir. alSoufiane, lui va mourir dans le désert d’Arabie lors de l’ouverture du désert, alors que l’antéchrist, c’est le christ lui même qui va le tuer.

          • salim dit :

            @ un grand merci trés chère cécilia pour ce rappel sucsinct et pédagogique.
            Le poème est magnifique ; j’en ai eu des frissons en le lisant ; la traduction ne me parait pas partiale bien que je ne lis et ne comprend malheureusement que partiellement l’arabe ; elle retranscris parfaitement le soufle du poête.

          • ourika dit :

            @hakim
            j’ai toujours eu du mal à croire en les écritures et leurs interprétations.
            mais je suis d’accord avec votre exposé partie 2 sur l’avenir de la région du Moyen Orient; Connaissant par l’histoire le degré de sacrifice et de souffrance des peuples de la région, la région vaincra avec des millions de morts, c’est un fait, mais elle vaincra. Tout sera bopuleversé.
            car il faut voir les capacités des autres armées qui l’attaquent. Elles ne sont que des barbares-comme à l’époque des franjs- sans plus. Et puis, c’est une question de réflexion sur la situation de cette région. Il faudra un jour ou l’autre un grand orage ou quelque chose comme cela pour nettoyer, stabiliser cette région qui n’est qu’un lieu deguerres depuis la chute de l’empire ottoman, sans faire référence aux traités honteux signés en catamini avec la complicité de vendus ou traites à leur peuple. Les frontières et pays artificiels ainsi créés, sous prétexte de livres anciens, de religion, ne peuvent continuer. ce sont les peuples qui décideront. L’europe a mis de très nombreux siècles à se faire. la 2ème guerre mondiale en a été encore une preuve. les frontières étaient encore remises en cause.
            cela sera de même avec le Moyen Orient. Qu’est ce au 21ème siècle un pays tribal séoudien, qatari, un pays créé comme le Liban, la palestine, la partie d’Antioche, gaza, le Golan, un état religieux comme Israël?
            le drame pour l’occident, à mon sens, c’est qu’en faisant cette guerre, il va directement détruire un état ami: Israël qui va tout perdre.
            je ne suis pas seul à penser cela. Et cela correspond à votre 2ème partie. cela sera certainement une 3ème guerre mondiale? cela sera fait non pas pour lutter contre le racisme mais pour lutter contre la solution finale faite actuellement par des illuminés religieux.

          • M. dit :

            merci Hakim, je vais revenir a mes lectures pour me documenter plus.

            Aid Mubarak Said a tous (sans exception :) )!

    • Dyana Sabbagh dit :

      chèr souriya ya habibati, souriya la plus chère terre du monde à notre coeur et va restés toujours, mais je vous dit que vous repétez toujours Allah est Grand, Allah est Grand, est-ce que vous croyez que dieu est grand seulement pour les musulemant(avec tout mes respect) je vous assure que dieu est GRAND pour tout le monde, dit que souriya aussi la plus Grande ok ok ok …..

      • mécréante dit :

        « est-ce que vous croyez que dieu est grand seulement pour les musuleman »
        souriya ya habibati n’a pas dit seulement pour les musulmans !?

        • hamraoui dit :

          pourquoi on dit souvent dieu est grand;
          c’est quoi la définition du mot grand dans ce contexte …………..

          • touri dit :

            La proclamation « Dieu est Grand » sert à relativiser tout ce qui, en dehors du créateur, n´est qu´accessoire, accidentel, contingent, insignifiant et voué à la disparition: Rome, Carthage, Byzance, Babylone,en sont de parfaits exemples. La grande Russie, les Yankees, les Anglo-saxons, Wall street, la Ciy de Londres, Singapour, Taïwan etc, suivront.

          • mécréante dit :

            terminologies qui aident des gens à vivre
            c’est quoi la définition de Dieu ?

      • Souriya ya habibati dit :

        Chère Dyana Sabbagh,

        De profondis clamavi ad te. Domine

        Dire « Allah est Grand » au pays d’Infosyriens est ma façon de réhabiliter cette noble incantation que nous avons tous connue en Syrie.. Je la dis dans le sens évoqué par notre M.

        Je REFUSE le sens dont a été affublée cette noble prière depuis que les wahabites et autres frères de Lucifer, profitant de la vague du « printemps arabe » en avaient fait leur marque de fabrique.. chaque fois que l’un de leurs bras tentaculaires égorge un de ses frères en Humanité…

        Ceci étant, toutes ces hordes barbares sont en train de creuser leurs tombes sur le territoire syrien.. Allah est Grand.

        PS : Tout en étant ravie de la présence, de plus en plus nombreuse, de Français au pays d’Infosyrie, je me sens dans mon DROIT d’utiliser les expressions que je choisis à BON escient… A eux de faire un petit EFFORT pour entendre le SENS de mon incantation…Eviter de leur rappeler les égorgeurs halal – en m’abstenant de dire Allah est Grand – serait accepter qu’ils restent induits en erreur…

        « Des profondeurs, j’ai crié vers toi, Seigneur ».

        • M. dit :

          je vous soutiens dans cette logique chere Souriya.

          pour aider nos amis non musulmans a comprendre cette expression, il faut savoir que l’expression « Allaho Akbar » dit exactement « Allah est plus Grand ».

          lorsqu’une catastrophe survient, les sinistres disent « Allaho Akbar »: Dieu est plus Grand que cette catastrophe.

          d’autres contextes:
          Dieu est plus Grand que les tyrans…
          Dieu est plus Grand que les aggresseurs (celebre chanson egyptienne)

          • mécréante dit :

            et pendant la prière en se levant et se agenouillant on répète Allaho Akbar !
            au moins dans la branche sunnite qui a fait mon éducation religieuse…

          • touri dit :

            C´est quoi la définition de Dieu ?

            Je vous renvoie à la Sourate N° 112 du coran
            (Al Ikhlass) الإخلاص

            Mais vulgairement j´ose une réponse bon marché de la définition de Dieu: C´est la Cause sans cause de toutes les causes.
            Quoique « Cause » est un terme impropre ne séant pas à un créateur, attendu que toute cause a besoin d´etre crée, ce qui n´est pas le cas de Dieu.

          • M. dit :

            pour reprendre la parole d’un Grand Maitre, la Definition de Dieu comme toute verite metaphysique ne peut se faire que par la negation.

            Il est dit alors: « La ilaha illa Llah » : « Il n’est de dieu que Dieu ».

            Dieu est Infini, n’ayant de limites sous quelque mesure ou axe que ce soit.
            (le +oo mathematique est alors un Indefini, n’ayant pas de limites mais tout en restant un nombre).

    • vanda dit :

      Au nom de la souveraineté nationale de la Syrie je souhaite vivement la victoire de l’ armée syrienne : Que Bachar el assad puisse rester en place jusqu’ aux présidentielles de 2014 ! Mais que je plains les belligérants des 2 camps ! Risquer sa vie ( avec une chance non négligeable de la perdre) dans la chaleur que j’imagine régner en Syrie .Non décdément ce ne sont pas ces pauvres types endoctrinés qui doivent faire cette guerre contre l’ armée syrienne ce sont ceux qui sur la scène internationale réclament le départ de Bachar el Assad ! Qu’ ils la fassent eux mèmes leur salle guerre qui met la Syrie dans le chaos . J’ ai nommé Sarkosi, fabius ,juppé, cameron , hollande , obama, h.Clinton, les rois d’Arabie saoudite ,du Barein, L’émir du Quatar,Erdogan… Jeunes musulmans ,arrétez de vous faire endoctriner, de faire la chaire à canon pour des causes qui n’ont jamais été les votres et ne seront jamais les votres …. Votre voisin est chiite, sunnite , juif ,catholique, protestant, boudhiste, orthodoxe, alalaouite, ETC….. mais il a les mèmes problèmes que vous : Vivre, manger, aimer, faire des projets et pour cela vivre en paix !….. »les guerres sont le massacre de pauvres gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas! »…..Pour autant je ne met pas dans le cas présent tout le monde dans le mème sac car en l’ occurence c’ est bien la Syrie qui est attaquée de l’ extérieur…..A aucun moment la Turquie,la France, l’ Arabie saoudite ne sont attaquées et comment faire pour le gouvernement syrien de faire autre chose que se défendre Et tout le travail de nos médias est de présenter Bachar el assad comme l’ agresseur …..mais c’ est bien à Alep,Damas,Homs que se déroulent les combats …pas à Londres ,Ryad, Paris ou Ankara.

      • Joël dit :

        déclamation saine et si juste et si belle, mais voilà, toujours les mêmes: Tel Aviv et ses larbins et la banque ne le désirent pas! Vanda tu es si raisonnable que tu serais poursuivie par l’oligarchie pour blasphème si ces derniers avaient des responsabilités d’églises ou de Mosquées, c’est selon la religion de chacun… Ils sont six millions, mais ils sont puissants, et surtout les autres sont lâches et violents et même sadiques pour y contribuer! Soyons confiant dans le cour de l’histoire qui sera je le pense pour les victoires des justes causes…

        • hamraoui dit :

          Ils sont six millions, mais ils sont puissants.
          de quelle puissance tu parle ();
          de la puissance relative……
          si tu devient faible je deviendrai fort.

          • M. dit :

            ils ne sont pas forts, ils sont immoraux, ils se permettent des choses que le reste du monde ne se permet pas (l’usure, les casinos, le traffic de drogues, d’armes, d’etres humains…)
            c’est tout a fait normal qu’ils aient plus d’argent, et de la apparaissent plus forts.

    • Cécilia dit :

      Bonsoir Louis

      Pourquoi votre article du samedi 18 août, intitulé : Défection du vice-président syrien : démenti « spectaculaire » à Fabius, n’est plus accessible ?

  2. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    b[Mais c'est pas possible une chose pareille contre la civilisation syrienne ..nous croyons rêver !!!
    Que sont devenus les bonnes consciences et les donneurs, de leçons républicaines, franchouillards qui doivent défendre,envers et contre tout,la Souveraineté des Peuples et les Droits de l'Homme ???
    Monsieur le Président Bachar et Assad, le moment est venu de défendre jusqu'à la mort, l'intégrité et la souveraineté du Peuple Syrien.
    Pensez bien que depuis la France nous Prions pour la Raison Triomphe !
    ]b

    • Philippe dit :

      Oui Madame c’est bien la Raison Triomphera
      Résister aux milices armées soutenues par l’étranger est une question de survie pour le peuple syrien

  3. AVICENNE dit :

    Excellent !.

    • Charles dit :

      Excellent, oui. D’autant que l’éventuelle « part d’exagération » doit être bien maigre. Car à quoi servirait-elle ? Pour ceux qui veulent croire que « le régime massacre son peuple, etc. », ces chiffres sont un aveu qui ne fait que renforcer leur conviction, leur rage, leur haine. Pour la population syrienne victime des mercenaires de l’OTAN-CCG, c’est l’éviction de ceux-ci qui compte, et tant qu’il y en a chez eux, les chiffres ne les touchent guère et leur gonflement hypothétique les abuse encore moins.

  4. vilistia dit :

    Un bonjour aux syriens..la route va être longue..Stalingrad!
    La Russie ne laissera pas tomber la Syrie;
    J’ai entendu que la Russie avait des intérêts en Syrie et qu’elle se fichait des syriens !

    50 ans.. La Syrie représente pour le russe lambda, une Concorde de la laïcité et des religions.

    « Pussy Riot n’est encore une fois qu’une tentavive CIA soft power avec des idiots utiles ».
    La Syrie éternelle est dans l’HISTOIRE.
    Merci à journalistes d’Infosyrie.

    • suchite dit :

      “pucelle idiote“

    • vanda dit :

      Je suis daccord pour dire que les gamines qui ont fait cette tentative contre Poutine ont reçu une condamnation exagérée ( bien qu’ il faudrait savoir exactement ce qu’ est cette condamnation … n’y a-t-il pas eu un sursis????).Mais à n’ en pas douter nos médias se sont emparés de l’ affaire pour discréditer Poutine aux yeux de l’ opinion occidentale . La ficelle est plus que grosse!!!

      • Nina dit :

        http://www.klub-beskid.com/phorum/read.php?9,243348

        il y a une discussion polonaise sur les Pussy riots sur le forum « sujets d’actualité3

      • Byblos dit :

        Je lis le bulletin de l’A.F.P., pourtant réputée pour la perte ignominieuse de son indépendance : «Les trois jeunes femmes du groupe de punk rock russe Pussy Riot ont été condamnées vendredi à deux ans de camp chacune pour « hooliganisme » et « incitation à la haine religieuse »».

        Elles ont été condamnées essentiellement pour avoir profané un lieu de culte, et avoir incité à la haine religieuse.

        Rien à voir avec une condamnation pour la critique du pouvoir, ou la personne du président Poutine, ou quelque motif politique que ce soit. La levée de bouclier des media occidentaux à la botte n’est qu’une crise d’hypocrisie de plus. Elles ne se comptent plus.

      • ourika dit :

        d’autant que; selon certaines médias, dans des pays européens, elles auraient eu la même condamnation.

    • idriss dit :

      vilista: bonjour.
      a propos de ces trois degenerees.va voir sur le site d’alain soral.(egalite & reconcialation. il y a une video sur eux tu comprendra pourquoi la societe de degenees europeens soutiennet ces trois trainees.vive la russi de poutine et la syrie de bachar el assad.

    • Marie-Christine dit :

      A ce sujet, une analyse de Georges Stanechy,
      PUSSY RIOTS § PROPAGANDE DE CANIVEAU

      http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Georges_Stanechy.190812.htm

  5. Nairod dit :

    @ Infosurie

    Attention à cette vidéo http://youtu.be/UwFYBdHmKIo, c’est une propagande des islamistes serviteurs des sionistes qui imputent cette exécution à l’armée arabe syrienne.

    Ils s’agient de civils égorgés selon le rite wahabite saoudien et quatari qu’ils imputent à la syrie. Quel courage de ces musulmans…

    • Victorserge0 dit :

      des fils de pute complet ! les syriens doivent les buter jusqu’au dernier

      • Nestor MacDo dit :

        C’est bref et concis, mais cela résume bien le chemin qu’il reste a parcourir.

        Cher Victor, je crois que notre proximité intellectuelle ne tient pas seulement qu’au choix de nos pseudonymes ou patronymes respectifs.

        • française dit :

          Quelle expression malsaine, quel manque de respect pour leurs mères, elles ne sont certainement pas responsables des actes de leurs fils, je suis sûre que certaines ne savent même pas ou ils sont et ce qu’ils font.

    • Byblos dit :

      Salafisme veut dire, si je ne me trompe pas, retour aux précédents, aux anciens. Ces mêmes salafistes, certaines videos les montrent égorgeant une personne au cri de Allah akbar.

      Il y a là quelque chose que je ne comprends pas. Dans la tradition musulmane, lorsque Abraham se prépare à sacrifier son fils Ismael, il est interrompu dans son geste. Dieu mettait ainsi un terme définitif aux pratiques païennes des sacrifices humains.

      Être aujourd’hui salafiste signifierait-il donc retour aux TRÈS, TRÈS ANCIENS PRÉCÉDENTS, autrement dit au paganisme antérieur à l’Islam?

      • Fares-dz dit :

        En fait c’est une auto-désignation qui se veut valorisante. ce sont eux mêmes qui se font appelés salafistes en référence aux Salafs c’est à dire effectivement « les Anciens » et les Salafs dans la tradition islamique sont le Messager et ses Compagnons stricto sensu reconnus comme tels. Toutes les écoles de pensée, toutes les doctrines islamiques se référent, après le Coran, aux Salafs essalih les « Anciens bien guidés ». En s’octroyant ce titre le wahabisme saoudien qui n’est ni une écoles de pensée, ni une doctrine, mais une lecture de l’islam superficiel, réactionnaire et sectaire, est très récent. Le wahabisme apparait au XIX siècle au moment du démantèlement de l’empire ottoman et des entreprises coloniales dans la région… Le wahabisme est donc le plus éloigné temporellement des Anciens. Déjà… Il usurpe cette appellation et la monopolise pour se donner une légitimité. Les pétrodollars et les gros médias du Golfe puis occidentaux ont généralisé la diffusion de cette appellation usurpée et qui cache en fait leur identité réel de Wahabites en référence à mohamed ibn abdel wahab fondateur de cette espèce de secte obscurantiste et rétrograde. Son alliance avec les chefs tribaux des Saouds du Nejd tribu perdu dans le desert de bedouins bergers et nomades, sans grandes reférences historiques ou culturelles notoires, et le soutien decisif des britanniques fondera l’Arabie Saoudite au pays du Hedjaz (pays du pèlerinage). Le matraquage a été si puissant que tout le monde considère les Wahabis comme des Salafis alors qu’ils en sont particulièrement éloignés et même totalement et radicalement opposés. Et puis le salafisme n’est pas une doctrine mais une référence des musulmans à leurs Anciens que tout musulman de n’importe qu’elle école de pensée sunnis, soufi, chiites, alaoui, ou autres peut et souvent revendique. Les chiites en général échappent à cette confusion et ne cèdent pas à l’amalgame parce que la pouvoir d’État iranien, et le hezbollah sont vigilants et s’opposent à la propagande dont ils sont la cible. La presse occidentale a entériné l’appellation salafiste ou salafis que revendiquent les saoudo wahabis aussi bien par ignorance et manipulation que par complaisance, et islamophobie.

      • Fares-dz dit :

        En fait c’est une auto-désignation qui se veut valorisante. ce sont eux mêmes qui se font appelés salafistes en référence aux Salafs c’est à dire effectivement « les Anciens » et les Salafs dans la tradition islamique sont le Messager et ses Compagnons stricto sensu reconnus comme tels. Toutes les écoles de pensée, toutes les doctrines islamiques se référent, après le Coran, aux Salafs essalih les « Anciens bien guidés ». En s’octroyant ce titre le wahabisme saoudien qui n’est ni une écoles de pensée, ni une doctrine, mais une lecture de l’islam superficiel, réactionnaire et sectaire, est très récent. Le wahabisme apparait au XIX siècle au moment du démantèlement de l’empire ottoman et des entreprises coloniales dans la région… Le wahabisme est donc le plus éloigné temporellement des Anciens. Déjà… Il usurpe cette appellation et la monopolise pour se donner une légitimité. Les pétrodollars et les gros médias du Golfe puis occidentaux ont généralisé la diffusion de cette appellation usurpée et qui cache en fait leur identité réel de Wahabis en référence à mohamed ibn abdel wahab fondateur de cette espèce de groupe sectaire obscurantiste et rétrograde. Son alliance avec les chefs tribaux des Saouds du Nejd tribu perdu dans le désert de bédouins bergers et nomades, sans grandes références historiques ou culturelles notoires, et le soutien décisif des britanniques fondera l’Arabie Saoudite au pays du Hedjaz (pays du pèlerinage). Le matraquage a été si puissant que tout le monde considère les Wahabis comme des Salafis alors qu’ils en sont particulièrement éloignés et même totalement et radicalement opposés. Et puis le salafisme n’est pas une doctrine mais une référence des musulmans à leurs Anciens que tout musulman de n’importe qu’elle école de pensée sunnis, soufi, chiites, alaoui, ou autres peut et souvent revendique. Les chiites en général échappent à cette confusion et ne cèdent pas à l’amalgame parce que la pouvoir d’État iranien, et le Hezb Allah sont vigilants et s’opposent à la propagande dont ils sont aujourd’hui la cible de par leur position anti-atlantosioniste. La presse occidentale a entériné l’appellation salafiste ou salafis que revendiquent les saoudo wahabis aussi bien par ignorance et manipulation que par complaisance et islamophobie.

  6. hakim dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=W0vX2dPFXfw
    mort d’un terroriste alors qu’il essayait de s’attaquer à l’armée

    http://www.youtube.com/watch?v=cGVbFmt7Mzo
    reportage sur le trafic d’arme au liban

    http://www.youtube.com/watch?v=_L-HtUza3Ts
    visite des blessés de l’armée

    • hakim dit :

      pour la derniere videos, il y a meme un homme qui vient de france leur rendre visite

    • hakim dit :

      Les ministres de la défense et de l’intérieur visitent les blessés des forces de l’rmée et de la sécurité intérieure

      19 Août 2012

      Damas / Le vice-président du conseil des ministres, ministre de la défense, le général Fahed Jassem al-Freij, a visité aujourd’hui, à l’occasion de la fête d’al-Fitr, nombre d’hôpitaux militaires pour s’enquérir de l’état de santé des blessés de l’armée et des forces du maintien de l’ordre, leur présenter les vœux de la fête, et prendre connaissance des services assurés par ces hôpitaux.

      20120819-195931.jpg

      Le général Freij a parlé aux blessés de l’armée et des forces d’ordre, salué leur intrépidité et leur courage et admiré leur moral élevé et leur impatience de retrouver leurs positions pour affronter les groupes terroristes armés et rétablir la sécurité dans toutes les régions de la Syrie.

      A cette même occasion, les comandants des régions militaires ont visité aujourd’hui les cimetières des martyrs et déposé des couronnes de fleurs sur les tombes des martyrs au nom du commandant en chef de l’armée et des forces armées, le président Bachar al-Assad, et récité al-Fatiha pour le repos de leurs âmes.

      Le ministre de l’intérieur visite les blessés des forces de la sécurité intérieure à l’hôpital de la police

      Le ministre de l’intérieur, le général Mohammad al-Chaar, a visité de son côté l’hôpital de la police où il s’est enquiert de l’état de santé des blessés, officiers et éléments de la police, ciblés par les groupes terroristes alors qu’ils accomplissaient leur devoir dans nombre de gouvernorats.

      20120819-200007.jpg Le général al-Chaar a tenu à loué l’intrépidité des forces de l’armée, de la police et du maintien de l’ordre, et leur efforts pour défendre la patrie, les citoyens et l’identité syrienne.

      Il a affirmé que les religions célestes abhorrent le crime et les actes terroristes commis par les groupes terroristes et les hors-la-loi, affirmant que ceux-ci finiront par être vaincu de la main des défendeurs de la patrie.

      Pour leur part, les blessés ont fait montrer une moralité élevée, assurant que leurs blessures sont leurs lauriers et affirmant être impatients de retrouver leur postes.

      A l’occasion de l’aïd d’al-Fitr, les membres du Parti Baas Arabe socialiste visitent les blessés de l’armée à l’hôpital de Youssef al-Azmeh

      Le secrétaire et les membres de la direction du Parti Baas Arabe Socialiste (branche de Damas) ont visité aujourd’hui les blessés de l’armée à l’hôpital de Youssef al-Azmeh à l’occasion de l’Aïd al-Fitr.

      Le secrétaire du Parti (branche de Damas) Mouaffaq al-Bacha, a affirmé que cette visite est une expression de l’appréciation et de la reconnaissance envers les soldats intrépides qui consentaient les sacrifices pour protéger la patrie.

      Les blessés de l’armée et des forces du maintien de l’ordre ont affirmé de leur côté qu’ils sont plus déterminés que jamais à se sacrifier pour la patrie, affirmant que le terrorisme et la criminalité des groupes terroristes contre les enfants, les jeunes et les femmes et les vieillards ne sauraient passer sans châtiment.
      http://208.43.232.81/fra/51/2012/08/19/437205.htm

    • hakim dit :

      Les forces armées poursuivent les terroristes à Alep et à al-Hrak

      19 Août 2012

      Gouvernorats / Les services compétents ont pourchassé les terroristes mercenaires dans la localité al-Hrak, dans la banlieue de Daraa, tué nombre d’eux et arrêté les autres.

      Une source au gouvernorat a fait savoir au correspondant de SANA que parmi les terroristes tués on avait identifié Yasser Adnan al-Qatouf, Mohammad Ahmad al-Hariri, Hussam Abdel Latif al-Salamat.

      Dans la banlieue de Deraa, plus précisément à Cheikh Meskine nos forces armées se sont accrochées avec un gang de terroristes, où nombre d’eux ont été tués dont leur chef Anès Hamid Diri.

      Les services compétents ont aussi ratissé la région d’al-Loujat jusqu’à al-Taf et la citadelle de Sahar.

      Poursuite de la purification de la région de Sayf al-Dawla

      A Alep, les forces de l’armée ont poursuivi la purification de la région de Sayf al-Dawla, tué des dizaines des terroristes et confisqué leurs armes: fusils à précision, projectiles RPG, bombes….

      Toujours à Alep, les forces de l’armée ont pris d’assaut deux repaires des terroristes mercenaires, l’une dans un bâtiment proche de l’école al-Karama, et l’autre dans une maison au quartier de Boustane al-Qasr, près de la Mosquée Soukkar.

      Les forces de l’armée ont aussi pris d’assaut des repaires des terroristes mercenaires à Qastal Harami, Qastal Macht, al-Chaboura et Sahet al-Tananir, leur infligeant de lourdes pertes.

      Les forces de l’armées se sont accrochées, d’autre part, avec des terroristes armées à Bawwabat al-Qassab et au souk de la laine, et en a abattu des dizaines.

      Dans la vieille ville d’Alep, les forces armées ont abattu un snipper qui positionnait dans un bâtiment déserté donnant sur la route de la prison.

      Avortement des tentatives d’infiltration des groupes terroristes depuis les territoires libanais vers la Syrie

      La nuit dernière, une unité de nos forces armées intrépides a déjoué des tentatives d’infiltration des groupes terroristes en Syrie depuis les territoires libanais dans les sites d’al-Chabrounieh, Adline et Halat dans les périphéries de Talkalakh dans la banlieue de Homs.

      Citée par le correspondant de Sana, une source du gouvernorat a affirmé que les forces armées avaient fait plusieurs blessés dans les rangs des terroristes alors que d’autres ont pris la fuite vers le Liban.

      D’après la source, les tentatives avaient coïncidé avec une agression des groupes terroristes contre les forces du maintien de l’ordre à Talkalakh et dans la localité d’al-Hossein.

      La source a souligné que les services compétents ont causé de pertes considérables dans les rangs des terroristes.
      http://208.43.232.81/fra/338/2012/08/19/437152.htm

    • hakim dit :

      Al-Halqi visite les hôpitaux de Damas et de Youssef al-Azmeh et l’établissement public de la génération et du transfert de l’énergie électrique

      19 Août 2012

      Damas / Le président du Conseil des Ministres, Dr. Wael al-Halqi, a souligné que la Patrie a besoin des efforts de tous ses fils pour triompher du complot qui la vise, exprimant la confiance en la capacité des Syriens d’affronter tous les défis et de rétablir la sécurité et la stabilité dans toutes les régions de la patrie, grâce à l’état de cohésion entre l’armée et le peuple, et d’en finir avec les groupes terroristes armés.

      C’était lors de sa tournée aujourd’hui, accompagné par le vice-président du conseil des ministres, ministre de la défense, Fahed Jassem al-Freij, aux deux hôpitaux de Damas et du martyr Youssef al-Azmeh, où il a pris connaissance du travail et de la disponibilité des deux hôpitaux et des services octroyés aux citoyens, et s’est enquiert de l’état des blessés de l’armée, des forces du maintien de l’ordre et des civils.

      20120819-172654.jpg

      Dr. Al-Halqi a fait savoir qu’en dépit du blocus économique et du ciblage par les groupes terroristes de ses cadres, les hôpitaux, les centres sanitaires et les ambulances, le secteur sanitaire continue de présenter les meilleurs services médicaux aux citoyens.

      Le directeur de l’hôpital de Damas, Adib Mahmoud, a affirmé que l’hôpital est en plein disponibilité pour accueillir les cas qui se présentent et leur assurer les services nécessaires.

      Dr. Al-Halqi a aussi visité l’établissement public de la génération de l’énergie électrique, qui était, a-t-il indiqué, la cible la plus visée par les groupes terroristes armés.

      Il a assuré que ce secteur est encore capable, par la volonté et la résolution de employés qui en relèvent, de répondre aux besoins des citoyens et de leur assurer l’énergie électrique, en dépit des actes terroristes commis contre les stations électriques et les réseaux de distribution de l’électricité.

      20120819-172808.jpg

      « Le processus de développement continu parallèlement avec le rétablissement de la sécurité et de la stabilité », a-t-il affirmé.

      De son côté, le ministre de l’électricité, Imad Khamis, a affirmé que son ministère profite d’une manière idéale des potentialités disponibles pour assurer les besoins des citoyens.
      http://208.43.232.81/fra/51/2012/08/19/437200.htm

  7. Mohamed Ouadi dit :

    Le président Al Assad effectue la prière de l’Aid Al Fitr, à la mosquée Al Hamad à Damas, entouré de personnalités politiques et religieuses :
    http://www.youtube.com/watch?v=p9grELdT9wc

  8. Vanalic dit :

    @ Madame Marie Adélaïde DUGLAN
     » Mais c’est pas possible une chose pareille  »

    Eh!Oui, c’est à se demander si l’être humain tourne rond, Chère Madame ?

    Que lorsque nous avons affaire à des personnages aussi ignoble que Monsieur Sang Contaminé, certainement Responsable de quantité de bourdes, je ne cite que, deux exemples, les plus significatifs, les Affaires: Sang contaminé, Rainbow Warrior ? …

    C’est à ce demander ? Qui de lui ou de Bachar est à virer ?

    Premier Ministre en 1985 ? Laurent Fabius,  » le Faboulous  » Ministre des Affaires Etrangères, encore aujourd’hui…Ayant pour Mission de foutre le Bordel, en Syrie, pour la survie de l’Etat de Sion…Peut lui importe le reste, hélas !

    • LafleurJs12 dit :

      Et oui, c’est exactement cela, cher Vanalic!.
      l’ affaire syrienne plonge ses racines dans plusieurs bourbiers mais surtout dans le marécage israélien !
      le fait est qu’il fallait bousiller la région syrie et alentours plutôt que d’aller, comme en Irak bushienne envoyer les précieux GI raser eux même les sites.ça a payé en Irak mais pas assez pour l’Etat mafieux américain, et d’abord pour l’industrie de guerre US ! une des premières dans le monde et de loin celle qui a su imbiber le mieux du sang des autochtones le sol visité par ses cow boys: des enfants chéris par BHL et autres soutiers.
      Non, le but israélo- US comme tout le monde le sait n’est pas de se mouiller les rangers, mais c’est par mercenaires interposés(soignés et transfusés gratis par les médecins de Fabius dans nos hôpitaux aseptisés du désert jordanien de remettre la région dans son état premier : au temps du silex bien taillé -( dans la région de Syrie-Palestine il y en a des gisements dans la région de Qowm près de l’oasis de Palmyre – déjà des artistes dans la région) Le prrojet déja vieux compte de l’Irak au Pakistan en passant bien sûr par la Palestine et la Syrie (une seule et m^me terre ). les Israéliens l’avaient promis !
      Et ils s’y emploient visant en plus important l’Iran !et après l’Iran :le Pakistan ?
      La fuite en avant pour un Israël traqué par l’histoire ! et pas sûr que ça passe cette fois…le monde est en guerre…et la guerre se diversifie.Nombre d’Etats requis ont d’autres chats à fouetter y compris ceux d’Obama !
      Les drones US travaillent déjà au Pakistan en solo.A l’est extrème, toutes voiles dehors, le Japon sommé, va défier la Chine pour des Iles qui, parait-il mais seulement pour ça à voir!) reposent sur du pétrole-encore ! L’Inde voit ses populations courir du sud ou nord après avoir fait le chemin inverse ! les Brics en ont marre de la suprématie sanguinolente et ruineuse pour eux des Obama et Cie ! Comme l’Egypte de Mosri se demande si aller voir les Iraniens ne serait pas plus facile que de courir après le Mossad déguisé en chef de tribu bédouine, dans le Sinaï etc, Natanhayu et Barak ont beau insister pour faire faire le travail mais avec Obama et la bénédiction de Fabieus LaFrance !
      hélas à la rentrée, la galère s’annonce.La france n’a plus ses moyens du bon temps des colons ! Hollande des cent jours c’est fini..et je pense bien que les esclaves des Bouygues et autres renfloués français, vont trouver que l’hiver est déjà là !
      Alors Fabius et ses déclarations de matamoreaussi minable qu’irresponsable, il n’y a bien que les journaleux aux ordre pour nousles ressasser

      Alors Fabius le plus minablement des manipulés ministres pourtant minables et déjà utilisés, et plus rampant encore que Juppé, va se faire voir en Orient, se prenant pour le dernier de nos mandataires aussi imbéciles que cyniques ! Imbéciles c’est d’un jugement d’un diplomate de Kemal ‘Ataturk et,- j’en mettrais ma main à couper- in petto, et en son fort intérieur- par le souffrant Erdogan !
      FAFA le bien nommé par le Canard (qui dit pas mal de belles con-bétises par ailleurs sur la Syrie) se croit déjà capable d’ajouter une bande syrienne à la bande du Hatay qu’on a déjà donné aux Turcs (en 1939 pour les arrivants sur le site ).Ataturk Erdogan espère exploiter les gestes (sans les faits sans doute! de l’intelligent ministre piloté par BHL en sous main et donc de récupérer la Syrie jusqu’à Alep sans les Kurdes repérés et virés en accord avec notre ministre de la défense et en suivant les instructions retrouvées sur le dossier instruit par nos Guéant-Sarko le génie de Neuilly ex- mis au parfum ! le projet turco- Fabius est tout compris mais sans les réfugiés syriens ex propiétaires terriens, devenus campeurs ad vitam eternam Ils ne sont même pas contents de la visite de notre ministre toute compatission! Pour la plupart, ces réfugiés trompés n’ont même pas droit aux sous bois ombragés de beaux pins d’Alep dans la région devenue turque de Gazientep (parc et zoo à l’entrée de laville mais pour trucs et touristes seulement), dans les champs verdoyants de Kla syrienne et des parcs et piscines avec vue sur son aéroport de la ville du Hatay (sic) (dicit la brillante dame Aubenas aussi forte en toponomie syro-turque qu’une présentatrice de France 24. Gageons que bientôt elles vont faire de Azzaz un sandjak !

    • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

      @Vanalic
      Merci pour votre commentaire …mais vous n’avez surement pas très bien compris les propos de Laurent Fabuis il n’a pas parler de « virer » Monsieur le Président Bachar el Assad mais c’est beaucoup plus grave que cela, surtout quand on est Ministre des Affaires Étrangères en France.
      Voici sa déclaration :
      « Je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dire : Monsieur Bachar el-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre ». Par ces paroles peu habituelles pour la diplomatie française, Laurent Fabius a terminé ce vendredi 17 août sa dernière visite dans un camp de réfugiés syriens, à Oncupinar, en Turquie.

      • ourika dit :

        @Mme Ma Diglan-j’aime ce nom.
        Bashar be doit pa être sur terre.
        mais Fafa alors?
        beau scandale avec le sang contaminé. Ce qui est grave c’est:
        -avoir empoisonné des vies entières
        -mettre à contribution la communauté càd nous indirectement- pour indemniser ses victimes
        -ne pas être comdanmané
        -faire condamner un médecin lampiste pour les mêmes faits-ceux commis par fafa- avec deux condamnations pour deux qualifications différentes. comme cela ce médecin ne pourra s’en remettre et moi je peux repartir. « pas vu pas pris ».
        -et en plus quid du régime fiscal des oeuvres d’art?…
        -mieux qu’au Qatar car là ils sont chef de père en fils tandis qu’en France ils sont chef de eux à eux depuis…. la nuit des temps.
        -il a pris un coup de vieux ce fafa.

  9. Merrick dit :

    Avancée de l’AAS malgré les vaisseaux des vassaux allemands qui espionnent la Syrie pour le compte de leurs maitres sionistes : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=75771&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

  10. eclereure dit :

    vraiment bete cette empire atlantosioniste il voulait le meme plan en syrie que en libye sauf que en libye il n’avait ni etat et encord moin une armée a l’instar de la syrie

    • Charles dit :

      Pourquoi calomnier le Libye ? Kaddhafi avait partiellement désarmé, il n’avait pas de DCA, donc l’OTAN a pu bombarder et tout détruire.

      • antioccident dit :

        Comme le dit si bien Charles. kaddafi n’a pas bénéficié d’un grand soutient comme celui de maintenant pour la Syrie. les gens ne savaient pas vraiment ce qui se passait(lui même d’ailleurs)
        Sa mort à fait bien de chose. les gens aujourd’hui se posent plus de questions donc sont plus au courant des événements.

  11. vérité dit :

    partie jeremie dans l’ancien testament , qui est le livre sacré des juifs (dont fait partie la torah)
    en parlant du comportement de ce peuple après leur venue sur la terre sainte(jerusalem), après leur libération par moise

    dieu parle à ce peuple (=juifs)
    2/7 = Je vous ai fait venir dans un pays semblable à un verger, Pour que vous en mangiez les fruits et les meilleures productions; Mais vous êtes venus, et vous avez souillé mon pays, Et vous avez fait de mon héritage une abomination.

    • M. dit :

      c’est exactement ce que predit le Coran, et ce que dit Imran Hossein.

      • Abbou dit :

        S’il vous plaît arrêter de faire dire au Coran toutes les âneries qui traversent l’esprit des gens. Le Coran décrit certes les conditions qui vont préparer la destruction de la planète Terre, mais il ne réfère qu’à des aspects physico-géologiques. Voir pour cela les « petites sourates » qui commencent avec « Ida » (« lorsque »). Ces histoires d’antéchrist, de mahdi et de « retour » de Jésus puent l’emprunt aux légendes orientales instillées dans l’islam à travers la littérature du Hadith, à partir de l’avènement des Abbassides, dont les référents ont toujours été la Perse et l’Asie centrale, et non pas le Hedjaz, patrie du Prophète. L’affaire du « retour » de Jésus est même indiscutablement contraire au texte du Coran qui, non seulement résume à travers une rétrospective mise dans la bouche de l’intéressé l’essentiel de son activité sur terre sans jamais alluder à un « retour » (sourate V, versets 116-118), mais dit clairement que Dieu n’a Jamais envoyé sur terre autre chose que des hommes à la durée de vie limitée (source 21, versets 7-8).

        • M. dit :

          cher Abbou,

          toutes les traditionsm, y compris l’Islam, disent la meme chose, parce qu’elles sont toutes de la meme origine, supra-humaine, cad Divine.

          il est des personnages « Coraniques » qui vivent des milliers d’annees, voici qlqs uns qui ne sont pas encore morts: Jesus, AlKhidr, l’Antichrist, Gog et Magog.

          votre interpretation du Coran est contraire a celle admise par la majorite de Oulamaa’ de l’Islam.

          pouvez-vous nous eclairer sur vos sources?

          et je vous prie d’observer le respect de la position et de la personne d’autrui.

          • Abbou dit :

            Les traditionalistes ne manquent jamais d’étonner. Vous leur citez des références coraniques et ils vous demandent « vos sources », comme si le Coran devait obligatoirement être lu à travers le prisme des gens du Moyen-âge. Je me reprends donc :
            1. Concernant l’impossible « retour » de Jésus : sourate V, versets 5:116-118 : « Dieu dit : ‘Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui as dit aux hommes : ‘Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en deçà de Dieu’ ?’ Jésus dit : ‘Exalté soit Tu ! Il ne m’appartient pas de dire ce qui ne me revient pas de droit. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su. Tu sais ce qui est en moi, alors que moi je ne sais pas ce qui est en Toi. C’est Toi, le [parfait] connaisseur des mystères. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de dire : ‘Servez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur !’ J’ai été contre eux un témoin aussi longtemps que je suis demeuré parmi eux ; mais lorsque Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui étais Vigilant à leur égard ; Tu es le Témoin de toute chose. Si Tu les châties, ce sont Tes serviteurs ? Et si Tu leur pardonnes, Tu es le Puissant, le Sage ». Cet échange, le contexte le montre, se produira lors du Jugement dernier, lorsque Dieu demandera des comptes aux Chrétiens au sujet de la manière dont ils ont accueilli le message de Jésus. Il n’aurait pas pu prendre cette forme si Jésus « retournait » sur terre, puisque cette hypothèse s’accompagnerait immanquablement d’une réfutation, au temps terrestre, du culte centré autour du Christ et de la mariolatrie, que le passage dénonce.
            2. Concernant l’inexistence de gens qui traversent les siècles dans l’immortalité : sourate 21:7-9 : « Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous adressions des révélations. Interrogez donc les Gens du Rappel si vous ne savez pas. Nous ne les avons pas établis en organismes se passant de nourriture et ils n’étaient pas immortels. Nous avons ensuite concrétisé la promesse [qui leur avait été faite] : Nous les avons sauvés, [eux] et ceux que Nous voulions, et Nous avons anéanti les transgresseurs ».
            3. « L’antéchrist » est une claire invention judéo-chrétienne passée dans l’islam. Consultez l’internet, vous en trouverez des preuves par dizaines. Avec le couple « mahdi attendu » et « retour de Jésus », cette fable emprunte une partie du mythe du combat entre le Bien et le Mal des Mazdéens, et de la victoire finale du Bien. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi le Coran, qui indique même, entre autres signes de l’approche de la fin du monde, que « les chamelles gravides verront leur mise bas reculée » (81:4), ne dit pas un simple mot de la triptyque ‘antéchrist-mahdi-retour de Jésus’ ?
            4. Al-Khidr n’est pas mentionné dans le Coran. Celui-ci parle simplement d’un « serviteur de Dieu » doté de plus de sagacité et de patience que Moise. Nulle part, il n’est dit qu’il a atteint un quelconque âge.
            5. Gog et Magog, comme dans la Bible, et comme le démontre l’analyse sémantique, et le contexte dans lequel le Coran les décrits, sont une symbolisation de la « multitude avide et incontrôlée ». L’explication qui voudrait que ce sont des troglodytes immortels ne repose sur rien de coranique.
            Maintenant si les références au Coran ne vous suffisent pas, je me limiterais à répéter ce que dit 45:6 : « Tels sont les versets de Dieu. Nous te les récitons en toute Vérité. A quel discours donc, après Dieu et Ses versets vont-ils croire ? »
            NB: Le premier commentaire du Coran que j’ai lu, il y a 42 ans, jurait que la Terre était portée sur les cornes d’un taureau (n’est-ce pas Messieurs les sculpteurs de hiéroglyphes égyptiens ?) et qu’à chaque fois qu’il bougeait, un séisme se produisait. Ma rupture avec la littérature du hadith date du moment où j’ai lu qu’au jour du Jugement dernier Dieu montrerait aux élus son entre-fesses pour qu’ils constatent qu’Il était bien membré. Si les références exactes vous intéressent, je me ferai un plaisir de vous les donner, mais n’abusons pas de la gentillesse d’Infosyrie.fr qui n’a rien à voir avec ces développements.
            Si le mot « âneries » vous gêne, soyez sûr que je visais leurs auteurs médiévaux, et non pas vous. Je lis assez souvent infosyrie.fr pour savoir que vous n’êtes pas à leur origine.

          • M. dit :

            Monsieur Abbou,

            loin d’etre qualifie pour vous donner une reponse exacte, je me permets de vous corriger:

            . point 2. est faux, puisque vous citez exclusivement le Coran, je vous renvoie a la Sourate AlKahf (La Caverne) Aya 25, ou il est explicitement dit que les gens du Kahf ont vecu 300 (309?) ans!!! donc l’ensemble des gens, mortels certes, et vivant longtemps est non vide au sens mathematique.

            . le fait de se referer uniquement au Coran, sans la Sounna du Prophete (saws) est selon les Oulamaa’ Sunnites et Chiites une Erreur. les deux etant complementaires et faisant partie d’un meme enseignement.

            . la reponse aux autres points decoule de l’invalidation que vous faites de la Sounna.

            . il est des inepties que vous lirez sur Internet et meme sur certains livres. ce n’est pas une raison pour invalider tous les ecrits autres que le Coran. et suivant votre logique, pourquoi croiriez-vous le Coran si ceux qui vous l’ont transmis sont compromis.

            . je doute que qui que ce soit soit assez qualifie pour comprendre tous les niveaux de verite que le Coran presente. « Tilka Ayatoun li ouli lalbaab » je n’ai pas la traduction.

            . je ne cherche pas a vous convaincre, libre a vous de croire absolument ce que vous voulez.

            wa salam,
            M.

          • Abbou dit :

            M. La meilleure traduction de Ulu al Albab est « ceux qui vont au fond des choses ». Et la formule est bien à propos, car il me semble que – malheureusement, comme la majorité de nos coreligionnaires, et notamment les salafo-conservateurs que vous semblez détester – vous collez beaucoup trop aux commentaires des auteurs médiévaux, auréolés de diverses vertus, parmi lesquelles « l’infaillibité », alors qu’ils peinent à citer leurs propres références, au-delà de sources orales invérifiables, ces improbables chaînes de transmission que chacun peut inventer pour son propre compte.
            S’agissant des Açhab al-Kahf que vous sortez comme argument, si vous lisez attentivement le Coran, vous vous rendrez compte qu’il fait lui-même une distanciation entre la réalité historique des faits et l’aspect mythologisés sous lequel il a été rapporté par les gens vivant autour du Prophète, un aspect qu’il réfute. Essayez donc de déterminer ce qu’il dit exactement lui-même et ce qu’il rapporte des « on dit » des autres :
            - il dit lui-même : 18:11 « Nous frappâmes donc [de surdité] leurs oreilles [en les laissant] dans la caverne, nombre d’années », (pas « nombre de siècles »);
            - il rapporte des autres : 18:22 « Ils diront : ‘[Ils étaient] trois, leur chien étant le quatrième’. Et ils diront : ‘Cinq, leur chien étant le sixième’. En pures conjectures. Ils diront encore : ‘Sept, leur chien étant le huitième’ » ;
            - Sa réponse ? : « Dis : ‘Mon Seigneur connaît mieux [que quiconque] leur nombre’. Très peu les connaissent. Ne discute donc à leur sujet qu’en discussion formelle et ne demande d’avis à leur sujet à aucun d’entre eux ». On voit bien qu’il met une claire distance entre ce qu’il dit lui même et le « on dit que… » des autres. « Ne demande d’avis à leur sujet à aucun d’entre eux » signifie de plus, qu’il ne faut rien ajouter à ce qui est dit d’eux dans le Coran, quelle que soit la source.
            - Il rapporte des autres : 18:25 « ‘Ils restèrent dans leur caverne trois cents ans ! » et il leur fut ajouté neuf ». Ici, on pourrait croire qu’il s’agit d’une affirmation du Coran lui-même. Ce n’est pas possible (Dieu sait tout de même le temps exact du sommeil de ces gens), et la précision « et il leur fut ajouté neuf » montre que le Coran fait référence à des débats stériles entre rapporteurs du récit.. Ceci signifie clairement que la phrase est en fait une continuation – après une longue digression -, du paragraphe commencé au verset 22 : « Ils diront… »
            - Sa réponse ? Et c’est une autre preuve de ce qui est dit précédemment : 18:26 « Dis : ‘Dieu sait mieux que quiconque combien de temps ils sont restés’ ». Réflexion qui serait déphasée si le Coran avait avalisé les dires des tiers selon lesquelles les personnes considérées étaient estées endormies trois siècles.
            Il me semble qu’il est temps de recommencer à utiliser notre propre cerveau et à laisser à la poussière du sol celui des auteurs du Moyen-âge.

          • Samir_Djazair dit :

            لا يفسر القرآن إلا القرآن
            Le Coran ne s’explique que par le Coran.

            Ainsi disait les Ancien. Dont acte.

          • M. dit :

            cher Abbou,

            ma reponse se refere aux Oulamaa’ car je ne fais point reference en la matiere, et je ne pourrai en aucun cas, me le permettre.

            en tant que non specialiste, je me refere bien sur aux Savants et aux Maitres. (dire « je ne sais pas » est la moitie du Savoir).

            par contre, dans le domaine profane, le terme « medievaux » que vous semblez utiliser pejorativement ne l’est point, que ce soit dans la tradition Chretienne ou Musulmane. Bien au contraire, le « Moyen Age » est proprement l’Age d’Or du Christianisme, tout comme l’Islam.

            Attention, les Tyrans ont toujours essaye d’assujettir la Religion, et continuent de le faire a ce jour.

            Dire que nous sommes meilleurs que ceux qui nous ont precede, dans notre comprehension, ou sous quelque mesure que ce soit, est la these des philosophes des « lumieres » et est tout simplement fausse.

            cette philosophie (de Blaise Pascal et d’Auguste Comte) est anti-traditionnelle (comprenez anti-religieuse), et represente exactement le coeur du salafisme.

            j’eclaircis mon point, il n’est de plus moderne musulmans/islamistes que les salafistes/wahhabites. et cela est exactement leur erreur.

            Quelle arrogance que de dire que ce qu’ils comprennent de l’Islam est vrai et qu’ils ont compris ce que n’a compris aucune generation avant eux, et ont compris certains aspects a l’oppose de ce qu’a compris chaque generations avant eux!

            « Ra7ima Llaho man 3arafa 9adrah »
            Dieu octroie la Misericorde a celui qui connait sa juste mesure (niveau).

  12. Frantz Fanon dit :

    Je viens de voir une photo du Président de la République, Bachar Al-Assad, prise dans un mosquée de Damas lors des prières à l’occasion de la fin de Aït al-Fitr (www.elpais.com). On y parle d’un video de cette apparition en public montré par la télévision syrienne. Serait-il possible que Infosyrie mette ce video en ligne? Merci.

  13. Tarico dit :

    Les attentats suicide d’Istanbul de 2003 visaient des synagogues et le consulat britannique.
    Ils ont causé la mort de 58 personnes dont le consul britannique.
    S’il est avéré que le gouvernement turc fait libérer en douce des membres de Al Qaïda pour les envoyer faire le djihad en Syrie, cela permettra d’inculper Erdogan pour des faits d’une extrême gravité.
    Le gouvernement syrien doit soigneusement documenter la présence de djihadiste censés se trouver en prison dans d’autres pays.
    Je suis sûr qu’on retrouvera des prisonniers de Guantanamo, d’Abou Graib et d’ailleurs.
    Si ça peut être prouvé, voila un bon motif d’inculpation pour envoyer tous ces salauds en taule, sous la juridiction de leurs pays respectifs. Seuls les américains peuvent faire tomber des américains. Il faut des preuves.

    • idriss dit :

      pour leurs interets ils s’en foutent que leurs citoyens soit sacrifies le cas de belhadj en lybie en dit long sur la mentalite des marchands d’armees.

    • M. dit :

      il a ete confirme en 2011 par Ghassan Benjeddou (de source un ministre Irakien) que 400 prisonniers d’AlQaida dans AbouGhraib (ou une autre prison US en Irak) ont ete liberes, armes et mis dans le territoire Syrien.

  14. N. le Natio dit :

    VIDEO:
    l’ASL utilise des images de Gaza et du tremblement de terre en Iran pour accuser la Syrie de bombarder les civils.

    http://www.liveleak.com/view?i=6e0_1345330942

    • idriss dit :

      moi des le depart qu’ el khanzeera a montre quelques images.j’ai pense au tremblement de terre en iran et en turquie c’etait flagrant.et je l’avais signale par un post sur infosyrie.

  15. AVICENNE dit :

    Dites-moi !.

    N’estce pas El Asaad qui avait dit que le 15/08 il prierait à la mosquée des Omeyades ?.

    Bon, ensuite, il a dit qu’il prierait à cette même mosquée lors de l’iid al ftir !.

    Nous y sommes non ?.

    En quoi c’est-il déguisé ?. En femme comme certains de ses « soldats » en fuite?

    • Frantz Fanon dit :

      Je vous recommande de regarder la page web de El Pais, http://www.elpais.com, un journal ‘mainstream’, néocolonialisme pure, et qui montre une photo où l’on voit Assad à côté du Grand Mufti de la Syrie réaliser la prière de Ait al-fitr. Et on parle dans cet article d’un video sur cet événement montré à la télévision syrienne. On ne spécifie pas la mosquée dans l’article. Mais pour quelqu’un qui connait la mosquée des Omeyades, il ne devrait pas être difficile de l’identifier. Bachar n’est pas un Hassan II …

      • Cécilia dit :

        La prière de Bachar était à la mosquée de Hamad dans le quartier huppé de Mihajirine et non à la très grande mosquée des Omayades comme c’est souvent le cas.

        Et puis, ce sont ces cheikhs wahhabites des fous qui jurent depuis l’année dernière de prier dans la mosquée des Omayades considérée la plus sacrée après celle de Jérusalem (Damas a été aussi bénie par le prophète ainsi que ses habitants) à commencer par Qaradawi, le mufti de l’OTAN, AROUR qui veut hacher les alaouites et d’autres minorités pour donner leurs restes aux choens, Qarni et …
        Cela a été dit pour la Eid de l’année dernière et ensuite pour celle-ci.

        Ils prieront à Damas le jour où les poules auront des dents !
        Souriya Allah hamiha et qu’ils tapent leur tête contre les murs !

    • M. dit :

      je crois que c’etait l’ASL qui l’avait annonce.

    • Christian dit :

      ce sont les porcs du Golf qui voulaient prier aux Omeyades le 15 Aout

    • Nairod dit :

      Au risque de te décevoir mr l’islamiste ou peut être le sioniste Avicenne, ASSAD a plus de courage que toi, tes maitres israélieins, us, quatari et saoudiens.

      Si Assad avait accepté de lâcher la resistance libanaise et palestinienne, tous tes copins islamistes que l’occident apelle « rebelles » seraient en train de lui lecher les bottes en ce moment.

      Mais contrairement à toi et à tes soumis d’alliénés saoudiens et qataris, lui, il a choisi de dire NON.

      Puis, change de pseudo espèce de lâche, tu deshonore Avicenne qui avait un sens de la nation et de la culture arabe pas comme toi un esclave des sionistes.

      • AVICENNE dit :

        Il y a un malentendu et des réactions disproportionnées !.

        Lisez avant d’accuser !. Je parle d’Asaad et pas de Bachar !.

        Un geste digne de lui serait de vous excuser….

      • Tarico dit :

        Calmez vous. Avicenne est un commentateur régulier de ce site.
        J’ai remarqué que la dérision et le second degré déclenche des reponses insultantes.
        Essayez de comprendre la lettre ET l’esprit d’un commentaire avant de partir au quart de tour.

  16. STRATÈGE dit :

    Napoléon aurait dit que Dieu est du côté des gros bataillon.

  17. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    LA SOLUTION POLITIQUE DE LA CRISE EN SYRIE NE POURRA ÊTRE RÉGLÉE QUE D’UNE MANIÈRE JUSTE ET PACIFIQUE !!!

    Nous ne soutiendrons jamais les terroristes « conspirationnistes » et tous leurs alliés !
    ( que nous pouvons écrire également « conspira-sionistes ».)

    Nous croyons uniquement dans la poursuite des efforts de la RUSSIE, de la CHINE soutenus par l’IRAN .
    Dans le seul but de sauver le Proche et le Moyen Orient de cette gangrène.

    Nous dénonçons la communauté internationale qui refuse de s’engager dans une solution pacifique.

  18. Algérien dit :

    En écoutant la première interview de Lakhdar Ibrahimi, et si l’on en croit ce qu’il avance, il sera pluôt neutre dans ce conflit et proche des prises de positions de Annan. Cela a commencé par déplaire aux opposants syriens qui ont déjà réagit officiellement qui lui demandent des excuses, et pourtant Ibrahimi n’ offensé personne. A moins que si c’est sa neutralité qui dérange.

    • Amine Al Jazairi dit :

      Je viens de l’écouter, il a enguelé Al Jazeera et défendu son choix de parler avec le gvt syrien…

      ça s’annonce mal pour les démocrates d’al qaida à la sauce feltman…

      • mécréante dit :

        Vous l’avez écouter où ?

        • Amine Al Jazairi dit :

          Sur al jazzara, il leur a dit qu’il parlera avec le pdt syrien et qu’il n’entend pas dialoguer avec le cns à travers al jazeera
          et que la situation est plus complexe de la présentation simpliste que fait cette tv et il a raccroché au nez de la journaliste faussaire, la vidéo est déjà en ligne

          http://www.facebook.com/president.al.asad

          • mécréante dit :

            Merci

          • ourika dit :

            enfin quelqu’un de courageux:
            -il ne parle pas par personne interposée… et mieux par l’intermédiaire d’un journaliste d’une chaîne faussaire. 1er bon point
            - la chaîne donne une idée simpliste de la situation càd que soit elle n’y comprend rien soit qu’elle met de l’huile sur le feu soit qu’elle désinforme. 2ème bon point.
            -il va rencontrer Bashar. Alors que notre fafa déclare que cet homme ne devrait pas être sur terre. càd, par conséquent, que les propos de fafa sont du même niveau que les infos de Al Jazeera. et 3ème bon point.
            question: il va vivre longtemps cet homme?

      • djiadfucker dit :

        Au delà de la guerre il faudra bien faire la paix … sauf si on a un autre agenda … or pour faire la paix il faut bien rassurer le pouvoir et l’opposition pour qu’ils puissent s’asseoir et discuter car il ne faut pas que la Syrie prenne trop de retard. Donc l’approche de Lakhdar est correcte.

      • ourika dit :

        je rajoute à ma réponse:
        Quelle honte pour la France!
        la honte du pays représentant les valeurs humaines, les droits d’ l’homme pour lesquels il se bat…
        notre chef de la diplomatie française remis en place indirectement par un représentant de l’Algérie, alors que la France est toujours, comme le coq, la patte levée pour faire sa loi envers l’Algérie.

    • ourika dit :

      j’aime! ils lui demandent des excuses
      et qu’est ce qui dit Ki Moon? silence?
      et pourtant ce brave Ibrahim, il ne fait que son boulot à la suite de sa mission donnée par l’ONU.
      et hilarante?
      et Fafa?
      cela voudrait dire que l’ONU est contre l’ASL officiellement?
      quels en sont les commentaires des mainstreams?
      circulez, il n’y a rien à voir?
      j’apprécie cette hypocrisie…

  19. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    François Hollande a adressé dimanche un message de voeux aux musulmans de France, à l’occasion de la fin du Ramadan. Il a, au passage, souligné le caractère «indéfectible» de la laïcité, « qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse ».

    « A l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de Ramadan, j’adresse tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France, écrit le président dans un communiqué diffusé par l’Elysée. Je souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l’autre, contribue à la concorde, dont notre Nation a tant besoin ».

    « La laïcité demeurera indéfectiblement la règle de notre République »

    « Je tiens à réaffirmer mon attachement à l’égalité républicaine, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination. La laïcité, qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse, demeurera indéfectiblement la règle de notre République », a dit le président de la République.

    NOUS POURRIONS TRÈS BIEN ENTENDRE LE MÊME ALLOCUTION EN SYRIE :

    Monsieur le Président Bachar el Assad a adressé dimanche un message de vœux aux musulmans de Syrie, à l’occasion de la fin du Ramadan. Il a, au passage, souligné le caractère «indéfectible» de la laïcité en Syrie, « qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse ».

    « A l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de Ramadan, j’adresse tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de Syrie, écrit le président dans un communiqué diffusé par la télévision syrienne.
    Je souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l’autre, contribue à la concorde, dont notre Nation a tant besoin ».

    « La laïcité demeurera indéfectiblement la règle de notre République Arabe de Syrie »

    « Je tiens à réaffirmer mon attachement à l’égalité républicaine, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination.

    La laïcité, qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse en Syrie, demeurera indéfectiblement la règle de notre République », a dit le président de la République Arabe de Syrie.

    PS: N’oublions pas que Monsieur le Président de Syrie a été  » Hôte d’Honneur  » du Peuple de France au défilé du 14 juillet 2008 en présence notamment de Monsieur Ban Ki-Moon.
    Nous nous joignions à la fête de l’Aïd-el-Fitr pour que nos prières aillent vers toutes les confessions du Peuple de Syrie.

    • sowhat dit :

      idée intéressante à développer

      • Nina dit :

        il y a quelques années que la France est laïque, flamby n’a rien inventé – J’espère qu’il nous souhaitera Joyeuses Pâques

        • ourika dit :

          alors là, pas d’espoir, faut pas croire au Père Noël
          mais par contre et c’est plus sûr, on peut le remercier pour ses voeux que l’on aura pas reçu au même titre que les autres religions, de carême, de pâques, d’ascension, d’assomption et autres fêtes religieuses. c’est là où Flanby viole l’égalité des religions ou cette fameuse neutralité laïque car il n’en perle que d’une et c’est toujours de la même. amoins qu’il ne fasse régérence aux évangiles, on ne s’occupe que du fils désobéissant. Mais là encore c’est pas laïc!

  20. JohnDoe dit :

    Quand nous disons que le monde est en eveille et que nous nous acheminons vers la fin de l’empire certaine personnes sont encore dans le reve.
    http://rt.com/news/assange-wikileaks-public-statement-ecuador-embassy-london-057/
    On dit souvent null ne peut tuer le monstre si ce n’est pas ce qui est sorti des entrail du monstre lui meme. Le monde est dans une mutation tres rapide.
    Ce que certaine personne n’ont pas encore compris c’est la fin du mythe de leur pouvoir. Ils ne peuvent plus faire avaler au monde leur vision unique du monde. Pendant les aventure coloniale ils etaient le maitre et le dieu. Leur parole etait la divinite. Aujourd’hui leur mensonge qui faisait leur pouvoir est en destruction parce que les peuples du monde decouvre qu’ils sont tout simplement des monstres. Les peuple libres du monde blanc ou noir, yellow, rouge, femmes, enfants, vieillard, Musulman, Chretien, ou toute religions, en un tout etre aspirant a la liberte et a la vie retrouve leur voie et leur sense d’etre aussi des hommes. Le createur de cet espace ne peut pas imaginer le concours qu’il apporte a cette revolution mondiale contre l’ordre mercantile, et criminel qui s’est empare de nos liberte en prevelant des impots sur nos salaires qui sont utilise pour aller tuer d’autre peuple. Vive la Syrie, Vive cet espace et vive un monde libre ou chacun beneficie de son contribution a la societe des hommes.

  21. safia souriya fil ghalb dit :

    boujour bonne fète de l’aid à tous et surtout à nòtre chère souriya wa chaabha koul am wa antoum wa souriya bi alf kheir. wa salem

  22. Nestor MacDo dit :

    DEUX COMMUNIQUES DISTINCTS de l’ASL publié le même jour, le 18 Aout 2012 :

    UNE VERSION POUR L’OCCIDENT :

    http://www.youtube.com/watch?v=65WkAOvTbF0

    … ET UNE VERSION POUR LA SYRIE, LE LIBAN ET LE MONDE MUSULMAN :

    http://www.youtube.com/watch?v=7voY16tIm1o

  23. EAUX TROUBLES dit :

    « Selon le Sunday Times britannique, qui cite un responsable de l’opposition, les services secrets britanniques ont aidé les rebelles à lancer plusieurs attaques réussies.

    Selon ce responsable, les informations sont transmises aux rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL, composée de déserteurs et de combattants civils) depuis les bases militaires britanniques à Chypre via la Turquie et les Etats-Unis.

    Les informations transmises ont concerné en particulier les mouvements de l’armée régulière vers Alep, deuxième ville du pays et théâtre d’une bataille cruciale pour le régime depuis près d’un mois.

    L’hebdomadaire allemand Bild am Sonntag rapporte de son côté que des agents du Service fédéral de renseignement (BND) croisant au large de la Syrie observent les mouvements des troupes syriennes et transmettent ces informations aux services britanniques et américains pour qu’elles parviennent aux rebelles. »

    Les Allemands aussi !

    http://www.liberation.fr/depeches/2012/08/19/syrie-la-mission-des-observateurs-de-l-onu-s-acheve-a-minuit_840503

    Peut-être alors sont-ils complices de crimes de guerre puisque selon l’ONU des crimes sont commis des DEUX COTES !

  24. Cécilia dit :

    En manque de sommeil depuis plusieurs jours, j’ai fini par tomber dans les bras de Morphée juste après mon dernier commentaire sur la vidéo de Bachar à Souieda, avec la lumière allumée ne me réveillant que vers 14h de cet après-midi.

    Je suis partie hier rendre visite à mon amie dont la soeur a perdu son mari à Alep dimanche dernier devenant ainsi veuve à 36 ans avec six enfants sur les bras, merci la France !
    Il parait que la télé syrienne l’a interviewée avec les enfants et qu’Asma, la première dame, veut la rencontrer à Damas comme le fait souvent dans ce cas. Je l’ai appelée deux fois, elle me parait très courageuse mais le plus difficile, se sont les enfants, la toute dernière de deux ans criait à côté « je voulais parler à papa ! », la maman lui passe le téléphone et une petite voix me dit « Papa ! » J’ai fait un grand effort pour m’empêcher de pleurer. De toute façon, constatant que je n’étais pas son papa, elle a vite lâché le téléphone !

    Jihan, la maman, même avec six enfants, travaille. Elle est enseignante à Alep où elle a même fait l’effort de couvrir la tête car elle se trouve dans un milieu conservateur. Et les terroristes en Syrie, amis de la France, USA, Turquie et les esclavagistes du Golfe font quoi ?

    Bon et pour vous dire que même dans mon sommeil je rêve souvent de la Syrie comme dans mon dernier rêve aujourd’hui, j’ai rêvé de Fabius en chemise blanche assis à ma droite, à côté de moi en train de manger pendant que je lui expliquais la situation à Alep.
    Constatant avec grand surprise qu’il ignorait tout de la situation sur place, j’étais heureuse car j’avais l’espoir que sa position envers la Syrie allait changer étant donné que tout était basés sur l’ignorance et le mensonge.
    Ma joie n’était que de courte durée, je l’avais comprise une fois réveillée. Et quelle déception !

    La dure réalité est là, toujours têtue, chaque jour et chaque minute et chaque fois les barbares passent à l’acte.

    En effet, le Nusra, branche d’Al-Qaïda en Syrien, vient de revendiquer l’assassinat du journaliste syrien, Ali Abbas, travaillant à SANA, dans un communiqué portant le numéro 49 en date du 15 août 2012 dont je traduis quelques passages :

    - Remerciements à Allah qui a tenu sa promesse et a donné la victoire à ses soldats contre le parti du Satan.

    - Les héros de Damas ont réussi à tuer le chabbih, journaliste du régime, Ali Abbas.

    - Nous avons déjà prévenu qu’il n’y a pas du degré d’intermédiaire et que toute personne doit choisir son parti.

    Qualifiant ceux qui ne sont pas avec eux du « Satan » dit beaucoup sur ces barbares. Tels propos ne vous rappellent-ils pas quelques choses concernant G.W. BUSH fils ?

    http://www.syriatruth.org/Portals/0/nosra_sana_agency_ali_abbas.pdf

    • Nina dit :

      « skull and bones » c’est vraiment satanique

    • Vlad dit :

      mes pensés vont pour cette mère veuve avec 6 enfants. Que Allah la protège elle et sa famille
      Quand je pense que tzoutes les videos des rebelles sur internet, il n’y en a pas une sans entendre « allah akbar !! » et le con d’occidental pense que c’est un syrien de base qui défends un régime répressif et assassin.

      Allemand britanniques, américains qui sèment l’ingérence…
      j’attends la réponse de la Russie quant à cette information

  25. EAUX TROUBLES dit :

    Un article très complet sur le nature de l’ « opposition » syrienne :

    http://lejournaldusiecle.com/2012/07/23/qui-est-vraiment-lopposition-syrienne-qui-la-finance-qui-sont-ses-representants/

    « Ils vendent l’idée d’une intervention militaire et d’un changement de régime, que la presse grand public est pressée d’acheter.

    Beaucoup de “militants” et de porte-paroles de l’opposition syrienne sont étroitement liés (souvent financièrement) aux Etats Unis et à Londres : à ceux-là mêmes qui feraient l’intervention. Ce qui veut dire que les informations et les chiffres donnés par ces sources ne sont pas nécessairement de la pure information ; ce sont des arguments de vente dans une campagne de relations publiques.
    Mais il n’est jamais trop tard pour poser des questions, pour examiner des sources. Poser des questions ne fait pas de vous un admirateur d’Assad ; c’est un argument spécieux. Cela vous rend seulement moins susceptible d’être induit en erreur par la propagande.
    La bonne nouvelle, c’est qu’il nait un sceptique par minute. »

  26. EAUX TROUBLES dit :

    Et au Bahrein alors, que se passe-t-il ?

    http://lejournaldusiecle.com/2012/08/16/bahrein-3-ans-de-prison-pour-nabil-rajab-pour-participation-a-des-manifestations-non-autorisees/

    « Un tribunal de Bahreïn a condamné jeudi le défenseur des droits de l’Homme Nabil Rajab à trois ans de prison ferme pour participation à des manifestations non autorisées, a annoncé son avocat. »

    Souhaitons que ce petit écrin démocratique ait aussi le soutien de nos « democrassies » occidentales (vous savez, celles qui ont les dents longues()). Peut-etre faudrait-il y intervenir militairement !

  27. Cécilia dit :

    Le Pape Benoit XVI et le cheikh salafiste Omar Bakry

    Omar Bakry, le chaikh salafiste, mène une compagne au Liban contre le Pape et contre sa visite programmé au Liban car selon lui, le Pape a tenu des propos contre l’Islam et contre son prophète, il doit donc, toujours selon lui, présenter ses excuses aux musulmans avant de venir au Liban ou annuler purement et simplement sa visite.

    Cependant, il dit que cela ne s’agit pas d’un menace bien qu’il a demandé à ses amis de mener une compagne contre cette visite.

    Il est à signaler que les salafistes de Tripoli, nord du Liban, ont aussi refusé la visité de patriarche maronite Rai à cause de ses positions politiques concernant la crise syrienne bien que même le premier ministre libanais, originaire de Tripoli soit pro gouvernement syrien.

    http://www.youtube.com/watch?v=d4tqZ30Um1w&feature=share

    Et les chrétiens de Tripoli, cheikh, les premiers concernés, n’ont-ils pas leur mot à dire ?

  28. Reglisse dit :

    joyeuse fête d’Eid al-Fitr pour tous les musulmans.
    Hanafis, Shafeis, malekis, Jaffaris, Sufis, Zaydis, Ebadis, tout le monde. tous ceux qui croient en dieu de l’amour.

    mais pas pour les salafis et wahabites, qu’ils brulent en enfer.
    l’enfer de la haine.

  29. [...] Rapport d’activités militaires du samedi 18 août [...]

  30. RoyL dit :

    Aux musulmans du site (moi en étant un):

    Selamat Idul Fitri (= Eid heureux) 1433 H, mohon maaf lahir dan
    batin (= je demande pardon des péchés que je peux avoir commis).

    Ensuite:

    http://www.presstv.ir/detail/257123.html
    Who really spawns Israeli anti-Iran threats?
    Ismail Salami
    Sun Aug 19, 2012

    [T]he Israeli narrative of launching an attack on Iran’s nuclear
    plants has been so overpoweringly hyped up and taken for granted
    by Israeli media that one achieves certitude that such an attack
    will happen and that Iran will sit idly in the manner of a
    befuddled, thunderstruck and petrified nation.

    [S]trangely, western and Israeli media aggrandize the military
    prowess of Israel to the skies and underestimate that of Iran.
    Playing on a paradoxical plane, the US-led psyops against Iran
    are geared towards inflating the Iranian nuclear threat and
    manufacturing a nuclear illusion over Iran while at the same
    time, the same authors of anti-Iran plots relegate the country’s
    military might to such a pitiful minimum that Iran will
    eventually have no choice but to buckle under the military mightof the Zionist regime.

    [T]he fact is that Israel has a long history of showing teeth to
    and spewing out threats against Iran and that it has never
    mustered up enough courage to launch such an attack as it knows
    the consequences of such grave foolhardiness. Despite the claims
    of some western analysts such as Richard Silverstein who have
    even elaborated on an Iranian war plan by Israel, a glance at the
    history of threats against and lies about Iran sheds light on the
    banality of these claims and reveals who really steers this
    malicious bark of threats against the Islamic Republic. [...]

    ***

    Qui est une bonne question!!!

    • mécréante dit :

      Et pourquoi ne pas souhaiter bonne fête à tout le monde simplement ?
      Chacun y va de sa restriction alors aux musulmans bonne fête, l’autre aux Hanafis, Shafeis etc…
      Hollande aussi à la communauté musulmane de France seulement !

      Bizarre moi je souhaite joyeux Noël à tout le monde je précise jamais aux chrétiens joyeux Noël

      • Marie-Christine dit :

        Moi, j’ai pensé particulièrement aujourdhui à mes amis palestiniens de Gaza, pour qui la fête de l’Aïd est très importante pour se renforcer spirituellement, renforcer les liens sociaux et familiaux, et s’efforcer de rendre heureux les enfants. La fête de l’Aïd n’est-elle pas d’abord la fête des enfants !? En Syrie, à Alep et tant d’endroits ailleurs, quelle fête de l’Aïd cette année ? De l’espoir et de la chaleur humaine et familiale partout où cela a pu être possible…!

      • Reglisse dit :

        tu as raison… merci

      • LafleurJs12 dit :

        Je trouve que nombre des commentateurs sur ce site invoquent trop leurs croyances et dieux respectifs même si la région a vu naître ces innombrables religions et des croyances qui par ailleurs et au fil du temps, dans ce même milieu propice à l’éclosion de intelligence, se sont affinées, enrichies, apurées) Trop souvent des commentateurs excluent les intervenants qui s’opposent à nous avec une virulence qui fait penser que, ici aussi, il n’y aura guère chez certains de respect et de tolérance après la bataille ! Pour la Syrie nouvelle qui aura triomphé de cette nouvelle guerre mondiale menée contre elle pour mieux la piller, mais comme dans toute son histoire- et qui sans aucun doute donnera au monde la culture repensée qui lui file ces temps de plus en plus vite entre les doigts, il faudrait réapprendre à mieux communiquer y compris quand nous sommes comme ces temps tous exaspérés par cette déferlante de criminelle connerie et de ces politiciens malhonnêtes mais comme d’abs, et de ces faux médias :torchonneurs soudoyés et corrompus !
        A Mécréante : moi aussi je suis mécréante et contente de l’être et d’avoir été éduquée dans cette disposition d’esprit ayant appris dès mon enfance et dans ma famille d’instituteurs de notre campagne modeste du centre de la France, l’écoute, le respect, la tolérance et la curiosité pour toutes les cultures du monde ! mais encore de cultiver mon esprit critique et le devoir de s’opposer toujours à toutes les injustices et à toutes les mystifications !

        Bon, on fait ce qu’on peut, c’est vrai aussi !

        • mécréante dit :

          Madame il semble que je sois assez comme vous ! Sauf que j’ai été éduquée à Damas !

          Que vivent l’écoute, le respect, la tolérance et la curiosité mais toujours couronnés d’un esprit critique et d’un refus de toute injustice et mystification !

      • RoyL dit :

        mécréante, je (ça fait un peu Isabelle Adjani dans Subway) vous
        aime bien, mais: please, qu’est-ce j’aurai du faire: souhaiter
        *Selamat Idul Fitri* aux non musulmans?!

        Est-ce que vous auriez jeûné aussi?! – bah oui, ce n’est pas une
        question de souhaiter, ou pas, la bonne année.

        Je vais fixer un remind pour vous souhaiter un JOYEUX Noël,
        est-ce que ça vu plait? ;)

        > Hollande aussi à la communauté musulmane de France seulement !

        Signe que, pour une fois (et attention donc aux tremblements de
        terre, tornado et tsunami en France), il a été conseillé bien –
        est-ce ça possible?!

        • mécréante dit :

          « Je vais fixer un remind pour vous souhaiter un JOYEUX Noël,
          est-ce que ça vu plait?  »

          Non ! faut le souhaiter seulement à ceux qui auront été à la messe de Noêl ;)

          • RoyL dit :

            Si ce n’est que pour ça!!!, vous semblez ignorer combien de
            *musulmans* ne font pas de jeûne non plus; et cela pour des
            différentes raisons (par exemple, ceux qui ont des problèmes de
            santé assez sérieux, et que ne représentent que la minorité de
            ceux qui ne jeunent pas, en sont exemptés), nota bene.

            Mais pourquoi auriez vous prétendu que je vous augurasse un Eid
            heureux (= [wiki] fête musulmane marquant la **RUPTURE DU JEÛNE**
            du mois de ramadan) si je ne peux même pas vous augurer un joyeux
            Noël, finalement?

            :[

          • mécréante dit :

            Juste par générosité :)

  31. Cécilia dit :

    Le président Assad, entouré de responsables, dans une mosquée à Damas

    Le président syrien Bachar al-Assad a effectué dimanche la prière de l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du ramadan, dans une mosquée de Damas, entouré de hauts responsables du parti Baas et du gouvernement, selon des images de la télévision officielle.

    Sur les images, M. Assad, est assis sur le sol de la mosquée al-Hamad, dans le quartier huppé de Mouhajirine (nord), en présence notamment du Premier ministre, Waël al-Halaqi, récemment nommé à cette fonction, Mohamed Said Bkitan, secrétaire général adjoint du Baas, et le chef du Parlement Jihad Lahham.

    http://www.almanar.com.lb/adetails.php?eid=289251&cid=21&fromval=1&frid=21&seccatid=23&s1=1

    En costume sombre, chemise blanche et cravate grise, il s’agit de sa première apparition publique depuis l’attentat qui a coûté la vie à quatre hauts responsables de la sécurité le 19 juillet.

    Depuis, la télévision l’avait montré plusieurs fois recevant des personnalités mais c’est la première fois qu’il est vu en dehors de son palais.

    Dans un discours, l’imam, cheikh Mohamed Kheir Ghantous a choisi une sourate du Coran qui affirme qu’après les mauvaises choses, viendront de bonnes.

    Il a également souligné que « la Syrie triomphera face au complot soutenu par les wahhabites et les takfiris ».

    « Nos ennemis parmi les Américains, les sionistes et leurs agents doivent exulter de nous voir s’entretuer après avoir semé la discorde entre nous », a-t-il déploré.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=75791&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

    Et une vidéo de la chaine libanaise al-Manar de la prière accompagnée d’un reportage sur Damas et les Damascène qui affirment qu’ils fêtent la Eid malgré le complot et malgré tout le monde et que la Syrie s’en sortira vaincue.

    Il est à signaler aussi le l’imam de la mosquée de Hamad dans le quartier al-Muhajirin (très beau quartier qui a reçu surtout les Algériens d’Abdel Kader (le nom veut dire immigrés en arabe), le cheikh Ghantous a affirmé que « la conspiration et le terrorisme, menés par l’alliance américaine, sioniste, occidentale, arabe, wadhabi et takfiri contre la Syrie, ne vaincront ni notre foi ni notre islam en Syrie et en Bilad al-Cham. »

  32. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.voltairenet.org/Ennemis-de-l-OTAN-en-Irak-et-en

    « S’appuyant sur le dépouillement entrepris à l’Académie militaire de West Point des archives confisquées de l’Émirat islamique d’Irak, l’historien et journaliste états-unien Webster G. Tarpley montre que le personnel du Conseil national de transition libyen est largement issu d’al-Qaida. Dans un vaste mouvement de réorganisation de leurs actions secrètes, les États-Unis encadrent en Libye —et en Syrie— les jihadistes contre lesquels ils luttent en Irak et en Afghanistan. « Ben Laden est mort ! Vive les benladenistes ! », peut-on s’exclamer avec cynisme à Washington. »

  33. Sam dit :

    Ahhh ITV nous remet sa propagande nauséeuse,je m’inquiétais! Tel Aviv a due appeler la direction de Anal+ et leurs souffler dans les bronches,sa doit barder dur chez les sioniste normalement le 15 aout nos gentils barbus devaient prier a Damas.On sent une certaine tension chez nos démocrates a croire que les digues sont pas loin de rompre.Tient Ibrahimovic joueur du PSG payé très cher avec l’argent du qatar s’est blessé,si se soir le club perd je vous explique pas la crise de nerf du gros sac graisseux al thani.(désolé mais je ne mets pas de majuscule sur le nom des cafards)

  34. djiadfucker dit :

    Le Vice Président serait bloqué avec l’ASL mais ne peut fuir car il serait encerclé par l’armée. A suivre!

  35. française dit :

    J’ai enfin retrouvé sur youtube les vidéos d’un reportage sur Bachar al-Assad diffusé sur la chaine Public Sénat en 2010 :
    A visage découvert (durée totale environ 50 mn)
    Une sympathique biographie de sa vie publique et privée depuis son enfance jusqu’à 2010 avec des scènes privées en famille, des interview de Bachar, de Asma, de personnes de leur entourage.
    En 2010 pour nos journalistes Bachar était le gentil Président de la République Arabe Syrienne bien sous tous rapports et très fréquentable.

    Je vous laisse juge de la différence de traitement médiatique depuis 2011.

    http://www.youtube.com/watch?v=6FelD_0hMpY présentation

    http://www.youtube.com/watch?v=Y2tOMbNcIWs&feature=related partie 1

    http://www.youtube.com/watch?v=sR-TbIKl0vg&feature=relmfu partie 2

    http://www.youtube.com/watch?v=NTyRS-IjzEE&feature=relmfu partie 3

    http://www.youtube.com/watch?v=i5FTuxFrxxw&feature=relmfu partie 4

    http://www.youtube.com/watch?v=l4RxAeuR8EM&feature=relmfu partie 5

    http://www.youtube.com/watch?v=D7GsXjQ8yig&feature=relmfu partie 6

      • Cécilia dit :

        Merci à toutes les deux.

        Cependant, il y a une grosse erreur, ce n’est pas Hafez al-Assad qui « impose la domination du parti Baath » car le parti Baath a pris le pouvoir en Syrie en mars 1962 bien avant

        • Nestor MacDo dit :

          Il n’y a pas que ca comme erreurs ou mensonges, mais bon l’interview avec Bachar est intéressante. Le passage (devenu assez insolite aujourd’hui) ou on le voit en voiture dans Damas avec sa femme sans gardes du corps, a nous dire qu’il n’y a pas a avoir peur car la Syrie est un pays tranquille. Son appartement de classe moyenne et sa vie d’homme simple loin des clichés caricaturaux de Sacha Baron-Cohen.

          A part ca, on a toutes les 5min un conseiller de la CIA ou un représentant de la France occupée comme Jean Daniel Levitte (le BHL de la diplomatie sioniste) pour nous démentir les images qui parles pourtant d’elle mêmes.

          A la fin (mort-de-rire) on y voit aussi les deux tapins asexués de LCP s’interroger sur « le courage » de Bachar Al-Assad, alors que 10 minutes plus tôt, sitôt l’interview terminé, on les voyez se murmurer comme des fouines dans les couloirs d’un grand hotel de Damas la culpabilité « probable » de la Syrie dans l’assassinat de T’rafic Hariri.

          Donc ca se regarde, mais attention, bien se laver les oreilles et se nettoyer les yeux au collyre après visionnage !

          • Cécilia dit :

            J’ai arrêté de visionner la vidéo lorsque j’ai constaté cette erreur grossière. Cela m’a mis en colère de voir des stupides qui sèment mensonges, ignorance et propagande au milieu d’une belle Vérité pour la rendre laide et suspecte.

            Merci, Nestor, pour votre analyse.

        • MS dit :

          Correction d’une petite erreur de frappe Cécilia: c’est le 8 mars 1963 et non 1962.

          Merci pour tous vos efforts …
          Un remerciement particulier pour « Zahrat Almadaën » dans un autre commentaire

      • française dit :

        Merci, j’ai des progrès à faire avec Internet.

      • ourika dit :

        tout change
        si la presse le fait envers Bashar
        l’histoire et l’opinion des peuples peuvent le faire envers ceux qui veulent faire disparaître Bashar. Et il y a du monde!

  36. vilistia dit :

    Journal de Syrie 19 Août 2012. al-Assad fait la prière de la fête d’al-Fitr à Damas.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0YNeNsSw5qs

  37. fatima dit :

    je viens d’écouter le journal de la radio Sham FM.
    on a parlé de l’avion Air France détourné et qui a atteri à l’aéroport de Damas. Cet avion a fait le plein. Les Syriens lui ont fourni de la kirosène. Devinez qui était dans l’avion ????
    Son Excellent Monsieur l’ambassadeur de France à Beyrouth..!!!!!???
    Les Syrien n’ont même pas demandé de fouiller l’avion !!!
    Les critiques commencent contre les responsables qui ont accepté de livrer le kirosène à cet avion ???
    J’ai bien raison, il fallait la laisser crever sur le sol syrien ..

    • Avic dit :

      Pauvre France. Aucune humiliation ne lui sera épargnée.

    • française dit :

      Ne vous inquietez pas, en France le Ministère des Affaires Etrangères (Fabius) a demandé des explications à Air France pour avoir pris des risques en atterrissant à Damas.
      C’est un beau pied-de-nez à la France cette escale à Damas.
      Il y a d’un côté des politiciens véreux et de l’autre la grande famille de l’aviation civile qui se tend la main en cas de souci, je suis certaine que le pilote d’Air France est un ancien habitué de la liaison Paris Damas, entre contrôleurs aériens et pilotes ils devaient plus ou moins se connaitre, ils ont contourné un embargo occidental, au mépris de nos politiciens va-t-en guerre. Rappelez-vous que Syrian Air vole encore avec des avions français, les pilotes Syriens ont probablement fait des stages chez Airbus et chez ATR.
      Vive l’aviation civile.

      • française dit :

        Selon nos journaux l’ambassadeur de France ne s’est pas opposé à cet atterrisage, il a parlé avec l’équipage tout au long des opérations. Il avait peut-être envie de voir l’aéroport de Damas lui aussi.
        Une escale kérozène c’est 2 heures sur la piste à l’écart des infrastructures, tous rideaux fermés pour les passagers et les PNC.

    • ourika dit :

      j’ai envoyé l’info partout
      c’est à mourir de rire
      et en plus pourquoi l’avion a été détourné?
      à cause d’une manifestation de pro alMokdab sur l’aéroport de beyrouth (famille anti ASL!)
      en plus le chef de cet ambassadeur, fafa déclare que bashar ne devrait pas être sur terre alors que son subalterne reçoit de son kérosène et atterrit en toutes sécurité sur le territoire national!
      pauvre ambassadeur… dans ces petits souliers. Un voyageur avait indiqué que l’équipage avait demandé que les rideaux des hublots soient baissés et un membre de ce même équipage parlait anonymement…

      • française dit :

        Explication à Ourika
        Les rideaux baissés il semble que ce soit le règlement international de sécurité dans tous les aéroports pour les escales imprévues : en 1998 j’ai vécu une escale kérozène au Caire, sur un vol Air France, avec obligation de baisser les rideaux. Cette escale technique de deux heures nous avait été annoncée juste au décollage de Saint-Denis de la Réunion vers Paris, vol direct en B747 normalement, parce que la météo pluvieuse tropicale n’avait pas permis au pilote d’emporter le plein de kérozène pour décoller sur une piste ruisselante (question de poids du 747).
        Pour l’anecdote j’ai triché une ou deux secondes en soulevant à peine un rideau, j’ai remarqué que nous étions loin des infrastructures, probablement en zone sécurisée en bout de piste pour décoller rapidement dès les opérations terminées.

  38. Homo sapien dit :

    Pourquoi que BHL est diabolisé dans ce conflit? Il demeure un philosophe important tout de même.

    • Louis Denghien dit :

      Tiens ? Un homo minus !

      L.D. & Infosyrie

      • LafleurJs12 dit :

        Important pour qui ? Il est vrai que les journaux où il a obligatoirement son siège dans un conseil quelconque lui donne ce titre respecteux: Monsieur bernard Henri Levy écrivain philosophe. mais étrange ils ont zappé sur le reste ..cinéaste engagé ! Il y a bien longtemps que les philosophes de tout poil savent à quoi s’en tenir sur cet homo sapé, et non comme vous Homo sapien(s) ! C’est chez Botul que vous apprenez à décoder BHL !

      • homo sapien dit :

        Un peux de respect pour ce grand philosophe, Louis.

        • Louis Denghien dit :

          Bien sûr, Homo nullus !

          L.D. & Infosyrie

          • LafleurJs12 dit :

            Homo sapien! il veut faire de l’humour ou c’est le mari de mem Lalonde ?
            Au fait HomoSapien doit être un de ces nouveaux représentants de la branche des « Homo non sapiens » eux, mais peut être quand même et comme BHL,un homonidé genre Homo erectus et peut être habilis puisqu’il fait des mails…!

        • Cécilia dit :

          Mais qui le déclaré « grand philosophe » ?

          Grand philosophe de la guerre, oui.

          BHL va-t-en guerre !
          Philosophie et guerre ne vont pas ensemble.

    • Hamham dit :

      Ta mère. « Homo sapien » prend s à la fin, et ton philosophe demeuré constitue en soi et pour soi la honte de la pensée. Attends un peu petit salop; nous pensons bientôt être en mesure de te cracher à la gueule, tes Fabius ne nous impressionnent pas crapaud malfaisant; dégage, que fais-tu ici ?

    • Auda dit :

      Je ne perçois décidément aucune valeur philosophique chez ce petit juif cuistre et prétentieux, sauf sa faculté innée à se mettre en valeur par le biais de sa « Communauté » de naissance. Ce type n’est qu’un pion sioniste monté en épingle avec tout l’appui de la médiacratie occidentale, rien d’autre.

      • salim dit :

        « Ce type n’est qu’un pion sioniste monté en épingle avec tout l’appui de la médiacratie occidentale, rien d’autre »

        Effectivement, on appelle cette « chose » là un Sayanim (petite main)! Il a beau jouer le « beau », BécHameL n’en reste donc pas moins qu’un larbin qui n’existe que par et pour sa condition d’esclave zélé.

    • M. dit :

      a defaut d’etre un Homo Sapiens, vou m’avez fait rire, Homo Rictus.

      lisez s’il vous plait les positions de ce personnage sur Israel et cela devrait vous suffire.

      et puisqu’on est dans le registre du rire, vous pouvez regarder Dieudonne qui parle un petit moment du personnage.

  39. Nina dit :

    http://www.lasyrie.com/histoire.htm

    le qatar doit être jaloux de cette histoire -

  40. Djazaïri dit :

    merci pour ces infos
    bravo pour le professionnalisme des soldats syriens et de leurs officiers.

  41. Cécilia dit :

    Des espions allemands en activité au large des côtes syriennes (presse)
    L’équipe du site

    Des espions allemands sont stationnés au large des côtes syriennes et transmettent des informations en vue
    d’aider les rebelles syriens dans leur combat contre le président Bachar el-Assad, a rapporté un journal allemand dimanche

    Des agents du Service fédéral de renseignement (BND) opèrent depuis des bateaux au large de la côte syrienne, grâce à une technologie permettant d’observer les mouvements des troupes jusqu’à 600 km au coeur du pays, a précisé l’hebdomadaire Bild am Sonntag.

    Ils transmettent leurs renseignements à des officiers américains et britanniques qui fournissent ensuite l’information aux rebelles.

    Selon un responsable américain s’exprimant sous couvert de l’anonymat « aucun service de renseignement occidental n’a d’aussi bonnes sources en Syrie » que le BND allemand, ajoute le journal.

    Les agents allemands sont également actifs dans le conflit syrien depuis la base de l’Otan dans la ville turque d’Adana, selon le Bild.

    « Nous pouvons être fiers de la contribution significative que nous apportons pour faire chuter le régime d’Assad », a dit un responsable du BND au Bild.

    Le BND n’était pas disponible pour un commentaire dans l’immédiat.

    Dans le même contexte, les services secrets britanniques ont aidé les rebelles syriens à lancer plusieurs attaques réussies contre les forces du régime, a révélé l’hebdomadaire Sunday Times citant un responsable de l’opposition.

    Selon l’hebdomadaire, c’est la première fois qu’est révélé le rôle caché des services secrets britanniques dans la révolte contre le régime syrien qui a éclaté en mars 2011.

    Le journal cite un responsable affirmant que les autorités britanniques « sont au courant et approuvent à 100% » les informations secrètes qui sont transmises depuis leurs bases militaires chypriotes en passant par la Turquie
    jusqu’aux troupes rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL).

    « Les services secrets britanniques observent attentivement ce qui se passe depuis Chypre. C’est très utile parce qu’ils trouvent beaucoup de choses », a déclaré le responsable au journal. « Les Britanniques donnent des informations aux Turcs et aux Américains et nous les recueillons auprès des Turcs », a-t-il précisé.

    Selon ce responsable, l’information la plus précieuse jusqu’ici a concerné les mouvements des troupes loyales au président Bachar al-Assad en direction du centre commercial d’Alep, qui est en partie contrôlé par des rebelles.

    Le Royaume-Uni a deux bases militaires souveraines à Chypre, l’une à Dhekelia et l’autre à Akrotiri.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=75771&frid=18&cid=18&fromval=1&seccatid=37

    • Nairod dit :

      Attention, il ne faut pas se laisser prendre par la propagande des atlantistes non plus.

      Il ne faut pas perdre à l’œil que ce qui est soi-disant « secret » est largement relayé par les médias. Pourquoi? Simplement pour décourager les syriens, et les pousser à la réédition.

      L’armée est déjà sur place, elle a la maîtrise de l’aire et mêmes si ces abroutis avaient connaissance de ses déplacements, il faut lui faire face. Sans oublier les satelites iraniens et russes qui lui communiquent les déplacements de ces dégénérés congénitaux de « rebelles » islamistes salafistes.

      Il ne faut pas oublier le soutien moral que de tels informations procurent à ces « dégénérés congénitaux » d’islamistes qui, en réalité, se font canarder comme des rats par l’armée arabe syrienne. Ces débiles génétiques sont aux abois et crèvent comme des mouches. Leurs vies n’a aucune valeur !

      Pauvres aliénés qui vendent leurs âmes pour quelques centaines d’euros aux roitelets du qatar et de l’arabie séoudites, juste, pour que ces roitelets pédophiles jouissent de leurs propres enfants monnayés quelques dollars.

      Ces imbéciles d’islamistes ne se demandent-ils pas pourquoi sont-ils dans cet état de dégénérescence alors que les terres d’ « islam » sont immensément riches. Où vont-elles ces richesses?, Qu’en font les roitelets qui les envoient à la chair à canon? Pourquoi manquent-ils d’industries, d’infrastructures, d’écoles, d’hôpitaux etc…

      Un dégénéré congénital salafiste disait dans un reportage : « Dieu nous a créé les occidentaux pour que ces derniers nous fabriquent les frigo, machines à laver, voitures etc..etc.. »
      Voilà ce que je lui réponds :
      ==> Surtout reste dans l’oisiveté, écervelé d’islamiste, entre tes prières et les 72 vierges que tu dois honorer après ta mort, t’as pas le temps de faire fonctionner tes deux neurones et demi qui te servent de connexion nerveuses!
      ==> Amènes avec toi des pullules de viagra pour assurer auprès de tes 72 vierges, tu sais ces pullules bleues que l’occident a inventé pour que tes maîtres les roitelets du golf puissent user de tes enfants sans avoir quelques pannes mécaniques.

      Ce dégénéré rajoutait que le prophète était analphabète alors il fallait aussi que les musulmans le soient? ==> Drôle de conception de la culture arabe qui est le socle des sciences modernes. Mais, il est vrai que pour partager vos dogmes il ne faut être d’aucune instruction, juste abroutis par l’islam saoudien et qatari.

      • ourika dit :

        et puis l’armée syrienne est aussi informée de tout cela, elle a les mêmes moyens d’espionnage.
        elle a bien fait son travail pour abattre l’avion turc!

      • M. dit :

        => LOOOOL

        le Prophete (saws) est aussi decede, alors chers salafistes, faites comme lui! :D

        (no offense)

  42. AVICENNE dit :

    Louis,

    Pourquoi l’article sur la « pseudo » défection du vice-président du 18/08 est non disponible ?.

    Vous avez des nouvelles ?.

    Merci

  43. Nestor MacDo dit :

    @ M.

    M. comme malhonnête sur ce coup là :
    Je te cite:
    « et contrairement a un drapeau, ou tout autre symbole, nous ne changerons pas de religion ni de credo sous pretexte que nos ennemis l’ont pris! »

    Qui te demande de changer de religion ? Personne. Mais tu le sous entend de manière perfide et trompeuse a mon égard. Quand je te parle de slogans et de symbolique, de credo justement, tu répond comme si je te désigné l’Islam en soit !
    C’est une belle démonstration de Choutzpa, il me semblait pourtant que ce n’était pas là une pratique musulmane, mais bon ca fait peut-être parti du Projet Aladin.
    Que tu te « distingue plus » par tes actes « que par tes déclamations » ben ca on a tous put le constaté en lisant ta prose même agrémentée de ces fameux 3 mots passe-partout.
    Mais a ce petit jeux il y en aura toujours pour en faire plus que toi :
    http://www.youtube.com/watch?v=DNkx-bXlWUg

    • M. dit :

      au dela de votre accusation malvenue, je persiste et signe: nous ne changerons pas de religion ni de credo sous pretexte que nos ennemis l’ont pris!

      la mention au drapeau etait uniquement a mettre en relation avec le fait historique que vous avez evoque.

      respectueusement quand meme,
      M.

  44. vilistia dit :

    L’armée régulière syrienne largue des tracts appelant les insurgés à se résigner

    Dimanche 19 Août 2012 22:41

    Des hélicoptères de l’armée régulière syrienne ont largué sur Alep des tracts prévenant les habitants contre tout soutien aux rebelles et offrant à ces derniers une « dernière chance » de se rendre.

    Il s’agit d’un fait sans précédant à Alep depuis le début des combats dans la ville il y a plus d’un mois, affirment des insurgés et des habitants.

    Certains tracts largués samedi soir avaient la forme d’un laissez-passer officiel pour les partisans des rebelles désireux de se rendre.

    * « Le porteur de ce laissez-passer est autorisé à franchir les barrages de sécurité pour se rendre. Le porteur de ce laissez-passer sera bien traité et retrouvera sa famille après vérifications », assure le texte.

    D’autres tracts plus classiques, imprimés sur du papier rose ou blanc, visaient à dissuader les insurgés de poursuivre le combat. « Votre dernière chance de rester en vie est de déposer les armes parce que vous ne pouvez rien faire contre l’armée syrienne ». « Ne manquez pas cette chance, retournez auprès de votre famille et cessez d’alimenter la haine autour de vous », indiquent des tracts, entre autres répliques.

    « Honorables citoyens, n’ouvrez pas vos maisons aux gangs terroristes armés et ne les aidez pas à tuer le peuple de votre pays », exhortait un autre tract.

    Deux heures après avoir largué les tracts, les hélicoptères sont revenus pour ouvrir le feu sur plusieurs quartiers au centre de cette ville, poumon économique du pays, dont le sort est perçu comme crucial pour l’issue du conflit.

    Après un mois de combats, les rebelles contrôlent toujours de nombreux quartiers d’Alep, mais restent sous le feu des chars, des raids aériens et des tireurs embusqués.
    Dimanche 19 Août 2012 – 22:38
    Atlasinfo.fr

  45. antioccident dit :

    He! du calme là! vous voulez déjà donner aux français le droit de déclencher une guerre mondiale contre la Syrie?
    parce que dans ce cas même nos alliés ne nous soutiendraient pas.

  46. theflowerpower dit :

    A tous les Français

    Nous sommes aujourd’hui l’objet d’une longue et importante campagne médiatique qui nous abreuve de mensonges à propos de la Syrie. Cet acharnement des médias de la pensée unique a pour but de nous faire accepter la participation de la France à une agression criminelle contre un pays souverain, qui fut longtemps un pays ami et que nous avons aussi, autrefois occupé sous mandat de la SdN. Cette agression que subissent déjà l’État-nation et le peuple syrien, viole les lois internationales, les traités signés par notre pays, notre constitution et nos lois. (…)  »
    http://www.voltairenet.org/Appel-a-faire-cesser-l-agression

  47. Cécilia dit :

    Quand l’horreur se nomme « femme » !

    Damas / Douma

    Une jeune femme, Sabah Oussman, mariée à 14 ans, divorcée à 17 ans, a travaillé assez longtemps en tant enquêtrice avec la brigade al-Islam.

    Recrutée par Alaa Mahfoud, membre de cette brigade dont le chef est Zahran Alouche, qui lui a présenté aussi d’autres membres.
    Sa mission était de frapper, aidée par une autre femmes, celles ramenées par la brigade qui refusaient de parler :

    - la majorité de ces filles ont été jetées dehors une fois égorgées, souvent à côté de l’abattoir de Douma.

    - Parmi elle, Samira Assaf, mère de quatre enfants, elle a été tuée d’une manière atroce, jetée par la suite à côté de l’abattoir où les chiens l’ont mangés par la suite. Cette histoire est filmée et documentée.

    - Dina Omar, une autre femme, égorgée aussi et jetée à côté des égouts d’al-Chaykhouneh, un lieu très peu fréquenté.

    - la troisième, Fadia Dhaher qui était originaire de Deir Ezzor, des membres de la brigade l’ont offre cadeau à notre chef, Zahran Alaouche, pour avoir de privilèges auprès de lui. Elle aussi, elle a été tuée et le rapport de la médecine légiste a montré des traces de viol et de tortures avec l’électricité.

    - je regrette ce que j’ai fait, on a profité de moi, Alaa Mahfoud m’a promis le mariage et a joué de mes sentiments profitant de ma naïveté et mon jeune âge.

    - tout cela nous mènent à rien, ces soi-disant religieux devant les gens, boivent, fument et se droguent alors qu’ils disent devant tout le monde qu’ils sont des vrais musulmans et tout ce qu’ils font est au nom de l’Islam et de son prophète :

    http://www.youtube.com/watch?v=M_yn1dJEwes&feature=youtu.be

  48. Cécilia dit :

    Le journal de la Syrie en français :

    * Le président al-Assad fait la prière de la fête d’al-Fitr dans la mosquée d’al-Hamed à Damas
    * L’archevêque Louqa al-Khoury adresse ses vœux aux Musulmans de Syrie à l’occasion de l’Aïd al-Fitr
    * Jamil : La réconciliation nationale est un objectif principal du gouvernement actuel en Syrie
    * Mise en échec une tentative d’infiltration du Liban.
    * A Alep, l’armée continue son avancée aidée par la population.
    * A Daraa, arrestation d’un chef terroriste à Harak.

    http://www.youtube.com/watch?v=0YNeNsSw5qs&feature=plcp

    • Cécilia dit :

      Cependant, le journal en arabe est plus complet pour ce dimanche 19 août:

      - la prière
      - la visite du premier ministre à quelques hôpitaux, centre de Baramkeh pour l’électricité. « Nous avons de réserves en médicaments pour dix mois au moins et pour six mois au moins pour d’autres catégories » dit le premier ministre.
      - visite du ministre de la défense aux soldats blessés.
      - visite du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche à deux hôpitaux universitaires à Damas, la Maternité et al-Mouwassat.
      - visite du maire de Homs à l’hôpital miltaire et à la prison central.
      - diner de réconciliation entre les habitants de Homs.

      Alep

      Très beau Reportage avec les soldats et les habitants d’Alep :

      - opérations continuent à Sayef al-Dawla, al-Azamiya.
      - la mosquée al-Huda libérée de terroristes qui l’ont utilisée comme dépôt d’armes et médicaments, creusant même à l’intérieur pour pouvoir sortir plus facilement.
      - « les habitants d’Alep sont formidables, leur aide est plus que précieuse », dit un soldat.

      les habitants

      - ces gens-là, ils nous ne ressemblent pas, ils ne s’habillent pas comme nous.
      - dans la mosquée, ils ne prêchent pas comme nous, ils appellent à la haine et aux meurtres.
      - on dirait des Afghanes !
      - Maudis soit l’émir de Qatar et Erdugan !
      - que Dieu nous protège notre armée arabe syrienne ! dit un autre.
      - nous sommes en sécurité depuis que l’armée est là! Dieu merci ! dit un autre Alépin.
      - Certains Alépins embrassent des soldats.
      - des enfants heureux saluent, serrent la main aux soldats, les embrassant aussi.

      http://www.youtube.com/watch?v=EpK-JbXrfzU&list=UUaGRUBQSdgd2G2maXqYwvSw&index=1&feature=plcp

  49. Cécilia dit :

    Qamichli, dimanche 19 août

    Les terroristes ont décidé d’offrir un cadeau pour la fête de la fin du ramadan, une voiture piégée avec plus de 200 kg d’explosives, garée juste à côté d’une école maternelle.

    http://www.youtube.com/watch?v=mDX–NuS70g&feature=youtu.be

    • M. dit :

      La hawla wa la 9owwata illa billah!

      c’est ca les methodes de Contras et des Escadrons de la Mort, que connaissent tres bien nos freres de l’Amerique Latine.

  50. Cécilia dit :

    Des armes arrivent de partout en Syrie, fabriquées un peu partout même en Autriche :

    http://www.youtube.com/watch?v=3BySidny78o&list=UUuD15-hA3hh_qX7YqwHrgag&index=8&feature=plcp

  51. Rosco75 dit :

    Un reportage tout simplement bluffant sur la situation en syrie!

    http://www.dailymotion.com/video/xsog40_la-veritable-histoire-de-ce-qui-se-joue-en-syrie_news#from=embediframe

    à faire tourner massivement.

  52. anonyme dit :

    Certains media occidentaux (britanniques et allemands) commenceraient à admettre que la Syrie serait victime d’un complot international; en réalité , il est probable que cela ne fait plus aucun doute pour personne; la question se pose de savoir comment ceux qui sont à l’initiative de ce complot vont trouver une porte de sortie.

    • Djazaïri dit :

      Mélenchon sur Fr-Inter ce matin a déclaré que le Qatar et l’AS déversent des armes en Syrie pour l’asl.

      • Maurcich dit :

        Oui enfin bon ca on le sait depuis longtemps et Mélenchon a appeler au départ de Bachar ne l’oublions pas.

        • N. le Natio dit :

          c’est vrai Maurchich, le député-sénateur Mélenchon (du haut de ces 29.000 euros d’indemnités mensuelles cumulées) a également dit lors d’un interrogatoire mené par le CRIF (Commandement Régional Israélien en France) a l’antenne de France Inter que :

          « c’est la première fois qu’on a un pays (l’Iran) qui veut rayer Israel de la carte, et c’est inadmissible ».

          Tandis qu’a a la même antenne (et aux mêmes matons) JMLP disait :

          « La Syrie est un état souverain, vous me parler de civils tués par le régime mais je ne sais pas en revanche qui tue ces soldats ? »

          Voila c’était une petite quenelle aux rabzas qui en sont restés sur le logiciel de la Licra des années 80.

          Au fait, les muslims qui ont votez Hollande a 93%, ils avaient voté quoi au premier tour ?

          • anonyme dit :

            Melenchon est le côté « gauchiste  » de la même médaille; il est évidemment de la même « sensibilité  » que Fabius; il occupe l’espace politique de la soi-disant opposition dans le but de faire de l’ombre à d’autres oppositions véritables celles-là.

    • roll dit :

      @ anonyme

      En reprenant vos propres termes, je ne pense pas, et je crains malheureusement, que pour « ceux qui sont à l’initiative de ce complot », « trouver une porte de sortie » soit, pour le moment, d’actualité…

      Les propos abjects tenus récemment par le pitre fabius, sur le Présient Bachae al-Assad, au-delà de leur effet médiatique obscène et grotesque, en sont une sinistre démonstration. Les agresseurs ne sont pas (encore) prêts à « lâcher le morceau » et à donner l’ordre à leurs chiens cruels et voraces de regagner la niche.

      A l’image de la « bataille d’Alep », la guerre en Syrie sera longue, bien que l’issue ne fasse aucun doute, comme dans le cas de la « bataille d’Alep ». Mais avant la victoire du peuple syrien (qui sera aussi la victoire décisive d’un camp géopolitique sur un autre) il y a beaucoup de morts, de vies brisées et de ruines à l’horizon de la Syrie.

      L’enjeu de l’agression occidentale contre la Syrie a changé depuis un an et demi.

      Au départ l’affaire semblait pouvoir être rondement et rapidement menée (à la Libyenne), avec au bout la victoire sans partage de l’axe formé par la Saint-Alliance (les atlantistes + les sionnistes + les féodaux du Golfe). Mais au fil des mois ce projet est devenu de plus en plus improbable, face à la résistance et au combat déterminé des Syriens, rassemblés autour de leur Président ( qui reste irremplaçable et incontournable dans la conjoncture actuelle) et de leur glorieuse armée. Grâce aussi, et ce n’est pas un moindre détail, à l’opposition (pour l’essentiel politique, jusqu’à présent) sans faille de la Russie, de la Chine et de l’Iran.

      Et l’enjeu initial de l’agression s’est retourné et finalement inversé: ce n’était plus la victoire assurée à 100% mais la défaite de la Sainte-Alliance qui devenait de plus en plus probable. Et si cette défaite est avérée, alors ce sera un un tournant géopolitique historique par rapport aux rapports de force qui semblaient s’être établis « pour l’éternité » depuis 1989 (Fukuyama, ne parlait-il pas alors de « La Fin de l’Histoire »?) sur la scène internationale.

      Voilà pourquoi « les puissances de l’axe » ne sont pas prêtes de « lâcher le morceau »

      Jamais, peut-être, ces propos de Vo Nguyen Giap n’ont été autant d’actualité pour la Syrie:

      « Seule une guerre de longue durée pouvait nous permettre d’utiliser au maximum nos avantages politiques, de surmonter notre handicap matériel, pour sortir de notre faiblesse initiale et devenir forts. Préserver et accroître nos forces, tel est le principe auquel nous nous sommes attachés, nous contentant d’attaquer lorsque la victoire était certaine, refusant de livrer des batailles susceptibles de nous coûter des pertes, nous défendant de toute action aventureuse. Il nous fallait impérativement appliquer le mot d’ordre : nous, renforcer sans cesse en combattant. »

    • LafleurJs12 dit :

      pas qu’ils vont trouver une porte de sortie :comment on va leur faire trouver et avec tout le mépris possible qu’on leur porte !

      • roll dit :

        @ LafleurJs 12,

        la méthode du bon docteur Emile Coué (restée célèbre sous le nom de « Méthode Coué ») n’a pas produit jusqu’à présent, à ma connaissance, des résultats probants en géopolitique.

  53. EAUX TROUBLES dit :

    Prendre exemple :

    http://www.chretiente.info/201208203210/syrie-accord-de-paix-a-qalamoun-conforme-aux-lignes-directrices-tracees-a-rome-par-les-representants-de-lopposition/

    « SYRIE – Accord de paix à Qalamoun conforme aux lignes directrices tracées à Rome par les représentants de l’opposition »
    « Damas (Agence Fides) – Nouveau succès pour Mussalaha (Réconciliation), le mouvement lancé afin de démontrer qu’il existe une troisième voie possible, alternative à la guerre et aux armes, celle qui passe par la société civile.
    Selon des sources locales de l’Agence Fides, le 30 juillet, a été signé un « accord historique entre les forces d’opposition de Qalamoun et les représentants de Mussalaha de Yabroud, de Qâra, de Nebek et de Deir Atieh ainsi que des environs ». »

  54. vilistia dit :

    Syrie Russie : Paris veut faire pression sur Moscou pour étrangler financièrement Damas

    20.08.2012, 12:47

    сирия экономика сирия 2012 август коллаж гр

    © Коллаж: «Голос России»

    La France estime que des discussions doivent être menées avec la Russie pour étrangler financièrement le régime syrien de Bachar al-Assad, a dit lundi le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, jugeant que la guerre coûte à celui-ci un milliard d’euros par mois.

    En particulier, il y a un canal qui paraît parallèle mais qui n’est pas du tout parallèle, c’est le canal financier, a souligné le ministre sur RTL.

    Songez que la guerre lui coûte à peu près un milliard d’euros par mois, il a de moins en moins de réserves. ??????

    On a compté qu’il n’en avait que pour quelques mois, sauf appui de la Russie et de l’Iran. C’est la raison pour laquelle il y a aussi des discussions qui doivent être menées, au moins avec la Russie, a précisé Laurent Fabius. Jusqu’à présent, la Russie et la Chine se sont opposées à l’ONU à toute mesure coercitive à l’égard du régime syrien, notamment dans le domaine des sanctions.

    En dénonçant à nouveau un régime inhumain dirigé par un massacreur, le responsable français a réaffirmé que la France n’entendait pas agir militairement en Syrie en dehors d’un cadre international, que ce soit celui de l’ONU ou de l’Otan.

    Il a aussi une nouvelle fois écarté une éventuelle livraison d’armes à la rébellion, la France étant liée par un embargo sur les armes décrété par l’Union européenne. Il y a des pays qui apportent des armes au régime, la Russie, l’Iran.

    Il y a des pays qui apportent des armes à l’opposition, essentiellement des pays arabes, a-t-il rappelé, précisant que la France de son côté se limitait à fournir à cette dernière des équipements non létaux.

    • M. dit :

      vu la gigantesque reserve gaziere Syrienne et de la sa solvabilite, je crois que la Russie soutiendra tant qu’il faudra la Syrie.

      on ne peut en dire autant de l’Otan (le CCG si par contre)…

  55. Stanka dit :

    En Russie, toutes les personnes patriotes soutiennent la Syrie par principe moral avant tout et non pas par intérêt calculé ou pour contrarier les US.Etat laïc et respect pour les religions font partie des mots-clefs dans ce contexte. P.S. Byblos dit absolument vrai, les filles du groupe « punk » ont été condamnées pour avoir exprimé une haine de la religion dans une cathédrale et ce devant le sanctuaire: des obscénités blasphématoires qui n’ont rien à voir avec une éventuelle lutte pour liberté comme le racontent nombre de médias

    • Nestor MacDo dit :

      Elle se sont bien garder de faire ca dans une synagogue ou une mosquée.
      La complainte des pleureuse atlantiste aurait surement était moins bruyante.

  56. Cécilia dit :

    Syrie : la Turquie demande une zone-tampon pour les réfugiés
    Mis en ligne le 20 août 2012 à 10h27, mis à jour le 20 août 2012 à 10

    Alors que 70.000 réfugiés syriens ont déjà passé la frontière, le gouvernement turc a annoncé lundi qu’il ne pourrait accepter plus de 100.000 personnes sur son territoire.

    « Si le nombre de réfugiés augmente à 100.000, nous ne pourrons les abriter en Turquie. Nous devons les accueillir en territoire syrien ». Alors que les combats se poursuivent à Damas et Alep ce lundi, laissant craindre un nouvel afflux de Syriens dans les pays voisins, Ahmet Davutoglu, le ministre turc des affaires étrangères, suggère que l’Onu installe des camps de réfugiés « dans les frontières de la Syrie » pour contenir l’afflux des personnes déplacées.

    Dans une interview publiée lundi par le journal Hürriyet, M. Davutoglu ajoute que la Turquie participerait à la réunion ministérielle au Conseil de sécurité de l’Onu le 30 août, organisée par la France, pour examiner la situation humanitaire en Syrie et dans les pays voisins. Il espère qu’un décision y sera prise -la Russie et la Chine ont opposé à trois reprises leur veto au Conseil contre des résolutions menaçant de sanctions le régime de Bachar al-Assad.

    1991 dans les mémoires

    Le flot de réfugiés en Turquie s’est nettement intensifié cette dernière semaine en raison de l’offensive de l’armée syrienne et des combats à Alep, atteignant le nombre de 70.000. Les autorités turques ont commencé au cours du week-end à distribuer de l’aide aux réfugiés sur le territoire syrien. Les réfugiés sont obligés à camper longtemps dans le no man’s land.

    La Turquie a par le passé suggéré la mise en place d’une zone-tampon à sa frontière avec la Syrie mais l’accélération du rythme des arrivées de réfugiés lui fait craindre une répétition du cauchemar de la guerre du Golfe en 1991 : 500.000 kurdes irakiens étaient alors massés à la frontière commune.

    http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/syrie-la-turquie-demande-une-zone-tampon-pour-les-refugies-7461146.html

    • LafleurJs12 dit :

      une fois de plus cette zone n’est que la bande syrienne que la Turquie s’est octroyée en 1939,avec la bénediction et la complicité de la France mandataire et en se fichant pas mal des populations qui alors ont été obligés d’opter pour retour dans la partie syrienne hors amputation ou…/Mais il faut sans cesse le rappeler partout et à ces désinformateurs et menteurs que sont maintenant Hollande Fraise et ce cynique hypocrite qu’est Fabius à la suite servile des menées de Sarkozy et les autres et tous aux ordres aux ordres de exBush- Clinton Natanyahu et les marchands mondiaux de pétrole et d’armements…
      mais Que la Turquie remette la bande du Hatay avec les syriens les camps bidon, et les réfugiés.Que la Croix Rouge internationale gère le retour et reinstalle ceux qui ont toujours leurs titres de propriétés dans la région d’Alexandrette, Kelis et Gazientep (on en a dans la belle famille) et le problème est réglé ( pas vrai ?!
      Il faut qu’on trouve moyen de mettre Fabius le nez dans sa duplicité, sa cupidité et sa complicité dans ces manoeuvres turques, à la solde des quelques chefs de tribus saoudiens.
      Et n’oublions pas que ces deux alliés plus Qatar et autres bédouins, dans cette récurrente main-mise de mafieux sur la région Syrie sont les pires violeurs des droits humains de la région !

      • mécréante dit :

        Vrai, le problème sera réglé !
        Mais si vraiment tout les camps sont dans la région d’Alexandrette, c’est que les gens sont allés vers une terre connue …

  57. Le Temps Pax dit :

    « Syrie : la Turquie demande une zone-tampon… »

    Que la Turquie de m’erdogan ne s’inquiète pas, La Syrie sait très bien dans quelle zone elle va lui coller le tampon !