• Actualité
  •  

Jeudi après-midi ou soir 23 août, l'armée est intervenue dans les quartiers de Midane (centre-ville), Qastal al-Harami (en lisière de la vieille ville), al-Cheikh Khedr, au rond point d'al-Jandou et place Sabe' Bahrat, ou encore à Hanano (est) : le bilan cumulé de ces accrochages se chiffre en plusieurs dizaines de morts et de pris pour l'ASL. Dans le quartier d'al-Ansari, un poste de mortier rebelle installé sur le toit d'un immeuble a été détruit. Et ce 24 août, Sana rend [...]



Une (grosse) colonne ASL détruite au nord-est d’Alep

Par Guy Delorme & Mohamed,



Jeudi après-midi ou soir 23 août, l’armée est intervenue dans les quartiers de Midane (centre-ville), Qastal al-Harami (en lisière de la vieille ville), al-Cheikh Khedr, au rond point d’al-Jandou et place Sabe’ Bahrat, ou encore à Hanano (est) : le bilan cumulé de ces accrochages se chiffre en plusieurs dizaines de morts et de pris pour l’ASL. Dans le quartier d’al-Ansari, un poste de mortier rebelle installé sur le toit d’un immeuble a été détruit.

Et ce 24 août, Sana rend compte d’un accrochage survenu dans le quartier de Malahet al-Sayed Ali, plus précisément près de la place al-Hatazb,un « point chaud » : neuf activistes tués, dont un sniper, et d’autres arrêtés.

Nouveaux coups durs pour l’ASL au nord d’Alep

Comme on le sait, l’armée s’efforce aussi de reconquérir la région nord d’Alep et multiplie les attaques contre les positions de l’ASL ou ses voies de communication. Les villes de Marea et Anadane, échelonnées entre Alep et la frontière turque, ont été l’objet de nouvelles opérations ce 23 août, dont ont fait les frais plusieurs groupes insurgés. L’OSDH ajoute qu’un autre point d’appui et de ravitaillement des rebelles, Azaz (à une quarantaine de kilomètres au nord d’Alep et à 5 de la frontière turque) a été « violemment bombardé« . À une vingtaine de kilomètres à l’ouest d’Alep, la ville d’al-Atareb a été ciblée aussi par les militaires. Pas de bilan détaillé mais certainement, là encore, des dizaines d’activistes hors de combat.

En revanche la télévision syrienne et Sana ont donné un chiffre précis quant aux pertes en véhicules subies, le même jour, par une colonne motorisée ASL surprise par l’armée – hélicoptères ou troupes au sol ? – sur la route reliant Jarablos (ou Jurubulus, sur la frontière turque et à une bonne centaine de kilomètres au nord-est d’Alep)  à Alep : ce ne sont pas moins de quarante pick-up qui ont été détruit. Quarante pick-ups ou 4×4, avec ou sans mitrailleuse lourde Douchka, détruits cela signifie au bas mot 150 rebelles tués ou blessés. C’est donc un des coups les plus sévères portés portés par les militaires syriens à l’ASL dans ce secteur d’Alep depuis des semaines. Et l’on est fondé à se demander si le rebelles vont pouvoir longtemps encore « tenir le rythme ».

Répétons-le : même si les médias gouvernementaux « enjolivent » leur bilan, il est évident qu’une importante colonne rebelle a été attaquée et mise à mal sur cette route Jarablos/Alep ; comme il est évident que dans tous les quartiers où ils sont encore, les rebelles tombent par dizaines, morts ou blessés, chaque jour. Cette guerre d’attrition, l’ASL et le bandes salafistes qui lui sont associées n’ont pas les moyens de la soutenir longtemps.

Puisqu’on parle des pertes subies par la rébellion à Alep, un site islamique tchétchène vient de révéler que le fils d’un ancien dirigeant séparatiste ayant participé à la guerre contre la Russie a été tué dans les rues d’Alep, en combattant aux cotés des insurgés. Âgé de 24 ans, Roustom fils de Reslane Glayev est arrivé en Syrie au début de la saison d’été,, interrompant un cursus universitaire suivi dans un pays de la région (le Qatar, par hasard ?) avec deux groupes de volontaires. Il a été tué entre le 11 et le 13 aout dernier. Son cadavre a été rapatrié le vendredi 17 aout.

Pour sa part la correspondante à Alep de l’illustre quotidien britannique The Times a révélé avoir rencontré deux miliciens britanniques dans les rangs des insurgés dans la ville d’Alep. Ils lui ont fait savoir qu’ils avaient subi un entrainement rapide en Turquie avant de participer aux combats d’Alep. Ils sont par la suite retournés en Grande-Bretagne, à la demande des chefs miliciens, pour recruter des renforts et trouvé des financements.

Selon l’avocat des groupes islamistes en Jordanie, Moussa Al-Abdel-Latt, cité par l’agence United Press International, trois Jordaniens ont été tués durant ces dernières 48 heures à Alep. Les trois miliciens, originaires de la localité de Maan, appartenaient à la milice salafiste du Tawhid, très en pointe à Alep, au moins au début des combats ; ils auraient et combattu non seulement à Alep mais à Deraa.

 

-Damas :

Les combats périphériques – tant d’un point de vue géographique que militaire – de ces deux ou trois derniers jours dans la banlieue sud de la capitale s’étant soldés par un nouveau désastre pour l’ASL, l’OSDH et les « informateurs militants » de l’opposition s’efforcent d’entretenir la flamme vacillante de leur propagande en menant tapage médiatique autour de dizaines de cadavres non identifiés, portant des blessures par balles, découverts dans ce secteur ces dernière 24 heures . Mais l’AFP est bien obligée de préciser que les militants en question ne sont pas en mesure d’identifier les victimes. Et nous, nous ajoutons que voici moins d’un mois, dans sa reconquête des quartiers sud de Damas, l’armée a découvert un ou deux charniers de victimes des insurgés. Et que ces corps peuvent tout aussi bien être ceux d’insurgés tués dans les combats ou bombardements.

L’agence de presse russe RIA Novosti a interrogé par téléphone un habitant de Daraya, une de ces localités du sud de Damas où l’armée a traqué les débris des bandes ; celui-ci dit que les ASL repoussés des quartiers voisins – Kfar Sousseh et Nahr Aîcha – s’étaient réfugiés à Daraya : « Au lieu de se cacher dans les jardins ou dans le désert, ils se retranchent dans les quartiers résidentiels, mettant en danger la vie des femmes et des enfants« . Et le « correspondant » de RIA Novosti d’ajouter : « Je n’arrive pas à exprimer toute la haine éprouvée par les voisins à l’égard de ces combattants ».

Ci-dessous, un bref extrait du journal d’al-Mayadeen du 23 août, relatif à la prise de contrôle de Daraya par l’armée :

 

-Hama :

Dans le gouvernorat de Hama, un milicien a été tué et un autre arrêté après avoir attaqué un barrage de l’armée. Dans un autre secteur de ce gouvernorat, à al-Massafneh et à Tibet al-Imam (20 kilomètres au nord de Hama), des groupes ont été décimés.

 

 -Homs :

Sur l’autoroute reliant la capitale à Homs, les rebelles ont intercepté jeudi un bus transportant une dizaine de recrues militaires. Et leur mort a déjà été annoncée, peut-être à tort.

En revanche, dans cette même région, et selon al-Mayadeen, l’armée syrienne a délivré du village Ribla, situé sur la frontière avec le Liban, où étaient encerclés par des rebelles plusieurs milliers de chrétiens. Pas moins de 60 activistes auraient été tués lors de cette opération pour le coup non seulement militaire mais humanitaire.

Et voici un reportage, peut-être du 23 août, montrant l’armée entrant dans un quartier reconquis de Homs :

 

http://www.youtube.com/watch?v=jLn_0fNCT3E

 

-Frontière Nord-Liban :

Pour la centième (?) fois de puis le début de l’année, des activistes ont tenté de gagner le territoire syrien à partir du Nord Liban, toujours dans la région au sud de la ville de Talkalakh, via cette fois les villages d’Idline, de Halat et d’al-Chebrounyeh. Et comme très souvent, semble-t-il, ces groupes ont dû  refluer sous le feu des soldats et gardes-frontière, laissant du monde sur le terrain.

 

-Deraa :

Dans la région de Kadam, localité située sur la route reliant Damas à Deraa, 10 militaires ont été tués ou blessés dans une attaque contre leur barrage.

 

Washington post: les salafistes en tête

Pour leur part les deux correspondants du Washington Post ont assuré avoir constaté que dans les rues d’Alep, ce sont les miliciens de la milice d’Al-Qaïda, Jabhat-Nusrat qui mènent les batailles.

Ils ont indiqué avoir rencontré leur chef, Abou Ibrahim, homme de 32 ans de grande stature, et originaire de la province d’Alep. Il leur a révélé avoir sous les ordres quelques 300 miliciens armés. Les deux journalistes les décrivent portant des sarouals très larges, qui dépassent de peu les genoux, à l’instar des Afghans, et se laissent pousser aussi la barbe. Des centaines d’Arabes les ont rejoints, en provenance du Maroc, de la Tunisie, de la Libye et du Liban.

Selon le journal américain, une visite sur le terrain ne dévoile aucune différence qui vaille entre les miliciens de ce groupe d’Al-Qaida et les miliciens de l’Armée syrienne libre dont les dirigeants se veulent laïcs. D’ailleurs, Abou Ibrahim assure que son groupe fait partie de l’ASL et un porte-parole du Conseil révolutionnaire à Alep dit quant à lui : « quoique de nombreux disent que l’ASL refusent la méthode d’action islamique extrémiste, mais elle perçoit tout de même les combattants de Jabhat-Nusrat comme étant des héros à Alep, car ils combattent sans peur et sans hésitation ».

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

191 commentaires à “Une (grosse) colonne ASL détruite au nord-est d’Alep”

  1. theflowerpower dit :

    Peu a peu le silence se dissipe:

    Voir THE TELEGRAPH http://cort.as/2Jxc Voir ABC y NEW YORK TIMES http://cort.as/2Jxb Voir AFP, FRANKFURTER ALLGEMEINE y BBC http://cort.as/2Jxd ) +info: Robert Fisk en THE INDEPENDENT http://cort.as/2KUY

  2. vanda dit :

    La « libération » de Ribla va etre un soulagement pour Cécilia ( si ma mémoire est bonne)! Beaucoup de bonnes nouvelles dans cet article comme dans le précédent!

    • Cécilia dit :

      Merci vanda

      En effet, je suis soulagée :

      Cécilia dit :
      22 août 2012 à 17 h 12 min

      Qussayr / Rablah

      Selon un article de Syriatruth en date du mardi 21 août, un groupe d’une centaine d’hommes armés, appartenant à la brigade salafo-wahhabite, al-Farouq, assiège de toute part le village chrétien, Rablah proche de Qussayr, qui se trouve à 30 KM au Sud-Est de Homs.
      Les hommes d’al-Farouq ont coupé l’eau et l’électricité du village empêchant aussi toute personne de sortir, ils ont même tué quatre habitants qui ont tenté de quitter le village.

      Sa Béatitude Grégoire III Laham, patriarche de L’Église grecque-catholique melkitede depuis 2000, a lancé un appel à travers la chaine libanaise, almayadeen, à l’autorité syrienne et à toute personne qui a une conscience libre de venir en aide, car en plus, le village est privé par le pain et la nourriture.

      Il est à souligner que plus de 50 000 chrétiens de Homs et de ses environs ont été forcés à quitter chez eux par les salafo-wahhabites qui ont procédé parfois à faire du porte à porte demandant aux habitants chrétiens de sortir dans un délai de trois heures comme c’était le cas dans les quartiers chrétiens d’al-Hamidyeh et Bustan al-Diwan ou à travers des appels à partir des mosquées comme ils ont fait à Qussayr dont plus de 10 000 chrétiens ont été obligé de quitter chez eux toujours sans rien rapporter avec eux car leurs bien sont confisqués comme un gagne de guerre étant donnés ils appartiennent à des chrétiens soutenant un régime nussairite, majossite, donc mécréant.

      D’autre part, même les cimetières ne sont pas épargnés par les fanatiques religieux comme ils ont fait à Yabrud (voir la photo). Peut-être, la tombe appartient-elle à un pro-régime ou à une personne appartenant à une minorité religieuse.

      Il faut rappeler que la destruction des tombe est une pratique purement wahhabite déjà vue en Libye contre les cimitères juifs et chrétiens après la chute de Khaddafi selon les fatwas du fondateur du wahhabisme, le Saoudien, Mohammad ibn Abdul-Wahab qui a même voulu détruire la tombe du prophète après la destruction de celles de ses compagnons.

      Article du Syriatruth en date du mardi 21 août 2012, traduit de l’arabe par Cécilia pour infosyrie le mercredi 22 août 2012. Voici le lien vers l’article :

      http://www.syriatruth.org/%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1/%D8%A3%D8%AD%D8%AF%D8%A7%D8%AB%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%80%D8%A7%D8%B9%D8%A9/tabid/93/Article/8075/12-10.aspx

      Et voici une copie-collée d’un lien en rapport avec le sujet que j’ai posté hier :

      http://www.infosyrie.fr/actualite/action-24/#comment-78884

      Cécilia dit :
      21 août 2012 à 19 h 54 min
      Qussayr / Rabla

      Le patriarche, Grégoire Lahham III, lance un appel sur la chaine libanaise almayadeen pour sauver 12 000 chrétiens assiégés depuis dix ours par les terroristes dans la localité Rabla à Qussayr sans ni pain ni manger. Il dit de ne pas transformer cette localité tranquille en dépôt d’armes :

      http://almayadeen.net/ar/news/syria-F,FzoiHJh06_OqC0AEKJOA/%D9%87%D8%AF%D9%88%D8%A1-%D8%AD%D8%B0%D8%B1-%D9%81%D9%8A-%D8%B3%D9%88%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D9%81%D9%8A-%D8%B8%D9%84-%D8%A3%D8%AC%D9%88%D8%A7%D8%A1-%D8%A7%D9%84%D8%B9%D9%8A%D8%AF
      Répondre
      observateur francosyrien dit :
      22 août 2012 à 17 h 37 min

      Je viens de lire le texte suivant http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/08/22/syrie-des-mots-pour-preparer-l-avenir_1748465_3232.html qui m’ a alerté sur une possible réalité que j’avais sous-estimée. En effet, jusqu’à maintenant, je n’ai pas pris au sérieux les différents discours sur la nécessité d’organiser pour l’opposition le jour d’après-Assad, l’assimilant purement à une pression diplomatique et médiatique et à une jactance sans lendemain. Mais peut-être qu’en dernier ressort, les EU chercheront véritablement à s’emparer du moment démocratique des élections présidentielles qui se tiendront au pire pour eux en 2014. Et de même qu’ils ont essayé de récupérer la Tunisie et l’Egypte en favorisant des positions américanophiles, de même essaieront-ils à grands renforts de dollars de se constituer une opposition intérieure syrienne structurée, ancrée au mieux possible dans le terroir syrien, et bien évidemment favorable aux investissements occidentaux. D’où l’intérêt pour eux de favoriser la destruction des infrastructures syriennes, sachant que la victoire militaire est impossible, en pensant à une reconstruction qu’ils pourraient monnayer. D’où aussi la volonté de plus en plus visible des EU de laisser le CNS pour approcher des opposants qui possèdent une plus grande visibilité au sein de la population syrienne. Ce serait aussi pour eux un moyen de « sauver la face » en récupérant les élections présidentielles comme un avènement démocratique que seule leur intervention aurait rendu possible.
      Dans ce cas de figure il faudrait aussi maximiser le chaos intérieur et développer les haines confessionnelles afin d’affaiblir au maximum le sentiment patriotique et l’appartenance nationale. Théoriquement, la Constitution syrienne ne permet pas ce genre de scénario, mais le chaos aidant…
      A part l’intervention militaire, je ne vois pas d’autre façon pour l’axe américain de se sortir honorablement de l’affaire syrienne. Qu’en pensez-vous ?

      http://www.infosyrie.fr/actualite/action-25/#comment-79287

      • Cécilia dit :

        Désolée, en faisant copie-collée de mes précédents liens, sans faire attention, j’ai copié le commentaire d’observateur francosyrien.

        • vilistia dit :

          Pour Cécilia..bonne nouvelle

          Syrie: l’armée déloge les rebelles du village chrétien de Rabla

          14:50 24/08/2012
          BEYROUTH, 24 août – RIA Novosti

          Les troupes gouvernementales ont délogé vendredi les combattants de l’Armée syrienne libre de Rabla, village chrétien frontalier avec le Liban, tuant une soixantaine de rebelles, rapporte la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadine.

          Des forces rebelles de l’opposition se sont emparées de cette localité il y a un peu moins d’une semaine, privant de vivres ses quelque 12.000 habitants et tirant sur toute personne tentant de quitter le village.

          Selon la source, la vie reprend peu à peu son cours normal dans le village. L’alimentation électrique a été entièrement rétablie.

          La Syrie est secouée depuis près de 16 mois par un mouvement de contestation du régime en place sans précédent qui a fait, selon l’Onu, quelque 17.000 personnes.
          Les chrétiens syriens, qui représentent 10% de la population du pays, sympathisent dans leur majorité avec les autorités actuelles, qui prônent l’égalité de toutes les confessions.

          http://fr.rian.ru/world/20120824/195774734.html

        • Khodr dit :

          Salut Cécilia , je te remerci pour tes ces commentaires complet. , c est vrai que tous ces médiane parle pas de toutes les minorités qui ce font massacrer en Syrie , qui sont pris en otages par ces barbus Neandertalistes qui ce dise démocratique ( aussi démocratique que les talibans)!! Que bashar les crève tous et ramène le calme et la sécurité dans notre pays .vive bashar , vive la Syrie !!!!

      • Abbou dit :

        Observateur franco-syrien. Le peuple n’est ni aveugle, ni oublieux. S’il se représente en 2014, Bachar l’emportera haut la main dans n’importe consultation « ouverte ». Lors des élections présidentielles algériennes de 1995, et alors que les médias internationaux pariaient sur la peur et la démobilisation populaires, la déferlante électorale était telle, y compris dans les consulats en Europe, que les services de police ont été obligés de s’imposer des plans d’urgence pour éviter des émeutes. Zeroual, vu comme le vainqueur militaire des islamistes, à été élu. L’opposition à crié (un petit moment) à la fraude, mais les images de la télévision, notamment en France ont montré l’improbabilité d’une telle hypothèse. Ça a permis de faire ouvrir les yeux aux Occidentaux qui ont cessé de dépeindre la situation en Algérie comme un combat entre « l’Armée qui veut garder le pouvoir » et « les islamistes injustement spoliée de leur victoire » (des législatives de 1992). L’essentiel donc, pour l’instant, est d’écraser les terroristes. Plus tard, une loi sur les mécanismes de financement des partis et un encadrement sertit des observateurs étrangers permettront d’éviter toute manipulation.

      • Depositaire dit :

        C’est effectivement une bonne nouvelle de la libération de ces chétiens assiégés par ces mercenaires. Si la situation n’était pas aussi tragique, on pourrait presque dire que l’armée régulière syrienne fait un grand nettoyage de tous ces apprentis terroristes salafo-wahhabites qui existent de par le monde. En tout cas, cette marée de parasites finira bien par tarir tôt ou tard. Et à force de se faire liquider, elle dissuadera certainement bien d’autres « vocations ». Encore qu’il ne faille pas sous estimer le facteur « lavage de cerveaux » avec l’endoctrinement et la drogue.

        Mais malgré tout, il ya lieu de se poser cette question cruciale : Où sont les vrais croyants ? Que ce soit musulmans ou chrétiens, partout dans le monde. Pourquoi ne réagissent-ils pas ? Sont-ils à ce point lobotomisés par le consumérisme et l’hérésie wahhabite, pour les musulmans ? Mais même sans se référer à une religion, les gens sincères sont-ils à ce point dépourvus de sens critique, qu’ils ne voient pas ce qui se passe ?

        C’est tellement flagrant !

    • Dyana dit :

      A Cécilia et à tout le monde, tous libération est un soulagement.

    • joska dit :

      Cécilia, si vous arrivez en Syrie, embrassez le sol sur le tarmac pour moi, dès que les évènements se calment et que la Syrianair décolle à nouveau de Marseille, j’emmène mon père de 90 ans voir sa terre natale et notre famille si chère! In chaallah

  3. Francois dit :

    J’esperais, avec un titre comme cela, que nous, fideles de InfoSyrie, passerions á l’action!!!
    a quand la révolution en France contre ces fantoches!!!!!!!!!!!!!!!

    • Francois dit :

      Evidemment maintenant que vous avez changé le titre, ma tiradee n’a plus de sens.
      Nous avons parlé á plusieurs reprises sur le besoin de manifester et de crier notre opinion, sans que ce soit repris par un parti politique spécifique.
      Qui est assez organisé/influent/connu pour organiser ca?
      N’y a-t-il pas de personnalités qui pourraient participer pour avoir plus de retours dans les medias main stream?

      • Eric de Damas dit :

        Les Franco-syriens s’organisent et preparent une grande manifestation pour la rentrée. Pour dénoncer les sanctions contre le peuple syrien et dénoncer l’ingérence des occidentaux dans les affaires intérieurs syrienne.
        Je posterais ici dés que j’aurais de plus ample informations à vous fournir.

        Vive la Syrie
        Vive le peuple Syrien

        • Marie-Christine dit :

          Merci, nous l’attendons.
          Je viens juste de revenir à Paris.

        • Manick dit :

          J’attends avec impatience de pouvoir manifester si c’est à Paris en tout cas.
          Toujours bon courage à ceux qui mènent cette guerre contre l’obscurantisme et le colonialisme et à ceux qui tout simplement la subissent.

  4. Daniel BESSON dit :

    Bonjour ,
    L’agence Ria Novosti n’ pas peur d’employer un vocabulaire  » choquant  » :
    http://fr.rian.ru/world/20120824/195773793.html
    Tres Cordialement
    Daniel BESSON

  5. Francois dit :

    Combien sommes-nous dans ces réseaux anti-hégémonie OTAN-Israel-GCC? des milliers, des dizaines de millers, des millions? Combien serions-nous si nous pouvions répandre nos informations?

    • M. dit :

      probablement autant.

      les gens « normaux » sont accapares par la vie ordinaire, d’autres ne veulent pas reflechir (carrement), d’autres ne veulent pas admettre qu’ils ont ete menes en bateau par les medias…

      un Maitre disait (et ca a ete repris par Churchill): tout homme, au moins une fois dans sa vie, trebuche sur la verite, il se releve et souvent aussitot se remet a marcher.

      • N. dit :

        Comme dit M.
        « d’autres ne veulent pas reflechir » ils sont l’écrasante majorité de nos peuples plus bâtards qu’orphelins. Ils adorent croire les infos sans se poser de questions et peste souvent que vous leur gâcher le plaisir a « toujours tout critiquer ». Des esclaves volontaires et des prostituées low-cost, de la racaille parvenue trop facilement voila ce que sont devenus les peuples d’Europe et leur rêve puéril de démocratie. Nos ancêtres ne nous ont pas engendrer pour finir comme ca.

        C’est horrible mais partout ou je regardes je vois des cons qui font la planche en se laissant porter par le courant. Un nihilisme débilitant dont la seule porte de sortie est soit la religion des incultes (encore elle) soit l’utopie moderne et masochiste des droits-de-l’homme.
        Alors dans ces conditions autant crever l’abcès. Vivement que la guerre installe ces quartiers en Europe, qu’elle nous débarrasse des faibles et qu’elle raffermisse les autres. Que les consommateurs aient faim, que les femmes sentent mauvais, que les jeunes ferment leur gueules, que les libéraux soient tués par les sans-papiers qu’ils défendent et les libertaires par la racaille qu’ils ont crée. Que par les troubles causés, la peine de mort s’impose a nouveau et que les assassins soient jugés sommairement. Que les automobilistes soient obligés de marcher un peu, que les cadres plantent des patates pour bouffer, et que la souffrance de chacun nous aides tous a réfléchir un peu sur l’avenir.

        La rédemption bien comprise.

        Vive la France.
        Mort a l’individu.

  6. balpiz dit :

    A PROPOS DES COMBATS INTER –RELIGIEUX AU LIBAN
    Le Figaro : « Mais tant que Bachar sera là, rien ne changera. Il a trop intérêt à déstabiliser le Liban. Notre seule chance: sa chute et la démission de notre gouvernement.» dixit un libanais
    Ce matin, il semble que nos médias (au moins le Figaro et Le Monde) aient trouvé un nouvel angle d’attaque contre Bachar.
    Mais pourquoi Bachar aurait-il intérêt à provoquer ce genre de conflit au Liban et à le déstabiliser ? Je ne suis pas un spécialiste mais cela m’échappe. Il a assez à faire chez lui.
    On imaginerait plus volontiers les faux amis de la Syrie en train de mettre le feu dans ce pays pour en faire porter le chapeau à Bachar. Non seulement ce type tyrannise son peuple mais en plus il deviendrait l’assassin du peuple libanais , ce qui aggraverait sérieusement son cas…
    Que ne doivent-ils pas faire pour se donner la légitimité d’intervenir et d’atteindre leur but ! Un but clairement exprimé dans l’article: « …Notre seule chance: sa chute » et bien évidemment dans la foulée celle du gouvernement libanais ardemment souhaitée par cet interviewé…
    L’ »extension » du conflit Syrien au Liban (une habile manipulation?) ne serait donc pas quantité négligeable : Bachar accablé et un (peut-être) nouveau gouvernement au Liban ami de l’Amérique… Voilà qui changerait probablement des choses.

    L’avis d’InfoSyrie ?

    • sancho dit :

      Un adage dit que ‘quand on ne veut plus de son chien on l’accuse de rage’!

      Comment un seul homme peut-il être à l’origine de tous les maux dont souffre la toute la région ? (prix du blé, du maïs, du pétrole, du gaz, du pain, des maladies, des djihadistes qui tuent et égorgent au nom d’Allah, la misère et j’en passe).
      N’est-ce pas un aveu de faiblesse de la part de ses détracteurs ?

    • VLAD dit :

      c’est encore de la propagande. La Syrie était le seul pays a aider le Liban en 2006 lors de l’invasion d’Israël au Sud. La Syrie est devenu un allier . Bachar n’a aucun intérêt à déstabiliser ce pays puis qu’avec l’Iran ils forment une coalition contre Israel et l’occident.

    • riad dit :

      @balpiz
      Arrête de lire le Figaro et le Monde,tu te fais du mal pour rien!

      • balpiz dit :

        @ riad
        Il ne faut jamais quitté l’ennemi des yeux

        • M. dit :

          oui, mais ce n’est pas de l’information qu’ils fournissent, plutot une campagne d’operations psychologiques.

          il faudrait plutot lire les articles d’analyse realpolitik dans les revues specialisees. l’article du general francais en est un exemple, partial mais informatif.

          • balpiz dit :

            si vous préférez, il ne faut pas quitter des yeux cette campagne d’opérations psychologiques.
            Il faut lire à travers, entre ses lignes, en percevoir les évolutions et les nouvelles manoeuvres sur le terrain qu’elle est susceptible de dissimuler, comme par exemple l’éventualité de entrevoir la main des « amis de la Syrie » dans la mise à feu et le développement des combats inter religieux au Liban… Ce serait effectivement une « bonne » stratégie pour affaiblir un peu plus Bachar en le rendant responsable de nouveaux dégâts chez son voisin…
            Une nouvelle façon de charger la bête est-elle à l’oeuvre? Jusqu’où ira-t-elle? quelle sera sa portée?
            c’est aussi peut-être une fausse hypothèse de ma part? Les américano atlantistes ne sont pas dans le coup,
            la déstabilisation du Liban pour revenir à un gouvernement plus complice ne les intéressent pas. Foutre le bordel dans un pays pour faire tomber un gouvernement qui plus est ami de Bachar, c’est pas leur genre…
            pas vrai?
            L’avenir dira si j’avais tort ou raison. On verra…

            Bref, c’est ça que la lecture de ce genre d’articles peut inspirer. Important non?
            Faut surtout pas s’en priver et pas seulement se contenter des points de vue des « analystes ».

          • M. dit :

            les psyops reposent beaucoup sur la repetition ou sur la methode Couet (vulgairement parlant), vous gaspillerez beaucoup votre temps, mais pas la totalite bien sur.

            la ou c’est interessant, c’est lorsqu’un volontaire s’en occupe et distille ces informations pour le reste de l’equipe, mais bon, il faut avoir le temps…

            autrement, il est plus rentable de lire les articles pas forcement d’analyse, comme vous dites, mais specialises, genre lettres de renseignement, ou les chercheurs sont obliges de se dire la verite entre eux, pour pouvoir sortir des decisions adaptees, et c’est ensuite que les psyops arrivent comme outil d’influence des masses.

      • Lejuste dit :

        @riad merci de dire la vérité avec des mots aussi simples,cher ami

    • victor dit :

      ce n’est pas bachar qui destabilise le liban mais les extrémistes sunnites qui s’attaquent au chiites

      • Marie-Christine dit :

        Et leurs commanditaires : USraël, France, Qatar, etc., qui se frottent les mains et pour qui toutes les occasions sont bonnes de déstabliser le Liban et « d’étendre le conflit ».

    • Nairod dit :

      Balpiz n’a apparement pas compris l’enjeu de tout ce qui se passe en Syrie. ça se resume en quelques lette…HEZBOLLAH, la seule force armée qui peut tenir tête à Israêl, l’empecher de s’accaparer des terres, des eaux et du gaz libanais…

      Si à 14h59 ASSAD decide de lacher le hezbollah, à 14h50 les combats cesseront en Syrie et 14h51 on lui deroulera le tapis rouge à washington…A14h52, il sera le démocrate de l’année et à 14h53 on pensera déjà à lui ériger une statut à TelAviv…

        • balpiz dit :

          Ok, Bachar soutient le Hezbollah qui fait parti du gouvernement libanais actuel qui coopère avec la Syrie.
          Le Hezbollah et ses alliés, notamment le chrétien Michel Aoun, se sont taillé la part du lion avec dix-neuf portefeuilles sur trente…
          Il n’est pas très pertinent d’imaginer qu’un pays de l’axe de la résistance comme la Syrie brade un allié voisin en espérant avoir la paix avec Israël et les americano atlantistes. Cette paix est illusoire dans la mesure où l’objectif
          géostratégique que vous connaissez bien est de fracturer toute cette région jusqu’au Pakistan… son tour viendra après… Il faudrait être stupide pour ne pas le croire.

          Mon propos était juste de suggérer qu’un nouveau front d’attaque et de propagande contre le régime syrien était peut-être en train de se mettre en place en rendant Bachar responsable de conflits inter religieux au Liban,
          conflits qui pourraient être manipulés par les mêmes incendiaires qui ne manquent jamais d’air pour souffler copieusement dessus. Et d’une pierre deux coups, ces conflits s’aggravant pourraient bien aider au renversement actuel du gouvernement Libanais et faciliter le retour des amis de l’Amérique.

      • Victor dit :

        Pas forcé, Nairod, c’est un peut vite oublié qu’a travers la Syrie ils veulent isoler l’Iran. Il n’y a pas de cause unique a l’agression de la Syrie mais globalement on sent bien qu’avec leurs alliés de circonstances ils veulent se crée un futur ennemi sur mesure avec un sunnisme a la soviétique. Comme ca ils pourront lancer la croisade le moment venu, et quand il ne restera plus un Chiite, plus un Chrétien, plus rien d’autre que le sunnisme le plus stupide en orient personne ne voudra le défendre, pas même moi. Et comble de l’infamie, Israel paraitra « enfin » démocratique a monsieur tous-le-monde contre les illuminés d’en face.

        Réveillez vous les sunnites parce que votre survie dans l’avenir dépend de la notre aujourd’hui. N’oubliez jamais que les alliances se retournes et que rien n’est gratuit.

    • vanda dit :

      Un jour à la télé j’ ai entendu l’ interwiew d’un libanais ( c’était lors de la crise de 2006) qui disait ceci : » Israel déteste le Liban parce que ce pays représente tout ce que Israel n’ est pas c’ est à dire cohabitation d’ ethnies ,de religions,etc…  » . A ce moment la ne connaissant pas beaucoup et le Liban et la Syrie et il faut dire que ce n’ est pas au travers de nos grands médias que l’ on va commencer à comprendre quelque chose de ces 2 pays ! Ce que je découvre au travers de cette crise syrienne et grace à Infosyrie, réseau voltaire ,investig action , c’ est à quel point ce libanais avait raison ! Israel doit détester cette cohabitation d’ethnie et de religion( certes parfois difficile mais au combien exemplaire) mais pas seulement Israel, mais aussi l’ Arabie saoudite ,le Quatar , et pourquoi pas la France (dans une certaine mesure)!

      • djizehel dit :

        Tout le monde en France vivrait en bonne intelligence si les sionistes à la Zemour ou BHl n’y foutaient pas la m… !

      • Nina dit :

        Israel, ce sont des Khazars, donc des turcs ……… et me peuple élu un mythe -
        mais qu’ils fassent attention, il y en a parmi eux qui en ont assez – et qui vont se révolter

  7. Auda dit :

    L’Armée syrienne fait le ménage =
    http://fr.rian.ru/world/20120824/195773793.html

  8. Mohamed Ouadi dit :

    Entrée à Daraya et liquidation de plusieurs terroristes 23.08.12 :
    http://youtu.be/pcmH8auw-M4

    Pas de solution pacifique avant le départ de Bachar Al Assad : Obama, menace et relance la carte des armes chimiques, Cameron et Hollande le rejoignent dans ses menaces, Hamad reçu à l’Elysée n’en est pas loin, Les US et turcs se concertent, à Ankara, pour la mise en place d’une zone tampon et d’exclusion aérienne[?!], et pour prendre des mesures pour hâter le départ d’Al Assad[??], tandis la Russie et la Chine mettent en garde contre toute violation du droit international et contre tout contournement des accords de Genève, et contre toutes mesures unilatérales, et pendant ce temps l’armée arabe syrienne nettoie le terrain de ces vermines, un peu partout … Et, l’Iran prépare le sommet des pays des non-alignés, et dans les quinze jours qui suivent, ils organiseront une réunion entre le régime syrien et son opposition …
    http://youtu.be/HF4BLSfPNi8

  9. LafleurJs12 dit :

    Pour info j’ai lu et vous commente l’article du Monde, page Internationale, vendredi 14 aout; signé Natalie Nougayrède. Titre : « La France coordonne avec le Qatar son aide à la rébellion »
    Ce qui est rigolo, c’est que la plupart des informations présentées ne sont des renseignements éculés et présentés comme issus de personnalités pour faire plus sérieux mais, comme le notait déjà Coluche, ridiculement anonymes. Ainsi Le Drian devient « l’entourage du ministre », on y trouve aussi les commentaires de « ON », ou de « la même source »(resic)
    Mais bon, même vague dans les informations et quelques informations que l’on peut noter tant elles nous rappellent le beau temps des Mandats et du cynisme des mandataires français.Ils étaient dans le découpage et dans la main-mise sur leur région que leurs collègues anglais qui les roulaient dans la farine avec délectation, mais plus brutaux dans la répression systématique des « rebelles d’alors  » les nationalistes syriens ! .
    Alors Hollande rencontre son ami qatari l’Emir Cheihkh Hamad ben Khalifa al Thani pour parler de « la situation en Syrie! » On apprend qu’ils sont en « convergence de vue » et « qu’ils sont décidés à « coordonner leurs efforts en vue d’une transition politique en Syrie de manière « ordonnée et dans les plus brefs délais » (sic) ! Etant donné la situation de la France, les effets de manche du petit Hollande (en baisse de sondages) vers le gros Qatari les maroquins plus que bourrés de chèques pré- signés, c’est déjà ridicule.
    Mais et il y a des « mais » intéressants ! Au Qatari dollarisé, Hollande a expliqué que nous, non, on ne peut financer le bon plan coordonné, mais pour des questions de morale sans doute ( pas pour cause de faillite économique ! )La France ne fournit que du « non létal ». Elle laisse, comme l’explique Le Monde, « la politique de financement des achats d’armes par la rébellion » à notre ami le Qatar !
    Bien ! Pour le financement à gogo et dès le début, nous on sait et on informe, mais aussi sur le rôle de fournisseurs d’armements létaux (pour dire sans le dire « létal » qui apporte la mort mais faut pas prononcer ce vilain mot et « létaux avec X, ça a fait arme technologique propre ») des autres nos-amis démocrates du Golfe »appelés à cracher au bassinet de cette opposition richement dotée.les Saoudiens ne sont pas cités dans l’article.
    Hollande a pris soin de souligner que nous La France on est davantage « en phase » (sic) avec …Le Royaume Uni(Cameron).
    Bien sûr Mr. Hollande,les Britanniques avec nous et en raison des amitiés datant de temps du mandat et des années 1920, c’est pas si lointain.!Donc on prend les mêmes on est habitué. Et…parce que les Mandats c’est pépé- mémé au beau temps des colons, on y ajoute, pour le « en phase », nos amis US. Eux aussi sont dans l’approvisionnement « létal mais effectivement aussi comme noté :appareils de vison, communications cryptées.
    Pour le temps en préparation de ce qui est désigné » par « le jour d’après, on compte par contre sur nos seuls Qataris qui ont « les renseignements » (sic, on n’en saura pas plus ) ». « Ils livrent (quoi?) à l’Armée syrienne libre et connaissent les besoins des rebelles ».
    Pour le quoi de « l’après », il ne faut pas l’écrire mais juste le donner à imaginer aux gentils lecteurs à la sensibilité fragile !
    En conclusion, et même si « le Qatar a un rôle à joué.. le Monde, sic, pour à jouer) dans la réconciliation comme le commente le « On » de « La Source » de la journaliste, le Hic est que : « avec ses calculs géopolitiques,l’émirat joue à plein la carte sunnite et soutient les Frères musulmans (OUF, c’est une révélation pour le Monde et pour ses lecteurs ! Nous- la France- « jouons la carte d’un gouvernement de transition apportant des garanties aux minorités sic »
    Eh oui, La France en Syrie l’éternelle protectrice des chrétiens d’Orient dit-elle sans rire et comme d’habitude!)
    Et la journaliste conclut avec ces dernières révélations « la France cultive désormais ouvertement (sic avant c’était sous roche?) « un » dialogue – de quel genre et monnayé comment, muystère ? les Etats-Unis, eux, affichent une coordination étroite avec…la Turquie. Le temps des Mandats est bien remis en place. On y retrouve les franco britanniques cyniques comme avant, les Américains reniffleurs de naphte, la Turquie de Mustapha Kemal-Erdogan et les ex- quelque très pauvres chefs des tribus bédouines de la péninsule arabo-persique toujours sous contrôle, mis et gardés au pouvoir par nous, et ménagés depuis que gicle le pétrole et que nos gazo-oléoducs passent dans tous les coins de la région !

  10. hakim dit :

    Cecilia pour répondre à votre question

    http://www.infosyrie.fr/actualite/action-26/#comment-79674

    selon l’islam, la seul fois ou un homme serait superieur à la femme, c’est au lit. Et encore avec les temps qui cours les femmes arrivent à dompter un homme :) .
    Sinon pour tout le reste, elle est son égal. la religion musulmane n’est pas la pour abaisser une femme, bien au contraire elle la valorise.
    pour ce qui me font sortir l’excuse sur le voile, sachez que des recherches sur les cheveux des femmes, a dévoile qu’elles secrètent un composé chimique très puissant qui attire les hommes. et si je me trompe pas, dans les églises en orient, une femme doit rentrer avec la tête couverte.
    Pour ce qui est des erreur de Guy et Louis, ce ne sont que des êtres humain, et un nom de village ou de ville en arabe ne peut pas etre littéralement traduit en français et vice versa.
    Tout ce commentaire, n’est pas la pour vous juger ou quoi que ce soit de la sorte Cecilia, je vous lit tout les jours et avez tout mon respect.
    Infosyriens, nous sommes la pour defendre la Syrie, et tout le reste n’est pas très important. nous mourront tous un jour, nos noms, nos prénoms disparaitront avec le temps, mais la Syrie existera jusqu’à la fin des temps .
    HS:(j’ai peut être fait une école francaise, eu un bac francais, et faisons des études de médecine, mais je fais toujours autant de fautes voila pourquoi un medecin n’a pas d’écriture lisible :) ).

    • hakim dit :

      http://www.youtube.com/watch?v=5QqYLbX99UQ
      Fayçal Al Maqdad accuse la Turquie de soutenir le terrorisme contre Syrie 23 08

    • hakim dit :

      Appels pour chasser les Alaouites de la Syrie
      L’équipe du site

      Les partisans de cheikh Adnane Aroure, religieux farouchement opposé au régime et figure de proue pour certaines factions rebelles ont annoncé sur leur page Face Book qu’ils voudraient déplacer la bataille au littoral syrien afin d’expulser les Alaouites de leurs régions.
      « La nation islamique veut déplacer la bataille vers les quartiers et les régions nassirites (appellation désignant aussi les alaouites) pour déraciner les chabbihas (terme qui veut dire les voyous mais qui est employé pour designer tous ceux qui soutiennent le pouvoir) de leurs repères », est-il écrit sur le site « Des millions pour soutenir cheikh Adnane Mohammad Aroure ».
      Sur la page est de même détaillé le plan d’attaque des régions habitées par les Alaouites. « Nous devons chasser les Nassirites de toute la Syrie. Nous ne triompherons qu’en les expulsant de tout le littoral », est-il également signalé, selon le site syrien Syria Politic.

      Au chat et à la souris : et les habitants en pâtissent

      Selon le site Arab Press, les habitants du quartier Tadamone à Damas commencent à exprimer leur exaspération des exactions commises par les miliciens de l’ASL qui investissent leurs rues et leurs maisons, tirent sur les forces gouvernementales, avant de « fuir comme des cafards », à l’avènement des militaires réguliers, laissant les habitants subir les séquelles de la riposte.
      Ces cris d’exaspération ont été exprimés sur le site du comité de coordination local du quartier en question par des internautes qui l’habitent. Jeudi, l’AFP avait rendu compte que les miliciens jouent au chat et à la sourie avec les forces gouvernementales dans les quartiers de la capitale.
      «…Ce n’est pas logique. Le prophète Mohammad n’admettait jamais de mettre en danger les femmes et les enfants. Il veillait à les protéger et a les assurer avant chaque conquête alors que vous prenez les gens comme boucliers humains et lorsque les avions viennent vous prenez la fuite. Où sont donc vos armes, si vous n’en n’avez pas, cessez de rentrer dans de nouveaux quartiers. Vous devez avoir honte, le sang des gens innocents est comme le vôtre…. », est-il écrit sur le site.

      Obliger les habitants à payer des redevances

      Une femme ayant la cinquantaine exprime quant à elle sa déception de la déroute de la révolution : « nous sympathisions avec la révolution dans son ancienne version et non l’actuelle…. la révolution a éclaté contre l’oppression et l’injustice. mais ce qui se passe aujourd’hui n’a aucun lien avec nos rêves lorsque nous avons organisé les manifestations.. Est-il possible que les hommes armés obligent les gens du quartier Tadamone à leur payer des redevances ».
      Cette dame raconte qu’un chef militaire de l’ASL a rassemblé les notables du quartier et leur a demandé de lui verser une grande somme d’argent sinon il va provoquer une grande bataille dans le quartier avec l’armée syrienne. « Au début, ils ont refusé, mais lorsque les miliciens se sont mis à piller les magasins, ils ont fini par céder », révèle cette syrienne..

      Des dizaines de miliciens tués à Homs

      Des soldats de l’armée à proximité de la citadelle d’AlepLes combats se sont le plus attisé dans la région de Homs ce vendredi. Les forces gouvernementales y ont effectué une opération de grande envergure pour briser le siège imposé à la localité Rablé, tuant un certain nombre de miliciens, selon Arabs-Press. 60 d’après le site Shukumaku. Le même chiffre est véhiculé par la chaine de télévision Al-Mayadine. Des accrochages ont eu lieu sur la route Rakka-Homs et plusieurs véhicules équipés de mitrailleuses ont été détruits. 80 miliciens y tués et de 16 véhicules détruits, indique Shukumaku.
      Du côté de la frontière avec le Liban, les forces gouvernementales ont avorté une énième fois une tentative d’infiltration de miliciens via Talkalekh. Dans les périphéries de cette ville, un chef de milice, Walid Al-Omar a été tué. Trois autres miliciens ont eu un sort similaire et 12 ont été blessés dans des accrochages dans les régions Rasten et Tablisseh.

      9000 militaires de plus à Alep

      A Alep, quelque 9000 militaires ont été dépêchés pour continuer à nettoyer la ville. Par ailleurs, la chaine turque Torc a indiqué qu’un général turc a été arrêté à proximité d’Alep alors qu’il commandait une milice dans cette région et se trouverait actuellement à Damas. Le gouvernement turc a démenti l’information.
      Et selon Syrian Documents, des accrochages ont eu lieu dans les périphéries du quartier Seif ed-Dawlé, alors que des opposants ont parlé d’un pilonnage aérien des deux quartiers Boustane et Kalassé et de la localite Kabtane alJabal.

      Des Arméniens menacés, des Arméniens qui partent

      Eglise à AlepPour sa part, le journal syrien « Sham Times » a annoncé que le Conseil suprême de la Révolution syrienne (opposé au régime de Bachar al Assad) a menacé officiellement la communauté arménienne de Syrie de représailles en cas de chute du régime. La source précise que ces menaces sont réelles puisque la Turquie, principal ennemi des Arméniens est l’allié de l’opposition syrienne. Le Conseil suprême de la Révolution syrienne accuse « certains Arméniens » de « travailler avec les forces d’Assad » et d’être « impliqués dans un certain nombre d’opérations au profit du régime syrien (…) à Alep, Lattaquié et Kessab». Selon le site aleppin Tahtel-mijhar, quelques 3000 arméniens ont quitté la Syrie depuis le début de la crise et se sont rendus en Arménie. Leur nombre total s’élève à près de 100 mille dans ce pays. Leur écrasante majorité vit dans la ville d’Alep.

      Ailleurs

      Dans le gouvernorat d’Idleb, 3 miliciens ont été tués dans la région d’Ariha, et 10 dans un pilonnage aérien contre un village de Jabal Zawiyé. De même un atelier de confection d’engins explosifs a explosé dans la région Nahliya (egalement d’Ariha), tuant et blessant leurs confectionneurs.
      Le site Syrian documents rend également compte de plusieurs miliciens tués dans la localité Taybé de Hama, de 5 tués dans des tirs d’obus contre la localité Dael à Deraa, et d’un milicien tué dans des accrochages à Deir Ezzor.

      Disparition de 3 journalistes

      Austin TiceLe Washington Post et le groupe Mac Clatchy ont annoncé n’avoir plus aucune nouvelle de leur correspondant et photographe Austin Tice qui travaille pour leur compte en Syrie. Ancien marine ayant servi en Afghanistan et en Irak, il était entré en Syrie via la frontière turque le mois de mai dernier. Il s’était déplacé avec les miliciens à Alep avant de se rendre dans la capitale le mois d’aout dernier pour y couvrir les évènements. Ce fait une semaine qu’il a disparu. deux autres journalistes, un palestinien et un turc, travaillant pour la chaine américaine arabophone Al-Hurra ont également disparu depuis le 20 août dernier.

      20 millions pour Hijab

      L’ambassadeur syrien en Jordanie, Bahjat Sleimane, a révélé devant une délégation jordanienne venue le rencontrer pour exprimer son soutien à la Syrie que l’ancien Premier ministre syrien Riad Hijab a touché la coquette somme de 20 millions de dollars en échange de sa défection.
      http://www4.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=76271&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

      • Nestor dit :

        Austin Tice, photographe « Ancien marine ayant servi en Afghanistan et en Irak » a disparu…

        Quelle ironie du sort et revanche de l’histoire si l’un de ces nouveaux amis Djihadiste Afghans ou Irakiens l’ai reconnu là bas !

        Plus probable serait qu’il ce soit confié a ses barbares (genre: « je sais ce que c’est la guerre, j’ai fait Afghanistan, bla-bla… ») qui aurait fait tilt dans leur tête de rats, inconscients qu’ils sont d’être l’armée de réserve de Washington.

      • nacera dit :

        Cet idiot de aroure a émis une fatwa selon laquelle le fait de dire « soubhana man hallalaka lidh dhabh » avant d’égorger quelqu’un, permet de se procurer l’autorisation divine de le faire!
        Je me demande si ce monstre se rend compte de ce qu’il dit?

    • hakim dit :

      http://www.youtube.com/watch?v=DdT6VECdHRU&feature=em-uploademail
      un massacre à tall(périphérie de damas). pour ce qui savent lire l’arabe, lisez les khabar hajel qui défilent très intéressant.

      http://www.youtube.com/watch?v=YxSqcSwLS3c&feature=em-uploademail
      Poursuite des accrochages à Rif Damas et mort de 60 ASL à Ribleh 24 08 12

      http://www.youtube.com/watch?v=WUa62C9qCmQ&feature=em-uploademail
      alikhbaria à heye jadid à alep

    • RoyL dit :

      > Sinon pour tout le reste, elle est son égal

      Je ne dirai pas ça avec autant de certitude:

      http://www.halalmagazine.com/2009/06/04/lislam-valorise-la-mere/

      L’Islam valorise la mère

      [... L]`enfant doit vouer à sa mère un amour et un respect aussi
      profonds que possibles car de tous les gens, C`EST ELLE QUI
      MÉRITE LE MEILLEUR TRAITEMENT.

      D`après Abou Horaira, un homme vint trouver le Messager d`Allah
      (swt) et lui dit : » Ô Messager d`Allah ! Quel est celui qui
      mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère
      ”. Il dit: “ Et qui encore? ” – il dit: “ Ta mère ”. Il répéta :
      “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau:
      “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”. » (in Al Boukhari et
      Mouslim)

      [C]e hadith montre qu`IL FAUT AVOIR UN AMOUR ET UNE COMPASSION
      ENVERS LA MÈRE TROIS FOIS PLUS QUE CEUX DU PÈRE, et ceci en vertu
      de ces trois charges que seule la mère avait supportées [...]

    • hakim dit :

      Les services compétents liquident nombre de terroristes à Alep

      24 Août 2012

      Gouvernorat / Une source officielle a indiqué à l’agence de SANA que nombre de terroristes dont deux snipers ont été tués dans un accrochage entre les services compétents et un groupe terroriste armé au quartier d’al-Hazazeh à al-Jadideh à Alep.

      Les services compétents se sont accrochés avec des terroristes à Mahalet al-Sayed Ali à proximité de la place d’al-Hattab à Alep, liquidant neuf terroristes dont un sniper. Ils ont aussi arrêté nombre de terroristes qui avaient tenté de s’infiltrer à la place d’al-Hatab en provenance de l’un des quartiers voisins.

      Dans la banlieue d’Alep, une unité de nos forces armées a tué cinq terroristes, qui tentaient d’entrer dans la ville d’Alep, venus de la région de Hreittan et saisi leurs armes.

      D’autre part, les services compétents se sont accrochés avec des terroristes à al-Massafneh et à Tibet al-Imam dans la banlieue de Hama, tuant nombre d’eux dont Zaher Hassan al-Serhini.

      Une unité de nos forces armées a déjoué hier plusieurs tentatives des groupes terroristes armés de s’infiltrer depuis le Liban en Syrie via les sites d’Idline, de Halat et d’al-Chebrounyeh dans la banlieue de Talkalah, tuant ou blessant nombre de leurs éléments alors que les autres ont pris la fuite vers les territoires libanais.

      Une source au gouvernorat a fait savoir que les services compétents à Talkakh s’étaient accrochés hier avec des groupes terroristes armés qui agressaient les citoyens et les forces de l’ordre, tuant ou blessant nombre de leurs éléments, dont Walid Abdel Karim al-Omar.

      Poursuite de la traque des terroristes à Ariha (Idleb) et à al-Hrak (dans la banlieue de Deraa)

      Pour le 3ème jour consécutif, les services compétents poursuivent la traque des résidus des groupes terroristes dans la région d’Ariha et les villages avoisinants, leur infligeant de lourdes pertes.

      Citée par le correspondant de Sana, une source du gouvernorat a affirmé que les services compétents avaient fait nombre de tués et de blessés dans les rangs des terroristes, détruit leurs véhicules et saisit leurs armes et une grande quantité de munitions.

      Selon la même source, les services compétents s’employaient à empêcher l’arrivée des renforts militaires aux terroristes dans la ville et ses périphéries.

      Par ailleurs, les services compétents ont pourchassé un groupe terroriste, qui s’était emparé d’une citerne portant plus de 40 000 litres de mazout sur la route Ariha-Alep, et récupéré la citerne qui était destinée à la boulangerie de la ville.

      Dana la banlieue de Daraa, les services compétents ont traqué les résidus des terroristes dans la localité d’al-Hrak, apportant des atteintes directs dans les rangs des terroristes.

      Une source du gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana que parmi les terroristes tués, on avait identifié Nach’at Mohammad al-Salamat, Qassem Mohammad Fayez al-Qaddah et Dia’a Samir al-Salamat.

      A. Chatta &L.H. Gh.H.
      http://208.43.232.81/fra/338/2012/08/24/437781.htm

    • Nina dit :

      ici également il n’y a pas encore très longtemps – maintenant on se permet tout, mais je crois que devant le Pape, les femmes doivent toujours porter une mantille ??? et dans mon enfance j’ai connu dans un village reculé une église où en entrant, les femmes étaient à gauche et les hommes à droite- (on ne mélangeait pas les torchons avec les serviettes – folklore)

      quant aux composants des cheveux, c’est la même chose pour tout le corps et l’attrait pour certains peut être reculs pour d’autres – - il faut se contrôler et pas de soucis pour les hommes, ils sont chauves plus souvent que les femmes -

      Il y a des barbus dans mon quartier et moi je n’apprécie pas lorsque leur robe est juste au dessous du genoux, de voir leurs gros mollets poilus -

    • mécréante dit :

      « des recherches sur les cheveux des femmes, a dévoile qu’elles secrètent un composé chimique très puissant qui attire les hommes » !!!!
      Une référence ? Les résultats de recherches scientifiques sont publiés et les références sont faciles à citer, vous devez le savoir si vous êtes médecin !
      Quand bien même, pour protéger les hommes de ce composé, chimique comme vous dites, il suffit de leur mettre un petit viol sur le nez ;)

      • mécréante dit :

        voile sur le nez !
        lapsus ?

        • Nina dit :

          une pince à linge !!! hihihi

        • Akyliss dit :

          ah oui ! pal mal mécréante :)

        • RoyL dit :

          Lapsus … [blague] *eschatologique*? 8-)

          [... L]a légende de Sainte Wilgeforte la Sicilienne, date de
          plus de 1000 ans !… En voici deux récits différents:

          ** Sainte Wilgeforte était une princesse sicilienne catholique du
          XIème siècle. Contrainte à un mariage forcé avec un roi du
          Portugal alors qu’elle avait fait vœu de chasteté, Wilgeforte
          adresse une prière à Dieu pour la rendre la plus laide possible.
          Le miracle a lieu et elle se retrouve affublée d’une épaisse
          barbe qui fait fuir son prétendant. De colère, son propre père la
          fait crucifier.

          ** Jeune fille que des soldats ivres s’apprêtaient à violer,
          Wilgeforte invoque la protection divine et est exaucée puisqu’une
          épaisse barbe lui recouvre le visage, faisant là encore fuir ses
          agresseurs.

          http://mosalyo.files.wordpress.com/2011/04/sainte-wilgeforte.jpg?w=490
          Sainte Wilgeforte
          Eglise de Wissant, Pas-de-Calais, France

          ***

          Source: http://mosalyo.wordpress.com/2011/04/18/au-poil/

      • M. dit :

        ca c’est vrai tres chere, et pas besoin de recherche scientifique pour le prouver!

        le compose que notre ami designe semble etre les pheromones, et effectivement c’est l’effet produit chez plusieurs especes et pas seulement l’etre humain.

        je me rappelle d’un vieil article dans science & vie (vulgarisation scientifique) ou ils montraient que, apres que des femmes se soient assises sur un certain nombre de chaises dans une salle, et soient parties, des hommes, qui ne les avaient pas vues, se soient assis exactement sur les memes chaises. l’experience inverse (femme homme) a montre le meme resultat: les deux generent des pheromones qui attirent le sexe oppose.

        cependant, les pheromones sont secretees par plusieurs glandes, je ne savais pas que le cuir chevelu en produisait aussi, mais ca ne m’etonne pas.

        c’est tellement attirant, les cheveux de la gente feminine! :)

        • Marie-Christine dit :

          A propos de cheveux, une anecdote vécue : nous étions allées au mois d’août avec deux de mes soeurs nous promener en pleine nature au Québec – Durant ce mois, des tas d’insectes volants piqueurs (ils n’ont que peu de temps pour se rassasier) prolifèrent(moustiques et autres, toutes sortes d’espèces, qu’on appelle globalement, les maringouins) -. A notre grande surprise, les nuées voraces se sont ruées spectaculairement et presque exclusivement sur le cuir chevelu d’une de mes soeurs : sécrétion excéssive de phéronome ? Que nenni ! Nous avons appris par le premier pharmacien consulté, car ses piqûres étaient impressionnantes et douloureuses, qu’il s’agissait de son shampoing à odeurs florales ( bon à savoir, éviter tout parfum floral, fruité, sucré, tout parfum en général, s’il vous prenait le goût d’aller dans ces coins là en été).
          Bon, phéronomes ou pas, il me semble que les hommes ne sont quand même pas – ce serait bien triste – au niveau d’insectes nuisibles incontrôlables !?
          Et quand on voit la variété des coutumes, préceptes, pratiques et modes dans les sociétés et les religions concernant les poils et les cheveux (le voile et de plus en plus pas seulement des cheveux chez les musulmanes…, le rasage des femmes juives religieuses au moment du mariage…, les hommes sikhs qui gardent les cheveux longs, mais réservés uniquement pour leur conjointe, car en public ils les cachent sous un enturbannage rituel « sacré » intangible ; leurs épouses n’étant pas par ailleurs soumises à la même contrainte… Ce ne sont là que quelques exemples qui pourraient être multipliés…), les justifications phéronomales me semblent vraiment « tirées par les cheveux » ; il me semble que c’est plutôt dans la tête et les us et coutumes variés que cela se passe… Le problème est quand cela devient occasion de dictature (dans un sens ou un autre) sur les individus ou un sexe… Quand la « religion » se réfugie, semble se résumer, dans les cheveux cachés, ou l’inverse, pour les femmes, la barbe exhibée pour les hommes, il me semble que c’est un peu court, j’aurais envie de dire, presque dérisoire… Car il y a certainement des « combats » qui méritent mieux que cette obsession… Et la liberté de chacun, de chacune, est-ce que cela ne compte pas ?

      • M. dit :

        dans le domaine sacre, plusieurs traditions considerent les cheveux comme faisant partie de l’intimite de la femme, et en tant que tel, reserves exclusivement a leur conjoint.

        apres, c’est une question de culture, la sphere de l’intime et du public varient, meme en occident moderne.

        • touri dit :

          La phéromone est secrétée par plusieurs glandes et pas nécessairement dans les cheveux mais dans le cuir chevelu. D´ailleurs c´est lorsque l´on sue qu´il se dégage une odeur. Cette odeur peut être agréable à l´un et pas à l´autre.
          D´ailleurs on retrouve ce phénomène chez les animaux, et particulièrement les chats, dont l´odorat est si développé qu´il leurs arrive de sentir le passage d´une femelle et se mettent à faire des roulades sur le sol pour s´imprégner des odeurs résiduelles: Ce que certains prennent pour un marquage de territoire, d´autres le définissent comme une forme d´onanisme

    • GeorgesMohamedAli dit :

      Je veux pas être offensant mais ce que vous dites n’est pas vrai et il est inutile d’inventer des arguments virtuels quoi pour justifier des croyances archaïques car les sécrétions ne se limitent pas aux cheveux des femmes et en tant du futur médecin je pense que vous allez vite l’apprendre. D’ailleurs dites à votre future femme de ne pas se laver les cheveux quelques jours et vous allez voir que les sécrétions vont avoir l’effet contraire.

      Au proche orient les religions ne nous ont apporté que la haine et la guerre. La preuve c’est ce qui se passe actuellement en Palestine, en Irak en Egypte et malheureusement en Syrie mais rassurez vous il y a eu pire en Europe mais ils ont su dépasser ce stade

      Je ne suis pourtant pas contre les religions lorsqu’elles se contentent de nous laisser VIVRE et RESPIRER.

      • M. dit :

        le probleme n’est pas lie aux religions, mais aux tentatives du Pouvoir d’utiliser la Religion ici bas.

        ni plus, ni moins.

        et effectivement, la Saint-Barthelemy semble etre le modele de societe que l’empire veut nous imposer!

      • hakim dit :

        les religions ne sont la que pour apporter la paix, c’est ce qu’ont font les hommes qui entraine les guerres. pour ce qu’il s’agit des cheveux, c’est tout ta fait normal que vous soyer repousser par la saleté et les mauvaises odeurs, la crasse qui s’y installent empêche à la substance chimique d’être libérer et c’est toujours cette crasse qui entrainent une odeur. Et mécréante, je n’ai jamais dis que j’étais médecin mais que je faisais des études de médecine. dés que je retrouve le document sur les cheveux je vous le ferez savoir.
        et d’ailleurs, ce site n’est pas la pour critiquer tel ou tel religions, mais plutôt pour défendre la Syrie et si je me souviens bien aucune religions n’est à l’origine de cette attaque (pas même juive: à ne pas confondre avec le sionisme) à l’exception des adorateurs du diable(salafistes, wahhabites)

        • mécréante dit :

          C’est vous qui essayez de justifier l’injustifiable avec de faux argument
          « sachez que des recherches sur les cheveux des femmes, a dévoile qu’elles secrètent un composé chimique très puissant qui attire les hommes. »
          pfff !
          je répète
          Quand bien même, pour protéger les hommes voile sur leur nez !

    • hakim dit :

      http://www.youtube.com/watch?v=g_2Xrf-x3Gc
      Dernieres Info sur la situation a damas et Alep – Hussein Mourtada le 24-08-2012.

      http://www.youtube.com/watch?v=UHbQ2HhH_gA
      Reportage sur Al Nusra en Tunisie, pour la Syrie, rien avec ASL

      http://www.youtube.com/watch?v=xoO_zu9o64I
      Accrochages à Alep et progression lente du fait des snipers 24 0

      http://www.youtube.com/watch?v=_z40AvaxLTQ
      L’armée arabe syrienne ira cherchez ces bandes de rats terroristes par le col jusqu’a l’enfer.

      http://www.youtube.com/watch?v=0_D3qKJlG1s
      terroristes

      • Le Fantôme de Zar-Al Din dit :

        http://www.youtube.com/watch?v=_z40AvaxLTQ
        L’armée arabe syrienne ira cherchez ces bandes de rats terroristes par le col jusqu’en enfer.

        J’ai juste employé cette expression un peu au hasard pour illustrer cette même vidéo hier, et Ô miracle ce matin la formule est devenue le propre nom de cette vidéo.

        Dieu est avec la Syrie, mes amis.

    • hakim dit :

      http://www.youtube.com/watch?v=vmeFHDS2LgI&feature=em-uploademail
      Salafites, de plusieurs nationalités, en Syrie 24 08

      http://www.youtube.com/watch?v=P1ThtVXEq1s&feature=em-uploademail
      WP perd contact avec un correspondant en Syrie, via Turquie 24 0

      http://www.youtube.com/watch?v=diyI2GqDkOc&feature=em-uploademail
      Initiative iranienne et escalade US Turque 24 08

      http://www.youtube.com/watch?v=c8RHyNWy-UM&feature=em-uploademail
      Accrochages et traques à Rif Damas 24 08 12

    • hakim dit :

      16 policiers égorgés à Douma, un charnier découvert à Tal
      L’équipe du site

      Un nouvel égorgement commis par les miliciens de l’Armée syrienne libre a été dévoilé au grand public. Mais cette fois-ci, il est collectif et le nombre de ses victimes s’élèvent à 16 personnes : tous des policiers.

      Selon le site Syria Truth, (site opposé au pouvoir et à l’insurrection en même temps) l’information de ce carnage revient à une milice de l’ASL, œuvrant dans la province de Damas, le Régiment du Bouclier de la capitale. Elle a diffusé le 17 aout dernier sur la toile une vidéo présentant des cadavres égorgés au couteau, retrouvés dans la région Chiffoniyeh, proche de Douma, dans la province de Damas. Comme d’habitude, l’ASL a imputé aux autorités syriennes la responsabilité du carnage, prétendant que les victimes ont été liquidées par l’armée syrienne régulière.

      ( Pour voir la vidéo de la revendication de l’enlèvement des policiers, cosulter la liaison suivante: http://www.syriatruth.org/news/tabid/93/Article/8113/Default.aspx )

      Or ce même jour, constate le site, qui dit avoir fait ses propres recherches, (vu selon lui que l’égorgement est une pratique exercée par les insurgés et non par les forces gouvernementales) le même groupe avait mis en ligne les images de l’enlèvement de 16 membres de la police après avoir attaqué leur poste de police. Une simple comparaison des images révèle qu’u moins 6 victimes égorgées correspondent à celle de ceux qui ont été enlevées. (Voir illustration). Sachant que le sort des dix restants est encore inconnu.

      Charnier à Tel

      Toujours dans la province de Damas, mais dans la région de Tel, qui a été nettoyée la semaine passée, un charnier a été découvert par l’armée régulière, grace à l’aide des habitants, contenant 21 cadavres, selon le site Shukumaku.

      Les opérations de fouille se poursuivent. Un chauffeur de taxi, une femme et un membre de la Sécurité politique y ont été identifiés. L’une d’entre elle est une adolescent de 14 ans. Les autorités espèrent retrouver le cadavre du cameraman de la télévision officielle AlIkhbariyya, Hatem Abou Yahia, qui a été tué sous les yeux de ses trois collègues libérés ultimement, selon leurs propres aveux. Sachant que l’ASL avait déclaré qu’il a été tué dans un pilonnage de l’armée régulière. C’est la milice « Brigade des neveux du prophète » qui maitrisait ce quartier avant d’être délogée par les forces gouvernementales.
      Par ailleurs, les dernières informations venant de la province de Damas font état que les forces gouvernementales maitrisent désormais la ville Darayya, et que les milices y ont opéré « un retrait tactique ». Alors que dans la région avoisinante d’Ashrafiyé-Sahnaya, un obus s’est abattu sur un barrage de l’armée régulière, tuant et blessant des militaires et des civils. Il y est question de 4 miliciens armés arrêtés à bord d’une voiture.Martin Chulov

      Commentant la situation à Damas, le correspondant du quotidien britannique Martin Chulov constate que les capacités des insurgés s’estompent surtout selon lui que ce sont les forces gouvernementales qui sont en position d’attaque.

      Alep: le mausolée du fils de l’Imam Hussein bombardé

      Des miliciens à Seif-EdDawlé

      A Alep, les combats battents leur plein dans le quartier Sukkari, limitrophe de Seif Ed-Dawlé qui a été nettoyé à 90%. Le site Syrian Documents rapporte que près de 20 miliciens ont été tués dans des accrochages dans les quartiers Halek et Bustane-pacha.

      Dans la nuit de vendredi à samedi, les miliciens ont effectué plusieurs attaques qui se sont soldées par un échec : dans l’entourage du bâtiment de la radio et télévision, contre le siège du Commandement de la police et contre le poste de la police routière.

      Le site aleppin Taht-l-mijhar rend compte pour sa part de la présence en force des miliciens de la brigade d’Al-Farouk dans les quartiers de l’est de la capitale économique du pays Machhad et Ansari, où ils auraient ouvert des brèches dans les murs des bâtiments pour pouvoir se déplacer sans avoir besoin de descendre dans les rues. Il semble aussi qu’ils s’éloignent de plus en plus des écoles et des mosquées qu’ils transformaient en quartier général et qu’ils s’installent de plus en plus dans les rez-de-chaussée et les sous-sols des immeubles.

      Le mausolée de MohsenJustement, dans le quartier Machhad, les informations font état du bombardement du mausolée de Mohsen, fils de l’Imam Hussein (s).

      Vendredi, des snipers ont été tués par l’armée régulière dans la région Hazzazat, alors que l’aviation syrienne a bombardé un quartier général de l’ASL installé dans l’école d’Al-Yarmouk à Kallassé. Le site signale qu’un obus s’est abattu à proximité d’une boulangerie et que des civils dont deux enfants font partie des victimes.

      Pour sa part, le site Shukumaku a indiqué que l’armée régulière a détruit ce samedi 7 véhicules équipés de mitrailleuses Dochka et un bus transportant des miliciens et a saisi leurs armements et munitions dans une embuscade contre leurs troupes entre la place Gondole et le pont de la ville d’Alep.

      Avancée à Ariha

      Dans le gouvernorat d’Idleb, l’armée régulière poursuit son avancée dans la ville Ariha, où elle a dépêché des renforts. Vendredi, une explosion dans l’atelier de confection d’engins appartenant aux insurgés a couté la vile a un nombre indéterminé d’entre eux. Selon Arab-press, 45 miliciens de la milice « Abou-AlBarra » ont été tués et blessés dans une attaque contre leur repaire dans la région Maaret-Naamane.

      Et selon Shukumaku, une manifestation a eu lieu dans cette région, pour protester contre les exactions de cette milice, celles entre autre de prendre les civils comme boucliers humains face à l’armée régulière. Un autre rassemblement devrait se tenir ce soir. Selon le site, les miliciens ont tué l’enseignante Hana Ammacho parce que son frère fait partie des unités de l’armée régulière dans la ville Atareb.

      A Deir Ezzor, l’armée a pilonné ce samedi le quartier Mayadine, maitrisé par les miliciens. Syrian Documents indique qu’il y a eu une vingtaine de tués parmi eux. Selon des sources gouvernementales, le pilonnage a visé un dépôt d’armements appartenant à l’ASL dans cette région.

      Barrière sur la frontière avec le LibanMohammad Zawahiri

      A Homs, un pilonnage de l’armée dans la région de Kousseir a fait des blessés. Alors que les autorités d’attellent à édifier une barrière de sable sur la frontière sud parallèle au fleuve Kabir, séparant la Syrie du Liban, pour empêcher les infiltrations de miliciens et la contrebande d’armements. Cette barrière devrait s’étendre sur 2 Km de longueur, 8 mètres de largeur, et 4 mètre de Hauteur.

      Et pour finir, une information venant d’un rapport américain et qui accorde une dimension plus dramatique au conflit en Syrie: le frère du dirigeant d’Al-Qaida Mohammad Zawahiri a débarqué en Syrie avec pour mission d’organiser les groupuscules djihadistes qui œuvrent sur le terrain.
      http://www4.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=76331&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

    • hakim dit :

      http://www.youtube.com/watch?v=nSyGN-Jsajk
      Journal de Syrie 25 Août 2012. éléments d’al-Qaïda,Confisqué armes de fabrication israélienne

    • hakim dit :

      http://www.alexa.com/siteinfo/infosyrie.fr#

      il s’agit du classement de infosyrie par rapport au site visité, et on remarque un pic de 140% en 1 mois. joli et félicitation.

      vous êtes placés 4500 en France et 2000 en Belgique.

    • hakim dit :

      http://www.youtube.com/watch?v=2ZwPudlRs00&feature=em-uploademail
      Eclairages sur les villages sous blocus en Syrie 25 08 12

      http://www.youtube.com/watch?v=VRRE74VhAQM&feature=em-uploademail
      Villages syriens sous blocus pendant des mois 25 08 12

      http://www.youtube.com/watch?v=bHD3gWM-JAg&feature=em-uploademail
      reportage comment les terroriste fabriquent des bombes

      http://www.youtube.com/watch?v=PE4XQYHm-7w&feature=em-uploademail
      Ribleh libérée, après 2 mois de blocus imposé par les terroristes 25 08 12

  11. antioche dit :

    Je viens de suivre le journal de rfi ce matin. je ne sait pas pourquoi mais j’ai eu l’impression d’avoir senti comme une sorte de ré-information.
    Ils ont parlé de l’avancée de l’armée syrienne et ont donné les pertes rebelles d’hier. Ils sont encore allé plus loin, ils ont donné les pertes des rebelles depuis le début du conflit(25000 tués).
    Je crois que là l’armée syrienne tient le bon bout. la bataille médiatique est réellement perdue, les médias accidentés sont obligés de reconnaitre les pertes des soldats terroristes( ce ne sont pas des accidentés alors!!).
    la guerre serait-elle sur le point de finir?

  12. Le Fantôme de Zahr al-Din dit :

    Rien ne sert de courir dans les sens bandes de rats dégénérés, vous n’avez nulle part ou fuir …

    L’armée arabe syrienne ira vous cherchez par le col jusque en enfer !

    http://www.youtube.com/watch?v=QuoGpzCG3Ik

  13. tarasboulba dit :

    Bravo à l’armée syrienne de Bachar,pour son courage pour avoir libéré ces chrétiens encerclés par ces cloportes ces ca

  14. M. dit :

    Info exclusive d’AlMayadeen:

    les Tunisiens de la Salafiya Jihadiya partent en masse pour la Syrie apres un stage dans un camp d’entrainement a Misrata en Libye, pour ensuite etre envoyes en Turqui ou au Liban et finalement en Syrie.

    commentaire:

    Misrata est a l’origine une tribu Turque Juive convertie, et a ete l’une des plus feroces a l’encontre de Kaddafi (Paix a son Ame).

    • sancho dit :

      A misrata les gens savent très bien qu’on a beau être membre de la ‘brigade des lions’, sans l’OTAN, les trahisons, la lâcheté propre aux terroristes, ces lions n’ont ni crocs, ni griffes.

      Ils peuvent très bien former les tunisiens, ce sera justement les envoyer au suicide car les Syriens sont dignes et ne sont pas prêts à vendre leur pays pour des cacahuètes !
      Déjà qu’ils sont incapables de vivre en paix et de reconstruire tout ce qu’ils ont détruit en Lybie, à plus forte raison de servir de model aux autres.

      • M. dit :

        ce sont aussi avant tout des traitres.

        et ils avaient tout, nous, on se bat toute notre vie pour avoir un logement, un job stable et une voiture de fonction, eux, ils avaient ca d’office.

        Kaddafi, Paix a son Ame, etait, malgre ses boutades, un visionnaire et le plus grand bienfaiteur du Monde Arabe, Musulman et Africain!

        nous devons a ce sujet saluer son ancien premier ministre, je crois, qui etait emprisonne en Tunisie: apres que le parti Nahda l’ait remis au CNT, contre l’ordre du President Marzouki (!!!!), il a ete torture, hospitalise (et peut-etre assassine) sans donner aux traitres les numeros des comptes souverains Libyens!

        ca c’est du patriotisme!

        Puisse la Libye renaitre de ses cendres! apres tout n’est-elle pas le pays qui a enfante Omar Mokhtar et Moammar Kaddafi, que Dieu les accepte dans sa Misericorde!

      • Sam dit :

        Moi je met au défi n’importe quel journaliste Français ou mieux un journaliste de la Perfide Albion,d’aller en Tunisie et de traverser seul avec une petite camera au poing toute la Libye d’Ouest en Est jusqu’en Égypte cela en véhicule et sans escorte pour voir comment se porte cette magnifique démocratie mis en place par l’Empire.Ce pays ou on pouvait voyager de nuit du temps de Kadhafi est aujourd’hui et pour très très longtemps devenu un repaire de bande mafieuse mis en place par des mafieux.Au fait quelqu’un sait se qu’est devenu les 250 milliards de dollars de réserve que possédait la Libye,on en entend plus parler aucune enquête pour nous dire ou est passer cette argent.Je compare les gens qui on attaqué ce pays a des braqueurs de banque qui une fois le butin en poche sortent de l’établissement en laissant derrière eux le sol jonché de cadavres.

    • Akyliss dit :

      les Tunisiens de la Salafiya Jihadiya partent en masse pour la Syrie apres un stage dans un camp d’entrainement a Misrata en Libye, pour ensuite etre envoyes en Turqui ou au Liban et finalement en Syrie…pour finalement être tués ou capturé, et dire que ceux qui les envoient à la mort ne sont que des laches qui abusent de l’ignorance des gens…

  15. Ararat dit :

    les rats et autres cafards de l’opposition menacent les Arméniens de Syrie. Pourtant la communauté arménienne a toujours exprimé sa neutralité dans ce conflit. La Turquie de Merdogan est derrière cette menace..il perd rien pour attendre..le problème kurde va se retourner en plein dans sa figure!

    http://www.armenews.com/article.php3?id_article=82024

    • Colonel Patouillard dit :

      Barevtses Masis Djan

      Les Arméniens ont du mérite à ne pas bouger en Syrie, à se taire, à raser les murs. Ils sont pourtant pour l’essentiel les héritiers des survivants de la grande déportation de 1915. Le fameux génocide qui avait été décrit par Clémenceau ainsi : « idée allemande, travail turc… ». Ironie (ou bégaiement) de l’histoire, les Turcs sont à l’origine de cette seconde déportation des Syro-Arméniens par la destruction de la Syrie, et les Allemands sont eux-aussi bien présents dans la boucherie. On sait depuis peu que ce sont les Allemands qui signalent à la base de l’Otan d’Adana les mouvements de troupes loyalistes pour guider les contingents des mercenaires. La Turquie et l’Allemagne fêtent à leur manière le centenaire du génocide arménien…. Ce qui est stupéfiant c’est le silence, le silence pesant des bonnes consciences sur tout cela, la seconde déportation des Améniens, les égorgements des minorités par les milices levées par l’Otan, la relance des massacres de Kurdes, d’Alévis et de Nestoriens en Turquie.
      Qu’ils dorment en paix les Duflot, les Fabius, les Ayrault, qu’on se le dise ils sont dans le camp des Humanitaires. Elle est chouette l’Europe démocratique !

      • M. dit :

        a mon avis, ils bougeront, car les terroristes comme leurs maitres otan/ccg sont de nature manicheenne, « ou vous etes avec nous, ou contre nous! »

        l’europe ne sera jamais democratique tant que les cellules (terroristes) gladio n’auront pas ete denoyautees et remplacees par des patriotes nationalistes!

        a ce titre, Colonel, peut-etre pouvez-vous nous eclairer sur ces entites, et sur l’implication des renseignements militaires (coucou) dans divers « coups » lors de la Veme Republique?

        • Colonel Patouillard dit :

          Cher ami, votre « coucou » est énigmatique.

          Mais une chose est certaine, l’élimination de l’héritage gaulliste a été un travail de longue haleine. Le noyautage de la défense française remonte à bien avant le grotesque « I am an American » de Sarkozy. Il y a eu une véritable épuration des cadres à tous niveaux et mise sur la touche des loyalistes à la fin des années 60. Il y a eu prime, déjà sous Giscard et sous Mitterrand, aux officiers connus pour être de sympathies atlantistes. Les faits sont connus mais peu racontés.
          Le phénomène a touché jusqu’à l’enseignement militaire, l’affaire Chauprade est exemplaire et même étonnant à ce titre, on croit rêver, car l’affaire Chauprade se passe en France et non pas en URSS sous Brejnev !

          On a décapité les cadres de l’armée comme on a décapité le Quai d’Orsay de ses cadres de valeur. La CIA, l’OTAN, n’ont jamais aimé les armées autres qu’US. Voir en Turquie où la CIA a mis 30 ans pour détruire l’armée turque, laïque, cela a été une obesssion, préferer le goupillon au sabre (le goupillon financé en Turquie par l’Arabie Saoudite…), si vous étudiez l’affaire Ergenekon en Turquie inventée par Erdohan, vous comprendrez la cohérence du projet otanesque. Voilà, en faisant bref je fais confus, veuillez m’en excuser.

          • M. dit :

            oups, mon message a ete perdu (2eme fois aujourd’hui).

            le coucou est destine aux petits yeux qui nous lisent.

            oui, je me rappelle de l’affaire Chauprade, c’est un element brillant, et c’est la France qui est perdante! (pour ceux qui ne connaissent pas l’affaire: Chauprade et 11 septembre)

            il y avait un article sur le reseau Voltaire qui traitait justement de ce noyautage de longue haleine, et qui a malheureusement reussi.

            je voulais avoir votre avis, en tant que militaire, sur cette penetration anti-nationaliste qui a ete faite en France.

          • Avic dit :

            Les militaires, s’ils ne disent rien, n’en pensent pas moins.

          • Sam dit :

            Poutine a été très malin pour éviter de se faire exclure du jeu politique,tant qu’il n’avait pas le pouvoir il a joué le gars prêt a tout pour plaire aux oligarques jusqu’à se faire rendre indispensable,il a avalé d énorme couleuvres mais a su tenir bon.Il a tellement bien joué la comédie qu’ils lui on offert le pouvoir en pensant mettre a la tete de la Russie une marionnette,une erreur qui actuellement encore les rends complétements hystériques rien qu’a entendre son nom.Le jour ou il est arrivé a la tête de l’état il a pu enfin enlever le masque qui devait le faire énormément souffrir et s’est occupé en premier lieu de se débarrasser de tous ceux qui pillaient le pays,il y a Mikhaïl Khodorkovski qui encore aujourd’hui pourri dans une prison,son arrogance et sa soif d’argent a eu raison de lui.

          • M. dit :

            bravo a Poutine pour ce qu’il a accompli en si peu de temps.

            pour ceux qui ne l’ont pas vu, voici un clip decrivant la corruption de l’epoque des oligarques Russes: http://www.youtube.com/watch?v=x0IDoguqkJU

            les sous-titres sont activables en anglais.

      • Abbou dit :

        Même les Arméniens de France, si bruyants il y a trois ans quand la loi sur la criminalisation était en discussion, se font discrets. Les médias ont bien joué leur rôle d’intoxication et d’endormissement des consciences.

        • Colonel Patouillard dit :

          Je ne pense pas. Beaucoup d’Arméniens de France découvrent en voyage en

          • Colonel Patouillard dit :

            (suite) Arménie ex-soviétique l’étendue des déssstres à Alep en particulier. C’est une découverte. Au retour les élus gnangnans du PS de Marseille, de Lyon ou de Valence auront des comptes à rendre. L’affaire de l’élu sarthois qui s’est fait tabasser par des salafistes à Tunis peut faire réfléchir aussi.
            Rien de tel que l’épreuve des faits pour faire revenir les êtres obtus sur le dur terrain des réalités….

        • Ararat dit :

          je pense que vous vous trompez sur ce point là. L’ambassade d’Arménie à Damas et le consulat arménien à Alep sont ouverts. Les diplomates reportent avec précision le déroulement des événements dans ces villes et dans le pays en général. Armavia, la compagnie nationale d’aviation arménienne, est une des seules à encore avoir des vols en direction de la Syrie. Les informations nous arrivent et les Arméniens de France sont au courant de la situation en Syrie. Ils sont au courant que la communauté arménienne de Syrie est en danger si Bashar quitte le pouvoir. D’ailleurs plusieurs organismes de bienfaisance de la diaspora ont mis en place différents types d’aide pour les Arméniens de Syrie. Peut-être que les Arméniens de France se font discrets car pour le moment la communauté arménienne de Syrie observe une stricte neutralité dans ce conflit. Les Arméniens de France ne veulent pas faire de bruits mais aident comme ils peuvent les Arméniens de Syrie.

          • Colonel Patouillard dit :

            Les informations que j’ai sur les Arméniens d’Alep sont mitigées. Ils pensent revenir assez vite quand ils partent maintenant à Erivan, sans doute parce qu’ils se sentent plus Syro-arméniens qu’Arméno-Arméniens (il y a une énorme part de la population arménienne d’Alep qui est d’installation très antérieure à 1915 -voir les maisons arméniennes du XVIe-XVIIéme siècles qui sont une des curiosités de la ville). Les Arméniens d’Erivan ne sont, d’ailleurs, pas toujours corrects avec eux, les considérant comme riches. Le prix du billet d’avion a triplé et les locations d’appartements sont abusivement chères. Il y a un manque de solidarité évident. Cela est idem pour les Karabagis qui sont considérés comme des gêneurs. J’ai même entendu un commerçant arménien de France -originaire d’Istambul, il est vrai- pester contre « Ces gens du Karabagh, ce sont des emm…, ils nous empêchent d’avoir des contrats avec la Turquie ! ».
            Ce que je soulevais, c’est l’extraordinaire cynisme des élus UMP ou PS des zones où il y a des électeurs arméniens en nombre, et qui font la danse du ventre devant eux chaque 24 avril (commémoration du génocide) et qui sont actuellement la tête enfouie dans le sable chaud quand il est question de faire gicler du Moyen-Orient les derniers chrétiens autochtones (en général, pas seulement arméniens), sous la poussée salafiste. C’est complètement effarant.
            Peut-être que Fabiius, notre pitre national, chemise blanche et lunettes de soleil en sautoir (comme un vieux minet empâté), pense que les chrétiens d’Orient « n’ont plus le droit de vivre sur cette terre » ? Fabiius est un trieur, comme aux bonnes années…

          • Marie-Christine dit :

            « Peut-être que Fabiius, notre pitre national, chemise blanche et lunettes de soleil en sautoir (comme un vieux minet empâté), pense que les chrétiens d’Orient « n’ont plus le droit de vivre sur cette terre » ? Fabiius est un trieur, comme aux bonnes années… »
            J’aime beaucoup votre tirade sur Fabius. On s’en passerait bien de ce triste sire-pitre national qui occupe le fauteuil de ministre des Affaires étrangères, sauf que, ils sont légion actuellement à se pousser au portillon de la sinistre pitrerie politico-médiatique de la scène française, et un de perdu, ce serait dix de retrouvés !
            Beurk…

      • N. le Natio dit :

        En cas de retour des boches ou des yankees,
        je me place sous vos ordres mon colonel.

        • Colonel Patouillard dit :

          Bonne idée, brigadier Le Natio ! Si on refaisait les FFI ? On part un peu de zéro, mais trêve de plaisanterie, ce devra être une nécessité, très bientôt. On diffusera de Russie, pas de Londres, la liberté a changé d’horizon.

          Bon, on commence quand ?

  16. antioche dit :

    de bonnes nouvelles!!! que de bonnes nouvelles!
    hé bien! j’espère que ces défaites sonnent la fin du sionisme.
    Maintenant tout le monde sait comment les avoir.
    Vive Bachar el Assad le bourreau du nouvel ordre mondial et vive la Syrie. Vive la paix dans le monde. vive la paix entre religions entre les races, entre les ethnies, entre les hommes et les animaux,entre les chiens et les chats. Tien! je suis même sure qu’à la fin du sionisme le lions mangeront des légumes…viva!!! viva!!! viva…..
    Heeuu!!! je m’emporte un peu je crois…!!! La guerre n’est pas encore terminée il faut rester concentré.
    Comprenez mon émotion. depuis vingt ans que je soutiens les causes jamais je n’ai franchi les trois étapes de la stratégie sioniste(création du conflit, diabolisation et intervention.). La Syrie est entrain de toutes les déjouer. voyons ce qu’ils nous réservent encore(les sionistes).

  17. tarasboulba dit :

    @Cécilia bonjour,J’espère que c’est la ville en question dont tu parlais il y a deux jours et que tu seras un peu plus soulagée.
    Bravo à l’armée syrienne de Bachar,pour son courage pour avoir libéré ces chrétiens et bien sûre toutes les autres de toutes confessions, qui subissent le joug de ces salopards,encerclés par ces cloportes ces cafards qui utilisent les populations civiles et leurs habitations comme bouclier pour tirer sur les soldats de l’armée régulière et se planquer comme des rats dans les égouts d’Alep.Qu’ont leurs envoies les services de désinsectisation de dératisation juste seulement pour les délogés qu’ils soient fait prisonniers et que l’on montre rapidement les têtes de tous ces mercenaires ces étrangers,avec leurs passeports autour du cou pour preuves à l’appui en faisant venir les grattes papiers propagandistes de ces terroristes. payés et soutenus par le Qatar Arabie Saoudite et USSRAEL sans oublier mon cher pays la France qui met la Syrie à feu et a sang depuis mars 2011.Il faut vite terminer le travail et arrêter tous ces malheurs ces souffrances.Toutes mes prières vont vers vous peuple SYRIENS,tenez bon.

    • VLAD dit :

      ce que fait l’armée est tout simplement remarquable, de devouement, de courage, de bravour face aux terroristes. Je suis français mais tellement fier de cette armée, elle mérite toutes les éloges du monde. Je pense que la vérité va vraiment sortir de la bouches des plus grands médias après la défaite finale de l’ASL car ils n’auront pas le choix et le monde verra les images de liesses du peuple syrien

      Cela sera un des plus beaux moments que la télévision aura vu montré depuis bien longtemps…

    • Cécilia dit :

      @ tarasboulba

      Oui, en effet, c’est le même village chrétien sur lequel j’avais posté deux liens, l’appel du patriarche Grégoire Lahham II et l’article de syriatruth dont j’avais fait la traduction. J’avais vraiment souhaité que Louis fasse un article, bon, je sais qu’il est très occupé et on ne peut pas lui demander plus. Déjà, il fait un travail formidable et je ne le remercie jamais assez. L’armée syrienne a été rapide et professionnelle.

      Bon, cette histoire m’a fait pleuré des heures, elle m’a mis aussi en colère sentant que j’avais les mains liées ne pouvant rien faire. J’avais voulu contacter un journaliste travaillant dans un grand médias, mais j’avais perdu son numéro et la personne qui me l’a communiquée se trouve actuellement en vacance à l’étranger. Bon, plus besoin.

      Cependant, c’est le tour des Arméniens syriens qui ont reçu des menaces (j’ai posté deux liens les concernant cette nuit). Je connais des Arméniens d’Alep à Marseille qui ont aussi de la famille à Alep, mais ils sont aussi en vacances pour une semaine encore.

      Bref, il n’y a que l’armée qui puisse faire quelque chose pour les Syriens et ramener la paix et la sécurité.

      Merci encore pour le soutien !

      Cécilia

  18. Cécilia dit :

    Bonjour Louis

    Je vais vous quitter pour quelques jours de repos, mais je reste toujours en contact avec ma famille à Damas et Alep. Quant à Lattaquié, mes sœurs rentrerons à Damas si tout va bien jeudi prochaine.

    Toujours Alep est sans internet, les dégâts sont graves et longs à réparer.

    N.B à Louis (J’aurais toujours une pensée pour vous même avec al-Halabi qui veut dire l’Alépin en arabe, massacré dans votre article hier pour devenir al-Halibi qui veut dire « le laitier ». Cela m’a fait beaucoup rit ;) ;) ;) . Le pauvre, non seulement il a changé de ville, mais aussi du métier !

    Que milles fleurs s’épanouissent !

    « Où il y a une volonté, il y a un chemin » . Disait M. Luther.

    Courage, Louis et Guy, je vous embrasse à la syrienne !
    Courage les amis de la Syrie, je vous embrasse aussi à la Syrienne !

    Cécilia, une Syrienne fièrement Syrienne de la Syrie fièrement LIBRE

    • Cécilia dit :

      Une faute de frappe à corriger :

      « Cela m’a fait beaucoup rire » et non « rit » !

      Désolée, « Chassez le naturel, il revient au galop ! »

      • Cécilia dit :

        Et un cadeau avant mon départ, une chanson de Sabah Fakhri, le grand chanteur d’Alep, Ya mal e-Cham yal Alla ya mali, tal e-matal y hélwa ta3ali ! une question aussi de fêter la victoire de l’armée syrienne !

        http://www.youtube.com/watch?v=2U4IFnMyaRc&feature=relmfu

        Vive Alep !
        Vive l’armée syrienne !
        Vive la Syrie !
        Vive infosyrie !

        Et c’est la dernière fois que me corrige « sœurs rentreront à Damas » et non « rentrons »!!!!!!!!!

        • sancho dit :

          Cécilia, c’est l’émotion et c’est normal ! Le fond est toujours plus important que la forme. Nous aimons tous la Syrie et le peuple Syrien.
          Bonnes vacances et prend soin de toi !

        • Nina dit :

          ohohoh Cécilia – la jupe est courte et les cheveux longs !!!

          Bonnes vacances et que Vive la SYRIE

    • Louis Denghien dit :

      Bonnes vacances Cécilia, et merci encore pour ce que vous faites pour la « cause ». Espérons que celle-ci aura encore progressé à votre retour.

      L.D. & tout Infosyrie

    • M. dit :

      bonne vacances et felicitations au Peuple Syrien Heroique!

      Puissiez-vous vivre en Paix dans une Syrie Libre et Souveraine!

    • joseph cotton dit :

      La Turquie annonce avoir arrêter son service Internet prodigué a la Syrie.
      Cela peut expliquer aussi l’absence d’internet à Alep

      La seule compagnie qui offre ses services en Syrie est chinoise

  19. Elwood dit :

    La victoire semble proche !
    Il est à souhaiter que Bachar prendra soin de réserver à ces traitres et terroristes des procès publics selon les normes occidentales afin que personne ne puisse en contester le verdict…

    • idriss dit :

      pas de proces,ni jugement pour des sauvages.la norme pour les punir c’est a leur facon a eux.pas de prisonniers,les balles coutent cheres.pour la vermine c’est de l’insecticide a forte dose.
      un wahabite tfkiriste c’est les opendre apres les cramer sur la place public.
      mort aux quataris,mort a la famille saouds et leur peuple de degenere.
      vive la fiere et battante syrie et viva bachar bien entendu.

      • Maroquino dit :

        Un coup tu remet ton Islam en question à cause de la barbarie de ces terroristes, d’un autre tu nous fait une description de comment tuer un homme de la manière la plus primitive. Tu as l’air très cohérent continue donc.

      • M. dit :

        c’est la passion qui a pris le dessus la! :)

        j’ai vu la fosse commune que l’ASL a creuse pour enterrer ses victimes, torturees puis executees, il y avait des femmes entre autres.

        mais calmons-nous, l’AAS est tres disciplinee et a plus besoin des terroristes vivants que morts, renseignement oblige.

  20. mucherand dit :

    Nouveau cas de propagande par omission:

    La BBC fait un reportage sur l’utilisation de prisonniers par les jihadistes pour commettre des attentats suicides: elle retire la vidéo quelques heures après sa parution sur son site…

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-bbc-censure-une-video-montrant-121624

    • joseph cotton dit :

      En effet, cette vidéo est la preuve irréfutable d’un crime de guerre perpétré par l’ ASL. La BBC a paniqué quand elle s’en est apercue.

  21. OTAN WATCH dit :

    Bonjour a tous.
    Je ne voudrais pas faire mon paranno de service, mais ca bouge par ici.

    J’habite depuis toujours non loin de l’Hopital Militaire de Percy a Clamart prés de Paris (là ou est mort Yasser Arafat).

    Tout a l’heure vers 15h pour la première fois de ma vie j’ai entendu puis vu passer un avion de chasse par ici. Il volé a très basse altitude et cela m’a donner le réflèxe de visser un télé objectif sur mon boitier photo et 2min. aprés deux autres sont passés a leur tours dans la même direction :
    c’est a dire allant du nord vers le sud. Je ne sais pas ou ils sont aller mais en dehors 14 juillet je n’en ai jamais vu auparavant dans le ciel de Clamart. En agrandissant l’image sur le boitier on constate bien qu’ils ont des gros trucs sous les ailles qui ressemble a des missiles.

    Et ce n’est pas tout. Comme lors des récents coups d’états en Libye et Cotes d’Ivoire, je peut vous affirmer que le balais des hélicos militaire a fortement augmenté ces derniers temps autour de l’Hopital Militaire.

    Voila, ca vaut ce que ca vaut, surement pas grand chose, mais si j’ai pu faire capoter une mission de l’Otan exécutée par nos troupes j’en serais vraiment ravis.

    Vive la Syrie
    Vive La France
    A Bat l’Otan !

    • Louis Denghien dit :

      Moi aussi j’ai entendu passer un jet ce matin au-dessus de la capitale. Pour autant je n’ai pas imaginé une seconde qu’il cinglait vers la Syrie. La France ne peut rien faire en Syrie, à part de grandes phrases et des sanctions.

      Sinon je concluerai comme vous par la même formule trinitaire.

      L.D. & Infosyrie

      • antioche dit :

        OTAN WATCH à Raison.
        Je pense que ces avions sont en relation avec la Cote d’Ivoire.
        Il y a un génocide qui se prépare dans ce pays. Il sera passé sous silence car on est pays conquis et d’ailleurs qui s’intéresse au pays africains(je suis africain j’en sait quelque chose.)
        Pour tous ceux qui veulent aider la cote d’ivoire c’est le moment de faire une large diffusion de cette information. Si nous avons des ivoiriens parmi nous sachez qu’il est grand temps de dire à vos parents de quitter la cote d’ivoire pour un moment.
        Quant à vous Syriens suivez bien les événements de se pays car c’est ce qui vous attend si jamais vous faites la bêtise de laissé partir votre président. Parole d’une personne qui a vécu la même chose.

    • M. dit :

      les helicos militaires transportent peut-etre des blesses ASL/DGSE venus de Syrie.

      attention, verifiez votre image, il se peut que ce que l’avion transporte soit un reservoir externe pour des vols plus longs, comme ici: http://www.youtube.com/watch?v=oSeB7dZPSxc

      je n’arrive par contre pas a trouver le niveau actuel Vigipirate. peut-etre cela fournirait-il plus d’informations sur ce qui se passe.

      • M. dit :

        autres theses:
        . (futur) genocide ivoirien (tel qu’indique par notre ami infosyrien)
        . les analyses medico-legales sur feu Arafat

      • antioche dit :

        oui espérerons que ce soit autre chose. pour le génocide qui se prépare en cote d’ivoire ça c’est sure.
        Les mouvements des troupes sur place sont déjà visibles. Espérons vraiment qu’un quelconque événement change les choses
        PS Au fait M je ne suis pas Ivoirien

        • M. dit :

          @ Antioche

          pardon, j’ai mal interprete votre commentaire.

          avez-vous des sources concernant ce qui passe en Cote d’Ivoire?

          • antioche dit :

            Oui nous sommes en contact avec des gens sur place qui nous envoient des informations. Ces jours ci il des casernes de militaire qui sont attaquées et on accuse les soldats de l’ancien régimes(Cf RFi hier matin.) qui ne
            peuvent pas démentir car ils sont traqués et tués. des sources sures que nous avons joints ces pseudo anciens soldats en exil disent qu’ils n’ont rien à voir avec ce qui se passe. par contre sur le terrain des mouvements indique qu’il y aura des attaques de la fameuse (frci front révolutionnaire ivoirien). tout laisse à penser que la dernière carte sur l’échiquier soit
            l’arrivée des avions de combat pour commencer leur sale boulot.
            ce qui est triste c’est que nous le savons tous ici. c’est une stratégie qui nous est familière mais personne ne peut rien y faire.

  22. OTAN WATCH dit :

    A L’INSTANT

    il y en a d’autres, il y en a encore 4 ou 5 beaucoup plus haut qui vienne de voler dans la même direction (Sud de Paris)

    Il doivent vérifier le matos au cas ou il faudrait aller mourir pour British Petroleum.

  23. Algerien2 dit :

    infosyrie, il y a une verité qui devrait etre relié aprés la fin du conflit en syrie c’est celle des juifs noir qui sont chassée mal traité en israel aussi dire la verité sur la vision sioniste par raport aux auttres peuples ils déteste la france et les français mais ils sont contents de se servir de sa richesse.
    il faut dénoncé c’est fausseur (on voit bien comment ils arrivent a faussé la réalité je me pose la question sur l’existance de l’holocoste ).

    • Procureur de Nuremberg dit :

      Je vous interdit de vous posez de telles questions algérien !

      Vous pratiquez la Shoah par auto-questionnement c’est inadmisible!

      Vous êtes passible de prison, ou si vous vous trouvez dans n’importe quel pays arabe (et donc sous juridiction de Tsahal) on viendra avec des drones et des bulldozer vous faire respecter la souffrance des autres, assassin!

      J’en informe immmmmédiatement Le CRIF, Le BNVCA, L’ADL, Le SGEG, Le SBOUB, SOS-SHOAH, La LYCRA et Le Polyamide.

    • M. dit :

      l’holocauste aurait pu etre evite si l’agence juive (Mapaal) et l’extreme-droite juive (Jabotinsky) avaient accepte l’offre d’Eichmann d’echanger 2millions de juifs contre des vivres et du mazoute.

      la France et l’Angleterre, bien qu’ils seraient grandement leses par cette contribution a l’effort de guerre nazi, avaient accepte l’echange et ont laisse la decision aux juifs de Palestine eux-memes.

      Jabotinsky etait farouchement oppose et avait dit: « Quel dignite aurait une Nation construite a partir d’esclaves? ».

      l’Agence juive n’y a pas donne suite, et 2 millions de juifs sont morts.

      lire « le 7eme million » par l’historien Israelien Tom Segev pour plus de details.

    • antioche dit :

      moi aussi en tout cas

      • Nestor dit :

        Ce qu’il faut avant tout savoir avec cet épineux problème de la Shoah c’est que :

        « Ce n’est pas parce qu’un aliment est d’aspect fibreux qu’il est riche en fibres pour autant. L’ananas contient bien des fibres mais seulement à hauteur de 1 %, ce qui est 4 fois moins que des framboises, par exemple, et beaucoup moins que des céréales complètes. »

        J’ai lu ca sur 20minutes.fr (comme quoi les choses bougent dans la presse).

        Et moi qui croyez que l’ananas contenait 6% de fibres!

  24. vilistia dit :

    L’Iran veut faire une proposition sur la Syrie au sommet des Non Alignés
    http://ennaharonline.com/fr/international/14000.html

  25. Franc-tireur dit :

    Face à la propagande de l’ennemi…au mensonge et au vice de altanto-safalo-wahhabo-sionistes….une technique marche bien:
    Une fois que vous avez l’adresse mail de votre député, d’un journalistes, vous la transmettez à vos contacts résistants pour y envoyer des message du genre : « l’Islam vaincra, à mort les chrétiens, nous allons purifier la Syrie des chértiens, infidèles, laïques…, à mort les juifs, vive Al saoud, vive le qatar et merci à Mr Hollande pour son soutien » lol
    Imaginez la réaction d’un député de la république qui reçoit ça par e-mail et sur son mûr facebook….

    La richesse de la Syrie, du Liban de la Palestine ce sont les chrétiens et la cohabitation depuis plusieurs siècles….les wahhabites veulent casser cette mexité et éliminer nos frères chrétiens

    Ichallah mansousrine ya rab

    • M. dit :

      je crois que votre message devrait plutot dire: « le Salafisme vaincra, à mort tous les autres, nous allons purifier la Syrie de tous les nationalistes, infidèles a l’empire…, à mort les chiites, vive Israel, vive Al saoud, vive le qatar et merci à Mr Hollande pour son soutien ».

      sinon vous pouvez aussi envoyer aux deputes:
       »
      Bonjour,
      Nous vous confirmons l’envoi de votre salaire mensuel de 20000euros dans votre compte cache aux Iles Caiman.
      Cordialement,
      Qatar Foundation et AlSaoud Endowment for Democracy
       »
      :)

      Amine ya rabba alalamine!

  26. Epinedanslepied dit :

    C’est quand même étrange s’est la première fois que je vois des gens faire la fête quand un gouvernement expulse des « révolutionnaires » d’une ville ou d’un quartier.Les révolutionnaires ne sont pas sensé être le peuple normalement?L’impérialisme qui a infiltré et utilise les armes de l’extrême gauche(très malin sur ce coup) pour faire plier les peuples qui refusent leurs dominations tout en donnant l’illusion qu’il sont le peuple,je comprend mieux pourquoi en France nous nous retrouvons avec les mouvements de gauche qui soutiennent l’action armée contre la Syrie,celui qui ose remettre en cause ces agressions est tout de suite catalogué antitermites,pro dictateur voir a la limite un traite.Ici tout les partis politique on été muselés a part le FN qui a encore gardé sa liberté de parole mais qui si il prend pas garde vont subir tout comme les autres partis une tentative d’OPA.

  27. Algerien2 dit :

    oubliant aujourd’hui et pensé a demain je ne suis pas une propriété de mon pere un moment de plaisir lui à coûté 20 ans de résponsabilité.

    pour quoi je ne resemble pas a mon frere a part quelque traits.
    dans d’autre famille des freres avec aucune ressemblance comment es ce possible.

    et tu trouve des cons qui parle de descendance en ai tous plus ou moin des batard de la relativité ( contexte ) pour bien ce situé, il suffit de prendre une photo de toi et cherche l’endroit sur terre ou tu as plus de personne qui te ressemble.
    je prends le cas d’un Algerien qui rejete d’autre algerien sous pretexte qu’ils sont …. que l’algerie apartient a ces descendance et ce bléro il est telement endoctriné qu’il le crois vraiment je vous le decrit.

    taille 1.92
    yeux vert
    veux chatin lisse
    epaule trés large
    les main large
    avant bras epais

    il y a peut etre 0.09% d’algerien qu’il lui ressemble et 99.12% de polonais qu’il lui ressemble et il insiste et signe que sa descendance est Algerienne (combien de niveau il le précise pas) alors que l’algerie est un pays africain etc ….
    c’est ce genre de spicemen qui foute la merde dans differents pays.

    arreter d’être manipuler pas ces lobbis qui travail sur ça pour detruire des peuples.

    la sysrie est un pays multiculture et multireligion et une seul identité
    identité syrien
    Vive la syrie des syrien abat la syrie des vendu.

    l’Algerie est un pays multiculture et « multireligion » et une seul identité
    identité l’Algerie
    Vive l’Algerie des Algeriens Abat l’algerie des vendus.

    celui qui n’est pas content il n’a qu’a ce prendre en photo

  28. the bad ship dit :

    Tu m’étonnes qu’il la veulent cette zone d’exclusion les coalosionistes aérienne pour faire rentrer leurs terroristes islamosionistes en sécurité pour massacrer tous les syriens sans exception et préparer l’emménagement et l’agrandissement de colonie dans le grand Israël(de l’égypte à l’irak) la voilà la vérité maintenant comme à leur habitude et cette fois ci plus encore car ils sont en difficulté malgré les moyens colossaux financé par le pétrodollar (monnaie de singe par excellence) ils n’ont pas atteint leurs buts la destruction des régimes arabes non vassaux de ce fait les coalosionistes ont le doigt sur le bouton rouge et ont déjà désactivé les sécurités prêt à frapper en premier, ça va être imminent j’espère que la syrie et l’iran ont des billes d’avances pour gifler durement toute escarmouche stupide!

  29. vilistia dit :

    Au moins 21 morts dans le bombardement de deux immeubles en Syrie
    http://ennaharonline.com/fr/news/14011.html

  30. EAUX TROUBLES dit :

    On mourra tous un jour, je vous rassure !

    Qu’on soit blanc, noir…chrétien, musulman, juif, alaouite…

    Et alors la, ca va pas rigoler !

    • Colonel Patouillard dit :

      Ne précipitons pas les choses pour autant.
      Laissons Fabius, tel une Parque, décider de qui doit vivre ou qui doit mourir. Il semble rester indécis quant à ce pauvre Ariel Sharon qui attend le verdict de la Parque aux cravates mauves, depuis janvier 2006.

  31. EAUX TROUBLES dit :

    Et revoila la theorie du complot :

    http://www.mediapart.fr/journal/international/211111/le-regime-syrien-et-ses-theories-du-complot

    « Le régime Assad a toujours prétexté faire face à des complots et des agressions. Il n’a eu de cesse d’alimenter pour son compte ce fantasme afin de se rallier un public qui en est friand. Un article de Nadia Aissaoui et Ziad Majed. »

    C’est curieux, tous les jours on voit et lit des articles sur le financement des rebelles par les Qataris, l’entraienement de ces memes en Turquie. Je diris meme que c’est en complot EN DIRECT !!!

    • touri dit :

      L´article proposé par mediapart date de novembre 2011.
      En le lisant maintenant et avec les informations nouvelles qui se rattachent à la « rébellion » en Syrie, on est tenté de penser qu´il faut le prendre au second degré.

      • Colonel Patouillard dit :

        Hélas non… Pour Plenel (Médiapart) si on suit son raisonnement l’incendie du Reichtag était bel et bien l’oeuvre de l’ennemi intérieur bolchévique.

        La propagande par le fait n’existe pas dans le cerveau spongieux de Plenel.

        Quant au renversement du régime syrien, ils sont tous à y travailler ouvertement, proposant toutes sortes de méthode pour y parvenir (attention, les amis, ne pas chasser plusieurs lièvres à la fois). On a aimé et on aime toujours la danse du scalp exécutée avec une maîtrise douteuse par Clinton, Cameron, Erdohan, Fabius, Hollande au regard hébété, l’Emir à la tête de fesses (l’émir du Qatar)… Des héros au coeur tendre tous ensemble !!!!

  32. Gilles dit :

    Lu sur Al Manar

    Haykal : Ce n’est pas un Printemps arabe mais des révoltes clé en main!

    Suite à ses déclarations publiées par le quotidien égyptien Al-Ahram , l’ex-conseiller du président défunt Gamal Abdel Nasser, l’éminent journaliste Mohammad Hassaneyn Haykal s’est vu arrêter sa coopération avec la chaîne satellitaire qatarie alJazira.

    Haykal avait affirmé dans son interview que « ce qui se passe dans le monde arabe n’est pas le printemps arabe, mais des révolutions clé en main » dans une référence indirecte à l’implication du Qatar dans le financement des rébellions qui ont lieu dans le monde arabe.

    L’éminent journaliste égyptien a indiqué que « la reconnaissance par les Etats-Unis aux Frères musulmans ne s’est pas effectuée par admiration pour eux ou par sagesse; mais plutôt suite aux conseils d’un certain nombre d’orientalistes qui ont estimer qu’il était bon d’exploiter l’accession au pouvoir des Frères musulmans pour alimenter les conflits inter-musulmans selon leurs intérêts ».

    ET d’ajouter que  » les Frères musulmans, trop épris par la joie d’être reconnu par les Occidentaux, omettront d’étudier les véritables raisons cette reconnaissance américaine! »

    Mohammad Hassaneyn Haykal a estimé que  » le monde arabe connaît aujourd’hui une nouvelle forme des Accords de Sykes-Picot à travers laquelle le monde arabe est censé être divisé à nouveau pour établir un nouveau partage de ses ressources et un repositionnement de ses forces ».

    Il a souligné que « nous assistons aujourd’hui à un changement régional, international et politique qui évolue à une vitesse impressionnante, s’étendant sur une large dimension et ayant des conséquences profondes et dangereuses. Il s’agit d’un projet de fissuration du tissu national … »

    Enfin, l’ex-conseiller du président Abdel Nasser a résumé la situation au Moyen-Orient en deux points: le premier est une fissure invisible mais fracassante qui consiste à plonger la région dans un conflit inter musulmans, en particulier entre sunnites et chiites. Ce projet de division a commencé il y a des années quand le régime du Shah en Iran est tombé avec l’avènement de la révolution islamique d’Iran. Et le deuxième est une division parallèle à la première, où la région sera soumise à un nouveau Sykes-Picot avec des variables ajustables selon les circonstances requises ».

    Un dernier mot sur la Syrie, où Haykal a considéré qu’ »une intervention militaire étrangère en Syrie en ce moment est effrayante, et que  » les conséquences d’une conquête étrangère de la Syrie sont très difficile à évaluer surtout après ce qui s’est passé en Irak, au Yémen, au Soudan et enfin en Libye, ajoutant:  » Ni la région de Bagdad à Benghazi, ni la région d’Alep à Aden ne peuvent supporter ce qui se prépare dans la région à travers l’intervention des armées et des flottilles étrangères ».

  33. mescalito22 dit :

    Jour après jour, on reçoit d’apparentes bonnes nouvelles de l’armée qui regagne du terrain etc…mais je m’interroge:
    la bataille d’Alep dure depuis plus d’un mois et il y a des accrochages certes moins importants dans toutes les villes du pays ou presque…
    Alors s’agit-il vraiment de « bonnes nouvelles »?
    je veux dire que ces djihadistes de l’enfer semblent adopter la stratégie des tchétchènes durant leur 1ere guerre sécessionniste de la Russie (1996).
    Des colonnes mobiles de terroristes sont détruites, mais le combat est sans fin car armés, financés nourris en hommes et en matériel par toutes les puissances occidentales, par les états sunnites du golfe et même du maghreb, leur pouvoir de nuisance et leur capacité à ressurgir là ou on ne les attend pas semble infini…
    Je voudrais vraiment me tromper, mais, je me souviens aussi des soit-disant « bonnes nouvelles » en provenance de libye, publiées sur de nombreux sites de la dissidence (résau Voltaire, entre autres…) quelques jours avant l’assaut final des coalisés sur Tripoli et ce qui en a suivi…
    Alors:
    Est ce que L’armée loyaliste a encore les moyens de tenir en échec les fanatiques proches d’Al-qaîda, les richissimes monarchies du golfe, la Turquie, L’Otan et la 1ere puissance impériale du monde?
    Je veux dire sur le long terme?
    J’avoue que je ne suis pas optimiste tant il est évident que la coalition atlanto-sioniste veut la peau du régime d’abord, de l’Iran ensuite…et qu’ils ne se résigneront pas en dépit des vétos Russo/chinois?

    • Louis Denghien dit :

      1) Les insurgés libyens n’auraient jamais gagné sans l’OTAN.

      2) Il n’y aura pas d’intervention de l’OTAN, ou même des Américains, dans un avenir proche et prévisible en Syrie.

      3) Les ressources en hommes et en armes de l’insurrection syrienne ne sont pas inépuisables : il restera assez de guérilléros pour entretenir pendant quelques temps un climat d’insécurité, mais s’ils sont écrasés à Alep – et tout indique qu’ils le seront -, ils auront reçu un coup militaire et politique dont ils auront du mal à se relever.

      4) Évidemment que l’armée syrienne a les moyens de tenir en échec les djihadistes. Mais pour l’heure elle n’a sans doute pas assez d’effectifs pour être partout ; et il sera toujours facile à des bandes de franchir les frontières turque, irakienne ou jordanienne. Mais pour faire quoi ? Des attentats et des embuscades, certainement ; des investissement de quartiers entiers, ce sera de plus en plus difficile à notre avis. Une révolution,ou une vraie guerre civile ? C’est impossible, encore plus aujourd »hui qu’hier.

      5) La situation chez l’ennemi n’est pas stable : révoltes chiites au Bahrein et en Arabie séoudite, extension de la guérilla kurde et puissante opposition politique à Erdogan en Turquie, sans parler des incertitudes au Liban, en Égypte et en Libye. Quant à l’OTAN, beaucoup de se membres sont empêtrés dans une grave crise macro-économique, et confrontés à des opinions publiques peu motivées par les aventures militaires du type Afghanistan.

      Enfin, on peut avoir quelques raisons objectives d’être moins pessimiste que vous.

      L.D. & Infosyrie

    • l'Oeil de Moscou dit :

      Mescalito ne vous inquiétez pas :

      « les djihadistes de l’enfer semblent adopter la stratégie des tchétchènes durant leur 1ere guerre sécessionniste de la Russie (1996). »

      Vous auriez du poursuivre la comparaison en relevant que ces djihadistes semblent également suivre le même chemin que leurs pères tchétchènes : l’enfer.

      http://www.network54.com/Forum/84302/thread/1345653385/last-1345653385/Rustam+Gelayev,+Son+of+Icherkian+Field+Commander,+Killed+Fighting+in+Syria

  34. yann dit :

    Les dernières nouvelles semblent plutôt bonnes en ce qui concerne la reprise en main de la Syrie par le gouvernement. Mais restons lucides, il y a dans le monde, et en particulier, dans le monde arabe, une telle masse de jeunes désespérés, abrutis par les télé, le consumérisme, les systèmes d’éducation en déshérence, le chômage massif, les chaines religieuses takfiristes etc… que la base de recrutement des monarchies golfistes et de leurs maîtres otanesques est sans limite. On peut en tuer des milliers, on trouvera d’autres milliers de désespérés abrutis et paumés prêts à quitter ce monde de désespoir pour rejoindre le paradis et ses nombreuses « vierges houris » ou « ses garçons beaux comme des perles ». Face à eux, on a, comme c’est aujourd’hui le cas de la Syrie, des Etats sans grands moyens qui tentaient bon an mal an d’engager le développement économique de leur pays mais qui s’essouflent dans une tension prolongée. Seule une mobilisation et une solidarité internationale des Etats, des peuples et des sociétés menacées et conscientes peuvent inverser réellement la tendance vers des revocolor morbides concoctées outre-atlantique. Le mouvement des non alignés et les BRICS + les couches populaires politisées et les intellectuels non mercenarisés du monde entier mis ensemble ? Espérons le vite !!!

    • Ulpien dit :

      Une telle mobilisation serait très importante, mais malheureusement difficile à organiser. Il fallait bien une apparition unie et offensive contre les régimes de l’axe du mal sous la direction des USA, démasquer les mauvaises intentions et des crimes, mention et pousuite des criminels…

      Ce qui concerne la réussite de la Conférence des Non-Alliées à Téhéran, je suis plutôt sceptique, car y participeront et le Qatar et l’Arabie Séoudite…

  35. Ulpien dit :

    L’implication du mouvement al-Moustaqbal et de ses amis dans la formation et l’armement des terroristes au Liban et de l’ »ASL », aveux d’un dissident (d’Israa al-Fass, al-Manar, en anglais avec un lien pour la version arabe):

    http://www.almanar.com.lb/english/adetails.php?fromval=2&cid=14&frid=23&seccatid=14&eid=65211

    http://www.almanar.com.lb/english/adetails.php?eid=66111&cid=23&fromval=1&frid=23&seccatid=14&s1=1

  36. présence d'esprit dit :

    « la religion musulmane n’est pas la pour abaisser une femme bien au contraire elle la valorise »
    dans l’islam l’homme à le droit de frapper sa femme , si elle l’hirite ,exige cela pour les femmes si tu recherche vraiment l’égalité ,quand à ta preche , tu peux la garder pour tes enfants!

    • M. dit :

      N’IMPORTE QUOI!

      vous venez d’ou vous?

      vous semblez vous referer a un Hadith (parole prophetique) ou il est dit que l’homme a le droit de « frapper » sa femme, vous ne dites pas comment. je suppose, a priori, que c’est parce que vous ne savez pas: la suite du Hadith dit: et comment doit on les frapper? le Prophete (saws) prit alors un chiffon et frappa doucement sur sa jambe.

      nous, on le comprend comme ca: ne violentez pas vos femmes.
      et il existe une multitude de Hadiths dans ce sens.

      lisez si vous voulez savoir.

      d’autant plus que vous etes mal place pour nous critiquer concernant les violences conjugales, la France, l’Espagne et bcp d’autres pays soit disant egalitaires et democratiques ont des taux de violences conjugales qui feraient palir l’homme des cavernes.

      quant a la valorisation de la femme, je peux vous dire que la femme occidentale (moderne) est bcp moins valorisee que la femme orientale (traditionnelle): vous avez fait croire a la femme que lorsqu’elle se denude, couche pour un soir ou tourne des films pornos, elle jouit de sa liberte!

      c’est tout bonnement une arnaque!

      chez nous, la femme, on la merite, on travaille dur pour la loger, la nourrir, la vetir… et ce n’est qu’alors qu’on l’epouse et qu’on l’aime.

      d’autant plus, qu’en Islam, elle est libre de travailler ou de ne pas travailler (la femme du Prophete (saws) etait commercante). elle n’est meme pas obligee de participer economiquement au foyer, meme si elle travaille!

      ajoute a cela que c’est la femme qui gere le budget familial!

      donc pour resumer, nous on trime dur toute notre vie et le fruit de notre labeur est donne a la fin de chaque mois a nos femmes. vous, vous ne faites rien, et vous ne vous engagez meme pas envers elles!

      je vous rappelle que les statistiques francaises parlent de 8 femmes a marier pour un seul homme!!!

      qui est la femme exploitee dans l’affaire?

    • Maroquino dit :

      C’est quoi ton problème avec l’Islam? il a raison je dirais même d’ailleurs que l’Islam est la première religion a avoir donné des droits aux femmes! Prouve moi le contraire espèce d’ignard. Ouvre un Coran au lieu de nous raconter ce que t’as écouter dans la boîte à connerie. Pendant qu’on inventais la galanterie envers les femmes, vous, vous traîtiez les femmes comme des animaux ne servant qu’à ….. Et oui mon ami la galanterie n’est pas française mais arabe. Là aussi tu peux éteindre ta boîte à connerie pour ouvrir un livre.

      • LafleurJs12 dit :

        du monde religieux ou pas les conseils, prescriptions et ordres stricts m^me sont légions pour que chacun respecte sa chacune, les enfants des uns et des autres, les vieux parents et m^me le voisin et la voisine. Le problèm, partout dans le monde c’est que les petits garçons comme les adolescents comme les jeunes hommes sont très souvent plus mal élevés quels filles, que les mères ou la société leur accordent plus de droits qu’à la fille et que la peur d’avoir un rejeton pas dans les temps décidés par le clan, fait que c’est la pauvre femme qui porte tout le poids de con…ie ! et bref, devenus adultes, trop d’hommes ne respectent que ce qu’ils veulent bien respecter. ne nier pas que la religion musulmane mal interprétée ou trop cool avec ses mâles, n’est pas tendre avec ses femmes, du tout ! De plus et partout dans le monde ce que la société de consommation donne à brouter à l’humanité rend tout le monde, hommes et femmes , enfants et adultes, imbéciles et sous influence des marchands uniquement !dur dur donc de s’y retrouver.

      • Manick dit :

        Certains ici trouvent les débats sur la religion intéressants mais ça apporte quoi de dire que l’islam est plus ou moins libérateur pour les femmes ou le contraire. De toutes façons, avec les meilleurs textes du monde, des chefs religieux peuvent nous créer un enfer sur terre. Si les religions restaient dans la sphère privée dans des Etats laïcs et si les chefs religieux n’avaient plus le droit de produire des messages de haine publiquement, ce serait déjà un petit pas pour l’humanité.

    • mécréante dit :

      mais bien sûr que oui c’est dans le coran souet al nissaa
      éloignez-vous d’elles dans les lits et « frappez-les » !!

  37. Marie-Christine dit :

    Deux articles :

    – La traduction française de l’article de Robert Fisk,
    L’armée rebelle ? C’est une bande d étrangers
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Robert_Fisk.230812.htm

    – De Koffi Cadjehoum,
    Printemps djihadiste
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Koffi_Cadjehoun.240812.htm

  38. Phoenix dit :

    Voilà j’ai trouvé ceci sur Internet et n’en pense rien, mais comme beaucoup de commentateurs sur ce site sont aussi des contributeurs de l’info sur la Syrie et plus au fait des évènements réels que nous qui ne sommes pas sur place pour avoir des infos fiables et vérifiées et n’avons pas de connections directes avec des personnes sur place. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur cette vidéo étrange sur yt, où on voit des soit disant soldats syriens battre des « prisonniers ». Est-ce vraiment des soldats syriens, ou une mise en scène, malgré les tanks et armement lourd en plan arrière ? C’est prétendu être tourné à Hama ?!
    J’ai beaucoup de doutes, surtout que l’on ne voit pas le visage des prétendus « soldats » de l’armée syrienne qui battent ces « prisonniers et leurs chaussures sont des baskets et non des bottes de soldats ou des chaussures de soldats, malgré que je ne suis pas calée dans ce domaine, mais juste remarque ce qui me paraît être des incohérences…

    Propagande ? Montage ? Psy/Ops ?

    Titre de la vidéo:
    « The Syrian revolution-city of Hama – we bought this video from a Soldier for 500$ »

    http://www.youtube.com/watch?v=ClQKq1Zrvjc&feature=plcp

    Merci de la réponse, si quelqu’un a de vrais infos dessus…

    • AVICENNE dit :

      Cette vidéo est ancienne (Août 2011).

      Ce sont des militaires ayant arrêté des « rebelles » à Hama. Oui, ils les frappent mais ce sont des prisonniers et ils ne seront certainement pas égorgés ou abattus de dizaines de balles.

      La guerre n’est jamais belle……………..

  39. Pierre Boire dit :

    C’est drole tout les jours vous rapporté que l’armée porte de durs coups aux combatants de l’armée libre mais rien ne change il y as encore des combats a Damas pourtant ( libéré ) depuis 1 mois

  40. tarasboulba dit :

    Bonsoir à tous
    Que se passe t’i?,silence radio, pas de nouvelles bonnes nouvelles.
    Ou êtes vous passés seulement pour dire que les forces du mal ont capitulées?

  41. tarasboulba dit :

    Bonsoir à tous
    Que se passe t’i?,silence radio, pas de nouvelles bonnes nouvelles.
    Ou êtes vous passés? seulement pour dire que les forces du mal ont capitulées!

  42. ANTIOCHE dit :

    y a quelqu’un?

  43. Khodr dit :

    Oui mais sur autres sujets!!!