• Actualité
  •  

Nous disions, pas plus tard qu'aujourd'hui, que certaines réalités syriennes étaient devenues "incachables", même pour des médias habitués à mentir ou dissimuler d'ordinaire. C'est vrai de la présence de plus en plus importante des islamistes radicaux et étrangers au sein de la rébéllion, c'est vrai aussi de la cruauté et de la barbarie de cette insurrection soi disant libératrice. L'Express a publié ce 10 septembre un article où, s'appuyant sur une information de l'OSDH - pour une fois équitable  - [...]



Un nouveau crime de guerre des protégés de Hollande & Fabius

Par Louis Denghien,



Nous disions, pas plus tard qu’aujourd’hui, que certaines réalités syriennes étaient devenues « incachables », même pour des médias habitués à mentir ou dissimuler d’ordinaire. C’est vrai de la présence de plus en plus importante des islamistes radicaux et étrangers au sein de la rébéllion, c’est vrai aussi de la cruauté et de la barbarie de cette insurrection soi disant libératrice. L’Express a publié ce 10 septembre un article où, s’appuyant sur une information de l’OSDH – pour une fois équitable  – , elle annonce un nouveau massacre commis « vendredi ou samedi » par les rebelles à Alep : il s’agit d’une vingtaine de soldats capturés  dans l’attaque d’un complexe militaire situé à Hanano, quartier nord-est et disputé de la ville. On sait que l’armée a finalement repoussé les ASL/Islamistes, mais ceux-ci ont un temps pris le contrôle, vendredi, d’un centre de conscription : c’est certainement dans cette circonstance qu’ils ont capturé ces malheureux soldats.
Faillite morale et politique de nos politiques et journalistes
Car une vidéo, naturellement filmée et commentée à coups de « Allah Akbar ! » par les auteurs du crime montre une vingtaine de cadavres en treillis militaires, yeux bandés et mains ligotés, alignés sur un rang, certainement dan la position où ils ont été tués. Selon Rami Abdel Rahmane, ces hommes ont été exécutés à l’extérieur du complexe militaire, sans doute pour se venger de l’échec de l’attaque. Mais peut-être aussi, plus « simplement » parce qu’il est naturel pour les malades de Dieu qui constituent le gros des bataillons de l’ASL à Alep.
On pense en voyant de telles images à la faillite intellectuelle et à l’abjection politique d’une Florence Aubenas qui a vanté pour le Monde la « beauté » des jeune rebelles d’Alep ou d’un Adrien Jaulmes qui a présenté dans le Figaro ces fanatiques comme de jeunes « conservateurs » sympathiques et courageux. On pense aussi à la posture de plus en plus intenable – et dictée par un mélange détonant d’atlantisme, d’ignorance et d’arrogance – de François Hollande et de Laurent Fabius – mais n’oublions pas Sarkozy et son Juppé.
Il va devenir de plus en plus « inconfortable » pour tout ce beau monde de défendre cette révolution qui suinte l’or du Qatar et le sang des Syriens. Et l’on se demande jusqu’à quand nos « journalistes » de France 24, d’I-Télé ou de Paris Match  – qui, il est vrai, sur la Syrie ne peuvent plus se ridiculiser – vont continuer à jouer les attachés de presse des égorgeurs et des obscurantistes.
Quant à R. A. Rahmane, doit-on le louer (enfin !) de son objectivité tardive ? Peut-être, mais il est évident que celui qui a tellement contribué à fausser la vision occidentale des événements de Syrie doit commencer à se sentir obligé de prévenir médiatiquement les « débordements » de ses amis « de terrain ». Car son « observatoire » a de plus en plus de choses gênantes à observer. Ou plutôt des choses de plus en plus visibles, car cela fait longtemps que l’ASL et les islamistes massacrent, exécutent, égorgent au nom d’Allah et de leur conception exigeante de la liberté.
En ce qui nous concerne, nous ne pouvons que souhaiter, avec l’écrasante majorité des Syriens réels, que ces tueurs soient mis hors d’état de nuire le plus vite possible.
Ci-dessous le lien vers l’article de L’Express :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/syrie-une-vingtaine-de-soldats-sommairement-executes-par-les-rebelles_1158834.html

Et à présent la vidéo filmée par les assassins ASL :

http://www.youtube.com/watch?v=YgO48q174mQ#!

 

 

Une demi-heure avec les soldats à Tadamone
Et pour conclure et changer d’air, un reportage de plus de 40 minutes sur l’armée syrienne, armée de libération du terrorisme et de protection de la grande majorité du peuple syrien. Au début de la vidéo, filmée probablement ce week-end, on voit les habituelles images – propagandistes, oui, mais pour une bonne cause décidément – de soldats criant leur foi en la victoire ou embrassant des enfants, le tout sur fond de chants patriotiques.
Mais les chants font place au crépitement des tirs : on voit bientôt ces mêmes soldats au combat, progressant dans le quartier de Tadamone, au sud-est de Damas. Et là on comprend un peu mieux ce que sont les difficultés et les risques de leur mission : il faut guetter partout les fenêtres à gauche et à droite et les angles de rues dont l’étroitesse et la hauteur des immeubles cachent presque le ciel. Et pourtant ces hommes avancent sans trop de fébrilité, tiraillant de temps en temps depuis un angle d’immeuble vers un ennemi invisible mais tapi au fond d’une petite rue. Petit à petit, par des ruelles transversales, on cerne un pâté de maisons, qu’on fouille méthodiquement. Il y a là des soldats, et aussi des para-militaires, arborant le drapeau national.
Vers la fin de la vidéo, on sent que l’ennemi est proche : les tirs s’intensifient. Il faut attendre la 39e minute pour voir le cadavre d’un rebelle, les bras en croix avec son arme ; les militaires fouillent les appartements où les insurgés vivaient entre deux attaques. Pour ce bout de quartier de Damas, la mission est accomplie.
Et c’est ainsi que l’armée nationale syrienne « réprime », c’est–dire débarrasse les quartiers de ces fauteurs de guerre et de haine religieuse stipendiées par les émirs et les néoconservateurs de droite et de gauche. Une mission dangereuse et lente, la même à Damas et à Alep. Une mission nécessaire.
Ci-dessous le reportage sur Tadamone (merci à Marcel) :

http://www.youtube.com/watch?v=jyToVI43nXM



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

119 commentaires à “Un nouveau crime de guerre des protégés de Hollande & Fabius”

  1. francine lalonde dit :

    Ce ne sont pas des morts collatéraux, par conséquence c’est moin triste que si s’étaient des civils. Nous sommes en temps de guerre.

    Ceci dit, je me sens bien triste de ne pas avoir été averti plus tôt du grand retour de Louis.

    Bisous pulpeux.

    • Louis Denghien dit :

      Abjecte conne, c’était ta dernière non-contribution : tu es bannie de ce forum.

      L.D. & Infosyrie

    • Cécilia dit :

      francine, espèce de monstre, comment osez-vous le dire ?

      Je viens de perdre mon cousin à Alep avant hier et très exactement à Sayef al-Dawla, un jeune ingénieur de 26 ans appelé en tant que réserviste, tué seulement 15 jours après son départ à Alep, par vos amis barbares sans cervelle, ennemis de Dieu et de l’Humanité. Lui, qui a travaillé dur pour réussir ses études, était jeune, intelligent, généreux, patriote et utile pour la société et l’Humanité contrairement à vos amis égorgeurs, barbares sans cervelle, ennemis de Dieu et de l’Humanité.

      Allez aux diables, fille du SATAN, femme de Lucifer !

      • Julie dit :

        Je suis sincèrement désolée pour votre cousin Cécilia, et même sans être croyante je lui souhaite à lui de reposer en paix, à vous et à sa famille d’avoir le courage de supporter cette perte, et que le temps puisse adoucir votre peine.

      • Abbas dit :

        « Baraka fi rasek » Cécilia
        toute mes condoleance a la famille de Cécilia

        Le wahhabisme est l’allié du sionisme donc forcément l’ennemi juré de l’islam.
        Les massacres dans touts les pays musulmans sont commis par les wahhabites.
        Seuls des monstres à visage humain comme les wahhabites salafistes Takfiris, peuvent égorger quelqu’un comme ils le font

      • Khodr dit :

        Cécilia ,mon amie,
        Je vous présente de la part de mes parents et moi toutes nos condoléances,
        nous sommes de tous cœurs avec votre famille et vous,
        nous pensons a vous.
        Amicalement , Khodr Et Abou Khodr et Marie

      • l'ingenue dit :

        Mes condoleance les plus sinceres Cecilia et repos à l’ame de ton cousin et à celui de tous les soldats Syriens mort non seulement pour leur patrie la Syrie mais pour un monde plus juste et non soumis au dictat des Atlanto sionistes . Qu’ils reposent tous en Paix

      • shezar dit :

        Mes condoléances Cecilia

        Moi aussi,c’était la semaine dernière, un cousin qui faisait son service près d’Idleb 22 ans,il a pas survécu à l’amputation d’une jambe…

      • idriss dit :

        bonjour cecilia.
        mes sinceres et douleureuses condoleances a toi et la famille du martyr mort en defendant son pays.je comprends ta douleurs et les leurs je suis passe par la avant toi et je sais ce que fait de perdre un proche par les amins assassines des wahabites tafiris des saouds la famille satanique.l’algerie a perdu tes meilleurs enfants.jounalistes,ingenieurs,profeseurs et femmes et enfants.des viols,des egorgements de femmes enceintes,meme des bebes n’ont pas echappes a leur demence satanique.patience car ils seront les perfdants a la fin et la population syrienne les vomira comme ceux de leur freres hier en algerie.
        vive la syrie libre eternelle et vive assad

      • joska dit :

        Cécilia je suis de tout coeur avec vous ya herté, allah il hamo! Je suis passé par là et je sais ce que vous ressentez! Mais pour la blonde du cerveau, n’ayez crainte, elle interdit de séjour sur InfoSyrie! Je vous embrasse bien fraternellement, joska

      • sasha dit :

        mes condoleances cecilia.
        Que Dieu soit votre consolateur et votre refuge dans ces temps dificiles.

        • Louis Denghien dit :

          Guy et moi, profitons de ce message pour nous associer, Cécilia, à la perte cruelle que vous avez faites : le terrorisme s’est terriblement incarné pour vous. Il ne reste qu’à espérer que dans un avenir proche l’armée ait pu venger et justifier le sacrifice de votre cousin. Vous êtes, à votre manière, une sorte de soldat du front, dont nous comprendrions qu’il prenne quelque repos.

          Toute notre affection.

          Louis Denghien, Guy Delorme & Infosyrie

      • Samir_Djazair dit :

        Sincères Condoléances.

    • Loubnan dit :

      Votre réaction est intolérable. Vous êtes à plaindre. Vous savez très bien que l’armée syrienne est une armée de conscrits. En ce sens ces jeunes sauvagement massacrés étaient des citoyens syriens. Les fanatiques que vous défendez sont des barbares, des criminels qui ont du sang syrien et arabe (n’oublions pas les derniers massacres de palestiniens) entre leurs mains sales. Ces lâches sont forts pour détruire la Syrie mais si une guerre probable éclate entre la Syrie et son voisin du Sud-Ouest, vous verrez que les seuls à aller au combat sera cette jeunesse syrienne qui se fait massacrer, presque quotidiennement par cette horde de déséquilibrés. Peut-être êtes vous satisfait(e) des attentats causés récemment en Syrie par vos libérateurs incultes? N’ayez aucune crainte, vous pourrez jouir en observant d’autres militaires syriens se faire assassiner par votre ASL chérie. Comme cette bande de terroristes ne peut pas gagner cette guerre, ils feront comme en Irak et commettront des attentats terroristes sanglants. Ainsi vous aurez, en plus des militaires syriens que vous méprisez, des centaines, que dis-je, des milliers de civils syriens innocents morts dans ces actes abjectes.

      • vanda dit :

        Que rajouter à ce que viennent de dire si bien Cécilia et Loubnan si ce n’ est que je considère l’ironie de cette stupide Francine totalement éxécrable! Si elle croit faire preuve d’ humour et d’ intelligence elle se trompe lourdement !

        • Marie-Christine dit :

          C’est une totale et macabre décérébrée qui n’a rien à faire sur le site ! Il ou elle d’ailleurs, car ce personnage toxique invraisemblable serait, paraît-il, un travesti… Qu’importe : rien à faire sur le site !

          Chère Cécilia,
          Mes condoléances les plus sincères;
          Je vous embrasse
          Marie-Christine

    • Miguel dit :

      pour Francine Lalonde un travesti québecois imbécile de première ligne , vous avez M.Denghien un niveau de tolérance remarquable , tolérer une ordure comme cet travesti made in Québec dépasse la diplomatie virtuel , a quoi ça serve cette tolérance ?? au nom du respect des touts les intervenants de cette tribune , svp expulsé ce personnage nuisible pour l’esprit .
      Merci.

    • Julie dit :

      Encore une pétasse à la bouche pulpeuse qui pue les égoûts.
      A qui je souhaite de crever lentement dans les pires souffrances.
      Amen

    • I love PUTINE dit :

      Je t’avais prévenu,sale prostituée, de ne pas rester en notre compagnie.Ordure

    • Khodr dit :

      @francine , tu es vraiment une naze !…. Tu n es pas humaine juste satanique !!!! J ai la haine contre ces gens dans cette vidéo et tu es de la même espèce !!!! Eux qui sont mort dans cette vidéo , eux nos soldats sont des martyrs !…. Qu ils reposent en paix et je pense que dieu s occupe bien d eux qu ils soient de religions différentes . Mon cœur à mal , mon coeur saigne ,j en suis fous ,,
      Pour que tout cela finissent faudrait atomisé erdogan , la Jordanie, le Qatar et les seoud
      Aucune négociation avec les terroristes ,les finir par les armes sans pitié , une fois qu’ils sont prit comme des rats , ils pleurent comme chiens et la j admire nos soldats pour ce qu ils font par la suites, tu récoltera ce que tu as semé, vous terroristes vous semé la mort vous récolterez la mort
      Je pense aux frères , sœurs, parents, enfants de nos soldats qui sont mort,j ai mal au cœur, c est insupportable et en même temps j ai ce sentiment de haine contre les terroristes et l ASL , je me dis qu ils doivent mourir plus atrocement que par quoi nos soldats et civils innocents ont été tuer !!!
      Est ce normal que je reçent ça? Suis normal?

    • Stéphanie dit :

      Merci pour ce Grand rire gratuit mes amis. Cependant, à la lumière de ce forum, je vous trouve très mal placé pour faire des leçon d’humanisme aux rebelles…

      • joska dit :

        Stéphanie, de quoi je me mèle, des intervenants anti syriens nous racontent leur bobards et vous nous demandez comment peut-on donner des leçons à ces assassins? Mais c’est le monde à l’envers! comme on dit, arrête ton char benhur! et allez sur les sites pro otan et ne venez plus nous brouter

      • Max.F dit :

        C’est la mode de prendre un pseudonyme féminin pour déblatérer de telles insanités.
        Le peuple syrien et son armée composée de conscrits de toutes les confessions présentes en Syrie se battent contre une agression extérieure, entrainée et armée par des pays tiers clairement identifiés.

        « Stéphanie » vous choisissez le camps des agresseurs, des fanatiques les plus sectaires n’ayant strictement rien à voir avec les démocraties occidentales ou peut être vous vivez.Et ce contre un pouvoir certes autoritaire mais laïque , un pouvoir multi-ethnique et multiconfessionnel qui évoluait et si, que Dieu ait pitié des syriens et leur donne la victoire faces aux hordes barbares, évoluera vers plus de liberté et de démocratie, ainsi que son chef le président Bachar el-Assad l’a initié.
        Pourquoi ce choix Stéphanie ? parce que les médias du système vous disent d’adhérer à leur vision? quel intérêt pour une occidentale, si vous en êtes une, d’applaudir et de soutenir la lie de l’humanité ;les islamistes salafistes wahhabites et autres takfiri? Eux qui vous haïssent par dessus tout. D’où vient ce masochisme ? ce manque total de discernement et de lucidité?

        C’est mon premier post sur le blog Infosyrie que je lis depuis plusieurs mois déjà.Je tiens à remercier très sincèrement M. Louis Denghien ainsi que les personnes qui collaborent à l’élaboration de cette espace de réinformation et de liberté. Vous faites un travail admirable en cette époque de ténèbres médiatiques.

        Mes salutations à tous , mes condoléances aux syriens et franco- syriens qui ont perdus un des leurs en Syrie.

      • Marie-Christine dit :

        Tiens une nouvelle francine lalonde qui se pointe ?

    • jamel du maroc dit :

      ces  »morts collatéraux, » comme tu dis sont de jeunes soldats en pleine fleur de l’age
      ils avaient droit a la vie et au bonheur
      ils ont des familles des amis/amies
      ils sont mort dans la defense de leur patrie et du peule syrien contrairement a ses rats sanguinaire qui meprise la vie
      comme le disait la racaille jacques beres , a son retour de alep , je cite  »ils vous egorgeraient en souriant et en vous disant que c’est pour votre bien »
      on ne peut pas comparer la vie de ses soldats au service de leur pays a ces rats d’egouts sanguinaire
      non madame la mort des ses soldats et aussi triste que celle des civils

      jamal du maroc

    • mohacsy akos dit :

      inadmissible!!!degagez sale pourriture!

    • nacera dit :

      @ francine la blonde
      Vos paroles de tantine n’amusent que vous-même.
      Celà me fait plaisir à moi que vous soyez obligé de vous épiler chaque jour tout le corp, y compris la poitrine pour avoir l’air d’une femme.

    • vanda dit :

      Stéphanie, c’est sur que au bout de 18 mois de luttes sanglantes certains propos peuvent paraitre voler bas et y compris sur ce site ….aussi il me semble nécessaire d’ esayer de chercher qui aujourd’hui veut la prolongation des combats ! De tout évidence ce n’ est pas l’ intéret de bachar el assad qui ne peut que souhaiter pour son maintien au pouvoir comme pour son peuple le retour à une vie normale et la paix pour la syrie! Tout au contraire l’insurrection et les pays qui la soutiennent soit pour renverser el assad , soit pour affaiblir le pouvoir a tout intéret à maintenir voire augmenter la pression . Donc oui certains propos sont éxagérés et on peut le regretter pour autant ils peuvent s’ expliquer largement par l’impatience que tout le monde ressent de voire ces violences s’ arreter et cela serait possible si les 2 parties s’asseyaient autour d’une table pour discuter : mais la encore qui refuse ??? Vous le savez tres bien!

  2. Aghiles Zitouni dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=PbBhJiu_MCk&feature=player_embedded
    Journal de Syrie 10.9.2012. France 24 justifier les actes de l’organisation terroriste en Syrie

    * Jacques Bérès: des islamistes cherchent à transformer la Syrie en un Emirat islamique a soigné des djihadistes français à Alep

    * Le ministère des Affaires étrangères condamne vivement les explosions terroristes produites hier en Irak

    * Source responsable: 30 martyrs, dont des femmes et des enfants, bilan de l’attentat terroriste produit hier à Alep

    * Terroriste libanais : Nous avons fait passer clandestinement des armes et des hommes armés en Syrie et perpétré des actes terroristes

    * France 24 tente de justifier les actes de l’organisation terroriste en Syrie

  3. Aghiles Zitouni dit :

    # CESNA / 30 ANS DEJA : N’OUBLIONS PAS LES MASSACRES DE SABRA ET CHATILA !
    Organisé par de nombreuses Organisations pro-palestiniennes

    Place du Capitole – 15 septembre 2012, 14h30

    Sabra et Chatila : Le massacre inoubliable, impardonnable des Israéliens sionistes et de leurs alliés Phalangistes libanais contre des civils Palestiniens à Beyrouth en 1982 …

    Avec le soutien de :

    CESNA / Coordination Européenne de Soutien à la Nation Arabe

    SYRIA COMMITTEES – COMITES SYRIE – SURYE KOMITESI

    COMITES IRAK DE BASE/IRAQ COMMITTEES

    PCN-NCP – LA CAUSE DES PEUPLES/THE PEOPLES’ CAUSE

    MEDD-RCM – MADD-RCM – MIDD-RCM

    Comités ELAC & ALAC

    Une video pour comprendre :

    http://www.dailymotion.com/video/x3ue2y_photo-ei-image-massacre-de-sabra-et_news

    CE MASSACRE QUE LES SIONISTES ET LEURS ALLIES OCCIDENTAUX VOUDRAIENT FAIRE OUBLIER !

    Semaine du 11 septembre … Propagande sans fin de l’Axe américano-sioniste pour le « 11 septembre » …

    Il y a un autre anniversaire significatif cette semaine, mais celui-ci n’attire pas la même attention que les commémorations du 11 septembre. 16-17 Septembre 1982, Sabra et Chatila…

    Au matin du samedi 18 septembre 1982, les journalistes qui sont entrés dans les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila, près de Beyrouth au Liban ont eu une vision horrible. Des piles de corps jonchaient les rues poussiéreuses des camps, des fosses communes avaient été construites à la hâte et les bâtiments avaient été rasés au bulldozer sur les cadavres. Les personnes assassinées étaient des hommes âgés, des femmes et des enfants. Un massacre avait eu lieu. Le nombre de morts était estimé à des milliers.

    Que s’y était-il produit ? Qu’est ce qui avait pu provoquer ce type de massacre inhumain ? Qui avait fait cela ?

    C’étaient les questions qui ponctuaient le silence du matin après que le massacre se soit arrêté. On se pose encore aujourd’hui ces questions, plus de deux décennies après les événements.

    Pour essayer de répondre à ces questions, relisons une nouvelle fois l’histoire :

    Le 6 juin 1982, l’armée israélienne – Tsahal, la soi-disant « force de défense » – a envahi le Liban dans ce qu’elle a décrit comme étant des « représailles » pour la tentative d’assassinat sur l’Ambassadeur israélien à Londres, Argov, le 4 juin. L’invasion, appelée ensuite « Opération Paix en Galilée », a progressé rapidement. Le 18 juin 1982, Israel avait cerné les forces armées de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) dans la partie occidentale de la capitale libanaise. Un cessez-le-feu, négocié par l’envoyé des Etats-Unis, Philip Habib, a eu comme conséquence l’évacuation de l’OLP de Beyrouth le 1er septembre 1982.

    Le 11 septembre 1982, le ministre de la défense israélien, Ariel Sharon, l’architecte de l’invasion, a annoncé que « 2.000 terroristes » étaient restés à l’intérieur des camps de réfugiés palestiniens autour de Beyrouth.

    Le mercredi 15 septembre, le lendemain de l’assassinat du chef de la milice phalangiste (fascistes libanais) alliée des Israéliens et président élu libanais, Bashir Gemayel, l’armée israélienne a occupé Beyrouth-Ouest, « encerclant et bouclant » les camps de Sabra et Shatila, où vivaient des civils libanais et palestiniens. Israël a justifié son initiative dans Beyrouth-Ouest par un besoin de maintenir l’ordre et la stabilité après l’assassinat de Gemayel.

    Cependant, plusieurs jours plus tard, Ariel Sharon a déclaré à la Knesset, le parlement israélien : « Notre entrée dans Beyrouth-Ouest était destinée à faire la guerre contre l’infrastructure laissée par les terroristes. » L’armée israélienne a alors désarmé, dans la mesure où elle le pouvait, les milices anti-israéliennes à Beyrouth-Ouest, alors qu’elle a laissé ses armes aux milices phalangistes chrétiennes de Beyrouth.

    A midi le 15 septembre 1982, les camps de réfugiés étaient complètement encerclés par des tanks et des soldats israéliens, qui ont installé des points de contrôle aux endroits stratégiques et aux carrefours autour des camps afin d’en surveiller toutes les entrées et les sorties.

    En fin d’après-midi et toute la soirée, les camps ont été bombardés.

    Le jeudi 16 septembre 1982 vers midi, une unité d’environ 150 Phalangistes armés (c’est ce que prétend Israël) est entrée dans le premier camp.

    Pendant les 40 heures suivantes, les membres de la milice phalangiste ont violé, tué et blessé un grand nombre de civils non-armés, dont la plupart étaient des enfants, des femmes et des personnes âgées à l’intérieur des camps encerclés et bouclés. L’estimation des victimes varie entre 700 (chiffre officiel des Israéliens) et 3.500.

    LES VICTIMES ATTENDENT TOUJOURS JUSTICE

    Les victimes et les survivants des massacres n’ont jamais eu droit à une enquête officielle sur la tragédie, puisque la Commission Kahan d’Israel n’avait pas de mandat juridique et n’avait pas de pouvoir judiciaire.

    Ce massacre est considéré comme le seul massacre sanglant de l’armée terroriste israélienne et il revendique la participation d’alliés, mais on peut penser qu’il ne sera pas le dernier. En particulier, après ce que nous avons vu dans la dernière guerre israélienne contre le Liban.

    Si les Américains préparent chaque année avec agitation l’anniversaire du 11 septembre, beaucoup d’habitants du camp de Chatila et de son voisin plus petit, Sabra, redoutent la date importante qui marque des décennies de souffrance et d’enquête futile de la justice.

    Pour les Palestiniens, ce sera certainement un rappel bien loin des cérémonies de New York et de Washington où les responsables américains demanderont à nouveau raison au monde entier. Les survivants palestiniens des massacres de 1982 se réuniront probablement pour entendre des discours à l’endroit où leurs proches ont été enterrés dans des fosses communes : une parcelle vide et poussiéreuse signalée par un pathétique monument provisoire en parpaings.

    Mais, le monde de Washington, de Tel-Aviv et de l’OTAN, n’observera pas une minute de silence pour les victimes innocentes de Sabra et Chatila, ni de reportages au sujet des survivants et de leur existence malheureuse sur les lieux de ce crime horrible.

    Le monde pas, mais nous oui ! Non nous ne « sommes pas tous américains ». Nous sommes avec nos frères palestiniens, libanais, iraquiens, libyens, syriens !!!

    (PCN-SPO avec CESNA / 2012 09 09)
    http://www.facebook.com/notes/pcn-ncp-press-office-service-de-presse-du-pcn/-cesna-30-ans-deja-noublions-pas-les-massacres-de-sabra-et-chatila-/416291931769098

  4. hatem dit :

    1. Cette vidéo est vraie, mais ceux par terre sont des opposants au régime de bachar exécutés par les milices de Bahcar avant d’aller chercher une voiture supposément aparteneant à l’ASL. C’est qui l’idiot qui exécute et s’affiche de la sorte avec son nom. Êtes vous à ce point des idiots pour penser espérer faire passer cette comédie?

    2. J’ai vu des dizaines de videos d’opposants exécutés à bout portant sur youtube par les milices de Bachar. Pourquoi vous ne nous faites pas un article comme celui là et y mettre une de ces videos pour dénoncer la soit disant armée syrienne?

    C’est incroyuable la mauvaise fois et la lâcheté.

    Seriez vous le moindrement honnête pour publier mon msg ou assez lâche comem ton maître pour le supprimer?

    • Louis Denghien dit :

      Nous sommes surtout contents de voir jusqu’à quel déni de réalité des gens comme vous sont et seront de plus en plus acculés : votre révolution sponsorisée par Washington, Doha et BHL sent de plus en plus mauvais,la barbarie et la crétinerie wahhabite. Il est évident qu’elle a toujours été minoritaire, et qu’elle devient chaque jour un peu plus impopulaire. Au fond, des gens comme vous, pour ne pas parler de la racaille sanguinaire que vous soutenez, sont les meilleurs agents électoraux de Bachar al-Assad. Dommage que pendant ce temps, la Syrie – la vraie, pas la virtuelle de certaines pages Facebook – souffre quotidiennement des « démocrates » islamistes, et de leurs alliés « humanistes » transatlantiques.

      Si vous n’êtes pas content d’être ramenés à vos mensonges, vos crimes, en attendant votre échec, allez sur le site de France 24 prendre votre ration quotidienne de vomi, ce sera certainement plus reposant pour votre « sensibilité ».

      Dans l’espoir de ne plus vous lire, veuillez agréer, cher Hatem, l’expression sincère de notre mépris, en attendant notre pitié.

      L.D. & Infosyrie

    • I love PUTINE dit :

      Hatem, tu te trompes, ici ce n’est pas pour toi, va vite chez BHL,et ne reviens plus ici ,tu sens vraiment mauvais

    • Khodr dit :

      Hatem le tunisien wahhabite ,révolutionnaire à distance de la Tunisie, endoctrinée par les imam brebis de quartiers de france, non éduquer, sans religions, bete comme des ânes, qui répète ce su il entend sur le net, qu il répète ce que ces imams lui disent, une vrai brebis!!!! Non comme on dirais chez nous en Syrie un DCHÈCHI ou une SHALMOUTA,
      Espèce de naze , change de forum et retourne avec tes copains polémiquer autour de conneries

    • shezar dit :

      en trois lettre LOL

      mais oui hatem, tout ce qui se passe en syrie c’est bachar et ses milices, t’as vu des dizaines de vidéos avec des titres que l’uploader a choisi pour orienter ce qui te reste de matière grise c’est tout ce que t’as vu…

    • Akyliss dit :

      pauvre ane-hatem, tes amis les barbares milice de hollande merdogan et autres pourriture obama, s’affiche pour dire que c’est eux les tueurs des soldats syriens pour faire peur à certains dans l’armée…après tu peux bien analyser à ta sauces, des imbéciles de journalistes de fr24 ou d’itélé le font bien alors hatem le vaut bien aussi…

    • nacera dit :

      Je veuxbien voire une seule de tes soi-disant vidéos.
      Et ne me dites surtout pas que l’armée aurai laissé des cinéastes d’al khanzeera filmer, une fois qu’elle aurai fini sa tâche! ou quie les cinéastes étaient devenus invisibles pour l’armée et qu’ils ont pu filmer en toute tranquilité. Le crime ne se cache pas. et dans celui-ci le mobil s’appelle: regardez vous autres jeunes ce qui va vous arriver si vous répondez à l’appel de l’armée, car la caserne de hanaho ne fait qu’accueillir de nouvelles recrues et ces jeunes que vous voyez sur le trottoires avec la gorge tranchée, certains d’entre eux n’ont pas encore de barbe, dans un milieu ou le fait de se raser déjà signifie pour ces dégénérés que vous n’êtres pas musulman et pire que vous êtes chabiha!

    • Nestor dit :

      @ hatem

      Vous avez en commun avec Ben Arfa de vous poser en victime et de penser avec vos pieds Hatem.

      Donnez donc les liens de vos « dizaines de videos d’opposants exécutés » car l’armée ne filmes pas de snuf-movie comme vos amis qui eux se délectent des visions de mort autant sur les prisonniers qu’ils martyrises que sur l’agonie de leurs propres frères d’armes.
      Ce qu’ils aiment beaucoup aussi ce sont les vidéos d’enfants blessés qu’on filmes et tripotes abondamment avec une préférence pour les petits garçons.

      Envoyez donc vos vidéos dont l’on découvre toujours qu’elles proviennent du Mexique ou d’ailleurs, comme celles de l’homme enterré vivant ou de celle de la tronçonneuse, quand ce ne sont pas de mauvais acteurs qui pleurent des morts qu’ils ont eux mêmes égorgés.

      Je vous ferais part des CENTAINES de vidéos ou vos « opposants » se filment eux-mêmes égorgeant des allaouites, des chrétiens et même des handicapés mentaux au prétexte qu’ils seraient des « miliciens » comme vous dîtes.

      Si par malheur vous vivez en France savourez bien la parenthèse atlantiste qui vous protèges un moment, car dans pas longtemps vous gouterez vous aussi a l’horreur par ceux-là mêmes qui vous encourages au djihad et rêvent de vous détruire, les BHL et consors.
      On ne pactise pas avec le diable impunément.

  5. nacera dit :

    Florence aubenas a dû voire la vidéo de abderazak Tlas.

    • Akyliss dit :

      elle a du surtout AVOIR pas mal de billet vert de l’émir du qatar, après tout ce goinfre qui peut se payer le psg et d’autres entreprise française peut bien se payer des pseudos journalistes comme aubenas…

  6. bismarck dit :

    Ce que j’ai difficile à comprendre, c’est que des soldats acceptent de se rendre aux wahhabo-sionistes alors que la réputation de cruauté à l’égard des prisonniers est connue par les protagonistes.

    En 1944, lors de la bataille des Ardennes dans les environs de Malmedy, les américains constatant le peu de résistance de leurs troupes, ont organisé un Timisoara en allant extraire des cadavres pour les présenter comme des prisonniers Us massacrés par les SS.

    Résultat, les troupes américaines se raidirent et les allemands firent très peu de prisonniers.

    Idem pour moi, il me serait inconcevable de me rendre face à de telles crapules wahhabo-sionistes.

    • Khodr dit :

      @bismarck
      Salut juste une question, pourquoi as tu choisi ce pseudo ? Bismarck ?

      Explication pour ce qui ne comprenne pas pourquoi je pose cette question

      Meilleur bateau nazi ,pratiquement insubmersible , après plusieurs heures de pilonnage par plusieurs bateau allié , il a été couler et nous ne sommes toujours pas sur que ce sont bien les allié qui l on couler mais plutôt les nazis qui l on saborder pour pas que ce bateau tombe entre le mains des allié , la coque ferait un mètre d épaisseur,, aucune torpille ne pouvait le transpercer, il a couler le fleuront de la royal navy.
      Merci pour ta réponse

      • Auda dit :

        Avant d’être le nom d’un cuirassé, Bismarck fut d’abord le chancelier fondateur de l’unité allemande. Quant au navire lui-même dont les gouvernes ne répondaient plus, il est vraisemblable, en effet, que l’amirauté allemande en ait autorisé le sabordage. On se souviendra que le fleuron de la Navy en question (le Hood) fut coulé d’un coup direct du Bismarck.

      • in Godwin We Trust dit :

        @ Khodr

        Tes insinuations shoahtiques sont dignes d’une théma d’Arte, mon ami.

        le nom de Charles De Gaulle t’évoque t’il un porte-avions ?

        Moi pas.

    • Tarico dit :

      Je ne connaissais pas cette charmante anecdote.
      Il était inutile de fabriquer un charnier, mon père qui a fait cette bataille (ou une autre sur la frontière allemande) avait 30% de perte chaque jour dans son bataillon.
      Une chose est sûre: ils ne s’embarassaient pas de prisonniers SS.

      • Auda dit :

        J’ai connu personnellement de nombreux anciens Waffen SS, y compris des officiers de la Leibstandarte : il y aurait beaucoup à dire et beaucoup à réviser sur cette formation militaire regroupant les volontaires de près de 30 nations européennes dont 2 divisions musulmanes. Un million d’hommes qui furent incontestablement, jusqu’alors la seule armée européenne en opération sur le sol européen.

        • Fares-dz dit :

          « Deux divisions musulmanes » rien que ça ! cultivez-vous un peu au lieu de répéter bêtement la propagandastaffel de la racaille sioniste.

          • Auda dit :

            Je n’ai pas l’habitude de parler de ce que j’ignore. En fait il y en avait même trois sous le patronage du Grand Muphti de Jérusalem Hadj Amin al Husseini =

            13ème SS Division Handschar
            21ème SS Division Skanderberg
            23ème SS Division Kama

          • Fares-dz dit :

            lamentable !

  7. RoyL dit :

    > cadavres en treillis militaires, YEUX BANDÉS ET MAINS LIGOTÉS,
    > alignés sur un rang, certainement dan la position où ils ont
    > été tués.

    http://www.admin.ch/ch/f/rs/0_518_42/index.html

    [IVe] Convention de Genève relative au traitement des prisonniers
    de guerre Conclue à Genève le 12 août 1949

    http://www.admin.ch/ch/f/rs/0_518_42/a3.html

    [… L]es personnes qui ne participent pas directement aux
    hostilités, Y COMPRIS LES MEMBRES DE FORCES ARMÉES QUI ONT DÉPOSÉ
    LES ARMES ET LES PERSONNES QUI ONT ÉTÉ MISES **HORS DE COMBAT**
    PAR MALADIE, BLESSURE, DÉTENTION, OU POUR TOUTE AUTRE CAUSE,
    seront, en toutes circonstances, traitées avec humanité, sans
    aucune distinction de caractère défavorable basée sur la race, la
    couleur, la religion ou la croyance, le sexe, la naissance ou la
    fortune, ou tout autre critère analogue.

    [A] cet effet, sont et demeurent prohibés, en tout temps et en
    tout lieu, à l’égard des personnes mentionnées ci—dessus:

    a.
    Les atteintes portées à la vie et à l’intégrité corporelle,
    notamment le meurtre sous toutes ses formes, les mutilations, les
    traitements cruels, tortures et supplices;

    b.
    Les prises d’otages;

    c.
    Les atteintes à la dignité des personnes, notamment les
    traitements humiliants et dégradants;

    d.
    Les condamnations prononcées et les exécutions effectuées sans un
    jugement préalable, rendu par un tribunal régulièrement
    constitué, assorti des garanties judiciaires reconnues comme
    indispensables par les peuples civilisés.

    […] [+emphase]

    ***

    Des réclusions à perpétuité additionnelles pour Hollande & Fabius
    & les autres accomplisses quand ils seront appelés à répondre de
    leurs méfaits.

  8. salim dit :

    Monsieur Ban Ki-moon, si vous cessez ce petit jeu hypocrite. De votre position de Secrétaire Général de l’Onu vous êtes très bien placé pour savoir qui tire les ficelles, et donne des ordres à ces criminels.

    Juger les auteurs pour crime de guerre, qu’attendez vous pour le faire, qu’attendez-vous pour joindre l’acte à la parole.

    Agir de la sorte, annoncer que les auteurs doivent aller au jugement pour « crimes de guerre », et ne rien faire, vous démontrez par là que vous êtes à votre place juste comme pion, ou faire valoir.

    Assumez pleinement votre fonction et vos prérogatives en tant que premier responsable de cette organisation qu’est l’Onu, vous avez des devoirs vis-à-vis de ces nations qui vous placé à ce poste.

    • Khodr dit :

      Mais bankimoon est un vrai petit toutou , il a été telement lobotomisé par les USRAEL et les sioniste et occidentaux , qu il est plein de merde dans les yeux!..
      Donc rien a en tirer , c est comme si tu voulais faire quelque chose de positif avec BENYAMIN,

    • Fares-dz dit :

      Les prérogatives du premier responsable du machin sont inférieures ou égales à zéro.Je suis étonné que cela vous échappât…

  9. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/09/10/01003-20120910ARTFIG00660-bogdanov-eviter-la-somalisation-de-la-syrie.php

    « INTERVIEW – Le vice-ministre russe des Affaires étrangères appelle les Occidentaux à soutenir une transition politique à Damas.

    Tête pensante du dossier syrien à Moscou, Mikhaïl Bogdanov était ce week-end à Paris, où il a rencontré des opposants syriens et des diplomates français »

    « Avez-vous la garantie que Bachar el-Assad quittera le pouvoir au terme d’une transition politique?

    Assad lui-même nous l’a dit. Je ne sais pas à quel point il est sincère. Mais il nous a clairement déclaré que si le ­peuple ne voulait plus de lui, et s’il se choisissait un autre leader lors d’une élection présidentielle, il partirait. Nous n’avons jamais dit que le maintien d’el-Assad au pouvoir était un préalable à toute négociation. Mais nous disons également que ce n’est pas aux Russes, ni aux Français, de décider du sort du président syrien.

    Confirmez-vous l’existence de zones libérées par les rebelles?

    Nous aimerions savoir où elles sont. Pour l’instant, aucune des parties ne parvient à garder ses positions, c’est bien pourquoi le conflit s’éternise. »

    • EAUX TROUBLES dit :

      J’aime bien sa dernière réflexion. Effectivement : ou sont les zones libérées par les rebelles ?

      • sowhat dit :

        réflexion très ambigue

        on dirait que les russes malgré tout tiennent à suggérer une « lueur d’espoir » à la narrative des voyous coalisés, ce qu’ils ont fait plusieurs fois déjà et on a vu le résultat. Mais cette fois-ci c’est plus sérieux car l’enjeu est de faire un pas décisif vers une intervention militaire. Le poisson va-t-il mordre ? Les destinataires du message de Bogdanoff français en l’occurrence vont-ils croire à la contre-narrative subtile distillée par les russes et se représenter que l’autre partie (les forces du « régime ») avec toute l’assistance des mêmes russes sans compter les chinois et les iraniens avec pourtant la certitude que les russes ne lâcheront pas la Syrie, ces destinataires vont-ils croire que le conflit s’éternise vraiment et que l’autre partie ne parvient pas non plus à garder ses positions ? et que donc une partie significative du pays échappe au contrôle de l’Etat ? Est-ce que c’est parce que Bogdanoff le dit que c’est vrai ? Il le laisse entendre relativement à une situation où les experts russes sont beaucoup mieux renseignés que leurs homologues français … De la diplomatie et encore plus de temps de gagné pendant que l’éradication progresse et que les ennemis de la Syrie se perdent en conjectures et en déclarations ridicules. Comment se fait-il qu’aucun pays de ceux que la Syrie compte parmi ses défenseurs n’ait changé de position depuis un an et demi et que même de nouveaux pays comme l’Indonésie et les Philippines se sont joints récemment à l’alliance pro-syrienne ? Les responsables français pensent-il sérieusement que les responsables de ces pays sont des imbéciles et qu’ils ne savent pas ce qu’ils font ?

  10. EAUX TROUBLES dit :

    les manoeuvres en cours (a verifier et a recouper avec d’autres infos) :

    http://www.renseignor.com/rens.htm

    « Visite officielle en Turquie pour le directeur de la CIA…
    Le chef de la CIA est arrivé à Istanbul pour s’entretenir avec les dirigeants turcs. Le directeur de la CIA, David Petraeus, rencontrera le Premier ministre, Recep Tayyib Erdogan, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Davutoglu, et des experts des services de renseignement et de sécurité de la Turquie. Les deux parties discuteront de la crise syrienne ainsi que des voies censées combattre le PKK. Le chef de la CIA s’entretiendra aussi, à Istanbul, avec des opposants du gouvernement syrien. Le suivisme d’Ankara des politiques moyen-orientales de Washington, notamment à propos de la Syrie, a attiré le feu des critiques de la part des différents partis turcs.
    (La voix de la République islamique d’Iran, le 03-09-2012)

    Les responsables des services de renseignement turcs, américains, israéliens et saoudiens réunis en Turquie…
    Alors qu’à Téhéran se tenait le sommet des non alignés en présence des délégations saoudienne et qatarie, en Turquie le chef des services secrets turcs réunissaient ses collègues saoudien, américain et israélien pour décider de la suite à donner à la guerre en Syrie. À cette réunion secrète participait le prince Bandar, nouveau chef des services de renseignement saoudiens dont l’absence de plusieurs semaines avait provoqué toutes sortes de spéculations, affirme l’hebdomadaire palestinien Al-Manar. Cette réunion aurait duré six heures et des contacts téléphoniques se sont établis entre Hakan Fidan, chef du renseignement turc, Bandar Sultan, le numéro deux de la CIA et un haut responsable sécuritaire américain d’une part et Doha et Paris de l’autre. La stratégie à suivre est la suivante : augmenter le nombre de terroristes takfiris en Syrie. Bandar Sultan aurait mis l’accent sur le soutien financier de Riyad à l’ASL qui se traduirait par l’achat d’une grosse quantité d’armes à Israël et leur acheminement vers la Syrie via les frontières libanaises et turques. Le renversement d’Assad devra s’obtenir par une intensification du pilonnage des maisons d’habitation par l’ASL, une multiplication des opérations d’enlèvement, une campagne d’intoxication accrue autour du massacre et de l’exécution de civils en cherchant à en imputer la responsabilité aux forces gouvernementales. Le prince Bandar n’aura pas oublié non plus l’Iraq. Parallèlement au regain de tension en Syrie, les opérations terroristes devront se multiplier en Iraq. L’Arabie saoudite abrite plusieurs nouvelles bases d’entrainement d’où partiront les terroristes vers l’Iraq et le Liban.
    (La voix de la République islamique d’Iran, le 04-09-2012) »

  11. Leboninformateur dit :

    L’Australie Confirme l’Alliance des USA Avec Al-Qaeda

    Le journal australien Camberra Time vient de confirmer ce que la majorité des commentateurs d’Infosyrie affirment depuis des mois: l’alliance américaine avec Al-Qaeda

    Dans un article en date du 11 septembre 2011 intitulé « Al Qaeda now a US ally », le « Camberra Times » nous apprend que les USA et Al-Qaeda sont mains dans la main dans leur combat contre le régime du Président Bashar al Assad

    Le fait qu’un telle article puisse paraître dans un journal mainstream australien, révèle l’indignation de plus en plus grande des alliés de Washington qui ne comprennent pas comment on peut s’allier avec « ceux » qui tuent nos soldats en Afghanistan (même si la plupart des Taliban qui tuent les forces de l’OTAN en Afghanistan le font plus par haine des envahisseurs que par volonté de Jihab mondial)

    http://www.canberratimes.com.au/opinion/alqaeda-now-a-us-ally-in-syria-20120910-25oby.html

    • salam dit :

      L’article est du 11 septembre 2012, décalage horaire…

    • Phoenix dit :

      C’est bien que la presse MSM d’Australie le dise, mais c’est inexact de dire qu’AL-Quaeda (la base) s’associe avec les Etats Unis. Al-Qaeda n’est qu’un pur instrument de la CIA, leur Frankenstein, Al-CIA-DA (comme l’appellent beaucoup d’Américains plus conscients que d’autres), leur enfant chéri du terrorisme, formé dans les années 1980 par les SS (Services Secrets) américains en Afghanistan, pour combattre l’URSS, venue aider la nouvelle jeune République Socialiste d’Afghanistan, agressée de l’intérieurs par des terroristes talibans formés par les Américains, tandis qu’elle avait entamé des réformes extraordinaires culturelles et économiques, en ce qui concerne ce pays, obligeant l’instruction et la scolarisation des filles entre autres, le bannissement des signes distinctifs religieux, dont la Burqa etc…. Les Américains, ont formé et instruit les nouveaux fous de Dieux, les Talibans pour combattre ce gouvernement progressiste et par extension l’Armée d’URSS.

      Mais cela n’a rien avoir avec la foi, la vraie, qui est une relation personnelle entre l’homme et sa croyance et Dieu, pour ceux qui y croient !

      Par après, ils n’ont cessé de les utiliser dans leurs différentes guerres d’agression, d’attentats à la bombe, d’attentas kamikazes en les bourrant de ceintures d’explosifs etc…

      Ce genre de modus operandi ou façons de faire n’existaient pas auparavant, si on ne compte pas les kamikazes japonais, qui défendaient leur pays et leur honneur, avec les aviateurs japonais qui se sont sacrifiés pour aller atteindre des cibles américaines.

      Depuis la guerre en Afghanistan des années 1980 cela n’a cessé de devenir une façon immonde de l’Occident, spécialement des Américains et Britanniques de mener les guerres, ainsi que les déstabilisations des pays ciblés.

      Al-Qaeda, n’est qu’un moyen des Américains et des Occidentaux, comme un autre, mais pas un but en soi.

      Pour paraphraser l’Ambassadeur russe Aleksandar Konouzov : Y-a t’il, hormis Bashar Al Assad, un seul Arabe sur la place (dit la salle lors d’une conférence), honnête et intègre pour défendre les Arabes, contre eux-même et contre la dilution de leur être profond, de leurs valeurs spécifiques et de leur vraie existence dans les ambitions géostratégiques des Américains, Occidentaux et Israéliens ?! Depuis Nasser, y-a t’il eu des Arabes vraiment nationalistes et pas traîtres à leurs peuples ?!
      Le problème des Arabes traîtres à leurs nations, à leurs valeurs, n’est pas le problème de l’Occident, mais des Arabes eux-mêmes.

      Tant que cette prise de conscience n’aura pas lieu, tant que des régimes totalitaires et dictatoriaux comme l’Arabie Saoudite pourront se jouer du destin des Arabes, les jetant dans les bras de régimes rétrogrades, qui font le jeu de leurs ennemis, ils n’auront jamais, ni la paix, ni le progrès et encore moins l’indépendance.

      La preuve de cette haute trahison des Arabes, c’est que la Syrie, sa souveraineté, ses territoires, son peuple, son régime de gouvernance, qui comprend un ensemble de liens étroits entre différentes communautés et du vivre ensemble, se fait directement agresser par d’autres Arabes et d’autres musulmans et pas en ligne directe par les Occidentaux, empêchés (officiellement) par la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU et le double véto Russo-Chinois !

      La faux Printemps Arabe, ou la manipulation des vraies révoltes populaires, a enfanté des régimes rétrogrades, qui servent les intérêts du Nouvel ordre Mondial et de l’Occident et non les aspirations profondes des populations arabes. C’est un rapt de leur révolte. Morsi en est la preuve.

      A quand la vraie Révolution arabe pour les Arabes, par des patriotes arabes et non pour les ambitions malades de domination de l’Occident sur leurs territoires et leurs richesses ?

      La Syrie, le dernier verrou de la liberté et de l’indépendance arabe va t’elle sauter à cause de tous les autres traîtres arabes qui l’entourent et la mettent à mal pour que tous ensemble ils deviennent les esclaves de l’Empire et de l’hégémonie occidentale ?!

  12. salim dit :

    superbe article synthétique et intelligent ! Par respect du travail des gérants du site, j’applique leurs droits de copyright et ne vous joins que le lien ; je vous invite vivement à parcourir cet article (j’ai particulièrement apprécié la conclusion de l’article qui dit tout ce qu’il y a à dire sur la situation actuelle et à venir des rapports de force entre l’armée syrienne et le ramassis de dégénérés du camps d’enface) : http://www.radinrue.com/article7523.html

    • Phoenix dit :

      @salim

      Bonjour à vous et aux autres visiteurs de Infosyrie,

      Merci à vous salim pour ce lien, avec très bon article à la clé.

      C’est une bonne analyse, assez juste et lucide sur cette, maintenant disons le terme terrible, mais il n(y en a pas d’autre, guerre extérieure qui se mène de l’extérieur contre la Syrie et non révolte intérieure, qui aurait amplifié en intensité. Mais ceux qui font cela n’en sont plus à un mensonge près.

      Pour les Etats-Unis, la Grande Bretagne et le monde anglo-saxon, nous en avions l’habitude des mensonges et Propagandes, des Psy Ops élevés à un niveau inouï, où même un terme spécifique avait été inventé, pour désigner un Conseiller en communication, donc en diffusion des mensonges, par après avérés, comme les ADM de l’Irak, c’est celui de « Spin Doktor », dont Allister Campbell, le Conseiller Spécial de Tony Blair, en est un brillant exemple. Littéralement traduit: « Spin Doktor » veut dire « Docteur pour le cerveau ». ça va loin toute cette folie…et il faut parfois se pincer pour savoir si au niveau global, la gouvernance n’est pas menée par un Asile de Fous !

      Mais la France, dans ce jeu de dupes, cette perfidie politique internationale, avait plus que d’autres su tirer son épingle du jeu et sauvegarder son honneur et au moins un minimum d’indépendance….

      Mais depuis la venue au pouvoir de Nabotléon, ou Sarkosy si on veut, la France a cessé de briller, la France a fait honte à de
      Gaulle et tous ceux qui en France ont eu une politique autre et plus indépendante vis à vis des Etats Unis…et de leurs maîtres…, pour ne pas les nommer.

      Lors de l’invasion de la Libye, principalement par les forces de la France, la réduction de ce pays riche et prospère, à un retour au Moyen-Âge, à la barbarie des Barbus, à l’horreur des massacres et sodomisation avec lynchage et mise à mort par la horde de sauvages de Kadhafi son Président, les nouveaux « amis » de la France, à réduit l’importance de la France et son lustre dans le monde, à peau de chagrin.

      La France a trahi son propre peuple, in extensio les peuples du monde entier…

      Avec le nouveau pouvoir en place en France, c’est la continuation de cette politique abjecte, immonde et non visionnaire, qui est en train de se faire, mais avec un changement substantiel: Avec les différentes composantes de sa nouvelle gouvernance, avec Fabius en tête, mais aussi Hollande et Cie…, la France n’existe plus comme telle dans ce gouvernement et cette nouvelle Présidence, c’est la politique du Crif qui y est menée et son allégeance, non à la France, à son peuple, ni à ses intérêts économiques et stratégiques, mais à son allégeance, ou celle de ses représentants, à un autre Etat, dont nos chers gouvernants actuels ont soit les origines, soit même la double nationalité. Certains, dont Fabius entre autres, y on même servi dans l’armée et participé à des guerres, contre les voisins arabes.

      Si ça n’est pas de la trahison…et de la Haute Trahison, qu’est ce qui alors peut l’être?

      La France, tout comme les Etats-Unis bien avant, a vécu un rapt de la part de forces étrangères, ou un hold-up si vous voulez de son indépendance nationale.

      C’est grave tout ça, mais pas que, c’est dangereux tous ça, autant pour la France, son peuple, que pour l’Europe, mais c’est tragique et criminel ce que la France fait contre le peuple syrien et contre la Syrie, comme pays indépendant et souverain.

      La France est en train de perpétrer un crime de Guerre et un Crime contre l’Humanité, duquel elle devra répondre, tôt ou tard !

  13. tresorine dit :

    dans une guerre , ya pas d’un coté les gentils d’un coté les mechants , une guerre c’est des crimes de part et d’autres

  14. francine lalonde dit :

    Pourquoi je suis bannie de ce site ? J’aimmerais savoir en quoi ce commentaire est-il différent des autres!

  15. Charles dit :

    Manaf Tlass refait surface pour appeler à « armer le peuple syrien ». Mais lui préfère rester en France, protégé par les « services français », plutôt que d’aller se battre pour la « bonne cause ». C’est quand même pas à un soldat de faire la guerre ! Bref, MT est avant tout pour que les autres se fassent tuer, tandis qu’il fume le cigare.
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/le-general-syrien-manaf-tlass-dit-avoir-ete-exfiltre-par-les-services-francais_1158962.html

    • Akyliss dit :

      tlass attend comme d’autre de pouvoir prendre la place de pantin au cas où la Syrie chute… il y a déjà tous les bon autres amis de hollande-sarkozy sur la liste : kaddam, rifaat el assad, saida….il va y avaoir de la compétition !

  16. sowhat dit :

    merci Louis

  17. Djazaïri dit :

    Stéphane Paoli a annoncé que son émission de dimanche midi sera consacrée au rôle « à la manoeuvre » du Qatar et de l’A Saoudite dans le dossier syrien.
    Début de lueur occidentale?

  18. claudia dit :

    Et bien voilà! Ça y est! Les pays européens s’apprêtent à reconnaître un nouveau gouvernement syrien. Fallait bien s’y attendre. Les masques tombent et on découvre les comploteurs depuis dès le début. Il est à espérer que les pays du NAM ne suivront pas. Je suis bien curieuse de la réaction de la Russie et Chine. Ils ont été les derniers à reconnaître le gouvernement fantoche libyen mais ils l’ont fait.
    http://www.alterinfo.net/notes/Syrie-les-Etats-europeens-s-appretent-a-reconnaitre-un-nouveau-gouvernement_b4710592.html#last_comment

    Hors sujet mais intéressant: Hilarante Clinton s’est rendue en Chine avant la réunion de l’APEC en Russie afin de demander de l’argent. Refus catégorique de la Chine. Puis elle s’est rendue en Indonésie pour la même raison et la réponse fut la même: NON. Maintenant c’est son compatriote Léon Panetta qui doit se rendre en Chine pour, apparemment, demander une somme d’argent.

    • Le Gardien dit :

      Bien fait pour vos gueules, les Amerloques (le gouvernement des États Unis) !

      Payez votre dette nationale de votre pays en faillite avant de faire la guerre et d’agresser différents peuples de la Terre qui vous ont rien fait. Bande de salopards !

      Quand tu sèmes d’la marde, tu récoltes d’la marde.

      Un jour, vous allez payer pour tout le mal que vous faites aux autres. Quand on crache en l’air…

  19. schneider dit :

    Je salue notre armée syrienne et souhaite de tout coeur qu#elle puisse libérer notre belle Syrie de cette horde de Barbares qui veulent nous faire basculer dand l’âge des ténèbres. Il faudra aller faire la réviolution dans les pays de Golfe , chez les saoudiens et les quataris, ce sont les ordures des nations avec leur islam qui qui n’a rien á voir avec l’islam. La Syrie et notre peuple est la terre d’une grande et ancienne civilisation, et on va les vaincre!!

  20. sirènelibre dit :

    du courage à cécilia ,avec mes sincères condoléances ! vraiment c’est dégoutant de la part des télés français ,inacceptable leurs mensonges,c’est cela la liberté de la presse ,ça devient n’importe quoi !
    le peuple syrien soutiendra el assad jusqu’à la victoire !

  21. claudia dit :

    La richesse de ce site provient des commentaires fort intelligents des internautes doublés de liens très instructifs. Merci à tous.

  22. Narmer dit :

    arrêter de gémir… et de parler du gouvernement Français « Venger Vous et surtout venger vos morts »
    tous les terroristes de la planète rentre en Syrie avec la bénédiction de L’occident et vous tue..
    mais que Fait la soit-disant puissante armée Arabe syrienne?? a se rythme
    cette petite guerre risque de durer 3 ans voir plus

  23. Aghiles Zitouni dit :

    Je souhaite un joyeux anniversaire au Docteur Bachar El Assad.Qu’Allah lui accorde santé, prospérité,joie,succès,bonheurs.Ainsi qu’à la Syrie et son peuple , que leur chemin soit semé de fierté face aux ennemis immondes.

    • Vania dit :

      Joyeux anniversaire au Président Bachar al Assad et comme vous je suis souhaite santé pour lui, son épouse et ses enfants. Je lui souhaite surtout la victoire finale pour que ce merveilleux pays redevienne la mosaïque et l’oasis de paix qu’il fut.
      Si je puis me permettre être né le 11 septembre va beaucoup faire « tilter » notre ami Thierry Meyssan.

    • mohacsy akos dit :

      bravo je me joins a vous

    • nacera dit :

      Je doute fort que ce soit intéressant en ce moment d’avoir des anniversaires!

      • Marie-Christine dit :

        les anniversaires ne nous demandent pas notre avis, Nacera, ils sont là chaque année quoi qu’il se passe, et il faut les souhaiter dignement !

  24. l'ingenue dit :

    L’Arabie saoudite trouve le pétrole trop cher

    existe t’il au monde un être sensé qui trouve trop chère l’unique marchandise qu’il vend ?

  25. l'ingenue dit :

    Passage de Haitam Manaa a la television al Mayadeen ce soir .une prise de conscience un peu tardive

  26. EAUX TROUBLES dit :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120910.OBS1876/comment-la-france-aide-t-elle-la-rebellion-syrienne.html

    « Aide militaire

    Pour l’aide militaire, les choses sont un peu plus compliquées. Officiellement, Paris ne peut livrer aucune arme à l’insurrection, un embargo européen sur les livraisons d’armes touchant la Syrie. Reste que les rumeurs vont bon train.

    Reuters a ainsi affirmé que Paris réfléchissait sérieusement à un moyen de livrer aux insurgés, pour la première fois, une aide militaire. Selon l’agence citée par le « Telegraph », « la France pourrait rompre avec la politique occidentale et fournir aux rebelles syriens de l’artillerie et des armes anti-aériennes », a indiqué un diplomate français. L’un des problèmes majeurs de l’insurrection réside en effet dans les frappes aériennes destructrices de l’armée d’Assad qui utilise à la fois avions et hélicoptères contre les rebelles.

    Reste qu’officiellement aucune aide militaire n’est à ce jour programmée par Paris. « Ce que nous ne pouvons pas faire, pour que ce soit très clair, c’est fournir des armements. Nous ne pouvons pas le faire tout simplement parce qu’il y a un embargo sur les armes et qu’il n’est pas question pour nous de violer cet embargo », assure le Quai d’Orsay. « Nous avons livré des équipements non-létaux, notamment des équipements de radio cryptée et des équipements de visée nocturne », souligne le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. « J’ajoute que l’expérience nous a montré que livrer des armes dans des circonstances comme celles qui prévalent aujourd’hui en Syrie nous exposent à les retrouver dans des mains qui n’étaient pas celles auxquelles elles étaient destinées initialement ».
    Surveillance de la CIA

    Jusqu’à présent, aucun Etat occidental n’a affirmé livrer des armes à l’insurrection. Selon le « New York Times », qui cite des responsables américains et des membres de services arabes de renseignement, les armes sont achetées par la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar. Elles sont acheminées à travers la frontière turque par des opposants syriens. Ces livraisons, qui comprennent, toujours selon le « New York Times », des fusils automatiques, des lance-grenades, des munitions et certaines armes anti-chars, auraient lieu sous la surveillance d’agents de la CIA déployés en Turquie afin, justement, qu’elles ne tombent pas entre « de mauvaises mains ».

    Mais cette crainte est tenace : c’est la bien la peur de voir les armes tomber aux mains d’islamistes qu’invoquent tant la Jordanie que les Emirats arabes unis pour s’opposer à des livraisons d’armes lourdes aux insurgés. »

    Des groupes « islamistes » sont deja a l’oeuvre. D’ou tiennent-ils leurs armes ?

    Des pistes :

    http://barricades.over-blog.com/article-l-arabie-saoudite-matrice-originelle-du-terrorisme-bientot-depassee-par-le-qatar-98332635.html

    http://www.ugr.es/~revpaz/articulos/Les_sources_de_financement_terroristes.html

    • sowhat dit :

      quoi messieurs du Quai la France veut prendre pied en Syrie ? Ce projet est complètement inconséquent, insensé et irréalisable sur le plan pratique. Car comment pourraient-ils s’y prendre ? Favoriser l’installation d’émirats islamiques pour en prendre progressivement le contrôle ? Mais la France n’est-ce pas aura au préalable armé les insurgés islamistes et les aura dotés de moyens sophistiqués en tous genres. Il sera donc très périlleux d’en découdre avec eux pour éroder leur main-mise sur les zones « libérées » sans compter que ces zones seront encerclées par l’armée syrienne et par tous les moyens que l’armée syrienne a à disposition et il est probable qu’ils seront redoutables. Il faudra non seulement des moyens militaires mais des effectifs relativement importants affectés à la santé, aux services (sévices) humanitaires , aux contacts avec la population … sans compter toute la logistique. La France a-t-elle les moyens de s’engager dans cette entreprise quand 15000 roms seulement semblent poser un problème insurmontable ? quand les américains ont lamentablement échoué à installer la sécurité dans l’Irak « libéré » ?

      quelle bien étrange croisade … contre un pays qui n’a point déclaré la guerre à aucun autre faut-il le rappeler

      DONC c’est une sinistre mascarade quand des gredins mal-appris se posent en diplomates hommes du monde
      et l’histoire qui contrairement à ce que les imbéciles post-modenistes prétendent ne s’est pas arrêtée
      l’histoire a connu bien des exemples de ces gredins qui finissent par goûter du bâton comme ils le méritent et selon la loi – qui finit toujours par l’emporter quoiqu’il arrive . Le cas de la France dans les circonstances présentes rappelle fortement d’autres aventures similaires qui se sont invariablement conclues par des désastres avec pertes et fracas … Faut-il s’en réjouir ?

  27. L17 dit :

    Bonjour

    J’espère et je souhaite que l’Armée syrienne fera payer très très cher cet horrible massacre ( un de plus…) aux tueurs de l’ASL et leurs compères.

    Que Dieu protège les Syriens, la Syrie et le Président Bachar Al-Assad et tous ceux qui se dévouent et meurent pour préserver l’indépendance de leur pays.

    Cordialement

  28. aristide dit :

    Schöner Geburtstag mein President

  29. betehem dit :

    Un ami Syrien me disait : au fond, une grande partie des djihadistes se retrouvent désormais sur le territoire Syrien. Ca arrange probablement beaucoup de monde. Qu’est-ce qu’ils espèrent, les commanditaires ? Que la Syrie massacre les djihadistes en supportant les accusations infinies de régime infâme ? Ou au contraire, que les djihadistes donnent jour à un nouveau pays de charia et de non-droit, ouvrant la route à un nouvel Empire religieux.
    En effet, les « supporters » de ce conflit ne recherchent pas nécessairement le même but.
    Qui, parmi tous ces stratèges, aurait imaginé qu’un petit pays presque inconnu fasse autant de bruit, résiste autant ?! Qu’un enfant gâté comme Bashar aie bien plus de consistance que prévu ? Et que d’autres grandes puissances comprennent ce qui est en jeu, bien au delà de la Syrie et de ce malheureux peuple
    Chapeau et respect pour les Syriens.

    • salim dit :

      « Qu’est-ce qu’ils espèrent, les commanditaires ? » … peut être bien faire d’une pierre deux coups :
      1. débarasser leur propre sol de la vermine takfiriste dont les rangs, la crise économique aidant, risquent d’être de plus en plus étoffés à l’avenir ;
      2. tout en destibalisant dans la durée le maillon Syrie et incidemment le « cordon sanitaire » que contituent les pays de l’axe de la résistance : le liban par le biais du Hezbollah, la Palestine par le biais du Djihad Islamique (le Hamas ayant retourné à priori sa veste ces derniers temps), l’Irak par le biais du gouvernement Maliki et de la résistance irakienne (qui a été la vraie cause de la débandade américaine contrairement à ce qu’on essaie de nous faire croire) et, l’Iran dont le développement technologique et militaire fait de plus en plus mouiller dans son froc et palir de jalousie, entre autres, le fionistan.
      Bref, ce qu’ils « espèrent », c’est qu’à défaut de briser et d’assujétir l’axe de la résistance, c’est a minima de l’affaiblir et de freiner suffisamment le développement de sa puissance … et de continuer ainsi à spolier de leurs richesses les peuples de l’orient.

  30. Baki dit :

    Chat en cours sur Le Monde. Jean-Philippe Rémy est vraiment atteins du syndrome de Stockholm. Un nouvel Aubenas ?

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/chat/2012/09/10/que-se-passe-t-il-vraiment-a-alep_1758183_3218.html

  31. Nestor dit :

    Les pétro-monarchies je ne sais pas, mais le plan des occidentaux c’est de transformer toute la région en enfer salafiste pour qu’enfin Israel puisse passer pour une démocratie… et puisse massacrer du coup tous ces pays voisins avec si possible nos soldats comme le préconise le Rabin Ron Chaia.

    http://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

  32. nabil dit :

    La turquie d’Erdogan bombarde sa propre population avec les avions de l’OTAN  !  c normal ?

    http://fr.news.yahoo.com/turquie-cinquantaine-militants-kurdes-tu%C3%A9s-semaine-180550868.html

  33. nabil dit :

    A quand les brigades internationales pour aider le peuple syrien face aux enragés empreint de Satanisme qui deferlent sur la Syrie financés par l’Arabie Seoudite et le Qatar , Armés par Turquie et Adorés par la France ?
    Lançons un appel solennel pour demander la creation de brigades internationales de solidarité avec la Syrie !

    Gloire au vaillant peuple de Syrie et à son Armée qui tient tete aux hordes fanatisés et satanisés !!!

    Un maillon de la Chaine de Solidarité

Commenter