• Actualité
  •  

L'OSDH, qui a pris acte de la défaite de ses amis à Damas, préfère donner ce mercredi 25 juillet des nouvelles d'Alep, en ce sixième jour de l'opération de l'ASL contre cette ville-clef proche de le frontière turque et considérée comme la capitale économique de la Syrie : à l'aube, de violents combats ont éclaté entre les rebelles et l'armée, dans les quartiers de Boustane al-Kasr (sud), al-Jamiliyé (centre). Selon l'OSDH, des hélicoptères participent activement à l'offensive de l'armée, mitraillant [...]



Alep : l’armée contre-attaque en force

Par Guy Delorme,



L’OSDH, qui a pris acte de la défaite de ses amis à Damas, préfère donner ce mercredi 25 juillet des nouvelles d’Alep, en ce sixième jour de l’opération de l’ASL contre cette ville-clef proche de le frontière turque et considérée comme la capitale économique de la Syrie : à l’aube, de violents combats ont éclaté entre les rebelles et l’armée, dans les quartiers de Boustane al-Kasr (sud), al-Jamiliyé (centre). Selon l’OSDH, des hélicoptères participent activement à l’offensive de l’armée, mitraillant les positions et mouvements des milices ASL ; il semble même que, pour la première fois à notre connaissance depuis le début des troubles en Syrie, des chasseur-bombardiers aient survolé Alep, sans toutefois faire usage de leur armement, selon l’OSDH. Le site russe anglophone Russia Today fait état aujourd’hui, lui aussi, de violents combats et cite un correspondant local de la BBC (anglais, syrien ?)  qui affirme lui que les avions ont effectivement bombardé un secteur à l’est de la ville.

Le Figaro en renfort de l’ASL

Une correspondante de Russia Today, Oksana Boyko, confirme en tous cas l’intensité des affrontements, ce dans « au moins quatre quartiers« . Leurs habitants, selon la même source, se calfeutrent chez eux, tandis que d’autres ont évacué les lieux, trouvant un abri provisoire dans différents campus universitaires de la ville.

L’officine de Rami Abdel Rahmane parle aussi du bombardement d’une localité de la région, Tariq al-Bab, à une trentaine de kilomètres à l’est d’Alep. Et Russia Today confirme que les troupes gouvernementales ont « lancé une contre-attaque massive » sur cette ville mardi en fin d’après-midi. C’est Tariq al-Bab qui aurait d’ailleurs été bombardée par les avions de l’armée de l’Air syrienne.

Le correspondant sur place du Figaro, Adrien Jaulmes, visiblement pro-ASL, affirme aujourd’hui que celle-ci avance « méthodiquement, quartier par quartier » vers le centre ville, et ont atteint les remparts de la vieille ville, au niveau de la porte Habith : là, selon Jaulmes, ils essuient des tirs qui proviendrait des chabihas, les miliciens pro-régime, dont Jaulmes donne un portait tout en, nuances : « briseurs de crânes et de tibias, voleurs et violeurs, unanimement détestés« . Un telle rhétorique montre à quel point  l’homme du Figaro est « embedded », physiquement et intellectuellement, avec les insurgés. Ceux-ci se seraient emparés, à l’en croire, de la porte Hadith et d’autres portes de l’enceinte. Mais le commissariat central de la police, dans le secteur de Marquaz Sultah, résiste toujours

Jaulmes affirme que les ASL ont « encore étendu leur emprise sur la ville« . Mais dans le même temps, il répète ce qu’il disait hier, à savoir que les insurgés ne sont « pas très nombreux, quelques centaines, peut-être un millier » : comment alors peuvent-ils « étendre leur emprise » sur une ville de deux millions d’habitants, et face à la contre-attaque de l’armée ?

La vérité c’est que Jaulmes, qui loue l’organisation et l’efficacité de ces activistes, qui n’a pas assez de qualificatifs pur désigner leurs chefs – « charismatique« , « très courageux », « intellectuel » – , qui parle pour s »en réjouir de la « signification énorme » de leur présence à Alep, est, comme sa collègue du Monde Florence Aubenas, un attaché de presse de l’ASL, un propagandiste qui essaie de faire coïncider ses sympathies avec la réalité.

Côté gouvernemental, le site de l’agence Sana est à nouveau inaccessible.

Nous ne pouvons que répéter  : les vaillants ASL maquillés en FFI M. Jaulmes peuvent bien avancer jusqu’au centre d’Alep : pour les mêmes raisons militaires et socio-politique qu’à Damas, l’offensive de l’ASL contre Alep est elle aussi vouée à l’échec. Quelques centaines – dixit le correspondant du Figaro – de guérilléros ne feront évidemment pas le poids face à plusieurs milliers de soldats de l’armée. Et pas plus qu’à Damas ils ne pourront susciter une insurrection populaire,l es Alépins étant dans leur très grande majorité hostile à tout ce que représente l’ASL : beaucoup ont déjà « voté avec leurs pieds » en fuyant les secteurs infestés par les insurgés. Ceux-ci essaieront, comme à Damas, de rejouer le scénrtio de Homs et de Bab Amr mais, privés d’appui local et traqués, on ne voit pas comment ils pourraient échapper à leu destin funeste. La « bataille pour Alep » est une opération médiatique ASL de plus, mais ce ne sont pas les médias français qui affrontent l’armée syrienne et la réalité de terrain.

 

 

 

 

 

 

 

(24-07-2012) Syrie – Offensive de l’armée syrienne Vs mercenaires de l’OTAN, « les preuves »

EN FRANCAIS

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Vn5AQeNZwPc



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

105 commentaires à “Alep : l’armée contre-attaque en force”

  1. Eric de Damas dit :

    A un moment donner je pense que ces journalistes devront prendre leurs responsabilités devant des tribunaux compétents car avec leurs propagandes ils encouragent la venu de djihadistes en syrie et les exactions qui en suivent.
    Goebbels / Aubenas /Jaulmes même combat.

    • ourika dit :

      je dirais plus, ils ont violé l’éthique journalistique: informer par la vérité des faits et des images, sans opinion et non faire de la propagande.

      • Tarico dit :

        Je dirais encore plus. Ils ont pactisé avec le pire ennemi du genre humain, Al Qaïda, qui est désormais leur actionnaire par le biais des fonds d’investissement qatatis.
        L’équation se termine par Le Figaro = Al Qaïda.
        Al Qaïda, une idéologie proche du nazisme dans son inhumanité, donc, en dernière analyse : Le Figaro = SS
        :)

    • JohnDoe dit :

      Parfaitement d’accord!
      Mais le bon tribunal sera celui qui va leur enlever la vie directement sur le champ de bataille. Journaliste ou pas il faut leur donner la boule chaude en plein coeur.

      • ourika dit :

        mais il y aura l’association des journalistes ports sur le champ d’honnuer pour la gloire et la liberté de l’information…
        je crois que l’atteinte à leur liberté de presse concerne leur cachet en fin de mois.
        on parle plus des morts en mission, pour les journalistes non libres que pour ceux qui meurent dans leur pays pour exprimer la liberté d’opinion de leur pays. Ainsi, qui a pleuré sur les journaliste syriens morts ou assassinés?…
        en résumé, c’est quoi lutter pour la liberté de la presse: la vraie liberté ou le salaire?

    • lafleuriel dit :

      J’ai entendu dire qu’on pouvait faire une action pour protester contre le manque d’impartialité de ces médias et sur la censure qu’ils opérent en privant en plus les citoyens français de la totalité des informations disponibles ! Et ces citoyens sont en droit d’exiger une information complète et libre ! il faudrait voir vers l’organisme le CSA ! Il fallait soutenir l’action des gens qui ont fait à leurs frais le film « les Chiens de garde ». mais je coris queles journalistes qui font la presse aujourd’hui savent très bien au service de qui ils sont. Bon déjà france soir a succombé à sa nullité !

    • dfgh dit :

      Ben Voyons… Où est la propagande… Plutôt du côté de la dictature…

      • Louis Denghien dit :

        Hallucinant ! Il est tellement évident que depuis 17 mois nous sommes submergés, dans ce pays, de propagande bachariste !

        Il faudrait consulter, Dfgh (et arrêter la lecture de Libé, même si c’est dur)….

        L.D. & Infosyrie

      • joska dit :

        dfgh, si la propagande est du côté de la dictature que fais-tu depuis que tu nous gaves avec tes posts propagandiste, je vois un illusionniste hors pair!

    • Anar dit :

      Mais, sauf erreur de ma part, le Figaro appartient à un marchand d’armes, non ? Alors peut-on croire un marchand d’armes ? Plus il y a de guerres, plus ils se frottent les mains !

  2. Omar dit :

    J’attends avec appétit les preuves vidéos si importantes pour prouver vos dires.

    • Cécilia dit :

      Cécilia n’a pas besoin de vidéos pour prouver les dire d’infosyrie.

      En effet, je le sais de sources sur place. Alep déteste vos amis et n’a qu’un souhait, exhausser leurs vœux en les envoyant au paradis et c’est que se passe actuellement. Vos jours sont comptés, c’est la Syrie qui le dit et quand la Syrie parle, ce n’est Juppé ni Obama ni Fabius ou je ne sais qui. En plus je suis contente ce matin car j’ai pu avoir ma sœur d’Alep qui m’a conforté sur la ville.

      Comme à Damas, écoles, églises, hôtels, habitants ont ouvert leur grande porte pour les Alépins qui ont quitté leur domicile en vous maudissant priant Allah qu’il donne la victoire à l’armée.
      Vos terroristes et mercenaires seront massacrés comme à Damas où plus de 1000 terroristes en trois jours seulement.

      Il ne faut pas se frotter ni à la Syrie, ni à son armée !

      Takbir ! Allah O Akbar !
      Vive la Syrie !
      Takbir !
      Vive l’armée syrienne !

      • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

        Bonjour ma Chère Cécilia.
        Je suis heureux que vous ayez pu avoir de bonnes nouvelles de votre famille, et de Syrie plus généralement.
        Je partage votre joie.
        Et exprime mes voeux ardents pour tous les patriotes.
        Amicalement

        • lafleuriel dit :

          Cecilia , on essaie d’être avec les Alepins sans arrêt est que cela va à Damas ! Oui,les écoles sont ouvertes ! mais y a-t-il quelque chose à Jamilieh ! Cela m’étonne c’est proche à l ‘ouest de la ligne de chemin de fer et de l’hôpital al Razi, les quartiers dont on parle sont tous à l’est de la citadelle et de la vieille ville à la périphérie proche !

          • Cécilia dit :

            La vie redevient petit à petit normale à Damas.
            Mes cinq beaux-frères ont repris le travail ainsi que mes deux frères et cousines : Mazzeh, Jaramana, Sahnaya, Qassaa, Dahiyat al-Assad. Les déplacés vers Jaramana et Sahnaya commencent aussi à rentrer chez. Ils sont plusieurs milliers de déplacés rien que dans ces deux villes (je connais parce que mes deux y habitent).
            Cependant, je pense que d’autres se sont allés ailleurs, mais je ne possède aucune formation les concernant.
            Ma cousine qui habite Dahiyat al-Assad à Damas est restée bloquée avec ses enfants et son mari car l’armée ont bloqué l’entrée pour empêcher les terroristes de Tichrin et Harasta d’y entrer, mais tout le monde a repris le chemin du travail et le transport est de nouveau fonctionne.
            Vu les événements, les examens à l’université de Damas ont été annulée jusqu’à nouvel ordre
            Il y a toujours des barrages militaires, mais d’après ma famille cela les rassurent. Ma belle-sœur qui travaille à l’aéroport me dit la même chose.

            Cela dit, il reste quelques petites poches à nettoyer, mais tout rentrera en ordre avant la fin de la semaine.

            Quant à Alep, les terroristes sont en train de se faire CUIRE au sens propre. L’armée frappe sans pitié lorsqu’elle donne l’ordre de se rendre avec un delais de quelques heures, passer ce délais, c’est l’envoie expresse en enfer. Des sources sur place à Alep, parlent déjà de plus de deux milles terroristes au moins tués à Alep.

            De même, on parle d’al-Azamiyeh, un sous-quartier de Sayef al-Dawleh, que l’armée vient de nettoyer et voici une vidéo pour ceux qui connaissent bien Alep, qui a été filmée d’après la voix de la personne qui parle, aujourd’hui, mercredi 25 juillet (la même date aussi sur la vidéo):

            http://www.youtube.com/watch?v=8FLKiyiVWW8&list=UUnB3DShHGmnuChejbiOi8OQ&index=1&feature=plcp

          • Louis Denghien dit :

            Merci Cécilia, avec le témoignage de Leboninformateur qui vous précède immédiatement, on peut sans doute se faire une idée. On y revient demain.

            L.D. & Infosyrie

          • Cécilia dit :

            L’attaque tournée au massacre de l’ASL avec l’officier déserteur, Ahmad al-Fajj, contre l’École de la police de Khan al-Assali dans la banlieue d’Alep. Leurs cadavres montrent leur identité, la plupart sont barbus, donc, pas de l’ASL :

            http://www.youtube.com/watch?v=5t_To0U6Vuo&list=UUnB3DShHGmnuChejbiOi8OQ&index=3&feature=plcp

          • Cécilia dit :

            Mais, cher Louis, mon frère jumeau français, je n’ai vu encore « le témoignage de Leboninformateur » qui m’a précédé ?

            Peut-être, en attente ou ailleurs dans d’autres articles. J’aimerais bien en prendre connaissance car les nouvelles infiltrées d’Alep sont très rares.

      • marie dit :

        On est tous heureux pour vous Cécilia et pour votre famille.
        Votre travail acharné et les informations que vous nous avez fait passer n’ont jamais été démentis .
        Merci de votre dévouement total et sincère à votre pays et à votre enthousiasme basée sur les faits….

      • atsekoe1 dit :

        je suis très content pour toi ma chérie …vive la syrie vive bachar vive le peuple syrien… sache que les souverainistes ivoiriens et libyens soutiennent la Syrie dans ce combat contre le néocolonialisme euro-américain …..

      • GeorgesMohamedAli dit :

        Cécilia,

        J’adore l’idée d’exaucer leurs vœux en les envoyant dans l’au-delà…..
        On va tous prier pour qu’ils réalisent leurs vœux le plus vite possible mais loin de nous si possible, ces bandes de tarés mentaux profonds.

        « Takbir Allah yakhdon »

      • Byblos dit :

        EMail reçu d’Alep et que je vous transmet en collé/copié :

        Il y a Alep et… Alep
        Pas de bombardement sur Alep. de source sûre.

        Les medias racontent n importe quoi ! IL N Y A PAS DE BOMBARDEMENTS SUR ALEP.

        Non seulement je le verrais mais je l entendrais aussi non??? très loin dans la campagne il y a des problèmes bien sûr mais loin! parfois la nuit on entend des boums! comme un orage lointain mais l armée qui « nettoie » les villages où se cachent des insurgés passés de Turquie, payés par le Qatar et Arabie ceux ci n hésitant pas à trucider hommes femmes et enfants s ils ne se rallient pas à leur cause et veulent rester syriens pro Bachar!!!! on ne raconte pas cela sur France 24.

        Les journalistes confondent la ville d Alep et le gouvernorat d Alep qui va jusqu à la frontière turque où il est hors de question de mettre les pieds. Dommage car nous avons des amis qui ont une jolie maison à 30kms où nous allions souvent l an passé mais maintenant c est hors de question.

        La ville et nos quartiers sont calmes et nous ne nous sentons pas en danger ni ne manquons de quoi que ce soit mais sait on jamais!!!!!c est très compliqué la politique du Moyen Orient, trop d interêts divers .Les gens ici ont tjrs été calmes, plutôt pro Bachar n en déplaise à l Occident, au Qatar et l Arabie. iLS en ont assez, veulent pouvoir travailler, vivre en paix mais….

        Pour le moment les classes populaires sont étranglées!pas de travail, pas d argent donc peu pour nourrir des familles nombreuses.Les classes plus aisées souffrent aussi mais ont les moyens de vivre normalement, de partir pour les scolarités des enfants au Liban, en France ou au Canada mais les gens sont inquiets.Pourtant quand on circule en ville (sans problème) les terrasses des cafés sont bondées de monde, les restaurants aussi et on ne penserait jamais que ce pays est très menacé….L histoire nous dira la suite…

        MF

    • sowhat dit :

      patience votre appétit sera comblé jusqu’à l’indigestion

      • Qotlikana dit :

        yonsor dinak ya cecilia :) marham 3ala albi hal khabariyet ..

        takbir
        Allahou Akbar w Allah yonsor ishourafa min awled w banet souriya wil watan il 3arabi wil 3alam.. w mazbelet itterikh (tfouh) 3ala il CNS wil ASL

        • Louis Denghien dit :

          Je suppose que ça va dans le bon sens…

          L.D. & Infosyrie

        • Cécilia dit :

          Qotlikana

          « yonsor dinak ya cecilia »

          Mais, cher ami, Cécilia est une vraie femme en chair et os ;)
          Il fallait donc écrire « dinek » et non « dinak ».

          Cela dit, curieuse comme je suis, je n’arrive pas à déchiffrer votre pseudo !

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          @Qotlikana dit :

          « Allahou Akbar w Allah yonsor ishourafa min awled w banet souriya wil watan il 3arabi wil 3alam.. w mazbelet itterikh (tfouh) 3ala il CNS wil ASL »
          =
          « Dieu est plus grand. Que Dieu fasse triompher les nobles des fils et filles de Syrie, de la patrie arabe et du monde.. et que la décharge à ordures de l’Histoire (« tfouh » onomatopée de dégoût)(soit) sur le CNS et l’ASL.

          J’approuve.

    • AVICENNE dit :

      Comme pour Damas, vous les aurez……

      Un peu de patience Omar, tout le monde n’a pas la « forçe de frappe » médiatique du Qatar !.

    • joska dit :

      Omar à la sauce américaine ou armoricaine! n’oublie pas ta bisque pour relever la saveur de ta connerie! Omar va en guerre contre ses rêves ou ses cauchemards! N’oublie que l’armées légale vraie arabe et vraie syrienne n’en a pas fini avec tes amis les barbares qui ont assassiné mon petit cousin de 18 ans à peine, tu as du sang sur les mains de jihadiste! Et je pèse mes mots, assassin, tu provoques tout le monde avec tes posts mais InfoSyrie n’est pas le dépotoire que tu espères

  3. [...] Syrie : Réinformation Alep : l’armée contre-attaque en force [...]

  4. vilistia dit :

    Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France

    EN FRANCAIS

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SxWjB9cXUcE

  5. L'étrangère dit :

    MOSCOU REVELE LE PROJET DE « WAHHABISATION » ET DE PARTITION DE LA SYRIE AINSI QUE LES NOMS DE 45 PERSONNALITES SYRIENNES MENACEES D’ASSASSINAT !

    Plus encore, les Russes parlent d’un paradoxe historique sans précédent : pour la première fois les USA mènent des politiques qu’ils n’ont pas eux-mêmes planifiées, car leur projet au Moyen-Orient a été conçu par les politiciens des Pays du Golfe qui se sont montrés financièrement très généreux en échange de leur complicité et de leur soutien à Riyad et Doha… [Il n’ya donc pas que le lobby sioniste… il n’ya donc pas que l’Europe qui se laisse acheter par les pétrodollars, Ndt !]

    Les Russes révèlent aussi que le projet [saoudi-qatari] se fonde sur la « wahhabisation » de la Syrie avec la promesse d’offrir à la Turquie la ville d’Alep, ses campagnes et ses environs à majorité kurde… [Rien que ça !]
    موسكو تكشف عن مشروع لـ »وهبنة » سوريا وتقسيمها و45 سوري مهدد بالاغتيال!
    http://www.syrianow.sy/index.php?d=34&id=58668

    RE-RE-FACHAROU !!!

    • karim dit :

      Du peu peu que vous en dites, ca va un peu dans le sens de ce que je répète inlassablement depuis plus d’un an. Pour moi, les USA devaient d’abord se battre contre leurs alliés trop va-t-en guerre et destructeur tout en ayant leur propre but concernant la Syrie. Ils ont donné l’Irak à l’Iran, ils veulent donner la Syrie à la Turquie…Grave erreur de croire que les USA sont cons. Dans 20 ans ils auront aussi finit de lâcher Israël.

      • sowhat dit :

        @Karim

        « Grave erreur de croire que les USA sont cons  »

        et pourtant, ils ont été boutés de partout où ils ont mis les pieds

        Vietnam
        Amérique centrale et amérique du sud
        Irak et bientôt Afghanistan

        toutes les entreprises par une étrange fatalité (pas si étragne en réalité si on analyse les faits) se sont retournés contre eux

        croyez-vous vraiment que leur projet en Irak était de donner ce pays à l’Iran. Ils n’avaient en aucune façon cet objectif mais ils se sont plantés.

        Et quand on voit les faire en Syrie avec ce mélange caractéristique d’incompétence et d’arrogance, on peut se demander si justement ils ne sont pas trop cons. La puissance n’est pas synonyme d’intelligence. Souvent bien le contraire.

        Si c’est une grave erreur de sous-estimer son adversaire (par ex. Israel vis-à-vis du Hezbollah) c’est aussi une grande erreur de le sur-estimer quand il est stupide. Ainsi l’alliance contre nature de la « première démocratie » du monde avec les régimes rétrogrades de la planète, la qualifierez-vous d’intelligente ?

        • idriss dit :

          vous croyez tous que l »merique est une democratie grnde erreur c’est l’une des plus grande dictature du monde.c’est l’argent et les marchands de canons et les grandes petrolieres qui dirigent ce pays.aune liberte de manifester,aucune liberte de dire son opionon qui contredit la verite des gouvernants.l’americain c’est mange, consomme le maximum et ferme ta gueule.

          • Roland dit :

            consommes, hmm enfin si tu as l’argent pour ! sinon c’est « crêve » ! on ramassera ton cadavre dans un sac plastique et direction le crématorium.

        • karim dit :

          Vision long terme, le vietnam est devenu un pays economiquement vigoureux, ils se rappochent des uSA.
          Vision historique, c’est d’abord le colonialisme moribond de la france qui a créé le soucis en indochine
          amerique du sud, chase gardée, les soviétiques n’ont pas pu faire grand chose.

          Arabie saoudite, ils l’ont piqué aux anglais…
          L’iran, ils l’ont piqués aux anglais pour contrer l’urss
          L’afghansitan 1 ils ont affaiblis l’urss et le pakistan et petit a petit on pris l’inde
          presque tous les pays arabes pris aux russes, maitenant ils peuvent se rapprocher de 400 millions de futur consomateurs et laisser tomber l’arabie saoudite et israel
          ils ont permis à la chine de devenir ce qu’elle est pour casser l’urss, ils font pareille avec l’inde contre la chine (sans oublier le japon)
          l’axe iran pakistan pas trop fort mais manipulable contre inde et russie

          ILs ne faut pas voir les guerres perdues, regardez l’allemagne et le japon…
          Les USA jouent dans la cours des grands et sont assez faibles en ce moment, mais leurs entreprises vont bien. Elles sont implantées presque partout, et ils controllent encore le pétrole et n’en n’importe plus que 45% voire moins cette année

          alors si vous pensez que la victoire militaire est plus importante que les investissements economique et le controle géopolitique…vous êtes libre.

      • -Elias- dit :

        Ce nést pas que les USA sont cons, c’est que leurs élites ne travaillent pas a la prosperite de leur nation.
        Israel ne presente aucun interet strategique pour les US, au contraire c’est une épine dans de pied. Commme l’avait dit Sharon, les US ne lacheront pas Israel car ils sont ‘tenus’

      • Christian dit :

        Je pense que c’est Israel qui va lacher les USA… car le declin US arrive au gallop!

        • karim dit :

          ILs sont perdu sans les USA et comme l’europe n’est pas très chaude de les acceuillir…

          Ils vont être dans la merdouille d’une manière ou d’une autre.

    • ourika dit :

      c’est bien ce que je pensais
      les israéliens ne veulent pas des « barbus » et ne veulemnt pas que Al Assad parte car ils savent que les barbus sémeront la pagaïe dans toute la région pour récupérer la Palestine islamiste comprenant en gros: Turquie, Liban, Israël, Syrie, Jordanie
      Evidemment c’est les pays du Golf qui agissent, il suffit de voir l’organigramme du QIA et toutes se acquisitions à la Bourse dans tous les pays de l’ouest.
      l’occident court après eux pour avoir du pétrole ou autre chose
      question donc: qui trompe qui?
      c’est le camps du drap d’or.

  6. kroc dit :

    @ Omar ici : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Vn5AQeNZwPc

    Par ailleurs attend tu que le journal libé sorte des vidéo pour croire ce qu’ils écrivent ? non je pense pas..
    Ici il faut ce faire notre propre avis et ne pas écouté les médias occidentaux qui sont les pires menteur, que ce sont international ou local.
    Il n’y a qu’a voir le nombre de journal qui on sortie les gros titre « la crise est derrière nous » ils nous mentes sur tout et tout le temps arrêtez de les lire et/ou de les écoutés.

  7. evogt dit :

    >Côté gouvernemental, le site de l’agence Sana est à nouveau inaccessible.

    http://www.sana.sy renvoie actuellement sur 213.178.225.233 qui se trouve effectivement à Damas en Syrie mais est injoignable depuis Paris (un tcptraceroute s’arrête à nouveau chez Deutsche Telekom).
    Le site miroir 208.43.232.81 fonctionne mais n’a pas été mis à jour depuis hier.

  8. Auda dit :

     » Côté gouvernemental, le site de l’agence Sana est à nouveau inaccessible. »…

    Voici un accès direct vers SANA =
    http://208.43.232.81/index_fra.html

  9. L'étrangère dit :

    Alep… toi la CHAHBA’… toi l’AUBE DE L’HUMANITÉ !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=QQDmHY1BXuk
    اسمك يا شهبا – شادي جميل
    Al- Chahba’ : autre nom de la ville d’Alep, terme qui évoque les astres flamboyants de lumière… ou encore la terre des armées glorieuses… et parfois les terres d’une blancheur éclatantes ou enneigées [c’est arrivé !]. Il y a certainement d’autres synonymes que je ne connais pas mais que je devine… Retenons pour aujourd’hui celui de : « l’armée glorieuse » !

  10. lafleuriel dit :

    Il n’y a pas de bab al Harith mais Bâb al Hadid. La Porte du fer et quartier entre autre des forgerons mais traditionnels : Hadith (?)C’est ce que reprennent tous ces journaleux qui ne regardent même pas une carte et quii racontent aussi qu’on y trouve la plus grande porte fortifiée. C’est Alep revisitée par des ignorants ! C’est une Porte fortifiée mais pas plus C’est à l’ est de la ville très en haut des quartiers du centre et des souks et proche d’un souk très populaire qui s’appelle Souk djedj (je’ transcris mal le » souk des poulets » alors que je connais très bien tous ces coins très populaires de l’est d’Alep où je traîne à pied toujours.De là on va par exemple au quartier de Bâb al Nerab où autrefois se trouvaient les entrepôts de laine mais devenu ensuite le quartier infréquentable de toutes les contrebandes avec réglements de comptes sanglants de temps à autre entre clans et où les Alepins et surtout les Alepines (sauf moi) ne vont pas !mais Bâb al Nerab est devenu bourgeois, et plutôt aisé et les quartiers informels se sont étendus plus loin et vers l’aéroport: vers BaÏdin les ferrailleurs et récupérateurs de matériaux mais plus bas et au del) de Khallaseh se trouvent cesquartiers aujord’hui en passe de reprise par l’armée syrienne que sont Salaheddine, Bustan al Qsar (avec le jardins des maraîchers , et plus haut a par l’ancienne route qui longe les grands entrepots nouveaux , et toutes des constructions bâties sans permis ) mais qui ose demander ici qu’on doit se soumettre à la loi. Ces quartiers informels mais j’ai l’impression de me répéter (j’ai envoyé mes rectifications aussi au Figaro) donc les quartiers

    • lafleuriel dit :

      le reste est parti ?

      • Cécilia dit :

        Tout à fait d’accord avec vous Simone, il s’agit en effet, de Bab al-Hadid. Merci!

        • lafleuriel dit :

          mais je voulais vous raconter le reste des Portes d’Alep parce que le journaleux du Figaro parlait de la plus grande Porte d’Alep; mais ce n’est pas la plus grande en tous les cas c’est celle par ou on va en continuant dans les quartiers informels où d’ailleurs se passent tous les trafics bien louches. tout ce que j »‘entends sur Alep (il vaudrait mieux que j’arrête la télé me met hors de moi de colère et en plus de mon nouveau travail sur un roman historique,je suis sans cesse dérangée ;Aussi je tape à la va vite et je tourne en rond..et je laisse plein de coquilles aussi. on est tous enervés.J’attends qu’Alep comme damas redevienne elle m^me comme elle était si chouette avant !

          • Cécilia dit :

            Oui, c’est comme « les batailles dans le quartier huppé, résidentiel de Mazzeh » alors c’était uniquement dans un tout petit verger de figue de barbarie derrière la route (autostrade) de Mazzeh. Les payasan d’ailleurs vendent toujours leurs délicieux figues bien nettoyés sur les bords de la route. J’adore !

            heureusement que c’est on quartier et celui de mon frère et une de mes sœurs.

  11. hakim dit :

    selon le ministre de l’information, la syrie devrait s’attendre à ce que toute ces chaines ainsi que les chaines compatriotes (almanar, almayaden et alalam) soit coupé le 15 du mois prochain qui devrait coïncider avec le début de l’offensive médiatique de grande ampleur contre la syrie.

    Probablement associé à une attaque terrestre de la par des turcs au nord, des usa au sud et enfin des sionistes au sud ouest.
    En prions que cela soit vraie, comme çà il se prendront une bonne raclé une bonne fois pour toute. israel, le hezbollah s’en occuperont, concernant les usa, leur bases seront détruis par l’iran soit plus de 10000 mort, pour la turquie, laissont les pasdaran intervenir, il sont assez competent. Et tous ca sans que l’armée syrienne ne bouge :) .

    • patriote algerien dit :

      salam hakim, mon frere syrien

      je suis d’accord avec toi, sauf que tu as oublié l’intervention des russes et chinois, car ces derniers ne laisseront pas passer ça..!

      juste pour le hezbollah, en 2006, ces derniers ont mis une belle bonne petite fessée deculottée aux terroristes juifs sionistes, pendant la guerre du liban, j’ose meme pas imaginer ce que l’iran pourrait faire comme degats aux agresseurs etrangers…

      mais si ce que tu dis, est vrai, alors nous serrons des milliers, voir des millions à nous engager dans les forces armées syriennes afin d’aller proteger la syrie et combattre tous les ennemis de la syrie…(otan / ue/ usa / « israel »/ etc…) moi en premier !

      vive Assad !

      Patriote algerien

  12. L17 dit :

    Bonjour à tous

    Je suis pleine d’admiration pour la (in)cohérence des récits de ce Jaulmes… !!!

    On pourrait en rire si des soldats syriens n’étaient pas aussi victimes dans ces combats. Les habitants des quartiers où se terrent les tueurs de l’ASL ont dû fuir sans doute.

    Pas de pitié pour les terroristes et les journalistes qui les accompagnent.
    En France la propagande fait rage : ils ne savent plus quoi inventer … Quelle honte !

    Cordialement

  13. AVICENNE dit :

    Clinclin, la « folle du régiment » :

    Mme Clinton a exhorté les rebelles « à sécuriser les armes chimiques et bactériologiques » du régime.

    Elle a appelé à « travailler étroitement avec l’opposition parce qu’elle gagne de plus en plus de terrain ».

    Honnêtement, c’est quoi ce qu’elle prend ?. J’en veux aussi…………

    • @ avicenne

      La sorcière Clinton ne prend rien ! c’est juste une réaction des effets du syndrome MONIKA ! elle en veut à tout le monde !

    • idriss dit :

      Clinclin, la « folle du régiment ».
      il faut l’excuser la pauvre,elle prend de la bonne pour oublier ses deboires conjugaux.bill avait raison d’aller voir quelle mochete cette femme.

      • Marie-Christine dit :

        @Avicenne
        La « folle du régiment », j’adore la formule !
        @ zoheir Algérie et idriss,
        A mon humble avis, c’est idiot ce que vous dîtes !
        C’est un défoulement un peu stupide et sujet à caution qui fait diversion sur la véritable nature et raison de l’engagement hillarien contre la Syrie : Lhillary est dabord sioniste et défend d’abord les intérêts du « lobby ».
        Ses relations avec Bill seraient au beau fixe (et d’abord qu’en savons-nous ?), que cela ne changerait rien à l’affaire ! Si elle paraît presque « incohérente » et « comique » (façon de parler !) dans son rôle de cheftaine de la coalition anti-Bachar, c’est quelle est très mal prise et de plus en plus. Et elle n’est pas la seule « comique », comiques pitoyables et dangereux de cette coalition : Merdogan, le gros du Qatar,les fauxlandébius… Je n’en ai nommé que quelques uns : en fait, ils le sont tous ou presque, chacun à leur niveau…
        Auraient-ils tous des problèmes matrimoniaux ou de frustration sexuelle qui expliqueraient leur comportement…? Il me semble bien, que là, je suis entrain de me moquer un peu de vous… j’espère que vous n’en serez pas trop fâchés…

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Bonsoir Marie-Christine,

          Je vous approuve sans réserve.

          La vie privée, à supposer que nous la connaissions, peut influencer tous les comportements politiques.

          Dans le cas d’Hilarette, c’est sa dette envers les Sionistes qui ont d’abord pris son mari à la gorge, par le piège Monica Lewitzki, et l’ont épargné par la suite, et l’emprise des Ultra-Sionistes sur la classe politique américaine qui ont amené cette femme, déjà sioniste, à épouser leurs causes extrêmes et leurs ambitions criminelles.

          Amitié.

  14. L'étrangère dit :

    À Alep, on dirait : « wiz aynak » !

    Damas « libérée », c’est au tour d’Alep de l’être

    Savez-vous où j’ai entendu cette phrase ? Sur France Info, dimanche dernier vers 18h30 alors que j’était sur la route qui me ramenait chez moi après une fin de semaine en montagne, loin des tumultes, médiatiques ou autres, qui m’entourent en ce moment.

    Ainsi, France Info nous informe que :
    1.Damas est libérée et est sous contrôle de l’ASL
    2.La bataille pour la libération d’Alep a commencé.

    C’est bien.

    Arrivé chez moi, j’allume la télé et tombe sur Al Arabiya. Sur le la bande qui défile en bas de l’écran je lis : « la bataille d’Alep a commencé, l’ASL continue de combattre les milices gouvernementales à Damas. Sur la même chaîne, mais cette fois annoncé en « alerte » confirmée par la suite par la boniche qui présentait les « nouvelles », on apprend que Alep est désormais sous le contrôle des insurgés.

    On nous dit qu’il s’agit d’une guerre médiatique sans précédent. Je dis qu’il s’agit de stupidités sans précédent. Je vous laisse imaginer l’état des habitants d’Alep, j’en connais beaucoup, lisant cette annonce pendant qu’ils se baladent et font leurs achats dans les rues de la villes.

    Je vous laisse tout ce qui précède sans commentaire. Je suis certain que vous saurez en tirer les conclusions qui conviennent.

    Le hic dans tout cela (malheureusement pour France Info, Al Arabiya, … allez je ne vais pas vous dérouler toute la liste des genoux lisses (je m’expliquerais sur ce point dans quelques lignes) car il suffit pour cela d’ouvrir n’importe quel torchon publié dans cette partie, occidentale, du monde) est qu’en l’espace de 48 heures, l’Armée nationale syrienne a non seulement écrasé les voyous, des dizaines de tués et de capturés parmi les protégés de Fabius, Clinton et Burkhalter, mais que ceux-ci, de l’aveu même de l’OSDH, se seraient cachés dans les « vergers » entourant la banlieue de Mazzé, où ils sont encerclés par l’armée. Du coup, pour célébrer la « libération » de Damas, l’ASL (regardez attentivement ces voyous que financent, équipent et soutiennent les puissances du monde « libre ») a décidé de lancer la deuxième « grande offensive » libératrice, sur Alep, cette fois-ci.

    Question, sans provocation aucune : Damas libérée, après la grande et finale offensive, Alep aux mains des insurgés, ainsi que les frontières, etc. Où est dès lors le problème ? Si je comprends bien, c’est fini et le régime est tombé. C’est bien, me semble-t-il, ce qu’on voulait, non ? Dès lors, quelqu’un aurait-il la bonté de m’expliquer cette hystérie continue, ces gesticulations et ces sanctions, encore et toujours, contre un régime qui a…euh, comment dire, disparu !

    Je reviens aux genoux lisses. Al Mutanabbi, probablement le plus grand poète arabe de tous les temps, a, une fois, reçu une « commande » d’un notable pour quelques vers à l’encontre d’un de ses rivaux. Le poète se concentra surtout sur la mère du rival et, dans un des vers en question, il mentionna les « genoux lisses » de celle-ci.

    C’est le résultat logique d’une position prolongée à quatre pattes.

    Indépendance et vérité : le blog de Jean.- S. Gowrié
    http://independanceetverite.blog.tdg.ch/archive/2012/07/23/damas-liberee-c-est-au-tour-d-alep-de-l-etre.html

    • Cécilia dit :

      Mais, chère l’étrangère, tous ces médias sont des torchons et les Syriens ont déjà vu neiger !

      Qu’ils continuent à faire du parlotage sans queue ni tête !

  15. A2N dit :

    Bonjour,

    Connaissez vous le dernier scoop sur la Syrie? Selon la CIA, le must en matière de renseignements, comme on l’a vu avec le 11 septembre 2001, Bachar Al assad n’est pas le fils du défunt Hafez Al Assad….mais celui d’un personnage très célèbre, une star en matière de génocide des non aryens. Avez vous deviné ? Oui, Bachar serait le fils caché du petit moustachu d’origine autrichienne, c’est à dire Adolf Hitler ! Incroyable !
    En voilà une raison de buter ce fils du monstre, et cela sans attendre une résolution de l’ONU, chose impossible en raison du double véto Chino-Russe. Oui, Bachar est un Nazi, les médias et Obama l’ont dit, c’est donc vrai. Plus besoin de la légende sur les ” armes chimiques”, le seul fait d’être le rejeton d’Hitler est en soit un Crime contre l’humanité. Bachar est un criminel !Billet à lire http://0z.fr/52wNp

    A2N

    • sowhat dit :

      LAURENT FABIUS A EGALEMENT DU SANG SYRIEN SUR LES MAINS

      http://www.alert2neg.com/article-laurent-fabius-a-egalement-du-sang-syrien-sur-les-mains-108467354.html

      Laurent Fabius, vous connaissez ? Au delà d’avoir été le plus jeune Premier ministre de la République et un acteur central dans l’affaire du sang contaminé ( il en a d’ailleurs hérité le sobriquet de « Monsieur sang contaminé »), le bonhomme est également un néoconservateur au service de l’empire étatsunien.

      C’est souvent à l’épreuve du pouvoir que l’on découvre le vrai visage des Hommes. L’actuel ministre des Affaires Etrangères, ça ne s’invente pas, en fait encore la terrible et sanglante démonstration avec son engagement surréaliste aux côtés des terroristes salafistes qui mettent le feu en Syrie, après avoir assassiné Mouammar Kadhafi. Alors que le pouvoir syrien s’efforce de défendre l’intégrité territoriale de la Syrie, attaquée par des barbares armés par l’Arabie Saoudite et le Qatar ( actionnaire principal du PSG), le chef de la diplomatie française apporte son soutien aux terroristes barbus qui sèment la violence, terrorisent les populations civiles et commettent des attentats contre les forces gouvernementales. « Quelles que soient ses manoeuvres, le régime de Bachar al-Assad est condamné par son propre peuple, qui fait preuve d’un grand courage », a affirmé Laurent Fabius dans un communiqué. Et de poursuivre: « Le moment est venu de préparer la transition et le jour d’après. » Et d’ajouter: « Nous sommes tous d’accord pour considérer que l’heure est venue pour l’opposition de se mettre en ordre de marche afin de prendre les commandes du pays »…. « Nous souhaitons la formation rapide d’un gouvernement provisoire, qui devra être représentatif de la diversité de la société syrienne. »

      Est-ce à dire qu’aux yeux de l’ancien premier ministre, le pouvoir syrien n’est constitué que d’Alaouites, l’ethnie du Président Bachar Al Assad ? Encore une contre-vérité assenée sans aucune retenue par l’homme qui a été au centre de l’empoisonnement criminel des hémophiles par du sang contaminé pendant le premier septennat du Président François Mitterrand. Faut-il rappeler au va t-en guerre du Quai d’Orsay que deux des trois hauts dirigeants militaires tués lors de l’attentat salafiste à Damas étaient de confession chrétienne et sunnite ? De quelle diversité de la société syrienne parle t-il ?

      Le moins qu’on puisse dire, c’est que dans son engagement contre le pouvoir légitime sous couvert de « révolution démocratique syrienne », le ministre des Affaires Etrangères demontre combien la France n’a plus rien de gaulliste dans sa diplomatie. Elle était appréciée pour son indépendance d’esprit et sa politique dite  » pro-arabe », elle est désormais le roquet des Etats-Unis. Dans la foulée du diabolique Barack Obama, Laurent Fabius a affirmé: » Assad va tomber, simplement c’est une question de temps ». »Le plus vite sera le mieux », a-t-il ajouté. « Un tyran ne peut pas rester éternellement contre son peuple », a t-il poursuivi, en envoyant un message à l’intention des communautés minoritaires syriennes (alaouites, chrétiens…) pour que la future Syrie s’engage à protéger leurs droits.  » Il ne faut pas que la chute de Bachar al-Assad entraîne une persécution des minorités », a-t-il dit. C’est dire si les incendiaires n’ont pas retenu les leçons de leur « démocratie » en Irak, Libye, Egypte….

      On fera remarquer au pyromane de la diplomatie française que le coup d’Etat contre Bachar Al Assad s’annonce en « rouge sang » pour les Druzes, les Alaouites, les Chrétiens de diverses obédiences qui représentent environ 20 à 30% de la population syrienne. Manifestement, « Monsieur sang contaminé » ne réagit qu’en fonction des intérêts financiers que lui procure ses bonnes relations avec les Etats-Unis, Israël, le Qatar.. La France est tombée bien bas…..au point d’avoir un Laurent Fabius à la tête de sa diplomatie.
      Combien de millions de morts au nom de la « démocratie à l’occidentale » depuis 1945 ?

      A quand un Nuremberg n°2 pour juger Fabius, Obama, Cameron, Sarkozy, Bush et consorts pour leurs crimes de guerre et contre l’humanité ?

      A2N
      http://www.alert2neg.com/article-laurent-fabius-a-egalement-du-sang-syrien-sur-les-mains-108467354.html

      • Auda dit :

         » le seul fait d’être le rejeton d’Hitler est en soit un Crime contre l’humanité « …
        Et moi qui croyais que le chancelier Hitler était ami intime du Grand Muphti de Jérusalem Hadj Amin al-Husseini… Aurais-je été induite en erreur ?…

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Le grand mufti a été reçu par Hitler, une fois.

          Les dirigeants Sionistes de l’époque onnt été reçus, par le même personnage, de très nombreuses fois.

          Hitler était d’accord pour « donner » la Palestine aux Sionistes.
          Si vous en doutez, faites le moi savoir.

          Je serai très aise pour vous donner les références de ces excellentes relations, qui, il est vrai, n’ont pas été éternelles, puis Hitler s’est révélé être le monstre que l’on sait.

          Et, pour finir :
          - le Grand Mufti n’a jamais été représentant des Syriens, ni des Arabes.
          - La résistance aux cyniques, impérialistes et despotiques Britanniques expliquait la recherche d’appuis que les « démocraties » ont dédaigné de donner.

          Un personnage « religieux », ni plus ni moins.

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Mon Cher Sowhat,

          Je vous remercie pour ce texte que j’approuve intégralement.

          Je suis indigné par la captatSion de la Diplomatie de la France par les Ultra-Sionistes-Associés.

          Voir la France s’associer avec les Zémirois, régimes les plus rétrogrades et cruels, les plus pourris et honteux du monde arabe, est une situation cauchemardesque.

          Voir la France s’aligner sur les thèses dures de l’empire Ultra-Sioniste, me rend pessimiste sur l’avenir du Peuple Français que l’on trahit, affaiblit et humilie tous les jours.

          Nous avons les « Dirigeables » les plus honteux de l’Histoire de France.

          Je fais des voeux :

          -Pour le Peuple de France, afin qu’il prenne conscience de ce que l’on fait de lui, et renvoie ses « Dirigeables mongols-fiers » dans les oubliettes,

          -Pour le Peuple de Syrie, pour qu’il sorte victorieux, avec le minimum de nouvelles souffrances, de la guerre hypocrite que les Etats Cannibales lui font.

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        @sowhat
        Cher Sowhat,
        Merci pour ce texte, clair, net et vigoureux.
        Je partage entiètrement votre point de vue et mon indignation est immense devant la captation de la diplomatie Française par les Ultra-Sionsites-Associés.
        Quand j’écoute Mireille Mathieu chanter « Qu’on attente à la liberta et Paris se met en colère »
        Et que je vois la

    • Cécilia dit :

       » Bachar serait le fils caché du petit moustachu d’origine autrichienne, c’est à dire Adolf Hitler ! »

      Et Cécilia aussi est la fille cachée du défunt Hafez al-Assad, comme ça, pas de jaloux ;) ;) ;)

      Y a-t-il un Saint Jean-de-Dieu par là ?

    • ourika dit :

      que s’est-il passé pendant la guerre du Golf? 1ère ou 2ème?
      utilisation des armes chimiques par les armées-je n’en citerai aucune car tout le monde les connaît- et les vétérans de cette guerre n’ont jamais pu obtenir gain de cause
      leur morale est assez spéciale: faite ce que je dis et non ce que je fais!

    • Roland dit :

      qu’est-ce c’est encore que cette invention ? c’est bien de la « communication » (comme on dit maintenant) des officines de la CIA ça !

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      A2N,

      J’ai toujours écrit Äne avec un seul N.
      Ainsi, parmi la gente asinienne, vous êtes un monstre !

      Han Hi ! c’est votre verlan.

      Cherchez, ailleurs, le foin quotidien qu’il vous faut.

      Et je demande pardon aux ânes de mon enfance : ils n’étaient pas salauds.

  16. ALJ dit :

    LES SEULS PAYS QUI SONT LAMINES PAR LA CRISE ECO SONT LES USA et L EUROPE ; et ce sont les seuls pays gouvernés par les sionistes.

    coincidence ?

  17. Maurcich dit :

    Les rebelles tremblent à Alep, ils parlent de « milliers de soldats » loyalistes et de centaines de chars qui font route vers eux. Tremblez rats !

    • ourika dit :

      les infos fournies par l’occident sont totalement incohérentes.
      l’armée syrienne a les armes chimiques
      l’armée syrienne est terrible, elle torture, elle utilise des hélicoptères, des chars, les soldats sont nombreux, l’armée bombarde… face aux vaillants insurgés, au nombre de ? et l’armée syrienne perd la bataille ou les insurgés sont gagnants ou vainqueurs?
      j’avour ne pas comprendre.
      c’est extraordinaire, mais lorsque la raison aborde la question de la Syrie, toute raison disparait, cela résonne simplement.

  18. noukoujikian dit :

    Je crois que mme clinton, devrait se prendre un bon amant (( sans trop de cerveau)) ça en manque pas aux US , ça l’occuperait et sa cervelle marcherait mieux et refuserait d’être
    le larbin des lobbys

    • Marie-Christine dit :

      Mais qu’est-ce qui vous dit, cher, que ce n’est pas déjà fait, même si elle ne vous a pas prévenu ? Je ne suis vraiment pas sûre que là soit la potion magique pour la rendre tout d’un coup une vraie amie de la Syrie…
      avec mon amitié

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Votre bonne volonté vous rend bien sympathique, mais je crois qu’avec des arguments de ce niveau, nous n’infligerons pas de cinglantes défaites aux Tartuffes-Amis-de-la-Syrie.

  19. noukoujikian dit :

    est -ce possible d’avoir plus de vidéos sur les déroulements des combats a ALEP MERCI

  20. karim dit :

    Bonsoir, Slm,

    Que je sois claire, je suis contre la dictature en Syrie, pays que j ai eu l occasion de visiter trois fois et j y retournerai in shAllah. La révolution vient du peuple, elle ne s impose pas de l étranger, ce qui se passe en Syrie, n est qu un remake de ce qui s est passé en Lybie, pays démembré,ou sombre le chaos, la violence. Des terroristes, des mercenaires ont été introduits en Syrie pour semer le désordre, la terreur, et le sang.

    Je ne suis pas dupe, je sais faire preuve de discernement. Biensur que les syriens aspirent à la démocratie, au bien etre, à la justice etc… mais ce que leurs proposent les occidentaux, obama cameron et hélas hollande, ce n est ni plus ni moins que le malheur, la misère, voyez ce qui se passe en Irak, en Afghanistan, en Lybie, des pays démembrés et chaotiques. Ou sont la démocratie, le bien etre promis par l amérique et ses alliés ?

    Par contre, ces pays que je qualifie de terroristes, ont fait main basse sur les richesses de ces pays, et ont mis à leur tete des pantins qui les servent et veillent à sauvegarder leurs interets.

    J accuse comme Zola, l amérique, la france et l angleterre de crimes contre l humanité, de crimes de guerre, ces pays sacrifient des nations entières sur l autel des intérets de l’impérialisme américano sioniste qui veut dominer le monde et faire main basse sur ses richessses.

    Laissez en paix le peuple syrien, la seule solution, c est le dialogue entre le peuple et le pouvoir, pour parvenir à une transition pacifique pour le bien de la Syrie, bled Shem, terre bénie.

    Je souhaite vivement qu un jour, une partie du peuple américain, lasse de la servitude de son pays à israel, lasse de la misère, lasse des crimes commis par son pays en leur nom… se soulève à son tour, et fout en l air le pouvoir central.

    Puisse Dieu protéger la Syrie de ses vrais ennemis.

    • karim dit :

      Un autre karim, qui dit presque la meme chose que moi?

      ne me dtes pas que vous venez de suisse aussi?

      • Yacine dit :

        Je pense que c’est Joska qui usurpe ton identité. Il semble évidement ne pas aimer tes propos…

        • joska dit :

          Yacine je suis joska et je n’usurpe personne, alors vos accusation Samy sont sans fondement pourriture

        • joska dit :

          Yacine qui es tu hmar?

          • joska dit :

            Yacine, je viens de perdre un être cher et ce n’est pas un abruti qui semer la discorde sur ce site qui m’est cher et avec mon adresse ip et mail, Louis et les autre peuvent voir qui je suis, ce que j’écris mais toi l’opportuniste de pacotille sans foi ni loi, tu rêves tout éveillé

          • yacine dit :

            Je suis désolé pour vous Joska, mais ça sert à rien de crier sur tout se qui bouge en plus. la perte d’un proche est très douloureux, je le sais. je vous souhaite de prendre du repos pour vous refaire l’esprit. Les morts sont des patriotes, ils ne sont pas mort pour rien. Mourir lors d’un conflit rend la personne et ses proches encore plus important pour son pays. Yacine est un algérien, mais les arabes sont tous ses frères.

        • karim dit :

          Yacine,
          ense pas non, à lire le texte et le lyrisme emotionel qui s’en dégage, c’est surement une femme passionnée par la syrie, mais qui dit ce que je dis. Or j’ai une vision assez pragmatique et expurgée d’émotion quand il s’agit de géopolitique.

          Joska,
          Sincérement désolé pour le décés de votre petit cousin, mais ça ne change pas le débat d’idée. Je ne cherche pas à nuire mais à défendre mes opinions. Le cynisme de la géopolitique est cruel.Le mieux si vous souffrez c’est de ne pas me lire.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Je suis perdu !
      Je ne sais plus à quel Karim j’ai affaire !
      En tous cas, du karim qui dit le 25 juillet 2012 à 19 h 37 min :

      « Laissez en paix le peuple syrien, la seule solution, c est le dialogue entre le peuple et le pouvoir, pour parvenir à une transition pacifique pour le bien de la Syrie, bled Shem, terre bénie. « ,
      je pense beaucoup de bien.

      Je souhaite qu’il y ait beaucoup de Karim de cette trempe.

      • karim dit :

        les deux karim le disent…pas de bol!!! C’est d’ailleurs l’objet de mon premier message, sauf que je pronostiquais assad à 50% de chance de rester 5-10 ans. Visiblement vous me lisez très mal, ou alors vous voulez garder assad ad eternam, pour ne pas dire ad nauseam.

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          @karim dit :
          27 juillet 2012 à 7 h 39 min

          « ..Visiblement vous me lisez très mal, ou alors vous voulez garder assad ad eternam, pour ne pas dire ad nauseam… »

          Je regarde les évènements en fonction de l’Histoire et des objectifs des acteurs.

          Nous avons, d’un côté, les Ultra-Sionistes-Assassins, les Zémirois ignobles, des pays plus ou moins menés par un anneau au museau, et la France, notre pays, qui fait politiquement, économiquement et moralement Naufrage.

          De l’autre, des pays qui, DE TOUTE LEUR HISTOIRE, j’insiste, N’ONT JAMAIS AGRESSE LA SYRIE.

          Alors, Bachar AlAssad, vous donne la nausée ?

          C’est simple, tournez votre museau quelques instants, du côté des Zémiroyaumes et NéoCons Amerdicains et je vous envoie un Baril de Primperan (anti-émétique connu) pour vous remettre l’estomac à l’endroit.

          Ces ZémirOtanais et ces Sion-oilo-potes veulent détruire la Syrie et tous les Etats de l’Orient Arabe, pour l’Or, l’Oil et pour le Grand Eretz des Ultra-Sionistes-Assassins.

  21. Labaykyabashar dit :

    Allah Souria Bachar ou Bass

  22. Labaykyabashar dit :

    Pourquoi changer quand Bashar est parfait mille fois mieux que tous les présidents occidentale

    • ourika dit :

      pour l’instant, il n’y a que lui, les syriens le savent et lui aussi, je crois.
      mais à l’heure actuelle la question n’est pas de savoir qui ca remplacer Al Assad, mais plutôt d’expulser toutes les ingérences faites pour miner le pays, son peuple et leur vie à venir.
      Quelque soit leur critique contre le gouvernement actuel, il faut sonner le glas pour appeler tout le peuple syrien pour qu’il serre les coudes pour lutter contre les envahisseurs. On appelle cela l’union nationale. n’est-ce pas ce qui se passe?
      les opposants, réglo, s’unissent contre les étrangers.
      l’armée a retrouvé son entité après les tergiversations à l’époque des observateurs de l’ONU. On se damande si les terroristes n’ont pa sprofité de cette période pour prendre place pour cette guerre actuelle.

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        De toute façon, soyez assurés, comme l’a dit de Gaulle, personne n’est éternel.

        Un jour Bachar AlAssad partira, comme de Gaulle, Churchill, SalahEddine (Saladin).

        Mais actuellement, il incarne la résistance et l’honneur de la Syrie combattante.

        La Syrie a, actuellement besoin de lui. Il ne l’abandonnera pas, quels que soient les ennemis.

        Les grandes nations sont ingrates, et Bachar, en temps utile, sera « remercié » par sa patrie et prendra sa retraite.

  23. Leboninformateur dit :

    @Louis

    Je viens de m’entretenir pendant une trentaine de minutes avec un Syrien originaire d’Alep, dont la maman et ses 4 frères vivent à Alep. Il les appelle tous les 2 jours et la dernière fois qu’il les a eu au téléphone c’était mardi soir à 21h GMT.

    Tout est absolument calme dans la ville et les « affrontements » qui se sont déroulés ont été circonscrits à 3 quartiers(je n’ai pas eu le temps de noter les noms)entre samedi et mardi 24/7/2012.

    La famille du Syrien qui m’a donné ces informations est « SUNNITE » et habite le quartier « Kalasé » dans le centre d’Alep qui est totalement calme. Les habitants vaquent à leur occupation et l’administration fonctionne normalement

    Ce temoignage confirme les infos de Thierry Meyssan selon lesquelles la ville d’Alep a été complètement nettoyée.

    La « bataille d’Alep » décrite par le Monde, Le Figaro,BBC et Aljazeera n’est qu’une « bataille virtuelle » pour rassurer l’opinion publique occidentale sur le fait que « l’Arme Syrienne Libre » va gagner

  24. Sham dit :

    Bonjour,

    Entièrement d’accord avec « Eric de Damas » quant à la responsabilité des journalistes du Figaro, Le Monde…D’ailleurs ce n’est plus du journalisme, ce sont des opinions totalement partisanes. Ils travaillent concrètement avec les rebelles, ces journaux et médias télévisés sont depuis quelques années la mort du journalisme. Ils ne sont plus neutres et ne relatent plus les faits tels qui sont en réalité, ils les relatent selon leur programme et la feuille de route des dirigeants.

    Vive la Syrie ! que l’Armée syrienne fasse le nettoyage, que le pays résiste contre cette offensive extérieure sur tous les plans.

  25. RoyL dit :

    > L’officine de Rami Abdel Rahmane parle

    Et ne dit surtout rien ou jamais — étonnant! — des *victimes*
    d’accidents qu’il devrait y avoir quand des *MILLIERS* de
    *contras* (miliciens, mercenaires, etc.) se déplacent par
    pickups, motocyclettes, autocars légers, tout un parc de
    véhicules rappelant plutôt les rallies de Paris-Dakar, du Camel
    Trophy, et le genre cinématographique post-apocalyptique des
    films de la série Mad Max.

    En Suisse par exemple, où les routes devraient, probablement,
    être beaucoup plus aisées, moins problématiques (pas de blocs,
    mines, interruptions et barrages pas signalés ou imprévus, etc.)
    à parcourir en général; les moyens de transport devraient être
    plus adéquats et en meilleur état de marche de ceux des
    *contras*; en Suisse où, surtout, l’on n’est pas dans un
    situation de guerre réelle, et où l’on **EXIGE!!!** qu’on fasse
    avant tout le maximum pour ne pas créer des accidents au point
    que, par exemple, un chauffeur ou un soldat n’importe lequel ont
    le droit, le devoir même!!!, de refuser un ordre dès qu’ils
    estimerait qu’il aurait trop de risque à l’exécuter; en Suisse,
    donc, il y a presque invariablement des morts dans l’ordre des
    unités (un, deux, trois) et/ou des blessés (graves): trois,
    quatre, cinq, à toute grande exercice de l’armée (ordre des
    milliers d’hommes: un, deux milles) néanmoins — tous des
    victimes d’accidents (de la circulation en majorité) touchant
    soit des soldats, soit des civils.

    Ainsi, et par extrapolation (relativement à la Suisse), il faudra
    multiplier de combien dans le cas de *contras* syriens qui se
    déplacent par *milliers* (même par des dizaines des milliers
    comme on voudrait le nous faire croire)? Par — et en regardant
    par de plus leur *savoir faire*, *astuce* et *discipline* dans le
    vidéos — dix, vingt, trente, peut-être?

    Qu’est que on obtiendrait alors: des dizaines de morts, et des
    blessés dans l’ordre de la centaine que à cause des accidents
    (véhicule qui se renverse, perd le contrôle, et ainsi de suite)
    dans les rangs des *contras* surtout, mais en comptant ceux des
    civils aussi (collision frontale; télescopage; passants
    renversés, etc.). Où sont les chiffres?! (Et encore: personne
    dans la population ne remarquerait ça, ou rapporterait ça?)

    Moi je pense plutôt que: des toutes ces dizaines de milliers de
    *miliciens* que la propagande psyop et mainstream nous annonce à
    toute reprise comme étant sur le pied de se diriger sur A, B ou
    C, il n’y en a en réalité que dans l’ordre des centaines qui se
    déplacent; et que le reste — je suis tenté d’imaginer la
    majorité — provient des voyous, déshérités, déracinés et autre
    débiles locaux qu’on a réussi à recruter et attrouper sur place
    en leur promettant une partie du butin, et dont les effectifs ont
    été bien sûr gonflés à outrance (il y en aura quand même de ceux
    qui renonceront le moment venu aussi).

  26. BWANE dit :

    Al-Alam : affrontements entre l’armée syrienne et les groupes armés.27/7/2012.
    http://www.youtube.com/watch?v=A1UmEs8OVEE&list=UU1stV4LRa9a3Q7EYwOZI04g&index=2&feature=plcp
    Le correspondant d’Al-Alam à Damas : « Après avoir fini le nettoyage du quartier Nahr Aicha, comme vous entendez, l’armée poursuit ses opérations de ratissage, elle poursuit ses opérations en différentes régions, en se moment elle se dirige vers le quartier Al-Qadam ».
    Le présentateur : (résumé) »-L’armée poursuit la traque des terroristes à Alep où elle a déclaré avoir tué un certain nombre de terroristes et avoir arrêté quelques uns d’entre eux.-Arrivée de renforts de l’armée à Alep où les affrontements continuent dans certains endroits.-L’armée a mis en echec deux tentatives d’infiltration de terroriste en provenance de Jordanie et du Liban dans les rifs de Homs et Deraa.-L’armée a mis la main sur une tanière d’un groupe armé à Al-Hasaka, elle y a arrêté 18 terroristes et saisi leurs armes.(J’omets un passage relatifs à la fermeture des 7 postes-frontière par la Turquie.ndt)-L’armée a réussi à purifier le quartier de Nahr Aicha à Damas des miasmes des groupes armée et à arriver aux abords du quartier Al-Qadam, dans le rif de la ville, et a arrêté un certain nombre d’entre eux, dont certains de diverses nationalités arabes,-l’armée a procédé a vider le quartier de ses habitants avant que les terroristes y arrivent et ne les utilisent comme boucliers humains. »
    Le correspondant d’Al-Alam à Damas : « La région de Nahr Aicha, au sud de Damas, est une région sécurisée qui va rejoindre les autres quartiers nettoyés par l’armée durant les heures passées. »
    Un militaire « Les groupes armés arrivent dans un quartier, terrorisent les habitants, leurs tirent dessus et les dépouillent de leurs biens, puis retournent à leurs repaires situé dans des fermes lointaines ». Ensuite le militaire affirme que Nahr Aicha a été complétement ratissée et est totalement sécurisée.
    Le correspondant « la traque d’un certain nombre groupes armés et l’arrestation d’autres, la découverte de caches d’armes, telle est la situation. Et non loin de Nahr Aicha, le quartier d’Al-Qadam, où l’armée a commencé à pénétrer par divers de ses cotés, ce quartier contient un certain nombre de terroristes armés et de snipers, ce quarter qui jouxte le quartier Al-Hajar Al-Asswad ».
    Le reste se comprend de lui-même : les soldats se dirigent vers Al-Qadam, affrontements avec les groupes armés, ratissage, le nettoyage continue.
    En complément, cette autre vidéo de la télévision syrienne :
    http://www.youtube.com/watch?v=6r8y1nRfex8&list=UU1stV4LRa9a3Q7EYwOZI04g&index=1&feature=plcp