• Actualité
  •  

L'AFP écrit dans un article daté de ce samedi 4 août qu'une source militaire syrienne a indiqué que 20 000 soldats se préparaient à une explication décisive avec les rebelles d'Alep. Et que le pilonnage  en cours des quartiers par l'artillerie, l'aviation de combat et les hélicoptères ne constituaient pour ces derniers qu'un "hors d'oeuvre". C'est en quelque sorte la guerre psychologique s'ajoutant à la guerre tout court. Mais vu ce qu'on croit savoir des disponibilités de l'armée, et ce qu'on [...]



Alep : de lourds nuages s’accumulent au-dessus des rebelles… Damas totalement nettoyée selon l’armée…

Par Guy Delorme,



L’AFP écrit dans un article daté de ce samedi 4 août qu’une source militaire syrienne a indiqué que 20 000 soldats se préparaient à une explication décisive avec les rebelles d’Alep. Et que le pilonnage  en cours des quartiers par l’artillerie, l’aviation de combat et les hélicoptères ne constituaient pour ces derniers qu’un « hors d’oeuvre« .

C’est en quelque sorte la guerre psychologique s’ajoutant à la guerre tout court. Mais vu ce qu’on croit savoir des disponibilités de l’armée, et ce qu’on sait de l’importance de l’enjeu, ce chiffre de 20 000 soldats parait plausible. On peut se poser la question de savoir si ce chiffre englobe ou non les miliciens de type chabiha ou des clans sunnites de la région d’Alep.

La chaîne d’information arabe al-Mayadeeen reprend cette déclaration.

Pression constante sur les quartiers

En ce qui concerne les combats en cours, la vaine attaque des locaux de la télévision et de la radio a coûté cher aux insurgés. Sana et les autorités militaires opposent le démenti le plus formel à la prise de ces locaux par les rebelles, indiquant au contraire qu’un grand nombre d’entre eux avaient été tués et blessés dans leurs tentatives.

Et Sana, ce 4 août, annonce des combats dans les quartiers d’al-Hamadanyeh, al-Soukhari et Salaheddine, mais aussi ceux de Serif Dawleh, Sakhour, Bab Neireb, al-Forqane et al-Kallasseh, bref l’ensemble des secteurs du sud d’Alep plus ou moins infectés par les bandes, qui sont à l’évidence soumises à une pression militaire constante. Dans ces combats, un grand nombre d’insurgés ont été tués et blessés, et d’autres se sont rendus. S’appuyant sur une source militaire Sana affirme que la majorité des activistes arrêtés sont de nationalité étrangère : un argument de propagande, mais des plus plausibles et d’ailleurs confirmé par plusieurs articles récents de journalistes occidentaux.

Par ailleurs, Sana annonce, dans les environs d’Alep, la destruction de deux véhicules armés supplémentaires de l’ASL à Qebtane al-Jabal.

On retrouve, avec un peu de retard, la figure désormais familière d’Hussein Mourtada, envoyé spécial à Alep de la chaîne iranienne arabophone al-Alam : dans ce reportage en date de l’après-midi du 3 août, il démontre que les environs de la citadelle d’Alep sont, contrairement aux affirmations des rebelles, sont tout ce qu’il y a de calmes et aux mains de l’armée syrienne :

http://www.youtube.com/watch?v=U-AJaQQzmPc&feature=em-uploademail

Plus anecdotique, mais toujours sympathique, ce montage de séquences de combats et de déclarations de soldats et de civils réalisé ce 4 août par la chaine  Al-Ikhbariasyria, dont on se souvient peut-être que ses locaux damascènes avaient fait l’objet d’un attentat meurtrier tuant des journalistes et du personnel administratif. Un peu de propagande pour l’armée, et aussi pour Al-Ikhbaria dont on voit la jolie journaliste Yara Abbas accompagner les militaires dans leur progression à Alep.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ro8Y4Fk74Wc

 

-Damas :

Un des civils victimes du bref règne des ASL à Yalda, au sud de Damas

L’armée a annoncé aujourd’hui que la capitale était entièrement purgée de la présence des rebelles , les derniers groupes constitués ayant été détruits dans le quartier de Tadamone et dans le quartier voisin de Zoulikha. Et selon la télévision syrienne, l’armée à abattu les terroristes qui se terraient encore à Tadamone, notamment trois snipers, et à également nettoyé le quartier d’al-Hajar al-Aswad (limite sud de l’agglomération, juste au-dessous de Tadamone). Dans cette opération, les soldats ont découvert, à Yalda (périphérie sud de Damas, à l’est immédiat d’al-Hajar al-Aswad, et au sud du camp palestinien d’al-Yarmouk), plus précisément rue Daaboul, une fosse commune contenant une vingtaine de corps, apparemment ceux de victimes des rebelles qui contrôlaient le secteur. Yalda où des activistes ont été abattus, des charges explosives désamorcées et plusieurs hôpitaux de campagne insurgés découverts.

Dans un autre quartier, Dommar, un entrepôt d’armes et de munitions a été découvert.

Un général en charge des opérations à Tadamone a indiqué à l’AFP qu’il ne restait plus de groupes ASL constitués dans ce quartier, « à l’exception de quelques individus qui se déplacent d’un endroit à un autre pour prouver qu’ils existent« .

À noter que l’opposition elle-même a reconnu aujourd’hui que l’ASL s’était « retirée » de Tadamone.

Bref, il semble bien qu’une vingtaine de jours après le déclenchement par l’ASL de sa bataille pour la « libération » de Damas, les ultimes desperados aient fini leur carrière à l’extrême limite sud de l’agglomération.

 
Pourquoi ils combattent, et contre qui

Dans cette relation quotidienne des combats en cours, il est important de ne pas tomber dans l’abstraction statistique et l’éphéméride guerrier. Et de rappeler – ce n’est pas la première fois en ce qui nous concerne – pourquoi se battent et meurent parfois les soldats syriens. Et qui, donc, ils affrontent : souvent des barbares, fanatiques et sans pitié. Propagande, langue de bois bachariste ?

Voici une nouvelle vidéo des exploits de ces guerriers d’un Islam non seulement extrémiste mais objectivement prostitué aux Américains et à un certain nombre de puissances peu pressées de libérer la Palestine ou de défendre les musulmans. Un malheureux soldat syrien est tombé, du côté de Deir Ezzor, dans les mains de ces racailles payées par le Qatar et équipées par la CIA : il est déjà blessé, et ses bourreaux le conduisent au bord de l’Euphrate. C’est là qu’après avoir dit quelques ultimes paroles, il est abattu d’une rafale et tombe dans les faux du grand fleuve de l’Est syrien.

On espère évidemment que lui et beaucoup d’autres seront vengés par la totale destruction des bandes qui ravagent Alep.

http://www.youtube.com/watch?v=t0Lrpm6p5Tw

Mohammed al-Saeed

Et puis rappelons qu’un autre combattant de la Syrie souveraine est tombé à l’ennemi : le présentateur et journaliste de la télévision syrienne Mohammed al-Saeed, enlevé à Damas à la mi-juillet, a été exécuté par ses ravisseurs – se réclamant d’al-Qaïda – ce 4 août : une photo postée par le Front al-Nusra, émanation locale du réseau al-Qaïda, montre l’infortuné journaliste peu de temps avant sa mort ; al-Nusra a revendiqué ce meurtre, en le présentant de la façon suivante : « Les héros du Ghouta occidental (dans la province de Damas) ont emprisonné le présentateur chabiha le 19 juillet (…) Il a ensuite été tué après son interrogatoire » dit un communiqué transmis à l’AFP.

En parlant d’AFP, on aimerait que les journalistes franco-occidentaux, si chatouilleux sur l’intégrité physique de leurs collègues, aient au moins un mot, ne serait-ce que pour sauver ce qui leur reste d’honneur et de crédibilité, pour condamner cet assassinat. La correspondant de Russia Today en Syrie, Oksana Boyko, a déjà dénoncé, elle, un « acte de barbarie cruelle« . Comme les soldats, ce journaliste a défendu à sa façon son pays, et il l’a payé cher. Ajoutons que les journalistes iraniens d‘al-Alam présents en Syrie ont eux aussi été condamnés à mort, et qu’un caméraman de la télévision syrienne, Talal Jenbekli, a été à son tour enlevé ce samedi par ces nihilistes du djihad que M. Jaulmes du Figaro présentait à Alep comme d’aimables et valeureux « conservateurs » !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

81 commentaires à “Alep : de lourds nuages s’accumulent au-dessus des rebelles… Damas totalement nettoyée selon l’armée…”

  1. Moi dit :

    20 000 soldats parait plausible. On peut se poser la question de savoir si ce chiffre englobe ou non les miliciens de type chabiha ou des clans sunnites de la région d’Alep.
    ———————————————-
    je pense pas , peut-être entre 40 et 50 milles voir peut -être plus chabiha et clans sunnites compris
    il en faut du monde pour nettoyer ALEP et toute la région, jusqu’au Frontière turque

    • Francine lalonde dit :

      Louis, tu es si drôle à commenter sous un autre pseudonyme.

      Bisou pulpeux.

      • Louis Denghien dit :

        Ca tourne à l’obsession : attention à la névrose…

        L.D. & Infosyrie

        • LafleurJs12 dit :

          Jai déjà, à propos d’un autre de ces névrosés en phase critique que le problème c’est le manque de places dans nos hôpitaux psy. et de personnel surtout en été ! Et donc tous ces malheureux malades sont dans la nature.
          Lalonde pour le moment est assez calme; Elle lit apparemment mais ne va pas beaucoup plus loin.Pas encore de phase de délire violent mais par contre elle semble faire une fixation…

    • hakim dit :

      je suis de votre avis en espérons que l’armée interviennent aussi vite que possible.

      • Tarzan dit :

        Et les éléphants? L’armée ne possède pas d’éléphant ? Une charge éléphantesque suffirait à déloger les « rebelles »

        • Sheeta te demande de ne pas oublier de ramener des bananes à la hutte !!!

        • AVICENNE dit :

          C’est qu’en face, ce sont des « rats ». Il est connu que les éléphants ont peur des rongeurs !.

          Pas bête l’armée syrienne Tarzan non ?.

          Sinon, des choses interressantes à dire ?

    • Abbas dit :

      L’arrestation des Mercenaires terroristes par notre vaillant armée 04.08.2012.

      http://www.youtube.com/watch?v=JYhD27-6xwc&feature=plcp

  2. Christian dit :

    J’espère que tout le pays sera nettoyé de la sorte… il faut que les gens ouvrent leurs yeux et leurs oreilles et rapportent tout ce qui est anormal aux forces de l’ordre. ENSEMBLE ON VAINCRA

    La dynastie saoudienne et le sionisme, des alliés pour la vie… Video à voir en Arabe et soutitrée en Francais… Je pense que cette photo a été prise sur le USS Quincy lors de la signature du Quincy Accord.

    http://www.partiantisioniste.com/actualites/la-dynastie-saoudienne-et-le-sionisme-des-allies-pour-la-vie-video-1181.html

  3. سورياالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Merci à Monsieur Guy Delorme, pour ces nouvelles.
    Qui allègent mon inquiétude (ma confiance restant toujours intacte) et me permettent de me coucher plus serein.

  4. Le Lion du désert dit :

    La crédibilité de nos merdias occidentaux est en lambeaux… prostitué à souhait et soumise à la mauvaise cause, leur propagande nauséabonde est tellement grotesque qu’elle prête à rire, surtout leur propos incohérent que dire de leur misérable compétence…j’ai un profond respect pour l’intégrité et l’éthique des journalistes d’investigation de ce site particulièrement, tout leur cortège mensonger est mis en pièces !
    Cela dit je savoure avec une délectation particulière les victoires éclatante de l’armée loyale syrienne qui écrase tout les rats sur son passage,on entend ces monarchies sans couronne du Golfe Persique à l’Arabie tremblant sur leur trône dans toute ses fondations.

    • ElMaghribi dit :

      Tout le monde ne fait que critiquer les journalistes, mais vous oubliez l’essentiel, les éditeurs et chaînes de télévision, qui sont les employeurs de ces journalistes. Le journaliste peut rédiger l’article comme il veut ou réaliser le reportage tel qu’il l’entend, mais à la fin, c’est l’éditeur ou la chaîne de télé qui décide si l’article sera publié ou pas, si le reportage sera diffusé ou pas. Et si ces prises de position ne « collent » pas avec la « ligne éditoriale », le journaliste sera tout simplement renvoyé.
      Il existe actuellement une nouvelle génération de journalistes qui n’auraient même pas été pris pour balayer la rédaction il y a une vingtaine d’années. Actuellement, ils tiennent des postes de responsabilité. Des Beni oui-oui auxquels les éditeurs font confiance parce que sans risques. Avant, un journaliste était fier de se faire surveiller par les services de sécurité, maintenant, il est fier d’être en relation avec eux… Certains sont même des agents à part entière, avec grade et salaire…
      Il y a encore quelques années, les journalistes avaient bien peu de moyens mais beaucoup de dignité, aujourd’hui, ils ont beaucoup de moyens, mais ils ont renoncé à toute dignité.

      • Le Lion du désert dit :

        Bien entendu quand je parle des merdias cela concerne tout les moyens de propagande de communications

      • LafleurJs12 dit :

        Tout à fait exact des lavettes qui torchonnent pour que leurs torchons se vendent encore un peu pour que leurs investisseurs puissent continuer à essayer de nous endormir. .Il parait que le Monde et Libé ne sont pas en pleine forme ! OUf..le jour où il y aura des grèves et des revendications des journalistes de ces torchons et qu’ils seront plus dans leurs bureaux bien protégés et se moquant pas mal de ce qu’on essaie de leur écrire pour rectifier ; pas de n° de téléphone et personne à qui on peut laisser un message ; et des commentaires censurés ! Oh la la, qu’ils descendent dans la rue avec leurs pancartes et on va pouvoir enfin leur dire leur fait !!

  5. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Merci à Monsieur Guy Delorme, pour ces nouvelles.
    Mon inquiétude est calmée (Ma confiance, elle, est toujours intacte).
    Je peux aller dormir.
    Bonne nuit à tous.

  6. Spectateur dit :

    Eh oui c’est encore moi le spectateur, qui a été le spectateur d’une vidéo amusante… La vérité sort de la bouche des enfants (ou presque) :

    Jaber, le fils du cheikh Al ‘Ar’our, tient tête à son papa…

    https://www.youtube.com/watch?v=9rsO5Znplnc&feature=player_embedded&fb_source=message

  7. suchite dit :

    Ce ne sont pas des journalistes mais des fonctionnaires travaillant non pas pour le gouvernement des pays respectifs mais travaillant directement pour le pentagone.

    • Le Lion du désert dit :

      Tout à fait ce sont des espions qu’il ne faut surtout pas laisser entrer, les OGN humanitaire etc… sont des couverture pour fournir des armes et renseignements aux rats de l’Otan. L’attentat contre le général Daoud Rajha et le général Hassan Turkmani morts sur le champs d’honneur, a été planifié avec des complicités des ambassades, des ordures sans foi, ni loi, ni honneur qui se vendent au plus offrant.

      • vanda dit :

        J’ éspère que tous ces journalistes prostitués émargent à la CIA ou au pentagone et qu’ en plus ils cotisent pour la retraite car s’ ils débitent leurs mensonges gratos ils sont vraiment cons!

  8. L'étrangère dit :

    Je ne peux pas vérifier car je n’arrive plus à ouvrir le lien… Voici ma « carte de voeu » adressée tous azimuts pour le 1er janvier 2012…

    Cadeau de Noël des hommes de Dieu aux Syriens / TV nationale
    http://www.youtube.com/watch?v=AYY8pqGHsvM&feature=player_embedded

    Un cheikh sunnite, deux prêtres et un laïc récitent ensemble le Pater et l’Ave Maria. Pour concilier entre la foi du cheikh (pour lequel Marie est Mère du Messie Jésus) et celle des deux prêtres (pour lesquels Marie est Mère de Dieu); Marie devient « Notre Mère à tous » !

    Ensuite ils passent à la Fatiha (adressée à Dieu au début de toute prière dans l’Islam) : « Au nom du Dieu de miséricorde, le Miséricordieux. Toi que nous adorons, Toi que nous appelons à l’aide, trace-nous la voie droite, la voie de ceux qui T’ont suivi, ceux que Tu as comblés de Ta Grâce, ceux contre qui Tu n’as pas de colère, qui ne sont pas dans l’errance. Amen « .

    Le laïc, ici présent, était-ce Mohammed al-Saeed ? Je n’ai vu cette personne qu’une seule fois… Je prends le risque de me tromper et de terriblement le regretter… Mais si c’est lui… je voudrais, s’il vous plaît, que cette vidéo soit retrouvée… qu’elle fasse le tour du monde… qu’on ne l’oublie jamais… qu’il reste vivant dans nos mémoires… Amen.

    Pardonnez-moi si je me trompe… ce n’était pas supportable… ce n’est plus supportable !

  9. suchite dit :

    Je pense que la contre attaque des occidentaux envers la syrie a commene en 2006. juste apres la victoire du hizbollah sur israel nottament grace au soutien de la syrie.
    Il fallait reagir et cest la que le prince bandar(prince des tenebres) a commencer a mettre en place une armee de djiadistes. Parralelement le trafic darmes a destination de la syrie a commencer en attendant le top depart.
    Pour que le piege prepare prend de cours bachar, ils lont amadoues
    et c’etait le role de sarkozy en linvitant a paris pour lui faire croire quil etait devenu frequentable.
    Le but cetait que bachar commence a baisser sa garde.

    • SyrieLibre dit :

      C’est fort probable, ils en sont bien capables…

      • Charles dit :

        La bataille de Damas et Alep, dans laquelle les Occidentaux ont lancé leurs mercenaires, était perdue d’avance. Il leur aurait suffit de lire InfoSyrie pour le savoir, mais ils y ont cru. On peut donc avoir de gros doutes sur les capacité de calculs des Occidentaux, et éviter de les surestimer.

        • ElMaghribi dit :

          Ils ne sont pas bêtes, ils sont au pied du mur. Les Occidentaux ont coulé leurs économies en les livrant à la finance spéculative. Maintenant, ils n’ont d’autres choix que de chercher à piller d’autres pays, telle la Libye, et biser les reins des pays émergents, dont les économies sont en pleine phase ascendante, pour qu’ils ne puissent pas les dépasser. Il leur faut forcer l’entrée des marchés pour y écouler leurs produits devenus peu compétitifs et obtenir de gros contrats pour des projets dont les pays concernés n’ont pas besoin.
          Les Occidentaux se sont appauvris et maintenant ils agressent les peuples pour leur faire les poches, c’est aussi minable que ça. Ils ne peuvent pas faire autrement, puisqu’ils n’ont pas du tout envie de réformer leur système économique, qui ne profite qu’à une minorité d’entre eux.
          Un pays comme la Libye, qui avait l’outrecuidance de se financer directement auprès de sa Banque centrale, sans intérêts, devait nécessairement être détruit. La Syrie paye pour sa position géostratégique au Proche Orient et son appartenance à l’axe de la résistance, outre les intérêts gaziers.
          Lavrov l’a bien compris, il faut accompagner le mourant jusqu’à sa tombe en veillant à amoindrir les dégâts qu’il ne va pas manquer de causer avant de trépasser.

    • Lejuste dit :

      Sarkozy a été et est toujours agent de Mossad,Israel et n’avait aucune pensée pour la France,cocufiée
      par son soi-disantprésident(la honte)

  10. claudia dit :

    Russia Today vient d’annoncer qu’il y a de violents combats à Alep et qu’il y a beaucoup de morts des deux côtés.

    • hakim dit :

      la bataille vient de commencer, generalement l’attaquant perd plus de soldat que celui qui défend. mais etant donner la superiorité de l’armée, il ne devrait pas avoir beaucoup de probleme pour regler l’affaire disons on 1 semaine.

      • ElMaghribi dit :

        Le commandement militaire des rebelles sait que ses combattants ne valent rien face à des soldats de métier. Aussi, ils piègent à l’explosif un maximum de bâtiments qu’ils font sauter au passage des blindés, histoire de retarder l’avance des troupes.
        C’est là ou le rôle des combattants des clans sunnites d’Alep peut prendre toute son importance. Comme ils connaissent la ville dans ces moindres recoins, ils sont capables d’infiltrer des unités spéciales de l’armée syrienne derrière les lignes ennemis pour frapper en plein coeur du dispositif et désorganiser les bandes terroristes. Maintenant qu’ils sont encerclés, il faudrait isoler quartier par quartier et procéder à un nettoyage systématique.

  11. Miguel dit :

    L’armée attend trop pour liquider des barbares , tanks , avions , hélicos ,
    et les rats sont encore en vie , il y a quelque chose que ne marche pas ..

  12. Maroquino dit :

    Magnifique vidéo amateur au sein des troupes syriennes. Vu les ruines je me dit que c’est à Alep mais je ne sais pas trop.

    http://www.youtube.com/watch?v=aNKtFEqmLhw

    • Maroquino dit :

      je tiens à préciser que cette vidéo choc car on voit des blessés et des morts au seins de l’armée ce qui n’est rien d’autre que la dur réalité de la guerre ceci dit elle montre la manière dont s’y prend l’armée pour dératiser la ville petit à petit rue par rue quartier par quartier.

      • Algerien dit :

        une grande concentration militaire, j’espere qu’ils ont fais une couverture aérienne parcque avec la lacheté des occidentaux on complicité avec israel sont capable de lancer une bombe salle pour reduire a néant l’armé régulière.
        la lâchete et la colonne vertibrale de ces diables……..

  13. SyrieLibre dit :

    J’espère que ces violences cesseront bientôt. Car même si je soutien Assad contre l’agression occidentale dont il est victime, je suis triste de voir autant de gens, manipulés par la CIA et les pays arabes, mourir pour une illusion de liberté qui ne sert en fait que les intérêts des sionistes et des industriels qui lorgnent sur les ressources de la région.
    L’occident et les pays arabes se foutent pas mal du bien être des Syriens, qui même s’ils ont sûrement droit à mieux qu’un régime autoritaire (même s’il est laïc), méritent d’être maîtres et souverains de leur nation et n’ont pas à être pillés pour leur ressources par des dirigeant « démocratique » mis au pouvoirs par et pour l’occident.
    Pardonnez-mon écriture a l’emporte pièce, mais j’écris les choses comme elles me viennent, directement du coeur et de ma conscience.
    Vive la Syrie Libre, Indépendante, Laïque et Souveraine !
    Et merci à la Russie et à la Chine de s’opposer à ces ingérences (même si sûrement ils défendent leurs intérêt également)
    C’est bien qu’il y aie une opposition forte à l’occident, car sinon nous courrons droit vers une dictature « démocratique » mondiale…

    • Auda dit :

       » je suis triste de voir autant de gens, manipulés par la CIA et les pays arabes, mourir pour une illusion de liberté qui ne sert en fait que les intérêts des sionistes et des industriels qui lorgnent sur les ressources de la région. »

      Pitoyable, en effet… Tous ces pauvres types abrutis de propagande obscurantiste pseudo-religieuse et transformés en assassins de la pire espèce pour le seul profit des trusts et des banksters sionistes. On ne peut qu’être révolté de l’incroyable hypocrisie de l’OTAN et de ses valets de l’UE, tous ces conjurés criminels de la Trilatérale et du Bilderberg organisant leur Nouvel Ordre Mondial sur des montagnes de cadavres.

      • ElMaghribi dit :

        Les violences vont cesser à force de combats, non de prières, et il ne faut surtout pas être triste, mais enragé. Historiquement, aucun peuple ne s’est défendue contre une agression extérieure en attendant que le bon sens finisse par régner ou qu’advienne la clémence divine, il faut aiguiser sa lame avec passion et aller combattre avec joie. il faut que l’adversaire voit le sourire sur le visage du soldat qui va l’envoyer ad patres. Ce n’est qu’ainsi que l’on peut dissuader d’autres agresseurs de tenter l’aventure.

        • hakim dit :

          vous vous tromper monsieur, les priere ont amener beaucoup de chose, je me souviens que dans les années 80, lors de la revolution iranienne, les americains ont mené une attaque pour liberer leur diplomate qui avait été pris en otage. Ils c’est averé que sayed khomeiny avait demander à tous sont peuple de prier, et la une tempete de sable c’est levé et 2 helicos americain se heurte.

      • vanda dit :

        De tout coeur avec ces 2 commentaires !

  14. Jacques Morin dit :

    Un site wiki sur les journalistes pratiquant la désinformation et l’incitation à la guerre:

    http://presstitutes.wikia.com/wiki/Presstitutes_Wiki

    Si certains ont du temps pour ajouter quelques spécialistes français en la matière…

    • vanda dit :

      La première spécialiste qui me vient à l’ esprit est Mémona Hinterman qui sévit sur FRance 3! il y en a bien d’ autres mais celle-la est tout particulièrement gratinée .

  15. antioche dit :

    Ces crimes sont trop gratuit pour être laissés sans punition.
    Chers syrien levez vous. pourchassez ces chiens jusqu’au chiottes. Ne leur laissez de répit que quand le gout de la première tété de leur maman leur sera revenue sur la langue et que les scribes des enfers leurs liront leur méfaits. croyez moi ces chiens ne méritent pas de vivre.
    Tien!! dire que ce sont des chiens c’est déshonorer le règne animal.
    Parole d’un homme qui a vu pire.

  16. vilistia dit :

    Journal de Syrie 4 Août 2012.Al-Jaafari:projet de recommandation sur Syrie hystérique fallacieux

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gWWi2ElWLkc

  17. vilistia dit :

    En ANGLAIS : Syria News 4 August 2012.Al-Jaafari:Resolution on Syria Hysteric & Misleading,Syrian giornalist shot
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Fb3F65sbHNc

  18. Algerien dit :

    le petrole sert a tourner des machines et l’existance des machines ne peut avoir que si il y a consommation si non le petrole ne sert a rien ceux qui rejette ça doivent gerer la bonne manière de consommé.

    mon ramad’han je le passe sans la consommation de la viande et je me porte trés bien

    • idriss dit :

      moi aussi.pas de viande et repas un des plus ordinaire possible.ni confiserie,ni achat farfelu.le ramadan n’est pas de goinfre d’aliments mais de spiritualite et consolidation de la foi.

    • Auda dit :

      Bof, moi je suis végétarienne et le ramadan je ne connais pas ;-)

  19. vilistia dit :

    Etrange démenti saoudien à la mort prétendue du Prince Bandar, Chef des services de renseignements

    http://www.u-p-r.fr/actualite/monde/bandar-assassinat-dementi

  20. Algerien dit :

    j’ai lu dans un torchan vendu a 1,20 euro, que Bernard Henry Levy etait trés content de l’obeissance de sarkozy mais trés faché contre Holland parcque il n’a pas tennu sa promesse y a t’il un francais qui peux me dire c’est qui ce BHL et c’est quoi son role dans les décision imporatnte qui engage la responsabilité du peuple farnçais ou ce peuple le pauvre est prisonnié de ce genre de spicimen

    • vanda dit :

      BHL est une personne de confession juive . Sa famille est immensément riche ; richesse qui lui est venue de l’éxploitation forestière dans les colonnies française ,du commerce du bois et très probablement si on remonte plus loin de l’ esclavage. Il a commencé à etre connu dans les années 1970, à une époque ou nombre d’ intellectuels étaient plutot marxistes, lorsqu’ une opération médiatique chercha à mettre en avant des intellectuels anti marxistes : « les nouveaux philosophes »! Ces personnes ( dont BHL) tiraient à boulet rouge sur tout ce qui était communiste : L’ URSS, Cuba, les pays sattelites de L’urss, le parti communiste français! Il faut dire qu’ à l’époque l’ ennemi numéro 1 de L’ empire était le communisme et à la limite on peut dire que nos médias consacraiet bien plus de temps à la lutte anti communiste qu’ ils n’en consacrent à la lutte anti bachar ,anti kadafi, anti ahmanihedjad aujourd’hui. La réussite de ce plan fut l’ « effondrement  » des pays communistes! Bien entendu , les BHL ,les Glucksman, et les autres nouveaux philosophes ( on rappelera qu’ ils étaient aussi des fervents sionnistes) en retirèrent une certaine « autorité ». Avec la crise lybienne BHL reprit du gallon en devenant l’ » alter ego » du ministre des affaires étrangères conseillant directement le chef de l’état! Sans doute conscients du sérieux risque de défaite de l’ occident dans la crise syrienne ces mèmes médias éspèrent peut etre que le salut viendra de l’ implication de ce saint homme?

      • Algerien dit :

        merci pour la réponse,
        si je comprend bien ce dernier a le pouvoir de mettre en place un pouvoir de son choix, ce qui explique la défaite de sarkozy qui n’as pas eu le soutien de ce dernier,
        éclairez moi svp es ce qu’il a étais victime lui aussi (sarkozy) d’une manipulation (il a étais utilisé juste pour eliminer Kadafi (pauvre sarkozy)) comme son réutilisation etais trés compliqué BHL à prefere une nouvelle figure ce qui a donne le choix de Holland.
        (vu le sondage presque kifkif, avec un peu plus de soutien est sarko l’emportais …….

  21. Baki dit :

    Un reportage très loin d’être flatteur pour l’ASL.

    A Alep, les rebelles contrôlent aussi la vie civile
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120804.REU2861/a-alep-les-rebelles-controlent-aussi-la-vie-civile.html

    • AVICENNE dit :

      Effectivement.

      Mais cela veut dire aussi qu’ils détiennent des térritoires entiers sans aucune présence de l’état qui est encore le garant des lois il me semble.

      Cet article fait tout de même froid dans le dos.

      • Lejuste dit :

        si vous croyez encore la presse française, vous êtes trop naïf

        • AVICENNE dit :

          Je le suis « lejuste », malheureusement, je le suis.

          Je ne dis pas que tout ce que je vois est vrai, mais il y a toujours un fond de vérité, même pour les plus grands mensonges.

      • ElMaghribi dit :

        Les faits avancés dans l’article sont tout à fait probables, il faut bien être conscient que les milices terroristes qui occupent quelques quartiers d’Alep depuis quelques jours y font ce qu’ils veulent, ces illuminés sans la moindre discipline profitent au maximum de leur impunité.
        Mais ils ne se rendent pas compte qu’ils sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis…

      • Tarico dit :

        Cet article est indûment situé à Alep. Il s’agit en fait de localités très proches de la frontière turque, que l’armée n’a pas encore dératisée.

  22. Algerien dit :

    voila le niveau du journalisme en france 24
    https://www.youtube.com/watch?v=sEhShtLMauI&feature=related

  23. Algerien dit :

    ecouter le courage d’un président qui a le sens de l’engagement
    http://www.youtube.com/watch?v=ElAfF4Vd0_4

  24. tartuz dit :

    Il faut la mobilisation generale de toute la nation SYRIENNE pour eliminer definitivement cette pourriture de rebelles a la solde des occidentaux et des sionistes.S’ils sont si forts ces crapules et si courageux pourquoi ne vont ils pas combattre les bourreaux sioniste genocidaires du peuple PALESTINIEN.Ces vermines n’ont aucun courage, ceux ne sont des des barbares qui tuentt et osesnt crier ALLAH AKBAR c’est l’enfer qui les attend.Maintenant la partie va se jouer ces crevards vont etre liquider par la grande armée SYRIENNE et ses valeureux soldats pour ceux qui arriveront a survivre et s’enfuir leur restera l’asile chez les anes du quatar , de l’arabie saoudite ou des imbeciles idiots et criminels LIBYEN du cnt traitres et voleurs de poulets.

    Vive Bashar al ASSAD

    Vive le peuple SYRIEN

  25. Algerien dit :

    voila comment connaitre une armé de lache

    http://www.youtube.com/watch?v=EL_96UNVwjI&feature=related

  26. Leboninformateur dit :

    L’Assaut Final à Alep a Débuté(BBC)

    Dans un article posté sur son site Internet à 15h23GMT, la BBC rapporte en citant des sources de l’opposition que les chars de l’armée Syrienne avancent à travers les quarteirs de Sala al-Din et Saif al-Dowla (« On Sunday for the first time opposition sources say tanks are moving through the districts of Salah al-Din and Saif al-Dowla which lie on the main road into the city)

    Richard Galpin, qui est le correspondant le la BBC et qui précise que ce dernier est actuellement à la frontière Turquo-Syrienne (ce qui signifie que c’est trop risqué pour lui d’être à Alep en ce moment) affirme qu’au vu des renforts militaires sur place, l’offensive finale craint par les rebelles est sur le point de commencer ou a probablement déja
    commencé (Now these army reinforcements have arrived, it seems the « big push » feared by the rebels is either already underway or about to start)

    Que Dieu veille sur les courageux soldats de l’Armée Arabe Syrienne qui font fasse avec héroisme aux forces de la « pieuvre internationale »

    Source :http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-19137637

    • Cécilia dit :

      En effet, je suppose que l’assaut vient même d’être lancé.
      Ma soeur a quitté Alep pour Damas avec les enfants cet après-midi et a remarqué la présence assez importante de l’armée en prenant la route vers l’aéroport..

      Son fils aîné a préféré y rester avec sa grand-mère paternelle âgée.
      J’ai essayé de le joindre tout à l’heure sans succès et je ne connais pas le numéro de son portable ni celui de la grand-mère.

  27. [...] Mohamed al-Saeed avant son exécution. Le présentateur et journaliste de la télévision syrienne Mohammed al-Saeed, enlevé à Damas à la mi-juillet, a été exécuté par ses ravisseurs – se réclamant d’al-Qaïda – le 4 août 2012. (InfoSyrie.fr) [...]