• Actualité
  •  

Qadri Jamil lors de sa conférence de presse moscovite du 21 août : le vice-Premier ministre syrien avait laissé entendre alors que la Russie était prête à aider économiquement son pays. Hier, Moscou a confirmé   La Russie continuera sa coopération économique avec la Syrie et n'exclut pas la possibilité d'une coopération financière. C'est le message qu'a adressé jeudi 23 août à la communauté internationale, via un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères. Une déclaration qui tire en quelque sorte [...]



Aide économique russe & initiative politique iranienne

Par Louis Denghien,



Qadri Jamil lors de sa conférence de presse moscovite du 21 août : le vice-Premier ministre syrien avait laissé entendre alors que la Russie était prête à aider économiquement son pays. Hier, Moscou a confirmé

 

La Russie continuera sa coopération économique avec la Syrie et n’exclut pas la possibilité d’une coopération financière. C’est le message qu’a adressé jeudi 23 août à la communauté internationale, via un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères. Une déclaration qui tire en quelque sorte les conséquences de la toute récente visite à Moscou d’une délégation syrienne conduite par le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie Qadri Jamil.

Le communiqué russe fait allusion aux mesures de rétorsion occidentales : « Les sanctions unilatérales décrétées par certains pays contre la Syrie, mesures que la Russie dénonce ouvertement, ne sont pas une raison pour renoncer aux projets et programmes conjoints ou autres (entre Russie et Syrie) ». Parmi ces projets, la coopération dans le secteur du pétrole et du gaz, l’énergie, les transports et l’agriculture. Le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères rappelle que ces sujets ont été abordés au cours de plusieurs rencontres russo-syriennes ces derniers mois. Et lors des entretiens Lavrov/Jamil d’il y a quelques jours, c’était la vente à la Russie d’une partie de la production pétrolière syrienne qui était au coeur des discussions (voir notre article « Ce qu’a dit Qadri Jamil et ce qu’ont voulu lui faire dire les médias anti-syriens… », mis en ligne le 22 août 2012).

Mais cette fois, la déclaration russe intervient après que Damas a, selon un certain nombre de médias, demandé un prêt financier à Moscou. Et justement, la déclaration dit que la « coopération financière et d’investissement, dont l’octroi de crédits » fait partie de cette coopération bilatérale.

Donc, la Russie va poursuivre et même amplifier son aide économique et financière à la Syrie. C’est, serait-on tenté de dire, la suite logique de son appui diplomatique constant. C’est encore une façon de s’opposer aux manoeuvres occidentales, qui misent ouvertement sur l’effondrement économique du pays pour trouver une « solution finale » à la question Bachar. On a entendu tout récemment un Laurent Fabius faire ce pari cynique et quasi-officiel.

S’exprimant le 21 août dans une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec Sergueï Lavrov, Qadri Jamil avait résumé l’esprit et les conséquences concrètes de ces négociations par une phrase très simple et signifiante : « Nos amis russes sont disposés à satisfaire nos besoins« . Ce n’était pas un effet d’annonce.

Le chef de la diplomatie syrienne Walid al-Mouallem avec son homologue iranien Ali Akbar Salehi à Téhéran le 29 juillet dernier à Téhéran : aujourd’hui, le second pense pouvoir réussir là où Kofi Annan a échoué, sans remettre en cause le rôle de Bachar

Les non alignés – et les Syriens des deux bords – à Téhéran

Un autre allé important de la Syrie « telle qu’elle est », l’Iran, annonce une nouvelle initiative diplomatique, à l’occasion de la tenue à Téhéran, la semaine prochaine, du 16e sommet des pays non alignés. Le chef de la diplomatie iranienne, Ali Akbar Salehi, n’est pas entré dans le détail de ce projet, mais a indiqué que cette proposition de règlement de la crise syrienne était « réaliste » et il a même été jusqu’à dire qu’il serait « très difficile de la rejeter » !

Dans le même temps, Ali Akbar Salhi a réaffirmé sans ambigüité le soutien iranien à Bachar al-Assad. Mais, évidemment, cette proposition « réaliste » s’adresse à l’opposition autant qu’au gouvernement : Salehi a confirmé l’intention de son gouvernement d’inviter les deux parties syriennes à venir s’asseoir à a même table de négociations à Téhéran. Un rêve poursuivi par Kofi Annan, entre autres, mais qui s’est toujours brisé sur certaines réalités, à commencer par le refus absolu du CNS et d’autres de prendre langue avec des représentants de Bachar. Mais cette fois, assure le chef de la diplomatie iranienne, c’est différent : « Une grande partie des forces de l’opposition syrienne est prête à participer à une telle rencontre« . En juillet dernier, cependant, une précédente proposition iranienne en ce sens s’était heurtée à une fin de non recevoir des diverses oppositions syriennes. Les choses auraient-elle pu bouger en un mois ?

Si Salihi dit vrai, alors il s’agirait d’une évolution historique, dont l’Iran, jusqu’à présent soigneusement écarté par la troïka occidentale des débats internationaux sur la Syrie, recueillerait le mérite. Qui Téhéran a-t-il pu convaincre ? On verra bien et assez vite, mais on peut parier que cette rencontre bilatérale, si elle a effectivement lieu, se fera au détriment d’un CNS de plus en plus marginalisé au sein de l’opposition syrienne, et qui a lassé par son impéritie politique jusqu’à ses protecteurs d’Occident.

Téhéran, appuyé par Moscou et Pékin, va ans doute, au terme de 18 mois de crise sanglante et destructrice, proposer une « paix des braves », un accord patriotique entre hommes de bonne volonté, sans que soit remis en cause le rôle de Bachar al-Assad. Utopie ? Certes un tel accord ne concernerait pas les milliers de radicaux et djihadistes syriens et non syriens engagés sur le terrain, ni, bien sûr, la direction du CNS sous contrôle ds Frères musulmans, des Américains et des Turcs. Mais le plan des Iraniens n’est-il pas de marginaliser les jusqu’au-boutistes de l’opposition ? La défaite annoncée de l’ASL à Alep, après Damas, la dérive radicale de nombre des combattants de l’opposition, les exactions (enfin) médiatisées de ceux-ci, tout concourt à une « prise de distance » de certains opposants avec le projet qataro-américain pour la Syrie.

Ali Akbar Salehi, pour s’avancer autant, doit avoir des assurances minimum. L’importance de la réunion internationale qu’accueille l’Iran est déjà un succès en soi pour un pays désigné comme l’ennemi public n°1 par Washington, Paris, Londres et Tel-Aviv, sans oublier Doha ni Ryad : 120 pays membres, plus 17 autres avec statut d’observateurs, ça fait du monde, et du monde qui, implicitement, brave les oukases diplomatiques américano-israélien. On peut même dire que ce 16e sommet pourrait marquer la renaissance du mouvement des non alignés, surtout fort dans les années soixante. Et un retour à son inspiration des débuts : faire contrepoids aux grandes alliances politico-militaires qu’étaient le Pacte  de Varsovie et l’OTAN. Le Pacte de Varsovie s’est effondré voici plus de vingt ans. C’est donc à l’OTAN et ses prétentions à plier le monde à ses volontés que doivent faire face aujourd’hui les « néo-non alignés ».

Quoiqu’il en soit, ce rayonnement international iranien donne plus de poids, évidemment, aux initiatives de Téhéran sur la Syrie. Au point de convaincre des opposants de rencontrer des hommes de Bachar ? Réponse la semaine prochaine, en principe.

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

219 commentaires à “Aide économique russe & initiative politique iranienne”

  1. Elias dit :

    Des manifestation anti-rebelle dans des villes contrôlés par les rebelles, notamment Azzaz a la frontière Turque.
    c’est un article publié par Syriatruth.
    J’espère que cela est vrai

    http://www.syriatruth.org/الأخبار/أخباروتقاريرأخرى/tabid/94/Article/8109/Default.aspx

    • M. dit :

      ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle, la population non armee risque de subir des represailles de l’ASL.

      a mon avis, il aurait mieux valu attendre l’AAS avant de manifester contre l’ASL.

      l’animosite du peuple Syrien envers l;ASL n’est pas une nouvelle pour nous.

    • The Truth dit :

      Cela ne m’étonnerais pas. C’est vrai que dans les reportages TV en France on montre des gens à Azaz qui dénoncent la violence de l’armée syrienne, mais peut-être que les civils là-bas sont pris en otage par l’ASL et n’osent pas raconter vraiment ce qu’ils pensent.

      • shezar dit :

        L’ancien chef d’état-major de l’armée de l’air française a peur d’aller en Syrie…‏

        « Pour la Syrie, la chanson n’est pas la même. Son armée de l’air totalise environ 500 avions de combat, soit deux fois plus que la nôtre ; bien qu’une partie d’entre eux seulement soit moderne, leur nombre et la qualité d’un entraînement conduit en vue d’une guerre éventuelle avec Israël en font un adversaire sérieux. Nous ne sommes pas de taille à l’affronter »

        LE MONDE | 23.08.2012
        Par Jean Fleury, général, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air française
        Personne ne peut être indifférent au drame qui se déroule en Syrie. Aussi, en raison de l’exemple libyen, de nombreuses voix s’élèvent pour demander une intervention militaire. Certains réclament la mise en œuvre de toutes les mesures nécessaires, comme cela avait été demandé par le Conseil de sécurité de l’ONU, en 1990, pour libérer le Koweït ou, en 2011, pour protéger les populations que Mouammar Kadhafi voulait massacrer.
        Mais, pour que l’aviation puisse détruire les chars ou les pièces d’artillerie menaçant les civils, il faut qu’elle ait au préalable la maîtrise du ciel, c’est-à-dire mis hors de combat batteries sol-air et chasseurs ennemis.
        Dans le cas libyen, ce n’était pas trop difficile car la force aérienne du dictateur était peu opérationnelle et ses moyens terrestres de défense contre les avions ont été rapidement détruits.
        Pour la Syrie, la chanson n’est pas la même. Son armée de l’air totalise environ 500 avions de combat, soit deux fois plus que la nôtre ; bien qu’une partie d’entre eux seulement soit moderne, leur nombre et la qualité d’un entraînement conduit en vue d’une guerre éventuelle avec Israël en font un adversaire sérieux. Nous ne sommes pas de taille à l’affronter.
        En juin, quand les Turcs ont voulu tester la défense aérienne syrienne (pour tout expert en la matière, c’est une évidence à l’examen des trajectoires publiées), la réaction ne s’est pas fait attendre et l’appareil a été abattu. Pour venir à bout aujourd’hui de l’aviation de Bachar Al-Assad, il faudrait employer toute la machine de guerre américaine et utiliser les aéroports de Grèce et de Chypre, voire du Moyen-Orient. Pour la Libye, c’est notre armée de l’air seule qui a conduit le premier raid de libération de Benghazi. Si l’aide américaine a été indispensable pour la poursuite de la guerre, nous n’en avons pas moins effectué près du quart des missions de protection de la population menacée par Kadhafi, nous plaçant ainsi au premier rang de la coalition.
        Face à la Syrie, nous ne serions qu’une petite force d’appoint placée sous les ordres de Washington ; ce ne serait pas très glorieux.
        Quant à la zone d’exclusion aérienne réclamée par d’autres, elle pose exactement le même problème car pour détruire les appareils de Damas en vol, il faut une maîtrise du ciel encore plus parfaite !
        Il m’a paru étonnant que ce point de vue n’ait pas été davantage émis. Mais il y a à cela une bonne raison : ce serait reconnaître la faiblesse de notre aviation militaire. Lors de la première guerre du Golfe en 1991, l’armée de l’air française disposait de 450 avions de combat auxquels s’ajoutaient 32 Mirage IV de la force aérienne stratégique.
        Le Livre blanc en vigueur ramène ces moyens à 230 Mirage 2000 ou Rafale dont les vecteurs nucléaires. La déflation de l’aéronautique navale a été similaire.
        Les budgets militaires de la France sont ainsi passés en vingt ans de 3 % du PIB à 1,5 % ; ils ont été chaque année la variable d’ajustement des finances publiques, avec la promesse de jours meilleurs prochains… lesquels ne sont toujours pas là. Mais il est impossible aujourd’hui aux pouvoirs publics de proclamer cette faiblesse : la conclusion serait immédiate, le budget de la défense deviendrait prioritaire ce qui serait contradictoire avec les engagements du président de la République. Alors, finalement, le « niet » de Vladimir Poutine est bien pratique : il évite de poser les vraies questions.
        Jean Fleury, général, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air française
        Jean Fleury est l’auteur de Crise libyenne : la nouvelle donne (Jean Picollec, 198 p., 18,55 €).

      • Marcel dit :

        Massacre de centaines de civils commis par les terroristes de l’ASL à Daraya.

        Témoignages des habitants et des survivants qui accusent les terroristes de l’ASL :

        http://www.youtube.com/watch?v=HlQ0ENn8xZI

    • Samir _Djazair dit :

      Wow est-ce déja le grand tournant ? si l’information se confirme et que la population commence à manifester son rejet c’est la fin des haricots pour l’ASL.

  2. Maroquino dit :

    L’Iran mène sa première attaque contre l’Arabie saoudite et menace, le Hezbollah se renforce à Gaza : vers un embrasement généralisé ?

    http://mediarabe.info/spip.php?article2218

    A vérifier.

    • Elias dit :

      Mediarabe est une officine sioniste, cette propagande est pour justifier la guerre

      • Merrick dit :

        Sans aucun doute. C’est surement « Élisabeth Schemla » qui est derrière ce site !!

        • fatima dit :

          Schemla !!!! si c’est elle qui est derrière ce site, alors-là une autre juive propagandiste.
          MEFIANCE!!!!!!!!!!!!!!!

    • Ulpien dit :

      A mon humble avis, c’est pure propagande mensongère absurde.

    • Akyliss dit :

      Maroquino, qui dit mediarabe dit propagande anti syrienne et tous ceux qui soutiennent la Syrie, l’équipe de faux journaliste du site mediarabe sont des frustrés et qui ne veulent qu’une chose : la destruction de la Syrie, c’est de la propagande sauce sioniste qu’ils font, faut pas perdre son temps sur mediarabe d’autant qu’ils ont mis fin au commentaire des lecteurs surtout par ce que les lecteurs leurs faisaient remarquer que ses journaleux disaient des imbeciilités notamment que la Syrie est à 100% sunnite !

    • shezar dit :

      media ratbses est affilié au clan harriri donc niveau intox ils sont aussi forts que leverrier

    • Nairod dit :

      C’est de la pure propagande sioniste : « Le Hezbollah, qui alimente l’embrasement de Tripoli, au nord du Liban, s’infiltre aussi dans le Sinaï et à Gaza, en prévision d’une guerre imminente avec Israël, sur fond de crise syrienne et de nucléaire iranien. »

      On sait que ceux sont les hommes de hariri pions des whabbo-sionistes qui embrase TRipoli…..

  3. Abbou dit :

    Si l’opposition armée refuse, comme vous le dites très justement, de « prendre langue » avec le gouvernement syrien, c’est parce qu’elle est composée essentiellement de mercenaires étrangers ne comprenant ni son langage, ni un quelconque autre langage que le son des écus versés par les qataro-saoudiens.

  4. mulot dit :

    cette réinformation ,en direction des francais,mis à l’écart constate la duplicité de hollande et son gouvernement

    • Elias dit :

      Hollande, Sarkozy, Fabius, Jupe et BHL doivent être traduit en justice pour soutient au terrorisme.
      Les preuves sont sans appel.

      Rien que le fait que Fabius donne des nouvelles sur les otages libanais en allant a partir du territoire Turqe est une reconnaissance de l’implication du gouvernement Turc ainsi que de la présence d’agents français sur place, sachant que la France n’a jamais condamné cette prise d’otages.

      • Colonel Patouillard dit :

        Excellente idée.
        Il faut solliciter des personnalités neutres pour constituer un Tribunal Ethique afin d’établir les responsabilités dans l’entretien de la crise syrienne. Un instruction des faits et gestes, délcarations et autres de Fabius, Hollande, Sakozy, Juppé et BHL doit être ouverte. Il suffit déà de faire la liste.
        On aimerais avoir les compte-rendus des derniers entretiens de Fraçois Hollande avec les dictateurs du Golfe (AS, Bahreïn, Abu-Dhabi, Qatar). Comme les parlementaires ne semblent pas très curieux, créons notre commission parlementaire.

        • Marie-Christine dit :

          Cher Colonel, ce serait vraiment bien si une telle commission pouvait être créée ! Possible ?

          • Colonel Patouillard dit :

            Il faudrait solliciter Louis Denghien pour qu’un lien puisse être créé dans ce but. Sous peu je constituerai un site sur la question (ce nouveau totalitarisme qui s’impose insidieusement) mais il me faut trouver un abriteur en pays non aligné. La chasse aux sorcières a commencé (faites sur Google censure Internet France).

            Par ailleurs il circule sur Internet la pétition du Comité Valmy qui, déjà, dénonce la guerre non déclarée à la Syrie par l’Otan et les monarchies du Golfe.

            Bien cordialement

  5. donk dit :

    « un accord patriotique entre hommes de bonne volonté, sans que soit remis en cause le rôle de Bachar al-Assad »

    Bachar al-Assad devrait quand même lâcher du lest. Arrêter le culte de la personnalité, dissoudre les miliciens (ou les intégrer dans l’armée et la police), se mettre en retrait. Pour gouverner en toute tranquillité il faut rester cacher.

    Attention je ne cautionne pas les agressions des animaux terroristes. Je dis seulement que si en France on voyait des posters géants de Hollande dans la rue, ça ferait bizarre et que le peuple se sentirait mieux dans un système démocratique.

    Bien sûr en sous main ce serait toujours les mêmes qui auraient le pouvoir, mais la façade aurait une apparence démocratique. Un peu comme en Occident où quelque soit le résultat des élections, le pouvoir est toujours détenu par une oligarchie de franc maçons qui occupent tous les postes à responsabilité dans tous les domaines, exécutif, législatif, judiciaire, économique, etc.

    De cette façon les barbares de l’OTAN n’auraient plus d’excuses pour attaquer.

    • Souriya ya habibati dit :

      Pauvre chochotte la petite donk, autant dire que des posters géants dans la rue mériteraient une attaque de l’OTAN afin que le peuple se trouve « enfin » dans un système démocratique.. n’est-ce pas tartuffe?!!!

    • suchite dit :

      Bachar est un homme exeptionnel, le seul homme d’etat qui merite que ses photos soivent publier par tout en syrie et meme audela de ses frontieres. Tu me fait penser que je doit en acrocher une dans mon salon. Il est lincarnation du che(guevara).
      Je suis marocain et quest ce que jaimerai avoir un president comme lui.
      Pour la photo de hollande, je lacrocherai meme pas dans mes toilettes.

      • malja dit :

        moi je peux pas la mettre dans les toilettes car il y a longtemps que j’y ai mis les droit de l’homme vu ce qu’en font nos représentants!

    • Algerien2 dit :

      peut etre la france n’a pas encore trouvé un vrai president non labilisé

      • antioche dit :

        De plus si Bachar lâche du leste et que ces soient disant miliciens intégrés l’armée. que se passera-t-il ensuite? vous croyez qu’ils vont cesser d’obéir à leurs maitres? imaginez ces trous de qlqchose entrain de s’infiltrer partout dans le système sécuritaire du pays et donnant les informations aux étrangers. et qu’est ce que vous croyez que parce que Bachar va accepter de négocier que la haine et l’humiliation des atlanto sionisto wahhabite va s’estomper comme par magie?
        Bachar tient le bon bout qu’il renforce son armée et qu’il les zigouille
        Au moins comme ça on aura plus une cote d’ivoire ou une Libye.

        • SyrieLibre dit :

          Je pense qu’il parlait des miliciens pro-Assad. On n’intègre évidemment pas des milices ennemis dans sa propre armée. Ca serait suicidaire.

    • Collin dit :

      Chère Donk,

      Vous aurez remarqué,je suppose,que la France ainsi que l’Union Européenne ne sont plus sous régime démocratique depuis la trahison du traité dit « de Lisbonne ».

      Les dirigeants Français ainsi que de l’ « Union Européenne » ne sont donc pas qualifiés pour donner des leçons de démocratie.

      Les dirigeants de l’ « OTAN » (organisation terroriste atlantique nord) non plus.

    • Nestor dit :

      Pauvre cruche de donk

      Tu vie avec sous tes yeux dix fois plus de posters géants, comme tu dis, de bagnoles et de femmes lascives amoitiée a poil et tu appelle cela « la démocratie » ????

      Merci bien, mais je préfère voir l’image du chef d’état de mon pays que Yannick Noah en slip.

      • Colonel Patouillard dit :

        Très bien vu le citoyen occidental basique a la perception de son aliénation avec autant d’acuité que l’huître (au fait, pourquoi insulter les huîtres ? Sympathiques et inoffensifs lamélibranches ?).
        Ils consomment, se reproduisent, votent tous les 5 ans pour qui leur conseillent TF1, Libération et le Monde. Et le tour est joué.
        Ils traînent leurs caddies devant les posters de leur lieder maximo en slip, Yannick Noah, en démocrates.

        L’homo democraticus occidentalis est un zombie amorphe, protoplasmique, disposé à la soumission, prêt à avaler n’importe quoi, comme cette guerre faite à la Syrie, et quoi d’autre à venir ?

  6. Allons ô snack Bar ! dit :

    Je voudrais pas être méchant ni insultant mais Qadri Jamil a petit air de DSK vous trouvez pas ?

    • Souriya ya habibati dit :

      Pauvre de vous petit prétentieux ignare en « cousin » haineux MAIS ne vous inquiétez pas.. Allah est Grand

      • Avic dit :

        Ne vous fachez pas Souriya ya habibati. Moi aussi, quand j’ai vu la photo, je me suis demandé ce que DSK venait faire dans Infosyrie. Mea culpa et mes excuses à Qadri Jamil que je ne connaissais pas.

        • Charles dit :

          Au passage, il est probable que, à l’égard de la Syrie, Strauss-Kahn aurait été plus réaliste que Hollande.

          • Marie-Christine dit :

            Bonjour Charles, étonnée de votre supposition optimiste sur DSK… Certes, il aurait été différent de Hollande, mais à mon avis certainement pas en mieux (!?). Hollande est un suiveur « consensuel », qui se garde bien d’avoir une idée personnelle et une position indépendante sur la Syrie et tient à rester conforme, pour commencer dans son discours, à ce que l’antlanto-sionisme attend de lui, « de la france » et de son président : en quelque sorte « il est agi ». Strauss-Kahn aurait été un actif « convaincu » du même acabit que Laurent Fabius, du même cercle de « copains », du même clan « tribal » que BHL, sans parler de son ineffable « compagne-gestionnaire » Anne Sinclair, ultra sioniste : plus réaliste ? En tout cas les intérêts de la France, encore moins que Hollande, si l’on peut dire, n’auraient certainement pas fait partie de ses préoccupations concernant la Syrie ; les considérations morales, encore moins (!) de la part d’un personnage beaucoup plus cynique que Hollande, et pour qui la destruction de la Syrie est « une affaire de famille », de « clan », un devoir envers Israël !
            Bref, nous nous sommes débarrassés de Sarko, nous avons été sauvés de DSK, et à défaut de mieux (à défaut de pire ?) nous avons Hollande… Gouverne-t-il seulement ? Ou est-il là juste pour donner le change…?

          • joska dit :

            Charles, croyez vous que DSK aurait été plus réaliste que Hollande? Je ne crois pas, non! Maintenant, le problème est que nous n’avions que des illuminés comme Sarkp et un cerveau mou comme la bulle Moulande! Mais, je me demande, avec les temps si ce soi disant président va rester au pouvoir car il délègue tout et n’est au courant de rien! Alors l’état français est piègé grâce au CRIF ou aux griffes sionistes

          • joska dit :

            A lire « avec les temps qui courent », merci de rectifier

          • Nina dit :

            DSK a dit que son principal souci était la défense d’Israel – point

          • Maroua dit :

            Cest question de compétence et de personnalité .Ne comparez pas un lion et un rat.Hollande est un président installé par les sionistes comme Obama DSK aussi est un sioniste ,mais en plus intélligent

        • Ulpien dit :

          A propos PS, une section du parti socialiste suisse a invité M. Sida pour une conférence demain… J’ai transmis um message par e-mail au PS, dénoncant cette geste comme complicité avec des criminels contre l’humanité.

    • joska dit :

      Allons Ô snack Bar, à la différence de DSK adril Jamil fait de la vrai politique diplomatique et non le culte du cul!…. Et oui, ne pas confondre, lui est un sauveur syrien alors l’autre est un opportuniste sioniste, comme par hasard!…..

  7. Merrick dit :

    Concernant la coopération de la Russie avec la Syrie … que dire de ceci :

    Selon le général Iouri Netkatchev « La Russie n’a pas de plan précis en ce qui concerne la défense de ses intérêts géopolitiques au Proche-Orient »

    « On a l’impression que la Russie a laissé la situation dans cette région à l’abandon. Moscou pourrait apporter une aide plus efficace au régime d’Assad, y compris en lui fournissant des armes. Car avec la chute d’Assad, la Russie perdrait son unique allié au Proche-Orient »

    http://fr.rian.ru/world/20120824/195776458.html

    • Elwood dit :

      Oui, j’ai fait à peu près la même remarque dans « decryptage, barbarie des insurgés »… Avec d’autres textes de RIA en complément… Inquiétant !

    • joe dit :

      @Merrick: N’oublie pas qui dirige la Russie, Vladimir Poutine, un ancien du KGB. Il sait parfaitement manœuvrer dans l’ombre. Sans compter le petit jeu des fausses déclarations pour tromper l’ennemi.

      • PERRAULT dit :

        vue les reportages tv atlante, je n’ai pas l’impression que l’ami Bachar manque de moyens militaires. Peut-être me trompé-je.

        • Tarico dit :

          La Syrie dispose de l’armement, de l’encadrement et des troupes nécessaires pour mener cette guerre.
          Ce que les russes peuvent faire, Et il me semble qu’ils le font, c »est fournir une expertise logistique, stratégique et technologique en contre guérilla et contre espionnage.
          La récente libération de Yara et son équipe TV indique que l’armée dispose de moyens très efficaces d’écoute et pistage des regroupements de rebelles. Leurs QG tombent les un après les autres, leurs souterrains sont découverts, leurs colonnes de pickup sont anéantis.
          Sowat disait ici que les téléphones satellites de Fabius sont de vrais mouchards. Hé hé je crois bien que c’est vrai !
          Ces téléphones ne sont efficaces que si on les utilise à l’extérieur par temps clair, en appelant un autre téléphone satellitaire.
          Mais des qu’ils se connectent au réseau GMS ils deviennent repérables.
          Leur autonomie est importante 8/96h mais nécessite un long rechargement. Quand l’armée coupe le jus comme à salahedine, le djihadiste se sert de son portable lambda. Pour poster des vidéos le djihadiste ne peut pas utiliser le téléphone satellite qui a un upload très très lent.
          Depuis le temps que l’armée récupère des portables sur les cadavres, les blessés et prisonnier, elle a du constituer une formidable base de données qui, avec le software ad hoc, permet de localiser en temps réel tout regroupement ou déplacement important de rebelles.
          Ajoutez à cela les infiltrés dans l’ASL, en Syrie mais aussi en Turquie, qui truffent les repaires et véhicules de puces GPS, sans parler de l’aide précieuse de la population, on voit que l’ASL est condamnée à pratiquer la guérilla en tout petits groupes indépendants avec une capacité de nuisance limitée.

        • fatima dit :

          vous avez oublié la déclaration de Lavrov concernant la création d’une zone d’exclusion aérienne en Syrie, il a mis avec la Chine en garde tous les occidentaux contre cette mesure unilatérale.
          Admettons que la Russie a lâché l’idée d’une aide militaire pour la Syrie, cela prouve que « la Russie sait impertinement que la Syrie n’est directement pas menacée militairement et que les occidentaux ne peuvent pas conduire une guerre contre la Syrie » ; de plus, si Lavrov dit que « la solution de la crise syrienne existe toujours par le biais du dialogue ». Cela montre que Poutine a des données « positives » sur ce sujet entre ses mains que personne ne l’aurait. ?

      • Ulpien dit :

        @joe

        Je suis tout à fait d’accord avec vous.

    • salim dit :

      1. « On a l’impression que la Russie a laissé la situation dans cette région à l’abandon » : où est le problème? Que révèle cette information que nous savions pas? Aprés que l’influence de l’ex-URSS ait été démonté par les sbir Gorbatechev et Etsine, le couple Lavrov-Poutine ont eu du pain sur la planche pour reprendre les commandes du pays en commençant par les affaires intérieures (reprendre les rennes de l’économie à l’oligarchie compradore qui s’était accaparée le Pays dont khodorkovski, Beresovski, Goussinski… )et par stopper l’hémoragie de sa perte d’autorité dans sa zone d’influence immédiate (Tchétchénie, Ossétie du Sud…). La tragédie syrienne me semble constituer pour la Russie une opportunité de poursuivre la ré-affiramtion progressive de sa puissance et de son retour dans la conduite du monde. Le couple Lavrov-Poutine semblent jusqu’à présent avoir saisie cette opportunité et s’en sortir comme des chefs!
      2. « Moscou pourrait apporter une aide plus efficace au régime d’Assad, y compris en lui fournissant des armes. Car avec la chute d’Assad, la Russie perdrait son unique allié au Proche-Orient » : si pour vous, Poutine et Lavrov n’ont pas été suffisamment clairs sur la ligne rouge fixé à l’Otan vis à vis de la syrie, je vous suggère de remplacer ici le mot « Moscou » par « Téhéran » et vous aurez votre réponse. Depuis le début de la tragédie syrienne, les autorités iraniennes ont été des plus clairs ; ses propos pouvons se résumer de la façon suivante : « tant que nous estimons que les autorités syriennes arriveront toutes seules à faire face à l’aggression, nous nous contenterons de jouer les bonnes offices pour favoriser le dialogue ; mais si les autorités syriennes étaient sérieusement mises en difficultés, nous ne resterons pas les bras croisés »… mon avis que c’est un peu le même son de cloche que font sonner nos amis Russes et qui fait que les excités de l’Otan hésitent à se lancer dans une aventures où ils se savent qu’ils perdront plus que des plumes!
      Bref, je pense que les Russes comme les iraniens dosent savamment le poids de l’aide à apporter aux autorités syriennes en fonction des circonstances et de ses besoins pour y faire face. En quelque sorte : pas la peine d’en faire plus qu’il n’en faut tant que votre protégé s’en sort comme un grand. pour ma part, je lis dans l’attitude des russes et des iraniens une marque respect et de confiance à l’égard des autorités syriennes et nullement la volonté de les lacher. Depuis le temps que l’on nous chante l’arlesienne des russes qui lacheraient Bachar, il y a belle lurette que cela aurait du se faire… n’est-il pas?

  8. bismarck dit :

    Une analyse d’un ancien chez d’etat-major de l’armée de l’air française quant à l’implication très hypothétique du conglomérat France dans l’arène syrienne : http://leblogalupus.com/2012/08/24/syrie-pas-dintervention/

    Très instructif.

  9. Roger dit :

    quand comprendez vous que ni la Russie, ni la Chine n’abandonneront Bachar (sauf pour la Chine, changement de patron, téléguidé par …) . Mais la Russie, même si la Chine abandonne, le laissera jamais Bachar, il faut vous le dire comment !!!

    • leonardo dit :

      Je suis assez(litote) d’accord.Je ne vois pas, pour quelque raison que ce soit la Russie planter la Syrie.
      Les Russes ont parfaitement compris que la Syrie était un point focal.Ils savent qu’ils ne peuvent pas céder, là, ici et maintenant.
      Parce qu’après, c’est l’Iran(tout le monde a compris), et qu’après l’après, c’est Eux. C’est pas plus compliqué que ça.
      Donc, ils ne céderont pas.
      Quitte à ce que ça pète. Parce que c’est tout simplement vital.

      • leonardo dit :

        Quant à la Chine, (j’avais oublié la Chine, le comble…)elle tient les Etats Unis, économiquement par les couilles, si vous me permettez l’expression.De façon économique , s’entend.
        Je ne suis pas convaincu qu’elle soit aussi impliquée que la fédération de Russie dans la défense de la Syrie. Cela peut se comprendre , juste en regardant une carte.
        Mais ce qu’on souligne moins dans la presse française, c’est que cette convergence d’intérèts entre la Chine et la Russie, est un fait majeur.Politiquement, économiquement, diplomatiquement. Et que les Etats Unis auront réussi , sur le dos des Syriens, à réconcilier , en profondeur, 2 Etats, dont le moins que l’on puisse dire, est que leur opposition ces dernières décennies , était notoire.
        Quelques autres états asiatiques, feraient bien d’y veiller, car ils risquent d’en payer les pots cassés.

        • salim dit :

          disons que la chine et les US se tiennent tous les deux par la barbichette… que deviendraient les 3000 Milliards de réserves en Dollars que possèdent les chinois si l’économie US venait à s’effondrer brusquement??!!! de la monnaie de singe ( ce qu’elle est déjà en rélité)!

        • Francois dit :

          Je ne suis pas d’accord sur un point: les USA n’ont pas de couilles!!! Sinon, ils attaqueraient eux-memes. Non, ils preferent envoyer leurs trouffions (Francais, Anglais, Turcs et autres) se faire tuer. Eux, les US, envoient des drones… moins dangereux pour ces valeureux guerriers!!!

          • joska dit :

            François, vous avez raison, non seulement les USA n’ont pas les c……s, mais en plus ni l’économie, ni la logistique car le gouffre de la guerre en Irak et Afghanistan leur coûtent vraiment très cher! Et ne parlons pas de UE qui a fort à faire avec les évènements économiques! En plus, en face d’eux les pays soi disant non alignés font blocus leurs gesticulations (l’Otan etUsioniste ainsi que les pays du golf et la Turqui) ne démontrent que leur impuissance envers une puissante armée et un peuple qui les rejette! Les syriens sont capables de leur donner une leçon dont ils ne peuvent comprendre!

  10. Merrick dit :

    En espérant que ce message soit accepté ! Donc hors sujet avec l’article mais je souhaite aborder un problème technique ! Il arrive souvent que mes messages ne soient pas pris en compte. Je poste un message mais il n’apparait pas (Votre commentaire est en attente de modération) … c’est arrivé sur plusieurs articles.
    Le nettoyage des cookies et le changement d’IP n’y changent rien ! Quand ce problème apparait sur un article, il m’est impossible de poster quoi que ce soit ! Ou alors j’arrive à poster qu’un seul message, le reste n’étant plus accepté !

    • Tarico dit :

      Rédigez votre commentaire dans un éditeur de texte, puis collez-le. Si votre post échoue pour une raison technique (cela arrive sur tous les blogs), vous pourrez ré-essayer plus tard.

    • Colonel Patouillard dit :

      Il y a beaucoup de friture sur la ligne. Les grosses oreilles sont maladroites aussi : les petites mains de la DCRI font le minimum syndical visiblement (pour les rédacteurs, un conseil : soyez précis sur vos accointances politiques, les petites oreilles sont vite perturbées, ils aiment bien avoir la fiche complète, toute faite. Prière d’utiliser votre IP habituel pour leur faciliter la tâche, ils sont paresseux comme des loirs, il faut tout leur servir sur un plateau !!! Et ils veulent des étiquettes bien claires, prière de ne pas trop circuler sur l’échiquier politique, vous aller leur donner le tournis ! Commentaire bien typé SVP !).
      Et puis, il y a les zonards, les Anomymous, par exemple, dont le slogan pourrait être : mieux vaut bétar que jamais… si je n’avais pas prévu le coup, il y a quelques jours mes fichiers professionnels auraient trinqué de manière radicale, les dégâts ont été limités. Les zonards sont des caractériels.
      Infosyrie est a priori un grand succès du web !

  11. roll dit :

    Quand l’ajustement tactique nécessairement conjoncturel et à court terme (dans la perspective de la future réunion du Conseil de Sécurité orchestrée par la France?) devient une pièce maîtresse dans l’occultation de la problématique stratégique et de son »inversion » (?), afin d’en rendre très difficile la lisibilité?

    A méditer… merci pour votre indulgence dans ma prétention (bien involontaire,si cela est le cas).

    Syrie: Moscou risque de perdre la base de Tartouse

    MOSCOU, 24 août – RIA Novosti

    « Moscou a provisoirement suspendu l’utilisation de sa base navale à Tartous (Syrie), sans toutefois y renoncer définitivement, rapporte le quotidien russe Nezavissimaïa Gazeta, citant des sources militaires et diplomatiques proches des négociations qui ont eu lieu cette semaine avec une délégation officielle syrienne à Moscou.

    Selon les sources, les deux parties ont défini les principes de leurs relations bilatérales: Moscou soutiendra désormais le régime d’Assad au niveau politique, médiatique et humanitaire.

    Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov estime que les chances de parvenir à une réconciliation nationale en Syrie subsistent toujours. Cela signifie donc que le soutien militaire au régime de Damas n’est pas l’objectif principal de Moscou. A la différence de l’Occident, qui a choisi d’armer l’opposition anti-Assad, la Russie a ouvertement retiré la plupart de ses bâtiments de guerre de la Méditerranée.

    « La Russie ne s’ingère pas dans la crise syrienne. Elle s’oppose également aux scénarios occidentaux prévoyant l’usage de la force contre Damas. Le sort des sites militaires russes dépend donc des efforts déployés par le président Assad pour rétablir la paix en Syrie », a indiqué Igor Korotchenko, directeur du Centre d’analyse du commerce mondial d’armes.

    « La Russie n’a pas de plan précis en ce qui concerne la défense de ses intérêts géopolitiques au Proche-Orient », a indiqué un autre expert militaire, le général Iouri Netkatchev.

    « On a l’impression que la Russie a laissé la situation dans cette région à l’abandon. Moscou pourrait apporter une aide plus efficace au régime d’Assad, y compris en lui fournissant des armes. Car avec la chute d’Assad, la Russie perdrait son unique allié au Proche-Orient », a conclu le général. »

    • vilistia dit :

      roll

      On vous pose un leurre !

      Cette base militaire Tartous n’a jamais été avant le caca de la Horde OTAN, une base défensive mais simplement une base de ravitaillement pour ensuite passer dans le canal de Suez… Océan Indien.

      Méfiez-vous de ces experts militaires russes qui sont « COCA COLA ».
      Regardez plutôt ce qui se passe chez les « Non Alignés » !

    • joska dit :

      Roll, cela relève de la diplomatie internationale! Pas vu pas pris! J’aide humainement la Syrie alors vous l’empire aide les terroristes! Donc, qui est mieux loti? Je ne doute pas de la politique internationale Cino-russe sur le cas en Syrie! Ils n’ont rien à foutre des sanctions des occidentaux contre le peuple syrien, car c’est le peuple qui est visé, et non le régime qui a toujours soutenu nos frères iraniens!

  12. steinmann dit :

    La solidarité du côté des nations non soumises à l’Empire n’est pas un vain mot. La Russie et l’Iran mènent le jeu tandis que des pays comme le nôtre ne sont en mesure que d’aboyer. Peut on s’en étonner? Après avoir soldé notre souveraineté pour le projet mondialiste et apatride européen, après avoir rejoint l’OTAN sans aucune contre partie ni avantage sauf a accepté de jouer les caniches supplétifs aux ordres d’Oblabla et de l’arrogant Ratmussen. La France aurait du/pu jouer un autre rôle que celui de souffler sur les braises et d’entretenir le feu des tafkiristes. Notre pays s’est déshonoré et s’est à présent totalement discrédité sous la tutelle d’un BHL obsédé par les seuls intérêts d’un pays de voleurs et du pli de sa mèche et de la blancheur de sa chemise. Ce sont de bonnes nouvelles d’abord pour le peuple syrien, pour la recherche d’une paix qui s’esquisse. Les Tafkiristes ne sont pas ingrats, ils ont quasiment lynché un obscur député PS en vacances en Tunisie. Bien fait pour sa gueule. On a les amis qu’on peut.

    • Nina dit :

      ‘projet mondialiste et apatride européen » il faudrait le crier haut et fort

      • Nina dit :

        pour situer Ratmussen :

        Très impliqué en politique étrangère, on lui doit à l’issue de la présidence danoise de l’Union européenne lors du sommet européen de 2002, l’extension de l’Union aux pays de l’Est. Proche de l’administration Bush, il soutiendra en 2003 la guerre en Irak en y envoyant des troupes danoises, mettant fin à près de 100 ans de non engagement militaire du pays1. Il soutiendra la détention contestée de terroristes présumés à Guantánamo1. Sous son gouvernement, le Danemark sera l’un des premiers pays a envoyer des troupes en Afghanistan1, faisant du Danemark le premier contributeur de l’Otan par le nombre de soldats impliqués rapporté à la population1 (et celui qui a subi le plus de pertes proportionnellement à sa population1).
        Secrétaire général de l’OTAN

  13. AVICENNE dit :

    Bon, la syrie est obligée de s’endetter c’est dommage mais c’est le prix à payer pour garder sa dignitée.

    Que cela finisse vite que l’on puisse retrouver nos familles autour d’une table comme on sait la dresser en Syrie.

    Je rêve d’un mloukhiyé comme savent le préparer mes tantes.

    Je vous aimes..

    • Loubnan dit :

      Annuler des dettes entre alliés, ça existe. La Russie va annuler la dette d’un nouvel allié en Asie centrale. Je parle du Kirghizistan. La dette est estimée à 500 millions de dollars. Le plus important est la coopération économique de la Syrie avec des pays importants comme la Russie, les pays alliés du Moyen-Orient ainsi que l’Asie. Cette coopération financière et industrielle permettra de relancer l’économie et de réduire le chômage. De plus les effets néfastes de l’embargo décrété par certains pays européens seront atténués. Et oui, c’est tout un programme qui s’effectue sur plusieurs années. L’embargo occidental contre la Syrie est une faute monumentale puisqu’elle touche la population syrienne. Ceci dit, le monde est vaste, les alliés de la Syrie sont nombreux. La Syrie a un allié important qui est la Russie. Je dis cela puisque la Russie est l’un des plus grands et des plus importants exportateurs de blé dans le monde. Géographiquement, la Syrie est assez proche de l’Asie. La Syrie a énormément de Gaz au large de son littoral et sur son territoire. D’après certains estimations, la Syrie possèderait les 4èmes, peut-être même les 3èmes réserves mondiales de Gaz derrière la Russie, l’Iran et le Qatar. Tant pis pour les pays qui passent à coté du Gaz syrien. Des coopérations peuvent même s’établir avec l’Afrique et l’Amérique latine. Tous ces pays n’ont pas attendu les états-unis, la Grande-Bretagne et la France pour se développer même s’il faut reconnaître un savoir faire particulier à l’industrie française. Malheureusement, la France est dirigée par des individus faibles et soumis à d’autres intérêts. Chose important, la Syrie est un exportateur important pour les pays de la région, notamment le Liban, la Jordanie, l’Irak et la Turquie. Cela prouve que l’industrie syrienne est principalement tournée vers les pays de la région.

    • Abdel dit :

      « Que cela finisse vite que l’on puisse retrouver nos familles autour d’une table comme on sait la dresser en Syrie je rêve d’un mloukhiyé comme savent le préparer mes tantes » -Une fois terminé j’espère qu’on sera aussi invité a partager le mloukhiyé avec toi Avicienne a part bien sur si s’est du coyote grillé.

      • joska dit :

        Abdel, je préfère que le kichic, car ma cousine le prépare à merveille et je languis de leur rendre visite car la compagnie ne décolle plus de Marseille, depuis septembre 2011! Cela m’attriste grandement

        • mécréante dit :

          joska, j’échangerai mon kichic contre ton mloukhiyé sans problème..

          • Marie-Christine dit :

            Etant parfaitement ignorante, kichic, mloukhiyé, Amen !
            C’est l’amour dans l’art de le préparer, la joie de le partager en communion avec ceux qui nous ont quittés, qui comptent ! N’est-ce pas ?

          • joska dit :

            mécréante savez vous le faire? moi non, mais que c’est bon! Je viens d’avoir ma cousine, en Syrie, des terroristes lybiens et afgans ont tué un dentiste dans le village à 50 km d’Homs! les villageois sont sortis et ont chassé ces c…..! Je vois que maintenant, les syriens commencent à réagir, et ma cousine me disait que nous sommes (les internautes du site infosyrie) leur espoir, leur oxygène! Que dieu leur donne la force de dégager ces pourris et les usionistes

          • Maroquino dit :

            C’est quoi exactement mloukhiyé? j’ai une idée mais j’ai peur de dire une bêtise.

          • mécréante dit :

            Oui je sais Joska mais je prends rarement le temps, depuis que ça va mal en Syrie j’ai encore moins le temps…
            mais, si les choses s’arrangent, je promets d’inviter des infosyriens à manger chez moi !

            Mloukhié c’est la Corète du Japon, c’est un arbuste à feuilles vertes pointues et fleures jaunes, les feuilles sont cuisinée en Tunisie, en Egypte et en Syrie (dans le sens ancien et large).
            C’est très bon avec plein de citron et de l’ail !!

      • AVICENNE dit :

        Je t’invites sans conditions !

    • malja dit :

      la Russie sait a qui elle prete car la Syrie dans les 5 prochaines années pourra remplacer le Quatar vu la reserve de gaz dans son sous sol. Poutine n’est pas fou pendant que les occidentaux s’obnubilent sur le pétrole et essaie de controler les grandes voies de passage, lui sait que l’énergie du futur est le gaz. Donc pas de soucis pour la Syrie elle remboursera sans probleme.

  14. yann dit :

    Tous les non alignés de la terre doivent s’unir contre l’ennemi commun, dans le respect des pluralités et des différences, Etats, peuples, partis, mouvements sociaux, penseurs, scientifiques, leaders religieux, syndicats, etc…

  15. hussein dit :

    premiére phase la russie opte pour le temps en donnant une aide financier à la syrie

    deuxieme coup de la russie les russse vivant en syrie ( option pour possible de debarque militaire sous prétexte de évacuation de ses resortisants tout en livrant arme et aide russe.

    afin que usa puisse contré le premier coup l’option financier, OTAN s’éfforcera de ratrapper le coup d’avance des russes, en jouant un jeu rapide fin faire echeces et mat à tout pris possibilite vous verrez de plus en plus d’attaque ciblé trés précise… ( acte terroriste sur des reseau vitaux,et assasinats de personalité)

    c’est la que la russe sortira l’option 2 la sécurité de ses resortisants et l’évacuation-
    les russes aurront toujours ce coup avance… comment faire pour que usa contre cette éventualité?

    elle a le choix dans les semaineS avenir

    1 OTAN ATTAQUE PAR DE MISSILE DE CROISSIERES ( EN PENSANT QUE LA CHINE IRAN RUSSIE AURRONT TROP PEUR D’UN CONFLIT QUI POURRAIT ETRE MONDIAL QUI EN EFFET REGLERA LES PROBLEMES OCCIDENT)

    2 OTAN DEMANDE PROPOSE A LA LIGUE ARABE DE CREER UN FORCE POUR COMBATTRE LA SYRIE DANS LE BUT DE FAIRE CISSION CHEZ EUX ( un trés beaucoup face aux russes, mais qui risque d’enflammé le moyen orient, avec l’avantage ni les russes ni les occidentaux seront du jeu,les arabes se turont entre eux )n’est pas le but de L’OTAN
    ET PUIS APRES QUI POURRA COLONISER LE MOYEN ORIENT IL RESTERA TOUJOURS POUR L’OTAN LA CHINE LA RUSSIE POUR LA GRANDE FINAL ….
    ALORS OPTION 1 ATTAQUE DE OTAN EST A 80%
    ENBRASSEMEMENT ET CISSION ARABE MOYEN ORIENT 60%

    GUERRE TOTAL NUCLEAIRE 75%

    • salim dit :

      tout votre raisonnement se fond sur le principe que ce sont les russes, iraniens et syriens qui ont peur de la racaille otanesque… je pense que vous vous plantez sur ce coup là. La peur a changé de camp… comme l’a rappellé assez récemment le Sayed Nasrallah dans l’un de ses derniers discours.

  16. HUSSEIN dit :

    LA MAGOUILLE NE PASSERA PAS
    Une fois de plus une poignées de monstres « démocrates » ourdissent une cabale contre un pays souverain.Pensaient-ils que leur complot diabolique allait facilement se concrétiser.Non ,pauvres types,vous ne savez même pas à qui vous vous êtes attaqués.La Syrie est une et indivisible, et ce que ne savent pas ces semeurs de guerre,c’est que les syriens sont patriotes et ne laisseront jamais une quelconque puissance leur dicter ses lois.Fabius je ne savais pas qu’il avait le pouvoir de décider qui avait le droit ou non d’exister sur cette terre,tiens donc!Pfff!!!Il est vraiment tombé bien bas ,ainsi que tous ceux qui adhèrent comme lui au mensonge et au déni de
    ce qui se passe réellement en Syrie.Conscients que leurs plans ne se déroulent pas comme prévu, ils persistent à grands coups de montage politico-journalistique(si on peut appeler cela du journalisme) à dire que le gouvernement (et non le régime), mais bien un gouvernement avec un président aimé par la majorité de son peuple que ce soit sunnites alaouites, chrétiens,sème la mort et le chaos,et que les rebelles sont des combattants de la liberté.Quelle liberté? Celle qui consiste à égorger en live en pleine rue des gens qui à leurs yeux collaborent avec l’armée patriote ,à jeter du haut de 5 étages des corps émasculés ,martyrisés certains étant encore en vie.Pourquoi niez vous l’évidence ,bande de criminels engoncés dans vos costumes ,êtes vous en accord avec vos consciences quand vous vous regardez dans le miroir? que vous renvoie t-il comme image? quand vous mentez à la face du monde en déformant la réalité et en imposant à des présentateurs qui lisent bêtement ce que vous leur servez, ce qu’ils ont à dire et à montrer à vos peuples que vous êtes censés administrer avec honnêteté.En fait vous vous êtes pris à votre propre piège du mensonge.Honte à vous fabius ,hollande, clinton et tous les autres menteurs.L’armée patriotique Syrienne veille ,et si par malheur pour vous, vous vous hasardiez à envoyer vos avions et bombes au phosphore sur la Syrie vous serez bien accueillis ,n’en doutez pas,par des missiles sol air qui créeront une hécatombe sur vos forces du mal.Ce que vous avez fomenté vous retombera dessus car bientôt ,après avoir débarrassé la vermine de ce beau pays multimillénaire qu’est la Syrie,on en viendra au Golan occupé et à tous les malheurs que vous avez semés dans la région ,vous inquiétez pas, chaque chose en son temps.En attendant, vive la glorieuse armée Syrienne ,ces combats de rues qu’elle mène tous les jours pour la liberté de la Syrie ne fait que l’aguerrir,pour les prochaines guerres que vous voulez instaurer dans la région et dont vous vous servez comme d’un gagne pain.
    Messieurs les non-démocrates je ne vous salue point.
    Hussein

  17. EAUX TROUBLES dit :

    Encore lui :

    http://www.libertepolitique.com/L-information/Decryptage/Syrie-faut-il-mourir-pour-les-islamistes

    Syrie : faut-il mourir pour les islamistes ?
    Roland Hureaux

  18. vilistia dit :

    Sahar TV 2012.08.22 « A la Une » sur la crise syrienne

    « A La Une », émission de Sahar TV du 22 août 2012 consacrée à la crise syrienne, ses répercussions régionales et ses éventuelles implications internationales, sont interviewés Walid Raad, analyste politique, en duplex depuis Beyrouth et Jamshid Aminezadel, spécialiste du Moyen Orient, sur le plateau de Sahar TV (Iran).

    VIDEO EN FRANCAIS :
    http://www.dailymotion.com/video/xt1cq6_sahar-tv-2012-08-22-a-la-une-sur-la-crise-syrienne_news?start=4
    _____________________

  19. Mohamed Ouadi dit :

    Poursuite des accrochages à Rif Damas, et mort de 60 terroristes à Ribleh, 24.08.12 :
    http://youtu.be/YxSqcSwLS3c

    Accrochages et traques à Rif Damas 24.08.12 :
    http://youtu.be/c8RHyNWy-UM

    Accrochages à Alep et progression lente de l’armée du fait des snipers, 24.08.12 :
    http://youtu.be/xoO_zu9o64I

  20. Sam7 dit :

    Depuis le début de l’insurrection étrangère soutenue par la Syrie, la Turquie a activement joué le rôle de la CIA assignés armer, de financer et soutenir les terroristes anti-syriens.

    http://www.presstv.ir/detail/2012/08/24/257876/turkeyus-Alliance-Lethal-Embrace/

  21. Mohamed Ouadi dit :

    Un reportage de la chaîne Almayadeen sur les salafites jihadites de Nusrat Al Sham, recrutés en Tunisie, et qui sont entraînés en Libye, avant de rejoindre les rangs des membres d’Al Qaida qui combattent et terrorisent en Syrie.
    Ses terroristes n’ont aucune relation avec l’ASL, ni avec l’instauration de la démocratie ou de la laïcité en Syrie, ils ont leur agenda particulier qui est d’instaurer un émirat islamique, et potentiellement, ils combattront l’ASL et toute autre partie, le moment venu …
    http://youtu.be/UHbQ2HhH_gA

  22. Phoenix dit :

    Bonsoir à tous les enthousiastes d’InfoSyrie, qui est le site par excellence d’un groupe de personnes très efficace, très motivé, chacun y apportant de sa touche, de ses connaissances, de son travail de fourmis pour certains grands contributeurs de l’information vraie et juste et surtout de la ré-information, autant quant aux dégâts des MSM (mains Sream Media’s) de mensonges et de propagande d’où ils distillent leurs divers poisons de l’esprit, de la raison et de l’entendement de la conscience humaine, pour en distordre les mécanismes de compréhension et ce comme de vrais tueurs, car leurs armes sont aussi redoutables que celles qu’ils distribuent aux mercenaires barbares, pour détruire la Syrie en ce moment, comme pays souverain et massacrer sa population, ainsi qu’ils l’ont fait à d’autres pays et populations et je ne vais pas les énumérer car la liste est longue, mais le travail admirable des contributeurs d’InfoSyrie en information vraies et de qualité comme dans une vraie rédaction, mais pas de mensonges, ni avec un quelconque agenda diabolique et caché est aussi admirable, de recoupement de l’info, quasi in vivo, de traductions bénévoles, d’histoires de gens simples, qui essayent en Syrie juste de vivre comme tout le monde, de travailler, de gagner leur vie, d’étudier, d’avoir des loisirs, d’entretenir des amitiés, peu importe que la personne soit de telle ou telle religion…, de communiquer entre eux et avec le monde, de se développer et d’avancer dans la vie, tant bien que mal…, juste comme le font la plupart des gens normaux dans tous les pays du monde… Mais maintenant, la Syrie, son peuple, son Président, sa patriotique et valeureuse armée se battent tous à l’unisson, un pour tous, tous pour un, d’abord pour survivre, puis résister aux forces du mal que nous connaissons tous, qui sont les forces du Nouvel Ordre Mondial, une nébuleuse de noirs personnages occultes, qui à concocté dans ses officines, à l’abri du regard et de la connaissance de la majorité des peuples des plans diaboliques de domination du monde, par l’asservissement, par les guerres, par le pillage, soit via les guerres, soit de façon de pillage de ses propres peuples de leurs avoirs, épargnes d’une vie, pensions de retraites, maisons et autres bien placés, via leurs Banksters, leur Casinos qui sont Wall Street et les autres places des bourses, qui n’échangent plus des titres, mais virtiuellement via de produits toxiques qu’ils mettent sur le marché, mais qui n’ont pas d’existence réelle, pillent les valeurs réelles des gens, qui ont placé leur argent en toute confiance, pour avoir une vie un peu plus facile et à l’abri du besoin et une vieillesse moins difficile à supporter. Quand ils ont vidé toutes les caisses de nos avoirs privés, alors prétendant la crise (je simplifie) et que les banques risquent de se crasher et que l’économie, la production et la société entière à besoin de fonds et d’argent pour fonctionner et que si les banques n’ont plus de moyens ou d’argent (car ils ont déjà pillé ce qui pouvait l’être et ont engrangé des milliards de milliards, donc des millions, milliards, billions, billards trillions, trilliards de $, €, £ et d’autres devises…) en nous dépossédant de tout et même de nos outils de travail, en délocalisant nos usines pour faire produire à bas coût dans un système d’esclavagisme, où la main d’oeuvre coûte 3$ par jour et qui loge à même l’usine pour retreindre le temps de déplacement et mange de la nourriture de cantines collectives que même les cochons ne voudraient pas manger, qu’elle paye sur son maigre salaire et où elle dort entassée comme des sardines dans des petits dortoirs sordides…Donc, les Banksters qui nous ont déjà pillés, sont sauvés par des plans d’aide de l’Etat, donc nous, où l’Etat va puiser sur notre argent (les taxes), pour « sauver » les banksters de la finace (pillages) mondiale avec le produit de notre travail, celui destiné à nos infrastructures, à nos écoles, à la construction de nos routes et voies de transport et communication, à nos transports en commun, au frais de santé, d’éducation, au payement des pensions et de chômage, pour les gens qui n’ont plus de travail, à l’armée, aux institutions européennes pour l’Europe et leurs très gras salaires, pour encore plus nous déposséder autant de nos droits que de notre travail de plus en plus rare sur le marche de l’emploi car hard capitalisme libéral décomplexé oblige…, ou l’homme n’est même plus un travailleur, ni un employé, ni un cadre, mais une ressource humaine, comme sont les machines des ressources de production… La sémantique a une importance capitale dans le changement de mentalité et d’attitude des uns envers les autres. La nouvelle sémantique inventée par ces vrais monstres et prédateurs qui nous gouvernent, ceux qui on corrompu toutes les structures de l’Etat, de tous les Etats dans le giron de ce système. L’importance de cette sémantique est fait sciemment et avec conscience de réduire notre propre importance, l’importance même de l’individu qui n’est devenu dans ce système inhumain qu’un moyen comme un autre et pas une fin en soi…
    Donc chers amis la Syrie n’est qu’une victime parmi d’autres, malgré que je partage à 100% votre solidarité, car si nous ne défendons pas la Syrie et n’élevons pas notre voix d’une façon ou d’une autre, tous à la mesure de nos moyens, demain nous en serons les victimes d’une façon ou d’une autres, via crises, où on va grappiller peu à peu nos acquis sociaux, nos libertés de plus en plus restreintes, notre liberté de parole au nom du tout sécuritaire et des raison d’Etat, où sans nous en rendre compte, nous allons même sans guerre déclarée rentrer dans un système totalitaire tout à fait contrôlé à tous les niveau… Vous raconterai la prochaine fois des histoires de harcèlement moral et de pressions au travail, que des amis à moi ont vécu au travail et qui ont même essayé de désespoir de se suicider… Mais heureusement il existe encore (un peu) des outils pour faire reculer ces prédateurs, quand eux ont peur pour leur propre position ou sécurité et jamais nous ne devons supporter l’insupportable, mais nous redresser et utiliser leurs méthodes pour que eux prennent peur et se mettent dans leurs retranchements, de peur de perdre leur position ou leur travail car leurs supérieurs préfèrent faire du lest chez eux pour que le système continue de tourner et une personne, même dirigeante n’a aucune importance par rapport à tout le système, car elle se fait facilement remplacer…
    Tout ça pour vous dire, que votre travail et contribution à tous à beaucoup d’importance et que la Syrie compte sur toutes les personnes de bonnes volonté pour faire éclater la vérité en lieu et place du mensonge, mais que cette guerre n’est pas déconnectée des autres guerres, même celles qui se mènent sans balles réelles, mais dont les effets sur les individus et populations entières sont aussi destructrices que les balles, car c’est notre avenir dans nos pays respectifs et dans le monde entier que le système du Nouvel Ordre Mondial est en train de détruire, nous rendant esclaves et non décideurs de notre et nos vies… Cette dictature et ce système totalitaire, la population des Etats Unis est en train de la vivre et le temps n’est pas loin ou ce pays va imploser de l’intérieur et où une vraie guerre civile risque de se produire car ils n’oint plus rien à perdre. L’annonce de ça ce soont les différentes tueries, bien orchestrées ces derniers temps aux Etats Unis, pas faites par des lunatiques du tout, mais des gens programmés par le système, à l’instar des kamikazes qui se font sauter à la bombe pour massacrer le plus de gens possible… C’est du tout au même.
    Encore une fois, la Syrie, malgré toute les souffrances endurée par son peuple, son armée, son Président, qui se battent contre une pieuvre tentaculaire, a de la chance d’avoir la Russie et la Chine à ses côtés, ainsi que le soutien de l’Iran, lui-même menacé, ainsi que du Hezbollah libanais, dont le destin est lié à ces deux pays. Car en lisant les commentaires, pas seulement chez vous mais ailleurs aussi, de gens même sincères et qui soutiennent la Syrie contre les monstres de l’Occident et les traîtres arabes des pays du Golfe Persique et encore d’autres racailles, car il faut appeler un chat un chat corrompues, traîtres de leurs peuples, je vois beaucoup de doutes percer concernant la Russie , ainsi que la Chine et le non agissement direct dans la guerre qui de l’extérieur est menée contre la Syrie… Cela n’est pas possible dans le contexte actuel des choses, car ce n’est certainement pas la Russie, qui la première va se mettre en porte à faux et en a suraux, par rapport à ces monstres occidentaux et ces prédateurs pilleurs et destructeurs de pays souverains et tueurs de peuples…Il faut que l’erreur vienne de leur part et elle viendra certainement comme ce fut le cas en Géorgie en 2008, où la Russie a magistralement réagi et en a surpris plus d’un et fait reculer les prédateurs du NOM, prêts à la piller à sa porte, pour s’approprier le pétrole de la Mer Caspienne, via le traître Géorgien Michail Saakaschwili…
    Donc, n’ayez crainte, la Russie, réagira comme elle a toujours réagi dans l’Histoire contre ses ennemis, en ne leur laissant pas que de bons souvenirs et ceux-ci sont devenus célèbres et synonymes de lourdes défaites dans le monde entier…LA BEREZINA, STALINGRAD et LE Blitz Krieg de GEORGIE et OSSETIE DU SUD en 2008 ne sont que quelques exemples de l’esprit de l’âme russe et de sa façon d’agir ou réagir, quand elle est agressée de quelque façon que se soit… Tous les grands Empires se sont cassés sur la Russies et crashés ad vitaem eetrnam dans leurs ambitions de pouvoir absolu et d’invincibilité…

    Voici un des articles écrit braillement sur ce sujet, que l’on ne trouve pas ailleurs surtout pas dans les merdias de mensonge et de propagande…
    Donc ne perdez pas espoir, car la Syrie a un et même plusieurs anges gardien, qui veillent au grain…et ne la laisseront pas tomber…
    Mais la géopolitique et la géostratégie c’est comme un grand jeu d’échecs…et même le sratège du mal sur lequel repose toute cette politique et stratégie occidentale, Zbigniew Brzezinski a intitulé son livre, qui parle de cette stratégie du mal envers les pays souverains, leur envahissement, les pillages et mains mises sur les pays et richesses : Le Grand échiquier !

    Voilà cher amis de InfoSyrie, je ne suis pas à même de contribuer avec des infos directes de la Syrie et sur la Syrie, car vos compétences et connections directes avec ce pays et la connaissance de la langue dépassent les miennes et donc mes possibilités réelles d’aide directe, amis je distribue vos infos où je peux, mais je pense que ma compréhension du problème de la Syrie est quelque part globale et que j’ai suivi d’autres conflits semblables et vécu en direct celui de la Yougoslavie (de par mon travail)pour y trouver d’énormes ressemblances et un modus operandi occidental à l’identique. C’est à cause d’un commentaire mal à propos et biaisé que j’ai commencé à directement communiquer avec vous et commenter moi-même.

    Amicalement à vous tous d’Info Syrie et merci pour les bonnes informations sur ce pays que vous nous donnez…, avec le travail de tous comme un seul homme… Bravo pour ça ! Et avec l’espoir que bientôt la Syrie de Bachar Al Assad et le peuple syrien vaincront !

    Phoenix

    Russie, la rédemption du monde !
    http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=686&cat=ataraxie

    Et ceci est un autre article sur la Russie…

    Quand l’Ours se réveillera…, l’Occident globaliste…, traître à ses peuples…, tremblera…
    Europe/Russie de l’eau dans le gaz

    http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=715&cat=ataraxie

    • fatima dit :

      Merci beaucoup, Phoenix de votre mot et analyse forts intéressants.
      Heureusement, il y a le site d’Infosyrie qui nous permet de s’exprimer librement. Qui donne des réinformations sur la Syrie afin que le plus large des internautes sachent la réalité du terrain.
      Ce que nous voulons, nous Tous c’est la sortie de la Syrie de cette crise toujours unie et forte.
      Merci encore une fois de votre participation à notre cause.

      • joska dit :

        Amin Fatima, Allah I smar ménic

      • Phoenix dit :

        Bonjour,

        Merci à vous @fatima, ainsi qu’aux autres d’InfoSyrie, à exceptions près…
        Pas de quoi me remercier spécialement, car je le fais en âme et conscience et ce bien avant les évènement de Syrie…
        Je m’explique, la Syrie n’est pas un élément disparate des autres éléments de ce qui se passe dans le monde et la région du MO. C’est comme on dit aujourd’hui, un Agenda, ou une planification, des puissances dirigeantes de ce monde(pas que politiques, surtout financières) des buts à atteindre pour conforter leur pouvoir, l’étendre, diviser pour mieux régner et piller le plus possible piller et s’approprier les richesses des pays souverains qu’on a mis à mal ou détruits… C’est un peu schématisé pour simplifier, mais c’est exactement ça…
        La Syrie, n’est qu’un maillon de la chaîne des pays souverains et peuples à détruire dans le but du Nouvel Ordre Mondial de régner sur le monde et de s’approprier toutes ses richesses…, mais aussi en en asservissant les peuples totalement, leurs propres peuples compris, mais d’une autre façon, non plus facile à supporter. ça s’appelle la dictature fasciste et ça s’appelle un système totalitaire. Ce système a été planifié depuis les années 8O aux Etats Unis et probablement encore ailleurs, dans un pays du MO… Pour ce faire et réussir à créer le chaos, il fallait détruire l’URSS, qui a été détruite, autant de l’extérieur que de l’intérieur, où même l’ancien chef du KGB, Andropov, dont le poulain était Mikhaïl Gorbatchev, étaient passés chez l’ennemi…, donc étaient achetés…
        pour abréger, une fois l’URSS, détruite et déconstruite, il fallait la piller, ce qui a été fait par les oligarches, la pluspart étant sionistes et à moindre proportion les Russes… je parle des années, 89, 90 et non d’aujourd’hui… On lui crée une bonne guerre avec la Tchétchénie, pour la saigner et saigner son armée, mais on, n’oublie pas via les oligarches de la piller et voler de ses richesses, avec une clique de vendus et de mèche comme le fut Boris Eltsine et Cie…, traître à leur pays, que dis-je leur pays à la majorité était le pays de Sion et pas la mère patrie la Russie… C’est à l’instar de la France d’aujourd’hui, dont les dirigeants, gauche droite confondues, pensent en se rasant, maquillant ou faisant leurs ablutions matinales…d’abord au pays de Sion, puis éventuellement à la France qui n’est qu’un ersatz dans leur amour inconditionnel aux pays des auto-proclamés « élus de Dieu »…
        ce laboratoire du mal et des destructions massives des pays, a été testé in vivo d’abord en ex-Yougoslavie 1991-1995, puis en Irak 1 (guerre du Golfe en 1991), 1999 bombardement de la Serbie et du Montenégro par l’Otan…pour raison humanitaires invoquées et pour soit disant sauver les Albanais du Kosovo, Province Sud de la Serbie depuis la fin du 9ième siècle, sans mandat du Conseil de Sécurité et contre la résolution 1244 des NU, interdisant toute action militaire sur ce territoire -ce qu’il restait de la Yougoslavie dépecée et garantissant que le Kosovo restait dans l’intégrité de son territoire), rien n’a été respecté par ces Cow-boys qui se sont installés au Kosovo ad vitaem aeternam avec leur Base Bondsteel…, mais c’est sans compter que maintenant les Russes risquent de les déloger…, puis en Afghanistan après leur fameux 9/11 dont plus personne ne croit à la version officielle, puis en Irak pour les fausses AMD, jamais découvertes…, puis la Libye détruite et massacrée, le faux Printemps arabe, pour que les arabes, restent dans ce qu’ils ont planifié de non développement et le retour à l’âge de la pierre, sans lumières, sans vrais plans de développement…puis vient le temps de déstabiliser la Syrie, seul pays laïc arabe, multiconfessionnel dans la composition de son peuple, mais pays harmonieux, cultivé et vivant dans un système classique de gouvernance, mais bien sur que des réformes sont toujours possibles et souhaitables, mais celles qui viennent de l’intérieur et non celles qu’on nous impose comme à des vassaux et des chiens, de par l’extérieur…
        La Syrie a quelque chose dans l’agenda des potentats du pouvoir diabolique occidental que les autres n’ont pas…, c’est qu’elle est très riche en gaz et pétrole et ces richesses ont été découvertes en 2009 en Méditerranée, Orientale, dans les pays du Levant… La Syrie en quantités est la plus riche et potentiellement deviendrait le 4ième producteur mondial de pétrole et de gaz, après l’Arabie Saoudite, la Russie et l’Iran…
        La Syrie a la chance de ne plus être dans une période de monde mono polaire, où seuls les Etats Unis,l’Occident et Israël décidaient du destin du monde, mais dans un monde où émergent d’autres forces, une autre gouvernance, basée sur la coopération et non l’esclavage, l’asservissement, le néocolonialisme, l’injustice, le pillage des richesses des petits et pays plus faibles…
        Ces forces nouvelles, dotées de grande puissance militaire et nucléaire (=dissuasives)sont la Russie et la Chine, ainsi que le Brics, acronyme anglais de Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, qui sont considérées comme des grandes puissances émergentes… Mais aussi l’Iran et Le Pakistan comme observateurs et maintenant les pays de l’Alba (Amérique du Sud, Vénézuela en tête) qui font bloc contre les Etats Unis et l’Occident…

        Vous laisse un lien super intéressant du grand Soir concernant la politique des Etats Unis envers les pays d’Amérique du Sud, la situation envers le Moyen Orient, y ressemble très fort et que la Syrie aujourd’hui c’est un peu le Vénézuela de 1998 quand Hugo Chavez est venu au pouvoir, chamboulant tous les plans des Etats Unis et de l’oligarchie vendue…, car Chavez voulait faire une redistribution des richesses plus équitable que ce ne fut le cas auparavant, hormis pour Cuba…

        « États-Unis, Venezuela, Paraguay et médias mondiaux : 26 notes pour comprendre la bataille actuelle. »

        http://www.legrandsoir.info/etats-unis-venezuela-paraguay-et-medias-mondiaux-26-notes-pour-comprendre-la-bataille-actuelle.html

        La suite pour plus tard…

        Mais la Syrie a des anges gardiens puissants dans la Russie et la Chine et un capital sympathie de plus en plus grandissant dans le monde…, car les gens prennent conscience de plus en plus et ne croyent plus aux MSM de mensonges et propagande…et soutiennent la Syrie de Baschar Al Assad et son peuple et son armée, dans sa marche vers la victoire contre les forces du mal auxquelles elle est confrontée…
        Je l’ai mis en lien, au bas de mon texte de ce WE que vous avez commenté et celui revisité et corrigé…
        Ce texte est le meilleur qui aie été écrit sur ce sujet car le plus complet et le plus explicite quant à la situation en Syrie et le comment du pourquoi de la guerre…

        Bien à vous chère Fatima, ainsi qu’aux autres qui viennent s’informer, s’inspirer et se rassurer sur InfoSyrie…et se sentir comme chez eux…, dans leur maison…

        Mais, on verra par la suite…, que j’espère heureuse pour la Syrie…

        Cordialement

        Phoenix

        • Phoenix dit :

          @phoenix : Rectificatif d’une erreur de frappe… »La Syrie, n’est qu’un maillon de la chaîne des pays souverains et peuples à détruire dans le but du Nouvel Ordre Mondial de régner sur le monde et de s’approprier toutes ses richesses…, mais aussi en en asservissant les peuples totalement, leurs propres peuples compris, mais d’une autre façon, non plus facile à supporter. ça s’appelle la dictature fasciste et ça s’appelle un système totalitaire. Ce système a été planifié depuis les années 1980 aux Etats Unis et probablement encore ailleurs, dans un pays du MO… Pour ce faire et réussir à créer le chaos, il fallait détruire l’URSS, qui a été détruite, autant de l’extérieur que de l’intérieur, où même l’ancien chef du KGB, Andropov, dont le poulain était Mikhaïl Gorbatchev, étaient passés chez l’ennemi…, donc étaient achetés… »

          Il s’agit bien des années 1980 que j’ai écrit, (j’ai la trace sur mon traitement de texte et non un émoticône (?) qui y figure en lieu et place !?)… que ce système diabolique a été planifié, par son mentor exactement qui porte le nom « facile » de Zbigniew Brzezinski, Conseiller Américain à la Sécurité Nationale du Président Carter, puis Obama et créateur d’une politique étrangère américaine plus dure et plus expansionniste (plus pilleuse des richesses des autres) né à Varsovie en 1928, fils de diplomate juif polonais en poste au Canada, quand la guerre a éclaté en 1939…
          Merci de rectifier l’erreur car une date c’est important et fait partie de l’ensemble pour bien le comprendre…. Et je ne savais même pas que cette possibilité existe, car ce n’est pas prévu comme sur certains sites ou différentes présentation de réponses. Boff, les émoticônes, si vraiment besoin, il-y-a les signes, qui les remplacent…

          Merci d’avance à vous

          Phoenix

  23. tarasboulba dit :

    @hussein,Bravo fuck them all,l’armaguedon ils le veulent ils l’auront comme ils se sont réjouis devant les dernières minutes de Saddam avant qu’il ne soit pendu et Khadafi extirpé d’une canalisation pour être achever comme un chien, bhl en pleine extase j’en suis sûre éjaculait dans son froc pour ces deux exécutions, ni plus ni moins sommaire,Ariel doit le savoir et le sarko de mes deux influencer par son cousin; qu’ont fait les autres socialos peut être se sont ils chier dessus pôur eux aussi c’était normal? comme l’homme de la bastille merluchon avec sa grande gueule il paraît même que certains français y croient encore,mon Dieu quel déclin.
    Quand un « vent de liberté » à soufflé en 1989 sur les pays du bloc communiste avec ma naiveté je pensais que pour l’ensemble de la planàte:tous les peuples bénéficieraient d’une paix durable cela n’a pas durer longtemps,quelques mois après la propagande du massacre de timisoara anti Cauecescu et de son épouse,( leur semblant de procès et leurs mise à mort) alors qu’ils avaient été reçus pendant plus de vingt ans par nos présidents de Giscard à Miterrand.Aucun politique en place de l’époque ne s’est offusqué! enfin une sorte d’assassinat à la Louis XVI.
    Depuis que le pacte de Varsovie à été dissout li n’y a plus ces puissances réunies pour contrebalancer, faire bloc et barrage contre L’otan et voilà le bordel depuis.

    • Algerien 2 dit :

      l’incoscience des peuples…
      si les non-alignés font une greve de 6mois sans consomation ou consomation reduite aux maximum …

      c’est quoi a votre avis les resultas

  24. Mohamed Ouadi dit :

    Initiative iranienne pour amener les parties syriennes en conflit à la table du dialogue, à proposer au sommet des non-alignés, à la fin du mois, et escalade Us-turque, en menaçant de la création d’une zone tampon et d’exclusion aérienne, 24.08.12 :
    http://youtu.be/diyI2GqDkOc

  25. AVICENNE dit :

    Je viens d’apprendre que l’armée syrienne donnait des armes à alep à des civiles.

    Attention, pas n’importe quels civiles. Des anciens membre de l’armée à la retraite.

    • Samir _Djazair dit :

      Si c’est vrais,C’est le tournant. la fin de la peur et de l’expectative. La société est entrain de basculer. Un grand soulèvement populaire contre les milices terroristes s’annonce…

    • Algerien2 dit :

      je suis pour que les etat faible arment leurs citoyens pour une autodéfense
      au moin comme ça il ne meurt pas egorgé …….

    • Djazaïri dit :

      En Algérie, durant la décennie noire, des villageois menacés par les islamistes étaient venus frapper aux portes des casernes afin de demander des armes. C’est ainsi que sont nés des Groupements de Patriotes.

  26. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    Bonne Fête Louis,
    Cher Monsieur Denghien,

    Quel beau prénom si cher à nous, peuple de France!

    Oui nous sommes à un grand tournent qui avec l’aide de Dieu devrait nous monter le chemin pour en finir honorablement avec cette triste crise syrienne.

    En cette fin août nous attendons beaucoup de Téhéran et de la réunion des non alignés.
    Les Persans nous redonnent de l’espoir

    Que de phrases réconfortantes dans votre article…

    Monsieur Qadri Jamil lors de sa conférence de presse moscovite du 21 août : le vice-Premier ministre syrien avait laissé entendre alors que la Russie était prête à aider économiquement son pays. Hier, Moscou a confirmé.

    La déclaration russe intervient après que Damas a, selon un certain nombre de médias, demandé un prêt financier à Moscou. Et justement, la déclaration dit que la « coopération financière et d’investissement, dont l’octroi de crédits » fait partie de cette coopération bilatérale.

    C’est encore une façon de s’opposer aux manœuvres occidentales, qui misent ouvertement sur l’effondrement économique du pays pour trouver une « solution finale » à la question Bachar. On a entendu tout récemment un Laurent Fabius faire ce pari cynique et quasi-officiel.

    S’exprimant le 21 août dans une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec Sergueï Lavrov, Qadri Jamil avait résumé l’esprit et les conséquences concrètes de ces négociations par une phrase très simple et signifiante : « Nos amis russes sont disposés à satisfaire nos besoins« . Ce n’était pas un effet d’annonce.

    Un autre allé important de la Syrie « telle qu’elle est », l’Iran, annonce une nouvelle initiative diplomatique, à l’occasion de la tenue à Téhéran, la semaine prochaine, du 16e sommet des pays non alignés. Le chef de la diplomatie iranienne, Ali Akbar Salehi, n’est pas entré dans le détail de ce projet, mais a indiqué que cette proposition de règlement de la crise syrienne était « réaliste » et il a même été jusqu’à dire qu’il serait « très difficile de la rejeter » !
    Bien sur nous pourrions rappeler de nombreuses autres phrases dans votre bel article.
    Mais nos pensées vont surtout vers nos chers Amis Persans qui sont les grands défenseurs de la Syrie face à cette horrible guerre, accès et dirigée, contre les Grandes Civilisations Indo-Occidentales.
    Nous restons persuadés qu’avec l’aide de Dieu, Téhéran, appuyée par Moscou et Pékin va trouver l’inspiration nécessaire afin de clôturer au plus vite cette vision apocalyptique et moucher définitivement les fomentateurs de haines et de troubles.
    Merci Monsieur pour votre travail et votre aide.

    Cordialement à vous et à vos lecteurs,

    Madame Vve Marie Adélaïde DUGLAN

    • Nina dit :

      Madame,
      d’où pensez-vous que vienne cette idée d »union européenne ? où jean monnet prenait-il ses directives (Schumann et Delors ???)

  27. Mohamed Ouadi dit :

    Point d’Al Alam TV sur les développements syriens, 24.08.12 :
    http://youtu.be/5bhYWWHnTnE

    Washington Post perd contact avec un correspondant qui s’est rendu en Syrie, à partir de la Turquie, 24.08.12 :
    http://youtu.be/P1ThtVXEq1s

    Gatilov, la Syrie a donné des garanties à Moscou sur l’utilisation des armes chimiques 24.08.12 :
    http://youtu.be/2dt1W4Ry8-U

    Zones tampons, rôles et fonctions 24.08.12 :
    http://youtu.be/3gQlhK-dTYE
    http://youtu.be/ML4S-5lbTU0

    Correspondance d’Alep, 25.08.12 :
    http://www.youtube.com/watch?v=SQZwlH1YIxQ&feature=em-subs_digest

    Saisie d’armes à Bassatine Al-Razi 25.08.12 :
    http://www.youtube.com/watch?v=ypDVzwA7Wss&feature=em-subs_digest

    Les forces armés nettoient la zone d’Al Akaba 25.08.12 :
    http://www.youtube.com/watch?v=Pfxa4svdmuU&feature=em-subs_digest

    • theflowerpower dit :

      Cher monsieur Mohamed Ouadi, que pensez vous de ça : http://cort.as/2O7k

      • theflowerpower dit :

        ، من سعيد عريقات – توصلت الولايات المتحدة وتركيا خلال سلسلة اجتماعات بين مسؤولين من البلدين عقدت في أنقرة ، اليوم الجمعة، إلى اتفاق « حول مواقع الممرات الإنسانية المزمع اقامتها في كافة المناطق المحاصرة من قبل القوات النظامية السورية ووضع الخطط الملائمة لتنفيذها ».

        وتفيد المصادر الرسمية في واشنطن أن الاجتماع الذي قاده من الجانب الأميركي بيث جونز، مساعدة وزيرة الخارجية لشؤون الشرق الأدنى وشمال أفريقيا، ومن الجانب التركي نائب وزير الخارجية التركي هالت شيفيك « حدد مواقع الممرات الإنسانية في كافة المناطق المحاصرة من قبل القوات النظامية السورية ووضع الخطط الملائمة لتنفيذها ».

        وأقرت الناطقة باسم وزارة الخارجية الأميركية فيكتوريا نولاند في إطار تعليقها على الاجتماع الأميركي التركي في أنقرة اليوم الجمعة أن « الاجتماع الذي يضم فريقين من البلدين من المختصين، صمم بالأساس من أجل بحث كافة القضايا والخطط الطارئة وغير العادية حيال ما يجري في سوريا بعمق وتفصيل، وهو يتناول بدقة ايضا العديد من القضايا بغية مواجهة أي تطورات في سياق ما أوضحته وزيرة الخارجية هيلاري كلينتون بشأن بحث كل ما هو ممكن من اجل دعم المعارضة السورية وتسريع هدفنا المشترك وهو تفعيل التحول السياسي في سوريا وضمان رحيل الأسد ».
        ….

      • Mohamed Ouadi dit :

        Rien de nouveau.
        Droit dans la guerre psychologique. C’est du : Retenez-moi ou je fais un malheur !

    • Mohamed Ouadi dit :

      Libération d’un des 11 libanais enlevés en Syrie, il y’a plus de trois mois, 25.08.12 :
      http://www.dailymotion.com/video/edit/xt2nd4_liberation-d-un-des-11-libanais-enleves-en-syrie-25-08-12_news

  28. jk dit :

    Le faite de conditionner une dialogue entre l’opposition et le régime au départ d’Assad démontre le non respect aux 20000 victimes syriens et de sa volonté de détruire la Syrie
    donc, aucune dialogue n’est possible avec cette « opposition criminelle »
    la majorité des syriens n’en veulent plus, et tout le monde commence à comprendre

  29. balpiz dit :

    LA DEMOCRATIE A LA SAUCE AMÉRICAINE, LE PIED!
    IRIB- Selon le site américain Forthmédia , l’armée US se prépare, depuis un an, à faire face à un vaste mouvement de protestation populaire, qui pourrait déboucher sur des combats de rue!
    Depusi un an, le Pentagone déplace des équipements militaires à travers tout le pays et même les chars de combats ne sont pas oubliés! « De grands camions frigo, d’habitude employés pour le transport des denrées alimentaires, servent, désormais, au transport secret des chars, qui devront être déployés, dans les carrefours des grandes villes, le moment venu, affirme le site, citant des témoins occulaires. « En fait, un couvre feu globale s’est installé, sur l’ensemble du territoire, sans que les autorités en parlent »; A Phoenix, en Arizona, les gens ont vu, de leurs propres yeux, des chars se balader, dans les rues, et se diriger vers les frontières Nord et Sud de l’Etat. Selon le site, « au Massachussetts, le Pentagone mène, sous les yeux de la population, des opérations de formation de ses soldats et de ses parachutistes censés intervenir, le cas échéant, pour réprimer ls révoltes sociales ». « Les hécoptères volent, à basse altitude, sur des zones civiles, et les Américains effrayés se demandent s’il s’agit ou pas des assauts, tels qu’on a vu, pour traquer Ben Laden ». « Le Pentagone a même donné l’ordre de tirer des gazs toxiques sur la population, au cas où les révoltes s’avèreraient incontrôlables ». Sur le google map, les bases militairess, les casernes sont, désormais, invisibles ….. l’Amérique s’apprête à connaître une nouvelle période de guerre civile.
    ET CA VEUT DONNER DES LEçONS AU MONDE ENTIER…PURÉE DE BOUSE!!!!!!

  30. Phoenix dit :

    Chère rédaction d’InfoSyrie,

    Je voudrais, dans la mesure du possible chez vous, en lieu et place du même texte vous envoyé et publié cette nuit, vous soumettre le même texte, revisité ce matin et corrigé de ses fautes d’orthographe et mots sautés ou omis, car il était tard et mon esprit fonctionnait au ralenti probablement, malgré le désir de contribuer et participer avec mon apport, compréhension de cette guerre injuste et vécu personnel d’une guerre très semblable à celle que vit en ce moment la Syrie, avec les mêmes acteurs maléfiques et destructeurs de pays souverains en face d’elle… Ce n’est pas par perfectionnisme, mais par souci de replacer les mots appropriés et de remettre ce qui manque au contexte de l’ensemble. Le texte n’a pas varié hormis des rajoutes contextuelles et de meilleure compréhension d’une situation d’ensemble, ni le sens, c’est le même. Ce préambule, qui précède le texte revisité et corrigé, peut être effacé, si possible en mouture finale qui remplacerait le texte de cette nuit, qui peut être effacé aussi, car ferrait office de doublon et prendrait inutilement de la place pour les autres commentaires de vos visiteurs et contributeurs !

    Merci d’avance

    Amicalement, ainsi que solidairement

    Phoenix

    N.B. La seule vraie rajoute dans la nouvelle mouture de mon texte est le lien ci-dessous, qui est le symbole de cohésion de la Syrie et de son peuple, avec son drapeau et son hymne, ainsi que son Président… et par conséquence revêt une importance certaine ou du moins un certaine importance !

    http://www.youtube.com/watch?v=IklaB78wij8

    Bonsoir ou bonjour à tous les enthousiastes et amis d’InfoSyrie, qui est le site par excellence d’un groupe de personnes très efficace, très motivé, chacun y apportant de sa touche, de ses connaissances, de son travail de fourmis pour certains grands contributeurs de l’information vraie et juste et surtout de la ré-information, autant quant aux dégâts des MSM (mains Sream Media’s) de mensonges et de propagande d’où ils distillent leurs divers poisons de l’esprit, de la raison et de l’entendement de la conscience humaine, pour en distordre les mécanismes de compréhension et ce comme de vrais tueurs, car leurs armes sont aussi redoutables que celles qu’ils distribuent aux mercenaires barbares, pour détruire la Syrie en ce moment, comme pays souverain et massacrer sa population, ainsi qu’ils l’ont fait à d’autres pays et populations et je ne vais pas les énumérer car la liste est longue, mais le travail admirable des contributeurs d’InfoSyrie en information vraies et de qualité comme dans une vraie rédaction, mais pas de mensonges, ni avec un quelconque agenda diabolique et caché est aussi admirable, de recoupement de l’info, quasi in vivo, de l’effacement des a priori et des confusions de certains, abreuvés par les mensonges des MSM merdias mensonges et de propagande, mais aussi les traductions bénévoles sur InfoSyrie d’histoires de gens simples, qui essayent en Syrie juste de vivre comme tout le monde, de travailler, de gagner leur vie, d’étudier, d’avoir des loisirs, d’entretenir des amitiés, peu importe que la personne soit de telle ou telle religion…, de communiquer entre eux et avec le monde, de se développer et d’avancer dans la vie, tant bien que mal…, juste comme le font la plupart des gens normaux dans tous les pays du monde… Mais maintenant, la Syrie, son peuple, son Président, sa patriotique et valeureuse armée, se battent tous à l’unisson, un pour tous, tous pour un, d’abord pour survivre, puis résister aux forces du mal que nous connaissons tous et les vaincre sans concessions ni égards, qui sont les forces du Nouvel Ordre Mondial, une nébuleuse de noirs personnages occultes, qui à concocté dans ses officines, à l’abri du regard et de la connaissance de la majorité des peuples, des plans diaboliques de domination du monde, par l’asservissement, par les guerres, par le pillage, soit via les guerres, soit de façon de pillage de ses propres peuples de leurs avoirs, épargnes d’une vie, pensions de retraites, maisons et autres bien placés, via leurs Banksters, leurs Casinos qui sont Wall Street et les autres places des Bourses, qui n’échangent plus des titres, mais virtuellement, via de produits toxiques qu’ils mettent sur le marché, mais qui n’ont pas d’existence réelle, pillent les valeurs réelles des gens, qui ont placé leur argent en toute confiance, pour avoir une vie un peu plus facile et à l’abri du besoin et une vieillesse moins difficile à supporter. Quand ils ont vidé toutes les caisses de nos avoirs privés, alors prétendant la crise (je simplifie) et que les banques risquent de se crasher et que l’économie, la production et la société entière à besoin de fonds et d’argent pour fonctionner et que si les banques n’ont plus de moyens ou d’argent (car ils ont déjà pillé ce qui pouvait l’être et ont engrangé des milliards de milliards, donc des millions, milliards, billions, billards trillions, trilliards de $, €, £ et d’autres devises…) en nous dépossédant de tout et même de nos outils de travail, en délocalisant nos usines pour faire produire à bas coût dans un système d’esclavagisme, où la main d’oeuvre coûte 3$ par jour et qui loge à même l’usine pour retreindre le temps de déplacement et mange de la nourriture de cantines collectives que même les cochons ne voudraient pas manger, qu’elle paye sur son maigre salaire et où elle dort entassée comme des sardines dans des petits dortoirs sordides…
    Nos économies globales dans tous les pays confondus, ne pourront plus fonctionner sans une régulation étatique du système financier et au profit de la majorité, pour arrêter le pillage des Banksters de tous bords, des avoirs, de la production et sa délocalisation au profit seul de ces Banksters et politiques corrompus, appauvrissant les pays de leurs outils de travail, donc en conséquence appauvrissant la majorité des citoyens et peuples, les réduisant à l’esclavage et à l’asservissement d’un système de broyage systématique et de déshumanisation de la société entière, qui serrait laissée sans espoir ni avenir.
    Même si en apparence cela paraît différent, le combat de la Syrie et ses énormes sacrifices en vies humaines, est d’une autre façon, le même combat, contre le même ennemis diaboliques et prédateurs, que nous subissons tous, mais que nous devons tous combattre. La victoire de la Syrie sur les forces du mal, sera aussi une victoire pour nous et une meilleure perspective pour l’avenir, à rebâtir sur d’autres bases, plus saines et plus justes pour tout un chacun, que ce que nous tous, à des niveaux différents et dans différents contextes, avons vécu depuis la fin de WW2 et surtout depuis la chute du mur de Berlin en 1989, où l’équilibre des forces en place s’est rompu dans le monde, après la chute de l’URSS.
    Donc, les Banksters qui nous ont déjà pillés, sont sauvés par des plans d’aide de l’Etat, donc nous, où l’Etat va puiser sur notre argent (les taxes), pour « sauver » les banksters de la finace (pillages) mondiale avec le produit de notre travail, celui destiné à nos infrastructures, à nos écoles, à la construction de nos routes et voies de transport et communication, à nos transports en commun, au frais de santé, d’éducation, au payement des pensions et de chômage, pour les gens qui n’ont plus de travail, à l’armée, aux institutions européennes pour l’Europe et leurs très gras salaires, pour encore plus nous déposséder autant de nos droits que de notre travail…, de plus en plus rare sur le marche de l’emploi car hard capitalisme libéral décomplexé oblige…, où l’homme n’est même plus un travailleur, ni un employé, ni un cadre, mais une ressource humaine, comme sont les machines des ressources de production… La sémantique a une importance capitale dans le changement de mentalité et d’attitude des uns envers les autres. La nouvelle sémantique inventée par ces vrais monstres et prédateurs qui nous gouvernent, ceux qui on corrompu toutes les structures de l’Etat, de tous les Etats dans le giron de ce système. L’importance de cette sémantique est faite sciemment et avec conscience de réduire notre propre importance, l’importance même de l’individu qui n’est devenu dans ce système inhumain qu’un moyen comme un autre et pas une fin en soi…
    Donc chers amis, la Syrie n’est qu’une victime parmi d’autres, malgré que je partage à 100% votre solidarité, car si nous ne défendons pas la Syrie et n’élevons pas notre voix d’une façon ou d’une autre, tous à la mesure de nos moyens, demain nous en serons les victimes d’une façon ou d’une autres, via crises, où on va grappiller peu à peu nos acquis sociaux, nos libertés de plus en plus restreintes, notre liberté de parole au nom du tout sécuritaire et des raisons d’Etat, où sans nous en rendre compte, nous allons, même sans guerre déclarée, rentrer dans un système totalitaire tout à fait contrôlé à tous les niveau… Vous raconterai la prochaine fois des histoires de harcèlement moral et de pressions au travail, que des amis à moi ont vécu au travail et qui ont même essayé de désespoir de se suicider… Mais heureusement il existe encore (un peu) des outils pour faire reculer ces prédateurs, quand eux ont peur pour leur propre position ou sécurité et jamais nous ne devons supporter l’insupportable, mais nous redresser et utiliser leurs méthodes pour que eux prennent peur et se mettent dans leurs retranchements, de peur de perdre leur position ou leur travail car leurs supérieurs préfèrent faire du lest chez eux pour que le système continue de tourner et une personne, même dirigeante n’a aucune importance par rapport à tout le système, car elle se fait facilement remplacer…
    Tout ça pour vous dire, que votre travail et contribution à tous a beaucoup d’importance et que la Syrie compte sur toutes les personnes de bonnes volonté pour faire éclater la vérité en lieu et place du mensonge, mais que cette guerre n’est pas déconnectée des autres guerres, même celles qui se mènent sans balles réelles, mais dont les effets sur les individus et populations entières sont aussi destructrices que les balles, car c’est notre avenir et nos valeurs dans nos pays respectifs et dans le monde entier que le système du Nouvel Ordre Mondial est en train de détruire, nous rendant esclaves et non décideurs de notre et nos vies… Cette dictature et ce système totalitaire, la population des Etats Unis est en train de la vivre et le temps n’est pas loin où ce pays va imploser de l’intérieur et/ où une vraie guerre civile risque de se produire car ils n’oint plus rien à perdre. L’annonce de ça ce sont les différentes tueries, bien orchestrées ces derniers temps aux Etats Unis, pas faites par des lunatiques du tout, mais des gens programmés par le système, à l’instar des kamikazes qui se font sauter à la bombe pour massacrer le plus de gens possible… C’est du tout au même.
    Encore une fois, la Syrie, malgré toute les souffrances endurées par son peuple, son armée, son Président, qui se battent contre une pieuvre tentaculaire, a de la chance d’avoir la Russie et la Chine à ses côtés, ainsi que le soutien de l’Iran, lui-même menacé, ainsi que du Hezbollah libanais, dont le destin est lié à ces deux pays. Car en lisant les commentaires, pas seulement chez vous mais ailleurs aussi, de gens même sincères et qui soutiennent la Syrie contre les monstres de l’Occident et les traîtres arabes des pays du Golfe Persique et encore d’autres racailles, car il faut appeler un chat un chat, corrompues, traîtres de leurs peuples, je vois beaucoup de doutes percer concernant la Russie , ainsi que la Chine et le non agissement direct dans la guerre, qui de l’extérieur est menée contre la Syrie… Cela n’est pas possible dans le contexte actuel des choses, car ce n’est certainement pas la Russie, qui la première va se mettre en porte à faux et en position de faiblesse juridique du point de vue du Droit International, par rapport à ces monstres occidentaux et ces prédateurs pilleurs et destructeurs de pays souverains et tueurs de peuples…Il faut que l’erreur vienne de leur part et elle viendra certainement comme ce fut le cas en Géorgie en 2008, où la Russie a magistralement réagi et en a surpris plus d’un et fait reculer les prédateurs du NOM, prêts à la piller à sa porte et à l’encercler, pour s’approprier le pétrole de la Mer Caspienne, via le traître Géorgien Michail Saakaschwili…, en la réduisant à un rôle mineur, coupée et pillée de ses richesses dans la(sa) partie de l’Asie centrale, ainsi que d’Extrême Orient, confinée et réduite juste à sa partie européenne…
    Donc, n’ayez crainte, la Russie, réagira comme elle a toujours réagi dans l’Histoire contre ses ennemis, en ne leur laissant pas que de bons souvenirs et ceux-ci sont devenus célèbres dans la conscience collective et la mémoire de peuples de synonymes de lourdes défaites dans le monde entier…LA BEREZINA, STALINGRAD et LE Blitz Krieg de GEORGIE et OSSETIE DU SUD en 2008 ne sont que quelques exemples de l’esprit de l’âme russe et de sa façon d’agir ou réagir, quand elle est agressée de quelque façon que se soit… Tous les grands Empires se sont cassés sur la Russies et crashés ad vitaem aeternam dans leurs ambitions de pouvoir absolu et d’invincibilité…
    Pour comprendre l’âme russe, sa force, sa détermination, souvent puisée dans le désespoir et le besoin absolu de vaincre, nonobstant les énormes sacrifices que cela comporte, je conseille à tous ceux interarmées à élargir leurs connaissances et la compréhension de l’autre, que nous ne faisons qu’imaginer sans vraiment le connaître de lire Guerre et Paix, de Lav Tolstoï et tous les romans de Doistoïevski pour comprendre l’âme russe, mais en extension l’âme humaine. Beaucoup de grands s’y sont inspirés et un des plus connus est Nietzsche lui-même…
    Voici, au bas de mon texte, en lien, un des articles écrit braillement sur ce sujet, que l’on ne trouve pas ailleurs, surtout pas dans les merdias de mensonge et de propagande…, où la Russie et sa compréhension dans le contexte géostratégique actuel, vous sera clairement expliquée et vous éclairera d’une façon limpide quant à la compréhension globale de la Russie, afin que vos doutes, si ils existent concernant son action en Syrie puissent se dissiper…
    Donc ne perdez pas espoir, car la Syrie a un et même plusieurs anges gardiens, qui veillent au grain…et ne la laisseront pas tomber…, car veillent aussi à leurs propres intérêts stratégiques dans la région, mais ne sont pas des prédateurs et bouffeurs de pays souverains…, voulant plus coopérer qu’écraser et anéantir ces pays…
    Mais la géopolitique et la géostratégie c’est comme un grand jeu d’échecs…et même le sratège du mal sur lequel repose toute cette politique et stratégie occidentale, Zbigniew Brzezinski a intitulé son livre, qui parle de cette stratégie du mal envers les pays souverains, leur envahissements, les pillages et mains mises sur les pays et richesses : Le Grand échiquier !
    Voilà cher amis de InfoSyrie, je ne suis pas à même de contribuer avec des infos directes de la Syrie et sur la Syrie, car vos compétences et connections directes avec ce pays et la connaissance de la langue dépassent les miennes et donc mes possibilités réelles d’aide directe. Mais, chers amis, je distribue vos infos où je peux, mais je pense que ma compréhension du problème de la Syrie est quelque part globale et que j’ai suivi d’autres conflits semblables et vécu en direct celui de la Yougoslavie (de par mon travail) pour y trouver d’énormes ressemblances et un modus operandi occidental à l’identique.
    C’est à cause d’un commentaire mal à propos et biaisé, que j’ai commencé à directement communiquer avec vous et commenter moi-même.

    Amicalement à vous tous d’Info Syrie et merci pour les bonnes informations sur ce pays que vous nous donnez…, avec le travail de tous comme un seul homme… Bravo pour ça ! Et avec l’espoir que bientôt la Syrie de Bachar Al Assad et le peuple syrien vaincront les forces du mal, en les balayant à jamais de leur si beau pays, habité par un peuple digne et fier !

    Phoenix

    Russie, la rédemption du monde !
    http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=686&cat=ataraxie

    Et ceci est un autre article sur la Russie…
    Quand l’Ours se réveillera…, l’Occident globaliste…, traître à ses peuples…, tremblera…
    Europe/Russie de l’eau dans le gaz
    http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=715&cat=ataraxie

  31. jamal du maroc dit :

    a voir absolument mais attention ames sensible c’est pas beau a voir http://www.youtube.com/verify_age?next_url=/watch%3Fv%3D0NaTbgFmTfk%26feature%3Dplayer_embedded

    en faite la semaine derniere une vidéo tournait reprise par la chaine du qatar al jazeera ou l’on voyait dans un champ / foret des cadavres de personnes egorgé … massacre attribué soi disant au « milices » du regime syrien les « chabiha » ( chabihas : nom qui renferme tous les syriens qui soutiennent bachar el assad c’est a dire plus de la moitié du peuple syrien )
    par la suite il s’est aveéré que ces victimes etait des « prisoniers de guerre » de la fameuse « asl » ( armée syrienne libre / c’est a dire des milices « rebelles » islamo-wahabite sanginaire qui combatte l’etat syrien je met entre guillemets rebelles car le terme approrié serait terroriste )
    voila ce que font les « combattants de la liberté » soutenue par les pseudo democraties occidental droitsdel’hommistes de leurs prisionniers de guerres civil ou militaires
    y’as meme un article de el pais journal espagnol ou le journaliste racontait comment des soldats syriens capturé etait mis a mort : decapité la tete a la tronconneuse
    le comble de la barbarie soutenue par l’occident
    mais ca comme ils disent c’est des « crimes dans une moindre mesure »
    definition terrorisme en occident : toute personnes civil ou militaire qui attaque un etat membre ou allié de l’occident ( ex talibans / hamas palestinien / hezbollah libanais etc … )
    definition rebelle en occident : toute personnes civil ou militaire qui attaque un etat ennemie de l’occident ( ex asl / « rebelle » syriens )

  32. jamal du maroc dit :

    attention ames sensible c’est pas beau a voir http://www.youtube.com/verify_age?next_url=/watch%3Fv%3D0NaTbgFmTfk%26feature%3Dplayer_embedded

    en faite la semaine derniere une vidéo tournait reprise par la chaine du qatar al jazeera ou l’on voyait dans un champ / foret des cadavres de personnes egorgé … massacre attribué soi disant au « milices » du regime syrien les « chabiha » ( chabihas : nom qui renferme tous les syriens qui soutiennent bachar el assad c’est a dire plus de la moitié du peuple syrien )
    par la suite il s’est aveéré que ces victimes etait des « prisoniers de guerre » de la fameuse « asl » ( armée syrienne libre / c’est a dire des milices « rebelles » islamo-wahabite sanginaire qui combatte l’etat syrien je met entre guillemets rebelles car le terme approrié serait terroriste )
    voila ce que font les « combattants de la liberté » soutenue par les pseudo democraties occidental droitsdel’hommistes de leurs prisionniers de guerres civil ou militaires
    y’as meme un article de el pais journal espagnol ou le journaliste racontait comment des soldats syriens capturé etait mis a mort : decapité la tete a la tronconneuse
    le comble de la barbarie soutenue par l’occident
    mais ca comme ils disent c’est des « crimes dans une moindre mesure »

    definition terrorisme & rebellion
    definition terrorisme en occident : toute personnes civil ou militaire qui attaque un etat membre ou allié de l’occident ( ex talibans / hamas palestinien / hezbollah libanais etc … )
    definition rebelle en occident : toute personnes civil ou militaire qui attaque un etat ennemie de l’occident ( ex asl / « rebelle » syriens )

  33. Mohamed Ouadi dit :

    Initiative iranienne pour résoudre la crise syrienne à soumettre au sommet des pays des non alignés prévu à Teheran la fin du mois 24.08.12 :
    http://youtu.be/T0jZooi90Pc

    Préparatifs du sommet des pays non alignés :
    http://youtu.be/kfsRy9OZFig

    Revue de presse russe : Washington veut la démission immédiate de Bachar Al Assad 24.08.12 :
    http://youtu.be/KCbdLdr5aZA

  34. LafleurJs12 dit :

    En 1239,700ans exactement avant que la France mandataire ne donne le Hatay aux Turcs et démembre la Grande Syrie avec l’aide des Britanniques déjà maîtres eux-aussi de la région, l’avant dernier sultan ayyoubide descendant de Saladin, Al Malik Al Kamil, dut affronter les ambitions sur l’Egypte, la Palestine, Al Qods, les Lieux saints et la côte-est de la méditerranée de Fréderic II de Hohenstaufen, une sorte déjà d’empereur européen mais, lui, aux prises de son côté avec la Papauté, les divers princes et rois de toute la région au nord de l’Italie et sous l’habituel prétexte d’accroitre empires, royaumes et puissance et pouvoir.
    Al Malik Kamil cherchait de pactiser avec cet Empereur étranger d’Occident parce qu’il était aussi menacé par la descente de nord-est et est, vers l’Egypte et la Syrie de ces bandes d’escadrons mercenaires issus des destructions de l’Iran et autre à des razzias mongoles (Gengis Khan), ces sauvages Khwarismiens (du Kwaresm) étaient des hordes d’une sauvagerie inimaginable une véritable plaie dont les populations arabes savaient qu’ils dévastaient tout, violaient, dépeçaient, torturaient, bref semaient la terreur sur leur passage à la manière quelques années plus tard de ce que firent les Mongols en Irak. le Tigre à leur arrivée, charria longtemps des flots de sang, des monceaux de corps d’ Irakiens, de débris d’objets ultra précieux et les pages délavées des milliers de manuscrits détruits ou brûlés des bibliothèques de Bagdad puis idem en Syrie, à Alep justement.
    Le Caire, comme Damas où régnait en ce dernier 13e siècle ayyoubide un autre descendant de Saladin, et tout comme Bagdad, étaient des villes policées, cultivées et ordonnées…Al-Kamil,sultan ayyoubide connu pour sa tolérance sa sagesse et sa culture, comme le Calife de Bagdad étaient alors pris, mais comme aujourd’hui, entre deux menaces mortelles: Ouest et Mongols et alliés. l’Ayyoubide en un éclair avait compris que ces vieilles capitales islamiques tolérantes et policées allaient être envahies et détruites par ces barbares venus d’ailleurs, que les Chrétiens Croisés d’Occident allaient en profiter pour mieux continuer à s’emparer de ce qui resterait de ces régions dévastées au prétexte de s’installer dans les lieux qu’ils qualifiaient de saints et qu’ils avaient déjà conquis, perdus et repris avec moult guerres sanglantes et pas mal de populations arabes réduites le plus souvent en esclavage. C’était ce qui se passait « normalement » là où les sauvages de l’est ou les barbares de l’ouest débarquaient ! C’est ce qui se fit et se défit d’ailleurs en permanence. C’est ce qui se poursuivit selon les mêmes plans mortels, à la fin des croisades et l’arrivée des Mamelouks qui donnèrent à l’Egypte comme à la Syrie une autre histoire après que les populations de M. Orient aient subies, sans presque aucune trêve, les ravages de ces hordes variées de pilleurs d’abord, de violeurs, et d’assassins ! c’est le modèle qui inspira par la suite les Mandats !
    l’histoire de l’ Egypte et de la Syrie (souvent liées) histoire devenue ensuite ottomane sous la férule des Turcs puis coloniale sous mandat français et anglais, n’est qu’une suite de malheurs, dépossessions des terres et des ressources,invasions et ingérences brutales dont sans cesse et comme aujourd’hui les populations arabes ont d’abord et elles seules fait les frais.
    Histoire conservée en nombre d’oeuvres, archives etc, en langues diverses, mais mal connue et même occultée dans sa vulgarisation ! Une histoire qui abonde en détails horribles et est empreinte d’un cynisme récurrent tout au long de tant de siècles et de la part de ces Occidentaux en particulier toujours à l’oeuvre destructrice ! Le prétexte de leurs interventions et ingérences était la protection d’une religion dite tolérante et respectueuse, chrétienne (voir Hollande et la déclaration parue dans le Monde: protection des minorités syriennes sous entendu chrétiens) qui porta toujours contre les peuples à soumettre et soumis, le sabre, l’épée puis la poudre à canon avec pour donner le change, le goupillon toujours exhibé ! Aujourd’hui c’est sans la religion coté ouest mais sous prétexte tout aussi cynique, mensonger et exploité sans vergogne de droits des hommes ! Tout cela montre assez que les  » amis du peuple syrien » en particulier, par tous les temps, n’eurent en tête que de s’approprier la région à leurs seuls profits,intérêts ou copinage ! Fabius de mêche avec Israël ; la France avec Qataris et saoudiens, pour le pétrole et le fric, et couvrant les faits et gestes des ces hordes sauvages appelées à la rescousse, comme au temps d’Al-Kamil et contre lui: des Kwarismiens ( Mongols revenus en Syrie) et bien payés par leurs employeurs :Frères musulmans ou salafistes ou takfiristes barbares ouvertement aujourd’hui désignés à l’oeuvre et acteurs du malheur de la Syrie.
    La morale (sic) est que les Khwarismiens un jour se ret ournèrent contre leurs employeurs qui souffrirent de leur sauvagerie ! Ils ne durent qu’à de longues guerres la possibilité de les anéantir mais après des souffrances horribles des populations (voir seult histoire de Damas et la Ghouta ! !
    Si l’on se met à vulgariser cette histoire d’Egypte et de Syrie mélées, on ne voit que récits sanglants et destin tragique et surtout de cette malheureuse Syrie ! Honte, honte à ces soit disant socialistes français qui une fois de plus se mettent au service et dans la bande des cyniques dépeceurs de Syrie, avec en plus le mépris qu’ils portent à ces populations arabes que toujours ils ont ignorées et exploitées ! C’est d’autant plus horrible et méprisable qu’eux se disent porteurs de justice et de de morale et défenseurs des lois internationales…! Au moins quand seul l’argent est au pouvoir, il ne se donne moins de temps de raconter des balivernes aux peuples réduits à l’impuissance!

  35. balpiz dit :

    Pour info, une interview intéressante :

    « La guerre syrienne est un conflit alimenté de l’extérieur »

    13 août 2012

    Michel Aoun
    Leader libanais politique

    Michel Aoun a été premier ministre du Liban (1988-90). Arrêté par l’armée syrienne et envoyé en exil, le retrait des troupes de Damas dans le pays des cèdres a permis son retour en mai 2005. À 76 ans, «le Général» aime le surnom de «réformateur».

    Karen MARON | Rabieh

    Michel Aoun est un élément clé dans la scène politique complexe du Liban. Il dirige le Mouvement patriotique libre, une coalition de majorité chrétienne avec une vision laïque de la politique et l’allié actuel du Hezbollah, le Parti de Dieu chiite, « un mouvement de résistance, pas un groupe terroriste », il insiste.

    Lors des élections législatives de 2005 il a était le politicien chrétien le plus voté et en Février 2006 a signé un pacte avec Hassan Nasrallah, le leader des chiites, qu’il considère comme un homme pieux et loin de tout fanatisme. « Chiites sont des musulmans ishtihad, une énorme capacité à s’adapter à des situations et la modernité.

    Il était l’un des dirigeants les plus critiqués et les libanais se sont battus contre l’occupation syrienne et qui a osé déclarer la guerre à Damas, en comptant avec l’aide de Paris et de l’armement fourni par l’époque président irakien Saddam Hussein.

    Quand il revint il y a sept ans il a été salué comme un héros à Beyrouth. Il a été défait en 2009 des élections générales, bien que son parti est était le deuxième plus grand.

    Malgré toutes les controverses qui se déchaîne sur ce chef militaire chrétien maronite, la vérité est que son arrivée a conduit le Liban au grand acte premier de la réconciliation après le départ des troupes syriennes.
    GARA l’a interrogé dans sa mythique résidence de Rabieh, une forteresse protégée par des mesures de sécurité réservées aux chefs d’État, des points de contrôle militaires, de gardes privés et des appareils électroniques modernes.

    Après 15 ans d’exil et le triomphe politique à son retour au Liban, comment voit il la situation actuelle du pays?

    Le Liban a vécu des moments de la guerre et la paix. En 1978, Israël a envahi le pays et créé une zone de sécurité. En 1982, il est venu à Beyrouth et après la retraite a continué d’occuper le sud. Depuis lors, a débuté un mouvement de résistance libanais dirigé par le Hezbollah, qui a forcé le retrait d’Israël.

    En 2006, nous avons souffert d’une guerre soutenue principalement par des États-Unis, l’UE et le silence de nombreux pays arabes. Mais qui a eut une fin qu’ils ne s’attendaient pas. Les Etats-Unis était présent en Irak depuis 2003 et a favorisé depuis le renversement des gouvernements arabes.

    Le fruit de cette activité est actuellement la guerre en Syrie, principalement soutenu par Washington. Telle est la conclusion.
    Dans ce contexte, le Liban est fortement influencée. Nous vivons une stabilité très précaire. Il en coûte beaucoup à garder le Liban stable. Espérons que cela n’affecte pas notre sécurité.

    Nous subissons au Liban l’infiltration de l’armée qui se fait appeler l’Armée Syrienne Libre (ASL), ce qui pourrait conduire à des affrontements.
    Dans l’arène politique nous essayons de ne pas interférer dans ce que la lutte syrienne ou de la confrontation des Syriens contre les Syriens et nous restons en dehors de celui-ci.

    Comment expliquez-vous la crise en Syrie?

    Le Soutien des États-Unis a conduit à cette crise avec l’UE qui ont des intérêts clairs dans cette région: d’abord, la sécurité d’Israël et ensuite le pétrole.

    Ne Sommes-nous pas aussi devant un encerclement géostratégique contre l’Iran?

    L’Iran et la Syrie ont le droit de vivre comme ils veulent. La crise est une attaque contre le peuple syrien et le peuple iranien.

    La Syrie n’a jamais attaqué personne, ni l’Iran. Ils sont dans le processus de production d’énergie nucléaire et ils (USA) dictent ce qu’il faut faire avec des intentions militaires, avec les menaces contre l’Iran. Par conséquent, du Liban, nous voyons cette guerre comme un moyen de pression et de vouloir contrôler toute la région. Il s’agit d’un conflit entre deux (États-Unis et la Russie) qui nous payons.

    Comment fonctionne l’implication de l’Arabie saoudite et les pays du Golfe dans cette crise?

    La Syrie est un pays très stable. Cette crise est une création des États-Unis et pour créer une guerre de religion. Historiquement, la région était chrétienne avant l’arrivée de l’Islam. Après la zone, divisée entre chrétiens et musulmans ont toujours vécu en paix jusqu’à ce qu’ils aient promu des guerres de religion
    Le but ultime est de faire disparaître les chrétiens de cette région. Il ya une guerre contre les chrétiens pour en finir avec eux en Palestine, en Irak, en Egypte et maintenant en Syrie.

    Qui dirige cette guerre?

    Le premier pays qui est derrière cette guerre est Israël, parce qu’il est un Etat raciste. En parallèle, les intérêts occidentaux, sont d’avoir Israël une base dans la région. Et enfin, les pays du Golfe qui violent pleinement les droits de l’homme tel que vous ne pouvez pas voir le visage d’une femme. Ces pays sont liés aux Etats-Unis, qui les considère comme un modèle de démocratie. Un gros mensonge. Il ya une différence entre ce qui est entendu aujourd’hui dans la presse et ce qui se passe. Ce qui est lu n’est pas de l’information, mais de la pure propagande.

    Qu’est-ce en Syrie il y a une guerre de propagande?

    Sans aucun doute. Il y avait des montages photos et vidéos avant que la guerre éclate aujourd’hui. C’était des images de la guerre au Liban et ils nous montraient comme si elles étaient la preuve de la crise actuelle.

    GARA a interrogé le commandants de l’Armée Syrienne Libre en Turquie et au Liban. Pouvez-vous confirmer officiellement que la ASL a des bases militaires au Liban?

    Oui, en effet ils sont sur le territoire libanais, il est connu combien ils sont et où sont leurs camps d’entrainnements.

    Quel est le danger pour la sécurité intérieure au Liban?

    Il ya eu des incidents de sécurité graves, de cambriolages et de vols ont augmenté et ont été démontré qu’ils ont été commis par les Syriens.

    Pouvez-vous prédire combien de temps cette crise?

    Il est difficile de prédire quand viendra la fin, parce que la crise syrienne est une lutte entre les grandes puissances mondiales. Ce n’est pas le peuple syrien contre son gouvernement. Cette guerre est alimenté de l’extérieur.

    Ce conflit, peut générer une guerre civile dans les affrontements au Liban entre chiites et sunnites qui ont de la réplication dans les zones du Liban, et à Tripoli? Est-il possible de produire un scénario similaire en Syrie?

    Il ya des plans pour des agents internationaux de revenir à une guerre civile au Liban et les incidents qui se produisent le confirment. Mais la stabilité politique ne le permet pas. De l’extérieur, il ya aussi un sentiment d’impuissance, du fait qu’ils n’ont pas la capacité de la provoquer.

    Quant à la Syrie, nous pouvons parler de la guerre civile, en partie parce que c’est une guerre de milices, les terroristes contre l’État. L’armée est composée de différents secteurs de la société civile, par conséquent, ont ne peut pas parler strictement de la guerre civile mais une guerre contre l’armée nationale. Il existe d’autres actions terroristes qui peuvent être inclus dans ce qui est un concept large de la guerre civile. Il ya une partie qui parle de la guerre civile de manière unilatérale: les groupes terroristes et l’armée syrienne libre. Mais je ne considère pas comme une guerre civile.

    Vous avez souffert de l’exil pendant l’occupation syrienne du Liban. Toutefois, toujours vous avez dit qu’il n’y a aucune de raison de se battre contre ce pays.

    Le problème avec la Syrie a pris fin quand ils ont quitté le pays. Je n’ai jamais changé de position.

    Je n’ai jamais eu de problèmes avec la Syrie, je disais vouloir un Liban libre stable. Le Liban comme un pays doit avoir des relations avec les pays voisins et entre autre la Syrie.

    C’était une situation exceptionnelle et il est naturel que les pays de vivre en paix. Quand une guerre se termine, le conflit est terminé ..

    Traduction aproximative du journal Gara
    source : ojos para la paz

  36. Mouabnas dit :

    http://www.dailymotion.com/
    video/xs0rf2_des-enfants-
    soldats-parmis-les-rebelles-
    syriens_news

  37. Jean dit :

    Bnnjour,

    Quelqu’un pourrait-il traduire le slogan de ces manifestants ?

    http://www.dailymotion.com/video/xt1ei8_syria

    Merci d’avance,

  38. BENAMARI dit :

    LES ALGERIENS EN GENERAL TOUS AVEC ASSAD VIVE ASSAD ET LES VRAIS SYRIEN

  39. Auda dit :

    Les supplétifs djihadistes de l’OTAN en Syrie =
    http://fr.rian.ru/world/20120825/195784532.html

  40. Bahia dit :

    ATTENTION

    le courriel de Sana piraté, de nouveaux mensonges proférés

    Dans le cadre de la guerre médiatique contre la Syrie, les parties de tromperie ont créé un faux courriel sous le titre sana@sana.sy

    et envoyé à nombre de sites électroniques médiatiques en Syrie une nouvelle falsifiée sur un décret présidentiel portant destitution du vice-président de la république, M. Farouq al-Charaa, après sa fuite hors du pays.

    L’Agence Arabe Syrienne d’Informations « SANA » a affirmé que ce courriel est fabriqué et qu’elle n’a pas un courriel de tel titre.

    L’Agence a mis en garde contre l’exploitation des courriels de son site électronique, appelant tous les médias à être vigilants de tels courriels fabriqués et à l’en informer au moment de la réception de ces courriels.

    L’Agence SANA a fait savoir qu’elle n’envoyait pas des nouvelles via ses propres courriels et qu’elle a un site consacré aux nouvelles.

    A noter que l’Agence SANA était informée au début du mois par ses sources que des groupes de l’opposition à l’extérieur allaient se servir du courriel électronique de nombre d’établissements officiels, précisément l’Agence SANA, pour entrer en contact avec des ministères, des personnalités importantes et des médias.

  41. Nina dit :

    Qui mène la danse ?

    Le « Rapport de la Montagne de fer »
    Texte transmis par Claude Timmerman, 23-03-2003. Le « Rapport de la Montagne de fer » clef de la politique américaine. et de la guerre en Irak
    http://www.vexilla-regis.com/textevr/TimmermanMontagnedefer.htm – En cache

  42. Nina dit :

    LE FASCISME ÉCOLOGIQUE ET L’ÉTAT MONDIAL EN DEVENIR
    http://www.quebecoislibre.org/020413-3.htm
    13 avr. 2002 – Il s’agit du Rapport de la Montagne de Fer(2). Ce texte est le rapport d’un groupe d’experts réunis à la demande du gouvernement américain et ..

  43. Elias dit :

    EN tunisie a partir de 3m30 écouter la chanson RAP une critique d’El Nahda (Une chanson Rap)

    http://www.youtube.com/watch?v=sikJEE6jnh8&feature=fvwrel

    Ca n’a aucun lien avec la syrie mais l’humour est une arme dévastatrice

    Voci un article a lire

    http://www.liberation.fr/monde/2012/08/25/en-tunisie-les-guignols-passent-a-la-trappe_841838

  44. EAUX TROUBLES dit :

    « Minoritaire au sein d’une rébellion éclatée, la mouvance islamiste sunnite profite de la radicalisation du conflit syrien pour avancer ses pions. Et le temps travaille pour elle. »

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/syrie-l-ombre-du-djihad_1151561.html

  45. EAUX TROUBLES dit :

    http://french.cri.cn/621/2012/08/25/444s292992.htm

    « Le chef de la commission de sécurité nationale iranienne est en Syrie pour rencontrer Assad

    Le président de la Commission de sécurité nationale et de politique étrangère du parlement iranien est arrivé samedi en Syrie pour des discussions avec les dirigeants syriens, d’après des sources bien informées.

    Alaeddin Borujerdi et deux autres parlementaires iraniens effectueront une visite de deux jours en Syrie, au cours de laquelle M. Borujerdi rencontrera le président syrien Bachar al-Assad et des membres du gouvernement syrien, ont indiqué des sources iraniennes à Xinhua.

    Cette visite fait suite à la récente proposition de l’Iran de lancer une nouvelle initiative pour résoudre la crise syrienne.

    M. Borujerdi a déclaré devant la presse à son arrivée en Syrie que le Premier ministre syrien Wael Halki prendrait part au prochain sommet des non-alignés à Téhéran.

    Il s’est montré optimiste, affirmant : « Nous verrons une solution aux problèmes actuels » sous peu.

    Il a poursuivi en disant qu’au cours de sa visite, il s’entretiendrait avec la partie syrienne.

    « Nous espérons voir la stabilité et la sécurité en Syrie », a-t-il souligné.

    Vendredi, le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi avait indiqué que la République islamique présenterait, à l’occasion du prochain sommet des non-alignés prévu les 30 et 31 août à Téhéran, une « proposition acceptable et raisonnable » pour traiter la crise syrienne. »

  46. EAUX TROUBLES dit :

    « Syrie: des jihadistes arabes dans les rangs de l’opposition (médias)

    Des islamistes radicaux originaires de la Tunisie, de la Jordanie, de l’Irak et d’autres pays arabes combattent en Syrie contre le régime du président Bachar el-Assad, rapportent samedi des médias arabes.

    Selon la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadine, des salafistes tunisiens participent aux opérations du Front al-Nusra. Ce groupe islamiste lié à Al-Qaïda est impliqué dans les attentats perpétrés en janvier et en mars 2012 contre les forces de sécurité à Damas, ainsi que dans de nombreuses attaques contre les troupes gouvernementales syriennes.

    Avant d’atteindre la Syrie, les combattants tunisiens se rendent en Libye pour suivre un entraînement dans des camps spéciaux à Misurata et à Benghazi. Puis, ils repartent pour la Turquie, d’où ils sont transférés dans le nord de la Syrie, notamment à Alep, ou au Liban qu’ils utilisent pour attaquer Damas et sa banlieue.

    « Nous cherchons à instaurer la charia sur le sol syrien », a déclaré un islamiste tunisien dont le nom n’est pas cité dans le reportage d’Al-Mayadine.

    Le quotidien jordanien Al-Arab Al-Yaum cite Mohammed Ahmad al-Chalabi, chef des jihadistes jordaniens, selon lequel plus de 100 moudjahidines salafistes combattent actuellement au sein du Font al-Nusra.

    Selon le journal, il est à craindre que les Jordaniens qui se battent aujourd’hui contre les troupes syriennes ne tournent demain leurs armes contre la société jordanienne. »

    http://www.chretiente.info/201208254200/syrie-des-jihadistes-arabes-dans-les-rangs-de-lopposition-medias/

  47. RoyL dit :

    Des **TRÈS BONNES** nouvelles encore:

    http://sana.sy/fra/55/2012/08/25/437880.htm
    L’Inde affirme son refus de toute intervention militaire
    étrangère dans les affaires syriennes internes
    25 Août 2012

    [... D]ans une conférence de presse tenue aujourd’hui à
    l’occasion de la visité prévue du Premier ministre indien à
    Téhéran pour assister au 16ème sommet du mouvement de
    non-alignement, le secrétaire du ministère **INDIEN** [édité:
    c'était écrit "iranien" par erreur] des affaires étrangères a
    souligné que son pays adopte le palan de six points d’Annan pour
    le règlement de la crise en Syrie, faisant noter que le Premier
    ministre indien s’entretiendra [...]

    ***

    C’est n’est pas rien, parce que ce n’est pas n’importe qui
    [secrétaire du ministère Indien] qui l’affirme.

    http://sana.sy/eng/22/2012/08/25/437889.htm
    India Rejects Foreign Military Intervention in Syria, Calls for
    Peaceful Solution to the Crisis
    Aug 25, 2012

    [... S]ecretary of Indian Foreign Ministry, Ranjan Mathai, said
    India adopts the six-point plan set up by the UN former envoy to
    Syria Kofi Annan to find peaceful solution to the crisis in
    Syria, expressing his country’s concern over the current events
    taking place in it.

    [M]athai remarks came at a press conference on Saturday on the
    occasion of the forthcoming visit of the Indian Prime Minister
    Manmohan Singh to Tehran to participate in the 16th Summit of the
    Non-Aligned Movement. [...]

  48. Mohamed Ouadi dit :

    Une émission d’Almayadeen sur la ville d’Al Qusseir, près des frontières libanaises. Argent, ingérence de personnalités libanaises du 14 mars, frontières tortueuses et non clairement définies, lieux d’infiltration de combattants d’ASL et de mercenaires salafites étrangers, de journalistes et des agents des renseignements de pays étrangers ….
    http://youtu.be/eu7RDXB6pwI
    http://youtu.be/M_6NAoZgq78
    http://youtu.be/evqGGEUXfBo

  49. Algerien2 dit :

    la mondialisation criminel c’est comme un desert chaque année avance de quelque metre.

    pour ralentir l’avancement du desert on plante des arabe ou des palmier mais impossible de l’arreter.

    pour ralentir la mondialisation criminel ????

  50. joseph cotton dit :

    Syrie : pas d’intervention !

    LE MONDE | 23.08.2012 à 15h37 • Mis à jour le 23.08.2012 à 15h37

    Par Jean Fleury, général, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air française
    Abonnez-vous
    à partir de 1 € Réagir Classer Imprimer Envoyer

    Partager facebook twitter google + linkedin
    Personne ne peut être indifférent au drame qui se déroule en Syrie. Aussi, en raison de l’exemple libyen, de nombreuses voix s’élèvent pour demander une intervention militaire. Certains réclament la mise en œuvre de toutes les mesures nécessaires, comme cela avait été demandé par le Conseil de sécurité de l’ONU, en 1990, pour libérer le Koweït ou, en 2011, pour protéger les populations que Mouammar Kadhafi voulait massacrer.

    Mais, pour que l’aviation puisse détruire les chars ou les pièces d’artillerie menaçant les civils, il faut qu’elle ait au préalable la maîtrise du ciel, c’est-à-dire mis hors de combat batteries sol-air et chasseurs ennemis.

    Dans le cas libyen, ce n’était pas trop difficile car la force aérienne du dictateur était peu opérationnelle et ses moyens terrestres de défense contre les avions ont été rapidement détruits.

    Pour la Syrie, la chanson n’est pas la même. Son armée de l’air totalise environ 500 avions de combat, soit deux fois plus que la nôtre ; bien qu’une partie d’entre eux seulement soit moderne, leur nombre et la qualité d’un entraînement conduit en vue d’une guerre éventuelle avec Israël en font un adversaire sérieux. Nous ne sommes pas de taille à l’affronter.

    En juin, quand les Turcs ont voulu tester la défense aérienne syrienne (pour tout expert en la matière, c’est une évidence à l’examen des trajectoires publiées), la réaction ne s’est pas fait attendre et l’appareil a été abattu. Pour venir à bout aujourd’hui de l’aviation de Bachar Al-Assad, il faudrait employer toute la machine de guerre américaine et utiliser les aéroports de Grèce et de Chypre, voire du Moyen-Orient. Pour la Libye, c’est notre armée de l’air seule qui a conduit le premier raid de libération de Benghazi. Si l’aide américaine a été indispensable pour la poursuite de la guerre, nous n’en avons pas moins effectué près du quart des missions de protection de la population menacée par Kadhafi, nous plaçant ainsi au premier rang de la coalition.

    Face à la Syrie, nous ne serions qu’une petite force d’appoint placée sous les ordres de Washington ; ce ne serait pas très glorieux.

    Quant à la zone d’exclusion aérienne réclamée par d’autres, elle pose exactement le même problème car pour détruire les appareils de Damas en vol, il faut une maîtrise du ciel encore plus parfaite !

    Il m’a paru étonnant que ce point de vue n’ait pas été davantage émis. Mais il y a à cela une bonne raison : ce serait reconnaître la faiblesse de notre aviation militaire. Lors de la première guerre du Golfe en 1991, l’armée de l’air française disposait de 450 avions de combat auxquels s’ajoutaient 32 Mirage IV de la force aérienne stratégique.

    Le Livre blanc en vigueur ramène ces moyens à 230 Mirage 2000 ou Rafale dont les vecteurs nucléaires. La déflation de l’aéronautique navale a été similaire.

    Les budgets militaires de la France sont ainsi passés en vingt ans de 3 % du PIB à 1,5 % ; ils ont été chaque année la variable d’ajustement des finances publiques, avec la promesse de jours meilleurs prochains… lesquels ne sont toujours pas là. Mais il est impossible aujourd’hui aux pouvoirs publics de proclamer cette faiblesse : la conclusion serait immédiate, le budget de la défense deviendrait prioritaire ce qui serait contradictoire avec les engagements du président de la République. Alors, finalement, le « niet » de Vladimir Poutine est bien pratique : il évite de poser les vraies questions.

    Jean Fleury, général, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air française

  51. Mohamed Ouadi dit :

    Ribleh libérée par l’armée arabe syrienne, après deux mois de blocus par des hommes armées. Les habitants accueillent favorablement les soldats libérateurs, et expriment les peines qu’ils ont enduré et leur satisfaction, 25.08.12 :
    http://youtu.be/PE4XQYHm-7w

    Ribleh terre de paix, d’agriculture et de toutisme, et des lieux historiques et chrétiens, où des lieux religieux auraient été endommagés, ou même détruits ?!, 25.08.12 :
    http://youtu.be/-Bh9mog9S5Y

    Tournée filmée par la caméra d’Almayadeen à Riblée, après sa libération du blocus qui lui a été imposé par les hommes armés, 25.08.12 :
    http://youtu.be/gDPK4txcIWE

    Exposé sur les villages syriens bloqués pendant des mois 25.08.12 :
    http://youtu.be/VRRE74VhAQM

    Eclairages sur les villages bloqués en Syrie, 25.08.12 :
    http://youtu.be/2ZwPudlRs00

  52. Baki dit :

    De plus en plus ignoble.

    http://www.youtube.com/watch?v=HlQ0ENn8xZI

    Cela me rappelle le GIA en Algerie dans les années 90.

  53. EAUX TROUBLES dit :

    Quelques interventions de Pascal BONIFACE :

    http://blogs.mediapart.fr/blog/robert-magnani/060312/syrie-la-mise-en-garde-de-pascal-boniface-ne-pas-rendre-la-guerre-le

    « Syrie la mise en garde de Pascal Boniface ne pas rendre la guerre légale »

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/603561-syrie-pourquoi-la-russie-ne-coopere-pas-avec-les-occidentaux.html

    « En refusant de coopérer avec le reste du Conseil de Sécurité, la Russie et la Chine font obstacle à une intervention militaire en Syrie. Mais l’ONU n’est pas étrangère à ce blocage. Décryptage de Pascal Boniface, directeur de l’Iris. »

  54. mécréante dit :

    ‫رئيس هيئة التنسيق الوطنية الدكتور هيثم مناع مخاطبا أعضاء مجلس اسطنبول على قناة « الميادين » :
    اذا بدكم تعملو حكومات بالخارج تحت املاءات الغرب فــ  » طز  » بهيك حكومات و طز بهيك مجتمع دولي و قولو عني بلا أخلاق…‬
    Sorry pour les non arabophones c’est pas traduisible !

  55. sam7 dit :

    Bonjour, j ai comme l’impression qu il va y avoir des elections anticipées..

  56. l'ingenue dit :

    Le musulmans commencent à prendre conscience de la politique destructrice des monarchies du golfes qui soutiennent les soit disant Djihadistes à la solde des américains et israéliens. Et surtout que leur politique n’a rien d’islamique .Elles ne font que semer la destruction et le chaos aussi bien en Syrie qu’en Égypte Libye Tunisie. Les vrais révolutions arabes n’ont pas encore commencées.Pour anecdote j’ai un beau frère Hadj et tres croyant qui l’année dernière était totlement acquis aux rebelles syriens et lybiens mais qui aujourd’hui a changé de camp ceci au Maroc alors que dire des autres pays

  57. AVICENNE dit :

    Ce n’est pas possible d’en arriver là. Pourquoi ?.

    http://www.youtube.com/watch?v=cJz1MADhn74

    j’ai entendu les journaux télévisés ce midi : « des dizaines de corps jonchent les rues. Bien entendu, il est impossible de savoir qui perpétré ces crimes ».

    Vous journalistes êtes des assassins au même titre que ceux qui ont appuyé sur la gachette !.

    Honte à vous !.

  58. touri dit :

    Vu de Moscou, en résumé, le bilan des révolutions arabes est accablant. Ces dernières ne conduisent pas à la démocratie, contrairement aux espoirs qu’elles avaient suscités initialement. En Tunisie, en Libye ou encore en Égypte, ce sont des régimes islamistes qui sont arrivés au pouvoir et qui, aujourd’hui, étouffent l’émergence d’une vraie liberté. Les minorités ethniques et religieuses ainsi que les femmes sont les premières à payer le prix de l’instauration, de fait, de la loi coranique et d’un ordre moral régressif.

    http://www.lenouveleconomiste.fr/et-si-poutine-avait-raison-15734/

  59. Mouabnas dit :

    Qu’est ce qui se passe? 3 jours sans rien publier c’est inquiétant

  60. Mohamed Ouadi dit :

    L’AAS effectue un large ratissage à Alep et provoque des pertes lourdes dans le rang des terroristes 25.08.12 :
    http://youtu.be/oJpQQCBJqik

  61. roll dit :

    « Syrie: le vice-président « en cavale » rencontre un émissaire iranien à Damas »

    BEYROUTH, 26 août – RIA Novosti

    « Le vice-président syrien Farouk al-Chareh, « réfugié en Jordanie » selon l’opposition, a accueilli dimanche à Damas le président de la commission parlementaire iranienne de la sécurité nationale et de la politique étrangère Alaeddine Boroujerdi, a annoncé la chaîne de télévision libanaise Al-Manar.

    Par ailleurs, des journalistes ont vu le vice-premier ministre syrien près de son bureau à Damas, rapporte l’agence Association press.

    Le haut responsable iranien s’est rendu en visite à Damas afin de faire connaître aux autorités syriennes le plan global de règlement du conflit en Syrie que l’Iran envisage de soumettre à l’examen des participant au sommet du Mouvement des non-alignés, qui s’est ouvert dimanche à Téhéran.

    L’opposition syrienne a annoncé samedi 18 août que le vice-président Farouk al-Chareh avait fait défection et s’était réfugié en Jordanie. Le même jour, les autorités syriennes ont démenti cette information. »

    Selon une source haut placée du Quai d’Orsay, désirant garder l’anonymat, Fabius aurait été victime d’une attaque foudroyante après que cette information ait été rendue publique.

    • Marie-Christine dit :

      « Selon une source haut placée du Quai d’Orsay, désirant garder l’anonymat, Fabius aurait été victime d’une attaque foudroyante après que cette information ait été rendue publique. »

      C’est vrai, il me semble que l’on ne l’a plus entendu depuis, mais peut-être est-ce que je me trompe dans la chronologie des dates…
      Aurait-il fait défection ? Mais pour aller où ? Qui voudrait encore se payer « ses sevices » ?

  62. Mohamed Ouadi dit :

    Le vice-président syrien, donné pour dissident par les merdias, a tenu une réunion avec la délégation parlementaire iranienne, le 26.08.12, à Damas :
    http://youtu.be/9lDSxffMy34

    Larges opérations de ratissage à Alep, le 26.08.12 :
    http://youtu.be/sdnw1g30n6g

    Calme prudent à Damas, et massacre de Daraya, dont l’opposistion essaie de rejeter la responsabilité sur le régime syrien, en gonflant les chiffres, de 150 à 300, alors que le chiffre n’est que de 30, et que la signature des terroristes est là, comme dans les précédents massacres qui sont toujours présentés à chaque fois qu’une réunion internationale se pointe :
    http://youtu.be/w3YaR1mOlTU

    Massacre de Daraya :
    http://youtu.be/qBH8htgKtfQ

  63. vilistia dit :

    Journal de Syrie 26 Août 2012. Al-Assad a reçu M. Alaeddin Boroujerdi, traquent des terroristes
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=58oTMa_q9mA

  64. houssman dit :

    http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=7944

    alors je sais pas si on a le droit de mettre nimporte quel lien de nimporte quel site et si oui ce lien a deja été proposé mais je trouve cet article très instructif sur la situation en syrie :)

  65. Dico dit :

    Qu’est il arrivé au site? Pas d’article?

  66. Mohamed Ouadi dit :

    Ali Haydar, ministre de la réconciliation nationale, dans le gouvernement syrien, appelle à un dialogue national syrien, entre toutes les composantes, sans conditions préalables et sans exclusion, et à rejeter l’ingérence étrangère.
    Selon lui, ce dialogue est inéluctable et si l’opposition étrangère persiste à refuser le dialogue, sous prétexte qu’il y’a trop d’effusion de sang, ce sang continuera encore à être versé, et le terrain va faire émerger des dirigeants qui vont venir s’asseoir à la table du dialogue …
    http://www.dailymotion.com/video/edit/xt2p15_ali-haydar-ineluctabilite-du-dialogue-sans-conditions-prealables_news?urlback=/video/edit/xt2p15_ali-haydar-ineluctabilite-du-dialogue-sans-conditions-prealables_news

  67. antioche dit :

    Bonjour les amis. je ne vois aucune activité pour aujourd’hui. je ne sait pas ce qui se passe sur le terrain,par contre je me permet de donner quelques nouvelles glanés ça et là sur les sites.
    http://french.irib.ir/analyses/articles/item/208720-r%C3%A9seaux-d%E2%80%99envoi-de-terroristes-britanniques-en-syrie-bien-actifs-par-andrew-gilligan
    http://sana.sy/fra/55/2012/08/25/437970.htm.
    La plus importante pour aujourd’hui je crois.
    http://www.presstv.ir/detail/2012/08/26/258236/syrian-vp-ends-defection-rumors/
    Sur le site de sana on voit le président Bachar recevant un émissaire iranien. ce qui n’était pas arrivé depuis un bon moment.
    serait-ce un bon signe ou simplement une stratégie pour provoquer l’ennemi?

  68. Djazaïri dit :

    ENTENDU SUR LES MEDIAS:
    Inquiétant ce que j’ai entendu ce matin sur France-Inter dans la chronique de Bernard GUETTA qui rentrait de vacances après avoir laissé sa place durant l’été au très inconditionnel d’Israël Frédéric ENCEL.

    Le thème: une no fly zone sur le nord de la Syrie.
    Ses arguments:
    - le conflit déborde sur le Liban, il y a risque d’internationalisation,
    - la Syrie utilise des avions contre « des civils »,
    - le nombre de réfugiés ne cesse de s’accroître.
    Et de préciser que la France réfléchit à une no fly zone. Afin de contourner le conseil de sécurité de l’ONU, B GUETTA indique que si le CNS arrive à s’unir, il pourrait organiser un gouvernement en exil. Et donc que si un tel gouvernement demandait de l’aide, les pays de l’Otan pourrait créer la no fly zone.

    A noter que pour bien formater les auditeurs de cette chaîne publique, un reportage est passé avant la chronique sur le « nord de la Syrie libéré ». Un reporter était à Azaz et il indiquait « comment la vie s’organise sans Assad ». Bruit d’un tampon sur un papier administratif. On nous indique qu’il y a une administration ASL. Une boulangerie est ouverte de même qu’une pharmacie et un magasin de téléphone portable.

    ps: je transcris de mémoire ce que j’ai entendu. Pour un compte-rendu plus fidèle voir le post-cast.

    • Marie-Christine dit :

      Rien de nouveau chez les scénaristes infatigables : ils continuent de nous faire, de se faire leur cinéma, et Hollande en profite pour montrer ses faux biceps en répétant l’antienne et en rajoutant entre autres (menaçant ou ridicule ?), le danger des armes chimiques, qui peut-être une raison majeure pour intervenir militairement, et sa décision de reconnaître immédiatement un gouvernement, disons « représentatif », de l’opposition (Lequel ? Bonne chance, Monsieur le Président…).
      Dans le concert de la coalition anti-Bachar la « france » joue la partition de roquets aboyeurs caricaturaux : ce sont le CRIF et BHL qui doivent être contents (le sont-ils vraiment ? peut-être que ce n’est pas encore suffisant pour eux…) !
      Et ce, à la plus grande honte des citoyens de plus en plus conscients, pour leur gouvernement, leurs soi-disant « partis de gauche » alignés (la plus grande honte !) et leurs médias !

  69. Marie-Christine dit :

    la non-vie du site depuis près de 2 jours !?
    Je suis inquiète…
    Est-ce que tout va bien ?

  70. balpiz dit :

    BONNES VACANCES!

  71. cequoi dit :

    mais qu’est ce qui ce passe avec infosyrie; on y accède mais rien de neuf hacke ou pas!!

  72. dzyria dit :

    vous ne donnez plus de nouvelles depuis trois jours, est-ce normal?votre site habituellemetn très actif ne donne ni nouvelles ni n’est alimenté du débat des visiteurs de votre site.
    Pourriez vous nous rassurer,
    amicalement

  73. Bernard dit :

    Mais, que se passe-t-il à InfSsyrie ?…Site bloqué par les médiatico-politiciens de d’Exagonie ?…

  74. LafleurJs12 dit :

    ? plus de commentaires ?

  75. Maroquino dit :

    ??? Pourquoi ne publiez vous plus de nouveaux article Louis? Cela m’inquiète.

  76. Assadleroi dit :

    Bientôt la fin de votre maître assad ….vs allez vous ennuyez ici ….les alaouitolaicofrontistenazillons vont se poignarder le cul qd les sunnites du seul et vrai islam prendront la tête du pays ….et inchallah qu ils épurent le pays de tt les traitres sunnites allaouite chrétiens pour assainir le pays ….
    À la fin du chien d assad je viendrai contempler votre dégoût bande de ss merde que vs êtes …Louis tu es une merde nazillone et les arabes qui post ici se sont des traitres pro assad quil faut finir comme les Berry bien à vous les merdes

    • AVICENNE dit :

      Bien à toi l’abruti…………

      • Nairod dit :

        Il faut l’ignorer….Il est soit sioniste soit wahabitte…dans les deux cas un de ceux qui n’ont que leur frustration à se mettre là où je pense…Il est aux abois, il n’a que l’insulte à sa bouche…

        Normale, après 18 mois de guerre contre la syrie, avec 150 millions de dollars payés par semaine par le seul roitelet pédophile du qatar( faites le calcul, ça fait dans les 11 milliards) sans oublier les autres moyens utilisés wahabbo-sionistes et ASSAD est toujours là en train de dératiser la syrie des dégénérés de son éspèce.

        C’est normal qu’il soit frustré et qu’il projette ses fantasmes pour l’avenir puisque dans le présent il est perdant.

    • Marie-Christine dit :

      Tiens, on retrouve les classiques : décidément vous ne vous améliorez pas, mon pauvre…!!!

    • Phoenix dit :

      @Assadleroi JIDF (Jewish Internet Defense Force) ?

      Are you one of them ?

      Of course with a false flag, and by way of deception…
      Isn’ it… just like that ?!

      Shalom to all my « cousins » from Tel Aviv. Tell them that Bashaar is staying in Damas, stronger than ever and so beloved from his people, that he doesn’t intend to move from there untill the end of his life:D !
      But even after, it wont be like you’ve planted, because the people from Syria knows what to do, where to go for freedom and where not to go, to be for centuries just an uneducated and poor slave, if choosing to go on your way of deception…
      From Syrie and his people, you won’t receive even a drop of it.
      Keep that good in mind !
      Yes, I forgot to tell: Bashar Al Assad, the legal President of Syria, will keep all his new discovered richness in gas and oil in the oriental Mediterranean Sea, for his Country and his people and you won’t receive even a cm3 of gas or a drop of oil … , from Syria and his people…
      Forget it !
      Keep that good in mind !
      Go, you, where ever you belong, but not here, with mostly honnest and true people loving Syria, his President Bashar al Assad, his army, his people, with a high level average in culture, education and not the Syria of barbarian people like you are ! Shame on you !

      Tell them too, that uncle Vladimir is awaiting their coming or move…to Syria. And that he has a special gift for them !

      שלום @ Assadleleroi, אתה יכול לעשות מאמץ בצרפתית, בגלל שאתה לא יכול אפילו פוליון פענח!
       
      ובכן, אנו מבקשים הנשיא בשאר אל אסד, כדי לשמור על אסלת שומר מקום העלאווי שיעי סוני מסגד או אפילו בגלל, כפי שאתה יודע, למי שcroyent, יש אלוהים …וכמו שהמוסלמים אומרים אללה הוא גדול!

      Traduction de l’Hébreux en Français:

      Shalom @Assadleleroi, tu pourrais faire un effort en Français, car même Champollion ne pourrait te déchiffrer !

      Bon, on demandera au Président Bashar Al Assad, de te garder une place de gardien de chiottes d’une mosquée alaouite, chiïte ou même sunnite, car comme tu le sais, pour ceux qui y croyent, il n’y a qu’un Dieu… Et comme les musulmans le disent Allah est Grand !

      Voila c’est « maussade » tout ça et @Assadleroi JIDF retourne dans ton trou à rats… et débarrasse nous vite de ta « personne », car ton avis et tes onomatopées, en lieu et places de mots, paroles ou idées ne nous intéressent pas… Va prêcher chez les mercenaires barbares de tous bords…

      Le sionisme démasqué : un conte de fées qui est devenu un cauchemar terrifiant

      http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8184

      • Marie-Christine dit :

        « @Assadleroi JIDF (Jewish Internet Defense Force) »
        Vous avez raison Phoenix, et je crois même que le ? est superflu.
        Vraiment très bien votre « JIDF (Jewish Internet Defense Force) », mais peut-être qu’il aurait été encore mieux de mettre SIDF (sionist Internet Defense Force)…?
        En effet, il me semble que c’est l’expression de la haine sioniste éructante-repoussoir à son meilleur !
        S’il n’avait pas existé, on aurait préféré ne pas l’inventer, ne pas inventer cette pitoyable caricature, et pourtant ils existent !
        L’article transmis est très intéressant. Merci.

    • joska dit :

      Assadelroi le vaincu et ta soeur est ménopausée? Tu devrais retourner chez tes frères terroristes, tu n’as pas ta place sur ce site qui est pro Bashar! tu es idiot ou maso?

    • Cécilia dit :

      Assadleroi ou le Grand SATAN !

      قل أعوذ برب الفلق من شر ما خلق

      Levez-vous les pattes d’ici et retournez dans votre obscurité satanique !
      La colère d’Allah vous anéantira créature du Diable !

    • joska dit :

      assadleroi, tu devrais aller voir tes chiens merdiques terroristes et te battre ave ceux pourriture! La sous-merde c’est toi fiente purulente

  77. joska dit :

    Cher Louis, cher Guy, pourriez vous me dire ce qu’il se passe car depuis le 25 courant, tous mes messages sont en attente de modération!… Y a-t-il un pilote dans l’avion ou tout le monde est en vacances?

  78. netchou dit :

    Plus d infos? Le site est fermé?

  79. Phoenix dit :

    Aurais-je zappé ou raté quelque chose ?

    Votre site est-il fermé depuis le 25 août dans la nuit ?
    J’avais des infos et pas seulement des commentaires à publier, dont les troupes britanniques « SAS » exactement, françaises et américaines sur place en Syrie, publié dans un journal britannique, repris par nombre d’autres moyens de presse et sites d’infos, pas qu’alternatifs, entre autre américains, infowars.com d’Alex Jones aussi. J’ai recoupé avec d’autres articles et blogs, dont un britannique, fonctionnant un peu comme vous, avec des gens en Syrie sur place, qui disait:My uncle (in Homs) says there are Western troops in Syria. NO JOKE !
    ça date du 26 août 2012 !

    Donc, quelqu’un pourrait-il m’éclairer concernant le statut de votre site actuellement ?
    Est-ce des vacances, dont je n’aurais pas suivi l’annonce, hormis que j’ai lu que votre grande contributrice Cécilia, elle partait en vacances…
    Mais pour les autres je n’ai pas lu, ou ai-je sauté cela ?!
    Le fait que des commentaires restent 2 jours en modération m’a aussi un peu étonné.

    Merci de votre réponse…si possible…

    Avec mes respects

    Phoenix

  80. patriote algerien dit :

    il n’y a plus d’info du front? que se passe t-il?

  81. francine Lalonde dit :

    Il se passe quoi avec le site?

    • joska dit :

      la francine est retour retour!….

    • Nairod dit :

      Francine la blonde doit être adepte du SM. Elle accuse infosyrie de propagande mais passe son temps sur ce site. Elle aime l’autflagellation.

      Francine, tu n’a qu’à lire le monde, libé et le figaro et tu peux même regarder tf1 france 2 bfm et itélé…ils te gveront des informations prédigérés qui te reconforte dans ta vision de la géopolitique simpliste.

      Regarde ton flambi, il essaye de se durcir en ce moment, il ne reconnait plus le gouvernement syrien… »c’est pour la démocratie et les droits de l’homme et c’est son copin hamidou le grassouillet roitelet du quatar pédophile qui lui a dit »…c’est bon tu es rassurée?

  82. Mulungu dit :

    Pas de mises a jour de « infosyrie.fr » pendant ces 2 jours – 25, 26 et 27 aout- . Ou bien suis-je le seul a subir cette privation punitive?

  83. Christian dit :

    Louis,

    Votre site connait-il des problemes en ce moment? Les dernieres nouvelles datent du 24 aout…

    Amicalement,
    Christian

  84. Carlos dit :

    Bonsoir,
    Votre agence fonctionne t-elle encore?

  85. Chanoine dit :

    Bachar! Sors de ce site internet!!!

  86. Mij24 dit :

    Et Alors????
    Plus de nouvelles?????
    C’est les vacances???

  87. Ronald dit :

    Desde latinoamérica, saludos a los hermanos sirios por su lucha contra el terrorismo internacional patrocinado por los EEUU, Gran Bretaña e Israel. Larga vida a Bashar al Assad.
    ¿Porque la página no se ha actualizado durante los últimos tres días…?

  88. Maroua dit :

    Offre récompense à celui qui localisera M. Louis Denghien qui n’a pas donné de ses nouvelles depuis le 23 août 2012.
    Lectrice inquiète

    • Abbou dit :

      Il a laissé suggérer il y a quelques jours qu’il comptait prendre un petit congé. Donc pas de panique. Par contre, je remarque que la dernière sortie de Morsy, demandant le départ de Assad et de « son régime qui tue le peuple syrien » confirme ce que je pense des Islamistes, excréments du monde musulman.

      • joska dit :

        abbou, même si Morsi demande le départ de Bashar et son gouvernement, croyez vous qu’il soit entendu ou obéi! Vraiment du n’importe quoi! Il devrait plus s’occuper de son sinaï qui est à feu et à sang!

        • Abbou dit :

          En fait, je réagis à chaud. Certains intervenants des jours précédents ayant vu comme un « signe positif » sa demande de constitution d’un groupe constitué de l’Iran, de l’Arabie, de la Turquie et de l’Egypte pour essayer de trouver une solution politique au conflit syrien. L’Egypte, depuis le temps de la RAU semble s’être fait une spécialité de poignarder la Syrie dans le dos. Je me rappelle encore comment, durant la guerre d’Octobre 73, Sadate a décidé de cesser unilatéralement les opérations militaires dans le Sinai, sans même en informer au préalable son partenaire syrien, et contre l’avis de ses généraux, ce qui a permis à Israël de redéployer ses unités militaires opérationnelles dans le Hermon et le Golan.

    • joska dit :

      Maroua, Louis est en vacances méritées

  89. L17 dit :

    Bonjour

    Que se passe-t-il ?

    Depuis ce dernier article du 14 août, plus aucune nouvelle sur Infosyrie !

    C’est inquiétant!

    Nous attendons de vos nouvelles avec impatience….

    Amicalement – L17

  90. Marie-Christine dit :

    Derniers articles sur la Syrie parus sur le site Palestine-Solidarité

    Les plans américano-turcs : des mirages et des illusions
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Ghaleb_Kandil.270812.htm

    la réalité sanglante d’une guerre peu civile en Syrie
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Robert_Fisk.260812.htm

    Paris évoque une zone d’exclusion aérienne en Syrie, in La Voix de la Russie
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Laurent_Brayard.240812.htm

    La réalpolitik brouille la ligne rouge US en Syrie
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Pepe_Escobar.240812.htm

  91. Marie-Christine dit :

    Autres articles d’actualité sur la Syrie pour information et débats éventuels :

    Affluence record à Téhéran et défaite des USA/UE au sommet des non-alignés : l’Iran demande l’interdiction des armes nucléaires
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Francois_Asselineau.290812.htm

    Syrie: l’aide occidentale aux rebelles déstabilise le Proche-Orient
    http://www.palestine-solidarite.org/actualite.ria.280812a.htm

    Impérialisme humanitaire : revoilà Kouchner et Carla Del Ponte sur la Syrie !
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Luc_Michel.290812.htm

    Bernard Kouchner : un Neocon à passeport français
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.PCN-SPO.290812.htm

    Le plan Brahimi
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Thierry_Meyssan.280812.htm