• Actualité
  •  

                  Pourtant toujours prêt, d'ordinaire, à critiquer le gouvernement syrien, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a déclaré mardi que le cessez-le-feu avait été "observé de manière globale". Or s'il l'est, c'est d'avantage le fait du gouvernement que de groupes armés incontrôlés et agissant en électrons libres. Ban Ki-moon a aussi estimé que le nombre prévu d'observateurs - 250 - risquait d'être insuffisant par rapport à la taille du pays et à la situation qu'il connait. Ce n'est pas faux, [...]



Alain Juppé et ses amis continuent d’aboyer, la caravane…

Par Louis Denghien,



De la réunion d'Alain Juppé et ses amis sanctionneurs...

De la réunion d'Alain Juppé et ses amis sanctionneurs...

... au happening "chiffons blancs" des opposants et people, Paris était, le 17 avril, la capitale des gesticulations antisyriennes dérisoires !

... au happening "chiffons blancs" des opposants et people, Paris était, le 17 avril, la capitale des gesticulations antisyriennes dérisoires !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourtant toujours prêt, d’ordinaire, à critiquer le gouvernement syrien, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a déclaré mardi que le cessez-le-feu avait été « observé de manière globale« . Or s’il l’est, c’est d’avantage le fait du gouvernement que de groupes armés incontrôlés et agissant en électrons libres. Ban Ki-moon a aussi estimé que le nombre prévu d’observateurs – 250 – risquait d’être insuffisant par rapport à la taille du pays et à la situation qu’il connait. Ce n’est pas faux, mais en décembre dernier, les observateurs de la Ligue arabe n’étaient que 165, puis (après le départ des membres originaires du Golfe) une centaine en janvier. Le secrétaire général a annoncé qu’il allait demander à l’Union européenne des hélicoptères et des avions pour ses observateurs. Dont beaucoup seront par ailleurs originaires de pays plutôt favorables à la Syrie, comme la Russie, ou neutres. Enfin l’homme des Nations-Unies – qui est aussi celui des Etats-Unis – a précisé que le colonel marocain Himmiche, qui semble diriger effectivement le premier groupe de bérets bleus présents en Syrie, s’efforcerait de faire des propositions concrètes pour l’envoi de la mission complète, d’ici le 18 avril.

On a perdu le général Mood

Justement, à ce sujet précis, une polémique a éclaté entre les Russes et l’ONU à propos de l’attitude du général norvégien Mood, chef désigné des observateurs en Syrie : apparemment le général a quitté la Syrie le 10 avril, regagnant son pays après une escale technique à Genève, et ne donnant plus signe de vie diplomatique. Au point que le représentant russe à l’ONU, Vitali Tchourkine, l’a accusé de « fuir au milieu de l’action » ! Du côté des Nations-Unies, on dément tout problème avec le général Mood mais jusqu’à présent le silence de ce dernier est « assourdissant ».

Pour autant, alors que 6 bérets bleus de l’ONU sont pour l’heure en Syrie (ils devraient très rapidement être 30), une violence, disons endémique, persiste évidemment. A Homs où, semble-t-il, des insurgés et des militaires échangent des tirs de RPG et de mortier. Et toujours aussi dans le secteur frontalier d’Idleb où quatre personnes seraient mortes mardi selon l’OSDH.

Sur le plan diplomatique, les faux-amis de la Syrie organisent jeudi 19 avril un nouvel happening à Paris, où Juppé est, pour quelques semaines encore, en charge du dossier syrien. Ce conglomérat d’une cinquantaine de pays et organisations, fédérées par leur hostilité à la Syrie telle qu’elle est, ne semble avoir d’autre ordre du jour que la mise en route de nouvelles sanctions économiques. Égal à lui-même, Alain Juppé animait déjà mardi dans la capitale française une conférence internationale sur le sujet, et il a lui-même annoncé la couleur, toujours la même : « Nous devons maintenir la pression sur le régime syrien. Cela passe par le renforcement des sanctions, qui ont un impact sur les autorités syriennes« ‘. Non M. Juppé, plutôt sur la population syrienne. Encore qu’un spécialiste lucide de la question, l’universitaire et essayiste Fabrice Balanche, a écrit que la Syrie était parfaitement à même de résister à ces sanctions, étant notamment auto-suffisante sur le plan alimentaire (voir notre article « L’universitaire Fabrice Balanche dit au Monde des vérités pas bonnes à entendre pour Alain Juppé (et beaucoup d’autres)« , mis en ligne le 13 avril). Les participants à cette réunion – dont des représentants, hélas, de la Ligue arabe – ont aussi lancé un appel aux milieux d’affaires pour qu’ils cessent toutes relations avec Damas. Là, l’expérience montre que ce genre d’appel est souvent contourné, sinon ignoré, le business ayant ses raisons que la raison (d’État) ignore…

Mais la machine occidentale à subvertir la Syrie patine quelque peu ces derniers temps, et Alain Juppé et ses pairs américains, turc et arabes ne peuvent guère faire mieux que gesticuler et émettre des sanctions ou des menaces, rançon de leur impuissance globale. La mauvaise humeur est plus grande encore du côté du Qatar, dont le Premier ministre, l’illustre cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, a mis en garde Ban Ki-moon contre les manoeuvres du gouvernement syrien : le n°1 de l’ONU, tel qu’on le connait, a dû prêter une oreille attentive aux « inquiétudes » du n°2 – ou 1bis – du Qatar, mais il ne peut évidemment cautionner, dans le contexte actuel, les appels à armer les rebelles émanant des pétro-potentats du Golfe.

Pendant ce temps, à Pékin…

 

Après la très ferme mise en garde adressée, mardi, par le chef de la diplomatie russe à l’opposition syrienne CNS et aux groupes armés s’en réclamant, ainsi qu’aux puissances les soutenant (voir notre article « La Russie accuse l’Occident de saboter le plan de paix, et les insurgés de violer la trêve« , mis en ligne le 17 avril), il était intéressant de savoir ce que pensait de tout cela la Chine, perçue comme plus « prudente » que la Russie sur le dossier syrien, ce à l’heure où elle reçoit le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid al-Mouallem. Ce dernier a rencontré mercredi matin 18 avril son homologue chinois Yang Jiechi, lui exprimant d’entrée de jeu la gratitude de la Syrie pour les prises de position récentes et répétées de Pékin sur la crise, au Conseil de sécurité et ailleurs. Puis Walid al-Mouallem a fait un topo pour ses interlocuteurs chinois la situation intérieure syrienne, tant en qui concerne la responsabilité des violences, que l’état des diverses réformes politique en cours. Il a renouvelé la promesse que la Syrie se conformerait aux exigences du plan Annan.

Les deux ministres ont d’ailleurs réitéré leur appui à la mission de Kofi Annan. Mais qu’a dit plus précisément la partie chinoise ? Yang Jiechi a exprimé le grand intérêt que la Chine accordait à la visite du chef de la diplomatie syrienne. Mais, au-delà de cette formule de politesse diplomatique et chinoise, le représentant de Pékin a affirmé que les deux pays étaient convenus de poursuivre la concertation politique, et aussi de développer la coopération économique. La veille, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères avait, au cours d’une conférence de presse, dit à peu près la même chose, mais précisé que Pékin recevrait bientôt une délégation de dirigeants de l’opposition syrienne : là encore la gémellité diplomatique avec Moscou est frappante, le ministère russe des Affaires étrangères venant d’accueillir Haytham Manaa et se amis du CCCND.

Bref, Pékin continue de « coller » à la ligne russe, et se situe, de toute façon, dans la perspective générale d’un « front du refus » de l’hégémonisme américano-occidental, la Syrie étant devenue l’enjeu symbolique de ce nouveau clivage universel.

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

102 commentaires à “Alain Juppé et ses amis continuent d’aboyer, la caravane…”

    • Purpan dit :

      Il y a eu un gros flop de la journée blanche pour la Syrie et contre le régime… 200 manifestants a Paris malgré les nombreux artistes et autres célébrités. S’ils sont venus avec leurs fans, ça fait pas beaucoup.

      Une énième claque a toute cette clique !

    • marie dit :

      On connaît bien le courageux « syrieux » qui a déjà sévi sur ce site et qui a essayé de faire aussi bien que les tenants du titre de la résistance.Mais cette personne est un petit qui manie bien les accessoires technologiques de l’argumentation mais qui n’en reste pas moins un petit.

      Ce n’est pas à infosyrie ou aux internautes d’apporter la preuve du travail mené par ce site et qui comme je le disais devrais servir d’exemple pour dénoncer d’autres impostures.
      D’abord, signé d’un pseudo, est-ce vraiment sérieux syrieux mais c’est très commode pour changer son fusil d’épaule en temps utile?.
      Il faut donc se salir les mains et cessez de se cacher cela s’appelle le courage et les risques que cela entraîne.
      Un site alternatif c’est un site qui présente une autre vision des choses, cela ne veut pas dire que chacun d’entre nous pouvons avoir une conviction, un engagement.
      Attaquer ou diaboliser son adversaire c’est la méthode employée par tous les journalistes, politiciens, intellectuels qui refusent le combat…ils jouent sur la peur d’être associé à une organisation » douteuse » mais c’est assez simple pédagogiquement de faire comprendre que ce n’est qu’une mise en scène, ça prend juste un peu de temps et aujourd’hui que les fondamentaux de la diabolisation sont branlants, attention au retour de bâton ……
      Je profite du post pour recommander la lecture d’un livre
      de Naomi Klein  » la stratégie du choc pour les naifs ou faux naifs qui pensent encore que la démocratie américaine est le summun de la liberté….

    • machiavel dit :

      Le syrieux crache toute sa haine contre le régime de Bachar el-Assad et ses moukhabarates.Le syrieux ne pipe pas un mot sur les égorgeurs terroristes et le syrieux semble à l’évidence bien lavé du cerveau par la pensée unique ambiante française,sioniste jusqu’à la moelle.Ce que veut le syrieux,c’est tout simplement la disparition, mieux, la dissolution du régime syrien comme par une baguette magique ou dans un bain d’acide chlorhydrique.Mais comme ce n’est pas à sa portée,parce qu’il est naïf ou peu mature pour comprendre ce que c’est qu’un régime politique,le syrieux préfère la version bain de sang scrupuleusement incarnée par ses mentors du CNS et de cette pseudo ALS dont on ne voit que des terroristes en action avec des couteaux et des armements hors de portée de nombreuses armées étatiques sans parler des « cliniques » improvisées et équipées à partir de hold-up dans les hôpitaux d’Etat.Le syrieux au final,est sourd-muet et ne comprend pas que la Syrie est entrain de changer et ce, bien avant le début des hostilités déclenchées et soutenues faut-il le rappeler au syrieux,par de grands démocrates que sont les saoudiens et les qataris dont le syrieux ne souffle mot dans ces diatribes stériles.

      • machiavel dit :

        Et puis il faut ajouter cette question,quel est ce paradis de pays qui n’a pas de moukhabarates ? Aux Etats-unis, tous les américains sont sous surveillance,le monde entier est sous surveillance par les satellites et la NSA américains et occidentaux d’une manière générale;les caméra-vidéo asphyxient tous les peuples d’Europe, ne leur laissant aucune intimité.La Syrie est située géographiquement dans un environnement qui lui est hostile;hostilité composite et contre-nature, orchestrée par des pôles aussi antinomiques qu’opportunistes, »démocraties » laïques occidentales alliées à des pétromonarchies féodales et moyenâgeuses ainsi qu’à des groupuscules et des mouvements terroristes tantôt reniés tantôt utiles et aimés et paroxysme de l’absurde,l’ensemble téléguidé par l’entité sioniste greffée par le feu et le sang en terre palestinienne;autant de raisons pour la Syrie,de multiplier moukhabarates sur moukhabarates afin de sauver ce qui reste de digne dans ce malheureux monde arabe.Et puis,il ne faut rien exagérer sur cette omniprésence des services spéciaux syriens qui, s’ils étaient vraiment aux aguets et à chaque coin de rue des villes syriennes,les terroristes ne se seraient pas infiltrés si facilement avec armes et bagages;alors n’exagérons rien et ayez honte de vous-même syrieux d’avoir si facilement cédé à l’appel de ces sirènes sataniques qui ne font que vous utiliser pour vous jeter à la poubelle après mission accomplie.

      • Purpan dit :

        Bien dit.
        C’est sérieux => ok je sorts => …

    • AVICENNE dit :

      Je viens d’aller sur ce site et y ai mis un commentaire.

      Pour mettre les choses au clair :

      - Je ne suis pas extremiste.
      - Infosyrie plus Pro que anti Bachar ?. Certainement, mais les faits sont les faits.
      - Des intervenants menteurs, faisant des erreurs ?. Internet est un espace de liberté extraordianire mais qui, par définition, est une porte ouverte à du n’importe quoi. Ce site, comme d’autres, ne peut être tenu comme responsable des réactions de toutes et de tous.

      Force est de constater que, après avoir parcouru depuis des mois la toile Internet sur le sujet, Infosyrie est l’un des seuls site me paraissant le plus honnête et peu importe pour moi qu’il ai été crée par un proche du FN.

      Que les médias institutionnels me démontrent leurs impartialités et leurs professionnalismes et peut-être aurai-je un autre regard sur Infosyrie.

      • machiavel dit :

        BRAVO AVICENNE,c’est ce genre de défi que ces institutionnels n’osent affronter,parce qu’ils sont mouillés jusqu’au cou dans le parti pris et le mensonge bassement flagrant .

      • Akyliss dit :

        c’est marrant, mais à chaque fois qu’un site ou une personne ose déffendre un pays ou une personne qui ne suit pas le mouvement des moutons bien dressé, on lui colle l’étiquette d’être du FN ou dans le cas de la critique d’Israel d’etre un antisémite …

        c’est vraiment pitoyable

        • Candide dit :

          Akyliss, je te recommande la lecture attentive de l’article correspondant à mon lien. Je n’ai pas lu la moindre contre vérité et tout est vérifiable.

          • Akyliss dit :

            « . Je n’ai pas lu la moindre contre vérité et tout est vérifiable »

            ben c’est ça le problème Candide, c’est que dans ta logique tu trouveras toujours ta vérité et tes vérification à toi dans des articles tel que ci dessus …

          • Akyliss dit :

            pour ton information Candide, pour moi Sarkozy ne vaut pas mieux que Marine, c’est du pareil, ils font de la politique et des déclarations pour attirer des « supporters »

          • Candide dit :

            « ben c’est ça le problème Candide, c’est que dans ta logique tu trouveras toujours ta vérité et tes vérification à toi dans des articles tel que ci dessus »

            A chacun son truc Akyliss, tu apprécies bien le réseau volaire toi…

        • Candide dit :

          « c’est vraiment pitoyable »

          Tout comme quand on parle des exactions fascistes commises par le régime tortionnaire pour l’instant en place en Syrie, on évoque la Palestine, Israël, les monarchies du golfe (en omettant toutefois de citer le Tibet, la Tchétchénie – c’est le 2 poids 2 mesures)

          • Akyliss dit :

            mdr comme tu dirais Candide !

            la liste des deux poids deux mesures est longue, quand je dis que les occidentaux font deux poids deux mesures je ne vais pas faire la liste des pays dans ce cas !
            la Syrie est un exemple et israel aussi
            on parle pour la Syrie mais pas pour Israel, on parle pour la Libye mais pas pour le Barhein etc… on parle seulement de ce qui pourrait destabiliser ses ennemis, la Tchechenie pour la Russie, la Syrie également !

            as tu entendu un dirigeant occidentale critiqué ce qui se passe au Barhein ? personne ne pense à boycotter le Barhein pour les assassinats du peuple barheini base états uniennes oblige ! d’ailleurs le grand prix de formule 1 n’a meme pas été annulé pour protester gain d’argent oblige…

            par contre j’attends toujours TES preuves des « exactions fascistes commise par le régime tortionnaire » ? tu mets toujours en doute le fait qu’il y ait des terroristes en Syrie qui massacre des civils, des militaires et des policiers hein ? toujours ce deux poids deux mesures occidentale …
            oui tu es pitoyable Candide

          • Cécilia dit :

            « exactions fascistes » !!!

            Ce sont tes amis opposants accusés, je cite « d’exactions par Human Rights Watch » dont je te laisse le lien :

            SYRIA/JOURNALIST REUTERS/Zohra Bensemra/Files
            Par RFI

            Rien n’est jamais clair dans une guerre. L’ONG Human Rights Watch accuse des groupes armées d’opposants syriens d’avoir commis des exactions contre des membres des forces de sécurité. Des tortures, des enlèvements, des rackets. De quelle ampleur ? Difficile de le savoir mais elles sont de plus en plus significatives, comme l’explique le représentant régional de HRW, Nadim Houry, basé au Liban »

            En plus, tu oses parler de deux poids deux mesures alors que tu n’as jamais parlé des exactions fascistes commises par Israël ni à Gaza, ni au Sud Liban ou celles commises par l’armée USA en Afghanistan et en Irak.
            A cela s’ajoute que depuis une dizaine de mois avec nous, tu n’as aucune scrupule à lancer des accusations sans aucun fondement contre la Syrie et tous ses symboles.

            Mais que tu fais ici, Candide ?
            Va donc voir dehors si nous y sommes !

          • Candide dit :

            « la liste des deux poids deux mesures est longue »

            Ben justement Akyliss, pourquoi donc la Chine et la Russie ne mettent pas la pression au conseil de sécurité au sujet d’Israël, Barhein, Arabie Saoudite, quatar…?

          • Akyliss dit :

            « Ben justement Akyliss, pourquoi donc la Chine et la Russie ne mettent pas la pression au conseil de sécurité au sujet d’Israël, Barhein, Arabie Saoudite, quatar…? »

            attend un peu que la Russie et la Chine fassent contrepoids au états unis et tu vas voir ce qui va arriver…en attendant les russes et les chinois n’ont pas des bases partout dans les pays que tu as cité …

      • joska dit :

        Tiens, le petit minus candide n’est pas encore MORT, ah! oui mort de rire sur ce qui se passe en Syrie, c’est un pourri qui pollue le site, mais que font les responsable du site? Et idem pour Samy, sam, samantha et j’en passe, vive cécilia, louis, mohamed, sowhat, akyliss vous êtes notre source d’info authentique non désinformante, vous êtes notre oxygène et notre espoir! Vive la Syrie, vive les syriens et vive Bashar

        • Candide dit :

          Ce site serait réellement ennuyeux s’il n’y avait pas de contradiction.

          • Cécilia dit :

            « Ce site serait réellement ennuyeux s’il n’y avait pas de contradiction. »

            C’est trop en ketchup, Candide !

            Crois-tu honnêtement que tes propos relèvent de la « contradiction » ?
            J’ai l’honneur de te dire que tu n’es seulement de mauvaise foi et que la majorité ici le pense également, mais que tu es aussi comme un mal de ventre !

            Va, tu peux te mettre en mousse contre moi, toujours plus, mais nous ne serons jamais les moutons de tes maitres. T’avoir parmi nous nous montre bien leur niveau intellectuel !

          • Candide dit :

            « T’avoir parmi nous nous montre bien leur niveau intellectuel ! »

            Ben tu vois, j’ai donc mon utilité ici. Toi, par contre j’ai pas encore compris à quoi tu sers…

  1. Charles dit :

    À noter que selon RIa Novosti (http://fr.rian.ru/world/20120418/194352574.html), le Qatar dément armer la prétendue opposition en Syrie :
    «  »Le Qatar ne fournit pas d’armes à l’opposition syrienne, a déclaré mercredi à Doha le premier ministre qatari Hamad ben Jassim Al Thani.
    « Nous n’avons pas livré d’armes aux opposants syriens et comptons toujours sur le succès du plan de paix de Kofi Annan », a indiqué le chef du gouvernement qatari intervenant lors d’une conférence de presse organisée au terme de la réunion de la commission ministérielle de la Ligue arabe pour la Syrie. »
    Thani ment, bien sûr, mais ce changement de discours n’est pas rien.

    • Louis Denghien dit :

      En effet,ce mensonge est peut être signifiant, quant au nouveau rapport de forces, par exemple.

      Merci Charles.

      Louis Denghien & Infosyrie

    • Mohamed Ouadi dit :

      Mais au même moment, l’autre Hamad en Italie ne déclarait-il pas que le plan d’Annan n’a pas plus de 3% de chances de réussir, et que ce dont les syriens ont le plus besoin ce sont effectivement des ARMES ?!

    • bramso.media dit :

      ET CET IMBECILE de 1er ministre du qatar dit qu’il ne donnait pas 3% de chance a la mission de Kofi Annan. qu’il aille au diable lui et tout ceux qui font pareil que lui.

      • machiavel dit :

        C’est l’éhhmir du Qatar lui-même qui a fait cette déclaration en Italie et pas son premier ministre, premier ministre d’un gouvernement que l’on ne voit ni n’entend jamais !

  2. Mohamed Ouadi dit :

    Le jeu de la mission des observateurs de la ligue arabe était piloté par Hamad et Saoud, or c’est un jeu truqué d’avance, tandis que la mission des observateurs de l’ONU est dirigée par la Russie et la Chine et leurs alliés, et ils vont veiller à ce qu’il n’y ait plus de trucage !

  3. [...] Suite tangible des rencontres des Amis du peuple syrien – à Tunis, puis Istanbul – …Alain Juppé et ses amis continuent d'aboyer, la caravane…InfoSyrieLe cessez-le-feu syrien se dégradeSur Le FeuSyrie : nouvelle perte de temps à Paris pour [...]

  4. bob dit :

    En prenant des sanctions contre la Syrie, ce sont les entreprises françaises qui seront les plus touchées! Beaucoup ont déjà mis la clé sous la porte après l’nterdiction de commercer avec l’Iran!
    Souvenons nous comment le Crif avait usé se son influence pour que Kouchner soit nommé à la place de Védrine! Pareil pour Juppé, qui ne doit sa résurrection qu’aux pressions d’Israel dont il est le paillasson!

    • machiavel dit :

      C’est vrai que Mr Hubert Védrine a une position très nuancée sur pas mal de questions et particulièrement sur le problème palestinien contrairement à Kouchner qui ne cache pas son alignement tête baissée à l’entité sioniste.Mais Juppéto, c’est vraiment la cerise sanguinolente sur le gâteau printanier arabe.Plus que quelques jours et vous n’entendrez plus parler de cet apprentis-sorcier ainsi que de son petit patron bien lilliputien.

  5. Paul dit :

    La caravane passe… La caravane s’éloignera… Et Juppé continuera à japper dans le désert…

    • L17 dit :

      @ Paul
      Juppé n’en a plus que pour quelques jours à se pavaner au Quai d’Orsay !
      Il pourra cuver son échec syrien dans les Caves du vignoble Bordelais…

      Cordialement

      http://salam-akwaba.over-blog.com/

      • machiavel dit :

        Si au moins Juppéto lisait un peu ce qui se dit sur sa manière de servir ! Mais le bonhomme veut à tout pris marquer son passage par de grandioses réalisations avec le sang des autres.Il ne faut pas qu’il croit que le sang des libyens qu’il s’est permis de verser injustement et inhumainement ne le poursuivra pas; patience et longueur de temps !

        • joska dit :

          Comme disait ma pauvre mère, ne juge pas car tu prends les pêchés des autres, Juppetto s’il ne le paie sur terre, le jour de son trépas (quand il rendra compte à DIEU) sera dramatique pour ce vaut rien voyou et mafieux

          • machiavel dit :

            Peut-être qu’il est entrain de payer maintenant sans qu’il s’en rende compte joska .Voyez sharoon en coma prolongé.C’est sûr qu’il y a une justice divine qui fait payer sur terre avant les comptes d’après.

  6. Miguel dit :

    Le Criminel de Guerre Bani Ki Moon qui dirige l’Organisation des Nations Unies depuis 2006 envisage de demander à L’Union Européenne(comprendre l’OTAN) la fourniture d’hélicoptères et avions à la futur mission de supervision du cessez le feu en Syrie.

    Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a exhorté mardi le gouvernement syrien à garantir une liberté totale de mouvement à la mission d’observateurs et suggéré que l’UE fournisse des hélicoptères ou des avions à la future mission de supervision du cessez-le-feu en Syrie.

    Selon cette pourriture: “Les observateurs arrivés dimanche “devraient être autorisés à se déplacer librement dans n’importe quel endroit pour y être en mesure d’observer la fin des violences”, a-t-il souligné.”

    Les observateurs arrivés dimanche “devraient être autorisés à se déplacer librement dans n’importe quel endroit pour y être en mesure d’observer la fin des violences”, a-t-il souligné.

    Après un premier groupe de six observateurs, la mission doit s’étoffer “dans les prochains jours” pour comprendre une trentaine de personnes. A terme, elle doit être remplacée par une mission onusienne de supervision comprenant 250 hommes, dont le déploiement nécessitera une nouvelle résolution du Conseil de sécurité de l’ONU.

    “Le Conseil de sécurité me demande désormais de soumettre une proposition formelle pour une mission de supervision de l’ONU (…) Je le ferai d’ici demain mercredi”, a-t-il précisé.

    Le secrétaire général de l’ONU a reconnu que même 250 hommes “ne suffisent pas compte tenu de la situation actuelle et de l’immensité du pays”, et “c’est pourquoi nous avons besoin d’une mobilité efficace pour notre mission d’observateurs”, a-t-il relevé.

    M. Ban a précisé avoir discuté lundi à Bruxelles avec les responsables européens, dont le
    “J’ai l’impression que les responsables de l’Union européenne voient cela d’un bon oeil”, a-t-il précisé, tout en soulignant “n’envisager aucune protection militaire de l’ONU en ce moment”.

    La déclaration de Ban Ki Moon, confirme que “la communauté internationale” veut appliquer la formule Yougoslave à la Syrie en s’incrustant “petit” à petit” à l’intérieur du pays.

    Les autorités Syriennes qui ont compris la manoeuvre refuseront bien évidemment que des “hélicoptères” ou des “avions” de l’Union Européenne avec un “autocollant” “ONU” pénètrent soient déployés à l’intérieur de leurs frontières.

    Le Plan de Koffi Annan est une ruse des comploteurs qui vise à neutraliser les autorités Syriennes qui ont reussi à “circonscrire” à la portion congrue l’insurrection armée

    La tentative de changement de régime en Syrie via une guerre de basse intensité est pour l’instant: un échec cuisant pour l’OTAN qui tente d’appliquer d’autres formules. La Guerre va malheureusement continuer jusqu’à l’éradication totale de l’insurrection. Damas n’a pas le choix, vu que les comploteurs souhaitent eux aussi “éradiquer” le régime.

    Il faut donc s’attendre à encore beaucoup plus de morts et le début d’un conflit régional et mondial, car le Cartel n’est pour l’instant pas disposé à “capituler”

    • L17 dit :

      @ Merci Miguel pour ces informations

      Ce serait sympa de citer votre source et les liens correspondants…

      Quant à Ban Ki-moon, il ne faut rien attendre de bon de ce vendu à l’OTAN avec lequel il a passé des accords militaires en 2008 : ceci est contraire à la Charte de l’ONU. Cf.http://salam-akwaba.over-blog.com/article-syrie-2012-ou-la-conjuration-de-francisco-goya-1746-1828-100111229.html : vous y trouverez plusieurs liens sur ce sujet.

      «  »" Le Plan de Koffi Annan est une ruse des comploteurs qui vise à neutraliser les autorités Syriennes qui ont reussi à “circonscrire” à la portion congrue l’insurrection armée »" » : il semble bien au vu des constantes manigances de Ban Ki-moon

      «  »" le Cartel n’est pour l’instant pas disposé à “capituler” «  »" : dans ce cas, hélas, il ne s’agira pas seulement d’un conflit régional !
      Chine, Russie et Iran ont déjà averti qu’ils ne resteraient pas spectateurs …

      Cordialement

    • machiavel dit :

      Je partage entièrement votre évaluation de la situation et votre scepticisme quant à l’issue des ces diverses manoeuvres onusiennes dans lesquelles Benkemmoune n’est que l’exécutant de service.Bien entendu,les syriens,avec l’appui de leurs alliés,ne sont pas nés d’hier et ils sauront le moment venu déjouer tout complot non déclaré et faire triompher bien sûr,la souveraineté du pays.

      • joska dit :

        machiavel vous avez raison quand à l’issue, la Syrie a toujours sû déjouer les complots de l’occident et la vérité sortira du chapeau du magicien, car la vapeur va être renversée après toutes les élections! En France, nous avons « touche pas à mon pote » mais pour le peuple, il y a « touche pas à mon pays et mon président »! Eux sont les vrais victimes de l’occident et des sionistes vivants en occidents, de gros mythomanes, manipulateurs et opportunistes! N’est-ce-pas bhl et juppetto (qui est un sioniste dans l’âme)?

    • Abbou dit :

      Je souhaite que le gouvernement syrien tienne bon et fixe lui-même une date limite aux travaux de ces observateurs. En général, les missions d’observation sont un filon juteux pour les espions et les chômeurs occidentaux, dont les pays d’origine font tout pour qu’elles s’éternisent et que les missions pour lesquelles elles ont été créées n’avancent pas. Voyez celles de Palestine, de Chypre ou du Sahara occidental.

  7. Vanalic dit :

    PAX GALLICO OU PAX AMERICANA ?

    Que lorsque on attend les déclarations belliqueuses d’un certain Alain Juppé ou bien une Susan Rice, on se demande si un jour la Paix sera durablement instaurée en Syrie…

    Il est vrai que, l’ONU n’est qu’un Machin…

    Sed Syriæ vincere…

  8. vilistia dit :

    Le Qatar changeant d’opinion en pharisien. Il a trouvé autre chose :

    C’est désormais le Qatar qui joue la » Carte Circassienne » contre la Russie . La Chaîne de propagande Islamiste Qatari Al-Jazeera vient de consacrer un article au » Génocide Circassien »
    http://vilistia.com/Tcherkesses/?p=48

  9. NO PASARAN dit :

    Un peu d’Histoire…

    L’occupation française en Syrie.

    http://lepetitblanquiste.hautetfort.com/archive/2012/03/12/quand-la-france-martyrisait-la-syrie.html

    Sinon, jour J – combien avant bye-bye Juppé ??? ;-)

  10. Djazaïri. dit :

    Les masses parisiennes ne soutiennent pas « l’opposition »(je dirais plutôt: les massacreurs).
    Quelques indices:
    - Me W Goldnadel de France-Israel se demande pourquoi on ne voit pas tous ces Français en kéfié (comme dans les manifs pour la Palestine)dans les manifs parisiennes des massacreurs;
    - le site islamiste Oumma.com remarquait récemment le peu de soutien de Musulmans français pour ces mêmes massacreurs.

  11. Souriya ya habibati dit :

    « Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a exhorté mardi le gouvernement syrien à garantir une liberté totale de mouvement à la mission d’observateurs et suggéré que l’UE fournisse des hélicoptères ou des avions à la future mission de supervision du cessez-le-feu en Syrie. »

    Bonjour Miguel,
    Dans sa conférence de presse à Pekin, notre Mouallem a dit :
     » ولا ندري لماذا يريدون استعمال سلاح الطيران، ومع ذلك فإن السلاح الجوي السوري في خدمة المراقبين » Nous ne savons pas.. pourquoi auront-ils besoin d’utiliser l’armée de l’air.. m’enfin..l’armée syrienne de l’air est à la disposition..des observateurs. »
    http://www.arabi-press.com/?page=article&id=32420

    J’attends avec hâte de voir une vidéo de cette conférence de presse.. ne serait-ce que pour voir le visage d’Al Mouallem disant cela..

    Souriya Allah hamiha

    • L17 dit :

      @ Souriya ya habibat

      Excellente réponse de Mr Mouallem !
      Le Gouvernement syrien ne tombera pas dans le piège…

      Mr Bashar Ja-Jafari a fait une déclaration très ferme, après l’adoption de la Résolution 2042 le 14 avril au Conseil de Sécurité :

      [ BASHAR JA’AFARI ( Syria), recalling the recent killings of a son of the Imam of Syria and a university professor, said the authorities had arrested two young men who had confessed to the crimes. Each had been promised $800 for every crime they committed. That was an answer to those who questioned the existence of armed gangs in Syria, he said, stressing the importance of urging them to end their violence, as some had indeed done today. Syria would spare no effort to ensure the success of Mr. Annan’s mission and end the crisis, which threatened the country’s stability. … ]
      LIRE la suite Ici :
      http://salam-akwaba.over-blog.com/article-actualites-de-la-crise-syrienne-mises-en-garde-de-serguei-lavrov-le-17-avril-2012-103581108.html

      Il a conclu à l’adresse du représentant français :

      [ “The time for violence is gone,” he said. “The time for stewardship over us is gone as well,” he added, referring to the upcoming anniversary of the end of the French mandate over Syria. ]

      >>> Je ne trouve pas le texte de la résolution et les déclarations des intervenants sur le site en français de l’ONU ??? Bizarre !

  12. Mohamed Ouadi dit :

    Altercations inter-opposition intérieure syrienne !
    Le front du changement attaque Abdel-Azim et l’accuse de « satellite du conseil d’istanbul » !

    Le « front populaire du changement et de libération » opposant, critique ce qu’il appelle les tentatives du coordonnateur général du « comité de coordination nationale des forces du changement national démocratique » opposant, Hassan Abdel Azim, pour l’avoir exclu de l’opposition et l’avoir renié.
    Les deux membres du conseil de la présidence, le président du parti syrien nationaliste social, Ali Haidar, et le secrétaire du parti de la volonté populaire, Qadri Jamil, ont, dans une déclaration dont le journal Al Watan a reçu une copie, fait savoir qu’Abdel Azim s’est mis dernièrement à attaquer le front et certains de ses dirigeants, directement ou indirectement, implicitement ou explicitement, en remettant en question ses positions nationales d’opposition, et surtout d’opposition intérieure, comme il aime l’appeler. Des sources du front relient les raisons de la publication de cette déclaration au fait que Abdel Azim n’a pas mentionné le front parmi les factions de l’opposition syrienne, dans les déclarations qu’il a faîtes à Moscou.
    La déclaration du front a dit que le comportement d’Abdel Azim ne sort pas de la logique d’exclusion de l’autre, et que si Abdel Azim considère le front populaire parmi « les satellites du régimes » pour s’être recoupé avec ce dernier sur la nécessité de rejeter toute intervention étrangère, sous toutes ses formes, il est du droit du front populaire de considérer le CCNCD, comme un « satellite du conseil d’istanbul », pour les nombreuses choses qu’ils ont en commun, dont la dernière n’est pas sa position effective sur l’armement de l’opposition syrienne ».
    Dans une déclaration à Al Watan, Haidar a dit : « on nous renie et on nous accuse d’être le fils gâté du pouvoir et que nous sommes une opposition fabriquée par le pouvoir, et nous nous sommes tus, mais la situation demande à ce qu’au moins nous « lui » fassions sentir que ce n’est pas une faiblesse de notre part, mais nous n’avions pas aimé en arriver là ».
    Haidar a souligné que « ce n’est pas raisonnable que nous soyons reniés intentionnellement, et qu’il y ‘ait un recensement de l’opposition qui s’est formé, il y’a à peine une semaine (…), et nous, nous avons un discours clair, et notre position dans la structure politique syrienne est claire et connue depuis de nombreuses années.

    Article publié par le journal Al Watan le 18 avril 2012, et traduit en français, pour Infosyrie, par Mohamed Ouadi, suivant le lien suivant : http://alwatan.sy/dindex.php?idn=121308

  13. Miguel dit :

    l’ c’ est la question la plus logique ,la Syrie possede une armé , pourquoi vouloir faire opérer des hélico et des équipements militaires dans le territoire syrien ? trop éloquent l’ idée d’introduire la griffe impérial.
    à ma connaissance la Syrie est un pays souverain légalement constitué, avec toutes les turbulences qui impérialistes ont créé autour de la Syrie, il semblerait que le pays n’avait pas de gouvernement et étaient sous tutelle des Nations Unies et Cie, la Syrie doit faire valoir le droit de la non-ingérence dans les affaires intérieures du pays, cette manœuvre typique de l’impérialisme doit être avorté.

  14. L17 dit :

    @ Bonjour à tous

    «  »" Altercations inter-opposition intérieure syrienne ! »" »: Merci Mohamed Ouadi pour ces nouvelles excellentes… Que les anti Syriens se déchirent entre eux est une bonne chose…

    La élections en France vont changer la donne car le prochain président ne devrait pas être Sarkozy en toute logique, son challenger sera moins pire que cet excité compulsif qui règne depuis 5 ans…

    Juppé, bien qu’il soit sur un siège éjectable, continue ses intrigues au grand jour, sans vergogne… La Justice immanente le rattrapera un jour pour tout ce sang innocent versé en Libye et en Syrie !

    Un essai de synthèse de quelques informations récentes sur la Syrie :

    http://salam-akwaba.over-blog.com/article-actualites-de-la-crise-syrienne-mises-en-garde-de-serguei-lavrov-le-17-avril-2012-103581108.html

    Cordalement

    • sowhat dit :

      Juppé n’est pas juste un petit intrigant à la solde des US, mais un serial killer

      Kosovo
      Rwanda
      Côte d’Ivoire
      Lybie
      Syrie

      comme ses patrons américains, M. Juppé est personnellement responsable de centaines de milliers de morts

    • mécréante dit :

      je pense pas que le nouveau président changera cette politique de …. envers la Syrie !
      mais bon…

      • lafleuriel dit :

        A ce propos, il est instructif de lire les positions des candidats sur le Moyen Orient (le Nouvel obs m^me si je n’en fait pas la pub du tout).
        A remarquer celle d’Eva Joly que j’ai eu l’occasion de « ramasser » sévèrement à deux reprises .Je vais encore lui faire une lettre m^me si elle et les Verts sont hors course. Et incroyable la lucidité à ce sujet de Marine le Pen…On doit le reconnaître même si il est vrai pour moi n’est pas du tout ma sensibilité mais il faut être objectif et impartial au moins pour le décryptage. ET aussi la courageuse analyse d’Arthaud; les socialistes sur le Moyen Orient et sur la Palestine sont comme d’habitude des relais d’Israël..Mais bon, il y aura toujours un travail à mener et ils devront aussi compter avec l’opinion majoritaire sur la Palestine qui est le gros morceau et le seul test pour juger des vrais défenseurs des droits de l’homme et de la démocratie: celle d’un seul poids et une seule mesure et sans cette infecte démagogie de Sarkozy-Juppé.Pour Hollande c’est aussi l’absence d’intérêt et de compréhension des socialistes pour la politique étrangère comme pour l’écologie.Chez eux c’est récurrent.
        Et enfin pour la réunion sur la Syrie d’aujourd’hui à Paris. Comme d’habitude, l’alliance des ex-mandataires (le Gouraud-Sarkozy: Syrie nous revoilà! ) et des nouveaux, payés par le pétrole des « Golfiers » ça fait plaisir à regarder cette brochette de défenseurs de l’humanité souffrante: les ex bush ( la mégère Clinton qui toujours rapplique à toute vitesse sur le sujet mais devra s’expliquer une fois de plus sur l’amour que porte les soldats US aux populations afghanes surtout quand ils les ont réduites à l’état de cadavres.les Juppé-Sarkozy sur siège éjectable mais qui veulent encore une fois se faire prendre en photo,les représentants des étroites familles la Saoudienne et les quelques membres de la Qatarie qui détiennent tout le pouvoir parce qu’ils ont l’argentet le pétrole (rien à dire, on sait tout sur eux et leur respect des lois et des droits), il reste les Marocains et les Jordaniens (rien à dire car idem). Belle brochette en vérité et représentative de tous ceux qui dans le passé oeuvrèrent pour mettre en coupe réglée le monde et ses habitants dont bien sûr la Syrie.
        Et pour terminer, j’ai trouvé dans une brocante ce livre : Collection outre Mer de Marcel Homet « Syrie Terre irrédente »: et sous titré
        « L’histoire secrête du Traité franco-syrien »Où va le Proche Orient » et daté de 1938 :Comme tous ces ouvrages de cette « heureuse » période des mandats que je collectionne, ça vaut le détour et sur l’affaire d’Alexandrette (mais le livre s’achève avant la conclusion du « don’) c’est même rigolo si on veut rire jaune. Franchement le duo Sarkozy-Juppé dans l’incompétence et le cynisme des positions de la France auraient très bien pu figurer entre les Vienot, de Caix et autres bradeurs de la terre syrienne..

        • mécréante dit :

          Les positions des candidats doivent aussi dépendre de leurs conseillers, il est claire que Joly et Hollande sont très très mal conseillé, je fais de mon mieux aussi mais ça n’a pas l’air de faire grand chose…
          Vos interventions me passionnent, merci

  15. Cécilia dit :

    Des images que vous ne verrez jamais dans nos médias !

    Comment l’armée syrienne a été reçue dans les villages de Sahel al-Ghab (région de la citadelle historique de Qalaat al-Madiq) en rentrant chez elle :
    Attention, l’opposition va faire disparaitre la vidéo pour cacher la vérité comme d’habitude !

    http://www.youtube.com/watch?v=Wat6zixrffE&feature=relmfu

    • Candide dit :

      Quand je suis en face d’une personne armée, j’ai plutôt tendance à me montrer aimable : on ne sait jamais.

      • joska dit :

        N’importe quoi, candidose purulente, devant une arme soit on est rassuré, soit on fuit, parole d’un militaire, espèce de mongolien

      • Cécilia dit :

        « Quand je suis en face d’une personne armée, j’ai plutôt tendance à me montrer aimable : on ne sait jamais. »

        Tu as tout compris mon petit !
        Donc, tu n’approche pas de Cécilia : « on ne sait jamais. » !

        • Candide dit :

          « Donc, tu n’approche pas de Cécilia : « on ne sait jamais. » ! »

          Il faut se méfier des apparences : on peut même cacher une arme dans une béquille…

          • Cécilia dit :

            « Il faut se méfier des apparences : on peut même cacher une arme dans une béquille… »

            Tout à fait Candide et pour une femmes comme Cécilia, dans un bâton de rouge à lèvres !

  16. Christian dit :

    Apparemment “l’armée électronique syrienne” a pu hacker les couriels de Mr. Ghalioun… ce dernier reçoit ses ordres du Foreign Ministry américain, à savoir la poufiasse de Clinton. Et dire que les américains nient leur rôle dans les affaires syriennes.

  17. Miguel dit :

    La élections en France vont changer la donne car le prochain président ne devrait pas être Sarkozy en toute logique, son challenger sera moins pire que cet excité compulsif qui règne depuis 5 ans…

    l’ establishment continue sa sinistre mission , il faut arrêter des penser que en changeant Narkozy pour en autre les choses vont virer pour le mieux , la carte du Moyen Orient est déjà dessiné il y a long temps .

    • I would prefer not to dit :

      Les élections n’ont jamais rien changé, en tous temps et nulle part, quoi que ce soit, sinon en pire, elles ont bien au contraire servi à émasculer tout ce qui pense et agit contre ce monde de mensonge et de servitude ; la Syrie a gagné grâce à son peuple, à son armée, à sa sage direction, et à ses amis,-Russie, Chine, Iran…-, Sarkozy peut bien gagner ces élections, cela ne changera rien « à la donne » géostratégique internationale (naturellement, il est préférable de parler de rapports de force au lieu de ce terme de poker, sinon c’est de maldonne qu’il s’agit dans le problème qui nous occupe) ; bref, dans le cas contraire, la seule différence pour nous sera la gueule de bois pitoyable,-spectacle certes drôle-, de ces éternels leurrés, ces pseudo- »changer la vie » à la façon de leur maître et hypnotiseur Mitterrand ; les années à venir sont « gros » de changements terribles pour certains, vive la Syrie et l’Histoire, la disparition de la France d’antan est regrettable,-le Puritain Hollande et l’Américain Sarkozy se préparent,-chacun de son coté et démocratiquement-, à solder ses derniers restes-, mais les regrets sont vains. Mais comme cette situation désespérée me remplit d’Espoir, et afin d’atteindre le degré zéro de la diplomatie,-pour parodier Roland Barthes, ce « penseur » indiscutable de la décadence qui a frappé la théorie en France, souvenez – vous de son « la langue est fasciste », comment s’étonner après de l’existence des botul, Glauque-man,…-, il est souhaitable que Sarkozy gagne ! Les naïfs (je leur pardonne et les comprend) et les philistins me jugeront sévèrement, et bien tant pis, quelques fois il bon de dire crûment ce que l’on pense.

    • machiavel dit :

      La donne va changer en dépit de cette fameuse carte du nouveau moyen orient cher à Condy.Elle va changer en faveur des peuples de la région grâce à leur résistance et à leur refus du dictat sionisto-étasunien.Sinon,c’est vrai qu’il n’y a rien à attendre des sarkollande et il ne faut surtout pas bâtir de stratégie sur un quelconque et hypothétique apport positif de leur côté,c’est clair .

  18. samantha dit :

    le terme «térrorisme» est un mystère. Le térrorisme est un arme de guerre autant utilisé par les deux coté. Le fait que les insurgés l’use, n’empêche pas que le régime l’use aussi, comme le témoigne cette enquête de «human right watch» qui a révélée que les forces du régime usent de bouclier humain pour se protéger.

    Vous savez, le «térrorisme» demeure un mystère. De plus, vous savez quand ce terme fût popularisé ? À l’époque Nazi pour décrire les actes allemands contre la résistance française.

    C’est un arme de guerre.

    • joska dit :

      Sam vous devriez retourner dans une de vos synagogue, au Canada où vous vous êtes réfugié! Vous êtes un déformé du cerveau, prenez un rendez_vous avec un très bon psychothérapeute, cela vous fera du bien et vous dégagerez de ce site, ça nous soulagera!

    • Candide dit :

      Et il faut préciser que les allemands qualifiaient les résistants français de terroristes

      • Candide dit :

        J’ai même envie de rajouter : terroriste un jour, résistant dans les manuels d’histoire. Arafat a été terroriste, il fut un temps…

      • Cécilia dit :

        « Et il faut préciser que les allemands qualifiaient les résistants français de terroristes »

        En effet, Candide, et j’ajoute que même le gouvernement de Vichy qualifiait les résistants française contre l’armée allemande qui, je te signale, était une armée d’occupation, de terroristes.

        De même pour Arafat, il a été considéré comme terroriste par Israël, le pays de l’occupation de terre palestinienne.

        Mais où est le rapport avec la Syrie et les terroristes en pleine actions sur place ?

        Tu manques réellement de logique, mon pauvre !
        Normal, fréquenter Ghalyoun n’est pas sans conséquence. Il y a un proverbe en arabe qui dit « Celui qui fréquente un groupe 40 jours, il en fera partie »

        Tu devrais penser à améliorer ta matière grise mon garçon surtout avec l’âge qui arrive au galop !

        • Candide dit :

          « Tu devrais penser à améliorer ta matière grise mon garçon surtout avec l’âge qui arrive au galop ! »

          Ma pauvre Cécilia, ça ne s’arrange pas, tu devrais changer de traitement !

          Je vais participer a la consolidation de ta matière grise en te précisant mon propos :

          Ceux que Bachy qualifie de terroristes aujourd’hui, demain quand le vent aura tourné, seront sanctifiés par ses successeurs.

          Tout comme celui qui est adulé aujourd’hui par une minorité armée, sera insulté par mes mêmes demain.

          Au lendemain de la 2ème guerre mondiale, il était très difficile de trouver en Allemagne les supporters d’Hitler de la 1ère heure; et pourtant, il avait été élu démocratiquement…

          On ne peut rien y faire ma pauvre Cécilia, la nature humaine est ainsi faite.

          Allez Mémé, je te laisse continuer ton traitement.

          • Louis Denghien dit :

            Le « Mémé » est peut-être de trop, Candide…

            L.D. & Infosyrie

          • Candide dit :

            « Le « Mémé » est peut-être de trop, Candide… »

            Je me suis effectivement posé la question avant de poster ma contribution, mais c’est elle qui a commencé sur ce terrain :

            « Tu devrais penser à améliorer ta matière grise mon garçon surtout avec l’âge qui arrive au galop ! »

            C’est pas très galant, je le reconnais volontier, mais ça lui fera les pieds, parceque en ce moment, elle est un particulièrement saoulante. ;-) ;-)

            Dis moi Louis, tu ne vas pas me banir d’infosyrie, hein, hein, hein ??? ;-)

          • Cécilia dit :

            « Allez Mémé, je te laisse continuer ton traitement. »

            Encore raté petit garçon qui raisonne avec ses pieds !
            Bon, je vois que je suis condamnée à te corriger continuellement !

            En effet, j’adorais le jour où je serais « Mémé », mais mon aîné n’a que dix-huit an et il est en première année en DUT.
            Par contre, toi, c’est bien probable que sois pépé sachant que le tien a quelques années plus que mon garçon surtout qu’il a déjà une fiancée !

            Tu parles, en plus, de « traitement » ?
            Bingo, J’ai donc bien visé à propos de ta matière grise car en psychologie on parle de « transposition » !

            Tu vois, pauvre marseillais, comment tu perds vite ton faux sang froid surtout devant Cécilia ?
            Ma phrase « Tu devrais penser à améliorer ta matière grise mon garçon surtout avec l’âge qui arrive au galop ! » est une VÉRITÉ GÉNÉRALE qui touche tout le monde, mais elle tu a mis en colère te poussant à lancer une patarafe.

            Mais c’est taureau ! Je réussi chaque fois mon coup avec toi alors que toi tu fais continuellement tout croche !

            Allez Candide dont la matière grise est pauvre comme un rat d’église, essaye de bien tenir ta rame !

            Espérons, cette fois-ci que tu ne vas pas te mettre en beau verrat !

            N.B.
            Dès le début, mon intuition me disait que Candide et Etudiant sont un seul. Ce mot « Mémé » n’est pas sans rapport avec la phrase d’Etudiant « Calme tes ardeurs Cécilia, c’est la ménopause qui s’approche ! ». Comme tu constates, cher Candide, la matière grise de Cécilia est toujours là contrairement qui pense avec ses pieds !

            « Le style, c’est l’homme » Disait à juste titre, notre cher Buffon !

          • Cécilia dit :

            « mais c’est elle qui a commencé sur ce terrain : »

            C’est trop en ketchup ce langage de gamins de la cours de la récréation !
            Tu me fais estrasser de rire !
            En effet, pauvre gamin, rien à affaire avec la nature humaine « ainsi faite » comme tu le dis si bien. « Chasser le naturel, il revient au galop ! » dit aussi un bon proverbe français !

            Tu te plains à Louis, ma puce que je suis « en ce moment particulièrement saoulante » ?
            C’est tout simplement parce que tu es jaloux comme un pigeon car tu n’arrives pas à me battre sur mon terrain.
            En plus, tu crois qu’écrire une telle sottise à 7 lettres me « fera les pieds » ?
            Or, j’ai le regret de te dire que tu as la mauvaise adresse et tu n’as pas mon numéro.

            Quant à ton cours d’Histoire sur Hitler et le nazisme le transposant sur Bachar, l’armée syrienne et le peuple syrien n’est que le reflet de ton ignorance de la géopolitique et ton incapacité de mener une réflexion honnête intellectuellement d’une manière neutre et objective. Tu es gouverné par un des sentiments le plus bas chez l’Homme à savoir la haine, mais rappelle-toi que la haine tue en premier celui qui le porte ! Je suis même prête à parier que tu es malheureux, même très malheureux !
            La solution est entre tes mains, Candide et ton pseudo est incompatible avec ta personne. Je ne suis pas la seule à te le dire, mais je crois que je connais un peu mieux que les autres !

          • Candide dit :

            Allez Cécilia, tu es incorrigible.

            Je te laisse tes certitudes et à ta fichue manie de récupérer des mots de mes posts pour servir tes arguments et remarques à 2 balles!

          • Cécilia dit :

            « Allez Cécilia, tu es incorrigible. »

            Justement, Candide, il ne faut pas s’assoir sur un nid de guêpes !

            La messe est dite et je n’ai rien à ajouter !

    • machiavel dit :

      y a-t-il un interprète dans la salle svp ?

    • Akyliss dit :

      Samantha, allez demandé à Ythzak Shamir (anicen 1er ministre israélien) ce que c’est le terrorisme, il vous fera un plaisirs de vous donner des détails sur les méthodes car il connait bien ça!

      • joska dit :

        N’oublions pas samtoutou, que les premiers terroristes sont les colons juifs arrivés en palestine, occupée par les anglais, quand ces juifs ont fait sauté plusieurs administrations et casernes militaires pour prendre leur place et asservir les vrais palestiniens qui ont du fuir leur terre natale sous peine de représailles

  19. Racha dit :

    Bonjour,

    Quelqu’un aurait une idée du lieu dans lequel vont se réunir autour de Juppé, les ennemis de la Syrie?

  20. Djazaïri. dit :

    Plus que quelques jours Inch’Allah, et Juppé ne sera plus Ministre des Affaires Etrangères. Il retournera s’occuper des écureils écrasés par les automobilistes dans sa ville de Bordeaux.