• Actualité
  •  

Membres de l'ASL au nord d'Alep le 29 juillet. Le 30, dans le même secteur, deux colonne motorisées rebelles ont été décimées selon le gouvernement syrien   Les combats se poursuivent avec intensité à Alep. C'est aussi, bien sûr, une guerre de communiqués et de nouvelles entre les deux camps. Une choses est certaine, les combats sont d'une grande intensité dans le sud d'Alep et les morts se comptent par dizaines. Tachons d'y voir un peu clair Une quarantaine de policiers tués ? -Il [...]



Alep : les combats s’étendent et les pertes ASL s’aggravent

Par Louis Denghien & Hakim,



Membres de l’ASL au nord d’Alep le 29 juillet. Le 30, dans le même secteur, deux colonne motorisées rebelles ont été décimées selon le gouvernement syrien

 

Les combats se poursuivent avec intensité à Alep. C’est aussi, bien sûr, une guerre de communiqués et de nouvelles entre les deux camps. Une choses est certaine, les combats sont d’une grande intensité dans le sud d’Alep et les morts se comptent par dizaines.

Tachons d’y voir un peu clair

Une quarantaine de policiers tués ?

-Il y avait encore aujourd’hui quelques poches rebelles à Salaheddine. Sana dit que ce 31 juillet, un « grand nombre » de  rebelles ont été traqués et abattus dans ce quartier, plus précisément dans le sous-quartier Ard al-Sabagh : sur les corps des cartes d’identité émanant de plusieurs pays arabes ou africains. Parmi eux figure Ahmad Haj Qassem Abdel Rahman, un des chefs activistes du nord de la Syrie. Une source de sécurité a reconnu que les militaires se heurtaient à « une très forte résistance » à Salaheddine, dont ils contrôleraient cependant la majeure part aujourd’hui.

-L’armée traquait aussi les bandes ce matin dans le quartier de Hamadaniyé qui serait ce soir complètement nettoyé des insurgés.

-Des affrontements avaient également les dans les quartiers de Sakhour Chaar, Soukhari et Seif ed-Dawlé, qui se trouvent dans le même secteur (sud-ouest) d’Alep que Salahedddine.

-Une quarantaine de policiers – ou de soldats, la choses n’est pas claire – auraient été tués dans l’attaque de deux commissariats de quartier à Sahine (sud de la ville) – par des « centaines d’insurgés » : c’est Rami Abdel Rahmane, désinformateur en chef de l’ASL qui le dit à l‘AFP et il est possible qu’il ait exagéré et le nombre des assaillants et celui des policiers tués. Un colonel – ou un chef de commissariat – figurerait parmi les victimes de cette attaque.

-Dans le quartier de Zahraaa (ou al-Zahra), 13 cadavres non identifiés ont été observés aux abords du bâtiment des services de renseignement de l’Armée de l’Air, attaqué plusieurs heures dans la nuit de lundi à mardi.

-Selon le site pro-gouvernemental Syrian Documents, les rebelles ont subi des pertes dans des assauts – dans la nuit de lundi à mardi – de la brigade islamiste Tawhid contre deux bâtiments gouvernementaux du quartier de Jamiliyyé : 11 devant le tribunal militaire et six devant le siège du parti Baas.

-Dans le quartier de Harablé et celui de Bab Nairab, selon le site alépin Taht-el-Mijhar, 13 miliciens ASL auraient péri dans un affrontements avec des hommes du clan des Berri, famille sunnite  pro-gouvernementale. À noter que le quotidien (anti-syrien) libanais L’Orient Le Jour a consacré un article ce 31 juillet aux clans sunnites pro-Bachar qui entrent dans la bataille d’Alep  aux côtés de l’armée syrienne. Le patron de l’OSDH, R.A. Rahmane a reconnu cet élément nouveau : « C’est la première fois que ces clans sont chargés officiellement de combattre (l’ASL) » dit-il ce 31 juillet.

-Sana indique encore que lundi 30 juillet, l’armée a tendu une embuscade à une colonne de 4 à 500 insurgés répartis dans une trentaine de véhicules : le combat est intervenu à Hendrat, au nord d’Alep. La colonne venait évidemment au secours des activistes enfermés dans les quartiers sud d’Alep : Sana ne donne pas de chiffres précis mais dit qu’un grand nombre de terrorises ont été tués et la plupart des véhicules détruits. Plus tôt, neuf 4×4  insurgés avaient été détruits dans des conditions similaires entre Daret Ezzeh et Qobtan al-Jabel, près d’Azaz (à une quarantaine de kilomètres au nord d’Alep et à cinq de la frontière turque).

-Toujours au nord d’Alep, à Tel Rifaat (environ 25 kilomètres au nord d’Alep et à une quinzaine de la frontière turque) – selon Syrian Documents – des dizaines de miliciens auraient péri dans des affrontements entre groupes rebelles opposés. À vérifier, mais il semble bien qu’à Alep, ce soit une tendance vraiment extrémiste salafiste de l’ASL qui ait pris la direction des opérations : la « brigade Tawhid« , très en pointe dans les combats, est d’orientation résolument salafiste. Des frictions peuvent en résulter avec des groupes ASL (relativement) plus modérés.

Ci-dessous, le lien vers le journal (en version arabe) de la télévision syrienne du 31 juillet : on y parle notammment de l’embuscade meurtrière tendue à un convoi ASL :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=a0vZEsh8LEE

Quelques enseignements majeurs…

Retenons donc de ces dernière heures, entre lundi après-midi et mardi soir, que les combats gagnent en intensité à Alep et dans ses environs, et que les rebelles semblent avoir subi de lourdes pertes, peut-être de l’ordre de plusieurs centaines de tués et de blessés. Retenons aussi le fait nouveau de l’implication active de milices sunnites pro-gouvernementales : l’ASL déjà confrontée à une vigoureuse offensive de l’armée et des miliciens chabihas, déjà gênée dans le nord par l’action de milices kurdes pro-Bachar, va devoir faire avec ce nouvel adversaire.

D’autre part, et cela semble être la nouveauté de cette bataille d’Alep sur le plan médiatique, la présence de tendances extrémistes – et souvent étrangères – majoritaires dans les rangs de l’ASL, au moins sur ce théâtre d’opérations, s’impose à nombre de commentateurs et journalistes français et occidentaux : le djihadisme international en Syrie est pour eux – certes pas pour nous – la grande « révélation » des combats d’Alep.

–Il y a eu d’abord, mi-juillet, le récit du photographe de l’AFP sur l’occupation du poste de Bal al-Hawa sur la frontière turque par un groupe de 150 extrémistes islamistes étrangers se réclamant pour certains d’al-Qaïda.

-Il y a eu les déclarations faites à leur retour de captivité des deux journalistes hollandais et britannique enlevés par un de ces groupes radicaux, mettant en cause l’origine étrangère et l’orientation extrémiste sunnite de leurs ravisseurs, qui ne se réclamaient même pas de l’ASL (voir notre article « Les djihadistes de Sa Majesté », mis en ligne le 30 juillet 2012). Le Figaro, en dépit des propos lénifiants (et pro-ASL) de son correspondant à Alep, est bien obligé de conclure des déclarations de ces deux hommes que la Syrie est « devenue le nouveau terrain de prédilection du djihadisme international« . Mais Le Figaro entretient la fiction que ces djihadistes ne pratiquent pas l’unité d’action avec l’ASL.

Islamisme : sonnette d’alarme anglo-saxonne

Tel n’est pas l’avis du quotidien britannique The Guardian qui affirme que groupes salafistes ou al-Qaïda collaborent sur le terrain avec l’ASL « pur sucre » : le correspondant du Guardian donne notamment l’exemple de la brigade « Ghouraba » déployée dans l’est de la Syrie. The Guardian va plu loin, notant que la radicalisation est l’effet du financement des bandes par les riches donateurs étrangers : ils ne sont pas nommés par le quotidien britannique mais chacun aura reconnu le Qatar et l’Arabie séoudite. Et du coup The Guardian, plus sérieux et plus libre que ses collègues français en arrive à la conclusion suivante : l’évolution de la situation sur le terrain donne raison aux allégations du gouvernement syrien qui met en cause depuis de mois « des djihadistes financées par des parties extérieurs ». Elle donne aussi raison à Infosyrie qui pointait le caractère radical des groupes insurgés dès le massacre de 120 policiers et soldats à Jisr al-Choughour le 6 juin 2011, au début du mouvement (voir nos articles de la première quinzaine de juin 2011 à ce sujet).

Même point de vue pour le New York Times qui constate lundi 30 juillet que « l’insurrection contre le président syrien Bachar al-Assad se radicalise de plus en plus, et ce sont actuellement les groupes djihadistes locaux et des combattants d’al-Qaïda qui jouent un rôle primordial dans le conflit et qui exigent désormais d’avoir leur mot à dire« .

Si un média américain, et un  média britannique, de ce calibre écrivent aujourd’hui ces choses, la situation d’une Hillary Clinton ou d’un David Cameron va devenir de plus en plus intenable. Quant aux malheureux gouvernants français, il faudra bien qu’à leur tour ils s’affranchissent de la ligne Libération-Le Monde-I Télé : la Syrie tombeau des dernières illusions soixanthuitardes ? On aimerait déjà qu’elle fût celui des atlanto-islamistes !

 

Voici le genre d’individus qui se sont emparés d’Anadan, au nord d’Alep, le 30 juillet : des « conservateurs comme dirait Adrien Jaulmes, envoyé spécial du Figaro (et de l’ASL) à Alep…

 

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

94 commentaires à “Alep : les combats s’étendent et les pertes ASL s’aggravent”

  1. dfgh dit :

    Propagande contre Propagande…

    • Louis Denghien dit :

      Ho, le vieux sage de Syrian Revolution 2011 vient de s’exprimer !

      L.D. & Infosyrie

      • Dark vador dit :

        Plus un cul se dérobe, plus il est désirable, 
        On vous refuse l’accès, il vous paraît précieux. 
        D’une maquerelle idiote la ruse misérable 
        Ne peut pas épargner ce fessier délicieux. 
        Par la grâce d’un ami, me prêtant son mobile 
        De la belle Nessa, j’ai pu faire connaissance. 
        Une fille charmante, bien qu’à peine nubile 
        Tout encore imprégnée d’une divine innocence. 
        Toujours ce même panorama, ce rêve ouvert. 
        Á chaque fois cependant, il paraît différent 
        Quand la jeune fille en fleur se propose à l’envers, 
        Et son corps accroupi, se livre au conquérant. 
        Sa chevelure défaite sur sa nuque s’étale, 
        Tombant sur ses épaules en volutes légères 
        Elle incite l’intrus à l’effort coïtal 
        L’invitant à se perdre dans cette belle écuyère, 
        Dont la cambrure lombaire et l’arrondi fessier 
        Que complète vers le bas le galbe de ses cuisses 
        Sait éveiller en vous un désir carnassier 
        De lui faire subir le plus plaisant supplice! 
        M’agrippant pour finir à ses globes mammaires 
        Je fouillais sans répit son vestibule humide, 
        Tel un centaure addict au plaisir éphémère, 
        Que procure la chatte d’une nymphe torride ! 

        Je dédie ces quelques modestes vers aux forces gouvernementales syriennes. 

        • Louis Denghien dit :

          Si c’est une métaphore de la bataille d’Alep, elle me parait aussi absconse que déplacée…

          L.D. & Infosyrie

        • freddy dit :

          Prépares nous donc la prose d’un castrat pour nous relater l’après bataille d’alep.
          On te les dédira pour tes chaleurs estivales stériles ainsi qu’à la racaille armée en Syrie.

        • steven dit :

          wé daccord mé ta mere la sioniste elle en fait partie cette chie.ne

      • Louis Denghien dit :

        Encore ?!

        L.D. & Infosyrie

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Q-SDF, décalez votre clavier un peu vers la gauche.
      Vous écrirez, peut-être des choses plus pertinentes.

    • Cécilia dit :

      « Propagande contre Propagande… »

      Un pas en avant. C’est très bien, les milles pas commencent toujours par le premier pas.

      En plus, j’ai l’impression que vous devenez philosophe grâce à infosyrie, cher dfgh ?

      Continuez à nous fréquenter, le bonheur de connaitre la Vérité ne sera pas si éloigné !

      Bien à vous

    • Cécilia dit :

      Et une cerise sur le gâteau, je laisse ces jolies images de la ville d’Alep, Halab al-Chahba en arabe. Une magnifique ville et une de plus ancienne dans l’Histoire.

      http://www.youtube.com/watch?v=QQDmHY1BXuk

      http://www.youtube.com/watch?v=AAM1mmKvw5I&feature=related

      Et une vidéo d’une ancienne manifestation pro Bachar sur la Place de Saadallah al-Jabir avec au moins deux millions personnes.

      http://www.youtube.com/watch?v=xGU0YsZU_Qk&feature=related

      Et une cerise sur le gâteau, un reportage sur la Porte d’Antioche et la mosquée al-Chaaibyeh que d’après la tradition remonte au XIème siècle.
      Les commentaires de notre amie et spécialiste d’Alep, lafleuriel, seront la bienvenue :

      http://www.youtube.com/watch?v=JQaswXrO3vk&feature=relmfu

      Alep, capitale économique du pays, est pro régime et personne ne peut contester cette réalité excepté une personne de mauvaise foi, donc, les terroristes fanatiques n’ont aucune PLACE, aucune CHANCE, ils sont là pour détruire le pays pour rendre service aux ennemis de la Syrie.

      Vive Alep, capitale de la résistance !
      Vive Alep, capitale de Sayf al-Dawleh, ville où le grand poète arabe, al-Moutanabbi, a dit le plus beaux de sa poésie !
      Vive l’armée syrienne, l’armée du peuple !
      A bas les terroristes et les traitres !

    • joska dit :

      dfgh, comme tu dis: « propagande contre propagande », un flirt en perspective! On voit que le ridicule ne tue pas à part sur le terrain dont tu ne connais pas!… Pense aux vierges qui t’attendent en ENFER

  2. Sy dit :

    Ne désespérons pas! ça prend du temps de faire le ménage, les rues sont étroites et les bandes nombreuses et mieux organisées qu’à Damas, mais ce n’est juste une question de temps…

    • Sy dit :

      Une grosse pensée à nos soldats et gloire à nos martyrs!

    • balpiz dit :

      « ce n’est juste qu’une question de temps » dites-vous. Non, cela sera plus probablement une terrible question de temps. Parce que le robinet de la guérilla urbaine est copieusement alimenté et pas près de se refermer.
      Les syriens, infestés à leur tour par l’étranger, doivent se faire à l’idée d’une lutte longue et courageuse.
      A se demander, avec ce qui s’est passé et se passe ailleurs, si le retour à la paix antérieure est vraiment possible…

  3. vilistia dit :

    Syrian Truth ‏@Syrian_Truth – Publiée le 31 juil. 2012 par syriansonutube – il y a 1 heure

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=a0vZEsh8LEE

  4. Miguel dit :

    La Syrie est prise dans un dilemme terrible , d’un part économiser des vies humaines , et d’autre part éliminer les terroristes made in USA , alors ? si on met les deux dans la balance , personnellement je crois que l’armée doit prioriser l’extermination sans pitié de ces vermines terroristes , et commencer à envisager le recours a la force extrême , aviation , artillerie lourde etc. etc. peut importe les conséquences au niveau international , de toute façon la guerre est déjà déclaré , il n’est faut pas se le cacher , la Syrie est victime d’ une invasion , donc il faut agir en cohérence avec la réalité , en Syrie il n’y a pas de guerre civil ni contestation interne , simplement il s’agit d’ une invasion . J’ ai confiance aux Généraux de l’armée , qui vont changer de tactique et stratégie , avant qu’il ne soi trop tard. Vive la Syrie !!

    • Moi dit :

      l’armée syrienne évalue d’abord la situation et si elle doit passer a la vitesse supérieur elle fera,Pour ma part j’ai aucun doute qu’elle gagner le combat

      • Moi dit :

        l’armée syrienne évalue d’abord la situation et si elle doit passer a la vitesse supérieur elle le fera,Pour ma part j’ai aucun doute qu’elle gagnera le combat

      • Francine lalonde dit :

        Louis, louis, tu viens d’être pris au vif avec un autre pseudo, encore…

        • Francine lalonde dit :

          Les femmes sont tellement cruelles.

          • LafleurJs12 dit :

            A vous Dame Normande : Franchement si vous intervenez pour de telles âneries, il vaudrait mieux retourner à la plage ! ou alors donnez vous la peine de lire quelque chose .de temps en temps cela ne vous fatiguera pas..ET sur ce site il y a suffisamment de commentaterus avisés pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qu’est le pays de votre pseudo mari
            Et vos enfants ils lisent quelque chose ou ils sont aussi ignares que vous sur le pays de leur père, ou en générale histoire de l’humanité !
            Tenez, s’ils sont petits et s’intéressent aux Gaulois, apprenez leur que le meilleur spécialiste de notre Gaule était d’Apamée ! Cela vous donnera l’occasion de vous renseigner sur les sites culturels de Syrie et pendant ce temps de réflexion, vous vous ferez oublier ! Vous n’avez rien d’autre dans la cervelle de plus sérieux à proposer d’autant qu’on ne vous demande rien !

        • Louis Denghien dit :

          Jeanne entendait des voix, Francine voit des Louis partout…

          L.D. & Infosyrie

          • Francine lalonde dit :

            Louis, Louis, bien sûr. Même, tu as changé de pseudo, de « yo » à « moi », disons que c,est la même chose un tantinet soit peux.

          • Louis Denghien dit :

            Un peu ésotérique tout cela, mais bon vous vous y retrouvez sûrement…

            L.D. & Infosyrie

          • joska dit :

            Francine ne serait-elle pas une descendante de jeanne la vierge? Mais pour elle ce n’est pas le cas!….

  5. AVICENNE dit :

    Louis,

    Merci pour ces nouvelles. L’armée semble bien tenir les choses mais je me pose tout de meêm des questions.

    Ce soir, je regarde BFMTV et que vois-je ?. le checkpoint turc et à 50 mètres, le checkpoint syrien avec des drapeaux « dela honte » (celui avec le vert). Puis un village « libéré » par l’ASL qui « vit sa vie » tranquillement.

    Comment le gouvernement peut-il laisser les choses dans cet état ?.

    Est-ce de l’intox ?, est-ce la vérité ?. Je ne sais plus quoi penser exactement entre les « faits de guerre » héroïques de l’armée syrienne et des villages et villes de « petites importances » aux mains de ces salauds.

    Je sais qu’ils ne peuvent être partout. Mais tout de même…………….

    • Abdel dit :

      Faire un reportage a trois cent mètres de la frontière,pas de soucis nos mercenaires peuvent les faire en deux minutes pour se cacher chez leurs amis Turcs.Si ils le faisaintt a Damas se serait déjà plus inquiétant.Il y a des tres bon livres qui explique les tactiques militaires,tu devrais y jeté un coup d’oeil,celle d’Hannibal Barca a Cannes est la plus célèbre.

      • antioccident dit :

        soyons très vigilants. bon je ne suis pas syrien mais c’est tout comme.
        faites attention à l’intox c’est l’arme la plus dangereuse de cette guerre.
        puisse notre armée..heu! la votre puisse écraser ces démons. Banzai

    • idriss dit :

      moi j(‘ai des journaleux a 200 metres des frontieres et du cote turc.ne faites pas attention a aux merdiamensonges.ils ont perdus toute credibilite.du moins chez la majorite des francais .ilmy a qy’a voir les commentaires sur tt les blogs.75%favorable a la syrie laic.le rete ma foi un lobotomise de tf1,f24,fr3,fr2 rien a faire ils definitivement perdus les merdias c’est leur nouveau dieu.

    • joska dit :

      AVICENNE, je suis sûr que bfm tv, e.tele, euronews sont censurées comme des faux informateurs, ces imbéciles gobent tout et délivrent toute la diarrhée verbale de l’asl, cns, qatar, usa, france, LEURS INFORMATIONS SONT INCOHÉRENTES PARCE QUE FAUSSES! Le temps saura dévoiler leurs magouilles et la sanction ne se fera plus attendre!

  6. alevi dit :

    L’Iran ripostera, « durement », en cas d’attaque turque, en Syrie

    IRIB- L’Iran a mis en garde, récemment, la Turquie, contre toute attaque, en territoire syrien, affirmant que Téhéran ripostera, « durement », pour venir au secours de son allié, c’est ce qu’a indiqué, lundi, « Al-Watan », quotidien proche du pouvoir à Damas.
    « La Turquie a reçu, au cours des dernières heures, des mises en garde très fermes et le message suivant: « Gare à vous, si vous changez les règles du jeu’ », a indiqué le quotidien, citant un diplomate arabe, non identifié. « Ankara se préparait, aiux côtés des Etats-Unis, à intervenir, militairement, dans le dossier syrien, en utilisant le dossier kurde, comme un prétexte, mais l’Iran a mis fin aux rêves turcs », écrit « Al-Watan ». La République islamique a informé Ankara qu’elle « ripostera, très durement, contre toute agression, à l’intérieur du territoire syrien, et que l’Iran réactiverait (le cas échéant) l’accord de défense commune signée avec la Syrie », écrit « Al-Watan ». Il s’agit d’une « réponse claire aux dernières menaces du Premier ministre turc », selon le diplomate. Le diplomate arabe a précisé que « la Turquie s’est mise d’accord avec les Etats-Unis, sur une intervention frontalière limitée, dans le Nord de la Syrie, et, notamment, dans la province d’Alep, en vue de créer une zone tampon ». Recep Tayyip Erdogan a accusé, le 26 juillet, Damas, d’avoir « confié » plusieurs zones du Nord de la Syrie au PKK, et prévenu qu’Ankara pourrait intervenir, en Syrie, contre ces rebelles kurdes de Turquie. Les rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL), dont le quartier général est en Turquie, tentent de gagner la bataille, dans la ville d’Alep, en vue de créer une « zone sécurisée », dans le Nord syrien. Le diplomate arabe, cité par « Al-Watan », est présenté comme issu d’un pays où le gouvernement est partisan du régime du Président Bachar al-Assad.

  7. vilistia dit :

    Syrian Truth ‏@Syrian_Truth
    Publiée le 31 juil. 2012 par 3arabiSouri il y a 11 minutes

    La réalité des mercenaires

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fy89_Eiao9k
    _______________________________

  8. vilistia dit :

    Publiée le 31 juil. 2012 par Sabina Zaher

    L’armée syrienne

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=efvbD__lCkk
    ________________________

  9. Cécilia dit :

    Alep

    Les terroristes viennent d’enlever en plein du mois de ramadan et à l’intérieur même de la mosquée Zayd ibn Harithah, Mahmoud Hassoun, le frère du Grand Mufti de la Syrie.

    Décidément, les enfants du Satan ne reculent devant rien !

    • LafleurJs12 dit :

      Cécilia c’est confirmé ? Aujourd’hui aussi on manque de nouvelles d’Alep ! Cet afflux de ce fous furieux barbus en Syrie c’est invraisemblable et qu’ils soient tous payés grassement par ces Saoudiens aussi ignares qu’ils sont gras.La vue de leurs têtes déjà depus longtemps m’énervait mais maintenant ! J’ai vu leur défilé aux JO;même leurs sportifs ont l’air engraissé au saindoux.Cette fille qui va faire son show avec son voile et c’est accepté;. Mais au moins elle montrera ce qu’ils sont/m^me ces journalistes aux ordres ont déclaré que c’était parce que ce régime saoudien est « des plus conservateurs » ! Oui mais c’est eux que les Obama-Clinton Erdogan et notre Hollande en laisse veulent pour mieux détruire la Syrie !

      • Cécilia dit :

        Malheureusement la nouvelle est confirmée.

        En effet, Mahmoud Hassoun, imam de mosquée Oussama ibn Zaid, a été enlevé dans cette mosquée par une dizaine d’hommes pendant la prière nocturne spéciale à ramadan selon arabi-press qui vient de le confirmer aussi.

        http://www.arabi-press.com/?page=article&id=44262

        Il est déjà à signaler que la semaine dernière un autre imam proche du mufti a été assassiné quelques heures seulement après d’être enlevé dans des conditions identiques.

        Tout imam et religieux qui refuse d’appeler au djihad en Syrie contre le gouvernement est considéré chabbiha, donc kafer et mérite la mort.
        Déjà à Alep, ces enfants du Satan ont commencé à installer des tribunaux religieux pour juger les gens.

        La Syrie mène non seulement une guerre contre les terroristes mais aussi une guerre existentielle pour elle-même et pour défendre l’Homme et la pierre. Ces monstres sont une menace pour l’Humanité entière et je pèse mes mots !

  10. Franc-tireur dit :

    Au vue de ces news,

    Il est clair que l’attaque d’Alep a été préparé depuis bien longtemps et que plusieurs cellules dormantes attendaient le jour J…
    Je pense aussi des trahisons ont permis aux convois de progresser sans encombres.

    Ce que j’ai du mal à comprendre c’est comment des éléments terroristes peuvent ils encore circuler en plein jour…avec quelques hélico et des agents aux sol on peut dégommer tous les mercenaires avant qu’ils aient le temps de dire « allahou Akbar ».

    A mon humble avis et j’espère que ce message arrivera aux hauts officiels Syriens, la priorité aujourd’hui est de bloquer la frontière Turque, de la surveiller et de traquer les terroristes à partir de la frontière vers Alep et non le contraire…

    Il ne serait pas déconnant de mobiliser 70000 hommes d’un coup et des lancer sur Alep pour la purger rapidement…

    Les atlantistes ont décidé de mettre le paquet…il faut réagir vite et fort….c’est très important la vitesse et la puissance de la riposte.
    A Damas ça a été bien exécuté….à Alep c’est poussif, mais au moins la ville n’est pas infectée et les combats restent localisés…

    Bref, mot d’ordre, maintenir la pression et faire vite…
    Pertes civiles? c’est malheureux…mais il est trop tard de penser à ça

    • Carlos dit :

      Vous avez raison,
      La victoire dépend de la vitesse à laquelle Alep va être Reprise! S’il devait y avoir « intervention étrangère », il faut que les grandes villes soient au régime…
      Es ce que l’Iran à les moyen de ses ambitions?! (Syrie)

    • djiadfucker dit :

      L’armée n’ a peut-être pas de matériel volant à infrarouge comme quelques autres pays développés … sinon il suffit de quelques hélicoptères silencieux avec vision nocturne pour éliminer les rebelles.

    • antioccident dit :

      patience. il faut être patient et faire confiance à la stratégie adoptée par l’armée. en plus il ne faut pas oublier que la guerre est encore longue.
      Il faut juste espéré que le centre du conflit se déplace dans un autre pays.
      mais peu importe ici ou ailleurs si nous perdons on peut dire adieu à la liberté tel que nous la connaissons. Alors courage chers amis.

      • Camilo dit :

        Les hélicoptères Mi-25 de l’armée Syrienne ont des camera thermiques, L’armée syrienne possède aussi des drones de surveillance avec tout ce qui est nécessaire à la détection et suivie des cibles, aussi des radar de contrebatterie, bref du matériel il en à, mais pas partout et à tout moment, car même avec la surveillance la plus efficaces au monde et à l’image de la guerre des 33 jour au Liban entre le Hezbollah et Israël, il est très difficile de neutraliser des petits groupes mobiles.

        Une nouvelle fenêtre propice au bombardement par l’Otan s’ouvrira avec la fin des JO et le début des manœuvres Cougar 12, raison pour l’laquelle l’armée syrienne est loin de lancer toutes ses forces dans la bataille d’Alep, Le concept de réserve stratégique est très présent dans leur stratégie.

    • RoyL dit :

      > plusieurs cellules dormantes attendaient le jour

      Cellules dormantes, s’il vous plait!!! Renato Curcio (un des
      chefs fondateurs — août 1970 — des BR, les Brigades Rouges
      italiennes) a calculé qu’un peu plus de neuf cents personnes ont
      été enquêtées par la justice pour avoir fait partie des BR,
      auxquelles s’ajoutent 200-300 autres personnes qui s’étaient
      détachées des BR pour former d’autres groupuscules dans la même
      ligne.

      À ce temps là, l’Italie comptait presque 55 millions d’habitants
      déjà, le double de la Syrie de maintenant.

      Les BR ont eu des *sympathisants* aussi, bien sûr, dans l’ordre
      des milliers, peut-être une dizaine ou deux, lesquels — tous ou
      presque tous — ne se seraient jamais affiliés avec elles, et
      auraient gardé distance, nota bene.

      Il faut lire un peu de littérature au sujet pour savoir et
      comprendre comme c’était *logistiquement* difficile la vie d’une
      cellule.

      Okay, en extrapolant sur la Syrie: à combien estimeront nous les
      effectifs des [attention tout le monde: frémir de peur] *CELLULES
      DORMANTES* — avec des pauvres loques qui communiquent par
      modulation de fréquence de allahu akbar la plupart du temps, se
      laissent pousser leurs barbes de bandits et sont étrangers en
      vaste majorité? Est-ce que [sarcasme] on aurait aussi intercepté
      des cargaisons de Diazépam (Valium) à destination de la Syrie –
      pour maintenir *dormantes* ces *cellules* et ne pas les laisser
      partir en feedback positif sur des staccati de allahu akbar?!

      1. [wiki] [... R]enato Curcio ha calcolato che 911 persone siano
      state inquisite per avere fatto parte delle BR [6], alle quali
      vanno aggiunte altre 200-300 persone facenti parte dei vari
      gruppi armati che dalle BR si staccarono (Partito Comunista
      Combattente, Unità Comuniste Combattenti, « Partito Guerriglia »,
      Colonna Walter Alasia). [...]

  11. claudia dit :

    Dernière heure sur PressTV:

    Une bombe fabriquée par les terroristes destinée à Alep aurait explosé accidentellement tuant des dizaines de terroristes et en blessant autant.

    Accident de travail??? hihihihi

    http://www.presstv.ir/detail/2012/07/31/253752/syrian-rebels-bombs-blow-up-in-their-faces-in-aleppo/

    • Akyliss dit :

      accident du travail, je me demande comment les terroristes vont être indemnisé pour ça par les zémirois, avec un arrêt de travail et repos au qatar ….

  12. Labaykyabashar dit :

    J espère que les lapins ne vont pas devenir les chasseurs car au bout de plusieurs jours les lapins on extermine et pris le contrôle d un commissariat en toute impunité .
    Merci de nous éclairé

  13. yacine dit :

    Louis, fait attention avec les langues-vipères contre Karim. Certains veulent le rendre « nul » juste pour que tu le censures. Il ne faut pas faire ce genre de choses, toutes les analyses sont les bienvenues, surtout ceux qui semblent moin partisan que la moyenne(karim).

    je déteste tellement le Bashing…

  14. Cécilia dit :

    Damas / Yalda, dans la province

    Un terroriste déguisé en femme et une femme palestinienne en colère contre lui, en pleures suppliant Dieu de punir ces terroristes sans foi ni loi, elle fini par enlever sa chaussure et le frapper avec toute sa force et sa colère contre « le terrorisme qui détruit la Syrie » dit-elle, devant tout le monde.

    - qu’Allah vous envoie en enfer, vous n’êtes que des traitres !
    - qu’Allah rende vos femmes, vos mères et sœurs veuves comme vous avez fait avec nous !
    - pourquoi vous détruisez le pays et tuer nos hommes ? Vous avez tout saboté !
    - nous vivions en paix avant vous ! Soyez-maudits par Allah

    Il est à signaler que l’armée est en train de nettoyer Yalad de ses terroristes et celui-ci n’a trouvé d’autre moyen pour s’échapper à notre armée que se déguiser en femme. Et nos politiciens nous font avaler que ces bandits, violeurs, égorgeurs HALAL non seulement vont écraser l’armée syrienne mais vont reverser le régime.
    Y a-t-il un Saint Jeune-de-Dieu par là ?

    Images délicieuses qui reflète non seulement le courage de nos femmes, mais aussi le rejet de ces terroristes et leur lâcheté !

    http://www.youtube.com/watch?v=WkLe9Xosr4k&feature=plcp

    Cela dit, moi aussi, je réserve ma chaussure de 8 cm du talon pour Candide, Grand Tartuffe d’infosyrie qui me fait de la fausse publicité sur tous les sites où il va comme le montre ce commentaire posté par lui le 16 juillet sur un site de l’opposition. La faute de Cécilia qu’elle a osé dire NON à ce grand Tartuffe qui « n’est pas loin d’être un Dieu SVP » et qui vit mal ses oreilles basses les considérant comme handicape. Pauvre stupide à sept lettres du troisième étage !

    Ce cite n’a aucun intérêt pour moi et c’est mon ami, Samuel, le parain de mon dernier, arrivé la semaine dernière de Londres où il travaille, qu’il a trouvé ce commentaire en tapant « Cécilia infosyrie » car je lui ai parlé d’infosyrie. Il n’en revenait pas de tel niveau aussi bas du commentaire sur des sujets graves !

    Candide, Grand Tartuffe

    Je sais que vous lisez toujours infosyrie et je profite pour vous promettre de vous accueillir avec ma chaussure à talon pas moins de 5 cm à la première fois que je vous verrai à Marseille ou à Aix pour vous apprendre comment oser lancer des mensonges à mon égard pour me rendre mouche.
    Je ne suis pour rien, et je le répète, si la vôtre est moche, sans grâce et habillée en guedouche contrairement à Cécilia.

    Cécilia fait toujours ce qu’elle DIT !
    Vous êtes peureux comme un lièvre. Avez-vous oublié comment vous vous êtes caché dans la salle de courriers l’année dernière lorsque vous m’avez vu ?
    —-
    Candide dit :
    16 juillet 2012 à 11 h 46 min

    Pour ce qui est de Sana, on ne va pas se plaindre du silence, ça nous fait des vacances.

    Mais alors, où infosyrie se ré-informe pendant ce temps. Il est vrai qu’ils ont une horde d’envoyés spéciaux dans la campagne française à leur disposition et qui sont particulièrement bien informés. Un coup de chapeau à cette bande de clowns dignes de figurer dans la galerie des horreurs du plus miteux des cirques : Cécilia la naine boiteuse et sa sœur siamoise, Mohamed copieur colleur, Bwane le maire de champignac, et…. (roulements de tambour) le sinistre Sowhat qui insulte plus vite que son ombre.

    http://syrianfacts.wordpress.com/2012/07/13/petite-lecon-aux-propagandistes-dinfosyrie-round-2-et-k-o-quand-infosyrie-senfonce/#comment-720

    • Cécilia dit :

      A lire : Yalda

      Je l’ai bien écrit dans le titre mais mon clavier devenu dyslexique au milieu du texte.

      Désolée !

  15. chabiha3 dit :

    merci de nous tenir informer de tt .

  16. Byblos dit :

    Peut-être un peu au delà de ce qui nous préoccupe en ce moment dans la région d’Alep, ce texte bref mérite pourtant d’être lu et médité.
    Un seul mot m’est venu à l’esprit : Pauvre Occident! Il est fini.

    http://www.entrefilets.com/occident_dans_sa_bulle.htm

  17. suchite dit :

    Comment se fait il que l’aviation ne rentre pas en action. Pourquoi les routes qui mènent a la frontière turque ne sont pas bombarder par les hélicoptères pour barrer les ravitaillements des rebelles Ont s’en fou de ce que peut dire l’opinion international. De toute façon si tous n’est pas fait pour heradiquer les terroristes ces rats finirons par envahir la Syrie et commettre les plus grands massacres et leurs a permis de reprendre du souffle. C’est pas les russes qui se font massacrer tous les jours Il faut être prêt a faire une guerre total, c’est toujours mieux que de voir ces cannibales entrer a Damas pour la souiller.

  18. Miguel dit :

    Complétement d »accord Franc , on est face au diable , trop timide les opérations de la armée , le temps c’est de l’or présentement , c’ est peut être trop impulsif mon commentaire , mais je le voit comment ça , 40 soldats tués aujourd’hui c’ est trop ,à moins que le État Major de l’armée aie sous estimé les terroristes. Hélicos en mode On vite !

  19. Miguel dit :

    Kofi , Lavrov , Mood , Poutine , ils regardent la massacre par TV ? on les attend pas …en fin du compte c’ est seulement l’honorable Armée Syrienne qui va résoudre le problème , une fois de plus Vive la Armée Syrienne , le phare de la planète .

  20. vilistia dit :

    Syrian Truth ‏@Syrian_Truth 1 août 2012 il y a 40 minutes

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xEdHDT47pz4

  21. Cécilia dit :

    Alep / Dernières nouvelles

    Le correspondant de la chaine al-Alam était sur place à al-Hmadanyeh et Salahdin :

    1- l’armée a repris le contrôle totale d’al-Hamdanyeh.
    2- l’équipe de la chaine avance vers Salahdin où des terroristes se cachent encore dans des maisons, dans les petits coins des ruelles et entre les bâtiments.
    3- un officier dit que la situation militaire à Salahdin est bonne, très bonne même car beaucoup de terroristes sont morts et d’autres ont pris la fuite.
    4- le plus gros est déjà fait malgré la présence des tireurs terroristes souvent étrangers sur le toit de certains bâtiments.
    5- il reste aussi des civiles dans le quartier.
    6- les terroristes essayent aussi de revenir à Salahdin. Nous l’avons repousser plus d’une fois.

    A la 1.59, sur la fenêtre, il dit : »Nous sommes ici aux entours Salahdin, on entend aussi des tirs, beaucoup de pertes chez les terroristes qui essayent d’évacuer leurs blessés dans leurs ambulances, c’est parfois pour fuir.
    - reste la première ligne à l’extérieur de Salahdin où se trouvent encore des tireurs beaucoup entre eux des étrangers postés sur les toits.

    Des cadavres et passports appartenant à des étranger comme ce passeport turc montré devant la caméra.

    A retenir d’après l’officier :

    - moral d’acier des soldats.
    - le gros travail est déjà, il reste le nettoyage définitif.
    - terroristes et tireurs avec beaucoup d’étrangers.
    - les terroristes essayent d’y revenir car ils ont tout préparer pour faire de Salahdin un Bab Amr comme l’a bien dit l’officier.

    En plus, al-Hamdanyeh est bien libéré :

    https://www.youtube.com/watch?v=xEdHDT47pz4&feature=plcp

    • Cécilia dit :

      Pour les francophones, juste une précision :

      Il faut bien comprendre que les premières images (grands bâtimats hauts) sont d’al-Hamdanyeh avant que l’équipe arrive à Salahdin.

    • Akyliss dit :

      hollande ne comprend qu’un seul language : celui de ses maitres sionistes qu’ils soient des états unis ou des colonisateurs des terres de Palestines…le reste on peut lui envoyer des vidéos de massacre par ses amis révolutionnaires, des lettres etc. ce monsieur n’écoutera rien n’entendra rien et ne lira rien que la voix des ses maîtres.
      il est formaté

  22. riad dit :

    L’armée syrienne continue de traquer les terroristes dans le quartier de Salaheddine.

    http://www.youtube.com/watch?v=iF1SnAaSo9s&feature=colike

  23. ElMaghribi dit :

    Citation; « -Toujours au nord d’Alep, à Tel Rifaat (environ 25 kilomètres au nord d’Alep et à une quinzaine de la frontière turque) – selon Syrian Documents – des dizaines de miliciens auraient péri dans des affrontements entre groupes rebelles opposés. »
    Si cette information vient à se vérifier, c’est l’une des meilleurs depuis le début du conflit. Face à la dureté des combats à Alep, ce sont les « Waffen SS » salafistes, les combattants les plus endoctrinés et entraînés qui prennent le commandement des opérations. C’est tout à fait normal, surtout en l’absence d’une structure de commandement clairement hiérarchisée, comme dans une armée conventionnelle. Ce sont les plus aptes à affronter la nouvelle tactique de l’armée régulière syrienne qui prennent le devant. C’est à dire qu’ils sortent leurs meilleurs troupes, juste pour se sortir du piège alépin. Les « pros » jihadistes ont d’ailleurs mieux réagi, en dispersant leurs troupes qui sèment la subversion partout sur leur passage, d’ou l’extension du champ de bataille. L’encerclement n’a pas aussi hermétique qu’il aurait dû l’être, peut être en raison de l’enchevêtrement des ruelles dans les quartiers touchés.
    Il est aussi intéressant de regarder les photos des jihadistes. Pour ceux de ma génération qui ont vu les photos des jihadistes arabes en Afghanistan, du temps de l’invasion soviétique, la différence est flagrante. Beaucoup mieux équipés, beaucoup plus professionnels d’apparence, bien nourris, ça « pue » les pétrodollars. Ils se sont embourgeoisés ! Bien sûr, ils ont toujours un niveau de combativité assez élevé, fruit de leur endoctrinement, mais ils n’ont plus cette « flamme » dans le regard qu’avait leurs prédécesseurs « afghans ». Remarquez qu’ils ont le regard fuyant.
    Ils ne le savent peut être pas encore eux mêmes, mais des combattants de la juste foi qu’ils ont rêvés d’être, ce ne sont plus que de vulgaires chiens de guerre. Consciemment ou pas, ils doivent le sentir au fond d’eux même. Il ne faut pas oublier que l’écrasante majorité d’entre eux n’ont jamais été des soldats, ce sont de pauvres bougres rêvant d’un meilleur sort que leur insignifiant et triste sort actuel. Les satans barbus du Golf, avec leurs pétrodollars, leur ont fait miroiter la possibilité de devenir des « Moujahidines », comme ceux dont on les a mystifiés tout au long de leur scolarité et à travers les médias propagandistes.
    Un mercenaire, comme l’avait si bien compris Machiavel, n’est bon qu’en cas de victoire pour piller et violer. Quand ça tourne mal, seul les citoyens en armes, qui ont de bonnes raisons de sacrifier leur vie, résistent jusqu’au bout. Dans le cas de figure, ce sont des combattants idéologiques déchus en simples mercenaires. Ce sont des guérilleros dans l’âme, ils ont besoin de l’eau qu’est la population pour s’y mouvoir comme des poissons. Là, ils se retrouvent face à une armée soutenue par la majorité de la population, ce qu’ils n’arrivent pas idéologiquement à admettre, d’ou leurs exactions.
    Comme toute bête traquée, ils vont devenir plus méchants, plus instinctifs, moins réfléchis. Maintenant, c’est la chasse aux loups. Il faut être patient, traquer la bête en tenant compte de ses réflexes et tactiques instinctives, viser prioritairement les commandants, pour désorganiser ces jihadistes sans grande discipline. Ce sont des meutes, pas des troupes, quand ils perdent leurs principaux chefs, il leur faut s’affronter pour savoir qui va les remplacer. Vous les avez-vu pleurer littéralement comme des enfants quand un de leur chef meurt ? Ça n’arrive que très rarement aux vrais soldats.
    La frontière avec la Turquie ne peut pas être renforcée en troupes et équipements, il faut éviter à tout prix de donner aux Turcs une raison d’aggraver la tension entre les deux pays. Erdogan ne cherche que ça pour se sortir de ce bourbier politique. La meilleure stratégie est celle adoptée par l’état-major syrien, les kurdes se font un plaisir de metrre des bâtons dans les roues des ambitions turques…
    De la patience, beaucoup de patience, c’est ce qu’il faut à un chasseur pour débusquer sa proie… Les Syriens ont déjà connu le plus difficile, il faut juste un peu plus de patience

  24. riad dit :

    L’attaque du palais de justice d’Alep,par les terroristes Asl-Qaeda???

    http://www.youtube.com/watch?v=7mm9dbBBniU&feature=colike

  25. Eba dit :

    execution de sunnites pro Bachar

    Des rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL) ont exécuté mardi des partisans du régime à Alep, en proie depuis le 20 juillet à de violents combats pour le contrôle de la ville, selon des images tournées par un amateur et postées sur Youtube par des militants.
    La bataille d’Alep a vu par ailleurs intervenir de nouveaux éléments: des hommes armés appartenant à un puissant clan de la ville se sont joints aux soldats gouvernementaux pour attaquer les insurgés, selon l’OSDH. L’ONG affirme que ces hommes appartiennent au «clan Berri», une grande famille de confession sunnite comme la majorité des Syriens. (LE FIGARO qui bien sur ne donne pas la suite des évènement)

    Le sort de cette famille raporté par l’ORIENT DU JOUR /

    La vidéo montre des hommes qui sont conduits sur une place pleine d’hommes armés criant : »l’ASL pour toujours »!

    Les rebelles entourent l’un des captifs, au visage ensanglanté et presque nu, avant de le mettre face à un mur. D’autres sont alignés à côté de lui alors que les combattants scandent « Dieu est le plus grand ».

    Ces derniers ouvrent ensuite le feu sur leurs prisonniers, identifiés comme membres de la tribu des Berri, qui participaient aux combats au côté des forces du régime de Bachar al-Assad à Alep (nord).

    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/771188/Des_rebelles_executent_des_partisans_du_regime_syrien_a_Alep_%28video%29.html

  26. riad dit :

    Pour les nostalgiques,la chaine de télévision de la Jamahiriya verte est revenue…ALLAH MOUAMMAR LIBYA W BASS

    http://aljamahiria.algaddafi.org/aljamahiria–aljamahiriya-tv-libya-live-stream

  27. JohnDoe dit :

    Avant d’aller vous coucher telecharger cette musique dans votre Ipad
    Au lever ecouter cette musique avant de sortir de votre maison. La musique de guerre est plus qu’une aspirine. Elle reconforte et fait prendre de la puissance la victoire est proche dansons and celebrons.
    http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=4qMlmNhvZ08

    Aussi visionner cette video for la confiance totale a l’armee arab syrienne.
    Ces monstres des guerres du corps a corps ne sont pas encore rentrer en action.
    http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=4qMlmNhvZ08

    Les derrieres nouvelles de Presstv.com ( En English )

  28. katalizeur dit :

    bonsoir a toutes et a tous

    conclusion partiel avant la conclusion generale:

    les atlanto-sionistes ont perdus la guerre avant de tirer leurs premieres balles…ce message est pour les impatients et impatientes du forum

    techniquement la guerre de quatrieme generation (G4G)menée par la coalition atlanto-sioniste a echouée, grace a l’adaptation fulgurante de l’armée syrienne a cette nouvelle doctrine…car comme vous l’aurez tous remarqués,ces attaques, ou ce conflit en general n’a rien de conventionel…

    l’armée syrienne etait preparée a une configuration classique ‘blitz’ pour contrer par exemple l’armée israelienne,elle se trouve confrontée a des combats urbains, elle a reussi le tour de force de se reconfigurer tres rapidement, c’est deja un grand succés…

    je rapelle dans la foulée que l’ensemble des moyens,ne sont toujours pas utilisés, car il est fort possible que la coalition atlanto-nazi-sioniste se serve des djihadistes comme phase d’attrition (usure des forces combattates) avant de lancer une attaque, dans le doute l’état major syrien riposte a l’economie avec l’utilisation d’un grand nombre de conscrit, conservant les unités d’elites en reserve pour le cas d’une tentative de blist venant de turquie ( de plus en plus previsible d’ou rapelle a l’ordre de l’iran a destination de la turquie ) ou du coté israelien lui meme mise en garde par le hisbollah..

    donnons le temps au temps car cette fois nous tenons le bon bout inch’allah

    DIEU aime les patients,les veritable guerriers le sont !!!

  29. Cécilia dit :

    Alep / Alerte générale des tribus arabes (ou clans) à Alep

    Les tribus d’Alep ont annoncé une alerte générale contre « les gangs de l’Armée Sioniste Libre », nommant ainsi l’ASL, suite à l’enlèvement d’un dignitaire de la famille Bary, Ali Zai al-Abidin Bary, connu sous le nom de Zeno, certaine information dit qu’il a été tué « car il est patriote et aime sa patrie ».

    De même, d’autres informations parlent que le membre du parlement syrien, Hassan Bary, un autre de la même famille, a été touché dans le quartier al-Nayrab lorsque sa Réception (madafah dans la tradition arabe a été attaquée) et qu’il se trouve à l’heure actuelle à l’hôpital (cela est trop grave dans la tradition arabe car il s’agit de l’honneur-même)

    Les tribus qui ont signé la déclaration sont « Bakarah, Bary, al-Sakhanah, al-Batouchi, al-Assasnah et Bary.

    Les tribus ont pu rassembler jusqu’à présent 40 000 volontaires pour former une brigade qui sera remise à la disposition de l’armée syrienne.

    Il est à souligner que le clan Bary est connu pour son grand soutien au gouvernement.

    Cette nouvelle a été annoncé sur le réseau officiel d’info Alep (Akhbar Halab) et voici le texte :

    ‫العشائر في حلب تعلن النفير العام بحلب وتضع إمكانياتها تحت تصرف الجيش العربي السوري.

    العشائر الشريفة تبسط سيطرتها مع الجيش وتدعس فلول الإرهاب

    كل التحية والوفاء للعشائر التي رفضت خيانة عبق الوطن الغالي

    عصابات الجيش الصهيوني الحر في حلب تخطف احد وجهاء آل بري ( علي زين العابدين بري ) المعروف زينو وتضربه وتهينه لانه انسان وطني ويحب بلده .. وانباء تتحدث عن قيام هذه العصابات الارهابية بقتله

    وانباء عن إصابة عضو مجلس الشعب السوري عن مدينة حلب حسن بري ونقله إلى المستشفى بعد هجوم على مضافة آل بري في منطقة باب النيرب بحلب.

    وبناء على ذلك اجتمع وجهاء من آل بري وعشاير البكارة والسخانة والعسساسنة والبطوش في حلب للاتفاق على تشكل فرقة مقاتلة من هذه الوجهاء والعشاير يقدر عددهم اكثر من ٤٠ الف متطوع لحد الآن

    Je vous ai dit qu’Alep est une ville pro gouvernement, ces imbéciles et leurs maitres ne veulent rien comprendre. Ils ont décidé d’être aveugle et sourds-muets. Il y a de quoi vomir !

    Les Alépins ne vont pas tarder à faire tailler en pièces ces terroristes en nostalgie du paradis. Leur voyage sera plus rapide que prévu !

    Takbir !
    Allah O Akbar !

    • Cécilia dit :

      Et une vidéo de l’attaque de la maison du député de la famille Bary (nommé le plus grand chabbih d’Alep) par la brigade Anssar Allah, appartenant à Jabhat al-Nusra comme les terroristes se réclament. D’ailleurs, l’un d’eux porte un bandeau sur la tête avec le symbole d’Al-Qaïda :

      http://www.youtube.com/watch?v=6DJ9iQolQ6U&feature=share

      • Cécilia dit :

        Le titre de la déclaration des tribus d’Alep « Mobilisation générale contre les gangs de l’Armée Sioniste Libre » pour désigner l’ASL et consorts.

        Le terme exact m’a échappé et c’est en essayant de dormir que j’ai eu la révélation ;)

        Mon Dieu faites que la journée es Alépins soit meilleure aujourd’hui !
        Dieu faites que ce jour soit la libération du frère de notre grand mufti ainsi que pour tout Syrien enlevé par ces monstres sans foi ni loi !
        Seigneur accorde le courage à nos soldats et la sagesse à nos dirigeants !
        Seigneur Dieu faites tout pour que ces monstres ne reviennent plus sur notre terre !
        Seigneur aillez pitié de Syriens que l’axe du Mal a décidé d’avoir leur peau avec l’aide des diables en personnes !
        Seigneurs bénisse ces gens jeunes volontaires assassinés lâchement à Jaramana parce qu’ils étaient là pour défendre leur ville contre les enfants du Satan car même les civiles s’organisent pour défendre leur ville !
        Seigneur bénisse ces soldats courageux qui ont résisté jusqu’à la mort dans leur commissariat hier à Alep ! Ils sont morts pour que leurs concitoyens vivent !

        Et vous, ennemis de ma patrie, assassins d’enfants et de femmes, assassins de jasmins et de rose, de la beauté et de la vie, soutenus par les tartuffes de l’Occident et le dollar du gaze et pétrole que Dieu ne vous pardonne jamais.
        Sachez aussi que nul mortel ne traverse intact sa vie sans payer !

        Et toi, ma douce Syrie, le printemps arrive toujours après l’hiver, ton hiver est long, mais les hirondelles syriennes vont un jour annoncer le printemps.
        Tes nuits sont longues car c’est l’hiver, mais l’aube viendra toujours pour une nouvelle Syrie, encore plus belle, encore plus forte qu’avant.
        Que je t’aime ma Syrie à moi !
        Va en paix, que Dieu te garde !

    • Cécilia dit :

      A lire « Ali Zain al-Abidin »
      Le « n » a sauté, désolée !

  30. karimdz dit :

    Meme si je suis contre la dictature, je soutiens malgrè tout, les forces gouvernementales syriennes qui font face à du terfrorisme exporté par ce que je qualifie des pays voyous comme l Amérique, la France et l Angletterre, avec le concours des bailleurs de fonds des grosses monarchies d Arabie Saoudite et du Qatar, pays qui vous en conviendrez ne sont pas des exemples en matière de démocratie.

    J ai toujours su depuis le début, que la Syrie faisait face à un complot machiavélique, d un remake du scénario à la lybienne ; diabolisation du pouvoir, désinformations pour ne pas dire propagande, et le pire, envoi de groupes terroristes et mercenaires armés pour semer la terreur dans ce pays. J impute la responsabilité des milliers de victimes syriennes à l Amérique la France et l Angletterre, qui servent les intérets de l ennemi déclaré du monde arabo musulman, israel etat voyou qui occupe massacre depuis plus de 60 ans en toute impunité.

    Je suis algérien et j ai visité votre beau pays trois fois, j en étais charmé et j en suis devenu amoureux, et cela m attriste de voir cette terre béni, soumis à la violence imposée de l extérieur par des pays qui ne veulent pas le bonheur de la Syrie. Ce ne sont pas l Arabie Saoudite et le Qatar, pays dominés par les sionistes qui vont donner des lecons de démocratie.

    La révolution appartient au peuple, elle n est pas imposée de l extérieur, et je forme tous mes voeux, que la Syrie s en sorte in ShAllah de cette épreuve, que les syriens dialoguent entre eux, et que la transition démocratique se fasse de manière pacifique et non par la violence et la destruction imposé par les ennemis du monde arabo musulman.

    Il faut que les peuples arabes d Arabie Saoudite du Qatar de toutes les monarchies soutenues par l occident et les sionistes, se reveillent et se soulèvent pour mettre un terme au soutien criminel à israel qui massacre des palestiniens, et aux pseudos revolutions arabes qui s inscrivent dans un projet machiavélique, visant à installer partout des regimes islamistes qui serviront plus tard de pretexte à israel, pays voyou et dangereux pour la paix dans le monde, à une escalade militaire d envergure qui aura des conséquences terribles pour le monde.

  31. vilistia dit :

    Journal de Syrie 31 Juillet 12, Détruisent à Alep neuf voitures dotées des mitrailleuses.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=t7gwmq-RTLc

  32. vilistia dit :

    Syrie/résolution: l’Assemblée générale votera le 2 août
    Dossier: Situation politique en Syrie
    Situation en Syrie
    © AFP/ Bulent Kilic

    Situation en Syrie
    © AFP/ Adem Altan

    08:43 01/08/2012
    NEW YORK (Nations unies), 1er août – RIA Novosti

    L’Assemblée générale des Nations unies examinera jeudi 2 août le projet de résolution appelant les pays membres de l’Onu à appliquer des sanctions à l’encontre de la Syrie, rapporte mercredi un correspondant de RIA Novosti à New York.

    Le projet de résolution, initié par l’Arabie saoudite et soutenu par plusieurs pays occidentaux comme arabes, invite les pays de l’Onu à adopter des sanctions contre le régime syrien à l’instar de la Ligue arabe.
    Le document soutient notamment les appels au départ du président Assad.

    La Russie s’oppose catégoriquement aux mesures envisagées dans le projet estimant qu’elles risquent de porter atteinte au règlement de la crise syrienne.

  33. Cécilia dit :

    Alep: La mère des Batailles continue
    L’équipe du site

    Des dizaines de miliciens ont été tués ces 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent une quarantaine de soldats qui ont succombé dans une double attaque.

    Dans les détails, 17 miliciens du régiment Tawhid de las milice de l’Armée syrienne libre ont été tués dans la nuit de lundi à mardi dans deux attaques simultanées perpétrées contre deux bâtiments gouvernementaux dans le quartier Jamiliyyé : 11 dans l’assaut contre le siège du tribunal militaire et 6 dans celui commis contre le siège du parti Baath . Selon le site Arab Press, un gardien a succombé à ses blessures dus aux éclats d’un obus et plusieurs miliciens dont des étrangers ont été capturés.

    De plus, selon le site aleppin Taht-el-Mijhar, 13 membres de l’ASL ont été abattus dans des accrochages qui ont éclaté entre cette milice et le clan des Berri dans le quartier Harablé, et au cours desquels l’ASL a investi une centaine de véhicules.

    Dans la région Tel Rifaat situé aux périphéries d’Alep, un conflit a éclaté entre deux groupes de miliciens des dizaines d’entre eux ont succombé. Selon Syrian Documents, l’ASL a reconnu la mort de l’un de ses commandant Khaled Damouk dans ces combats. Dans le quartier de Marjé, un autre chef des miliciens a également été tué.

    Les pertes de l’armée régulière

    Les forces gouvernementales ont-elles aussi subi de lourdes pertes. Dans le quartier Salehine, ce sont quarante de soldats de l’armée régulière ont été tués dans une attaque de l’ASL contre deux commissariats. Un colonel, Mohsen Sawwaf semble faire partie des victimes. Alors qu’un autre officier a été kidnappé. Trois véhicules et une voiture militaire ont été détruits.

    Alors que dans le quartier Zahraa, 13 cadavres qui n’ont pas encore été identifiés ont été retrouvés lundi matin, a proximité du bureau des renseignements aériens où des combats acharnés avaient eu lieu durant la nuit.

    Selon Syrian Documents, des tirs de lourdes mitrailleuses ont été entendus dans les accrochages entre les miliciens et l’armée régulière dans les quartiers Sakhour Chaar, Soukkari et Seif ed-Dawlé, proches de Salaheddine. Les sources proches de l’insurrection affirment quant à elles que l’armée utilise des hélicoptères dans les combats.
    Par contre, des sources journalistiques ont révélé que le quartier Hamadaniyé à Alep a été totalement nettoyé des miliciens.

    Dans la province nord d’Alep, Arabs Press assure que les forces régulières ont détruit 9 véhicules équipés de mitrailleuses Dochka et tué les miliciens qui se trouvaient à leur bord, dans la région Azza.

    Ailleurs

    A Deir Ezzor, ont été abattus 6 insurgés armés dans des accrochages à Dawwar Hammoud , 3 dans une traque près du lac «Afrat», 3 autres dans des accrochages dans le quartier Joura, et un nombre indéterminé dans la région de Jbaylé . Par ailleurs, une voiture qui a explosé dans un parc de Deir Ezzor s’est soldée par la mort de 14 miliciens.

    A Homs, l’armée a pris d’assaut une tentative d’infiltration de miliciens via la fleuve Assi et tu une cinquantaine de miliciens. elle a également tué trois membres de l’ASL .

    Dans la province de Damas, 133 miliciens se sont rendus aux forces de l’ordre selon Arab Press,

    Version AFP-OSDH

    (((Au moins 40 policiers syriens ont été tués mardi dans des combats et la prise par les rebelles de deux commissariats dans le sud d’Alep (nord), selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
    « Des centaines de rebelles ont attaqué deux commissariats de police à Salhine et Bab Nairab (sud) et au moins 40 policiers ont été tués durant les combats qui ont duré des heures », a affirmé à l’AFP Rami Abdel Rahamne, président de l’OSDH, qui se base sur un réseau de militants.
    Parmi les morts figure le chef du poste de police de Salhine, où trois véhicules ont été détruits.
    Outre ces commissariats, les rebelles avaient attaqué à l’aube au lance-roquettes RPG le siège du tribunal militaire et une branche du parti Baas au pouvoir dans la ville, selon l’OSDH.
    Des combats ont également éclaté près du siège des puissants renseignements aériens, dans le quartier d’al-Zahra dans l’ouest, ainsi qu’à la périphérie du quartier Salaheddine (sud-ouest), principal bastion rebelle assiégé par les troupes régulières.
    Une source de sécurité à Damas a affirmé à l’AFP que l’armée avait repris lundi une partie de Salaheddine mais qu’elle faisait face « à une très forte résistance ». Les rebelles ont en revanche nié que l’armée ait « avancé d’un seul mètre ».
    Alors que l’armée syrienne pilonnait la ville chaque jour depuis l’ouverture du front d’Alep le 20 juillet, aucun bombardement n’a été entendu depuis mardi matin, selon un journaliste de l’AFP.
    A Bab Nairab, des accrochages ont opposé les insurgés à des hommes armés du clan Berri, farouches partisans du régime dominé par les alaouites, une émanation du chiisme.
    Selon M. Abdel Rahmane, le fait que le régime permette à ces clans sunnites de participer aux combats au côté de l’armée « signifie qu’il veut entraîner le pays dans une guerre civile ».
    « C’est la première fois que ces clans sont chargés officiellement de combattre (…) à la différence des chabbihas (miliciens pro-régime), ils ne perçoivent pas de salaires du pouvoir », explique M. Abdel Rahmane.
    La loyauté de ces clans au régime remonte aux années 80, lorsqu’ils ont soutenu la répression du soulèvement des Frères musulmans à Alep et ont été récompensés dans des postes dans l’administration et des avantages financiers.
    La télévision officielle a fait état pour sa part de combats à Daret Azza et Qabtane al-Jabal dans la province d’Alep, où les soldats ont détruit neuf véhicules équipés de mitraillettes Doshka.

    Lundi, les insurgés ont marqué un point en prenant un poste de contrôle clé à Anadane entre la Turquie et Alep, leur permettant d’acheminer renforts et munitions vers la métropole du Nord et poumon économique du pays où la bataille est devenue un enjeu majeur du conflit.

    Les combats ont par ailleurs repris à Damas –tombée de nouveau sous le contrôle de l’armée après une semaine d’affrontements à la mi-juillet–, notamment à Kafar Soussé après une attaque rebelle aux lance-roquettes RPG contre un barrage de l’armée, ainsi qu’à Tadamoun, Qazzaz, et le camp de Yarmouk.
    De violents combats ont aussi eu lieu dans la ville de Deir Ezzor (est) où un civil et un insurgé ont été tués.
    Lundi, les violences à travers le pays avaient fait 93 morts, dont 41 civils.)))

    les médias occidentaux se résignent à la réalité: les Djihadistes sont au coeur de l’insurrection

    Les médias occidentaux se penchent de plus en plus sur la présence d’éléments islamistes au parmi les miliciens syriens. Surtout depuis les révélations des deux journalistes britanniques et néerlandais kidnappés le 19 juillet dernier au nord de la Syrie, puis libérés la semaine passée, et selon lesquels ils se trouvaient entre les mains d’un groupe islamiste qui sont de surcroit étrangers et dont certains se sont avérés être des musulmans britanniques d’origine pakistanaise et bengalie.

    Selon le journal français Le Figaro, « l’enlèvement des deux journalistes vient confirmer les nombreuses informations selon lesquelles la Syrie serait devenue le nouveau terrain de prédilection du djihad international ». Et d’ajouter : « Ces militants islamistes internationaux sont manifestement plus intéressés par l’instauration d’un État islamique dans la Syrie de l’après-Bachar que par une quelconque participation aux combats contre l’armée syrienne ».

    Alors que le journal français insiste qu’ils ne font pas partie de l’ASL, statuant que « leur présence a été signalée dans diverses parties de la Syrie, mais presque jamais dans les opérations de l’Armée syrienne libre », le quotidien britannique The Guardian adopte une évaluation différente est quant à lui persuadé que les miliciens d’Al-Qaida participent aux combats auprès de l’ASL. Le correspondant de ce journal cite entre autre la brigade « Ghouraba » (Etrangers) déployés à l’est de la Syrie.

    Même évaluation pour le journal américain New York Times qui constate dans un article paru lundi que « l’insurrection contre le président syrien Bachar al-Assad se radicalise de plus en plus, et ce sont actuellement les djihadistes islamistes locaux et des combattants de l’organisation d’Al-Qaida qui jouent un rôle primordial dans le conflit et qui exigent désormais d’avoir leur mot à dire », dans le conflit.

    Selon le journal, même les groupes qui affichaient au début des tendances « moins fanatiques » se mettent à adopter plus franchement des orientations islamique parce qu’elles attirent le financement. The Guardian en conclut que la situation sur le terrain donne raison aux allégations du gouvernement syrien qui a toujours affirmé que ceux qui dirigent l’opposition sont « des djihadistes financés par des parties extérieures ». « Ce sont particulièrement les groupes islamistes salafistes extrémistes qui reçoivent le financement étranger », écrit-il.

    http://www3.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=73411&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

  34. vilistia dit :

    SYRIE –
    Article publié le : mardi 31 juillet 2012

    La bataille d’Alep se prolonge, l’opposition tente de s’organiser
    Un combattant de l’Armée syrienne libre tire en direction des troupes loyalistes, le 31 juillet à Alep.
    Un combattant de l’Armée syrienne libre tire en direction des troupes loyalistes, le 31 juillet à Alep.
    REUTERS/Zohra Bensemra
    Par RFI

    En Syrie, les mouvements d’opposition tentent d’imaginer une alternative politique, dans la difficulté et la division, pendant que la bataille pour le contrôle d’Alep, la deuxième ville du pays, se poursuit et pourrait durer encore plusieurs jours.

    Plus de dix jours déjà que la bataille d’Alep a débuté et les affrontements entre les troupes de Bachar el-Assad et les forces rebelles ne baissent pas d’intensité.

    Tirs isolés, tactique de guérilla urbaine d’un côté pour la rébellion. Pour l’armée loyaliste, pilonnages aériens des quartiers tenus entièrement ou en partie par les opposants, avancées des chars et sorties groupées de soldats d’élite qui tentent de regagner le terrain perdu.

    Selon certaine sources, le sort de la capitale économique de la Syrie pourrait se jouer d’ici à la fin de la semaine. Mais certains observateurs estiment que la bataille d’Alep, parce qu’elle est décisive, pourrait prendre des semaines.

    Ce mardi, les rebelles ont mis en place une nouvelle stratégie : ils s’en prennent maintenant à des bâtiments symboliques du pouvoir, comme le tribunal militaire d’Alep, ou une permanence du parti Baas.

    Un assaut sur deux commissariats aurait par ailleurs causé la mort d’environ 40 policiers, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

    Parallèlement, les opposants tentent d’imaginer un scénario politique pour l’après-Bachar el-Assad.

    Ce mardi 31 juillet, Haytham al-Maleh, un opposant historique au régime syrien qui avait claqué la porte du Conseil national syrien en mars dernier, a annoncé la création prochaine d’un gouvernement provisoire qui serait basé au Caire et représenterait en quelque sorte la résistance intérieure, avec une forte présence de l’Armée syrienne libre et du Conseil révolutionnaire, qui vient tout juste d’être créé.

    Une façon de souligner les divergences persistantes entre les différents courants de l’opposition, puisque le CNS serait, lui, absent de cette autorité provisoire.

    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20120731-syrie-bataille-alep-prolonge-opposition-organiser-bachar-assad-osdh-cns-asl-haytham-al-maleh

    • Abdel dit :

      Donne nous les infos via ITV se sera plus simple,les vrai info cela fait longtemps que je ne les cherche plus sur les médias Français même les anglo-saxon son plus fin dans leurs propagandes et essayent de mettre du vrai pour faire passer la pilule.J’ai passé un agréable moment quand j’ai vu Al Qaida habillé en femme pour fuir les combats.

      • idriss dit :

        les laches salafistes doivent perir.a l’armee syrienne fouille au corps des femmes.une grande partie des replis des laches se fait de cette maniere.les satanistes deguises en femme.

  35. Cécilia dit :

    Trois navires de guerre chinois se dirigent vers la Syrie

    Trois bâtiments de guerre chinois viennent de traverser le canal de Suez, pour appareiller vers la Syrie. Selon le site d’information égyptien Al-Bachaer al-Wafd, citant des sources égyptiennes basées à Suez, deux destroyers et un navire sont, ainsi, entrés, en Méditerannée, et devront, bientôt, accoster, en Syrie.

    Des destroyers quingb 133 et noauio 83 transportent une charge de 4 tonnes et le navire waishqnhu, avec à son bord 11.000 tonnes de cargaisons, ont traversé le canal, alors qu’ils étaient escortés. Au moment du passage, les bateaux et embarcations se sont arrêtés, tout comme les camions et les voitures, sur les ponts juxtaposant le canal.

    http://www3.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=73291&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

  36. Djazaïri dit :

    Bonne nouvelle.
    Je viens de voir un reportage sur la ville d’Azaz sur BFM Télé. Si la ville est aux mains de l’ASL, la base aérienne à proximité de cette ville est toujours aux mains de l’armée syrienne.
    Espérons que ce sera un point de départ afin de couper les voies d’approvisionnement vers Alep.
    A ce propos, les infos relatives à la destruction de colonnes ASL vers Alep par l’armée Syrienne est réconfortantes.
    On peut penser que des moyens aériens permettent de détecter les mouvements et d’intervenir.