• Actualité
  •  

Un partisan dugouvernement sur le point d'être exécuté par des ASL : c'est bien une guerre contre la terreur et l'extrémisme religieux que mène, à Alep et ailleurs, l'armée syrienne Ce matin du 2 août, les médias français relaient avec leur empressement habituel la nouvelle du bombardement par l'ASL de l'aéroport militaire de Menagh, situé à 30 kilomètres au nord-ouest d'Alep. Selon un porte-parole de l'ASL, ce "bombardement" est effectué par... un char capturé dans des combat précédents (sans doute à [...]



Alep : un QG ASL pris, de très nombreux rebelles tués

Par Guy Delorme,



Un partisan dugouvernement sur le point d’être exécuté par des ASL : c’est bien une guerre contre la terreur et l’extrémisme religieux que mène, à Alep et ailleurs, l’armée syrienne
Ce matin du 2 août, les médias français relaient avec leur empressement habituel la nouvelle du bombardement par l’ASL de l’aéroport militaire de Menagh, situé à 30 kilomètres au nord-ouest d’Alep. Selon un porte-parole de l’ASL, ce « bombardement » est effectué par… un char capturé dans des combat précédents (sans doute à Anadane, non loin de Menagh). Et c’est ce genre de non événement militaire qui permet à I-Télé d’annoncer ce matin que les rebelles « consolident leur positions » à Alep !
C’est de la base de Menagh que décolleraient les avions qui opèrent au-dessus des quartiers encore tenus par les rebelles, comme l’attestent des déclarations d’observateurs de l’ONU et des images diffusées hier et ce matin.
Prise d’un QG des rebelles
À Alep même, on n’a pas vraiment le sentiment que les rebelles « consolident » quoi que ce soit. En tous cas pas à Salaheddine, pratiquement reconquis ni à Sarhour où le QG ASL, installé dans une école, a été repris mercredi 1er aoüt par l’armée. Selon le réseau (iranien) Press TV, ce ne sont pas moins de 150 insurgés qui ont été tués dans cette opération. On peut toujours crier à la propagande, à l’exagération partisane, mais des médias français – et donc pro-ASL – comme le Figaro soulignent l’importance des pertes subies par les insurgés depuis l’offensive générale de l’armée, samedi 28 juillet. La télévision libanaise hezbollah al-Manar affirme pour sa part que l’armée régulière traque les miliciens dans le quartier Salaheddine, bastion de l’insurrection, tuant et blessant des dizaines d’entre eux. Selon le correspondant de cette chaine, des snipers rebelles sont postés sur les toits des maisons de ce quartier pour retarder l’avancée des soldats de l’armée. Al-Manar aussi parle de 150 miliciens rebelles tués à Salaheddine mercredi.
Ci-dessous, le lien vers Press TV :

(http://presstv.com/detail/2012/08/01/253877/syrian-troops-kill-150-rebels-in-aleppo/)

Présent à Alep depuis le début des combats, le correspondant de la chaîne iranienne arabophone satellitaire al-Alam Hussein Mourtada a réaffirmé dans un reportage diffusé dans l’après-midi de mercredi que le quartier d’al-Hamdanyeh (entrée sud-ouest de la ville) était libéré, et celui voisin de Salaheddine « presque libéré ».. N’oublions pas qu’un quartier comme Salaheddine doit s’étendre sur 3 km2.

Ci-dessous le lien vers le reportage de Mourtada (en version française) :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=E1-h-jmyopY

Dans le quartier Handarate, selon le site pro-gouvernemental Syrian Documents, de nombreux miliciens ont également  été abattus, dont des étrangers, et des accrochages violents ont lieu dans le quartier Sakhour au cours duquel des armements lourds ont été utilisés.
En revanche et d’après le site aleppin Taht-l-mijhar, la milice islamiste Tawhid a déclaré avoir pris le contrôle du palais de justice et du secteur située au bas de la citadelle d’Alep, qu’elle attaquait depuis plusieurs jours déjà : 2 miliciens et 10 soldats auraient été tués dans les accrochages selon un bilan rebelle. Taht-l-mijhar signale toutefois que les miliciens n’ont diffusé pas sur You Tube de vidéo illustrant cette prise du palais de justice, ce qui est tout à fait contraire à leurs pratiques « communicantes ».

Dans la province d’Alep, Arab Press fait part d’embuscades tendues par l’armée contre les miliciens dans la localité de Chahhara à l’ouest d’Alep, dans la région d’Atareb. Il est également question d’accrochages dans les localités de Kfar-Alep et Khanasser. Des dizaines de miliciens ont été tués, dont de nombreux étrangers, des véhicules équipés de mitrailleuses ont été détruits ou endommagés et cinq autres capturés.

Mardi, une source de l’armée a révélé que des unités ont tendu au début des hostilités à Alep une embuscade contre quelques 400 miliciens, tuant et blessant 150 d’entre eux. S’exprimant pour Arab Press, cette source qui a requis l’anonymat affirme que les miliciens qui appartiennent tous à la milice Tawhid – d’obédience salafiste et à la pointe des combats d’Alep – se trouvaient à proximité d’une pompe à essence dans le quartier Soukkari (accès sud de Damas, au sud-est d’al-Hamdanyeh) lorsqu’ils ont fait l’objet de tirs nourris, ayant provoqué l’explosion de station.

Enfin, un reportage de la chaîne française BFMTV, diffusé ce jeudi matin donne des éléments sur la situation prévalant à Anadane, ville située à moins de dix kilomètres au nord-ouest d’Alep sur la route de la Turquie, et dont l’ASL a pris le contrôle voici quelques jours : la journaliste de BFMTV monte dans une voiture conduite par un rebelle qui veut lui monter la base aérienne — celle de Menagh ? ; le chauffeur dit que tous les véhicules empruntant la route Alep-Anadane et jugés suspects sont mitraillés par les hélicoptères, et il suit une route passant à travers des vergers, non sans signaler que des soldats peuvent à tout moment surgir. Arrivés en vue de l’aérodrome, le chauffeur et sa passagère descendent, et trois hélicoptères sont vus à distance. Ce reportage confirme d’autres informations relatives à plusieurs embuscades sanglantes tendues à l’ASL dans ce secteur au nord d’Alep : l’armée y est toujours bien présente et s’attaque aux convois et groupes des rebelles tentant de secourir leurs camardes encerclés dans la ville.

Bref, au sixième jour de l’offensive de l’armée arabe syrienne, les rebelles d’Alep ne sont pas, globalement en bonne posture et leur « offensives » servent surtout à entretenir la machine médiatique occidentale. Mais ce ne sont pas les médias occidentaux qui peuvent gagner la bataille d’Alep. Et pas d’avantage 4 000 (ou moins) fous de Dieu encerclés, pilonnés et désorganisés. Ceux-ci ne peuvent qu’espérer entraîner un maximum de monde dans la mort avec eux.

 

 

 

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

66 commentaires à “Alep : un QG ASL pris, de très nombreux rebelles tués”

  1. Sam dit :

    En commettant le massacre filmé sur la famille Barry ils commettent ici leurs secondes erreurs et celle-ci va leurs être fatale. Ils ont réveillé le loup Syrien et celui-ci va leurs arracher la tête avec les dents.(première erreur étant l’attentat de Damas)

  2. metin dit :

    armée syrienne doit utiliser tous les moyens pour détruire ces terroristes, y compris armes chimiques.

    J’ai vu à la tv hier, dans un reportage d’une chaine turque, ces criminels ont tué 4 soldats qui s’etaient rendus !!

    meme en periode de guerre, on ne peut tuer des prisonniers,

    il ne faut aucune pitié avec ces assasins.

    • Guillaume dit :

      Vous oubliez un peu vite tous les massacres commis par votre armée contre des civils non-armés, comme ont pu le constater les observateurs de l’ONU.

      • Louis Denghien dit :

        A Houla, massacre le plus médiatisé, l’ONU a surtout constaté que l’ASL et des « étrangers » avaient participé au massacre. Et les premiers massacres importants ont été commis à Jisr al-Choughour le 6 juin 2011par les racailles islamo-atlantistes qui ont votre sympathie.

        Vous êtes dans une fiction américaine (et franco-atlantiste).

        L.D. & Infosyrie

        • Guillaume dit :

          La désinformation à laquelle vous participez ici, avec le soutiens de l’extrême droite française, est édifiante. L’ONU a, au contraire, accusé les forces loyales à Assad du massacre (voir par exemple : http://www.reuters.com/article/2012/07/02/syria-crisis-un-idUSL2E8I275420120702)

          • Louis Denghien dit :

            La commission d’enquête de l’ONU dirigée par le Brésilien Pinheiro a incriminé (le 27 juin) les opposants et des »groupes étrangers » (voir notre article « Massacre de Houla : l’ONU « n’exclut aucune possibilité » dans les responsabilités », mis en ligne le 27 juin dernier. Par ailleurs il est établi que les victimes étaient chiites et alaouites et qu’une famille était apparentée à un député pro-gouvernemental.

            Vous êtes dans le déni de réalité et/ou l’enfumage, mené depuis des mois avec le soutien de la gauche « morale » et sioniste de type Libération.

            L.D. & Infosyrie

            L.D. & Infosyrie

          • Marcel dit :

            Une Pute (comme le dit le résistant-sociologue Alain Soral) de la chaine Al Arabyia tué dans un accrochage entre terroristes et armée Syrienne à Dera, pas de pitié contre ces « Putes » qui font de la propagande, aident et participent aux actes terroristes de l’ASL !

            http://www.youtube.com/watch?v=muuI1_2qgWo

            http://www.facebook.com/photo.php?fbid=401214823276161&set=a.310552299009081.77833.304084042989240&type=1&theater

          • claudia dit :

            Guillaume,

            L’ONU, sous l’égide de Ban Ki-Moon, a perdu toute crédibilité. Comment comprendre qu’il a affirmé que l’OTAN a observé la résolution 1973 à la lettre en ce qui concerne la destruction de la Libye. Puis il a ordonné une enquête sur les morts et le résultat est: 89. Vous trouvez ça normal, Guillaume? Ce que dit l’ONU et la réalité, il y a des km. de différence. L’ONU est devenu un centre de planification des guerres, là même o

          • alevi dit :

            Je suis turc et anti gouvrnement turc et anti imperialistz…..
            Je ne suis pas d’extreme droite…..mais SI EUX SEULES DISENT LA VERITE..
            Contrairement aux occidentaux Qui arment les terroristes avec les petrodollars…alors
            la je peux le devenir….
            Vous avez ete formaté par les medias diriges par vos maitres….OUVREZ VOTRE ESPRIT
            ET VOS YEUX…LES PAYS DU GOLFE NE VEULENT PAS D UN ETAT LA A LEUR FRONTIERE…
            ILS VEULENT UN MONDE OU REGNERA LA CHARIA….d’ailleur ca arrive e europe y
            qu a voire la burka et les barbus marcher dans les rues….

          • Akyliss dit :

            l’ONU ah oui c’est vrai ! une référence quand il s’agit d’accuser le gouvernement syrien ou ceux qui ne plient pas à la volonté des sionistes …
            par contre quand elle dit que les massacres sont commis par des terroristes là on ne fait pas passer le message de l’ONU…

            vous parlez de l’extrême droite française … désolé mais Sarkozy et hollande sont pire que l’extrême droite française, quand il s’agit d’aller bombarder la Libye et de tenter de faire la même chose en Syrie, c’est qu’ils n’ont rien à faire de la vie des civils, sans parler des palestiniens, des irakiens, des afghans.

            par contre dés que les colonisateurs sionistes sont touchés , les sarkos et hollande commence a pleurer et à dire qu’on a pas le droit de toucher au sionistes.

        • Guillaume dit :

          Je ne lis pas Libération (ps : je m’étonnais que vous ne m’alliez pas encore qualifié de sioniste. Je trouve original d’être à la fois sioniste et islamiste…)

          Pour la Syrie, je m’informe surtout après d’un site libanais (donc pas occidental)

          • Louis Denghien dit :

            Si c’est l’Orient-Le Jour, c’est objectivement l’Occident oriental…

            L.D. & Infosyrie

          • Mafalda dit :

            Si c’est l’Orient le Jour, c’est un journal qui appartient a Hariri, donc qui vehicule la propagande saoudite.

          • Babayan dit :

            Guillaume tu es la honte de l’humanité; va te coucher ,bonne nuit; ne te montre pas ici.
            Tu es sale .

          • Akyliss dit :

            les princes séouds sont islamiste et coopère avec les sionistes en envoyant des tarés tuer des syriens, donc si, ça existe des sionistes islamistes.

      • Miguel dit :

        Vous défendez une cause indéfendable . point à la ligne.

      • ourika dit :

        les observateurs de l’ONU n’ont jamais constaté des massacres de civils non armés à la charge de la Syrie, bien au contraire, il a été constaté que ces massacres provenaient des terroristes. Mais les médias en Occident ont censué!

      • marie dit :

        informez vous davantage Guillaume, il ne suffit pas de nous rappeler encore une fois ce que les medias aux ordres nous vomissent tous les jours.Il ne suffit pas de regarder la télé pour savoir , il ne suffit pas d’avoir la parole pour dire n’importe quoi ni une plume pour immortaliser une pensée on ne peut plus ordinaire.
        De grâce , faîtes un effort intellectuel si vous êtes de bonne foi sinon passez votre chemin…..

      • garibaldi dit :

        Cher amis les observateurs de l’ONU c’est qui?
        L’ASL c’est qui?
        Dans un pays doit-on avoir plus d’une armée?
        Que feraient ces rebelles s’ils viennent un jour à prendre le pouvoir? D’ailleurs L’Eternel Dieu des armées n’a jamais soutenu et ne cautionnera jais la rébellion;car elle est de SATAN (iblis)
        Oui quiconque soutient la rébellion ira en ENFER. Pas de polémique la dessus

      • سورياالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Guillaune, d’Or, range ta plume dans un coffre fort.

        Il y a des cambrioleurs incultes qui peuvent te la piquer et la vendre au mrché aux puces.

        Pour les conneries dont elle est capable, ce serait dommage.

    • Charlie Bronx dit :

      Perso, j’approuve l’usage des armes chimiques contre les rats. C’est vrai qu’en principe, il vaut mieux éviter d’en arriver là. Mais, comme pour tous les principes, il y a des exceptions ici. La nouvelle forme de « démocratisation » par le biais de destabilisation, de mensonges et de terrorisme est inacceptable. Totalement inacceptable.

      Et puis, il faut bien que ces mercenaires transnationaux en mission permanente de déstabilisation pour le compte de l’OTAN cessent de courir. Et pour y arriver, le seul moyen que je vois, compte tenu de leur entêtement pathologique dans le mal, est de les éliminer purement et simplement sans autre forme de procès.

      De plus, les ennemis contemporains de la liberté des peuples, c’est à dire l’OTAN et le sionisme, ne reculent devant rien. Si les rebelles avaient des armes chimiques, l’OTAN les inciterait à s’en servir. Si Obama n’était pas à quelques mois d’élections, il leur aurait donné ces armes.

      Donc, il ne faut reculer devant rien. Il faut même envisager le moyen de démocratiser pour de vrai les principaux soutiens de l’extrémisme dans le monde, à savoir l’Arabie Saoudite et le Qatar. Tant que ces deux pays ne seront pas devenus des Républiques, on aura du mal à faire cesser l’extrémisme religieux sunnite dans le monde.

      La Chine, la Russie, l’Iran et la Syrie doivent soutenir de toutes leurs forces les mouvements démocratiques dans ces deux pays. Cela aura au moins le mérite d’occuper l’OTAN ailleurs…

      • Guillaume dit :

        Encore une fois, vous ne savez faire qu’insulter les gens qui ne sont pas d’accord avec vous (à défaut de pourvoir les tuer, comme vos amis le font en Syrie). Vous appuyer ici l’utilisation d’armes chimiques, qui inévitablement tueront de nombreux civils. Alors il n’est même plus besoin de savoir si oui ou non l’ONU a reconnu des crimes commis par l’armée syrienne, puisque vous préconisez vous même ces crimes (cf, utilisation d’armes chimiques. Qui peut nier qu’elles ne tueront pas d’innocents ?)

        Pour revenir à l’ONU, je tient à vous rappeler que l’AG a voté une résolution condamnant les crimes commis par Assad, avec 137 voix pour. Vous voyez donc qu’il n’y a pas que l’Occident qui n’aime pas votre « président ». (http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=27614)

  3. Tayeb dit :

    Personnellement je dirai qu ils venerent le diable , chacun sont dieu apres tout.

  4. L'étrangère dit :

    ASSAD BOMBARDE ALEP
    http://www.france5.fr/c-dans-l-air/terrorisme-et-conflits/assad-bombarde-alep-36710

    Je suis d’Alep Monsieur Boniface… et, pour moi, l’Horreur c’est vous ! Autant je vous ai respecté… autant je vous plains, parce que vous savez que « l’intellectuel faussaire » c’est aussi… vous ! Vivez avec cela… si vous le pouvez… et regardez tous ceux que vous aimez bien en face… parce qu’un jour ils pourraient avoir à souffrir de cette même barbarie que vous cautionnez… ou pourraient tout simplement détourner leur regard de l’humaniste que vous prétendez être. Et que le meilleur gagne… je ne suis pas inquiète… ce ne sera pas vous !
    Merci Monsieur Pons… vous aurez essayé !
    Quant aux deux autres zozos… notamment la Kodmani qui nous parle de sa déchirure… passons !

    • sainte beuve dit :

      ASSAD c’est l’honneur de la Syrie Chère Madame!..

    • Michel Lalonde dit :

      Une vraie folle à lier cette Kodmani ! À l’entendre tout le peuple syrien est contre le président Assad. Et qu’est-ce qu’elle fait des diverses manifestations de plus d’un million de manifestants qui ont eu lieu ces derniers mois en Syrie en appui au président Assad dans sa guerre contre les bandes terroristes armées ? Ils comptent pour des prunes ces gens-là ?!

      Perso, j’propose qu’on lui mette la camisole de force, et qu’on l’expédie illico dans une belle cellule capitonnée. Peut-être qu’avec un bon traitement…

      L’Antre de la folie : JE NE SUIS PAS FOLLE !!! JE NE SUIS PAS FOLLE !!! :-O

    • Miguel dit :

      L’ étrangère: Allez vous déformater votre cerveau ! , demandez a Reuters , CNN AFP etc etc.
      de le faire , malgré que ces terroristes de l’ info , font pas des réparations , une fois formaté c’est jusqu’a la mort , à moins que vous continuez à lire Infosyrie , ici ont répare les cerveaux formatés par ces médias terroristes , et en plus vous n’ est payé pas un cent.
      quelle aubaine !

      • L'étrangère dit :

        !?

      • Akyliss dit :

        Miguel je crois que tu as mal compris l’étrangère
        elle commente l’émission c’est dans l’air dont elle a mis le lien et qui a pour titre « Assad bombarde Alep » et comme invité se trouve Pascal Boniface qui joue les défenseurs des asl et autres terroristes étrangers.

  5. Alain Benajam dit :

    Permettez moi de vous féliciter pour votre magnifique travail, intelligent et professionnel.

    AB

    • Louis Denghien dit :

      Merci. Nous ne sommes pas « professionnel » stricto sensu au départ, mais nous sommes sans doute u peu plus sérieux que les « professionnel de la profession ».

      L.D. & Infosyrie

      • Franc-tireur dit :

        Si par « professionnel » on parle d’appartenir à des gros médias dotés de gros moyens et des grosses rémunérations non méritées….je pense que vous n’êtes pas professionnel lol

        Mais je pense qu’ici professionnel signifie produire un travail de qualité recherche de vérité…pour ouvrir les yeux à une une partie des internautes…c’est noble comme démarche

        • ourika dit :

          tout à fait OK
          ce site est tenu par des professionnels qui donnent les informations et non de la propagande.

      • LafleurJs12 dit :

        Louis, ils sont professionnels et bien payés pour cela ! Leur cause, comme on le sait tous ici, est de relayer la récurrente ingérence et l’exploitation que nous faisons depuis le 20eme siècle de cette région du monde comme on le faisait (et fait encore )des ressources de l’Afrique et, demain, de celles de la lune !Il nous faut tout cela pour vivre heureux alors les Syriens! c’est une habitude normale de les « diaboliser » ! C’est notre pain quotidien !
        C’dans l’Air bis,:
        ET pour ce qui est de « C’dans l’air » et Kodmani et « son frère », pitoyable comme je l’ai dit mais encore complice du pillage de cette région du monde et ils se disent syriens et….en exil..on rêve…Bien installés à Paris et depuis des années ! Elle se dit, de plus journaliste mais à quel titre et connue depuis qu’elle s’est mise au service de l’opposition au temps de Ghalioun-la-Pipe en arabe !
        Comment pourrait-on les coincer ?
        Please Mame Kodmani et consoeur, si vous lisez Info syrie et, ouvertement, sans vous cacher derrière quelques « savant »s pseudos, pouvez-vous nous expliquer comment on en arrive à ces arguments si malhonnêtes!
        Oui Pons-Valeurs-actuelles » semblait lever ses yeux au ciel et prendre quelque dieu à témoin de la stupidité de ces deux humains, quand ces deux zozos (le 2e un syrien du Liban (?)ouvraient la bouche et débitaient leurs vérités même pas à dénoncer tant elles étaient fallacieuses et pondues comme d’habitude sur les télés qui utilisent ces pseudo démocrates mais avec un gentil air de sympathie mais en se moquant d’eux.La pauvre Kodmani obligée de prendre le train des Clinton, Erdogan et Nathanayu(?) associés en souhaitant ardemment que ces alliés diaboliques leur envoie encore plus d’ armes, des missiles,des chars et du fric…encore du fric…!

        • Piero Man dit :

          C dans l’air désinforme depuis le début. J’ai cessé de regardé cette émission depuis juin 2011 quand j’y vu Kodmani raconter n’importe quoi sur la Syrie contemporaine alors qu’elle est en France depuis 1968 et n’a pas dû mettre les pieds en Syrie depuis des années. Sans parler des bobards racontés par Boniface, pro-turc, osant dire que l’Empire ottoman, c’était la joie et la bonne humeur entre les communautés (les Arméniens ont dû apprécier!) et des inepties de Calvi qui utilise le mot « démocratie » à toutes les sauces pour justifier n’importe quoi. Pons ne vaut guère mieux que les autres: il parle de la Syrie sans rien connaître au pays.

          Tous les Kodmani ne sont pas hostiles à Assad, puisqu’il y a une grande famille Kodmani à Damas qui est dans les affaires et qui travaille étroitement avec le régime depuis des décennies. J’ignore si les soeurs Kodmani du CNS ont un lien de parenté avec eux ou si ce sont juste des homonymes. Ce serait intéressant de le savoir pour poser la question de son éventuelle duplicité.

      • Akyliss dit :

        Monsieur Louis,
        Vous n’êtes peut être pas des professionnels vous et vos collègues mais vous valez dix milles fois mieux que les pseudos journalistes qui se sont vendus à la propagande des dirigeants occidentaux !

  6. Leboninformateur dit :

    Le Système de Télécommunications des Mercenaires de l’OTAN Détruit

    Press TV rapporte que le système de télécommunications fourni par Erdogan aux hordes salafo-sionistes a été détruit par l’Armée Syrienne (http://presstv.com/detail/2012/08/02/254019/syria-insurgents-telecom-sys-cut-off/

    La Syrie devrait également tout faire (L’Iran a pas mal d’expertise dans le domaine) pour brouiller les communications Thuraya, Iridium et Immarsat. Ces services sont utilisés par les mercenaires et les forces spéciales de l’OTAN

    • ourika dit :

      pour s’appeler leboninformateur, c’est une bonne information que j’ai immédiatement transmise à mes amis syriens en France

    • Djazaïri dit :

      C’est vrai que la guerre se joue également à ce niveau. Espérons que l’armée syrienne brouille ces communications.

  7. hakim dit :

    d’aprés la videos de hussein mortada, 500 terroristes sont encore present dans le sud du quartier de salahedine.

    • PANARABE dit :

      Qu attends l ‘armée de bachar pour bombarder ces barbes barbus,c ‘est tout ce qu’ils meritent

      • hakim dit :

        il ne faut pas oublier qu’il reste encore des civils pris en otage dans ce quartier, et que 10 à 20 terroristes peuvent tenir un quartier pendant 10jours donc imaginer 500 terroristes. ne vous inquieter pas, ce n’est pas parce que annan à demissioner ou que demain pendant l’assemblée generale, les sionistes decident de declarer la guerre à la syrie que c’est la fin pour le peuple syrien. tant qu’il subsistera un seul syrien, libanais ou arabes dignes sur cette terre, le droit des peuples continuera d’exister.

      • fatima dit :

        attendez, ne faites pas de soucis. L’armée syrienne sait ce qu’elle fait et quand il faut faire. Notre héros armée va les ramasser comme on ramasse les rats ..
        Chaque chose a son temps.

  8. Jupiter dit :

    Bonjour,

    Je ne suis pas syrien mais français.
    Je voulais vous dire que non, tout l’occident n’est pas du côté des terroristes de l’ASL et bien plus proche du Président Bachar Al-Assad (même si tout n’est pas parfait chez lui, mais il n’y a aucun dirigeant ni aucune politique qui le soit, de par le monde).
    Je soutiens la Syrie libre, indépendante et laïque du président Bachar Al-Assad.
    Je soutiens fortement l’armée syrienne légaliste et fais des vœux pour que celle-ci soit vainqueur des différents et difficiles combats face aux terroristes de l’ASL.
    J’espère que ces terrosristes seront éradiqués et que le président Bachar Al-Assad en sortira renforcé.
    Merci pour nous réinformer correctement. Les médias occidentaux ont un parti pris qui me fait vomir…

    Bien à vous.

    • Auda dit :

      Je suis également française (et chrétienne), vos paroles sont le bon sens même pour peu que l’on connaisse un tant soit peu la Syrie et les Syriens. J’ai même de plus en plus honte d’appartenir à cette UE hypocrite et servile approuvant désormais ouvertement le terrorisme en vendant son âme aux criminels sionistes de l’OTAN. Ce faisant les politicards de l’UE ont définitivement jeté le masque de leur trahison.

      • Jupiter dit :

        J’ai oublié de dire que, comme vous, je suis chrétien.
        Moi également, je ne supporte plus et j’ai honte de cette UE servile et lâche.
        La Syrie de Bachar Al-Assad et son armée doivent être soutenues, supportées et défendues face aux terroristes de terrain et terroristes diplomatiques européens et américains.
        J’espère que la Grande Russie ne faiblira pas et ne lâchera pas.

    • mécréante dit :

      ça fait du bien, je vous pris d’en parler autour de vous !

  9. serge dit :

    gloire au dieu de mon pere . l1 des 12 apotres de jesus qui ns a eexpliquer des lavance ce qui allait arriver ds tout le monde entier

  10. Marocain-Tangérois dit :

    Hi Guillaume ‎
    Vous devez lire la presse allemande : Die Welt (conservative proche du parti au ‎gouvernement la CDU de Merkel) ; FAZ ( proche porte-parole du capitalisme allemand ; ‎et Bild (Journal de masse /tabloïde). Ces ont clairement montré au doigt que les ‎responsables des massacres commis en Syrie sont les faits des groupes islamistes et les ‎mercenaires des bandes de la fantoche organisation de l’ ASL. Aussi vous deviez savoir ‎que les décisions onusiennes sont truqués par les américains et l’occident avec l’argent ‎payés par des bédouins golfistes aux gouvernements corrompus ou islamistes dans le ‎monde. ‎

  11. observateur francosyrien dit :

    Il me semble que la situation est confuse, en tout cas autant que l’on n’a pas accès à la traduction des médias arabophones. L’armée syrienne semble enregistrer des succès, mais tout ceci est gommé par la dimension des massacres de l’asl qui parviennent à travers leur surmédiatisation à maintenir un climat d’insécurité et de ras-le-bol. Il n’est pas rare, même sur ce site, de se plaindre de la stratégie de l’armée syrienne, pas assez radicale pour certains. Il y a peut-être du vrai, je n’en sais rien, mais il ne faut pas oublier que la première dimension de cette guerre, même si elle commence hélas à faire beaucoup de destructions, c’est que c’est une guerre psychologique : faire craquer le peuple syrien par des actes de terrorisme démultipliés par une médiatisation excessive. Les médias occidentaux sont partie prenante de ce terrorisme puisqu’ils contribuent à installer et amplifier ce climat d’insécurité. D’où une condition requise pour gagner : garder son sang-froid. Certes, la guerre contre la Syrie s’est accélérée, mais l’armée syrienne reste toujours largement plus puissante que l’asl et nos dirigeants déterminés.

  12. Marocain-Tangérois dit :

    Hi Guillaume ‎
    Vous devez lire la presse allemande : Die Welt (conservative proche du parti au ‎gouvernement la CDU de Merkel) ; FAZ ( proche porte-parole du capitalisme allemand ; ‎et Bild (Journal de masse /tabloïde). Ces organes médiatiques en Allemagne ont ‎clairement montré au doigt que les responsables des massacres commis en Syrie sont ‎les faits des groupes islamistes et les mercenaires des bandes de la fantoche organisation ‎de l’ ASL. Aussi vous deviez savoir que les décisions onusiennes sont truqués par les ‎américains et l’occident avec l’argent payés par des bédouins golfistes aux ‎gouvernements corrompus ou islamistes dans le monde. ‎

    • Djazaïri dit :

      Espérons que l’opinion allemande se retourne.
      Déjà Mrkel ne veut pas suivre l’aventuriste Hollande (les sarkozystes lui mettent la pression). Pour le moment il joue au coq. Mais à surveiller.

  13. Un Belge dit :

    Un lien du journal la presse mainstream belge pourtant amorphe et partisane…
    http://www.lesoir.be/actualite/monde/2012-08-02/la-surete-ne-confirme-pas-la-presence-de-musulmans-belges-en-syrie-930037.php

    Merci pour votre travail!

  14. Miguel dit :

    Malheureusement dans une guerre , Il y a des morts , ça tout le monde le sais , donc , la armée doit donner le coup fatal a ses criminels mal nommé rebelles , activistes, révolutionnaires ils ne sont que des hyènes assoiffés de sang, , bombardement à grande échelle et d’une fois pour toute extirper la tumeur . C’est la patrie ou la mort.

  15. metin dit :

    hier je vois à la TV, un reporter turc qui s’est rendu à Halep.
    on voit arriver une grosse mercedes noire, style mercedes 350 S, et 2 barbus sortent de la voiture, armés,portant gilet par balles et kalachnikof à la main..

    ce sont eux les pauvres réprimés par le regime d’Assad.!

  16. samuel eli koffi dit :

    ONU mon œil un groupe d’affamés qui veulent tenir le monde captif ??? il n’y a que des naïfs et irresponsables qui peuvent encore croire en ce machin !!! qd les USA partaient attaquer l’Irak ne sont ils pas allés seuls? qu’a fait ce machin pour les stopper ? arrêter de fantasmer!!!! votre ONU Organisation nuisible à l’univers là ne profite qu’à des démons et non aux humains!!!!

  17. amin dit :

    le sort de la syrie est a mon avis cele.des milliers de morts .les occidentaux ne sont pas prets de reculer pour terminer leur mission.Quand a la russie,elle lachera bachar,le temps de lui trouver un remplacent,les combats continueront.
    Il n y aura ni 3 eme guerre mondiale,ni attaque d israel sur la syrie,ni utilisation des armes chimiques par la syrie, tout sera regle en ultime recours.
    les occidentaux et russie/chine ne vont pas s amuser a declencher une mondialisation du conflit,encore moins israel.

    • Louis Denghien dit :

      D’où tu parles, camarade ? Tu fais ton petit travail de troll défaitiste ?

      L.D. & Infosyrie