• Actualité
  •  

  On en sait donc un peu plus sur les circonstances du double véto sino-russe qui a ruiné les espoirs du camp euro-américain et de ses auxiliaires arabes. Moscou, se sentant décidément en position de force en dépit de l'impressionnante coalition des adversaires de la Syrie, avait exigé un addendum au texte du projet de résolution, pourtant déjà adouci par ses auteurs pour amadouer Russes et Chinois : une condamnation par l'opposition politique type CNS de la violence des groupes armés [...]



Après le double véto : la gueule de bois de l' »axe du Bien »

Par Guy Delorme,



Vladimir Poutine, l'homme le plus haï des "élites" occidentales (après Bachar al-Assad ?)

 

On en sait donc un peu plus sur les circonstances du double véto sino-russe qui a ruiné les espoirs du camp euro-américain et de ses auxiliaires arabes. Moscou, se sentant décidément en position de force en dépit de l’impressionnante coalition des adversaires de la Syrie, avait exigé un addendum au texte du projet de résolution, pourtant déjà adouci par ses auteurs pour amadouer Russes et Chinois : une condamnation par l’opposition politique type CNS de la violence des groupes armés se réclamant d’elle. C’eut été, en effet, un geste fort de la part des radicaux politiques, qui justifient et glorifient les actions de l’ASL et de tous les groupes violents qui sévissent sur place, dont ils font les « protecteurs » du peuple syrien.

C’eut été aussi de la part du CNS un signe d’ouverture et de bonne volonté, qui aurait tranché avec son attitude actuelle, qui consiste à refuser de s’asseoir à une table de négociations tant que Bachar n’aura pas quitté le pouvoir – en attendant de le faire juger et exécuter comme un Saddam Hussein ?

Mais les Occidento-arabes n’ont pas accepté cette dernière – et nécessaire – modification de leur texte, et ont voulu passer au vote, pensant peut-être que leur récupération-manipulation des derniers événements sanglants de Homs paralyserait leurs adversaires et les contraindraient à se réfugier dans une abstention complice : on connait la suite….

Les réactions des vaincus du 4 février n’ont pas tardé, et l’on se contentera d’en citer deux, emblématiques. Dans le registre contrit, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, qui s’est donné beaucoup de mal, sous son mandat, pour faire de « Nations-Unies » un synonyme d' »Etats-Unis« , a exprimé que le double véto sino-russe risquait d' »amoindrir » le rôle de l’organisation internationale : au vu de ce qu’elle a couvert en Libye récemment, on serait enclin à s’en réjouir.

Dans le registre grinçant, sinon grincheux, le représentant français à l’ONU Gérard Araud – digne élève de son patron Alain Juppé en arrogance et moralisme à sens unique – a accusé le coup – et les Russes et les Chinois – à la tribune, exprimant en substance que le combat pour la démocratie et la justice continuerait, ce dont nous ne doutons pas, mais probablement sans lui ni son ministre et son président de tutelle.

Entendu sur I-Télé : « Les groupes armés ? Quels groupes armés ? »

Il faudrait aussi dire un mot des réactions de la médiasphère française : n’ayant pas les mille yeux de l’Argus de la mythologie grecque – ni peut-être la patience résignée de Sisyphe – nous nous sommes contentés de regarder notre chaîne d' »information » bobo favorite, I-Télé. Juste après l’annonce du double véto, dans l’édition de 18 heures du journal, Olivier Galzi reçoit pour commenter l’événement un opposant de Paris, Rabee Alhayeck, déjà mis à contribution sur ces plateaux. Alhayeck, comme bien l’on pense, exprime son dégoût de l’attitude russe et chinoise, et enchaîne « naturellement » sur le « massacre » de Homs de vendredi. Là, on doit donner acte à Galzi d’avoir dérogé un peu à la pensée unique : tout d’abord, il demande si le bilan de 250 morts avancé par l’opposition est fiable, puis quelles sont les sources qui permettent à l’OSDH d’établir ses bilans – questions auxquelles Alhayeck répond comme à l’accoutumée en évoquant un dense réseau de correspondants locaux équipés de téléphones satellitaires et portables.

Puis Galzi fait remarquer à son invité que le gouvernement syrien nie toute implication dans les événements de Homs dont il attribue la responsabilité aux groupes armés. Et Olivier Galzi de demander à Alhayeck s’il a des informations sur ces groupes armés qui séviraient à Homs, selon le gouvernement syrien. Là l’opposant syro-parisien s’énerve, au point de nier carrément l’existence de groupes armés en Syrie ! On voit de quels témoins de moralité – et de quels avocats crédibles – dispose l’opposition radicale syrienne.

I-Télé contre « Poutine al-Assad »

Un peu plus tard, pour l’édition de 20 heures, Galzi accueille cette fois Olivier Ravanello, spécialiste maison de la Syrie et déjà épinglé à ce titre sur ce site (voir notre article « La réjouissante angoisse d’Olivier Ravanello d’I-Télé », mis en ligne le 17 janvier). Notre journaliste citoyen – qui s’inquiétait déjà, à la mi-janvier, que le temps travaillât pour Bachar – a la mine des mauvais jours. Mais sa déception, on doit le dire, ne l’empêche pas de faire une analyse assez juste des raisons du double véto du samedi 4 février : les Russes ne veulent plus, après l’expérience libyenne – mais aussi, pourrait-on ajouter, après les expériences irakienne et yougoslave, voire les manipulations ukrainienne et géorgienne – que l’ONU se transforme en machine à renverser les chefs d’Etat. Tout de même, mauvais perdant, Ravanelo s’autorise une petite perfidie : peut-être, suggère-t-il, que les dirigeants russes craignent que l’ONU s’intéresse un jour à leur cas…

C’est un bon enchaînement, le sujet suivant traitant des manifestations anti-Poutine en Russie de ce même samedi. Et là on s’aperçoit très vite (ce n’est pas une découverte en ce qui nous concerne) que le Premier ministre russe, et probablement futur président de la Fédération de Russie, n’est guère mieux considéré par les gaucho-atlantistes d’I-Télé/Canal+ que son allié Bachar. Le titre du reportage « Contre Poutine ! » renseignant autant, à cet égard, sur la ligne éditoriale d’I-Télé que sur les motivations des manifestants : le reportage dit que les opposants à Poutine sont descendus en masse dans la rue, mais finit par admettre que les contre-manifestants pro-gouvernement étaient au moins quatre fois plus nombreux. Et même le reporter se sent obligé de signaler que l’opposition russe suscite le scepticisme chez de nombreux Russes et que Poutine demeure largement en tête dans les sondages sur la présidentielle à venir. Mais, évidemment, rien dans le titre du reportage ni son introduction répétée mécaniquement par la présentatrice de service, ne suggère cette réalité.

Autre tromperie – ou « simplification » – bien caractéristique de notre information sous influence : le commentateur du reportage veut bien reconnaître furtivement que l’opposition est « divisée« . Et en effet quoi de commun entre la toute petite minorité des « pro-démocratie -pro-Occident » chéris et montés en épingle par nos médias, et les gros bataillons de cette manifestation, fournis par les communistes et sans doute les ultra-nationalistes. Qui au moins ne sont pas divisés, et même rejoignent Poutine,  sur un point essentiel : l’hostilité à l’Amérique, l’OTAN et l’Occident. Et donc sur le soutien à la Syrie (voir notre article « L’opposition russe sur la même longueur d’ondes syrienne que Poutine/Medvedev », mis en ligne le 27 janvier). Mais ça, c’est sans doute trop compliqué à expliquer au cerveau formaté du téléspectateur moyen d’I-Télé !

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

68 commentaires à “Après le double véto : la gueule de bois de l' »axe du Bien »”

    • Akyliss dit :

      Après le départ des observateurs, l’industrie du mensonge tourne à plein régime

      Réseau Voltaire | 4 février 2012

      Ce 4 février 2012, les organes de communication du parti de la guerre annoncent unanimement plus de 200 morts à Homs, une ville « saignée », la torture d’enfants et des bombardement « incessants ». Nous serions face au « plus terrifiant massacre » depuis le début de la « révolte ». Spontanément, des attaques ont été déclenchées dans la nuit contre des ambassades syriennes à Washington, au Caire, au Koweït et à Londres.

      En fait, afin d’accentuer la pression sur le Conseil de sécurité des Nations Unies et sur l’opinion publique, le dispositif de communication impérial reprend du service après une brève période d’accalmie.

      Les partisans d’une intervention en Syrie ont fait une erreur en envoyant une mission d’observation. Les 160 observateurs des 22 pays de la Ligue arabe ont pu établir le décalage entre la version des faits défendue par les Occidentaux et la réalité du terrain. Pour cette raison, leur rapport a été étouffé par la présidence de la Ligue arabe, et n’a pas été présenté au Conseil de sécurité, alors qu’il était sensé être la base même des nouvelles discussion concernant la Syrie.

      Le problème c’est que le rapport permet d’établir plusieurs points à contre-courant de la version atlantiste, alors que les lois de la propagande de guerre imposent de faire taire toutes les voix dissidentes quand on cherche à imposer son point de vue.

      Puisqu’ils refusent d’accréditer le storytelling de l’OTAN, les observateurs deviennent des témoins gênants. Alors que le maintien de leur mission avait été voté à 4 voix contre 1 (celle du Qatar) par le Comité ministériel ad hoc de la Ligue Arabe, ceux ci doivent quitter la Syrie pour raison de « sécurité » depuis que les observateurs du Golfe ont été rappelés et que l’Arabie saoudite a diffusé un appel du sheik Al-Aroor à les assassiner.
      Alors qu’on le présente comme un musulman radical, sheikh Adnan Al Aroor est un ancien officier syrien arrêté et condamné dans les années 70 pour avoir violé plusieurs des conscrits dont il avait le commandement. Réfugié en Arabie saoudite, il a créé sa propre secte et est devenu l’un des principaux prêcheurs takfiristes, guru des insurgés.

      Maintenant que la Syrie est de nouveau seule à pouvoir donner une autre version des événements, l’industrie du mensonge mise en place pour cette opération reprend du service. Une nouvelle fois la source unique admise en Occident et dans le Golfe est l’autoproclamé Observatoire Syrien des Droits de l’Homme, basé à Londres et dirigé par les Frères Musulmans. Aucune preuve n’est fournie, mais quelques images floutées, la juxtaposition d’images de manifestations et d’explosions, ainsi que quelques témoignages non identifiés suffirons : « l’information » est immédiatement reprise sans vérifications par des centaines de médias à travers le monde.

      Alors qu’on les présente comme les défenseurs d’intérêts cyniques, les Russes et les Chinois sont en fait les derniers au Conseil de sécurité à faire prévaloir les faits sur la communication, et le droit international sur le mensonge.

      http://www.voltairenet.org/Apres-le-depart-des-observateurs-l

      • Byblos dit :

        Des enfants ont été torturés à Homs, bien sûr. Et le méchant ogre Bashar se prépare à les dévorer. Mais le petit Juppé-Poucet et le marquis d’Obama-Carrabas vont se précipiter sur le méchant ogre, et le pourfendre avant qu’il ne passe à l’acte. Quant au petit chaperon rouge, pas du tout hilare comme pour la Libye, elle ne sera pas dévorée par le méchant loup.

        Contes de fées ou politique virtuelle?

    • NO PASARAN dit :

      Lol !!!

      • mohamed dit :

        tout a fait d’accord avec vous ,merci a la Russie et la Chine ,j’aimerais bien qu’on condamne les violations de droit de l’homme »femme » en Arabie Seoudite et au Quatar..!!!!

        • Akyliss dit :

          ce n’est pas pour tout de suite Mohamed, ça arrivera le jour ou Israël et les états unis n’auront plus besoin de leur petit caniche qataris et wahhabite…ils leurs feront une belle révolution de printemps des pays du golf…enfin ils ont de la chance puisque c’est repoussé à cause du peuple syrien qui résiste encore et toujours à l’envahisseur des temps modernes!

          • Mohamed dit :

            Bonjour Louis,
            J’attire votre attention sur l’apparition d’un autre mohamed (avec un même minuscule) sur Infosyrie, ce qui pourrait prêter à confusion en matière de prise de position, et induire en erreure !?

          • FredD dit :

            J’avais noté, Mohamed. Peut-être faudra-t-il trouver une initiale – celle de votre nom ? – pour vous différencier… Nous n’en sommes pas encore là. Merci de votre contribution, que nous allons du reste à nouveau solliciter.

            Louis Denghien

  1. NO PASARAN dit :

    Vladimir Poutine, l’homme le plus haï des « élites » occidentales (après Bachar al-Assad ?)

    Mais non, il y a encore, au choix du palmarès, Ahmadinejad et Hassan Nasrallah. Mais bon, Poutine remonte dans les sondages !!!

    Très mignon, la photo avec le chien ? Qu’est-ce qu’il faisait à un truc officiel avec des drapeaux ???

    • Ulpien dit :

      Ce qui concerne la photo: Le premier ministre bulgare Boiko Borissov a fait cadeau de ce petit chien berger bulgare à Vladimir Poutine à l’occasion d’une visite officielle en Bulgarie en 2009 ou 2010.

  2. NO PASARAN dit :

    Rien-à-voir, et un peu désolée en même temps pour cette demi-bêtise, mais quand même, c’était trop énorme ! J’ai entendu aujourd’hui qu’en Arabie Saoudite, les femmes non mariées n’ont pas droit à manger des concombres entier !!!

    • Cécilia dit :

      C’est juste, mais l’interdiction touche aussi les bananes. C’est un fatwa car cela fait penser à l’homme et peut susciter certaine envie sexuelle chez ces femmes.

      Mais ma question pourquoi de ne pas interdire aux hommes de manger des tomates, fraises, cerises et et et ?!!!

      Pourquoi l’interdiction touche seulement les femmes ?
      Les hommes ont tout les droits même 4 femmes alors que la femme doit se contenter d’un seul. Même au paradis pas d’égalité homme femme.

      NO PASARANT est-ce que la femme n’a pas le droit de faire des fatwas aussi ?

      Qu’en penses-tu ?

      Tu n’es pas au courant ?

      • Here dit :

        En France, pour etre une star à 16 ans rien de telle que la pornographie. Pour reussir socialement garçons manquées, homosexualité, pedophilie, brigandage et sionisme. Voilà l’élite de la france d’en bas. Alors c’est sûr l’islamophobie, le fascisme vont de soit dans ce bordel à ciel ouvert.

        Je ne vois pas pourquoi tu censures mon texte et laisse passer des conneries. Si infosyrie veut defendre la syrie en se faisant le porte parole de l’islamophobie alors soit.

        • hadi dit :

          sans parler d’islamophobie, admets que de tels fatwas donne une image mediocre de l’Islam, ce n’est pas ca l’Islam

        • NO PASARAN dit :

          Ah ouais ! Le gros délire, comme d’hab ! On parle d’un truc débile : on est islamophobe (on peut être islamophobe et musulman, ça marche ?). On dit le mot juif et on est anti-sémite…

          Et si je te dis « toz », ça veut dire que je suis anti-con !!! Et que je le revendique !!!

      • Akyliss dit :

        No Pasaran et Cécilia, déjà les dirigeants d’Arabie saoudite se sont des wahhabites et ils n’y comprennent rien à l’Islam car il suffit de voir ce qu’ils font pour comprendre qu’ils appliquent la règle du faite ce que je dis mais pas ce que je fais…

        ça ne les gene pas d’aller claquer 30 millions de dollars au casino en suisse quand il coupe la main d’un mec qui à volé par ce qu’il avait faim!!!

        alors les fatwas minutes chez eux ce n’est pas difficile !

        • NO PASARAN dit :

          C’est juste utiliser la religion pour mieux régner.

          En plus, dans les écoles maternelles, les ptits bouts n’ont pas le droit de chanter et danser… C’est triste…

      • NO PASARAN dit :

        Je me disais aussi pour les bananes… En tout cas, on a bien rigolé avec mes collègues !

        En fait, techniquement, qui peut faire les fatwas ?

        Merci, Cécilia ! Je t’embrasse !

    • hadi dit :

      c’est énorme, ils nous ridiculisent avec leur fatwa a la c..

  3. Akyliss dit :

    « Revue de presse Syrie » #43
    Il est urgent d’attendre

    La presse occidentale et du Golfe maintient le cap que la Maison-Blanche lui a fixé depuis l’affrontement qui a opposé les membres de l’OTAN à la Chine et à la Russie au Conseil de sécurité. Chacun attendu la réunion suivante en se ménageant une porte de sortie. Contrairement à l’habitude, lorsque le Bureau des communications globales tente de créer un consensus autour d’un argumentaire, les éditorialistes ont une conclusion qu’ils doivent démontrer par eux-mêmes.

    Le ton est donné par un éditorial du conservateur Charles Krauthammer du Washington Post, largement reproduit aussi bien par la presse US que par des journaux européens et du Golfe. Après avoir comparé en importance la chute possible de Bachar el-Assad à celle du Mur de Berlin –la première ouvrant la voie à la fin de l’Iran comme la seconde avait scellé le sort de l’URSS–, et avoir tenu un discours martial, l’auteur préconise… de renforcer les sanctions. Les grandes victoires viendraient d’elles-mêmes à qui sait attendre.
    Partenaires | 4 février 2012
    English
    +

    • Dans Le Figaro, Georges Malbrunot dresse un portrait élogieux de Burhan Ghalioun, président du Conseil national syrien, et de Haytham Manna, président du Comité national de coordination, mais c’est pour mieux souligner leur division et leur absence de représentativité populaire.

    • De nombreux quotidiens reproduisent une dépêche de l’AFP écrite à l’occasion du 30e anniversaire du massacre de Hama. Ce qui caractérise ce texte, c’est l’absence de contextualisation (il ne s’agissait pas de la répression d’un parti politique, mais du rétablissement de l’ordre durant une tentative avortée de coup d’État des Frères musulmans, ce sont donc ces derniers qui ont provoqué les violences), et l’amalgame avec la situation actuelle (cette fois les putschistes sont appuyés financièrement et militairement par les monarchies absolues du Golfe).

    • La Tribune de Genève reprend à son compte les commentaires de Foreign Policy sur le rapport des observateurs. Ils ignorent le contenu des observations et se concentrent sur les remarques relatives aux observateurs démissionnaires qu’ils extrapolent abusivement à leurs collègues. Il s’agit de faire accroire que l’ensemble des observateurs seraient incompétents et que, par conséquent, le contenu de leurs observations ne mériterait aucune attention.

    • Le Diario de Noticias compare Asma el-Assad à Lady Macbeth. Comme le personnage shakespearien qui sombre dans la folie après avoir commis un meurtre, l’épouse du président serait emportée par le flot des crimes imputés à son époux.

    • Divers journaux dénoncent les ventes d’armes russes à la Syrie. Defence Technology International indique que Moscou a livré à Damas deux ensembles Yakhonts de 18 camions lanceurs, équipés chacun de deux missiles supersoniques capables de couler des navires jusque dans le port d’Haifa.

    • Le directeur adjoint des pages éditoriales du Washington Post, le belliciste Jackson Diehl, met en garde contre le bluff de Mme Clinton : les déclarations sur la chute imminente du régime syrien ne convainquent pas les Russes et, au contraire, les renforcent dans leur analyse que les Occidentaux n’ont pas de stratégie.

    • Le Jerusalem Post et quelques autres se donnent du courage en annonçant que l’Armée syrienne libre se renforce en nombre et en armement. Mais ces articles ne peuvent être illustrés que par des photos montrant tout au plus quelques combattants.

    • L’universitaire syrien Marwan Kabalan attire l’attention des lecteurs de Gulf News sur l’inquiétude russe face au rôle que les USA font jouer à la Turquie. Moscou ne veut pas qu’Ankara devienne le gendarme du Moyen-Orient ce qui raviverait ses ambitions dans le Caucase et en Asie centrale.

    • The Saudi Gazette reproduit le script de l’entretien accordé par le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi, à CNN. Al-Arabi ne croit pas à une intervention militaire internationale dans la mesure où la Syrie a une armée forte et où son territoire ne recèle pas d’hydrocarbures. Personne ne prendra le risque d’un conflit coûteux sans perspective de retour sur investissement.

    http://www.voltairenet.org/Il-est-urgent-d-attendre

  4. FAKS dit :

    Qu’on arrête d’appeler les opposants syriens de patriotes. Ce sont des gens armés par le Quatar et l’Arabie Saoudite pour renverser le régime syrien. Ce régime est soutenu par au moins 80% des syriens. Le général DE GAULLE A DIT IL FAUT LAISSER LES LES PEUPLES DISPOSER D’EUX-MEME. Que monsieur JUPPE qui se dit gaulliste se rappelle des principes gaulliens.

    • sowhat dit :

      Assez d’accord avec votre estimation. Les opposants d’ailleurs ne s’emploient pas à saboter le processus de réformes en cours qui serait susceptible de confirmer « démocratiquement » que la direction syrienne dispose en effet d’un large soutien dans le pays

      • fatima dit :

        Il faut toujours les appeler « les gangs armés ».. Ils ne sont ni opposants ni révolutionnaires,loin de là. ils sont des criminels,ils orientent leurs armes vers un peuple désarmés.
        Il faut appeler le chat « un chat ».

    • Here dit :

      La liberté des peuples a disposer d’eux memes a été pretexte pour couvrir la defaite française, anglaise et israelienne face à Nasser. Lorsque les russes ont tapé du point sur la table. Les français n’en ont cure, ils ont vécu cela comme un affront. Avec la chute de l’URSS ils ont vu le chemin libre c’est tout.

  5. l'ingenue dit :

    Il faut s’attendre à une escalade de la violence de la part des groupes armée soutenu par l’occident et financé par les bedouins du golfes.Il ne faut s’attendre a ce que l’otanazie baisse les bras et accepte sa defaite. alors maintenant l’armée syrienne doit liberer les quartier encore sous le joug des bandes armées .ensuite accelerer le rythme des reformes.
    vive la syrie libre et independante et le dernier rempart arabe contre l’hegemonie atlantosioniste

    • s.34 dit :

      il faut anéantir alors toute cette merde salafo-otanazi à la tchétchène et envoyer les génocidaires yankees et tous leurs laquais se faire enc… On ne combat pas cette immondice abjecte qu’est l’impérialisme yankee ou l’OTANAZI avec un pistolet à bouchon, les Russes et les Chinois et d’autres peuples l’ont bien compris.

    • Akyliss dit :

      c’est fort possible mais je pense que l’armée syrienne a commencé à faire le ménage avec le feu vert de la Russie , une fois que la tension de la résolution passé…à moins que les caniches occidentaux ne pètent les plombs et décident d’une attaque de sauvage, les terroristes vont tomber avec leur pseudos asl…

  6. Here dit :

    La Syrie n’est pas arabe?

    Si on vient sur ce site c’est effectivement parce qu’on zappe l’intoxe mainstream mais si c’est pour tomber sur des insultes à tout bout de phrase alors autant effectivement se choisir un camp par défaut.

    En attendant, le rapport des observateurs que vous mettez en avant, ces observateurs n’etaient pas arabes?

  7. BWANE dit :

    Que les choses soient claires :
    -les russes (et les chinois) ont refusé ce texte parce qu »il faisait clairement référence à cette initiative de merdre dite arabe, tout en feignant d’ignorer certaines de ces exigences,
    -les mêmes tenaient à réaffirmer leur attachement à l’article de l’ONU qui stipule le caractère illégal de toute intervention extérieure dans les affaires intérieures d’un pays (Souveraineté).
    Je suppose que les américains et leurs vassaux français ou autres ne pourront plus impunément chanter la coloniale ; et leurs malheurs ne font que commencer…

    • BWANE dit :

      Je signale au public certaine chanson des classes préparatoires aux grandes écoles en France chantée lors des bizutages :
      S’ils y en a, qui chantent la coloniale
      Devant cela, pékins inclinez-vous, inclinez-vous
      Ceux là iront en Afrique infernale
      Portez la science aux pays de bantou, tou-tou-tou
      Que ce soit la Chine, l’Afrique, ou l’Indochine
      Tahiti, Cayenne ou les Mascarelles
      On fera la noce, on fera ça noce, on fera ça bosse
      Mais qu’on quitte le camp de cet ignoble, de cet ignoble
      Mais qu’on quitte le camp de cet ignoble bâtiment
      … ect ect

      Mais ces temps sont à jamais révolus :
      « Ici fut la demeure antique du roi de Ou, L’herbe fleurit en paix sur ses ruines.
      Là, ce profond palais des Tsin, somptueux jadis et redouté.
      Tout cela est à jamais fini, tout s’écoute à la fois, les événements et les hommes,
      Comme ces flots incessants du Yang-tseu-kiang, qui vont se perdre dans la mer. »
      (LI-PO, A Nan-king, in poésies de l’époque des thang, traduites du chinois et présentées par le Marquis d’Hervey-Saint-Denys).

  8. david cameroun dit :

    vive la Russie et la chine. vive bachar el assad

  9. Touma Fahd dit :

    Je pense que M. Juppé a atteint, aujourd’hui, un point de non-retour. Il ne comprend pas pour quelle raison la Russie et la Chine utilisent leur véto. Il est apparu à la télé dans un état d’affolement extrême. Il rumine mal son échec, aux Nations Unies, devant tous les autres pays du monde. Ce n’est vraiment pas son jour. Il se serait arraché les cheveux s’il lui en restait.
    Il accuse la Syrie de bombarder des citoyens désarmés, prétend-il. Comment peut-il ignorer l’armée de mercenaires (ALS) qui attaque et massacre les syriens innocents et même les militaires ? Qui pille, brule et torture. Ne voit-il pas cela ?
    D’ailleurs, ce n’est pas seulement l’échec diplomatique mondial, qui se remarque, mais aussi l’échec de la politique du Président Sarkozi, qui chute dans les enquêtes d’opinions, jour après jour.
    Nous espérons que la France comprendra que son rôle en Méditerranée n’est pas celui des américains. Nous souhaitons un pays ami, comme elle l’a été pendant longtemps et qu’elle ne se vende pas entièrement aux qataris.

    • The Truth dit :

      Et mais j’ai entendu cette nuit à la radio Juppé dire que les révolutionnaires se battaient presque à mains nues contre le régime. C’est incroyable quand même. Il insulte les familles des victimes des bandes armées. Comment de tels dirigeants ont pu arrivé au pouvoir en France.

  10. sourya hora dit :

    Quel plaisir de voir le retour pétardant de la Russie sur la scène internationale qui même si elle agit pour ses propres intérêts, il n’en demeure pas moins que sa calme les ardeurs des impérialo-sionisto-wahabites, pourvu que sa dure!!

  11. s.34 dit :

    La Russie a une place privilégiée auprès de Dieu.
    Les révélations de Fatima en attestent.

    • AVICENNE dit :

      Loubnan,

      Très intérressant. Cela prendra du temps, mais, si les occidentaux baissent la pression, le calme reviendra au printemps.

      J’espère seulement qu’après, non seulement la vérité éclatera et qu’elle sera largement entendu.

      Si l’épisode Syrien se termine « bien », cela peut être le début de la fin de l’allégence de nombre de pays au pouvoir des Etats unis.

      Est-ce le retour des non-allignés ?. Comme ce serait beau !

  12. Cécilia dit :

    Les deux mains divines levées au Conseil de Sécurité, samedi 4 février 2012 :

    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=292829700778324&set=a.168390429888919.41603.168381096556519&type=1

  13. Sorisharif dit :

    Pour fêter le double veto la France s’est couverte d’ un tapis de neige blanche

  14. fatima dit :

    شوكوماكو ينشر صور بعض المسلحين في مدينة القصير بحمص », des photos sur ce site prises par les soins de l’un de ses photographes,
    Ces photos montrent la « pacifité » de la révolution et les gans sont hyper-armées à la manière des libyens.

    Je traduis le titre pour les français : « Shukumaku diffuse des photos de certains armés dans la ville de Koussair à Homs ».
    Contempler de vous mêmes

  15. Quidam dit :

    Je suis affligé du suivisme des médias français et de la manipulation grossière de nos dirigeants. On nous balance des chiffres, 5000, 6000 morts, sans qu’aucun ne précise qui sont ces victimes. Et surtout, il n’en est pas un pour demander pourquoi la France a subitement décidé que ces morts étaient insupportables, alors qu’on ne compte plus les massacres de cet acabit où ils ont laissé faire, et qu’il y a peu, nous accueillions sans vergogne et en grandes pompes Kadhafi ou Ben Ali, et combien d’autres, sur notre sol. Nous sommes vendus au capitalisme mondial et aux Etats Unis.

  16. AVICENNE dit :

    J’espère qu’ils se saouleront encore plusieures fois avant de faire une cure de désintoxication……. ou une hépatite !.

  17. Romain dit :

    Evidemment, en ce dimanche 5 février, LA question des médias occidentaux aux ordres de l’OTAN : http://www.lesoir.be/actualite/monde/2012-02-05/a-quoi-sert-encore-le-conseil-de-securite-de-l-onu-895082.php

    Mais où est passée ma carabine ?

  18. BENALLAL dit :

    un esprit mathematique fait ressortir la logique la plus absolu, voyez la majorité des journaux sont anti syriens et font plus de l intox et da diffammation et la deformation qui ressemble plus au poison, la totalité des TV qui fabriquent des fausses nouvelles,tous les ONG soudoyes, la ligue arabe devenu valet de pieds, 33 pays d’europe mettent toute la pression,l’OTAN attend le jour « j » les arabes du golfe mettent toute leur richesse au service de Satan,….tout ce monde en principe devrait avec les pressions largent et le poison remporter la bataille et bien non il y a mystere, car la justice triomphe toujours et ce bon monde est plutot mauvais et surtout injuste.

  19. Yak dit :

    Bravo aux russes et chinois qui viennent de justesse d’éviter que l’ONU massacre encore des pauvre gens, sur simple propagande des occidentaux!

  20. pop dit :

    Cette configuration de guerre froide est une aubaine pour le monde.
    La Syrie et l’Iran se sauveront

    En bas la communauté internationale ( les occidentaux et les arabes) MDRRR

  21. Cécilia dit :

    Damas, dimanche 5 février à la mosquée al-Rawda,

    Bachar fait la prière de midi et participe à la fête de l’anniversaire de la naissance du prophète.

    A sa gauche, se trouve le Grand Mufti de Syrie et à sa droit le ministre du culte musulman :

    http://www.youtube.com/watch?v=wu-sN8vAiE8&feature=youtu.be

  22. pop dit :

    La ligue Arabe n’en démord pas: « nous allons continuer notre médiation »
    il faut vraiment que Bashar trouve le moyen de les mettre en quarantaine

  23. Cécilia dit :

    Ce fou d’ASL de Homs, Ammar al-Wawi menace de frapper Damas après avoir accusé, je cite, « l’armée syrienne de bombarder Damas et sa banlieue, Homs et Idleb » !

    Cela s’achète comme du pain sur toutes les chaines otanistes :

    http://www.youtube.com/watch?v=SHUECIVFf_8&feature=related

    • sowhat dit :

      al-Wawi « le chacal » de l’ASL

      nous avions les chiens maintenant nous avons les chacals et celui-là est particulièrement agressif
      … nom d’une pipe !

      • Cécilia dit :

        Et voici ce que la rue syrienne chante après le double véto :

        المرتبة الخامسة : هيلاري كلينتون تغني : يا بشار إجرك منبوس .. بالفيتو طعجونا الروس نحن طلعنا ولاد تيوس .. يرحم بيك يا بشار

        – 5ème place : H. Clinton chante :

        Bachar, on embrasse ton pied… avec leur véto, les Russe nous ont froissé. Ils ont montré que nous sommes les enfants des béliers.
        Que Dieu ait l’âme de ton père, Bachar !

        المرتبة الرابعة : حمد بن خليفة يغني : على دلعونا و على دلعونا .. و بالمجلس خازوق دقونا .. و مو أول مرة يا قلبي .. العلقة مع بشار علقة ملعونة

        4ème place : Hamad ibn Khalifah chante :
        Ala dalona w ala dalona… et au Conseil ils nous ont humilié !
        Et ce n’est pas la première fois, ma chère, que l’accrochage avec Bachar est une histoire maudite !

        المرتبة الثالثة : نبيل العربي يغني : بس اسمع مني .. الفيتو جنني .. أنا المتخوزق .. و الخازوق واجعني

        3ème place : Nabil al-Arabi chante :

        Si vous m’écoutez, ce véto m’a rendu fou tout simplement !
        C’est moi l’humilié et cette humiliation me fait mal, tellement !

        المرتبة الثانية : رياض الأسعد يغني : مين غيري أنا .. لما الروسي بيبكيك .. و غير الفيتو ما بيعطيك .. ما عاد فيني كون شريك .. شوف غيري أنا

        2ème place : Ryad al-Asaad chante :

        Il n’ y a que moi que les Russes font pleurer… et ne me donnent que le véto. Je ne peux plus devenir collaborateur, allez chercher quelqu’un d’autres !

        المرتبة الأولى : برهان غليون يغني : يا ويلي بعد اللي صار .. والله بعرف إني حمار .. يستر عرضك يا بشار .. بس سامحني يا سيدي

        1ère place : Burhan Ghalyoun chante :

        Après ce qu’il est arrivé, ô malheur à moi !
        Par Allah, je sais maintenant que je suis un âne !
        Je t’en supplie Bachar,
        Allah protège ton honneur,
        Pardonne-moi, mon maitre !
        Seulement ! pardon !

        • BWANE dit :

          Excellent ça Cécilia, ça va augmenter le moral défaillant de nos contradicteurs, étant donné que le ridicule ne tue plus dans nos temps trompeurs.

  24. Cécilia dit :

    Je persiste et je signe :

    Ce sont les fanatiques salafistes, notamment non Syriens, d’Arabie qui mènent la rue syrienne.
    « Attaquer les ambassades syriennes, chasser les ambassadeurs » est une demande venant de cheikh saaoudien al-Arifi, une grande autorité religieuse en Arabie. Il a déjà traité Bachar de tous les noms, surtout « kafer ». Ses émissions à la télé parlent surtout, d’ailleurs comme tous les religieux de ses semblables, de « ces chiites, kufar et rafidites » :

    http://www.youtube.com/watch?v=SPtcpvbZ0jM&feature=youtu.be

  25. Cécilia dit :

    L’ambassadeur syrien à l’ONU :

    – « Des pays arabes nous demandent d’établir la démocratie alors qu’ils interdisent chez eux aux femmes de regarder un simple matche de foot ».

    –  » Ma collègue américaine « dégoûtée de double véto » que je respecte son avis, mais je lui demande si c’est même dégoût concerne aussi les 60 vétos prononcés ici-même contre des résolutions pour établir la justice et la paix durable au Proche-Orient ».

    – « Un journaliste du bureau al-Jazeera à Londres a dit, et c’est bien enregistré, qu’on leur a demandé de réchauffer la couverture médiatique contre le régime syrien la veille et le jour du vote ».

    http://www.youtube.com/watch?v=RIxBfmsVI-8&feature=related

  26. marinella correggia dit :

    relfexion et petite proposition. Je partage ce que dit Avicenne: si le dossier Syrie s’évolue bien, l’Occident pòus pétromonarchies va devoir se contenir. Les pauvres Libyens me disaient en Juillet avec trop d’espoir: la Libye va etre le cercueil de l’Otan…malheureusement une fois que la guerre est éclatée les fort gagnenbt. Mais si cette fois la Russie résiste, et nous donnons un coup de main, c’est la fin de l’Otan. Je suggère d’envoyer des messages de remerciement à Russie et Chine, pour qu’ils se sentent appuyés quand meme. Leurs email (mais mettez un Objet clair, comme « thanks to Russia and Chine for resisting on Syria! » car ils eçoivent beaucoup d’emails). Les adresses: chinesemission@yahoo.com; rusun@n.int
    Biensur si c’étaient des gens connus qui le faisaient, ce serait plus efficace.
    Nénmoins, nous avons envoyé par fax aux missions du Conseil de sécurité (et à d’autres missions à l’Onu), il y a quelques jours, une pétition de 85 associations de plusieurs pays qui s’opposaient à l’interférence armée directe et indirecte en Syrie.

  27. Daniel BESSON dit :

    Bonsoir ,
    Le point de vue ( en Arabe ) de l’analyste militaire Russe Igor Korotchenko sur la mission de Lavrov à Damas.
    Ne parlant toujours pas l’Arabe , je vous laisse le soin de le traduire et de le publier éventuellement
    http://i-korotchenko.livejournal.com/383747.html
    Ps : Igor Korotchenko est un  » insider  » et donc c’est un  » message  » diffusé via la chaîne Russe en Arabe .
    Tres Cordialement
    Daniel BESSON

Commenter