• Actualité
  •  

Nous laissons de côté aujourd'hui les légendes urbaines et statistiques vaines de l'OSDH pour nous en tenir à la chronique des violences telle qu'elle est faite pour ces dernières 24 heures par l'agence syrienne Sana. -À Alep, dans le quartier d'al-Azizieh, une bombe actionnée à distance a tué deux artificiers du génie et en a blessé deux autres ; selon Sana, les hommes du Génie ont été piégés par les activistes alors que précisément ils étaient en train de désamorcer un [...]



Autour des 800 civils de Homs

Par Louis Denghien,



Une vue récente (16 juin) d'une mosquée d'un quartier encore disputé de Homs : l'ASL continue d'y pratiquer la prise d'otages "en grand"

Nous laissons de côté aujourd’hui les légendes urbaines et statistiques vaines de l’OSDH pour nous en tenir à la chronique des violences telle qu’elle est faite pour ces dernières 24 heures par l’agence syrienne Sana.

-À Alep, dans le quartier d’al-Azizieh, une bombe actionnée à distance a tué deux artificiers du génie et en a blessé deux autres ; selon Sana, les hommes du Génie ont été piégés par les activistes alors que précisément ils étaient en train de désamorcer un autre engin piégé.

-Près de la ville Talkalakh, sur la frontière du Nord-Liban, deux nouvelles tentatives d’infiltration de groupes armés ont été mises en échec, la première au niveau du pont Qmar à l’entrée sud de Talkalak, l’autre à hauteur du village d’al-Qseir : les insurgés qui n’ont pas été tués ou gravement blessés ont regagné le Liban.

-Dans la région de Deir Ezzor, près du village d’al-Qourieh (sud-est de Deir), une nouvelle attaque a coupé, dans la nuit de lundi à mardi, l’oléoduc qui avait déjà été frappé trois ou quatre jours plus tôt. Les autorités ont indiqué que l’oléoduc serait réparé d’ici quelques jours.

Il nous faut revenir brièvement à l’OSDH qui annonçait que pas moins de 28 membres des forces de l’ordre avaient trouvé la mort, lundi dans des combats dans la région de Deir Ezzor, près de la frontière irakienne. Sana ne dit rien de cela, alors qu’elle ne cache rien, a priori, de la mort au combat de « martyrs » de l’armée et de la police. Justement, ce mardi 19 juin, Sana rend compte, selon une triste habitude, des funérailles de soldats et de policiers tombés la veille : ils sont seize, un lieutenant-colonel, un aspirant, un sergent-chef, deux sergents, deux caporaux, sept appelés, un policier. Sana, contrairement à son habitude, ne précise pas le secteur où ils ont trouvé la mort, mais de toute façon il ne peut s’agir uniquement de la région de Deir. En revanche, Sana avait rendu compte d’un accrochage survenu dimanche dans les environs de cette ville, et qui se serait soldé par un échec sanglant des terroristes : s’agit-il de la même chose ? Et toujours pour dimanche et Deir Ezzor, l’agence officielle syrienne donnait les noms de quatre activistes tués alors qu’ils tentaient de piéger une voiture dans le village de Bousbeid.

Qui retient les femmes et les enfants d’al-Khaldeeye ?

Et puis une déclaration du ministère des Affaires étrangères est revenu sur l’affaire des  civils bloqués dans les secteurs de Homs encore tenus par l’ASL. Samedi 16 juin, l’OSDH avait demandé à Ban Ki-moon de faire cesser les bombardements de l’armée sur les secteurs d’al-Khaldeeye (nord de Homs), Jouret al-Chiyah (au sud-ouest du quartier précédent) et Qarabis où, affirmait l’officine proche du CNS, « 1 000 familles » étaient prises au piège des combats. Ce faisant, l’OSDH reprenait, en la déformant quelque peu pour les besoins de sa cause, l’appel lancée par une agence missionnaire du Vatican, la Fides, qui elle-même relayait l’appel au secours de 800 habitants  – et non pas les « mille familles » de l’OSDH – de ces quartiers, très essentiellement des femmes, des enfants et des vieillards impotents, appartenant à touts les communautés religieuses de la ville. Entre autres, la nouvelle avait suscité la « vive préoccupation » de Paris.

Eh bien le ministère syrien des Affaires étrangères s’est dit prêt à permettre l’évacuation de ces civils, précisant que des contacts avaient déjà été pris en ce sens avec les observateurs de l’ONU mais, selon cette source, les efforts de ceux-ci avaient été mis en échec par la mauvaise volonté des gens de l’ASL qui tiennent encore tout ou partie de ces quartiers. Sur quoi le gouvernement syrien se dit aujourd’hui prêt à permettre l’évacuation des civils et demande aux parties susceptibles d’avoir de l’influence sur les groupes armés de Homs de faire pression sur eux pour qu’ils laissent partir ces derniers habitants de quartiers dévastés et désertés. Le communiqué du ministère assure que le gouvernement apportera toute l’aide nécessaire à cette population.

Bref, l’OSDH affirme que les forces gouvernementales refusent de laisser évacuer des centaines de femmes et d’enfants, et le gouvernement affirme que ces pauvres gens sont victimes du jusqu’au boutisme des groupes armés. Mais qui, dans cette histoire, a besoin de boucliers humains ?

Nous ajoutons, pour rendre un peu moins abstraites ces informations sur la guerre anti-terroriste en cours, cette vidéo proposée par un de nos visiteurs, qui monte une longue colonne de l »armée syrienne faisant mouvement vers une zone de combat, avec des civils venus les soutenir. Propagande certes, mais document malgré tout que cette armée n’est pas affectée par une crise du moral…

SYRIE /L’armée Syrienne En Route Pour Lutter Contre Les Terroristes & Protéger La Population

http://www.youtube.com/watch?v=ARS2FA_w66I&feature=plcp

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

24 commentaires à “Autour des 800 civils de Homs”

  1. sowhat dit :

    « Sur quoi le gouvernement syrien se dit aujourd’hui prêt à permettre l’évacuation des civils et demande aux parties susceptibles d’avoir de l’influence sur les groupes armés de Homs de faire pression sur eux pour qu’ils laissent partir ces derniers habitants de quartiers dévastés et désertés »

    c’est un appel pressant du gouvernement syrien aux pays ou aux parties étrangères qui ont de l’influence sur les crapules qui retiennent ces otages. Le gouvernement syrien ne nomme pas ces pays ou ces parties, mais leur identité est maintenant connue de tout le monde. Or pour le moment il n’y a aucune réaction. Pourquoi ce silence ? Que fait la France ? A la place de Hollande, « moi président » j’aurais dépêché illico BHL à Homs pour négocier avec les rebelles, de même au nom de mon grand estime et de ma vive considération pour MMS Hariri et Geagea j’aurai pressé ces derniers de sommer ceux qu’ils n’ont cessé d’armer et d’infiltrer du Liban de relâcher leurs otages …

    « le gouvernement affirme que ces pauvres gens sont victimes du jusqu’au boutisme des groupes armés »

    et du silence coupable des lâches qui ont soutenu et armé ces groupes

  2. L'étrangère dit :

    Interview dissonante (?) du Docteur Pierre Azar, expert en économie et géoplitique, sur Al-Mayadine TV, suite à la rencontre Poutine-Obama en marge du sommet du G20, transcrite et traduite pour « Infosyrie ».

    SYRIE : « ENTENTE SOUS LA TABLE » ENTRE POUTINE ET OBAMA ?

    Existe-il des chances réelles pour une entente sur la Syrie ?
    En ce moment, le président Obama est en situation de faiblesse étant donné qu’il se trouve en pleine période pré-électorale, ce qui met le président Poutine en position de force alors que deux états sollicitent son aide pour empêcher une intervention militaire en Syrie et que le
    « projet de partition » est à l’agonie.

    Poutine pourra-t-il réussir… et est-ce qu’Obama peut lui faire une telle offre ?
    Cette question est en effet importante, car Obama a besoin de l’aide de Poutine face à ceux qui, au cœur des États-Unis, soutiennent le « projet de partition » et pèsent de leur poids sur les élections présidentielles de Novembre prochain. L’État d’Israël demande à la Russie de rapprocher sa flotte pour empêcher les forces de l’OTAN de bombarder le Syrie. En même temps, le Président américain, et dans l’intérêt même des USA, demande à Poutine de rester ferme sur ses positions qui consistent à protéger le Président syrien Bachar Al-Assad et à faire échouer le projet de partition, car si la Syrie tombe c’est tout le système qui tombe tel un jeu de dominos, ce qui n’aura pas lieu : le projet de partition a échoué, la Syrie ne sera pas divisée, la région non plus. Ce projet a échoué en partant de la Tunisie et jusqu’en Syrie !

    Est-ce à dire que, suite à cette rencontre, nous pouvons nous attendre à une solution de la crise syrienne ?
    Nous ne parlerons pas de solution, mais plutôt d’une « entente sous la table », autrement dit une entente non déclarée entre les USA et la Russie pour achever l’organisation Al-Qaida… C’est cette entente qui pourrait calmer la situation en Syrie. D’une façon générale, nous pouvons dire que le projet de partition n’a pas encore rendu l’âme et qu’il est encore capable de respirer jusqu’aux prochaines élections américaines, puisque que ceux qui le soutiennent continueront à utiliser toutes leurs cartes pour faire pression sur Obama. Il ne faut pas oublier que les onze libanais ont été kidnappés par des membres d’Al-Qaida et non par l’armée arabe syrienne comme certains le prétendent… Par conséquent, l’entente russo-américaine concerne cette organisation terroriste qui ne peut être définie en termes de droit international. C’est pourquoi « une procuration non déclarée » sera donnée au Président Al-Assad pour en finir avec l’organisation d’Al-Qaida en Syrie… Je répète : « une procuration non déclarée » sera donnée au Président Al-Assad pour en finir avec l’organisation d’Al-Qaida en Syrie, abstraction faite de tout ce que peuvent raconter les médias !

    Donc, c’est probablement cette même « procuration non déclarée » accordée à Bachar Al-Assad pour achever Al-Qaida qui équivaudra à offrir à la Russie un rôle plus large et plus important au Moyen-Orient ?
    Question importante et à 100%, sans jamais oublier que les intérêts de la Russie ne sont pas en Syrie, mais en Asie centrale et Eurasie et les régions environnantes… la Russie tente de récupérer certaines positions… Le jeu est le suivant : les USA n’ont aucun rôle direct à jouer en Syrie, c’est à Israël que revient ce rôle. Mais Israël interdit catégoriquement à l’OTAN de bombarder la Syrie. Il en est ainsi pour quatre pays de la région : le Liban, la Syrie, la Jordanie et l’Égypte qui, d’un point de vue géopolitique, font partie intégrante de la sécurité nationale d’Israël, lequel ne permettra pas à l’OTAN d’intervenir militairement en Syrie et semble prêt à tenir compte des derniers conseils formulés par Henry Kissinger [1][2]… Celui qui ne voudra pas les écouter créera un problème : la remise en cause du « traité de Westphalie» signé en 1648 et sur lequel repose le concept moderne du système mondial !

    Source : vidéo Al-Mayadine TV 18/06/2012
    http://www.youtube.com/watch?v=Cwi7mI2ZnwY&feature=autoplay&list=UUZ-8I5p6mxrzchZuMpTbLWg&playnext=2

    [1] Syrian intervention risks upsetting global order
    http://www.washingtonpost.com/opinions/syrian-intervention-risks-upsetting-global-order/2012/06/01/gJQA9fGr7U_story.html
    [2) Kissinger appréhende une intervention en Syrie : elle risque de saper le système
    http://www6.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=66959&frid=13&seccatid=15&cid=13&fromval=1

    Que la « force » soit avec la Syrie et les Syriens, celle qui veut que Souria Allah hamiha… et Hami Houmata’l diari !

  3. Frantz Fanon dit :

    L’agence Fides est devenu ces derniers jours l’une des sources les plus intéressantes en ce qui concerne la terreur que sèment les alliés de nos gouvernements occidentaux en Syrie. On en a déjà parlé sur ce site. Je reproduis ici deux articles de Fides sur Homs, le premier en français, du 15 juin.

    ASIE/SYRIE – Appel des civils en danger de mort à Homs : « laissez-nous partir ! »
    Homs (Agence Fides) – « Laissez-nous partir, au nom de Dieu ! » : c’est l’appel désespéré lancé par les familles chrétiennes et musulmanes sunnites prises au piège dans le centre ville d’Homs. Il s’agit de 800 civils environ, dont des femmes, des personnes âgées, des enfants et des handicapés qui, aujourd’hui – indique une source de Fides impliquée dans la tentative de négociation – « se trouvent en réel danger de mort. Ils n’ont rien, vivent dans la panique et se trouvent au milieu des bombardements et des combats ! ». Les familles bloquées dans la ville, raconte la source de Fides, lancent un appel « pour raisons humanitaires », demandant l’aide des Nations unies, de la Croix Rouge et du Croissant Rouge afin de pouvoir avoir la vie sauve.
    Les familles se trouvent dans les zones de Warsheh, Salibi, Bustan Diwan, Ozon, Hamidiyeh et Wadi Sayeh, toutes au cœur d’Homs. Actuellement, l’armée syrienne serait disposée à mettre en œuvre un cessez-le-feu afin de permettre la sortie des civils mais l’une des factions des rebelles barricadés dans la ville, commandée par Abou Maan, s’y oppose. Les miliciens craignent en effet qu’une fois les civils évacués, l’armée syrienne ne renforce son offensive en direction du centre ville. La situation est encore dans l’impasse mais la condition des familles empire d’heure en heure. Les quelques 400 chrétiens encore présents sont les derniers représentants de la communauté de plus de 80.000 fidèles qui peuplait Homs avant le début du conflit. (PA) (Agence Fides 15/06/2012)

    Faut aussi lire les communiqués de Fides en allemand, par exemple celui du 19 juin. Selon cela, pas tous les 800 encerclés seraient des chrétiens, mais ce serait des prêtres (orthodoxes) qui gestionnent le départ du groupe. Dans la note, on dit que l’Armée Syrienne a accordé ‘officiellement’ et ‘sans condition’ l’évacuation des 800 civils. Mais que les terroristes ne veulent pas les laisser partir car les civils leur servent comme boucliers humains contre l’Armée Syrienne. Voilà le texte en allemand.

    ASIEN/SYRIEN – Zivilisten in Homs: Armee stimmt Evakuierung zu, doch sie werden als menschliche Schutzschilder benutzt
    invia articolo drucken preferiti
    Homs (Fidesdienst) – In der Altstadt von Homs befinden sich viele Zivilisten im Kreuzfeuer zwischen der Armee und den Rebellen. Wie Beobachter aus Kreisen der Ortskirche dem Fidesdienst berichten, werden sie nun auch als Menschliche Schutzschilder benutzt werden. Teile der Opposition wollen eine Evakuierung der Zivilisten verhindern. Wie der christlich-orthodoxe Priester Boutros Al Zein gegenüber dem Fidesdienst betont, „befinden sich unter den Zivilsten rund 400 Christen, bei denen es sich vorwiegend um ältere Menschen und Frauen handelt, die in den Vierten al Bustan Diwan und Hamidiyyeh festgehlaten werden und die Stadt nicht verlassen können“. „Diese Zivilisten“ so der Geistliche weiter, „werden nun als Schutzschilder benutzt, um den Vormarsch der syrischen Armee zu verhindern“.
    In den vergangenen Tagen hatten zwei christlich orthodoxe Priester, P. Maximos Al Jamal und P. Boutros Al Jamal versucht, im Rahmen von Verhandlungen die Evakuierung dieser Menschen zu bewirken, doch die Initiative blieb erfolglos.
    Unterdessen stimmte die syrische Armee offiziell einer „bedingungslosen Evakuierung“ zu. Das syrische Außenministerium gab bekannt, dass man den Gouverneur von Homs angewiesen habe „Maßnahmen für die Evakuierung von Bürgern aus den Konfliktgebieten zu treffen“.
    Vertreter der Ortskirche appellieren deshalb an alle beteiligten Gruppen mit der Bitte, „unschuldige Zivilisten nicht als Schutzschilder zu benuten, sondern ihre Evakuierung zu erleichtern und ihr Leben und ihre Freiheit zu respektieren.“ (PA) (Fidesdienst, 19/06/2012)

    Il est de plus en plus évident que les terroristes qui massacrent le peuple syrien avec la bénédiction et l’appui actif de nos gouvernements soi-disants démocratiques sont des islamistes: les mêmes islamistes que les mêmes gouvernements dénoncent lorsqu’ils font leur apparition dans leurs fiefs. Je pense que nous devons beaucoup plus insister sur ce fait quand nous parlons avec nos concitoyens sur la Syrie. Nos gouvernements veulent imposer au peuple syrien un gouvernement de barbus assassins.

    Je répête, pour ne pas être mal compris, que je distingue entre islamistes d’un côté et musulmans de l’autre – tout comme je distingue entre l’hiérarchie catholique, un Jean Paul II, d’un côté, et les communautés de base et les théologiens de la libération de l’Amérique Latine, de l’autre. Il y a partout ceux qui terroristen le monde au nom de la religion – et il y a partout ceux qui montrent des chemins de libération de l’homme, de son humanisation/divinisation, avec les écritures à la main. Être musulman, dans le sens d’un Ali Shariati ou un Malek Bennabi, implique combattre les islamistes tout comme être chrétien, dans le sens d’un Camilo Torres ou un Tamayo-Acosta, signifie combattre ceux qui se sont approprié le message de Jésus de Nazaret.

  4. Cécilia dit :

    D’après le site syriatruthe, le Père Butros al-Zain a donné le chiffre de 350-400 chrétiens enlevés hier et avant hier, en grand majorité des femmes et personnes âgées dans les deux quartiers chrétiens al-Hamidyeh et Bustan al-Diwan que les terroristes ont amenés dans des quartiers voisins pour être utilisés comme boucliers humains. Donc, Ils ont été rajoutés à d’autres civils homsi sur place.

    Les tentatives des Père Maximulus et Butros al-Jamal pour les faire libérer hier n’a donné aucun résultat.

    Ce sont les groupes Khaled ibn al-Walid (proche d’Arabie et Qatar) et Jabhat al-Anssar proche de Nusrat, organisation al-Qaïda, qui détiennent les otages.

    Dans le lien ci-dessous, une image du reste de l’église Saint Georges à Homs :

    http://www.syriatruth.org/%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1/%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D9%88%D8%AA%D9%82%D8%A7%D8%B1%D9%8A%D8%B1%D8%A3%D8%AE%D8%B1%D9%89/tabid/94/Article/7626/Default.aspx

    Dans le même lien, des sources parlent de la présence de deux milles terroristes jihadistes takfiristes qui refusent tout dialogue et que le gouvernement syrien a engagé 20 000 hommes autour de la ville avec des moyens militaires très forts qui encerclent la ville de tous les côtés en laissant seulement un seul passage obligatoire pour les civiles et de terroristes qui veulent se rendre.
    Les terroristes ont miné pratiquement tous les passages.

    Vous trouvez dans ce lien une carte des quartiers concernés selon le schémas suivant :

    – al-Khaldyeh à droite de la carte.
    – al-Qussour au milieu
    – en haut à gauche : souk al-Khudar, puis plus bas al-Qarabis suivi par Jourat al-Chyah.

    http://www.syriatruth.org/news/tabid/93/Article/7624/Default.aspx

    • Cécilia dit :

      21 hôpitaux à Homs hors usage grâce aux terroristes démocrates.
      Il s’agit bien entendu d’une première liste en attendant le reste.

      Ces barbares sont en train de détruire tout un pays, la Syrie qui n’est pas un pays riche a ouvert des hôpitaux par tout et a payé cher pour envoyer ses étudiants se spécialiser dans les meilleures universités dans le monde, qui va maintenant pays tout ces dégâts ? Qatar et l’Arabie ou la France dont le président nous parle d’acheter de téléphones pour les rebelles assassins ?

      1. المشفى الوطني – جورة الشياح, al-Watani à Jourat al-Chayyah

      2. مشفى الأمل – جورة الشياح, al-Ama à Jourat al-Chayyah

      3. مشفى الكندي – الغوطة, al-Kindi à al-Ghoutah

      4. مشفى الرعاية الطبية – البغطاسية, al-Ryaayeh al-Tubbyeh à al-Baghtassyeh

      5. مشفى دار السلام – الدبلان, Dar al-Salam à al-Dablan

      6. مشفى الجسري – الدبلان, al-Jisry à al-Dablan

      7. مشفى الشاوي – الدبلان, al-Chawi à al-Dablan

      8. مشفى العمالي – الدبلان, al-Amali à al-Dablan

      9. aمشفى العاصي – الدبلان, al-Assi à al-Dablan

      10. مشفى دار الجراحة والتوليد – الدبلان, clinique de chirurgie et maternité à Dablan

      11. مشفى الشفاء – الدبلان, al-Chifaa à Dablan

      12. مشفى فركوح – الدبلان, Farkouh à al-Dablan

      13. مشفى المحطة – المحطة, al-Mahatah à al-Mahatah

      14. مشفى المركز الطبي – المحطة, al-Markaz al-Tubbi à al-Mahatah

      15. مشفى مركز الرائد – المحطة, Markaz al-Raid à al-Mahattash

      16. مشفى الحياة – طريق طرابلس, al-Hayat, Route de Tripoli

      17. مشفى الحكمة – الانشاءات, al-Hikmeh à Inchaat

      18. مشفى الرازي – الانشاءات, al-Razi à Inchaat

      19. مشفى جمعية باب السباع – باب السباع, Jamiyet Bab Sbaa à Bab Sbaa

      20. مشفى القدس – باب تدمر, al-Quds à Bab Tadmur

      21. مشفى الشرق الأوسط – العدوية, al-Charq al-Wsat à al-Adawyeh

      http://www.facebook.com/pages/%D8%B4%D8%A8%D9%83%D8%A9-%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%B5%D9%8A%D8%B1-%D9%88%D8%B1%D9%8A%D9%81%D9%87%D8%A7-%D8%A7%D9%84%D8%B4%D8%B1%D9%8A%D9%81%D8%A9/447001101991958

  5. Cécilia dit :

    Voici ce qu’il a écrit le Père Michel Numan du quartier al-Hamidyeh concernant cette affaire.

    قلم الأب ميشيل نعمان

    الى اهلي.. من هم داخل حارات حمص.. ويريدون الخروج.. لانهم تعبوا

    A ma famille et mes proches,
    A ceux qui sont à l’intérieur et qui veulent sortir car ils sont épuisés.

    الى اهلي.. من هم خارج حارات حمص.. ويريدون خروجهم.. لانهم تعبوا…
    اليهم جميعا.. وهم المحاصرون من الداخل.. ومن الخارج…
    اليهم جميعا… اقول

    A ma famille et à tous ceux qui se retrouvent à l’extérieur de quartiers de Homs et qui veulent sortir car ils sont tous épuisés, ils sont assiégés de l’intérieur et de l’extérieur.
    A ceux-ci, je dis :

    هناك.. ومنذ عشرين يوما!!… من يعمل.. ويسعى.. لاخراجكم!..
    كل يوم ساعات من المحاولات.. من الانتظارات.. من المفاوضات.. من الطرقات.. من الحواجز.. من المخاطر…
    وبعد كل ذلك… الاخفاق.. والفشل…
    ولكن دون قنوط.. ولا كلل!…

    Là-bas et depuis vingt jours, il y a des personnes qui travaillent et qui essayent pour vous faire sortir.
    Chaque jour et pendant des heures, ces personne essayent, elles attendent et elles renégocient. Elles sont dans les rues, à travers les barrières et au milieu du danger, mais elles essayent toujours sans relâche malgré l’échec, la fatigue et l’épuisement.

    سنحاول الكرة للمرة العشرين.. والثلاثين..
    لانقاذ الانسان.. والمكان…
    لانقاذ البشر.. والحجر…

    Nous allons essayer encore pour la vingtième, la trentième fois !
    Nous allons essayer pour sauver l’Humain et la place,
    Pour sauver l’humanité et les pierres !

    ولكن.. اسمح لي ان اقول لك ..يا من تمنع ذلك..
    هذا عيب.. هذا عار…
    فانت لست.. بانسان…
    الانسانية.. بريئة منك!..
    انت لست.. بمؤمن…
    فالايمان.. بريء منك!..
    انت لست.. بسوري…
    فسورية.. بريئة منك!..

    Mais toi, qui le refuse,
    Permets-moi de te dire :
    C’est honteux, c’est déshonorant !
    Tu n’es pas un humain
    car l’humanité te renie !
    Tu n’as pas la foi
    car la foi te renie
    Tu n’es pas Syrien
    car la Syrie te renie

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Cruauté, effroyable violence que les terroristes, preneurs d’otages, font subir aux 800 captifs, boucliers humains de mercenaires inhumains.

    • Cécilia dit :

      Et une photo de Père Michel Numan à al-Hamidyeh où il refuse de la quitter avec sa femme espagnole. La photo prise le 8 avril parle de la destruction depuis que les terroristes ont pris position à al-Hamidyeh, quartier chrétien, suite à la chute de Bab Amr.

      https://plus.google.com/u/0/100253544730584151335/posts/22xSaQZG8Rd

      Le Père Michel est responsable de l’église syriaque-catholique, « Rouh al-Quds, Saint Esprit » à al-Hamidyeh dont je poste un lien de la belle époque en date de 2010 à l’occasion de l’ouverture de la sixième foire de charité de l’association « Les Soeurs de Marie » à Homs où nous voyons le Père Michel au milieu avec son visage souriant et une tête touche blanche :

      http://www.syrcathoms.org/show.php?id_p=13&id=153

  6. Cécilia dit :

    Rassemblement à Paris pro Syrie et contre l’ingérence, samedi 16 mai.

    Étiez-vous au courant ?

    http://www.youtube.com/watch?v=T5tJ8iAsA-0&feature=relmfu

    • betehem dit :

      Pas de celle là. Mais elles sont fréquentes, à St Michel. Cette fois, il y a eu un effort pour s’exprimer en français.

      • Candide dit :

        Il est vrai que pour bénéficier de l’appellation rassemblement, il faut être au moins 2. Lol

        • Cécilia dit :

          « Il est vrai que pour bénéficier de l’appellation rassemblement, il faut être au moins 2.  »

          Heureuse de constater que vous savez compter jusqu’à 2.

          Vous savez, le 3 vient après le 2.

          • Candide dit :

            3 pour ce genre de rassemblement? Tu es optimiste Cécilounette

          • Cécilia dit :

            « 3 pour ce genre de rassemblement? »

            Parfait, Tartuffe ! Vous avez progressé.

            Vous savez, le 4 vient après le 3.

          • Candide créateur du plan du même nom dit :

            « Vous savez, le 4 vient après le 3 »

            Non Séssilia : 4 vrai manifestants pro syriens : c’est impossible.

          • Cécilia dit :

            « Non Séssilia : 4 vrai manifestants pro syriens : c’est impossible. »

            1- Tartufe ne maitrise plus l’orthographe. C’est un triste constat. Il suffit de relire vos premiers postes très bien écrit pour voir la différence.

            2- Même mon prénom vous ne savez plus l’écrire.

            3- La fréquentation de ce site vous a complétement troublé.

            « Cherchez la femme » dit Napoléon. Mais êtes-vous de nouveau amoureux, Tartuffe ?

  7. Leboninformateur dit :

    Je crois qu’il faut « mettre en quarantaine » toute information sur la Syrie en provenance d’Aljzeera, Alrabiya,AFP etc.. Il faut faire très attention, car la propagande de guerre tourne actuellement à plein régime chez les atlanto-sionistes. C’est d’ailleurs normal, vu que ce sont eux les agresseurs. Par conséquent tous les coups fourrés sont utilisés et seront utilisés. Nous sommes en guerre!

    En effet, nous avons tous gobé l’info selon laquelle des manoeuvres militaires Russes, Chinoises, Iraniennes et Syriennes étaient programmmées pour la fin du mois. Et bien cette info vient d’être démentie par Bouthaina Shaaban, une conseillère du Président Bachar al Assad.

    Source: http://www.rt.com/news/line/2012-06-19/#id32894

    La Russie a également démentie via un communiqué du Ministère de la Defense l’information rapportée par la presse occidentale selon laquelle un navire de la flotte de la mer Baltique transportant des troupes étaient en route vers la Syrie

    http://www.rt.com/news/line/2012-06-19/#id32903

Commenter