• Actualité
  •  

La prise de Bab al-Hawa par un groupe de djihadistes radicaux - et internationaux - avait été salué par la presse française comme un revers significatif du régime syrien. Si sa reprise par l'armée se confirme, nos journalistes ne s'attarderont pas sur cet incident anecdotique... Selon la chaîne anglophone iranienne Press TV, l'armée syrienne a repris le contrôle samedi 28 juillet du poste-frontière (avec la Turquie) de Bab al-Hawa, au terme de combats. Le poste, situé à 55 kilomètres au nord-ouest [...]



Le poste-frontière de Bab al-Hawa aurait été repris

Par Droits réservés,



La prise de Bab al-Hawa par un groupe de djihadistes radicaux – et internationaux – avait été salué par la presse française comme un revers significatif du régime syrien. Si sa reprise par l’armée se confirme, nos journalistes ne s’attarderont pas sur cet incident anecdotique…
Selon la chaîne anglophone iranienne Press TV, l’armée syrienne a repris le contrôle samedi 28 juillet du poste-frontière (avec la Turquie) de Bab al-Hawa, au terme de combats. Le poste, situé à 55 kilomètres au nord-ouest d’Alep, et un des sept en activité sur la frontière syro-turque, avait été pris voici une dizaine de jours par un groupe d’environ 150 rebelles de diverses nationalités  dont un certain nombre se réclamaient d’al-Qaïda. La perte de ce point de passage par le gouvernement avait une portée stratégique, sa possession par les rebelles facilitant les infiltrations à partir de la Turquie, mais surtout symbolique.
Press TV, qui cite des sources militaires syriennes, indique que plusieurs rebelles ont été tués et que que les autres ont regagné la Turquie.
Voici une semaine, les rebelles prétendaient contrôler deux autres postes, ceux de Jarabulus (à une centaine de kilomètres au nord-est d’Alep) et d’al-Salawa (à une cinquantaine de kilomètres au nord d’Alep).
Sana n’a pas encore confirmé la reprise de Bab al-Hawa. En revanche l’agence officielle syrienne donnait un aperçu des diverses opérations militaires – hors Alep – des dernières heures de vendredi, ou des premières heures de samedi :
-Deraa :

Un point d’appui rebelle a été attaqué dans la localité de Bosra al-Cham (à une trentaine de kilomètres à l’est de Deraa) : de nombreux insurgés ont été tués.

-Deir Ezzor :

Des accrochages avec des groupes armés sont intervenus dans les quartiers d’al-Jbeileh et d’al-Cheikh Yassine : plusieurs activistes tués ou blessés (Sana nomme deux d’entre eux).

À Mohassan (ou al-Muhassan, sur l’(Euphrate à un vingtaine de kilomètres au sud-est de Deir), un autre groupe, équipé d’un mortier, a été détruit.

-Homs :

À Al-Sultanyeh, près de Homs, l’armée a tendu une embuscade à un véhicule rebelle, anéantissant son équipage. À Homs même, dans le quartier d’al-Hameedeye (centre), un immeuble qui abritait une bande a été attaqué, et plusieurs de ses occupants mis hors de combat.

-Al-Qusayr :

Ce samedi, un accrochage est intervenu dans cette ville tenue en partie par l’ASL, près de la frontière libanaise : trois activistes, dont deux snipers, ont été tués, une quinzaine d’autres blessés.

-Rastane (ou al-Rastan) :

Dans cette ville située à mi-chemin de Homs et de Hama, et chroniquement visitée par l’ASL, plusieurs accrochages entre militaires et rebelles sont intervenus au cours des dernières 24 heures ; notamment, dans la nuit de vendredi à samedi, deux groupes ont été décimés dans le secteur de la place de Baladiyeh : Sana, s’appuyant sur une source du gouvernorat, parle de « dizaines de terroristes tués ou blessés« .

-Lattaquié :

Dan ce secteur côtier globalement épargné par les violences, des accrochages ont eu lieu dans la localité de Salma et les villages environnants, qui se seraient soldés par des pertes sensibles dans les rangs insurgés.

 

 

 

 

 

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

67 commentaires à “Le poste-frontière de Bab al-Hawa aurait été repris”

  1. Vania dit :

    Un festival de bonnes nouvelles!
    L’armée syrienne donne le LA aux patriotes du monde entier.

  2. Alevi dit :

    Je suis turc et j ai honte pour mon gouvernement qui s’est abaissé a lecher les babouches
    des pays du golfe….j’ai honte et j’ai mal pour mon pays qui a trahi son voisin….
    Erdogan le traitre , que toi et ta descendance soient maudits a tous jamais…
    Je maudit le jour ou tu es né…..
    Amis syriens j’espere que le futur, apres la deratisation, vous apportera enfin la paix
    et le bonheur que vous meritez…
    Qu ‘ Allah vous protege.
    Vive la syrie…vive Assad

    • djiadfucker dit :

      C’est surtout qu’Erdogan a suscité le problème kurde … cette fois ci ils auront vraiment leur Etat.

    • Vania dit :

      Bien parlé.
      Allah va certainement protéger cette grande nation. Mais l’apport de l’armée syrienne et de son peuple ne sera point négligeable!

    • Stephan dit :

      je pense que le peuple turc devrait aussi bouger un peu et contester , voire renverser son gouvernement car ce dernier atise le feu en hébergeant les mercenaires et en leur facilitant le passage.

      Si vous ne ramenez pas Erdogan à la raison, vous serez irrémédiablement entrainé dans cette guerre.

    • Martopilon dit :

      Erdogan est la grenouille qui a voulu se faire plus grosse que le boeuf. Il a voulu faire de la Turquie un pays à vocation régionale (ce qui est tout à fait louable), mais dans les faits, il l’isole dangereusement. L’issue qui se dessine est certainement un Âge Sombre géopolitique (mais pas économique je l’espère) pour ce pays ….

      • Babayan dit :

        Cet idiot d »Erdogan ne sait pas que les Occidentaux méprisent profondément la Turquie et cherchent à démembre la Turquie comme en Irak, il se fait mener en bateau alors qu’il croit mener sa barque

    • kegan dit :

      Merci Alevi c’est trop gentil
      je qualifierais votre réaction par « une reaction turc saine », elle me fait penser à la réaction de ce journaliste turco-belge qui a su affronter l’un des big boss de « Le Monde ».
      Moi aussi je croyais à l’amitié entre nos deux peuples Turc et Syrien..

  3. yacine dit :

    L’armée aurait arrêté les combats à Alep, mais pourquoi ?

  4. Avic dit :

    Laisser un poste frontière aux mains des djihadistes pendant une dizaine de jours, à un jet de pierre d’Alep alors qu’on s’apprête à y livrer une bataille majeure, ne peut être que tactique.Fermer toutes les portes et n’en laisser qu’une ouverte est le meilleur moyen de contrôler qui entre et qui sort. Une fois l’offensive décidée, il suffit de reprendre les clés et de passer à l’action. C’est, apparemment, ce qui s’est passé.

  5. Zarathoustra dit :

    Tiens curieux,les merdias commencent a parler de commandos jihadistes étrangers venus pourrirent la Syrie. Retournement de veste incoming

    • Dan dit :

      Dans le nord de la Syrie, les rebelles locaux ont vu arriver, par petits groupes, des jihadistes sunnites étrangers venus combattre le même ennemi.. Si l’adversaire est le même, la motivation est différente. Les rebelles syriens affirment vouloir faire tomber le régime, tandis que les combattants étrangers disent venir pour éliminer du pouvoir les alaouites, qu’ils considèrent comme des apostats. Ces étrangers sont donc de vrai terroristes fanatiques.

      • hakim dit :

        et bien, ce sont tous des terroristes, qu’ils soit fanatiques ou pas et la seul sentence qu’ils méritent est la mort.

        • Dan dit :

          Ils devront être jugés et non lynches. Si les terroristes sont condamné à mort par un tribunal, ils se croiront martyrs et aurons droit aux vierges du paradis , ça va pas! La peine de mort devra être assorti d’une autre peine: les enterrer avec une peau de cochon comme linceul.

          • Guillaume dit :

            Merci Dan. Enfin un esprit rationnel sur ce site, c’est rare. En effet, les combattants djihadistes n’ont pas le même objectif que les rebelles
            syriens, même si ils combattent (pour le moment) ensemble. Il faut quand même rappeler que leur nombre est estimé à quelques centaines, contre des milliers, voir dizaines de milliers, de combattants syriens

          • Maroquino dit :

            Te serais-tu mis sur le mode « repeat »?? vierge,cochon,vierge,cochon

  6. antioccident dit :

    Hé bien. maintenant on sait que ses américains et compagnies ne sont pas infaillibles. il faudrait qu’on tire tous des leçons et qu’une bonne révolution à l’échelle mondiale commence. On veut un monde sans injustice un monde sans ingérence et surtout un monde ou la communauté internationale
    joue son rôle: celui de garantir la liberté des peuples et la souveraineté des états.

    • Charles dit :

      Ah bon ? Il y avait encore des « anti-occidentaux » qui croyaient les USA infaillibles ! alors que, comme l’a encore rappelé Cécilia (http://www.infosyrie.fr/actualite/alep-suite/#comment-67502) ils n’ont gagné aucune guerre depuis la fin de la Seconde mondiale, hormis la prise de Grenade en 1983 (une île avec moins de 90.000 habitants) et deux ou trois autres interventions du même genre contre des confettis sans défense.

      • observer dit :

        Bonjour, faut pas se nommer antioccident, d’autant que je suis sur que ce n’est point contre l’occident que vous etes mais contre la haine et la lacheté de leur dirigeant.
        Je souhaite que l’Armée syrienne écrase toute cette bande d’assassin qui se réclame de DIEU, alors que fils du diable.

        • saladin dit :

          antioccident , pardonnez-moi mon intervention, observer relève avec délicatesse le choc que peut ressentir nos amis en occident.

          • boblulf dit :

            Merci Saladin, je suis occidental (Français), c’est vrai que c’est blessant, d’autant plus quand ce ne sont que nos gouvernants (corrompus, traîtres à la Nation sans aucun doute malheureusement) qui agissent ainsi, le tout enrobé dans une belle gangue d’informations tronquées afin de convaincre les citoyens, c’est écoeurant de se dire que nous sommes haïs et que nous passons pour des monstres avides de fric et d’injustice par leur faute.
            Les citoyens Turques et de bien d’autres Nation sont dans la même situation… un jour nous feront payer à tous ces corrompus ce qu’il en coûte de vouloir détruire l’Humanité pour des dogmes (politiques, religieux, financiers).

            Prenez soin de vous.

  7. Sagesse dit :

    Merci Alevi

  8. BWANE dit :

    Expéditions vers l’infini actuel de membres de l’armée par procuration de l’OTAN en Syrie par l’armée arabe syrienne :
    1)Haffa. Le chef des opérations sur le terrain, Hossam Kadour Abou-Fadel, après avoir envoyé un premier missile sur les positions de l’armée, s’apprête à en envoyer un second…
    http://www.youtube.com/watch?v=oOwWEQTy2cM&feature=plcp
    2)Des mercenaires essaient vainement de retirer un de leurs blessés, Khaled Torki…(quartier de Deir-Zoor)
    http://www.youtube.com/watch?v=SJWPUimq7Ss&feature=plcp
    3)Liquidation des terroristes Ahmed Youssef Al-Janoudi, chef de la « brigade » les « partisans de Dieu », et Mohammad Abd-Sallam Saloum
    http://www.youtube.com/watch?v=shk0Bek4Gxw&feature=plcp
    4)Mohammad salm Al-Harbi, 24 ans, saoudien, étudiant à l’université Al-Imam Mohammad Bin Saoud à Riad, et imam de la mosquée bin Abass à l’est de Riad, parlait tout le temps de Jihad et de son ambition de tomber comme martyr. Cela faisait 20 jours qu’il était en Syrie. La durée de vie des salapistes semble inférieure à celle des blattes. Il devient urgent que l’Otan construise avec l’argent du Qatar et de son grand frère saoudien un Paradis pour ses mercenaires.
    http://www.youtube.com/watch?v=FV9p3aKk_1M&feature=plcp

    • ourika dit :

      Flanby fait le nécessaire, avec les hausses pour son budget rectificatif 2012, avec l’accord de tous les français qui l’ont élu et qui croient fermement ce qu’ »ils » ont dit, à savoir les médias, il va construire de nombreux HLM pour eux, horizontaux bien évidemment au Paradis.

  9. thierry63 dit :

    Alevi,
    je suis français et gaulliste, et depuis l’ignoble agression contre la Libye je vous prie de croire que j’ai tout aussi honte que vous!
    Nos gouvernants et la classe politique française sauf exception sont détestables, ignorants et soumis.
    Je souhaite courage et détermination aux patriotes syriens pour préserver leur pays de la partition et de la guerre civilo-religieuse voulus par ces fous de Dieu, armés par les émirats du Golfe et les occidentaux et soutenus, comme vous le dites, par la Turquie.

    Vive la Syrie une, indivisible, laique, en marche vers la démocratie!

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Je suis d’opinion identique.
      Merci d’avoir exprimé aussi clairement ce que beaucoup de Français pensent, quand ils sont objectivement informés.

      • Marie dit :

        même avis que thierry63. Mais il faut que nous agissions pour faire plier la classe politique. Un basculement de l opinion publique, mieux informée peut le faire

        • marie dit :

          Bonjour Marie, pouvez vous singulariser votre pseudo car lorsque car mes posts sont également signés marie et cela peut semer la confusion, même si je partage
          vos points de vue …
          Merci

          • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

            Bénies soient les Marie de votre trempe.
            Je vous affectionne.
            Bon courage, les Amies.

    • lebad dit :

      Thierry63
      Je suis patriote syrien , je te remercie pour tes encouragements , l’occident montre son vrai visage, la Syrie est un grand pays qui ne sera jamais à la botte de l’occident et des usa , eux qui se disent pour la liberté, ont-ils conscience que ce n’est pas la liberté qui attend le peuple syrien si les rebelles l’emportent . Nous battrons avec force et courage pour préserver notre pays .

      • boblulf dit :

        Je suis Français et je partage l’avis (et la vue pour le coup) de Thierry. Je suis un patriote (même si en Occident il semblerait que cela soit devenu une infirmité visiblement) et je suis avec toi, jamais je ne voudrais qu’une Nation se soumette à la botte de tel ou tel organisation car je sais ce que c’est que d’aimer son pays.
        J’espère que vous arriverez à vous relever dignement, et si cela peut te consoler (je ne crois pas, ton pays subi une horreur avec l’assentiment aveugle d’une partie du monde, c’est horrible), la France subira le même sort dans peu de temps, et j’espère que cela nous permettra de purger notre Nation de ceux qui osent parler en notre nom pour semer la mort.

        vive l’Humanité.

  10. antioccident dit :

    les français reconnaissent finalement avoir des hommes sur le terrain.
    dans certains journaux on commence à décrire clairement les nationalités des combattants. français libyen algérien et bien d’autres. cette stratégie me rappelle quelque chose. 1997 au Congo Brazzaville était appliqué la même stratégie avec la propagande et tout le tralala. l’armée sans soutient extérieure avait tenue six mois avant de capituler par manque de munition. pour cause l’armée française ne voulait pas se frotter à une armée aussi hargneuse que celle du Congo de l’époque. si mon analyse est juste les occidentaux avaient peur de se frotter à l’armée syrienne depuis le début.
    Espérons que les stratèges syrien le savent et qu’ils vont en tirer profit

  11. Abdoul dit :

    Salaam Alevi,
    Ne savais-tu pas que la Turquie était et a toujours été dirigé par des juifs se faisant passer pour des musulmans depuis Ataturk. Ce sont les Donme, une secte contrôlée par la CIA et qui travaille pour les intérêts sionistes.

    http://www.henrymakow.com/turkeys_donmeh_are_illuminati.html
    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%B6nme

    Beaucoup ont été dupé par l’AKP pensant que c’était des musulmans sincères et qu’ils représentaient un nouveau leadership du monde musulman, ce que l’on ne savait pas c’est que leur arrivée au pouvoir était programmée depuis longtemps par ce qui contrôle le monde, les illuminatis, et qui sont derrière le chaos dans le monde actuellement.

    Ils prétendent, en Turquie s’être convertis à l’Islaam mais demeurent juifs sur le fond, ce sont des sabatéens, et ils sont partout dans tous les échelons de pouvoir. En France, la plupart des politiques en font partie.

    Ces gens veulent semer un tel chaos dans le monde ce qui permettra de faire émerger leur messie, qui est l’Antichrist mais ils veulent faire en sorte qu’Israël devienne l’Etat dominant dans le monde comme le fut le Royaume Uni et l’est les Etats Unis (contrôlé par Israël qui dirige le monde derrière le rideau par sont contrôle du système bancaire et de la plupart des armées ).

    Le prophète Muhammad a prédit que les musulmans libèreront la Turquie, il y aura un soulèvement et une armée musulmane partie de Chaam, et des moujahidines venant de partout libérera la Turquie de la domination de l’OTAN. Cette conquête de Constantine / Istanbul précèdera l’apparition de l’Antichrist / Dajjal. Entre temps il y aura une grande guerre, la troisième guerre mondiale qui a commencé, sous basse intensité, les évènements en Syrie en seront le catalyseurs.

    Vous les musulmans turcs, ceux qui qui suivent le Coran et la sounna du prophète Muhammad ( S.L.P.S) sont ceux qui demain, bientôt, libèreront la Turquie. Il a qualifié cette armée et celui qui la commandera ainsi: Quelle excellent armée et quelle excellent Emir.

    • chabiha3 dit :

      oui mais dire que tout les juifs son les memes est un peut exagerer nn,il faut insister sur le juifs une religions une philosophie tres riches et le sionisme qui luis est un mouvement mafieux qui a pour objective de controler le monde…et plonger le monde ds une geurre total et enfin preparer le terrain pour le regne de l antecristes plusieurs responsable israelien l on repeter a plusieus reprises

      • mécréante dit :

        Tout à fait !

      • ElMaghribi dit :

        J’appuie totalement ton propos, Chabiha3, s’attaquer aux juifs en tant que communauté religieuse est tout aussi injuste que s’attaquer aux Alaouites en Syrie. Tous les juifs ne sont pas riches et ne participent pas à un soi-disant complot pour dominer le monde, comme tous les alaouites n’appartiennent pas à l’élite dirigeante en Syrie.
        Il faut prendre la peine de bien se documenter à propos des Illuminatis et distinguer le probable de l’irrationnel. De toutes les sectes Illuminatis d’Europe du 18éme siécle, seule celle de Bavière est devenue puissante et dangereuse. Le seul juif intéressant à ce sujet est Mayer Amshel, fondateur de la famille Rothschild. La plupart des familles membres de cette secte sont « aryennes » si je puis dire et bel et bien chrétiennes, tels les Saxe Cobourgh Gotha, plus connus sous le nom de Windsor et qui règnent sur la Grande Bretagne. Faut-il alors détester aussi tous les germaniques chrétiens ? Ces gens ont pour seule religion l’argent et rien d’autre. Ils se foutent royalement de la foi religieuse mais n’hésitent jamais à l’instrumentaliser à leur profit.
        Au Maroc, nous avons des juifs marocains fervents anti-sionistes, tels Edmond Amran El Maleh, Sion Assidon, Abraham Serfaty, etc. Rares sont ceux qui le savent, mais une juive marocaine, Nadia Bradley, a appartenu dans les années 70 à l’OLP et a fait des années de prison en Israël, pour avoir introduit une bombe à l’aéroport de Tel Aviv. Pour pas mal de juifs marocains de l’ancienne génération, le sionisme est une négation pure et simple du judaïsme.
        Attention, si on se met à raisonner comme les haineux qui sèment la terreur en Syrie, nous ne vaudrions pas mieux qu’eux.
        P.S: « Ils » ne sèment pas le chaos pour faire émerger l’antéchrist, « ils » ne font que préparer le terrain pour sa venue, qui ne dépend pas d’eux. Et si les sionistes chrétiens appuient les plus radicaux parmi les sionistes juifs, c’est pour voir le temple reconstruit, signe annonciateur du retour du Messie. Pas la peine de perdre son temps et son énergie à chercher des explications ésotériques aux problèmes auxquels nous sommes confrontés, de toute manière, il faut avoir été « initié » pour prétendre pouvoir le faire, il vaut mieux appliquer le raisonnement des flics pour mieux comprendre, en se posant une simple question; à qui profite réellement et concrètement le crime ? L’explication géopolitique est largement suffisante pour éclairer l’actuel déroulement des évènements au Proche Orient

        • boblulf dit :

          tout à fait, stop aux généralisations à outrances, je suis agnostique, blanc et patriote, j’ai eu l’occasion au cours de ma vie (loin d’être finie pour le moment) de rencontrer des humains de toutes confessions, couleurs et opinions, intelligents, incroyables, honnêtes… cela suffit à décridibiliser à mes yeux et pour toujours toutes les paroles visant à faire porter à toute une communauté/foi/ethnie/Nation les fautes de quelques monstres stupides traîtres à leur espèce.

        • Maroquino dit :

          Dommage que notre cher roi lui soit, sioniste pur et dur! :-)

      • fatima dit :

        http://www.silviacattori.net/article3441.html

        Il y a des juifs qui sont contre la politique sioniste d’israël, allez à ce lien , vous lisez un article écrit par un nommé Cohen.
        De plus, sur le site de Marianne, il y a un blogueur nommé Pierre Lévy qui écrit objectivement sur les évènements en Syrie et sur la posistion des occidentaux dans cette crise.
        Mais le nombre des ces juifs n’est pas nombreux ou bien n’est pas connu du tout car les médias français essayent de les « éliminés » complètement leurs voix !?

        • vanda dit :

          Daccord avec vous Fatima et de ce point de vue je pense qu’ il faut parler de Schlomo Sand , professeur d’ histoire à l’ université de Tel aviv dont les recherches l’ ont amené à affirmer les choses suivantes : Il n’ existe aucune preuve historique d’ une quelconque diaspora juive depuis l’occupation romaine du temps deJésus-Christ; les descendants du pêuple juif au sens biblique du terme sont les actuels palestiniens qui depuis se sont convertis à l’ Islam ; la religion juive a été la première religion prosélite et elle a gagné de ce fait et au cours des siècles un grand nombre d’ adeptes en Europe de l’est ( qui ont ensuite migré) ‘ au Maghreb , etc…. En fait , cela montre que la notion de peuple juif n’ a aucune réalité et est un invention des sionistes pour récupérer le terre de Palestine : Au tout début ( en 1898) pour des raisons de sécurité par la suite par expansionisme et jouer son role de gendarme du pétrole pour lm’ occident. Encore une fois chacun a le droit d’ épouser la religion de son choix et pourquoi pas le judaisme , par contre nul n’ a le droit de chasser un peuple de sa terre comme l’ ont fait les sionnistes d’ Israel! Leur prétexte étant bidon , ce n’ en est que plus navrant!

      • Abdoul dit :

        Je n’ai pas dit que tous les juifs sont les mêmes, j’ai juste oublié de préciser.

    • lebad dit :

      Bonjour Abdoul
      J’ignorais que la Turquie a toujours été dirigée par des juifs je te remercie pour l’information et tout le commentaire très utile qui va avec .

    • Avic dit :

      1) Juif ne veut pas dire prédateur, de la même façon que Musulman ne signifie pas terroriste.
      2) Il y a beaucoup plus de sionistes non juifs que de juifs.
      3) Il y a des millions de juifs dans le monde qui ne sont sionistes.
      4) L’esclavage, les colonisations, les croisades et autres asservissements humains à travers les siècles ont été initiés et accomplis par d’autres que les juifs, même si à un moment plus récent des juifs se sont mis de la partie. Il est vrai que ces juifs-là ont acquis, entre temps, autant de puissance que leur prédécesseurs non juifs. Or le pouvoir a toujours drainé tout ce l’humanité compte de lèche-bottes, de serviles, de profiteurs cherchant à ramasser les miettes de ce pouvoir, devenant même plus royalistes que le roi pour mieux en profiter. Et cela dans une société qui a érigé la loi du plus fort (riche) en valeur suprême. La preuve? Regardez l’Émir du Qatar et le roi d’Arabie Saoudite. Ils ne sont pas plus juifs que vous et moi, quoi qu’on en dise. Et pourtant, regardez les courbettes et l’allégeance dont ils font l’objet de la part de certains gouvernements… pour le grand malheur de la Syrie.

  12. Xuan dit :

    Bonjour à tous,
    les sites Sana et Al Manar ne sont pas accessibles. Excès d’affluence ou censure ?

  13. Dan dit :

    Quand la syrie sera purifié des terroristes, ne faudra t’il pas purifier la turquie de ce regime?

  14. lafleuriel dit :

    France 24 toujours : ce matin et quand leurs chefs sont à la messe !
    Le chef (toujours kurde ) du CNS appelle les Occidentaux à condamner les massacres en Syrie, les journalistes se croient plus malins que leurs auditeurs dans leur action de désinformation, ils ne donnent donc pas de détails et donc pas d’auteurs ! A ce propos dans une de leurs débats: deux intervenants dont Mme Gozlan mais en mots choisis prudemment a mis en garde contre la pub qu’ils font aux djihadistes…
    Intervenir à France 24, pour les « chers », invités c’est avant, avoir été choisis et avoir sans doute promis de tenir sa langue « Oui mama très bien Mame »pour ne pas se faire virer par leur maître !
    Parmi les maîtres,sous maître peut-être sans doute Monsieur le Président Fraise Tacada. Son intervention entre deux divertissements est passée en boucle ! Cela m’a fait penser que comme gouvernement on est en plein dans la gelée…visqueuse ! Rien ne bouge et tout est englué !
    Y a quand m^me un problème, France 24 relaie aussi l’appel des « rebelles  » qui appelle les pays amis (Qatar, Saoudie, France, CIA, al Qaida) a les aider (à quoi on ne sait c’est pas dit) et à leur fournir plus d’armes (ils en ont tant perdues ? ou tant détériorées à moins que…comme à la frontière irakienne !) ils les ont revendues au grand marché des « fondamentalistes » ! C’est plutôt mon avis car « on » trafique beaucoup au nom d’Allah et Allah est grand  » dans ce Honorable Milieu « . Désormais il y a aussi gros apport de dollars et autres devises fortes dans la région ! faut ce qu’il faut pour parader C’est bien compris par nos navigateurs somaliens. Rien ne vaut une bonne rançon pour prospérer maisavec la bébediction de fraise ta !

    • jamel dit :

      lafleuriel tu dit : »« on » trafique beaucoup au nom d’Allah »

      ouaih sa trafique grave grave au nom d’allah la bas !
      avec pour cerise sur le gâteau : 77 vierges

      jamal du maroc

      • lafleuriel dit :

        77 Seulement ? Et qand je pense que bientôt nos couturiers français en manqà cue de boulot et inspirés par notre président Monsieur Fraise tacada ou Flanby si son ministre Monsieur Fabius préfère les pousser à travialler pour habiller les Houris s

      • Maroquino dit :

        Tu nous gave avec tes vierges! N’oublie pas que ça fait parti intégrante de notre religion quand bien même nous n’en faisons pas le but de notre vie après la mort. Ceci dit arrête de blasphêmer ça me faisait rire maintenant beaucoup moins, comme tout ce qui est utilisé sans modération d’ailleurs.

  15. patriote algerien dit :

    oui, impossible d’ouvrir « SANA », depuis plusieurs jours, c’est normal ?

  16. ourika dit :

    voici le line qui permet d’avoir SANA
    en principe le site marque la date d’aujourd’hui 20 juillet

  17. Michael dit :

    J habite a Chypre. Ici un peut lire le SANA sans problemes. La reprise de Bab el Hawa etait aussi confirme par mes amis a Halep. Ils parlent des lotdes pertes dans les rangs des jihadistes.

    PROVINCES, (SANA) – Security authorities on Saturday clashed with an armed terrorist group in a car in al-Furqan neighborhood in the city of Aleppo, killing and arresting its members.

    An official source in the province told SANA reporter that the clashes resulted in killing two of the terrorists and arresting three others, in addition to seizing their weapons and car.

    In the neighborhood of Sleiman al-Halabi in the city, security authorities set an armed terrorist group up, after being informed of its movement, and clashed with its members who were driving a car in the neighborhood.

    The terrorists were killed in the clashes and their car was destroyed, with their weapons seized by the authorities.

    Meanwhile, security authorities chased an armed terrorist group in the neighborhood of al-Ansari al-Sharqi and clashed with its members, inflicting heavy losses upon them.

    The weapons and car of the terrorists were seized by the authorities, in addition to two wireless communication devices and a Thuraya satellite device.

    Authorities in Aleppo pursued an armed terrorist group which tried to attack the Police station in al-Midan district in Aleppo.

    SANA reporter said that clashes resulted in killing the armed terrorist group, destroying their car and seizing their weapons and ammunitions.

    Armed Forces Inflict Heavy Losses Upon Terrorists in Saladin Neighborhood in Aleppo

    Also in Aleppo city, a unit from the Syrian armed forces clashed with a terrorist group in Saladin neighborhood, with an official source saying the armed forces managed to inflict heavy losses upon the terrorists.

    The source added that a fire broke out in the basement level of a residential building which resulted in the explosion of a workshop used by terrorists for manufacturing explosives, leading to the death of the terrorists there.

    The source affirmed that the pursuit of terrorists is ongoing until the entire neighborhood is cleared from them and security is restored to the locals.

    On a relevant note, authorities in al-Iza’a neighborhood arrested four terrorists who were transporting two other terrorists injured in a conflict that took place in al-Sukkari neighborhood, confiscating their car and their weapons which included two AK-47 rifles and a handgun.

    Terrorists Attempt to Attack al-Baath Party Branch in Daret Azzah, Aleppo Countryside, Suffer Heavy Losses

    The authorities confronted an armed terrorist group that attempted to break into the building of al-Baath Party branch in Daret Azzah, Aleppo Countryside.

    A source told SANA that the authorities inflicted heavy losses upon the terrorists and confiscated weapons and ammo.

    Terrorists Suffer Heavy Losses in Lattakia Countryside

    In the countryside of Lattakia province, security authorities chased down members of the armed terrorist groups in the town of Salma and the surrounding villages and forests.

    An official source in the province told SANA reporter that the terrorists suffered heavy losses at the hands of the security authorities.

    Authorities Clash with Terrorist Groups in Homs In Homs province, the authorities, in cooperation with residents, clashed with two terrorist groups near al-Baladiyeh roundabout in al-Rastan city in Homs killing and wounding dozens of them.

    The authorities also caused heavy losses to the bases of the terrorist groups in the city, a source in the province said.

    Authorities Confront Terrorists’ Attack from inside Lebanese Territories

    In the same context, border guards and authorities confronted a terrorist attack by armed terrorist groups from inside the Lebanese territories.

    A source in Homs province said that the terrorists targeted border posts of al-Armouta, Shahira and al-Reidaniyeh in Tal Khalakh countryside with mortars and RPGs as their infiltration attempt into Syria was foiled.

    The clash resulted in heavy losses upon members of the armed terrorist groups.

    Terrorists Killed in al-Sultaniyeh, al-Hamidiyeh Neighborhoods in Homs

    On the outskirts of Homs, an armed terrorist group driving a microbus was ambushed by security authorities in al-Sultaniyeh neighborhood, suffering heavy losses with its vehicle destroyed.

    In another context, a source in the province told SANA reporter that the authorities raided a den for terrorist groups in al-Hamidiyeh neighborhood in the city of Homs and clashed with the terrorists, leaving them dead or injured.

    Authorities Repell Terrorist Group’s Attack on Security Personnel in al-Qseir

    In al-Qseir city, the authorities repelled an armed terrorist group that attacked law enforcement personnel, killing 8 of its members and wounding 15 others.

    Terrorists Killed and Injured in Blast While Setting Explosives in al-Shawader Street in Homs City

    A large explosion took place in al-Shawader street in al-Khalidiye neighborhood in Homs city before Iftar time (before 7:45 PM) on Friday.

    An official source told SANA that the explosion occurred when a terrorist group was planting explosives in the street and its buildings, and that a large number of terrorists were killed or wounded in the blast.

    Authorities Pursue Terrorists in Deir Ezzor, Inflict Heavy Losses on Them

    Authorities in Deir Ezzor pursued on Saturday armed terrorist groups and killed and wounded scores of them.

    SANA reporter in Deir Ezzor added that the authorities killed an armed terrorist group and destroyed a mortar that the terrorists were using in Deir Ezzor countryside.

    Leaders and Members of Terrorist Groups Arrested in Hama Countryside

    Responding to demands by locals, a Syrian armed forces unit raided the hideouts of terrorist groups in al-Ghab area in Hama countryside, arresting a number of these groups’ leaders and members, confiscating large amounts of weapon and ammo, and destroying 4WD cars used by the terrorists.

    An official source told SANA that based upon information from locals of al-Asharneh, Hosh al-Asharneh, Kernaz, al-Mughir and al-Sheikh Hadid villages who informed the authorities that terrorists are running amok in these villages, an armed forces unit raided these terrorists’ hideouts and arrested a large number of them, while the rest were killed or injured.

    The unit destroyed two 4WD cars equipped with DShK machineguns and confiscated weapons including a PKC machinegun, automatic rifles, pump-action shotguns, RPG launchers, and improvised explosive devices (IEDs), in addition to advanced communication devices and satellite broadcasting equipment.

    The armed forces also recovered a number of state-owned cars stolen by the terrorists.

    Also in Hama countryside, specifically in the village of al-Twaineh west of al-Madiq Castle, the authorities pursued a terrorist group and engaged them, inflicting heavy losses upon them.

    A source at the province told SANA that among the terrorists who were killed are Mohammad Haj Mohammad Abu Knaj, Rashid Rahil Rashid, Wael Khaled Freja and Ma’amound Ulesha.

    In cooperation with locals, the authorities raided a terrorist hideout in the Industrial zone in al-Salamiyeh, Hama countryside, inflicting heavy losses upon the terrorists, arresting a number of them and confiscating a large amount of weapons.

    Authorities pursue terrorists in Daraa Countryside

    In Daraa city, authorities stormed armed terrorist group’s hideouts in Busra al-Sham district.

    SANA reporter in Daraa said that the authorities inflicted heavy losses on the terrorists.

    Lebanese Army Arrests Lebanese and Syrian Attempting to Smuggle Weapons Into Syria

    The Lebanese Army arrested two men, a Lebanese and a Syrian, who were attempting to smuggle weapons into Syria.

    A source at the Lebanese Army intelligence told al-Manar TV that they arrested a Lebanese man from the border town of Tafil and a Syrian whose last name is Kahloun as they were transporting firearms, silences, sniper scopes and ammunition.

    The source said that the arrested was made in Ein al-Jouzeh area in the town of Brital in al-Biqa’a.

    English Bulletin

  18. shabih dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=4Ozt7kWPxgQ&feature=player_embedded

    Syriatruth a posté une vidéo intéressante des combats.
    La conclusion est surprenante et plein de rebondissement

  19. française dit :

    Bonjour, je reproduis ici le commentaire de Vilistia et les miens postés les 26 et 27 juillet à la suite de l’article «  »Querelles entre « Frères » ? Le président égyptien contre l’ingérence »". Je pense que les commentaires sont trop anciens pour avoir une réponse à la page de l’aricle, d’ou ce petit rappel :

    «  »vilistia dit :

    26 juillet 2012 à 17 h 12 min

    TOUT FRAIS :

    Thierry Meyssan sur les dernières évolutions relatives à la Syrie

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ySX7GeW-ATQ

    Répondre

    française dit :

    27 juillet 2012 à 22 h 15 min

    Le lien donné par vilistia renvoie à un extrait de l’interview de Thierry Meyssan diffusée le 24 juillet au soir sur addounia.tv. Serait-il possible d’avoir l’interview complète avec la traduction des questions du journaliste, sachant que TM répondait en français, j’ai pu saisir ses réponses malgré la voix du traducteur syrien, et notamment il expliquait le pourquoi du comment de la politique française vis à vis de la Syrie depuis 10 ans, et donnait aussi un exemple des conséquences de l’impérialisme américain sur l’économie française (il expliquait les licenciements chez PSA Peugeot Citroen). Même si cela prend du temps, ce serait bien que les lecteurs d’Infosyrie puissent accéder à cette interview. Merci d’avance.

  20. [...] Le poste-frontière de Bab al-Hawa aurait été repris [...]

  21. metin dit :

    Pour l’instant, erdogan est le pire ennemi de la syrie.
    le complot s’organise à partie de la turquie.

    les vrais amis de la syrie devrait calmer erdogan, qui aboie bcp mais ne mord pas.
    il faudrait déstabiliser la turquie,C’est une occasion unique
    Armer et soutenir tosu les ennemis de la turquie,comme le, faire commetre des attentats retentissants en turquie.

  22. hakim dit :

    Mouallem: Les rebelles à Alep seront « sans aucun doute vaincus »
    L’équipe du site

    Les rebelles syriens à Alep seront « sans aucun doute vaincus », a déclaré dimanche le ministre syrien des Affaires
    étrangères Walid Mouallem lors d’une conférence de presse commune avec son homologue iranien Ali Akbar Salehi.

    « Toutes les forces anti-syriennes se sont rassemblées à Alep pour lutter contre le gouvernement et elles seront sans aucun doute vaincues » par les forces armées syriennes, a déclaré M. Mouallem, ajoutant que « le peuple syrien se bat aux côtés de l’armée » contre les rebelles.

    Par ailleurs, Mouallem a accusé « le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie et les pays étrangers à la région d’empêcher la fin des affrontements » en soutenant les rebelles et en leur fournissant des armes.

    « La Syrie est la cible d’un complot mondial dont les agents sont les pays de la région », a déclaré M. Mouallem, estimant que « le peuple syrien est déterminé à vaincre le complot ».

    M. Mouallem a affirmé encore que « les points de vue de l’Iran et de la Syrie sur la situation en Syrie sont totalement conformes ».

    Le chef de la diplomatie syrienne Walid Moallem est arrivé dimanche en Iran, selon l’agence officielle Irna.

    Moallem, accueilli par son homologue iranien Ali Akbar Salehi, doit rencontrer des responsables du pays et discuter des relations bilatérales, de la situation en Syrie et des questions régionales et internationales », selon le vice-ministre des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian.

    Il doit aussi rencontrer Saïd Jalili, le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, ainsi que le président du Parlement, Ali Larijani.

    Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères iranien Ali Akbar Salehi, a mis en garde les pays de la région d’adopter une mauvaise direction à l’égard de la crise syrienne, accusant l’entité israélienne d’encourager sur la scène internationale et régionale des positions anti-syriennes .

    Salehi a souhaité à ce que  » les pays de la région ne prennent une mauvaise direction envers la Syrie ce qui provoquera des conséquences graves sur la région et au-delà. »

    Et d’ajouter:  » si la situation en Syrie se poursuit ainsi, cela aura de graves répercussions sur toute la région ».

    Il a noté qu’il y a « une conspiration mondiale visant la Syrie », appelant à accorder au  » gouvernement syrien l’occasion de procéder à des réformes ».

    Le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré que « Damas cherche à répondre aux demandes du peuple, soulignant que « le peuple syrien a le droit à la citoyenneté et au pluralisme ».

    Salehi a fustigé « les médias qui fabriquent des mensonges au sujet de la situation en Syrie ».

    Rappelons que Mardi le chef d’état-major adjoint des forces armées iraniennes, le général de brigade Massoud Jazayeri, a averti que les alliés de la Syrie « ne permettront pas un changement de régime » à Damas et « porteront des coups décisifs aux ennemis » en cas d’intervention dans le conflit.
    http://www4.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=73131&frid=20&seccatid=28&cid=20&fromval=1