• Actualité
  •  

Les habitués du site n'auront pas manqué de le remarquer : pas de nouvel article depuis le vendredi 24 août. Que les amis se rassurent et que les ennemis se calment : nous n'avons pas été victimes d'un commando électronique de l'ASL ou d'une descente de la DGSE. Les problèmes auxquels nous sommes confrontés sont plus "triviaux" : les vacances simultanées des deux rédacteurs du site, et les difficultés techniques liées à l'internet. Nous sommes désolés de cette perturbation, mais assurons [...]



Avis à la population

Par Louis Denghien,



Les habitués du site n’auront pas manqué de le remarquer : pas de nouvel article depuis le vendredi 24 août. Que les amis se rassurent et que les ennemis se calment : nous n’avons pas été victimes d’un commando électronique de l’ASL ou d’une descente de la DGSE. Les problèmes auxquels nous sommes confrontés sont plus « triviaux » : les vacances simultanées des deux rédacteurs du site, et les difficultés techniques liées à l’internet.

Nous sommes désolés de cette perturbation, mais assurons qu’elle est provisoire : en tout état de cause, Infosyrie reprendra ses émissions le 5 ou le 6 septembre au plus tard. Espérons bien sûr que rien de trop grave n’arrivera sous le ciel syrien d’ici là.

Les rédacteurs du site n’étant pas des robots, et exerçant par ailleurs d’autres activités, il fallait bien qu’ils prennent un peu de recul. Encore une fois, seules des difficultés techniques nous ont empêchéde vous en prévenir à temps. L’inquiétude de plusieurs d’entre vous nous a d’ailleurs confirmé votre attachement à ce site. Nous allons du reste mettre à jour le forum, où vous pourrez continuer à échanger opinions et informations.

En vous souhaitant de bonnes fins de vacances, et en nous excusant une fois supplémentaire de ce hiatus, nous vous donnons rendez-vous d’ici une grosse semaine. Et vive la Syrie telle qu’elle est !



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

328 commentaires à “Avis à la population”

  1. rabbipoter dit :

    OUF!Je croyais à un sabotage .La VERITE gene.

    • nacera dit :

      Moi aussi. Je me suis fait des reproches de ne pas avoir appris à devenir Hacker afin de me venger sur les sites pro ASL.
      Je ne savai plus à quel saint me vouer

      • Koko dit :

        Je vous conseille le saint gauche, celui de droite étant généralement supprimé chez les amazones pour mieux tirer à l’arc.
        Mais au lieu de hacker des sites à gauche ou à droite, allons au snackbar …

        • Marie-Christine dit :

          cher koko,
          Je ne sais pas ce que vous mangez à votre snackbar, mais apparemment cela ne vous réussit pas…
          Y aurait-il des substances hallucinogènes cachées, au point de confondre religion et anatomie du corps humain ? Reprenez vos esprits, cher : on trouve les saints notamment dans les églises, mais en aucun cas sur la poitrine des femmes (et des hommes en plus discret) ; Koko, cela s’appelle, s’écrit, seins !

          • Colonel Patouillard dit :

            A Marie-Chrtsitine

            (réponse à vieux post que je viens de lire -donc rapport lointain avec les snck et les seins ! -).

            Non, sérieusement. Il faut s’organiser militaires ou non. Le vrai problème en France c’est que ce type de révolté éthique, morale comme contre la guerre imposée à la Syrie n’est relayée par aucun parti. Il y a une grande solitude de ceux qui résistent, ou veulent résister, alors qu’autour de nous, nous sommes nombreux. UMP, PS misent sur notre fractionnement….Voilà le vrai problème sur lequel ILS prospèrent.

          • chb dit :

            @ Colonel Patouillard
            cela ne vient pas d’un parti, mais enfin voilà une ébauche de réaction collective. Le comité Valmy a lancé un appel/pétition sur son site « Appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci » (http://www.comite-valmy.org). Imparfait sans doute, le texte a le mérite d’exister, et de recueillir des signatures.
            Une « Union de Syriens d’Europe » est en cours de constitution, intéressant aussi quoique des fâcheux puissent l’accuser d’être « pour la dictature ».

          • Marie-Christine dit :

            Cher Colonel, c’est vrai. Telle semble être la réalité.
            Nous semblons traverser une période de confusion des discours, des esprits, et de faillite des anciennes rhétoriques et des partis. Les gens ne savent plus à quels saints (Saints, en l’occurrence !) se vouer, à quelles « paroisses », partis, leaders, se raccrocher…
            Cela mériterait de beaucoup plus longs développements bien sûr, mais je ne crois pas qu’il faille se décourager pour autant, je dirais presque au contraire, car l’urgence d’une « révolution éthique » (pas seulement éthique d’ailleurs, car la cise économique -qui ne tombe pas du ciel- est là pour tous les peuples !) , d’un « nouveau monde » en quelque sorte, se fait jour dans un nombre croissant de consciences dans tous les pays, et je crois pas que ce soit vain. Bien sûr ces « révoltés » de tous bords (et la Syrie est un catalyseur, un des catalyseurs) peuvent sembler un peu anarchiques et manquer cruellement d’organisation porteuse, mais qu’importe !!! Il y a comme un mouvement de fond et de conscience de plus en plus en plus claire de « l’ennemi commun », « de ses oeuvres et de ses pompes », ses manoeuvres, ses outils, son discours, ses mensonges, ses capacités de nuisance -mais en faillite déjà présente et annoncée- (et ce, en dépit de toutes les variétés d’horizon des « révoltés »), qui se développe ; je ne pense pas qu’ils seront en mesure de l’arrêter !

            Cher Colonel, vous êtes un organisateur (un organisateur de combat « militaire ou non ») et c’est précieux, mais je ne pense pas, que pour l’instant du moins, on puisse plaquer une organisation sur ce mouvement de fond qui se cherche des moyens d’action. Je crois que dans l’impatience il faut être patient, le « sumund » (merci de me corriger, car je suis presque sûre de l’avoir mal écrit) comme disent les Arabes et notamment les Palestiniens.
            je me suis lancée dans des réflexions, qui auraient mérité débats et développements, mais en gros, même si les issues et les moyens ne sont pas encore clairs, même si d’autres épreuves ne manqueront pas d’arriver, il n’y a pas lieu -il ne faut pas- sombrer dans le pessimisme : mais je ne crois pas que ce soit votre genre !?

            Cordialement à vous.

    • Shezar dit :

      Bassma qodmani vient d’ anoncer sa démission,et Hollande qui voulait reconnaitre le cns mdr

    • spartacus dit :

      pareil, je penchais pour la dgse ou le mossad bonne vacance à bientot

    • Abbas dit :

      Le coup « Brahimi »!! par Thierry Meyssan

      La presse occidentale salue la témérité de Lakhdar Brahimi …

      …qui relève le gant et accepte de remplacer Kofi Annan comme représentant spécial conjoint des secrétaires généraux de l’ONU et de la Ligue arabe en Syrie. En réalité, note Thierry Meyssan, sa mission est toute autre. À défaut de changer le régime de Damas, cet homme de confiance de l’OTAN est chargé de déclencher une guerre civile en Syrie.

      Suite au deuxième véto russo-chinois interdisant une intervention étrangère en Syrie (4 février), les Occidentaux ont feint de rechercher la paix tout en conduisant une vaste guerre secrète. Sur la scène diplomatique, ils mirent en avant le Plan Lavrov-Annan, tandis qu’en sous-main ils acheminaient des dizaines de milliers de mercenaires et que certains des observateurs des Nations Unies convoyaient les chefs de l’ASL, organisant leurs déplacements malgré les barrages. L’attentat qui décapita le commandement militaire syrien (18 juillet) devait ouvrir la porte de Damas aux Contras et permettre aux Occidentaux de « changer le régime ». Il n’en fut rien. Tirant les leçons de cet échec, et malgré le troisième véto russe et chinois, les Occidentaux ont choisi de franchir un pas : à défaut de « changer le régime », semer le chaos. Pour cela, ils ont saboté le Plan Lavrov-Annan et annoncé leur intention d’assassiner le président Bachar el-Assad.

      L’opération a débuté par des fuites organisées dans la presse. Reuters [1], NBC [2], Le Parisien [3], Le Canard enchaîné [4], The Sunday Times [5] et Bild am Sonntag [6] ont révélé que Barack Obama avait autorisé depuis des mois une ingérence militaire secrète ; que les États-Unis, la Turquie, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne agissaient de concert ; et que cette guerre secrète était coordonnée depuis un quartier général installé sur la base de l’OTAN à Incirlik.

      Dès la révélation de l’ordre présidentiel US, Kofi Annan présenta sa démission. Il était devenu vain d’exiger un cessez-le-feu au nom du Conseil de sécurité alors que des membres dudit Conseil revendiquaient être les fauteurs de guerre. L’envoyé spécial des secrétaires généraux de l’ONU et de la Ligue arabe précisa que, désormais, il serait impossible à quiconque de poursuivre sa mission, puisque cette mission elle-même était illusoire au vu des « désunions » du Conseil [7].

      Malgré cela, les Occidentaux ont pu compter sur les secrétaire généraux de l’ONU et de la Ligue arabe pour donner une apparence de pacifisme et de légalité à leurs ambitions impériales. Ceux-ci ont donc désigné un nouveau représentant spécial conjoint, Lakhdar Brahimi. Selon le communiqué de nomination, Ban Ki-moon ne lui a pas donné comme mission de mettre en œuvre le Plan Lavrov-Annan approuvé par le Conseil de sécurité, mais d’user de « ses talents et [de] son expérience extraordinaires » pour conduire la Syrie vers « une transition politique, conformément aux aspirations légitimes du peuple syrien » [8].

      Pour comprendre ce qui se prépare, il suffit de se souvenir ce que sont « les talents et l’expérience » de M. Brahimi. Fils d’un collaborateur de l’Occupation française —et non pas d’un héros de l’Indépendance algérienne comme il aime à le faire accroire en utilisant une homonymie—, Lakhdar Brahimi est un des thuriféraires de l’« ingérence humanitaire », expression politiquement correcte pour désigner le néo-colonialisme. Son nom reste attaché au rapport de la Commission qu’il présida sur les Opérations de maintien de la paix. Il ne s’interrogea pas sur la dérive qui a conduit l’ONU à créer des forces d’interposition pour imposer des solutions politiques contre l’avis de belligérants au lieu de veiller à l’application d’accords de paix conclus équitablement entre eux. Au contraire, il préconisa d’asseoir cette gouvernance mondiale sur une doctrine d’intervention et un service de renseignement supra-national [9]. Ainsi fut créé le service « d’appui à la décision ». Par la suite, et sans même en informer le Conseil de sécurité, Ban Ki-moon signa un protocole avec son homologue de l’OTAN (23 septembre 2008), qui lie ce service à l’Alliance atlantique [10]. Voilà pour les « talents ».

      Quant à l’« expérience » de M. Brahimi, elle l’a conduit à inventer le régime confessionnel libanais (Accord de Taëf) et à instituer le narco-régime afghan (Accord de Bonn). Il tenta aussi de participer au « remodelage » de l’Irak, c’est-à-dire à sa partition en trois États distincts, dont un sunnite où l’on eut rétabli la monarchie hachémite. Alliant l’utile à l’agréable, il maria sa fille Rym (alors journaliste à CNN) au prince Ali, de sorte que si celui-ci devenait roi, elle serait reine d’Irak. Cependant sa mégalomanie se heurta à la résistance farouche du Baath et Washington abandonna le projet.

      Ce n’est pas tout. Ses biographies officielles omettent de rapporter que le grand « démocrate » Lakhdar Brahimi fut un des 10 membre du Haut Conseil de Sécurité qui perpétra à Alger le coup d’État de 1992, annulant les élections législatives, contraignant le président Bendjedid à la démission et installant les généraux janviéristes au pouvoir [11]. Il s’en suivit une guerre civile —modèle que Washington souhaite appliquer aujourd’hui à la Syrie— où les deux camps à la fois furent manipulés par les États-Unis. Durant cette période, le leader des islamistes, Abbassi Madani (aujourd’hui réfugié au Qatar) prit comme conseiller politique le pseudo-laïque Burhan Ghalioun (futur président du Conseil national syrien). La faction islamiste armée GSPC (renommé en 2007 Al-Qaida au Maghreb islamique) s’entraîna au maniement des armes avec le Groupe islamique combattant en Libye (renommé dès 1997 Al-Qaeda en Libye) ; la plupart des combattants des deux groupes sont aujourd’hui incorporés dans l’Armée « syrienne » libre.

      C’est dans ce contexte que le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a inspecté les bases arrières françaises installées dans les États frontaliers de la Syrie. De passage en Jordanie, il a déclaré : « Je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dire : M. Bachar Al-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre » [12]. Sans avoir à pointer le pouce vers le sol, Fabius Imperator est donc passé du « Bachar doit partir ! » au « Bachar doit mourir ! ».

      Les Occidentaux ont un message pour Moscou et Pékin. Ils ne céderont pas. Ils iront jusqu’au bout par n’importe quels moyens.

      • RoyL dit :

        > Les Occidentaux ont un message pour Moscou et Pékin. Ils ne
        > céderont pas. Ils iront jusqu’au bout par n’importe quels
        > moyens.

        Est un peu, comme dire?, trop tautologique (A = A).

        > message pour Moscou et Pékin

        Simpliste, mais on pourrait discuter ça.

        > ils ne céderont pas.

        On pouvait imaginer ça 8-)

        > Ils iront jusqu’au bout par n’importe quels moyens

        Booom!!!, pas d’accord. (Peut-être je vais élaborer.)

        • RoyL dit :

          Brillant (comme d’habitude) article par Amin Hoteit, => lecture
          obligatoire!!!, donc:

          http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=HOT20120829&articleId=32561
          Syrie : Les erreurs de calcul de la Turquie !
          par Dr Amin Hoteit
          29 aout 2012

          • Marie-Christine dit :

            Oui Royl particulièrement intéressant cet article que je vais garder dans mes archives, comme analyse assez exhaustive des « emmerdes » qu’Erdogan s’est lui-même créé et a créées à son peuple dans son retournement de veste délibérément belliqueux contre la Syrie.

        • Marie-Christine dit :

          Moi aussi Royl, je trouve cette fin d’article très discutable. cet alarmisme à tout crin ne tient pas compte de la réalpolitik qui, veut veut pas, et sauf folie de leur part, s’impose tout de même à eux et de plus en plus, et du fait que les Etats-chérubins du cartel Otano-Atlanto-Sioniste (Tiens, ça donne OAS !?) pensaient avoir comme d’hab. la formule gagnante du droit du plus fort, de la force brutale et de la recette d’ingérence (droit de guerre) pour « cause humanitaire », sont tombés sur un os avec la Syrie. Inéxorablement, je crois, ils sont en passe avec l’OTAN d’être de plus en plus isolés sur le théâtre du monde des nations (entre autres, mouvement des non alignés). Ils ont beau sortir des boules à mites toutes les anciennes figures, collaborateurs zélés et tout heureux d’être rappelés à refaire du service (Brahimi et maintenant Kouchner et del Ponte), les « vieilles » recettes de l’unilatéralisme du « Nouvel ordre mondial » et des institutions à son service – propagande, manipulation, corruption et guerres de plus en plus barbares – semblent ne plus vouloir fonctionner, et ils semblent bien incapables d’en inventer de nouvelles hors du modèle, de leur système de nuisance habituel !. Bien sûr ce n’est pas faute d’essayer et d’essayer encore…, et de nuire ! Mais la victoire, et de moins en moins, ne semble pas devoir être de leur côté…, en tout cas leur échappe de plus en plus !
          Thierry Meyssan a le tort de ne pas prendre du tout en considération ces nouvelles donnes, ne serait-ce que pour nuancer son alarmisme.
          J’ai posté en ligne plusieurs articles tournant autour de ces questions dans les commentaires du dernier article de Louis sur la coopération économique avec l’Iran.

      • fatima dit :

        J’ajoute que la fille de Brahimi s’est mariée avec le fils du roi Abddallah de Jordanie !!
        ce brahimi ne réussira pas , il est enliaison avec les mainstreams arabes ou étrangers .
        De plus, il va toucher à la fin de sa vie sur cette mission 80 mille euros /mois , et puis il touchera un million d’euros quand sa mission sera terminée !!
        En tout cas, si les occidentaux utilisent tous les moyens pour faire tomber la Syrie, la guerre régionale sera bien assurée.

        • nacera dit :

          @fatima
          faut pas être envieuse. Il y a des gens qui recoivent beaucoup plus qn faisant un tournoi de tennis.

        • nacera dit :

          Le fils du roi abdallah veux ainsi investir dans la crédibilité en épousant la fille d’un homme illustre, héritier d’une famille plus qu’honorable, qui ne se laisse pas manipuler et qui honore chaque jour ses cellules grises en les faisant fonctionner pour des causes honorables.
          La famille brahimi est la preuve que les algériens, avant de mener leur guerre sacrée, ont éssayé avec les moyens doux d’acquérir leurs droits et la reconnaissance de leur appartenance au genre humain qui leur a été dénié. C’est pour celà que nous pouvons dire aujourd’hui: nos ancêtres ont donné toutes les chances aux colonialistes de s’en sortir avec honneur, et c’est eux qui ont râté à maintes fois le coche.
          Vraiment sans haine. C’est juste pour la leçon.

      • nacera dit :

        Je trouve plutôt honorable qu’il a participé à arrêter les islamistes. Ils ont gagné le premier tour grâce au chantage selon lequel ou tu vote pour le fis et donc tu es musulman, ou tu vote pour un autre parti et donc tu es un mourtad passible de la peine de mort, espionnant les gens durant le vote, menacant de contrôler ce qu’il ont voté etc.
        Sans compter leur utilisation du lazer pour écrire des allah akbar dans le ciel pendant leurs assemblées pour impressionner les gens et leur dire que c’est un signe divin. J’ai vu des jeunes gens pleurer d’émotion car ils ont cru à leurs mensonges; ils ne se sont pas inquiétés une seule seconde de ce qu’ils ont fait à ces gens, mettant en danger leur foi dés qu’ils ont découvert la supercherie
        Sans oublier leurs cris de guerre et leur agressivité à la sortie des mosquées
        La promesse de pendre des gens à tous les coins de rue, de couper les mains des voleurs, de tuer avec des pierres
        Et par la suite les 10000000 sur la tête de boudiaf
        Franchement j’en ai eu pour le restant de ma vie de leur chaos.
        Alors vive brahimi et vive khaled nezar!

      • Fares-dz dit :

        Brahimi fils de collabo ? wow le scoop ! … Par contre, ce qui est sure, avéré et vérifié c’est qu’il a lui même rejoint très tôt le FLN…Brahimi n’a jamais fait partie du HCE ( Haut comité d’Etat) dont les membres étaient 5 et non pas 10 comme l’écrit Meyssan.Il a été Ministre des Affaires étrangères de Boudiaf. La plus belle des cautions morales et politiques…Le confessionnalisme est un héritage colonial français qui date de 1926 avec la constitution la plus délirante au monde. Il aura réussi avec les accords de Taef quand même à faire en sorte que les libanais cessent de se canarder après 15 ans d’une guerre civile désastreuse .Il a tjs été contre le droit d’ingérence humanitaire, contre « peace making », méfiant du peace keeping hors ONU, pour des négocations directes entre belligérants dans la pure tradition du « facilitator ». on l’a vu en somalie, il s’est barré juste avant l’intervention américaine qui se sont pris une gamelle. Il a été ouvertement et publiquement contre les tentatives de partitions de l’Irak. C’est un Nasserien de la belle époque…
        Beaucoup d’approximations parmis bcp d’autres mister Meyssan.
        Le gars il n’a pas commencé encore que tout le monde lui tire dessus. Le CNS, el jazeera, l’ASL, et même thiérry Meyssan. C’est bon signe ! non ?

        • RoyL dit :

          http://www.diplonews.com/feeds/free/28_August_2012_212.php

          Russian FM Lavrov CONFIRMED **SUPPORTING** of the appointment of
          Brahimi to the post of the UN-Arab League Joint Special
          Representative On the telephone conversation of the Minister of
          Foreign Affairs of Russia S.V. Lavrov with the UN-Arab League
          Joint Special Representative for Syria L. Brahimi

          [... T]he Russian party confirmed the principled position
          regarding the soonest bloodshed termination and beginning of
          political dialogue between the warring parties on a platform of
          the existing road map of Syrian settlement – the peace plan of K.
          Annan and the Final Communiqué of the ministerial meeting of the
          Action Group for Syria in Geneva in June, and also the
          corresponding decisions of the UN Security Council.

          L. Brahimi agreed with such approach emphasising his intention to
          work with all Syrian parties and unexceptionally all states,
          which are able to influence the situation for its changing into
          all-Syria political dialogue.

          ***

          Ce qui ne vous contredirait pas. De ma part, je tend à donner
          confiance à l’intelligence, expertise et savoir faire de la
          diplomatie russe.

          • RoyL dit :

            addenda:

            +emphase
            diplomatie russe (… administration Poutine) ;)

          • RoyL dit :

            ** « preuve par neuf » [wiki: une technique permettant de vérifier
            un calcul mental ou effectué « à la main »]:

            http://english.pravda.ru/russia/politics/19-08-2012/121913-brahimi_mission-0/

            Russia: Brahimi cannot fulfill his mission without a ceasefire
            19.08.2012

            [T]he Foreign Minister of Russia, Sergei Lavrov, stated on Saturday
            that the new special representative of the United Nations (UN)
            and the Arab League for Syria, Lakhdar Brahimi, will not
            accomplish his mission WITHOUT ESTABLISHING A CEASEFIRE in the
            Arab country.

            « [P]OLITICAL DIALOGUE WILL NOT WORK, or at least its efforts will
            not give a definitive result IF THE VIOLENCE DOES NOT STOP. And
            this **DOES NOT DEPEND ON BRAHIMI**, just as it was not depending
            on observers who only continued as the declared truce was agreed
            upon last April, » Lavrov said in a television interview broadcast
            from Moscow. [...]

            ***

            => [preuve par neuf] Brahimi ne pourrait pas faire plus mal
            (« coup ») de ce qui se passe déjà.

          • RoyL dit :

            preuve par neuf #2

            En me référant à:

            > [FM Lavrov confirmed supporting of the appointment of Brahimi]
            > L. Brahimi agreed with such approach emphasising his INTENTION
            > TO WORK WITH ALL SYRIAN PARTIES AND UNEXCEPTIONALLY ALL STATES,
            > WHICH ARE ABLE TO INFLUENCE THE SITUATION for its changing into
            > all-Syria political dialogue.^1

            Et après avoir lu l’interview (brillant!):

            http://syrianfreepress.wordpress.com/2012/08/30/president-bashar-al-assads-interview-with-addounia-tv-full-text-in-english-videos/
            President Bashar al-Assad’s Interview with Addounia TV – (full
            text in English +Videos)
            30 Thursday Aug 2012

            [...]

            Question: Mr. President, You called for dialogue, and the state
            calls for dialogue, some opposition parties talk now about
            dialogue, they were rejecting dialogue, but now they accept, some
            reject, other accept, how the State deals with the call for
            dialogue since the convening of the conference last year?

            President al-Assad: [... w]e have a principled policy and what we
            said at the beginning of the crisis we say today. We didn’t
            change our positions at all towards the events and all the
            circumstances surrounding it. We say that our dealing with
            initiatives is also based on what side is making the initiative?
            What tools do they possess? What is their weight in Syria?

            If they’re countries like what is happening now when we hear
            about an initiative to be carried out by Iran and we supported
            it, first due to Iran’s role in the region and its importance and
            principled nature and other reasons, and because it will be with
            a group of other countries that aren’t necessarily as principled
            and of the same weight, but they can play a role in one way or
            another. We ask each side that makes an initiative: what is the
            weight of this side? Many initiatives came from various sides,
            some from foreign organizations like the one that sponsored the
            recent Rome initiative, and I’m surprised that foreign
            organizations are sponsoring Syrian initiatives by Syrian people.
            This is disgraceful for us on the national level. We disregarded
            many of these initiatives that have no value and no weight, as
            the crisis isn’t a place for some people to seek positions. This
            is part of trading in the crisis. [...]

            ***

            Ce qui en fait une intelligente — comme on s’attendait,
            d’ailleurs, recevoir d’un homme intelligent — réponse parmi
            celles les plus importantes de l’interview. Mais, alors: où
            devrait il se cacher le *coup* Brahimi?!

            1.
            http://www.infosyrie.fr/actualite/avis-a-la-population/#comment-8100

        • Fares-dz dit :

          Revue de presse de qualité ! Rien à dire… Mais vraiment étonnante quand même cette charge pas très digne contre Brahimi…Très mal ajustée, très mal ciblée, très mal écrite et très mal documentée; un papier à contre cœur visiblement. Peut être n’est ce là que l’expression de faucons du pouvoir syrien, « éradicateurs » disait on à Alger, qui estiment finaliser le boulot, de toute façon entamé, sans qu’il y soit nécessaire de repêcher politiquement ceux qui ont été laminés sur le terrain ? Allez savoir…

    • Cécilia dit :

      Bonjour Louis
      Bonjour Guy

      ProfBitez bien de vos vacances bien mérités après un travail acharné pour défendre la Vérité.

      En attendant votre retour, voici les dernières nouvelles concernant la Syrie, notamment les massacres de Daraya.

      Daraya est une ville, très proche de Mazeh, de 200 000 habitants de la banlieue du sud-ouest à 7 kilomètres de Damas et considérée comme la plus grande ville de Ghoutah.
      Son nom vient de syriaque qui veut dire « des maisons », le pluriel de « dar ».

      Des centaines de corps empilés, adultes et enfants mêlés, dégoulinants de sang ont été découverts dimanche dans cette ville de la banlieue.

      Et voici une vidéo des rebelles intitulée « Massacre de la révolution, plus de 122 martyrs à Daraya, le 25/08/2012″ dont je donne un résumé en français :

      - « Allah O Akbar ! Massacre de la haine religieuse du régime contre les sunnites ! » Dit une voix.
      - « des martyrs tués par balles par des gangs d’Assad animés par la haine contre les sunnites. » continue-t-il en disant plus tard : » Ils ont été égorgés par le gang haineux des sunnites d’Assad ».

      N.B
      Un problème avec cette vidéo : tantôt les martyrs ont été tués par balle, tantôt égorgés ???? et voici le lien vers la vidéo :

      http://www.youtube.com/watch?v=OEWPRhTYYes

      Reportage de Ddounia

      - une femme blessée dit que son mari travaille dans le service de la sécurité.
      - « des personnes armées nous disaient que les agents de la sécurité veulent nous tuer » dit une jeune fille.
      - un homme en sanglot : « Nos enfants se trouvent dans les sous-sol.
      Nos efants se trouvent dans morts dans la rue ! Au nom de Dieu, débarrassez-nous de ces terroristes ! »

      - « Ils tuent des femmes avec des des enfants avec du sang froid » dit un soldat portant un enfant aux bras.

      - « Les terroristes nous ont obligé à partir, nous nous sommes cachés pendant quatre jours, mais Dieu merci, maintenant que l’armée est là, nous rentrons chez nous! » Dit une jeune fille voilée.

      - « Dans une maison, une famille entière est massacrée sous prétexte qu’elle était « 3ouanyeh », moucharde » dit un soldat.

      http://www.youtube.com/watch?v=HlQ0ENn8xZI

      Et voici l’avis de Robert Fisk qui était sur place dans un article puplié le 29 août dans The Independent traduit en français Traduit par Questions critiques.free.fr, des soldats et fonctionnaires otages chez les terroristes exécutés sauvagement par eux :

      http://www.french.moqawama.org/essaydetails.php?eid=7611&cid=281:

      Robert Fisk sur Daraya – comment un échange de prisonniers raté s’est transformé en massacre

      Reportage exclusif : Robert Fisk entre dans la ville qui a ressenti la fureur d’Assad et entend les comptes-rendus des témoins de l’épisode syrien le plus sanglant

      La ville massacrée de Daraya est un lieu habité par les fantômes et les questions. Elle rappelle le grondement des explosions de mortiers et le claquement des armes à feu d’hier ; ses quelques habitants qui y retournent parlent de mort, d’assaut, de « terroristes » étrangers et de son cimetière hanté par les snipers.

      Les hommes et les femmes auxquels nous avons pu parler, dont deux ont perdu des êtres chers dans l’infamie de Daraya qui s’est déroulé il y a quatre jours, ont relaté une histoire bien différente de la version qui a été répétée dans le monde entier : la leur est un récit de prise d’otages par l’Armée Syrienne Libre et de négociations désespérées d’échange de prisonniers entre les opposants au régime armés et l’armée syrienne, avant que les forces gouvernementales de Bachar el-Assad ne prennent la ville d’assaut pour la reprendre des rebelles.

      Officiellement, il n’a été fait aucune mention de tels pourparlers entre les ennemis. Mais de hauts gradés syriens ont raconté à The Independent comment ils avaient « épuisé toutes les possibilités de conciliation » avec ceux qui tenaient la ville, tandis que les habitants de Daraya ont dit qu’il y avait eu une tentative des deux côtés d’organiser un échange de civils et d’officiers en permission – apparemment kidnappés par les rebelles à cause des liens de leurs familles avec l’armée gouvernementale – contre des prisonniers détenus par l’armée. Lorsque ces pourparlers ont échoué, l’armée a avancé dans Daraya, située à 10 kilomètres du centre de Damas.

      Le fait d’être le premier témoin oculaire occidental dans cette ville, hier, était aussi frustrant que dangereux. Les corps d’hommes, de femmes et d’enfants avaient été déplacés vers le cimetière où beaucoup d’entre eux ont été découverts ; et lorsque nos sommes arrivés en compagnie des troupes syriennes au cimetière sunnite – divisé en deux par la route principale qui traverse Daraya – des snipers ont ouvert le feu contre les soldats, touchant l’arrière de l’antique véhicule blindé dans lequel nous nous sommes enfuis. Pourtant, nous avons pu parler à des civils, loin des oreilles des officiels syriens – par deux fois dans la sécurité de leur domicile -, et leur récit du massacre de samedi dernier, d’au moins 245 hommes, femmes et enfants, suggère que les atrocités fussent beaucoup plus généralisées que l’on supposait.

      Une femme, disant s’appeler Lina, a dit qu’elle traversait la ville en voiture et qu’elle a vu au moins dix corps d’hommes sur la route près de chez elle. « Nous avons continué de rouler, nous n’avons pas osé nous arrêter, nous avons juste vu ces corps dans la rue », a-t-elle dit, ajoutant que les troupes syriennes n’étaient pas encore entrées dans Daraya.

      Un autre homme a dit que, bien qu’il n’ait pas vu les morts dans le cimetière, il pensait que la plupart étaient liés à l’armée gouvernementale et, parmi eux, plusieurs appelés en permission. « L’un des morts était un facteur – ils l’ont inclus avec les autres parce qu’il travaillait pour le gouvernement », a dit l’homme. Si ces récits sont vrais, alors les hommes armés – portant des cagoules, selon une autre femme qui a décrit comment ils ont investi sa maison et comment elle les a embrassés dans une tentative effrayée de les empêcher de tirer sur sa propre famille – étaient des insurgés armés plutôt que des soldats syriens.

      La maison d’Amer Cheikh Rajab, un cariste, a été prise par des hommes en armes pour servir de base aux forces de l’ « Armée libre », la phrase que les civils utilisent pour désigner les rebelles. Ils avaient brisé la vaisselle de la famille et brûlé les tapis et les lits – la famille nous a montrés cette destruction – mais ils avaient également arraché les puces des ordinateurs portables et des postes de télé qui se trouvaient dans la maison. Pour servir de pièces pour des bombes, peut-être ?

      Sur une route au bord de Daraya, Khaled Yahya Zukari, un conducteur de camion, avait quitté la ville, samedi, dans un minibus avec sa femme de 34 ans, Musreen, et leur fille âgée de sept mois.

      « Nous étions en chemin vers [la ville voisine de] Senaya, lorsque soudain nous avons essuyé beaucoup de tirs », a-t-il dit. « J’ai dit à ma femme de se coucher sur le plancher, mais une balle est entrée dans le bus et a traversé notre bébé et touché mon épouse. C’était la même balle. Elles sont mortes toutes les deux. Les tirs provenaient des arbres, d’une zone de verdure. Peut-être étaient-ce des partisans de la lutte armée qui se cachaient derrière le sol et les arbres et qui nous ont pris pour un bus militaire transportant des soldats ».

      Toute enquête d’envergure sur une tragédie de cette dimension et dans ces circonstances était apparemment impossible hier. Par moment, en compagnie des forces armées syriennes, nous avons dû courir le long de rues vides avec des snipers antigouvernementaux aux intersections ; de nombreuses familles s’étaient barricadées chez elles.

      Avant même de nous mettre en route pour Daraya depuis la grande base aérienne à Damas – qui contient des hélicoptères d’attaque Hind et des chars T-72 de fabrication russe – une salve de mortier, peut-être tirée depuis Daraya elle-même, s’est écrasée sur la piste à 300 mètres de nous à peine, envoyant une colonne de fumée noire dans le ciel en tourbillonnant. Bien que les soldats syriens aient nonchalamment continué de prendre leur douche à l’air libre, j’ai commencé à ressentir de la sympathie pour les observateurs onusiens du cessez-le-feu qui ont quitté la Syrie la semaine dernière.

      Le compte-rendu le plus triste de toute la journée d’hier fut peut-être celui de Hamdi Hhreitem, 27 ans, qui était assis chez lui en compagnie de son frère et de sa sour, et qui nous a relatés comment ses parents, Selim et Aicha, étaient sortis pour acheter du pain samedi. « Nous avions déjà vu les images du massacre à la télévision – les chaînes occidentales disaient qu’il s’agissait de l’armée syrienne, la télévision d’Etat disait que c’était l’« armée libre » – mais nous étions à court de nourriture et mon père et ma mère sont partis en ville en voiture. Ensuite, nous avons reçu un appel de leur mobile et c’était ma mère qui a juste dit : « Nous sommes morts ». Elle ne l’était pas.

      « Elle a été blessée à la poitrine et au bras. Mon père est mort mais je ne sais pas où il a été touché ou qui l’a tué. Nous sommes allés le chercher à l’hôpital, nous l’avons couvert d’un linceul et enterré hier ».

      http://www.independent.co.uk/opinion/commentators/fisk/robert-fisk-inside-daraya–how-a-failed-prisoner-swap-turned-into-a-massacre-8084727.html

      Dans une très courte vidéo qui va dans le sens de Fisk, une voix demandant « Ne filme pas ! Celui-ci est le fils d’al-Masri » et en regardant attentivement le cadavre, on peut lire en arabe le mot « makhfar » qui veut dire gendarmette, en tatouage sur le cou comme le montre bien la vidéo ci-dessous :

      http://www.dailymotion.com/video/xt51gk_yyyy-yy-yyyy-yyyyyy-yyyyy-yyyy-yy-yyyy-yy-yyyyyyy-yy-yy-yyyyy-yyyyyy-yyyyyyy-yyyyyy-yyyyy-yyyyyy-yy_news#from=embediframe

      Le reportage d’al-Manar reprend celui de Ddounia en soulignant en particulier comment les terroristes ont brûlé les cadavres de leurs collègues appartenant à des combattants étrangers, une pratique devenue courante un peu partout en Syrie.

      De même, les propos de la femme assise par terre ne sont pas entièrement transmis dans d’autres vidéos, notamment sa phrase dans laquelle elle dément les propos accusant l’armée syrienne dans le massacre et affirmant que « nous avons rien vu de telle chose de leur part » disait-elle.

      http://www.almanar.com.lb/adetails.php?eid=292951&cid=21&fromval=1&frid=21&seccatid=23&s1=1

      • Cécilia dit :

        Alep

        L’armée avance lentement mais sûrement dans son nettoyage d’Alep.

        1- La région d’Aqaba dans la vieille ville d’Alep « Halap al-Qadimeh » a été nettoyée et un grand nombre de terroristes a été tué la semaine dernière :

        http://www.youtube.com/watch?v=ZN4aomDfJkE&feature=plcp

        2- Sahat al-Tananrir (place al-Tananir) a été aussi nettoyé comme le dit le reportage de Ddounia sur place, un soldat dit que l’armée a nettoyé déjà Sahat al-Hatab et après celle d’al-Tananir, elle continuera jusqu’à Bab al-Hadid. Une vraie méthode de grignotage qui consiste à avancer petit à petit vu la nature du terrain où les terroristes se positionnent cachant au milieu des civiles :

        http://www.youtube.com/watch?v=r0wvTC3yJk4&feature=plcp

        3- Sayef al-Dawlah

        Arab Press a indiqué que l’armée a nettoyé un hôpital d’enfants dans le quartier de Sayef Ed-Dawlah et qui avait été transformé en siège des miliciens.
        Selon le quotidien privé proche du pourvoir, Al-Watan, l’armée a « purifié » trois nouveaux quartiers des rebelles qualifiés de « terroristes ». « L’opération de nettoyage se poursuit dans le reste de la ville ».

        Le site Shukumaku signale pour sa part que deux civils ont été tués sur la route Alep-Rakka dans des accrochages entre les forces gouvernementales et « des bandes de miliciens qui commettent des actes de pillage et de kidnapping ». Le site assure que tous les membres de la bande ont été abattus, dont trois miliciens qui ont été identifiés. Des quantités d’armes ont été saisies dans plusieurs quartiers de la capitale du nord.

        4- Aéroprt de Taftanaze

        Les terroristes stupides avec la complicité de médias de Qatar et Arabie confirment d’avoir détruit dix hélicoptères et des chars dans leur attaque contre l’aéroport militaire de Taftanaze, une ville située près d’Idleb. A juger vous-même la vidéo de cette attaque publiée mardi 28 août où on voit un petit avion gris utilisé pour l’agriculture. Par ailleurs, ces stupides et leurs maitres ignorent que ce même aéroport contient des avions pour l’agriculture :

        http://www.youtube.com/watch?v=GwAlzxB16jI&feature=player_embedded

        De même, une source militaire a assuré pour le site Arabs Press que les forces gouvernementales ont repoussé une attaque perpétrée contre l’aéroport militaire de Taftanz par des dizaines de miliciens et leur a infligé de lourdes pertes. Cette source a nié que 5 hélicoptères y ont été détruits durant l’attaque, information véhiculée par une source des insurgés, dans un contact avec l’AFP qui dit ne pas être en mesure de la vérifier..

        Selon un rebelle qui dit avoir participé à l’attaque, se faisant appeler Abou Mossab, les miliciens ont bombardé mercredi pendant une heure et demi avec deux chars l’aéroport de Taftanaze, et y ont détruit cinq hélicoptères militaires. Il y est questions aussi de batteries anti-aériennes qui ont été utilisées ».

        Le milicien souligne toutefois que l’aéroport était « encore aux mains du régime » et que « les rebelles se sont ensuite retirés et deux de leurs camarades ont été tués ».
        Selon lui, les « avions MiG du régime continuent de bombarder les maisons à Taftanaz, vidée de ses habitants ».

        http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=76761&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1

        • Cécilia dit :

          Concernant Damas, tout est calme et l’explosion annoncée dans la rue de Baghdad est un intox.

          Cependant et selon d’arabi-press, on entend des tires venant de la banlieue, Zamala, Arbine et Qaboun. L’opération du nettoyage d’al-Ghouta orientale jusqu’à Jobar est en cours de préparation et les habitants sont avertis :

          http://www.arabi-press.com/?page=article&id=46925

          • Cécilia dit :

            A lire « Zamalka », le « k » a sauté.

          • Marie-Christine dit :

            Bonjour Cécilia,
            Votre repos a été vraiment court ! Merci de votre retour et de toutes ces informations.

          • rabinbpoter dit :

            Merci O ,chère Cécilia de continuer à nous informer .

          • LafleurJs12 dit :

            Ah bonjour Cécilia.Reposée ? On n’a pas de nouvelles de la famille d’Alep…pas de lignes !

          • Cécilia dit :

            Damas

            Malheureusement Damas n’est pas restée calme toute la journée où une bombe posée dans une poubelle dans le quartier Dhahyeht al-Assad (vers Harsta) a explosé à la fin de la journée vers 19h faisant deux morts et une dizaine de blessés dont deux graves.

            Il est à souligner que ce quartier est habité par des minorités et des fonctionnaires.

            http://www.syriatruth.org/%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1/%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D9%88%D8%AA%D9%82%D8%A7%D8%B1%D9%8A%D8%B1%D8%A3%D8%AE%D8%B1%D9%89/tabid/94/Article/8155/Default.aspx

            L’attaque des quartiers des minorités à Damas et sa banlieue a été accentué ces derniers jours. En effet, dans le quartier chrétien Qassaa à Damas il y a quelques jours un attentat à la bombe a fait deux morts.

            De même, mais le double attentat criminel où une voiture piégée a explosé lors des funérailles de deux jeunes martyrs mardi à Jaramana dans la banlieue de Damas faisant une vingtaine de morts pendant que les médias de François Hollande se targuent à nous dire que cette ville est « favorable au régime » au lieu de le condamner.
            La voiture piégée, garée à l’entrée du cimetière druze, a explosé lors de funérailles mardi de deux jeunes martyrs tués par une bombe posée dans leur voiture.
            La voiture piégée, garée à l’entrée du cimetière druze, visait purement et simplement les funérailles de Jaramana pour tuer le maximum de personnes présentes parmi lesquelles se trouvaient beaucoup d’enfant.

            Jaramana est une ville habitée surtout par des druzes et chrétiens.

            Reportage de Ddounia :

            C’était dans le cimetière, ils sont venus lire le Coran et accompagnés leurs deux martyrs de la veille, mais les amis de François Hollande, ennemis de Dieu et de l’Humanité ont décidé de faire une bonne action en faisant coller encore plus du sang, notamment celui des enfants syriens pour satisfaire Satan, leur Dieu.

            Un père en sanglot et couvert du sang hurle sa colère mêlée de tristesse contre ceux qui ont enlevé la vie à son enfant demandant « Dans quelle religion, quelle croyance cela est-il autorisé? Quel Dieu appel à tuer des enfants ? ».
            Une mère tient dans ses bras sa petite fille morte crie contre ceux qui n’ont aucune croyance ni religion sans âme et sans humanité capables de commettre tel horreur.
            Et au milieu de la mort, colère et indignation, un homme crie : »Nous sommes un peuple généreux et accueillant, nous ne connaissons pas le terrorisme, mais nous sommes tous un projet de martyrs, tous, homme, femme et enfant, vieux et jeunes, prêts à nous sacrifier pour la patrie. Jamais, jamais de la vie, nous n’abandonnerons notre mère-patrie malgré tous ce que font les ennemis de la patrie ! »
            « Ils viennent de l’Arabie, de la Turquie, de Qatar et l’Amérique pour nous tuer, massacrer nos enfants et détruire notre pays, mais jamais ils ne peuvent gagner contre nous car c’est notre pays et nous le défendrons jusqu’au dernier goût de notre sang ! » Dit un autre.

            Cet attentat à la voiture piégée a fait 12 martyrs et 48 blessés dont certains graves :

            N.B (le nombre de martyrs a encore augmenté)
            http://www.youtube.com/watch?v=_tdedAb3mCE&list=UULYpSZx78c-oVKI8VuiSBWg&index=4&feature=plcp

            Et quelques photos de la destruction assez importante dans la ville après l’explosion :

            http://www.shukumaku.com/Content.php?id=51724

            C’est à Jaramana et chez ses habitants généreux où ma tante de 68 ans chassée de chez elle à Jobar par les démocrates wahabites ne ramenant avec elle que les habits qu’elle portaient, a trouvé accueil et aide.
            Elle n’est plus jamais retournée à Jobar pour chercher ses affaires.

            Beaucoup d’habitants de Jaramana sont originaires du Golan occupé chassées par Israël en 1967, mais grâce à la politique française, les wahabites démocrates, amis de Hollande et Fabius, sont en train de les massacrer à la place d’Israël pour les obliger comme le reste des minorités syriennes à prendre la valise ou le cercueil.

            Médias traitres à la morale et l’éthique, je vous méprise ! Je vous hais!

            Et vous monsieur Hollande, Si vous aimez tant ces wahhabites, fous d’Allah, assoiffés de sang syrien, égorgeurs HALAL, faites-les venir ici et aidez-les à gouverner la France car nous ne voulons pas d’eux en Syrie.
            Le peuple syrien a dit son mot, il résiste à vous et à vos amis depuis un an et demi, il les rejettent et vous avec.
            Assez de sang ! Nous voulons vivre sans Allah O Akbar avec le couteau sur la gorge !
            Nous aimons la vie !
            Nous refusons de mourir égorgés HALAL avec Allah Akbar !
            Nous refusons votre loi et la loi de vos amis !
            Occupez-vous de votre pays et vos citoyens, ils ont besoin de vous.
            Lâchez-nous les baskets !

            I

          • Khodr dit :

            Merci pour ces info

          • Cécilia dit :

            Merci Marie-Christine et les autres

            En effet, mon repos était trop court; quatre jours, pas mal ! ;)
            En plus, je ne peux pas trop m’éloigner d’infosyrie surtout avec l’absence de Louis et Guy qui me manquent déjà.

            Cependant, voici deux images de plus de la révolution satanique préparée et alimentée par l’Empire et l’argent de pétrodollar.

            Un policier de Daraa, nommé Mohammad Sulayman, est tombé aux mains de la brigade wahhabite Liwaa al-Tawhid, branche du Sud, katébat Ansar al-Sunnah (Les Défenseurs des sunnites qui ont déclaré le djihad contre les rafidites et les alaouites) comme le dit celui qui lit la déclaration. Mohammad a été jugé et condamné à mort pour avoir, je cite « tué deux moudjahidines » (sic) et que « cela sera le sort réservé à toute personne qui travaille avec le régime criminel » ! (sic)

            La vidéo se termine avec des dizaines de balles tirées sur le victime avec le rituel « Takbir ! Allah O Akbar et une nouveauté :

            « sabiluna ! al-Djihad ! » (Notre but est le djihad ! »

            Images dures, le pauvre a été torturé sauvagement au point que son visage était méconnaissable :

            http://www.dailymotion.com/video/xt6cee_yyyyyy-yyyyy-yyyyy-yyyyy-yy-yyyyy-yyyyyyy-yyyyy-yyyyyyy-yy-yyyyyy-yyyyy_news?ralg=behavior-only#from=playrelon-1

            Une autre mauvaise nouvelle, le pilote dont l’avion a été abattu à Idleb hier où il a pu atterrir sain et sauf, a été abattu sur place froidement et lâchement par les révolutionnaires sataniques car c’est un « chabbih alaouit » sans même vérifier, mais toujours avec le rituel « Allah O Akbar! Grâce à Allah, le chabihah alaouite est entre nos mains et c’est le sort de tout chabbihah ! Takbir ! »

            http://www.dailymotion.com/video/xt61gg_yyyyyy-yyyyyyy-yyyy-yyyyyy-yyyy-yyyy-yyy-yyyyy-yyyyyyy-yy-yyyy_news

          • Cécilia dit :

            un journaliste américain indépendant, Austin Tice, 31 ans, est détenu par l’armée syrienne, selon le Washington Post ?

            Ce journaliste a-t-il disparu à Daraya où il avait travaillé la dernière fois où ont lieu de violents combats entre les terrorises et l’armée arabe syrienne ?

            Il est à souligner qu’Austin Ice, ancien soldat de la Marine déployé en Afghanistan et en Irak, est arrivé en Syrie depuis la Turquie en mai sans visa.

            Après avoir voyagé avec des terroristes, il s’est dirigé vers Damas en août pour couvrir les combats dans la capitale. Selon McClatchy, il n’a pas donné de nouvelles depuis le 13 août.

            Un CV digne d’un membre de la CIA ?

            http://www.syriatruth.org/%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1/%D8%A3%D8%AD%D8%AF%D8%A7%D8%AB%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%80%D8%A7%D8%B9%D8%A9/tabid/93/Article/8156/Default.aspx

            Et voici l’article de Washington Post en date de jeudi 30 août :

            U.S. journalist reportedly in Syrian custody

            By Ernesto Londoño, Published: August 30

            American freelance journalist Austin Tice, who has been unaccounted for in Syria for more than two weeks, has been captured and is being held in Syrian government custody, according to people familiar with the matter, including a senior diplomat.

            Tice, 31, contributed stories to The Washington Post, McClatchy Newspapers and other publications this summer after crossing into Syria in May. His reports offered glimpses into conditions on the ground in areas where the fighting was fast intensifying.

            The Georgetown law school student and former U.S. Marine Corps infantry officer has not been heard from since mid-August, when he told friends and family members that he intended to leave Syria.

            In an appearance on a Czech television station on Monday, Czech ambassador to Syria Eva Filipi said of Tice that “our sources report that he is alive and that he was detained by government forces on the outskirts of Damascus, where the rebels were fighting government troops.”

            The Czech Embassy has been responsible for U.S. interests in Syria since the U.S. Embassy was shuttered in February amid security concerns. Filipi said her staff would continue to seek information about Tice’s whereabouts and welfare in the coming days.

            Her account has subsequently been corroborated by others who are familiar with Tice’s whereabouts, and who said he had been detained near the Damascus suburb of Darayya.

            The Syrian government has not responded to official inquiries about Tice, according to the U.S. State Department. A Syrian official in Washington declined to comment on Friday on the Czech ambassador’s remarks.

            Tice’s family on Thursday called for him to be released, as did The Post and McClatchy.

            “Austin is our precious son, and we beseech the Syrian government to treat him well and return him safely to us as soon as possible,” Tice’s parents, Marc and Debra, said in a statement.

            “We’re investigating reports that Austin Tice is in the custody of Syrian authorities,” Marcus Brauchli, The Post’s executive editor, said in a statement. “If the reports are true, we urge these authorities to release him promptly, unharmed. Journalists should never be detained for doing their work, even — and especially — in difficult circumstances.”

            Anders Gyllenhaal, McClatchy’s vice president for news, said Tice “is a widely respected and dedicated journalist. If he is in fact being held by the Syrian government, we would expect that he is being well cared for and that he will be quickly released.”

            As fighting between troops loyal to Syrian President Bashar al-Assad and rebel fighters has intensified in recent months, reporting in Syria has become increasingly perilous. Tice entered the country at the Turkish border. He and many other journalists have used that route because the Syrian government issues few visas for journalists who wish to cover the conflict.

            Ten journalists have been killed since the uprising in Syria began in the spring of 2011, including five foreigners, according to the advocacy organization Reporters Without Borders. At least 30 Syrian citizen journalists have also died since the start of the conflict. More than 17,000 people — most of them civilians — have died in the Syrian civil war, according to the United Nations.

            Two journalists with Al-Hurra TV — Palestinian reporter Bashar Fahmi and his Turkish cameraman Cuneyt Unal — went missing on Aug. 20 in Aleppo. Unal recently appeared on a pro-Syrian government television channel, apparently under coercion.

            Reporters Without Borders on Thursday called for Tice’s prompt release and demanded that all journalists who have been detained or kidnapped be freed immediately.

            A number of other foreigners, including at least one additional American, have been held in Syrian custody, according to people familiar with the matter in Damascus and outside of Syria who asked not to be identified because of the sensitivity of the topic.

            The names of the detained individuals have not been released, and it could not be determined if they remain in Syrian captivity.

            The State Department said Thursday that it would continue to work through the Czech government to obtain information about Tice’s welfare and whereabouts.

            Joel Simon, the executive director of the Committee to Protect Journalists, said that “all sides in Syria must ensure the safety of media personnel and respect their internationally recognized status as civilians.”

            Read more about Austin Tice:

            - Concern mounts over whereabouts of Austin Tice in Syria

            - Tice’s Facebook note: ‘Please quit telling me to be safe.’

            http://www.washingtonpost.com/world/middle_east/us-journalist-reportedly-in-syrian-custody/2012/08/30/bcf98ef8-f2d7-11e1-b74c-84ed55e0300b_story.html

        • Cécilia dit :

          Alep / Suite

          Reportage de Chadi Hilweh, le correspond de la télé syrienne à Alep dont je fais un résumé :

          - Destruction de plusieurs bases terroristes à Tall Rifaat, Haritan, Kafr Hamra, Mare3 et Hayan dans la province d’Alep avec la mort de dizaine de terroristes et une importante saisie d’armes.
          - Un nettoyage de la région de la prison centrale à l’entrée d’Alep où un groupe armé coupait la route et terrorisait la population, l’armée a pu tuer tous ses membres.
          - Concernant Sayef al-Dawlah, l’armée continue le nettoyage et le nettoyage total serait terminé dans quelques jours.
          - Quant aux quartiers al-Sukkari et al-Kallassah, l’armée poursuit son travail contre les terroristes cachés dans ces quartiers :

          http://www.youtube.com/watch?v=_1GYKY6cVBM

          Et voici le journal de la Syrie en français pour mercredi 29 août où une source militaire responsable annonce que « nos combattants courageux ont intercepté l’attaque terroriste qui a visé l’aéroport militaire de Taftanaz ».

          - Carnage de Zamalka dans la banlieue de Damas.
          - Mise en échec d’une tentative d’infiltration du Liban.
          - al-Miqdad : « Le soutien de l’étranger aux terroristes est à l’origine de ce que se passe en Syrie ».
          - Encore un autre terroriste tunisien venu faire al-Djihad en Syrie est aux mains de la police syrienne.

          http://www.dailymotion.com/video/xt5soh_journal-de-syrie-29-aout-2012_news

          Jeudi 30 août

          - Bachar al-Assad :
          - La Syrie n’a pas besoin d’un feu vert dans les questions de la souveraineté ».
          - Le combat aujourd’hui est celui des volontés.
          - Ce que se passe dans le pays est du terrorisme.
          - Nos forces armées ont besoin du temps pour trancher la situation.
          - La Turquie assume la responsabilité dans l’effusion de sang syrien.

          Téhéran

          - Retrait de la délégation syrienne en protestation contre l’allocution du président égyptien.
          - Khaminei : « Les objectifs du mouvement non-alignement sont encore vivants et ancrés ».
          - Ahmedinejad appelle à des réformes radicales au sein de l’ONU.

          Alep

          Ratissage de plusieurs quartiers : Salahdine, al-Adilyeh, al-Hachkal avec des saisies d’armes importantes.

          Ci-dessous le lien vers le journal de la Syrie en français :

          http://www.dailymotion.com/video/xt5xvc_journal-de-syrie-30-aout-2012-bachar-al-assad-interroge-par-un-journaliste-de-chaine-addounia_news

  2. chibani84 dit :

    Reposez vous bien et revenez nous en pleine forme. Ceci dit on peut avoir des nouvelles par l’agence Sana ou Al Manar avec une pointe de l’Orient le Jour pour l’équilibre et on doit pas être trop loin de la réalité.

  3. Fred dit :

    Merci pour le travail d’information et bonnes vacances!

    En attendant leur retour, je peux proposer ces deux sites:
    http://lavoixdelasyrie.com/data/
    http://allainjules.com/
    Comme source d’information alternative.

    Stop à l’impérialisme atlantico-sioniste.

    Fred

    • francine Lalonde dit :

      Pourquoi ils sont parti? Ils sont syndiqué pour avoir droit à des vacances?

      La preuve que ce site est financé soit par le FN ou le régime syrien?

      Je pense bien que oui, sinon il y’aurait pas de vacances.

      • LafleurJs12 dit :

        vraiment vous faites preuve d’une subtilité et d’une intelligence qui me laisse pantoise mais sans doute aussi nombre de commentateurs de ce site ! Vous avez tout compris e devinez tout très vite et tout cela en cuisinant pour votre merveilleux restaurant ? Quelle femme admirable vous êtes et comme votre mari d’origine syrienne ou syrien tout court est un homme heureux !

      • Marie-Christine dit :

        Imbécile ou comique ? Les deux à la fois francine.

      • henry dit :

        Même les syndiqués on droit a du repos chère Francine, par contre toi ta vie est financé avec nos impôts RSA et compagnie pauv fille.

      • miguel dit :

        IMBÉCILE !!

      • Clavidus dit :

        C’est bien Francine, encore un effort et peut-être qu’un jour tu comprendras

      • nadia farah dit :

        et alors?qu’il soit financé par le FN ou la SYRIE ,il est ou le probleme? il y’a une chose que je regrette profondément ,c’est d’avoir voté socialiste aux présidentielles et aux législatives!quand je vois la politique étrangere des socialistes et entendre monsieur le sang contaminé aboyer comme un chien enragé contre notre président ,j’ai envie de vomir !
        en ce qui me concerne aux prochaines élection ma voix et celle de ma famille seront acquise au FN de LE PEN au moins sa politique étrangere est équilibrée et prône la NON INGERENCE !
        allah syria wbashar

        • Berti dit :

          Votes FN aux prochaines élections et tu pourras entrer dans les polices anti roms et arabes qui séviront pour retrouver une France des Français. Le FN est un parti politique qui sert les intérêts idéologiques de l’oligarchie fasciste. Ne tombez pas dans le panneau…

          • nadia farah dit :

            moi ce qui m’interresse c’est mon pays,c’est la syrie le reste je m’en fou et jusqu’a present le seul parti qui a une politique a peu pres équilibré et correcte vis a vis de la syrie et de la nonnon ingérence dans ses affaires internes c’est le FN!j’ai voté socialiste aux precedentes legislatives et il s’avere helas que la politique étrangere socialiste de est pire que celle de l’ump de sarko!

        • Fares-dz dit :

          C’est cela vote FN et prépare ta valise en même temps toi et ta famille. T’auras ainsi participé à ta propre « épuration ethnique ». Lol.

        • Maroquino dit :

          Tu dois comprendre que l’avis de Jean Marie sur ce qui se passe en Syrie est différent de celui de beaucoup des membres du parti, le parti n’appartient plus à la famille Lepen et s’ils arrivent aux pouvoirs de toute façon la ligne de conduite sera la même comme pour tous les autres partis. La démocratie c’est l’arnaque du siècle, c’est la constitution et l’état français dans son entièreté qui doit être repensé si les gens veulent reprendre le pouvoir en France, pouvoir qui appartient aux Maçons et sont plus que présent au front national, comme dans tout le reste.

      • nacera dit :

        Problème de communication avec cette pov’fam. En fait celà ne sert à rien de danser pour une aveugle, (tout mon respect pour les Non-Voyants).

      • Khodr dit :

        À Francine avec mes chaleureux commentaires ci dessus

        • Khodr dit :

          Francine !!! As tu le quart d un cerveau ou le 8 eme??? D ou sors tu ces analyses et commentaires bidons !!!!!

          • dfgh dit :

            Ce n’est pas parce qu’on est contre Bachar… Qu’on est idiot…

          • marie dit :

            Peut-être pas jklmn mais si les contre Bachar sont de votre acabit, on ne peut pas dire que ce soit des lumières mais il faut toujours laisser aux hommes la chance de faire leur chemin de Damas en l’occurence sauf si en plus de leur bêtise ils sont dénués de moralité, de dignité, d’humanité et de droiture…;

          • Marie-Christine dit :

            Bonjour marie, cela faisait longtemps me semble-t-il… Vous allez bien ?

          • roll dit :

            peut-être, mais c’est parce qu’on vit au fond des chiottes, consubstantiel à ce qui s’y trouve ordinairement qu’on est contre Bachar

          • Cécilia dit :

            Mais si, dfgh, non seulement ceux qui sont contre Bachar sont des idiots mais les rois des stupides et des criminels aussi.
            Il faut être dénoué de tout sens pour dire que Bachar va tomber.
            Si Bachar tombe c’est la Syrie entière qui va tomber avec lui mais la Syrie Éternelle vivra et ce sont les autres qui vont tomber.
            Les livres d’Histoire vont parler de la résistance de la Syrie et de son président qui ont tenu tête contre l’Empire plus d’un an et demi.

          • M. dit :

            ca depend: on est ou bien idiot, mal informe ou criminel!
            je ne vois de quatrieme possibilite, honnetement.

  4. Jamil Hassan dit :

    En attendant votre retour vous avez le salamat de Hafez, Dawoud, Asef et tous les autres.
    Bonnes vacances.

  5. joseph cotton dit :

    BONNES VACANCES

  6. francine lalonde dit :

    Je pense que c,est un hacking. Normalement, l’équipe aurait annoncé ce message le 24 août…

    L’analyse impartiale peut enfin commencer.

  7. claude dit :

    Merci Louis, bonnes vacances à toute l’équipe. Vacances bien méritées.

  8. Francois dit :

    J’aime bien la photo du pins. Ou pourrais-je en trouver?
    merci

  9. Marie-Christine dit :

    Cher louis,
    Heureuse de lire ces quelques mots de vous.
    Quels que soient les cieux qui abritent vos quelques jours de congé qu’ils vous soient propices !
    Malgré les gesticulations et les roulements de mécanique pour la galerie et la guerre psychologique, des pantins criminels de la coalition, les cieux de la Syrie, et l’armée et Bachar et la résistance de la population syrienne vont continuer à la protéger des pièges, des attaques, jusqu’à votre retour.
    Certes sur le front, tous les fronts de la Syrie, il se passe tous les jours quelque chose, mais ce sont souvent des faux émois, des fausses alarmes, des fausses nouvelles qui se répètent, démentis par la réalité sur le terrain… Et il faut bien que nous apprenions un peu à nous débrouiller sans vous, même si nous avons un peu de mal…, car vous nous avez tellement habitués à la qualité et à la densité de votre travail… Car c’est sûr vous nous manquez, et ce sera avec une grande joie que nous retrouverons la nourriture des informations et analyses de vos articles (celle des autres membres de l’équipe aussi).
    Prenez soin de vous.
    Avec ma sincère et chaleureuse amitié.

    Avec

  10. Carlos dit :

    Merci infiniment de nous avoir donné de vos nouvelles et merci encore pour votre très bon travail que vous accomplissez pour nous ré informer!
    Bonne vacances au deux rédacteur, en espérant les revoir bientôt!!!
    carlos

    • salah dit :

      vive la SYRIE COURAGEUSE ET LIBRE!
      quant aux mercenaires nous leur disons que la récréation est terminée et qu’ils doivent choisir entre déguerpir ou se se rendre .

  11. LafleurJs12 dit :

    Quand vous partez vous reposer, ce qui c’est bien humain et très compréhensible étant donné la tension, la colère et la tristesse immense qui nous hantent tout au long de ces jours voilà que Hollande en profite pour, aux diplomates rassemblés, reprendre à son compte (il manque d’idées géniales quand Bush avec Rice en inventait une par jour),) une nouvelle manipulation de l’opinion je me demande si l’opinion elle arrive à gober la chose!), l’histoire des armes chimiques qui, si on les trouve, pourront être le préte pour intervenir;.c’est tellement gros mais bon , les médias reprennent mais pas avec un enthousiasme excessif;..Et il assure en plus que la France travaille à des Zones tampons…Les « spécialistes » aussitôt convoqués constatent tristement que …ben on n’a pas les moyens de faire tout cela. Et c’est bien vrai vu en plus l’ambiance morose régnant dans notre bonne France de fraise Tacada le bien bommé par Fabius lui même.
    Bien sûr i lfaut que Hollande semble se remuer et comme on ne peut rien faire à l’intérieur, il se sert de la Syrie pour essayer de donner le change;;Gros bras sur la Syrie et le cher peuple syrien, et Vald exhibe

    • LafleurJs12 dit :

      Vals est sommé d’en rajouter en virant les Roms: par contre un article du Monde (un récit : le Monde 27 aout: Titre : les rêves brisés de Korish, exilé syrien en France », raconte, pour une fois que ce n’est pas à la gloire de la chère opposition, ) les tribulations d’un malheureux syrien lambda qui croyait à la mansuétude de Fabius, ami du peuple syrien pour retrouver sa petite famille revenue à Homs et coincée par les combats ! le récit nous montre une fois de « ‘amabilité » des services de l’ambassade de France qui refuse d’aider l’épouse et la fillette de ce syrien à le retrouver en France. Elles ont donc pensé que ce serait mieux d’aller à Abu Dhabi pour se regrouper sans compter le traitement de faveur appliqué aux Syriens dans le Golfe : Les Emirats Arabes Unis, eux, opposent une fin de non recevoir à toutes les demandes émanant des ressortissants syriens: les deux syriennes sont piégées à Abu Dhabi et le mari, toujours en France, ! l’Agence des N.Unis pour les réfugiés refuse d’accorder à la mère et la fillette le statut de réfugiés.Elles ont en situation illégale et pour sortir (mais il me semble comme pour une autre affaire racontée sur ce site, doivent payer une forte amende pour quitter le pays et…et retourner à la case départ : Homs !

  12. Bahia dit :

    OK. Merci de cette mise au point et bonnes vacances à toutes et à tous.

  13. miguel dit :

    bonnes vacances les amis , rechargez vos batteries ..

  14. Briouzga dit :

    « Et vive la Syrie telle qu’elle est » ! Je croyais qu’une grosse majorité des Syriens, dans les deux camps (je ne parle des tueurs de l’ASL)aspirait à des changements politiques plus ou moins substantiels. Il n’y aurait, sans doute, rien de pire que de maintenir le statu-quo à l’issue de la crise. Bons congés aux rédacteurs.

  15. Espoir dit :

    Merci à vous pour tout. Oui, vive la Syrie telle qu’elle est!

  16. Maroua dit :

    Ouf ! J ‘y crois à moitié, je ne serai convaincue qu ‘en vous lisant .dieu est avec vous incha’allah .revenez- nous vite ! Je suis une sale égoïste

  17. Tarek dit :

    « Les rédacteurs du site n’étant pas des robots, et exerçant par ailleurs d’autres activités … »

    Ah bon ?

    On nous a donc trompés ?

  18. Abbas dit :

    Merci Louis je vous souhaite un grand repos car le travail que vous avez fait depuis 18 mois c’est un travail colossal « travail de Titan »
    bien a vous

  19. Colonel Patouillard dit :

    Reposez vous bien, vous avez été sur la brêche 24 heures sur 24, cela mérite une bonne pause. Souhaitons que l’actualité, elle aussi, marque une pause.
    Bien cordialement.

  20. djiadfucker dit :

    Bonnes vacances.
    Laissez nous juste la possibilité de laisser des articles récupérés par ci par là afin de continuer à ré-informer.
    A+

  21. ALICE dit :

    Oui, nous sommes attachés à ce site qui a fait la preuve de sa nécessité. Profitez-en bien, et à bientôt.

  22. tarasboulba dit :

    Un grand merci à toute l’équipe d’infosyrie et surtout bonnes vacances et bon repos .A très bientôt

  23. Aghiles Zitouni dit :

    Avec le brillant combat acharné que vous menez depuis plus d’1 ans, vous avez droit à des vacances bien mérités.Et bonne continuation à vous et votre equipe lors de votre retour.

  24. Songun dit :

    Que Dieu bénisse Bachar et tous les vrais amis de la Syrie.

  25. Mulungu dit :

    Merci de m’indiquer l’adresse du forum. En attendant voici un lien sur les vilains projets du SATAN alias OTAN :
    http://mecanoblog.wordpress.com/2012/08/28/lotan-recoit-un-manifeste-pour-une-frappe-nucleaire-preemptive/
    PEUPLES DE LA TERRE,UNISSEZ VOUS !!!!!!!!!
    L’Empire agonisant ATTAQUE !!! Ils ne feront pas de quartier!!!
    NOUS SOMMES TOUS DE SYRIENS!!!!!!!!!

    • Marie-Christine dit :

      Merci Mulungu pour la mise en ligne de cet article qui fait froid dans le dos !
      Symptomatique d’un Occident, via l’OTAN, aux abois et prêt à tout pour conserver sa suprématie !

  26. balpiz dit :

    vous êtes pardonnés

  27. Vania dit :

    Vous nous avez fait peur, c’est normal car pour tout ceux qui aiment la Syrie vous en êtes les plus nobles ambassadeurs.

    Merci pour ce que vous faites.

  28. Merrick dit :

    Je me doutais un peu qu’il y avait du repos dans l’air.
    Ah si les terroristes pouvaient également partir en vacance … ça nous arrangerait !

  29. Al rashi dit :

    Bonne vacances en Syrie Louis, passe bien le bonjour à Bachar, et si vous faites un golf ensemble pensez à moi !

    • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

      Drôle d’humour!… c’est pas fin du tout d’écrire ce genre de connerie pendant que le peuple souffre!

  30. Miguel dit :

    De Portugal, merci et bonnes vacances. VIVA A SÍRIA!

  31. abenaton dit :

    Merci pour votre travail.
    Bonnes vacances pour un retrour ardent !

  32. réalité dit :

    Me voilà rassurée pour toute l’équipe d’Infosyrie. Vous méritez grandement des vacances et du repos. Merci INFINIMENT pour tout le travail que vous faites et bien à vous tous.

  33. Al hourieh dit :

    Vive la Syrie libre !
    Vous avez été hackes … Voilà une petite reinformation pour la galerie

    • francine Lalonde dit :

      Moi aussi je le pense. Ça ne fonctionne pas, pourquoi avoir annoncé des vacances 3 jours après? De plus, l’article a été fait hier, mais il a été mis dans la rubrique «à savoir», alors qu’il a été changé aujourd’hui et modifé, car hier, il y’avait qu’une seule ligne de texte alors que celui-ci en a plusieurs.

      Je pense que c’est un hacking camouflé en non-hacking.

      • LafleurJs12 dit :

        franchement ce qui vous intéresse, ce sont les petits trucs qui montrent bien que vous êtes incapables de mener une réflexion argumentée. Occupez vous donc plutôt de ce qui se passe du côté de vos amis du CNS, et de Basma Kodmani qui décide, après notre brillant universitaire Ghalioun, tous deux inconnus du peuple syrien, de faire de l’humanitaire () Soeur Basma, et de retourner à ses recherches ! recherches sur quoi ? des informations données à la Ford Foundation pour que la CIA comprennent mieux ce que sont les Palestiniens et ce qui fait vivre les peuples du Moyen Orient malgré toutes les manipulations et ingérences qu’on leur a fait endurer depuis……depuis quand Madame Lalonde? Bof vous pouvez relire l’histoire des Croisades cela vous changera de la collection des Delly. ET vous sav ez, ce n’est pas parce qu’on est marié à un sryien qu’on connait l’historiedu moyen orient, surtout quand il ne lit rien !

    • Khodr dit :

      Bel louhe bel daime nafdik y’a bashar

    • mécréante dit :

      hourieh طز بهيك

    • Maroquino dit :

      Et moi j’ai une petite réinformation pour toi, s’il devait être hackes, il l’aurait été depuis belle lurette. Quand à ta hourieh prépare toi à aller la savouré avec tes maitres en séoudistan, car l’armée n’est pas du même avis que tes amis égorgeurs sataniste. Vous égorgez des enfants et des femmes au nom de Dieu? je n’ose imaginer ce que les gens comme toi qui soutiennent ses gens aurons à répondre.

  34. Stéphane dit :

    Bonnes vacances à toute l’équipe,

  35. passant dit :

    inquiet à plus d’un titre.Suivant vos infos depuis plusieurs semaines,j’ai pensé à une sensure, vu le stop brutal d’émission.
    inquiet aussi de voir disparaître Vérité et Réalité. Au dela de la syrie,c’est l’humanité entière ou chacun d’entre nous qui est confronté au poids de plus en plus lourd des mensonges médiatiques.
    Bien que je ne me sente plus humain que Français, j’ai honte pour mon pays de « nourrir » et « fomenter » des propagandes visant à l’asservissement et/ou au génocide des peuples.
    Je suis de tout coeur avec le peuple syrien,défendant sa souveraineté. EN France, nous l’avons perdue , il ya déja longtemps. La seule indépendance ou autonomie apparente que chacun poursuit ou prône,c’est celle du porte-monnaie.Il suffit donc,de faire teinter de temps en temps les pièces pour calmer les esprits. Encore que maintenant,la denrée est fort chère.D’autres soporifiques sont en places pour contenir une hypothétique rébellion. réveillons-nous..éveillons-nous à ce qui particularise le genre humain:

    est-ce la violence?la cupidité?la domination?…
    ou le discernement? le jugement?l’esprit?

    inquiet de ne pas avoir d’infos « fraîches » concernant les stratèges « sionistes et Cie ». Ils sont tellement vicieux et fourbes,qu’ils endorment encore trop de monde.

    Une chose compte: la paix pour soi et les autres.Sans justice, pas de paix.
    Non au NWO.
    La communication et les échanges ne se font plus normalement entre les êtres et entre les peuples.Tout est filtré, raffiné, contrôlé par la pensée unique.
    Votre site permet des échanges constructifs sur le plan de l’information.Celle du terrain,celle du vécu.Tissé des liens.
    beau et bon travail- bonne vacances…cordialement

  36. Observateur rationel dit :

    Je dois avouer que j’étais franchement inquiet ! Y a tellement de haine et de cynisme mais aucune foi ni loi de la part des ennemis de la brave Syrie résistante et de ses héros de l’armée arabe syrienne (faut pas oublier ces gars qui sont au front) que je n’attend à tout…La semaine sera longue…

  37. lebad dit :

    Merci à toute l’équipe de InfoSyrie et à leurs dirigeants , pour la clarté de leurs commentaires honnêtes et réels , rien à voir avec les autres presses françaises qui travaillent dans le mensonge et la diffamation . J’attens avec impatience de vous relire Bonnes vacances

  38. mécréante dit :

    Comprendre la situation en Syrie : Interview de Bassam Tahhan Porte-Parole du Collectif pour la Syrie

    http://www.youtube.com/watch?v=n-cXxzEPT48

    http://collectifpourlasyrie.monsite-orange.fr

  39. Koko dit :

    Allons au snackbar!
    Le front al nusra à fait explosé le site infosyrie
    Allons au snackbar …

  40. leonardo dit :

    Reposez vous bien.
    Nous savons tous que la suite de tout cela sera dure.
    Pour la Syrie qui nous rassemble ici, bien sur, mais pas que pour la Syrie.
    Ils ne passeront pas!

  41. jibril dit :

    Vous méritez amplement ces vacances. Profitiez-en et revenez-nous car on vous attend impatiemment.

  42. STRATÈGE dit :

    En 8 jours la situation en Syrie aura encore évolué dans le bon sens.

  43. joseph dit :

    Nous attendons votre retour, bonnes vacances et grand merci.

  44. labe dit :

    Heureux de savoir que vous étes en vacances.J’avais peur qu’il vous soit arriver quelques choses.A trés bientot et bonnes vacances.

  45. Maher dit :

    Dan Glazebrook, analyste politique britannique, explique clairement, sur la chaine Russia Today, les réelles motivations et enjeux de la déstabilisation du Moyen-Orient en général et de celle de la Syrie, en particulier. Pour lui, elle prépare l’opinion mondiale à une guerre contre l’Iran. Il est intéressant de noter que des déclarations de cette teneur seraient impossibles dans notre pays puisque le président lui-même (marionnette d’Obama et de Netanyahou) a dénoncé lors de la Conférence annuelle des Ambassadeurs réunis à l’Élysée une situation « insupportable pour la conscience humaine, inacceptable pour la sécurité et la stabilité de la région ». Que pense-t-il alors de la situation au Bahreïn ou en Arabie Saoudite où les mêmes Droits de l’Homme sont bafoués ?

    Dan Glazebrook : « […] Je pense que tout ce qui se passe en ce moment dans toute la région, au Proche-Orient et en particulier, dans des endroits comme l’Arabie Saoudite, doit être compris dans le contexte de préparation de la guerre contre l’Iran. Ce qu’ils essaient de faire c’est de sécuriser l’environnement régional pour faciliter la guerre contre l’Iran. […] »

    http://www.partiantisioniste.com/actualites/proche-et-moyen-orient-un-analyste-politique-britannique-devoile-les-reels-enjeux-video-1196.html

  46. c'est come ca dit :

    et francine lalonde ou lablonde je sais pas koi, c’est toi la falsifié de pacotille ,espèce de sioniste , avec ta tete blonde

  47. thierry delbos dit :

    ouf, c’est rassurant!

  48. eclereure dit :

    moi je dit au peuple frère syrien q’il faut refuser que lhakdar brahimi rentre dans les affaires syrienne car ce perssonage na ni foi ni loi parseque avec se perssonage il ni ya rien de bon a chaque foi il detriut comme sur le dossier irakien cette enargument a parteciper avec les usa a un projet de division et au decoupage de l’irak qui a ereusement echouer et aussi preparer la longue et terible guerre civile en algerie avec les generaux creminels (nezza khaled.Abdelmalek Benhabylès.Mohamed Mediène.Abdelmalek Guenaizia.Larbi Belkheir.Mohamed Lamari.Mohammed Touati)et ces generaux on combattue la revolution algerienne au cote de l’armee francaise et ce mohamed lamari a partecipait a la battaille d’alger au cote du colon et se brahimi etait ministre de la diplomatie algerienne au mement du coup d’etat et membre du Haut Comité d’État charger de confisquer le droit du peuple algerien et la il vien s’occuper de la syrie avec ce brahimi ne sortira rien de bon et vive infosyrie

    • nacera dit :

      @eclereure
      Désolée de contredire, mais lakhdar brahimi s’est vu retirer le tapis de sous les pieds par les usa dans l’affaire de l’irak.
      C’est pour celà que cette fois-ci il a exigé le soutien du conseil de sécurité comme condition à son accord de s’occuper de l’affaire.
      La trahison des états unis dans l’affaire de l’irak a été un coup dûr; il faut se rappeler qu’ils sont allés en guerre alors que tous les autres pays du monde – à part israel bien sûr – étaient contre, mais Bush semble avoir eu un tuyau comme quoi ce serai vital pour les usa de faire cette guerre là. Aux états unis tout le monde s’attendait à recevoir une arme de destruction massive à la table du ptit’déj, et qu’était donc un vieillard arabe pour les empêcher de se « défendre »?

  49. fatima dit :

    Basma Koudmani s’est retirée complètement du CNS !!
    Affaire à suivre

    • Marie-Christine dit :

      De toute façon, elle avait déjà été mise sur la touche de la structure, qui plus est, de plus en plus coquille vide.
      On dit aussi que les rats sont les premiers à quitter un navire en perdition, alors autant qu’elle prenne les devants et le fasse savoir… C’est un signe avant-coureur qui ne trompe pas du naufrage annoncé ou la mise en cale sèche, ou à la poubelle des « amis de la syrie », du CSN.
      Elle se cherche un nouveau « créneau porteur »…

      • Marie-Christine dit :

        Tiens peut-être qu’elle va présenter sa candidature à François, à l’Hollandebus, en recherche désespérée d’un gouvernement d’opposants « crédibles » à reconnaître immédiatement très démocratiquement en lieu et place du gouvernement légitime du peuple syrien souverain.

        • LafleurJs12 dit :

          Non, elle va faire dans l’humanitaire ! Fabius a débloqué les fonds et donc, il doit y avoir un salaire à la clef !

          • Marie-Christine dit :

            Oui, j’en avais vaguement entendu parler, mais c’est effectivement un créneau très porteur actuellement pour la guerre et la déstabilisation des pays, et apparemment – c’est pas pour rien – pour le fric. Un salaire à sa hauteur ? Apparemment, elle ne semble pas manquer de salaires et rémunérations diverses… Mais peut-être traversait-elle un creux de vague ?
            Mon amitié.

          • Marie-Christine dit :

            On dirait bien que sa devise est, « Là où est le fric et le marigot des manoeuvres atlanto-sionsites, je vais » ?

  50. nacera dit :

    Basma kodmani a démissionné hier mardi. Je suppose qu’elle s’est enfin rendu compte qu’elle a été utilisée par le terrorisme international comme moyen d’entrer en Syrie, et qu’elle a compris pourquoi les responsables voulaient des réformes aux pas à pas. La Syrie est un pays en guerre depuis au moins le jour où le colonialisme mondial l’a partitionnée. S’il y a une erreur que les autorités ont commise, c’est d’avoir permis au peuple d’oublier que leurs ennemis les guettent prêts à les finir. Et voilà, le piège s’est refermé, et des syriens ont ouvert portes et fenêtres à l’ennemi qui n’a pas l’intention de chômer aprés des années de frustration.
    Je suis prête à jurer que les massacres sont dûs en grande partie à des étrangers que l’ASL a gratieusement pris dans ses bras!
    Puh! comment peut-on être aussi bête!

    • nacera dit :

      Au fait j’ai autre chose: J’ai trés bien écouté et avec une curiosité croissante une interview d’al khanzeera pour un responsable appelé malik el kurdi qui affirme que l’ASL n’a recu aucune aide ni de la france, ni de la grande bretagne, rien.
      http://www.youtube.com/watch?v=rXxBrD5QXEQ
      Je le crois. Mais où sont passées toutes ces aides alors?
      Mon opinion est que des aides ont effectivement été acheminées vers la Syrie pour … les groupes armés … mais pas l’ASL!!!!!!!!!!!!!!!!!
      En effet les forces gouvernementales trouvent de plus en plus des armes sophistiquées en possession de groupes armées où ils affirment avoir tué des terroristes étrangers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Bingo! vous avez deviné.

      L’ASL a été utilisé pour entrer en Syrie mais les armes on les donne à d’autres, car l’ASL arrêtera sûrement les combats si ce qu’ils appellent le régime d’Assad venait à tomber. Les membre de l’ASL sont aprés tout aussi des syriens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Ils arrêteront le combat s’ils ont ce qu’ils veulent, or les instigateurs de cette guerre, ceux qui ont pendant des années planifié, guetté, espionné, mouchardé … n’ont aucun intérêt à ce que le pays retrouve la paix! Bingo!
      Qui veux parier que mon idée n’est pas si mal?

      • AVICENNE dit :

        L’ASL a tout de même indiqué il y a peu que si rien n’était fait, elle s’allierait avec ces fameux groupes !.

        A mon avis, l’ASL est prête à s’allier avec le diable s’il le faut !

      • fatima dit :

        oui, la trahison vient des syriens malheureusement ; Les syriens de l’asl et du cns.
        Il faut pas s’étonner car ces gens-là sont envahis par une grande haine vis à vis du gouvernement.
        Cette haine leur a aveuglé. Au lieu de lutter pacifiquement à l’intérieur du pays, ils ont voulu (dès le départ des manifs) que cette révolution soit « armée ».
        Oui, ce sont les syriens qui ont fait appel aux étrangers par bêtise et qui sont piégés par la suite.
        guallioune a déclaré qu’ « il ne comprend pas pourquoi les occidentaux ne peuvent pas créer une zone d’excusion en Syrie ? et il ne comprend pas pourquoi les occidentaux ne frappent pas militairement la Syrie ? »
        Nacera, ce monsieur est un exemple des gens bêtes et stupides. Il nesuffit pas d’être un prof d’université. Il n’est et sera jamais un « politicien ». D’ailleurs nilui ni ses compagnons de l’asl
        Ce « con » ignore complètement que les occidentaux ne peuvent déclarer ni la guerre ni la création d’une zone d’exclusion : pour une simple raison, qu’ils cherchent avant tout la sécurité d’israël ; ensuite ces mesures peuvent faire enflammer la région dans une guerre destructive;;
        Vous voyez, comment voulez-vous que les Syriens font confiance à des gens qui ne sont ni compatriotes, ni intelligents.

    • LafleurJs12 dit :

      Elle n’a rien compris du tout,Nacera.Elle fait comme Ségolène Royal ou Martine Aubry: les mecs lui piquent les bons postes;elleen a marrede leru sercir de caissse derésonnance pendant qu’ils empochent et le fric saoudien et qa

      • LafleurJs12 dit :

        Elle n’a rien compris du tout,Nacera ! Elle boude comme Ghalioun (enfin lui, plutôt poussé vers la sortie pour donner la place à plus arrangeant !) Elle souffre dans son ego surdimensionné. Elle fait comme Ségolène Royal ou Martine Aubry: les mecs lui piquent les bons postes et sans la rémunérer à la hauteur de ce elle pense devoir valoir; Elle en a marre de leur servir de caisse de résonance pendant qu’ils empochent et le fric saoudien et qatari et reçoivent leur enveloppes de defraiement pour frais de présence dans les hôtels cinq étoiles des grandes capitales du monde !

        PS et toujours à Nacera : » Quand je me promenais dans le quartiers très musulmans d’Alep, plus loin encore que ceux où je réside habituellement une fois et une seule fois, un gamin a voulu m’insulter en le lançant ce Khanzeera (cochonne) que vous employez. l’adulte à qui je suis aussitôt aller faire des remarques était fâché et a donné auusitôt et en s’excusant une bonne leçon de tolérance à son fils. c’est aussi cela le peuple syrien ! et donc réfléchissez à ces mots que vous employez et qui n’insulte que vous même.C’est une autre mécréante de ce site qui vous le demande poliment comme il se doit ici « 

        • nacera dit :

          @LafleurJs12
          Al khanzeera c’est le surnon que les gens éclairés donnent depuis quelques temps à une chaine de télévision arabe qatarie et n’est pas destiné pour basma kodmani que je ne connais pas personellement et qu’il ne me servira á rien d’insulter. Merci de la remarque chère LafleurJs12

        • nacera dit :

          al khanzeera est le surnom d’une chaine de tété qatarie, faut pas vous monter la tête. Relax.

          • LafleurJs12 dit :

            Merci de la précision c’est vrai j’ai oublié pour la chaîne.je n’ai pensé qu’à cette vieille anecdote ;.on passe ! on a pas mal de choses à dire d’autres ! Il faut vraiment qu’on fasse quelque chose contre les déclarations de Hollande .il est plus vil en tant que socialo que Sarkozy…c’est insupportable même si …on sait que tous les deux étaient aux ordres ! Mais, enfin si DSK-Aubry avec BHL travaillaient pour leurs amis, Hollande dans sa province n’était pas obligé ! Et en plus de mettre son « ami »Fabius aux Affaires étrangères qui n’avait avec les autres que mépris pour son « humble » personne, ! Hollande quand il s’était déjà fait traiter de Fraise Tacada c’est du surnom de Flanby qu’il a peur ? il veut que le Flanby se dresse et ait l’air de marcher tout seul ! droit dans ses petits pompes;Et donc il se met à cirer celles de Clinton après les babouche de « Son altesse notre cher Cheikh al Thani premier ou douzième je ne sais pas.)

            Ah Nacera, nous devons transmettre au secrétariat de Hollande la formule à employer pour écrire aux Cheikhs ses amis et à propos de la conduite à tenir selon les ordres reçus du Qatar et de Ryad :
            « Or, moi Hollande président de la république française, donc pour répondre aux ordres de notre seigneur, roi et ami – qu’il soit toujours obéi tant dans l’Occident que dans l’orient, lui dont la bienfaisance se répand sur toutes les créatures du foot, dont le glaive tranchant ( chez notre ami Obama) , n’a jamais cessé de frapper le corps et la tête de nos ennemis commmuns, j’ai accepté que..

  51. Ulpien dit :

    Ouff, je suis soulagé de vous relire! J’ai cru que le régime français ait supprimé Infosyrie…

    Bonne vacances et bon repos à vous tous! Vous l’avez bien mérité! Merci infiniment pour votre excellent travail courageux!

    Vive la Syrie laique et indépendante de Président Bachar al-Assad!

    Vive la résistance internationale contre les mauvaises intentions de l’OTAN et consorts!

    Vivent les vrais intellectuelles et intellectuels de ce monde!

    • Koko dit :

      Faut vraiment être mal dans sa tête et tres parano pour croire que le « régime français  » puisse supprimer ce site!
      La république française, monsieur, n’utilise pas les méthodes de votre « régime » syrien!
      Anyway allons au snackbar…

      • nacera dit :

        @koko
        Je trouve votre humour craquant. Moi j’ai appris que même en république un accident est vite arrivé, car j’en vu des tas. Mais la naiveté est une bénédiction que toute bonne personne doit octroyer à ses semblables.

      • Ulpien dit :

        Monsieur,

        il ne s’agit pas de mon « régime » syrien, mais du gouvernement syrien soutenu par la majorité des syriennes et syriens.

        en France, par contre, il paraît qu’une candidate où un candidat à la présidentielle doit avoir la bénéfication du CRIF… Comment expliquez-vous, que beaucoup de Français se sont plaint qu’il ne leur reste que le choix entre Scilla et Charybdis?

        et comment expliquez-vous qu’on ne peut plus consulter le site de SANA par son adresse régulière? Est-ce que c’est la faute du « méchant » Bachar? Sûrement pas!

        Me reste à ajouter un petit compliment aux responsables français et occidentaux: Merci de ne pas avoir supprimé infosyrie.

        Ce qui concerne le snackbar, moi je préfererais un bon restaurant syrien.

        Sincèrement

        Ulpien

        • Koko dit :

          Un restaurant libanais, à la limite, pourquoi pas…
          Mais un restaurant syrien!!! Ça ne va pas bien ou quoi?
          On est où la !!!
          Allons au snackbar…

        • Marie-Christine dit :

          Etes-vous vraiment aussi mignon Koko ? Craquant !
          Vraiment ne retournez pas à la malbouffe de votre affreux snackbar !

      • Akyliss dit :

        koko qui oublie que le régime français a interdit de diffusion la chaine libanaise Al Manar suite aux pressions des sionistes, koko oublie aussi que le régime français a interdit de diffusion les chaines syriennes en France … alors ? les méthodes de la république française sont à classé dans quoi ?

  52. Sam7 dit :

    Merci Louis et toute l’équipe. bonnes Vacances bien méritées.
    A bientôt.

  53. Binze dit :

    Vous pourriez poster titre lien résumé de l’actu syrienne patriotique

  54. LafleurJs12 dit :

    Marchands d’armes:la liste des meilleurs:
    A lire les bonnes nouvelles des Américains dans le Point sur la bonne santé des ventes d’armements ça marche très bien pour les marchands d’armes en premier les USA nous on est dans les troisièmes ! Et les Saoudiens, eux, sont devenus les premiers acheteurs et ont plus d’armements que les Israéliens.
    Et bien sûr ce n’est que parce qu’ils sont obligés d’acheter aux USA histoire de renflouer le pays qui les tient en laisse mais depuis la mise sous tutelle par les Occidentaux mandataires puis USA, à la place de l’empire ottoman des turcs kémalistes

    -Armement chimique et comme pour l’Irak:
    Bon et autre article du Point auquel on peut répondre;.C’est sur ces déclarations plus que viles de Hollande qui ne fait que suivre son maître US, et reprendre à la suite ce qu’ils déclarent sur les armes chimiques syriennes, juste de créer un prétexte pour mieux attaquer en essayant de duper l’opinion:
    le 29/08/2012 à 09:27: mon commentaire :
    « La mayonnaise prend…
    Plus l’attaque des sites nucléaires de l’Iran approche et plus il fait en finir avec la Syrie qui résiste pour trouver un prétexte de frapper un grand coup ! Et donc tous sur la même longueur d’onde et d’accord sur tout, les USA, Israël Hollande et les autres pour agiter le chiffon que l’on fait de plus en pus rouge ! Les grosses ficelles peuvent encore marcher et servir marchent et si elles ne marchent pas dans l’opinion, ce n’est pas grave ? On se passe de l’opinion, non ? Qui nous dira le contraire ? »

    A méditer pour Hollande et les complices des jihadistes:
    Un reportage de France 24 très content de ce témoignage : Bérés le chirurgien est de nouveau allé opérer en Syrie les rebelles « avec la bienveillance des Turcs dixit Frane 24 !, pour le passage clandestin en Syrie. On voit même sa voiture retournée dans un fossé tellement les passeurs sont pressés d’arriver à Alep. Et ensuite on le voit à Alep en action et opérant; Et son témoignage après avoir soigner un blessé parfaitement francophone : « beaucoup de djihadistes, des djihadistes avec un langage de Djihadistes et..qui me disent que ce qu’a fait Merad est bien ! »…No comment y compris de France 24 puis que Bérés le dit !

    • Mij24 dit :

      De toute façon un attaque contre l’Iran est plus que débile…

      ALors s’ils s’entètent avec la Syrie,quand sera-t-il avec l’Iran!!!..

  55. Nasser dit :

    Révélations sur les actes de barbarie de la part de l’unique journaliste occidental parvenu à entrer dans la ville qui, ce weekend, a été le théâtre du plus grand massacre que la Syrie n’a connu depuis le début de l’insurrection.

    Ce massacre ponctue une tentative de négociation entre forces gouvernementales et forces rebelles pour un échange de prisonniers qui aurait échoué.

    Ce que nous raconte Robert Fisk est aux antipodes de la version occidentale dont le journal Ouest-France nous offre un résumé éloquent :
    « En Syrie, les massacres se suivent et se ressemblent. Celui de Daraya a débuté comme les autres. La mécanique sanguinaire du régime est bien huilée. Mardi, l’armée commence par couper les routes menant vers la ville de 200 000 habitants. S’en suit un violent bombardement avec avions et chars. Puis, c’est au tour des chabiha d’entrer en scène. Les milices pro régime se rendent sur place et « terminent le travail ». C’est maison après maison qu’ils opèrent. Armés de couteaux et de kalachnikovs. »

    Voici à présent l’article en anglais de Robert Fisk:

    http://www.independent.co.uk/opinion/commentators/fisk/robert-fisk-inside-daraya–how-a-failed-prisoner-swap-turned-into-a-massacre-8084727.html

    The Independent
    Robert Fisk: Inside Daraya – how a failed prisoner swap turned into a massacre

    Exclusive: The first Western journalist to enter the town that felt Assad’s fury hears witness accounts of Syria’s bloodiest episode

    The massacre town of Daraya is a place of ghosts and questions. It echoed with the roar of mortar explosions and the crackle of gunfire yesterday, its few returning citizens talking of death, assault, foreign « terrorists », and its cemetery of slaughter haunted by snipers.

    The men and women to whom we could talk, two of whom had lost loved ones on Daraya’s day of infamy four days ago, told a story different from the version that has been repeated around the world: theirs was a tale of hostage-taking by the Free Syria Army and desperate prisoner-exchange negotiations between the armed opponents of the regime and the Syrian army, before President Bashar al-Assad’s government forces stormed into the town to seize it back from rebel control.

    Officially, no word of such talks between the enemies has been mentioned. But senior Syrian officers told The Independent how they had « exhausted all possibilities of reconciliation » with those holding the town, while residents of Daraya said there had been an attempt by both sides to arrange a swap of civilians and off-duty soldiers – apparently kidnapped by rebels because of their family ties to the government army – with prisoners in the army’s custody. When these talks broke down, the army advanced into Daraya, six miles from the centre of Damascus.

    Being the first Western eyewitness into the town yesterday was as frustrating as it was dangerous. The bodies of men, women and children had been moved from the cemetery where many of them were found; and when we arrived in the company of Syrian troops at the Sunni Muslim graveyard – divided by the main road through Daraya – snipers opened fire at the soldiers, hitting the back of the ancient armoured vehicle in which we made our escape. Yet we could talk to civilians out of earshot of Syrian officials – in two cases in the security of their own homes – and their narrative of last Saturday’s mass killing of at least 245 men, women and children suggested that the atrocities were far more widespread than supposed.

    One woman, who gave her name as Leena, said she was travelling through the town in a car and saw at least 10 male bodies lying on the road near her home. « We carried on driving past, we did not dare to stop, we just saw these bodies in the street, » she said, adding that Syrian troops had not yet entered Daraya.

    Another man said that, although he had not seen the dead in the graveyard, he believed that most were related to the government army and included several off-duty conscripts. « One of the dead was a postman – they included him because he was a government worker, » the man said. If these stories are true, then the armed men – wearing hoods, according to another woman who described how they broke into her home and how she kissed them in a fearful attempt to prevent them shooting her own family – were armed insurgents rather than Syrian troops.

    The home of Amer Sheikh Rajab, a forklift truck driver, had been taken over, he said, by gunmen as a base for « Free Army » forces, the phrase the civilians used for the rebels. They had smashed the family crockery and burned carpets and beds – the family showed this destruction to us – but had also torn out the internal computer chip parts of laptops and television sets in the house. To use as working parts for bombs, perhaps?

    On a road on the edge of Daraya, Khaled Yahya Zukari, a lorry driver, had been leaving the town on Saturday in a mini-bus with his 34-year-old wife Musreen and their seven-month-old daughter.

    « We were on our way to [the neighbouring suburb of] Senaya when suddenly there was a lot of shooting at us, » he said. « I told my wife to lie on the floor but a bullet came into the bus and passed right through our baby and hit my wife. It was the same bullet. They were both dead. The shooting came from trees, from a green area. Maybe it was the militants hiding behind the soil and trees who thought we were a military bus bringing soldiers. »

    Any widespread investigation of a tragedy on this scale and in these circumstances was virtually impossible yesterday. At times, in the company of armed Syrian forces, we had to run along empty streets with anti-government snipers at the intersections; many families had barricaded themselves in their homes.

    Even before we set out for Daraya from the large military airbase in Damascus – which contains both Russian-made Hind attack-helicopters and T-72 tanks – a mortar round, possibly fired from Daraya itself, smashed into the runway scarcely 300 metres from us, sending a column of black smoke towering into the sky. Although Syrian troops nonchalantly continued to take their open-air showers, I began to feel some sympathy for the UN ceasefire monitors who departed Syria last week.

    Perhaps the saddest account of all yesterday came from 27-year-old Hamdi Khreitem, who sat in his family home with his brother and sister, and told us of how his parents, Selim and Aisha, had set out to buy bread on Saturday. « We had already seen the pictures on the television of the massacre – the Western channels said it was the Syrian army, the state television said it was the « Free Army » – but we were short of food and Mum and Dad drove into the town. Then we got a call from their mobile and it was my Mum who just said: ‘We are dead.’ She was not.

    « She was wounded in the chest and arm. My Dad was dead but I don’t know where he was hit or who killed him. We took him from the hospital, covered up and we buried him yesterday. »

  56. eclereure dit :

    mr.infosyrie eseque vous pouver nous informer sur la setuation a homs alep et au frontiere turc svp et se qui consernent basma koudmani elle vouler carement des relation de bon voisinage entre la syrie et l’entiter sioniste

    • nacera dit :

      Comme si d’autres n’ont pas essayé avant elle et échoués
      « De telles gens il y a beaucoups
      Qui prendraient Vaugirard pour Rome
      et qui cacquetant au plus dru
      Parlent de tout et n’ont rien vu »

  57. ivan dit :

    Que pouvons nous faire pour aider Info Syrie? Je vous lis tous les jours a l’autre bout du monde. Merci pour vos analyses pertinentes.

  58. Maroquino dit :

    Infosyrie est passée sur France24 quelqu’un est au courant? ils décrivent le site comme un site de propagande pro Bachar! Ils ont même montré la page d’acceuil.

  59. Mustapha algerirn dit :

    Bonjour moi j’ais des doute sur le fait que l’equipe est partie en vacance j’ais peur que le site soit haker je me demande comment des gents aussi patriote puisse partir en vacance alors que la syrie vie les plus fort moment du conflit le site a du étre haker est trouver une éxuse de se déclare en vacance j’y crois pas du tous et sa me fais peur faite attention aux infos les premiere vont étre comme dab pros assad est apré ils vont commencer a nous envoyer des mauvaise infos

    • nacera dit :

      @Mustapha
      Respirez profondément par le nez et expirez complètement et lentement par la bouche, recommencez….
      Le vrai travail se fait sur le terrain et ces gars de l’armée arabe syrienne, y a qu’à les voire pour être soi-même motivé, un sérieux qu’on ne peux trouver qu’en Syrie, car ils ont une vision et rien ne la leur fera perdre de vue.

  60. Mustapha algerirn dit :

    Regarder la premiere désinformation vous avez vue la photo du drapeaux syrien avec celui de la france le drapeaux français na pas a étre avec celui de la syrie le gouvernement français détruit la syrie est ne veux pas de se drapeaux ils veux le sient vert

    • nacera dit :

      Le drapeau n’appartient pas à fabius le sioniste ou hollande la girouette, ni même à l’ancien sarcomezi

    • Maroua dit :

      Mustapha je crois que tu as raison.J’ai été censurée pour la première fois parceque j’ai dit ce que je pensais de la république
      Française et qui n’était pas à son avantage.quant aux vacances des responsables d’info Syrie ça ne tient pas debout.souhaitons que je me trompe

  61. chabiha3 dit :

    ouf ouf enfin….

  62. touri dit :

    Comment peut-on être sûr que Louis Denghien et Guy Delorme sont bien partis en vacances et que ce sont bien eux qui reviendront sous huitaine pour continuer à nous ré-informer. ?
    Les drapeaux français et syriens me semblent, vu les circonstances douloureuses, une alliance illicite, illégitime, en somme un mariage incestueux.

  63. Mij24 dit :

    Il n’y a aucune crainte à avoir!!!

    Les média-merdes font tout pour dénigrer les vrais informateurs.

    Mais le peuple comprend de plus en plus les mensonges de la télé et de la radio..alors si les médias présentent infosyrie comme pro-bachar…et bien tant pis.

  64. Mij24 dit :

    Nous n’avons pas besoin de ces média-merde.

    ET MERCI A INFOSYRIE POUR SON TRAVAIL…

  65. MS dit :

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=32463

    Entretien en anglais avec Yara SALEH sous-titré en français accompagné aussi du texte en français

  66. BWANE dit :

    Écouté ce soir interview du sanguinaire dès ouverture des volets. Beau discours stratégico-historique. Honte des marionnettes pseudo-arabes.

    • BWANE dit :

      Dédie cette citation au même :
      « C’est le visage d’un homme d’une quarantaine d’années, avec une petite barbe et le teint vif. Il rit, et s’il y a dans ce rire de la colère, on n’y trouve nulle trace de triomphe ou de malveillance. C’est le visage d’un homme qui ne cesse de combattre quelque chose, mais qui se bat au grand jour, sans peur, le visage d’un homme animé d’une colère généreuse-en d’autres termes celui d’un libéral du XIX siècle, une intelligence libre, un type d’individu également exécré par toutes les petites orthodoxies malodorantes qui se disputent aujourd’hui le contrôle de nos esprits »
      (Georges Orwel, Charles Dickens, in essais, articles lettres, volume I, Ivréa, Paris, 1995, page 574).
      Avis : une fois reposé et lavé, j’aimerais traduire cette belle réfutation quelque peu complotiste du pseudo-discours rationnel du veau, prière d’avertir la brebis galeuse ou égarée (c’est selon)que vous êtes entrain de lire si vous avez déjà entrepris ce mince travail.

      • Souriya ya habibati dit :

        Bonjour BWANE,
        ci-joint la transcription de l’interview pour vous faciliter le boulot.
        Je vous embrasse BWANE
        Allah est Grand

        http://www.neworientnews.com/news/fullnews.php?news_id=70630

        وتابع الرئيس الأسد.. نحن ندفع ثمن هذه المواقف وثمن انفتاح الغرب علينا في الأعوام 2008-2009-2010 والتي أخطأ البعض واعتقد أنها مرحلة انفتاح حقيقي بينما كانت مرحلة يهدفون من خلالها لتغيير أسلوب التعامل مع سورية بالرضا.. والوصول إلى الأهداف المطلوبة والتآمر على المقاومة وخاصة في لبنان وضرب العلاقة بين سورية وإيران التي تقف معنا ومع الحق العربي.. وعندما فشلوا في تلك المرحلة كان عنوان الربيع العربي هو المبرر الجديد لهم أمام شعوبهم للتآمر مرة أخرى على سورية.. لكل هذه الأسباب نحن ندفع الثمن.

        وحول امتناع سورية عن تنفيذ أشياء طلبت منها خلال فترة الانفتاح والترغيب التي مورست من 2008 وحتى 2010 وحصول تحول في الأسلوب والوسائل قال الرئيس الأسد.. نعم طلب بشكل واضح ومستمر أن نبتعد عن إيران.. وكان جوابنا واضحاً طالما أن إيران تقف معنا وتدعمنا وتقف مع حقوقنا من دون تردد وحتى من دون أن تناقشنا في قناعاتها لمجرد أنه حق سوري أو رأي سوري فكيف نبتعد عنها.. من الناحية المبدئية أن ترفض أو تنقلب على جهة أو بلد وفي لك.. هذا كلام غير مقبول.. ومن الناحية المصلحية بلد قلب السفارة الاسرائيلية إلى سفارة فلسطينية ووقف مع الحق الفلسطيني.. ونحن كدول عربية لا نتحدث سوى بالحق الفلسطيني.. نأتي وننقلب على هذا البلد.

  67. Schaka dit :

    De toute façon qu’ils pirates le cite ou pas qu’ils nous espionnent à partir de vod IP ça nous est égales. Ils comettent des crimes partout dans le monde et ordonne à la presse de faire de sorte que ça paraisse comme une guerre civile. Ils ont divisé l’Afrique en provoquant des genocides qui ont fait des millions de mort( oui la France ,comme les Etats unis etait toujours impliqué de prêt comme de loin) et aujourdhui ils ont reussi à diviser le monde Arabe et pendant ce temps Israel(les imposteurs aux pouvoirs et quelues au sein de la population) l’esplannade des Mosquées sera d’ici là entre leur mains et puis viendra la destruction de la grande Mosquée de Jerusalem. Oui c possible et même trespossible car les occidentaux ne flechirons pas de même que l’axe de la resistance. Il faut pas tomber aux pièges qu’ils sont entrain de tendre : « Vous POUSSEZ A LA GUERRE POUR VOUS AFFAIBLIR au fait ». Preuve: ils vendent des armes et augmentes même les prix et donc economiquement ça pourait aidé leur projet(L’ OCCUPATION TOTALE DE JERUSALEM) à aboutir.
    Mais si l’unité des pays musulmans persiste ben là il faudrait qu’ils revoient leur calcul.
    Peace

  68. Schaka dit :

    dsl pour les faute dans le contenu du commentaire. Merci de comprendre

  69. Marie-Christine dit :

    Flash de presse d’Assawra

    Non-Alignés : les Syriens quittent la salle pendant le discours de Morsi
    jeudi 30 août 2012, par La Rédaction

    La délégation syrienne présente à Téhéran pour le sommet des pays Non-Alignés a quitté jeudi cette assemblée pendant le discours du président égyptien Mohamed Morsi qui a qualifié d’ »oppressif » le régime syrien, a rapporté l’agence officielle égyptienne.

    « La délégation syrienne s’est retirée quand le président Morsi a commencé à discuter du dossier syrien », a rapporté l’agence MENA.

    Premier président civil élu en Egypte dans la foulée d’une révolte populaire contre le régime de Hosni Moubarak, M. Morsi a déclaré devant l’assemblée des Non-Alignés : « la révolution en Egypte était un pilier du printemps arabe, elle a commencé quelques jours après la Tunisie, a été suivie par la Libye et le Yémen et aujourd’hui la révolution en Syrie (vise) le régime oppressif » de ce pays.

    L’Iran est le principal allié régional du régime du président Bachar al-Assad, confronté à une révolte populaire depuis mars 2011, et s’oppose à un départ du pouvoir de M. Assad comme le réclament des pays occidentaux et arabes.

    « L’Egypte est prête à travailler avec toutes les parties pour faire que le sang s’arrête de couler », a ajouté le président égyptien.

    Le conflit syrien a toutefois donné à M. Morsi une occasion de tendre la main à Téhéran, après 32 ans de brouille entre les deux pays, en proposant à la mi-août l’idée d’un comité régional quadripartite comprenant l’Egypte, l’Iran, l’Arabie saoudite et la Turquie pour chercher une solution à la crise syrienne. Cette initiative a été bien accueillie par Téhéran qui cherche à participer à un règlement du conflit en dépit de l’hostilité des Etats-Unis et de l’opposition syrienne jugeant que l’Iran est discrédité par son soutien inconditionnel à Damas.

    (30 août 2012 – Avec les agences de presse)

    • joseph cotton dit :

      Motsi ne croit pas ses yeux de la position qu’il a obtenu. Il se prend pour le grand manitou. Tout nouveau, tout beau. Attendons voir…

    • Maroquino dit :

      Les américains ont écarté l’armée en Egypte pour laisser le passage libre à Morsi, en contre parti il fera tout pour la chute de la Syrie, il va s’en dire qu’Israel ou les militaires égyptiens s’occuperont ensuite de son cas allez savoir, c’est comme ça que finisse les traîtres, trahi par ceux qu’ils ont servient.

  70. Marie-Christine dit :

    Flash d’actualité d’Assawra :

    Syrie : Des zones tampons « irréalistes »
    jeudi 30 août 2012, par La Rédaction

    Qu’attendre de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU centrée sur la crise humanitaire en Syrie qui sera présidée par la France ce jeudi à New York ? Pas grand-chose, comme le laisse présager le rétropédalage au sommet de l’Etat. Alors que lundi, Hollande annonçait que Paris travaillait avec ses partenaires à la création de zones tampons aux frontières du pays – pour protéger les populations civiles -, ce mercredi, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a reconnu qu’un tel projet était « très compliqué » à mettre en place. Et pour cause, il nécessite une zone d’exclusion aérienne, et donc une intervention militaire, que seule une résolution du Conseil de sécurité peut autoriser. Or, ni la Russie ni la Chine, infatigables alliées de Bachar al-Assad, n’entendent renoncer à leur veto sur toute intervention étrangère.

    « Les Russes ne sont pas fous ! décrypte Fabrice Balanche, directeur du Groupe de recherches et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient. Ils savent que s’ils cèdent là-dessus, ils enfoncent un coin dans le système de défense syrien ! » Les zones tampons, réclamées par la Turquie, les rebelles et les ONG, ont été qualifiées d’« irréalistes » par Bachar al-Assad, dans une interview diffusée mercredi soir. « Irréaliste », c’est aussi le terme qu’emploie Gérard Pascal, chirurgien, membre du conseil d’administration de Médecins du monde. Cet habitué du terrain souhaite surtout la fin du conflit pour pouvoir travailler. « Faute d’autorisations du régime, pour des questions de sécurité, nous agissons non officiellement toujours aux frontières, à l’extérieur de la Syrie. » En Jordanie, en Turquie, au Liban, en Irak, là où déjà plus de 200.000 personnes sont déjà passées, selon le Haut-Commissariat aux réfugiés. Un flot de réfugiés qui grossit avec l’intensification des conflits. A tel point que les autorités turques ont provisoirement fermé leurs postes frontaliers. Elles devraient les rouvrir bientôt.

    (30 août 2012 – Avec les agences de presse)

    Pour vous inscrire à notre liste de diffusion « Assawra »
    faites la demande à l’adresse : Assawra1-subscribe@yahoogroupes.fr

    • Binze dit :

      Ouaip des zones tampons à la fois pour que les pays limitrophes n’aient pas à gérer les populations déplacées et aussi pour ne pas attiser le mécontentement grandissant des populations locales déjà peu partisantes de l’ingérence en syrie.
      Et une manière de conquérir et fissurer la cohésion du territoire syrien sous un absurde prétexte humanitaire.
      Les dirigeants occidentaux sont d’une telle malhonneteté que leurs peuples sont vraiment des moutons pour se laisser mener aussi facilement avec des raisonnements aussi ridicules.

  71. Mij24 dit :

    Prenons la suite pendant leur vacance!!!
    ça laisse le temps aux médias-merdes de continuer à faire la propagande de l’OSDH…

    Dans ce genre de guerre mediatique,on ne doit laisser place au laxisme.
    Car pour les autres,il n’y a pas de vacance.

  72. Mij24 dit :

    Merci Assawra pour continuer à diffuser de l’INFORMATION.

  73. Mij24 dit :

    Zone tampon en Syrie.

    Et puis quoi encore.

    C’est simple de voir la même magouille que celle qui s’est produite en Lybie.

  74. salim dit :

    lien vers le discours intégral de l’Ayatollah Khomeini en ouverture du sommet MNA, traduit en français : http://francophone.sahartv.ir/news/discours-du-guide-suprême-au-mna-585
    On attendra encore longtemps, dans nos contrées si « démocratiques » et si éclairées « de l’esprit des lumières », un discours de cet accabit!

  75. salim dit :

    Position de Morsi sur la Syrie devant l’assemblée MNA : ceux qui attendaient un quelconque fléchissement de l’Egypte du côté de l’axe de la résistance, seront à présent au clair sur les intentions, la vocation et les actions à venir de Morsi! L’egypte semble rester encore pour quelque temps au service des US… Erdogan, en se frottant au lion syrien, ayant foiré dans sa mission de « phare pour un monde musulman soumis », voici le tout frais Morsi pour reprendre le flambeau de la servitude et de la manipulation des masses arabes et musulmane au profits de ses maîtres. Je ne serai pas étonné de voir, dans les mois à venir, Morsi faire quelques coups « d’éclats » à l’Erdogan pour se faire passer pour un chantre de la cause « arabo-musulmane » et tenter de s’attirer la sympathie des dites « rue arabe » et « rue musulmane »!
    Les peuples arabes et musulmans tomberont-ils encore dans le paneau??

    • LafleurJs12 dit :

      l’Egypte meurt de faim.la farine américaine de plus les empoisonne après avoir ruiner l’agriculture égyptienne, et en plus cette « aide »" « américaine n’est que pour renflouer les paysans américains ! les champs US font crever les abeilles .Leur produits sont et sont tellement pollués que les Egyptiens comme leurs autres malheureux clients auront des cancers!
      Il fallait voir dans l’émission sur les abeilles comment ils utilisent tout y compris ces pauvres bestioles comme ils ont utilisés les Indiens-pour eux c’est du bétail!, juste pour faire du profit : le fric et in God they trust et Morsi qui va leur lécher les bottes ! Morsi ne sait où trouver de l’argent vu que les USA ont surtout une dette faramineuse; il est allé mendier en Chine ! Obama, lui, pour sauver sa tête et faire rentrer quelque argent dans ses caisses archi vides, ne peut que continuer à vendre de la ferraille aux pays du Golfe et à activer Al Qaida! même sur C’ dans l’air les 4 bonhommes interrogés sur Israël et l’Iran ( des clowns tous les quatre et c’est en plus un site macho), ont reconnu que les Saoudiens ont plein d’armements mais ne savent s’en servir; Enfin ils venaient de le découvrir; C’est archi connu que tout e leur ferraille rouille !
      Pour en revenir à Morsi, il ne peut rien faire que lécher les bottes ou les babouches de ceux des pays alignés ( il n’a pas honte !) qui ont encore quelque chose à lui balancer dans son escarcelle ou vous savez dans ce récipient arabe,en forme de petite coque de bateau certains très beaux vus dans les souks en bois ou en argent et que les mendiants passaient à leur cou ! J’ai oublié le nom. Il doit pouvoir en trouver un chez les antiquaires du Caire !

      • Maroquino dit :

        En ce qui concerne l’armement de l’Arabie, il est beaucoup plus puissant qu’on pense, il est de dernière génération, qui plus est les américains leurs donnes accès à des technologie dont seule un cercle très restreint peut profiter. C’est le pays Arabe le mieux armés, mais comme tu l’a si bien précisé les soldats et les militaires en général sont inexpérimentés. D’ailleurs ils préfèrent louer des pilotes et des soldats comme ils l’ont fait il n’y a pas si longtemps, ou c’était des jordaniens, des marocains qui mattaient les rebellions chez eux et aux Bahrein, apparement la seule fonction qu’accepte un séoudien c’est « prince » ou « sheikh » le reste des fonctions étant assurer par les esclaves(le vrai peuple d’Arabie et les immigrés)

      • Cécilia dit :

        Mursi ou Husni Mursi comme ces femmes égyptiennes le nomment ironiquement en crachant sur ses photos avec des chaussures à la main. Une manière pour dire que nous avons toujours Moubarak président de l’Égypte « A bas Husni Mursi ! » crient la foule.

        Husni est le prénom de l’ancien président Moubarak :

        http://www.youtube.com/watch?v=sCGyhvmtIw0&feature=youtu.be

  76. Nestor dit :

    Merci a vous pour ces infos Marie-Christine.

    Les masques tombent, après Brahimi, voici Morsy dont les naïfs pensaient ici même qu’il était (je cite) un « frère musulman modéré ». Foutaise!
    il y a bien un demi-siècle Nasser démontrait dejas leur fourberies et leur double language :

    http://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

    • Marie-Christine dit :

      Merci Nestor d’apprécier .
      C’est vrai, durant l’absence de Louis et Guy, je me sens plus particulièrement responsable, comme certainement d’autres infosyriens, d’alimenter le site avec les information et articles dont je peux disposer.

      « Amusante » cette ancienne conférence de Nasser, enfin façon de parler, car elle manifeste la récurrence de l’obsession des musulmans « religieux » conservateurs pour le port du voile obligatoire pour les femmes : manifestement ce n’est pas une « guerre » d’aujourd’hui, avec en parallèle chez nous, la même obsession des laicards religieux de les dévoiler !
      A croire qu’il n’y a pas de priorité plus urgente dans le monde que la tête des femmes et…, presque en passe de devenir une guerre mondiale pour un chiffon !
      Musulmans et non-musulmans n’iront pas très loin s’ils continuent comme ça, et quand on pense que l’enjeu, le prétexte de la bagarre sont les cheveux des femmes, prises en otage dans ladite bagarre…!?
      Laissez la tête des femmes, voilées ou pas, et leur liberté de la coiffer comme elles le veulent, tranquille !!!
      SVP, est-ce qu’un jour il y aura suffisamment de maturité chez les mâles dominants et leurs corollaires féminins pour passer à autre chose ?
      Cordialement

      • Maroquino dit :

        Avec tout le respect que j’ai pour vous Marie-Christine votre analyse me semble fausse, la femme n’a rien à voir la dedans, comment pouvez vous imaginer que Nous les hommes (Musulman) souhaitons vivre sous l’autorité des frères musulman, les hommes sont autant à plaindre que les femmes. Ainsi je tiens à répéter que ces gens ne sont pas Musulman ils ont beau l’affirmé, ils n’ont de musulman que le nom. La femme a toujours été dans toute l’histoire instrumentalisé et manipulé, les mouvements féministes en sont la plus grande preuve. On se sert de l’image de la femme sans aucun égart ni respect nous vivons dans une société ou l’instinct prime sur les principes et où tout est permis. Quand on oblige une femme à mettre un voile ou quand on l’oblige à le retirer, où est la différence?? La liberté d’une femme c’est de pouvoir choisir. Il ne faut pas se focaliser sur le voile, c’est gens on un projet commun pour les hommes et les femmes qu’ils soient Juif,Chrétien,Musulman ou Athée. Le voile des femmes n’est pas une question pûrement islamique, mais aussi chrétienne et juive. je tiens quand mm à le rappeler. Amicalement.

        • Marie-Christine dit :

          En fait Maroquino, je pense que fondamentalement nous sommes à peu près du même avis (sur le féminisme, je ne sais pas…?), mais nous baignons dans une focalisation de guerre exacerbée au sujet du « voile » qui me semble malsaine et surtout me semble occulter des enjeux, des combats, pour les sociétés et l’avenir, autrement importants.
          Une « défocalisition » et le choix rendu aux femmes (qu’elles soient, selon nos propres critères, dans l’erreur ou pas) seraient pour moi un premier pas vers la civilisation, l’intelligence et la dignité.
          Mon post répond aussi un peu à cette chère Nacera, et je voudrais aussi lui signaler que je parlais du voile des cheveux et non du voile intégral : sujets qui peuvent paraître connexes, mais sont quand même distints…
          Et c’est vrai, que tant de passion et de confusion entourent ces questions, qu’il est parfois difficile de s’y retrouver…
          Mais je ne retire rien de ce que j’ai dit : c’est ma façon à moi de m’y retrouver… et de retrouver un peu de bon sens et de respect pour les femmes, de quel bord du voile elles soient.

          • Maroquino dit :

            « Respecte-toi toi même, les gens te respectent ». Sa veux dire ce que ça veux dire, le jour ou les femmes auront un peu plus de respect pour elles, elles en reçevront en retour, et bien sûr ça vaut également pour les hommes. Dans une société sans règle de vie ou tout est permis, il ne peux y avoir de respect. (Ps : Je ne veux pas dire qu’une femme voilée se respecte forcément). On vit dans un monde ou la femme est vue comme un simple objet sexuel ou le mariage est dévalorisé et ou la maternité est décrié, et tout ça sa arrange bien les hommes, qui sont d’ailleurs à l’origine des mouvements féministe. Qui soit dit en passant on complètement oublié les femmes voilée. Il suffit de discuter avec les femmes agées, ceux qui ont connuent les années cinquantes etc, elles vous répondront que les femmes d’aujourd’hui ne sont plus des femmes, et même chose pour les hommes. L’homme doit redevenir un homme et la femme une femme.

          • Marie-Christine dit :

            Je me décide quand même à vous répondre Maroquino :
            Avec vos colères, vous semblez prêt parfois à déclencher la 3ème guerre mondiale ! Et si je comprends bien le sujet est particulièrement explosif !?
            Donc je me garderai bien de relancer la polémique, même si j’avoue (éh oui !) que ce n’est pas l’envie qui me manque, car ce n’est pas avec la « guerre » et les anathèmes que l’on peut avancer sur ce genre de questions…
            Donc, PEACE, drapeau blanc, mon cher, et il ne faut quand même pas oublier que c’est la Syrie qui nous réunit ici !
            Bien sûr, je n’ai plus du tout l’impression que nous soyons d’accord, mais inutile de se lancer des projectiles dans tous les sens…
            Sagesse et PEACE mon cher, et une bonne journée.

      • Maroquino dit :

        Merci Marie-Christine ainsi qu’à d’autres pour les commentaires et les infos que vous continuez à poster sur le site, c’est toujours un plaisir de vous lire et d’y répondre. :-)

      • nacera dit :

        @Marie-Christine
        Ne te tracasse pas pour ces femmes qui le portent, elles le méritent. Ce n’est pas notre bataille car ce sont des femmes qui le portent non sans arrière-pensée, et qui l’auraient enlevé si elles le voulaient.
        Lorsqu’on est bien élevé, on ne peux s’adresser aux gens avec la face couverte, même en islam. Le coran interdit d’enterrer les filles vivantes, j’ai toujours pensé au sens littéral du terme, mais lorsque je vois ces femmes, je me rend compte qu’elle sont en fait dans une tombe mobile.

        • nacera dit :

          @Marie-Christine
          autre chose depuis que morsi est devenu président, il a créé une drôle de téloche pour les femmes en niqab (voile intégral) où on ne voit du matin au soir que des femmes dans ces tombes noires, essayant de donner l’impression d’être vivantes. Je parie que même morsi ne regarde pas cette télé et je parie qu’elle ne fera pas de vieux os, à moins d’être financée par le qatar ou l’arabie saoudite à perte, car je serai surprise de voire qui achèterai un espace publicitaire dans cette ennui incarné. Une télé qui présenterai une page blanche réussirai à mon avis mieux, au moins on n’y entend pas ce bourdonnement bizarre qui s’avère être, aprés un grand effort de concentration, non pas provenant de mouches volantes, mais de femmes qui se chuchotent des choses, sûrement pour que les hommes ne comprennent rien de ce qu’elles se disent. À vrai dire, même moi je n’ai rien compris tellement ces femmes étaient discrètes.
          Vous comprenez pourquoi ce n’est pas une radio qu’il a créé malgré qu’il n’y à rien à montrer: personne n’aurai remarqué que des êtres humains seraient sur les ondes.
          Une revue par contre aurait donné le même résultat puisque le peu de choses que j’ai pu comprendre d’une interview a été possible grâce à la transcription de ce que ces femmes se chuchotaient. Seulement voilà, une revue est dangereuse; des fois qu’un homme la dépose sur ses genous.
          Mais à la fin, je me suis demandée si c’était vraiment des femmes aprés tout, car j’ai bien vu une fois, une caméra cachée pour montrer la réaction des hommes recevant une femme en niqab, qui s’avère être un homme déguisé.
          Je sais que vous êtes trés sévére lorsqu’on s’amuse aux dépens des autres mais,
          Oh épuis voilà: j’avais envie de partager mes soucis car j’ai horreur de me sentir espionné par des inconnus dans la rue.

    • LafleurJs12 dit :

      Morsi a été félicité par les USA. En somme c’est le VRP d’Obama au sommet des non alignés !

  77. Cécilia dit :

    Fisk en Syrie raconte Darayya: ce qui s’y est passé n’est pas ce qu’on raconte
    L’équipe du site

    Darayya Le grand reporter britannique Robert Fisk en Syrie pour y couvrir la crise affirme s’être rendu à Darayya où un massacre a couté la vie à plus de 300 civils et dont la responsabilité a été rejetée aussi bien par les autorités syriennes que les insurgés.

    Robert Fisk, Premier journaliste occidental à l’avoir visité après le drame, il rapporte une version des faits qui n’a rien à voir avec ce que les agences et les medias occidentaux internationaux. A la foi d’un habitant de la localité proche de Damas, qu’il a rencontré à l’écart des militaires, des habitants avaient été pris en otages par des miliciens de l’ASL qui contrôlaient cette ville avant l’entrée de l’armée régulière. Et toutes les victimes sont des civils proches de soldats recrutés dans l’armée régulière ou de soldats hors de service. Des négociations avaient eu lieu pour les échanger contre des miliciens de l’ASL détenus chez les autorités.

    Après avoir « utilisé tous les choix possibles pour parvenir à un accord », les responsables syriens disent avoir pris la décision de reprendre ce quartier. Une femme a raconté a Fisk qui l’a rencontré aussi à l’écart des militaires syriens qu’elle avait vu de ses propres yeux pas moins de dix cadavres jetés au bord d’une rue, bien avant l’entrée des forces gouvernementales. Parmi les victimes figure aussi un employé de la poste « tué parce qu’il est un employe du secteur public », explique un habitant à Fisk.

    La diplomate tchèque : une guerre médiatique contre la Syrie

    L’ambassadrice tchèqueL’ambassadrice tchèque en Syrie Eva Phelippe a estimé que la Syrie est en proie à une guerre médiatique d’une grande ampleur. S’exprimant pour la télévision tchèque, selon Arab-Press, dans la nuit de mardi à mercredi, Mme Phelippe a dit avoir suivi les deux chaines qatarie et saoudienne Al-Jazeera et Al-Arabiyya et s’est rendu compte qu’elles fabriquent des informations ou les amplifient. «

    Lorsque les évènements ont commencé, j’ai regardé la couverture d’Al-Jazeera et Al-Arabiyya et je me suis demandée si ce qu’elles présentent peut être décrit comme de l’information » a-t-elle affirmé révélant qu’elle s’était rendue une fois vers une région, Al-Zabadani, censée être en flamme selon les infos d’Al-Jazeera pour découvrir de ses propres yeux qu’il n’en était rien.

    La diplomate tchèque a assuré que ce qui se passe en Syrie n’a rien d’une guerre civile, mais d’un conflit entre le gouvernement et des miliciens. « Il faut mettre le terme l’Armée syrienne libre entre guillemets parce que tous ceux qui portent des armes se déclarent être de l’ASL », a-t-elle conseillé.

    Interrogée sur la situation actuelle en Syrie, elle a assuré qu’elle est toujours en faveur du président syrien et estime que l’Europe s’est beaucoup trop précipité depuis un an pour déclarer qu’il était sur le point d’être renversé. Rappelant que 10 pays européens sur 20 gardent encore leurs ambassadeurs à Damas et que les Américains et les Britanniques les ont fermées dès que des éléments d’Al-Qaïda ont fait leur apparition en Syrie.

    Massacre à Zamalka contre des Arméniens

    L’agence officielle Sana a révélé que les miliciens ont tué à Zamalka, banlieue est de Damas, des femmes et des hommes « sous les yeux des habitants » puis ont « ensuite rassemblé leurs corps dans la mosquée Kadi Askar ».
    « Ils ont piégé la mosquée et comptent tirer au mortier sur l’armée pour la pousser à riposter. Que l’armée réplique ou pas, les terroristes vont faire exploser la mosquée et accuser l’armée de la bombarder et de commettre un massacre pour provoquer des réactions internationales contre la Syrie à la veille de la réunion ministérielle au Conseil de sécurité », poursuit l’agence

    Le fait a été rapporté par le site de l’opposition Syria Truth selon lequel les victimes sont 6 membres d’une même famille arménienne (un homme, sa femme, sa sœur et ses trois enfants). La raison en est comme d’habitude qu’ils sont « des collaborateurs du régime ». Le site affirme que le quartier est habité par une communauté arménienne et ismaélite. Ils ont été sommés de quitter leurs maisons et plusieurs bâtiments du quartier ont aussi été détruits.

    Germana : le massacre contre des Druzes

    Germana la vie Un autre massacre à caractère également confessionnel avait été commis mardi, dans une banlieue est de la capitale et en particulier à Germana. Une voiture piégée a explosé par télécommande dans la rue Tichrine lors des obsèques de deux hommes tués la veille par les miliciens de « Jabhat Nusrat », selon Syria Truth. L’écrasante majorité des 60 tués (27) et blessés appartiennent à la communauté druze syrienne, précise Syria Truth, selon lequel deux Irakiens et un syrien du quartier Qaboune ont été capturés et semblent être impliqués dans la tuerie.

    Quelques jours auparavant, la famille d’un ingénieur a péri dans l’explosion d’une bombe adhésive collée sur sa voiture à partir d’un pick-up. Syria Truth soupçonne la brigade « Bannière de l’Islam » d’être derrière l’attentat.

    Selon la chaine de télévision Achtar, le 22 aout dernier, cette ville de 300 mille habitants dont une majorité de druzes, puis des Chrétiens et autres a voulu se démarquer de ses consœurs, refusant d’armer ses jeunes pour se défendre. Dans un communiqué ses notables et dirigeants qui œuvraient pour la neutraliser du conflit en cours en Syrie l’ont déclarée « une région pour la paix civile et un exemple de coexistence entre ses différentes communautés, religions et ethnies,…, une ville pour la vie et non une scène de guerre ou de démonstration de force pour personne ».

    Un chef milicien tué

    Antar HarastaSur l’autre front, dans Damas et sa banlieue, les forces gouvernementales ont tué durant des affrontements un chef milicien œuvrant à Douma et un nombre indéterminé de ses hommes. La mort de Ibrahim Maohammad Al-Bek, originaire de Harasta, et connu sous le nom de guerre « Antar Harasta » (le gaillard de Harasta) a été signalé sur les sites de l’insurrection. Les combats continuaient, notamment dans le quartier de Qaboun (est), a-t-elle précisé.

    Des missiles chez les miliciens

    Pour sa part, un groupe de miliciens de l’opposition syrienne a déclaré s’être emparé de 10 missiles des arsenaux appartenant à l’armée gouvernementale. Le communiqué dit que le groupe « Bataillons des partisans de l’islam » de la province de Damas a pris possession de missiles ; ce dont témoigne une vidéo publiée sur YouTube et montrant les missiles et le lieu où ils étaient déposés.
    Il est impossible de définir le type des missiles, il s’agit de toute évidence de missiles « sol-sol ». Les combattants affirment que quatre missiles étaient prêts au lancement. Damas a laissé l’information sans commentaire.

    Une femme médecin de 60 ans enlevée

    Au sud de la capitale, des miliciens ont kidnappé la directrice d’un hôpital situé au cœur du camp Yarmouk des Palestiniens D. Mona AsSayghi. « Un groupe armé formé de trois hommes ont pris d’assaut l’hôpital au matin de ce mercredi et ont ouvert le feu dans son couloir conduisant au bureau de la directrice puis l’ont emmenée d’une façon humiliante à bord d’une voiture en dehors du camp », a signalé un médecin de l’hôpital du martyre Fayez Halawé.

    Gynécologue de renommée et travaillant dans cet hôpital depuis 25 ans, D. AsSayghi a la soixantaine. Son assistant Anouar Sakka a été tué le 5 juin dernier dans l’explosion de sa voiture, alors qu’il accompagnait aux locaux des examens de baccalauréat sa fille qui a été gravement blessée.

    Aéroport Taftanaz : une version différente de celle des agences

    Aéroport de Taftanz (Archives)Du côté de la province d’Idleb, au nord de la Syrie, une source militaire a assuré pour le site Arabs Press que les forces gouvernementales ont repoussé une attaque perpétrée contre l’aéroport militaire de Taftanz par des dizaines de miliciens et leur a infligé de lourdes pertes. Cette source a nié que 5 hélicoptères y ont été détruits durant l’attaque, information véhiculée par une source des insurgés, dans un contact avec l’AFP qui dit ne pas être en mesure de la vérifier..

    Selon un rebelle qui dit avoir participé à l’attaque, se faisant appeler Abou Mossab, les miliciens ont bombardé mercredi pendant une heure et demi avec deux chars l’aéroport de Taftanaz, et y ont détruit cinq hélicoptères militaires. Il y est questions aussi de batteries anti-aériennes qui ont été utilisées ».

    Le milicien souligne toutefois que l’aéroport était « encore aux mains du régime » et que « les rebelles se sont ensuite retirés et deux de leurs camarades ont été tués ».
    Selon lui, les « avions MiG du régime continuent de bombarder les maisons à Taftanaz, vidée de ses habitants ».

    Armée syrienne A Alep, Arab Press a indiqué que l’armée régulière a nettoyé un hôpital d’enfants dans le quartier de Seif Ed-Dawla et qui avait été transformé en siège des miliciens.
    Selon le quotidien privé proche du pourvoir, Al-Watan, l’armée a « purifié » trois nouveaux quartiers des rebelles qualifiés de « terroristes ». « L’opération de nettoyage se poursuit dans le reste de la ville ».

    Le site Shukumaku signale pour sa part que deux civils ont été tués sur la route Alep-Rakka dans des accrochages entre les forces gouvernementales et « des bandes de miliciens qui commettent des actes de pillage et de kidnapping ». Le site assure que tous les membres de la bande ont été abattus, dont trois miliciens qui ont été identifiés. Des quantités d’armes ont été saisies dans plusieurs quartiers de la capitale du nord.

    A Homs, et en particulier dans les vieux quartiers de la ville et Bab-Houd 31 miliciens ont été tués et 14 autres blessés dans une opération des forces régulières. Alors que trois soldats ont été blessés lorsque des miliciens ont ouvert le feu contre eux.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=76761&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1

    • roll dit :

      Merci infiniment à Cécilia et à Marie-Christine pour le bon et méticuleux travail d’information que vous continuez à maintenir sur infoSyrie, pendant les « vacances ».

      Longue vie à infoSyrie! jusqu’à et après la victoire de l

      • roll dit :

        Merci infiniment à Cécilia et à Marie-Christine pour le bon et méticuleux travail d’information que vous contribuez et continuez à maintenir sur infoSyrie, pendant les « vacances ».

        Longue vie à infoSyrie! jusqu’à et après la victoire de la Syrie indépendante et souveraine et de son président Bachar al-Assad!

      • Cécilia dit :

        Alep

        Jaafari: 107 miliciens étrangers tués à Alep, qui admet la loi des terroristes?

        Bachar JaafariLe représentant syrien aux Nations Unis

        Bachar Jaafari a révélé que les forces gouvernementales ont tué pas moins de 107 miliciens étrangers à Alep ces derniers jours. Des Tunisiens, Saoudiens et des Jordaniens figurent parmi ces miliciens, a précisé Jaafari durant une séance du Conseil de sécurité dans la nuit de jeudi à vendredi, consacrée a l’aide humanitaire aux réfugiés syriens. Elle s’est réunie en présence des deux chefs de la diplomatie français et britannique seulement, et en l’absence de leur homologues russe, chinois et américain aussi.

         » Y a-t-il un pays au monde qui accepte que des miliciens, des terroristes ou des mercenaires soutenus par l’étranger de controler les quartiers de ses villes? est-il possible que vos gouvernements renoncent au devoir de protéger leurs citoyens et les laissent soumis au joug impitoyable du terrorisme, de l’extrémisme et de la violence », a-t-il interrogé.

        Jaafari a fustigé les pays qui selon lui marchandent avec les souffrances du peuple syrien, et ne perçoivent l’aide humanitaire que dans le cadre de leurs agendas politiques d’ingérence. «Si ces séances étaient honnêtement consacrées à garantir l’aide humanitaire au peuple syrien, d’aucuns n’auraient pas insisté pour agir en dehors des Nations Unies, dans un violation flagrante du Droit international et du traité des Nations Unies», a-t-il affirmé, signalant qu’il ne comprend pas que certains États participent à accorder une aide humanitaire , même symboliquement, alors qu’ils exercent en même temps des sanctions économiques injustes qui laissent des séquelles graves sur le peuple syrien.

        Moscou: les sanctions contre la Syrie contraires au Droit international

        Vitali TchourkineDurant la rencontre, les représentants de Moscou et Pékin ont réclamé la suspension des sanctions unilatérales imposées à la Syrie, et l’amorcement d’une solution politique à la crise syrienne, au lieu de chercher à créer des zones d’exclusion ou de menacer de recourir à la force contre Damas.

        Selon Vitali Tchourkine, les sanctions économiques unilatérales violent les droits de l’homme et compliquent la vie des Syriens. En appelant aussi bien le direction syrienne que l’opposition, dont celle armée à empêcher la détérioration, le représentant russe a salué les efforts du gouvernement syrien pour offrir l’aide à ceux qui en ont besoin ».

        Tchourkine a aussi insisté pour que les aides humanitaires soient acheminées via les Nations Unies et les organisations non gouvernementales en collaboration avec le gouvernement syrien et le Croissant rouge, regrettant que toutes les aides soient acheminées vers les réfugiés installés dans les pays voisins alors que ceux de l’intérieur manquent d’aides humanitaires.
        Il a aussi condamné « les pays qui offrent leur aide aux groupes terroristes en Syrie », rappelant que cette aide devrait se faire dans le cadre du Droit international.

        Pékin : non à l’ingérence

        Pour sa part, le représentant chinois Le Bao Dong a insisté pour dire que son pays soutient un règlement politique de la crise syrienne à travers un processus politique dirigé par le peuple syrien en fonction des principes des Nations Unies, de l’accord de Genève et des six points de Kofi Annan. « La Chine s’oppose à tout règlement imposé de l’extérieur, ou qui exige le changement du régime, et salue la mission de Lakhdar Ibrahimi », a également signalé Bao Dong. Mettant l’accent sur la nécessité que l’aide humanitaire parvienne aux réfugiés et déplacés Syriens.

        Des réfugiés rentrent chez eux

        A Zaatari, des tempêtes de sable qui saccage les tentes et causent des maladiesDes dizaines de réfugiés syriens en Jordanie sont rentrés dans leur pays. Selon une source jordanienne haut-placée, rapporte le site Arab-Press, ces réfugiés ont quitté le camp Zaatari situé au nord-est de la Jordanie de leur plein gré. Des altercations ont éclaté dernièrement dans ce camp, entre les réfugiés et les forces de l’ordre jordaniennes, lorsque les réfugiés ont protesté contre les mauvaises conditions dans lesquelles ils sont installés.

        Les protestataires avaient blessé 26 policiers jordaniens et incendié des tentes, ce qui a poussé certains députés jordaniens d’exiger leur départ.

        Mieux la mort que le camp ZaatariSelon le quotidien londonien arabophone Al-Quds Al-Arabi, les experts au siège du ministère des affaires étrangères jordanien parlent d’une arnaque. Amman a reçu l’engagement de recevoir de fonds arabes importants s’il ouvre ses portes aux réfugiés syriens. Les Emirats se sont attardés à les envoyer et l’Arabie et le Qatar n’en envoie pas assez. Alors que les Syriens avaient eux aussi reçu l’engagement qu’ils seront bien payés et bien accueillis s’ils partent en Jordanie.

        Sachant que le camp Zaatari conçu pour recevoir 8 mille personnes en compte actuellement quelques 25 mille

        Selon le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), le nombre de réfugiés est en « progression constante », avec 15.000 d’entre eux en trois jours, et atteignait plus de 229.000 à la date du 29 août.

        Un suicidaire raconte l’alliance salafiste-saoudienne-Futur

        Mohammad Walid Al-AssadiUn réfugié palestinien au Liban, Mohammad Walid Al-Assadi, arrêté en Syrie pour y avoir commis des actes terroristes a avoué avoir subi un entrainement dans des camps du courant salafistes takfiris à Saida, financé par l’Arabie saoudite, le Qatar et le courant du Futur et conçu pour envoyer des « djihadistes » en Syrie.

        Al-Assadi assure avoir d’abord suivi des cours de religion chez le cheikh libanais Ahmad Al-Assir (qui a organisé un sit-in dans la ville sudiste libanaise exigeant le désarmement du Hezbollah) dans la mosquée Bilal Ibn Rabbah . « Un certain cheikh Adnan appartenant au courant salafiste nous donnait des leçons de jihad et nous disait que les autres communautés sont des « kouffar » (impis) et que nous sommes les seuls à avoir raison, raison pour laquelle il faut les combattre pour qu’ils reviennent à la vrai religion et pour fonder le califat islamique dans le monde », poursuit Al-Assadi, selon lequel des enregistrements sonores du cheikh syrien takfiri Adnane Ar’oure était également diffusés dans la mosquée.

        Cheikh Ahmad al-Assir Le jeune palestinien a assuré avoir effectué des entrainements sur le maniement d’armements, (mitrailleuses russes et RPG), et signalé que la somme de 100 dollars était offerte à chaque fois la cible était atteinte.
        Et de poursuivre : « le financement venait de l’Arabie saoudite et du Qatar et il était assez suffisant pour que n’ayons pas besoin de travailler et pour être à leur disposition quand ils nous le demandent ».

        Al-Assadi indique que ses recruteurs se sont engagés à payer aux parents ou proches des mercenaires la somme de trois mille dollars par mois via une banque islamique, s’ils meurent au combat.
        Il signale avoir dans un premier moment combattu à Tripoli, contre le quartier alaouite de Bab Mohsen, avant d’être envoyé en Syrie, en compagnie de 15 autres jeunes hommes libanais et palestiniens et où on l’a sommé d’effectuer un attentat suicide dans la ville de Lattaquié.

        Images des pilonnages de l’armée : loin des habitations

        Le site Syria Truth a diffusé les photographies satellitaires sur les sites pilonnées par les forces gouvernementales dans la province d’Alep. Signée par l’organisation Amnesty international USA, elles montrent que les régions les plus touchées sont celles qui se trouvent a l’ecart des zones résidentielles, surtout dans les campagnes.

        Torturé puis Tué pour des raisons confessionnelles

        Policier syrien torturé avant d’être exécuté

        Le site a également publié une vidéo illustrant l’exécution d’un policier de Deraa par la milice Ansar as-Sunna, (les partisans des sunnites ou les partisans de la tradition prophétique), une brigade du secteur sud du régiment Tawhid. Après avoir lu un texte maudissant les « rafidites » (termes péjoratifs pour désigner les chiites) et les Alaouites, puis des versets coraniques, l’un des miliciens encagoulés et tous vêtus de noir a dit que le policier, Mohammad Fayçal Sulaiman qui travaillait bénévolement dans le commandement de la police de Deraa « a été reconnu coupable d’avoir tué deux moudjahidines sunnites et pour soutien au régime tyrannique ».
        Syria Truth qui est un site de l’opposition syrienne hostile aussi bien au régime syrien qu’a l’insurrection s’est dite offusqué par cette procédure juridique qui manque de transparence et de la façon d’exécution dont la barbarie en incombe selon lui au silence des intellectuels de la révolution syrienne qui ne cessent de chanter la moralité de l’ASL et de la révolution qui n’a rien à envier aux méthodes des autorités. Le site déplore aussi que la victime ait été violemment torturée avant d’être exécutée.

        Terrain

        Les sites syriens ont relayé une mise en garde de la milice de l’Armée syrienne libre menaçant de bombarder tous les aéroports syriens dans les trois jours qui viennent.

        Miliciens tués dans la province d’Idleb

        Les forces gouvernementales ont riposté à deux attaques contre les deux aéroports militaires Taftanz et d’Abou Zohour. Ces attaques ne sont pas les premières du genre, surtout contre l’aéroport de Taftanz que les miliciens semblent vouloir envahir. Entretemps, l’armée poursuit son avancée, atteignant les bords de la montagne Arbaïne. Selon le correspondant du site Shukumaku, un grand nombre de miliciens ont été tués dans cette opération, dont des afghans et des libyens. Il est également question de la mort du commandant de la milice « brigade d’Al-Farouk », Abdel Razzak Tlass, d’un dirigeant de la milice « brigade de défense du vrai » Khaled Sabbah et d’un soldat. Plusieurs repères des miliciens ont aussi été détruits, ainsi qu’un tunnel reliant la montagne Arbaïne au village Zabour et qui venait d’être découvert. Des armements, des bombes phosphoriques, des obus artisanaux et 6 voitures équipées de mitrailleuses ont été saisis. Deux voitures piégées ont explosé, l’une d’entre elle contre un barrage de l’armée régulière blessant un officier et causant d’importants dégâts matériels. De plus un milicien, Abdel Hadi Jeblaoui a été tué alors qu’il tentait de planter un engin explosif dans la région de Jisr-Choghour. Alors que deux policiers ont été enlevés.

        A Homs aussi, un tunel a été découvert

        Il reliait le quartier Joubar au sein de la ville de Homs, à la localité Abel, dans sa province. Et selon Syrian Documents, l’armée régulière a tué ce vendredi 6 miliciens dont le recherché Mohammad Abdel Karim. Jeudi, rapporte Shukumaku, les forces régulières ont riposté à une attaque contre leur barrage, à Al-Kousseir, et ont abattu trois miliciens; alors qu’un accrochage dans la région Jossiyé, à Kosseir a infligé de lourdes pertes aux miliciens, dont Hassan Abou Nazir, Abdel Masri, Ahmad Choubache, et Mohammad Joussani…

        A Alep

        Selon Syrian Documents, l’armée réalise des avancées dans les vieux quartiers, et en particulier à Bab Al-Hadid. Et des miliciens ont essuyé de lourdes pertes dans le quartier Zahra. Sachant que la nuit de jeudi à vendredi a été particulièrement violente. Ce qui n’a pas empêché les aleppins de sortir la soirée. La télévision Mayadine a montré des images des cafés de cette métropole bondés de clients, hommes et femmes, alors qu’ils suivaient sur les grands écrans le match de football entre Barcelone et Rial Madrid, organisé dans la nuit de mercredi à jeudi.
        Ce vendredi, des combats violents entre l’armée régulière et la milice « les aigles du Levant » ont eu lieu dans les alentours du bâtiment de la radio et télévision à Seif Ed-Dawlée, que les miliciens tentent d’occuper. Des dizaines de tués et blessés sont tombés des deux côtés.

        Miliciens tués à Homs Et dans la province de Damas : des explosions dans les provinces Est de la capitale (Ghouta de l’Est) ont été entendues, alors que l’armée a pilonné les repaires des miliciens à Zmelka. Les cadavres de 4 membres de la famille Refaï ont été retrouvés dans la région Aïn Terma dans la province de Damas. A Germana qui a fait l’objet jeudi d’un deuxième attentat à la voiture piégée, mais beaucoup moins meurtrier (un seul blessé), les membres des comités populaires chargés de protéger le quartier ont tué un milicien sniper qui avait ouvert le feu sur un barrage. Et puis selon Syrian Documents, de nombreux insurgés ont péri dans des affrontements avec l’armée régulière dans la région Arbine et la localité Hammourine. Dans la banlieue d’Al-Assad, 2 civils ont été tués dans une explosion d’origine inconnue (voiture piégée ou engin explosif)

        Dans le camp de Yarmouk, pour les réfugiés palestiniens, la directrice de l’hôpital Fayez Halawé, Dr. Mona Sayighi, enlevée mercredi dernier par des miliciens a été relâché ce vendredi grâce à la médiation de la faction palestinienne le Front populaire-commandement général. Il y est question de trois obus qui se sont écrasés dans ce camp tuant deux personnes et en blessant trois.

        A Hama, l’armée régulière contrôle désormais sept localités

        Alors qu’à Lattaquié, les forces de l’ordre ont capturée le plus important confectionneur d’engins explosifs des insurgés dans cette region, Abou Ahmad Tahhane, après avoir perquisitionné sa maison.

        Manifestation de soutien à Bachar el-AssadManifestation de soutien à Bachar

        Justement dans les rues de cette ville situee sur le littoral méditerranéen, une manifestation de soutien au président syrien Bachar el-Assad a eu lieu dans la nuit de jeudi àvendredi, durant l’interview accordée à la chaine de television syrienne Ad-Dunya.

        Version AFP-OSDH : Attaques contre la défense aérienne

        (Sur le terrain, les insurgés ont tenté de s’emparer d’un bâtiment de la défense aérienne à Boumakal (est) et livraient bataille, pour la deuxième journée consécutive, pour s’emparer de la base aérienne d’Abou el-Zouhour, l’une des deux plus importantes de la région d’Idleb (nord-ouest), qu’ils contrôlent « en partie », selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
        « Taftanaz et Abou el-Zouhour sont les deux principaux aéroports à Idleb à travers lesquels le régime envoie ses avions pour bombarder les maisons des civils », avait affirmé à l’AFP le colonel Afif Mahmoud Sleimane, chef du conseil militaire rebelle pour la province d’Idleb.
        Les rebelles avaient affirmé la veille avoir abattu un avion de combat, fait rarissime dans ce conflit, peu après son décollage de la base aérienne d’Abou el-Zouhour.
        Les insurgés ont multiplié ces derniers jours les attaques contre des bases aériennes et des appareils de l’armée, affirmant avoir notamment détruit mercredi cinq hélicoptères, afin de contrer la maîtrise du ciel de l’armée syrienne dont les bombardements font chaque jour des dizaines de victimes.
        A Alep, capitale commerciale du pays ravagée depuis plus d’un mois par une bataille cruciale, les rebelles ont attaqué un bâtiment des services de sécurité, provoquant une fusillade, selon l’OSDH.
        Les insurgés ont attaqué cet édifice situé dans l’ouest d’Alep (355 km au nord de Damas), provoquant une riposte des membres des services de sécurité, selon cette organisation basée en Grande-Bretagne qui se base sur large réseau de témoins et de militants.
        D’autres quartiers de la métropole du Nord étaient bombardés vendredi par l’armée qui a aussi engagé des combats au sol dans les bastions rebelles de Salaheddine et Saïf el-Dawla (sud-ouest), selon l’OSDH.
        Sur l’autre grand front de ce conflit, Damas et sa province, les troupes régulières ont bombardé la localité de Rankous alors qu’à Sayidé Zeinab, les rebelles ont capturé neuf membres des troupes gouvernementales, selon la même source.
        Dans l’est du pays, de violents combats ont éclaté près d’un bâtiment de la défense aérienne dans la ville de Boukamal que les insurgés ont tenté de prendre, toujours d’après l’OSDH.
        Au moins 10 personnes, dont six civils et quatre rebelles, ont péri dans les violences de vendredi selon un bilan provisoire de l’ONG. La répression et les combats avaient fait 119 morts jeudi à travers le pays, dont 79 civils.))

        Source: Divers
        31-08-2012 – 21:12 Dernière mise à jour 31-08-2012 – 21:26

        http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=77041&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1

  78. chb dit :

    Bonnes vacances. D’ici votre retour, on pourra réfléchir au clivage entre « thuriféraires de la dictature » et « suppôts de l’empire » avec le papier de Ahmed Halfaoui « catalyse des ruptures » (30 août) sur http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Ahmed_Halfaoui.300812.htm. Il y analyse les positions de l’extrême gauche, mais le tableau vaut pour tous les citoyens.
    Et puis j’ai bien aimé aussi l’ « Appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci » (http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2760) : la pétition mérite un franc succès, et devrait aider à dénoncer les magouilles occidentales et golfistes.
    Aussi : « FACE AU CHAOS SYRIEN : L’EFFONDREMENT DE LA CONSCIENCE POLITIQUE ARABE » (http://contredit.blogspot.fr/2012/08/face-au-chaos-syrien.html). Khaled Satour y vitupère un peu trop les seuls arabes, mais décrit précisément le rôle de la pseudo-opposition pacifique.

  79. karimdz dit :

    Bonjour salam

    apparament les medias occidentaux ne diffusent plus d informations sur la Syrie, comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

    Depuis le debut de l entreprise criminelle de destabilisation des puissances voyous occidentales à la solde d israel, j emets l espoir que la Syrie ne connaitra pas l irakisation ou la lybianisation. Je prefere encore la dictature actuelle au chaos occidental. La population syrienne n est pas dupe, la démocratie le bien etre tant annoncés en Irak n a jamais eu lieu, ce n est pas en Syrie que ces pays sionistes vont le réaliser, car ils n en ont rien à foutre de la population civile qui est leur première victime délibérée. Souvenons nous en Irak, 1 million d enfants irakiens ont succombés du fait de l embargo, par manque de soins, de nourriture, oui c est cela l occident, quelle difference y a t il entre les nazis et l impérialisme americano sioniste ? Aucun…

    Sur la nomination de brahimi, en tant qu algérien, et de beaucoup d autres, nous ne reconnaissons pas dans ce personnage,qui ne represente que lui meme, et les interets americano sionistes.

    Sinon, j espere que la Chine et la Russie vont mettre le paquet, et bien faire comprendre aux sionistes que le désordre international, c est fini, vive la guerre froide ;-)

  80. AVICENNE dit :

    Bonjour,

    L’AFP parle d’un MIG abattu et d’une base militaire aérienne avec 11 MIG détruits prise par les rebelles !.

    Je ne trouve rien sur le net. Quelqu’un a-t-il quelque chose ?.

    • Mij24 dit :

      Faut surtout pas croire que l’on détruit un base comme ça rien qu’avec des pick-up.
      Sinon un missile de croisière américain.

  81. AVICENNE dit :

    Bon, cela semble être vrai pour l’avion abattu !.

    http://www.liveleak.com/view?i=682_1346339240

    • Maroquino dit :

      Ma main au feu qu’ils ont des Stinger, c’est la seule chose qui peut expliquer autant de perte d’appareil en si peu de temps. Qu’on ne me dise pas que ces des mitrailleuses Douchka qui on fait ça.

    • Mij24 dit :

      Le précédent mig qui avait été soit-disant abattu sans qu’on le voient s’écraser dans la vidéo;sauf un nuage de fumé qui pouvait être simplement une bombe larguée par celui-ci.
      Pour celui-la,rien ne dit effectivement qu’il est été abattu par ces plouques!

  82. nacera dit :

    Regardez ce que j’ai découvert, un vrai régal: une jolie musique, pas une seconde d’ennui et rien que la vérité.
    http://www.youtube.com/watch?v=sA9-E6MpcAc&feature=related

  83. LafleurJs12 dit :

    A propos de france 24 et de Florence Aubenas ;;j’aienvoyé ça;..vraiment ils sont sans aucune honte ces pseudo journalistes ba

  84. LafleurJs12 dit :

    A propos de France 24 et de Florence Aubenas ! j’ai envoyé ça sur le site.Je vous le copie puisqu’ils censurent tout! ..Vraiment ils sont sans aucune honte ces pseudo journalistes baladés par une armée, ls veulent nous faire croire qu’ils couvrent un conflit: Si elle n’est pas d’accord elle peut toujours nous répondre puisque France 24 nous lit !Et donc :
    Pour Aubenas,sur France 24
    « Quand on est « embedded », ce qu’on raconte n’est que de la propagande et de la manipulation ! Bon on en a assez parlé quand BHL était « embedded » avec l’armée israélienne et quand il était « embedded » en Libye…Bon qu’elle apprenne déjà à reconnaitre là où on lui met les pieds et qu’elle sache que Hatay n’est pas une ville!

    • nacera dit :

      @LafleurJs12
      Ma chère et pauvre LafleurJs12!
      Ne soit pas naive. Aubenas gagne sa vie en tant que journaliste, elle va pas s’amuser à perdre du temps à se renseigner, quand même. Celà pourrai lui faire découvrir la vérité, réveiller sa conscience et porter un coup mortel à sa carrière.
      Ne pas oublier qu’ils ont de bien meilleurs moyens que nous de toucher la vérité s’ils le voulaient; le malheur pour eux est qu’aujourd’hui le monde a additionné sa mémoire pour avoir une vue d’ensemble de la vérité, et paf! le pot aux roses a été découvert. C’est comme lorsqu’on cache la m. (avec tous mes respects) sous la neige dans la montagne en hiver, personne ne peut empêcher qu’elle « parfume » les plaines au printemps.
      Vois-tu, le problème c’est la pénurie de volonté. Ces gens ne sont pas bête au sens qu’on donne à ce terme aujourd’hui; parfois ils ne sont acceptés dans des postes sensibles que lorsqu’ils ont au moins un cadavre dans leur cave, afin de les tenir tranquille le cas échéant. Alors ils se contentent de faire de la figuration, la vérité étant devenue pour eux un ensemble de représentations holywoodiennes aux scénarios bien étudiés.
      Le site, ils ont dû apprendre qu’il existe lorsque quelqu’un leur a demandé d’expliquer le pourquoi de la trop grande différence entre leur vérité et celle du site.
      Et le constat que le site est pro assad est une déduction logique du fait que les infos divergent, donc pas besoin de contrôler. Voilà commemt on peut faire de l’information à quat’sou, la vendre au prix fort, et profiter de la vie dans toutes les positions.

  85. spartacus dit :

    bonsoir avez vous un lien vers sanna je n’arrive de nouveau pas a m’y connecter
    merci
    la syrie vaincra et les criminelles payeront leurs crimes , notre batracien de president en premier

  86. spartacus dit :

    désolé c’est cool j’ai réussi à aller sur sana , je suis sur mon voilier ce qui explique mes problèmes de connect , concernant l’aboyeur du sang contaminé qui veut une zone de no fly ,le bounty obama prix nobel du crime et tous leurs sbires j’ai acquis la quasi certitude dans cette agression de la Syrie après la libye et la cote d’ivoire qu’ils ont déjà pris la décision (du moins les marionnettistes qui les agitent)de faire sombrer le monde dans le chao leurs seul problème est d’avoir un minimum de soutien de leurs populations respective (je ne dit pas peuple parceque ni eux ni moi ne se concidére du même peuple, pour moi ce ne sont pas des êtres humain du moins par rapport à la définition que j’ai d’un être humain )ceci dit les déclarations du boucher de Washington sur l’iran suite au rapport de l’aiea sont très inquiétante soyons vigilant et esperont qui nos amis des brics ont prévu le coup si on peut dire , ces malades otanosionistes vont mettre la terre à feu et à sang
    notre unité dans la tourmente sera notre salut , d’ailleur ils se sont prepare à mater toutes contestations spartacus.info.over-blog.com
    les prochains jours risque d’être riche en désinformation via leurs merdias
    vive la résistance , vive la syrie son peuple et son président
    mort aux otanosioniste à leurs milices , armée polices ,propagandiste……

  87. Cécilia dit :

    Le Nouvel Observateur devient un nouvel observateur !

    A Damas, la vie brisée des conscrits syriens blessés dans la guerre contre les rebelles

    Créé le 30-08-2012 à 17h16 – Mis à jour à 17h16

    Nouvel Observateur

    Le conscrit Moussa al-Aswad effectuait une patrouille de routine dans le camp palestinien près de Deraa, berceau de la révolte dans le sud de la Syrie, lorsqu’il a perdu sa jambe droite dans une embuscade.

    Sur son lit à l’hôpital militaire Techrine, à Damas, ce jeune homme de 22 ans originaire de Hama, dans le centre du pays, se repasse chaque jour le déroulement de cette terrible journée qui a gâché sa jeunesse.

    « Je patrouillais avec 40 autres soldats dans les ruelles du camp quand nous avons été la cible de tirs. Nous nous sommes mis à l’abri mais deux de mes amis ont été blessés », raconte-t-il.

    « J’ai réussi à les évacuer, mais c’est au moment où je tentais de récupérer leurs armes que j’ai été blessé à la jambe. Il devait s’agir d’une balle empoisonnée car les médecins à l’hôpital ont dû m’amputer », dit-il.

    Sa mère l’écoute avec tristesse et offre des chocolats aux visiteurs. Dehors, le bruit sourd de l’artillerie fait vibrer les vitres de l’hôpital qui se trouve à proximité de Qaboun, quartier rebelle dans le nord de la capitale.

    « N’entendez-vous pas le canon qui tonne sans interruption? », répond-il d’un air las quand on lui demande si la guerre va se terminer.

    Depuis le début de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad en mars 2011, durement réprimée et qui s’est militarisée au fil des mois, plus de 8.000 soldats et membres des forces de sécurité ont été tués et un nombre encore plus important ont été blessés selon le directeur de l’hôpital, un chirurgien orthopédiste.

    La grande majorité des blessés sont des conscrits. Le service militaire en Syrie était de 18 mois mais, depuis le début de la révolte, l’armée ou les forces de sécurité peuvent les garder pour une période indéfinie.

    « Quand cette guerre finira-t-elle? »

    Dans la même chambre, Ghalib Mohammad, 23 ans, membre des forces de sécurité a reçu huit balles dans le dos et à la jambe gauche. « Nous avions été appelés en renfort dans une station de police à Assal al-Ward », une localité à 40 km au nord-ouest de Damas, près de la frontière avec le Liban.

    « De la colline située au Liban, ils nous attaqués avec des armes de tous calibres. Les autres membres de mon groupe sont partis à travers champs car ils n’avaient plus de munitions. Moi j’ai continué à tirer et c’est en décrochant que j’ai été touché dans le dos et aux jambes », raconte-t-il.

    « Quand cette guerre finira-t-elle? Je n’en sais rien, mais ce sera eux ou nous », déclare son frère qui faisait partie du même groupe, mais sorti indemne.

    Dans un autre chambre, Abdallah al-Ali est dans un état comateux. Les éclats d’un engin explosif lui ont fait un trou dans la boîte crânienne de 7 cm alors qu’il était stationné à el-Bab, dans la province d’Alep. Depuis deux mois, sa mère veille sur lui loin de la maison familiale de Raqa, à 550 km au nord-est de la Syrie.

    « Beaucoup de ces jeunes garderont des séquelles et 20% seront paralysés à vie », affirme Dr Mounir, neurochirurgien, qui a fait ses études à Paris. Il est spécialisé dans les opérations de la tête et de la colonne vertébrale.

    Selon le chef de l’hôpital, 10% sont blessés à la tête ou au cou, 10% à l’abdomen, 10% à la poitrine et 70% dans les jambes et les bras. La plupart ont été blessés à Deraa, la province de Damas, Homs (centre), Lattaquié (nord-ouest), Deir Ezzor (est).

    Au rez-de-chaussée, des ambulances s’arrêtent devant la morgue. Les employés étendent sur des civières les corps de deux membres des services de sécurité. Saad Saadeddine a reçu une balle dans le dos et Fathi Bdoun, un balle dans la tête.

    « Nous étions postés à un barrage à l’entrée d’Aïn Tarma (à l’est de Damas) lorsque nous avons été attaqué de plusieurs côtés. Il y a eu deux morts et 7 blessés. Cela n’a pas duré plus de 20 minutes », explique leur camarade Firas.

    Un quart d’heure plus tôt, s’est achevée la cérémonie d’hommage aux morts.

    Des militaires portent des cercueils en contreplaqué, tachés de sang et recouverts du drapeau syrien, et des couronnes de fleurs souvent fanées par la chaleur avec un ruban au nom du commandant de la compagnie. La fanfare entonne l’hymne aux morts pour saluer jeudi 47 soldats tués la veille avant qu’ils ne soient ramenés vers leurs province natale.

    « Ils (les rebelles) sont comme les rats, ils attaquent et s’enfuient. Ce n’est pas une guerre conventionnelle, mais une guerre d’ombres », assure Firas, le militaire chargé d’établir la liste quotidienne des tués.

    Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), plus de 25.500 personnes, en grande majorité des civils, ont été tués dans la répression et les combats depuis mars 2011.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120830.AFP7206/a-damas-la-vie-brisee-des-conscrits-syriens-blesses-dans-la-guerre-contre-les-rebelles.html

    • balpiz dit :

      Merci Cecilia pour ce message.
      Pour se détendre un peu je suis tombé sur ce texte savoureux :

      BHL : « Une intervention internationale contre Israël est un impératif historique !  »

      BHL est aux avant-postes de la révolution du Kéfieh, aux côtés des révolutionnaires, depuis le premier jour du printemps palestinien.
      Il est partout ! C’est grâce à lui que l’insurrection palestinienne a forcé le black-out qui tentait de l’occulter, pour que le carnage puisse, encore une fois, se commettre à huis-clos.
      Il a interpellé, sans désemparer, toutes les puissances occidentales, et a exigé que les forces de l’OTAN interviennent énergiquement contre le régime israélien. Il n’y a pas de jour où il ne convoque la presse, pour la tenir informée des exactions de masse, commises par l’armée sioniste.
      Hier, à New-York, devant un parterre de journalistes venus du monde entier, il a déclaré que les démocraties occidentales devaient prendre leurs responsabilités historiques, et qu’un tel carnage de populations civiles exigeait une réaction vigoureuse de la communauté internationale. Il a particulièrement exhorté le Président français à « se bouger le cul », pour reprendre sa propre expression.
      Bernard Henri Lévy est devenu le catalyseur du printemps palestinien. Il y a gagné une immense sympathie, et les masses arabes ne jurent plus que par lui. On ne l’y appelle plus que « Li Chi ». Ce qui veut dire, dans la pronciation arabe « le Ché », puisque le  » e » et le « é » sont prononcés « i » .
      Le fait d’être juif a rendu son engagement, contre sa propre communauté, encore plus déterminant. Interpellé par le CRIF, qui l’a traité de traître, Il lui a fait une réponse admirable : « Ce que j’ai fait pour les Palestiniens opprimés, je l’ai fait comme juif. Et comme tous les juifs du monde, j’étais indigné par les méthodes barbares de l’armée sioniste, contre des jeunes qui luttaient contre les chars à coups de pierre.  »
      Parmi les multiples actions remarquables qu’il a menées contre ce qu’il qualifie d’  » Oppression barbare », il a réalisé un documentaire d’une rare qualité, d’une très grande honnêteté intellectuelle, sur les violences commises contre les Palestiniens, mais aussi sur leurs rêves de liberté et de justice.
      Ce film, « Le Serment de Ghaza », d’une heure quarante six minutes, est bouleversant de lucidité. BHL s’y est mis en scène, et il nous y livre la face cachée de la terrible tragédie palestinienne, celle qui a été étouffée des décennies durant sous une épaisse chape de plomb. Ce qu’il nous montre, sans complaisance pour ses coreligionnaires, a été occulté de façon systématique par des sionistes de tout poil, par des pseudo intellectuels qui avaient squatté la télévision française, et qui y déversaient des flots de contre-vérités, allant jusqu’à faire passer le bourreau pour la victime, et inversement. Mais c’était compter sans  » Li Chi »
      Lors de sa conférence de presse à New York, il s’est dit déçu par François Hollande, qu’il a qualifié de velléitaire.
      Il l’a critiqué en des termes très virulents et réclamé de lui plus de fermeté à l’endroit du sionisme. Il l’a sommé de prendre en charge le dossier palestinien, de façon qui soit conforme à l’esprit qui anime la République des Droits de l’Homme. Répondant à un journaliste français, qui le questionnait en des termes qui confinaient au chauvinisme, Le philosophe a vivement répliqué, traitant les journalistes français de veaux. Il s’est particulièrement acharné sur François Hollande, pour le moins qu’on puisse dire : « Je suis déçu par Hollande. J’ai voté pour lui, et je pensais qu’il avait le sens du vrai, et du juste. Devant ce qui restera peut-être comme la plus grande épreuve historique, politique, morale, du quinquennat, cet attentisme, ce flot de bonnes paroles sans effet, ce n’est plus possible. En attendant qu’il se réveille, des milliers de Palestiniens sont écrabouillés sous les bombes ».
      Il a affirmé que Hollande n’a pas tenu ses promesses : « Le 25 janvier 2013, il parlait de chasser les sionistes de Palestine, et il n’excluait pour cela aucun moyen, même militaire. On est loin du compte », a-t-il dit en affichant sur sa mine un rictus de mépris.
      Sur le sujet du Véto américain, qui rend impossible l’intervention de la communauté internationale, le philosophe balaie le problème d’un revers de la main, et recommande de l’outrepasser : « Qui ne sait pas que ce machin que nous appelons l’ONU est à la totale dévotion du sionisme ? Allons-nous, encore une fois, acter l’échec lamentable des Nations Unies ? Allons-nous assiter impuissants à un génocide, juste parce qu’un lobby sioniste commande aux Américains ? Nous devons forger une alliance ad hoc avec l’Iran, et les pays arabes progressistes ! Israël ne doit plus défier la communauté internationale. Cela suffit ! ».
      Plus qu’un tribun, pour les causes des peuples, Bernard Henri Lévy s’est révélé être l’homme qui a changé l’Histoire. Celui qui a mis la philosophie en symbiose avec l’action, avec la résistance. Grâce à lui, et pour la première fois depuis 70 longues années d’atroce oppression, l’humanité toute entière découvre enfin, sous son véritable jour, la monstruosité indicible de cet Israël que des philosophes menteurs tentaient de faire passer pour une démocratie débonnaire. Grâce à lui, la souffrance des Palestiniens est enfin connue du monde entier.

      Quel homme ! Et quel philosophe !

      New-York, Le 02 mars 2013
      Djamaleddine BENCHENOUF

      • Marie-Christine dit :

        Waow !!! J’aime beaucoup !

      • nacera dit :

        @balpiz
        je ne sais pas si nous parlons du même bernard henri levy mais moi je me rappelle ce qu’il disai encore dans les années 90 à propos des palestiniens. S’il a retourné sa veste une fois, il risque de la retourner plusieurs fois; c’est ce que j’appelle une mentalité de girouette.

    • Khodr dit :

      Salut Cécilia et tous le monde ,
      Je vous ramène quelques nouvelles que j ai eu de ma famille qui habite près de masyaf, et damasnous avons réussi à les avoir au téléphone .
      Donc près de chez à masyaf , tout est calme et d après les info que nous avons eu , les rebelles barbus ont prit une sacrée gifle, et l armée gagne du terrain , petit à petit et surtout grâce à la population qui donne des info et les emplacements des rebelles.
      À Damas tout à été assez calme , quelques tirs mais calme
      Asl islamiste barbus satanistes ont tué des familles druzes à daraya!!! Ils tuent des femmes et des enfants , ce cachent parmi la population comme des traitent et tuent des gens à cause de leurs croyances , j ai appris par ma famille qu ils tuent aussi des sunnites car ils ne sont wahhabite ou salafiste ou plutôt satanistes !!!! Et ça c est de la democratie ?.. Soutenue par l occident Fabius France EU et USA ,! Juste pour dire qu apparemment le quartier druze c est armée avec l accord des autorités pour ce défendre des ces terroristes !!!
      L armée gagne petit à petit et déjà nous avons pris le dessus, il reste quelques poches de terroristes mais le plus gros à été nettoyer !!!
      Déjà nous avons pratiquement plus d infiltration terroriste à partir de la frontière libanaise grec à notre armée et certain groupe pro syrien du côté libanais .
      Les dernières poches sont des villages côté d idleb et de Alep tenues en otages par ces terroristes!
      Pour Alep c est u une question de temps pour qu on l ai totalement sous contrôle !!
      L armée syrienne prend des gants et sont temps pour éviter le maximum de perte civile.
      Qu’on soit chrétiens , alaouites,sunnites, druzes etc…. On est avec bashar et la Syrie , on vaincra et une fois que. E sera finis la vérité éclatera et honte l occident .
      Merci a nos amis russe chinois iranien , irakien , libanais , Inde , brésil , Afrique du sud et j en passse

  88. AVICENNE dit :

    Un lien qui fait du bien !. C’est à Homs le 29/08.

    Je retrouve la syrie en voyant ces photos.

    http://www.liveleak.com/view?i=d10_1346358505

  89. roll dit :

    depuis hier, 30 août après midi, nos commentaires ne passent plus?!

  90. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    31/08/2012

    O.N.U : Moscou exhorte à lever les sanctions unilatérales contre la Syrie.

    Les États qui appliquent des sanctions unilatérales à l’encontre de la Syrie doivent les lever sans délai, a déclaré jeudi soir l’ambassadeur de la Russie auprès de l’O.N.U Mr Vitali Tchourkine lors d’une réunion du Conseil de Sécurité de l’O.N.U sur la Syrie.

    « Nous exhortons les États qui ont imposé des sanctions unilatérales anti-syriennes à les lever immédiatement », a annoncé le diplomate russe.

    « Ces sanctions, imposées en contournant le Conseil de sécurité n’ont rien de commun avec les efforts réels visant à régler la crise syrienne. Elles ne font que compliquer la vie de simples citoyens en les privant de la possibilité de satisfaire leurs besoins élémentaires et de profiter pleinement des droits de l’Homme », a souligné l’ambassadeur russe auprès des Nations unies.

    http://fr.rian.ru/world/20120831/195835815.html http://fr.rian.ru/world/20120831/195835815.html

    Nous comprenons très bien la position de Mr Vitali Tchourkine pour la Russie. et donnons l’information comme tel, affaire à suivre. M.A.Duglan

  91. Maroquino dit :

    Des rats qui essayent de sauver un autre rat déjà mort sous le feu de l’armée syrienne.

    http://www.youtube.com/watch?v=edfUFfLKbYg&feature=plcp&bpctr=1346427313

  92. résistance dit :

    Addounia TV 28.08.2012:
    A meeting between Al Arabiya news channel manager with a US diplomat then with French & US intelligence plan to use chemical weapons on Syrians and accuse the Syrian Army for it, the long anticipated, exposed, consumed False Flag..
    A Saudi company has already arranged for 1,400 ambulance cars equipped with chemical & poisonous gas filtering system for swift military intervention when needed..!
    A public spontaneous revolution or a NATO covert & overt military intervention with NATO mainstream media coverage?! You decide.
    French & US Intelligence Chemical Weapons False Flag in Syria Exposed
    http://www.youtube.com/watch?v=SxKIyk5dgqk

  93. résistance dit :

    TRANSMISSIONS
    Silent news during NAS-Meeting in Iran:
    Breaking: NATO seems to secretly autorize official military inventional attack on syria, Mo, 28.8
    http://alternatenewsmedia2012.wordpress.com/2012/08/30/nato-secretly-authorizes-syrian-attack/
    http://landdestroyer.blogspot.de/2012/08/british-paper-claims-western-troops-are.html ;
    U.S. has plans in place to secure Syria chemical arms
    The contingency plans call for sending U.S. special forces into Syria to protect or destroy any unguarded stockpiles to keep them from militants, officials say.
    US-turkey-french invasion would start under the pretext of securing chemical weapons and supporting refugees: http://www.latimes.com/news/nationworld/world/la-fg-us-syria-20120823,0,6157005.story ;
    Timely fsa-Massacre to blaim on others? Aim to make Russia & China change stance on Syria: From London: http://www.youtube.com/watch?v=7c1ceVP-AZE
    Syria – Bashar Ja’afari 30 August, 2012 Conférence de Presse par Dr Bachar al-Jaafari (en anglais)
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=l-GnlbYy9XU#!
    http://breakingnews.sy/en/article/5985.html

  94. résistance dit :

    Caroline Poiron avec les terroristes a Alep (embedded)
    https://twitter.com/CPOIRON

    2 videos qui montrent C.Poiron avec des Terroristes:

    Pour qui travaille-t-elle? Pour la DSGE?
    En tout cas, elle est ici avec la ”Brigade of Hain Pasha Conquest Tour Operations Commander 30/8″

    Des rebels extrémistes avec le Libyen Mehdi al Harati qui avait déjà combattu en Libye entraînant des mercenaires dans les montagnes de Nafousa, et deux « journalistes » *françaises » (?), dont Caroline Poiron (?). Harati semble être actif dans la région de Lattaquié.

    • dfgh dit :

      Un peu de respect pour les journalistes qui essayent de faire leur travail… Beaucoup sont morts… Pour ça… Il faut dire que leurs reportages dérangent le régime Syrien…

      • Maroquino dit :

        Et toi c’est ton sens critique et ta conscience qui sont morts!

      • sowhat dit :

        « Il faut dire que leurs reportages dérangent le régime Syrien »

        ces soi-disant journalistes font tout sauf des reportages ce sont des espions et ils méritent le peloton ni plus ni moins

      • Bahia dit :

        @dfgh
        un peu de respect pour les journalistes qui essayent de faire leur travail ??….. Eux en ont-ils eu pour leurs collègues journalistes syriens égorgés par vos amis ??? en ont ils eu pour leurs collègues journalistes syriens suppliciés avant d’être assassinés, toujours par vos amis ??? Et pourtant eux aussi, faisaient leur travail ! Silence radio du côté des journalistes français, à peine 2 lignes dans la feuille de choux de reporters sans frontière…Mais visionnez donc la video de caroline poiron relative à l’assassinat de son compagnon, par vos amis les rebelles… Elle est tellement criante de franchise et d’honnêteté, qu’elle n’ose même pas regarder les cameras !!!

        Je me demande comment les florence aubenas, malbrunot, caroline poiron et j’en passe, font pour se regarder tous les matins que Dieu fait, dans leur miroir!

  95. roll dit :

    Selon RIA-Novosti (vendredi 31 août 2012, 20h.23)

    « MOSCOU, 31 août – RIA Novosti
    « Syrie: l’opposition menace d’attaquer les aéroports civils de Damas et d’Alep »

    L’Armée syrienne libre (ASL, opposition) a menacé d’attaquer les aéroports civils de Damas et d’Alep à partir de mardi, a annoncé vendredi le quotidien saoudien Al-Sharq al-Awsat se référant à une déclaration du commandement d’ASL.

    « Les aéroports civils de Damas et d’Alep peuvent être les cibles d’attaques de l’Armée syrienne libre dès mardi prochain, parce que l’aviation militaire du régime criminel (de Bachar el-Assad-ndlr.) les utilise pour effectuer des frappes sur les rebelles syriens », selon le document cité par le quotidien.

    L’opposition a recommandé aux compagnies aériennes d’annuler leurs vols vers ces deux villes syriennes à partir du 4 septembre.

    D’après la déclaration, les avions de combat syriens utilisent les aéroports civils du pays après que plusieurs attaques réussies de rebelles ont porté un préjudice grave à des aérodromes militaires. Dix avions syriens ont notamment été détruits sur le sol lors de la récente attaque contre l’aérodrome militaire d’Abou al-Zahour, près d’Idlib, affirme l’opposition.

    Selon les experts militaires, la déclaration de l’Armée syrienne libre sur les éventuelles attaques contre les aéroports civils de Damas et d’Alep est appelée à attirer l’attention de la communauté internationale à leur utilisation à des fins militaires. Les normes internationales interdisent une telle exploitation des aéroports civils, ajouté Al-Sharq al-Awsat. »

    Pendant ce temps là, infoSyrie est en « vacance »!

    Merde! Je rêve ou quoi? C’est un cauchemar!

    C’est quoi ce bordel!

    Depuis un an et demi nous sommes avec vous.

    Vous faites quoi, en ce moment?

    Nous, nous sommes toujours là!

    Qu’est-ce que nous faisons?… avec vous?

    L’engagement politique, clairement déterminé dans ses objectifs, ne ressemble pas à votre comportement!

    Lénine a écrit, dans « Que Faire? »: « Les questions d’organisation ne sont pas des question de forme. Ce sont des questions politiques »

    Il faut revoir votre organisation

    • Souriya ya habibati dit :

      Voyons voyons mon cher roll, nos AMIS prennent un peu de repos et reviendront d’ATTAQUE pour continuer notre COMBAT afin que la VERITE éclate.
      Je vous embrasse roll
      Que Dieu protège la Syrie.

  96. AVICENNE dit :

    Ils se sentent tellement forts ces connards quand ils sont une dizaine !

    http://www.liveleak.com/view?i=63b_1346425689

    Demain, ils seront dans la rubrique nécrologique.

  97. AVICENNE dit :

    Bon, voilà. J’ai fais craqué Syrieu, « grand organisateur » du site Syrianfact.

    Je dois être le premier censuré de ce site (quel honneur !).

    Je voulais absolument continuer à bloguer sur syrianfact afin que les gens, tombés par hasard sur ce « torchon », puisse se faire une autre idée des évènements syriens.

    Lattakia n’existe plus (snif, snif…). Je resterais donc AVICENNE (pour mon plus grand plaisr).

  98. Nestor (a trouvé une pépite) dit :

    Après les chasseurs-déserteurs du musée de Damas, l’imagination débordante de L’ASL vous présente : le MIG-23 abattu… dans le Kentucky !

    AVANT:

    http://www.liveleak.com/view?i=d09_1345940465

    APRES:

    http://www.liveleak.com/view?i=487_1346361463
    (aller directement a 3min. et 10 sec )

    Je ne sais pas ce que vaut la vidéo d’Avicenne ou l’on ne voit pas d’avion, seulement de la tôle froissée encore fumante, mais ca ressemble plus a une nouvelle production des studios d’Hollywakbar.

    • AVICENNE dit :

      Nestor,

      Je ne sais pas quoi penser de la vodéo que j’ai mis. Je suppose qu’un avion de chasse fait plus de dégâts autour de lui quand il s’écrase mais bon….

      Par contre, ce qui m’inquiète plus aujourd’hui c’est cette nouvelle de la prise de différents bâtiments à Al Boukamal dont une partie d’une base aérienne.

      Soit c’est une énième intox (franchement à qui cela sert ?), soit il y a une part de vérité il va falloir agir et « les exploser ».

    • steinmann dit :

      Incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas comment vous avez fait le rapprochement mais alors là j’en suis baba…

  99. Cécilia dit :

    Le secret de la longévité du pouvoir syrien ?

    L’équilibre des communautés, pilier du régime Assad (expert)

    La coercition et la domination ne sont pas les seuls piliers du régime Assad, dont la longévité est également assurée par l’hégémonie politique et l’équilibre entre les différentes communautés, a indiqué dans une interview à la BBC Fawaz Gerges, spécialiste du Moyen-Orient à la London School of Economics.

    « La question n’est pas de savoir si les jours du [président syrien] Assad sont comptés, mais plutôt: pourquoi le régime d’Assad, qui peut facilement survivre à la figure de son dirigeant, est-il beaucoup plus ferme et uni que la sagesse des hommes politiques occidentaux? A cela il y a plusieurs raisons, dont la principale est que la longévité du gouvernement d’Assad est fondée non seulement sur la coercition et la domination, mais aussi sur l’hégémonie politique et l’équilibre des intérêts et des différentes communautés », a indiqué l’expert.

    Les Assad, père et fils, établissaient des relations avec des hommes d’affaires sunnites, chrétiens et druzes, nouaient des liens financiers et d’affaires, notamment à Damas et Alep – centres de la vie politique et économique en Syrie et dans lesquels habite plus d’un tiers de la population du pays. La loyauté, cultivée par le régime au cours des 40 dernières années, aide aujourd’hui à consolider les bases du pouvoir. Cette loyauté ne repose pas uniquement sur l’argent ou sur l’identité des alaouites, mais sur l’influence et sur le sentiment d’exclusivité qui a rangé du côté du régime les représentants de différents confessions et communautés. Il a également profité de l’unité entre les minorités qui considèrent le régime comme un défenseur. Plus le conflit s’enlise et les combats s’acharnent, plus le risque augmente que ces minorités soient écrasées. Il s’agit d’une question de survie, et nombreux sont ceux qui s’accrochent à ce qu’ils connaissent, considère M.Gerges.

    L’impasse des affrontements entre le pouvoir et l’opposition armée est compliquée par l’ingérence des forces étrangères qui ont transformé le conflit syrien en une guerre « par procuration ». D’un côté, y sont engagés l’Arabie saoudite, la Turquie et le Qatar, qui ont financé et armé l’opposition syrienne. De l’autre côté ont trouve l’Iran, qui fournit un soutien essentiel au régime Assad et qui a fait comprendre qu’il ne permettrait pas que le pouvoir syrien soit renversé par la force.

    Malgré la rhétorique qu’elles emploient, les puissances occidentales se sont résignées à l’idée qu’il y a peu de chances de mettre immédiatement fin au conflit syrien, à part le président français François Hollande qui, poussé apparemment par la situation intérieure dans le pays, a exhorté l’opposition syrienne à former un gouvernement que son administration reconnaîtra. Sinon, les Etats-Unis et leurs partenaires occidentaux ne prônent pas une intervention militaire dans la situation actuelle, a conclu M.Gerges.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=76991&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

  100. Nestor dit :

    PS :

    a ne pas rater sur la fin de la vidéo : le pick-up de l’ASl suivit par les pompiers du Kentucky!

  101. Abou haidar dit :

    LETTRE A BASHAR
    HAFEZ tu nous manque , BASHAR soit aussi glorieu que ton père et règle nous ça !!!
    s’il etait là jamais cela ne serait passé!!
    Jamais tu n’aurais été chez ces cochons de quatarien ou saoudiens ou chez les turc et je ne parle pas de l invitation de Sarko au 14 juillet.
    Sans compter que tu as enlevé l ancienne garde de ton père , qui aurais été d une bonne efficacité en ces moments.
    Ne jamais sympatisé avec l ennemi car sans ce rendre compte on dévoile ces faiblesses.
    Et un ennemi reste un ennemi , un chien reste un chien
    À force jouer avec le feu , on ce brûle , mais comme beaucoup de syrien qui t en veulent pour ces erreurs, on te soutient et resterons a te soutenir sans aucunes failles dans ces moments difficiles pour que tu puissent nous ramener stabilité , sécurité , cohésion et paix dans notre joli pays multiconfessionel.
    Que Dieu soit avec toi et te protège dans cette lourde tâche

    • Charles dit :

      « Ne jamais sympathiser avec l’ennemi » ?
      Dans quel camp s’était rangé Hafez al-Assad en 1991 lors de la première guerre du Golfe ? Celui de l’OTAN et du CCG.

    • Souriya ya habibati dit :

      pauvre de vous abou haidar, vous n’êtes qu’un minable hypocrite.. vil perroquet qui crie sous un hijab wahabite…
      Allah est Grand

  102. Phoenix dit :

    Bonjour, j’ai essayé de commenter, répondre à un commentaire de Marie-Christine, dont je trouvais l’analyse pertinente et juste et ai développé un sujet, mis en lien par elle…
    Néanmoins, mes commentaires, en rien irrévérencieux ou offensants pour qui que ce soit sur ce site, ont été supprimés ou simplement effacés, mais pas publiés.
    Je ne sais que penser de ça, ni n’en connais la raison, car d’après les dates des commentaires, malgré les vacances des responsables du site, le commentaires, liens et articles continuent et passent ?!
    Je ne veux me prononcer dans aucun sens, avant d’avoir une réponse plausible d’Info Syrie et si mes commentaires sont toujours les bien venus. Car ne me suis jamais imaginée la censure sur un site comme celui-ci, ni un manque de considération pour ses lecteurs et sympathisants.
    Si tel est le cas, je le trouverais dommage, mais j’en suis juste ou encore qu’aux questionnements, sans réponse directe de votre part, c.a.d. dans l’attente de celle-ci.

    Merci de me répondre, dans la mesure du possible.

    Phoenix

    • Marie-Christine dit :

      Phoenix,
      J’ai eu pour ma part 3 commentaires plutôt anodins en fait (ne vous concernant incidemment pas) dont 1 pour Cécilia qui n’ont pas été enregistrés…, et ce n’est pas la première fois, et cela arrive trop souvent aussi à d’autres…
      Les mystères de l’électronique sont parfois, en tout cas pour moi, insondables, car je suis sûre pour ma part que ce n’est pas de la censure.
      J’espère que celui-ci va passer.
      Bien à vous.

  103. s'a métonnerez dit :

    et « infosyrie » je suis sur que vous etes un site de propagande a la solde du régime,pendant que s’est la guerre ,vous prenez des vancances,c’est cheloux deja!,mais que vous avertissiez pas c’est encore plus bizarre ,….elle est bonne la bronzette ha ha

    • AVICENNE dit :

      Et ta connerie !. Tu vis avec depuis longtemps ?.

      Post des choses interréssantes (même si tu es anti-Assad) ou va « polluer » (comme diraient certains d’un autre site…) ailleur.

    • steinmann dit :

      Eh!!!Oui Sherlock Holmes!!! Et en plus avec tout le fric que nous donne Assad on se tire chacun notre tour en vacances dans des palaces au soleil, tous frais payés, dans des pays improbables, colonisés par tes amis de l’Empire…
      Avec ton QI de poisson rouge et ton orthographe approximative tu vas aller loin toi…Tu dois être l’intellectuel de la bande, le lettré de l’ASL…Et te pignoles pas trop devant ta webcam tu es surveillé…

      • Marie-Christine dit :

        « Avec ton QI de poisson rouge » ! J’aime beaucoup !!
        Mais après tout nous ne savons pas grand chose du QI des poissons rouges (il va falloir mettre un homme là-dessus), par contre, celui de ce mou du bulbe semble ne faire aucun doute…

      • AVICENNE dit :

        J’ai bien rigolé en lisant votre post steinmann. Pas mal du tout..

  104. Kroup' dit :

    Bonjour,
    j’ai trouvé une vidéo sur youtube (affreuse soit dit en passant),
    elle provient de la soit disant ASL.
    On y voit un enfant qui a été tué, une mini manif (5 mecs), et un sommaire enterrement.

    Je vous la communique car j’ai entendu quelque chose de suspect dans les deux dernières secondes je voulais avoir votre avis.

    http://www.youtube.com/watch?v=yYJRbeI1d0Q&bpctr=1346478990
    Bonne journée

    • Nestor dit :

      @ Kroup’

      Moi aussi et ce n’est pas la 1ère fois que j’entends subrepticement des bribes de français sur des vidéos, et ce ne sont pas des voix divines ni des hallucinations, je ne suis pas Jeanne D’arc.

      Si on entends bien la même chose Kroup’ a la toute fin le type dit en français « Non, non, filmes bien… filmes bien a l’intérieur… »

      le type parle arabe le reste du temps et a un accent quand il parles en français au caméraman, mais sur d’autres vidéos on entend bien des français sans accents comme la vidéos qui a fuitée ou on voit des jeunes allongés par terre avec du faux sang. On entend distinctement au début de la vidéo une de ces innombrables et improbables femmes « journaliste » dires « bonjour » en entrant dans la pièce :
      http://www.youtube.com/watch?v=GhDzamhqXtk

      Il y a pire, dans un reportage télé en arabe (dont je vais essayer de retrouver le lien) on voit des ASL autour d’une table avec un type, le seul a avoir le visage entièrement dissimulé, qui parles dans une radio et fini par dire entres deux phrases du commentaire TV : « bien, mon colonel ». Il continu a parler mais sa voix est couverte par le commentateur. Je pense qu’avec un logiciel on doit pouvoir isoler sa voix et comprendre ce qu’il dit ensuite, que ce soit en français ou en arabe et même déterminer son origine a son accent. Pour moi c’est un pur gaulois avec l’intonation typique des gars du nord. Avis aux ingénieurs du son en herbes, moi je ne sais pas faire ce genre de choses. Je vous poste le lien des que j’ai mis la main dessus.

      Après quelqu’un de parfaitement bilingue pourrait certainement dénicher beaucoup plus de choses entres les langues, incohérences des mises en scène, l’origine des gens a leur accents, etc…
      Ce qu’il faut faire surtout c’est archiver toutes les vidéos qui ne resterons pas longtemps sur Youtube. Rappelez vous le premier faux reportage d’Al Jezira en Libye, ou une blonde avec un casque sur la tête interviewée des figurants sensé être plusieurs milliers a fêter la victoire sur une place de Tripoli. Hé bien absolument aucuns des gars dans le champ de la caméra ne lui tournez le dos, aucun. C’était vraiment flagrant, le pire des faux reportages, mais maintenant, impossible de le retrouver sur le web. Alors a vos disques dur mes amis !

      • Kroup' dit :

        Salut à toi!

        je suis très heureux de lire ton message. J’ai enregistré la vidéo de youtube sur mon pc au cas où ils la supprime (ou devrais faire ça pour créer un petit stock pour réinformer)
        je vais regarder le lien que tu as mis. N’hésite pas à mettre l’autre si tu le trouve.
        Oui ya peut être moyen, j’ai un pote ingé son, je lui ferait tourner voir ce qu’il en dit…

  105. mescalito22 dit :

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2783
    Lisez bien cet article du comiyé valmy écrit ppar un grand spécialiste des interets politico-économiques Russes…
    Ben, c’est pas « optimiste ».
    Il pense que la phase critique (pour un remake de l’opération Kosovo/1999) sera atteinte peu après la réelection d’Obama an Novembre.
    Alors la foudre de l »alliance arabo-occidentale se déchainera et les Russes , encore une fois n’oseront pas intervenir.
    La gouvernance mondiale est en marche…Qui sera en mesure de l’arrêter???

    • Marie-Christine dit :

      Désolée pour le beau monsieur sur la photo, mais je n’aime pas son article, en plus, très filandreux.
      Il était déjà passé entre mes mains (l’article), mais il n’avait pas passé le cap de mon tri pour envoi au site…

  106. touri dit :

    Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a estimé qu’il serait « naïf » de la part des pays arabes et occidentaux d’escompter que le président syrien Bachar al-Assad soit le premier à cesser le feu et à retirer ses troupes des grandes villes, puis attende que l’opposition suive son exemple. « Lorsque nos partenaires disent que le gouvernement doit être le premier à arrêter (le combat) et à retirer toutes ses troupes et ses armes des villes — et alors seulement appeler l’opposition à faire de même — eh bien, cela c’est un schéma totalement irréalisable. Ou bien les gens sont naïfs ou bien il s’agit d’une sorte de provocation », a déclaré M. Lavrov, lors d’un échange de vues avec des étudiants de l’Institut d’Etat de relations internationales de Moscou.

    Selon M. Lavrov, une telle prétention équivaudrait à demander la « capitulation » du régime baassiste, demande que ni les Occidentaux ni les Arabes ne sont à son avis en droit de formuler. Le chef de la diplomatie russe a souligné que ses remarques ne visaient pas à soutenir le régime de M. Assad mais ne faisaient que refléter la réalité quotidienne sur le terrain.

    « Peu importe votre opinion sur le régime syrien, il est complètement irréaliste dans la situation actuelle — quand on se bat dans les villes — de dire que la seule solution réside dans la capitulation unilatérale d’un des protagonistes », a ajouté M. Lavrov. « Nous ne nous rangeons pas du côté d’un régime ou de personnes en Syrie », a-t-il insisté, « nous fondons simplement notre position sur ce qui est réaliste ».

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/01/97001-20120901FILWWW00286-reddition-d-assad-naif-pour-la-russie.php

  107. mescalito22 dit :

    (…) C’est dans ce contexte que le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a inspecté les bases arrières françaises installées dans les États frontaliers de la Syrie. De passage en Jordanie, il a déclaré : « Je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dire : M. Bachar Al-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre ». Sans avoir à pointer le pouce vers le sol, Fabius Imperator est donc passé du « Bachar doit partir ! » au « Bachar doit mourir ! »

    Les Occidentaux ont un message pour Moscou et Pékin. Ils ne céderont pas. Ils iront jusqu’au bout par n’importe quels moyens.

    fin d’un article de Thierry Meyssan.

    • Marie-Christine dit :

      Au québec on dit : « Grand(s) parleur(s), petit(s) faiseur(s) », et l’escalade de la « parlure » semble bien inversement proportionnelle à la possibilité du « faisage » !?
      C’est en tout cas aussi une interprétation très valable et peut-être la plus réaliste ?

  108. Nestor dit :

    Comme Martine Aubry qui voulait « laver l’honneur de DSK » notre vilaine Francine veut laver l’ASL de ces crimes. Et elle n’a pas fini de frotter la Francine.

    Être femme de djihadiste ce n’est pas facile tous les jours. Au travail les conditions d’hygiène et de propreté ne sont pas toujours idéales et son mari rentres souvent le soir avec sa djelleba toute tachées du sang des koufars égorgés.

    Et notre pauvre Francine doit frotter, frotter et toujours frotter…

    Elle a tout essayer de Skip a Bonnux en passant par persil et Vanish, mais ca y est! Elle a enfin trouvée, c’est Ariel & Omo qui lavent le mieux les chemises de monsieur.

    Avant il restez toujours des taches tenaces après lavage, mais c’est fini grâce a Ariel & Omo le mari de Francine, plus blanc que blanc, peut partir tout les matins au travail le coeur léger sous sa djellaba d’une blancheur immaculé… jusqu’au prochain syrien égorgé.

    Grâce a ARIEL de Tel-Aviv & OMO de Riad Francine la ménagère peut désormais passer son temps a se gratter la burqa devant la télé !

  109. Nestor dit :

    Comme Martine Aubry qui voulait « laver l’honneur de DSK » notre vilaine Francine veut laver l’ASL de ces crimes. Et elle n’a pas fini de frotter la Francine.

    Être femme de djihadiste ce n’est pas facile tous les jours. Au travail les conditions d’hygiène et de propreté ne sont pas toujours idéales et son mari rentres souvent le soir avec sa djellaba toute tachées du sang des koufars égorgés.

    Et notre pauvre Francine doit frotter, frotter et toujours frotter…

    Elle a tout essayer de Skip a Bonnux en passant par persil et Vanish, mais ca y est! Elle a enfin trouvée, c’est Ariel & Omo qui lavent le mieux les chemises de monsieur.

    Avant il restez toujours des taches tenaces après lavage, mais c’est fini grâce a Ariel & Omo le mari de Francine, plus blanc que blanc, peut partir tout les matins au travail le coeur léger sous sa djellaba d’une blancheur immaculé… jusqu’au prochain syrien égorgé.

    Grâce a ARIEL de Tel-Aviv & OMO de Riad Francine la ménagère peut désormais passer son temps a se gratter la burqa devant la télé !

  110. Marie-Christine dit :

    LA FRANCE VEUT DIRIGER L’AIDE VERS LES « ZONES LIBEREES » EN SYRIE
    (« L’Humanitaire » : la valeur-refuge ultime de la guerre : jamais cela n’a été plus clair)
    http://www.assawra.info/spip.php?article764

    MOUVEMENT DES NON-ALIGNES: PASSATION DE LA PRESIDENCE ENTRE MORSI ET NAJJAD
    (article en arabe : je n’ai rien compris, mais je l’envoie pour les arabophones)
    http://www.assawra.info/spip.php?article759

  111. Phoenix dit :

    Bonjour,

    En espérant pouvoir passer chez vous sans entraves, je vous poste juste ce lien d’une info fraîche de ce matin, du moins rapportée ce matin dans Russia Today.
    La Diplomatie, n’utilise plus un langage si policé, surtout chez nos amis Russes, qui de plus en plus mettent les points sur les « i » vis à vis de leurs homologues occidentaux.
    Elle agit de plus en plus ouvertement, surtout concernant la Syrie et le détournement et contournement aussi du Droit International de la part de l’Occident.
    Sergue¨Lavrov, le brillantissime Ministre des Affaires Etrangères de Russie, vient de faire une mise en garde claire et nettes à l’Occident en disant sans ambages: « Le Conseil de Sécurité n’a pas le Droit (l’Autorité, le pouvoir) de soutenir la révolution en Syrie » !
    Diplomatiquement c’est une déclaration très forte et cette mise en garde russe n’est pas bénigne du tout, car l’Occident dans sa folie guerrière a perdu tout sens de l’éthique, mais aussi et surtout des réalités en place, mais aussi sur place.Il vient ouvertement dans cette déclaration de déclarer que l’Occident, donc les autres membres permanent du Conseil de Sécurité, poussent leur Agenda géostratégique dans la région du MO et ne respectent pas les accords de Genève, mais a aussi insisté que certains pays de la région (dixit l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Jordanie, la Turquie, etc…)incitent et aident à une guerre extérieure contre la Syrie.
    On ne peut être plus clair!

    UN Security Council has no authority to support revolution in Syria – Lavrov
    Published: 01 September, 2012, 10:51
    http://rt.com/news/syrian-crisis-intervention-lavrov-109/

    Autre « bonne » nouvelle, sous guillemets car toute déclaration américaine n’est pas toujours l’expression des faits et surtout des intentions réelles. Mais la personne qui a fait ces déclarations, a suivi un même cours et une même position depuis longtemps.
    C’est la déclaration du Général Dempsey, le plus haut responsable des forces armées américaines: Je ne veux pas être complice d’une attaque israélienne contre l’Iran, si ils le peuvent qu’ils le fassent seuls sans les EU ! Déclaration faite à Londres où il est à la tête de la délégation américaine aux jeux paralympiques…
    Je vous mets exprès cette déclaration positive, mais vue sous l’angle des juifs et des Israéliens…et concluez vous-même… Il est souvent bien de s’informer « en face » aussi…
    Dempsey : « je ne veux pas être complice d’une frappe israélienne »
    31 Août 2012 – Juif.org
    http://www.juif.org/defense-israel/176033,dempsey-je-ne-veux-pas-etre-complice-d-une-frappe-israelienne.php

    Et ceci est un très bon article dans De Defensa, sur les positions globales de ce même Général Dempsey, qui a des positions anti-belliqueuses, je dirais plus réalistes, de loin autres que les positions soutenues par l’administration de Obama et son entourage va-t-en guerre.
    Le général Dempsey en a assez, plus qu’assez
    http://www.dedefensa.org/article-le_g_n_ral_dempsey_en_a_assez_plus_qu_assez_31_08_2012.html

    Voilà c’est ma contribution d’aujourd’hui ou de cet avant-midi à InfoSyrie, en espérant que ça passera le cap de la publication…

    Mais info pour Info Syrie…, je ne suis pas demandeuse, ni quémandeuse non plus et je tiens aussi à vous le faire savoir.
    Ce que je fais, je le fais en âme et conscience, tout à fait amicalement et avec une attitude positive envers votre site, mais je n’ai aucune obligation non plus, donc si mes posts ne sont pas publiés ou éventuellement censurés, je ne posterai plus, mais ne polémiquerai pas sur la chose non plus, mes forces et attitude étant plus positives, donc constructives que négatives…

    Bien à vous tous

    Phoenix

    • roll dit :

      Merci infiniment, Phoenix, pour vos contributions et interventions sur infoSyrie, car je les apprécie particulièrement.

      Elles sont devenues indispensables.

      Mais que se passe-t-il exactement avec les postes que vous dites avoir été « censurés »?

      Si c’est le cas, c’est a priori inadmissible et une explication franche doit avoir lieu avec les « censeurs ».

    • Marie-Christine dit :

      Chère Phoenix,
      encore une fois, je ne crois que ce soit une question de censure, mais de caprices (?) du système informatique.
      En tout cas, c’est passé ! Merci !
      Bien à vous.

  112. nizar dit :

    Salut,
    Ben l’info continue

    voilà une partie ce qu’un grand parant d’al assad a écrit à la France pour s’opposer à l’indépendance de la Syrie

    (
    لذلك فإن مصيرا أسود ينتظر اليهود والأقليات الأخرى في حالة إلغاء الانتداب وتوحيد سوريا المسلمة مع فلسطين المسلمة. هذا التوحيد هو الهدف الأعلى للعربي المسلم
    )

    source
    http://www.alarabiya.net/articles/2012/08/31/235337.html

    et ben !!
    quelle مقاومة
    et quelle ممانعة
    et quelle anti sionisme !!!

  113. AVICENNE dit :

    Bonjour,

    J’ai eu ma famille (une partie) qui habite lattaquié.

    Ils sont allés à un enterrement (mort naturelle celle-ci !) à Tartous en voiture cette semaine.

    C’est la première « sortie » d’une de mes tantes de lattaquié (elle est térrorisée depuis des mois).

    RAS durant tout le voyage. Tartous est « nickel ».

    Bon, cela vaut ce que cela vaut mais il y a au moins des parties du térritoire où ces salauds ne sont pas du tout.

    • Khodr dit :

      T inquiète pas il n y’a rien du côté de chez moi à masyaf et les gens continu à aller à Damas en contournant homs,
      On va finir par y arriver

  114. nizar dit :

    et une autre info
    le pro-assad michel samaha a plaider coupable pour le complot qu’il a voulut commettre avec vidéo et son .
    mais le ministre syrien a dit qu’il s’agit d’une action contre la syrie

    و لو طارت معزة

    source
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/08/22/damas-replique-a-l-arrestation-d-un-de-ses-allies-a-beyrouth_1748469_3218.html

  115. dfgh dit :

    Bientôt la fin de Bachar… Les rebelles abattent de plus en plus d’avions…

    • Maroquino dit :

      Mdr pas besoin d’avions, tes amis bouchers se servent mieux de leurs portables pour filmer leurs crimes que de leurs armes.

    • Nestor dit :

      2 sur 500 ducon.

    • AVICENNE dit :

      Combien d’avions ?. 1, 2 ? (avant de crier victoire, vérifions pour les oit-disants 10 avions détruits au sol !).

      Aller, encore 10 ans et l’armée de l’air syrienne est anéantie………

      Il va en falloir des centaines de milliers de djihadistes !.

      • Cécilia dit :

        AVICENNE

        En effet, le chiffre donné par les enfants du Satan de 10 avions abattus à Taftanaze est complétement faux même leurs vidéos ne montrent rien du tout. Aucun avion a été détruit ce jour-là à Taftanaze.

        Cependant, au lendemain, on parle d’un MIG abattu juste après le décollage avec une vidéo qui montre un pilote tué par eux comme ils disent car « c’est un chabbiha alaouite » et son parachute ouvert à côté de lui.
        (J’avais déjà posté cette vidéo)

    • Algerien dit :

      tu ne merite pa

    • M. dit :

      il leur faudra abattre encore 248 avions pour etre a egalite avec la France!!!!!!

      mdr :D

  116. touri dit :

    Les  »insurgés » étrangers de l´ASL , brûlent un drapeau palestinien à la place du drapeau iranien. Ils sont si étrangers qu’ils ne connaissent même pas les couleurs des pays musulmans. Il est vrai qu’ils ne sont pas payés pour le savoir: preuve qu´ils ne sont que de vulgaires mercenaires.

    http://www.timesofisrael.com/syrian-rebels-burn-palestinian-flag-thinking-its-iranian/

    • Cécilia dit :

      Merci touri pour le lien qui prouve une fois de plus la présence des mains étrangères dans ce qui se passe en Syrie. Aucun Syrien, je dis bien Aucun ignore le drapeau palestinien qui se trouve non seulement avec notre armée syrienne à côté du drapeau syrien mais souvent partout en Syrie compris chez les commerçants. J’ai grandi comme tous les Syriens avec le drapeau PALESTINIEN.

      En effet, ils sont des mercenaires même pire. D’ailleurs, ils n’ont pas l’accent syrien et leur arabe hésitant.

      Merci encore.

  117. Cécilia dit :

    Le pourquoi et le comment de que se passe en Syrie depuis plus d’un an et demi. Vidéos en français et anglais :

    1ère partie :

    http://www.youtube.com/watch?v=lu5qMqw2Sfw&feature=related

    2ème partie :

    http://www.youtube.com/watch?v=ld17Xt0QmnQ&feature=relmfu

    3ème partie :

    http://www.youtube.com/watch?v=F-h31RgmnCU&feature=relmfu

  118. ALICE dit :

    Bonjour la communauté
    Merci à tous ceux qui continuent à partager des informations fiables.
    Voici l’adresse pour les articles de Robert Fisk qui était à Alep et se trouve maintenant à Damas. A lire pour avoir des aperçus approfondis de la situation sur place.
    http://www.independent.co.uk/opinion/commentators/fisk/robert-fisk-syrian-war-of-lies-and-hypocrisy-7985012.html
    Et en attendant patiemment le retour des journalistes d’Infosyrie, évitons la parano…

  119. RoyL dit :

    ** LIRE ** LIRE ** LIRE ** ABSOLUMENT

    Tout le monde sachant lire l’allemand **ABSOLUMENT** regarder
    ici:

    http://hinter-der-fichte.blogspot.com/2012/08/syrien-ard-kampfflugzeuge-greifen.html
    Freitag, 31. August 2012
    Syrien: ARD-Kampfflugzeuge greifen Bäcker an

    (un site de premier ordre pour nous entendre)

    présentant un article de anna-news, un site abkhazien de tout
    premier ordre lui aussi, traduit du russe en allemand.

    Il s’agit d’un interview du gouverneur de Alep, Muhammed Wachid
    Akkad, faite par M. Marat Musin, de anna-news, et daté du dernier
    24 aout.

    Le gouverneur de Alep donne une quantité d’informations de HAUTE
    VALEUR, indispensables pour bien juger de la situation; par
    exemple, en lisant l’interview, on peut parfaitement reconnaitre
    l’affabulation — et deviner pourquoi c’est ainsi — que le
    mainstream fait au sujet des *réfugies*.

    Voici un passage:

    Marat Musin: Wo werden denn die Flüchtlinge aus den Stadtteilen,
    die von den Rebellenbanden besetzt werden, untergebracht? Wie
    werden sie mit Nahrungsmitteln versorgt?

    Muhammed Wachid Akkad: In Syrien besteht eine enorme
    gesellschaftliche Solidarität der Menschen untereinander. Die
    Flüchtlingszahlen sind nicht allzu hoch, weil die Menschen, die
    aus den Zonen mit Kampfhandlungen fliehen mussten, größtenteils
    bei ihren Verwandten anderswo unterkommen. Zum Beispiel habe ich
    einen Bruder, eine Schwester und den Mann meiner Cousine derzeit
    bei mir in meinem Haus untergebracht. Sie sind zu mir gekommen
    und leben jetzt mit in meinem Haus.
    Außerdem gibt es gesellschaftliche Institutionen, die sich der
    Wohlfahrt verschrieben haben und materielle Hilfe leisten, die
    Menschen unterbringen. Vor einigen Jahren hat Syrien 4 Millionen
    Flüchtlinge aus dem Irak aufgenommen; zwei Millionen davon sind
    in Aleppo untergekommen. Wir haben früher ebenso Flüchtlinge aus
    dem Libanon aufgenommen, von denen rund 1,5 Millionen in Aleppo
    untergekommen waren. An Lebensmitteln haben wir genug und es
    reicht für alle, und tatsächlich ist es so, dass wir keine
    größeren Probleme durch die Flüchtlinge haben. Das, was man in
    den Medien meldet, also die syrischen Flüchtlinge in der Türkei,
    im Libanon und Jordanien, das sind tatsächlich einerseits die
    reicheren Leute, die ins Ausland gefahren sind und dort auf
    eigene Kosten die Zeit in Hotels verbringen und ihre Mittel in
    die Wirtschaft der Türkei, des Libanon oder Jordaniens stecken,
    und andererseits, die wirklichen Flüchtlinge, die in
    Flüchtlingslagern leben und derer es ungefähr 50.000 sind – das
    sind im Wesentlichen Verwandte bzw. die Familien der Terroristen.

    Ditto pour les *armes chimiques*, etc.

    Faites savoir si je dois traduire en français moi même (premiere
    langue = italien) — personne des francophones ici ne connaitrait
    pas l’allemand assez, possible?

    • chb dit :

      Avec Reverso
      Marat Musin : Où les réfugiés des quartiers qui sont occupés par les bandes de rebelle, sont installés donc ? Comment ils sont approvisionnés en produits alimentaires ?

      Muhammed Wachid Akkad : en Syrie, une solidarité sociale énorme des gens existe mutuellement.
      Des chiffres de réfugiés sont pas trop hauts parce que les personnes(gens) qui devaient s’enfuir des zones avec des opérations, trouvent ailleurs principalement à leurs parents. Par exemple, j’ai installé un frère, une soeur et le mari de ma cousine actuellement chez moi-même dans ma maison. Ils sont venus à moi et vivent maintenant avec dans ma maison.
      En outre, il s’y arrange(se montre) les institutions sociales, celui-ci
      L’aide sociale ont prescrit et rendent l’aide matérielle,
      Des personnes(gens) installent. Certaines années avant, la Syrie a 4 millions
      Réfugiés de l’Irak pris; deux millions de cela ont trouvé dans Aleppo.
      Nous avons pris(ajouté) avant de même des réfugiés du Liban desquels environ 1,5 millions avaient trouvé dans Aleppo. A des alimentations, nous avons assez et ça suffit pour tous, et réellement, c’est ainsi que nous n’avons aucun plus grand problème par les réfugiés. Ce qu’on annonce dans les médias donc les réfugiés syriens en Turquie, au Liban et à la Jordanie, ce sont réellement d’une part les riches gens qui sont allés à l’étranger et passent là à ses frais le temps à des hôtels et mettent ses(leurs) moyens dans l’économie de la Turquie, du Liban ou de la Jordanie, et d’autre part, les réfugiés réels qui vivent dans des camps de réfugiés et dont ce sont environ 50.000 – ce sont essentiellement parents ou les familles des terroristes.

    • LafleurJs12 dit :

      même en italien ce serait bien de là on traduirait en français ! de l’Allemand en français bien sûr si c’est possible !.Merci !

  120. Algerien_ dit :

    voila un homme qui est diabolisé par les agresseur de la serie

    http://www.youtube.com/watch?v=a-Gex2LJlfQ&feature=fvwrel

  121. Algerien_ dit :

    quand on est français et qu’on a pas du son juif;
    voila comment on parle
    http://www.youtube.com/watch?v=qnKNQqDPUP0&feature=related

    • Cécilia dit :

      En effet, cher Algérien, celui, par exemple, qui a intervenu fièrement en Libye et veut faire la même chose en Syrie pour la même raison à savoir pour les beaux yeux d’Israël.
      Ce n’est pas ces milliers des victimes libyens qui faisaient le projet de BHL le prix d’une action de secours aux malheureux Libyens, mais une réponse à sa motivation à lui qui est « sa fidélité à son nom, au sionisme et à Israël ».
      Il faut reconnaitre que là il a le mérite d’être plus qu’explicite, ce BHL, philosophe de la guerre.

      Vivre la France LIBRE et SOUVERAINE !

  122. gabriel dit :

    merci info syrie (a candel in the darkness),et pour quelue un ,no vous n aites pas idiot just traitre ,vive la syrie et vive l arme syrienne arab et vive bachar al assad . et bonne vacance inshalah l anne prochaine vos vacance en syrie nous seront la pour vous recevoir avec amoure.comme toujours

  123. M. dit :

    ************************URGENT************************

    interview live de Sayyed Hassan Nasrullah sur Almayadeen!

  124. karimdz dit :

    Les journaux occidentaux sont l echo de la propagande américano sioniste, d ailleurs toutes leurs infos proviennent du bureau de la propagande américaine, mis en place au lendemain des attentats du 11 septembre perpétrés par la cia et le mossad, c est un fait avéré aujourd’hui

    Alors quand une redaction de journal français traite votre site de propagadiste, c est l hopital qui se fout de la charité.

    Sur la nominatin de brahimi, et n en deplaise à l autre algérien qui le défend, et qui est bien minoritaire, car le peuple algérien jaloux de son indépendance a été hostile à l invasion de la lybie, pas pour le bien etre et la democratie dans ce pays, mais à l instar de l irak, pour le diviser, le plonger dans le chaos, et faire main basse sur son pétrole, je vomis ce personnage, il ne reprensente ni l Algérie ni les algériens, juste obama netenyahu cameron et hollande, les nouveaux criminels du 21e siècle.

    La Syrie traverse une période difficile de son histoire, son pays est envahi d etrangers armés et financés par les pays pré cités, et financés avec le concours de pays comme l arabie saoudite et le qatar, dont je persiste à dire, et j en suis de plus en plus convaincu, qu ils ne sont pas dirigés par des musulmans, et encore moins des arabes, ce sont des juifs sionistes, des imposteurs, et nous devons à notre tour relayer cela dans les forums en arabie saoudite dans le golfe persique, reveiller les arabes, comment un pays muusulman tel que l arabie saoudite, puisse financer l opération plomb durci en israel et permettre la mort de 1400 palestiniens ? Comment l arabie saoudite peut elle permettre la souillure de son territoire sacré aux forces américaines et israéliennes, pour envahir l irak fusse t elle dirigée par un dictateur ? Ces deux pays sont un bouffée d oxygène pour l europe, elles financent l etat d israel, et sa politique de division et d agressions du monde musulman

    Non ces deux etats n ont rien de musulmans, les peuples de ces pays, doivent se soulever, ils ont utilisé internet, faisons la meme chose pour communiquer avec nos freres du golf persique, et les reveiller.

    La Syrie préfigure peut etre un scénario de fin du monde, on sait qu israel veut a tout prix réaliser son reve d eretz israel, le grand israel, un etat qui irait du nil a l euphrate, pour cela, elle a pour cela, infiltrer tous les pouvoirs en occident pour les pousser à la guerre, l amérique est devenu leur valet, l europe l est aussi, un grand attentat serait en préparation en europe, style 11 septembre, qui sera orchestré par le mossad et certainement d autres services de securité occidentaux, il sera imputé à l iran, et deviendra le prétexte à une déclaration de guerre de l europe envers l iran, en face, la russie et la chine ne laisseront pas faire. On dit aussi, que la syrie s alliera avec une grande force, la russie, peut etre que nous vivons le début de la fin d israel, mais le monde va etre un veritable carnage. Voila ce que veulent les sionistes, alliés du diable.

  125. Pat dit :

    Bon que vous preniez des vacances c’est normal, mais vous êtes mal organisés à les prendre en même temps !! Comment obtenir des informations fiables depuis votre départ ? La situation est grave en Syrie et le risque que cela dégénère en conflit mondial bien présent tout de même. Revenez vite vos articles manquent.