• Actualité
  •  

  À Kofi Annan, venu lui confier les "graves préoccupations" de la communauté internationale à propos de la montée de la violence en Syrie, Bachar al-Assad a répondu, sans surprise, ce matin que la responsabilité en revenait fondamentalement aux groupes terroristes, et que le succès du plan défendu par l'émissaire de l'ONU dépendait clairement de l'arrêt des opérations des groupes armés. Des ombres funestes au-dessus de la rencontre Ceux-ci, a dit Bachar, "ont accentué récemment d'une façon notable leurs actes dans différentes régions [...]



Bachar à Annan, sur la fin des violences : « Que messieurs les terroristes commencent ! »

Par Louis Denghien,



 

À Kofi Annan, venu lui confier les « graves préoccupations » de la communauté internationale à propos de la montée de la violence en Syrie, Bachar al-Assad a répondu, sans surprise, ce matin que la responsabilité en revenait fondamentalement aux groupes terroristes, et que le succès du plan défendu par l’émissaire de l’ONU dépendait clairement de l’arrêt des opérations des groupes armés.

Des ombres funestes au-dessus de la rencontre

Ceux-ci, a dit Bachar, « ont accentué récemment d’une façon notable leurs actes dans différentes régions syriennes« . Ces actes, a-t-il voulu rappeler à son interlocuteur, ont consisté en assassinats et enlèvements de citoyens, en actes de destruction et de pillage contre des infrastructure publiques et des biens privés. Et le chef de l’État syrien n’a pas manqué cette occasion de souligner « la nécessité que les pays qui financent et arment les groupes terroristes respectent le plan Annan » : l’ombre des dirigeants qataris et séoudiens a du alors planer au-dessus de la tête des deux hommes, l’un sachant très bien que l’autre avait très bien ce qu’il voulait dire…

Bien sûr, la tuerie de civils et d’enfants de Houla donnait à cette rencontre une gravité particulière. Kofi Annan s’était déclaré lundi à son arrivée à Damas « personnellement choqué et horrifié » par le drame. Peu après le chef de la diplomatie syrienne Walid al-Mouallem avait répété à Annan la version gouvernementale des faits. On se doute que Bachar n’a pas tenu un langage différent ce mardi. Selon le compte-rendu onusien de la rencontre, l’envoyé des Nations-unies a insisté « de manière franche » sur les « mesures courageuses » qu’impliquaient, pour les autorités syriennes, les dispositions du plan de paix, notamment en ce qui concerne l’application du cessez-le-feu ou l’élargissement des détenus politiques. Bachar a certainement répondu que l’armée avait, autant que la situation sécuritaire dans certains quartiers le permettait, allégé son dispositif, et que plusieurs centaines de libérations avaient déjà eu lieu. Annan a rendu en revanche justice, comme il l’avait fait devant Walid al-Mouallem la veille, à la coopération positive des autorités avec les observateurs, et aussi à son attitude sur les questions de l’acheminement de l’aide humanitaire ou la liberté de mouvements des journalistes.

Walid al-Mouallem et le général Robert Mood assistaient à la rencontre.

Il ne fallait pas attendre de cette réunion autre chose qu’une reprise de contact entre deux principaux acteurs du dossier syrien ce en pleine période de regain de tension. Bafoué et saboté par les activistes et leurs sponsors, dénigré par les Occidentaux qui prétendent néanmoins le soutenir, le plan de paix Annan ne tient que par un fil, celui du dialogue maintenu malgré tout par Annan et Mood avec la direction syrienne. Tant qu’il y a du dialogue avec l’ONU, il y a – malgré tout -de l’espoir. Mais si ce dialogue échoue, la direction syrienne sera en droit de considérer que ce n’était pas majoritairement de sa faute, et qu’elle n’a pas à sacrifier plus longtemps la sécurité des Syriens et la paix civile et la cohésion de la Syrie à la fiction d’un dialogue avec une chaise vide.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

122 commentaires à “Bachar à Annan, sur la fin des violences : « Que messieurs les terroristes commencent ! »”

  1. Mohamed Ouadi dit :

    Pourrait-on rêver voir les pays qui arment et qui financent l’escalade de la violence, et qui mettent à rude épreuve le plan Annan recevoir un carton ne serait-ce que jaune, au CS. Ou va-t-on jeter l’éponge et chercher autre chose ?!

    • betehem dit :

      J’y crois pas du tout. Les cartons plus ou moins condamnants, c’est pour ceux qu’on veut combattre. La Syrie par ex, détient quelle couleur ?
      Non, certains vont se faire taper sur les doigts, c’est tout, ça limitera voire arrêtera les dégats. Qui veut se fâcher avec les riches?
      Les grandes puissances qui décident vont-elles se délivrer un carton jaune ?
      Mais il faut rêver. Vous avez raison.

    • ourika dit :

      une question:
      pourquoi ne parle-t-on pas d’ordre du jour franc à l’ONU: condamner les pays qui arment et/ou soutiennent l’opposition et qui violent le cessez le feu et « occuper » les lieux à l’ONU jusqu’à ce qu’une résolution soit enfin prise?
      suis-je dans l’utopie? dans l’irréel, dans la crédulité, voire naïveté?
      cela doit pouvoir se faire….
      et pourquoi pas une conférence de presse dans ce sens dans tous les pays qui ont chassé le représentant de la Syrie?
      cela frapperait la populasse!

  2. Christian dit :

    Je pense que les autorités syriennes ont plus que collaboré avec l’ONU et il est temps maintenant de frapper durement ces terroristes et d’en finir avec eux.

    • vilistia dit :

      Christian

      Le problème… le terrorisme est aveugle… les escadrons de la mort ont fait des ravages en Irak…

      Chine, Iran et Russie.. la Syrie n’est pas seule….!

      Ils s’agitent beaucoup…. l’Euro et la Grèce vont les rattraper .

      • sowhat dit :

        … et l’Egypte demain et ensuite l’Afrique de l’Ouest et le Sahel

        ils s’agitent beaucoup en effet

        par réaction anticipative contre ce qui les attend et qui se produira fatalement ils vont multiplier les coups fourrés les meurtres de masse les rapines à grande échelle. Exactement comme un criminel en fin de course … C’est du moins l’impression que l’observateur qui a un brin de mémoire peut avoir : Irak, Afghanistan, Rwanda, Kosovo, Cote-d’Ivoire, Lybie etc… des millions de morts en moins d’une dizaine d’années. Or la Russie et la Chine n’ont guère ce palmarès sinistre à leur actif … Les gens aujourd’hui ont parfaitement intégré qu’il n’y a plus de monde bipolaire et que l’affrontement entre l’Ouest Bloc soviétique est bel et bien terminé.

        est-ce qu’ils peuvent aller plus loin pour le coup et anéantir la Syrie ? en ont-ils les moyens ?

        • mécréante dit :

          Les moyens viennent de quelques arabes sans honneur, esclaves de Saoud et de leur débauche…

  3. vilistia dit :

    Louis Denghien,
    Est-ce bien la vraie TV syrienne en français ???

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kuSNAO2Aqnw

    • Cécilia dit :

      Oui Vilistia, c’est la chaine officielle et son logo se trouve à la gauche de l’écran.
      Il y a aussi le journal en anglais, d’ailleurs cela existe depuis que j’étais écolière.

    • Christian dit :

      J’ai déjà regardé les nouvelles sur la chaine de TV syrienne en anglais, français et espagnol… je pense que c’est la bonne…

      • theflowerpower dit :

        Un lien de la TV en espagnol svp !! Merci.

        • Christian dit :

          Malheureusement je n’en ai pas… la TV Syrienne, que je capte pas satellite ou avec un modem de type ZAAP TV, présente le journal en espagnol le weekend. Je ne sais pas si c’est transmis aussi durant la semaine, car je travaille et ne peux pas regarder la TV.

    • Mohamed Ouadi dit :

      Bonjour vilistia,
      C’est un bulletin en français de la TV syrienne, mis en ligne sur youtube par la chaîne d’un jeune, probablement syrien, qui se trouve en Italie et qui appelle sa chaîne youtube « theNewsSyria », qui publie des bulletins infos en français.

    • Candide dit :

      C’est sana version parlée. Donc aucun intérêt

      • sowhat dit :

        La télévision syrienne a fait un travail remarquable tellement remarquable que les autorités chargées de la censure en Europe se sont empressées de la sanctionner et de l’interdire de diffusion d’ailleurs de manière assez ridicule car ces autorités ne peuvent pas empêcher que sur le reste de la planète il y ait des médias et des journalistes qui font leur métier et qui sont la même ligne quant au traitement de la vérité … si bien que cette politique hostile – et ridicule – a fini par tourner à son avantage et qu’elle a gagné en prestige auprès non suelement de la population syrienne mais de toutes les populations arabophones qui ne se résolvent pas comme vous l’auriez souhaité à gober les mensonges des médias aux ordres. La télévision syrienne ne s’adresse pas à des lobotomisés. Je conçois que cela ne vous plaise pas, faux Candide vrai Tartuffe.

      • Akyliss dit :

        oui Candide, mais dans ce cas là il faut aussi jeter à la poubelle tout les médias français qui sont eux aussi sans interet si tu veux être juste dans ta démarche…ils ne sont pas aussi « libre » que ça !

        rien que l’interview du président qui est préparé à l’avance avec le choix des questions (par le président) suffit à te prouver que les médias ne sont pas libre en France.

        • Candide dit :

          Hello Akyliss, ça faisait un moment qu’on avait pas croisé le fer. C’est toujours avec plaisir que je te réponds ;-)

          « les médias ne sont pas libre en France. »

          En France, les relation entre les politiques et les médias ont toujours été ambigues. Les uns caressant dans le sens du poil les autres et vice versa.

          Reconnait toutefois, qu’en France les médias peuvent parler de tout et dénoncer tous les scandales (de droite comme de gauche – Affaire DSK, Clearstream, HLM…). En Syrie, c’est plus compliqué, chez Sana ou télé syrienne c’est hors question

          Tu sais, même infosyrie n’est pas libre de dire du mal du régime en place, de peur que la maison mère perde les marchés qu’elle a en Syrie.

          « il faut aussi jeter à la poubelle tout les médias français qui sont eux aussi sans interet »

          Compte sur moi pour effectuer une lecture cérébrée. Je ne suis pas comme certains qui gobent tout ce qui est écrit sur ce forum ou dans la presse, et qui ne savent même pas faire la différence entre un opposant et un terroriste ou un salafiste !

          • Cécilia dit :

            « Tu sais, même infosyrie n’est pas libre de dire du mal du régime en place, de peur que la maison mère perde les marchés qu’elle a en Syrie.  »

            Akyliss n’a pas besoin de leçons du Grand Tartuffe pour connaitre infosyrie et moi, non plus.

            En plus, depuis plus d’un an, le Grand Tartuffe lit infosyrie en lançant toujours les mêmes accusations sans JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS porter la moindre preuve.

            Candide, Tartuffe d’infosyrie a écrit :

            « Compte sur moi pour effectuer une lecture cérébrée. Je ne suis pas comme certains qui gobent tout ce qui est écrit sur ce forum ou dans la presse, et qui ne savent même pas faire la différence entre un opposant et un terroriste ou un salafiste ! »

            Quel génie en vous, Grand Tartuffe ?

            Vous ne ressemblez à personne !
            Vous êtes unique !
            Vous êtes parfait et les lecteurs d’infosyrie ne sont que des stupides incapable de décernement. Rien que ce court passage de votre long commentaire montre votre état d’esprit. D’ailleurs, depuis le temps que vous êtes avec nous, vous êtes devenu un LIVRE OUVERT dans lequel tout le monde peut lire.

            En effet, je vous lis depuis plus d’un an et je constate que vous n’êtes qu’un égocentrique avec une seule loi, celle de son désir, tout doit lui céder.
            Vous frôlez le ridicule, l’insignifiant et la bêtise, mais vous persistez et vous enfoncez dans le ridicule. Pire, votre mentalité agressive vous pousse à réagir violemment pour la plupart du temps car vous concevez toute réponse qui ne va pas dans votre sens comme une agression personnelle qui touche à votre image fabriquée et travaillée et retravaillée par vous-même mise en avant devant les autres.

            Vous dites être Français, mais je ne comprends pas cette haine contre la Syrie, les Syriens et infosyrie. Cette haine est sortie plusieurs fois à travers vos propres mots et images, directement et indirectement, je peux même dire que le malheur de ce pays a l’air de vous faire jouir.

            Je vois que vous êtes bien actif sur ce forum même matinal, Tintin, on est le mercredi !

          • sowhat dit :

            « Compte sur moi pour effectuer une lecture cérébrée »

            encore une vantardise de petit bouffon.

  4. theflowerpower dit :

    Sans commentaires… http://cort.as/22Kq

  5. Souriya ya habibati dit :

     » Bafoué et saboté par les activistes et leurs sponsors, dénigré par les Occidentaux qui prétendent néanmoins le soutenir, le plan de paix Annan ne tient que par un fil, celui du dialogue maintenu malgré tout par Annan et Mood avec la direction syrienne. Tant qu’il y a du dialogue avec l’ONU, il y a – malgré tout -de l’espoir. Mais si ce dialogue échoue, la direction syrienne sera en droit de considérer que ce n’était pas majoritairement de sa faute, et qu’elle n’a pas à sacrifier plus longtemps la sécurité des Syriens et la paix civile et la cohésion de la Syrie à la fiction d’un dialogue avec une chaise vide ».

    Ce paragraphe est à méditer vraiment.. J’essaie de comprendre comment les enfants de Voltaire et Rousseau n’ont pas trouvé mieux.. que de coordonner l’expulsion de la charmante Ambassadrice de Syrie.. entraînant à leur suite.. les grosses bébêtes de Panurge.. originaires du plateau européen..AFIN de synchroniser leur « geste » avec les pas de Annan sur le Chemin de Damas?!!!

    Voulaient-ils, par hasard, émouvoir les descendants des Omeyyades.. au point de les laisser prendre.. des mesures hâtives.. du style renverser la table à la figure du prestigieux représentant.. de la communauté internationale?!! de quoi donner à l’OTAN le « password » pour ré-éditer sa croisade « civilisatrice » chez lzs Libyens?!!

    J’imagine ce qu’aurait pensé Mu’awiya bnu Abi Sufiane au sujet des enfants des Lumières.. qui se laissent conseiller par les ‘irbanes !!!

    Souriya Allah hamiha

    • Gallus dit :

      Cette décision de chasser d’Europe les ambassadeurs de Syrie vous montre que les espoirs de certains, sur ce site, de voir une plus grande objectivité de la gauche au pouvoir que celle du catstrophique Juppé, étaient sans objet. Fabius et Hollande n’ont pas davantage de politique extérieure que Sarkozy: ils obéissent au doigt et à l’oeil aux injonctions de Washington. Cette allusion aux « enfants des Lumières » me fait également sourire ; ne savez-vous donc pas que le messianisme est l’héritage le plus constant des Lumières?

  6. claudia dit :

    Rappelez-vous que le jour de la condamnation des actes terroristes à Damas par le CS, Susan Rice a averti que si Assad ne quitte pas le pouvoir, les actes terroristes risquent de continuer. Prophétie de sa part???

    • Etudiant dit :

      non, les deux sont juste intimement liés

      • sowhat dit :

        explique

      • Marie-Christine dit :

        Plus encore Etudiant, c’est une menace et un aveu (inconscient ?), et en plus elle prévient le peuple syrien : « si vous continuez à ne pas nous aider à nous débarrasser de Bachar, plus vous en paierez le prix, non seulement par les sanctions économiques, décidément pas suffisamment efficaces à notre goût, mais par l’exacerbation du terrorisme sous toutes ses formes ! »
        Merci Etudiant de votre lucidité.

        • Etudiant dit :

          Ahahah bien tenté mais ce n’est pas ce que je voulais dire : les attentats, les groupes terroristes et le régime syrien : tout va dans le sens d’une collusion d’intérêt pour Bachar : bombe = alqaida = terroriste en SYrie = moi Bachar je vous protège contre eux.
          L’hsitoire de la SYrie avec le Fatah al-ISlam, avec Abu Qaaqaa, avec les djihadistes qui partaient en Irak depuis la place Rawda… devrait vous faire réflechir sur les liens que le régime a avec les groupes terroristes : il lui sont plus utiles qu’à l’opposition. Il est prêt à assumer des dommages collatéraux pour installer le chaos dans le pays et se placer comme seul garant de l’ordre.
          D’ailleurs n’est-ce pas l’ASL qui a exécuté Walid Bustani, combattant djihadiste du fatah al-Islam : pourqoi ils l’ont tué ? Parce qu’il avait enelevé 2 chrétiens. Donc à mes yeux, l’ASL est celle qui est le plus mis en difficulté par ces groupes terroristes. Le régime, lui ça l’aide car son discours marche bien sur des gens ne connaissant pas ses antécédents avec les groupuscules terroristes, qui lui ont toujours servit d’outil géopolitique (Liban, Iraq, Jordanie, Turquie)

          • Akyliss dit :

            « D’ailleurs n’est-ce pas l’ASL qui a exécuté Walid Bustani, combattant djihadiste du fatah al-Islam : pourqoi ils l’ont tué ? Parce qu’il avait enelevé 2 chrétiens. »

            drole de démocratie à la sauce ASL … ils abattent un djihadiste par ce qu’il a tué 2 chrétiens ??? c’est louche cette histoire ….

          • Candide dit :

            « tout va dans le sens d’une collusion d’intérêt pour Bachar : bombe = alqaida = terroriste en SYrie = moi Bachar je vous protège contre eux. »

            Rien à ajouter, tout est résumé dans cette phrase.

          • Louis Denghien dit :

            En somme, Bachar al-Assad a déclenché en mars 2011 le mouvement de contestation puis sa dégénérescence en terrorisme afin d’apparaître comme un rempart de la Syrie. Diabolique ! (et pas très rentable au final).

            Vous êtes trop fort pour nous autres chabihas du dimanche, Candide !

            Merci de condescendre à nous faire profiter de vos analyses si pointues !

            L.D. & Infosyrie

          • betehem dit :

            En passant : pourquoi tuer des musulmans (en admettant que les chrétiens et kurdes et juifs ne comptent même pas). Pourquoi ne pas diriger une telle frénésie de meurtre au nom de (-je sais pas trop-) envers l’Ennemi n° Un, l’envahisseur sioniste appuyée par les Grandes Puissances capitalistes ? Les palestiniens, toutes les victimes de ce pays renégat d’Israël à ses propres valeurs, vous vous en fichez ? Les guerres qui s’en sont suivies, amenant ruine et chaos chez les musulmans, en Orient et en Afrique, vous vous en fichez ?
            Qui donc paye tous les dégâts ? Vos frères musulmans ? Ou les commanditaires ? A qui profitent tous ces crimes ? Aux musulmans ? Où aux divers commanditaires ?

            Quand on apprend l’alphabet, quelle que soit la science qu’on veut étudier, on commence par le début, les lettres, les chiffres, les notions et les questions premières.
            Essayez ! La plupart des enfants et des étudiants sont contents de comprendre enfin quelque chose dans tout ce brouhaha.

          • Marie-Christine dit :

            Ah Etudiant, vous me rassurez ! je voulais en effet ajouter un conseil à mon post, mais j’ai dû quitter le site appelée comme tout un chacun à d’autres occupations. Je voulais vous conseiller de faire attention à ne pas, par mégarde, changer de bord !
            Me voici pleinement rassurée.

    • Ibrahim dit :

      Le réseau Voltaire est un site propagandiste, payé par les propagandistes de profession.

      Pour connaître la vérité, il faut arrêter de lire et se déplacer sur place.

      • Ibn Salem dit :

        As salam alaykoum,

        Meyssan, l’adepte de la pratique du peuple de Lot 3alayhi salam.

        C’est comme si un boucher vous parlé de mécanique, qu’il laisse l’islam aux pratiquants !

      • Christian dit :

        En tout cas il est plus crédible que Al Arabia, Al Jazira, BBC, Le Monde, et j’en passe!!!

        • Ibrahim dit :

          Et pour quelle(s) raison(s) le réseau voltaire serait-il plus crédible qu’eux ?

          • Ibrahim dit :

            Il suffit que ces sites dénoncent quelque chose dont on est contre nous aussi pour que ces sites soient «crédibles».

            Ils sont crédible selon la vision qu’ils défendent(si on est nous aussi d’accord avec cette vision).

      • Akyliss dit :

        Ibrahim, tu y est toi sur place?

        • Ibrahim dit :

          Non, mais je pense que ni toi, ni les gens de infosyie y êtes.

        • mécréante dit :

          Assa lama laykoum,
          n’est certainement ni syrien ni sur place non plus,
          qu’il laisse la Syrie aux syriens et à ceux qui comprennent leur pays…

          • Ibrahim dit :

            Je suis un franco-syrien en passant. J’ai remarqué que la plupart des médias occidentaux ne disent pas toute la vérité(attention: ils ne disent pas tout, mais ils ne mentent pas tout le temps dans l’absolue), mais pour démentir(ou avoir la réputation de ré-informer), il faut néanmoins avoir des les deux pieds en Syrie, chose que nie Louis Denghien, ni infosyrie n’a.

            Je trouve étrange de voir des gens «s’auto-proclamer» ré-informateur d’un pays où ils n’y sont jamais allé, et ne sachant même pas parler l’arabe.

          • Louis Denghien dit :

            Il n’y a rien d’étrange, ni même de très compliqué à décrypter le bourrage de crânes sur la Syrie, tant celui-ci est grossie. Et par ailleurs, c’est un devoir de dénoncer les mensonges, surtout si ceux-ci conduisent à l’agression et à la guerre contre un pays souverain.
            Pour le reste nous avons des amis et collaborateurs arabophones. Et quant à être allé – ou pas – en Syrie, ce n’est pas déterminant si l’on a un minimum de connaissance de l’histoire, de la géographie et des structures du pays ; et un minimum de sens critique. Après tout, cher Ibrahim, François Hollande non plus n’est jamais allé en Syrie, ça ne l’empêche pas de vouloir lui faire la guerre ! Il y a aussi pas mal de gens qui continuent à écrire des livres sur Napoléon, sans l’avoir jamais rencontré…

            L.D. & Infosyri

          • Ibrahim dit :

            «Il y a aussi pas mal de gens qui continuent à écrire des livres sur Napoléon, sans l’avoir jamais rencontré…»
            **************************************************************

            Sauf que nous sommes dans le feu de l’action Louis. Pour ce qui es de Hollande, il est évident qu’il agit sous la stratégie géopolitique, mais la raison d’être de ce site n’est pas de parler de géopolitique, mais d’informer sur la Syrie.

            Je pense que j’aie raison de dire que infosyrie est en fait un site qui fait la guerre web contre l’occident.

          • Louis Denghien dit :

            C’est surtout l’Occident qui fait la guerre à la Syrie, espèce de demeuré !

            L.D. & Infosyrie

          • Ibrahim dit :

            C’est pas ce que j’aie dit.

          • Marie-Christine dit :

            « Je pense que j’aie raison de dire que infosyrie est en fait un site qui fait la guerre web contre l’occident. »
            Ibrahim, excusez-moi, êtes-vous un comique ?
            Vous nous dîtes que vous êtes franco-syrien (?) et vous vous posez en défenseur de ce « pauvre Occident » menacé par la « guerre » que lui livrerait InfoSyrie sur le Net …!!!
            Êtes-vous un comique ?

          • Ibrahim dit :

            Je vois que j’aie été censuré. Il semblerait que la vérité passe mal pour infosyrie.

            Je suis un Syrien, je suis né en banlieue de la capitale. J’ai mal pour ma Syrie, mais j’aime pas voir un site qui s’approprie l’étiquette de «ré-information» alors que, moi en tant que Syrien d’origine, j’ai plutôt le sentiment que c’est plutôt de la propagande pro-(anti) occident.

            Je ne dis pas que c’est mauvais de le faire Louis, mais je trouve ça insultant de jouer ce petit jeu sur le dos de la «réonformation» sur l’actualité de la Syrie. Si tu es contre l’occident Louis, va jouer à ceci sur un site anti-américain, pas sur site «pour» la Syrie.

            Cordialement.

          • Cette bêtise et cette syntaxe me rappellent quelqu’un….

            L.D. & Infosyrie

          • Ibrahim dit :

            Louis:

            Je ne dit pas qu’être anti-américain est mauvais(j’en suis plutôt d’accord), mais c’est pas la place de faire ceci sur un site qui se dit lui-même «ré-informateur» sur l’actualité syrienne.

            Si tu es contre les américains, parle de ceci sur un site qui en parle.

          • Souriya ya habibati dit :

            Gros bisous mécréante

          • Candide dit :

            « espèce de demeuré ! »

            Si le chef d’orchestre s’y met aussi…

          • Louis Denghien dit :

            En l’espèce, pas chef d’orchestre, psychologue !

            L.D. & Infosyrie

          • Cécilia dit :

            « Cette bêtise et cette syntaxe me rappellent quelqu’un…. »

            En effet, cher Louis, « Le style, c’est l’homme » comme le nous dit Buffon.
            Il me semble que nous pensions à ce même « quelqu’un… » ;)

          • Syrienne Libre dit :

            Et « ca vous rappelle » qui Louis???

      • Cécilia dit :

        « Le réseau Voltaire est un site propagandiste, payé par les propagandistes de profession.

        Pour connaître la vérité, il faut arrêter de lire et se déplacer sur place. »

        Bingo Ibrahim !

        Deux fautes graves en deux lignes seulement qui montrent votre ignorance et votre mauvaise foi.

        Par qui, le réseau de Voltaire est-il payé ?

        Je vous ai répondu hier qu’il fallait donner la preuve sinon tout propos n’a aucune crédibilité.

        En plus, vous dites « arrêtez de lire et se déplacer sur place ».

        1- Thierry Meyssan a fait plusieurs voyages en Syrie et il a même à Bab Amr.

        2- Vous me faites rire lorsque vous écrivez « arrêtez de lire ». En effet, « Charité bien ordonnée commence par soi-même « ! Qu’attendez-vous à partir d’ici rien que sur une seule patte ?

        Une dernière remarque : je vois que vous changez facilement de nationalité !
        Par contre, Cécilia adore lire et ses nombreuses lectures lui ont appris que Tartuffe sera toujours incapable de sortir de sa peau.

        • Cécilia dit :

          Au cas où un « pur francophone » serait parmi nous, il faut lire :

          -  » pour partir d’ici » et non « à partir d’ici »

      • betehem dit :

        Moi, je ne trouve pas idiot ce que dit Ibrahim :
        Tous les medias ciblent un but. Les medias neutres, ça n’existe pas.
        Tous les medias sont à prendre avec précaution. D’où la nécessité d’en voir plusieurs, d’accumuler les sites d’info, de différentes opinions. C’est ensuite qu’on digère, mature, fait le tri.
        Qui pourrait nier que le site d’Info Syrie est ciblé lui aussi ? Bien entendu. Et c’est bien normal. Tout comme les infos occidentales le sont. Mais ça fait un chouette contrepoid.
        Tout l’art est là, dans la l’information-désinformation-réinformation-mé-information : l’équilibre et la diversité des sources.

        Par ailleurs, vu les déclarations retentissantes des USA contre la Syrie, déclarant armer les opposants, puis jouer sur les mots avec l’octroi exclusif d’armes « non létales », sans blague, ça ne fait pas un peu réfléchir quand même ?

        Et l’Europe, on l’a bien vu pour Hollande : il fait plaisir à son électorat qui aime les Droits de l’Homme, par principe (même s’il sait de moins en moins ce que c’est). Ca fait plaisir aux Français que la France se retire de l’Afghanistan. Et aussi que Hollande hurle avec les autres : à bas les tyrans. Ca fait top, c’est in. Pire, c’est un « must ».

        Je reprends un de mes commentaires précédents : pourquoi les musulmans se massacrent-ils entre eux ? Pourquoi soutenir des régimes saoudiens et autres richissimes où même le droit de manifester est impossible ? De purs esclavagistes d’immigrés par surcroit pour la plupart.
        Et encore une fois, dresser les musulmans entre eux, ce crime profite-t-il aux musulmans ? Ou à d’autres ?

        Mes trois noms commencent par B dans l’ordre alphabétique. Hélas, ça ne se termine pas par Z, comme zorro, et le fameux racourci clavier Ctrl-z pour revenir avant l’erreur.

        • betehem dit :

          Des enquêtes avaient été faites sur les lecteurs de journaux (avant internet, bien sûr). L’ont-ils choisi, ce journal là en particulier ?
          Ben non. Ils le lisent parce qu’ils y trouvent ce qu’ils veulent lire.

          Mais il y a des gens qui vont plus loin et se risquent dans l’inconnu, le méconnu, le « oh, angoisse » ! : qu’est-ce qu’on raconte donc là !? Et qui continuent a chercher. Lire et écouter ailleurs, ouvrir des portes neuves.

          Info Syrie, pour ça, est une excellente école; et je remercie ce site d’ouvrir ses pages aux opposants. C’est très enrichissant.

          A mon avis.
          Et tout avis peut se discuter.

          • betehem dit :

            Oh, désolée, encore un ajout :
            A cause d’info Syrie, j’ai aussi lu des articles du Monde, et d’autres Grands journaux, qui sont dans une position strictement inverse d’Info Syrie.
            Ce site là fournit en quantité toutes sortes de références, de sources d’info, y compris celles qui ne vont pas dans son sens.
            Ca m’a beaucoup appris aussi.

  7. leelee dit :

    IL n’y a pas eu tout ce raffut au moment de « Plomb durcit » où nombreux enfants furent massacrés par l’aviation sioniste …. les occidentaux n’ont pas fait autant de manières …
    Deux assistons à toutes ces injustices, nous observons … qu’ils sachent que nous analysons et comprenons très clairement ce qui se trame devant nos yeux … nous sommes les témoins qui ne peuvent témoigner

    • averoes dit :

      Il est vrai que lors de l’opération « plomb durcit » où les enfants et les nourrissons.. de Gaza se faisaient bombarder aux phosphores blanc par l’aviation sioniste, l’ambassadeur du régime de Tel Aviv à Paris n’a jamais été expulsé, en revanche l’oligarchie qui dirige la France au lieu de ne serait-ce que condamner les actes terroristes, que fait-elle?? Elle expulse l’ambassadrice syrienne, c’est dire comment les politiciens sont corrompus jusqu’à la moelle par les différents lobbies, qu’ils cessent de nous rabâcher « la démocratie, les droits universelle » et blabla.. tout ceci est de la masturbation intellectuelle!

  8. suchite dit :

    je suis septique vis a vis des russes. ils savent tres bien qui a commis les massacres alors pourquoi voter cette resolution. l’otan aide a 1000% le camp anti-syrien, alors pourquoi les russes n’expriment pas leur soutient sans faille. ils ont peur de quoi? l’otan soutient les plus terrible dictature sans gène, alors pourquoi la russie prend autant de pincette.
    autre chose, poutine est quasi absent sur ce dossier, a t’il peur d’un échec politique personnel sil s’avance de trop sur ce dossier?
    finalement feront ils pas comme la lybie?
    pendant que Les rats affutent leur armes et que les pays alentours preparent la logistique pour une intervention militaire, les russes ont rien trouves mieux que de coller au gouvernement syrien une procedure de l’ONU(organisme tres impartial???) qui leurs lies les mains.Alors que bachar aller en terminer avec ces rats.
    ces russes ne sont pas clair, je ne sais pas si ils ont les moyens pour empecher une agression militaire?
    en tous cas si lache la syrie je n’aurait pas de regret de les voir ce faire devorer a leur tour.

  9. averoes dit :

    Pour ceux qui souhaitait avoir un « changement » en France ils on en pour leurs grades, appréciez:

    AFP | 29/05/2012 | 22h08
    Le président François Hollande n’a pas exclu une intervention armée en Syrie contre le régime de Bachar el Assad, sous mandat de l’ONU, mardi sur France 2.
    “Une intervention armée (en Syrie) n’est pas exclue à condition qu’elle se fasse dans le respect du droit international, c’est-à-dire par une délibération du Conseil de sécurité” de l’Onu, a déclaré le chef de l’Etat.
    “A moi, à d’autres, de convaincre Russes et Chinois” de ne pas mettre leur veto au Conseil de sécurité à une telle opération, a ajouté M. Hollande, qui reçoit le président russe, Vladimir Poutine, vendredi à Paris.
    Il a dans le même temps évoqué une “solution qui ne serait pas forcément militaire parce que la pression doit se faire dès à présent pour chasser le régime de Bachar el Assad”.
    “Nous devons trouver une autre solution. C’est pourquoi je réunirai au début du mois de juillet la Conférence des amis de la Syrie”, c’est-à-dire “tous ceux qui ont la même vocation, le même objectif (…) chasser ce régime-là”.
    Pour le président Hollande, il s’agira aussi de “solidariser l’opposition” car “il ne faut pas non plus mettre n’importe qui à la place” du régime du président syrien. “Il y a donc une organisation de l’opposition” à réaliser, de façon à “faire en sorte qu’elle puisse elle-même être capable de se substituer au régime”, a-t-il ajouté.
    M. Hollande a également affirmé que les sanctions à l’égard du régime syrien devaient être beaucoup “plus dures”, “elles doivent être renforcées et j’en parlerai au président Poutine puisqu’il vient à Paris vendredi”.
    “C’est lui pour l’instant, avec la Chine, qui est le plus en retrait par rapport à ces questions de sanctions. Eh bien, nous devons le convaincre que ce n’est pas possible de laisser le régime de Bachar el Assad massacrer son propre peuple”, a-t-il dit.
    Le président Hollande avait annoncé un peu plus tôt dans la journée l’expulsion de l’ambassadrice de Syrie en France, Lamia Chakkour. Les Etats-Unis et plusieurs pays européens ont fait de même.
    Le durcissement des Occidentaux à l’égard du régime syrien intervient en représailles au massacre de Houla (centre de la Syrie) qui a fait 108 morts, dont 49 enfants. La majorité d’entre eux ont été exécutés, selon les premiers résultats d’une enquête de l’ONU.
    Un haut responsable de l’ONU a affirmé mardi avoir de “forts soupçons” sur l’implication des “chabbiha”, des miliciens pro-régime, dans ce massacre. Pour sa part, le régime de Bachar el Assad nie son implication.

    Decidemment le « changement » n’est pas pour maintenant!!

    • Souriya ya habibati dit :

      « car il ne faut pas non plus mettre n’importe qui à la place »

      Je dois dire que c’est pas bête ce qu’il dit…

      Allah est Grand

    • Véritéoblige dit :

      C’était vraiment faire preuve de naïvité que de croire que Hollande
      allait suivre une autre politique que Sarkozy. Jamais entendu l’expression:
      bonnet blanc et blanc bonnet?
      Hollande se surestime s’il pense pouvoir faire flèchir « l’ours » russe,
      Poutine. Il va se heurter à du béton car Poutine c’est un autre calibre!

    • El Fel dit :

      c’est une ordure comme ceux qui l’ont devancé.
      Il applique le programme de ses maîtres, un point c’est. Faire le contraire de Sarkozy, serait étonnant de sa part.

      Il va finir très mal, et drôlement souffrir et subir pendant son mandat.

    • betehem dit :

      Hollande passe la crème qu’il faut sur son électorat. Il sait très bien qu’aucune guerre ne sera votée. Il connaît parfaitement le coût (en fric et en victimes et en résultats délicieusement démocrates) de la guerre contre la Lybie.
      Il joue le jeu, sachant pertinement que c’est sans risque. Les USA ont réaffirmé tout de suite leur refus de guerre ouverte avec la Syrie. Alors, pour Hollande, c’est tout peinard de dire qu’il serait d’accord si … sachant que personne ne veut ça. Ce serait trop grave, ruineux, catastrophique et pas seulement pour la région englobant la Syrie.
      Alors, pourquoi pas jouer ce jeu là, ça ne lui coûte rien. Ca ne coûte rien a personne, ça lui amène de la popularité.
      Jamais les Occidentaux n’oseront une guerre ouverte envers la Syrie.
      Bien trop dangereux. Pas du tout dans leurs moyens.
      Il y aura une guerre froide, ça c’est sûr, entre l’Occident et les pays qui disent à juste titre qu’ils existent et ont droit à la parole.
      Vous vous rendez compte, toutes ces grandes organisations, ONU, OTAN, OMC, etc, ça date de quand, ne regroupant que quelques pays majoritairement occidentaux, en ignorant totalement les Brics, les pays émergents etc… Ca ne peut pas durer et ça ne durera pas.

  10. Labaykyabachar dit :

    Hotel qui prend feux au Qatar (paix à leur âmes pour les enfants) je penses que c est un signe de la prochaine défaite du Qatar

    • El Fel dit :

      Un centre commercial

      • Ibn Salem dit :

        As salam alaykoum,

        Franchement vous êtes relou avec votre censure, j’avais posté une vidéo montrant une manifestation d’opposants, criant Laybayk ya Allah.

        Je faisait la différence entre certain qui disent « Labaykyabachar  » et d’autres qui disent Laybayk ya Allah.

        • Vous êtes sans doute nouveau sur ce site, et donc ne savez pas que le politburo d’Infosyrie a décidé, voici déjà -deux ou trois mois – de ne plus diffuser les vidéos et liens ressortissant clairement à la propagande de l’opposition. Nous avons estimé qu’il y avait assez de sites et de pages Facebook pour cela, et que nous ne saurions nous relayer cette propagande.

          Bien à vous.

          L.D. & Infosyrie

          • Ibn Salem dit :

            As salam alaykoum,

            Merci d’avoir répondu, je comprend que vous ayez de l’aversion vis à vis de l’opposition armée, mais vis à vis de l’opposition qui ne font que manifester je ne comprend pas.

          • Candide dit :

            « je ne comprend pas. »

            Quand tu auras compris que ce genre de vidéo va à l’encontre des intérêts des commanditaires de ce site, ça passera mieux…

          • sowhat dit :

            « l’opposition qui ne font que manifester »

            tu appelles ça opposition mon frère et où sont vos slogans politiques ?

            tu veux bien en citer quelques uns ?

  11. Labaykyabachar dit :

    On pourrait comparé le plus grand centre commerciale du qatar au temple du VEAU D ORexemple :de la surconsommation du gaspillage de l esclavage de l injustice de l égoïsmes de l individualistes égocentrisme hipocrysie la traîtrise du menssonge etc …responsable de beaucoup de misère dans le monde .

  12. Cécilia dit :

    « En réaction aux massacres de Houla », l’ASL multiplie les enlèvements.

    - à Deir Ezzor, 11 jeunes appelés considérés comme des « collabo ». Chacun se présente en donnant aussi son numéro militaire.

    https://www.youtube.com/watch?v=kVmbnjlbWL8&feature=relmfu

    - à Damas, un colonel a été enlevé en plein Damas par la brigade de Barada (nouvelle ???) de l’ASL qui le considère comme un pilier du régime », rire, il y a plus de colonels dans l’armée syrienne que l’Europe réuni !!!!!!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=EoAoj9TA0iU&feature=related

    - une nouvelle brigade au nom « les faucons de ARROUR » vient de naitre , avant hier, 27 mai :

    https://www.youtube.com/watch?v=bKhOGkg3oyg&feature=relmfu

    En attendant une brigade au nom de BHL, cela m’étonnerais, il n’est ni cheikh ni un compagnon du prophète. يا امة ضحكت من جهلها الامم

  13. Ibrahim dit :

    Un haut responsable de l’ONU a affirmé mardi avoir de « forts soupçons » sur l’implication des « chabbiha », des miliciens pro-régime, dans le massacre de Houla, dans le centre de la Syrie. Selon le secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix Hervé Ladsous, « une partie » des 108 personnes tuées à Houla l’ont été par des éclats d’obus et « parce qu’ils ont été tués par des armes lourdes, le gouvernement (syrien) est sans aucun doute responsable ».

    • L'étrangère dit :

      Il devient urgent de les arrêter ! Loin de moi l’dée d’apitoyer, mais voir un enfant mort est une chose, et voir les enfants que ces vautours cherchent à tuer en est une autre… Désormais et tous les matins, il faudrait adresser quelques lignes au Président François Hollande pour le mettre face à ses responsabilités, pour que si jamais il était dupe… il ne puisse plus jamais l’être. Il commence un nouveau chapitre de l’Histoire de France… il commence mal… très mal. S’il s’en fiche… nous pas ! Il n’a pas le droit faire porter aux enfants de France le fardeau qu’ont porté les enfants d’Allemagne… pour commencer !

      http://www.youtube.com/watch?v=pDCqZkqtgJs&feature=youtu.be
      اعطونا الطفولة – ريم بندلي

      • L'étrangère dit :

        Je viens de passer 2 heures à lire les articles du jour et leurs commentaires… J’ai vu que l’idée d’adresser des courriers au Président ne m’avait pas attendue. Parfait !

        • mécréante dit :

          Mais on compte sur les idées et phrases debout le monde !

          • Marie-Christine dit :

            Comment procéder ?

          • betehem dit :

            Comment procéder ?

          • L'étrangère dit :

            Sujet du jour ?

            Monsieur le Président François Hollande,

            Ces ambassadeurs, que vous et vos alliés avez décidé d’expulser, ne sont après tout que des citoyens syriens patriotes « normaux » qui ont refusé, et refusent toujours, de trahir et de collaborer avec les « pragmatiques » que vous pensez être. Ils sont attendus avec joie et bonheur en Syrie où l’expression d’accueil traditionnelle « Nawartouna » qui veut dire « vous nous apportez la lumière » traduit, en la circonstance, le respect des syriens de l’intérieur et… de l’extérieur. Ce n’est pas là notre propre sentiment, le Service des renseignements français pourra vous traduire les banderoles préparées pour les accueillir…

            Ce même service, ainsi que l’ex-ambassadeur de France en Syrie, vous ont amplement renseigné sur les réalités du terrain… Vous préférez que la France collabore avec des traitres et les invitez à se réunir dans notre capitale. Vous préférez discuter, sur une chaîne nationale et internationale, des états d’âme d’un BHL pour recycler un paravent largement étrenné par votre prédécesseur. Vous choisissez de ne pas vous attaquer à nos problèmes et pratiquez un patriotisme très particulier qui consiste à ruiner, déraciner, assassiner des peuples et des peuples pour sauver les français et certains européens d’une faillite « dite » certaine … Nous pourrions éventuellement discuter de votre décision si toutefois vous ne participiez pas à abimer la France et les Français dans les mensonges et la désinformation, avant de leur demander leur avis… Si la Syrie et ses ambassadeurs ne méritent pas de payer une telle facture, est-ce que les Français méritent un tel mépris de ce qu’ils sont en réalité. S’ils savaient… ils ne vous suivraient pas !

            Désolée… interruption forcée

      • sowhat dit :

        on dirait que Ladsous savait ce qui se tramait et avait déjà préparé sa déclaration

    • Akyliss dit :

      Ibrahim, il faut aller sur place au lieu d’écouter « les hauts responsable de l’ONU » si tu veux connaitre la vérité !
      l’ONU est une organisation de propagandiste….

  14. sowhat dit :

    Avec un peu de recul et étant donné la remarquable coordination occidentale dans l’unanimité à condamner les autorités en particulier le zèle déployé par les français, tout porte à croire que le massacre de el-Houlé a été planifié à l’avance et exécuté par des brigades de la mort pilotées par les barbouzes d’une puissance étrangère. Des rumeurs parlent de la présence d’instructeurs français à la frontière libanaise à quelques dizaines de kilomètres seulement de la localité syrienne.

    • Candide dit :

      « Avec un peu de recul et étant donné la remarquable coordination occidentale dans l’unanimité à condamner les autorités en particulier le zèle déployé par les français, tout porte à croire que le massacre de el-Houlé a été planifié à l’avance et exécuté par des brigades de la mort pilotées par les barbouzes d’une puissance étrangère. Des rumeurs parlent de la présence d’instructeurs français à la frontière libanaise à quelques dizaines de kilomètres seulement de la localité syrienne. »

      Tu devrais postuler chez le réseau voltaire, ils sont à la recherche d’énormités de ce genre pour financer l’exil de leur pauvre patron. Ils en sont restés au tremblement de terre en Haiti provoqué par les américains.

      Je suis consterné par tant de bêtise !

      • sowhat dit :

        non Tartuffe

        la France s’apprête à faire en Syrie ce qu’elle a commis au Rwanda quand elle a formé, armé, financé, et secondé logistiquement et militairement les brigades de la mort Hutus dans leurs boucheries. C’est vrai alors que c’était un gouvernement de cohabitaion et que Juppé ton patron était au quai d’Orsay. C’est ta mauvais foi qui est consternante.

        donc dis-je et je le répète :

        En prêtant main forte aux brigades de la mort infiltrées depuis le Liban, la France procède en Syrie à la même politique désastreuse et criminelle qu’elle a conduit a Rwanda

  15. Ibrahim dit :

    Après avoir lu plusieurs articles de ce site, mes conclusions me pousse à pouvoir affirmer que la véritable raison d’être de ce site est plutôt de faire une sorte de guerre web contre l’occident.

    Sauf que, on prétend «ré-informer» sur l’actualité syrienne en faisant nous aussi de la propagande.

    Je l’admet, les médias ne disent pas tout sur la Syrie, mais ne mentent pas tous dans l’absolue. Il faut faire la différence entre «mentir»(qui est de dire totalement de fausses choses), et ne seulement mettre l’accent sur un coté de la médaille(chose qui est plus convenable de dire).

    • Ibrahim dit :

      Pour vraiment bien analyser la situation sur place, il faut cesser d’improviser des contre-information sur la désinformation des médias(oui, improviser), il nous faut avoir aucun parti pris et seulement dévoiler la nouvelle.

      je ne pense pas que c’est ce que fait infosyrie.

      • Louis Denghien dit :

        Très bien : vos analyserez sans parti pris les bombardements de l’OTAN sur la Syrie s’ils se produisent.

        D’ici là, laissez nous « improviser ».

        L.D. & Infosyrie

        • Ibrahim dit :

          Louis, j’ai mal pour ma Syrie, j’ai une nièce qui a été tuée dans le conflit. Moi, je veux être ré-informé Louis, car je l’admet, nos médias ne disent pas tout.

          mais attention, je veux être ré-informé, pas qu’on m’écrivent des articles propagandistes anti-américain. j’aime pas la politique américaine, mais je recherche la vérité pour mon pays, pas de quoi entretenir ma haine envers eux.

          J,ai lu quelques articles de ta part, et j,ai le sentiment que tu te fiches des morts, ce qui importe est de dénoncer la magouille. Il vas y avoir toujours de la magouille Louis, mais les morts y sont toujours.

          • sowhat dit :

            pourquoi tu ne vas pas t’informer sur les sites de tes camarades de la vermine pseudo-révolutionnaire ? ils ne disent donc pas la vérité eux ?

          • Syrienne Libre dit :

            Ibrahim,
            bienvenu dans le monde impitoyable d’infosyrie, tu auras beaucoup de surprises en effet!

    • Marie-Christine dit :

      Quelle lucidité ! Heureusement que vous êtes là, Ibrahim, pour dénoncer le complot qu’Infosyrie mène contre l’Occident…!

  16. El Fel dit :

    Mais de quel droit ces pays Européens, se donnent –ils ces prérogatives et justement ce droit d’intervenir chez les autres et de dire que celui là est bien et l’autre non.

    De quel Droit, ces pays qui siègent illégalement au conseil de sécurité, s’érigent en gendarme du monde pour juger les autres pays, de distribuer des satisfecit, celui est là est bon l’autre à changer.

    De quel Droits, et prérogatives ont-ils ces attributions, qui leurs permettent de décider du droit de vie et de mort des citoyens, d’envoyer des mercenaires de commettre des troubles,

    Alors que chez eux-mêmes dans leurs propres pays, c’est l’anarchie qui règne, le chômage qui jette les citoyens dans les désarrois et la misère. S’il y a bien un ou des pays ou les soulèvements populaires voire même anarchiques doivent y être c’est bien dans les pays dits Européens.

    C’est vous et vos citoyens qui criez misère. C’est vos finances qui foutent le camp suite à des manipulations criminelles des juifs de la haute finance mondiale.

    C’est à eux qu’il faut déclarer la guerre et demander des comptes et non à des pays éloignés de vous et qui n’ont rien à voir avec vos problèmes internes.

    C’est à ceux qui vous dirigent et tiennent les rênes de vos pays qu’il faut demander des comptes et non aller chercher des poux chez Bachar ou assassiner Kadhafi.

    Plusieurs citoyens européens voire des français ou d’autres pays francophones viennent ici lâcher des larmes de crocodiles, essayant de développer et de faire porter d’une façon mal intentionnée que le problème de la Syrie est dû à telle ou telle ethnie syrienne. La Syrie a toujours bien vécue avec les siens, en toute harmonie, et ces problèmes se sont exacerbés depuis vos interventions et depuis que vous avez distillés ce poison de la fitna au sein de la population.

    Occupez vous de vos responsables, et de vos gestionnaires au lieu de chercher à transposer vos problèmes sur d’autres.

    • betehem dit :

      Exact. C’est le poids de l’histoire et de la prédominance de la technologie occidentale. Et de sa morale un peu spéciale.
      C’est long à changer.
      Mais ça changera.
      Les occidentaux sont également victime de la dé-mal-ciblée-information.

  17. Etudiant dit :

    Les exécutions sommaires que l’armée a faite à Deir Ezzour me rapelle ce que j’ai pu voir sur les massacres de 1956 à Gaza par l’armée israélienne.
    Ce régime n’est pas mieux qu’Israël, et il est même pire car il se donne de faux semblants.

    • Ibn Salem dit :

      As salam alaykoum,

      Content de faire votre connaissance, après avoir laissé un commentaire et m’être fait insulter, une personne pensé que j’étais vous !

    • El Fel dit :

      Toi ta place est au conseil de sécurité, ils cherchent des accusateurs aveugles comme toi.

    • sowhat dit :

      en 1956 à Gaza dis-tu mais t’étais pas né petit c…
      et est-ce que tu as vu de tes yeux vu celles que tu attribue à l’armée syrienne à Deir Ezzour (sic) ? bien sûr que non tu n’y as jamais mis les pieds ! tu es juste un petit menteur

      • Syrienne Libre dit :

        Donc chaque fois que tu jugeras un évènement, je peux te répondre :

        « t’en sais rien, tu n’y étais pas p’tit c… » ?

  18. Passionario dit :

    À ceux qui nous accusent de parti-pris, en anglais langue officielle du monde:

    http://www.infowars.com/phony-houla-massacre-how-media-manipulates-public-opinion-on-syria/

  19. Ibn Salem dit :

    As salam alaykoum,

    Pourquoi bachar ne déclare t-il pas le jihad contre les « bandes terrroristes » ???

    • sowhat dit :

      as salam al loukoum

      les syriens et Bachar l’ont fait ensemble mais c’est un secret et ils vont expédier tes camarades en enfer (elal djahanam)

  20. Deef dit :

    Comme si Hollande annonçait quelque chose de nouveau. Il n’a pas changé d’un iota par rapport à la position Sarkozy.
    Ils veulent une intervention militaire depuis le premier jour, mais les russes et les chinois, c’est le caillou dans la chaussure.
    Comme je le pressentais depuis le début, la Syrie devient l’Irak « bis », et que Bachar tombe ou pas, les violences et attentats lâches continueront d’animer chaque jour qui passe.
    Depuis le renversement de Saddam en 2003, on dénombre des morts quotidiennement.
    Qu’on vienne m’expliquer comment en renversant Bachar, cela va être différent (je ne mets pas du tout Bachar au même niveau que Saddam bien entendu..).

  21. betehem dit :

    Sans aucun a propos. J’aimerais bien que les personnes qui ont l’amabilité et offrent l’intérêt de proposer un site, écrivent une ligne ou deux pour résumer. Comme çà aussi, ils peuvent dire en quoi ça les a particulièrement intéressé. Ce qui m’intéresse aussi.
    C’est une simple suggestion.

    • Louis Denghien dit :

      Résumer en une ligne ou deux des articles qui en font 10, 200 ou plus, c’est un surcroît de travail que nous ne pouvons assurer,faute de renforts

      L.D. & Infosyrie