• Actualité
  •  

Contrairement à ce qu'affirmaient jusqu'en milieu d'après-midi les potiches bobos d'I-Télé, Bachar n'a pas fui à Lattaquié, et travaille à l'avenir de la Syrie depuis Damas Ce jeudi, la télévision d'État syrienne a diffusé les premières images de Bachar al-Assad depuis l'attentat qui a tué son ministre de la Défense, son beau-frère et un autre haut-responsable de la Sécurité. Ces quelques images commentées montrent le président syrien s'entretenant avec le nouveau ministre de la Défense, le général Fahd al-Freij, juste après [...]



Bachar toujours à son poste, et à Damas

Par Louis Denghien,



Contrairement à ce qu’affirmaient jusqu’en milieu d’après-midi les potiches bobos d’I-Télé, Bachar n’a pas fui à Lattaquié, et travaille à l’avenir de la Syrie depuis Damas

Ce jeudi, la télévision d’État syrienne a diffusé les premières images de Bachar al-Assad depuis l’attentat qui a tué son ministre de la Défense, son beau-frère et un autre haut-responsable de la Sécurité.

Ces quelques images commentées montrent le président syrien s’entretenant avec le nouveau ministre de la Défense, le général Fahd al-Freij, juste après la prestation de serment de ce dernier. L’entretien intervient au palais présidentiel, située à l’ouest de Damas.

Par ailleurs, une source officielle et un conseiller du président ont tour à tour confirmé à l’AFP que le chef de l’État résidait bien toujours au palais : « Le président Assad est à son palais où il travaille normalement » a dit le conseiller, qui a d’ailleurs précisé qu’il était en contact direct avec lui.

De quoi « rassurer » les médias français qui, relayant avec une hâte touchante le dernier bobard de l’opposition, le déclaraient ce matin en fuite à Lattaquié. D’autres s’interrogeant même sur sa possible mort dans l’attentat.

L’AFP indique que l’origine de la première rumeur pourrait résider dans le fait que la mère de Bachar, Anissa, et sa soeur, Bouchra, sont parties mercredi à Lattaquié pour de là se rendre à Tartous où doivent avoir lieu les funérailles d’Assef Chawkat, mari de Bouchra et vice-ministre de la Défense, une des trois hautes personnalités  tuées mercredi dans l’attentat de Damas. Quant à nous, nous pensons que l’origine de la « rumeur Lattaquié » se trouve surtout dans la servilité des médias français vis-à-vis des mots d’ordres et bidonnages de l’opposition radicale, OSDH, CLC, CNS et autres ASL. Dans ce mix de sensationnalisme et de parti-pris qui font le gros de l’ »information » dans ce pays.

Bachar s’adressera-t-il à son peuple ? Assistera-t-il aux obsèques, soit de son beau-frère, soit du général Daoud Rajah ? On imagine que des considérations de sécurité risquent de limiter pour un temps ses déplacements. Devenu « Ennemi public n°1″ au pays des gangsters, Bachar est, comme ses soldats, en première ligne, et 24 heures sur 24. Il a, à l’évidence, la baraka, mais ne doit pas tenter le diable terroriste-atlantiste.

Également décrété la mort par les « informateurs » de type OSDH, Maher al-Assad, frère de Bachar et commandant la Garde républicaine, serait lui aussi vivant et à son poste : il n’était pas présent, selon une source « autorisée » syrienne à la fatale réunion du conseil sécuritaire de mercredi. Et du reste, selon la même source, ne participe jamais à ce type de réunion.

D’ici à ce que l’OSDH ou le CNS nous apprenne qu’il se trouve en fait à Las Vegas ! On peut être sûrs, en tous cas, que les journalistes d’I-Télé ne manqueraient de répercuter avec gravité cette « information » !

Palais présidentiel de Damas, le 19 juillet…



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

104 commentaires à “Bachar toujours à son poste, et à Damas”

  1. Sourya dit :

    Réjouissance d’un petit moment, hélas.

    • Akyliss dit :

      on va bientot se réjouir de la chute des sionistes, et ne t’inquiete pas pour Bachar ni pour les syriens, ils vont en faire de la charpie de toute cette racaille occidentales comme terroristes …

      • ALEVI dit :

        medias français………..vous me faites GERBER VOUS PUEZ MEME A TRAVERS L’ECRAN DE MON PC

        DIRIGEANT FRANCAIS….JE SOUHAITE QUE LES INTEGRISTES ISLAMIQUES QUE VOUS ARMEZ SE RETOURNENT CONTRE VOUS ET VOUS FASSENT PETER LA GUEULE COMME BEN LADEN A PETER LA GUEULE DE BUSH……

        GRANDEUR ET DECADENCE…..sera desormais votre devise nationale….

        • Enfarineur dit :

          «Jusqu’à présent, l’armée avait fait preuve de retenue dans ses opérations, mais, depuis l’attentat, elle est décidée à utiliser toutes les armes en sa possession pour en finir avec les terroristes», a déclaré un responsable militaire à l’AFP.

        • Benbouchrite dit :

          INCHA’ALLAH

        • joska dit :

          AMIN! ALEVI, que DIEU vous entende et entende le voeu de tous les vrais syriens et non les traîtres! Je suis, moi aussi écoeuré de voir ces politiciens, ambassadeurs français et américains ainsi qu’Annan, sous oublier ces moutons de médias français pavaner en discours, accusant le régime qui sait mener son vrai combat contre le terrorisme via l’ingérence de l’occident qui se sert de ces illuminer! Iln ‘ny a qu’un seul DIEU, et ils auront à rendre des comptes, bandes d’assassins provocateurs, vous semez la discorde! Vive la Syrie, vive le peuple syrien et vive Bashar

        • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

          Il ne faut pas souhaiter le malheur.
          Personnellement, je souhaite :
          1- la prise de conscience du Peuple Français,
          2- que justice soit faite, c’est-à-dire que les Dirigeants Français, coupables de complicité avec les comploteurs et assassins ultra-sionistes, soient déférés devant la justice.
          Qui sait?
          Un jour les masques tomberont.

          • Espoir dit :

            Syrie Eternelle, le peuple français est conscient mais impuissant.
            Depuis que Hollande et son équipe sont à l’Elysée, le peuple français va de désillusion en désillusion. J’intérroge beaucoup les gens autour de moi ( je suis en France pour le moment ) et tous sont du même avis. Personne, absolument personne n’a envie de faire la guerre chez nous à part…ces saletés de dirigeants!

        • ourika dit :

          faut pas s’inquiétez
          je dis à tout le monde qu’en jouant avec les islamistes, ils jouent au feu et vont se brûler les doigts: l’Afghanistant, la création de l’Al Qaïda et autre mouvement.
          Rappelez vous du problème de la guerre entre l’Irak et l’Iran: même jeu dangereux.
          L’occident divise pour régner en armant les adversaires d’un état et lorsqu’ils sont laissés pour compte, ces armes sont utilisées contre les fournisseurs.

    • sowhat dit :

      non ce sont vos réjouissances à vous qui sont terminées (et non pas hélas )

    • Cécilia dit :

      sourya

      J’ai l’honneur de vous annoncer que les jours de vos amis terroristes sont comptés!

      Répétez après Cécilia : Takbir ! Allah O Akbar !

    • Marcel dit :

      Réjouissance ! Aujourd’hui LOURDES PERTES POUR L’ASL :

      Cette nuit à Al Qaboun quartier de Damas les terroristes de l’ASL ont été décimés, les corps montrés à la télévision pour preuve.

      http://www.youtube.com/watch?v=cLct3RBc7gE

      Lourdes pertes pour l’ASL aussi à Tlabiseh proche de la frontière Libanaise une brigade ASL terroriste anéantie.

      http://www.youtube.com/watch?v=W9mRZk8qDh4

      La brigade Jundallah à Alsat Zainab massacrée par l’armée Syrienne, des dizaines de morts et de blessés dans les rangs de l’ASL.

      http://www.youtube.com/watch?v=Y0o-CEEVz5A

      Le dirigeant de la brigade du Martyre Rakan al Dine tué par les soldats Syriens (son nom est indiqué et annoncé par les terroristes).

      http://www.youtube.com/watch?v=6Ywi7JLE1lE

      Bien joué !

  2. Souriya ya habibati dit :

    Allah Souriya Bachar wbass

  3. leonardo dit :

    Je ne pensais pas m’intéresser un jour autant à un conflit étranger.
    Sans doute parce que je sens bien qu’il n’est pas qu’étranger.
    Tenez bon, Syriens!

    • Djazaïri dit :

      Conflit étranger dites vous?
      - quand on voit sur les médias français les journalistes inconditionnels à Israël être TOUS dans le camp de l’ASL?
      - quand on voit que le Qatar qui finance l’ASL finance aussi Aqmi au Mali. Si la Syrie qui tombe, c’est l’Algérie qui sera dans la ligne de mire de l’Empire.

      • Cécilia dit :

        « Conflit étranger dites vous?
        - quand on voit sur les médias français les journalistes inconditionnels à Israël être TOUS dans le camp de l’ASL?
        - quand on voit que le Qatar qui finance l’ASL finance aussi Aqmi au Mali. Si la Syrie qui tombe, c’est l’Algérie qui sera dans la ligne de mire de l’Empire. »

        Exact, Djazaïri ! Vous avez parfaitement raison !

        • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

          Chère Cécilia, c’est ce que dit leonardo!
          « ce conflit n’est pas qu’étranger »
          Amitié

      • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

        Cher Djazaïri, c’esr ce que dit leonardo!
        « ce conflit n’est pas qu’étranger »

    • L17 dit :

      @ leonardo

      Comme vous avez raison !

      Toutes les personnes que révoltent les injustices frappant des peuples innocents courageux et solidaires, comme le Peuple de Syrie, ne peuvent que se sentir concernés !

      Quel magnifique exemple donnent tous les Syriens en résistant aux Barbares de l’OTAN !
      Et la France de Sarkozy-Hollande appartient à cette organisation de pays gangsters ! J’en suis écœurée et pleine de rage !

      Les Syriens vaincront toute cette racaille terroriste
      Cordialement

    • Frantz Fanon dit :

      Conflit ‘étranger’? D’abord la Libye, maintenant la Syrie, et demain l’Iran … Coup d’état douce en Grèce, en Italie … Répression du mouvement ‘occupy’ aux EEUU … Assassinats télécommandés en Somalie, au Pakistan … Et au même temps le dernier assaut à ce qui reste de la sécurité sociale des années de la guerre froide partout dans le monde ‘libre’. Même guerre, mêmes criminels à l’oeuvre! Cette guerre ne nous est pas étrangère. À quand le tribunal de guerre contre ces criminels?

      • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

        Les ZétatsZunis, comme aussi la seule, la grande, généreuse et exemplaire démauxcratie israélienne, ont tout fait pour échapper à toutes les CPI et autres cours de justice.

    • ourika dit :

      des amis français suivaient les informations sur la syrie, fournies par la France sans broncher. Je les mettais en garde, ils m’écoutaient sans plus.
      Mais maintenant, ils ont entendu au sujet du journaliste Jacquier, alors là ils en sont stupéfaits et remettent tout en cause.
      ce n’est qu’un commencement.
      Rappelez vous le conte qui raconte l’histoire du petit garçon qui criait tout le temps à l’aide pour s’amuser. le jour où cette aide était réelle, personne n’était là. Il avait perdu toute crédibilité.
      C’est ce qui sera grave dans la presse, le jour où elle perdra toute sa crédibilité. Pour moi c’est déjà fait. Je suis alors très étonné de d’entendre toutes ces âneries. je ne savais pas qu’on pouvait arriver à ce niveau avec autant de crédulité.
      et tout cela a le droit de vote…bigre, même en grande chaleur d’été cela donne des frissons.

    • Espoir dit :

      Merci leonardo. Ce conflit a réveillé bien des choses…

  4. JohnDoe dit :

    L’homme est jeune et intelligent.Il gagnera la guerre. Maintenant il sait beaucoup. Pour

  5. Omar dit :

    Au sujet de l’épisode lybien, le nouveau régime de Libye a signé des contrats juteux en armement militaire, il y’a 2-3 semaines. Arrêtez de jouer la naïveté, les russes ont laissé passer parce qu’ils avait la certification que par la suite ça allait rapporter.

    Les russes n’ont pas d’amis idéologique. Les russes se cachent derrière la supposé «non-ingérence.

    En réalité, les russes sont aussi champion que les américains en matière d’ingérence. Ils ont déjà fait la guerre et fait souffrir en s’ingérant. Vraiment, certain sont juste naïf.

    • Louis Denghien dit :

      C’est rassurant quelque part de savoir qu’il y a des gens comme Omar, tellement moins naïfs que nous…

      L.D. & Infosyrie

      • Joska dit :

        Louis, tout dépend où la naïveté d’Omar (m’a tué) se situe! Alors, si je comprend bien, étant de père « ALLAOUITTE » et de mère chrétienne, je suis un NAÏF pariat mais Omar qu’en est-il de cette personne, si intelligente et cultivée! Désolé d’être un pauvre imbécile qui ne croit qu’à mes rêves les plus fous! Mais pour l’heure Omar, les syriens (les vrais et non ces bandes armées, des tueurs ou assassins) vous attendent et on verra dans moins d’une semaine! VIVE LA SYRIE! VIVE BASHAR! VIVE LE PEUPLE SYRIEN! ET VIVE INFOSYRIE!

      • Markus dit :

        That’s funny, I thought I was fired due to egomonic cutbacks.And the aformentioned post was on my dy-tech.info website before I moved the columns to wordpress. ( It upset those southern baptist evangelicals for some odd reason so rather than risk having my car shot full of holes or a cross burning on my lawn, I removed it. At least I think I did)Ah the joys of living in the Redneck southern states.Have a nice weekend

    • un suisse dit :

      Si les russes n’avaient pas opposé leur veto, il y aurait encore eu l’espoir et les moyens de régler la question syrienne de manière politique.. Maintenant, c’est foutu, les US vont agir en dehors du cadre de l’ONU, et là, ça va péter sec….

      • Louis Denghien dit :

        Oui, les Russes auraient dû autoriser les Américains à attaquer la Syrie, ainsi tout se serait fait dans les règles…

        L.D. &Infosyrie

      • mécréante dit :

        Va braire ailleurs faux suisse…

        • un suisse dit :

          @mécréante : à part des injures à 5 balles, vous auriez parfois des arguments qui pourraient un minimum élever le débat ?

          • mécréante dit :

            à arguments à 2 balles injures à 5 balles,
            votre débat doit rester ou il est, à ras le sol.

          • touri dit :

            @petit-suisse
            T´inquiète « pau » (avec l´accent vaudois).
            Les USA ont les bras liés. Il est vrai que depuis les fonds juifs en déshérence et les scandales UBS-SBS, il fait moins bon d´être le mythique suisse neutre.

          • @ mecréante

            Faut pas prendre l’Helvétie pour une lanterne ! ça n’a jamais été une lumière !!

          • mécréante dit :

            1 – un suisse n’est pas suisse il n’a juste pas envie de s’appeler un belge
            2 – pas de lanternes dans ce monde mais la confédération est moins colonialiste que la France

      • joska dit :

        un suisse qu’en savez vous de ce qu’il en serait ressorti, si les russes avaient laissé l’ONU agir en territoire syrien, pour info, voyez ce qu’il s’est passé en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Tunisie, en Egypte (les frères musulmans veulent détruire toutes les pyramides) et maintenant ils veulent donner une leçon aussi syriens pour accéder à l’Iran pour les beaux yeux des sionistes financiers mondiaux! Voilà un beau courage de leur part

        • un suisse dit :

          @Joska : pas si mal le printemps arabe finalement.

          Tunisie : les islamistes au pouvoir, mais ce sont des islamistes « soft » et ils perdront les prochaines élections en mars 2013 face aux libéraux qui se sont mieux organisés depuis la révolution.

          Libye : Les libéraux ont remporté les élections (libéraux islamiques, mais libéraux quand même).

          Egypte : Morsi semble un Islamiste modéré également (à suivre…).

          Il ne reste donc plus que le Hezbollah, la Syrie et l’Iran qui restent des problèmes de démocratie au MO… On commence à s’en occuper… et on commence donc par la Syrie. Après la chute de Bachar, les élections verront peut-être les islamistes devenir majoritaires, mais vu la composition du peuple syrien, il se peut qu’une large panoplie des représentations ethniques et religeuses syriennes soient représentées.

          Ensuite viendra l’Iran.. et là ce sera une autre paire de manches…

          • Louis Denghien dit :

            Bien sûr, ami suisse : mais à notre avis, les « problèmes » géopolitiques que vous évoquez seront très difficiles à régler pour vos amis atlantistes….

            L.D. & Infostrie

          • sowhat dit :

            @LE SUISSE

            Tunisie : les islamistes au pouvoir, mais ce sont des islamistes « soft » et ils perdront les prochaines élections en mars 2013

            C’EST CE QU’ON DIT MAIS Y A RIEN QUI LE PROUVE

            Libye : Les libéraux ont remporté les élections

            IDEM

            Egypte : Morsi semble un Islamiste modéré

            IDEM

            bref des assomptions imprudentes

            (vous êtes assez naïfs pour croire qu’en Lybie les élections étaient libres et transparentes alors que tout montre le contraire )

            et de vous à moi et sauf votre respect, on s’en fiche un peu de la Suisse

          • ERNESTO GUEVARA dit :

            @ un suisse  »bizarre » qui dit… »Il ne reste donc plus que le Hezbollah, la Syrie et l’Iran qui restent des problèmes de démocratie au MO… »…

            Cher Suisse,le primordial problème de démocratie au MO,c »est l’existence de l’Entité sioniste inventée et créée par des Faux Hébreux qui sont KHAZARS turcs convertis au judaisme(Veuillez également voir Benjamin Harrison Freedman
            khazars_histoire_occultee_des_faux_hebreux.pdf(acts are Facts,the Truth about the Khazars,en PDF 91 pages)!
            Vous savez que le Hezbollah,c’est aussi un parti qui donne des ministres au gouvernement libanais et qui a chassé héroiquement en 2006 du Liban les forces sionistes.
            Je crois fort bien qu’il reste et restera toujours au Liban comme la résistance armée principale…

            A bas l’Impérialisme américain et ses collabos!
            Vive la Résistance du peuple syrien!
            Le peuple qui résiste gagne!
            Vive la solidarité anti-impérialiste et internationaliste!

            HASTA SIEMPRE,HASTA LA VICTORIA! VENCEREMOS!

      • DL dit :

        Ca va péter sec pour les USA et leurs alliés/sous-fifres.

    • ALEVI dit :

      Y a du vrai Omar , mais actuellement , je suis content de l’implication Russe dans ce conflit……

      s’il faut passer par la Russie pour sauver la vraie Syrie contre les terroristes imperialistes…..pourquoi pas …..
      en tous cas c’est mon avis

    • sowhat dit :

      @Omar

      et que faites-vous de l’amitié entre les peuples ? et qui vous dit qu’il n’y a plus de valeurs ? ou peut-être croyez vous que tout le monde est aussi naïf que vous ? NOUS NE SOMMES PAS ASSEZ NAIFS NI D’ASSEZ MAUVAISE FOI POUR CROIRE QU’IL N’YA PLUS DE VALEURS … et tant pis pour vous si vous croyez le contraire. Il n’y aura pas de quartier.

    • Akyliss dit :

      Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué…

      qu’est ce que c’est un contrat « juteux » en armement militaire quand on sait que la France, la G.B. et les états unis se sont partagé le pétrole libyen ?

      je dirais que ce contrat était un des moyens d’essayer d’acheter les russes pour qu’ils acceptent de laisser démolir la Syrie par les bombes démocratiques de l’OTAN…ni plus ni moins

    • Benbouchrite dit :

      Omar niveau :bac – 12 héls,hélas,hélas

      • joska dit :

        Omar ou Homard le fossoyeur des fonds marins et dans ce cas de figure ce n’est pas de mise car il n’y plus rien à racler à part les fonds de pantalons des terroristes qui vont fuir en laissant armes et chaussures, ça ne vous rappelle rien?

    • Espoir dit :

      On n’est pas naïfs…c’est le grand jeu politique ça. On sait bien que la Russie ne fait ça pour nos beaux yeux!

  6. Maroquino dit :

    Parfait!

  7. Djazaïri dit :

    Al-Assad nomme un faucon parmi les faucons à la défense

    Citation:
    Cette nomination n’a pas du être facile pour Al-Assad qui a tout fait
    pour tenir Al-Freij en retrait du fait de ses méthodes peu orthodoxes.
    C’est l’une des rares fois qu’un Général des forces spéciales est nommé
    ministre de la défense dans un pays arabe. Mais ce n’est pas tout.

    Contrairement au Général Rajha qui était apprécié pour sa modération
    et son sens des subtilités, le Général Al-Freij est considéré comme un
    faucon parmi les faucons. Lors de la guerre entre le Hezbollah libanais
    et Israël en 2006, Al-Freij préconisa une entrée en guerre immédiate
    avec Israël.

    Ce natif de Hama, âgé de 62 ans s’est illustré
    tout au long de sa carrière militaire par ses méthodes iconoclastes. On
    lui prête une obsession unique: En émettant des objections sur
    certaines décisions, il ajoutait invariablement qu’au lieu de croiser
    les bras et de parader pour la photo souvenir, l’état-major devrait
    penser sérieusement à aller guerroyer sur le lac Tiberiade et récupérer
    le plateau du Golan (occupé et annexé par Israël)…Son principal rêve est
    de bombarder Tel-Aviv.

    Ce musulman sunnite appartenant à
    la principale communauté confessionnelle du pays a été nommé le 08 août
    2011 chef d’état-major de l’armée syrienne après avoir commandé les
    forces spéciales et dirigé des opérations dans les régions de Daraa dans
    le Sud, le berceau de la contestation, d’Idlib près de la Turquie et sa
    région natale de Hama. Il est peu apprécié au sein du commandement
    militaire à cause de son franc-parler et ses méthodes très expéditives.

    En 1982, en pleine guerre civile libanaise, Al-Freij dirigea des
    opérations spéciales dans la Bekaa libanaise pour contrer l’invasion
    israélienne et tenta à deux reprises d’assassiner Ariel Sharon. En 2003,
    ses commandos se sont accrochés à plusieurs reprises avec des unités de
    marines US stationnées à la frontière entre la Syrie et l’Irak. En
    2006, lors de la guerre entre le Hezbollah et le Liban, il fut le seul
    haut officier syrien à se rendre au Liban et à participer activement aux
    opérations.

    Sa nomination prélude d’une radicalisation de
    la lutte contre l’ASL et les groupes islamiques armés. Le Général
    Al-Freij s’est toujours plaint de la “modération” dont faisait preuve
    l’ancien ministre de la défense face à la contestation. Il semble que la
    perte de proches ait incité le président Al-Assad à nommer un faucon
    parmi les faucons de la vieille garde pour soit en finir une fois pour
    toutes avec la rébellion armée ou déclencher une guerre régionale avec
    Israël et la Turquie.

    Les israéliens dont les forces sont
    en état d’alerte maximum au Golan étudient actuellement les options de
    plans de bombardement de dépôts d’armement et d’arsenaux de l’armée
    syrienne. Ce qui prouve que sur le terrain, tous les ingrédients d’une
    cinquième guerre régionale au Moyen-Orient sont réunis.

    http://www.alterinfo.net/Al-Assad-nomme-un-faucon-parmi-les-faucons-a-la-defense_a79285.html

    • karim dit :

      Assad à presque les mains libres, il doit frapper fort cette fois!

      une image avec le nouveau est suffisante, pour rassurer.

      cela dit meme les iraniens d’irib ont annoncés assad sur lattaquié…pas que les anti-assad. Bon c’était le site irib à 14h

      http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/201296-bachar-al-assad-engage-une-op%C3%A9ration-punitive

    • Gaucho dit :

      « Lors de la guerre entre le Hezbollah libanais
      et Israël en 2006, Al-Freij préconisa une entrée en guerre immédiate
      avec Israël. »
      « ’au lieu de croiser
      les bras et de parader pour la photo souvenir, l’état-major devrait
      penser sérieusement à aller guerroyer sur le lac Tiberiade et récupérer
      le plateau du Golan (occupé et annexé par Israël) »

      Bon ben au moins ils ont mis quelqu’un qui n’a pas peur de l’ennemi numéro 1 de la Syrie et de la région!

      « En 2006, lors de la guerre entre le Hezbollah et le Liban, il fut le seul
      haut officier syrien à se rendre au Liban et à participer activement aux
      opérations. »
      Ce dernier point sent l’intox, la résistance a été bien commandée par son parti, comme le montre le cessez-le feu partiel accordé après Qana II et l’arrêt simultané des opérations de combat des soldats résistants, ou encore l’adresse de Nasrallah à la télévision lors de l’attaque au bateau de guerre israélien. Mais si vraiment ce général a participé activement à la victoire contre l’agresseur israélien de 2006 alors ça ne peut présager que du bon pour la Syrie et son gouvernement!

      • Cécilia dit :

        Gaucho

        Les liens entre Nasrallah et la Syrie sont trop forts. Nasrallah l’a dit plus d’une fois et dans l’un de ces discours il y a juste quelques mois a dit que Bachar avait proposé que la Syrie entre en guerre pendant la guerre 2006, mais Nasrallah avait répondu que ce n’était pas nécessaire.

        Dans son discours d’hier, Nasrallah a dit que la majorité de missiles utilisés pendant cette guerre était une fabrication syrienne ainsi que les missiles de Hamas. Donc, je ne serais pas étonnée si le nouveau ministre de la défense syrien soit parti au Liban pour une mission de coopération. De même, il ne faut pas oublier que la naissance du mouvement de la résistance libanaise doit à grande partie à la Syrie pour ne pas dire presque TOUT, ou TOUT, tout simplement.

      • joska dit :

        Gaucho, je crois que ce qu’il se dit dans les médias franco-onusiens n’est qu’intox car quand des bandes se font massacrer d’autre sortent de l’ombre pour attirer l’armée, mais patience leur tour viendra et ils vont le payer de leur sang, eux qui ironisent sur les frontières en disant, on vous attend! ça vient, enfoirés préparez vous à déchanter

    • Binze dit :

      çà semble pertinent.

    • hezbollah dit :

      Les décors imitant les places et les établissements gouvernementaux de Damas, ainsi que d’autres villes syriennes, notamment d’Alep et de Lattakié, sont construits non loin de la capitale du Qatar, Doha, a communiqué jeudi l’agence syrienne officielle SANA.

      L’information de l’agence indique qu’il s’agit d’une nouvelle tentative des autorités du Qatar d’orchestrer des reportages ayant pour but d’imposer aux téléspectateurs leur vision des événements en Syrie.

      http://www.alterinfo.net/notes/Les-decors-de-villes-syriennes-construits-au-Qatar_b4549680.html

  8. Omar dit :

    Juste test, peit problème technique.

  9. Omar dit :

    Vous savez que le président a un palais présidentielle à lattaquié ! Peut-être que c’est là. Il y’a eu aujourd’hui l’enterrement du beau-frère là…

    • Akyliss dit :

      oui et le palais de Lattaquié et le frere jumeau du palais de Damas…

      peut etre tout simplement que Bachar va assister à l’enterrement de son beau frère ? par ce que entre les mensonges des médias occidentaux et la vérité il y a gouffre …

  10. yann dit :

    La politique pacifique de la Russie n’a rien à voir avec la naïveté. La Russie a une tradition de rechercher la non ingérence et la sécurité collective. C’est elle qui à l’époque des tsars a imaginé la cour de la Haye et c’est elle qui à l’époque soviétique a inventé le concept de sécurité collective et de coexistence pacifique. Sans l’URSS, il n’y aurait jamais eu inscrit dans la Charte des Nations Unies le principe intangible de non ingérence. Les Russes ne font pas forcément cela par grandeur d’âme et parfois ils sont même allés à l’encontre de ces principes mais, globalement, vu les rapports de force internationaux, la position continentale de la Russie et l’état de son économie en rattrapage, la Russie a depuis 200 ans un intérêt vital à une politique de paix, de développement et de sécurité, alors que le capitalisme maritime anglo-saxon lui, ne vit que de prédation permanente. Voilà les causes objectives du pacifisme russe, soviétique puis de nouveau russe. Cela dépasse les régimes, c’est géopolitique, économique et social.

    • vilistia dit :

      yann dit :
      « l’état de son économie en rattrapage, »

      en rattrapage de quoi ?
      _____________________

      La politique pacifique de la Russie n’a rien à voir avec la naïveté.

      Heureusement qu’elle n’est pas naïve.

      Bref selon vous.. désirer la paix, vouloir commercer et non piller relèveraient d’une arrière pensée.

      Vous ne pouvez pas lui foutre la paix à la Russie !

  11. leonardo dit :

    @Omar
    La Russie fait le boulot.
    Celui qu’elle aurait toujours du faire.
    Elle est de retour.
    Et c’est bien ainsi.

  12. Steph dit :

    je suis fasciné par le débit de conneries dans les journaux francais à propos de la situation depuis 48h!!! en plus d’être envahi par des articles de merde tout azimut, il est impossible de charger des sites comme sana ou almanar… vive la liberté et l’objectivité des médias occidentaux!

  13. doukess dit :

    cette désinformation est semblable à se qui s’est passé en Côte d’Ivoire en 2011 au moment ou la coalition rebelle-onuci,licorne peinaient a prendre le controle de la ville d’Abidjan tenue par les forces loyale

  14. doukess dit :

    mais courage aux patriotes syriens

  15. vanda dit :

    Encore une fois nos médias occidentaux mettent le paquet et il n’ est pas toujours facile de garder son flegme . Pourtant un élément me dit que quelque chose n’ est pas clair dans leur propagande : En effet j’ ai entendu dans un reportage décrivant la bataille de Damas un journaliste qui ,pour conclure en voulant insister sur les gains des rebelles, a dit que les insurgés s’étaient emparer d’ un poste de police ….à la frontière de l’ Irak . Puis un autre – sans doute trouvant que juste un poste de police ça ne faisait pas trop sérieux – a ajouté que l’ opposition controlait la frontière irakienne ! Donc d’ une part pas grand chose à se mettre sous la dent à Damas ( à part l’ acte de terrorisme que l’ on connait) et d’ autre part un manque de précision flagrant quant à la réalité!

  16. fatima dit :

    le site Al-Manr a publié cette petite information : « Manaf Tlass est de retour à Damas »??
    Je vais sur le site de arabi-press, le même information parmi celles de urgents  » Manaf et son père arriveront à Damas dan sles heures à venir  » ??
    Que se passe-t-il ? que s’est-il passé ??
    Les jours à venir va nous découvrir cet énigme ?

  17. Djazaïri dit :

    « Devenu « Ennemi public n°1″ au pays des gangsters, Bachar est, comme ses soldats, en première ligne, et 24 heures sur 24. Il a, à l’évidence, la baraka, mais ne doit pas tenter le diable terroriste-atlantiste. » écrivez vous.

    A mon humble avis, il faudrait fermer l’ambassade américaine à Damas. Selon la presse, elle ne serait distante que de seulement 145 mètres du lieu où a eu lieu l’attentat.
    Avec les appareils électroniques les USA doivent pouvoir capter les moindres conversations qui se déroulent dans le bâtiment syrien.

    Du balais les Yankee!

  18. AVICENNE dit :

    Nouvelle intoxication ?.

    L’AFP indique que les « rebelles » tiennent un poste frontière à la frontière syro-turc et « la frontière entre l’Irak et la syrie.

    C’est parti ?. Demain, ils tiennent la moitié du pays ?.

    Quelqu’un à quelque chose la dessus ?

    • Akyliss dit :

      aujourd’hui ils diront qu’ils tiennent toute la Syrie puisque selon certains abrutis de « révolutionnaire » de mes deux savates les « rebelles » ont pris le controle de 60% de la Syrie…le mensonge bat son plein
      surement aussi que chez les toutous du golf les vidéos de la chute de Damas sont prete à être diffusé sur les télévisions et internet
      Sana est piraté (j’ai un message de « Network Error » quand je veux ouvrir le site de SANA

  19. Pedro Pousada dit :

    « Bachar toujours à son poste, et à Damas » with a strong and determined army behind him, check this out:http://www.youtube.com/user/HananNoura
    Long live the Syrian arab army and the united anti-zionist resistance, Long live Palestine!

  20. claude dit :

    Analyse de Thierry Meyssan

    La bataille de Damas a commencé

    par Thierry Meyssan

    Les puissances occidentales et du Golfe ont lancé la plus importante opération de guerre secrète depuis celle des Contras au Nicaragua. La bataille de Damas ne vise pas à renverser le président Bachar el-Assad, mais à fracturer l’Armée syrienne pour mieux assurer la domination d’Israël et des États-Unis au Proche-Orient. Alors que la ville s’apprête à un nouvel assaut des mercenaires étrangers, Thierry Meyssan dresse le point de la situation.

    http://www.voltairenet.org/La-bataille-de-Damas-a-commence

  21. samy dit :

    Apparemment ITV voulait envoyer leurs grand reporter en Syrie ce Week end pour nous tenir informer et se sont rendu compte qu’a part quelques bobo bonobo interchangeable en stock il n’avait aucun vrai journaliste sous la main a envoyer la-bas.

    • Loubnan dit :

      La seule journaliste étrangère qui fait correctement son boulot est Maria Finoshina. Elle travaille en tant que journaliste pour Russia Today et est actuellement à Damas. Les journalistes français préfèrent sortir des analyses bidons depuis les salons parisiens bobo. La seule source d’information que ces pseudo journalistes ont est l’OSDH (plus besoin de présenter cet organisme britannique). Parfois ces mêmes propagandistes français innovent. En effet, ils passent de l’OSDH à sources anonymes. C’est pathétique. Qui peut encore croire ces gens. Après ils disent qu’ils ne peuvent pas entrer en Syrie. Faux. Totalement faux. La preuve en est qu’une journaliste de TF1 a eu l’autorisation de faire ses reportages concernant la Syrie et surtout depuis la Syrie même. Ses reportages sont assez neutres. Il y a toujours cette touche finale anti-président syrien et responsabilité totale des autorités actuelles dans la dégradation des évènements. Ou alors des termes absurdes, ridicules comme « l’armée de Bachar ». Il suffit juste de respecter la loi syrienne et la souveraineté de la Syrie.

      http://www.dailymotion.com/video/xs9oni_rt-veto-a-l-onu-et-situation-a-damas-s-t_news#from=embediframe

  22. Leboninformateur dit :

    Washington S’Apprête A Bombarder la Télévision d’Etat Syrienne

    La BBC rapporte que les atlanto-sionistes ont demandé au personnel de la Télévision et de la Radio d’Etat Syrienne d’évacuer les locaux

    Il est donc fort probable que sous couverture « d’attentat kamikaze » un drone furtif vise les installations de la télé Syrienne. Cette thèse semble être celle qui est de plus en plus privilégiée pour expliquer l’attaque contre le siège de la sûreté qui a tué le Ministre de la Défense et le beau-frère de Bashar al Assad

    Source BBC:http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-18914578

     » But the rebels are said to be on the offensive too, warning state TV and radio to evacuate staff before its headquarters comes under attack. »

  23. Cécilia dit :

    Une vidéo tirée de la télé syrienne montre les terroristes tués dans al-Qaboun en précisant que parmi eux se trouvent des personnes de nationalité arabe et étrangère sans précision en attendant d’autres révélation.

    Ils seront reçus par leurs belles vierges, non !

    http://www.youtube.com/watch?v=cLct3RBc7gE&feature=share

    • Akyliss dit :

      « Ils seront reçus par leurs belles vierges, non ! »

      Ils seront reçus par les belles flammes de l’enfer !
      qu’ils crament en enfer c’est la seule place pour ses pourritures.

  24. FRANCOSYRIEN dit :

    Il faut etre réaliste.la Russie et la Chine savent exactement ce que se passe en Syrie ils ont des services de renseignement presque aussi développé que celui des Américains en plus il y a presque cent mille russes en Syrie et certainement quelques millier de chinois .S’ils avaient vraiment un doute que le président Assad tombera dans les jours ou les mois à venir ils auraient d’abord rapatrier leur citoyens puis ils n’auraient pas utiliser leur veto.Ils auraient plutot demander le report du vote de quelques temps et négocier pour tirer le maximum de concessions et assurer au moins leurs interets pour l’avenir au lieu de s’obstiner à utiliser leur veto.Pourquoi utiliser le veto quant on sait que de toute façon c’est perdu.Justement ils savent que ce n’est pas perdu et meme loin de l’etre sauf une énorme surprise car un président qui ne jouit pas de large soutien populaire n’aurai jamais pu tenir seize moi face à un complot des pays les plus riches et plus puissant du monde.

  25. Cécilia dit :

    La prochaine étape du complot contre la Syrie est MÉDIATIQUE !

    - ils vont fabriquer des fausses nouvelles sur les fausses chaines syriennes, vous savez que les chaines syrienne ont été suspendues sur la satellite arabe. Donc ATTENTION !

    https://www.facebook.com/photo.php?v=388818947834203

  26. Maurcich dit :

    D’après ce que j’ai lus, le nouveau ministre de la Défense est un « Faucon » partisan d’une guerre sans merci contre les terroristes, il avait souvent critiqué l’ancien ministre de la Défense qu’il jugeait trop mou, d’ailleurs, cela se voit, depuis deux jours les forces loyales repassent à l’offensive.

    Vive Bachar !

  27. Cécilia dit :

    Damas / Midan

    Très bonne nouvelle pour commencer la journée ou pour bien dormir pour ceux qui ne dorment pas encore comme moi ! (ma Syrie est ma raison de vivre ;)

    L’armée arabe syrienne a libéré pratiquement tout al-Midan et la voilà ici dans le sous-quartier al-Zahira déclaré sûr par l’armée qui demande aux habitants de retourner chez eux.

    Les soldats ont le moral d’acier, l’un d’eux dit que l’assassinat du ministre de la défense hier avec les autres responsables nous a donné plus du courage et nous allons anéantir toute personne qui fait du mal à notre pays !

    Un autre dit : « Cette terre est interdite à toute main étrangère qui veut la toucher du mal ! Cette main sera coupée sans pitié ! » (il reprend le mot du nouveau ministre de la défense)

    Un autre crie : « C’est la Syrie, ya Qatar ! »

    Et un autre : « Nous sommes là pour défendre notre terre, nos compatriotes et nous sacrifions de notre sang pour la Syrie ! »

    « Ici, sur cette terre de Midan, c’est seulement l’armée arabe syrienne qui a le droit d’être là, cette terre est à nous et c’est nous qui contrôlons le terrain! »

    N.B (Sur un mur, une phrase écrite par l’ASl pour dire « L’ASL est passée par là »
    En effet, elle est passée par là avant d’aller en enfer !

    http://www.youtube.com/watch?v=9PVkM7LHWNg&feature=youtu.be

    Vive l’armée syrienne !

  28. Cécilia dit :

    Les stupides « révolutionnaires » syriens suivent Qatar et l’Arabie même pour commencer Ramadan alors que la Syrie n’a pas le même calendrier !

    Ils annoncent aux Syriens que Ramadan commence le vendredi comme chez leurs maitres alors qu’en Syrie, l’autorité religieuse l’a annoncé pour samedi.

    Normal, c’est un gouvernement composé de « kuffars » ;) et le vrai islam se trouve dans les pays qui accueillent les plus grandes bases américaines !

    ماذا تتوقعون من هكذا فورة ؟؟؟؟
    الفورة الاسرائيلية تعلن ( مع نفسها ) ان غداً الجمعة هو اول ايام شهر رمضان المبارك
    لاعتقادهم ان النظام السوري هو من قرر ان السبت هو ااول ايام شهر رمضان
    منذ قليل اعلنت المحكمة الشرعية بدمشق أن أول أيام شهر رمضان المبارك لعام 1433 هجرية هو يوم السبت .

    على مايبدو ان تأثير السعودية ودول الخليج عليهم …. اثر في دينهم

  29. Nina dit :

    le coeur me serre « Père pardonnez leur car ils ne savent ce qu’ils font » – hélas ils savent très bien ce qu’ils font – et toutes ces souffrances ils devront les payer un jour , je ne les nomme pas – mais à commencer par Lord Balfour …….. plus les saoudiens et les quataries – pauvre Syrie comment est-ce possible ?

  30. Leboninformateur dit :

    @Avicenne

    L’AFP « est en guerre » contre la Syrie.

    L’Armée Syrienne a repris tous les postes frontières (avec la Turquie et l’Irak) que les bandits atlanto-sionistes avaient attaqué ces dernières heures

    Sachez que les médias de l’OTAN sont une gigantesque opération de désinformation

    L’information est rapportée par Press TV (http://presstv.com/detail/2012/07/20/251796/syria-retakes-key-areas-from-rebels/=

  31. ElMaghribi dit :

    Je pense que les terroristes islamistes sont entrain de pousser le peuple syrien dans le sens exacte contraire de ce qu’ils visaient. En cherchant à faire le vide autour de Bechar Assad, ils n’ont fait qu’assembler les Syriens autour de lui. Sauf que les « terros barbus » sont dans le genre tenaces et suicidaires, nos voisins algériens en savent quelque chose, il n’y a donc pas d’autres moyens de s’en débarrasser que de les éliminer. Et comme ces « terros » peuvent compter sur les renforts de l’ »Internationale terroriste islamiste » (nébuleuse Al Qaïda et consorts) et disposent d’une base de repli sûre en Turquie et une autre, moins sûre, au nord du Liban, ce ne sera pas chose facile d’en venir à bout.
    Vu la mobilisation des Syriens pour protéger leur pays et son régime, je pense bien qu’ils vont finir par remporter cette guerre, mais le coût en sera très, très élevé et les séquelles mettront de longues années pour disparaître en bonne partie, jamais définitivement.
    Il y a des moments dans la vie des peuples ou ils doivent payer le prix du sang pour se préserver ainsi que leur patrie et mode de vie. Ça leur tombe dessus sans prévenir et ils n’ont d’autres choix que de lutter pour survivre. Mais ce qui ne tue pas ne peut rendre que plus fort…
    Bachar va en sortir doté d’une plus grande dimension politique qu’il n’aurait pu en acquérir sans cette grave crise, au grand dam de ses ennemis. Et les axes Iran-Syrie-Hezbollah consolidé et plus agressif à l’échelle régionale, Russie-Chine plus ambitieux et entreprenant à l’échelle internationale.

  32. [...] Infosyrie.fr : Bachar toujours à son poste, et à Damas [...]

  33. mécréante dit :

    Ecouter la propagande sur Rrance Inter

    • Akyliss dit :

      il n’y a pas que sur France Inter, ce matin france info et europe 1 n’y vont pas avec le dos de la cuillére !

      france info avec sa fausse journaliste envoyé spéciale à Beyrouth puis depuis deux jours comme par enchentement à Damas, raconte qu’il y a des bombardements mais par contre on entend rien des bombardements quand elle est au téléphone alors qu’elle est supposé être à Damas !

      Europe 1 à déniché un « porte parole » de l’ASL qui annonce ni plus ni moins que cette bande de terroriste assoifé de sang auraient capturé 3 officiers russe et que dans l’attentat qui a tué les 3 haut gradés syriens, il y avait des hauts gradés iranien … pour un scoop c’est scoop !
      de plus cet abruti annonce que l’ASL aurait pris une position de l’armée qui s’appreté à lancer des missiles chimiques sur des quartiers de Damas où se trouve des terroristes de l’ASL …ouf l’ASL a sauvé du monde dis donc !!!!

      ils ne savent plus quoi inventé comme mensonge plus gros les uns que les autres !

      • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

        France Infaux :
        Démons et merdeilles!
        Et le tort tue!
        Attention, limiter la dose à 5 minutes par heure.
        Sinon, intox assurée.

        Voir le Site de la Hotte aux tortuaires de l’odieux visuel
        Ces cons-sidérables.

  34. EAUX TROUBLES dit :

     »
    Les rebelles syriens contrôlent la frontière avec l’Irak »

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/19/97001-20120719FILWWW00608-les-rebelles-syriens-controlent-la-frontiere-avec-l-irak.php
    extrait :
    « Des gardes-frontière irakiens ont raconté avoir vu des rebelles syriens prendre contrôle d’un poste-frontière et arrêter un colonel de l’armée syrienne à qui ils ont coupé les bras et les jambes, a rapporté le vice-ministre. L’ASL « a exécuté 22 soldats de l’armée syrienne devant les yeux de soldats irakiens », a affirmé Adnan al-Assadi. »

    QUi peut encore croire ala « moralité » et et à la dignité de cette révolte ?

  35. G.A dit :

    Vidéo : Thierry Meyssan à propos de la bataille de Damas

    RÉSEAU VOLTAIRE | DAMAS (SYRIE) | 19 JUILLET 2012

    http://www.voltairenet.org/Video-Thierry-Meyssan-a-propos-de,175069

  36. pilo dit :

    la barbarie de l’ASL comme avant-goùt des temps à venir en cas de victoire des gangs.
    Dans un flash actu du figaro:
    « Des gardes-frontière irakiens ont raconté avoir vu des rebelles syriens prendre contrôle d’un poste-frontière et arrêter un colonel de l’armée syrienne à qui ils ont coupé les bras et les jambes, a rapporté le vice-ministre. L’ASL « a exécuté 22 soldats de l’armée syrienne devant les yeux de soldats irakiens », a affirmé Adnan al-Assadi. Ce récit ne pouvait cependant être vérifié de source indépendante. « Si cette situation continue, nous allons fermer la frontière avec la Syrie », a-t-il déclaré. »

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/19/97001-20120719FILWWW00608-les-rebelles-syriens-controlent-la-frontiere-avec-l-irak.php

  37. Aurélien L. dit :

    Lu sur le me(r)dia atlantiste Le Figaro :
    À Damas, l’exode commence pour fuir la vengeance du régime
    http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/19/01003-20120719ARTFIG00645–damas-l-exode-commence-pour-fuir-la-vengeance-d-assad.php

    Et oui les Syriens ne fuient pas les gentilles balles, les obus et les snipers démocratiques des « combattants de la Liberté » ayant squatté leurs quartiers, non non !
    Ils ont peur que Bashar rétablisse l’ordre !!!!

  38. michel dit :

    Selon l’article :

    http://mediabenews.wordpress.com/2012/07/17/revelation-la-vraie-fausse-defection-du-general-syrien-manaf-tlass/

    il semblerait que le général Manaf Tlass n’aurait pas déserté, mais serait en mission au Liban?
    En tous cas, il semble toujours invisible à Paris, contrairement à ce que déclarent MM. Fabius et Hollande, puisque ses « déclarations » rapportées dans Libération du 18 juillet, sous le titre « Le général Manaf Tlass, à Paris, appelle à la transition en Syrie » proviennent en fait d’une déclaration transmise à l’AFP et signée «général Manaf Tlass, Paris, le 17 juillet 2012» : ce qui rappelle furieusement la méthode utilisée pour faire croire à la démission de l’ambassadrice de Syrie en France, il y a quelques mois. Quant à la phrase bizarrement tarabiscotée de M. Hollande pour « confirmer » la présence de M. Tlass à Paris, elle semble indiquer qu’il ment : «Sur la présence de Tlass, je pense qu’effectivement nous sommes aujourd’hui informé de cette situation. Il est là»

  39. amical dit :

    Coup sur coup

    Arès le double véto, le troisième dans son genre, Russe et Chinois, voici que Hilary a encore une très mauvaise nouvelle. Il s’agit apparemment du retour au ber caille de Manaf Talass qui se trouverait selon les informations qui circulent sur la toile à Damas en compagnie de son père

    De plus Hilary a eu tout le loisir d’apprécier les exploit de valeureux chevaliers à travers les images diffusées hier par la télévision syrienne des corps de dizaines de terroristes qui gisent sur le sol.

    Hilary va finir par perdre la boule la pauvre et elle n’est au bout de ses peines d’autres surprises l’attendent pendant les heures qui viennent.

    Courage Hilary bientôt le grand chelem : la débâcle des tes chevaliers de l’obscurantisme, du sionisme, de l’atlantisme et du wahabisme.

  40. EAUX TROUBLES dit :

    Voici ce qu’on pouvait lire sur le site (19/07/12 a 14:33) :

    http://fr.euronews.com/2012/07/19/syrie-bachar-al-assad-serait-blesse/

    « Les rumeurs autour de Bachar al-Assad – qui garde le silence – vont bon train au lendemain de l’attaque qui a coûté la vie à trois de ses proches collaborateurs, dont son beau-frère. Le président syrien serait blessé, à Lattaquié, sur la côte méditerranéenne, tandis que sa femme aurait fui en Russie. »

    C’est vraiment la guerre de l’information ! Ou ce site a-t-il pu trouver cette « information » ?
    J’ai l’impression parfois qu’on peut tout dire, et souvent n’importe quoi !

  41. EAUX TROUBLES dit :

    beacoup d’intox sur le sujet :

    « Le porte-parole de la diplomatie russe a refusé de commenter les allégations sur la fuite de la femme du président syrien. »

    http://www.lepoint.fr/monde/asma-el-assad-en-russie-des-rumeurs-20-07-2012-1487567_24.php

    En fait dans l’article il commente :
    « Le porte-parole de la diplomatie russe a qualifié vendredi de « rumeurs » les affirmations de plusieurs médias selon lesquelles la femme du président Bachar el-Assad a fui les violences en Syrie pour se réfugier en Russie, qui s’oppose à une condamnation du régime de Damas. « Je ne voudrais pas commenter aujourd’hui de quelconques rumeurs. Je crois qu’il s’agit d’un piège et je vous conseille de ne pas tomber dedans », a déclaré le porte-parole. »

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      Rumeurs, rues meurtries.
      Croyez-vous qu’il est indispensable de sursauter à chaque éructation d’estomac ou manifestaSion sonore de bides flatulents des Zémirois ou de leurs sales a fistules ?
      Je crois qu’il y a d’autres paroles à écouter et d’autres chants à entonner en choeur.