• Actualité
  •  

Pendant sa visite éclair et auto-publicitaire aux réfugiés syriens de Jordanie, Laurent Fabius, entre deux avis définitifs sur Bachar al-Assad et le sort que celui-ci mériterait selon lui, avait annoncé avec gourmandise des défections "spectaculaires" au sommet de l'appareil d'État syrien. Et dès vendredi, comme en écho à la jactance fabiusienne, les chaînes jumelles de la désinformation pan-arabe - al-Jazzera et al-Arabiya - annonçaient, relayant les cyber-affabulateurs de l'opposition syrienne, la défection du vice-président syrien Farouk al-Chareh. Effectivement, cette défection du [...]



Défection du vice-président syrien : démenti « spectaculaire » à Fabius

Par Louis Denghien,



Pendant sa visite éclair et auto-publicitaire aux réfugiés syriens de Jordanie, Laurent Fabius, entre deux avis définitifs sur Bachar al-Assad et le sort que celui-ci mériterait selon lui, avait annoncé avec gourmandise des défections « spectaculaires » au sommet de l’appareil d’État syrien.

Et dès vendredi, comme en écho à la jactance fabiusienne, les chaînes jumelles de la désinformation pan-arabe - al-Jazzera et al-Arabiya – annonçaient, relayant les cyber-affabulateurs de l’opposition syrienne, la défection du vice-président syrien Farouk al-Chareh. Effectivement, cette défection du n°2 syrien, survenant peu après celle du Premier ministre Riad Hijab, était bien frappée du sceau du spectaculaire.

Gros pétard mouillé

Spectaculaire mais faux. Dès vendredi, par communiqué lu au journal télévisé, le vice-président syrien démentait la nouvelle de sa défection, précisant qu’à aucun moment il n’avait pensé à quitter le pays. Dans le même communiqué Farouk al-Chareh, saluait la nomination du nouvel émissaire de l’ONU pour la Syrie, le diplomate algérien Lakhdar Brahimi, se déclarant favorable « à une position unifiée du Conseil de sécurité de l’ONU. pour qu’il (Brahimi) puisse mener sa difficile mission sans obstacle« .

L’ASL, à l’origine de ce bobard « spectaculaire », a tenté de « rattraper le coup », évoquant des « informations préliminaires (?) » selon lesquelles il y aurait bien eu « tentative de défection« , qui s’est « soldée par un échec ». De son côté, un reponsable jordanien a démenti la présence du vice-président syrien dans son pays, annoncée par certains opposant imaginatifs. Pour l’heure c’est plutôt l’effet d’annonce de Fabius et de ses amis d’al-Jazeera qui se « solde par un échec ».

Bien sûr, tout est possible avec les  hommes (politiques), spécialement dans un contexte de tension maximum et prolongée tel que le connait la Syrie. Mais, tout de même, Farouk al-Chareh (74 ans, dont au moins 30 au service de l’État syrien) n’avait pas le profil idéal du déserteur : sunnite, originaire de Deraa, c’est d’abord un nationaliste syrien, membre du comité central du Baas depuis 1963, qui a fait sa carrière sous Assad père et fils : il a été ministre des Affaires étrangères pendant plus de vingt années, après avoir occupé des postes diplomatiques, notamment à Rome. Durant ce long mandat, il n’a pas dévié de la ligne « anti-impérialiste » et anti-sioniste. Une ligne qui l’a notamment poussé à déclarer, au moment de la seconde attaque américaine contre l’Irak en mars 2003, que l’intérêt de la Syrie dans cette affaire était que les « États-Unis soient vaincus« . Al-Chareh avait été nommé vice-président syrien en 2006.

La crise l’avait vu manifester, c »est vrai, des velléités de dialogue avec certains éléments de l’opposition, mais après tout c’était aussi la ligne Bachar, dans les premiers temps de l’insurrection. Au début de l’année, la Ligue arabe sous influence qatari avait proposé qu’il remplace le président syrien dans le cadre d’un gouvernement de transition et d’union nationale, mais al-Fareh ne s’était pas prêté à une manoeuvre cousue de fil blanc (ou vert).

À noter que les Américains et leurs collaborateurs européens l’ont placé sur une de leurs listes noires de personnalités syriennes impliquées « dans les violences contre la population civile« . Les mêmes l’ont qualifié de « caution sunnite » du régime.

Et c’est vrai que sa défection eut été un « joli coup » pour le camp anti-syrien : car le départ d’une aussi haute personnalité sunnite aurait amené de l’eau au moulin des prophètes et artisans de la décomposition communautaire du pays. Oui mais voilà, Farouk al-Chareh est un de ces millions de sunnites patriotes, qui pensent syrien avant de penser religieux, et qui refusent d’avoir quoi que ce soit à voir avec les fanatiques et dévoyés de la religion qui font le jeu de puissances fort peu musulmanes..

À présent, puisque nous parlions des instances dirigeantes syriennes, quelques images – rares c’est vrai – de Bachar al-Assad et de son épouse Asma prenant un petit bain de foule, en un lieu non précisé, mais qui visiblement n’a rien à voir avec le palais présidentiel : à un moment il est même porté en triomphe, tandis que les gens scandent son nom, et que le nom d’Allah est invoqué, cette fois pour la bonne cause. Propagande ? Assurément. Mais démonstration que Bachar se montre en public et à son peuple, dans la limite des exigence de sa sécurité, tout de même assez menacée ces derniers temps. Du reste, à voir cette joyeuse cohue, on ne peut s’empêcher de penser qu’il serait assez facile à un fanatique déterminé d’atteindre Bachar qu’on voit s’arrêter à plusieurs reprises et prendre le temps de répondre aux saluts et interpellations du public, avant de regagner sa voiture et de repartir sous les applaudissements et les slogans de ses partisans.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

188 commentaires à “Défection du vice-président syrien : démenti « spectaculaire » à Fabius”

  1. Souriya ya habibati dit :

    Allah est Grand

    • Marcel dit :

      Allah est Grand, Gloire à Dieu, aujourd’hui un grand miracle est arrivé en Syrie, un enfant massacré par les monstres « Shabihas » du régime Assad EST REVENU A LA VIE ! Il a été ressuscité !

      http://www.youtube.com/watch?v=jhiwsU6TITQ

      • Rensk dit :

        Connerie que ton truc US qui nous oblige de dire directement qui ont est, marre de la surveillance US hors de leurs propres pays/États.

        N’aie crainte, les USA n’ont jamais chatouillé ma curiosité, ces cons vendent des machines dites « de hautes performances » où, après coup, les ouvriers se coupes dangereusement car « ils ne connaissent pas l’englage »…

      • ALEVI dit :

        ET MOI J AI VU UN FILM DE WALT DISNEY AVEC BLANCHE NEIGE QUI RESSUCITE EGALEMENT…………………..

    • Shezar dit :

      Au nom de la gauche caviar et de la droite poubelle. Sana et syrianews vont avoir une cyber attaque ainsi que tous les inscrits sur leur site

      http://reflets.info/opsyria-s05e03-bachar-propaganda-pwn4g3-again/

      • Shezar dit :

        Concernant la vidéo du président, vu l accoutrement des gens et la chaleur qui fait la bas je penses qu elle date de quelques mois quand meme

        • mécréante dit :

          Oui, elle est vielle je l’avais déjà vu

          • Cécilia dit :

            Cette images de la vidéo viennent de Soueida, début mars 2011, une ou deux semaines avant les événement de Daraa. Il me semble aussi de l’avoir postée.

            Bachar avait l’habitude de prendre sa voiture avec Asma et faire des longs trajets en Syrie. Une fois, il est rentré dans une pâtisserie à Alep pour acheter du gâteau, mais le patron a refusé de le faire payer car il « ressemble au président syrien » comme le disait, il ne pouvait croire que le président conduisait sa voiture et achetait son gâteau lui-même. J’ai entendu cette épisode à la télé l’année dernière.

      • steinmann dit :

        On a des déjà des liens avec des fenêtres qui s’ouvrent sur des sites pornographiques…S’ils n’ont que ça pour se consoler…Maigre, très maigre victoire…

      • ALEVI dit :

        moueh….bah oui y a eu megaupload, wikileaks, thepiratebay…quand ça plait pas au yankees et consors …d’autres les ont remplacé….
        touts facon …un bloquage ne dure pas longtemps

    • hezbollah dit :

      Jeux olympique d’ Alep: Course sur une jambe en évitant les balles. :lol:

      http://youtu.be/S_7FeRvykMU

    • alice dit :

      il fait encore parler de lui ….les méchants syriens ont laissé repartir un avion air france de l’aéroport de Damas , avec plein dASL !!! sans blague !
      http://fr.news.yahoo.com/avion-d%C3%A9rout%C3%A9-damas-air-france-fait-%C3%A9norme-b%C3%AAtise-163558744.html

      • Shezar dit :

        Quand Ignace leverrier alias glasman s y met sérieusement ,glasman propose dans son blog un lien pour signer un manifeste donnant le prix Nobel au peuple syrien,ce qui est drôle aussi c est Que le fondateur de l autre site n est autre que glasman et son épouse ainsi que le cher zyad majed et que les signataires son pour la moitié des saoudiens ,de vrais démocrates quoi,voici le lien

        http://www.givethenobelpeaceprizetothesyrianpeople.net/fr/

        Infosyrie a quand un article sur Ignace svp svp svp

  2. JohnDoe dit :

    Mais pourquoi les arabes sont aussi facilement achetable? Sont-ils un peuple tres corrompu? Meme s’il n’a demissionner pourquoi penser cela. Le fait meme que son nom soit citer dans une affaire defection cela montre la faiblesse de caractere de ces dirigeants Syrian a part leur president. Si j’etais Bassar j’allais faire remplacer la plupart de ces viellard par des jeunes et intellectuels patriotes.

    • salim dit :

      la pression et la guerre psychologique, cela vous dit quelque chose mon cher John??!! :)
      je ne pense pas que la traitrise et l’appat du gain soient l’apanage des arabes ou de je ne sais quel autre peuple ou culture spécifique! l’égoïsme est du ressort de chacun ; et la traitrise comme l’appat du gain ne se résument au final qu’à la question d’être ou de ne pas être en capacité de résister aux impulsions de son égoïsme!

    • Avic dit :

      Jonhdoe
      Ne dit-on pas que la majeure partie des représentants US (Congrès, Sénat…) et même à la Maison Blanche, sont aux mains des lobbyistes, donc achetés?

      • Frantz Fanon dit :

        Superréponse, et on peut aller plus loin. Pas seulement les parlementaires américains: tous les parlementaires de nos soi-disantes démocraties ne représentent pas leurs électeurs, mais les intérêts de ceux qui leur paient les campagnes électorales. La démocratie, à l’occidentale, c’est juste une comédie perverse. Espérons que la crise européenne fasse prendre conscience et courage aux peuples pour finir avec cette farce.

    • Charles dit :

      Ça va pas bien, JohnDoe ! Il suffit que la propagande ennemie lance des noms pour que les gens deviennent suspects et même « achetables » à vos yeux.
      Les défections de responsables syriens se comptent sur les doigts d’une main. La question est donc : pourquoi les Syriens ne sont-ils pas achetables ?

    • Tarico dit :

      Parmi les instruments de pression, les listes noires sont une arme redoutable: saisie des biens à l’étranger, menace d’inculpation par le TPI, désignation à la vindicte médiatique, menace d’assassinat ciblé.
      Certain des ministres de Bachar appartiennent à de riches et anciennes familles qui comptent de nombreux membres à l’étranger, sur qui pèse aussi la menace.
      Deuxième outil de pression: l’argent. Pas un peu d’argent, des millions de dollars, plus une rente à vie, plus un petit palais en Arabie …
      Troisième outil de pression, la suspicion entretenue, qui s’installe partout et qui fait craindre son propre camp.

      C’est un vrai deuxième front qu’ont ouvert les ennemis de la Syrie en budgétisant les défections. On aurait tord de le prendre à la légère.

      Pour contrer cette vile offensive, tout en gardant la fidélité des siens, Bachar doit jouer très finement la partie. Il peut désigner lui-même les « traîtres » en les envoyant en mission chez l’ennemi, résultat incertain il est vrai.
      Il peut aussi laisser penser que les traitres sont des agents doubles à qui l’ennemi ne pourra pas faire confiance.
      Il doit constamment changer les procédures, les mots d’ordre, les codes accès, les lieux de réunion, de façon qu’une information soit caduque des le lendemain et que nulle ne puisse révéler les habitudes du palais.

      Il dispose d’un ami incorruptible : Vladimir Vladimirovich, expert en contre espionnage, à qui il peut s’en remettre pour les décisions exigeant le secret absolu.

      • Rensk dit :

        Bien vu mais… je pense qu’à part toutes cette obligation en temps de crise (la Suisse avait prévu de déplacer au Canada le gouvernement, en éliminant l’Islande qui était pourtant plus près du pays)… Il y a aujourd’hui un fait, comme par le passé chez-nous, le peuple est derrière son gouvernement et il est même prêt a le sauver à l’étranger… si nécessaire !

    • Rensk dit :

      Les Suisse sont tout aussi achetables que les « arabes », y a que le prix qui change…

    • sowhat dit :

      A l’échelle macro-économique cela représente énormément d’argent, d’argent dilapidé qui ne profite qu’à une caste de majordomes de laquais et de concierges. La dilapidation de l’argent et des moyens financiers est l’une des caractéristiques du capitalisme. Dilapidations, fastes dispendieux et de l’autre coté pour le commun des gouvernés paupérisation croissante jointe au consumérisme angoissé et frénétique.

  3. Mohamed Ouadi dit :

    Un démenti déjà du 11.08.12, de ces informations véhiculées par les mérdias :
    http://www.youtube.com/watch?v=zN5ThQYneBs&feature=plcp

    Et fabius continue à fabuler, à l’occasion de sa récente tournée :
    http://www.youtube.com/watch?v=98Kv3I4egb8&feature=plcp

  4. djiadfucker dit :

    De deux choses l’une : soit le VP avait bien un projet de défection pour lequel les occidentaux étaient au courant et le con de Fabius a fait capoter en annonçant que des gros poissons vont se barrer ou que Fabius s’est fait avoir par les rebelles ou la DGSE sur place qui lui ont communiqué de fausses info.
    Dans tous les cas, les gros poissons du régime vont maintenant se méfier car ils se savent suivis.

  5. Merrick dit :

    Sans commentaire sur ce pathétique clown qu’est Fabius !
    Sinon concernant la vidéo de Bachar al-Assad, ce type de prise de vue (image mauvaise et qui bouge de partout) me met mal à l’aise (ref : massacre et viol de El Kadhafi) !

    • Maroquino dit :

      viol ? peux-tu m’éclairer, je n’ai pas vu son exécution, je ne tiens d’ailleurs pas à la voir.

        • theflowerpower dit :

          Ya qque chose qui cloche et qui m´as toujours intrigué, ces images proviennent d´un « film » plus long (trouvable sur la toile) on a l´impression que le type qui « filmait » savait ce qui allait se passer et passa d´un plan « ouvert » a ce plan plus serré en effectuant un zoom !! Autrement dit le « cameraman rebelle » SAVAIT qu´on allait faire ça !!!

          • Merrick dit :

            Effectivement son lynchage était préparé et encadré (Agents du Qatar, anglais, etc). Sa mise à mort violente était requise pour faire peur aux futurs dirigeants à élaguer ! De plus n’oublions pas comment Al-jazeera manipule les images en Syrie : transformation de vidéos HD (de faux reportages) en vidéos prisent par des portable avec incrustation de bandes sonores, etc.

          • theflowerpower dit :

            On sait réellement tout ?? : http://cort.as/1ct2

        • Lounes dit :

          Mort de Sadam Hussein et de Kadhafi filmés sur portable et tous les deux mis sur internet en nous faisant croire que cela été fait a la va vite et non prémédité.Faux pour moi s’est une manière d’humilier leurs dirigeants et eux même vu qu’ils sont leurs représentants et permet aussi de mettre en garde les autres président qui auraient l’envie de résister.Un jour j’ai entendu dire par un sioniste que »les Arabes il faut leurs taper fort derrière la tête comme on le ferait a un chameau »

      • Victorserge0 dit :

        c’est horrible : des barbus l’ont sodomisé avec un baton et ensuite l’ont lynché à coup de crosses sous les hurlement frénétique de alla o akbar

        bien évidement nos médias ont censuré cette video comprométante pour leur grands amis islamistes

      • Rensk dit :

        Pas très curieux pour ensuite venir nous dire quoi ? Que tu ne veux rien savoir qui pourrait te « déranger »… Et « il » se « promène » sur le web… l’air de rien…

        • Merrick dit :

          On est pas obligé de voir pour savoir ! Chacun son émotivité. Je pense que cela ne sert à rien, pour certains, de se traumatiser avec des images violentes.

        • Maroquino dit :

          Je ne regarde pas ces choses là d’ailleurs je ne l’ai toujours pas vu, je ne donne pas l’opportunité à ces chiens de me détourner de l’image que j’ai de personnes que j’ai apprécié ou estimé. J’ai l’esprit assez ouverts pour imaginé ce que ces monstres sont capables de faire à savoir les pires atrocités, je ne regarde pas non plus les égorgements de civils et tout ce genre de choses. Ce que je regarde c’est ces rats creuver et peut importe la manière, mais si tu as besoin toi de regarder ce qu’ils sont capable de faire à chaque jour que Dieu fait, moi ça fait déjà longtemps que je suis convaincu.

        • Maroquino dit :

          Obama ou Hillary dans cette situation, évidement je repasse la vidéo en boucle!

  6. ALICE dit :

    Cher Louis, le lieu n’est pas précisé, la date non plus, mais Bashar porte pull et veste, donc la video est ancienne de quelques mois ! (et la vigne n’a pas de feuilles)…

    • vanda dit :

      Manifestement cette vidéo doit dater de janvier ou février peut etre mars s’ il sagit d’ une région un peu montagneuse.

    • Mohamed Ouadi dit :

      C’est à des villages du Rif d’Al Souyeydah, il y’a quelques mois, et je crois que c’est après sa fameuse visite à Bab Amr !

    • frida dit :

      Effectivement, la vidéo date de plsuieurs semaines au moins, je l’avais vue il y a maintenant plus d’un mois

      • frida dit :

        la vidéo a été posté le 5 mai 2011 par ZeinasoftNetwork, (mais je serai incapable de dire de quelle date la visite du Président Al Assad et sa femme
        http://www.youtube.com/watch?v=3xlcdUzplH0&feature=related

        • Rensk dit :

          Bien vu, mais malgré tout… je crois qu’il a déjà répété cet « exercice » plusieurs fois depuis ce film, il n’a pas peur de son peuple mais des gens très sournois acheté avec du PC qu’est le $…

          Je n’ai aucune envie de chercher sur le net mais, de mémoire, j’ai vu plusieurs vidéos où il est « dans le peuple » (un marché par exemple) comme nos propres politiciens…

          Bien sûr et c’est normal (son pays est plus grand et important), il est plus protégé que les nôtres, (ce malgré la fusillade au parlement de Zoug en Suisse, le 27 septembre 2001. Il abat onze députés et trois conseillers d’État et blesse également quinze personnes avant de se suicider…

          A part cela, sa protection rapprochée…, il réagit bien mieux face au peuple que bien d’autres élus qui se pensent « souverains »…

          • Rensk dit :

            acheté avec du PC… désolé, les USA m’ont corrigé automatiquement en PC alors que je parlais de PQ…

    • Tarico dit :

      les bains de foule ne lui sont recommandés en ce moment. Il y a un contrat de plusieurs millions de dollars sur lui.

      • Rensk dit :

        Et pas par un seul État… sans procès « équitable et juste » d’aucun pays qui offre cet argent pour tuer un humain.

  7. M. dit :

    bonjour Louis,

    une petite correction:
    « Oui mais voilà, Farouk al-Chareh est un de ces millions de sunnites patriotes, qui pensent syrien avant de penser religieux »

    c’est parce qu’on pense religieux, qu’on pense syrien (nationaliste) et qu’on combat l’oppression et l’invasion.

    • Maroquino dit :

      Lol en lisant ce passage je n’ai pu m’empêcher de penser la même chose. On pourrait penser en lisant ça qu’un sunnite qui pense religieux prendrait directement son ak-47 pour tué du alaouite alors que ceux qui combattent la Syrie ne sont rien d’autre que des mécréants, satanistes ou des zombies dénués de tout intelligence et de sens moral.

      • Maroquino dit :

        Je sais tout de même que ce n’est pas le sens qu’a voulu faire passer Louis dans cet article, d’ailleurs merci pour la vidéo.

        • Rensk dit :

          Vous êtes de drôles de rigolos, je pense a mon État tout les jours (vu le nombre de procès contre lui, que je gagne a 13 contre 1)… et je suis dans une secte… qui n’a aucune influence sur moi sauf que je ne paye pas d’impôts d’église comme ma femme catholique-romaine (10% de la somme imposable)…

          Je suis le meilleurs défenseur de l’État dans ma région, je suis aussi le meilleurs défenseur des ouvriers/employés dans mon syndicat (qui lui est souvent contre ses propre membres !)

      • mécréante dit :

        Je vous en prie Maroquino !

        Un peu de respect pour les mécréants, vous en réclamez pour votre croyance respectez celles des autres d’abord !!

        • Maroquino dit :

          C’est exact mécréante, vous avez tout à fais raison, il va sans dire qu’avec ces mécréants il y’a des musulmans et pas qu’un peu. Je ne voulais pas faire de généralités.

    • mécréante dit :

      Vous êtes compliqués quand même !

    • Byblos dit :

      Petit problème de vocabulaire. Mais tout le monde a bien compris : Penser syrien (national) avant de penser communauté ou confession.

      • mécréante dit :

        Exactement Byblos

      • Marie-Christine dit :

        Bon, éventuellement pour concilier tout le monde sur le fond et la forme, je proposerais quelque chose comme :
         » Oui mais voilà, Farouk al-Chareh est un de ces millions de sunnites patriotes, qui pensent syrien et non sectarisme religieux,… ou ces millions de sunnites croyants dont le patiotisme fait partie de la foi et pour qui religion n’équivaut pas à sectarisme etc.  »
        Enfin quelque chose comme ça…, et juste quelques suggestions en passant, car sur le fond de ce que Louis a voulu exprimé, je pense que tout le monde est à peu près d’accord.

  8. Byblos dit :

    Les coiffures de certaines femmes (grand vole blanc cachant la chevelure, mais pas le visage), les calottes portées par certains hommes semblent confirmer le titrage au haut de l’image. Il s’agit très probablement d’une visite dans un village druze de Soueidah.

    Belle gifle à Walid Joumblatt qui en a pris l’habitude.

  9. Byblos dit :

    Pardon. Lire : grand VOILE blanc…

  10. vanda dit :

    Si seulement les fabius ,sarkosi ,juppé, hollande pouvaient faire défection à la france quelle bouffée d’air pur ce serait . Mais en fait ils font défection sans le dire :Le pays lèche les bottes des Usa , le potentiel productif s’ étiole de plus en plus au rythme des départs aurorisés ( quand ils ne sont pas encouragés ) des capitaux. Et ce sont eux qui disent qui doit diriger la Syrie . Pour ma part je respecte le vote des français mais à mon sens il serait vraiment préférable qu’ ils ne dirigent pas la France

    • Nina dit :

      oui, mais qui – je ne vois que François ASSELINEAU et il est boycotté -
      si personne n’était allé aux urnes, ils se seraient peut être posé des questions, mais pas certain -

      • Louis Denghien dit :

        François Asselineau n’a qu’un défaut, c’est qu’il n’existe que pour vous…

        L.D. & Infosyrie

        • Nestor MacDo dit :

          Vous semblez, sinon méchant, un peu acerbe, mon cher Louis.
          Cela ne vous ressemble pas. Mais peut être avez vous vos raisons, le milieu du souverainisme est si peu peuplé que vous devez le connaitre personnellement, ou en tous cas mieux que moi.

          Néanmoins, François Asselineau est un charmant bonhomme qui fait des conférence passionnantes sur l’histoire de France et l’économie (il est inspecteur des finances). Mais pour ce qui est de la politique il est vrai qu’il rivalise plus avec Cheminade qu’avec MLP ou même Dupont Aignan.

          C’est fort dommage, mais c’est ainsi. Il est également dommage que lors de procès en sorcellerie quand on l’accusa injustement de flirter avec l’exxxxxxxtrrrrrreme droite ce monsieur ne manqua pas d’en rejeter l’accusation sur d’autres tel Alain Soral (qui pourtant relaye toujours son travail sur son site) et avec qui il n’avait pas honte de s’afficher par le passé quand lui même était encore moins que ce qu’il n’est toujours pas devenu.
          Triste ritournelle des petites ou grandes trahisons qui se rejoue inlassablement a Paris comme a Damas et partout ailleurs…

          Comme NDA envers Pierre Hillard.
          Comme Siné envers Dieudo et tant d’autres.

          Alors croyez-moi (et particulièrement vous JohnDoe) que le jour, peut-être pas si lointain, ou l’émir enverra ces émissaires avec leurs petites valises chez nous, les gens se bousculerons les uns les autres pour « faire défection » comme ont dis. Ou « défèque-sion » si vous préférez.

    • Auda dit :

      Ne rêve pas, Vanda : les clones de toutes ces marionnettes sont déjà en préparation…

    • française dit :

      Le vote des français, parlons-en justement : selon le site du ministère de l’intérieur, http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2012/FE.html
      sur 46 millions d’inscrits sur les listes électorales, seulement 20 millions d’électeurs ont voté pour Hollade et Sarkozy, soit 43,51 % des électeur, soit bien moins que la moitié des français.

      Vous pouvez respecter le vote des français, une majorité de 56,49 % d’inscrits a rejeté les choix des candidats imposés par les lobbies, et je suis fière d’en faire partie.

      Et toujours selon le nombre d’inscrits sur les listes électorales seulement 39,08 % des français ont choisi de voter Hollande.

      Vous pouvez respecter le vote des français, la majorité des français n’a pas élu François Hollande, et je suis fière d’en faire partie.

      La légitimité de nos gouvernants français est donc très discutable, et compte-tenu des conditions électorales difficiles en Syrie, Bachar est plus légitime en Syrie que Hollande en France.

    • mohacsy akos dit :

      umps dehors! on est bien daccord

  11. Eba dit :

    j’avais pas lu la charge contre moi ! Oups !

  12. Maroquino dit :

    الله أكبر والمجد للجيش العربي السوري، بشار وشعبه.

  13. Mohamed Ouadi dit :

    Hassan Nasrallah au sujet de l’appel lancé à la réunion de la Mecque, avant-hier, pour un dialogue entre les sectes islamiques : il faut d’abord reconnaître mutuellement l’appartenance à la même religion, car comment dialoguer avec des muslmans qui ne reconnaissent pas l’Islamité des autres musulmans. Et comment parler de la solidarité islamique et exclure de l’organisation islamique un de ses membres fondateurs ? Comment être tolérant avec le colonisateur et le spoliateur et mener rien moins qu’une guerre religieuse et autres contre la Syrie :
    http://youtu.be/Of7gZ3kSgnI

    Les habitants obligés de quitter leurs logements, par les terroristes, à Alep, parlent de leurs souffrances :
    http://youtu.be/rjTfb5A1E1M

    Lavrov : contre l’installation d’une zone d’exclusion aérienne en Syrie :
    http://youtu.be/DtnCUVr4Rtk

    Lavrov : la déclaration de Genève ne doit être enterrée :
    http://youtu.be/YD9Si-MjHlU

    Les Al Moqdad font l’évènement, au-delà du Liban :
    http://youtu.be/WU0LFVcDXJU

    Carte de visite des Al Moqdad :
    http://youtu.be/YH–5W07JPI

    Qussay Al Youssef, un jeune syrien donné pour mort mais bien vivant :
    http://youtu.be/bcf2VASwWuE

    Brahimi n’est pas optimiste quant à l’issue de sa mission en Syrie :
    http://youtu.be/3Jlgcu8uhJ0

    • Mohamed Ouadi dit :

      L’ambassadeur turc a interrrompu ses vacances de l’Aid Al Fitr, et rentré au Liban, et dès sa descente à l’aéroport, il s’était rendu, au siège du haut conseil chiite, pour avoir une réunion, qualifiée d’inamicale, avec Cheikh Abdel Amir Qabalane. L’ambassadeur turc s’est dit très préoccupé par l’enlèvement de ses compatiotes turcs au Liban :
      http://youtu.be/1T0rXWHUDuc

      L’ambassadeur turc a déclaré que les 11 libanais enlevés en Syrie sont en bonne santé, – contrairement à ce qui a été véhiculé dernièrement – par certains merdias après l’attaque de la ville d’IZAZ.
      Reportage d’Almayadeen sur le lieu où s’était tenu la réunion des enlevés libanais avec la presse, et sur les négacionations conduites par le parlementaire libanais, auto-exhilé, Okab Sakr. Le lien de détention de ces libanais se trouve à quelques mètres des frontières turques, en face des camps « de réfugiés », et non à l’endroit supposé qui a fait l’objet de l’attaque :
      http://youtu.be/_0VQVZdiil8

  14. Joël dit :

    Bachar Al Assad vient voir des Syriens avec sa superbe compagne et je crois un petit garçon (le leurs au couple perceptible dans la voiture) Courageux et très beau pied de nez aux foireux de l’OTAN et de ses sbires de la banque!!! Bien entendu il y a un peu de com; C’est le jeu… Mais la classe!!! Quant à moi tous ces gens qui s’embrassent me font plaisir car il y a du toucher humain qui n’est pas de notre façon de faire en France. C’est donc chaleureux à souhait et une quenelle aux sionards! Mais que sa femme est belle; Un don du ciel! Par contre je ne me vois pas embrasser le tas de gras Hollande dit flamby (président de france sans F majuscule) Par contre Assad ne provoque pas un effet de dégout, il a la classe lui!!!

  15. Stéphane dit :

    Les Syriens n’ont jamais penser de façon communautaire et ceux qui le font aujourd’hui ne sont qu’une minorité d’égarés. Le nationalisme a toujours primé sur les religion, surtout que personne n à jamais empêché qui que ce soit de pratiquer sa religion. C’est pour ces raison que lorsque les terroristes se font tués ou chassés d’un endroit , le calme revient.

  16. Maroquino dit :

    Le projet de Nouvel Ordre Mondial trébuche sur les réalités géopolitiques

    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=32365

    • Maroquino dit :

      On y apprend à la fin que la Syie a découvert en son sol, une reserve de gaz, capable d’en faire le 4ème exportateur mondial.

      • Auda dit :

        Bien sûr, et c’est même une des vraies raisons cachées de cette guerre…

      • mécréante dit :

        l’article dit :
        « ce qui fera du pays le quatrième producteur de la région, après l’Iran, l’Irak et le Qatar. »
        La région pas le monde !

      • Maroquino dit :

        Désolé, ce n’était pas à l’échelle du monde mais de la région comme me l’a fait remarqué mécréante.

      • Abbou dit :

        Cette histoire de gaz syrien me rappelle celles des « réserves colossales » qu’inaugure en grandes pompes (!) M6 tous les 35 jeudis et qui ont déjà fait du pays du « descendant du Prophète » la 1ère puissance minière d’Afrique…

        • Maroquino dit :

          MDR t’as vraiment un énorme problème psychologique toi, M6 je l’emmerde et toi aussi au cas tu l’aurais pas encore compris dans mes précédent commentaires.

    • roll dit :

      Maroquino,

      « Le projet de Nouvel Ordre Mondial trébuche sur les réalités géopolitiques »

      au-delà de l’argumentation (qui ne présente rien de nouveau) sur laquelle repose l’article auquel vous renvoyez (merci pour cette référence),voilà une remarque très juste qui mérite d’être méditée et développée, car, jusqu’au tournant historique que constitue »l’événement syrien », c’était plutôt exactement le contraire qui prévalait.

    • Nina dit :

      Henri IV voulait simplement, avec la Reine d’Angleterre, bien définir les frontières des pays d’Europe, afin d’éviter les guerres.
      Il y eut Charlemagne
      Il y eut Charles Quint

      J’ai vu sur le web que « les Huns » ou plutôt ceux qui pensent en descendre, ont organisé une fête – et les Cosaques russes arrivent à Versailles ….

      et puis Charles Martel a vaincu les arabes à Poitiers ….
      et le Japon maintenant se dispute avec la Chine et Taiwan

      c’est lassant …… Et si vous pensez génocide, pensez aux Guanches ….

  17. Porte Nawak Bar dit :

    pff… le pauvre.

    http://www.youtube.com/watch?v=B6ByTTNQONs

    ils ont chopé un mec qu’ils croient avoir identifié ces gros barbares débiles, et c’est même pas lui!
    (regardez la forme des yeux et des arcades)

    Si comme ils disent dans leur video le garçon en question est le « most wanted shabeea » pour deux pauvres claques sur la tête, ils n’ont pas fini de manger des tartines au saindoux.

  18. LafleurJs12 dit :

    pour info :copie du mail envoyé ce jour à differentes sections du PS…
     » Comme d’habitude, il est pénible de constater à quel point la politique étrangère de la France sous direction socialiste et tout du moins dans les dernières déclarations de Mr.le ministre L.Fabius, ne se démarque pas de celle menée par Juppé sarkozy, qui d’ailleurs sans aucune honte s’alignaient sur les décisions de ce « philosophe écrivain (ainsi présenté ) BHL ami de trois personnes citées plus haut.
    A propos donc de ce voyage au pays de notre ex-mandat français sur la Grande Syrie, vous devriez savoir plusieurs choses que Mr Fabius certainement ignore ou veut cacher à l’opinion comme certainement le fait le Parti socialiste !
    Comme France 24, ou autres médias aux ordres, vous devriez savoir et porter à la connaissance des adhérents , sympathisants et autre citoyens que :
    en Turquie où sont installés ces camps fermés installés pour les réfugiés Syriens, cette bande du Hatay dite encore Mohafazat (département) syrien , en arabe ou sandjak (en turc) d’Alexandrette, fut donnée en 1939, par les mandataires français à Mustafa Kemal, afin que la Turquie ne s’allie pas à l’Allemagne dans la guerre à venir ! A savoir le Hatay, comme il est souvent raconté dans les médias ignorants et par Mme Aubenas (sic) n’étant pas une ville et pourtant le plus souvent nommée et associée avec Kelis et Gazientep-des villes elles !)
    Et donc que ces réfugiés le sont dans leur pays dont la France avec la Grande Bretagne disposèrent, comme de l’ensemble de la région ! La France assez ignorante d’ailleurs des richesses réelles de la région accorda, à cette époque épique autant que cynique, aux Anglais plus futés, Mossoul et son pétrole !
    Et donc ces Syriens enfermés à double tour par les Turcs et avec lesquels notre ministre s’entretint longuement comme d’ailleurs le firent les différents mandataires qui s’occupèrent de brader la région, (sic) ont même sans doute encore leurs titres de propriété ce que les Turcs d’Erdogan ne veulent surtout pas savoir ! Et ne veulent surtout pas raconter à notre ministre ignorant autant que oublieux, ce fait à savoir cet exploit de l’Ataturk qui nous prenait déjà pour des naïfs imbéciles qui décoraient à tour de bras ceux qui, déjà, les mystifiaient avec plaisir! Le qualificatif  » d’imbéciles’ est dans nos archives et s’y ajoute la réflexion d’un diplomate turc réjoui qui racontait que si la Turquie avait coulé un de nos navires de guerre, nous lui donné la légion d’honneur !
    ET donc toutes ces déclarations de Fabius ne sont que des paroles cyniques et juste pour faire oublier que la Syrie dont il dit que nous nous nous préoccupons (sic) est ce grand pays que nous avons déchiqueté pour nos seuls intérêts passés ou présents et que nous avons sans cesse, et depuis, contribué à appauvrir et affaiblir !
    Notre pays sous pouvoir socialiste est encore dans sa logique coloniale des années 1920..pendant cette période peu glorieuse du Mandat français sur la Grande Syrie et qui se continua jusqu’à la triste période actuelle d’un nouveau dépeçage en cours de ce qui reste du pays: et ceci encore par nos soins diligents et très intéressés, en accord avec nos habituelles puissances alliées USA, Turquie, Arabie saoudite et Qatar pétroliers !
    Tout ce cynisme est inacceptable, honteux et tout autant criminel… qu’il le fut
    Permettez moi au moins chers amis du Parti socialiste de me faire encore une fois ce plaisir de vous faire parvenir m^me sans grande illusion ces vérités historiques que vous vous employez à cacher très soigneusement mais finalement pas très efficacement car nombreux sont les démocrates français et européens et mondiaux qui s’emploient à débusquer cette nouvelle imposture !

    • Louis Denghien dit :

      Bonne initiative. Mais je n’accorde aucune capacité de réflexion ou d’indépendance d’esprit aux membres du PS qui ont fait depuis longtemps, par arrivisme, le choix de la corruption et de la compromission politique et morale.

      L.D. & Infosyrie

      • LafleurJs12 dit :

        Exact, c’est sûr mais bon, au moins ils peuvent peut-être voir qu’on les sait pour ce qu’ils sont ! J’en ai rencontrer dans le centre qui sont moins malhonnêtes, et surtout naïfs…le Problème d’isrta

      • sowhat dit :

        Ségolène vient de déclarer qu’elle ne sentait plus indispensable au PS. Une possible défection ?

        • LafleurJs12 dit :

          la Madame Martine Aubry est dans les mêmes bonnes dispositions d’esprit!mais les deux n’ont jamais eu d’idée en politique étrangère qui leur est restée étrangère Mais Fabius non plus et même encore moins ! mais, lui, il a ses amis qui pensent pour lui !

          • Marie-Christine dit :

            La politique étrangère de la France ? Kezako, dit Fabius, car Fabius n’a de politique étrangère (comme l’ensemble du gouvernement ?) que celle du CRIF, et voilà pourquoi il a été nommé ministre au MAE, en fait, MAGC : Ministère des Affaires de la Guerre du Crif.

      • roll dit :

        Louis Denghien et infosyrie,

        « je n’accorde aucune capacité de réflexion ou d’indépendance d’esprit aux membres du PS qui ont fait depuis longtemps, par arrivisme, le choix de la corruption et de la compromission politique et morale. »

        entièrement d’accord avec vous, mais pourquoi, dans ces conditions, avoir, tout de même, appelé à voter hollande?

        cela demeure pour moi une énigme

        • Louis Denghien dit :

          Pour dégager Sarko-Juppé, pour punir ces derniers et les mettre hors d’état de nuire, et donc les remplacer par des aussi pourris, mais à notre avis moins à l’aise avec l’OTAN et le bellicisme anti-syrien. Et nous continuons de penser qu’en dépit des roulements d’épaules atlanto-sionistes de Fabius, Hollande n’a pas le mental ni l’espace politique pour participer à une intervention (lui qui est notamment l’homme du retrait en Afghanistan.

          L.D. & Infosyrie

          • LafleurJs12 dit :

            Enfin n’a pluspar plus que l’ensemble de la france et del ‘Europeetm^me les uSA.Obama le sa

          • Tarico dit :

            Il pourrait tout de même monter un coup tordu que l’on sent arriver.

          • Frantz Fanon dit :

            Pardon, une petite remarque. Hollande parle du retrait de l’Afghanistan, tout comme Obama parlait du retrait de l’Iraq pendant sa campagne d’il y a quatre ans … pour envoyer après l’accès au pouvoir les soldats libérés en Iraq à l’Afghanistan. Peut-être Hollande veut retirer les français de l’Afghanistan pour les stationner en Syrie. Enfin, il a déjà envoyé des soldats en Jordanie, ouvertement …

        • Nina dit :

          un message de son tonton a circulé sur la toile, s’il dit juste, c’est une arriviste, c’est tout

        • fatima dit :

          Ce n’est pas la faute de site Infosyrie s’il a appelé à voter la vache hollondaise. !!
          Les électeurs de ce site sont assez majeures pour décider sans être influencés par qui que ce soit.
          Le problèmes des arabes (comme je l’ai signalé ailleurs sur ce site) ne savent plus ou se trouvent leurs intérêts politiques.
          Avant de voter, il faut toujours regarder minutieusement qui est capable de servir la « France » et qui est capable de pratiquer une politique étrangère bien équilibrée.
          Ni la droite, ni la gauche de toutes ses branches : écolos et compagnies.. (sauf Jean-Pierre Chevènement, sa femme est égyptienne qui connait très bien le mmonde arabe et sait pertinament la composition des sociétés arabes) sont incapables de mener une politique étrangère correcte. Tout simplement, parce que la France est trainée par les états-unis et par le lobbye juif.
          Désormais, ce serait bien de savoir pour qui voter.

      • mohacsy akos dit :

        bravo louis comme toujours ce que tu dis est frappe au coin du bon sens.

    • roll dit :

      @LafleurJs12

      Exceptée votre référence (à mon sens tout à fait inutile) à ce monsieur, comment déjà? Lévy? – votre courrier envoyé à différentes sections du « ps » est un véritable SCUD (référence aux premiers missiles balistiques soviétiques créés dès les années 50) très bien ajusté! Merci!

    • Rensk dit :

      Le PS… Brrr… « ceux qui se couchent avant l’heure »…

      Il y a déjà plus de 13% de gens illégaux en Suisse, pays où il est interdit d’être « SDF »…

      Souvent surprenant de voir voter le PS du parlement pour « ça » et demander au peuple de voter pour l’initiative qui va totalement à l’encontre de ce que les parlementaires ont votés…

  19. Nina dit :

    Merci Maroquino
    je crois que Henri IV avait des contacts avec la Reine d’Angleterre, il voulait éviter les guerres perpétuelles

    effectivement la dernière phrase explique tout …….

  20. Lostseven dit :

    Bonjour à tous.Nouveau sur ce site mais très content de l’avoir trouvé(je ne suivais l’histoire que via reseau voltaire),je tenais à remercier tous ceux qui contribuent à révéler la vérité de ce qui se passe là-bas.

    Par contre j’aurais une demande toute simple,et je comprends pas que personne n’y aie pensé avant==>
    Quand vous poster des liens vers des vidéos,pourriez-vous s’il vous plaît PREVENIR si les dites vidéos comportent des images choquantes,ce serait la moindre des choses.
    Je sais qu’aucune guerre n’est propre,mais je ne suis pas un fervent voyeur d’atrocités,et de plus de temps en temps ma fille très jeune vient faire un câlin à son papa,et elle est parfois surprise si vous me passez l’expression.
    C’est que pour moi cela tombe sous le sens d’avertir les gens,je pense car beaucoup dont moi,ont parfois le coeur sensible,surtout quand il s’agit d’enfants.
    Merci à tous :-)

    • Rensk dit :

      Encore quelqu’un qui veut protéger l’ASL… Minable comme approche !

      • Thierry dit :

        désolé Rensk, mais c’est ton commentaire qui est minable.

        Renvoyé bouler un nouveau lecteur honete du site c’est contre productif.
        Le but de ce site est de combatre la désinformation sur la Syrie, pour çà il doit attirer de nx lecteurs. Si vous les insultez c’est pas gagné…

  21. L'étrangère dit :

    Appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci
    Comité Valmy
    samedi 18 août 2012, par Comité Valmy
    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2760

    Cet appel ouvert à la signature des citoyens qui souhaitent contribuer à cette initiative, est initié par le Bureau national du Comité Valmy ainsi que par des personalités et des militants d’organisations et de sensibilités diverses.

    La liste des premiers signataires sera publiée ultérieurement.
    Contact et signatures :
    Claude Beaulieu
    info@comite-valmy.org

    • Rensk dit :

      L’initiative a signer est bien trop « cocorico » pour que je puisse la signer…

      Ne pensez pas qu’à votre nombril, pensez plus grand…

      N’empêche, une bonne initiative en soi mais vu trop « petit »… c’est à l’ONU qu’il faudrait envoyer ce genre d’initiatives et là, de Suisse je pourrais signer et être comptabilisé (ce qui n’est pas le cas d’une initiative faite spécifiquement pour/par un pays)…

      Voyez bien plus grand !

  22. Rensk dit :

    Intéressant… Défection d’une part ? Déjà dénoncée comme fausse !!!

    Puis l’ONU qui – En pays démocratique et civilisé – dit dans leurs journaux que « c’est la fin de l’ONU en Syrie »… pour être contredit ce jour-même par le chef de l’ONU-Syrie…

    - Babacar Gaye, chef de la mission d’observateurs des Nations Unies en Syrie, a indiqué que le mandat de la mission onusienne prendra fin demain, affirmant que les Nations Unies ne quitteront pas la Syrie et poursuivront le travail pour trouver une issue de la violence…

    C’est tellement « alambiqué » qu’il doit y avoir « du Russe » derrière… :-)

    • Rensk dit :

      La preuve qu’ils ne savent plus ce qu’ils disent :

      - Les derniers observateurs de l’Onu en Syrie ont commencé samedi à se retirer du pays, où leur mandat expire dimanche 19 août, annoncent « des médias internationaux », se référent à une porte-parole des Nations unies, Juliette Touma.

      Porte « parole »… de qui au juste ???

      • Rensk dit :

        Bon Ok, soyons réalistes…

        Babacar Gaye se retrouve lui au moins sur Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Babacar_Gaye

        Il n’y a rien du tout sur Wikipédia concernant – «  »une porte-parole des Nations unies, Juliette Touma »"

        • Rensk dit :

          Le général =

          Le 24 aout 2010, le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon nomme le général de corps d’armée Babacar Gaye, du Sénégal, comme Conseiller militaire pour les opérations de maintien de la paix. Il succède ainsi au général de corps d’armée Chikadibia Isaac Obiakor du Nigéria. Le général Gaye occupe la fonction de chef du bureau des affaires militaires au sein du département du maintien de la paix dirigé par Alain Le Roy.

  23. TheFreeSyrian dit :

    je sais que vous aller jamais mette mon commentaire…

  24. ALEVI dit :

    SI FABIUS AURAIT VECU EN 1942 , je sur certain qu’il aurait egalement demandé que le elimine le GENERAL DE GAULLE….

    un facho derriere une rose…

    • N. le Natio dit :

      Arrrrretttttez bon sang avec ces références débilitantes au nazisme.
      C’est maladif a la longue, laissez cette pauvre époque tranquille a la fin !

      Vous n’avez donc pas trouvez pire ou équivalent depuis prés de 70 ans de napalm et autres joyeuseté démocratique ? ? ?

      Vous utilisez une arme qui n’est efficace qu’avec les cons et ne vous honore pas Alevi. Vous auriez pu a la rigueur rappelez que c’est le même Parti Socialiste SFIO qui vota les pleins pouvoirs a Pétain, mais non vous préférez nous insulter, nous fachos, en nous comparant a cet assassin de Fabuis.

      • mohacsy akos dit :

        meme ici il y a des gens atteints de la reduction ad hitlerum.helas!

      • ALEVI dit :

        mais nooon voyons…..je n’ai insulté personne….je ne pensais qu’a fabius……
        désolé si mes mots n’ont pas été dans le sens que je voulais…

        ;-) )))

  25. Arnold dit :

    Il faudra quand même surveiller ce Farouk al-Chareh.
    A mon avis cette rumeur de sa défection n’est pas simplement le fruit de l’imagination fertile du camp antisyrien.
    La défection de M. Farouk al-Chareh devait être attendue depuis un moment. A t-il raté sa fuite ? L’annonce prématurée de son départ a sans doute fait foirer le plan.
    Bachar est entouré de traitres, autant dans le gouvernement que dans l’armée. Sans cela la rébellion aurait été écrasée depuis.

    • Rensk dit :

      Vous cherchez quoi au juste ?

      Une rumeur est souvent lancée depuis « Hollywood », vous y donnez tellement d’importance (a ce Hollywood) que vous refusez même d’accepter une autre chose… qui se trouve être une vérité dite en direct à la TV…

      Comment faire pour vous ouvrir les yeux, les oreilles, « l’âme humaine » ?

    • mécréante dit :

      Plutôt la Syrie est entourée de pays traitre !

    • sowhat dit :

      mais bien sûr il y a des traîtres partout
      comme il y a des espions partout …

      je vous vois venir vous et vos pareils
      pour la faire courte vous êtes devenus incapables de croire en rien de positif pauvres idiots
      votre cynisme vient autant de votre impuissance que de votre insensibilité (dépourvu de sens) et de votre nihilisme bon teint
      vos allez me dire que je suis naïf mais c’est justement là toute votre naïveté d’inculte …

      « Sans cela la rébellion aurait été écrasée depuis.  »

      votre commentaire est signé. Mais ce qu’il souligner à contrario c’est que si après un an et demi de coups de butoir prodigieux sous toutes les formes l’Etat syrien est encore debout (à cette heure l’Etat syrien continue à payer les salaires des fonctionnaires et les retraites et à s’acquiter de l’essentiel de ses responsabilités vis-vis des syriens celle en particulier de les informer, la livre est restée relativement stable, les produits alimentaires ne sont pas rationnées, le commerce libre n’est toujours pas contingenté etc… etc…) c’est précisément pour la raison que Bachar comme vous le prétendez n’est pas entouré que de traîtres et qu’il conserve une majorité de syriens derrière lui à tous les niveaux. Continuez à perdre votre temps en vous persuadant du contraire …

      • Arnold dit :

        Le problème avec vous, c’est l’excès de passion qui vous aveugle et vous empêche d’analyser la situation avec lucidité.

        Farouk Al-Chareh, je le maintiens, est un traitre qui avait déjà monnayé sa défection auprès du Qatar et Fabius était au courant. C’est la défection spectaculaire qu’il annonçait. Ils mentent certes beaucoup, mais pas tout le temps. Ce serait une pure imbécilité que de ne jamais donner du crédit à tout ce qu’ils disent.

        Leur plan a foiré visiblement par manque de coordination, la défection de M. Al-Chareh ayant été annoncée sans qu’il n’ait pu prendre la fuite.
        La même chose a d’ailleurs failli se produire avec la trahison du premier ministre Hijab.

        Quand la défection de Riad Hijab fut annoncée par les golfistes, il n’avait pas encore quitté la Syrie mais avait pu se planquer quelque part en attendant d’être exfiltré. Pour faire diversion, il l’ont annoncé au Qatar alors qu’il n’avait même pas encore franchi la frontière jordanienne. Pour rattraper le coup, les autorités syriennes ayant remarqué son absence et ne pouvant le localiser, ont annoncé son limogeage pour trahison, histoire de sauver la face.

        J’avais alors dit ici même que lorsqu’on constate qu’un membre aussi haut placé dans le gouvernement est un traitre, on ne le laisse pas partir renforcer politiquement et symboliquement le camp ennemi. On lui coupe la tête.

        Ce que vous refusez de voir c’est que ces défections de hautes personnalités affaiblissent non seulement le pouvoir syrien mais surtout ses soutiens Moscou et Pékin.

    • djiadfucker dit :

      je suis d’accord. Ce mec n’est pas clean. Je suis certain que Fabius avait des assurances qu’il était déjà quelque part. Sinon il n’allait pas se permettre de balancer une telle info

  26. fatima dit :

    Voilà un article qui prouve que fabius du sang contaminé n’a pas déclaré que « il faut abattre le régime syrien le plutôt possible et Bachar ne mérite pas de vivre sur cette terre » sans réfléchir ou sans arrière pensée.
    Il savait très bien ce qu’il déclare et où et quand ?
    Le titre de cet article publié par Almanar du 18-08-2012 , en français, est : « Avouant la solidité de la Syrie, et l’echec de la conspiration contre elle . La France conduit un plan, avec l’aide des pays arabes et régionaux ,de l’assassinat de Bachar AlAssad.

    اعترافا بصمود سوريا وفشل المؤامرة على شعبها:فرنسا تقود مخططا استخباريا بمشاركة عربية واقليمية لاغتيال الرئيس الاسد

    بحثيا لجمع المعلومات حول الدائرة الضيقة الخاصة بالرئيس السوري بشار الأسد من أجل اعداد خطة محكمة لتصفيته، هذا ما أكدته مصادر واسعة الاطلاع لـ (المنـــار).

    وكشفت المصادر أن هذه الاتصالات والنشاطات الاستخبارية تأتي بعد لقاءات استبقتها الاستخبارات الفرنسية في باريس مع قوى سورية معارضة بحضور ممثلين عن أجهزة استخبارات عربية وشرق أوسطية في اطار تقييم مرحلي للوضع الميداني على الارض السورية وبشكل خاص في حلب وريف دمشق والمناطق الحدودية مع الأردن ولبنان.

    واشارت المصادر الى أن مداخلات السياسيين في هذا الاجتماع يشتم منها رائحة « الاحباط » في ظل المعلومات التي تصل تباعا من ميدان المعارك في حلب وريف دمشق ومدن سورية اخرى، وتحدث هؤلاء عن حالة مقلقة من التناحر بين القوى المسلحة في أرض المعارض، وأنه لا يوجد حتى الان ما يشير الى فقدان سيطرة خطير للسلطة المركزية على الارض السورية. وأن هناك أهمية للبحث عن حلول ووسائل يمكن من خلالها تحقيق هدف ضرب الدولة واسقاط النظام، خاصة وأن خطط التحرك الميداني لفصل مناطق سورية عن حكم السلطة المركزية وسيطرتها لتصبح مناطق آمنة قد فشلت حتى الان، وأن النظام يستطيع التعايش في حال حسم معركته في حلب، في مناوشات مع مسلحين هنا وهناك، خاصة اذا ما تمكن من ضبط الحدود بنسبة معقولة، وستصبح عندها مهمة المجموعات الارهابية المسلحة اكثر صعوبة، وستبدأ الازمة بالانحسار تدريجيا، لذلك دعا المجتمعون في باريس الى التحرك بصورة سريعة وتنفيذ عمليات نوعية ضد أركان النظام قبل أن يحكم هذا النظام سيطرته المطلقة على اكثر المدن السورية « حلب »، وهو ما يسعى اليه الرئيس السوري ومن معه.

    وهذه التوصيات التي جاءت في مداخلة المعارضة السورية في اجتماع باريس أيدتها ودعمتها المخابرات الفرنسية، وأكدت على أن عمليات الانشقاق والاغراءات المالية واستهداف المقرات الامنية وكبار الضباط أثبتت فشلها حتى الان، وأن المكان الذي يسقط عنه شخص، يحتله آخر سريعا أكثر حدة وشراسة، بمعنى أن مؤسسات النظام ما زالت قوية، وأن الأهم هو القيام بعملية دقيقة، تمس رئيس النظام.

    الا أن المصادر المطلعة، تدرك بأن هناك صعوبة في تنفيذ ذلك، وأن هذا الأمر ليس سهلا، وعملية كهذه بحاجة الى معلومات استخبارية دقيقة، خاصة اذا ما تم اعتماد سيناريو القصف الجوي المحدد، بناء على معلومات استخبارية تحدد مكان وجود الرئيس السوري، واذا ما فشلت جهود اختراق الدائرة الضيقة حول الرئيس، وفي حال تنفيذ مثل هذا الهجوم، ولم تكن النتائج مشجعة، ولم تحقق أهدافها، سوف تفشل المؤامرة على سوريا بأكملها، وستتخذ الاوضاع انحناءات ومسارات وتطورات لن تكون في صالح الجهات والدول الداعمة لاسقاط النظام.

    وفي ضوء المعطيات والواقع على الارض ترى المصادر أن النظام السوري يمكنه البقاء لسنوات طويلة، لذلك تعتقد الجهات المعادية لدمشق بأن لا بديل عن تصفية من يقود هذا النظام على أن تكون النتائج مضمونة، استنادا الى هذه المصادر التي استقت معلوماتها من حول المشاركين في لقاء باريس، وتسعى باريس الى أن يكون هذا التوجه مقبولا من جانب كل الجهات التي تدعم المؤامرة على سوريا، والمشاركة فيها.

    • lola dit :

      VIVE BACHAR VIVE LA SYRIE !!!

      L’assassin DU SANG CONTAMINE Fabius mérite la cancer, le sida, le cancer de la prostate, le cancer du sang, des os avant de crever une bonne fois pour toutes.
      je lui souhaite dans un premier temps le cancer de la langue pour ne plus l’entendre débiter ses sales mensonges sur la Syrie et le Président BACHAR.

  27. John dit :

    Franchement en regardant la vidéo du président Bachar al-Assad je me suis dis quelle classe !!! Habillé simplement, accessible et après on nous le fait passé pour un dictateur. Si seulement les autres pays arabe pouvaient s’en inspirer.

    • hamraoui dit :

      c’est des français d’origine arabe ce n’est pas grave, c’est different si c’étais des juifs.

      • Eric de Damas dit :

        Le quai d’orsay fait une distinction entre Français et français, comprenez entre les Français nés ailleurs qu’en Syrie et ceux nés en Syrie.
        Il est temps de s’organiser et de descendre massivement dans la rue contre cette infamie.

      • fatima dit :

        Si c’était des juifs qui subissent ces tracas, alors là, le monde entier serai debout contre toute mesure !!!
        Les français comme classe politique sont horriblement racistes. Les arabes syriens sont « de bas de gamme » , ils n’ont qu’à subir les sanctions.
        On dit pourquoi nous haissons les juifs et les occidentaux ? il faut mes chers hommes et femmes politiques, que vous vous posiez cette question afin de vous ouvrir vos yeux sur des mesures aberrantes contre le peuple syrien et la Syrie qui veut régler sa crise loin de vos ingérences ..
        fabius du sang contaminé a été choqué que Khaminey dit « il y aura plus israël dans l’avenir… ». Mais, il n’est pas choqué quand il a dit « il faut abattre le régime syrien le plutôt possible et .. ». Même ces propos n’ont choqué ni le parti socialo ni l’ump, ni d’autres partis.
        Hommes et femmes politiques, J’espère que vous vous crevez par une grave maladie afin de nous en débarrasser des rats nuisibles comme vous

  28. EAUX TROUBLES dit :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120818.OBS9877/syrie-selon-l-onu-les-deux-camps-tuent-des-civils.html

    « Le chef de la mission de l’ONU, le général Babacar Gaye, accuse l’armée syrienne et les rebelles de ne pas assurer la protection des civils. »

    Ce qui revient a dire que si l’ASL n’était pas soutenue, les combats seraient terminés depuis bien longtemps, et donc il y aurait moins de civils morts. Pourrait-on le dire a nos dirigeants frantoches, Fabius en priorité ?!

    • Rensk dit :

      Savais pas, j’ai lu d’autres journaux ce jour et aucun autre que le N-Obs prétend que ce général onusien, (du nord de l’Europe) a dit…

      Autre chose… pendant qu’on y est :
      Afghanistan
      Albanie
      Andorre
      Antigua-et-Barbuda
      Arabie saoudite
      Arménie
      Bahamas
      Barbade
      Belize
      Bhoutan
      Brunéi Darussalam
      Cambodge
      Chypre
      Comores
      Dominique
      El Salvador
      Erythrée
      Estonie
      Ex-République yougoslave de Macédoine
      Fidji
      Géorgie
      Grenade
      Guinée équatoriale
      Haïti
      Iles Marshall
      Iles Salomon
      Islande
      Israël
      Kazakhstan
      Kirghizistan
      Kiribati
      Lesotho
      Lettonie
      Liechtenstein
      Lituanie
      Luxembourg
      Malawi
      Maldives
      Micronésie (Etats fédérés de)
      Monaco
      Mongolie
      Monténégro
      Mozambique
      Myanmar
      Nauru
      Ouzbékistan
      Palaos
      Papouasie-Nouvelle-Guinée
      République centrafricaine
      République de Moldova
      République démocratique populaire lao
      République dominicaine
      République populaire démocratique de Corée
      Sainte-Lucie
      Saint-Kitts-et-Nevis
      Saint-Marin
      Saint-Vincent-et-les Grenadines
      Samoa
      Sao Tomé-et-Principe
      Seychelles
      Suisse
      Suriname
      Swaziland
      Tadjikistan
      Tchad
      Timor-Leste
      Tonga
      Turkménistan
      Tuvalu
      Vanuatu

      Ce sont les pays jamais… à la parole : Liste des pays jamais élus membres du Conseil de sécurité !

      • Rensk dit :

        Je rigole car ; le Venezuela n’est pas sur cette liste… cela doit dater d’avant Chavez…

        • Rensk dit :

          La Syrie dans la liste ? Ben non, elle est donc partie des États de « confiance » de l’ONU, fût un temps, (père où fils ?, à voir).

          • Rensk dit :

            J’ai trouvé…

            La Syrie a été élu membre non-permanent du Conseil de sécurité en :

            1947 – 1948

            1970 – 1971

            2002 – 2003

            et donc l’ONU a fait confiance au papa et au Président actuel

            PS: Entrée à l’Organisation des Nations Unies le 24 octobre 1945, l’Egypte et la Syrie étaient Membres fondateurs de l’Organisation. Après le plébiscite du 21 février 1958, l’Egypte et la Syrie se sont unies pour former la République arabe unie, qui a continué à être représentée à l’Organisation avec un siège unique. Le 13 octobre 1961, la Syrie a recouvré son statut d’Etat indépendant et repris son siège à l’Organisation des Nations Unies.

        • Rensk dit :

          J’trouve pas non plus la Libye… ;-)

      • Abbou dit :

        Israël est membre de plein droit du Conseil de sécurité, avec droit de veto assuré dès que le Moyen-orient y est évoqué.

  29. Gabriel Peralte dit :

    Bonjour,

    Comme le journal de la Syrie en français n’est plus sur youtube. Est-ce possible de le mettre sur Infosyrie.?
    Un grand merci pour votreexcellent travail.

    Gabriel

    • Rensk dit :

      C’est celui-là que vous recherchez ? 208.43.232.81/index_fra.html

      Le lien direct a aussi été coupé en Suisse… pour se « confondre » avec les sanctions de l’UE (adieu la neutralité du pays)…

  30. RoyL dit :

    Pour ceux qui connaissent l’anglais — et ont un estomac fort –
    voici un exemple CANONIQUE de poubelle (*instructive* quand même:
    voir mes remarques plus en bas) par un think tanker
    (yale.edu!!!):

    http://yaleglobal.yale.edu/content/partition-solution-syria
    Is Partition a Solution for Syria?
    Following footsteps of India and Pakistan, Damascus may find
    peace in partition
    Dilip Hiro
    YaleGlobal, 31 July 2012

    ***

    Vous découvrirez qu’il s’agit d’un *travail* — fait sur un autre
    plan — qui ne vaut plus que, ni se distingue *mieux*,
    qualitativement en parlant, du celui du pauvre loque que l’on
    encourage à s’enrôler chez les terroristes pour devenir sacrifié
    comme chaire à canon. Ce produit de think tank est autant
    *solide* et *efficace*, dans sa *logique*, que le barbu des
    vidéos quand il décharge son arme automatique dans l’air.

    Ce qui est *good news*, parce que il ne fait que confirmer que
    les impérialistes sont **FOUTUS** — surtout quand après toute
    défaite, et ils y en ont accumulées beaucoup maintenant, le
    mainstream n’a d’autres ressources que celles de promettre que
    « SUREMENT on ne s’arrêtera pas là »!!!, pariant par des enjeux de
    plus en plus fous et que personne ne pourra jamais honorer.

    J’ai connu très bien des croupiers de casino (Campione d’Italia),
    qui parlaient de temps en temps de certaines histoires qui
    s’étaient passées sous leurs yeux pendant le service aux tables
    de jeux, avec tous les détails entre l’amusement et la tragédie;
    et ça me rappelle quelque chose je veux dire.

    ***

    URL *découvert* via:

    http://www.globalresearch.ca/index.php?context=viewArticle&code=BHU20120818&articleId=32397
    Syria and Pakistan: The Issue of National Sovereignty
    by Ghinwa Bhutto
    August 18, 2012

  31. Mohamed Ouadi dit :

    Traques à Alep, et lente progression du fait des snipers, et contrôle d’Al Tall, Damas :
    http://youtu.be/ItJ2yOqhlvs

    Karim Bakradouni : le Liban et les projets géostratégiques :
    http://youtu.be/-baz6Lw9LAw

    Al Akhdar Brahimi : sa mission d’intemédiaire en Syrie est la plus difficile de toutes :
    http://youtu.be/LI9-O7ADwWQ

    Réactions positives à la désignation de Lakhdar Brahimi :
    http://youtu.be/Pnpb4fMtomI

    Les enlèvements et contre enlèvements, au Liban, entre dans une nouvelle phase, chaotique, qui échappe au contrôle :
    http://youtu.be/Hb6s0P-mkm4

    Après plus de quatre mois de l’enlèvement des libanais, en Syrie, l’enlèvement de deux turcs, au Liban, pousse enfin les responsables turcs à bouger :
    http://youtu.be/J26Ai9frfms

    Le CRI entre en contact avec la famille Moqdad, au Liban :
    http://youtu.be/ItUL0fuMEbg

    Entretien d’Almayadeen avec la porte parole du Comité International du Croissant Rouge, au sujet de la médiation en faveur des personnes enlevées de part et d’autre :
    http://youtu.be/1w5rVUgDZXw

    Qadri Jamil, vice premier ministre chargé des affaires économiques, et Ali Haydar, ministre de la réconciliation nationale, entament leur visite à Moscou :
    http://youtu.be/Eo832RgO-74

  32. Vlad dit :

    a voir
    les jeunes syriens defendent Bachar (on le savait mais de temps en temps une video comme cela fait du bien)

    http://www.youtube.com/watch?v=YyS8C2p8tw0&feature=related

    • Vlad dit :

      et en plus ce qui fait plaisir c’est qu’on ne voit AUCUN BARBUS dans cette video.. étrange n’est ce pas mister fabius (pardon mister sang contaminé )

  33. Homo Sapien dit :

    Pourquoi que les russes et américains n’interviennent-ils pas et qui séparent la Syrie en deux comme du temps de Berlin dans l’après-guerre? Ça va mettre un terme à cette sale guerre inutile.

    • Souriya ya habibati dit :

      Et vous, vous ne seriez pas mieux en revenant à l’âge de pierre?!!!

      Allah est Grand… « cousin »

  34. M. dit :

    demain est la fete de fin de Ramadan (Aid Al Fitr), je vous souhaite a tous un Aid Moubarak Said.

    j’avoue etre soulage ce Ramadan par rapport a celui de l’annee derniere ou la Libye a ete envahie et un de nos leaders sauvagement assassine.

    je suis confiant pour la Syrie (Habibati) et je souhaite le meilleur au Peuple Syrien et aux autres Peuples du Monde.

    wa salam,
    M.

  35. antioccident dit :

    http://french.irib.ir/galeries/videos/item/207060-syrie-fabius-appelle-%C3%A0-l-assassinat-d-assad-vid%C3%A9o
    Chers amis. je suis africains, et comme africain je peux vous dire que j’en ai vu des choses horribles. mais aucune ne peut être comparée à ça.
    je n’ai jamais eu de l’aversion pour des gens pourtant je devrais. je n’ai jamais fais preuve de racisme; pourtant j’aurais du.
    mais ça!! c’est la pire chose qu’un homme puisse souhaiter de son adversaire. un homme qui plus est un homme politique et juif par déçu tout.
    même un animal n’aurait pas dit des choses comme ça.
    A compter de ce jour je crois que je vais prier pour que Hitler revienne sur terre remettre les choses dans l’ordre.
    je sais qu’il n’aimait pas les noirs (personne ne nous aime de toute les façon). il faudrait vraiment que quelqu’un fasse quelque chose.
    Si ici il y a des occidentaux. je voudrait juste savoir une chose. Comment pouvez vous avoir des hommes politique comme ceux là et ne pas réagir? mais attendez! s’il parle comme ça d’un étranger qui n’est pas sous son commandement, imaginez ce qu’il vous ferra si jamais il en avait l’occasion? c’est triste.

    • Vlad dit :

      entierement d’accord avec toi antioccident. Les noirs et les peuples arabes ont toujours été emmerdés et ont subis l’ingérence par l’occident (nos politiques bien sur , pas le peuple)
      Après, seul les partis « patriotes » ont des valeurs, ont des principes comme le FN de non ingérence (et qui a une politique simplement de patriote comme l’ivoirité de gbagbo)
      mais le peuple français trop naïf sera toujours du coté sioniste (a savoir gauche ou droite ) du coup on sera toujours gouvernés par des sanguinaires qui n’hésiteront pas a utiliser la force au nom d’une « fausse » démocratie.
      (Lybie, afghanistan, cote d’voire, et peut etre la syrie…)
      je haie nos politiques, j’aime la FRANCE et suis heureux de voir de plus en plus de franCais moins naïf qui finissent par comprendre la supercherie dans laquelle on vit actuellement de nos médias, politiques…

  36. vilistia dit :

    ALERTE – RUSSIE- Daguestan: 2 hommes masqués font 8 blessés dans une mosquée

    MOSCOU – Deux hommes masqués ont fait irruption dans une mosquée du Daguestan, dans le Caucase russe, faisant huit blessés, a indiqué samedi le ministère régional de l’Intérieur dans un communiqué.

    Le nombre de blessés lors d’une fusillade à la mosquée de Khassaviourt s’est élevé à huit, a dit le ministère après que deux hommes non identifiés ont tiré sur les fidèles dans la mosquée chiite, samedi soir, alors que les musulmans fêtaient la fin du Ramadan.

    (©AFP / 19 août 2012 00h48)
    à relier avec la Syrie

  37. Mohamed Ouadi dit :

    La jeune chaine satellitaire Al Mayadeen œuvre à transmettre les faits tels qu’ils sont, comme l’indique sa devise. Avec son envoyée spéciale Ugarit Dandach qui a été du côté des groupes armés en turquie, avant d’être embedded avec l’armée régulière, mais tout en restant en contact avec les opposants, ce qui n’est pas sans déplaire, et son envoyé spécial Omar Kaid qui a fait des reportages sur l’ASL, à Rif de Damas, puis sur le trafic d’armes à travers les frontières libanaises, ce qui l’a exposé à des risques réels, lorsque deux de ses confrères, ont incité l’opposition syrienne à le liquider en l’accusant de collaborer et de rouler pour le gouvernement syrien et pour le Hizbollah … Un autre aspect de l’effort d’objectivité d’Al Mayadeen, c’est sa couverture des libanais enlevés en Syrie, et des syriens enlevés au Liban …. Sans compter le scoop sur la diffusion de la vidéo de capture des deux soldats istéliens, qui a déclenché la deuxième guerre du Liban de 2006, et qui ne cesse de soulever un tollé en Israël, et dont la suite de l’histoire, par le son et l’image est attendue, d’Almayadeen, très prochainement.

    L’envoyé spécial d’Almayadeen, Omar Kaidi, raconte les risques que lui ont fait subir deux journalistes rivaux, qui ont incité les combattants de l’ASL à le tuer, alors qu’il était avec un groupe armés pour faire un reportage sur le trafic d’armes, du liban vers la Syrie.
    L’une de ses impressions générales est que des jeunes qui se sacrifient ignorent la taille et les enjeux internationaux qu’ils servent sans en prendre conscience :
    http://youtu.be/GNhSl-l4xA0

    Reportage du trafic d’armes, à partir du Liban, vers la Syrie, la nuit, à travers des montagnes et des itinéraires difficiles, par véhicules feux éteints, des bêtes, des motos, avec des éclaireurs, et des communications cellulaires … avant d’arriver à destination :
    http://youtu.be/cGVbFmt7Mzo

    Ghassan Benjeddou, commente les risques auquels son envoyé spécial, Omar Kaidi, a été exposé par la dénonciation allégatoire et l’incitation à son assassinat par des supposés frères du métier … Benjeddou donne des indications sur ces journalistes, sans toutefois les confondre et révéler leurs identité, et condamne que des gens qui se disent du métier recourent à ce genre de comportements, vis-à-vis d’autres collègues :
    http://youtu.be/8BOJT845iPo

    • Mohamed Ouadi dit :

      Reportage exclusif d’Almayadeen sur les combats qui se déroulent à Alep, le 18.08.12 :
      http://youtu.be/VIGgk6f04LU

      • Mohamed Ouadi dit :

        Un problème technique s’est passé pour la mise en ligne des 2 dernières vidéos relatives aux commentaires de Ghassan Benjeddou sur les risques encourus par l’envoyé spécial d’almayadeen, qui effectuait un reportage sur le trafic d’armes du Liban vers la Syrie, et au sujet du reportage exclusif sur les combats qui se déroulent à Alep.
        Les deux vidéos sont en cours de re-publication sur youtube, en espérant qu’il n’y ait pas d’autre panne !
        Les nouveaux liens seront postés dès que possible.

  38. vilistia dit :

    Syrie: le vice-président reste fidèle à son poste, selon Damas

    Les autorités syriennes ont démenti samedi les rumeurs de défection du vice-président Farouk al-Chareh. Pendant ce temps, les forces gouvernementales accentuaient leur pression sur les positions rebelles à Alep et dans l’Est.

    « Farouk al-Chareh n’a jamais pensé un seul instant quitter le pays », indique la chaîne de télévision officielle, citant un communiqué du bureau du vice-président. Cette mise au point de Damas survient deux jours après l’annonce de la défection d’un de ses cousins, membres des services de renseignements.
    Solution politique

    M. al-Chareh, nommé vice-président il y a six ans après la défection de son prédécesseur Abdel Halim Khaddam, est un sunnite originaire de la province de Deraa, berceau du mouvement de contestation.

    Selon le communiqué de ses services, il s’efforce de contribuer à une solution politique depuis le début du soulèvement et s’est félicité de la nomination de Lakhdar Brahimi au poste de médiateur international, laissé vacant par Kofi Annan.

    Les derniers observateurs de l’ONU déployés il y a quatre mois pour veiller à la mise en oeuvre du plan Annan doivent quitter le pays dimanche avant minuit, à l’expiration de leur mandat qui n’a pas été renouvelé. Après leur départ, un bureau de liaison sera toutefois ouvert à Damas.
    Moyens aériens mobilisés

    Les forces gouvernementales s’appuient de plus en plus sur leurs moyens aériens pour enrayer la progression des insurgés à Damas et surtout à Alep qui a encore été bombardée samedi, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). L’ONG affirme que plus de 130 personnes auraient été tuées samedi dans le pays.

    La télévision publique affirme quant à elle que les militaires ont chassé « les terroristes et les mercenaires » de Saïf al Daoula, quartier de l’ouest de la ville et théâtre de violents affrontements.

    L’OSDH signale par ailleurs l’arrivée d’une vingtaine de véhicules blindés à Maïadine, dans la province orientale de Deir Ezzor, d’où provient l’essentiel de la production pétrolière syrienne.

    (ats / 18.08.2012 19h10)

  39. NO PASARAN dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=JrUxyRndMfU&feature=share

    Syrie – La Russie envoie 3 Navires d’assaut amphibies vers la Syrie

    • Joël dit :

      NO PASARAN…….. Tiens un tous ensemble ouaï ouaï: Mort aux fachiss ouaï ouaï ??? mais comment se peut-il qu’il soit sur ce site? une erreur de clavier??? Mélanchonniste pro Maastricht ou tout simplement un oublie de changer ce pseudo mondialiste à la con!!! Il a été tellement dévoyé ce slogan infantile et pervers qu’il faut absolument que ce monsieur envisage quelque chose de plus adulte! Sans haine, mais j’ai faillit la gastro en lisant NO MACHIN prout.

  40. Mohamed Ouadi dit :

    Israël ne cesse de miroiter son envie d’attaquer l’Iran, et d’entraîner dans son sillage les USA. Mais le débat interne en israël est le coût à payer dans une telle aventure, surtout venant de son ennemi cauchemardesque, le Hizbollah. Les mises en garde de Nasrallah, et la banque des cibles israéliennes dont il a parlé, sont largement couvertes et commentées dans la presse et les TV israéliennes :
    http://youtu.be/YHyWMqGqMUs

    Au milieu du silence officiel israélien, les médias israéliens ont tenu très au sérieux les mises en gardes de Hassan Nasrallah, et qualifient son dernier discours de discours de guerre par excellence, et une sorte de douche glacial pour les esprits bouillants :
    http://youtu.be/KCLW6e1_YkA

    Les commentateurs israéliens estiment que le discours de Nasrallah porte un coup sévère à la stratégie de guerre préventive israélienne. Certains parlent même du changement des règles de jeu, dont Nasrallah serait incontestablement un maître :
    http://youtu.be/1nopgzrwIT0

  41. NO PASARAN dit :

    Les victimes des bombardements syriens à Azaaz’ ressemblent aux victimes iraniennes d’un récent tremblement de terre.

    http://mediawerkgroepsyrie.wordpress.com/2012/08/19/slachtoffers-van-syrische-bombardementen-op-azaaz-blijken-iraanse-slachtoffers-aardbeving/

  42. jamal du maroc dit :

    sana.sy impossible d’acces pour comprendre comment font les ricains jeter un oeil sur ce lien http://www.lemonde.fr/technologies/infographie/2012/01/20/comment-le-fbi-a-t-il-bloque-megaupload_1632639_651865.html ( maniere dont il avait bloquer megaupload en debut 2012 )

    • jamal du maroc dit :

      comment ce fait il que le reseaux internet qui devrait etre un bien universel soit monopolisé par les americains , ne serait il pas plus juste que le dns qui transforme les noms de domaine en adresse ip puisse relever d’un organisme international relevant des nations unis ?
      pourquoi les autres grandes puissance tel que la chine la russie l’inde et autre pays du bric ne disent rien ?

      • jamal du maroc dit :

        au faite maintenant je comprend pourquoi quand je tape http://www.sana.sy ( non de domaine ) ca donne rien site inaccessible , et quand je tape directement l’adresse IP http://208.43.232.81/ au lieu du nom de domaine j’arrive a acceder au site

        • jamal du maroc dit :

          il faudrait que tous les sites anti-atlanto-sioniste sensible se fasse heberger dans un pays etranger non alliée a l’empire d’un coté et que les gerants administratif de ces sites affiche sur leurs site leurs adresses IP pour empecher la censure
          nous sommes en guerre et l’empire n’as pas de scrupules
          d’ailleurs infosyrie devrait afficher lui aussi son adresse IP au cas sans etre parano mais pas de confiance :-)

  43. Jean Decigny dit :

    Bachar al Assad, De Gaulle du monde arabe ?

    • Eric de Damas dit :

      Oui c’est fort possible et cela grace à tout ceux qui lutte contre la Syrie.

    • française dit :

      Si vous le pensez, c’est bien malgré lui, dans sa jeunesse ce n’était pas son objectif premier. Qu’aurait fait Bassel al-Assad si le sort n’en n’avait décidé autrement ?

      • N. le Natio dit :

        Ophtalmo a Londres comme il faisait avant. Mais je ne comprend pas le sens de votre question.

        • française dit :

          Je veux dire qu’à l’origine c’était son frère Bassel (avant son décès accidentel) qui avait été préparé à succéder à leur père . Quelle était sa vision et ses projets pour la Syrie au début des années 90, avait-il la possibilité de s’exprimer en public à ce sujet ?

    • N. le Natio dit :

      Ouais on peut le voir comme ca, mais le monde arabe ne nous a pas attendu pour avoir de grands chefs d’états patriote.

      Ils avaient déjà Nasser quand le grand Charles était encore a Colombey-les-deux-églises dans les années 50.

  44. Joseph dit :

    Bonjour,

    Le Vice President s’est montre a la television et a annonce que sa defections n’est pas vraie? Je me rapelle qu’il a eu d’autres fausses defections dans le passe, et les personnes impliquees se sont montre a la television.

    D’un autre cote, admettons qu’il a bien fait defection et que dans quelques jours il apparaitra sur Al Jazeera, vous allez aussi le traiter de traitre et de sale collaborateur, apres que vous lui avez fait des louanges pour avoir ete un des pilliers du Baass pour les dernieres trente annees?

    Pour prendre vos articles au serieux, il faut a mon avis un peu moins de partialite.

  45. BOUHANNA dit :

    il faut chasser à coup de pied les journalistes d’EL DJAZIRA et d’EL ARABIA de tous les pays arabes car ils ne savent qu’entretenir la FITNA ,ces enfoirés à la solde des américains et du QATAR qui se croit tout permis avec son argent . CES ÉMIRS DOIVENT ETRE ÉLIMINES DE LA SURFACE DU GLOBE AVEC LEURS AMIS LES ISRAÉLIENS;Le peuple QATARI doit se soulever contre ces émirs qui gaspillent l’argent de leur peuple et des générations futures Que leur restera-il après l’épuisement du pétrole ? Redeviendrons-ils des bédoins comme par le passé? Quand aux SAOUDIENS,ils ont été toujours des instruments aux mains des USA qui au lieu de rassembler les musulmans et de développé la concorde ils entretiennent le Fitna pour plaire à leurs amis les israéliens.