• Actualité
  •  

On a pu lire sur le forum de ce site que l'armée syrienne ne combattait pas des combattants de la démocratie, encore moins des civils, mais des terroristes et des assassins. Ce n'est pas qu'une figure de style polémique, mais très souvent une réalité immédiate. Ainsi ce jeudi 28 juin un groupe terroriste a massacré, à al-Hosssen, dans la périphérie de Homs, a assassiné à son domicile Ahlam Ilad, professeur à la faculté du génie pétrochimique de l'université al-Baas de [...]



Bandes armées : crimes & châtiments

Par Guy Delorme,



Ces tueurs ignorés puis excusés voire magnifiés par les médias de France et d'Occident n'auront droit à aucun sursis, aucun répit

On a pu lire sur le forum de ce site que l’armée syrienne ne combattait pas des combattants de la démocratie, encore moins des civils, mais des terroristes et des assassins. Ce n’est pas qu’une figure de style polémique, mais très souvent une réalité immédiate. Ainsi ce jeudi 28 juin un groupe terroriste a massacré, à al-Hosssen, dans la périphérie de Homs, a assassiné à son domicile Ahlam Ilad, professeur à la faculté du génie pétrochimique de l’université al-Baas de Homs. Avec ellle sont tombés sous les balles des assassins soutenus par MM. Hollande et Fabius, sa mère, son père et trois enfants de sa soeur. Ce n’est pas la première fois que des fanatiques prennent pour cible des cadres intellectuels de la société civile.

Toujours est-il que très vite alertés par les habitants du quartier, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux accrochant la bande responsable, tuant dix d’entre eux, en blessant une vingtaine d’autres. Parmi les morts, au moins deux étrangers ressortissants d’autres pays arabes. En revanche, il n’a pas été possible de venger Samer Kurdi, tombé victime ce jeudi d’un attentat à la moto piégée qui visait le centre de recherches agricoles d’Idleb.

Dans un autre secteur des environs de Homs, à Taldaw, les forces de l’ordre ont abattu une figure de l’activisme local, Khaled Mohammad Walid Abdel Wahed.

À Deraa, plus exactement à Kafr Cham, plusieurs caches d’activistes a été prise d’assaut par l’armée, les militants étant arrêtés et de nombreuses armes saisies. Sana annonce que douze cadavres de terroristes, apparemment liquidés par des « confrères », avaient été découverts dans un de ces locaux. Toujours dans le secteur de Deraa, toujours ce jeudi, un groupe armé a été accroché à Kafr Nassej : cinq insurgés ont été tués, treize autres capturés.

C’est donc un minimum d’une cinquantaine d’hommes armés qui ont été mis hors de combat- tués, blessés, capturés- lors d’affrontements intervenus dans la première moitié de la journée, alors qu’aucune perte militaire ou policière n’est signalée. Hier, c’étaient au moins 17 terroristes qui étaient abattus, un nombre indéterminé étant par ailleurs blessés.

Quelques images d’un massacre passé inaperçu

Le mot « terroriste » est certes connoté, polémique diront certains. Pourtant comment qualifier autrement des auteurs patentés et infatigables d’attentats, d’assassinats ciblés et de massacres collectifs. À Houla la responsabilité de ces groupes n’est plus douteuse et les responsables de l’ONU sont obligés de « lâcher un minimum de lest » à cet égard (voir notre article « Massacre de Houla : l’ONU « n’exclut aucune possibilité dans les responsabilités », mis en ligne le 27 juin).

Mais il y a eu bien d’autres exactions commises avant Houla, par ces activistes présentés de façon quasi-pavlovienne comme des « résistants » par nos journalistes. Ainsi ce massacre de femmes et d’enfants commis en avril dernier à Hama et dont une vidéo est mise en ligne aujourd’hui par le site d’information russe Russia Today : les corps présentent pour la plupart des impacts de tirs rapprochés, d’autres sont en partie carbonisés. La vidéo est datée du 18 avril, soit six jours après l’entrée en vigueur toute théorique du cessez-le-feu voulu par Kofi Annan.

Bien sûr, personne en Occident n’aura eu connaissance de ce massacre–là, comme de nombreux autres perpétrés par les « gentils » du mauvais film atlantiste que nous jouent depuis des mois nos médias. Ce sont les auteurs de ce genre de forfaits que traquent les soldats et policiers de Syrie, beaucoup plus que des femmes, des enfants ou des pacifistes désarmés.

 

Ci-dessous le lien de la vidéo de Russia Today :

http://www.rt.com/news/syrian-family-massacre-rebels-936/

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

67 commentaires à “Bandes armées : crimes & châtiments”

    • hakim dit :

      Syrie: des centaines de miliciens de la Brigade d’al-Farouk (financée par l’Arabie saoudite) tués dans une embuscade de l’armee regulière (Arab-Press)

    • Mohamed Ouadi dit :

      Selon le site Arabi Press, la Katibat Al Farouk a été décimée par les forces de l’armée syrienne, dans un guet-apens qui lui a été tendu entre les villages Al Mekhrem Al Tahtani et Tel Hassan Bacha, où les voies d’avancement et de repli ont été coupés, permettant aux forces spéciales de détruire tous les véhicules – type pick-up – dotés de mitrailleuses Duchka et de missiles thermiques, et faisant des centaines de morts parmi la brigade d’Al Farouk, dont les combattants sont connus pour leur sévérité et leur férocité dans l’accomplissement de massacres communautaires.
      http://www.arabi-press.com/?page=article&id=40990

  1. kegan dit :

    ALERTE (comme on dit)
    Je viens de lire sur ShamTimes qu’un faux attentat se prepare (se preparait?) en Jordanie, par l’ASL, avec importante couverture mediatique, afin d’incriminer la Syrie et provoquer une intervention exterieure depuis les terres jordaniennes…

    http://www.shamtimes.net/news_de.php?PartsID=1&NewsID=2687

      • machiavel dit :

        Tout est possible avec ces fils de…! Avant sa mort, le roitelet traître a, sous les pressions sionistes, renversé son frère du titre de prince héritier de Jordanie, connu pour être un peu KAWMI, pour mettre à sa place l’actuel serviteur des lieux sataniques sionistes. Qu’attendre donc d’une marionnette tel que l’actuel Abdallah de Jordanie sinon,la continuité dans la traitrise à la cause des peuples arabes. Merci pour le lien kegan.

  2. sowhat dit :

    pardon de vous corriger

    Ahlam Ilad est (était – paix à son âme) une dame.

    Vous devriez donc écrire Avec elle sont tombés sous les balles des assassins soutenus par MM. Hollande et Fabius, sa mère, son père et trois enfants de sa soeur.

  3. Suchite dit :

    Le tourisme en Syrie a laisse place au tourisme djiadiste international.
    Un tourisme destructeur de nation et d’histoire.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Une différence, toutefois :

      Les touristes, généralement, paient leur voyage et leur séjour, et pour chaque activité exercée. Ils doivent même indemniser tous dégâts éventuels.

      Les touristes jihadistes et leurs zé-mules, eux, ont leurs voyages, séjours et activités payés.
      Largement.
      Et, s’ils réussissent à faire des dégâts, ils ont des primes supplémentaires.

      Et, s’ils meurent, ils vont tout droit……….au diable !

      • machiavel dit :

        « Et, s’ils meurent, ils vont tout droit……….au diable ! » ; c’est-à-dire des « touristes » avec un billet aller simple puisque la mort les attend de façon certaine grâce à la bravoure des fils du peuple de l’armée arabe syrienne.

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Une fois qu’ils sont « partis », on désinfectera leurs camps, pour que l’air y soit, de nouveau, respirable.

          Quant à eux, ils pourront se réincarner en loups, en porcs, ou en hyènes, s’iols croient en la métempmsychose.

  4. sowhat dit :

    Il est maintenant connu que les crapules terroristes retranchés dans les quartiers de Homs assiégés par l’armée régulière refusent d’élargir les centaines d’otages qui sont en leurs mains. Pour au moins la 5ème fois, les tentatives de la Croix-Rouge pour libérer ces otages ont toourné court.

    Aucune instance internationale aucun diplomate occdental n’ont dénoncé cela et appelé les insurgés à libérer les otages.

    Etant donné le rôle indiscutable de la France dans le soutien aux bandes armées labellisées ASL, je suggère – très candidement – que la France dépêche M. Bernard Henri Lévi afin de négocier avec ses amis pour libérer ces malheureux. Il faut écrire d’urgence au Quai d’Orsay. Cette tragédie ne peut plus durer.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Il sera très utilement accompagné de Sarko et JuppéUn, qui sont en mal d’occupation à la hauteur de leur débordante vitalité.

      • lafleuriel dit :

        Au Quai d’Orsay, en ces malheureux jours, sévit Fabius nommé à ce poste par notre président socialiste et autrefois désigné par cet élégant adhérent du parti socialiste « fraise-Tacada et Flanby » ! Bernard Henry Levy n’est donc pas au Quai d’Orsay bien sûr pas officiellement ! Etant un ami très proche de notre ministre des Affaires Etrangères,Mr. Fabius dont les orientations de la politique étrangère sont désormais connues ! BHL certes a ses entrées au Palais mais si nécessaire ! Ces très proches amis ont d’autres lieux conviviaux de rencontre et par exemple chez un autre ami aux luxueuses résidences,DSK : un DSK qu’ils ont énergiquement essayé de sortir du bourbier pour le remettre en selle comme futur président.La manoeuvre louable a échoué, ne l’oublions pas, à cause d’une femme de chambre américaine et qu’ils ont en coeur essayé de faire passer pour une prostituée payée en plus par Sarkozy-Juppé et leurs services secrets!
        Donc pour le Qaui d’Orsay et son personnel au plus haut niveau, voici donc où on en est, nous les citoyens français considérés comme un aimable rassemblement de naïves grenouilles obèses à force de gavage de mots à connotation politico stratégique international. Mais nous fûmes conviées récemment mais en silence à gober de nouveaux savants messages dans des lieux prestigieux par exemple Sciences PO..
        Dans une autre de ces interventions non politiquement correctes,que l’on doit à ce site diabolique: « France info re.. », j’ai raconté mais je le résume une fois encore, et avec un plaisir naÏf et innocent, ce que nous, les grenouilles rassemblées de notre plein gré à Sciences Po, étions donc invitées à gober une fois encore, étant donné qu’une « vérité (mais comme le mensonge ) énoncée une seule fois reste une vérité tout aussitôt oubliée, mais bien rabâchée, elle est censée s’imprimer dans la cervelle malléable des gentils ranidés !
        Encore une fois donc pour vous, durs des 2 oreilles, je résume les propos d’un ministre d’ailleurs très bonhomme et peu maniéré.Nous avons dûment pris en notes son texte afin de ne rien oublier.
        Tout d’abord il nous fut annoncé qu’aujourd’hui,29 juin, et peut être justement au Quai d’Orsay, notre ministre Mr Fabius rencontrera le nouveau chef syrien kurde à la tête du CNS, (info bien relayée par nos médias et
        pour lui assurer 1er:
        -la décision ferme de la FRANCE de renforcer notre aide déjà sans faille à l’ensemble des opposants syriens y compris en les armant pour qu’ils puissent se défendre efficacement contre les agissements du  » massacreur B.Assad, (Attention là je cite textuellement les mots de Mr Fabius » un texte du discours est disponible sur le site Sciences Po je pense !)
        -2: que la France depuis toujours amie des pays du monde arabe
        actuellement en phase de  » monde arabe » (sic), travaillera à y imposer ou rétablir la démocratie ( incontournable pour nous européens distingués), les droits de l’homme et surtout à défendre les droits des femmes (oui oui oui et comme en Afghanistan en Libye et ailleurs ! C’est dit et redit et (sic et resic) ! La FRANCE le fera en concertation avec nos pays amis avec lesquels nous agissons « la mano nella mano », et avec les pays arabes du Golfe nos alliés : et il cite « Qatar et Arabie saoudite », et bien sûr USA, OTAN et les non-arabes dont la Turquie
        -3: Mr Fabius Ministre de notre « gouvernement flanby et fraise tacada (je ne résiste pas j’adore les fraises et le rouge comme toute grenouille émoustillée devant un ministre!) veillera à ce que soient préservés (mais là c’est un détail ou une annexe et sans précision …) nos ( sous entendus les US et autres mais non explicités) – intérêts dans la région (du monde arabe )! et LA sécurité (en général)…
        -4 : en ce qui concerne l’Iran (suite aussi à une rare question acceptée d’un intervenant iranien ); Nous, (LA FRANCE !) n’accepterons jamais une option nucléaire de ce pays dangereux, étant donné que cela conduirait à une dissémination de cette arme dans toute la région !(sic,re sic et sic sic ! )
        -5: LA France sera en particulier attentive à ce qui se fait : EN Syrie et ….au Mali. (sous entendu pays de la région sahel qui s’est procuré des armes d’autres pays voisins mais alors qu’on a fait tout pour ce que cela ne soit pas de notre faute, L’Otan ayant travaillé proprement comme elle sait le faire.
        Voilà en très bref, pour le Quai d’Orsay et pour la politique étrangère fabusienne- hollanaise ! j’ajoute seulement que, au long de ce discours, il nous fut encore bien expliqué que ces nouvelles orientations fermes mais amicales se démarquent absolument de l’ex-politique étrangère Sarkozy-JUppé, aux agissements irresponsables (mais oui dit-il) !
        Enfin, que Fabius, tacada fraisier et crème Flanby (Y a pas de mal pour les grenouillards dont je suis à reprendre ces termes amicaux venus de Mr Fabius), s’occuperont de nos chers Palestiniens qui ont droit à un Etat (où ? non explicité), mais à condition que soit assurée la sécurité de ce pays ami..

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Monsieur Faubis-DitJuppéDeux, a des idées à deux niveaux, comme ses sourcils.

          Le niveau bas, pour les pays qu’Israël a désignés comme ennemis, et qu’il faut civiliser par tous les moyens, car c’est par leur « incivilisation » qu’ils « haïssent » Israël.
          Ces moyens ne peuvent être que la Force des Ultra-sionistes-Associés, qui devra les « écrabouiller »; sinon, il faut des siècles pour ouvrir ces pays de tyrans à la démocratie.

          Le niveau haut, regarde vers les hauteurs des gratte-ciel où se nichent les immenses capitaux de ses amis Ultra-Sionistes-Asssociés et des Zémirois.

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Voici, pour ceux qui acceptent de perdre un peu de leur temps, un lien vers un exposé résumé des (courtes) pensées, longuement exposées, de notre Minsitre des Irresponsabilités, passées, actuelles et futures.

          http://www.lesclesdumoyenorient.com/La-France-et-le-nouveau-monde.html

    • fatima dit :

      SI, si, Sowhat, les chaines françaises ont dénoncé cette prise en otage , mais à l’inverse . LCI, sur « le monde va ainsi », hervouët a dit  » que l’armée syrienne de Bachar Alassad encercle des civils à Homs et elle refuse toute intervention humanitaire » !!!
      Voilà ce que disent les cons ..
      oui, fabius du sang contaminé est complètement aveugle ainsi que son « normal » président. HONTE A TOI LA POLITIQUE FRANCAISE !!!!!!!!!

  5. Sonia dit :

    Infosyrie, renseignez-vous, car je viens encore de parler à ma famille de damas et ont me dit que l’asl contrôle plusieurs quartier de la capitale. Elle contrôle tellement que l’armée ne pénètre plus.

    Il va falloir tout faire pour tenir l’unité nationale si asl gagne malgré tout et je pense que les syriens vont relever le défi.

    vive la Syrie.

    • Louis Denghien dit :

      Signer « Vive la Syrie ! » pour faire mieux passer sur ce site sa désinformation, c’est assez habile, mais pas encore assez Sonia. Attention, vous êtes sous surveillance de notre directoire…

      L.D. & Infosyrie

    • suchite dit :

      A part les medias occidentaux, elle controle rien du tout en syrie. Oui jai oublie, elle controles les egouts de la syrie en compagnie de rats de ton espece.

    • sowhat dit :

      @Sonia

      « Poursuis le menteur jusqu’à sa porte »

      avez-vous des preuves matérielles ? des témoignages fiables et en nombre suffisant ?

      Car que vous le vouliez ou non on ne peut pas nier le fait qu’il y a des sites de la soi-disant opposition que se sont spécialisés dans la diffusion de vidéos fabriquées ou authentiques (peu importe) sur le prétendu soulèvement populaire en Syrie et que cette « offre » pour ainsi dire est par définition exhaustive. C’est-à-dire qu’on nous montre là TOUT ce qui est disponible en matières de témoignages directs sur le vif (et les caméras ne manquent pas ni les moyens de diffusion à la portée de vos pseudo-révolutionnaires qui filment et qui postent ces vidéos) concernant ce « soulèvement populaire » et malgré toutes les falsifications, mises en scène et exagérations, on ne peut voir que cela et rien de plus que cela.

      Mais tous ces moyens sont impuissants à produire le sentiment d’un réél soulèvement populaire chez l’observateur objectif. Il suffit d’analyser ces vidéos. Qu’y voit-on au juste ? une populace imprégnée d’idéologie religieuse haineuse, les mêmes slogans stupides fanatiques sectaires sans aucun contenu politique, un nombre stupéfiant d’écoliers et certainement plutôt d’enfants non scolarisés bref une impression générale de hordes de racailles – dont certains sont armés – payés pour foutre le bordel. Mais je suis très en-deça de la « qualification » pour reprendre le mot de notre cher ministre prébendiaire.

      Vous avez mieux que ça à montrer que cette merde ? Si oui faites . Si non fermez-la.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Sonia !?

      Je m’intéresse à la soniâtrie.
      J’étudierai volontiers votre cas.
      Il n’est pas tout à fait désespéré.

      Ce sera, pour vous, exceptionnellement, gratis.

      Mais je ne vous paierai pas non plus, puisque vous l’êtes déjà par les maussades Zémirois et la banque Leumi Israël.

      • tarek dit :

        Khaleda, sérieusement, tu dis n’importe quoi.

        • machiavel dit :

          On vous a appris à traduire dans les chambres noires du mossad certainement.

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Tarek ?

          Celui qui a traversé Gibraltar ?! Et conquis l’Espagne ?
          Pas possible !

          Ah ça y est !
          Celui qui s’est noyé dans les mares de bruts des Zémiroyaumes !

      • machiavel dit :

        Ils sont,les maussadiens,venus avec des renforts dans le site ce matin .

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Nous sommes vaccinés contre la peste et contre le choléra.
          Et immunisés, naturellement, contre l’UltraSionisme.

    • AVICENNE dit :

      c’est tout de même étrange.

      J’ai moi aussi de la famille à Damas (deux cousins) qui m’indiquent que, mis à part les attentats que nous connaissons, tout est calme. Par contre, ils m’indiquent que des combats ont effectivement lieu à la périphérie de Damas.

      C’était également le cas à Lattaquié. Rien dans la ville, tout en périphérie.

      Il semble que nos « chers rebelles » ne réussissent plus à prendre de nouvelles villes d’importance (ai-je dis villes ou certains quartiers des villes ?).

      Tout au plus des villages ou gros bourgs qu’ils viennent térroriser avant de se faire éjecter par l’armée.

      De plus, il semble que la population sort de son mutisme et aide de plus en plus l’armée si on en croit les dépêches de SANA.

      Enfin, le « robinet » rebelle n’est pas infini alors qu’il y a au minimum 200 000 fantassins en face.

      L’argent ne peut pas tout. Les « fouteurs de merde » vont l’apprendre ) leur dépend.

      • machiavel dit :

        Que Dieu vous entende AVICENNE, mais l’armée arabe syrienne est plus que déterminée pour renvoyer à ces Etats voyous du Qatar,de la Saoudie et d’Istambul leurs coupeurs de têtes dans des cercueils .

    • Cécilia dit :

      Menteuse !

      Vous n’êtes même pas Syrienne !

      Vive la Syrie malgré vous et malgré tous les ennemis !

      Candide l’a avait aussi écrit plus d’une fois, pourtant, Dieu et Cécilia savent à quel point il déteste ce pays et ses habitants, Cécilia en tête !

      En plus, Louis a bien compris votre manège avec « Vive la Syrie ! », une manière de faire « passer sur ce site » votre désinformation.

      • Sonia dit :

        Ceci n’est pas un manège. Je suis une neutre dans ce conflit, mais la situation est chaotique sur le terrain. Je veux juste le retour de la paix en Syrie natale.

        • machiavel dit :

          …neutre dans ce conflit ? qui que vous soyez, Sonia ou tarek ou samy ou Etudiant,vous avez la rage et la peur au ventre à l’idée que vos égorgeurs ne peuvent l’emporter et ils se font décimer par les nobles soldats syriens effectivement; votre baume se trouve être alors,le mensonge et rien que le mensonge.

        • sowhat dit :

          mais si tu es neutre comme tu le prétends, avance les preuves qu’on te demande

    • BWANE dit :

      Il était pas loin de Lattaquié
      Un F4 ottoman , à l’ASL et compagnie affilié,
      Qui vint, pauvre de lui, à la DCA syrienne, tendre le filet,
      D’un coup, d’un seul, il ne resta rien du minable humilié,
      Candide, Étudiant, accoururent pour sauver le mensonge stipendié,
      Refrain : Mais d’un coup, d’un seul, le preux Louis,
      Les vira à jamais d’infosyrie
      Mais voilà qu’apparait cette Sonia sonnée,
      Dont tout le monde connaît la maisonnée,
      Les amis de cette traînée, ne rêvent qu’à des saignées
      Sur le peuple syrien , pratiquées de manière affinée,
      Tuant journalistes , civils et jeunes appelés,
      Ces criminels ne jurent que par leur pseudo-démocratie surannée,
      Refrain : Mais d’un coup, d’un seul, le preux Louis,
      Les vira à jamais d’infosyrie

    • Tayal dit :

      Il faut spécifier des secteurs de quartier et non des quartier à 100% C’est vrai que les rebels sont dans Damas, mais pas dans 100% des quartiers occupés.

    • tarek dit :

      Ma famille dit ceci aussi, mais l’armée résiste tout de même.

    • machiavel dit :

      …votre famille de Damas,mon oeil, de Tel-aviv, certainement !

  6. Tarico dit :

    Je lis avec satisfaction que les bandes armées commencent à s’entre massacrer. On ne saurait trop les encourager à persévérer dans cette auto-épuration.

    • AVICENNE dit :

      Tarico,

      Gardons-en tout de même quelque uns afin de les mettres en cage dans un Zoo comme leurs congénères l’ont fait pour les noirs Lybiens il n’y a pas si longtemps !.

      • machiavel dit :

        …plutôt empaler leurs têtes et les exposer sur la place publique en prenant soin d’en envoyer quelques unes aux deux barils hamad et consorts.

  7. MC dit :

    en date du 28.6.12

    Syria: Plans of 1957 As Implemented In 2011/12

    In 1948 the CIA predecessor overthrew the government of Syria. Today we learn that another such attempt was planed in 1957:

    Newly discovered documents show how in 1957 Harold Macmillan and President Dwight Eisenhower approved a CIA-MI6 plan to stage fake border incidents as an excuse for an invasion by Syria’s pro-western neighbours, and then to « eliminate » the most influential triumvirate in Damascus.

    The « preferred plan »adds: « Once a political decision is reached to proceed with internal disturbances in Syria, CIA is prepared, and SIS [MI6] will attempt, to mount minor sabotage and coup de main incidents within Syria, working through contacts with individuals.

    The report said that once the necessary degree of fear had been created, frontier incidents and border clashes would be staged to provide a pretext for Iraqi and Jordanian military intervention.

    The plan called for funding of a « Free Syria Committee », and the arming of « political factions with paramilitary or other actionist capabilities » within Syria. The CIA and MI6 would instigate internal uprisings, for instance by the Druze in the south, help to free political prisoners held in the Mezze prison, and stir up the Muslim Brotherhood in Damascus.

    The planners envisaged replacing the Ba’ath/Communist regime with one that was firmly anti-Soviet, but they conceded that this would not be popular and « would probably need to rely first upon repressive measures and arbitrary exercise of power ».

    That all sounds very familiar when compared what is happening these days.

    Meanwhile Hillary Clinton’s diplomats tried another stunt, claiming for the 11th or so time that Russia changed its opinion on Assad:

    Russia and other big powers have agreed to back a proposal by UN envoy Kofi Annan for a national unity government to lead political change in Syria.

    Western diplomats say the proposed cabinet could include members of the opposition and government, but no-one who would undermine its credibility.

    It was obvious that this was wrong and a few hours later Lavrov’s people said so:

    Russia hasn’t signed up to United Nations special envoy Kofi Annan’s plan for a transition of power in Syria and has made a different proposal as officials head to Geneva for crisis talks, a Russian Foreign Ministry official said.

    Russia doesn’t agree with Annan’s approach and won’t support any imposed power handover, said the official, …

    What the western media have mostly failed to notice is the fact that recent changes in the Syrian government already created a national unity government. Significant members of the (non-violent) opposition are now part of the new Syrian cabinet:

    Syrian President Bashar al-Assad issued a decree on Saturday forming a new government, state television said, less than two months after controversial parliamentary elections boycotted by the opposition.

    [A] national reconciliation portfolio was created for the first time by the regime, which has been suppressing a popular uprising for the past 15 months and labels protesters and armed rebels alike as “terrorists”.

    Ali Haidar, a member of the Syria-based opposition tolerated by the regime, was given the post.

    Qadri Jamil, another Syria-based opposition figure, was appointed deputy prime minister for economic affairs and minister of domestic trade and consumer protection, a portfolio that replaces the former ministry of provision and domestic trade.

    What Syria needs is not a western designed unity government of expats but a real ceasefire. But assured of the western powers continued support the insurgency will not agree to any ceasefire unless it feels near an imminent defeat.

    That is not yet the case but I suspect that the Syrian army will soon move for another big push that will revert the slight territorial gains the insurgence has made in some areas. But some significant defeats of the insurgency will likely also lead to a new push for an armed attack by western states. I find it difficult to foresee what would develop from an imminent threat of such an attack. Will the Russians be willing to, in that case, throw in some showstopper?

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      C’était à l’époque du fameux Pacte de Baghdad, le pendant méditerranéen de l’OTAN, qui devait rassembler, sous la férule américaino-britannique, l’Irak du roi Fayçal et de son premier ministre Nouri SAÏD (deux créatures britanniques, morts en jullet 1958 dans le bombardement du palais royal au cours du coup d’Etat du Général Kassem), la Jordanie du roi Abdallah premier, grand père de Hussein, et ….la Turquie !

      Pour se protéger des pressions considérables dont elle était l’objet, la Syrie s’est rapprochée de l’Egypte ; et cela a abouti, dans une hâte excessive, à l’éphémère République Arabe Unie, en février 1958.

  8. Mohamed Ouadi dit :

    L’attaque contre le bureau de la télévision syrienne est politiquement motivée (MAE)

    28.06.2012, 23:59

    Moscou condamne fermement l’attentat terroriste contre la chaîne de télévision syrienne (Je corrige AlIkhbarya au lieu d’Al Arabiya), a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Alexandre Loukashevitch .

    Selon le fonctionnaire russe, cet acte barbare est une punition cruelle pour les journalistes qui tentent de transmettre à l’opinion publique internationale une image objective de ce qui se passe en Syrie .

    Le 27 juin, un groupe de bandits armés a attaqué le bureau de la chaîne satellite Al Arabiya dans la banlieue de Damas. Trois journalistes et quatre gardes ont été tués, et le matériel de télévision détruit. /G.
    http://french.ruvr.ru/2012_06_28/Syrie-chaine-television-attentat/

    NB:
    Je souligne « transmettre à l’opinion publique internationale une image objective de ce qui se passe en Syrie », dit le responsable russe.

    • Mohamed Ouadi dit :

      Dans la dépêche il est dit « chaîne Al Arabya », or il s’agit d’Al Ikhbarya, Al Arabya étant la chaîne saoudienne !

    • Djazaïri dit :

      C’est bien que cette chaîne continue à émettre.
      En France, le lobby sioniste a fait interdire la chaîne Al Manar de peur que les Beurs de France ne prennent conscience de ce qui se passe en Palestine occupée.

      Gagnons la bataille de l’information!

  9. L'étrangère dit :

    Information annoncée comme « importante » !
    http://www.shukumaku.com/Content.php?id=48724,

    Un plan secret prévoyant un attentat terroriste aux explosifs en Jordanie, et mis sur le compte de la Syrie, aurait été mis à jour. Il ferait partie de la série de mensonges et de falsifications visant à ternir son image, et serait censé pousser les Jordaniens à accepter l’utilisation de leur territoire pour le lancement d’une intervention militaire contre elle.

    Shukumaku a pu se procurer plus de détails qui précisent qu’un groupe de mercenaires aurait été formé et entrainé pour commettre ce type d’attentat dans une ville jordanienne [non précisée Ndt] et qu’une fois l’opération réussie, une vaste couverture par différents médias satellitaires complices lui serait consacrée ainsi qu’à l’arrestation concomitante d’un soi-disant groupe de terroristes syriens envoyés par le Renseignement syrien et payés par l’Ambassade de Syrie en Jordanie ; le tout devrait s’accompagner des aveux des coupables filmés, et diffusés.

    Shukumaku ajoute que, selon ses sources, les vrais coupables seraient issus des rangs de l’ASL et entrainés aux aveux dans les mêmes « chambres noires » qui se sont chargées de nourrir la guerre médiatique contre la Syrie.

    PS : Texte original rédigé au Présent.

  10. Mohamed Ouadi dit :

    Assad aux Occidentaux : Nous sommes les seuls à savoir comment résoudre la crise

    OLJ/Agences | 28/06/2012

    SYRIE Attentat à la bombe devant le Palais de justice à Damas ; Ankara envoie ses blindés à la frontière syrienne ; Annan propose un gouvernement de transition.

    Le président syrien Bachar el-Assad, dans une interview à la télévision publique iranienne, a exclu jeudi une solution imposée de l’étranger à la crise syrienne. « Aucun modèle qui ne serait pas syrien n’est acceptable car nous sommes les seuls à savoir comment résoudre le problème », a-t-il dit dans cette interview d’une heure.
    http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/765905/Assad_aux_Occidentaux_%3A_Nous_sommes_les_seuls_a_savoir_comment_resoudre_la_crise.html

  11. ALJ dit :

    ce champ de bataille n’est pas une confrontation entre syriens ;
    mais une guerre entre deux blocs : USA/FRA/UK sionisé d’un côté et de l’autre Russie/Chine/Iran.

    Si la Syrie est prise par USA/FRA/UK :
    1. la russie perd son seul pied à terre au moyen orient
    2. la russie perd un client important pour ces exportations d’armes
    3. l’iran sera encerclée et fragilisé si une guerre éclate contre elle
    4. et la Chine sera moins approvisionné en pétrole….

    cette guerre n’a rien à voir avec les Syriens ! Les médias ou autres perfides qui disent nous voulons aider les syriens ne sont que des menteurs.

    En temps de crise économique, le seul remède efficace qu’est trouvé l’occident c’est la GUERRE: on détruit, on occupe un territoire, on le vide de ses ressources, on contrôle les transports, on reconstruit ce qu’on a détruit.

    Dassault est un marchand d’armes et aussi propriétaire de médias (le figaro…): plus y a de conflits plus ses armes et ses journaux se vendent !

    Mais il y a de l’espoir ! En 2006 les libanais ont foutu une raclée, la joue encore toute rouge, à la soit disant armée la plus puissante du moyen orient.

    Patience, tout finira par s’arranger : le mal ne triomphe jamais à long terme.