• Actualité
  •  

Les commentateurs français de la crise syrienne s'étaient enthousiasmés, ces derniers jours, du "bon tour" joué par des hackers, "démocrates" sinon syriens, qui avaient réussi à parasiter la page d'accueil du site du ministère syrien de la Défense en y affichant des slogans anti-Bachar ainsi que le drapeau (vert-blanc-noir) de l'opposition radicale. Ce collectif de pirates, regroupé sous le sigle "Anonymous", faisait évidemment figure, aux yeux de nos journalistes, de véritables Robin des Bois de la toile, ridiculisant la dictature [...]



Bien joué : les pirates piratés !

Par Guy Delorme,



Les Anonymous hacké par des hackers syriens

L'armée électronique syrienne : de vrais résistants, eux, à la désinformation et au Nouvel Ordre Mondial.

Les commentateurs français de la crise syrienne s’étaient enthousiasmés, ces derniers jours, du « bon tour » joué par des hackers, « démocrates » sinon syriens, qui avaient réussi à parasiter la page d’accueil du site du ministère syrien de la Défense en y affichant des slogans anti-Bachar ainsi que le drapeau (vert-blanc-noir) de l’opposition radicale. Ce collectif de pirates, regroupé sous le sigle « Anonymous« , faisait évidemment figure, aux yeux de nos journalistes, de véritables Robin des Bois de la toile, ridiculisant la dictature syrienne en la frappant – symboliquement – au coeur de son dispositif répressif.

Eh bien, qui a « hacké » périra par le « hacker » : une « Armée électronique syrienne » vient à son tour de frapper la homepage des Anonymous, la recouvrant du – vrai – drapeau national et rappelant en lettres de sang et en anglais que les « terroristes tuent des militaires et des civils syriens » ! Avec dans la partie inférieure de l’écran des photos des cadavres de militaires tués par des insurgés de Hama et tout récemment retirés de l’Oronte (voir « Nouvelles du front » mis en ligne le 9 août).

L’armée électronique syrienne joint à son « fond d’écran » le message  suivant, rédigé en anglais et en arabe, et dont voici la traduction :

« En réponse à votre  piratage du site internet du ministère syrien de la Défense, le peuple syrien a décidé de purger la toile de votre site internet minable. Votre site a été piraté et nous vous laissons des photos qui montrent l’ampleur du terrorisme perpétré par la confrérie des Frères musulmans, dont les membres tuent des citoyens syriens, civils comme militaires« .

Visiblement la guerre – civile –  de la communication entre pro-et anti-régime connaît de nouveaux développements. Infosyrie.fr ne peut faire moins que féliciter  l »Armée électronique syrienne »
pour sa pertinence et sa réactivité. Elle rappelle ainsi que les partisans de l’indépendance nationale syrienne pouvaient eux aussi chercher – et battre – sur leur terrain ces cyber-dissidents qui jouent les résistants avec l’appui de la quasi-totalité des médias occidentaux, de Washington à Londres, en passant par Paris, Bruxelles et Tel Aviv.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

14 commentaires à “Bien joué : les pirates piratés !”

  1. fareska dit :

    Je tiens à remercier l’équipe d’INFOSYRIE pour leur travail presque solitaire et colossal.

  2. syrien de hama dit :

    Bravo à ces jeunes gens qui défendent avec les mêmes armes leur pays bravo nous sommes fières de vous

  3. tout à fait d’accord, bien fait

  4. Vilistia dit :

    Bonjour,

    Un grand merci.
    Je fais toujours circuler vos textes.

  5. michaela dit :

    Merci pour toute l’équipe d’infosyrie pour votre travail professionnel.
    Vous êtes le Zorro de l’époque moderne pour nous montrer une vérité que les grandes puissances essayent de cacher.
    Bravo pour l’armée électronique syrienne, ces jeunes syriens, filles et garçons, issus de toutes les couches la société syrienne dont le président syrien, Bachar al-Asad a félicité pendant son dernier discours à l’Université de Damas.
    Les jeunes syriens s’organisent bien pendant cette crise existentielle: campagne pour le don de sang, soutenir le lire syrien (encourager le dépôt d’argent à la banque), soutenir l’économie, fabriquer des drapeaux, organiser des manifestations de soutien au programme de la réforme de gouvernement et contre l’ingérence étrangère (ils ont même décoré les murs des ambassades de la France et des US de drapeaux syriens pour contester leur politique et la visite de leurs ambassadeurs à Hama.
    Non, le gouvernement syrien n’est pas aussi isolé de son peuple, notamment de sa jeunesse comme on essaie de nous faire croire!

  6. Cécilia dit :

    L’arroseur est arrosé!
    La Syrie tient sa force de son peuple qui voit des loups affamés se jeter sur son pays!
    Merci pour l’information.

  7. Miguel Riffo dit :

    Bravo!!!! ne lachez pas !! L’empire USA-EU-SIONISTE est un phase terminale !! http://www.regardsurlarealite.centerblog.net

  8. joujou dit :

    C’est un exemple type du jeune syrien, sans etiquette de religion ou d’un partie ou d’une region, qui travaille en silence pour sauver son pays de division. Il faut bien preciser que 3 jeunes syriens parmi les orginasateurs des actions pour la protection de la syrie on trouve la mort et la mutulation de leurs corps a Homs (je suis desole de le dire mail ils etaient chretiens et alaweet)
    merci pour infosyrie.fr pour ce travail collosale qui nous donne le courage de continuer. vive la syrie et dieux garde son armee militaire et electronique

  9. olga Nakkas dit :

    Seul la verite est revolutionnaire !

    Bravo pour votre excellent travail que je fais circuler au Liban et en Turquie.
    La lute continue jusqua la victoire !
    Olga

Commenter