• Actualité
  •  

Mardi 24 janvier, le terrorisme "pro-démocratie" s'est encore exprimé à travers la Syrie : Abdel Latif Bakour, président de l'Union des paysans pour la ville d'Idleb (nord du pays) est tombé sous les balles d'un commando armé alors qu'il sortait de son bureau ; Mohamed Zakarya al-Youssef, dentiste, est mort au volant de son véhicule après que celui-ci eut été criblé de balles par un autre groupe activiste ; le caporal Hussein Da'bel et le conscrit Khaled Hassan ont été tués par des [...]



Bulletin anti-OSDH pour la journée du 24 janvier…

Par Louis Denghien,



L'armée syrienne est la première force d'interposition en Syrie : entre les terroristes et la population

L'armée syrienne est la première force d'interposition en Syrie : entre les terroristes et la population

Mardi 24 janvier, le terrorisme « pro-démocratie » s’est encore exprimé à travers la Syrie :

  • Abdel Latif Bakour, président de l’Union des paysans pour la ville d’Idleb (nord du pays) est tombé sous les balles d’un commando armé alors qu’il sortait de son bureau ;
  • Mohamed Zakarya al-Youssef, dentiste, est mort au volant de son véhicule après que celui-ci eut été criblé de balles par un autre groupe activiste ;
  • le caporal Hussein Da’bel et le conscrit Khaled Hassan ont été tués par des activistes à Khan-Cheikhoun, à une cinquantaine de kilomètres au sud d’Idleb, quand le véhicule de transport de troupes où ils se trouvaient a été pris pour cible par un groupe armé ;
  • deux autres membres des forces de l’ordre ont été blessés par un engin explosif actionné au passage d’un véhicule de ravitaillement de l’armée à Ariha, à une dizaine de kilomètres au sud d’Idleb ;
  • le cadavre de l’avocat Ayman Khallouf, qui avait été enlevé la veille par quatre hommes alors qu’il emmenait ses enfants à l’école, a été retrouvé dans le village de Jouret al-Chayyah ;
  • d’autres activistes ont ouvert le feu sur les pompiers venus éteindre l’incendie d’un immeuble de sept étages situé aux confins des quartiers de Jeb al-Jandali et al-Zahra à Homs…

Pour mémoire…

Concluons ce bilan non homologué – ou détourné – par l’OSDH avec ces obsèques de militaires et d’employés civils victimes du devoir et des groupes estampillés « démocrates » par la diplomatie et la plupart des médiaux occidentaux, et tombés à Homs, Idleb, Deraa et dans la banlieue de Damas. Voici leurs noms, grades et provinces d’origine :

  • adjudant-chef Ahmad Souleymane al-Hamdan (Homs) ;
  • adjudant-chef Ali Issa Heidr (Tartous) ;
  • adjudant Souad Youssef Badran (Homs) ;
  • adjudant Hassan Souleymane Khaled (Idleb) ;
  • sergent-chef Kinan Nasser al-Mohammed (Homs) ;
  • sergent Mustafa Ahmad al-Assaad (Homs) ;
  • sergent Issa Fouad al-Khoudr (Homs) ;
  • caporal Louai Mohammed Morched (Homs) ;
  • caporal Mohamed Hassan Mohammed (Alep) ;
  • caporal Ahmed Abdel-Razaq al-Moussa (al-Hassaké) ;
  • conscrit Mohamed Ahmed Saloum (al-Raqqa) ;
  • conscrit Mahmoud Khaled al-Asfour (Hama) ;
  • conscrit Omar Khaled al-Rachid (Idleb) ;
  • conscrit Tarek Issa Sabra (Homs) ;
  • policier Ahmad Saleh al-Ahmad ;
  • employé civil Mouafq Abass Rustom (Homs).

Le cap des 2 000 militaires et policiers victimes du terrorisme a été dépassé, selon les chiffres des autorités. Une « armée des ombres »  que journalistes et politiques de France et d’Occident enterrent une deuxième fois, par leur silence.

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

11 commentaires à “Bulletin anti-OSDH pour la journée du 24 janvier…”

  1. Souriya ya habibati dit :

    MERCI Louis
    La Syrie renaîtra de ses cendres.
    Berroh beddam nafdika ya Bachar

  2. Rajae dit :

    La vérité finit toujours par éclater. Que Dieu ait leur âme, et qu’ils reposent en paix. Quoi de plus beau que mourir pour son pays. Combien sont encore capables de le faire ?

  3. l'ingenue dit :

    Abdel Latif Bakour, président de l’Union des paysans pour la ville d’Idleb (nord du pays) est tombé sous les balles d’un commando armé alors qu’il sortait de son bureau
    et ci dessous il devient martyre de la révolution .C’est du surréalisme
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DCT1VRoveYc

    • joska dit :

      L’ingénue, merci pour le lien: les vidéos que j’ai visionnées reflètent bien la fidélité du peuple à notre pays! Le peuple, pour seule arme est l’unité pour cette terre sainte! Que les colonialistes balayent devant leur porte, il n’y a rien à prendre au peuple syrien qui saura répondre par leur savoir faire, leur passé et l’unité contre toute attaques et invasions étragères quelles qu’elles soient!

    • NO PASARAN dit :

      Beurk, ça me dégoûte, ces morts assasinés une deuxième fois…

  4. Rensk dit :

    Vous savez que je ne fais que de passer de temps en temps par ici 🙂 …

    Vous êtes dans mes favoris AAA (barre personnelle) malgré mes « p(n)eu » de commentaires…

    Il y a pleins de comptabilités et personne ne nous dit de quoi il s’agit au juste… vous-même me mettez un doute avec vôtre article… (et quelque part dans le chagrin)…

    Si j’ai bien (où mal) compris… il y a « Londres » puis l’ONU qui s’aligne sur cette « référence »… Ils parlent en effet toujours encore de morts « civils » (5’400 en ce moment)…

    Moi j’ai cru que dans ces chiffre-là… « tous les tués » sont comptabilisé par l’ONU (sa raison d’être, à plus c’est « grave » a plus ils peuvent parler aux JT’s du monde entier)…

    Maintenant dites-moi… dois-je ajouter aux chiffre de l’ONU le chiffre des plus de 2’000 au service de leurs État ?

    Oui, je dis cela tête en l’air car… c’est la frontières des 6’000 qui a permis a l’ONU de détruire un de ses membre…

    • L17 dit :

      Bonsoir Rensk

      Les chiffres de l’ONU sont faux : ce sont ceux de l’OSDH basé à Londres ou ceux du CNS, tous à la solde des USA, de la France (Sarko, Juppé, du Qatar, et de toute cette bande de va-t-en guerre…
      Les journalistes français, comme ils l’ont fait pour la Libye, rendent compte de la situation en Syrie d’une manière scandaleuse en mentant sans vergogne sur le nombre et l’identité des victimes et sur l’attitude de la Russie et des alliés de la Syrie: ce matin sur France Inter, ils prétendaient que la Ligue Arabe avaient de grandes chances de faire bouger la Russie au Conseil de Sécurité… ce ne serait qu’une question de jours que Bachar Al-Assaad céde !!!

      Dieu merci pour les Syriens la vérité est bien différente. Ils ont des gouvernants courageux et lucides et l’appui de nombreux pays (Russie, Chine, Brics, etc. ) dont plusieurs pays arabes au sein même de la ligue arabe, en Turquie Erdogan ne fait pas l’unanimité…

      Je fais confiance aux nouvelles publiées par Info Syrie et l’Agence SANA, car la Presse française ne diffuse que de la propagande mensongère : depuis le désastre libyen la preuve en est faite.
      D’ailleurs depuis la Mission des Observateurs, dont les conclusions déplaisent à l’Occident, OSDH et CNS me semblent étrangement silencieux
      Hélas, les terroristes diligentés par la CIA, MI6, SDCE, Mossad fond de nombreuses victimes et militaires que l’Occident met à l’actif du régime avec une parfaite mauvaise foi !
      J’ai de la peine en lisant les noms de ces malheureuses personnes innocentes qui défendent leur pays. Que Dieu les accueille dans son amour et qu’ils reposent en paix !
      Avec toute ma compassion pour leurs familles dans la peine

      Cordialement

  5. Julie dit :

    Plus 2, Mustafa Koussa 96 ans et son épouse. Leur fils a lancé il y a quelques jours à peine un nouveau parti politique. Enlevés il y a deux jours, demande de rançons, retrouvés assassinés cet après-midi.
    En Syrie, on n’a pas encore fini de compter nos morts.

  6. Rajae dit :

    En tout cas, les sois disant  » islamistes salafistes  » ont été bien démasqués. Ce sont des TERRORISTES et ils n’ont rien a voir avec l’islam.

Commenter