• Actualité
  •  

    Au moment où Laurent Fabius entame en Jordanie une tournée arabe de promotion des bandes armées islamistes et de sa propre personne, il est bon - et il était plus que temps - qu'une personnalité de gauche - et associée à l'actuel gouvernement - donne enfin de la voix pour dénoncer et la désinformation et la dérive de la diplomatie française. C'est chose faite depuis mercredi après-midi 15 août : depuis que Jean-Pierre Chevènement, dans une déclaration à l’AFP, a [...]



Chevénement attaque BHL – et, au delà, la ligne Hollande/Fabius

Par Louis Denghien,



 

 

Au moment où Laurent Fabius entame en Jordanie une tournée arabe de promotion des bandes armées islamistes et de sa propre personne, il est bon – et il était plus que temps – qu’une personnalité de gauche – et associée à l’actuel gouvernement – donne enfin de la voix pour dénoncer et la désinformation et la dérive de la diplomatie française. C’est chose faite depuis mercredi après-midi 15 août : depuis que Jean-Pierre Chevènement, dans une déclaration à l’AFP, a dénoncé  les « professionnels de l’ingérence » qui poussent la France « à intervenir militairement » en Syrie.

Réquisitoire complet

Jean-Pierre Chevènement a une bonne connaissance de la région, de ses contradictions et des enjeux qu’elle suscite, ce qui le distingue de la plupart des commentateurs médiatiques français de la crise syrienne. Il est aussi très « autonome », intellectuellement et politiquement, vis-à-vis du diplomatiquement correct pro-OTAN et pro-Israël, ce qui le sépare cette fois de la plupart de ses amis politiques socialistes (de pas mal de journalistes aussi). N’étant plus ministre (de la Défense), il a donc choisi d’ »ouvrir sa gueule » sur la Syrie, ce qui compte tenu de ce qu’on en dit depuis des mois et de ce qu’il est lui-même, devait le démanger depuis un certain temps.

Et donc, l’ancien député – et actuel sénateur – de Belfort, et (mauvaise) conscience « républicaine » d’une gauche libéralisée, se lâche : « La Syrie n’est ni la Tunisie ni l’Égypte. C’est un pays plongé dans une guerre civile inspirée et alimentée de l’extérieur », estime-t-il.

Selon l’ancien ministre de la Défense, « des professionnels de l’ingérence poussent aujourd’hui la France à intervenir militairement, fusse par la seule voie aérienne, en violation de la légalité internationale et au côté de pays dont les ambitions et les intérêts ne sont pas les nôtres » : l’ombre immense de BHL se précise à ce moment. Rappelons seulement que mardi 14 août dans le quotidien Le Monde, Bernard-Henri Lévy, en pointe lors de l’intervention occidentale en Libye en 2011, a lancé un appel à une action militaire aérienne en Syrie.

« Le précédent libyen ne saurait être invoqué », ajoute Chevènement. Dans ce cas, martèle-t-il, la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU de mars 2011 a « été interprétée au-delà de son objectif proclamé -la protection des civils-, jusqu’à un changement de régime dont l’une des conséquences a été la déstabilisation du Mali ».

Jean-Pierre Chevènement rappelle que le président François Hollande « a plusieurs fois souligné que la France n’interviendrait pas en dehors d’un résolution du Conseil de sécurité des Nations-unies ». « La politique de la France repose sur des principes et aucune campagne d’opinion ne doit l’en faire dévier », affirme-t-il. Et là encore, c’est la petite mais influente clique bien connue, sioniste germanopratine, qui est précisément  visée par la voix de la gauche patriote et souverainiste.

Et du précédent libyen, Chevènement passe au précédent irakien, pour tous ceux qui ont la mémoire courte – ou débranchée : « La politique de changement de régime a été pratiquée en Irak » par l’ancien président américain George Bush en 2003, mais une réédition de cette politique pour la Syrie « ne saurait aujourd’hui recevoir la caution de la France ».

On n’avait pas beaucoup entendu Jean-Pierre Chevènement sur la crise syrienne, depuis son commencement. Était-il las, ou son ralliement à François Hollande lui imposait-il un devoir de réserve ? Eh bien, visiblement, pour le « Che » aussi, l’état de grâce c’est fini. Marginal au sein de la gauche française, et guère remplacé par l’artefact Jean-Luc Mélenchon, Jean-Pierre Chevènement, de par sa stature politique, intellectuelle, voire morale, est cependant écouté – sa déclaration a d’ailleurs été largement diffusée. Qu’il soit entendu est une autre question…

 

http://www.chevenement.fr/Syrie-Jean-Pierre-Chevenement-denonce-les-professionnels-de-l-ingerence_a1419.html?preaction=nl&id=3296993&idnl=118482&



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

112 commentaires à “Chevénement attaque BHL – et, au delà, la ligne Hollande/Fabius”

  1. Frantz Fanon dit :

    Enfin, Chevènement comme on l’aime: libre, souverain, Che!

    • vanda dit :

      Enfin et merci

      • redouine dit :

        Enfin Merci Mr chevenement je vous aime et je vous est toujours adoré vous etes le seul homme politique que j’ai vers des larmes lors de votre hospitalisation vous ete telement Humain, intelegant, sage, raisonable et des comme vous il ‘aura plus jamais je crois
        C’est bien dommage que vous ne faite plus parti du gouvernement
        Si seuelement vous pouvez entendre ma voix et ce message
        Nous voulons la paix avec tout les peuple du monde
        Faite quelque chose d’empecher d’autre orreur dans les jours a venir car apres la serye ce sera l’iran et ainsi de suite
        Je vous aime Mr Chevement si seulement vous savez ce que vous representer pour moi
        Merci pour votre humanisme et votre doceur par votre voix

    • Colonel Patouillard dit :

      On aime aussi Fabius pour le goût très très sûr qu’il affiche pour ses cravates (faire google images Fabius). Sa couleur préférée : le mauve criard. Je lui déconseille de livrer des cravates de son stock à l’ASL, celles-ci étant plus ou moins phosphorescentes, elles ne semblent pas adaptées aux combats nocturnes.
      On croyait avoir un ministre des Affaires étrangères, on a en fait un dealer de cravates en gros.
      Le style c’est l’homme disait Buffon, comme c’est juste là : bouffi de vanité, affublé de ses cravates de bazari de Téhéran, ayant l’aplomb pédant de celui qui croit savoir, voici Fabius l’héritier de Vergennes ! Bon, depuis Kouchner et Juppé on sait que le Quai d’Orsay est devenu une annexe du Ministère de la Guerre. Donc rien à attendre….

      • unknownsoldier dit :

        Ministère israélien de la Guerre, mon colonel, allez jusqu’au bout de votre courage !!
        L’exemple de Téhéran, par les temps qui courent, n’est pas très stylé, mais les goûts et les couleurs ne se discutant pas je dirais que le Sentier de Paris ne manque pas de cravates de mauvais goût non plus !!
        Avec ou sans cravate Fabius fait son travail de SAYAN !!
        Ce qui est étonnant c’est qu’il n’y a pas un seul dans ce pays pour jouer Von Stauffenberg !!
        Mon colonel,
        Mes respects.

        • Colonel Patouillard dit :

          Dear unknownsoldier

          Vous avez parfaitement raison…Un Stauffenberg en France ? Doux rêve. Il reste certes une élite en France qui a une conscience politique et une certaine capacité de révolte. Mais l’immense majorité est acquise à la consommation bovine à l’ombre des médias en berne. Les français un peuple mis en stabulation par une poignée de bobos hargneux (de Libération au Figaro en passant par Charlie Hebdo), on pourrait résumer les choses ainsi.

          Pour les cravates, je suis ironique mais sérieux. L’inconscient de M. Fabius est structuré comme les joyaux immondes de sa penderie. Un fait qui vous peint le personnage Fabius est l’homme de Disneyland, ce Tchernobyl culturel. Premier ministre, il s’est fait une gloire de téléphoner (lui même avec ses petits doigts boudinés) ,un par un, aux maires concernés par cette opération de déculturation; c’était fin 1985 alors que sa circulaire autorisant les prélévements de sang dans les prisons (avec remises de peine) commençaient à faire ses ravages (les donneurs étant pour 40 % toxicomanes). La carrière politique de Fabius n’aura été qu’un long parcours d’infamies.

          Oui, toutes mes excuses aux bazaris de Téhéran qui ne méritent pas tant d’injures !

          Il est possible que Fabius en arborant ces effarantes cravates veuille envoyer un signal au Sentier, un signal de connivence électoraliste peut-être, l’air de dire « je suis des vôtres ». Qu’est devenu l’idéal universaliste des « socialistes » quand on voit à quel point il ne pense qu’à servir les intérêts communautaristes de sa communauté quitte à piétiner les autres ? Quelle époque, quand on pense que Netanyahou fasse la loi à l’ONU, à OCI, au Parlement Européen, sans contre feux, manipulant même sans vergogne son propre peuple par de faux dangers, or ce peuple veut pas ces guerres (derniers sondages 36 % d’Israëliens pour la guerre contre l’Iran). Tiens regardez bien, vous allez dire que je suis obsédé, mais observez les cravates de Netanyahou, moirées, bouffantes, couleurs Disneyland, ça ne vous dit rien ?

          Bien cordialement vôtre.

          • PORTAL dit :

            « Aujourd’hui, dans un monde pour qui Orwell et Brazil sont devenus une fatalité quotidienne, « Les Espions » de HG Clouzot , c’est l’absurde à
            l’état pur, à la lisière du fantastique. Le dialogue y est étourdissant
            et les comédiens épatants. Cela a-t-il rendu Henri Jeanson jaloux ? Il y alla de sa phrase assassine : « Clouzot a fait Kafka dans sa culotte ! »

            C’était à la fois pas faux et ridicule. L’univers froid, cynique, dévastateur des Espions a des liens évidents avec la morale du Corbeau,
            le chef-d’oeuvre de Clouzot, où rien, comme le disait Pierre Larquey, n’était ni tout à fait blanc ni tout à fait noir. Où chacun trahit cet
            autre si semblable à lui… » (extraits article de Pierre Murat – critique
            à Télérama)

            La réalité de ce monde semble avoir largement dépassé la fiction déjantée des Espions, dont l’action se passe dans un asile psychiatrique…

            De nos jours, c’est la terre entière qui est devenue une polyclinique de cinglés!

          • Louis Denghien dit :

            Pour rester dans la métaphore « clouzotesque », espérons que triomphera un jour la Vérité !

            L.D. & Infosyrie

  2. EAUX TROUBLES dit :

    REALITES GEOPOLITIQUES :

    extrait de http://www.voltairenet.org/Le-projet-de-Nouvel-Ordre-Mondial

    « Des études ont fait apparaître une répartition inattendue des réserves de gaz mondiales. La Russie vient au premier rang avec les 643 trillions de pieds cube de Sibérie occidentale. En seconde position, l’Arabie, incluant le gisement du Ghawar, avec 426 trillions de pieds cube. Puis, en troisième, la Méditerranée avec 345 trillions de pieds cube de gaz auxquels il convient d’ajouter 5,9 milliards de barils de gaz liquide, et encore 1,7 milliards de barils de pétrole.

    Concernant la Méditerranée, l’essentiel se trouve en Syrie. Le gisement découvert à Qara pourra atteindre 400 000 mètres cubes par jour, ce qui fera du pays le quatrième producteur de la région, après l’Iran, l’Irak et le Qatar.

    Le transport du gaz depuis la ceinture de Zagros (Iran) vers l’Europe doit passer par l’Irak et la Syrie. Il a complètement renversé les projets états-uniens et a consolidé les projets russes (South Stream et Nord Stream). Le gaz syrien a échappé à Washington, il ne lui reste qu’à se rabattre sur le gaz libanais.
    La guerre continue…
    Imad Fawzi Shueibi »

    • Roland dit :

      comment voulez-vous qu’on se rende compte de ce que ça représente, étant donné que ce n’est pas exprimé en tonnes ni en m-cubes ! des « pieds cubes » ! comme au Moyen-Age, comment ça peut « parler ? des « barrils » dont on ne sait pas combien ils contiennent ! Et de plus j’ai des doutes sur ces « trillons ». Sont-ce réellement des trillons ??? (C’EST A DIRE millions de millions de millions 10puissance 18 ?)
      à moins que là aussi la source vienne de journalistes qui « refusent de s’intêgrer » comme on dit ! c’est à dire qu’ils oublient qu’il sont en France, et compteraient-il en anglais au lieu de compter en français ?

      • SyrieLibre dit :

        c’est quand même pas si compliqué..
        Les pieds/pouces sont utilisés encore aujourd’hui dans le monde entier.
        Il suffit de faire une conversion pieds->m
        Et puis pas besoin de fair ele calcul ou de savoir exactement al quantité précise au m3 près..L’important dans cette info c’est que de très gros gisement de gaz ont été découvert et ont perturbé la géopolitique locale et les ambition des USA au profit des russes.

      • djiadfucker dit :

        Ton commentaire m’a pli en 9… les voisins ont du me prendre pour un fou!

    • mécréante dit :

      Mais bien sûr !
      Si ces réserves de gaz syriennes était découvertes début 2011
      Alors tout s’explique…

  3. El Fel dit :

    Parfois il est à se demander si réellement en France il existe une classe politique diversifiée.
    Pendant toutes ces années passées, l’on ne voyait et entendais qu’un seul son de close, comme si tous ces politiciens, suivent le même lit d’une rivière asséchée, et ou trône le meilleur des crétins français BHL.
    Il n’y a que lui qui parle, que lui qui dit, que lui qui ordonne, le reste de la France est émasculé.
    D’autant plus que ce qui se fait est contraires aux normes internationales, et aux principes de cette France qui n’a cessée de crier à tue tête qu’elle est le pays des Droits de l’Homme et du Citoyen.
    Et maintenant une conclusion s’impose d’elle-même, que ce monsieur intervienne ou non, la France a perdue ses valeurs, elle a perdue ses principes, elle s’est acoquinée avec le sionisme qu’elle en subisse les conséquences.
    Il suffit de voir les Usa, ils ont soutenus les sionistes à bouts de bras pendant des années, regardez, ou ils en sont, et regardez Israël, ils se portent comme des charmes, et veulent même se permettre le luxe d’attaquer un pays comme l’Iran.

    • ouattara dit :

      bonne réflexion

    • Portal dit :

      BHL LE COLLECTIONNEUR DE COMPLIMENTS?

      « Le collectionneur de compliment est vexé par le mutisme des rues. il les parcourt inlassablement pour les obliger à le complimenter et leur résistance l’aigrit. Il trouve les journaux trop quotidiens. Alors qu’y figure sa photographie, les gens les jettent. Serait-il satisfait si, tous les jours, s’y trouvait quelque mention nouvelle le concernant? Sûrement pas! Il est vrai qu’il a besoin des journaux : il les a suffisamment lus pour qu’ils aient parlé de lui, mais il exige beaucoup plus.

      Il veut déloger les événements mondiaux. Il souhaiterait qu’on s’occupât de lui plutôt que de guerres (sauf si ce sont ses propres guerres qu’évidemment il approuve sans les aimer) ou de tremblements de terre. Il trouve fou qu’on s’intéresse à la Lune et il lui tient rigueur qu’on parle si souvent d’elle.

      Le collectionneur de compliment remplit la maison de son nom. Le plus grand comme le plus petit morceau de papier parlant de lui est conservé.
      Quelquefois, d’un bout à l’autre de la maison, il lit la même louange, bien qu’elle date déjà. Il préfère cependant du nouveau.

      Il guette les nouvelles tournures, des phrases comme il n’en a pas encore entendu (celles du « philosophe » « Botul?), tout un langage laudateur inventé pour lui seul. Il admet que les morts y participent et va chercher leur bénédiction (ceux des photos de la ville de Syrte?).

      Le collectionneur de compliment propose d’ordonner la peine de mort (sans l’aimer?) pour toute invective contre lui-même, voire pour une simple critique. Mais, humain tout de même, il ne regrette pas son abolition : il ne faudrait la réintroduire que dans les cas spéciaux, autrement dit ceux qui le concernent (En Syrie? En Libye, En Bosnie?)

      Il ne se dessaisit d’aucun éloge et garde toujours de la place même pour ce qui a été dit deux, trois, quatre fois. Il devient de plus en plus gras mais il porte cette graisse volontiers (dans son crâne?). Il trouve toujours des femmes qui l’aiment pour cette graisse : elles lèchent sa louange et espèrent en emporter un petit peu. »

      (Elias CANETTI – Ecrits autobiographiques – Le Territoire de l’homme : 1969 – pp 1296/1297 – Poche Photothèque).

      À l’exception des parenthèses…

      P.J.DU BLOG DE L17.

      http://salam-akwaba.over-blog.com/article-libye-fin-de-l-operation-predateurs-unifies-de-l-otan-88007194.html

      http://salam-akwaba.over-blog.com/article-ah-dieu-que-la-guerre-est-jolie-87258231.html

      http://salam-akwaba.over-blog.com/article-syrie-2012-ou-la-conjuration-de-francisco-goya-1746-1828-100111229.html

      http://salam-akwaba.over-blog.com/article-ron-paul-et-la-question-syrienne-108325983.html

      Ron Paul est partisan d’une politique étrangère non interventionniste : ainsi dans cette atmosphère guerrière, entretenue autour de la Syrie depuis plusieurs mois, par le Pentagone, la CIA, la Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Hillary Clinton et Susan Rice déléguée US au Conseil de Sécurité de l’ONU, Ron Paul a déposé « une proposition de loi visant à interdire au gouvernement, en l’absence d’une déclaration de guerre par le Congrès, d’apporter un soutien, direct ou indirect, à toute action militaire ou paramilitaire en Syrie. »

      http://www.internationalnews.fr/article-le-terrorisme-anti-syrien-et-ses-connexions-internationales-103565218.html

      Le terrorisme anti-syrien et ses connexions internationales
      Internationalnews
      17 avril 2012
      Michel Collon Info
      16 avril 2012

      http://salam-akwaba.over-blog.com/categorie-11109065.html

      Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie, le Père Elias Zahlaoui au Président de la République française François Hollande

  4. Mohamed Ouadi dit :

    Le sommet de la solidarité islamique se dissolidarise de la Syrie réelle. Quelque chose qui ne manquera pas d’être utilisé pour escalader la violence et le terrorisme en Syrie, et à presser pour une intervention contre la Syie :
    http://youtu.be/rYC18IOacmY

  5. Roger dit :

    Chevenement a un avantage sur tous les politiciens vérreux Francais. Il est tellement passé près de la mort, que Mitterrand lui a dit : Vous l’avez vu (en parlant de la mort)?
    suis pas toujours d’accord avec cet homme, mais lui, il semble avoir les mains propre et ne pas redouter l’enfer !

    • idriss dit :

      et pendant ce temps aucune mot sur la liberation des journalistes syriens par l’armee et les mediamensonges se font les gorges chaudes de l’exclusion de la syrie de l’organisation islamique l’insignifiante organisation.sous les pieds des dollars des monarchies vendues.
      syrie felicitation pour cette nouvelle.car desormais vous ne faites plus parti ni de la ligue des traitres,ni de l’organisation corrompue dite islamique.
      comme chez nous en algerie pour une bonne nouvelle les filles lancent des youuuyouuuuyuuuuuuuuuuuuuuuuuuiii

      • Marie-Christine dit :

        « comme chez nous en algerie pour une bonne nouvelle les filles lancent des youuuyouuuuyuuuuuuuuuuuuuuuuuuiii »
        Eh bien lançons-les tous, pardon, toutes, en choeur et avec coeur ! au fait, et les hommes qu’est-ce-qu’ils font pendant ce temps-là ?

        • El Fel dit :

          Marie-Christine
          J’vais sensé que vos commentaires suivaient la ligne directrice de l’article, et en fait je vois que vous distillez votre poison même ici. Je suis l’un de ces hommes. Si vous avez des questions faites, ne vous gênez pas. A moins que vous ne soyez adepte de ce crétin de BHL et autres sion qui se cachent. Vous finissez toujours par lâcher ce qui vous désigne et dénonce.

        • El Fel dit :

          Même ici sur info Syrie, ces crétins sa cachent sous des pseudos, à dormir debout. Que ces messieurs Dames du sites veuillent bien m’excuser, je pars en chasse, sur votre site même, il y a des fils de sions à gogo.

      • mimik dit :

        Laisse l’algérie tranquille, Car meme si le gouvernement algérien qui ne sont que des voleurs corrompu et athée, soutienne le gouvernement de bachar(assassin de sunnite).
        Le peuple algérien quand a lui soutien les révolutionnaire syrien.

    • Dr. Dupont dit :

      Oui Roger, mais bon, c’est quand même navrant qu’il faille être a l’article de la mort pour pouvoir être sincère en politique. (et après on vient nous chanter « tralala la démocratie »)

      François Mitterrand, Raymond Barre et dans une certaine mesure Roland Dumas et Lionel Jospin, pour ne citez qu’eux, ont parlés et rétablis quelques vérités quand ils se savaient condamner a une mort certaine, politique ou réelle.

      Triste Epoque.

    • idriss dit :

      il cvaut mieux faire confiance a un cobra du nil qu’a un socialiste meme a la porte du tombeau.les socialiste ont toujours ete des va en guerre guy mollet et la mit errante des racistes et colonianistes et sionnards par dessus le tout.

  6. Loubnan dit :

    La France n’a plus aucune diplomatie. Les dirigeants français ont eu une très mauvaise évaluation des faits réels en Syrie. Au lieu de reconnaître leurs erreurs, les dirigeants actuels de la France s’enfoncent dans leur rhétorique absurde qui mène la Syrie vers le chaos. Ce n’est pas possible d’être borné à ce point et de poursuivre la même politique déstabilisatrice comme au tout début des évènements qui secouent la Syrie. Hollande/Fabius et Sarkozy/Jupette c’est « kif kif bourricot ». Rien qu’aujourd’hui, Fabius exige le départ du président syrien. Mais quelle est la légitimité de Fabius pour demander le départ du président d’un autre pays ? La Syrie est elle une colonie française ou un département français ? La France apporte une aide politique, logistique, financière à des terroristes qui déstabilisent un pays étranger souverain. C’est un acte de guerre que la France commet contre la Syrie. En plus de cette ingérence illégale et insupportable, Fabius ose demander une telle démission ? C’est consternant. Les occidentaux ne respectent rien. Absolument rien. M. Fabius, excusez ma vulgarité mais fermez-là à jamais concernant la Syrie et respectez, au moins une fois dans votre vie, le droit international et la souveraineté des états étrangers qui ne refusent vos ingérences illégales et insupportables. Vous n’avez aucune légitimité pour décider de l’avenir de la Syrie et le départ du président syrien résultera d’une volonté populaire. Le cas échéant, il restera au pouvoir avec ou sans votre consentement qui n’intéresse aucunement les syriens (mis à part les terroristes, bien évidemment). Décidément, la politique étrangère de la France est une politique spectacle et sa diplomatie équivaut à celui d’un pays suiveur qui ne fait que mettre en application les diktats de l’hystérique Hillary Clinton. C’est une honte. Il faudra beaucoup de temps et des Hommes courageux pour que la France retrouve sa totale liberté d’action concernant ses choix géopolitiques.

    • Stéphane dit :

      Je ne pense pas quils soient fous ou borneés. Simplement que l’économique dicte la diplomatie. C’est tout l’avenir de l’Europe qui se joue en Syrie. Les russes et les chinois le savent. D’ailleurs le seuls pays en Europe qui contre une intervention militaire en Syrie est l’Allemagne par la voix de son ministres des affaires étrangères donc ce n’est pas rien.
      La faillite pousse les pays à s’obstiner et plus le temps passe, plus la situation,devient critique.

      • Tarico dit :

        Si l’économie dicte la diplomatie, alors le bon sens nous rapproche de la Russie, la Chine et tous les emmegeants, y compris l’Iran, qui sont nos partenaires commerciaux les plus intéressants.
        Si le Qatar investit en France c’est qu’il y trouve son compte. Nous ne lui devons aucun alignement politique.
        Le respect s’obtient par l’indépendance, c’est cette indépendance qui a fait la France de l’apres guerre comme c’est notre allégeance qui accélère notre déclin.

      • dragon des mers dit :

        Oh je pense qu’ils suivent un plan bien déterminé qui nécessite de détruire les pays géostratégiquement importants. Le but est selon moi de créer un gouvernement mondial tout puissant centré sur Israël dont Jérusalem sera la capitale. Une ville hautement symbolique au point de vue historique, religieux et culturel donc idéal pour être le « centre du monde ». Je crois qu’ils veulent faire en sorte qu’Israël contrôle tout. N’oublions pas que Fabius et Hollande notamment sont juifs donc liés à Israël au de là de la raison, idem pour d’autres. Obama et autres sont tenus en laisse par les sionistes qui peuvent les détruire à tout moment. Ils jouent donc leur peau et cela peut expliquer leur détermination.
        Je pense que les russes et les chinois ont leur propre agenda qui va à l’encontre de ce que les atlantosionistes veulent. Donc une guerre de grande ampleur si les russes et les chinois se sentent acculés n’est pas à exclure. Pour réussir leur coup il faudrait que la Syrie et l’Iran s’effondrent avant que ne s’effondrent les économies des pays atlantistes or ce n’est pas gagné. Les russes et les chinois savent que les états atlantistes sont à cours de fric (le dollar ne vaut plus rien et l’économie notamment étasunienne rame à mort) et donc s’appuient à mort sur leurs vassaux dont le pouvoir est illégitime (Arabie Saoudite, Qatar etc…). Mais ça ne m’étonnerait pas (dans cette gigantesque partie d’échec) que les pays qui supportent les terratristes en Syrie notamment soient déstabilisés à leur tour soit par les amis des russes et des chinois soit à cause de leurs injustices et contradictions internes. Je m’attends à beaucoup de troubles dans les mois qui viennent.

    • vanda dit :

      O combien daccord encore une fois!

    • ouattara dit :

      Depuis longtemps, la france a décidé de faire enculer par les USA. La france(avec petit f)est un trou du culs des USA

      • Louis Denghien dit :

        Disons cela comme ça…

        L.D. & Infosyrie

      • Bernard dit :

        Ouattara… Je ne sais pas quoi mais ça me dit quelque chose…
        Ah oui ! Celui qui a fait toutes ses études aux USA, l’ancien du FMI et de la CDEAO ? Qui est marié à une femme d’affaires qui prospère bien aux USA ? Et qui s’est marié à la mairie du 16 ° ?
        Yes ! Un vrai anti-américain ! :-) ))))

    • lebad dit :

      Merci pour votre analyse et votre objectivité concernant Fabius , je pense aussi qu’il devrait la fermer , il n’intéresse personne à part les terroristes .

    • redouine dit :

      Bravo bravo et brovo ^pour votre article enfin une personne qui a les yeux ouvert et qui compris c’est pas le cas de tout le monde car lorsqu’on parle de cela les gens reagissent comme si ils etait soit aveugle soit sous l’enrpise

  7. yann dit :

    La présence « humanitaire » française en Jordanie a déjà un effet : les « officiers-médecins » français brouillent les radios et TV syriennes à partir du territoire jordanien et elles sont donc obligées en permanence de changer de longueurs d’onde. …C’est sans doute ce que Fabius appelle la liberté de l’information et le droit au pluralisme …mais cela reste quand même un acte de guerre …parmi d’autres.
    Parmi les autres actes de guerre non déclarés, le refus des autorités françaises de laisser un avion civil syrien se poser en France pour rapatrier les plus de 600 citoyens français d’origine syrienne allés passer leurs vacances dans leurs familles et les citoyens syriens venus en France passer leurs vacances; ainsi que le blocage des transferts bancaires syriens ce qui empêche désormais plus de 6000 étudiants syriens en France, boursiers de leur Etat, de vivre et de poursuivre normalement leurs études. Les sanctions visent donc bien non pas « le gouvernement qui tue son propre peuple » mais le peuple syrien lui-même, et ses amis qui refusent de se soumettre à la grille de lecture imposée par l’OTAN et ses alliés absolutistes. On voit donc bien ici où se trouve le respect du peuple et de ses choix. …Démocrature occidentale !

    • Bernard dit :

      Les preuves de tout cela, elles sont ou ?

      • Maroquino dit :

        La seule preuve qu’il faudrait apporté, c’est celles des français qui soit disant aide de pauvre gens à la frontière. Par contre que ces salopards soient à la frontière pour rien d’autres que nuire aux intérêts et directement aux peuples syriens, ça je le crois.

      • djizehel dit :

        Les sanctions contre la Syrie qui viennent encore d’être amplifiées par la Suisse; vous en avez entendu parler M de la Tache ?

    • sowhat dit :

      « Parmi les autres actes de guerre non déclarés, le refus des autorités françaises de laisser un avion civil syrien se poser en France »

      et les syriens bons princes viennent de permettre à Air France de ravitailler à Damas son avion qui n’ a pas pu atterrir à Beyrouth parce que les conditions sécuritaires ne le permettaient pas

    • vanda dit :

      Je ne connais pas les preuves de ce qu’ avance Yann , mais la qualité de ces commentaires m’ incite à le croire!

      • Bernard dit :

        Le coup de l’avion et de l’hopital de campagne qui se transforme en station de brouillage comme au cinéma je n’y crois pas un seul instant !
        Par contre, pour les étudiants en effet c’est plausible… C’est probablement de cela dont il faut le plus parler et qui servira le plus la cause… ;)
        Mais s’agissant de transferts de banque à banque, il est d’ailleurs probable que cette affaire ait été réalisée automatiquement (le refus de transaction) mais ça doit être mis sur la table, bien sur !

  8. nidabeille dit :

    La dernière fois que chevènement a dit quelque chose pour éviter que la france ne s’implique dans des guerres qui ne sont pas les siennes, il a été enterré médiatiquement parlant. Moi j’ai même cru qu’il était mort. Au fait n’avait-il pas eu un accident aprés avoir parlé un mot de justice à propos du peuple palestinien opprimé? Ou c’était quoi qu’il a eu pour avoir été hospitalisé? A t-il eu un accident « planifié »?
    Pourquoi les accidents n’arrivent qu’aux gens qui dénoncent les criminels?

    • redouine dit :

      Oui exacetement je suis aussi surpris aussi tot dit aussitot bouclé comme raimond barre souvenz vous il a dis un mot qui a facher israel aussitot il est decidé

  9. EAUX TROUBLES dit :

    ETONNANT NON ?

    A LIRE ABSOLUMENT :

    http://www.dedefensa.org/article-al_qa_da_forme_d_j_un_quart_de_la_r_bellion_en_syrie_14_08_2012.html

    « Al Qaïda forme déjà un quart de la rébellion en Syrie

    Il commence à se dire beaucoup, dans la presse-Système US, qu’al Qaïda tient une place de plus importante dans la “rébellion” en Syrie. L’estimation, communiquée par le parlementaire républicain Mike Rogers, est qu’un quart des 300 groupes qui forment la rébellion évoluent “officiellement” sous le contrôle complet d’al Qaïda et formé exclusivement de militants d’al Qaïda, et que l’expansion de cette présence est en constante accélération avec lez flot d’al Qaïda venu d’Irak. Qui plus est, comme s’en réjouissait encore récemment un expert du Council of Foreign Relations, les combattants d’al Qaïda sont de très loin les plus efficaces et ne cessent d’affirmer leur position en éliminant ou en marginalisant les autres groupes. Cette expansion s’est établie dans un laps de temps d’à peu près 4-6 mois, si bien qu’à ce rythme, et si les évènements se poursuivent tels qu’on les voit, al Qaïda sera proche d’être majoritaire dans la rébellion à la fin de l’année. »

    Mais qui soutien, forme, finance « AL-QAIDA en Syrie » ?

  10. Bahia dit :

    … Et de deux….. Communiqué de presse du Parti suisse du Travail – Parti Ouvrier et Populaire (PST-POP)
    au sujet de la neutralité suisse…..

    Communiqué de presse Conflit syrien : où est la neutralité suisse ?
    vendredi 10 août 2012
    Communiqué de presse
    Conflit syrien : où est la neutralité suisse ?

    Le Département Fédéral des Affaires Etrangères a contribué, par une somme de 60’000 fr., aux dépenses logistiques des réunions à Berlin destinées à préparer l’opposition syrienne en vue du remplacement du président Assad. Berne est en train d’aider explicitement des groupes qui entendent prendre le pouvoir avec les armes et mènent une guerre civile soutenue par les forces impérialistes des USA et leurs alliés, la France en premier lieu.
    Il s’agit, de la part du gouvernement suisse, d’une honteuse ingérence dans les affaires d’un pays souverain, en dépit de sa neutralité proclamée à tout moment, et pour se mettre aux côtés des puissances néo-colonialistes qui sont en train de préparer une nouvelle mise à sac des ressources pétrolières à travers une guerre, comme ce fut le cas en Iraq et en Libye. Cela jette dans le chaos le Moyen-Orient, lance un défi irresponsable à la Chine et à la Russie et met en grave danger la paix mondiale.
    Le rôle de notre pays, en tant que pays neutre, est d’agir pour favoriser le dialogue entre les parties en conflit et certainement pas d’en aider seulement une, d’autant plus que l’opposition syrienne n’est pas forcément beaucoup plus démocratique que le régime Assad. Des actions comme celle-là jettent un discrédit sur notre politique étrangère et nous font perdre de notre crédibilité aux yeux des autres pays non alignés dans cette guerre.
    Nous condamnons toutes formes d’interventions militaires étrangères en Syrie. Seule une solution politique à travers un dialogue entre les parties en conflit pourra mettre fin à cette guerre civile. Mais l’opposition syrienne est fortement divisée et ses différentes tendances poussent vers diverses solutions, selon leurs « sponsors » qui ont des intérêts différents (Arabie Saoudite, Qatar, USA, France, Turquie, Israël, etc.).
    Par ailleurs nous exigeons que la Suisse cesse de vendre des armes au Qatar, car celles-ci finiront très probablement entre les mains des rebelles syriens soutenus et armés par cette monarchie du Golfe et contribueront ainsi à alimenter la guerre civile en cours. Nous exigeons que la Confédération respecte dans les faits les principes dont elle se revendique en paroles et cesse de vendre des armes aux pays belligérants ou qui soutiennent matériellement des guerres en dehors de leur territoire.
    Parti Suisse du Travail – POP

    http://www.pst.ch/v4/spip.php?article363

  11. Mohamed Ouadi dit :

    Reportage du terrain exclusif à Alep 15.08 :
    http://youtu.be/TRdm9O7HoYU

    Action de ratissage à Hay Al Chammas, Homs, 15.08 :
    http://youtu.be/SYDpjDck91k

  12. EAUX TROUBLES dit :

    Pour compléter :

    http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/syrie-al-qaida-infiltre-la-revolution.php

    « Bien que tous les responsables de l’opposition syrienne le réfutent formellement, Al-Qaida est en train d’infiltrer la « révolution » syrienne sur le terrain. Pour cela, les dirigeants de la nébuleuse islamique jouent sur le fait que l’opposition syrienne est totalement morcelée et que seules les structures opérationnelles d’Al-Qaida présentent un semblant d’organisation. De plus, les activistes qui servent au sein de ces unités ont, pour beaucoup d’entre eux, une expérience du combat, ce qui n’est pas le cas des membres de l’Armée syrienne libre (ASL). En effet, les groupes dépendant d’Al-Qaida sont essentiellement composés de combattants ayant fait leurs preuves en Irak contre les forces américaines, pendant des années. Des volontaires étrangers proviennent également d’autres théâtres de guerre, à l’exemple des Libyens qui ont connu les combats contre les forces du colonel Kadhafi. Ces activistes expérimentés embrigadent des jeunes sunnites au sein de la population syrienne, la priorité étant désormais donnée au recrutement local. D’ailleurs, cette nouvelle stratégie développée par Al-Qaida est aussi d’actualité sur les théâtres sahélien, somalien, yéménite et tchétchène. »

  13. EAUX TROUBLES dit :

    l’ASL c’est quoi au juste ?

    « Les groupes islamistes armés qui combattent les forces gouvernementales syriennes s’affranchissent de plus en plus de la tutelle de l’Armée syrienne libre (ASL) »

    http://www.intelligenceonline.fr/renseignement-d-etat/2012/07/19/la-rebellion-hors-de-controle,104644012-ART-HOM

  14. Eba dit :

    LE NOUVEL IMPERIALISTE FRANCAIS ..LAURENT FABIUS !!

    « Nous souhaitons vivement que rapidement puisse être mis en place un gouvernement de transition qui sera reconnu par les PRINCIPAUX PAYS DU MONDE et qu’il permettra d’accélérer la chute de Bachar el-Assa d, qui est devenue une nécessité évidente », a-t-il poursuivi.

    *****
    Mais qui sont ces pays PRINCIPAUX PAYS DU MONDE ? Les autres n’ont qu’à se taire? regarder faire et se laisser exploiter ! C’est du délire, une déclaration aussi impérialiste, NI CLINTON NI JUPEE n’auraient osé une sortie pareille!

  15. L'étrangère dit :

    La Syrie pour les nuls : pourquoi Bachar el-Assad est loin d’avoir perdu
    par Fabrice Balanche
    http://www.sudouest.fr/2012/08/10/la-syrie-pour-les-nuls-pourquoi-bachar-el-assad-est-loin-d-avoir-perdu-791752-4803.php

    Puisque cet article est destiné aux nuls en la matière… peut-être que, comme moi,vous vous contenterez de la conclusion de cette docte expertise :

    •Conclusion
    Que peut espérer Bachar el-Assad ? « Les années sont comptées mais pas les jours, prévient Fabrice Balanche. Il a les capacités de rester en place. Globalement l’armée lui reste fidèle, les services de sécurité aussi. La bourgeoisie syrienne ne l’a pas lâché. La communauté alaouite, dont est issue Bachar el-Assad, lui est de plus en plus fidèle car elle a peur de la vengeance des sunnites. Oui, il est affaibli mais il n’est pas aux abois, il ne va pas s’écrouler demain ni après-demain. Il a encore de beaux jours devant lui. Mais on se dit qu’il ne réussira pas à reprendre l’intégralité du pays. Il va reprendre Alep, ça c’est sur, mais la campagne d’Alep qui lui échappe totalement, ce sera beaucoup plus difficile. La Syrie va se fragmenter. »

    « On » se dit… La Syrie va se fragmenter ??? Qui vivra verra ! D’ici là : Facharou !!!

    • Byblos dit :

      «La Syrie va se fragmenter». Telle est la conclusion du sieur Balanche. Elle appelle plusieurs commentaires.

      1- M. Balanche est-il un devin capable de prédire l’avenir? Ou plutôt quelqu’un qui a eu de bonnes informations en «haut lieu»?
      2- Fragmenter la Syrie, après l’Iraq et ensuite le Liban, n’est-ce pas là un projet israélien bien connu?
      3- Mais entre un projet et sa réalisation il y a bien plus loin, bien plus, que de la coupe aux lèvres. Ce n’est pas encore fait. Que veut dire «wishfull thinking»?

      En passant, on ne nous dit pas grand chose de ces anciens combattants de Tsahal qui s’immolent par le feu parce qu’ils sont abandonnés dans l’indigence par l’État sioniste.

      Israël n’est-il pas plus prés, mille fois plus près, de se «fragmenter» que la Syrie? En tout cas, il n’en a pas les racines plusieurs fois séculaire.

      Et qu’en est-il du capitalisme prédateur moribond?

      Le vainqueur du bras de fer est loin d’être connu d’avance.

      À bientôt Balanche. Nous reparlerons de tes prévisions avant longtemps.

  16. aristide dit :

    il y a encore eu remaniement ministeriel en Syrie. C etait encore les felons?

  17. betehem dit :

    Merci à Souriya Ya Habibati de sa réponse à ma question sur les éventuels buts du 1° ministre d’être choyé par les Occidentaux et compères comme éventuel remplaçant de Bashar : Copié-collé :

    « Pourquoi le régime a-t-il facilité la fugue de Hijab ?! Nos sources ajoutent que cela est dû à une décision du Président Bachar Al-Assad de ne jamais inquiéter une personnalité politique sunnite ayant jadis gouverné le pays avec lui, c’est le même principe qui a été appliqué soit avec Khaddam, de par le passé, ou bien avec Manaf Tlass et à présent avec Hijab. Ceci dit, n’oublions pas non-plus que le parachutage de Hijab parmi l’opposition déjà très divisée.. augmenterait leurs divisions d’autant plus qu’ils sont très nombreux à se disputer le même morceau.. Hijab ne sera le bienvenu ni du côté de Haitham el Maleh ni de ghalioune ni du cns.. leurs chamailleries sont allées crescendo depuis l’atterrissage de Tlass parmi eux.

    Nos sources concluent que la nomination de Hijab au poste du premier ministre était faite parce que le régime connaissait sa proximité avec l’opposition.. le Président Al Assad voulait, par ce geste, envoyer des signaux diplomatiques à l’opposition.. par le biais de cet homme qui leur était proche.. Finalement, le pion Hijab n’a pas pu servir la cause des opposants pour avoir été démasqué par les services.. du régime. »

    J’espère qu’Hijab, en effet augmentera les divisions parmi les « révolutionnaires » bien qu’il y en ait déjà beaucoup.
    Mais j’ai du mal à croire que des signaux diplomatiques puissent être entendus par l’opposition !
    Comme on dit, il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. En diplomatie, en relations humaines, c’est bien connu.
    Je préfèrerais qu’Hijab soit si démoli (et que ce soit dit !)que les alliés des opposants variés aient enfin honte et arrêtent.
    Ouaip, du rêve, mais à petit pas … ainsi que tout ce qui se fait bien…

    Une troisième guerre mondiale, personne n’en veut réellement. Mais a force de jouer avec le feu et en plein été, ça brûle.

    Je pleure sur tous les peuples qui doivent affronter tant de duplicité, de traîtrise et d’horreurs. Que vive la Syrie multi-ethnique, multi-confessionnelle et en marche vers une réelle démocratie profitable à ses réels patriotes. Avec le président qu’elle se choisira aux prochaines élections.
    Merci de toutes ces infos, et bon courage

  18. bob dit :

    Botul est à la télé ce que Norton est à Windows (imposé et vendu avec)!

  19. betehem dit :

    J’ai lu pas mal de science fiction.
    On dit que la réalité dépasse souvent l’imagination.
    « Ne fais pas autrui ce que tu ne veux pas qu’il te fasse ». Parfois,j’ai peur qu’on nous fasse ce qu’on a fait aux autres. Les équilibres et les puissances varient, changent …
    Je suis très contente des propos de Chevènement. Et aussi qu’une majorité de Français soient contre une intervention militaire.
    Ca suffit !
    Mais « on », je le rappelle, ce n’est pas tout le monde.
    Dans les deux sens.

  20. Sy dit :

    Chevènement c’est le lion de Belfort :)

  21. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/Des-rebelles-menacent-de-faire-appel-a-Al-Qaida-543480

    « 16/08/12, 10h19 : des rebelles (ASL) menacent de faire appel à Al-Qaïda

    Si l’Occident maintient son refus d’envoyer des armes en Syrie pour combattre les forces du président Bachar el-Assad, des rebelles d’Alep (nord) ont menacé d’avoir recours à Al-Qaïda pour obtenir de l’aide. « Nous ne voulons pas d’Al-Qaïda ici, mais si personne ne nous aide, nous ferons alliance avec eux », a lancé Abou Ammar, un commandant rebelle de Bab al-Nasr, dans le centre de la grande ville théâtre de violents combats depuis près d’un mois. »

    1 : l’ASL est deja aidée par certains pays occidentaux, les Turcs, Qatar et Arabie Saoudite (voir article du Canard Enchainé)

    2 : « Al-Qaida » est deja present en Syrie depuis fort longtemps et constitue selon les dires du régime etatsuniens 1/4 des forces qui combattent l’armée regulière syrienne.

  22. nacera dit :

    BHL pathétique qui prie les arabes d’aller faire des printemps partout pour compléter leurs palmarés de peuple révolté.
    Visionnez la réponse qu’il a eue:
    http://www.dailymotion.com/video/xpzo4l_zohra-drif-remet-a-sa-place-bhl_webcam

    • nacera dit :

      Je voulai rajouter: regardez sa poire devenue touute rouge: un vrai régal pour les bléssés et tous les épris de justice.

  23. VLAD dit :

    commentaire d’un internaute sur le site Lemonde.fr
    (qui peut etre visite infosyrie, , je lui en remercie d’avoir écrit ceci ici :

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/08/16/la-syrie-mise-au-ban-du-monde-musulman_1746456_3218.html

    samosate ( texte soumis à la Censure) 16/08/2012 – 12h39

    Bonne nouvelle! Au cours de son assaut de mercredi sur le QG ASL d’al-Tall, l’armée syrienne a libéré les trois membres de l’équipe de la télévision syrienne al-Ikhbariya, dont la jeune et courageuse présentatrice Yarra Saleh ( modèle d’émancipation de la femme arabe). Merci au Monde et à tous les journalistes français pour leurs nombreuses actions et messages de soutient pour leur jeune collègue. Sans la mobilisation de tous cette issue heureuse n’aurait pas pu avoir eu lieu…

    • Durandal dit :

      Ah ! ben je suis bien content d’y avoir contribué , si peu que ce soit , en relayant à Porcinet l’appel de Thierry Meyssan . Mais je crains qu’il n’ait rien fait . Ou alors il est très fort et cache bien son jeu . Sait-on jamais ?

  24. Eba dit :

    *****Comment faire d’un non évènement un coup de théatre….

    LE POINT
    13 h 24. Coup de théâtre. La Chine, qui depuis le début du conflit s’oppose avec la Russie à toute ingérence dans les affaires intérieures syriennes, fait évoluer sa position pour la première fois en appelant officiellement Bachar el-Assad à un cessez-le-feu. Pékin invite Damas à une médiation.

    ***** Alors que le communiqué est :

    La Chine a appelé jeudi les parties en conflit en Syrie à observer un cessez-le-feu et à accepter une médiation internationale pour mettre fin aux violences qui déchirent ce pays. « La Chine appelle le gouvernement syrien et toutes les parties concernées (…) à rapidement établir un cessez-le-feu pour mettre fin à la violence et à entamer un dialogue politique », a déclaré le ministre des affaires étrangères chinois Yang Jiechi à Bouthaina Shaaban, envoyé syrien en visite en Chine, selon un communiqué du gouvernement.

    ********C’est vrai que la Chine, n’a jamais appelé à un cessez le feu, pour une médiation….La mission de Koffi Annan oubliée….

    2)
    **** LE REGIME DE BACHAR EL ASSAD CONTROLE 30% DU TERRITOIRE… NON PARDON LES REBELLES CONTROLENT 70% DU TERRITOIRE EN VOICI ENCORE LA PREUVE …..

    Les rebelles syriens préviennent : « Nous ne voulons pas d’al-Qaida ici, mais si personne ne nous aide, nous ferons alliance avec eux », lance, exaspéré, Abou Ammar, un commandant rebelle de Bab al-Nasr, dans le centre de la grande ville, théâtre de violents combats depuis près d’un mois. L’opposition appelle régulièrement la communauté internationale, paralysée par ses divisions, à agir pour empêcher Bachar el-Assad de poursuivre sa répression contre la révolte qui s’est peu à peu transformée en opposition armée. Elle réclame une « zone d’exclusion aérienne » similaire à celle instaurée pendant la révolte en Libye en 2011, ou la livraison d’armes aux rebelles de l’Armée syrienne libre, mal équipée face à la puissance de feu des troupes régulières.

  25. Cécilia dit :

    Damas / Mazzeh

    J’ai écrit sur ce sit avant hier qu’il avait un contrôle d’identité dans certain quartier à Mazzeh et hier dans l’après-midi, l’armée a attaqué deux groupes, l’un dans les vergers d’al-Razzi (attention, ce n’est pas le quartier huppé d’e Mazzeh), derrière l’autostrade de Mazzeh et l’autre dans un appartement qu’on voit dans la vidéo. Les terroristes tiraient sur l’armée à partir des toits dans al-Razzi qu’on voit bien dans la vidéo et à partir du bacon de l’appartement en face.

    L’attaque a été soldé par la mort des terroristes :

    http://www.youtube.com/watch?v=4VcyuvtXSlk&feature=youtu.be

  26. la fistinière dit :

    chevenement c’ est vendu aux socialos caviaro-libéraux pour sauver son micro parti le mrc lors des présidentielles !! c’ est un faussaire, politicard à la petite semaine qui a déçu plus d’ un patriote de gauche qui ont rejoint NDA ou le FN, ce mec n’ est plus que l’ ombre de lui même.Son petit baroud de déshonneur aujourd’hui n’ est qu’ une pantalonnade.

    • Louis Denghien dit :

      Diable, comme Mélenchon est vendu lui aussi, il ne reste plus à gauche que le binôme Arthaud/Poutou !

      L.D. & Infosyrie

      • evogt dit :

        >Diable, comme Mélenchon est vendu lui aussi, il ne reste plus à gauche que le binôme >Arthaud/Poutou !

        Même pas, le NPA est pro-islamiste quant à LO on ne les entends pas sur les questions internationales (ils ne connaissent que la lutte des classes). Il y avait bien René Balme au parti de gauche mais il a été poussé vers la sortie.

      • la fistinière dit :

        euh !! sauf votre respect monsieur denghien vous pouvez aussi retirer poutou !! idiot utile remplaçant de feu besancenot carbonisé lors de ses prises de positions pro palestiniennes par la « firme » qui dirige presque tout dans notre beau pays. reste arthaud qui a le mérite d’ une certaine probité et ligne de conduite politique à gauche.de même que cheminade digne successeur des progressistes en droite ligne de mendes france ou bien NDA en gaulliste « libre », tous les autres sont des imposteurs(grands et petits professionnels de la gamelle politique) y compris miss le pen et sa méga reculade sur l’ euro à la fin des présidentielles pour récupérer le vote des papys et mamies épargnants!!sans parler des deux gros partis qui nous dirigent à tour de rôle depuis mathusalem… eux c’ est le sommet !!! ;-)

        • Louis Denghien dit :

          Pour l’euro, je ne sais pas, mais MLP n’a pas vraiment « méga-reculé » sur la Syrie et encore moins M. son père….

          L. D. & Infosyrie

      • ginoK dit :

        A propos du binôme Poutou/Arthaud, allez donc faire un tour leurs sites respectifs :

        http://www.npa2009.org
        http://www.lutte-ouvriere.org

        Tapez « Syrie » ou « Libye » dans le moteur de recherche puis admirez les dégâts : vous y verrez tous les clichés de la propagande BHLienne. Non, il n’y a plus rien à gauche…

        • ginoK dit :

          Sans oublier l’Huma, dont les seules sources d’inspiration ne sont que les communiqués de l’AFP..

      • Colonel Patouillard dit :

        Mélenchon est prisonnier de son électorat bobo sans lequel il n’est rien (la foule de son meeting de la Bastille n’était pas fait d’ouvriers mais de bobos, c’est un tantinet ennuyeux pour un parti ouvrier…). Rien à attende de ce côté là. Mélenchon doit déjà se faire pardonner pour avoir défendu Chavez. Le pauvre doit rassure et la Bourse et les bobos, ces petits flics de la pensée. Je plains sincérement Mélenchon esprit libre qui n’a ps les moyens de sa liberté.
        Resquiescat in pace !

  27. STRATÈGE dit :

    Un homme qui se dit philosophe et qui pousse à la guerre mérite-t-il encore le titre de philosophe ?

  28. ALICE dit :

    Ignorante (?) Aubenas
    Dans le chat en cours dans Le Monde, F. Aubenas affirme qu’il est interdit en Syrie de « regarder une autre chaîne qu’officielle, (même chez soi ) ».(MDR) Elle s’est bien fait rouler par la propagande ASL ? Si les reste est de la même eau… disqualifiée, F. Aubenas !

    • Maroquino dit :

      Putin, ils auraient mieux fait de ne jamais la libéré d’Irak ces terroristes.

      • Marie-Christine dit :

        @alice
        « Si les reste est de la même eau… disqualifiée, F. Aubenas ! »
        Oui, c’est de la même eau ou pire, si c’est possible !
        @maroquino
        Regrets, regrets…en tout cas, sa réputation serait restée intacte avec une aura de sympathie ; elle n’aurait pas eu l’occasion de se déshonorer comme elle le fait actuellement…

    • Abdel dit :

      Aubenas elle doit toucher du pognon des barbus et pas que ça d’ailleurs,Tlass lu a certainement permis d’utiliser son PC avec webcam.Elle répond en direct d’Alep(Association Loisir Education Populaire) à Blois et donne des infos collectés sur le site internet du Figaro(ils ne font que du copié-collé entre eux)

    • Cécilia dit :

      Pour parler de la Syrie de la sorte, cette ignorante se croit bien dans un cirque !

    • claudie dit :

      A t-elle seulement mis les pieds en Syrie pour dire de pareilles idioties?

  29. vanda dit :

    Quelques petits rappels à propos de Chevènement : Ministre de l’éducation nationale ( en gros de1981 à 1985 … je ne suis pas trop sur) , les effectifs d’ élèves par classes ont beaucoup augmenté avec lui en particulier dans les lycées ; ainsi il a fait sauter un verrou qui était le nombre maxi d’ élèves par classe dans les collèges .. ça c’est pour le négatif . Mais sa décision de démissioner de son poste de ministre des armées pour protester contre la première guerre du golf en 1991 ( je me permets ce rappel car j’ ai l’ impression que beaucoup d’ infosyriens n’étaient pas vieux à l’époque)est restée dans les mémoires comme une décision courageuse et digne .Mais attention je considère que la position qu’ il prend -mème si elle est un peu tardive-est plus courageuse parce que l’ état de l’opinion n’ est pas le mème : La première guerre du golf avait donné lieu à de grandes manifestations d’opposition à la guerre : Ces manifestations avaient eu lieu suite à l’ azppel -entre autres – de « l’appel des cent », du mouvement de la paix, du P.C.F dont l’ influence – mème si elle était déja en baisse- était bien supérieure à celle qu’ il peut avoir aujourd’hui.A noter de ce point de vue que les communistes russes ( dont le candidat a fait 17,5% aux dernières présidentielles demande à Poutine de maintenir fermement son véto … ce qui fait un électorat de 84% derrière le véto russe). Donc MR Chevènement nous fait bien plaisir ,car s’ il n’ est pas le premier sur cette position c’ est sans aucun doute une bonne surprise!

  30. Djazaïri dit :

    Bien fait pour BHL.
    Viva el Che!

  31. eclereure dit :

    chevenement est un escroc pure jus il serait au gouvernement il ferait paraille un homme politique français honette ca n’existe pas et chevenement cont il vas a alger voire ces amis genneraux creminels ca ne le derange pas il sefut juste de l’entendre dans ses entretiens poure commprendre qui il ne site jamais les vrais coupable et si il parle de la destabilisation de syrie il ne dira jamais que cet un plans sioniste et la il vien nous sortire son baratin parseque il et cuit et finie politiquement

    • Lounes dit :

      Chevenement en 1991 avait démissionné parce qu’il était contre la guerre du Golf et pourtant il était ministre.Critiqué les sionistes est en France pour un homme politique est synonyme de mort médiatique se qui anormal alors réfléchi avant de raconter n’importe quoi.A chaque fois que tu intervient sur ce site s’est pour cracher sur le gouvernement Algérien,trouve toi une autre occupation,tient j’en ai une pour toi le journaliste Lounès Guemache en train de diner avec BHL,travaille la dessus et tient moi au courant.

    • Hamraoui dit :

      pauvre France,elle est contaminé par le virus oliarsiaqasu

      occupe toi de ton pays et de ce virus qui detourne le savoir faire français les universités la television les journeaux les banques les assurances la justice l’immobilier et autre je pense que tu as suffisament d’endroit pour debusque la corruptionm et enplus chez toi.

      dans ton putain de pays tu as une milice … qui est connu par tousse preuve qu’il y a beaucoup a faire.

      autre chose le sort de la france depend de ce virus oliarsiaqasu
      s’il réussi à contminé la syrie alors c’est la fin pour la france.
      tous les virus oliarsiaqasu recuper tous ce qu’ils peuvent est disparaitre de la france….. en laissant la france nu…() et livré a elle meme.

  32. eclereure dit :

    mr.lounes vous savait tres bien qui il ni ya pas de gouvernement en algerie elas et le regime que vous defendez et une bombe a retardement pour l’algerie et je veut que le pays occupent la place qui il merite avec des changement radical au somet de l’etat poure que vive l’algerie des chouhadas paix a leure ames et justement changer pasyphiquement les chose poure couper l’hebre sous les pieds de se creminele de bhl qui revent de revenire en algerie comme le colon qui il etait et desoler poure les freres syrien poure se message hors sujet

  33. anonyme dit :

    Lui aussi a un rôle dans la pièce de théâtre, le « patriote de gauche  » , il est vrai qu’avec ses faix airs de Mister Bean, il est difficile de lui attribuer un rôle de « patriote de droite « .

  34. Lion dit :

    Il est pas temps que les français relève le drapeau de la révolution contre cette classe politique qui abime depuis une décennie l’image et la gloire de la France ! Je suis pas triste pour ce qui se passe dans le monde arabe ou la Syrie en particulier, autant que je suis triste pour Cette France Rousseau, Voltaire, Victor Hugo, Jean Jaurès… Hélas !

  35. lemarc dit :

    Bonsoir les noctambules,
    J’essaie de faire un parallele entre Salman RUSDIES et son livre (les versets sataniques)une fatwa a été lancée par des extremistes musulmans de tous poils bien sûre de son propre pays le Pakistan pour l’instant il ne doit son salut qu’aux pays qui ont voulus le recevoir pour le proteger en autre Le Royaume Unis,la France il n’était pas spécialement le bien venu, combien de temps cela va t’il durer?et tout cela pour de simples écrits as t’il eu du sang sur les mains de ses corrélegionnaires non, je ne crois pas!
    En ce qui concerne Bernard Henri Levy qui à cette époque parmi d’autres docteurs en philosophies et autres rastaquèures de politicards pour se donner bonnes consciences faute de pouvoir l’héberger ce même dit: BHL après avoir mis dans sa pockette deux présidents consécutifs un pour anéantir les Serbes du Kosovo et l’autre pour la LYBIE de Mouhamar KHADAFI pour protèger les miliciens qui voulaient faire la peau au guide Lybien,ce qui fut fait.En fait ces derniers ont la même approche que ceux qui veulent buter Salman RUSDIES.Devinez qui à le plus de sang sur les mains,entre tous ces orthodoxes et musulmans de massacrés.
    Cela ne lui suffit pas il aimerat en faire autant avec la Syrie de Bachar EL ASSAD, sans oublier L’IRAN.Ce type n’a pas froid aux yeuxil peut être protége par le mossad et la dgse à sa place je me ferai du souçi ces amis d’hier un jour vont se retourner contre lui et le saigner comme un mouton,pour ne pas dire comme un p–c pour ne pas choqués mesa mis musulmans.
    Qu’ a fait se sinitre individu lors de l’opération plomd durçi fait par Israel contre la bande de Gaza près de 3000 victimes dont 30 pourcent d’enfants palestiniens c’est vrai que pour ces gens là la viene va

    Choses fut faîtes

  36. lemarc dit :

    Je continue je n’ai jamais envoyer un doublon,je n’ai pas eu le temps de me relire et de corriger les fautes.Si il y a censure sur mes propos sur ce site alors je n’y comprendrai plus rien.
    C’est vrai que pour ces gens là la vie d’un israelien est bien plus importante que n’importe quelle autre.
    Pour terminer ce bhl a t’il levé le petit doigt pour comdamner les chiens.A bientôt si Dieu le veut:.

  37. Boubagra dit :

    à Bernard,
    Mes amis (français de souche) se traitent de Bernard (voire la version américaine à savoir Bernie) lorsque ils souhaitent se taxer d’idiotie ou stupidité!!! je n’ai jamais compris pour quelle raison cela était de mise… merci de m’en apporter l’explication.

    • Bernard dit :

      C’est de l’humour salafiste ? Je ne connaissais pas, merci de m’avoir démontré que je n’avais rien perdu…

  38. sowhat dit :

    un ministre français vient de faire défection

    c’est peut-être le début des défections spectaculaires annoncées par M. Fabius ?

  39. Devillez Claude dit :

    Madame Cécilia, Monsieur Louis d’Enghien,
    Il est peu dire que votre site représente l’honneur de la France.
    Excusez-moi, je crois encore à l’honneur.
    Que jean-Marie Chevènement se réveille cela est bien. Un peu tard mais enfin.
    S’agissant de la « gauche », mon ami Bahar Kimyongur (Belgique, accusé de terrorisme etc…) ne s’est jamais endormi.
    Il était proche d’un mouvement politique, le PTB, qui n’est pas le mien.
    Son honnêté intellectuelle égale la vôtre bien que vous soyez d’une mouvance politique qui n’est pas (encore) la mienne.
    Avec toute mon admiration et mon respect.

    Claude Devillez Ir.

  40. Devillez Claude dit :

    Pour Chevènement, Jean-Pierre et non Jean-Marie, la montée au ciel de la Marie m’a sans doute égaré.

    Claude Devillez Ir.

  41. Nina dit :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120817.OBS9815/le-regime-syrien-doit-etre-abattu-et-rapidement-affirme-fabius

    et également : Bachar El Assad ne mérite pas d’être sur terre

    pas gêné le fafa, quelqu’un à mis dans son message « est-ce qu’il va donner son sang pour les blessés »

  42. francophonie dit :

    Selon l’ancien ministre de la Défense, « des professionnels de l’ingérence poussent aujourd’hui la France à intervenir militairement, fusse par la seule voie aérienne, en violation de la légalité internationale et au côté de pays dont les ambitions et les intérêts ne sont pas les nôtres »

    fût-ce et non fusse qui est une forme verbale inexistante