• Actualité
  •  

Bab Amr tombée, la presse française reporte ses espoirs et ses projecteurs sur Rastan, à une vingtaine de kilomètres au nord de Homs. La ville avait déjà été le théâtre de combats l'été dernier et l'ASL avait annoncé le 5 février qu'elle l'avait "libérée". En traduction simultanée de la langue de bois, cela signifie que des bandes écumaient certains quartiers de Rastan. L'OSDH  a fait état de la mort, dimanche, de sept "civils" - dont 4 enfants - victimes des [...]



Combats d’arrière-garde (de la presse française) à Bab Amr

Par Louis Denghien,



Vue satellite de Bab Amr et des quartiers avoisinants, le 25 février : les points rouges signalent les immeubles détruits, et les verts les impacts d'obus en zone non urbanisée. Il ne manque que les points noirs correspondant aux bunkers et points d'appui des bandes armées...

Bab Amr tombée, la presse française reporte ses espoirs et ses projecteurs sur Rastan, à une vingtaine de kilomètres au nord de Homs. La ville avait déjà été le théâtre de combats l’été dernier et l’ASL avait annoncé le 5 février qu’elle l’avait « libérée« . En traduction simultanée de la langue de bois, cela signifie que des bandes écumaient certains quartiers de Rastan. L’OSDH  a fait état de la mort, dimanche, de sept « civils » – dont 4 enfants – victimes des bombardements de l’armée. Il est certain, au-delà des vantardises de l’ASL et des falsifications de l’OSDH, que la ville, située à équidistance de Homs et de Hama, sur l’autoroute reliant Damas à Alep et au nord du pays, a un intérêt quasi-stratégique pour le rébellion armée. Les gazettes atlantistes placent également la petite ville d’al Qusayr (ou Qousseir), à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Homs, dans le collimateur de l’armée syrienne. Reuters cite un de ses correspondants sur la frontière libanaise qui a entendu des bruits de bombardements dans le secteur d’al Qusayr. L’agence relaie aussi une déclaration d’un représentant au Liban du Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) selon laquelle 2 000 habitants de ce secteur se seraient réfugiés au Liban voisin, où l’armée, suite d’ailleurs à un accord avec le gouvernement syrien, a déployé de nouveaux effectifs sur sa frontière. De toute façon, comme le reconnaissait samedi un reportage d’I-Télé, on ne sait pas si les habitants fuient les tirs des militaires ou ceux des groupes armés.

Ban Ki-moon égal à lui-même (et à Hillary Clinton)

A Bab Amr, les opérations de déminage et de nettoyage se poursuivent, retardant l’entrée des humanitaires du CICR et du Croissant-Rouge syrien. L’occasion pour la presse française de clamer que le régime cherche à faire disparaître les « traces de ses crimes » : mais personne, à commencer par le gouvernement syrien, ne cherche à nier qu’il y a de nombreux cadavres à Bab Amr, le quartier ayant été pendant presque quatre semaines l’enjeu d’intenses combats. Et il n’y a rien d’improbable à ce que les ASL aient laissé de mines et de engins explosifs derrière eux. Autre faux scoop, l’organisation d’influence américaine à couverture humanitaire Human Rights Watch a compté, en examinant une photo satellite, pas moins de 950 cratères d’obus dans les rues et les champs avoisinant Bab Amr : pour un peu plus de trois semaines de combats intenses, cela fait à peu près 30 tirs de mortier ou de canon par jour, ça n’est ni Stalingrad ni Verdun.

Autre agent objectif d’influence américaine, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a déclaré disposer d' »informations macabres » en provenance de Homs, où les forces de sécurité se livreraient à des exécutions sommaires et à la torture. Très en verve, l’homme qui a laissé l’OTAN dévaster la Libye et Israël pilonner Gaza, a qualifié l’assaut de l’armée syrienne sur Bab Amr d' »atroce » et de « scandaleux » : où l’on voit qu’une fois de plus, les « informations macabres » de Ban Ki-moon dégagent un entêtant parfum d’OSDH et de cyber-opposition syrienne.

La télévision syrienne a effectué des reportages sur Bab Amr, recueillant des témoignages d’habitants évidemment anti-ASL. « Si on sortait de chez soi, on prenait le risque d’être enlevé ou assassiné. Alors nous avons demandé à l’armée d’intervenir pour nous libérer des bandes de terroristes » déclare un des habitants du quartier : compte tenu de ce que ceux-ci ont dû vivre pendant des semaines dans la proximité immédiate de fanatiques armés, se situant résolument dans une logique jusqu’au-boutiste de guerre civile et de révolution, nous croyons à l’authenticité de ces témoignages. Du reste, il ne faut pas oublier qu’une majorité des 50 000 habitants du quartier l’avaient fui. Par ailleurs Reuters indique que la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge ont commencé à distribué dimanche de l’aide humanitaire – des vivres, du matériel sanitaire et des couvertures – dans les environs immédiats de Homs, où se sont réfugiés nombre d’habitants de Bab Amr. Notamment au village d’Abel (ou Abil), à trois kilomètres au sud de la périphérie de Homs. Samedi, Saleh Dabbakeh, porte-parole du CICR à Damas, a indiqué que les autorités syriennes avaient bien donné leur feu vert à l’entrée d’un premier convoi de secours à Bab Amr, mais que c’étaient les militaires qui le bloquaient pour des raisons de sécurité.

Le convoi du CICR finira par gagner Bab Amr, et la vie reprendra ses droits. Cela ne se fera évidemment pas en un jour, ce quartier de Homs ayant synthétisé de façon paroxystique ce que l’opposition radicale islamisante voulait et pouvait faire en Syrie, avec l’appui de l’étranger.

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

70 commentaires à “Combats d’arrière-garde (de la presse française) à Bab Amr”

  1. joska dit :

    Quelle horrueur, ce journaliste étranger qui parle des militaires syriens comme si c’étaient des terroristes, je n’en reviens pas! Il devrait les remercier car grâce à eux, il a pû passer au Liban, car les renseignements syriens sont très sofistiqués et à la pointe même supérieur à ceux de l’occident car s’il avait vraiment été à Homs, il n’en serait pas sorti indemne! On nous prend pour des gobis!…

    • Christian dit :

      Il est payé pour cela…

      • achley dit :

        Nous soutenons le gouvernement légal syrien et nous leur demandons de tenir bon. Ils ont procédé de de la même manière en faisant du « journalisme malhonnête » en Libye, en Côte d’Ivoire, en Egypte, etc….Mais ça ne passera pas cette fois-ci. Chassez tous ces journalistes étranger de la Syrie !!!

        • Céline dit :

          La liberté de la presse, vous connaissez ? De quoi avez vous peur en refusant le journalisme sur place ?
          Le devoir du journalistes d’informer, ça vous parle. Ne vous inquiétez pas, ils partent à leurs frais. Quelle est triste cette manipulation.
          Et cet article pathétique, commentaires basiques et méprisants. « ce n’est pas verdun, ni stalingrad ». Qu’il est triste d’être et de penser avec si peu d’esprit et tant de haine en soi.

          • malja dit :

            le jour ou vos journaliste seront reellement des journalistes et non des agents secrets travaillant pour l’opposition ils seront bienvenus mais Khadafi et le peuple Libyen ont payé tres cher leur presence.

  2. L17 dit :

    Bonjour
    Ban Ki Moom est vendu aux USA, mais :

    « Le ministre brésilien, Antonio Patriota, des Affaires étrangères rappelle Ban Ki-moon à l’ordre : Menaces contre l’Iran: un acte criminel selon le droit international »

    Lire : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=29576

    Cordialement

  3. Jo dit :

    Bonjour

    Il faut absolument éradiquer ces déchets dans toute les villes ou elle s’y trouvent , il ne faut pas que Rastan , Deraa , Hama ou Deir Ezzor deviennent le nouveau Homs .

    Qu’attend l’armée pour lancer un assaut pour débarasser ces villes de ces terroristes ?

    • Akyliss dit :

      l’armée syrienne est au travail mais comme dit dans les différents articles d’Infosyrie et d’autres, ils font tout pour faire le moins de victime possible chez les civils, contrairement aux armes occidentale et israélienne les armes syriennes ne peuvent pas faire de frappe chirurgicale et tué juste les terroristes en évitant les civils…alors patience le nettoyage se fait mais propement !

  4. Djazaïri dit :

    « Le convoi du CICR finira par gagner Bab Amr »
    A mon humble avis, cela devrait se faire le plus vite possible.
    – les médias françaises atlantistes nous pilonnent à ce propos.

    • Akyliss dit :

      que les médias aboient on s’en fiche, l’armée et le gouvernement syrien prendra le temps qu’il faut pour nettoyer le quartier de BAb Amr et al Inchaat pour que les habitants ne tombe pas sur une bombre ou tout autre chose laissé par les terroristes !

      ça fait dix mois que les chiens aboient et la caravane syrienne avance toujours donc qu’ils aboient encore et toujours n’y changera rien

  5. Grandloup74 dit :

    Ne confondez pas les « journalistes » français (devrais écrire « espions »)et le gouvernement français d’une part avec le peuple Français d’autre part. Bien qu’on nous mente à longueur d’infos, beaucoup voient clair et ne soutiennent pas les ingérences en Syrie, pas plus qu’on les soutenait en Libye. Ces ingérences sont le fait de néo libéraux atlantiste qui ont infiltré nos institutions et mènent une guerre tous horizons à qui refuse le nouvel « ordre » mondial. Ce nèo libéralisme est aux abois, et comme toute bête blessée cherche à faire le plus de mal possible avant de disparaitre. Heureusement, il reste la Russie et la Chine pour faire face à cette tentative hégémonique de l’occident et l’empêcher de nuire avant son agonie. Ne croyez pas être seuls face à tous, des citoyens Français et ême Européens comprennent le peuple Syrien et désavouent les bandes armées qui sèment mort et destruction dans votre pays. Les loyalistes< sont en train de gagner face aux forces obscures des rebelles félons et on s'en félicite. Bon courage.

    • L17 dit :

      @ Grandloup

      Je partage votre avis sur la situation en Syrie et le désastre libyen.
      Je crains que nous ne soyons que peu nombreux dans ce cas.

      La plupart de nos concitoyens ne s »intéressent guère à la politique étrangère, ils se contentent des informations des médias « alignés », qui racontent des horreurs mensongères sur le Régime syrien et Bachar Al-Assad, sur l’Iran, sur la Russie et Poutine comme sur Kadhafi. Que notre aviation ou nos services secrets aient contribué largement au massacre les touchent peu puisqu’il y a eu zéro mort français : ils approuvent moins notre présence militaire en Afghanistan, car il y a eu des morts !
      La plupart de nos concitoyens sont « intoxiqués » par la propagande des médias, pour eux les vidéos de « massacres », de manifestants, etc.. sont
      une preuve. Il faut écouter Bernard Guetta « cracher » son venin sur le président syrien le matin sur France Inter à 8h17 ou lire le blog de J-M Bouguereau (NObs.) : leurs propos sont ahurissants et hargneux… On se demande bien pourquoi tant de haine. Les deux journalistes « blessés à Homs » sont traités en héros ! Même, un quotidien sérieux comme La Croix, dont j’aurais attendu plus de réserve et de circonspection, a pris
      partie pour les « opposants » syriens !

      >>> Dossier ( Newsletters 24-25 février 2012 )
      http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Le-regime-syrien-face-a-la-contestation-_NG_-2011-09-20-713348
      je publie les titres dans mon commentaire suivant
      Je ne sais pas si l’accès est libre sans être abonné ; les thèmes abordés et les termes employés donnent l’état d’esprit qui prévaut dans la Presse française

      Voir : http://jeanmarcelbouguereau.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/02/17/en-syrie-on-torture-meme-les-enfants.html?c

      Cordialement

      à suivre

      • L17 dit :

        Suite..

        Le régime syrien face à la contestation selon La Croix (24-25/02/2012)

        Malgré les manifestations qui durent depuis des mois pour réclamer la chute du régime, le président Bachar Al-Assad s’accroche au pouvoir n’hésitant pas à recourir aux forces de sécurité pour réprimer la contestation.

        *
        Homs, ville martyre
        o L’appel à l’aide des deux journalistes français à Homs
        o Jacques Bérès, un chirurgien français dans Homs assiégé
        o À Homs, en Syrie, la situation des chrétiens devient préoccupante
        o Les observateurs à Homs n’ont pas pu « apprécier la réalité » selon Paris
        o En Syrie, l’offensive contre la ville de Homs se poursuit La ville de Homs est le théâtre de la lutte entre les opposants et les forces…
        o Homs, l’emblème des maux de la Syrie
        o Fabrice Balanche : « Une guerre civile communautaire se déroule à Homs »
        *
        La mobilisation de la communauté internationale
        o L’interminable attente des réfugiés syriens en Jordanie
        o La Russie se pose en possible intermédiaire du conflit syrien
        o L’impuissance occidentale face à l’axe Damas-Téhéran
        o Peter Harling : «Les Russes cherchent la stabilité au Proche-Orient»
        o La mission des observateurs arabes en Syrie est-elle crédible ?
        o Après des massacres en Syrie, l’opposition en appelle à l’ONU
        o Syrie : timides percées sur le front diplomatique
        o Les pays arabes sunnites cherchent à neutraliser Damas Devant l’ambassade du Qatar samedi 12 novembre à Damas, des pro-régime manifes…
        o Quelles sont les sanctions possibles contre la Syrie ?
        o L’ONU condamne pour la première fois la répression en Syrie
        o La communauté internationale accentue la pression sur la Syrie Manifestation contre le gouvernement à Hama, le 29 juillet 2011.
        o Aux États-Unis et en France, le ton monte sur la Syrie
        o Les ONG, sources privilégiées d’informations en Syrie
        o La pression diplomatique s’accroît sur Bachar Al Assad
        o Pourquoi n’y a-t-il pas d’intervention en Syrie ?
        *
        Une révolte violemment réprimée
        o En Syrie, l’angoisse des chrétiens ne cesse de croître
        o Dans leurs messages de Carême, les évêques syriens s’inquiètent de l’avenir de leur pays
        o L’équation tragique de Damas
        o Syrie : Bachar el-Assad nie toute responsabilité dans la répression « On ne tue pas sa population… aucun gouvernement dans le monde ne tue son propre peuple, à moi…
        o Questions sur la crise syrienne Rebelles syriens à Idlib (nord-ouest du pays), vendredi 10 février. Depuis le début de la révolte…
        o En Syrie, la répression s’intensifie contre les villes rebelles
        o Des navires de guerre contre Lattaquié La cité portuaire de Lattaquié a subi l’assaut des forces gouvernementales syr…
        o Syrie: «Il n’y a plus rien à faire, le pouvoir est devenu fou»
        o La répression s’accentue en Syrie, Paris hausse le ton
        o L’armée participe à la répression en Syrie
        o En Syrie, la répression passe par les hôpitaux Aussitôt soigné, ce blessé est aidé par ses amis pour sortir d’un hôpital près de Homs (photo ext…
        o Les alaouites redoutent la chute du régime d’Al Assad
        o P. Paolo Dall’Oglio : « Les chrétiens de Syrie sont effrayés par la démocratie »
        *
        La lutte des opposants au régime

        **** C’est aberrant ! ce n’est pas du journalisme !

        Bon courage à nos amis Syriens. Peu à peu, la vérité fera jour.

        Cordialement à tous

      • Marie dit :

        Ni la croix ni la vie catholique ne se préoccupent de leurs frères chrétiens d’Orient…
        Il n’y a aucun média mainstream qui soit indépendants du Système.
        Nos institutions et nos média doivent être dissous…..
        Autre info, une conférence dans une université de Lyon sur le thème :Israel, état
        d’aparteid a été annulée sous la pression d’une organisation.
        Bienvenue dans le monde merveilleux de l’art du totalitarisme à la française.
        On prêche la liberté, on se croit libre,et on continue à y croire…..ou on fait semblant.

      • Djazaïri dit :

        Vous vous demandez pourquoi cette haine de B GUETTA?
        – il adhère au projet d’atomisation du monde arabe,
        – l’idée serait de remplacer les Etts arabes par des bantoustans inoffensifs.
        CITATION:
        Dans l’article publié par « L’Organisation sioniste mondiale » sur « les plans stratégiques d’Israël pour les années 80″ il est dit : (1)
        « En tant que corps centralisé, l’Égypte est déjà un cadavre, surtout si l’on tient compte de l’affrontement de plus en plus dur entre musulmans et chrétiens. Sa division en provinces géographiques distinctes doit être notre objectif politique pour les années 1990, sur le front occidental.
        Une fois l’Égypte ainsi disloquée et privée de pouvoir central, des pays comme la Libye, le Soudan, et d’autres plus éloignés, connaîtront la même dissolution. La formation d’un État copte en Haute-Égypte, et celle de petites entités régionales de faible importance, est la clef d’un développement historique actuellement retardé par l’accord de paix, mais inéluctable à long terme.
        En dépit des apparences, le front Ouest présente moins de problèmes que celui de l’Est. La partition du Liban en cinq provinces… préfigure ce qui se passera dans l’ensemble du monde arabe. L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États._Les structures ethniques de la Syrie l’exposent à un démantèlement qui pourrait aboutir à la création d’un État chi’ite le long de la côte, d’un État sunnite dans la région d’Alep, d’un autre à Damas, et d’une entité druze qui pourrait souhaiter constituer son propre État – peut-être sur notre Golan – en tout cas avec l’Houran et le nord de la Jordanie… Un tel État serait, à long terme, une garantie de paix et de sécurité pour la région. C’est un objectif qui est déjà à notre portée.
        Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l’Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c’est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël. »
        1) « Kivounim » (« Orientations ») Jérusalem, ndeg. 14, ndeg. de février

        • sowhat dit :

          « l’idée serait de remplacer les Etts arabes par des bantoustans inoffensifs »

          ou le désert …

          il est légitime de se demander si Israel est « encore » réformable puisque c’est la même idéologie et les mêmes plans qui prévalent depuis les années 1980 alors qu’il y a quantité d’éléments nouveaux et imprévus

      • l'étrangère dit :

        Pour « LA CROIX » vous pourriez leur poster cette lettre ouverte du Père Zahlaoui de Damas / Syrie… elle leur raffraîchira peut-être la mémoire !

        LETTRE OUVERTE A UN AMI DE FRANCE

        Père. Elias ZAHLAOUI

        Laissez-moi d’abord vous remercier pour vos coups de fil. Les événements de Syrie suscitent votre inquiétude. Pourtant, vous n’y êtes venu qu’une seule fois. C’est dire l’impression profonde que vous en avez emportée. Et c’est au nom de tous ceux et celles, chrétiens et musulmans, que vous y avez connus, et peut-être aimés, que je vous dis merci.

        Cependant laissez-moi aussi vous dire l’inquiétude que votre pays en particulier, et l’Occident en général, suscite en moi, prêtre arabe catholique de Syrie.

        Cette inquiétude, je l’ai clairement exprimée, depuis des dizaines d’années, dans des lettres, personnelles ou ouvertes, adressées à des hommes d’État, ainsi qu’à des hommes d’Église, en Occident. Mes prises de position, quant aux relations de l’Occident avec le monde arabe et musulman, ne sont plus un secret pour personne.
        En effet, même seul en tout cet Orient arabe, je juge de mon devoir de crier gare. Car je trouve que l’Occident s’est laissé bel et bien embrigader par le lobby sioniste, au point d’en être devenu l’esclave et le vil exécuteur de son double projet : la destruction du monde arabe et musulman, pour assurer la survie d’Israël, et l’hégémonie mondiale.

        Cher Ami,
        Ne vous hâtez pas de m’accuser d’affabulation. Je sais que ce que je viens d’avancer, est grave, très grave même. Pour preuve, et loin de toute rhétorique creuse, je m’en tiens à ceci : d’abord vous poser une unique question, puis vous avancer quatre faits sur le terrain, ensuite vous rappeler un texte qui jette une lumière étonnante sur la conjoncture politique actuelle, arabe et internationale à la fois, enfin vous poser une ultime question.

        La question :

        Pourquoi, depuis la décision de partage de la Palestine en 1947, jusqu’à ce jour 31/1/2012, des centaines de résolutions des Nations-Unies et du Conseil de Sécurité, prises à l’encontre d’Israël, aucune, oui absolument aucune n’a été respectée et mise en application par Israël ?
        Cette unique question, si grave et aux conséquences on ne peut plus désastreuses, ne vous pose-t-elle pas question, à vous intellectuel et homme politique français, sur la possibilité d’une quelconque mainmise sur les Instances Internationales, ainsi que sur les Grandes Puissances qui prétendent gérer la Planète ?

        Voici maintenant quelques faits sur le terrain.

        Commençons par la Syrie.

        Depuis plus de onze mois, tous les médias occidentaux, plus les médias des pays arabes qui tournent dans l’orbite occidentale, sont braqués nuit et jour, sur la Syrie. C’est à croire que tous les graves et innombrables problèmes du monde ont trouvé les solutions adéquates tant attendues, tandis que la Syrie est devenue la bête noire qu’il faut à tout prix abattre !

        Sans aller trop loin, n’était la visite que vous y avez faite il y a deux ans, et les nombreuses personnes, que vous y avez rencontrées, et dont la qualité vous a fortement impressionné, comme vous me l’avez avoué, est-ce que ces événements auraient suscité en vous la moindre inquiétude à l’égard d’un pays de 23 millions d’habitants, et dont le moins qu’on puisse dire est qu’il est le berceau de la civilisation et le génie créateur de l’alphabet ?

        Cette question me rappelle la terrible réflexion d’un autre ami français qui, entre 1990 et 2008, a fait avec sa femme, rien moins que 24 séjours en Syrie, tellement ils s’y sont attachés. Or cette réflexion, il me la fit en toute amitié, il y a quelques années, alors que je me trouvais en France, et que les médias menaient contre mon pays, une campagne savamment orchestrée.

        Voici ce que cet ami me dit : « Si je n’avais pas connu la Syrie, et aimé les syriens, face à cette campagne, j’aurais dit, comme tout français, en cas de guerre menée contre la Syrie : ce pays la mérite ! ».

        Cher Ami,
        Ces tout puissants médias français, ignorez-vous qui les tient, qui les domine, qui les manipule ? Oseriez-vous le nommer, sans risquer l’accusation gravissime d’antisémitisme ? Or ce qui est vrai des médias de France, ne l’est-il pas aussi des médias d’Angleterre, d’Allemagne, de Belgique, d’Italie, et surtout des États-Unis ?

        Deuxième fait sur le terrain : la Libye.

        Qui l’ignore ? Sous prétexte de « défense des droits humains », inventé par votre fameux Bernard KOUCHNER, l’OTAN, avec l’appui de ces deux misérables institutions que sont l’ONU et la Ligue Arabe, a systématiquement détruit ce pays, massacré des dizaines de milliers de civils, libyens et étrangers travaillant ou résidant en Libye, obligé des dizaines d’autres milliers de fuir le pays, mis la main sur ses puits de pétrole et de gaz, et livré le pays aux innombrables factions qui
        s’entretuent.

        Or cette suite de désastres flagrants, vous a-t-elle posé question, à vous intellectuel et homme politique français ?

        Troisième fait sur le terrain : l’Irak.

        Voici 32 ans que l’Occident Américain et Européen s’acharne contre l’Irak. Gonflant et armant Saddam HUSSEIN – traité de « grand ami », tant par CHIRAC que par D. RUMSFELD – cet Occident l’a lancé contre l’Iran, qui venait de se débarrasser de son Chah, tant choyé par l’Occident et Israël. Huit ans de guerre. Des millions de morts et de blessés. Des régions entières dévastées dans les deux pays…
        1990 : guet-apens américain contre l’Irak au Koweït !
        15/1/1991 : Guerre internationale contre l’Irak. Suivie d’un blocus de 13 ans, qui a coûté la vie, selon les rapports américains, à 1,500 000 enfants irakiens.
        2003 : nouvelle guerre internationale contre l’Irak, sous le prétexte fallacieux de posséder des armes de destruction massive, prétexte dont l’auteur lui-même, Collen POWELL, a publiquement reconnu le mensonge devant l’Assemblée générale des Nations-Unies.

        Faut-il rappeler le bilan atroce de cette nouvelle guerre, et de l’Occupation qui s’en est suivie, ainsi que les séquelles interminables et innombrables qui s’y déchaînent depuis ? Tout ce tableau d’horreurs qui s’étalent sur plus de trois décades, ne vous a-t-il pas posé question, à vous intellectuel et homme politique français ?

        Dernier et quatrième fait sur le terrain : la Palestine.

        Qui ignore aujourd’hui que les grands et interminables bouleversements du monde arabe et musulman, ont commencé avec la création de l’État d’Israël ? Ils ne font d’ailleurs que s’amplifier et s’aggraver. Pendant ce temps, Israël poursuit, avec l’appui total et inconditionnel des États-Unis et de l’Europe occidentale, une politique aux antipodes des droits humains et de toutes les Conventions Internationales. Il en est venu à soumettre, depuis plus de 60 ans, le peuple palestinien, au vu et au su du monde entier, à un génocide systématique, implacable et glacial !

        Cette situation inhumaine de deux peuples, dont l’un est devenu assassin, et c’est le peuple juif, l’autre assassiné, et c’est le peuple palestinien, ne vous pose-t-elle pas question, à vous intellectuel et homme politique français ?

        Voici, pour finir, le texte de la revue sioniste KIVONIM, qui paraît à Jérusalem, que je vous avais montré lors de votre séjour à Damas, et qui vous a profondément choqué. Vous savez qu’il se trouve dans le numéro de février 1982, de cette revue, cité dans l’article intitulé « Stratégie d’Israël pour les années 1980 ». J’en cite les principaux passages seulement. Les voici :

        « … La reconquête du Sinaï, avec ses ressources actuelles, est un objectif prioritaire que les accords de Camp David et les accords de paix empêchaient jusqu’ici d’atteindre…

        … L’Égypte, du fait de ses conflits internes, ne représente plus pour nous un problème stratégique, et il serait possible, en moins de 24 heures, de la faire revenir à l’état où elle se trouvait après la guerre de juin 1967. … En tant que corps centralisé, l’Égypte est déjà un cadavre, surtout si l’on tient compte de l’affrontement de plus en plus dur entre musulmans et chrétiens. Sa division en provinces géographiques distinctes doit être notre objectif politique pour les années
        1990, sur le front occidental. Une fois l’Égypte ainsi disloquée et privée de pouvoir central, des pays comme la Libye, le Soudan, et d’autres plus éloignés, connaîtront la même dissolution.

        … En dépit des apparences, le front Ouest présente moins de problèmes que celui de l’Est. La partition du Liban en cinq provinces…, préfigure ce qui se passera dans l’ensemble du monde arabe. L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux, doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États. … Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l’Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c’est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël.

        … La Péninsule arabique tout entière est vouée à une dissolution du même genre, sous des pressions internes, c’est le cas en particulier de l’Arabie Séoudite : l’aggravation des conflits intérieurs et la chute du régime sont dans la logique de ses structures politiques actuelles.

        … Les Arabes israéliens doivent comprendre qu’ils ne pourront avoir de patrie qu’en Jordanie… »

        Cher Ami,
        Vous devinez que la citation de ce texte terrible n’est pas gratuite de ma part. J’ose croire qu’il posera question à l’un ou l’autre en Occident, comme il l’a posée à vous il y a deux ans.

        Cependant je ne puis me satisfaire de votre part, intellectuel et homme politique français, d’une réaction d’inquiétude qui ne suscite pas une initiative de responsabilité adéquate et publique.

        C’est pourquoi j’ai tenu à ce que cette lettre soit ouverte. J’ai tant à cœur d’essayer d’élargir le cercle des échanges que nous avons eus depuis votre séjour à Damas. Puisse donc cette lettre susciter réflexion et prise de position chez ceux, nombreux à coup sûr en Occident, qui regardent, perplexes et inquiets, ce déchaînement infernal de violences en chaîne, qui finira, tôt ou tard, par précipiter le monde entier dans l’abîme. Si mes propos vous indisposent ou vous paraissent exagérés, je vous suggère de suivre de près ce qui se passe en ce jour même 31/1/2012, et les jours suivants, au niveau de l’Assemblée Générale des Nations-Unies.

        N’avez-vous pas l’impression que cela ressemble étrangement au procès de Jésus il y a deux mille ans, et à tant d’autres procès, dont celui de l’Irak, il y a quelques années, et celui de la Libye il y a quelques mois ?

        Cher Ami,
        Pour finir, sachant la foi profonde qui vous anime, je peux vous avoir causé une certaine déception, pour n’avoir pas fait allusion à l’Église de France.

        En fait, il m’en coûte terriblement, à moi, Prêtre arabe catholique de Syrie, de vous avouer que pour moi l’Église de France est bel et bien morte. Sinon, où en est-elle de tous ces conflits successifs et destructeurs, déclenchés ou patronnés ouvertement par la France et l’Occident, surtout au niveau du monde arabe et musulman, et aujourd’hui au niveau de mon pays la Syrie, et cela à l’encontre de tous les droits humains et de toutes les législations et conventions internationales?

        De Damas, je vous redis mes amitiés.

        Pr. Elias ZAHLAOUI
        Église Notre-Dame de Damas
        Koussour – Damas
        Le 31/1/2012

    • Narmer dit :

      Le peuple français ne supporte peut-être pas l’ingérence du régime sarkosiste en Syrie, c’est bien beau, et ça change quoi au fond? Si la démocratie fonctionne encore en France, le peuple spolié devrait crier haut et fort son desaccord avec ces prédateurs qui parlent en son nom, perpetrent des crimes en son nom. La france est décidement tombée plus bas que terre.

      • CFabrice dit :

        Vous avez hélas raison Narmer.

        • DenisB dit :

          Ne croyez pas, que cet enfumage médiatique est propre aux français. Au début des évènement en Libye, j en ai discuté avec des gens d origine algérienne qui croyaient ce que les médias racontaient. Il y en même un qui avait voté Sarkosy 4 ans plus tôt.

  6. averoes dit :

    « Il faut absolument éradiquer ces déchets dans toute les villes ou elle s’y trouvent , il ne faut pas que Rastan , Deraa , Hama ou Deir Ezzor deviennent le nouveau Homs . »

    Dans un de mes précédents post, concernant la libération de Homs par l’armée syrienne que la bataille était loin d’être gagnée, dans la mesure où les idoles des médias propagandistes que sont ces terroristes, mercenaires allaient se replier dans d’autres villes syriennes afin de créer un autre foyer de tension et jouer au pleurnicheuse dans le but de diaboliser la Syrie et son président.
    Courage au peuple syrien et à son armée pour en terminer avec ces terroristes armés et engraissés par les service secrets impérialistes, sionistes et wahabites!

    • Narmer dit :

      L’armée Syrienne met les oeillères et zenga zenga, ville par ville, quartier par quartier, maison par maison, faire un nettoyage complet et desinfecter par la suite. Tout ce ce racontent les occidentalo-wahhabo-salafo-sinistes n’a aucune importance. Seule compte la sécurité des Syriens.

  7. RoyL dit :

    http://silviacattori.net/article2921.html
    Une analyse de Pierre Khalaf
    Syrie : La prise de Bab Amr sonne le glas de l’insurrection armée
    5 mars 2012

    [… L]a bataille de Bab Amr marque le tournant dans la
    confrontation armée. Les troupes syriennes ont pris ce quartier
    de 50000 habitants après seulement deux jours d’offensive
    terrestre, précédée de trois semaines de surveillance et
    d’opérations spéciales dans le but de faire le moins de victimes
    civiles, conformément aux ordres donnés par le président Bachar
    al-Assad. L’une des opérations spéciales a permis de glisser du
    somnifère dans des sandwichs acheminés aux insurgés, ce qui a
    permis d’en capturer plusieurs dizaines sans combat. Interrogés,
    ces derniers ont livré de précieuses informations qui ont permis
    à l’armée d’entrer à Bab comme un couteau dans le beurre. […]

  8. RoyL dit :

    > « (c) DigitalGlobe. Analysis by Human Rights Watch »

    http://www.voltairenet.org/Une-assistante-d-Hillary-Clinton
    Une assistante d’Hillary Clinton prend la tête d’Amnesty
    International USA
    23 novembre 2011

    [… M]me Nossel avait travaillé par le passé pour Human Rights
    Watch, ainsi que pour Bertelsmann Media Worldwide et pour
    l’administration du Wall Street Journal. […]

  9. Leboninformateur dit :

    La Presse Mainstream Confirme Que 13 Militaires Français Sont Détenus en Syrie.

    Le journal Libanais Pro Occidental(Daily Star) s’est lui aussi joint à la danse de toux ceux qui diffusent cette information depuis plusieurs jours et fait état ce lundi 5 mars 2012 que 13 soldats français étaient détenus par les autorités Syriennes.

    Source :http://www.dailystar.com.lb/News/Middle-East/2012/Mar-05/165514-13-french-officers-being-held-in-syria.ashx#axzz1oFifoLvT

    • Marie-Christine dit :

      OK, mais je ne comprends pas trop le silence des autorités syriennes à ce sujet… Un agrément avec le gouvernement français ? Il est vraiment trop « gentil » Bachard…

      • Souriya ya habibati dit :

        Bonsoir Marie-Christine,
        Quand on a une « carte » à la main.. on prend soin de ne pas la brûler.. La gentillesse enrobée de SAPIENCE conduit son homme vers la VICTOIRE.. Attendons voir, le beau Sergueï a bien parlé d’hystérie collective dont est atteint le camp adverse à Bachar.. n’est-ce pas?!
        Que Dieu protège la Syrie.

    • Christian dit :

      d’autres sources disent qu’il y en a 19…

      • El Fel dit :

        Vous voulez des adresses où ils parlent de ces militaires français arrêtés.

        Un 19ème agent français arrêté en Syrie

        http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=19&frid=19&eid=52369

        Le Réseau Voltaire a appris de source sure qu’un agent français a été fait prisonnier par l’Armée nationale syrienne, lundi 27 février 2012, à Azouz (district d’Idlib, à proximité de la frontière turque).

        http://www.voltairenet.org/La-France-exfiltre-ses-agents

        La France exfiltre ses agents restés en Syrie

        Syrie : La France négocie avec Damas la récupération de ses 19 agents !

        http://www.partiantisioniste.com/actualites/syrie-la-france-negocie-avec-damas-la-recuperation-de-ses-19-agents-1046.html

        Tout le mon de parle sauf vos responsables qui vous cachent la

        • BWANE dit :

          Quel que soit le nombre de ces officiers Français sous bonne garde syrienne, la chose est maintenant sûre, les services du MAE français ont démenti cette information, alors que ceux du MD ont ont refusé de confirmer ou d’infirmer l’information, dans tous les cas RT (en anglais et en arabe, la presse libanaise, syrienne (y compris officielle), anglaise en font état) , donc le NPA (i.e le Nabot Politique Atlantiste , et non certes ce risible et ridicule facteur, on aura compris que je n’ai rien contre les facteurs, mais à ce pseudo-révolutionnaire, chouchou des média et CIG ( i.e Crétin Inoffensif et Gentil) est littéralement dans la merdre :
          -soit il reconnait la chose, auquel cas il se trouvera sous le coup de la loi, nonobstant le faitvqu’alors ces agents seront considérés comme des prisonniers de guerre,
          -soit il nie la chose, et dans ce cas le gouvernement syrien pourra considérer ces fonctionnaires français comme des criminels de droit commun, avec les conséquences que l’on devine.
          bref, on regrette la disparition de certaine Franc, mais les regrets sont vains.

      • El Fel dit :

        Voici une autre adresse ou il est question des militaires français arrêtés c’est en anglais. C’est Le Daily Telegraph

        Thirteen French officers ‘captured by Syrian Army’
        Thirteen French officers have been captured by Syrian forces according to the Lebanon-based Daily Star newspaper, the first mainstream media outlet to report on rumours of Western troops on the ground.

        http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/9122749/Thirteen-French-officers-captured-by-Syrian-Army.html

  10. Merrick dit :

    Voilà deux articles à lire. Il y a quelques révélations assez intéressantes sur le déroulement de la prise de Bab Amr et de l’exfiltration des « journalistes » occidentaux !

    -> http://www.voltairenet.org/Les-journalistes-combattants-de

    Exemple : « … un accord avait été négocié par le général Assef Chawkat avec une haute personnalité française de ses amis pour trouver une solution politique à cet imbroglio. Les Forces loyalistes ont ouvert leurs lignes pour laisser passer nuitamment les conseillers militaires français et les journalistes vers le Liban. Au petit matin, l’Armée « syrienne » libre a découvert leur fuite. Comprenant qu’ils étaient abandonnés, les mercenaires décidèrent de se rendre, abandonnant leur propre arsenal, tandis que les islamistes refusèrent les dernières sommations. »

    -> http://www.voltairenet.org/Le-Hamas-a-t-il-perdu-sa-boussole

    Exemple : « L’une des opérations spéciales a permis de glisser du somnifère dans des sandwichs acheminés aux insurgés, ce qui a permis d’en capturer plusieurs dizaines sans combat. Interrogés, ces derniers ont livré de précieuses informations qui ont permis à l’armée d’entrer à Bab comme un couteau dans le beurre. »

  11. Leboninformateur dit :

    Soldats Français Capturés en Syrie(Ca cafouille à Paris !)

    Le Ministère Français de la Défense affirme n’avoir « aucune information » sur lle fait que des soldats Français soient détenus en Syrie et n’est par conséquent pas en mesure de confirmer, ni de démentir l’information.
    Cette déclaration du Ministère de la Défense qui diffère complètement de celle du Quai d’Orsay, fait grandement penser au cafouillage de l’affaire dite du Rainbow Warrior en 1985.

    Merci Thierry Meyssan pour vos infos de premières mains.

    Source : http://rt.com/news/line/2012-03-05/#id27507

    • fatima dit :

      C’est tout à fait « logique » que le gouvernement nie la capture de ces 19 soldats ou plutôt 19 agents de services secrets.
      Le ton a été donné par sarko aux médias français « silence totale sur cette affaire » !! voilà la démocratie de sarkozisme et de sa jupette;

      Il reste que la Syrie révèle cette affaire au grand jour .. Quand ? . A mon avis, les syriens savent très bien quand et comment ?
      Pour l’instant, il y a des négociations qui se passent dans l’ombre, menées par la Russie .. et si les golfistes et sarko refusent toutes solutions, à ce moment-là, ce scandale apparaitra !! Il faut attendre, j’ai beaucoup de confiance à la politique syrienne dans cette affaire et dans d’autres.
      Mais ce qui est choquant est la déclaration de de Villepein au sujet de Damas !!!?? Lui, qui a prononcé un discours élogieux aux nations unis contre une intervention en Irak, ici, il demande de « prendre des mesures bien ciblées contre Damas  » !!
      Je pose une question à Mr De villepein : « est-ce que vous êtes au courant, qu’il y a des gangs armés en Syrie qui enlèvent, assassinent, détruisent, et attaquent nos compatriotes syriens et notre armée ? est-ce vous êtes au courant que ces gangs sont armés par la France , les golfistes, Israël et les hariri du Liban ? est-ce vous êtes au courant que sarko a envoyé plusieurs personnes de services secrets français , dont un colonnel, afin d’entrainer ces gangs au nord du Liban et au sud de la Turquie pour une guerilla urbaine et 19 sont tombés entre les mains des syriens ? » ..
      Ce serait bien de nous répondre, car ce serait très grave si vous faites semblant de ne pas savoir tous ces faits.

      • Marie-Christine dit :

        La Syrie risque de s’inviter dans la campagne électorale d’une façon imprévue pour les candidats qui ont tous cru bon de s’aligner sur le discours guerrier atlantico-OTAN aux forts relents post-coloniaux, contre le régime syrien, et même à faire de la surenchère en « interventionnisme humanitaire » et en diabolisation de Bachar Al Assad. Sauf, Marine Le Pen, c’est un comble !(je ne suis pas sûre qu’il faille cependant voter pour elle en ne voyant que ce point…)
        Et c’est une honte pour la gauche française et le « flamboyant » soi-disant gaulliste, de Villepin qui a préféré lui aussi s’aligner…
        La France est le pays qui a tué Jaures : quand tout le monde veut la croisade et la guerre, il vaut mieux être dans le courant…? Tristes « politiques », car ce n’est pas vrai au niveau du peuple !

        • sowhat dit :

          le Qatar est le premier client du cabinet d’avocats Villepin et associés

          • Narmer dit :

            Vous faites trop d’honneur à cette saperge de de vilepin. Ce triste sire, après ses envolées lyriques lors de la joute verbale qui l’opposat jadis à colin powell avant l’invasion de l’Irak,est devenu le porte-serviette du gros baril ambulant du qatar, quelle déchéance pour ce pseudo gaulliste.

          • fatima dit :

            AHHHHHHHHHHHH , tout est là !!!!
            ça se comprend..Donc, il ne faut pas s’étonner..
            j’applaudis les politiques « de la merdre » français

        • joska dit :

          Marie Christine, tous les candidats ont pris position contre Bashar et demande sa démission, quelle honte, le seul vainqueur est le peuple syrien et Bashar dans les prochaines élections présidentielles françaises! Mon père est un anciens résistant français né en Syrie et ancien combattant médaillé et moi es été militaire français, quelle honte quand on voit ces voyous politiciens français ne rien dire contre les israéliens tuer des innocents civils palestiniens et voire même des enfants mais quand il s’agit de vrais arabes syriens, on voit la co-notation raciste de ces pro-sionistes qui mènent le monde à la déroute économique avec leur banque mondiale qui assèche tous les pouvoirs occidentaux, la troisième guerre mondiale (virtuelle) est en route grâce à ces manipulateurs opportunistes

      • CFabrice dit :

        Aurait il un langage indirect aussi? Il faut prendre des mesures « ciblées » pourrait aussi bien dire « cibler les terroristes »…(j’essaie d’être positif mais je n’y crois guère)

      • l'étrangère dit :

        Vrai ou faux ? Les mensonges étant notre lot quotidien… nous ne pouvons pas tout vérifier !!!

        Comment le Qatar a acheté la France (et s’est payé sa classe politique)
        http://mediabenews.wordpress.com/2011/12/08/comment-le-qatar-a-achete-la-france-et-sest-paye-sa-classe-politique/

    • CFabrice dit :

      Il ne sait pas où sont ses militaires??? Il faut qu’il arrête de prendre des produits sinon ça il va finir ministre de la défonce!

    • ourika dit :

      ne serait- ce pas la vraie raison de la fermeture de l’ambassade à Damas?
      pour ne pas perdre la face!

      • Jo dit :

        l’ideal ca serait de montrer ces soldats francais entre les 2 tours des présidentielles, d’une pour mettre totalement la honte a Sarko et de deux , de lancer un avertissement a Hollande pour qu’il n’envoit pas de militaires français en Syrie

  12. RoyL dit :

    > « (C) DigitalGlobe. Analysis by Human Rights Watch »

    > « les point rouges signalent les immeubles détruits » …

    http://www.voltairenet.org/Video-5-questions-a-Thierry,172911
    Vidéo : 5 questions à Thierry Meyssan de retour de Homs
    26 février 2012

    04:20+ [… « I]ls [les rebelles] repèrent les maisons qui sont
    vides et ils les détruisent a l’explosif » […]

    • l'étrangère dit :

      Entre temps, ils ont dû s’entraîner là dessus :

      http://www.youtube.com/watch?v=okvC-SDdvxs&feature=share
      Combat Mission: Shock Force « Hims Homes »

      • RoyL dit :

        273.10M[ega]! Qui peut regarder cette foutaise et dépasser 2-3
        minutes? (Je crois bien que le curseur/pointeur a’ l’écran saute
        de gauche à droite, d’en haut en bas, etc., incessamment —
        témoignant d’une main qui secoue, tremble et s’agite en arrière.)

        Il y a des chansons cubaines qui parlent de « los elefantes » (les
        grands et gros yankees) se prenant une raclée par les *petits*
        (effectivement, ils ne sont pas de stature trop haute en général)
        vietnamiens.

        Le Vietminh arrivait par exemple à reconnaitre déjà qu’il y avait
        des ces « elefantes » dans la foret que par l’odeur de Colgate que
        les yankees laissaient derrière eux.

        Je m’associe avec Meyssan:

        [… M]algré un budget militaire de plus de 800 milliards de
        dollars, les USA ne sont qu’un colosse aux pieds d’argile. En
        effet, si leurs forces armées sont capables de détruire des États
        en voie de développement, épuisés par des guerres précédentes ou
        par de longs embargos, comme la Serbie, l’Irak ou la Libye, elles
        ne peuvent ni occuper des territoires, ni se mesurer à des États
        capables de leur répondre et de porter la guerre en Amérique.
        […]^3,1

        1.
        http://www.infosyrie.fr/re-information/avec-ou-sans-drones-les-americains-sont-impuissants/
        RoyL dit :
        21 février 2012 à 4 h 16 min

        3. http://www.voltairenet.org/Le-CCG-et-l-OTAN-perdent-leur
        Le double veto pour interdire la guerre impériale contre la Syrie
        Le CCG et l’OTAN perdent leur leadership
        par Thierry Meyssan, 5 février 2012

  13. Christian dit :

    De source sûre, une partie des rebelles armés s’est refugiée à l’intérieur du Krack des Chevaliers et que l’armée arabe syrienne a encerclé la citadelle. On parle de plus de 1000 hommes armés qui étaient en route vers le Liban et qui ont dû prendre refuge dans le château. Pour ceux qui connaissent la région, le Krack des Chevaliers n’est pas très loin de Wadi Khaled et de Tal Kalakh, donc à la frontière libanaise. J’espère que ces cinglés ne vont pas détruire ce merveilleux château…

  14. CFabrice dit :

    Le bal des faux culs a commencé. Notre ministre étranger aux affaires salue l’élection de Poutine. Il est comme ses maitres, aucune face…

    Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, a déclaré que « le président Poutine est notre interlocuteur pour les années à venir ». « On peut estimer que globalement, malgré (ces) critiques (…), la réélection du président Poutine n’est pas en cause ».

    • fatima dit :

      Cela montre que jupette avoue que la Russie est une puissance qui relie l’occident et l’orient (sauf, s’il est hypocrite en déclarant que Poutine est « notre interlocuteur »).
      « Notre interlocuteur pour les années à venir », je comprends ici que jupette espère que sarko gagne les élections et lui il espères dans ce cas-là, le 1er ministre ?? Il a de l’espoire encore.. Ce ne sera plus le cas car c’est la Syrie qui va éclater et éclaboussé ce nain et voyou sarko

      • Narmer dit :

        La jupette se croit très intelligent, et aimerait par ce geste faire baisser la garde à Poutine. Ce cancre oublie une chose, le tsar russe connaît mieux le système oligarchique prédateur qu’aucun autre politicien français. M. Poutine est en première ligne contre le système, dont â une bonne connaîssance et sait comment parer les coups bas (son expérience du KGB y est également pour quelque chose), alors que la France n’est que valet et à ce titre, n’a qu’une connaissance parcellaire du système et des évènements à venir.

    • l'étrangère dit :

      En revanche, l’émission du jour de « C dans l’air »sur la 5 était intitulée « Le TSAR DE LA TRICHE », avec pour invité d’honneur le président de l’IRIS… Avec ce type de diplomatie, nous pouvons dormir tranquille !

  15. El Fel dit :

    Ces militaires français prisonniers en Syrie, tout le monde en parle sauf vos responsables qui vous cachent la vérité.
    Un 19ème agent français arrêté en Syrie

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=19&frid=19&eid=52369

    Le Réseau Voltaire a appris de source sure qu’un agent français a été fait prisonnier par l’Armée nationale syrienne, lundi 27 février 2012, à Azouz (district d’Idlib, à proximité de la frontière turque).

    http://www.voltairenet.org/La-France-exfiltre-ses-agents

    La France exfiltre ses agents restés en Syrie

    Syrie : La France négocie avec Damas la récupération de ses 19 agents !

    http://www.partiantisioniste.com/actualites/syrie-la-france-negocie-avec-damas-la-recuperation-de-ses-19-agents-1046.html

  16. Leboninformateur dit :

    La Presse Britannique Confirme La Capture des Militaires Français en Syrie

    Le Daily Telegraph qui est un peu l’équivalent du Figaro en France confirme le fait que la France a engagé des soldats au sol en Syrie et que 13 d’entre eux ont été capturés par l’Armée Syrienne à Homs.
    La censure militaire appliquée par l’Etat Français va exploser dans les prochaines 24heures lorsque les images seront diffusées sur toutes les chaînes de la planète.

    D’après des sources proches du Parti Baas à Damas, la Direction Syrienne aurait donner son « OK » pour la diffusion des images.

    Source : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/9122749/Thirteen-French-officers-captured-by-Syrian-Army.html

  17. Christian dit :

    Encore un qui fait du zèle… son maitre sioniste est en visite à Washington, donc il faut lui faire plaisir!

    http://rt.com/news/mccain-syria-air-strike-911/

  18. touri dit :

    Je reprends à dessein ce mot d’enfer, que nous entendons en permanence à propos de Homs en Syrie. Ainsi, tout est inversé: Ceux qui, comme Bachar-el-Assad, défendent leur pays attaqué par les criminels prédateurs de l’Occident, sont affublés des noms les plus orduriers, et ceux qui les attaquent pour vendre des armes, conforter leur hégémonie, contrôler les peuples et leurs ressources, bâtir le Grand Israël dans toute la région (et au-delà, d’ailleurs, car l’appétit des Hébreux ne connaît pas de limites), sont présentés comme des bienfaiteurs de l’humanité et des défenseurs de la démocratie !

    http://www.alterinfo.net/Pourquoi-les-Medias-francais-sont-les-pires-d-Europe-les-plus-mensongers_a72361.html

  19. sirènelibre dit :

    ce n’est un secret pour personne ,que ban kimoon soit le petit caniche des états-unis et d’israél ! moi non plus ,je ne comprends pas le silence du régime syrien concernant les 19 agents français arrêtés en syrie ,c’est maintenant qu’il faut crier fort et haut à sarko avant l’élection !
    BHL qui demande une intervention en syrie ,aujourd’hui c’est le tour du candidat villepin ,heureusement tous sont occupés à 2 mois de l’élection !vive la syrie !

    • Akyliss dit :

      patience sirènelibre, n’oublions pas la réunion le 10 mars entre la ligue arabe et la Russie, la Syrie va profiter un maximum de ses 19 agents français, non seulement Sarkozy va payer cher ses crimes mais en plus les ploucs du golf aussi vont devoir payer

  20. Camilo dit :

    Combat d’arrière garde ou prélude a une attaque ? car effectivement Il y a du soufre dans l’air, après BHL réclamant dans le POINT à corps et à cris une intervention en se basant sur les dires de Sarkozy, dixit… « le président Sarkozy n’avait-il pas confié aux représentants du Conseil national de transition libyen venus, le 10 mars 2011, à l’Élysée, lui demander une intervention qu’il ferait tout, naturellement, pour obtenir l’aval des Nations unies mais que, si d’aventure il ne l’avait pas, il se satisferait, vu l’urgence, d’une instance de légitimité de format plus réduit et adossée à l’Union européenne, à l’Otan et à la Ligue arabe ?). »
    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/il-faut-maintenant-une-intervention-en-syrie-01-03-2012-1436591_69.php

    Dans le même acabit nous avons maintenant cette déclaration de Dominique de Villepin (monsieur 1%) demandant d’attaquer la Syrie.

    Et finalement cette annulation des vols Air France vers Damas, comme si l’aéroport International de Damas pourrait être la cible d’une attaque…

    Bref de toute évidence la possibilité d’un bombardement de la Syrie part la France, avec le soutien ou pas d’autres pays de l’Otan comme la grande Bretagne et L’Italie, ce fait de plus en plus présent.

    Il s’agirait d’une opération de bombardement très sélectif, limité dans le temps et avec des moyens limités, l’objectif est de toucher des cibles précises, à haute valeur «symbolique». Ce ne sera pas un bombardement massif a l’américaine, mais plutôt une attaque à « l’Israélienne », un coup et puis s’en va. La question est de savoir d’où décolleraient et atterriraient les Rafales avec les SCALP-EG, car il y a l’embarras du choix, de Corse, d’Italie, de Chypre, de Grèce ou de Tel Aviv ?.

    • Narmer dit :

      Au fait si la france entre officiellement en guerre contre la syrie, les élections présidentielles sont reportées. Si sarko veut jouer la-dessus il se trompe lourdement. Aussi vrai qu’il n’a rien à perdre, au stade ou en sont les choses.

      • Camilo dit :

        En fait Narmer il ne s’agit pas d’entrer en guerre, si je ne me trompe pas Sarkozy a toutes les prérogatives constitutionnelles pour enclencher une telle opération et cela sans en référer à qui que ce soit, du moins dans l’immédiat et donc aussi sans modifier quoi que ce soit au calendrier électoral. Il s’agirait à l’image du dernier bombardement israélien en Syrie, d’une opération coup poing, ayant comme lei motif l’humanitaire et avec l’aval de la ligue Arabe, L’UE et L’Otan, ce type d’opération bien qu’étant un casus belli, mon humble avis n’entre pas dans le cadre d’une guerre déclarée officialisée.

  21. RoyL dit :

    > « (c) DigitalGlobe. Analysis by Human Rights Watch »

    > Il ne manque que les points noirs correspondant aux bunkers et
    points d’appui des bandes armées…

    Ainsi que les traits/segments (toujours en noir aussi?) des
    tunnels creusés pour les approvisionnements des surmentionnés
    (terroristes, mercenaires, escadrons de la mort, …).

    http://www.voltairenet.org/Pour-la-liberation-de-nos
    Pour la libération de nos compatriotes et confrères prisonniers à
    Baba Amr
    par Thierry Meyssan, 25 février 2012

    [… l]es tunnels qui ont été creusés à l’époque où ils
    disposaient de la protection de l’ex-gouverneur de Homs, ne sont
    plus ventilés et ne peuvent donc plus être utilisés.
    L’ex-gouverneur, quant à lui, s’est réfugié depuis longtemps au
    Qatar où il jouit paisiblement du salaire de sa trahison. […]

  22. Colbert dit :

    Bonjour à toute l’équipe du site et à ses lecteurs.

    Pourquoi la Syrie et l’Iran ne financent-elles pas une chaine d’info internationale multilangue, comme el-jazira ? Je sais qu’il y aurait des difficultés à les capter sur nos réseaux satellites officiels, mais pourquoi pas via un satellite chinois, russe ou indien ? Ou encore via internet, en bonne qualité d’image?

    Cette chaine d’info alternative pourrait reprendre l’idée de el-jazira premierve version : donner les faits et faire débattre TOUS les points de vue.

    Elle offrirait aussi des reportages anti-mainstream sur l’économie (l’usure, la loi de 1973, le scandale de la « dette » grecque), la géopolitique, la corruption dans le sport, les sciences, que sais-je encore ?

    En tout cas, si ce projet se montait un jour, je serais heureux d’y participer.

    longue Vie à la Syrie baassiste !

Commenter