• Actualité
  •  

La désinformation continue de battre son plein  en France sur la situation militaire. En ce qui concerne Damas, le correspondant de Reuters à Beyrouth, Khaled Yacoub Oweis poursuit sa mission d'attaché de presse officieux de l'ASL en ouvrant son article de ce vendredi 20 juillet par cette phrase : "(à Damas) les rebelles semblent poursuivre inexorablement leur progression". Nombreuses fins de djihad Ce qui semble surtout inexorable, c'est la destruction des bandes infiltrées. Hier soir, à la fin de la quatrième journée [...]



Damas : reprise de Midane & lourdes pertes ASL

Par Louis Denghien,



La désinformation continue de battre son plein  en France sur la situation militaire. En ce qui concerne Damas, le correspondant de Reuters à Beyrouth, Khaled Yacoub Oweis poursuit sa mission d’attaché de presse officieux de l’ASL en ouvrant son article de ce vendredi 20 juillet par cette phrase : « (à Damas) les rebelles semblent poursuivre inexorablement leur progression« .

Nombreuses fins de djihad

Ce qui semble surtout inexorable, c’est la destruction des bandes infiltrées. Hier soir, à la fin de la quatrième journée de la « bataille » de Damas, on a pu voir sur les télévisions française, dans une vidéo diffusée par l’ASL, une longue file de corps de rebelles avec un sac plastique comme linceul. La télévision syrienne a elle aussi diffusé une vidéo montrant les corps de combattants ASL, tombés dans le quartier de Qaboun, assurant que nombre d’entre eux étaient originaires d’autres pays arabes.
Par ailleurs, l’armée syrienne annonçait hier soir avoir libéré pratiquement tout le quartier – situé au sud du centre-ville – de Midane, principal point d’appui rebelle. Un reportage de la télévision syrienne montrait les soldats dans le sous-quartier (de Midane) al-Zahira, déclaré sûr par l’armée qui a demandé aux habitants de retourner chez eux.

Les soldats interrogés semblent avoir le moral, l’un d’eux dit que l’assassinat du ministre de la défense hier avec les autres responsables leur a donné plus de courage et que lui et ses camarades vont anéantir tous ceux qui ont fait du mal à leur pays ! Un autre déclare : « Cette terre est interdite à toute main étrangère qui veut la toucher du mal ! Cette main sera coupée sans pitié ! » (il reprend ainsi le mot du nouveau ministre de la Défense dans sa déclaration de prise de fonction). Un autre encore s’écrie : « Ici c’est la Syrie, à bas le Qatar ! »

Et un autre : « Nous sommes là pour défendre notre terre, nos compatriotes et nous sacrifions de notre sang pour la Syrie ! Ici, sur cette terre de Midane, c’est seulement l’armée arabe syrienne qui a le droit d’être là, cette terre est à nous et c’est nous qui contrôlons le terrain ! »

Sur un mur, un slogan bombé par un insurgé dit : « L’ASL est passée par là ». Apparemment, elle n’a fait que passer…

Ci-dessous, plusieurs vidéos sur les pertes ASL à Damas :

http://www.youtube.com/watch?v=9PVkM7LHWNg&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=cLct3RBc7gE&feature=share

http://www.youtube.com/watch?v=cLct3RBc7gE

Sur cette autre vidéo, on entend les messages de la dernière chance que l’armée envoie avant chaque attaque, appels à la reddition lancés depuis un hélicoptère  :

De Reuters à la réalité

Pour en revenir à Reuters et à l’article-tract qu’a signé Khaled Yacoub Oweis, il évoque, selon une technique et une logique de dramatisation propre à la corporation quand elle traite de la Syrie, les rues de Damas « jonchées de cadavres » : c’est sans doute vrai en quelques points et ces corps appartiennent vraisemblablement à des ASL. Pour le reste, tout l’article est un copié-collé des affirmations de rebelles, qui prétendent ainsi contrôler le faubourg (nord) de Barzeh, ains que des localités de la banlieue nord comme Tel et Doumair.

Après avoir consciencieusement  relayé ces invérifiables communiqués de victoire des insurgés, Oweis se « couvre » avec la formule rituelle précisant que toutes ces « affirmations » – on relèvera qu’il n’ose pas dire « informations » – n’ont pu être confirmées de source indépendante« . À ce propos, il y a des raisons de se demander si Reuters est une « source indépendante » !

La vérité, au-delà de l’exégèse quotidienne des articles de Reuters ou de l’AFP, c’est qu’à Damas les rebelles ne font tout simplement pas le poids, en effectif, matériel et entraînement, avec l’armée syrienne, et que la grande majorité de la population leur est hostile. Ces « révolutionnaires » soutenus par le Qatar et l’OTAN ne sont donc pas, pour reprendre la formule du spécialiste Mao Dze Dong », « comme des poissons dans l’eau dans le peuple« . Ils contrôlent tout au plus quelques sous-quartiers, où ils ne peuvent longtemps se maintenir ; ceux qui le peuvent émigrent alors dans un autre sous-quartier où à grand renfort de rafales et d’ »Allah o akbar ! » ils entretiennent quelques heures supplémentaires la fiction de leur irrésistible progression.

Nous, nous avons de bonnes raisons de penser que c’est l’armée qui progresse irrésistiblement, et est en passe d’écraser, non pas une offensive militaire, non pas, bien sûr, une insurrection populaire, mais une grosse opération de commando – et de communication – de quelques centaines d’extrémistes islamistes, coupés de la société qu’ils prétendent libérer. On verra assez vite, de toute façon, qui s’est trompé ou a menti….

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

121 commentaires à “Damas : reprise de Midane & lourdes pertes ASL”

  1. Bonjour, M. Denghien et merci pour ces informations et évaluations de la situation.
    Je n’arrive pas à accéder ni à Sana ni à Addounia.
    A votre connaissance, est-ce que je suis seul dans ce cas ?
    Merci.

    • Charles dit :

      Essayez par http://208.43.232.81/index_fra.html
      ça marche souvent mieux…

      • Oui, apparemment ça marche mieux.
        Merci.
        Cordialement

      • michel dit :

        Bravo! Je crois que vous avez trouvé la parade! Quand je fais ping http://www.sana.sy, j’obtiens l’adresse ip 213.178.225.233 avec le message d’erreur « Request time out », alors qu’au même moment je peux me connecter avec l’adresse ip que vous indiquez. Donc il semble que le serveur central des DNS a été modifié/trafiqué pour rediriger les requêtes envoyées à http://www.sana.sy, vers un ordinateur éteint ou surchargé (ce que suggère « Request time out »), ou peut-être vers un ordinateur chargé d’enregistrer les adresses ip des utilisateurs qui essayent de se connecter sur le site de SANA (pour ceux à qui ça déplaît d’être espionné par Big Brother: pour éviter que son adresse ip soit enregistrée, on peut se connecter par le réseau anonymiseur Tor).
        Pour le site Addounia, il est possible que son adresse ip réelle soit aussi modifiée par le serveur central des DNS : quand je fais ping http://www.addounia.sy, j’obtiens l’adresse ip 91.144.20.76, avec là encore le message d’erreur « Request time out ». Auquel cas il faudrait connaître son adresse ip réelle pour se connecter – quelqu’un la connaît-il?

        • michel dit :

          Pardon, je suppose que c’est http://www.addounia.tv? L’adresse ip réelle est (semble-t-il?) 184.107.240.82, alors que l’adresse donnée par « ping http://www.addounia.tv » est 46.165.197.199, et donne aussi l’erreur « request timed out. Donc là encore, adresse incorrecte fournie par les serveurs dns.
          http://184.107.240.82 donne juste la réponse « Ready » du serveur Apache, il faudrait le complément de commande pour se connecter (/index.html ne donne rien), je ne suis pas un expert en tv internet!
          En attendahttp://urlespion.co/www.addounia.tv

        • michel dit :

          Pardon, je suppose que c’est http://www.addounia.tv? L’adresse ip réelle est (semble-t-il?) 184.107.240.82, alors que l’adresse donnée par « ping http://www.addounia.tv » est 46.165.197.199. Elle donne aussi l’erreur « request timed out ». Donc là encore apparemment, adresse incorrecte fournie par les serveurs dns.
          http://184.107.240.82 donne juste la réponse « It works! » du serveur (Apache?), il faudrait trouver le complément de commande pour se connecter à la page d’accueil (/index.html ne donne rien), je ne suis pas un expert en tv internet!)
          En attendant que quelqu’un trouve la commande complète, on peut se connecter à:
          http://urlespion.co/www.addounia.tv
          puis cliquer sur « Aller au site »

        • boud3 dit :

          C’est curieux, d’après http://www.ip-adress.com/ip_tracer/ les nouvelles IP citées par Michel sont toutes situées hors de Syrie (celle commençant par 46 est en Allemagne, 208 à Dallas, 184 à Montréal) sauf les IP originales de SANA et Ad-Dounia, commençant par 213 et 91. Je ne sais pas si un informaticien a une réponse là-dessus.

    • balpiz dit :

      Bonjour, moi de même pour sana

    • kegan dit :

      Moi non plus.
      Je suis en manque!!

    • arabica dit :

      bonjour,
      c’est aussi mon cas !
      et histoire de voir j’ai vérifié sur d’autres sites « anti » et bien ceux la sont accessibles !
      bizarre, non ?

    • Cécilia dit :

      Essayez ce-ci pour Addounia :

      http://dounia.nanocdn.com/fpm.html

  2. La guerre des hypocrites et des menteurs contre la Syrie :

    http://french.ruvr.ru/2012_07_19/Qatar-decors-de-villes-syriennes/

    « Les attentats terroristes des Ultra-Sionistes-Associés contre les Patriotes Syriens se conjuguent avec les attentats contre la liberté et l’impmartialité de l’infirmation. »

    « Les décors de villes syriennes construits au Qatar
    Sujet: Troubles en Syrie (626 articles)
    Mots clés: Monde, Qatar, Politique, Actualités, Troubles en Syrie  »
    19.07.2012, 18:34

    « Les décors imitant les places et les établissements gouvernementaux de Damas, ainsi que d’autres villes syriennes, notamment d’Alep et de Lattakié, sont construits non loin de la capitale du Qatar, Doha, a communiqué jeudi l’agence syrienne officielle SANA. »

    « L’information de l’agence indique qu’il s’agit d’une nouvelle tentative des autorités du Qatar d’orchestrer des réportages ayant pour but d’imposer aux téléspectateurs leur vision des événements en Syrie. »

    L’intoxication est un stade avancé de la rage et du désespoir des conjurés.

    • Erratum :

      le paragraphe :

      « Les attentats terroristes des Ultra-Sionistes-Associés contre les Patriotes Syriens se conjuguent avec les attentats contre la liberté et l’impmartialité de l’infirmation. »

      ne doit pas être entre guillemets.

      Et doit être corrigé ainsi :

      Les attentats terroristes des Ultra-Sionistes-Associés contre les Patriotes Syriens se conjuguent avec les attentats contre la liberté et l’impartialité de l’information.

      Mille excuses et merci.

  3. dfgh dit :

    Dernières nouvelles, les américains envisagent des frappes ciblées contre les armes chimiques… Les russes seront bien obligés de suivre…

    • fatima dit :

      non, les Russes vont riposter et ils ne suivront pas les états merdiques

    • joska dit :

      dfgh depuis quand les syriens vont se laisser bombarder par le us? La Syrie n’est pas l’Irak, ni la Lybie, ni l’Afghanistan! Revoyez un peu votre histoire, les syriens sont des guerriers patriotes, si le us attaquent la Syrie, cela relève d’une déclaration de guerre que nul ne peu ignorer, et en plus les moyens que possèdent la Syrie n’est connue de personne car si le pays avait été moins armé, il y aurait longtemps que Israël aurait attaqué le territoire! Le peuple syrien en a mare de ces bandes armées malgré la fuite de certains d’autres attendent les militaires syriens! Le patriotisme est de rigueur

      • karim dit :

        Euh oui faut pas exagérer non plus, on disait la même chose des afghans, avec l’idées que personne n’a jamais pu les envahir (ce qui n’est pas le cas de la syrie. Pourtant L’URSS et les USA ont bien détruit le pays.

        Ne pas confondre « parapluie géopolitique » et puissane réelle. En ce moment la tendance est l’infrastructure d’un pays à coup de missiles. Si israel à de la peine à se défendre contre les minimissile palestinien ou libanais…la syrie aura de la peine à se défendre, ce quiu ne l’emepeche pas de riposter ou de résister.

        Tout les pays détruit dont que vous avez cité ont eu à subir une agression qui peut être considérée comme déclaration de guerre.

        N’oublions pas non plus que la tendance n’est pas détruire tout le pays, juste le renvoyer à l’age de pierre…Malheuresement la syrie ne pèse pas lourd.

        • Maroquino dit :

          Revois un peu ton histoire, depuis quand un pays détruit est un pays concquis?? et je te signale que l’Afghanistan c’est 90% de territoire qui n’est pas contrôlé pourtant aucun pays au monde n’a été aussi bombardé, des responsables de l’otan affirme noir sur blanc que la guerre est perdu. Car une guerre est perdu lorsqu’on atteind pas ses objectif, et ton armée israélienne c’est fait défoncé par le hezbollah, f16 détruit, hélico happache abbatu, corvette coulé par un missile. Mon ami c’est Allah qui fait gagner les guerres, si la Syrie est protégé par Allah elle résistera à n’importe quel assault.

          • karim dit :

            Parfois il suffit de relire l’histoire ou plus humblement le texte des autres et les siens. J’ai qualifié tout ces pays de détruit.

            or vous vous avez dit que la syrie ne se laissera pas se faire bombarder

            être détruit c’est être bombardé mais pas forcement être conquis.

            bref, ne poussez pas le patriotisme à dire des âneries.

          • Maroquino dit :

            Mon cher Karim t’as logique n’est compris que de toi et toi seul.

        • Maroquino dit :

          Ah oui sache aussi que toute les pertes américaines, israélienne, etc sont bien plus lourdes que ce qu’ils t’annoncent sur tf1. Sans oublier les dégâts qui leurs est infligé, mais tout ceci est caché au monde pour ne pas choquer l’opinion publique nationale mais aussi pour faire passer les arabes et tout les pays musulman pour des moins que rien incapable de se défendre. Les guerres aujourd’hui sont faites par les images c’est celui qui a le plus gros matériel médiatique qui l’emporte.

          • karim dit :

            Mais ils n’en ont rien à faire de leurs pertes (sauf pour les élections). Ils cherchent à faire des affaires. A montrer aux autres puissances qu’ils ont ce qu’il faut pour détruire les autres. Et en plus quand ce sont les états unis, ils en profitent pour faire payer leurs guerres par les autres d’une manière ou d’une autre. Faut il être naïf de croire qu’ils se soucient de la victoire face a un petit pays ?

            Je veux bien prendre des cours mais là je crois qu’on est dans blanche neige et les sept naïfs

          • Maroquino dit :

            Tu dit décidément n’importe quoi s’il n’en avait rien a faire de leurs pertes ils ne cacherai ps au congrès américains les vraies pertes américaines et les israéliens ne se serait pas retirer du Liban, alala ne s’improvise pas expert qui le veux mon cher, l’opinion publique c’est ce qui compte dans une guerre si on est pas soutenu par le peuple on revient à la maison, d’où les dissimulation sur les pertes etc.

        • Maroquino dit :

          Patriote? je suis marocain et pas syriens, ceci dit et je le constate tous les jours je suis sûrement plus attaché et plus fidèle à la syrie et a la vérite que ne le sont bon nombre de syriens, n’est ce pas karim ?

    • Cécilia dit :

      Vous êtes le roi couronné des stupides en géopolitique, monsieur dfgh.

  4. Yassir Attalia dit :

    Bonne nouvelle pour nos frères Syriens, et pour la Syrie Soeur de l’Algérie et de tous les Algériens…

    Par contre ce que je comprends pas, c’est comment l’Armée a t’elle pu tout de même se faire « dépasser » dans quelques quartiers de la Capitale. Certes, ce sont des opérations ponctuelles que livrent ces Terroristes, mais tout de même.

    Il aurait fallu y aller plus fort dès le début de l’insurrection et ne pas leur laisser le choix de devoir se cacher en dehors de la capitale et des grandes villes.

  5. ALJ dit :

    Voici un article très intéressant :
    http://french.irib.ir/component/k2/item/201369-%C2%AB-volcan-de-damas-et-s%C3%A9isme-de-la-syrie-%C2%BB,-par-thierry-meyssan

    on y apprend notamment que plusieurs milliers de terroristes ont transité par la Jordanie ces derniers jours pour attaquer la capitale.

    en fait, on voit clairement que ce n’est plus une révolution interne mais une tentative de coup d’état.

    Les sionistes, planqués dans leurs bureaux luxueux, tirent les ficelles depuis le début.

    Mais ils vont comme en 2006 mordre la poussière. Et la syrie sortire renforcé: leur système de sécurité sera renforcé, ils amélioreront leurs techniques de contre attaque. C’est comme pour l’IRAN : ils sont attaqués de part et d’autres par les sionites depuis 1979 …. et maintenant ils sont intouchables.

    • Binze dit :

      Je vois pas comment l’armée peut laisser passer des milliers d’étrangers sans le remarquer ou en faire elle-même état. Et c’est meyssan qui nous l’apprend.

      • Maroquino dit :

        Mdr sais tu ce qu’est une frontière??? tu voudrais peut être qu’au lieu de combattre sur le terrain on place un homme chaque mettre autour de la Syrie ??? tu te rend compte du nombre de pays autour??

  6. hakim dit :

    selon un ministre irakien, les soldats ont vue des terroristes coupé les mains et les pieds des soldats syrien au poste frontiere. il y a plus de 60000 rebelles qui sont rentré de jordanie selon thierry meissan
    http://www.voltairenet.org/La-bataille-de-Damas-a-commence

    • Louis Denghien dit :

      Le chiffre de 60 000 est impossible : soit vous vous êtes trompés, soit Meyssan raconte raconte n’importe quoi !

      L.D. & Infosyrie

    • fredng dit :

      Justement. Quelqu’un a t’il des infos sur la frontière syro-irakienne qui selon l’Irak serait totalement aux mains des rebelles ?

  7. vapincum dit :

    Que Dieu protège le peuple syrien contre les actions des atlanto-terroristes !

  8. MOUABNAS dit :

    Hier lefigaro.fr est alle jusk’a affirmer ke la frontiere irako-syrienne (longue de +600 km) etait controle par l-asl. N~est ce pa la le signe d-une faillite intellectuelle?

  9. AVICENNE dit :

    C’est quoi ce nouveau délire ?.

    L’ambassadeur de Russie en France aurai dit que, lors de la réunion du 30/06 à Genève, bachar El Assad aurai indiqué qu’il serait prêt à partir mais de façon civilisée.

    Et on apprend cela aujourd’hui, prêt de 3 semaines plus tard avec tout ce qui c’est passé depuis ?.

    Logiquement, cela frise le ridicule !!!!!!.

    Encore faut-il savoir (si les dires sont vrais) ce que bachar à voulu indiquer. : Partir en 2014 lors des élections présidentielles s’il est battu ?.

    Cela me semble beaucoup plus crédible.

    • fatima dit :

      cette information a été lancé par la France et elle vient d’être menties catégoriquement par la Russie et par la Syrie..
      Courage Avicenne. Comme on dit en arabe « le temps sordide est derrière nous, il reste peu de temps pour vaincre » ces bandes criminelles

    • Marie-Christine dit :

      Oui Avicenne, j’ai écouté l’interview sur RFI.
      L’ambassadeur m’a semblé très bien dans ses réponses aux questions souvent harcelantes du journaliste, mais à un moment il y a eu selon moi un « dérapage », bref peut-être, mais dont on fait maintenant des gorges chaudes : à la question incessante de son opinion sur le départ du pouvoir de Bachar al-Assad (sa possibilité de se maintenir au pouvoir ?), il a fini par dire que oui, selon lui, compte-tenu de tout ce qui c’était passé, le Président ne se maintiendrait pas au pouvoir…il n’y tenait d’ailleurs pas particuluièrement, mais que cela devait se faire de façon « civiliusée ». Ce passage bref, que je n’ai su très bien comment interpréter, m’a semblé vraiment regrettable, surtout que manquait singulièrement le point primordial de la volonté du peuple syrien.
      Il aurait dû tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de répondre, ou était-ce totalement délibéré…?
      Immédiatement après cette « opinion » est reprise en boucle, relançant en quelque sorte l’antienne que les Russes étaient prêts « à lâcher Bachar » (dépendant de la maniuère dont on s’y prendrait…?).
      Très regrettable à mon sens !!!, et comment réellement l’interpréter ?

      • Marie-Christine dit :

        En tout cas pour le moins l’ambassadeur s’est exprimé de façon maladroite et trop brièvement pour être vraiment clair.
        Plutôt dommage, mais ne pas accorder à ces quelques mots une importance démesurée…!
        Et puis surtout, je suppose qu’il va y avoir des éclaircissements.

    • Akyliss dit :

      Avicenne, il ne faut pas croire ce que raconte les dirigeants et médias français !
      tout ce qui est raconté depuis la grosse claque du double véto d’hier est préparé à l’avance pour casser le morale des syriens et « punir » les russes !
      on entend n’importe quoi depuis hier, comme cet abrutis de représentant de l’asl qui parle sur Europe 1 ce matin et qui disait que l’asl à des prisonniers russse (officier ! ) et que dans l’attentat de Damas, il y avait aussi des officiers iranien sans parler de la prise par l’ASL d’un point de tir de missile sur le mont Qassioum où l’armée s’apprété selon les dire de ce vendu, à envoyer des missiles chimiques sur la tête des syriens !!!
      plus leurs mensonges est gros plus il apparait qu’ils ne sont que des menteurs et qu’ils sont en train de perdre la bataille

      ne t’inquiete pas, la Syrie gagnera quoi que les merdias et dirigeants occidentaux de mes deux savates disent!
      c’est la fin de leurs conquete aux bourricots donneurs de leçons démocratiques.

  10. Albissaty dit :

    je ne sais pas pourquoi l’Etat syrien ne poursuit pas Alkhinzira eu…h Aljazeera pour insitation à la haine, mensonge, medisance, la desinformation…en fin pour tout le mal qu’elle a fait subir le peuple syrien? Aljazeera mene pratiquement une guerre contre le peuple syrien en donnant des ordres aux mercenaires et autres terroristes de tuer des paisibles citoyens, les filmer et les presenter comme victimes de l’armée arabe syrienne sous le ordres du president Al-Assad. les autorités syriennes ne se rendent-elles pas compte de cette nuisance?

  11. Sam dit :

    vu a l instant sur PressTV :
    « General Tlass de retour a Damas ».
    en tant que combattant aux cotes de l opposition ?
    ou de retour dans l armee syrienne ?
    si qlq a plus d’infos merci de faire suivre.

  12. Véritéoblige dit :

    D’ou provient cette nouvelle?

    Syrie : Assad accepterait de partir, selon l’ambassade russe à Paris.

    Louis pouvez-vous commenter?

    • Louis Denghien dit :

      Pas le temps de commenter n’importe quel ragot internet, dont il n’est fait état nulle part sur la compilation Yahoo. Désolé !

      L.D. &

      • AVICENNE dit :

        Merci Louis,

        Votre réponse me convient complètement !.

        Vous l’aviez toutes et tous dits : « la guerre médiatique est déclarée ».

        Pourvu qu’ele ne dure pas trop longtemps (à cause de mes nerfs, vous vous rappelez ?).

        Encore merci à toutes et à tous.

        • spy dit :

          vous me faites penser aux actualités allemandes en mai 1945, et plus récemment à la propagande Libyenne de l’été dernier. A vous écoutez ASSAD va l’emporter contre le complot americano sioniste (cela fait toujours plaisir). L’armée est en passe de nettoyer les quelques poches de resistance dans Damas, le régime contrôle les frontières….. Réveillez vous ! même votre héros ASSAD commence à reconnaître que cela va être difficile de se maintenir. Il est vrai qu’il ne veut pas finir comme le Colonel KHADAFY réfugié dans un conduit de canalisation traqué en plein désert par des rebelles. C’est probablement ce qui l’attend si il ne fait pas comme son collègue BEN ALI. Et puis au fonds, je le vois mal courir dans son costume impeccablement coupé dans les égouts de DAMAS. Même chose pour ASMA, pas facile de piquer un sprint en LOUBOUTIN !

          • Marie-Christine dit :

            Excellent représentant de la haine puante antlantico-sioniste, qui se déshonore elle-même !!

          • Akyliss dit :

            mon pauvre psy, va te faire soigner au lieu de raconter des aneries

            si tu veux ecouter les merdias fait le et fous nous la paix…

            je suis sûr que si TF1 ou France 2 te disent que les martiens débarques sur terre tu vas les croires…

          • sowhat dit :

            schnorrer

            ça fait 18 mois que les imbéciles de l’autre coté de la frontière répètent la même chose et mentent à leur propre population

            j’ai vu la tronche de Barak l’autre jour, on dirait qu’il pisse sur lui de trouille

            si vous n’aviez pas aussi peur, vous n’en seriez pas réduits à faire ces plaisanteries ridicules

            moi je me rappelle les refrains haineux du même tonneau que chantaient les soldats israéliens pendant la guerre de 2006 contre Nasrallah et la raclée qu’ils se sont prise par la suite

            approche approche

      • Véritéoblige dit :

        En fait ce n’était pas un ragot mais une déclaration de l’ambassadeur de
        Russie à Paris. Il semblerait qu’il soit revenu sur cette « déclaration ».
        Désolée aussi de prendre de votre temps mais sur le moment j’ai un peu
        pataugé! Comme Avicenne j’espère que la guerre médiatique ne durera pas trop longtemps: »(à cause de mes nerfs, vous vous rappelez ?).
        J’ai envoyé un mail au quotidien de ma région pour lui remonter les bretelles
        mais aujourd’hui rebelotte!

    • kegan dit :

      Le ministere de l’information syrienne nie cette nouvelle

      http://www.arabi-press.com/?page=article&id=43150

    • Marie-Christine dit :

      J’ai déjà fait une réponse à la première question d’Avicenne à ce sujet dans les commentaires : les ragots colportés maintenant avec une telle « délectation » me semblent venir tout droit d’une interview écoutée sur RFI, où à un moment donné la réponse de l’ambassadeur pouvait être sujette, dans sa brièveté, à interprétation : en tout cas, pour leur part, cela n’a pas manqué !!!

      • spy dit :

        Merci pour le « excellent »,pour le représentant « puant » atlantico sioniste, je cherche désepérement sur la carte du monde à quoi correspond ce nouvel ensemble géo-politique, Mais désolé je ne vois rien ! Il s’agit uniquement d’un slogan vide de sens utilisé par des soutiens de dictateur qui tombe au vent de l’histoire. Assad va également en faire les frais. Dépêchez vous de vous rendre rapidement en syrie pour déclarer à ce régime votre soutien sans faille et votre admiration. Je sens que les prochains dirigeants ne vous accueilleront pas de la même manière. Air France a suspendu sa liaison avec Damas, à vous lire, on ne comprend vraiment pas pourquoi, puisque ASSAD contrôle parfaitement la situation et s’apprête en héros de la démocratie à bouter hors de SYRIE les infamies comploteurs américano sioniste qui se tiennent pourtant bien sagement sur les hauteurs du GOLAN et qui prient pour ne pas voir affluer une vague de réfugiés qui recherchent une protection.

        • Louis Denghien dit :

          Ha, vous ne savez pas situer l’atlanto-sionisme sur une carte géopolitique du monde ? C’est plus grave que nous ne le pensions, Spy : il va falloir opérer !

          L.D; & Infosyrie

        • Maroquino dit :

          Et moi ce que je ne comprend pas c’est comment se fait il que le peuple syriens qui ne veux plus de Bachar d’après toi, ne l’ai toujours pas renversé?? à vous entendre le pays appartiens au groupe armés, mais moi ça fait un an que je ne vois rien d’autre que des énérgumène criant Allah O Akbar mutilant des corps d’innocent, égorgant des enfants, vous tuez même les soldats désarmés!!!!! Tout en criant Allah O Akbar mais pourtant notre Prophète nous a interdit de tuer quiconque était désarmé ou en rédition. Mais les gens comme toi ça crois en rien sauf en ce qu’il voit. Si tu veux voir vraiment alors regarde les Uzi israéliens qu’utilisent tes amis pour faire le Jihad et les armes américains, celle là même qui tuent nos peuple depuis des décennies. Tes amis et toi faite le Jihad avec des armes prêter par chaytane!!!

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          @spy

          La carte du Monde ?
          Le Monde a une carte ?
          Le Monde est encarté ?

          Ce n’est donc pas la peine de chercher où se trouve ce « nouvel ensemble géo-politique » « atlantico sioniste », puiisqu’il n’y a pas de cartes.

          Et, si vous passez vos vacances à Miami ou à Eilath, ou Dubaï, vous ne verrez pas une goutte d’eeau salée.

          Mais vous serez observé, y compris aux infra-rouges, par les Ultra-Sionistezs-Associés.

          Ils veillent sur vous, Spy, pas pour vous espionner,
          Mais parce que vous êtes un Cas, un Extra.
          Céleste.

        • sowhat dit :

          ben non justement les comploteurs ne se tiennent pas sagement sur les hauteurs du Golan
          ils font littéralement dans leur froc et s’ils prient je crois que c’est pour un tout autre motif :)

          car autrement tu ne serais pas là à dire de telles âneries , si vous n’étiez pas vraiment emmerdés …

          mendiant pathétique gobe merde, il n’y a rien pour toi ici va mendier ailleurs

  13. Alain dit :

    Heureusement que votre site est là. En esperant que la victoire sera là bientot. J’ai de la famille en Syrie, qui était plutot hostile (contrairement à moi) à la famille de Bachar pour des raisons personnelles et historiques. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Mais même eux sont depuis le début de cette mascarade totalement en soutien du gouvernement et admire ce que fait Bachar. Ca me fait plaisir. Je suis fier d’eux, de leur dignité et discernement et je pense fort à eux.
    Après la Libye j’espère qu’ils n’auront pas la Syrie. Merci aux Russes et aux Chinois de se battre pour la dignité malgré la calomnie.

  14. ALJ dit :

    ATTENTION INTOX: ASSAD A ACCEPTE DE PARTIR…

    Y a une info de propagande qui circule maintenant : elle indique que l’ambassadeur de russie en france aurait indiqué que ASSAD avait accepté de partir.

    Voici ce qui a été dit exactement :
    « At the Geneva conference, there was a final communique that foresees a transition towards a more democratic system.

    This final communique was accepted by Assad. Assad nominated his representative to lead the negotiations with the opposition for this transition. That means he accepted to leave, but in an orderly way. »

    C’était lors de la conférence de Geneve, et pas une information d’aujourd’hui.

    Entre temps l’eau a coulé sous les ponts……..

    Bref encore une tentative de la tumeur cancereuse sioniste ….

  15. Cécilia dit :

    Louis

    La page de l’article « Damas, jeudi : ce qu’en dit la reporter de Russia Today » du 19 juillet est introuvable, erreur 404 !

  16. l'étrangère dit :

    Je l’aime parcequ’elle est ma patrie :
    http://www.youtube.com/watch?v=5wPoEkKxbZg&sns=fb
    أوبريت «أحبّها لأنها بلادي»…

    Larmes d’espoir… volonté de résistance… déclaration d’amour !
    Salut à toi… mon peuple libre… ma patrie sacrée… jamais tu ne t’agenouilleras…

  17. Tarico dit :

    L’armée syrienne fait admirablement son travail de contre guérilla urbaine, pour lequel elle n’etait pas entraînée.
    La population réagit héroïquement en évacuant instantanément les quartiers ou pénètre l’Asl, permettant une réaction implacable de l’armée. De fait les quartiers sont rapidement libérés de ces cancrelats.
    Une opération militaire conjointe avec l’Irak est-elle possible ? Prendre l’ASL en tenaille sur l’Euphrate serait décisif.
    La guerre se joue au corps à corps sans que l’arsenal militaire soit d’une quelconque utilité. Il est temps de bousculer l’ASL dans ses bases arrières ! La Turquie, en pleine saison touristique est plus vulnérable que jamais, il faut en profiter.
    On a peu parlé de la Jordanie mais c’est de là, semble-t-il qu’on eu lieu les infiltrations des combattants qui sont aujourd’hui à Damas. Thierry Messan parle de 40000 à 60000 hommes en armes, comment est-ce possible?

    • Louis Denghien dit :

      On va dire poliment que Meyssan se trompe.

      L.D. & Infosyrie

      • Charles dit :

        En effet, on ne voit pas comment les Saoud et Thani trouveraient tant de mercenaires à recruter maintenant pour aller au casse-pipe. Qu’il y ait des fanatiques islamo-démocrates, c’est une chose, mais le dieu du mercenaire c’est avant tout le dollar (le linceul ne l’attire que très secondairement). Or depuis un petit mois les pertes parmi les mercenaires de toutes obédiences (ASL, Al-Qaïda, etc.) croissent, ce qui n’est pas une bonne pub pour aller bosser en Syrie.

      • joska dit :

        Louis, je dirais mieux quand Meyssan sera discrédité après la chute de l’asl petite que pourra-t-il dire ou écrire ce pro-B idon H onteux L oufoque! Le peuple leur en tiendra rigueur! VIVE LA VRAIE SYRIE LIBRE LEGITIME SOUVERAINE DE BASHAR

        • Sousse92 dit :

          On se calme. Thierry Meyssan n’est pas l’un de ces journaliste véreux qui tapine pour l’axe EURO-USA-ISRAEL. Il risque sa vie en Syrie depuis plusieurs mois en nous transmettant sa version des faits. C’est un être humain, il peut donc aussi se tromper. Meyssan n’a jamais dit que toute autres informations, à part les siennes sont erronés, ça il ne l’a jamais dit.
          Je vous trouve un peu dur avec lui.

      • Marie-Christine dit :

        Je ne consulte en général pas le site de Meyssan, sauf les articles mis en lien dans les commentaires.
        Ma réflexion : quel que soit le nombre (qu’il faille enlever 1 ou même 2 zéros), cela vaut quand même la peine de s’arrêter sur l’information et de s’interroger sur l’ampleur de l’infiltration des mercenaires à partir du territoire jordanien ; enfin, à mon avis…

      • Omar dit :

        C’est pourtant simple me semble. La soit disante éradication vas être renflouée par 10* plus d’hommes rebelles…

      • FRANCOSYRIEN dit :

        La Jordanie a changé de ton depuis quelque temps parce qu’elle a reçu,d’près certains informations,un gros paquet de dollar.Le petit fonctionnaire Abdullah chez Obama se permet hier de donner un conseil au Président Assad en disant qu’il a encore une dernière chance de céder le pouvoir quant à son premier ministre le temps de négociation avec Assad est maintenant fini.Abdulldiable doit demander des comptes à Al saoud qui ont renvoyé,avec l’aide des anglais, les Hachimites la vraie famille Royale de la Presque Ille Arabe.

    • ElMaghribi dit :

      Avec les journalistes qui n’ont jamais fait de service militaire se pose souvent ce genre de problèmes. Il faut sûrement ôter deux zéro et comprendre 400 à 600 combattants, soit l’équivalent d’un bataillon. 60.000 hommes, c’est tout un corps d’armée et pour les déployer, il faudrait des moyens de transport et un soutien logistique de très grande ampleur. Je crois que Meyssan a commis une erreur, du calibre « grosse gaffe », mais pas qu’il ait cherché délibérément à tromper.
      @Charles
      Il serait erroné de considérer les terros islamistes comme n’importe quels autres mercenaires qui ne sont mus que par l’argent. Bien sûr, ils ne rechignent pas à encaisser des dollars sonnants et trébuchants, mais ils n’hésitent nullement à se sacrifier au nom de leur idéologie meurtrière. Pas mal de jeunes salafistes marocains, pauvres et peu instruits, sont partis se faire « exploser » en Irak après avoir été recrutés par Al Qaïda pour des prunes. Les salafistes algériens et tunisiens ne sont pas moins kamikazes et comme les libyens, les plus nombreux actuellement en Syrie je crois, sont aussi des maghrébins, j’imagine que c’est la même mentalité.
      Le seul moyen de s’en débarrasser est de les abattre comme les chiens qu’ils sont.
      @Joska
      Meyssan est loin d’être un fan de BHL, ce serait plutôt le contraire. Et je ne crois pas que les autorités syriennes lui auraient permis de s’installer à Damas s’il n’était pas considéré « safe ».

      • Charles dit :

        ELMaghribi, je crois que vous vous trompez sur le fond de l’idéologie des salafistes et apparentés. S’ils étaient d’authentiques fanatiques religieux, dont les objectifs essentiels seraient de nature sacré, ils se seraient depuis longtemps jetés en masse sur Jérusalem, même à mains nues, pour arracher aux infidèles un des lieux saints de l’Islam, etc. Mais non, ils ne sont pas si fous (de Dieu) que ça, ils n’ont pas la foi qui soulèvent les montagnes. Ils évaluent, rationnellement et financièrement, comme le premier Angloaméricain venu. J’ai déjà dit quelques mots à ce propos à http://www.infosyrie.fr/actualite/et-un-double-veto-un/#comment-63481

        • Marie-Christine dit :

          Votre réflexion Charles me paraît judicieuse et mériter justement…réflexion sur la « nature » de cette « cause sacrée », qui poussent ces fanatiques « islamistes » à s’acharner essentiellement sur des Arabes et des musulmans…, en épargnant les ennemis, plus encore, en s’alliant avec eux (en se faisant financer par eux !) !?

        • Maroquino dit :

          Il y’a de la vérité dans les deux, je pense que certains sont vraiment fanatiques et d’autres font ça pour l’argent ou des intérêts. J’avais beaucoup de respect pour un mouvement comme le Hamas jusqu’au jour où ils tournèrent le dos à la Syrie qui les a soutenus, ensuite j’ai fouiné et je me suis rendu compte que le Hamas n’a été créer que pour contrer le Fatah de Yasser Arafat et le pire c’est que c’est Israel qui inventé le mouvement Hamas. Ils les laissent s’entre tuer et en attendant aucun processus de paix et une machine à coloniser de plus en plus puissante. Je me demande où est passé notre sens de l’honneur?

          • Marie-Christine dit :

            « c’est Israel qui inventé le mouvement Hamas. »
            Inventé, ce n’est peut-être pas tout à fait le mot, mais qui l’a encouragé, lui a donné beaucoup de « facilités » pour se développer, en opposition et « contre-poids » souhaitait-elle au Fatah de Yasser Arafat trop nationaliste à son goût – à ce moment là !? – (en plus de la division, le « religieux » lui semblait-elle une meilleure assurance de collaboration ?).
            Les uns et les autres ont connu beaucoup d’avatars depuis, jusqu’à la « qatarisation » du Hamas à la faveur de « l’actualité syrienne »…
            Le peuple palestinien dans tout cela ?

  18. ALI B. dit :

    Bonjour Louis, bonjour aux lecteurs d’Infosyrie,

    J’ai lu une dépêche sur le site Al Manar hier qui reprenait une dépêche officielle de l’IRIB et qui évoquait le retour de Manaf Tlass en Syrie mais sans plus de détails. Je suis allé vérifier directement sur le site de l’IRIB et j’ai trouvé la dépêche qui se limitait juste à un titre en annonçant que plus d’informations étaient à venir. Par curiosité, je suis allé de nouveau vérifier et le site en reparle avec plus de détails dont notamment le retour du père également. Pourriez-vous confirmer cette information? si cela s’avère vrai ce serait un réel camouflet pour ces rats salafistes, wahhabites et tous leurs amis en costume cravate.

    Je joins le lien:http:

    //french.irib.ir/info/moyen-orient/item/201410-syrie-le-g%C3%A9n%C3%A9ral-tlass-de-retour

    Merci

  19. Leboninformateur dit :

    @ Avicenne&Alj

    L’Ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov, a commis une « gaffe » ce matin, lors de l’entretien qu’il a accordé à RFI,et ce bien qu’il ait précisé qu’il parlait  » à titre personnel »

    http://www.rfi.fr/emission/20120720-alexandre-orlov-ambassadeur-russie-france

    En ce qui concerne les postes frontières « pris » par les bandes armées,RFI prend « ses distances » avec cette information et rapporte ce qui suit:

    « Il n’est pas certain que ce soit vraiment le cas pour la totalité de cette zone, même s’ils ont pris des positions importantes.

    L’armée libre a aussi pris le contrôle, au moins temporairement, de deux postes frontières turcs. On a vu des images des rebelles au poste de Bab al-Hawa qui brûlaient un portrait de Bachar el-Assad. Ils se seraient ensuite retirés de cette position. » (http://www.rfi.fr/moyen-orient/20120720-syrie-bachar-assad-alep-osdh-damas-armee-syrienne-libre-liban-irak)

    Press TV confirme depuis les premières de la matinée que « TOUS LES POSTES FRONTIERES » avec la Turquie et l’Iraq, notamment ceux de Bab al-Hawa à la frontière avec la Turquie et celui de al-Bukamal à la frontière avec l’Irak sont sous le contrôle total de l’Armée Arabe Syrienne (http://www.presstv.ir/detail/2012/07/20/251796/syria-retakes-key-areas-from-rebels/)

    Comme l’indique Louis les bandes armées sont en déroute total et ce complot, est en train d’échouer lamentablement

    Le « buzz » au niveau des frontières est une preuve supplémentaire du désarroi des atlanto-sionistes

  20. jean-claude dit :

    En tous cas l’intox au sujet de son départ »d’une façon civilisée »,ça marche.Je ne vous raconte pas le déchainement sur yahoo.Un dégueulis de gens qui l’invectivent.On dirait des rats qui sortent des égouts!!!

  21. kegan dit :

    Meyssan est en général tres bien informé; mais autant de monde ça se voit..

    Ceci dit ces derniers temps ,on ne parle plus de dizaines d’insurgés mais de centaines voire de milliers, je veux dire que leurs nombre à quand même augmenté et leur infiltration n’a jamais cessé ..

    Je sais que cette une tres longue frontière et qui n’a jamais été préparée à des infiltrations depuis des pays « frères » mais la question qui se pose est, est ce que les Russes nous aident avec leurs images de surveillance satellite ???

  22. Leboninformateur dit :

    @Louis

    Thierry Meyssan est « humain » et peut se tromper sur les chiffres. Je lis ses analyses depuis bientôt dix ans et mon sentiment est qu’au moins 75% de ces prévisions se transforment « en réalité »

    L’annonce du black-out médiatique autour de la Syria et de la suspension des chaînes satellitaires Syriennes par Arabasat et Nilesat se sont avérées une fois de plus « tout à fait fondées »

    La reconstitution de Place des Omeyadesdans des studios en Arabie Saoudite, (comme celle de la Place Verte de Tripoli à Doha), la falsification des logos de chaînes de télé Syrienne,ça se passe actuellement

    Thierry Messyan annonce un chiffre de 40000 à 60000 hommes qui paraît certes exagéré s’il agit d’hommes en armes. Par contre s’il s’agit d’une nombre de personnes à Damas et alentours participant à l’opération, en termes logistiques, médicales etc… ce ne devrait pas être loin de la réalité

    • Maroquino dit :

      C’est quasi certain qu’il s’est trompé, c’est impossible je pense que c’est une faute de frappe moi je dirais qu’il pense à 600 car même 6000 logistiquement ça parait difficile sans de lourde perte c quasi du tirs au pigeon avec 60000.

  23. Leboninformateur dit :

    Pour les « sceptiques », sachez que la BBC rapporte que les « rebelles » se sont effectivement retirés de Midane à cause des « bombardements de l’armée

    Source: http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-18920733

    • Tsebby dit :

      Ah oui donc quand la presse confirme quelque chose de négatif pour les rebelles, elle dit la vérité, par contre quand on parle des défaites du gouvernement oulala quels mensonges!

      • Louis Denghien dit :

        Dans notre article sur la frontière irakienne (mis en ligne aujourd’hui) nous avons dit ce qu’il fallait penser de ces « défaites » gouvernementales. Quant aux « choses négatives » pour l’opposition, on ne peut pas dire que la presse française en dise beaucoup. Mais peut être qu’on ne lit ou regarde pas les mêmes journaux !

        L.D. & Infosyrie

      • Maroquino dit :

        Tsssseeeebbbbbb!!!!!!! chat de mauvais présage!

  24. Louis Denghien dit :

    Votre dernier commentaire sur ce site, publié à titre de témoignage de votre cloporte-attitude…

    L.D. & Infosyrie

  25. sven dit :

    Louis, que dire de cet article de la presse système, qui lui évoque les défaites de l’armée…?

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/07/20/syrie-les-rebelles-poursuivent-leur-travail-de-sape_1736216_3218.html

    • Ennemi déclaré dit :

      Le Monde = attaché de presse de l’OTAN.

    • Tsebby dit :

      Mais vous croyez quoi? Chez nous la presse est pas détenue par le gouvernement, on est pas en Syrie ici…
      De plus, le simple fait qu’il y ai des observateurs sur place qui confirment ces informations devrait vous faire réfléchir avant de poster n’importe quoi.

    • AVICENNE dit :

      Sven, on sait ce que valent les infos « du monde » depuis près de 16 mois.

      Ces infos tombent de toutes parts.

      Par contre, autre sujet, quelqu’un aurait-il un chemin « alternatif » pour accéder à SANA ?.

    • Charles dit :

      Toutes les réponses aux questions des accrocs-aux-médias-de-l’OTAN, qui prennent régulièrement leur dose de rumeurs orchestrées pour « s’angoisser » puis viennent demander à Louis de les rassurer, se trouvent dans les articles que publie InfoSyrie quotidiennement.
      Il suffit de fréquenter quelques jours ce site pour se rendre compte que les pseudo-informations ignorées par les rédacteurs d’InfoSyrie ne valent même pas une critique et crèvent toutes seules comme des bulles de savon.
      Qu’on arrête donc d’entretenir de fausses inquiétudes.
      Qu’on s’imprègne de la rigueur et de la sérénité toutes bachariennes qui émanent des articles de Louis, Guy, Infosyrie.

  26. Leboninformateur dit :

    @Louis

    Mon commentaire sur Thierry Meyssan ne visait pas à dénigrer votre opinion sur la question des combattants infiltrés. Je pense qu’un « peu de contradiction » au sein de ceux qui sont opposés à la destabilisation de la Syrie

    Etre qualifié d’avoir une « cloporte-attitude », c’est tout de même insultant pour une personne qui admire votre travail. Je ne vous en tiendrai pas rigueur car j’estime que ce que vous faîtes est dépasse largement ma « modeste personne »

    • Louis Denghien dit :

      Mai sLebonoinformateur, je ne m’adressais pas à vous mais à un certain Spy qui prédisait une mort ignominieuse ou la fuite à Bachar et Asma. Sans doute y a-t-il eu une erreur de manip’. Désolé mais le cloporte ce n’était pas vous.

      L.D. &I nfosyrie

  27. Tsebby dit :

    Votre site internet est vraiment divertissant. C’est impressionnant de voir à quel point vous êtes tous convaincus qu’Assad va rester au pouvoir. C’est un tyran et il mérite d’être emprisonné pour le reste de sa vie, tout comme ses proches. Khadafi/Assad même combat.

    • Louis Denghien dit :

      Et pour la clique Bush/Obama, ses alliés britanniques qui ont tant de sang irakien sur les mains, afghan et libyen, et pour les potentats du Golfe fauteurs de guerre, et pour les dirigeants israéliens qu’est-ce qu’on fait ? Une grosse amende ?

      C’est vous le clown divertissant, cher Tsebby….

      L.D. & Infosyrie

      • joseph cotton dit :

        Le plus « divertissant » est l’intervention sur ce site de Cassandres retardées de quelques siècles qui prédisent la chute de Troie.
        La Syrie n’est pas Troie et le contrairement à Troie le cheval sera réduit en cendres ainsi que ses viscères habités par le Qatar, la GB, la Turquie. le E.U et tous les parasites ainsi que la France au bout du colon ( pour être poli).

    • ElMaghribi dit :

      Je suis étonné, voir écoeuré, par l’absence totale de culture géopolitique chez pas mal de gens. Crois-tu vraiment, Tsebby, qu’il est question dans cette guerre de démocratie et de droit des peuples ? Si c’était vraiment le cas, crois-tu vraiment que les monarchies du Golf se seraient autant dépensées à soutenir la pseudo-rébellion armée en Syrie ? Comment concevoir que l’Arabie Saoudite, qui accueilli le dictateur déchu Ben Ali et regrette la chute de celui d’Egypte, va t-elle apporter son aide à un mouvement d’opposition politique syrien qui voudrait réellement installer un régime démocratique à ses frontières ? Un peu de bon sens, nom de Dieu.
      Un régime démocratique en Syrie ne chercherait-il pas à récupérer le Golan ? Comment expliquer alors qu’Israël se montre favorable aux « opposants » syriens ?
      Tout devient plus claire quand on regarde la carte de la région et que l’on prend en considération l’axe de la résistance Iran-Syrie-Hezbollah ainsi que la menace qu’il fait peser sur l’entité sioniste. Une entité sioniste qui, bizarrement, considère l’A.S comme un allié objectif, le dernier, dans le monde arabe, à en croire le dernier rapport de l’Université de Tel Aviv. Frères musulmans et Salafistes du monde arabe, menés par l’A.S et le Qatar, ont conclu un accord tacite avec les puissances occidentales, prise de pouvoir contre constitution d’un front commun « anti-chiîte », en fait anti-axe de la résistance, puisqu’il comprend également les palestiniens sunnites. Il ne faut pas, non plus, oublier les réserves maintenant prouvées de gaz le long de la côte méditerranéenne, de Gaza à la Turquie.
      Le régime syrien est ce qu’il est, c’est aux Syriens de décider s’ils veulent le garder tel quel, le réformer ou en changer, ce n’est l’affaire de personne d’autre.

      • Tsebby dit :

        Et bien justement je crois que le peuple a décidé: IL VEUT CHANGER. C’est pourtant pas dur à comprendre, les seuls qui soutiennent Bachar sont payés ou sont des privilégiés du régime, qui souhaitent garder leurs avantages…

        La seule chose qui est correcte chez vous tous, c’est la maîtrise du vocabulaire recherché et des belles tournures de phrase. Vous êtes pareils que ceux qui soutenaient Khadafi.

        • Maroquino dit :

          Va donc t’acheter un cerveau

        • Marie-Christine dit :

          Maroquino, mais je crains fort que Tsebby ne soit pas payé pour ça, surtout pas pour avoir du sens critique !!?

        • sowhat dit :

          @Tsebby

          « Et bien justement je crois que le peuple a décidé »

          en voilà une belle tournure et qui es tu toi moucheron pour dire ce que le peuple a décidé ?

          « C’est pourtant pas dur à comprendre, les seuls qui soutiennent Bachar sont payés ou sont des privilégiés du régime, qui souhaitent garder leurs avantages… »

          si c’était le cas Bachar et ceux dont vous parlez seraient déjà en Russie depuis 18 mois que les troubles ont commencé et l’état syrien se serait complètement effondré et on aurait vu au préalable comme en Egypte des millions de manifestants dans la rue . Or il ne s’est rien passé de comparable.

          Mais surtout vous retardez considérablement mon ami. Ce genre d’argument pouvaient avoir quelque crédibilité il y a un an ou plus. Plus maintenant.

          Allez dormez bien

        • Bahia dit :

          @Tsebby.
          Vous avez raison de croire….. mais là, vous croyez mal ….
          Oui, le peuple a décidé de soutenir et son Président et l’Armée syrienne….. Expliquez nous donc alors pourquoi, il n’a fallu que 2 mois pour « descendre » le régime tunisien et guère plus celui d’Egypte ???
          Après tant de mois de déstabilisation, NON VOULUE, NON SOUHAITEE, NON DESIREE, NON DE TOUT CE QUE VOUS VOUDREZ…. par les syriens, Bashar est toujours à son poste….

          « Ceux qui soutiennent Bashar sont payés ou sont des privilégiés du régime » dites vous ???? Ca fait beaucoup de
          privilégiés du régime dis donc….. Autour de 60% . Là, vous vous trompez de payeur… Car, c’est bien
          le très « honorable valeureux et démocrate » ami de la France, le qatari, qui paie, à coup de milliers de dollars la déstabilisation syrienne et puisque les 3/4 de son mouchoir de poche de pays sont occupés par l’armée américaine, il cherche à agrandir son mouchoir de poche en achetant la France. L’argent c’est bien, le pouvoir
          c’est bien aussi, mais les 2 à la fois c’est tellement mieux !!! telle doit être sa devise….

          En ce qui concerne vos lignes sur la presse française…. Non, la presse française n’est pas détenue par le gouvernement, quoique….. Cherchez donc à qui appartiennent les capitaux…

    • sowhat dit :

      @Tsebby

      ça fait 10 ans qu’on entend la même chose car le complot n’est pas d’hier et pourtant le « tyran » est toujours là
      continuez à vous leurrer

  28. Reuters N’EST pas une source indépendente. Elle change meme les mots très peu neutres des agences Onu de Genève ou de NY (le bureau de m.me Pillay pas example). Alors pendant des mois, lorsque l’Onu déclarait « on estime 9.000 morts dans la violence qui sévit en Syrie », Reuters chaque hour, dans chaque article sur la Syrie, metait cette phrase: « L’Onu dit que la représsion de Assad a fait 9.000 morts ». Donc, tous sur le dos du gouvernment. Alors que l’Onu parle de chiffre en général, sans préciser un détail essentiel: QUI A FAIT ces morts…

  29. saladin dit :

    la guerre psychologique a commencé depuis le début du conflit. La désinformation, les attaques contre des lieux sensibles et symboliques, l’assassinat de hauts responsables peuvent avoir un impact important laissant croire que le système est en train de s’écrouler.A l’heure actuelle, les ennemis de la syrie sont passés à un stade très élevé ,c’est peut etre leur ultime tentative .Mais la syrie triomphera de ses ennemis

    • Vania dit :

      Je le pense aussi, cette incroyable nation nous montre qu’il est possible de faire échec au nouvel ordre mondial.
      Le patriotisme du peuple syrien est une bouffée de fraîcheur pour notre terne occident.

      Vive la Syrie unie par son courageux président!

    • Maroquino dit :

      inchAllah

  30. Binze dit :

    La vidéo des cadavres asl est pas très spontanée, ils ont été rassemblés là et des armes ont été déposées.
    Du moment que c’était pas des asl exécutés froidement alors qu’ils se rendaient.

  31. joseph cotton dit :

    Conférence de Presse du General Mood ( en anglais)

    http://www.youtube.com/watch?v=KDBz_6Optos

    Il condamne l’attentat qui a couté la vie à des officiels et présente ses condoléances aux familles et il appelle les Syriens au dialogue politique.

  32. Vanalic dit :

    vanalic
    Posté sur Libération.fr
    20 juillet 2012 à 17:05
    Mais c’est évident !

     » Les forces du régime ont marqué un point dans la bataille de Damas en reprenant vendredi un quartier aux rebelles, »

    Mais c’est évident Cher rapporteur, vos souhaits ne se réalisent pas n’est-ce pas ?

    Instaurer également en Syrie, le printemps arabes  » islamistes »…

    Vous aimeriez assister à encore plus de chaos, piètre rapporteur !