• Actualité
  •  

Des dizaines de civils tués à Damas, en signe de bonne volonté - et de religiosité - de la rébellion   L'AFP titre ce samedi sur l'échec de la trêve, mais elle le fait, comme à son habitude, sous le couvert de l'ASL, relayant prioritairement et pieusement les déclarations d'un colonel rebelle, un certain Abdel Jabbar Oqaidi, "chef du conseil militaire rebelle d'Alep", pour qui c'est bien évidemment le gouvernement qui a violé la trêve. Alors que même l'AFP est bien [...]



Dans le cadre de la trêve de l’Aïd al-Adha les insurgés tuent des enfants

Par Louis Denghien,



Des dizaines de civils tués à Damas, en signe de bonne volonté – et de religiosité – de la rébellion

 

L‘AFP titre ce samedi sur l’échec de la trêve, mais elle le fait, comme à son habitude, sous le couvert de l’ASL, relayant prioritairement et pieusement les déclarations d’un colonel rebelle, un certain Abdel Jabbar Oqaidi, « chef du conseil militaire rebelle d’Alep », pour qui c’est bien évidemment le gouvernement qui a violé la trêve. Alors que même l’AFP est bien obligée de rendre compte des attentats attentats à la voiture piégée qui ont tué vendredi, à Damas et à Deraa, au moins 47 civils et en ont blessé des dizaines d’autres, plusieurs enfants figurant au nombre de ces premières victimes civiles de la « trêve » de l’Aïd al-Adha. Et aussi de citer le communiqué gouvernemental accusant les rebelles d’avoir attaqué des positions militaires en plusieurs points du pays, notamment Douma, Deraa, Homs et.Deir Ezzor. Accusations en partie corroborées – une fois n’est pas coutume – par l’OSDH qui dit que 11 soldats ont été blessés vendredi à Deraa dans une attaque à la voiture piégée contre un point de contrôle.

Et plus tôt, l’OSDH avait reconnu que l’armée avait riposté à des attaques rebelles contre la base de Wadi Deif à Maarat al-Numan, dans la matinée de vendredi.

Bref, la trêve est morte-née, et tuée par la rébellion, extrémiste et atomisée entre bandes et tendances.

La Russie désigne les responsables et les Tartuffe

La Russie a pris immédiatement acte de ces violations manifestes et identifiées de la trêve et demandé que l’attentat de vendredi dans le quartier de Daf Shawk (sud de Damas) soit clairement condamné par le Conseil de sécurité. Mais le texte russe, qui prévoyait aussi des condoléances aux familles des victimes de l’attentat a été rejeté. Dans des conditions qui valent d’être précisées : un seul pays s’est opposé à l’initiative russe, ce qui suffisait au rejet de celle-ci, l’unanimité étant requise. Quel est le « coupable » ? On ne sait pas mais les regards se tournent intuitivement – et instinctivement – vers Washington.

En tout cas, le vice-ministre russe des affaires étrangères Guennadi Gatilov a clairement fixé les responsabilités – et les mauvaises volontés -, tant en Syrie qu’à l’ONU : « Les pays occidentaux ont bloqué une résolution au Conseil de sécurité condamnant l’attentat de Damas, tandis que l’opposition a fait échouer la trêve. Son intention de poursuivre les violences ne fait aucun doute« .

Si Gatilov l’écrit sur Twitter, il l’écrit sous l’autorité de Poutine et Lavrov. Et si la Russie fait cete analyse, la Chine, l’Inde, l’Iran, le Brésil et nombre de non alignés la partagent plus ou moins ouvertement. D’un mal surgit toujours un bien : le fanatisme et l’inhumanité de l’insurrection syrienne ressortent de façon évidente à l’occasion de cette soi-disant trêve religieuse.

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

205 commentaires à “Dans le cadre de la trêve de l’Aïd al-Adha les insurgés tuent des enfants”

  1. Jo dit :

    Que le conseil de sécurité aille se faire enc… , ils refusent carrément de présenter les condoléances aux familles

    Que les US aillent se faire mettre

    • Jo dit :

      C’est un message pour les terroristes pour leur dire de continuer les attentats

      • fatima dit :

        Non, ce n’est Washington qui a refusé de condamné l’attentat et de présenter ses condoléances aux familles des victimes. C’est notre patrie la France !!! qui soutient les criminels!!!!!!!!!!!
        La france a entamé une négociation, par l’intermédiaire de quatar , avec l’aqmi afin de libérer ses otages..
        De plus, la france a consacré 5 millions d’euros pour les gangs criminels !!

        • Cécilia dit :

          Vous avez raison, fatima !

          La France est impliquée jusqu’au bout dans la crise syrienne, beaucoup plus que « les USA ou la GB qui savent très bien ce qu’ils veulent contrairement à la France » comme l’a très bien dit Haytham Mannaa dernièrement sur la chaine al-Alam.

          C’est la France sioniste qui s’amuse avec le sang qui coule en Syrie dès le début à commencer avec le CNS.

          http://www.dailymotion.com/video/xunojb_yyyy-yyyy-yyyyyy-yyyyy-yyyyyy-yyy-yyyy-yyy-yyyyy-yyyyy-yyyyyyy-yyy-yyyyyy_news#from=embediframe

          • LafleurJs12 dit :

            Exactement ! la France qui a toujours méprisée les Palestiniens et qui continue qu’elle soit de droite ou socialiste ! Le parti socialiste n’ayant jamais caché ses relations avec les « socialistes » israéliens mais c’est encore la France mandataire celle qui a découpé la Syrie avec cynisme et une telle violence que même les Britanniques en furent révoltés c’est dire ! Et il n’est pas du tout étonnant que Hollande arrivé au pouvoir ne pouvait faire autrement que mettre Fabius aux affaires étrangères ! c’était absolument incontournable !

      • I love PUTINE dit :

        C’est une évidence,mais encore fallait-il le souligner !! MORT A L’US !

      • Maroquino dit :

        Et bien quand sa pètera en France, faudra pas s’étonner que certains s’en réjouirons.

    • Maroquino dit :

      Franchement que les arabes aussi aillent se faire mettre, ainsi que tous les moutons de services, marre des cons et de devoir leurs expliquer. A ceux dénuer de sens critique, aller tout autant vous faire foutre! Car pour moi ils sont complices de ces meurtres! Plus d’excuse pour personne!

      • Ulpien dit :

        Oui, c’est triste de voir les arabes s’entretuer. Quelle attitude aveugle! Cependant les sionistes se réjoussent et construisent des colonies… Arab kharab.

        • nation dit :

          Tout a fait Ulpien@ les arabes ont trouvé un moyen pour divertir les atlanto-sionistes à savoir..s’entretuer, je pense qu’ils ne pouvait pas rêver mieux depuis 1948 eux qui oeuvrent pour disloquer les pays arabes, et effectivement, pendant que les arabes s’auto-détruissent les colonies elles fleurissent un peu partout en Palestine occupé, sans que cela dérange qui ça soit dans ce monde arabe à l’agonie, le constat est terrible!!

        • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

          Bonjour Ulpien,

          Pour nous français c’est une véritable tragédie de voir des authentiques civilisations arabes se battre les unes contre les autres…

          Qu’es qu’ils ont dans leurs têtes pour nous faire endurer, des véritables drames aux évènements funestes ??

          Quand nous voyons comment ils ont évolués en tant et tant de centaines années nous avons du mal a comprendre et a accepter cette situation.

          Aujourd’hui c’est cet apartheid sioniste crée de toute pièce par les États signataires de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui soutiennent et défendent les apparatchiks sionistes qui engendrent encore plus de discrimination et ségrégation.

          Quand nous voyons autant de BARBARIE ne savons plus quoi penser?
          Mais nous observons que:
          « Rien ne mène plus surement à la barbarie que l’attachement à l’esprit pur! »

          Monde musulman; Préserver jalousement ce joyaux du monde qu’est la Chrétienté d’Orient!

          M.A.D

          • LafleurJs12 dit :

            Madame, mais comme nous mêmes, ils l’ont toujours fait ! !

          • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

            Bonsoir Lafleurjs,
            C’est sur nous avons aussi tendance a oublier les horreurs de nos guerres…
            Entre parenthèse… (concernant la dernière 39/45 la Shoah a permis d’étouffer un nombre incroyable de charniers et d’exactions dans toute le France.)

      • houssman dit :

        bah tu sais religion pauvreté manque d’éducation cest le cocktail explosif qu’utilise les occidentaux pour exacerber les tensions… rien de nouveau… en france aussi dans ces conditions ce serait la meme chose ya qua voir la grece…

      • LafleurJs12 dit :

        Bon Maroquino, même quand on a la patience à bout et surtout marre de voir égorger d’abord les moutons qui sont de bonnes bêtes qui n’ont jamais égorger un pékin m^me enturbanné,et quand on pense surtout que ça fait la main pour égorger des humains, faut maîtriser son langage !
        Et d’ailleurs, m^me moi qui suis grand mère, je ne pense pas que votre menace brandie pour apeurer et les Arabes et les moutons de service pas plus que le reste des humains de sexe mâle, soit aujourd’hui de nature à être relevé par quiconque par les temps qui courent. ET vu ce que l’on donne aux enfants dés le plsu bas âge à visionner à la télé ou sur les videos des chers parents, tout le monde est vacciné du bébé aux nonagénaires !
        Alors marre aussi des ….m^me chose ! Car enfin là encore l’endroit n’a pas non plus quelque chose à faire avec votre colère !
        Et donc en toute amabilité car je partage absolument votre exaspération et depuis longtemps, il va falloir trouver de vrais sévices à brandir, en exutoire de votre légitime colère!
        A vrai dire, je vais y réfléchir pour vous aider et me replonger dans les usages mongoles par exemple pour exprimer d’une manière bien sentie leurs exacts sentiments aux populations qui, sur leur passage, avaient le don de les énerver !

    • Marcel dit :

      L’attentat qui a été commis par les amis des Putes (journalistes sionistes) et de l’oligarchie sioniste Française, plusieurs enfants figurent parmi les victimes. L’oligarchie sioniste et les putes (jounalistes sionistes qui travaille) n’ont pas assez de violer et d’assassiner des enfants dans des messes noires satanistes, mais il faut les exploser aussi !

      http://www.youtube.com/watch?v=VCyCSkJaGAQ

      Des images après l’attentat :

      http://www.facebook.com/media/set/?set=a.429256423790369.85129.171123239603690

      • Marie-Christine dit :

        « L’oligarchie sioniste et les putes (jounalistes sionistes qui travaille) n’ont pas assez de violer et d’assassiner des enfants dans des messes noires satanistes, »
        Cher Marcel,
        N’allez pas jusque là, sauf preuves !!

        • Pierredelacraudetoulon dit :

          Mon avis personnel est en effet qu’il y a plus de bêtise que de méchanceté dans l’espèce humaine, la bêtise (le fait de déclencher le cercle vicieux des vengeances par exemple, de jouer avec le feu, de jouer les apprentis sorciers)entraîne ensuite la violence aveugle.

    • Marcel dit :

      Un sale dangereux terroriste Saoudien tué en Syrie dans la banlieue d’Alep.

      Un leader de sniper du Front Al Nusra de nationalité Saoudienne, « Aiyde Matlak Al Otaybi » tué par l’armée syrienne dans la banlieue d’Alep, il aurait tué à lui tout seul de nombreux civils syriens et était un sale pourriture criminelle :

      http://www.facebook.com/photo.php?fbid=361828790576420

      Son enterrement :

      http://www.youtube.com/watch?v=ZjRPcB_SScg

      La photo de son cadavre et confirmation de l’opposition terroriste de sa mort :

      http://twitter.com/B_Raja_Q/status/259311461808095232/photo/1

    • Marcel dit :

      Un des plus importants leader du Front Al Nusra le cerveau de la plupart des attentats à la voiture piégée, « Hod Hod » tué par l’armée syrienne dans la province d’Idleb :

      http://www.facebook.com/photo.php?fbid=362264717199494

      La page de l’opposition terroriste confirmant sa mort :

      http://www.facebook.com/photo.php?fbid=462468433798351

      • claudie dit :

        Un de moins qui ne fera plus souffrir personne

        Les photos des cadavres de tous ces barbares se suivent.L’armée syrienne fait son travail avec constance et courage…mais ce qui me vient à l’esprit en constatant que ces fanatiques ont pu agir sur la terre syrienne et y semer autant de désolation et de morts,c’est un dégoût pour les pays qui soutiennent ces assassins et au premier rang desquels mon propre pays la France.
        Un seul souhait: que la Syrie millénaire l’emporte sur cette engeance.

    • idriss dit :

      que font les droithommistes et les arabes du golf.voir tout les musulmans et repondent-t-ils.a la souffrance de leurs freres musulmans de birmanie et ou sont les djihadistes de mes deux.
      Nouvelle vague de carnages et de transfert des Musulmans en Birmanie
      L’équipe du site

      Des milliers de musulmans birmans fuyant une nouvelle vague de massacres meurtriers perpétrés par les bouddhistes dans l’ouest birman affluaient vers les camps déjà surpeuplés de la capitale de l’Etat Rakhine, Sittwe, a indiqué samedi l’ONU à l’AFP.

      Après plusieurs semaines d’accalmie dans un Etat placé sous l’état d’urgence depuis de premiers affrontements en juin, les tueries ont repris cette semaine par les bouddhistes de l’ethnie rakhine contre les Rohingyas, une minorité musulmane considérée par l’ONU comme faisant partie des plus persécutées de la planète.

      Selon les médias d’Etat, depuis dimanche dernier, 67 personnes ont été tuées dans plusieurs communes et une centaine blessées. Près de 3.000 maisons ont également été incendiées.

      Selon l’Organisation nationale des Rohingya de l’Arakan (ONRA), des gangs extrémistes organisés rakhins dirigés par des moines ont brûlé plus de 1000 maisons, depuis le 21 octobre dernier , et tué et blessé des centaines de musulmans dans les cantons de Myinbya, Mrauk-U, Pauktaw et Kyaukpyu. L’organisation assure également que ces actes de génocide ont été menées avec l’appui des forces de police, de l’armée dans l’intention de d’éradiquer l’ensemble de la population musulmane de l’Arakan.

      Selon l’AFP, quelque 75.000 personnes avaient été déplacées par les violences de juin, en grande majorité des Rohingyas, qui vivent toujours dans des conditions misérables, juste à l’extérieur de Sittwe dans des camps où ils manquent de nourriture et de soins.

      Et la nouvelle vague d’affrontements a poussé des milliers d’autres à fuir. « Pour l’instant, nous sommes au courant de 3.200 nouveaux déplacés qui sont arrivés dans et autour des camps de déplacés existants à Sittwe », a indiqué Vivian Tan, porte-parole du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
      « 2.500 autres seraient en chemin », a-t-elle ajouté.

      Vendredi, le porte-parole du gouvernement rakhine Win Myaing avait évoqué le sort de 3.000 Rohingyas arrivés en bateau à Sittwe, mais qui n’avaient pas été autorisés à se rendre dans les camps et avaient été repoussés vers une île toute proche.
      « Les déplacés sont toujours sur l’île, nous ne prévoyons pas de les faire venir à Sittwe », a-t-il indiqué samedi.
      Il a d’autre part assuré que les forces de sécurité avaient « pris le contrôle » des zones potentiellement explosives dans la région et que la situation était désormais « calme ».
      Ces zones sont demeurées hors d’accès des journalistes de l’AFP.

      Des blessés rakhines, interrogés à l’hôpital de Sittwe, ont affirmé selon l’AFP que l’armée avait ouvert le feu sur eux lors des incidents. Cette information n’a pu être dans l’immédiat vérifiée de source indépendante.
      « Je suis allé voir quand j’ai entendu qu’il y avait un clash entre les Kalars et les Rakhines », a indiqué Zaw Chit Than, employant un vocable extrêmement péjoratif pour désigner les Rohingyas. « Mais on n’a pas pu y aller car les soldats nous en ont empêchés ».
      « La meilleure façon de régler ce problème est que le gouvernement ne les garde pas en Etat Rakhine », a-t-il ajouté, au diapason de l’opinion publique locale. « Nous voulons les envoyer n’importe où, mais pas en terre Rakhine ».

      Au total, plus de 150 personnes ont été tuées dans les violences communautaires depuis juin, selon un bilan officiel qui est probablement sous-évalué.
      « Human Rights Watch craint que le bilan des morts ne soit beaucoup plus élevé » en se fondant notamment « sur les déclarations de témoins fuyant les scènes de carnage », a indiqué l’organisation dans un communiqué sur les dernières violences.

      Amnesty International a pour sa part demandé que les « autorités interviennent pour protéger tout le monde et briser le cycle de discrimination et de violences ».
      Chris Lewa, de l’organisation The Arakan project qui défend les Rohingyas, a décrit samedi une région qui a plongé dans le non-droit.

      « La violence se propage dans le sud et l’est (de l’Etat) avec l’objectif clair d’expulser tous les musulmans, pas seulement les Rohingyas », a-t-elle estimé en estimant que « l’actuelle vague de violences confessionnelles est bien plus meurtrière qu’en juin ».

  2. L'étrangère dit :

    Publié par karbalaqsa :

    Agent israélien dans les émeutes contre le gouvernement libanais
    http://www.youtube.com/watch?v=ZdX5iigAOeo

    Ce qu’il y a de plus facile dans la vie… c’est TUER !!!

    • Marie-Christine dit :

      Pourrions-nous en douter : là où il y a fomentage de « chaos constructif », c’est à dire fomentage de guerre, là est Israël et en première ligne, même si sous camouflage de ses nombreux commandités à tous niveaux.

    • Ulpien dit :

      Pierre Namour est un traitre libanais, membre des « Forces Libanaises » du traitre Geagea. Il était membre de l’Armée du Liban Sud pro- »israélienne » à l’époche de l’occupation du Liban Sud par les « Israéliennes »

      • nation dit :

        Il était membre de l’Armée du Liban Sud pro- »israélienne » à l’époche de l’occupation du Liban Sud par les « Israéliennes »

        C’est vrai dans les années 80 on avait les traîtres de l’ALS (armée libanaise sioniste) au sud Liban qui collaboré avec le régime israélien et aujourd’hui on a l’ASL (Armée sioniste libre) qui elle sans même le savoir collabore et oeuvre pour ce même régime israélien pour détruire la Nation syrienne, les sionistes doivent bien rigolé!!

  3. Pierredelacraudetoulon dit :

    Attendons lundi minuit
    ou mardi matin
    pour voir ce qui sortira de tout cela.

    De toute façon plus il y aura d’attentats plus ils seront contre-productifs enfin c’est ce qu’on dit quand on est optimiste)
    donc plus on s’approchera de la fin.

    par basculement de l’opinion publique intérieure et extérieure.

  4. Auda dit :

    Pour parler vulgairement : ils commencent à nous gonfler, ces islamistes…

    http://fr.rian.ru/world/20121027/196442164.html

    • njama dit :

      Décidément, il y a des (chefs ?) religieux qu’on ferait bien d’interner en hôpital psychiatrique.
      chefs ? en vertu de quelle Parole le seraient-ils ?
      Enfermez-les ces fous !

      Celui-là appelle les Judéo Sionistes A « Prier » Pour La Destruction De L’Iran Et Du Hezbollah, rien que ça !!!
      article ici
      http://www.planetenonviolence.org/Ovadia-Yossef-Appelle-Les-Judeo-Sionistes-A-Prier-Pour-La-Destruction-De-L-Iran-Et-Du-Hezbollah_a2738.html

      Contrairement aux rumeurs, les musulmans n’ont pas le monopole de la fatwa

      • Marie-Christine dit :

        « Contrairement aux rumeurs, les musulmans n’ont pas le monopole de la fatwa »
        Vous avez raison, et certainement pas le monopole de l’extrêmisme, même si les « fanatiques » islamistes, font une diversion commode et largement instrumentalisés pour camoufler celui des autres : juifs et chrétiens, et par chrétiens, j’entends notamment ici, les évangélistes qui sont une véritable armée au service de l’otano-sionisme et d’Israël en particulier. Je crois que l’on ne parle pas encore suffisamment de ces « fanatiques idéologiques » dûment organisés et à l’oeuvre partout…!
        Et à propos des fatwas le mécanisme dûment rôdé et institutionnalisé de la diabolisation otano-sioniste des dirigeants, des « régimes », des groupes et organisations que l’on veut abattre, qu’est-ce, sinon une fatwa sans merci, qui annonce et légitime l’exécution et la destruction, l’halali « internationale » ?

        • Pierredelacraudetoulon dit :

          Enfin ne perdons pas de vue que la fatoua est quand même quelque chose de bien précis au départ
          L’avis d’un spécialiste de la loi musulmane consulté sur tel ou tel point particulier.
          ce qui implique l’existence d’une loi religieuse régissant de nombreux aspects de la vie quotidienne. Sans charia point de fatoua.

          Peut-être pourrait-on trouver un équivalent au sens dérivé de la fatoua dans le herem juif ou l’anathème du christianisme primitif, voire plus tard dans l’excommunication chrétienne. Mais celle-ci n’est plus guère pratiquée on en conviendra (et comme son nom l’indique l’excommunication n’était pas une condamnation à mort, certains excommuniés s’en sont même très bien tirés)
          L’empereur de Rome Théodose Ier, pour avoir pratiqué une répression qui fit plus de 7 000 victimes.
          Le roi de France Philippe Ier pour avoir répudié Berthe de Hollande et épousé Bertrade de Montfort en 1092.
          Louis VII de France en tentant d’imposer son candidat au siège de Bourges en 1141 contre Pierre de la Châtre, soutenu par le pape Innocent II.
          Henri VIII d’Angleterre en 1533 pour ses pratiques matrimoniales très personnelles. Celui-ci réagit en coupant tout contact avec Rome et en instaurant l’anglicanisme, coupant ainsi Rome d’une source importante de revenus. L’excommunication perd à compter de cette date toute valeur dissuasive auprès des souverains d’Europe.

          mais peut-on excommunier ou anathémiser QUELQU’UN QUI NE FAIT PAS PARTIE ET QUI N’A JAMAIS FAIT PARTIE DE LA COMMUNAUTE DE CROYANTS EN QUESTION ???

          La réponse est non,un pape par exemple ne peut pas excommunier
          un juif etc..

          • Marie-Christine dit :

            Vos précisions sur la fatwa religieuse et équivalents dans les autres religions, notamment catholique, sont intéressantes. Merci.

          • branarkelt dit :

            à Marie-Christine
            On dit Evangélique et non évangéliste .Toute les Eglises Chrétienne sont Evangéliste par nature .Les Eglises Evangéliques sont à parts ,elles sont très similaires dans leurs organisations au Salafisme non combattant .Leurs QG se trouvent aux USA et au Brésil ,elles ont un taux de conversion astronomique par rapport à n’importe quel culte ,elles veulent conquérir le monde (ex;Chine 12000 à 20000 conversion par jour chiffre donné par le gouvernement Chinois).Actuellement elles ciblent surtout l’Afrique et les pays musulmans comme le Pakistan ou l’on compte en moins de 30ans plusieurs millions de fidèle .Les Américains ne veulent pas seulement dominer le monde économiquement et militairement mais aussi spirituellement !

          • Marie-Christine dit :

            Merci Branarkelt pour votre correction, vous avez raison : je vais effectivement trop vite et je ne vérifie pas.
            « Les Américains ne veulent pas seulement dominer le monde économiquement et militairement mais aussi spirituellement ! »
            Le mot spirituellement porte à confusion si on l’apparente à spiritualité comme je le fais spontanément, s’il s’agit de contrôle des esprits, des « valeurs », des comportements et des engagements par le biais de cette « religion », organisation, très, sinon totalement encadrante, oui, mais il convient, je pense, de le dire autrement.
            Il n’y a aucune spiritualité, qui implique pour moi un degré de liberté intérieure, dans cette « religion » essentiellement idéologique et au service d’un projet de domination politique USraël. Et je ne crois pas, sans connaître cette relativement nouvelle « religion » dans tous les détails, que je fasse erreur… Je me demande si par beaucoup de côtés elle ne s’apparente pas dans son organisation (apparemment puissante -de plus en plus ?) à une secte ?

          • Fares-dz dit :

            La fatwa (du verb arab fata, yafti : donner son avis) est une simple consultation juridique n’engageant que son auteur et n’ayant aucun caractère obligatoire. Rien avoir avec l’anathème ou l’excommunication qui sont l’œuvre d’un pouvoir religieux, d’un clergé, institution totalement étrangère à la lettre et à l’esprit de l’Islam.

          • njama dit :

            Merci Farez pour la précision.
            L’usage du mot a peut-être été détourné au fil du temps. Le problème est commun dans toutes les langues, faire dire à un mot presque son contraire.

        • Hezbollah dit :

          Ayman al-Zawahiri, agent sioniste. Juste derrière Ayman al-Zawahiri un rideau avec l’ étoile de david ✡ ✈ ▌▌

          http://www.youtube.com/watch?v=5QpAXDJ09lg&feature=colike

          • Cécilia dit :

            Encore un autre journaliste enlevé par les « révolutionnaires » syriens!

            Fidaa Itani, journaliste libanais travaillant pour plusieurs journaaux notamment pour LBC1 a été enlevé par « Thowar Izaz, les révolutionnaires d’Izaz » et leur chef Abou Ibrahim pendant son travail.

            La Coordination de la révolution d’Izaz a déclaré « le mettre en résidence surveillé en attendant le résultat de l’enquête menée sur lui » (sic)

            Les révolutionnaires d’Izaz (nord de Syrie) pensent que « le travail journalistique de ce journaliste est incompatible avec leur révolution » (sic et sic)!

            http://www.almanar.com.lb/adetails.php?eid=334671&cid=21&fromval=1&frid=21&seccatid=19&s1=1

          • Cécilia dit :

            Encore un autre journaliste enlevé par les révolutionnaires syriens !

            «Ses reportages et ses vidéos ne prouvent pas son implication auprès de groupes hostiles à la révolution, mais son travail journalistique ne lui permet plus de rester dans les zones contrôlées par les révolutionnaires», précise le communiqué.
            De vastes pans de territoire dans le nord et le nord-ouest frontalier de la Turquie échappent depuis plusieurs mois au pouvoir syrien, selon des ONG et des correspondants de l’AFP sur place.

            D’après la LBCI, une chaîne plutôt neutre dans sa couverture du conflit syrien comparé aux autres télévisions libanaises, M. Itani serait aux mains d’Abou Ibrahim, un homme originaire d’Azaz qui s’est fait connaître en enlevant des pèlerins chiites libanais cet été.

            La chaîne, qui reprend également le communiqué du groupe rebelle, indique avoir contacté Abou Ibrahim qui a confirmé la capture de M. Itani.
            D’après des ONG et des militants, Abou Ibrahim n’est pas un rebelle mais un ancien contrebandier qui se servirait de la révolte pour se faire de l’argent.

        • Roland dit :

          Bonjour Marie Christine,

          je voudrais répondre à tes interrogations concernant les évangéliques.
          Ce mouvement chrétien n’est pas centralisé aux USA comme beaucoup le prétendent ce sont des groupes en général autonomes qui revendiquent la pratique de la foi telle qu’elle est enseigné dans la Bible.les plus actifs de ces groupes se trouvent en chine et en Corée du Sud (peu de gens savent cela). Certains de ces groupes d’origine américaine sont malheureusement très influencés par le sionisme et ces groupes déviants sont les plus médiatisés !

          Voici quelques points communs à ces groupes :

          - Ils croient que sans la régénération intérieure que seul Dieu peut faire dans la vie d’un homme, il n’est pas de religion qui puisse par ses dogmes et l’observation de ses rites, amener un homme à plaire à Dieu.

          - Ils proclament que le salut de l’homme est un cadeau du ciel que Dieu donne à travers son Fils à quiconque croit en lui. Ils revendiquent une relation personnelle ou intime avec Dieu à travers Jésus-Christ;

          - Les évangéliques croient que Israël est le peuple choisi par Dieu et que la terre d’Israël appartient aux juifs (qu’ils soient africains, chinois ou français ceci est presqu’un fondement de la foi en Dieu pour eux …)

          - ils croient aussi qu’Israël a été chassé de cette terre par Dieu pour un temps, mais la promesse du retour des juifs sur leur terre est en train de s’accomplir sous nos yeux.

          - Pour un véritable évangélique, la guerre n’est pas une option sérieuse sauf s’il y est contraint. Plutôt mourir sois-même que de tuer l’autre. La vie humaine est trop précieuse en particulier la vie de ceux qui n’ont pas encore acceptée Jésus comme leur sauveur, car s’ils meurent dans leur état , ils vont en enfer.

          - Quelques évangéliques mettent leur vie en péril pour annoncer le message de Jésus dans des pays très hostiles (mais on en parle très peu dans nos médias)

          - Les évangéliques croient que tous les hommes sont pécheurs et qu’ils doivent se réconcilier avec Dieu autrement ils iront en enfer.

          - Les évangéliques croient que la paix dans le monde ne sera possible que lorsque tous les hommes auront accepté Jésus comme leur sauveur.

          - Les évangéliques croient que le monde est sous la domination du Malin (Satan)

          Beaucoup de personnes pensent que les gouvernement occidentaux favorisent les évangéliques ceci est faux car les évangéliques par leur prise de position sur les principales questions sociales sont opposés à la décadence des moeurs qu’on observe dans la société occidentale.

      • Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

        Bonjour Njama,

        (Celui-là appelle les Judéo Sionistes A « Prier » Pour La Destruction De L’Iran Et Du Hezbollah, rien que ça !!!)

        Il est sur que les sionistes peuvent TOUS prier pour leurs hypothétiques victoires …
        Finalement plus ils vocifères plus cela nous arrange !

        Nous les mettons au défi d’attaquer le LIBAN et l’IRAN que ce soit le Hezbollah ou les Persans ils vont apprendre ce qu’est une CIVILISATION !

        C’est quoi le judéo sionisme une nouvelle religion?
        C’est quoi le judéo sionisme une nouvelle race?

  5. Maroquino dit :

    j’ai pas de mots pour décrire ce que je souhaite à ces assasins traître à l’Islam et à la cause Arabe.

  6. njama dit :

    échec de la trêve, morte-née, et tuée par la rébellion, extrémiste et atomisée entre bandes et tendances.

    Dommage, dans trêve il y a rêve (en arabe je ne sais pas)… un horizon ensemble. En plus de continuer les exactions barbares, ces méthodes hypocrites qui fuient le combat « loyal » et atteignent plus des civils, des enfants même, que des soldats, tuent en plus des espérances, coupent les mains ouvertes.
    Plus le temps passe, moins de gens seront dupes … chaque attentat creuse leurs tombes, les rend de moins en moins crédibles, ils perdront pieds et soutiens. Que méritent-ils d’autre …

  7. AVICENNE dit :

    Encore un excité en col blanc.

    Il vit à Hatay et il est visiblement sous une tente (camp de réfugiés ??).

    Au moins, nous savons ce qu’il adviendrait de la communauté Alaouite (au moins celle-ci) si ces enragés venaient à prendre le pouvoir.

    http://www.liveleak.com/view?i=9ed_1351282761

    • njama dit :

      Brief translation of his speech:
       » We will make Syria as a graveyard for Alawites.  »

      une fatwa contre les Alalouites ! ils ne font rien pour se rendre sympathiques les « frères musulmans ». Ce n’est ni plus ni moins qu’un appel à l’extermination, à un génocide ! et la Turquie les protège ! et la « communauté internationale » les encouragent …

      - Enough your silence.
      Faudrait lui envoyer le lien d’InfoSyrie ;)

      - We won’t be silence from now on.
      Nous non plus, InfoSyrie n’a pas attendu son prêche qui appelle aux meurtres ;) et tant pis si ça ne lui plaît pas !

      • Auda dit :

        Au fait, la « communauté internationale » c’est qui ??…

        • njama dit :

          la « communauté internationale », on ne sait pas bien au juste Auda, personne ne l’a vue comme personne n’a vu le dahut …
          Personne ne sait où elle réside, quand elle est née. Ses origines seraient lointaines et se perdraient dans la nuit des temps
          http://a403.idata.over-blog.com/2/53/20/67/103978080310091240-1-.gif

          A quoi ressemble-t-elle exactement, personne ne sait. Au mieux on l’entend, et le brouhaha est un très bon indice pour identifier sa présence. Elle tweete à qui mieux mieux, jacasse, vocifère parfois, et à d’autres moments on l’accable de silence coupable. On la dit vertueuse, on la dit mafieuse, on lui reproche son laisser-faire, comme ses ingérences, on l’exhorte, on la conspue, on l’implore, on la dit influente, on la dit impuissante …
          Personne ne sait au juste « c’est qui ??… » en fait, ce qui n’empêche pas certains de la prendre à témoins (un nouveau Dieu ? peut-être ? ;) )
          mais à croire qu’elle existe, tant on en parle. Elle est partout, en Libye, Côte d’Ivoire, Syrie, Fukushima, au Congo, au Liban … et nulle part.

    • Marie-Christine dit :

      Décidément, les temps paraissent très favorables aux excités qui semblent avoir le vent en poupe !( et aussi chez nous, à la tête même du gouvernement…)
      Et dire qu’on a diabolisé Hitler… Les autres ?

  8. Cécilia dit :

    Achrafyeh / nord-ouest d’Alep

    Selon l’agence arabi-presse, 16 membres de Jabhat al-Nusra, brigade al-Tawhid et la brigade Salahdin ont été tués et une trentaine de blessés lors de leur attaque contre al-Achrafyeh « pour le libérer » vendredi dernier. La grande majorité de ces miliciens tué est originaire de Haritan dans la région d’Alep.

    Leurs corps ont été transportés vers le quartier Abou Zaid, occupé la semaine dernière.

    « Nous demandons l’intervention de l’armée pour nous débarasser de ces gens criminels qui viennent nous attaquer » disait Fadi al-Ujaili, un déplacé d’Azaz.

    « On nous oblige à quitter chez nous pour s’installer et faire de nos maisons des bases militaires et lors que l’armée riposte, ils disent que l’armée massacre les civiles. Je suis contre cette révolution qui détruit le pays et tue les civiles » disait la jeune Rodine Azady.

    « Ils ont mis surement un agent explosif à côté de la boulangerie pour la faire exploser pour accuser le gouvernement. Ils veulent nous faire croire que ce même gouvernement qui distribue la farine et l’essence aux boulangeries occupées par des miliciens armés, qui met les bombes, c’est insensé et complètement faux. Ceux-là ont détruit notre vie ! » disait Marwan Qabbani, un autre déplacé d’al-Chaar.
    Il est vrai que les habitants sont en colère après la découverte d’un agent explosif à côté d’al-Zorah, la plus grande boulangerie d’al-Achrafyeh.

    Jeudi dernier, l’armée syrienne a chassé les miliciens qui sont arrivés dans le quartier Syrian (Syriaque).

    Il est à signaler qu’al-Achrafyeh a reçu plusieurs milliers de déplacés alépins.

    Et voici la liste des tués vendredi à al-Achrafyeh :

    1- Rabi3 Jamal Haddad, originaire dIdleb
    2- Jamal Haddad, d’Idleb
    3- Mustafa Marouch, originaire de Haritan
    4- Mahmoud Zaki, Haritan
    5- Ali Omar Majri de Hayan
    6- Walid Samir Masri de Haritan
    7- Mohammad Zaki, Haritan
    8- Ahmad Samir Masri de Haritan
    9- Said Arab de Haritan, habitant al-Achrafyeh
    10- Hussam Subhi Bilal d’Ifrin

    Les six autres n’ont pu être identifiés.

    http://www.arabi-press.com/?page=article&id=52856

    • Cécilia dit :

      Et l’onzième cadavre a été identifié, il s’agit d’Abdel-Hamid Aboud, né en 1930 à Atareb. La page de leur « révolution » dit qu’il « est tombé martyr de massacre de PKK à al-Achrafyeh ».

      Et dans ce cas vive le PKK !

      Il ne fallait pas venir à al-Achrafyeh où il n’y a rien, absolument rien que des civiles et plusieurs milliers de déplacés d’Alep que les habitants d’al-Achrafyeh ont accueilli avec générosité.

      Vous dites combattre le régime ?
      Les vrais hommes, les vrais soldats combattent des soldats comme eux, mais pas les femmes et les enfants.
      Les vrais soldats ne se cachent pas parmi les civiles les utilisant comme des boucliers humains !

      • Marie-Christine dit :

        Bravo Cécilia !

      • Cécilia dit :

        A lire :

        « né en 1980″ au lieu de 1930 !

        Désolée pour cette bêtise de frappe !

      • Auda dit :

         » Les vrais hommes, les vrais soldats combattent des soldats comme eux, mais pas les femmes et les enfants.
        Les vrais soldats ne se cachent pas parmi les civiles les utilisant comme des boucliers humains ! »

        Vrai mille fois ! seulement voilà : les ASL & Cie ne sont pas des soldats, mais des forcenés, des tueurs de l’ombre et des mabouls camés à l’hystérie satanique.

    • Baki dit :

      La version OSDH.

      Syrie: combats entre rebelles et kurdes
      AFP

      Des affrontements inédits entre miliciens kurdes et rebelles anti-régime à Alep, dans le nord de la Syrie, ont fait 30 morts et 200 prisonniers, rapporte aujourd’hui l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Ces affrontements viennent se greffer à un conflit qui oppose les forces gouvernementales aux groupes rebelles depuis qu’un soulèvement contre le régime s’est transformé en insurrection armée, fragilisant davantage un pays miné par 19 mois de violences.

      Les heurts sans précédent ont éclaté vendredi entre des rebelles et des membres du Parti de l’Union démocratique kurde (PYD), la branche syrienne du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan, kurde turc) dans le quartier à majorité kurde d’Achrafiyé. Ce secteur du nord d’Alep avait été relativement épargné par les violences qui ont éclaté le 20 juillet dans la métropole. Selon des habitants, quelque 200 rebelles se sont inflitrés à Achrafiyé, et les membres des comités populaires kurdes postés à des barrages ont tenté de les repousser, provoquant les affrontements.

      « Trente personnes — arabes et kurdes — sont mortes dans les combats, dont 22 combattants des deux camps », a indiqué l’OSDH dans un communiqué, précisant que le quartier est contrôlé par les milices du PYD. Des dizaines de personnes ont par la suite été capturées, la plupart par les rebelles, selon l’OSDH, ONG basée en Grande-Bretagne qui s’appuie sur un réseau de militants et de sources médicales dans les hôpitaux civils et militaires à travers le pays. « Plus de 200 personnes ont été enlevées », a affirmé le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane. « Environ 20 rebelles ont été enlevés par le PYD. Les autres personnes enlevées sont des Kurdes ».

      La minorité kurde (15% des 23 millions de Syriens) est hostile au régime, qui l’a réprimée, et méfiante envers l’opposition qu’elle juge peu encline à reconnaître sa spécificité. « Nous lançons un avertissement sur les conséquences possibles de tels heurts », a déclaré le président de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, estimant que de tels combats bénéficiaient au régime du président Bachar al-Assad. Le conflit en Syrie a fait au moins 35.000 morts en plus de 19 mois selon l’OSDH.

      • Auda dit :

        Je comprends les Kurdes ; je ne parviens pas à les haïr.
        Ai-je tort ?…

        • Marie-Christine dit :

          Non. Pourquou les haïr ? Leur situation n’est pas simple et c’est certainement un euphémisme ! Par voie de conséquence, « pas simple » du tout à gérer pour les « pays-hôtes »…

        • Cécilia dit :

          Al-Achrafyeh ce matin à 6 h après la bataille d’hier avec la caméra Akbar Alep :

          1- Dawar al-Awal (1er Rond-point)

          https://www.facebook.com/photo.php?fbid=444890562215622&set=a.444890412215637.88700.194847567219924&type=1&theater

          2- Achrafyeh entre le 1er et le 2ème Rond-Point

          https://www.facebook.com/photo.php?fbid=444890568882288&set=a.444890412215637.88700.194847567219924&type=1&theater

          3- Achrafyeh, Deuxième Rond-Point :

          https://www.facebook.com/photo.php?fbid=444890572215621&set=a.444890412215637.88700.194847567219924&type=1&theater

          4- Achrafyeh, derrière la boulangerie al-Zorah (2 photos):

          https://www.facebook.com/photo.php?fbid=444890722215606&set=a.444890412215637.88700.194847567219924&type=1&theater

          https://www.facebook.com/photo.php?fbid=444890725548939&set=a.444890412215637.88700.194847567219924&type=1&theater

          5- Achrafyeh entre le Deuxième Rond-Point et le Rond-Point du Garage Ifrine :

          https://www.facebook.com/photo.php?fbid=444890728882272&set=a.444890412215637.88700.194847567219924&type=1&theater

          6- Achrafyeh, la rue qui est entre le Deuxième Rond-Point et le Rond-Point du garage d’Ifrin. On voit la trace de l’obus de mortier lancé par les terroristes venant en libérateurs contre un habitat civil au troisième étage !

          https://www.facebook.com/photo.php?fbid=444890732215605&set=a.444890412215637.88700.194847567219924&type=1&theater

          7- Achrafyeh, al-Khazen :

          https://www.facebook.com/photo.php?fbid=444890558882289&set=a.444890412215637.88700.194847567219924&type=1&theater

          • Cécilia dit :

            Concernant la photo numéro 7, à lire « Rue al-Khazzan » à la place d’ »al-Khazen » !

          • Cécilia dit :

            Achrafyeh

            Et voici la vidéo des terroristes qui montre le tire de l’obus contre l’habitant civil de la photo n°6 qui accuse l’armée syrienne alors que ce sont les brigades de Nusra, Salah-al-Din et al-Tawhid qui sont entés tirant même sur des manifesants qui exigeaient leur départ faisant plusieurs morts et blessés. Le quartier est occupé actuellement par eux, PKK, PYD et communautés populaires civiles essayent de négocier pour leur faire quitter le quartiers.

            http://www.youtube.com/watch?v=BMaeDYKXwW4&feature=youtu.be

            D’après des amis sur place, plusieurs familles ont déjà quitté leurs maisons avec leurs enfants vers Alep al-Jadideh ou Cheikh Maqsoud, le reste est terré chez lui n’osant plus sortir.

            Selon syriatruth d’après le site kurd « Khabar 24″ des contacts secrets ont eu lieu la nuit dernière entre PKK et la Coordination Nationale de la révolution avec l’asl pour trouver une solution et libérer les otages de deux côtés.

            Les criminels terroristes ont aussi attaqué un bus et plusieurs voitures de transports entre Alep et Ifrin enlevant des passagers kurdes. La nouvelle a été aussi confirmée par la télé syrienne.

            En réaction, les kurdes ont attaqué une barrage de l’asl dans le village Kafr Janneh enlevant ainsi sept miliciens avant de les ramener à Ifrin.

            http://www.syriatruth.org/%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1/%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D9%88%D8%AA%D9%82%D8%A7%D8%B1%D9%8A%D8%B1%D8%A3%D8%AE%D8%B1%D9%89/tabid/94/Article/8503/Default.aspx

          • Cécilia dit :

            Les terroristes font leur loi à Achrafyeh !

            Ils arrêtent des gens pour les accuser d’être des chabbihas ou soldats de Bachar. Pourtant, aucun drapeau syrien ne flotte ni dans Achrafyeh ni Cheikh Maqsoud.

            Une vidéo de la brigade de Halab al-Chahba dit que cette brigade a arrêté des soldats d’Assad. Notre monde a besoin de fous !

            http://www.youtube.com/watch?v=8rCfjEirmAM&feature=plcp

        • Pierredelacraudetoulon dit :

          Non!
          Les revendications kurdes sont certainement les plus faciles à satisfaire.
          Une sorte d’autonomie à la fois territoriale et culturelle.
          La langue kurde doit être légale ou légalisée si ce n’est déjà fait.
          Elle doit même être enseignée dans les écoles là où les kurdes sont assez nombreux pour cela bien entendu.

          Signé un Français dont la famille ressort du Royaume de France depuis au moins le XIIIe siècle (Champagne)mais qui est épris de liberté et de personnalité pour lui AINSI QUE POUR LES AUTRES.

        • Cécilia dit :

          Turquie: la grève de la faim des détenus kurdes met le gouvernement sous pressio

          La grève de la faim collective observée par des centaines de détenus politiques kurdes à travers les prisons de Turquie met le gouvernement islamo-conservateur dans l’embarras alors que la situation des protestataires devient de plus en plus précaire.

          Le mouvement qui en était samedi à son 47e jour est suivi par environ 700 prisonniers de plus de 50 prisons pour la plupart membres du principal parti pro-kurde de Turquie, celui pour la paix et la démocratie (BDP), et des prévenus accusés de liens avec la rébellion kurde.
          « La situation des grévistes se détériore de jour en jour », a indiqué à l’AFP un responsable de l’Association des Droits de l’Homme (IHD) qui a aussi fait état de certains mauvais traitements contre les protestataires.

          Le mouvement a été lancé le 12 septembre, date anniversaire du putsch militaire de 1980, par quelques dizaines de détenus accusés de collusion avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit), en lutte armée depuis 1984 contre les forces d’Ankara.
          Depuis, il s’est propagé rapidement à des dizaines d’établissements pénitenciers, attirant l’attention des médias et des responsables politiques.
          Les protestataires ne se nourrissent que d’eau salée et sucrée et de vitamines.

          Le gouvernement sous pression

          Sous pression pour faire cesser le mouvement, le ministre de la Justice Sadullah Ergin a effectué mercredi, à la veille de la fête musulmane du sacrifice, une visite inattendue à des grévistes d’une prison d’Ankara, un geste en signe de main tendue.
          « Pour le bien de votre corps, de votre santé, de vos familles qui pensent à vous: renoncez à cette action », a déclaré le ministre sur un ton émouvant devant les caméras.

          Les militants kurdes réclament le droit à l’éducation en langue kurde ainsi que le droit d’utiliser leur langue maternelle dans les tribunaux, ce qui leur est refusé actuellement.

          Le ministre a affirmé que le gouvernement envisageait une réforme dans ce domaine mais sur l’autre revendication, celle de faire lever les restrictions sur l’usage du kurde dans les lieux publics, il n’a rien promis, car une telle initiative paraît très difficile, même si d’importants progrès ont été faits en faveur des droits culturels des Kurdes ces dix dernières années dans une Turquie qui aspire à intégrer l’Union européenne.

          Une autre revendication concerne le chef du PKK, Abdullah Öcalan, emprisonné sur l’île d’Imrali (nord-ouest) depuis 1999.
          Ce dernier, considéré par beaucoup de kurdes de Turquie comme le leader historique de la cause kurde, est emprisonné à vie et les grévistes de la faim réclament la fin de son confinement.
          « Nous demandons de pouvoir nous rendre à Imrali », a réclamé vendredi le co-président du BDP, Salahattin Demirtas, pour qui une intervention d’Öcalan pourrait faire cesser le mouvement.

          Interrogé par l’AFP, le ministère turc de la Justice n’a pas souhaité commenter la demande d’une telle visite, qui serait une première, et une source proche du gouvernement a affirmé que « les autorités gouvernementales mettent tout en œuvre pour faire cesser le mouvement », assurant qu’aucun des grévistes n’est actuellement en danger de mort.
          « Il faut que le gouvernement mette fin à l’isolement d’Öcalan et lance tout de suite, sans perdre de temps, les démarches nécessaires pour faire cesser cette tragédie », écrit Oral Calislar dans les colonnes du journal libéral Radikal.
          Ces grèves interviennent dans un contexte d’intensification des violences entre rebelles et armée. Aucune solution politique de la question kurde ne se profile à l’horizon.

          Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan qui a durci sa position sur ce dossier après des attaques meurtrières du PKK en 2011 a néanmoins affirmé que son gouvernement était prêt à reprendre les négociations entamées en 2010 à Oslo avec le PKK.

          Le conflit kurde a fait plus de 45.000 morts depuis que le PKK a pris les armes en 1984.

          En 2000, l’Etat turc avait brutalement mis fin à un mouvement de grève de la faim suivi par des centaines de détenus d’extrême-gauche, en protestation à l’introduction du régime controversé de l’isolement (prisons de type F).
          Le bilan officiel de l’offensive était de 28 détenus tués.

          http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=82961&cid=20&fromval=1&frid=20&seccatid=35&s1=1

      • Ulpien dit :

        Comme d’habitude, des mensonges de l’OSDH. Je ne pense pas que les Kurdes soient « anti-régime »

        • Cécilia dit :

          Les Kurdes d’Alep s’offusquent contre l’ASL
          L’équipe du site

          La voiture piégée La trêve instaurée vendredi matin en Syrie à l’occasion de l’Aïd al-Adha a volé en éclats au bout de quelques heures avec un attentat meurtrier à Damas et une annonce de l’armée qu’elle avait engagé des ripostes à des attaques rebelles.
          A l’appel de l’émissaire international Lakhdar Brahimi, rebelles et armée s’étaient engagés jeudi à faire taire leurs armes durant les quatre jours de la fête d’Al-Adha , tout en se réservant le droit de riposter.
          Dans un communiqué lu à la télévision officielle, l’armée a annoncé dans l’après-midi avoir fait usage de ce droit après des attaques rebelles à Deir Ezzor (est), Deraa (sud), Idleb (nord-est) et dans la province de Damas.
          « Des groupes terroristes armés (en allusion aux miliciens de l’insurrection) ont attaqué des positions militaires, violant ainsi clairement l’arrêt des opérations militaires auquel a souscrit le commandement de l’armée. Nos valeureuses forces armées sont en train de répondre à ces violations », a affirmé le texte.

          Auparavant, une voiture piégée avait explosé dans le quartier Daf Chawk dans le sud de Damas, faisant cinq morts et une trentaine de blessés et des dégâts considérables.

          A Deraa, dans le sud du pays, au moins 11 soldats ont été blessés dans l’explosion d’une voiture piégée à un barrage de l’armée régulière, selon l’OSDH.
          Alors qu’à Idleb, les miliciens ont tenté dès vendredi matin d’attaquer pour la énième fois la base militaire de Wadi Deif, près de Maaret al-Noomane (nord-ouest). Selon l’OSDH, 10 soldats et quatre rebelles sont morts. L’organisation qui siège à Londres indique que l’attaque a été perpétrée par la milice d’Al-Qaïda Front al-Nosra, (Jabhat-Nusrta). Cette dernière qui a revendiqué la plupart des attentats ces derniers mois, avait catégoriquement rejeté toute idée de trêve. Sachant que l’ASL tente depuis qu’elle a envahi Maarat-Noomane de prendre cette base pour la position stratégique primordiale qu’elle accorde. Elle permettrait de couper les ravitaillements de l’armée régulière.
          L’armée a riposté en bombardant le village limitrophe de Deir Charqui, et des accrochages ont eu lieu dans la province de Damas, à Homs (centre) et brièvement à Alep (nord), selon l’OSDH.

          Alep: la grogne des habitants kurdes

          Pour sa part, la deuxèime plus importante métropole de Syrie en était a une confrontation entre la population et les miliciens de l’ASL.
          Mercredi, ces derniers ont pris d’assaut quatre quartiers de la ville : Sabil , Jalaa, Syriane et Achrafiyyeh. Ils ont été délogés des trois premiers par les forces gouvernementales. L’AFP s’est quant à elle contentée de mentionner le cas de Syriane, évoquant des positions militaires attaquées. Citant des habitants et une source militaire, l’agence française assure que des rebelles ont tenté de prendre une position militaire dans le quartier Syrian, mais ont été repoussés. Ils ont tiré deux obus, l’un a touché un immeuble et le second est tombé à proximité de l’Hôpital français, tenu par l’armée.

          Alors que le parti kurde syrien « Union Kurde: a accusé ce samedi les milices de l’ASL d’avoir tué des participants kurdes à une manifestation organisée dans le quartier cheikh Maksoud, pour protester contre l’invasion de leur quartier d’origine, Achrafiyyeh. Plusieurs sites syriens ont rendu compte de 5 morts dans les rangs des manifestants.
          « Le terrorisme meurtrier venu du désert a causé la mort de cinq manifestants et blessé des dizaines dans notre quartier », a accusé Hivine, une habitante du quartier Achrafiyyeh qu’elle a quitté et s’est réfugié à Cheikh Maksoud depuis que les miliciens l’ont attaqué le mercredi dernier, en ont chassé les habitants et se sont retranchés dans ses bâtiments. Et d’ajouter : « nous ne voulons pas de miliciens à Cheikh Maksoud. C’est une révolution pour la liberté ou alors du terrorisme takfiri obscurantiste ? Nous les Kurdes ne sommes pas impliqués dans cette guerre, pourquoi se mettent-ils à nous tuer s’ils sont une révolution pour la liberté ? »

          Selon le site Arabs-Press, citant un témoin sur place Azad Pirouri, les éléments kurdes du PKK (organisation kurde) qui étaient chargés de défendre ces deux quartiers se sont retirés des barrages érigés, en raison de déséquilibre des forces entre eux et les miliciens. Les habitants en ont alors appelé à l’armée régulière pour leur porter secours.
          Rodine Azadi, une syrienne d’origine kurde habitant au quartier Achrafiyyeh raconte : « les hommes armés nous ont obligés à quitter nos maisons pour les transformer en bases pour eux, pour que l’aviation militaire vienne les bombarder ». et de révéler: « je suis devenue hostile à la révolution parce qu’elle n’assure pas la liberté, mais voudrait detruire le pays. nous demandons à l’armée de les écraser par tous les moyens, parce que nous voulons retourner à nos maisons ou ce qui en reste ».
          La grogne est également montée chez les habitants du quartier qui ont également accusé l’ASL d’avoir déposé un engin explosif à proximité de la plus grande boulangerie du quartier.
          « Je suis sûr que ce sont eux qui ont déposé un engin devant la boulangerie parce qu’ils voulaient faire croire aux gens que l’armée régulière est en train de bombarder. Ils ont fait ainsi dans tous les quartiers, chaque fois que l’Etat envoyait de la farine et du fuel aux boulangeries », assure pour sa part Marwane Kabbani, qui habite dans le quartier Chaar et s’est réfugié à Achrafiyyeh, avant d’accuser les miliciens d’être des menteurs et des criminels: « Ils ont détruit notre vie », a-t-il déploré.

          16 miliciens tués à Achrafiyyeh

          Dans la nuit de vendredi à samedi, des accrochages ont toutefois eu lieu entre ces miliciens et les militaires dans les parages d’Achrafiyyeh. Selon Arabs-Press, 16 miliciens ont été tués et une trentaine d’autres blessés. Ils appartiennent au front de Nosrat (Jabhat-Nusrat), et aux brigades Tawhid et Salaheddine. Le site Arab-Press cite les noms de 10 d’entre eux (originaires de Afrine, Idleb Haritane et Hayyane). Alors que six d’entre eux n’ont pas été identifiés. Les comités de coordination (qui distribuent leur version des faits aux agences arabes et internationales) ont pour leur part présenté ces tués comme étant des civils, dont cinq d’entre eux seraient originaires de Haritane.

          Dans les vieux quartiers de la ville historique, un milicien du bataillon des « libres du Levant » Abdallah Amine a été tué dans des accrochages, selon Syrien documents. Vendredi, un autre milicien de la même milice, Mahmoud Radiyyeh a été tué.

          Nouveau kidnapping: de nouveau un Libanais

          L’AFP a révélé qu’une milice insurgée du nord de la Syrie a reconnu samedi détenir un journaliste libanais, arguant que ses reportages sur le terrain « n’étaient pas compatibles avec la révolution » syrienne.
          Le journaliste, Fida Itani, travaille pour la chaîne libanaise privée LBCI, qui a confirmé sa capture sur son site internet.
          Un groupe se faisant appeler « Brigade de la tempête du nord à Azaz », localité de la province d’Alep et frontalière de la Turquie, a revendiqué son arrestation sur sa page Facebook.
          « Il s’est avéré après une enquête que le travail du journaliste Fida Itani n’est pas compatible avec la révolution (…), nous l’avons donc mis en résidence surveillée pour une courte période. Il sera libéré dès que le reste des données demandées à son sujet seront réunies », précise un communiqué posté sur cette page.
          Le texte, accompagné d’une photo du journaliste, ne précise pas la date ou le lieu exact de détention.
          « Ses reportages et ses vidéos ne prouvent pas son implication auprès de groupes hostiles à la révolution, mais son travail journalistique ne lui permet plus de rester dans les zones contrôlées par les révolutionnaires », précise le communiqué.
          De vastes pans de territoire dans le nord et le nord-ouest frontalier de la Turquie échappent depuis plusieurs mois au pouvoir syrien, selon des ONG et des correspondants de l’AFP sur place.

          D’après la LBCI, une chaîne plutôt neutre dans sa couverture du conflit syrien comparé aux autres télévisions libanaises, M. Itani serait aux mains d’Abou Ibrahim, un homme originaire d’Azaz qui s’est fait connaître en enlevant des pèlerins chiites libanais cet été.
          La chaîne, qui reprend également le communiqué du groupe rebelle, indique avoir contacté Abou Ibrahim qui a confirmé la capture de M. Itani.
          D’après des ONG et des militants, Abou Ibrahim n’est pas un rebelle mais un ancien contrebandier qui se servirait de la révolte pour se faire de l’argent.

          A Idleb, un pilonnage des positions des miliciens à Jisr-Choghour et environ a tué un nombre indéterminé de miliciens, selon Syrian documents qui fait état de la mort de 3 civils aussi, citant des sources rebelles.
          Dans la province de Damas, le site indique que des milices ont attaqué des barrages de l’armée régulière à Douma, Zmelka, Harasta. il y a eu des victimes de part et d’autres. Les miliciens auraient tenté aussi d’abattre un avion via leur batterie anti aérienne.

          Deir Ezzor : une église visée

          Ce samedi a eu lieu le troisième attentat à la voiture piégée en moins de 24 heures. Le véhicule était garé devant l’église syriaque dans la ville de Deir Ezzor. La télévision officielle n’a pas fait état de victime, signalant que les dégâts sont exclusivement matériels. L’AFP a fait état de cinq civils tués. Alors que l’OSDH a parlé de trois membres de la police militaire tués dans des affrontements ayant suivi l’explosion.
          Vendredi, les autorités avaient libéré 279 anciens miliciens dans le cadre de l’amnistie décrétée le 23 octobre dernier.

          Version AFP-OSDH

          Samedi, quatre civils dont un enfant ont à nouveau péri dans plusieurs régions bombardées par l’armée au deuxième jour de la trêve, selon l’OSDH.
          Un homme a été abattu par un tireur embusqué et un enfant a été tué par des tirs des forces loyalistes dans la province de Deraa, berceau de la révolte dans le sud du pays.

          Dans la région d’Alep (nord), les avions militaires du régime ont survolé pour la première fois depuis le début de la trêve théorique plusieurs villages de cette province et l’artillerie a bombardé la localité de Maaret al-Artik. La ville même d’Alep a été la cible de roquettes, et des combats intermittents ont éclaté dans le secteur de Sayyed Ali.
          Et dans la province de Damas, deux civils ont été tués dans des bombardements et par des tireurs embusqués. L’artillerie du régime a bombardé la ville rebelle de Douma et d’autres localités proches, faisant plusieurs blessés.

          http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=83031&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

      • njama dit :

        C’est incroyable comme l’OSDH peut dire une chose et son contraire. Je cite (début d’article):
        « Des affrontements inédits entre miliciens kurdes et rebelles anti-régime à Alep, »
        c’est on ne peut plus très clair ! les syriens kurdes n’ont pas envie de s’en laisser conter avec les rebelles.

        (en fin d’article): « La minorité kurde (15% des 23 millions de Syriens) est hostile au régime,  »
        si elle était si hostile que l’OSDH le prétend, pourquoi les syriens kurdes se seraient-ils affrontés aux rebelles ?

        « et méfiante envers l’opposition qu’elle juge peu encline à reconnaître sa spécificité. »
        Au moins le régime syrien, et Bachar El-Assad, est pour eux une vraie garantie réelle qu’ils connaissent en Syrie. Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, comme on dit, et si l’opposition rebelle avait quelque chose à leur donner en garantie, ça se saurait déjà.

        • Pierredelacraudetoulon dit :

          On peut considérer que leur position passe de la vraie neutralité à la neutralité bienveillante envers le régime surtout à Alep.
          Ce qui est surtout faux c’est de présenter les kurdes comme franchement derrière les drapeaux de ce qu’il est convenu d’appeler les rebelles.

          Bachar Assad a eu l’intelligence d’éviter l’affrontement avec eux.

          N.B. Les revendications kurdes sont les plus faciles à satisfaire (citoyenneté autonomie culturelle et territoriale, reconnaissance officielle de la langue).

    • fatima dit :

      Ces noms nous prouvent que ce sont des frères et des cousins ?? Donc,un clan qui combatent l’armée syrienne arabe !!

  9. sonfu anatole. dit :

    ces gens là(états unis,etc….)refusent de comdamner les attentats de vendredi parce qu’ils se sentent coupables et concernés.mais,qu’à cela ne tienne,le monde voit tout.

  10. El Asad dit :

    Aujourd’hui ceux qui pretendent se battre au nom de Dieu, ont devoilé qui est leur maitre, Satan est leur maitre, ce jour important des musulmans, ces enfants de Satan ont fait échouer la trêve, les attentats du jour de l’eid ont tué au moins 50 civils syriens, le conseil de securité a refusé de condamner les attentats de Damas.

    http://syria.trambwe.com/?READ&ref=rd&rd=857404175&id=1351345821&mid=267147839&t=Syrie

  11. Michel Paris dit :

    Hollande soit honnête si tu peux avec toi même!! Regarde toi dans une glace et pense au peuple Syrien, que ressents tu?? Je suis sur que ton fond n’est pas si mauvais…….

    • Marie-Christine dit :

      Je crains, hélas, Michel, qu’il n’ait pas ou plus de « fond »… Plus qu’égaré, il semble l’avoir perdu depuis longtemps ! Par quoi l’a-t-il remplacé ?

    • Memon dit :

      …Y a pas de fond, c’est ça le problème.

    • Nina dit :

      s’il n’est pas si mauvais, j’espère que les remords le tenaillerons -

      «Pire que le bruit des bottes … le silence des pantoufles!» et c’est un pantouflard – qui l’a mis sur la sellettes, qui tire les ficelles ?

      Les français se sont laissé berner – mais combien d’immigrés ont voté pour lui ? abstention – (le vote blanc ne sert à rien)

    • Ulpien dit :

      Le 31 octobre le satan Natin Yahoud va visiter Hollande pour lui dire ce qu’il doit faire…

    • ch,genève dit :

      Malheureusement, Hollande est en état d’apesanteur tant sur l économie francaise que le social que la politique étrangére entre autres la syrie. Nous concernant, il continue ce que Juppé a fait. Pas oublier le fric du Qatar qui reagira copmme des rats. On ne se rend compte de la présence des rats qu’une fois les cordes du bateau et son fond sont rongés…trop tard.
      Toutefois, attention Hollande reste un grand (on verra?) stratège.
      Bien à Vous tous.

      • Marie-Christine dit :

        Un stratège !? Si oui, pour qui, pour quoi ? Un stratège de parti et de sa carrière personnelle peut-être…?

        • ch,genève dit :

          @Marie Christine et Joska,
          Tout ce qui m intéresse moi, je pense vous aussi et les commentateurs de votre site est la Syrie.De ce côté là, j ai dit attention à ce que Hollande pourrait encore faire, jusqu à maintenant en mal, pour la Syrie. Oui, il est fin stratège, la preuve est qu il a délogé son prédecesseur un peu indéboulonable et les francais l ont élu démocratiquemnt à 52%, sauf erreur, alors qu ils assument leur choix et qu ils fassent ce qu ils veulent avec lui. Ce n est pas pour rien que ses malheureux agents et service secrets francais sont dans les pays voisins de la syrie et Dieu sait ce qu ils trafiquent comme plan et « stratégie » certes mauvais.
          Bien à Vous.

          • Michel Paris dit :

            L’ attitude de la droite, Sarko ou de la gauche, Hollande, en ce qui concerne la Syrie me pousse vers Lepen et un million de français avec moi…… Tant pis!!….

      • joska dit :

        @ch.genève,
        je doute que moullande reste au pouvoir car le jour du jugement du peuple français est proche! grèves en tous genres, manisfestations de toutes corporation, toutes confessions et ras le bol du peuple trahi dans sa confiance et dupé dans les projets économiques français! Que des promesses lancées pour être élu et non tenues et qu’il ne tiendra pas! Voilà ce qu’est un homme politique en France, de belles paroles et rien au bout du tunnel, et ça va nous parler de démocratie, BRAVO! Quelle hypocrisie, quel désenchantement

      • ch,genève dit :

        Et il semble que le SEUL pays qui a voté contre un projet russe à l’ONU de condamnation +présenter des condéléances à la Syrie, suite aux inqualifiables actes de voitures piégées en Syrie durant Al 3id al kabir, est la France? Stratégie ou non?
        Bien à Vous tous.

        • Marie-Christine dit :

          Je crois que vous faîtes erreur, comme moi au début : ce n’est pas la France qui a voté contre la proposition russe mais les USA.

  12. observateur dit :

    On le savait tous que ces terroristes allaient commettre des massacres,mais le gouvernement s’est malgré tout laissé entrainé dans cette trêve, je me demande s’il veut vraiment protéger les civils.Pour moi cette une illusion de penser pouvoir fêter en période de guerre.On ne fête que lorsqu’on est en paix.

    • Auda dit :

      Je pense que le gouvernement syrien a bien fait d’accepter cette trève : il a montré sa bonne volonté et c’est un plus en sa faveur. D’ailleurs, l’eût-il refusée que cela n’aurait rien changé. Nous le savions tous.

      • Marie-Christine dit :

        Parfaitement d’accord avec vous Auda.

      • roll dit :

        @Auda,

        Je ne comprends absolument pas votre approche du problème, et encore moins la « logique » de votre discours.

        L’Etat syrien est confronté, aujourd’hui, à une agression étrangère (dont on connaît maintenant toutes les forces et les puissances qui y prennent part) dont l’objectif est de le renverser par la force, et à une guerre TOTALE, TOTALE, c’est à dire une agression qui ne met pas seulement en présence, selon une conception classique du conflit armé, les armées de deux camps, mais une agression qui vise explicitement toutes les pores du corps social syrien.

        L’époque des atermoiements et des épanchements d’âme est définitivement dépassée pour ce qui se passe en Syrie aujourd’hui.

        L’Etat syrien et la population syrienne qui est la garantie ultime de sa légitimité, n’ont plus, dorénavant, devant eux qu’une seule perspective: la guerre, la guerre, toujours la guerre jusqu’à la victoire totale et finale… sans perdre un seul instant en tergiversations inutiles (et hors propos!), autrement dit, une quantité inouïe de sang versé, de vies anéanties et brisées pour toujours (la vie de chacun et des autres que nous aimons, cela n’arrive et ne se produit qu’une seule fois!), sans rien dire de l’avenir de l’économie de ce pays…

        Bref. Vous l’avez peut-être compris. Je trouve vos propos absolument et détestablement hors propos!

        Et si l’on ajoute votre ultime méditation, qui vaut son pesant d’or: « il a montré sa bonne volonté et c’est un plus en sa faveur ».

        J’aimerais bien savoir sur quel livre de comptes imaginaire pourrait être rapporté ce « plus »?

        Certainement pas au Conseil de Sécurité de l’ONU, où comme nous le savons, après le refus de certains pays (suivez mon regard) de condamner les attentats terroristes criminels d’hier, les lignes d’affrontement ne se sont pas déplacées d’un millimètre, malgré que le gouvernement syrien ait accepté cette « trêve »!

        Et encore moins dans les médias occidentaux, après lecture de ceux-ci ce soir.

        roll

      • njama dit :

        @ roll

        Je suis aussi d’accord avec Auda et Marie-Christine

        Tout le monde est d’accord que c’est bien la Syrie qui est agressée. La Syrie n’agressait personne, à ce seul titre, indépendamment de toutes pensées politiques intérieures, elle mérite notre estime, car la logique (spirituelle) est d’aider le faible contre le fort, l’agressé contre l’agresseur, le spolié contre le spoliateur …
        Croyez-vous que la Syrie livre la guerre aux agresseurs (dont des compatriotes font partie de surcroît, Ô la douleur de devoir en arriver là … ) de gaité de coeur ?
        Aucune armée normale ne va à la guerre de gaité de coeur, les « vrais » soldats garantissent la paix, apprécient la paix, ils sont là pour la protéger … la guerre est toujours un échec, et un désastre, Jamais une victoire glorieuse, on aurait bien du mal à y trouver intelligence à ce stade de violences. Les victoires militaires ne sont que des feux de paille. Le but c’est la paix, ou plus exactement la « fin de la guerre » d’abord … arrêter l’incendie.
        Il est logique que si une brèche, une opportunité même très mince s’ouvre vers ce chemin … on soit ouvert à l’occasion et preneur (sans être naïf) …
        C’est l’honneur de Bachar El-Assad d’avoir agréé cette proposition de trêve – non sans conditions de loyauté -, et derrière, l’honneur de la Syrie, comme le dit Auda: « il a montré sa bonne volonté et c’est un plus en sa faveur. »

        • Vanda dit :

          Certes pour la forme on peut dire que le gouvernement syrien a bien fait d’ accepter la trève ,mais pour la forme seulement ,car à Info syrie nous avons tous – ou presque- notre méfiance vis à vis de ce piège! Les insurgés ont trop montré le caractère résolument belliciste de leur mouvement, leur incapacité totale à envisager seulement un seul instant le dialogue ! Hélas , mille fois hélas le gouvernement syrien n’ a pas d’ autre issue que mener la guerre et la gagner au plus vite ! et puis ne nous leurons pas que bachar accepte ou non cette trève cela ne changera rien à la diabolisation dont il fait l’ objet dans nos médias !

          • Vanda dit :

            Roll, mille regrets de ne pas vous avoir appuyer vers le 12 octobre dans la joute qui vous a opposé à Unknownsoldier ,mais j’ ai eu une panne informatique qui m’ a éloigné d’ info syrie pendant une bonne semaine! Après Sowat considérez moi comme le troisième!

          • roll dit :

            Merci Vanda,

            Sachez que j’ai toujours apprécié et porté beaucoup d’intérêt à vos interventions sur Infosyrie.

        • roll dit :

          @njama

          Je ne vois absolument pas l’intérêt de répondre à votre réponse, dans la mesure où ma réponse était déjà contenue dans mon commentaire auquel vous répondez.

          Si quand même, je ne peux résister à ajouter deux choses.

          Puisque vous parlez d’ »honneur de Bachar al-Assad », et bien l’ »honneur » du président syrien, c’est d’être toujours au poste de commandement de son pays au bout de 20 mois d’agression étrangère barbare, de s’y tenir fermement, et avec une détermination de fer, pour conduire les opération jusqu’à la victoire militaire finale (parce qu’il n’y a pas d’autre issue à la guerre! quand c’est la guerre!) et de démontrer à la face du monde que lorsqu’une nation et son peuple sont debout, et ne peuvent le rester qu’en faisant respecter l’intégrité de leur Etat, pour défendre leur liberté, leur souveraineté et leur indépendance, face à des agresseurs qui entendent les mettre à genoux et leur dicter leur présent et leur avenir – et bien oui! ces agresseurs pourront savoir dorénavant, que même en commettant les pires atrocités sur la population d’un pays, au nom des intérêts géopolitiques de certains dirigeants politiques d’Etats occidentaux et de leurs alliés arabes et turcs, ils subiront désormais un échec fatal.

          Et quelle leçon de l’histoire (je parle de l’histoire que nous avons connue et subie depuis un peu plus de 20 ans, celle qui a succédé à la fin de la guerre froide) constituera, alors, l’ »honneur » de Bachar al-Assad, pour avoir donner un coup d’arrêt à l’entreprise ignoble que représente l’occident toujours et encore plus colonialiste et impérialiste.

          Quant à « la logique (spirituelle) d’aider le faible contre le fort, l’agressé contre l’agresseur, le spolié contre le spoliateur … », dont vous parlez, et bien je vous prie de bien vouloir vous la mettre là où je pense…, même si en écrivant cela, je sais que je vais m’attirer toute l’opprobre de presque tous ceux qui interviennent ici.

          Tan pis! et néanmoins cordialement.

          roll

          • njama dit :

            L’opprobre ne serait pas justifiée roll (je vous défendrais si elle surgissait), votre point de vue mérite d’être respecté. Ma logique pourrait vous paraître déroutante parce que en résumé, elle n’est pas un blanc seing donné, ou juré à la nation, à des nations amies, à jamais. Les traités d’alliances sont de belles déclarations, promesses, certes louables dans les intentions, mais il ne faudrait pas qu’elles autoriseraient tout et n’importe quoi. Quand ça dérive, vous voyez bien ce que cela donne de pire, des coalitions auxquelles ceux qui avaient accordé confiance à ces alliances – respectables au départ – se retrouvent saucissonnés par leurs engagements ou serments. La France, et d’autres nations sont liées maintenant à l’OTAN (qui aurait dû disparaître à la fin de la guerre froide). Se retrouvera-t-elle « embedded » dans une opération militaire contre la Syrie, et l’Iran demain ? Vous voyez ce que je veux dire, un occident toujours et encore plus colonialiste et impérialiste dans votre exemple … Nos points de vue sont plus proches qu’éloignés en fin de compte.
            De là à rejeter des alliances, je ne vais pas jusque-là, mais c’est à voir au cas par cas, comme la trêve d’accord, mais sous réserves de toujours garder la main libre …
            Dans le cas qui nous occupe, la Syrie, même sans connaître ce pays, sa société si particulière qui unit une diversité religieuse, ethnique contrastée, nuancée, ce (beau) pays, cette république est agressée sans qu’elle n’agressait personne, le motif est suffisant me semble-t-il pour la défendre.
            Cordialement.

  13. Marie-Christine dit :

    « D’un mal surgit toujours un bien : le fanatisme et l’inhumanité de l’insurrection syrienne ressortent de façon évidente à l’occasion de cette soi-disant trêve religieuse. »
    Je ne sais pas si c’est toujours, mais en tout cas souvent !
    Et dans ce cas-ci, je le pense comme vous.
    Merci Louis pour cet article court mais apprécié et d’une façon général pour vos articles !

  14. Marie-Christine dit :

    Trois liens :

    La prétendue « révolution syrienne »,
    entre les investissements des uns et les illusions des autres
    Akil Cheikh Hussein
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Akil_Cheikh-Hussein.271012.htm

    Sans doute un extrait d’un article plus long : ici, il est plus spécifiquement question du Sieur Arrour. Très intéressant et très clair !
    Syrie : Les « grands reporters » qui ont choisi le camp de la terreur devront rendre des comptes
    Bahar Kimyongür
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Bahar_Kimyongur.261012.htm

    Article que je trouve passionnant dans son humour tranquille et impénitent, sa précision et sa clarté !
    Il part du compte-rendu d’une conférence-débat à Bruxelles le 23 septembre sur « L’intervention en Syrie » dans le cadre du Festival des libertés. On y retrouve Piccini dont le discours n’a pas changé d’un iota depuis sa conversion anti-Bachar et dont la crédibilité (ce qui lui en restait), j’en ai l’impression, semble s’amenuiser plus que peau de chagrin. Et elle parle aussi sans aucun doute possible de notre chère NO PASSARAN : »Et puis, vers la fin, une autre femme belge, venue de Damas, avec son nouveau-né dans les bras, qui témoigne contre les rebelles. Avec une sincérité passionnée. »
    Je vous en recommande la lecture.
    Fabrice à Waterloo :
    L’Occident humanitaire et la Syrie
    Diana Johnstone
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Diana_Johnstone.261012.htm

  15. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/10/27/syrie-au-moins-30-morts-dans-des-combats-inedits-entre-kurdes-et-rebelles_1782184_3218.html

    Syrie : au moins 30 morts dans des combats inédits entre Kurdes et rebelles

    Le Monde.fr avec AFP | 27.10.2012 à 17h10

    Que voulez-vous construire avec ces « rebelles » de l’ASL ?
    Comment peut-on croire qu’ils peuvent donner un avenir a la SYRIE ?!
    Ils sont justes là pour affaiblir ce pays, créer la chaos.
    Croit-on encore qu’ils défendent le peuple syrien ?

    Personne ne le croit sauf nos journaleux et notre diplomatie en pleine déliquescence.

  16. EAUX TROUBLES dit :

    http://french.cri.cn/621/2012/10/27/302s300011.htm#.UIwGTWfvnp8

    « Une voiture piégée a explosé samedi devant une église, laquelle a été endommagée par la déflagration, dans la province de Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie, a rapporté l’agence de presse d’Etat SANA.

    Aucune victime n’a été signalée pour l’instant. Ce nouvel attentat vient s’ajouter à une vague d’explosions survenue en Syrie ces deux derniers jours, depuis qu’a débuté la fête musulmane de l’Aïd al-Adha.

    Vendredi, deux attentats à la voitures piégée ont frappé la capitale Damas et la province méridionale de Deraa, faisant plus de 20 morts et de nombreux blessés.

    Cette fête de quatre jours était censée être célébrée dans le calme car l’armée syrienne et les rebelles armés avaient accepté de respecter une trêve pendant la fête. Mais vendredi, l’armée syrienne a accusé les rebelles d’avoir enfreint le cessez-le-feu, livrant un compte-rendu détaillé de toutes les attaques menées par les insurgés pendant la journée.

    Un chef rebelle, basé dans la province d’Alep, dans le nord du pays, cité par la presse, a indiqué que le cessez-le-feu, prôné par le médiateur de l’ONU et de la Ligue arabe Lakhdar Brahimi, était mort-né et a accusé le gouvernement syrien d’être à l’origine de la rupture de la trêve.

    De son côté, le ministère russe des Affaires étrangères, dans un communiqué cité samedi par l’agence de presse syrienne SANA, a accusé l’opposition armée syrienne de mettre à mal la trêve décidée pour l’Aïd. »

  17. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.visamedias.info/international/8095-des-rebelles-syriens-affirment-d%C3%A9tenir-un-journaliste-libanais

    « Un groupe rebelle du Nord de la Syrie a affirmé samedi détenir un journaliste libanais, arguant que ses reportages sur le terrain « n’étaient pas compatibles avec la révolution » syrienne.

    Le journaliste, Fida Itani, travaille pour la chaîne libanaise privée LBCI, qui a confirmé sa capture sur son site internet.

    Un groupe se faisant appeler « Brigade de la tempête du Nord à Azaz », localité de la province d’Alep et frontalière de la Turquie, a revendiqué son arrestation sur sa page Facebook.

    « Il s’est avéré après une enquête que le travail du journaliste Fida Itani n’est pas compatible avec la révolution (…), nous l’avons donc mis en résidence surveillée pour une courte période. Il sera libéré dès que le reste des données demandées à son sujet seront réunies », précise un communiqué posté sur cette page.

    Le texte, accompagné d’une photo du journaliste, ne précise pas la date ou le lieu exact de détention. »

    Avec l’ASL, ce doit être le journalistiquement corret, sinon…

    Ici, c’est différent…quoique…

  18. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/brzezinski-craint-la-propagation-rapide-d-une.html

    « L’ancien Conseiller à la sécurité nationale américain de Jimmy Carter, Zbigniew Brzezinski, a dénoncé avec fermeté l’idée d’une intervention militaire américaine en Syrie, lors d’un passage à PBS télé mardi le 23 octobre.

    Brzezinski était invité à participer au Talk Show de Charlie Rose, en compagnie de l’ancien Conseiller à la sécurité nationale de Barack Obama le général James Jones, du professeur Michael Mazarr du National War College et du chroniqueur du Washington Post David Ignatius.

    Invité à commenter la thèse du Professeur Mazarr sur l’« insoutenabilité » de la posture stratégique américaine en Syrie, Brzezinski, qui est l’auteur de la stratégie américaine du « grand échiquier » en Asie centrale et du Sud-Ouest et a été conseiller de la campagne présidentielle d’Obama en 2008 sur les questions étrangères, a visiblement peur du monstre de Frankenstein qu’il a lui-même créé il y a deux décennies. Brzezinski a expliqué :

    Il est possible que cette guerre s’étende rapidement. La Syrie est juste à côté de l’Irak. L’Irak est au bord d’un affrontement entre les sunnites et les chiites, c’est-à-dire de la guerre civile. La Syrie est aussi dans le collimateur, en raison du rôle que jouent les Kurdes dans la région. Ceci pourrait avoir un effet très déstabilisateur si la guerre commençait à s’étendre. Il y a, bien sûr, l’Iran tout près, qui pourrait être en quelque sorte entraîné dans le conflit. En somme, j’ai le sentiment que tout ceci dépasse nos moyens et nos ressources, que ce n’est pas compatible avec notre expérience récente. (…) Si nous entrons dans la mêlée, étant donné le fait que nous ne sommes pas très populaires dans la région ces jours-ci, le résultat pourrait être une guerre bien plus vaste, avec des conséquences très sérieuses pour la Turquie, et peut-être même la Jordanie et l’Arabie saoudite et, en raison des conséquences économiques, pour l’Europe. Donc, je pense que je mettrais plus l’accent sur le mot ’prudence’ dans ce contexte que sur le mot ’engagement’.

    Lorsque Charlie Rose lui a demandé s’il était préférable de ne rien faire, Brzezinski a répondu qu’il fallait fallait travailler en commun avec les Russes et les Chinois pour développer une solution viable pouvant être présentée au gouvernement Assad comme quelque chose de faisable, plutôt que « de dicter la manière dont cela doit être fait et dénoncer publiquement la Russie et la Chine lorsqu’elles refusent de tempérer comme étant ’pitoyables’ et ’dégoûtantes’, pour citer les termes d’un membre éminent de l’administration ». »

    « Une solution viable pouvant être présentée au gouvernement ASSAD comme quelques chose de faisable. »

    Toutes chose que les américains, français, turcs…se gardent bien de mettre en œuvre.

    Saluons son intelligence, loin de nos pseudo-intellectuels maison (Levy, Glucksman…), de nos journaleux (Joffrin et consorts…).

    Saluons son réalisme.

    • croix morand dit :

      c’est une redoutable canaille qui n’hésiterait pas à mener une guerre génocidaire si cela était possible. il note juste que le contexte incite à la prudence. Rationnel et prudent tout autant que crapule… en plus il ne dénonce pas ceux qui oeuvrent à la place des américains. Il peut dire une chose et penser le contraire.

  19. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/bassam-tahhan-le-point-sur-la-djihad-de-l-otan.html

    « Qui est Lakhdar Brahimi, le rôle de la Turquie dans le déploiement des djihadistes contre la Syrie pour le compte de l’OTAN, pourquoi les Etats-Unis promeuvent le néfaste Fethullah Gülen, l’objectif de l’attentat qui a tué Wissam al-Hassan au Liban, ainsi qu’une petite évolution pour le mieux dans le dossier syrien en France, voilà les thèmes abordés par cette table ronde organisée par la Radio iranienne en langue française le 20 octobre dernier, avec comme invités Bassam Tahhan, porte-parole du Collectif pour la Syrie, Pierre Dortiguier et Christian Bonaud. »

  20. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.armenews.com/article.php3?id_article=83917

    « Selon les résidents d’Achrafiyé, un quartier à majorité kurde dans le nord d’Alep, près de 200 rebelles ont pénétré jeudi à l’aube dans le nord de cette zone, jusqu’à présent épargnée par les combats et où vivent de nombreux réfugiés.

    “J’ai vu des hommes armés entrer dans ma rue avec des mitrailleuses Douchka montées sur des véhicules où était écrit +Liwa Tahid+“, a affirmé à l’AFP un maçon de 28 ans. Liwa Tahid est le nom d’une brigade proche des Frères musulmans, qui constitue la principale unité de l’Armée syrienne libre (ASL) à l’intérieur d’Alep.

    “Des tireurs embusqués se sont installés dans des immeubles et une cinquantaine d’hommes armés, vêtus de noir et portant sur le front des bandeaux avec des mots d’ordre islamiques, sont entrés dans une école près de chez moi. Je les ai entendus dire à des habitants : +Nous sommes venus pour passer l’Aïd chez vous+“, a-t-il ajouté.

    L’Aïd al-Adha, l’une des fêtes musulmanes les plus sacrées, commence vendredi. A cette occasion, le médiateur international pour la Syrie Lakhdar Brahimi a proposé une trêve qui a peu de chance d’être respectée.

    Selon un accord tacite, ni les rebelles, ni l’armée n’avaient jusqu’alors de présence à Cheikh Maqsoud et à Achrafiyé, des quartiers contrôlés par les forces kurdes. Mais Achrafiyé a une importance stratégique parce qu’il se trouve en hauteur, à un point de passage entre le centre et le nord d’Alep. »

  21. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.atlasinfo.fr/Al-Qaida-demande-aux-musulmans-de-rejoigndre-la-rebellion-en-Syrie_a35367.html

     »
    Ayman al Zaouahri, le chef du réseau islamiste Al Qaïda, demande aux musulmans des pays voisins de la Syrie de rejoindre la rébellion contre le président Bachar al Assad, dans une vidéo signalée par une organisation de surveillance de sites internet.

    « J’encourage les musulmans du monde entier, en particulier ceux des pays limitrophes à la Syrie, à se soulever pour soutenir leurs frères syriens », déclare Ayman al Zaouahri, dans la vidéo, rapportée par l’institut Site.

    Ayman al Zaouahri, qui a pris la tête d’Al Qaïda après la mort d’Oussama ben Laden en 2011, a également demandé aux musulmans de pratiquer des enlèvements d’occidentaux.

    « Nous cherchons (…) à encourager les musulmans à capturer les ressortissants de pays qui combattent l’islam, afin de faire libérer nos prisonniers », dit-il, citant comme exemple à suivre l’enlèvement en août 2011, au Pakistan, de Warren Weinstein, un Américain de 71 ans. (Voir )

    Ayman al Zaouahri, originaire d’Egypte, s’adresse aussi au président égyptien Mohamed Morsi pour demander l’application de la ‘charia’, le droit musulman, face à une « minorité laïque », alliée, selon lui avec l’Eglise, l’armée et les Etats-Unis.

    Samedi 27 Octobre 2012 – 10:42″

    Al-Quaida en SYRIE. Merci la France, merci la Turquie, merci les Etats-Unis !!!!! Merci l’ARABIE SAOUDITE !

    • njama dit :

      Ayman al Zaouahri
      Il y a 6 ans il menaçait pour la troisième fois déjà la France de nouveaux attentats pour, « semer la peur dans le coeur des traîtres et des apostats français » d’après l’info diffusée

      http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/3176185001022/al-zawahiri-menace-la-france.fr.html

    • nation dit :

      « Ayman al Zaouahri, le chef du réseau islamiste Al Qaïda, demande aux musulmans des pays voisins de la Syrie de rejoindre la rébellion contre le président Bachar al Assad, dans une vidéo signalée par une organisation de surveillance de sites internet. »

      AL CIA (Al quaïda) est une organisation sponsorisée par les atlanto-sionistes et mondialistes pour salir l’Islam dans le monde, cette étiquette d’Al qaïda est aussi utilisé par ces mêmes atlanto-sionistes et mondialistes pour détruire les Nations ont lavant le cerveau de jeunes marginaux dans le monde musulman par faux Imams interposé et les envoyés ensuite soit en Irak, en Afghanistan ou encore comme aujourd’hui en Syrie on leur faisons croire que vous faites le « Jihad » alors qu’en faite ils font le « Jihad » pour tout les ennemis de la Nation arabo-musulmane, voir les ennemis de l’humanité toute entière!

      La preuve que Al qaïda est une invention impérialiste-mondialiste..

      Brzezinski «Alqaeda, votre cause est juste »

      http://www.youtube.com/watch?v=HGk32a3_q-Q

  22. EAUX TROUBLES dit :

    La voix de la Raison…encore une fois les Russes.

    « Le Conseil de sécurité de l’ONU a refusé de soutenir la proposition russe de condamner l’attentat de Damas perpétré vendredi, premier jour de la fête musulmane de l’Aïd al-Adha.

    La déclaration proposée à ce sujet par la délégation russe a été déclinée.

    Les déclarations du Conseil de sécurité sont adoptées à l’unanimité. Or, l’un des 15 pays membres du Conseil a indiqué qu’il serait inopportun d’attirer l’attention sur ce cas particulier, vu l’ampleur des violences perpétrées en Syrie.

    Selon les média internationaux, 47 personnes ont été tuées par l’explosion d’une voiture piégée qui s’est produite près de la mosquée Omar Ibn Khattab dans le sud de Damas.

    La Russie a invité le Conseil de sécurité à condamner cet attentat, à adresser ses condoléances aux victimes et à souligner le caractère inadmissible du terrorisme sous toutes ses formes. »

    http://fr.ria.ru/world/20121027/196440801.html

    • nation dit :

      Le fait de ne pas condamner même de manière hypocrite ces attentats, les gouvernements français et américains, ont démontrer encore une nouvelle fois qu’ils sont les principaux soutient de ces terroristes, sanguinaires, quel lâcheté!!

  23. EAUX TROUBLES dit :

     » Interview avec l’armée kurde syrienne
    2012-10-09 09:29:00
    Yazdir

    Les kurdes syriens ont désormais leur propre armée qui se dit être basée sur la légitime défense. Le nombre de ses membres est un « secret militaire », mais selon certaines sources, il dépasse déjà la barre des 10 mille militants armés.

    « Nous ne sortons pas en dehors de nos secteurs pour lancer des attaques à qui que ce soit. Mais en revanche, s’il le faut, nous sommes prêts à lutter contre le monde entier pour protéger les territoires kurdes » résume Sipan Hamo, un responsable de des Unités de défense du peuple (YPG), créées « officiellement » le 20 juillet 2012. »

    http://www.actukurde.fr/actualites/345/interview-avec-larmee-kurde-syrienne.html

  24. Cécilia dit :

    Damas ce matin

    Comment les Damascènes ont fêté al-Aïd ?

    - prière dans les mosquées.
    - le rituel lié au sacrifice de la bête, mouton en préférence.
    - cadeaux pour les enfants.
    - des volontaires, hommes et femmes ont rendu visite aux familles déplacées dans des centres d’accueil pour offrir des cadeaux et organiser des activités avec eux.

    Et voici le lien vers le reportage de la chaine Almayadeen à Damas :

    http://almayadeen.net/ar/Newscast#!/part_3

    • fatima dit :

      Je pense que les Syriens honnêtes qui refusent complètement les gangs criminels de jeich alkou et les djihadistes d’alquaida, vont s’organiser dans des goupes de « résistants » et de mattre fin aux crimes des gangs ..
      C’est exactement pendant la 2ème guerre mondiale, les français se sont organisés sous forme de résistence afin de mettre l’armée allemande à la porte.
      D’ailleurs, j’entends et je lis que cette phase est très probable dans les mois à venir si les évènements sanglants ne sont pas arrêtés.
      Voilà,Allijane alchabya sont là et allah yehmihone.
      Ils ont raison de s’organiser ainsi car la patrie est trop chère.
      Un jour, le monde entier va baisser sa tête devant la résistence de ce peuple . Les jours à venir vont nous montrer cette « thèse » ..

  25. nation dit :

    Avec ces attentats, barbares et LAAAAACHE sachant qu’ils ont osé tués des enfants (nous assistons en direct à la fin de l’humanité), y compris le jour sacré de l’Aid..il faut le faire..
    Je pense que la « messe » est dite pour ces terroristes et leurs sponsors médiatique et politique de l’axe criminel atlanto-sioniste, wahabite et turc (Erdogan et sa clique)
    Dorénavant, les syriens ont un seul choix, où bien ils s’unissent (quelque soit les clivages) avec leur armée et leur gouvernement et chasser ces tangos sanguinaire, où bien leurs pays va à sa perte, ce n’est plus une question de soutenir tel ou tel personne!

    Courage au peuple syrien votre combat et le même pour tout les peuples opprimés face à la barbarie impérialiste, sioniste et mondialiste!

    • EAUX TROUBLES dit :

      merci pour ce lien !

       » Mais il y a quelques jours, Adnane Arour a été accueilli en véritable Pierre L’Ermite de cette armée prétendument libératrice.

      Arour avec les commandants de l’insurrection à Idlib, octobre 2012

      Arour prononça même le discours inaugural du « Commandement central des conseils révolutionnaires syriens » fraîchement créé dans le Nord de la Syrie en présence de son fils Mohammed Arour lui aussi combattant de la rébellion unifiée.

      Avec la verve qu’on lui connaît, Arour s’attaque aux opposants prêts à un cessez-le-feu avec l’armée syrienne, reprochant à ces mêmes militants d’être « plus dangereux que le régime ».

      A la veille de l’Aïd El Adha, il paraît donc difficile d’envisager le moindre apaisement avec un tel provocateur dans les rangs de la rébellion.

      Etaient présents à cette grand-messe démocratique copieusement arrosée d’« Allah ou Akbar » le major de l’ALS Maher Al-Naimi et le lieutenant-colonel Amar Abdullah Al Wawi du Mouvement des officiers libres. Récemment blessé dans une attaque de la base aérienne d’Abou Al Duhur et soigné à Antakya, certaines sources avaient donné Al Wawi pour mort.

      A noter aussi que dans son discours, Adnane Arour n’a pas manqué de remercier les Etats turc et jordanien avec une mention spéciale pour la dictature saoudienne : « Moi je sais tous les sacrifices consentis par l’Arabie saoudite » a-t-il confié.

      Et de conclure par un vibrant remerciement adressé aux « hommes d’honneur du Qatar et du Liban ».

      En janvier de cette année, Arour s’était rendu en Libye. En direct de Tripoli, il avait félicité l’aviation de l’OTAN pour son travail de précision dans ses bombardements contre les villes et les quartiers fidèles à Mouammar Kadhafi.

      Arour demande la même chose pour son pays. Message très vite reçu par le safari club de BHL qui rempile sur le front syrien aux côtés de ses frères d’armes Kouchner, Glucksmann, Bérès et Bettati. »

      Ce type est la pour diffuser le chaos. Mandaté pour çà, par qui ?
      Toujours les mêmes. Qu’il y croit ou ps, qu’il se fasse grassement payé par diverses autorités saoudiennes, qataries…ne m’étonnerait pas.

    • fatima dit :

      Un jour qui ne sera pas loin cet animal sauvage alarour va être liquider par notre grande Armée Syrienne arabe.

  26. Cécilia dit :

    « Je suis lié de manière éternelle à Israel »

    Manuel Valls, ministre de l’intérieur de la République Française

    Soit !

    Cependant quelle est donc la déférence entre vous, cher monsieur, et le ministre de l’intérieur de l’État Hébreu ?

    http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0&feature=player_embedded

    Quand l’élite française et les hommes politiques de ma chère France s’enflamment pour Israël, leur déraison communautariste israélien est sans limite.

    • Algerien dit :

      je raisone par l’absurde.
      le peuple français est prisonnié de son mode de vie, par peur de la perdre, il fait semblant qu’il n’est pas concérné.
      il continue a croire a la technologie (course sur le net, caisse automatique , guichet automatiques , distributeurs automatiques , utilisation massif de la carte bleu, plus d’espèce en circulation, consommation de produit de grande marque au détriment des petites et moyens entreprises de proxémitie, je pense que tous ceux qui sont a fond dans ça sont pareils que ces criminels qui sont utilisaient pour acqérir de nouveaux marchés à ces … .

    • Ulpien dit :

      Bien que non-français, je poursuis la politique en France tout en espérant qu’un jour la France redevient français. Côté PS il n’y pas d’espoir. Valls se propage comme nouveau homme fort. Côté UMP j’observe la lutte entre Fillon et Copé pour la présidence du parti. Bien que Fillon paraît plus populaire que Copé, ce dernier cherche à tous les moyens à s’installer comme nouveau chef avec le soutien des médias. Les données biographiques sur Copé me font croire que celui-ci devrait avoir une intimité similaire à « Israél » comme Valls. Fillon, certes, était premier ministre sous le président sortant. Mais serait-il possible que Fillon poursuiverait une autre ligne?

    • Pierredelacraudetoulon dit :

      L’idéologie dominante ça existe ce n’est pas un vain mot
      et il y a d’autant plus idéologie dominante que l’on prétend le contraire.
      la seule chose c’est que lesdites idéologies dominantes varient suivant les époques.
      En 1789 en France l’idéologie dominante c’était « le roi est bon mais ses ministres sont des pourris et sa femme est une salope d’étrangère. Vive notre bon roi! »

    • njama dit :

      Cette déclaration de Manuel Valls ne va pas aider la France à rester laïque ! Et comme il est ministre de l’intérieur et des « cultes ».
      (le ministère des cultes est une création de l’Empire en 1804, attaché d’abord au ministère de l’Instruction publique en 1828 … remplacé par le Bureau des cultes en 1905 … puis rattaché un peu plus tard au ministère de l’Intérieur.)

      Son épouse a l’air charmante, c’est une violoniste talentueuse qui est à l’aise dans différents registres, …
      Pour la citer:
      Et la violoniste iconoclaste n’a pas attendu son mariage, en juillet 2010, pour se faire un nom, en « cassant les codes d’un milieu où je baigne depuis l’enfance », précise-t-elle au Figaro.

      Après des études au CNSM de Paris, dans la classe notamment de Gérard Poulet, elle devient membre de la Fondation Menuhin puis intègre l’orchestre symphonique de la région Centre Tours, où elle restera comme soliste jusqu’en 2004. « Mais j’ai toujours été convaincue qu’il n’y avait d’autres frontières que celles qu’on se fixait soi-même, et que l’exigence artistique n’excluait pas la curiosité. Bien au contraire. »

      Anne Gravoin le sait, ses incursions dans la variété ne lui valent pas que des amis. « Je rencontre encore des tas de critiques de la part des puristes. » Elle s’en moque. En 2007, elle a enfoncé le clou en créant, avec la violoncelliste Mathilde Sternat, son propre quatuor à cordes : Travelling. Quatre musiciens classiques unis par un credo : « Casser les codes. »
      http://jforum.fr/forum/france/article/la-femme-de-manuel-mene-la-valse

      Une ouverture d’esprit semble-t-il à l’opposé de cette déclaration « sectaire » et « très politique » de son mari Manuel Valls, elle n’en demandait pas tant très certainement ! (cette déclaration a été faite sur le micro d’une radio, la radio juive et strasbourgeoise Radio Judaïca.)

      Comme le faisait remarquer Alain Gresh dans un billet:
      « Imaginons un responsable français ayant épousé une femme d’origine algérienne ou marocaine et disant « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté musulmane et à l’Algérie (ou au Maroc).» « 

    • fatima dit :

      est-ce qu’il est un immigré espagnol juif ? si c’est le cas, alors là, bienvenu au club des sionistes et vive la france libre !!!!

      • njama dit :

        A priori non fatima, « son grand-père, rédacteur en chef d’un journal républicain et catholique » (source Wiki)

        mais Manuel Valls est franc-maçon [il n'est pas le seul, et ce n'est pas forcément une tare ...], et a eu semble-t-il des liens étroits avec Alain Bauer, Grand Maître du Grand Orient de France de 2000 à 2003, personnage très ambigu, lui-même très proche de Nicolas Sarkozy.

        Valls, un sous-marin ? son actuelle épouse qui ne l’était pas à l’époque, secrétaire entre ses prestations de violoniste (on trouve le travail qu’on peut, pas toujours celui qu’on souhaiterait) citée ici :

        Il [ Alain Bauer] avait créé pour l’occasion une entreprise à son nom, AB Associates, qu’il a domiciliée à proximité de la SAIC-Europe au CNIT-La Défense. Désormais conscient et convaincu par les perspectives économiques et politiques des marchés de la criminalité et du contrôle, il pérennise sa firme de « conseil et formation en sécurité urbaine). Il quitte alors la vice-présidence de la SAIC-Europe et en devient « senior consultant ». Il intègre dans sa nouvelle entreprise une dizaine d’amis qu’il nomme « consultants). On y trouve ainsi Nathalie Soulié, épouse de Manuel Valls (note Comaguer : ils sont divorcés depuis) **, au poste de secrétaire [de 1994 à 1997] **. Manuel Valls milite dès lors activement pour que les municipalités de gauche investissent dans la sécurité urbaine.
        ** Manuel Valls épouse en second mariage Nathalie Soulié le 1° juillet 2010

        Quelques éléments biographiques sur le nouveau Ministre de l’Intérieur
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2499

        Alain Bauer, ami de Valls et Sarkozy
        http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/08/22/alain-bauer-ami-de-valls-et-sarkozy-des-efforts-si-mal-recompenses-234778

        D’ailleurs, entre Valls et Sarkozy (à l’Intérieur) je trouve que c’est chou-vert et vert-chou !
        Valls ?

        • Marie-Christine dit :

          « Manuel Valls épouse en second mariage Nathalie Soulié le 1° juillet 2010″
          Vous vouliez écrire Anne Gravoin, je suppose, cher Njama.

          • njama dit :

            Merci de me rectifier Marie-Christine.
            Je ne sais d’ailleurs, qui de l’une et l’autre est juive (ou les deux ?). Ce n’est pas important du reste.
            Les déclarations de Manuel Valls ne sont pas justifiées,
            ni justifiables, et de plus, semblent contradictoires avec l’ouverture d’esprit de son épouse actuelle violoniste … en supposant que ses points de vue politiques et spirituels soient aussi fluides et ouverts que ceux qu’elle a sur la musique (à vérifier).

      • Ulpien dit :

        Eh oui, c’est comme ça. Et M. Copé est fils des immigrés juifs roumains. Et M. Désir est fils d’une Alsacienne juive. Et M. Fabius est fils des convertis. Les Français ont droit à le savoir.

      • Marie-Christine dit :

        Dans son fief d’Evry où il était maire Manuel Vals se proclamait défenseur de la cause palestienne (sacrée à ce moment là ?), jusqu’à ce qu’il change du tout au tout : retrait des subventions de la mairie pour les différentes manifestations de solidarité, refus des prêts de salles, etc. On dirait bien que ce changement est survenu après l’entrée dans sa vie de sa « charmante » compagne musicienne… Est-ce un hasard ou des pressions accrues et bien comprises du lobby sioniste à son égard ?
        Personnellement, je trouve cette dame, son épouse, après avoir lu différentes intervews d’elle pas vraiment « charmante », plutôt assez imbue de sa propre personne, j’irai jusqu’à dire assez arrogante : quelque part, du même style que la Treiweller de notre président.

  27. gilles dit :

    je comprend pas que ces extremiste fasse le jeux des sionistes !ils sont con ou quoi

  28. Cécilia dit :

    Sarkozy A eu La Peau De Kadhafi, Hollande Veut Celle D’Assad !

    Des Agents Français En Route Pour Commettre Un Attentat Terroriste 13/10/2012

    Manuel Valls a affirmé que : « les ennemis sont en notre sein » en parlant des apprentis djihadistes français.

    Effectivement « les ennemis sont en notre sein » mais hélas les plus dangereux pour la France et les Français occupent les plus hautes fonctions de l’état qu’ils tentent de détruire en menant une politique étrangère à la solde de l’impérialisme américano sioniste une politique d’assassinats crapuleux de chefs d’états.

    C’est un agent des services secrets français sous les ordres de Sarkozy qui a permis le lynchage de Kadhafi.

    Hollande lui veut la peau d’Assad et pour se faire il a envoyé des agents des services secrets pour préparer et assassiner Bashar Al Assad.

    Selon le journal libanais Ad-Diyar une équipe d’agents des services de renseignements français spécialistes de la Syrie est arrivée au Liban et va se rendre en Syrie.

    Sa mission consiste à collecter des informations sur l’entourage proche de Bachar el-Assad espionner ses déplacements planifier son assassinat et le moment venu organiser un attentat.

    Hollande ne vaut pas mieux que Sarkozy ses discours sonnent aussi faux que ceux de ce dernier.

    http://www.planetenonviolence.org/notes/Sarkozy-A-Eu-La-Peau-De-Kadhafi-Hollande-Veut-Celle-D-Assad-Des-Agents-Francais-En-Route-Pour-Commettre-Un-Attentat_b4811128.html

  29. fredo dit :

    bonjour desole mais nous croyons a la paix et ont savaient que les demons assassins tueurs voleurs de terres colonisateurs commandeurs des arabes bidons des valets du sionismes,n’ont pas de pitie pour personnes alors je demande a l’armee syrienne de l’etre aussi (sans pitie)et la sois disant communaute internatinal »pour qui »je me le demande,q’uils pourrissent en enfer dieu les voits les jugent et les regardent « pouah ces semblants de gens,oui! ce sont des demons qui font des soirees sectes,pour satan leurs maitres ils ont abandonner dieu « ils sacrifient mais la propagande se taits ces leurs soldats « ils en croquent tous »le dajal,chetan,satan,la bete,a son armee(israel)pouah!dieu rasee ces pourris »depuis q’uils ont invente israel le monde va tres mal!viva syria hezbollah iran irak russia china palestina debarrassez vous de ces merdes qui poluent le monde et la terre « sans pitie souvenez vous »

    • fatima dit :

      ce matin j’ai lu l’équivalent de cet article sur un site Top news nasserkandil, sur JPnews Sy et une analyse de Khaled AlAboud (un député syrien) va dans le même sens ??
      Ce qu’on lit, ce qu’on entend, ne nous dit pas que la paix est pour demain. ??!!

  30. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.zenit.org/article-32391?l=french

    « Syrie : appel des évêques de Damas à la réconciliation

    Le martyre du P. Haddad

    Anita Bourdin

    ROME, samedi 27 octobre 2012 (ZENIT.org) – Le Conseil des évêques catholiques et orthodoxes de Damas appellent à la paix et à la réconciliation, au lendemain de la mort du P. Haddad, martyr de la foi (cf. les deux articles de Zenit du 26 octobre 2012 sur la mort et sur les funérailles du P. Haddad).

    “Nous rééditons notre appel pour la réconciliation, l’arrêt des violences, de la prolifération des armes et de l’effusion du sang, invitant au dialogue pour trouver une solution qui garantisse la paix, la liberté, la justice et l’égalité à tous les citoyens », écrivent les évêques qui dénoncent une ingérence étrangères en Syrie.

    Les évêques de Damas (6 orthodoxes et 4 catholiques) réunis le jour des funérailles du P. Fady Haddad, jeudi 25 octobre 2012, ont lancé cet appel.

    « Nous présentons, disent-ils, nos sincères condoléances à l’Eglise Grecque Orthodoxe – au Patriarche Ignace IV, au synode, au clergé et aux paroisses -, et nous prions le Seigneur d’accueillir dans son Royaume, le prêtre-martyr et tous les martyrs de Syrie ».

    Ils condamnent ces violences en disant : « Nous déplorons avec force les attaques qui visent les citoyens innocents, les lieux de culte chrétiens et musulmans et les hommes de religion qui oeuvrent dans le service humanitaire et spirituel en ces jours de souffrance que traverse notre chère Syrie ».

    Il dénonce l’ingérence de l’étranger dans le conflit syrien: « Nous déplorons le complot étranger qui sème le mal et la destruction dans notre paisible pays. Car la violence et la division ne sont pas de la nature du peuple syrien et ses traditions pacifiques ».

    Ils souhaitent une heureuse fête de l’Aïd el Kébir – dans la Genèse, épisode de la ligature d’Isaac – aux musulmans en ces termes : « Nous présentons nos meilleurs vœux à nos frères musulmans à l’occasion d’Aladha, leur disant: votre fête est notre fête, vos joies et vos peines sont les nôtres aussi. Frères nous avons vécu et Frères nous serons ».

    Ils concluent en « rendant grâce pour le nouveau prêtre martyr couronné par le Seigneur qui saura seul consoler son Eglise, sa paroisse, sa famille et remettre la paix en Syrie ».

    Ils rappellent qu’après avoir fait ses études au Séminaire St Jean Chrysostome à Balamand au Nord-Liban, le P. Fady Haddad avait été ordonné prêtre au patriarcat grec-othodoxe à Damas en 1995, et qu’il avait été nommé curé de la paroisse Saint-Elie à Catana, dans la banlieue Sud-Ouest de Damas, petite ville touchée par la crise.

    C’est en tentant une médiation pour libérer un paroissien enlevé par un groupe armé, que le P. Fady ( 43 ans) a été à son tour enlevé le 18 octobre dernier. Il a été retrouvé mort, tué d’une balle à la tête le 24 octobre 2012.

    C’est le deuxième prêtre-martyr en Syrie depuis l’éclatement des violences : le P. Bassilios Nassar avait été tué en janvier 2012 à Hama (200 km au nord de Damas) en essayant de sauver un blessé. »

    Je recite : « Nous déplorons le complot étranger qui sème le mal et la destruction dans notre paisible pays. Car la violence et la division ne sont pas de la nature du peuple syrien et ses traditions pacifiques ».

  31. EAUX TROUBLES dit :

    http://sana.sy/fra/51/2012/10/26/449303.htm

    « Le général, Mohammad al-Chaar, ministre de l’intérieur, s’est enquiert de l’état des blessés, officiers et éléments de la police, ciblés par les groupes terroristes alors qu’ils accomplissaient leur devoir national dans la préservation de la sécurité et de la stabilité de la patrie.

    Visitant aujourd’hui l’hôpital de la police à Damas, le général al-Chaar a souhaité prompt guérison au blessé leur assurant que tout citoyen apprécie leur sacrifice consentis pour que la patrie jouisse de la sécurité et de la stabilité.

    Les blessés ont montré un moral élevé affirmant leur disposition à se sacrifier pour préserver la dignité de la patrie.

    Le ministre al-Chaaar a aussi pris connaissance du travail de certains postes de police à Damas saluant les officiers qui accomplissaient leur devoir d’affronter les terroristes. »

  32. EAUX TROUBLES dit :

    http://sana.sy/fra/338/2012/10/27/449441.htm

    « A Alep, les tirs des terroristes ont visé une marche populaire réclamant la sortie des groupes terroristes de la région d’al-Achrafieh, faisant deux martyrs.

    De même, des groupes terroristes ont agressé la station de pompage des eaux de Souleymane al-Halabi, mettant en panne cinq pompes et causant la coupure des eaux de la région ouest de la ville.

    Dans la région de Andan, banlieue d’Alep, des terroristes ont mis le feu à un bus venant de Ifrine à Alep. »

  33. bouzman dit :

    poutine devrait prendre le taureau par les cornes avec ses alliés en envoyant des troupes au sol pour que cesse le martyr du peuple syrien,cela n a que trop duré!!!!

  34. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.geopolintel.fr/article541.html

    « Attentat au Liban-stratégie de la tension & déstabilisation régionale

    Entretien avec Jean-Michel Vernochet

    vendredi 26 octobre 2012″

  35. bouzman dit :

    de plus,alors que le froid arrive,que beaucoup de nos compatriotes dorment dans la rue,notre gouvernement envoie des valises pleine d argent pour soutenir ces djihadistes,les memes que l on combat en afghanistan(88 familles francaises endeuillées)alors je me joins a vous chers infosyriens et je vous suis quotidiennement du fond de la cambrousse bourguignonne,nous partageons la meme colere,et surtout je prie pour la syrie tout les jours,ce magnifique pays que l on detruit,et dont le seul tort est de tenir tete a l entité sioniste…mais j ai la foi,bashar ne tombera pas,soyez en sur!!cordialement

    • antares dit :

      bjr
      juste une rectification, concernant l’Afghanistan il s’agit de sécuriser le commerce du pavot, assurer les bénéfices des multinationales US (surtout) en pillant les richesses du pays et intégrer ce pays (qui n’est plus un Etat) dans le nouvel ordre mondial.
      Cordialement

  36. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.operationspaix.net/30898-details-actualite-syrie-les-representants-kurdes-reaffirment-leur-neutralite.html

    « 27 oct. 2012
    Syrie : les représentants kurdes réaffirment leur neutralité

    Le Parti de l’Union Démocratique kurde, le PYD, réaffirme aujourd’hui sa neutralité dans le conflit qui oppose le régime de Damas à l’opposition syrienne. « Nous avons choisi de rester neutres et nous ne prendrons pas partie dans une guerre qui n’apportera que souffrance et destruction à notre pays », déclare le PYD dans un communiqué publié aujourd’hui. Le journaliste syrien et figure du militantisme kurde, Massoud Akko, réitère également aujourd’hui son opposition à la présence de l’ASL dans les zones kurdes et son inquiétude que le régime de Bachar al-Assad ne tente de créer des conflits entre les Syriens. (Source : AFP) »

    • Pierredelacraudetoulon dit :

      Ce qui est important c’est ce qui est entre guillemets.
      le reste est dû au journaliste de l’AFP qui a eu l’honnêteté de ne pas mettre les guillemets
      mais qui fait dire à Massoud Akko des choses qu’il ne formulerait peut-être pas ainsi surtout aujourd’hui et surtout qui sentent la diplomatie « à plein nez ».
      C’est comme cela qu’un journaliste manipule les déclarations des uns et des autres, en mélangeant de courtes citations avec des propos dûs à sa propre plume.

  37. EAUX TROUBLES dit :

    Pendant ce temps-la, en Israel :

    http://alencontre.org/moyenorient/israel/israel-lapartheid-sans-honte-ni-sentiment-de-culpabilite.html

    « Israël. L’apartheid, sans honte ni sentiment de culpabilité

    Par Gideon Levy

    Avec l’approche des élections [élections législatives anticipées du 22 janvier 2013] arrive également parmi nous le temps des sondages et des enquêtes d’opinion publique. Mais voici un sondage [1] plus préoccupant et dont les révélations sont plus significatives que ceux qui nous disent si Yair Lapid [2] va décoller ou si la cote d’Ehoud Barak est en train de baisser dans les sondages.

    Cette enquête met en effet en évidence un portrait de la société israélienne qui donne l’image d’une société très, très malade. Elle montre que ce ne sont désormais plus les critiques dans le pays et à l’étranger, mais les Israéliens eux-mêmes qui se définissent comme étant des racistes nationalistes.

    Nous sommes racistes – concèdent les Israéliens –, nous pratiquons l’apartheid et nous voulons même vivre dans un Etat pratiquant l’apartheid. Oui, voilà ce qu’est maintenant Israël. »

    Ai-je bien LU ?

    • Marie-Christine dit :

      Il n’y a en fait, rien d’étonnant : tout a été fait (et dès la petite enfance) pour que la société israélienne soit, ce qu’elle est maintenant. en fait, Netanyahu doit se frotter les mains : c’est bon pour le soutien à ses « projets politiques » : euréka les gars, avanti, avec moi on va pouvoir faire encore pire !!!

      • Pierredelacraudetoulon dit :

        le gros et vrai problème de l’apartheid
        système politique mis en place en Afrique du Sud à partir de 1947 par les Boers Afrikaner eux mêmes persécutés ou victimes des Britanniques (les premiers camps de concentration avec clôture électrique si ma mémoire est bonne furent pour eux)
        c’était
        -le petty apartheid ou apartheid mesquin (wc séparés blancs métis noirs par exemple)
        -l’injustice économique flagrante (les terres les plus riches pour la minorité blanche les terres les plus pauvres pour la majorité noire).

        • Pierredelacraudetoulon dit :

          Et afin qu’il n’y ait pas d’équivoque je précise.
          En ce qui me concerne je suis resté fidèle aux idéaux de ma jeunesse à savoir
          Une Palestine unie démocratique et laïque
          où juifs et Arabes pourraient vivre en paix et sur un pied d’égalité.
          non pas deux États donc ce qui n’est qu’un pis-aller
          mais un État bi-national
          ce qui implique de mettre fin au caractère exclusivement majoritairement ou essentiellement juif d’Israël.
          Autrementdit une disparition négociée d’Israel en tant qu’État juif exclusivement juif essentiel juif.

          • EAUX TROUBLES dit :

            http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8136

            « Des documents secrets sud-africains publiés (et reproduits) par le quotidien britannique The Guardian révèlent qu’Israel a offert de vendre des armes nucléaires quand l’Afrique du Sud était un régime raciste où régnait l’apartheid, (Noirs et Blancs séparés). C’est la première preuve officielle du fait qu’Israël possède bien des armes nucéaires. »

            « Le compte rendu “top secret” de rencontres entre des officiels de haut niveau des deux pays en 1975 montre que le ministre de la Défense sud-africain PW Botha, a demandé des têtes nucléaires et que Shimon Peres, alors ministre de la Défense israélien, qui est en 2010 le président, avait répondu en les proposant en trois tailles. Les deux hommes ont aussi signé un accord militaire gouvernemental liant les deux pays comprenant une clause indiquant que «l’existence même de de cet accord» devait rester secret. »

            Hypocrisie israélienne.

            Pour aller plus loin :

            http://www.books.fr/societes-et-politique/lalliance-inavouee-disrael-avec-lafrique-du-sud/

             » L’alliance inavouée d’Israël avec l’Afrique du sud

            Comment un pays né des persécutions nazies a-t-il pu s’allier à un régime raciste ? Israël et l’Afrique du Sud ont entretenu, dans les années 1970 et 1980, d’intenses relations commerciales et militaires. L’État juif serait allé jusqu’à proposer des armes nucléaires à Pretoria. Alliance immorale ou realpolitik bien comprise de la part de ces deux États parias ?

            Sasha Polakow-Suransky est un universitaire américain, spécialiste d’histoire moderne. Rédacteur en chef du magazine Foreign Affairs, il collabore régulièrement à The American Prospect, The International Herald Tribune et Newsweek. Ses grands-parents juifs ont fui l’Allemagne en 1930 pour se réfugier en Afrique du Sud, où sont nés ses parents.

            par Sasha Polakow-Suransky

            En révélant qu’Israël aurait proposé de vendre des armes nucléaires à l’Afrique du Sud de l’apartheid, le livre de Sasha Polakow-Suransky, The Unspoken Alliance, a beaucoup attiré l’attention lors de sa sortie aux États-Unis en mai 2010. Les faits sont anciens, mais ils ne peuvent aujourd’hui qu’embarrasser Israël, surtout à la veille de négociations au sommet sur la non-prolifération nucléaire au Moyen-Orient (1). D’où l’empressement du président Shimon Pérès à démentir ces allégations, et il sait a priori de quoi il parle : si une telle proposition a été formulée, il était nécessairement au courant, en tant que ministre de la Défense de l’époque et architecte du programme nucléaire militaire du site de Dimona, le premier centre de recherche atomique du pays.

            L’accusation repose essentiellement sur des déclarations ambiguës figurant dans le compte rendu d’une rencontre entre les hauts responsables de la défense des deux pays, le 31 mars 1975. Elle est renforcée par une note, datée du même jour, où le chef d’état-major de l’armée sud-africaine exprime son « enthousiasme » »

    • nation dit :

      « Israël. L’apartheid, sans honte ni sentiment de culpabilité »

      Ils (les sionistes) vont pas se gêné après tout puisque les arabes sont en train de s’auto détruire, s’auto trahir et sans le savoir pour le bien du régime sioniste qui lui boit du petit lait actuellement!

      • Vanda dit :

        à  » eaux troubles  » : Israel n’ est pas né des persécutions nazies , mais de la volonté du mouvement sioniste ( crée en 1898) de s’ accaparer la terre de Palestine dans le but de créer un état juif ! Ainsi 5 % de la population palestinienne était juive en 1898 et à la fin des années 1930 les juifs représentaient au moins 35 % de cette mème population palestinienne. Les persécutions nazies n’ ont été qu’ un prétexte pour les occidentaux d’ imposer la création d’ Israel en 1948! Et quant à la justification falacieuse qu’ ont utilisée les sionnistes pour imposer leur point de vue je vous invite à lire ou écouter Schlomo Sand !

    • anonyme dit :

      Ils veulent l’apartheid chez eux mais le multi-ethnicisme et multiculturalisme chez les autres pour les détruire; toute leur histoire est faite de cette obsession , détruire les autres.

      • Marie-Christine dit :

        Et toute leur histoire, leur discours, ne sont faits on dirait bien que de « contradictions » et de jeu perpétuel (manipulation perpétuelle) sur ces contradictions.

        • Marie-Christine dit :

          Je parle essentiellement du discours sioniste, de la « rhétorique » sioniste.
          Tiens au fait, Hollande continue de recevoir des « visiteurs de marque » ! Dans le cas présent en parfaite continuité avec son prédécesseur…

          La venue de Benjamin Netanyahu en France est inadmissible !
          UJFP
          http://www.palestine-solidarite.org/communique.ujfp.251012.htm

          Le dossier iranien sera à n’en pas douter à l’ordre du jour des discussions. Et pas le « dossier syrien » peut-être…!?

  38. Labaykabashar dit :

    Incroyable les rat en direct sur al. jazera mubashar en train de donner des interview

  39. Jean-phi. dit :

    Bonsoir.
    Serait il possible que l’on évite les grossièretés et autres insultes de défoulement sur un des rares sites ou nous trouvons de bonnes informations ?
    Il faut « raison gardée » et tètes froides pour comprendre un conflit d’une grande importance, ce qui se passe en Syrie est, historiquement, aussi important que le 11 septembre.
    L’hystérie qui a suivit ce jour nous a interdit d’y voir clair au moins cinq longues années, ne nous laissons pas aller à de telles extrémités.

    Quelque soit l’adversaire, la meilleure façon de le combattre est de le comprendre, de cerner ses intentions et de connaitre ses moyens.

    Reposons nous sur la maitrise du pouvoir Syrien, du peuple de Syrie et de ses troupes.

    Quant à « l’entité Sioniste » il faut bien se dire que la démagogie ne paye pas, l’addition sera lourde pour le peuple Israélien, cela prendra le temps mais, sincèrement, je plains leur futur.

    Merci et bonne nuit.
    Jean-phi.

    • Souriya ya habibati dit :

      J’aime beaucoup ce que vous dites, Jean-phi!

      Que Dieu protège la Syrie de tout mal.

      • LafleurJs12 dit :

        Tout à fait d’accord !ET que le peuple syrien tout entier protège sa terre qui tant de fois fut dévastée par des hordes de sauvages et assez souvent mais pas toujours au nom hélas de religions ! Ce qui est vraiment triste triste c’est que des Syriens eux mêmes se laissent manipuler par ces forces extérieures qui réglent en terre de Cham, mais comme toujours ! leurs dissensions imbéciles (voir par exemple la rivalité haineuse entre la famille des Qatari (des quelques uns qui disposent de la quasi totalité du pactole gazier de leur gaz) et des quelques saoudiens tout aussi représentatifs du peuple de la « Saoudie » ! No more comment !

        • Marie-Christine dit :

          Ce serait vraiment admirable, je dirai presque anormal, bizarre, qu’il n’y ait pas de divisions, de dissenssions, à l’intérieur du peuple syrien, ce serait bien le seul peuple dans ce cas sur la terre ! Et là je ne parle pas du monde arabo-musulman, encore plus complexe ; ce serait encore plus « étonnant » !
          Et je pense LafleurJs12 que vous serez d’accord avec moi : en tant que françaises, nous sommes plutôt mal placées pour donner des leçons aux « autres » dans ce domaine (l’histoire de France n’est pas particulièrement édifiante à ce sujet…).
          Les forces de la « fitna » sont toujours à l’oeuvre dans l’histoire des peuples et du monde. Je pense, à moins que je ne fasse erreur, que le terme fitna a une connotation essentiellement religieuse, et là je parle d’une façon bien sûr encore plus générale. On peut le regretter, mais cela ne sert à rien de se lamenter, car c’est une donnée « universelle ». Les oppositions, les conflits, les guerres entre les personnes, les peuples, et même à l’intérieur des peuples et des communautés ont bien des paramètres… Y faire face et les surmonter quand cela est possible ou combattre quand c’est réellement antagonique et « mortel », n’est-ce pas l’histoire de la vie et du monde, et en fait à travers cela qu’il avance ?
          Tiens cela me rappelle une citation de Mao qui disait qu’il faut distinguer entre « les contradictions au sein du peuple et les antagonismes de classes » : « classes » ou autre mot qui peut paraître plus approprié au contexte.
          Dans le fond : « Tout le monde, il est pas beau, tout le monde, il est pas gentil » : c’est une donnée et c’est la vie ! On doit en tenir compte pour défendre ce que tout un chacun, les peuples, civilisations et groupes humains ont de plus précieux et pour construire le monde que nous souhaitons !

    • schedir dit :

      « Serait il possible que l’on évite les grossièretés et autres insultes de défoulement sur un des rares sites ou nous trouvons de bonnes informations ? »

      merci jean-phi!

    • roll dit :

      Bonjour Jean-phi.

      Serait-ce un appel à l’(auto)censure que vous venez lancer ici à la cantonade?

      Bonsoir, merci et bonne nuit.

      roll

  40. Karadeniz dit :

    Les gouvernement Américain sont comme des religions, dans certaine religion ils jettent des pierre pour lapider, les gouvernement Américain sont des pires religions et font de même

  41. nation dit :

    « Incroyable les rat en direct sur al. jazera mubashar en train de donner des interview »

    Al Jazira ou Al khanzira ( la cochonnes) pour les intimes est le principal outil de propagande pour tout ces collabo et traîtres, sans oublier bien entendu les autres outils de propagande que sont les médias pro atlantiste et sionistes faisant l’apologie de ces mêmes terroristes du matin au soir, les masques sont tombés!!

  42. nation dit :

    Comme c’est curieux, vous remarquerez qu’il y a eu 2 terribles attentats le jour même de l’Aïd, tiens,tiens.. un en Syrie faisant des dizaines de morts et un autre en Afghanistan faisant lui aussi des dizaines de morts, d’une cela rappel le même procédé de synchronisation des attentats qui est souvent signé AL CIA… et comme pour l’Assassinat de Saddam le jour de l’Aïd,sachant qu’ Al CIA et consorts mondialiste ouvrent jour et nuit au fameux « clash des civilisations » donc attention au(x) piège(s) de ces dégénérés psychopathes mondialistes-fashistes!!

    • idriss dit :

      2 terribles attentats le jour même de l’Aïd, tiens,tiens.. un en Syrie faisant des dizaines de morts et un autre en Afghanistan.
      mais pour celui en afghanistan le mou et consorts.condamne et et sont coeure par tels actes en revanche pour la syrie c’est normal et le moue et consors rejjette comme toujours la faute sur le regime.ce qu’on appelle la lachete des dirigeants europeens soumis au systeme de quI.ça vous le savez dejas.

  43. joseph cotton dit :

    http://www.alterinfo.net/Policy-Briefing-Syrie-et-la-region_a82877.html

    Policy Briefing : Syrie et la région

    La Russie, l’Iran et la Chine –trois états qui suivent de près ce qui se passe en Syrie– sont désormais convaincus que l’équilibre des forces a évolué en faveur du Président Assad, notamment depuis la bombe qui a tué plusieurs membres importants du gouvernement dans un bâtiment de la sécurité. Bien sûr, un changement dans l’équilibre des forces ne se traduit pas toujours par un nouveau paradigme politique : celui-ci n’est pas encore en vue ; mais prendre l’avantage militaire marque certainement une étape importante du point de vue psychologique. Le président Assad, le gouvernement et l’armée ont survécu à tout ce que « la communauté internationale » leur a fait subir pendant les vingt derniers mois. Le gouvernement n’est pas tombé et il est considéré comme solide par les observateurs les plus proches. Cela prouve que le président Assad possède une grande résilience et bénéficie d’un intense soutien intérieur, ce que la plupart des analystes occidentaux ont dédaigneusement refusé d’admettre au commencement.

    Cette perception de la défaite militaire de l’opposition armée (même si les raids de l’opposition se poursuivront aussi longtemps que des « bienfaiteurs » extérieurs seront prêts à les financer) est déjà en train de se concrétiser par une nouvelle coalition qui émerge de la fluidité régionale antérieure. L’achat par les Irakiens de 4,2 milliards de dollars d’armement à la Russie est le signe que les choses changent même si on ne constate pas encore un réalignement des politiques régionales. La décision du président Morsi de se rendre en Chine et en Iran avant d’aller en Occident va dans le même sens. Pendant que les anciens « défenseurs » de la Syrie se regroupent dans une coalition comprenant la Syrie, le Liban, l’Irak, l’Iran, la Chine et la Russie, le groupe qui a pris le nom particulièrement inapproprié des « Amis de la Syrie » semble au contraire se disloquer. La nouvelle donne régionale a aussi une grande importance pour le futur positionnement et le futur contrôle des gazoducs (qui approvisionnent l’Europe) –pas seulement au Moyen-Orient– mais aussi dans la bassin caspien.

    Il apparaît que l’alliance du Qatar et de l’Arabie Saoudite forgée par le Prince Nayef, a fait long feu. D’ailleurs l’Arabie Saoudite a fait peu de déclarations concernant la Syrie au cours des deux derniers mois; au contraire du roi du Qatar qui est toujours aussi volubile sur le sujet. Mais ce qui est plus significatif encore, c’est que les représentants du Qatar et de l’Arabie Saoudite qui gèrent le conflit (syrien), non seulement ne se parlent plus, mais ils financent délibérément différentes factions armées de Syrie, des groupes qui ne sont pas seulement rivaux mais qui s’entretuent de plus en plus.

    Le Qatar préfère les groupes de la mouvance des Frères Musulmans, tandis que l’Arabie Saoudite finance surtout des mouvements salafistes avec l’espoir qu’ils parviendront à contenir et circonscrire l’influence des Frères dans le vacuum qui suivrait l’éventuelle chute du gouvernement du président Assad. En réalité il règne une grande ambiguïté quant à la véritable nature de ces groupes qui sont devenus expert dans l’art de se donner « l’aspect » idéologique que les donateurs respectifs sont les plus susceptibles de financer. Il y a de plus une grande différence entre ces deux principaux états donateurs, car tandis que l’Arabie Saoudite peut — et d’ailleurs semble être en train de– « se retirer » discrètement du problème syrien, l’Emir s’est tellement avancé qu’il ne peut plus reculer : pour lui c’est « tout ou rien ».

    Bref, l’alliance du Golfe est entrée dans une phase de luttes intérieures –il y a des courants en Arabie Saoudite qui craignent (à juste titre) que les frères soient hors du contrôle (saoudien ou qatari); et ce qui serait pire encore, que les Frères soient secrètement en train de préparer une offensive contre les états riches en pétrole du Golfe pour prendre le pouvoir (Voir les récentes allégations d’Abu Dhabi). de plus, il y en a qui croient en Arabie Saoudite que le royaume est le prochain état en ligne pour un « printemps arabe » (après le soulèvement auquel a dû faire face le roi Abdallah de Jordanie). On a pu constater l’inquiétude de l’Arabie Saoudite quand elle s’est plainte aux autorités libanaises que les armes fournies aux insurgés en Syrie se retrouvaient dans les mains des groupes d’opposition en Arabie Saoudite.

    La Turquie aussi est en train de se livrer à une sérieuse introspection sur fond de crise d’identité suite à la position absolutiste irréparable de son premier ministre sur le président Assad. Il a peu de soutien populaire (seulement 18% de la population soutient la politique du gouvernement turc envers la Syrie) et, beaucoup expriment ouvertement la crainte que la Turquie ne soit poussée dans une guerre avec la Syrie contre ses propres intérêts (au risque d’aggraver le problème kurde et de provoquer le ressentiment de la population Alevi*), sans être fermement soutenue par l’Occident et les états arabes et pour satisfaire les Occidentaux inquiets pour la sécurité d’Israël.

    La débandade des « Amis de la Syrie » a clairement été accentuée par deux facteurs conjoints mais extérieurs: « l’Incident de Ben Ghazi » (l’assassinat de l’ambassadeur étasunien) a réellement effrayé les Etats-Unis et leurs alliés européens qui craignent que le mauvais génie djihadiste takfiri qui est sorti de sa bouteille, ne se répande rapidement. Au même moment on assiste à un début d’effondrement de la « narrative » de l’Occident sur la Syrie : en particulier le déni de toute réelle composante djihadiste dans l’armée d’opposition en Syrie; et la suggestion que tous ceux qui prétendaient le contraire étaient des « adeptes » du gouvernement syrien. La preuve est maintenant trop flagrante et même les piliers médiatiques de l’ »intervention humanitaire » commencent à changer de ton.

    En ce qui concerne l’avenir, Conflicts Forum pense que la région va continuer à vivre un grand bouleversement et que le paysage politique va continuer à changer autour de trois évènements qui vont sans doute dominer la période qui s’ouvre : L’Occident est-il capable de « sortir de son enfermement politique réducteur » en ce qui concerne l’Iran; ou poursuivra-t-il dans la même logique jusqu’à aboutir à la confrontation ? Deuxièmement, comment l’Occident va-t-il réagir à l’éventuelle érosion de l’Arabie Saoudite (tout prouve que cette érosion a déjà commencé) ou même à son implosion? Troisièmement, comment va-t-il réagir si des luttes violentes internes engloutissent l’Islamisme sunnite dans les temps qui viennent ? Ce qui est frappant dans la période qui vient de s’écouler, c’est la politisation de la traditionnelle orientation apolitique du Salafisme, pendant qu’en même temps la Salafisation des pays occidentaux de l’Islam (de la Grande Syrie jusqu’à la moitié nord de l’Afrique) se poursuit à grands pas.

    Note:
    L’alévisme constitue la seconde religion en Turquie après le sunnisme. Les avis divergent sur leur nombre : officiellement ils sont entre 10 et 15 % mais d’après les sources alévies il représenterait entre 20 à 25 % de la population nationale. (Wikipedia).

  44. Algerien dit :

    La France, qui s’était illustrée dans les années 1970 par son slogan « On n’a pas de pétrole, mais on a des idées », tient-elle enfin son or noir ? Pour la première fois, du pétrole a été découvert au large de la Guyane française,

    et si la guyane demande son indépendance et si les russes, les chinois le quatar l’arabie saoudite finance ce projet quel sera le discours de Holland Fabius et les autres.

  45. chee dit :

    la rigolade est terminée, aucune negociations doravant.maintenant le prestige de moscou , l’iran, chine et les autres doivent mettre tout le paquet.arretons de voir les innoncents mourir au nom de treve.pourtant c’etait prevu.actuellemnt il y a que des syriens qui meurent et personne d’autre.arretons de donner les lecons.je ne sais pas a quoi joue la russie.la syrie ne doit accepter aucune commissions venant de n’importe qui.erradiquer les rats puis on parle.

    • Souriya ya habibati dit :

      On se CALME on se COLME mon chee!

      C’est bien beau de pouvoir s’exprimer.. MAIS.. la colère est toujours mauvaise conseillère!

    • ch,genève dit :

      Si les militaires russes avec ou sans les chinois débarquent en Syrie c est la 3ème guerre mondiale garantie et dans chaque guerre tout le monde perd plus les pauvres que les autres comme d habitude. Quant aux iraniens c est encore plus complexe,je ne sais pas, il faut que Mr Denghien sinon Mr Pierredelacraudetoulon ou autre connaisseur nous éclaire),c’est la 3ème guerre mondiale garantie. Cette guerre plaira aux grands capitalistes entre autres Bush et compagnie, Netanayahu…et qui encore?…BHL,Minc,Kouchener et autre Grand humaniste pro palestinien(sans blague)Glucksman et Consorts…
      Bien à Vous.

  46. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20121028-kurdes-syrie-impliques-malgre-eux-conflit-bachar-al-assad

    « Par RFI

    Une grande manifestation doit se tenir ce dimanche 28 octobre à Kamishli, principale ville du Kurdistan autonome syrien, en hommage aux 20 victimes civiles des attaques qui ont visé le quartier kurde d’Achrafiyeh, au nord d’Alep : attaque des forces gouvernementales, d’abord, puis – et c’est plus surprenant – d’un groupe appartenant à l’Armée syrienne libre, qui s’est soldée hier par une riposte meurtrière. La population kurde, qui tente de rester en marge du conflit, est sous le choc.

    De notre correspondant à Istanbul, Jérôme Bastion

    Plus sans doute que partout ailleurs en Syrie, c’est dans le grand quartier d’Achrafiyeh à majorité kurde, jusque-là épargné par la guerre, que la trêve a fait long feu. Pour la toute première fois depuis le début du conflit, l’armée loyaliste y avait d’abord fait une incursion violente, tuant une quinzaine de personnes.

    Le lendemain, c’est un groupe se disant appartenir à l’Armée syrienne libre qui a fait cinq victimes en tirant sur des manifestants rassemblés pour leur demander de quitter ce quartier calme qu’ils tentaient d’investir.

    La riposte des Kurdes a fait 19 morts dans les rangs des assaillants, ainsi qu’un grand nombre de prisonniers alors que d’importants lots d’armes et des véhicules ont été saisis.

    Dans un communiqué, l’Unité de défense populaire, la milice kurde, dit avoir utilisé son droit à la légitime défense et prévient qu’Achrafiyeh, comme le quartier voisin de Shah Maksoud, sont et resteront sous son contrôle exclusif. Mais tout indique que ces quartiers jusque-là neutres auront du mal à rester à l’écart de la confrontation entre armée régulière et rébellion, ce qui accroît le risque d’une guerre civile généralisée. »

    RFI va vite en besogne !
    De toute façon, si les Kurdes entrent dans le jeu, c’en est fini de l’ASL !

    • Souriya ya habibati dit :

      Ah cher EAUX TROUBLES, j’ai entendu le bastion parler ce matin.. enfin il débitait son papier d’Istanbul.. C’est EFFRAYANT d’en arriver à ce stade de DESINFORMATION concernant les Syriens Kurdes!!!

      Ah qu’est-ce que je regrette les temps où Richard Labévière avait son mot à dire sur le dossier politique étrangère sur les ondes de RFI…

      J’étais entre le sommeil et le réveil ce matin, quand j’ai entendu coasser le corbeau de mes deux savates.. sur rfi!!! La question qui m’avait gâché mon café du matin était: « Est-ce possible de se moquer des gens à ce point?!! Est-ce possible de les manipuler à ce point?!!!

      Que Dieu protège la Syrie de tout MAL.

      • fatima dit :

        « Kamishli, principale ville du Kurdistan autonome syrien ».. qui est ce journaliste connard parlant ainsi.
        ElKamichli est une ville syrienne et nous n’avons plus un Kurdistan autonome !!!
        Quel imbicilité !!! bravo, des journalistes qui ne connaissent ni l’Histoire ni la sociologie se prétendent « journalistes »..AH, c’est le comble.
        Espèce de cancre jérôme bastion ??
        j’espère que mesmots vont arriver jusq’à lui !!
        quel connard!!!!!!!!!

        • Cécilia dit :

          - Oui, Qamichlei est une ville syrienne.
          - Oui, en Syrie, nous n’avons pas un « kurdistan autonome syrien »

          - oui, fatima, vous avez tout à fait raison.
          Ce n’est plus du journalisme, c’est de TORCHONS de cuisine pour ne pas dire des papiers de Toilettes !

          Cécilia essaye de se retenir…difficilement…

    • fatima dit :

      Mr Brauman, nous avons bien compris que « non à l’intervention militaire en Syrie ».. Dis donc, quel est ton avis de l’intervention de 120 pays en Syrie sous formes des gangs armés criminels ??
      répondez-nous s’il vous plait que pensez-vous de cette intervention illégale aux conventions internationales ??
      Vous êtes tous des hypocrites cher Brauman. !!!

  47. de grailly dit :

    Ce petit mot pour vous soutenir au moins par la pensee devant ce flot de boue (dite information) que deverse notre gouvernement (helas) sur le regime syrien.Seul rempart devant le fanatisme meurtrier des nazislamistes caches sous le sigle Asl et autres…. La syrie paye un tribut fort lourd pour faire rempart devant cet obscurantisme sanglant qui s’etend comme une tumeur jusque dans nos banlieues protegé par des reseaux occidenta

  48. de grailly dit :

    Sachez que votre combat pour soutenir la vraie syrie legale et denoncer les crimes de l’asl et consort, cache-misere des vrais nazislamistes, est partagé par beaucoup. Les mensonges de nos gouvernants et autres associations vendues aux integristes et salafistes ne passent pas.
    Que l’armee legale arabe syrienne ,au prix de terribles pertes(militaires et civiles) ecrase et massacre le plus possible de ces criminels sadiques et degeneres. La lecture des actes de deces de tous ces chiens est un plaisir divin!

  49. Cécilia dit :

    « Notre Père ! » en langue syriaque araméenne

    http://www.youtube.com/watch?v=FToo4YI-9aU&feature=related

    Paix en Syrie !

    • Cécilia dit :

      Et Salut Marie chanté par la célèbre chanteuse Majda al-Roumi en araméen avec la transcription latine, arabe et araméenne :

      http://www.youtube.com/watch?v=QbXa5nTY8SY&feature=related

      • idriss dit :

        merci cécilia.
        j’ai eu les larmes aux yeux que c’est beau l’aramaneen chante par une si belle et talentueuse roumy.
        vie la syrie eternelle.de la part d’un algerien.

        • fatima dit :

          Idriss, oui, c’est émouvant d’écouter ce Salut en langue araméénne !!
          Les occidentaux et les golfistes tuent les syriens « physiquement », mais heureusement, ils ne peuvent plus tuer l’Histoire de toute l’Humanité naissant sur notre Terre..
          Quoi qu’il arrive la Syrie est le berceau de l’humanité.
          Moi, j’ai toujours confiance de mes compatriotes « La SYRIE VA SURMONTER CETTE PASSAGE DIFFICULTE » ELLE EST PROTEGEE.
          La Syrie est une mosaïque de religions ni les golfistes obscurantistes ni les européens la comprendre.

        • Cécilia dit :

          Merci Idriss

          La langue araméenne est parlée par 35 000 personnes en Syrie, notamment à Maaloula où il y a aussi un centre unique dans le monde pour apprendre la langue de Jésus, la langue de mes ancêtres avant l’arrivée des musulmans de l’Arabie. Cette langue était la langue pratiquée dans tout le Moyen-Orient.

          http://www.youtube.com/watch?v=hq06ifTVelI&feature=endscreen

        • njama dit :

          Encore et encore merci Cécilia …

          @ fatima
          « heureusement, ils ne peuvent plus tuer l’Histoire de toute l’Humanité naissant sur notre Terre..
          Quoi qu’il arrive la Syrie est le berceau de l’humanité.
          La Syrie est une mosaïque de religions ni les golfistes obscurantistes ni les européens la comprendre. »

          Parmi toutes explications logiques que l’on pourrait trouver à ce déchainement sur la Syrie (néo-colonialisme, contrôle de l’énergie, mise à genoux d’un régime Baath « socialiste » (soft), idéologie totalitaire de la démocratie …), il m’arrive de plus en plus de penser que c’est la raison principale, non avouée clairement, pour laquelle le Liban (mais ça n’a pas marché) puis la Syrie sont attaqués.
          En dépit de 132 ans !!! d’Algérie française, il n’y a eu aucun rapprochement (sauf heureusement de certaines personnes) entre chrétiens et musulmans, et ce n’est pas la faute des musulmans algérois qui n’auraient pas demandé mieux qu’il fût.
          Cette région d’Orient, Liban et Syrie particulièrement (La Grande Syrie d’autrefois) a uni les cœurs des trois grands courants spirituels issus d’Abraham qui se respectaient sincèrement dans le quotidien … c’est aussi le bel ouvrage de Mahomet d’avoir inspiré cela, le respect mutuel.

          La théorie du choc des civilisations n’est-elle qu’un prétexte pour le briser ? mettre à bas chacun dans sa foi, chacun dans des frontières, dans des cages, comme en Palestine et à Gaza. Un Occident chrétien, un monde musulman au contours défini, et Israël la juive. Cette simplification est même grotesque !
          Il s’est passé la même chose dans l’ex-Yougoslavie (Croates catholiques, des Serbes orthodoxes, et des Bosniaques musulmans – la réalité sur le terrain n’est pas aussi nette, elle est très complexe … je simplifie), alors que l’État communiste de Tito les avait fédérés … alors que l’Europe aurait pu intégrer cette communauté nationale qui ne se divisait pas sur des questions religieuses/ethniques comme du pain béni, euh, non je veux dire tout cuit à point.
          Non il n’arriveront pas, et jamais, à briser les coeurs, cette comm_Union_Sacrée des croyants … même parmi les juifs, car je suis convaincu qu’un bon nombre nous comprend très bien et communie de coeur, en pensées, en prières à ce Noble Esprit de la Grande Syrie, qui chez nous en Europe fût pendant quelques siècles celui de l’Al-Andalus.
          Une attaque du diable sur les derniers bastions ? … mais le diable n’est pas responsable des actes des hommes, il ne leur suggère que des mauvaises idées, et il ne viendra pas à bout des croyants sincères.
          A la vue du coeur pur de Marie il s’enfuit.
          Dans cette bataille de Syrie, l’enjeu est, au-delà des questions politiques, économiques, d’idées de râpines, d’opportunistes, de voleurs, … il est « Essentiel », il est Hautement Spirituel, c’est le coeur de l’âme de la Noble Syrie qui est visé aussi.
          Mais ce bastion, Syrie éternelle comme dit idriss, sera fidèle …
          Unis et Hauts les coeurs !

  50. Vanalic dit :

    REVUE DE PRESSE

    Lettre ouverte à messieurs les ministres des Affaires Etrangères Laurent Fabius et de la Défense Jean-Yves Le Drian par Jean-Varoujan Sirapian

    « Je ne sais pas quelle politique et quelle stratégie appliquent la France, l’OTAN et leurs médias. Mais, de grâce, arrêtez l’hypocrisie de prétendre que vous appuyez les “bons“ Turcs, djihadistes, Frères Musulmans, salafistes, Al-Qaïda contre le “méchant“ gouvernement syrien, lequel, malgré tous ses défauts, est beaucoup moins dictatorial que vos alliés wahhabites, Frères Musulmans, AKP, Al-Qaïda et j’en passe. Il traite au moins ses citoyens de la même manière et leur accorde la principale liberté, celle de la croyance. »

    Extrait

    http://www.armenews.com/article.php3?id_article=83911

  51. sandra dit :

    well. y dont speek inglesh

    noy musulmanis… brasilian. but brasilian love musulmanis. lives veri godd.

    Portuguese:

    Ola, sou brasileira, estamos aqui recebendo muitas noticias, mas sempre tendenciosas ao governo Assad, e defensoras das Ongs.

    Então entramos nos Sites. Portal e defendemos o Povo Sirio, das mãos desses terroristas que estão dentro da Siria. varios Paises colaborando com terroristas, em comidas, armamentos etc.
    tudo para derrubar o governo. não importando se esses porcos estão matando inocentes mulheres e crianças inocentes.

    O POVO SIRIO É DIGNO DE TODA SUA SOBERANIA EM SEU PAIS DE DIREITO E NÃO PODERIA DE MANEIRA ALGUMA, PAISES DO ORIENTE OU OCIDENTE INVADIR E ACABAR COM O POVO COM SUA DIGNIDADE POR INTERESSE INTERNACIONAL.

    ISSO É REVOLTANTE.

    O BRASIL ESTA DE MÃOS DADAS A TODO POVO MUÇULMANO AQUI NO BRASIL.

    E CONTRA TODOS ESSES COVARDES. PRINCIPALMENTE: SIONISTAS MAÇONICOS.

    QUE ALAH DE A VITORIA A SIRIA(ASSAD) E NÃO A PORCOS TERRORISTAS.

  52. Michel Paris dit :

    L’ attitude de la droite, Sarko ou de la gauche, Hollande, en ce qui concerne la Syrie me pousse vers Lepen et un million de français avec moi…… Tant pis!!

    • Marie-Christine dit :

      Moi pour l’instant elle ne me pousse vers personne ! Suis-je anormale ?
      Et le « tant pis » pour se pousser en masse vers Lepen, n’est guère pour moi un argument convaincant… Car pour se débarrasser de Sarkozy, « tant pis », on vote Hollande, pour se débarrasser de Hollande, « tant pis », mettons, on vote Mélenchon ou Lepen, pour se débarrasser de Mélenchon ou…, etc. On ne fait que cela, on vote pour des « tant pis »…
      Je veux mieux que voter pour des « tant pis » ! Quand ?

  53. Mulungu dit :

    SoS ! Urgent! un traducteur Portugais – Français svp!
    sandra dit :
    28 octobre 2012 à 19 h 05 min

    well. y dont speek inglesh

    noy musulmanis… brasilian. but brasilian love musulmanis. lives veri godd.

    Portuguese:

    Ola, sou brasileira, estamos aqui recebendo muitas noticias, mas sempre tendenciosas ao governo Assad, e defensoras das Ongs.

    Então entramos nos Sites. Portal e defendemos o Povo Sirio, das mãos desses terroristas que estão dentro da Siria. varios Paises colaborando com terroristas, em comidas, armamentos etc.
    tudo para derrubar o governo. não importando se esses porcos estão matando inocentes mulheres e crianças inocentes.

    O POVO SIRIO É DIGNO DE TODA SUA SOBERANIA EM SEU PAIS DE DIREITO E NÃO PODERIA DE MANEIRA ALGUMA, PAISES DO ORIENTE OU OCIDENTE INVADIR E ACABAR COM O POVO COM SUA DIGNIDADE POR INTERESSE INTERNACIONAL.

    ISSO É REVOLTANTE.

    O BRASIL ESTA DE MÃOS DADAS A TODO POVO MUÇULMANO AQUI NO BRASIL.

    E CONTRA TODOS ESSES COVARDES. PRINCIPALMENTE: SIONISTAS MAÇONICOS.

    QUE ALAH DE A VITORIA A SIRIA(ASSAD) E NÃO A PORCOS TERRORISTAS.

  54. A. Durand dit :

    réponse à Michel Paris qui déclare : L’ attitude de la droite, Sarko ou de la gauche, Hollande, en ce qui concerne la Syrie me pousse vers Lepen et un million de français avec moi…

    Non, ce n’est pas acceptable, le passé de Le Pen et de ses amis politiques ne s’effacera jamais, ses crimes en Algérie restent dans nos mémoires, comme ses complicités avec le nazisme. Que la gauche et la droite, dans quasiment toutes leurs composantes s’engagent aux côtés de l’empire et utilisent les islamistes contre la Libye en 2011 et contre la Syrie aujourd’hui ne fera jamais de la mouvance autour des Le Pen un refuge ou un espoir.

  55. Michel Paris dit :

    Alors vers qui se tourner???

    • A.Durand dit :

      La déshérence des populations, quasiment partout sur la terre, a pour cause première le renoncement des directions politiques de gauche à tout projet combatif mettant la cause sociale en priorité, elles se soumettent aux intérêts de la direction économique qui s’impose à nous.

      C’est d’ailleurs une des raisons du succès des religions, et en particulier de l’islam qui n’a rien ni de politique ni de social à proposer mais qui attire des populations qui se trouvent sans objectif politique mobilisateur. L’importance des religions aux USA en est un autre exemple.

      En aucun cas l’allégeance à un parti dont la filiation est tout sauf acceptable ne peut présenter un espoir de progrès pour la population,

  56. [...] Dans le cadre de la trêve de l’Aïd al-Adha les insurgés tuent des enfants [...]