• Actualité
  •  

Sur le terrain, la lutte contre les bandes ne connait aucun répit. Notamment à Deir Ezzor où un convoi de cinq voitures transportant des insurgés et équipées de mitrailleuses lourdes - du type pick-up ? - a été détruit lundi 25 juin dans le quartier de Chouhada. Tous les rebelles ont été tués et on ne doute pas que leur sacrifice leur vaudra d'être accueillis dans la colonne "civils tués" du prochain bilan OSDH. Par ailleurs Sana signale la mort, [...]



De nouvelles bandes détruites….

Par Guy Delorme,



À Lattaquié, le responsable local du Baas au chevet des vainqueurs de Haffé

Sur le terrain, la lutte contre les bandes ne connait aucun répit. Notamment à Deir Ezzor où un convoi de cinq voitures transportant des insurgés et équipées de mitrailleuses lourdes – du type pick-up ? – a été détruit lundi 25 juin dans le quartier de Chouhada. Tous les rebelles ont été tués et on ne doute pas que leur sacrifice leur vaudra d’être accueillis dans la colonne « civils tués » du prochain bilan OSDH. Par ailleurs Sana signale la mort, dimanche soir ou lundi, d’un responsable rebelle, Saleh al-Ghbeir, dans un accrochage avec les militaires, toujours dans le secteur de Deir. Dans un autre point de la ville une cache d’armes et de matériel de guerre a été découverte.

Sana signale un nouveau cas d’auto-destruction des artificiers de l’opposition radicale : quatre d’entre eux ont péri dans l’explosion sans doute involontaire de la voiture qu’ils venaient de piéger, à proximité d’un poste militaire dans la localité de Kafr Nobel, dans la région d’Idleb. Aucun militaire n’a été touché.

Autre accrochage sanglant, lundi, pour les insurgés à Homs, plus précisément dans les quartiers de Jobar et d’al-Sultanyeh, un responsable d’un groupe, Radi al-Khaled, figurant parmi les tués ou les blessés capturés. À Homs, l’armée poursuit le lent mais sûr « grignotage » des positions rebelles. Homs où les rebelles retiennent toujours en otages de fait plusieurs centaines de femmes, d’enfant et de vieillards, en dépit des efforts du CICR et du Croissant Rouge syrien, et de l’accord des autorités pour leur évacuation. Mais les médias français semblent réticents à employer, dans ce cas précis, l’expression de « boucliers humains » dont ils sont par ailleurs si friands.

À Douma, ville de la banlieue nord-est de Damas où l’ASL a fait de fréquentes incursions, dix activistes dont des leaders, ont été tués suite à un intervention de l’armée.

Lundi encore, vingt nouveaux soldats et policiers ont été conduits à leur dernière demeure, portant le bilan des pertes pour le mois de juin à près de 500 morts. Et plus encore de blessés. Des blessés que le secrétaire général du Parti Baas pour Lattaquié, Mohammad Chreiteh, a symboliquement honorés au cours d’une visite à l’hôpital Zahi Azraq de la ville. Des hommes sans doute touchés dans les violents combats pour la reconquête du secteur de Haffé, à l’est de Lattaquié, et qui ont duré une grosse semaine, dans la première moitié du mois de juin. Des combats qui se sont soldés, ainsi qu’on sait, par une sévère défaite de l’ASL. Le sang syrien coule à flots, mais pas en vain, car l’ennemi reçoit des coups de plus en plus sévères lui aussi.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

85 commentaires à “De nouvelles bandes détruites….”

  1. pattoas dit :

    Si les rebelles tiennent les civiles en otage, le pire c’est ce qui n’en tiennent pas compte (le régime Syrien) et bombarde sans vergogne les civiles avec des armes lourdes c’est un génocide digne du fascisme du temps d’Hitler
    Ceci-dit je ne suis pas pour les rebelles musulmans

    • Marie-Christine dit :

      Mais alors vous roulez pour qui ?
      Et « le pire c’est ce qui n’en tiennent pas compte (le régime Syrien) et bombarde sans vergogne les civiles avec des armes lourdes c’est un génocide digne du fascisme du temps d’Hitler » :
      l’information est fausse, quant à la comparaison, n’en parlons pas, par euphémisme disons, du plus outrancier « mauvais goût ».

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      @pattoas

      pattoas : sot appas, ou pas pâtos, OPU PÄTZ ?

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Je reprends :

        @pattoas

        pattoas : sot appas, ou pas pâtos, ou sot à pattes, ou papa sot.
        Désolé, votre prose vaut votre pseudo.

        • Marie-Christine dit :

          Je ne me lasse pas Syrie.Eternelle de vos jeux avec les mots, les noms, les pseudos… Merci, ils sont souvent tellement drôles !

          • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

            Merci, Marie-Christine.
            Dans la peine et l’espoir, un peu de d’air.
            Bonne nuit.

        • Pamoja dit :

          Haha, Syrie.Eternelle, Merci pour le punch line :-)

    • Cécilia dit :

      Bonjour Candide !
      Votre nom est à présent pattoas !

      Hier vous avez comparé notre site aux nazis et aujourd’hui, vous continuez en parlant de Hitler.

      Je vous ai dit que vous ne pouvez pas sortir de votre peau !
      Êtes-vous nazi, pattoas ?

    • FRANCOSYRIEN dit :

      PATTATOS, révisez l’Histoire des massacres depuis des siècles et vous comprendrez qui est barbare.Tous les massacres qui ont été commis dans le monde étaient l’oeuvre des occidentaux directement ou indirectement.Vous parlez de génocide en Syrie meme en 1982 il n’y a pas eu de massacre à HAMA il y a eu beaucoup de morts oui mais il faut savoir qui et ne me dites pas que vous connaissez cette histoire plus que moi puisque j’étais à 5 Km de la ville et mon frère était dans la ville pendant tous les évènements.

      • Etudiant dit :

        C’est vrai, à Hama en 1982 c’est un pet de mouche qui a tué près de 15 000 personnes, en grande majorité des civils (plus même, mais il n’a jamais été possible d’établir un bilan exact).
        Hama 1982 = Gaza 1956 ! être homme entre 15 et 65 ans était synonyme de condamnation à mort.
        Syrie 2012 : l’histoire se répète.

        • sowhat dit :

          la première fois comme tragédie la deuxième comme farce (K Marx).

        • FRANCOSYRIEN dit :

          Vous étudiant, vous etez toujours au courant plus que les autres je parle en connaissance de cause des membres de ma famille ont été interrogés par le service secret meme mon frère l’était deux fois quant on ne trouvait rien contre eux ils étaient libérés quelques heures après meme mon frère m’a dit qu’on lui a offert le café à chaque fois.Certains ont passé quelques années en prison et après leur sortie ils ont avoué,dans des réunion de famille, qu’ils étaient impliqués,il y en avait un cousin qui était meme destiné au poste du ministre de l’économie il est resté 7 ans en prison.

          • Etudiant dit :

            Et les témoignages que j’ai d’amis et autres connaissances c’est donc de la pisse de chat.
            Nier un massacre reconnu a un nom : négationnisme

          • Louis Denghien dit :

            Vous niez bien vous depuis des mois que Bachar bénéficie de soutien populaire, que l’ASL est au service des Occidentaux et du Qatar, que les bandes armées commettent l’essentiel de la violence depuis des mois et qu’elles sont pour la majeure partie d’entre elles au service d’un projet islamiste radical.

            À négationniste, négationniste (mégasioniste ?) et demi…

            L.D. & Infosyrie

          • Etudiant dit :

            OULA Louis, si moi je suis encore étudiant, tu devrais venir me rejoindre !!! Autant de bêtise !!! HAMA 1982 = 1982 = HISTOIRE = des faits qui ont pu être recoupés, avérés, confirmés au fil des années = les nier = négationnisme.

            SYRIE 2011-2012 = Présent = Les faits ne peuvent pas encore être confirmés et pour preuve il y a toujours 2 versions à chaque faits = il faudra des années pour savoir à tel ou tel endroit ce qu’il s’est passé (et ce n’est pas aujourd’hui qu’on le saura, les 2 camps faisant leurs propagandes) = pas de faits avérés = pas de négationnisme.

            Retourne un peu à la fac Louis, faire de l’historiographie pour ocmprendre le sens des mots que tu utilise. Je peux te conseiller Tolbiac et Paris 1, avec un très grand prof, Mr Nicolas Offenstadt. Mais le problème c’est que Tolbiac est très gauchiste…

          • Louis Denghien dit :

            Qui parle de Hama 1982 ? On parle de Houla 2012, et de pas mal d’autres réalités que vos amis – dois-je dire vos professeurs ?- des médias français nient ou travestissent quotidiennement. Enfin c’est vous-même qui parlez de « propagande » pro-opposition, propagande sur la quelle vous basez vos arguments. Allez à Tolbiac tout seul, je n’ai pas besoin de remise à niveau.

            L.D. & Infosyrie

          • Etudiant dit :

            Mais Louis, FRANCOSYRIEN parle de Hama depuis hier.
            Je confirme qu’un retour aux études vous ferez le plus grand bien. Parce que quand on ne lit pas les consignes (base du niveau l’élémentaire) on répond à côté de la plaque.

          • ?????

            L.D. & Infosyrie

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Israël, votre client, est l’exemple de la vertu.

      • betehem dit :

        Sans vouloir vous contrarier, c’est faux. Les occidentaux ne sont pas les seuls ni les pires massacreurs de l’histoire. Relisez vos manuels.

        • spartacus dit :

          le problème c’est peut être tes manuels qui RACONTE l histoire avec des petits résumé écrit par des hommes « éclairés  » du moins pour les salons parisien , bref tu n’a pas l’impression que les événements syriens sont déterminés par une politique ou géopolitique occidentale en particulier anglaise et étasunienne la France étant le dindon de cette farce qui n’en est pas une pour les civile et militaires syriens qui résistent à cette offensive sordide contre leur pays , soutenir le clan otan et leurs alliés arabes qatari séoudien et les israéliens c’est être du coté du mal du mensonge de la tromperie du vice de la cruauté etc………….
          chaqu’un choisi son camps mais de grâce laissé nous tranquille et allé sur les blogs du figuaro du monde etc…. ça ne changera rien au problème vous êtes conscient que sur ce site avec la pauvreté de vos arguments vous ne pourrez même en mille ans retourné un seul infosyriens qui préfère sa liberté ,sa lucidité et l’indépendance d’esprit à vos schémas simplistes « le bon,le méchant »

          donc salut et à plus candide ,étudient etc…….allé discutailler avec les figuaristes les hollandiste et tous leurs copains

          longue vie à la Syrie et que justice soit fait pour le peuple syrien fier et résistant

          • Etudiant dit :

            Spartacus, tu t’en prend à une partisante d’Assad là ! Be cool.
            Elle est juste moins manichéenne que toi.

        • FRANCOSYRIEN dit :

          Betehem,avec tous mes respects vous oubliez les massacres des indiens les vrais propriétaires de l’Amérique,la gerre de cent ans et ses massacres,le Japon et les dizaines meme centaines de milliers de morts à cause de l,arme atomique…..la première et deuxième guerres mondiales et leurs insupportables massacres,les palestiniens,les irakiens, les afghans,partout en Afrique,et pas si longtemps en Lybie et maintenant en Syrie.La liste est encore longue.Sans parler des évènements d’il y a quelques siècles.

        • spartacus dit :

          lit « très brèves nouvelle sur la destruction des indes » de B. las casas tu constatera que notre système capitaliste si moderne est né dans le sang et la cruauté , si bien sur ont considère l’embrion du capitalisme à cette époque les ditent grandes découverts on conduits à une intensification du commerce à une surexploitation de certaines populations , l’esclavage etc….
          même nourrisson le capitalisme est affreux
          la Syrie sera le révélateur qui mettra le capital devant ses contradictions
          que la syrie sot protégée de appétit de tous les prédateurs qui sont en embuscade , mort à tous ces traitres et ennemis de la Syrie et de son peuple

    • machiavel dit :

      …encore un dégénéré !

    • bramsomedia dit :

      Pattoas quand israel bombarde les civils Palestiniens ils disent quoi ( les sionistes? on bombardait les terroristes du Hamas n’es pas? alors tu a ta reponse a ton journal qui nous fait dormir a bon entendeu salue.

  2. L'étrangère dit :

    QU’HIER RESSEMBLE À AUJOURD’HUI !?

    Vous, les réactionnaires, vous avez échoué !
    Un discours de feu le Président Hafez al-Assad [Date exacte ? Merci]

    ‫Vous, les réactionnaires*, vous avez échoué… Nous ne nous perdrons pas….Parce nous avons une cause à laquelle nous tenons… Parce que nous avons une patrie que nous aimons et à laquelle nous sommes attachés… Mais vous, vous n’en avez pas… Vous n’avez pas de patrie… Votre patrie est là où se situent vos intérêts opportunistes… votre avidité… Votre patrie est là ou sévissent l’injustice… l’oppression… là où règnent la haine… l’exploitation.

    Mes enfants… la patrie des réactionnaires est une mouvance qui n’a ni frontières ni stabilité… Elle flotte au dessus de l’humanité entière… écrase les crânes… assassine les valeurs… corrompt le climat de l’humain où et quand elle peut… Telle est la patrie des réactionnaires !

    Mais… pour leur malchance et celle de leurs maîtres à Washington et à Tel Aviv… nous savons qu’ils ne sont que quelques individus… une minorité… et celui d’entre eux qui s’est infiltré, ici ou là, n’est que le représentant de ces d’individus qui ont déposé en lui leurs motivations et leurs consciences étrangères à la patrie… En tout cas… ils ont vu par le passé … et ils en verront encore plus à l’avenir… ils verront que le peuple est plus fort qu’ils ne le sont… plus fort que leurs maîtres… plus fort que ceux qui les financent… Le peuple… ce sont, avant tout, les travailleurs, les ouvriers, les agriculteurs, les révolutionnaires cultivés, et les soldats qui ont foi en l’Unité, la Liberté, et le Socialisme. [applaudissements]

    Mes enfants… le niveau de conscience de notre peuple est élevé… Cette conscience est le rocher indestructible sur lequel s’écrasent les prétentions de l’ennemi… le rocher indestructible devant lequel se fracassent les rêves des colonisateurs… C’est ainsi depuis toujours… La conscience élevée de notre peuple a été la garantie… la garantie de réussite de toute entreprise tout au long de l’Histoire de ce pays… Le colonialisme a échoué dans le passé… Il ne réussira toujours pas à égarer notre peuple… tout notre peuple.

    Observez cette attaque médiatique frénétique, lancée par certains médias étrangers… notamment celle des médias partagés… Observez cette attaque psychologique enragée qui vise à ébranler la confiance de notre peuple en lui-même… la confiance de notre peuple en ses dirigeants… Mais notre peuple est grand et noble… grand par son ambition… grand par son entendement… grand par sa résistance !

    Ce peuple ne pourra être vaincu ni par les médias diffusés… ni par la presse écrite… ni par tout autre outil au service de la désinformation… Quels que soient les moyens des colonisateurs… ils ne pourront vaincre ni sa fermeté… ni sa détermination !

    Le Président Hafez al-Assad

    Source :
    http://www.youtube.com/watch?v=CIecn4UyTD8&feature=colike

    Texte vidéo traduit de l’arabe pour « Infosyrie ».

    * Un réactionnaire est un somnambule qui marche à reculons [Franklin D. Roosevelt].
    PS : il est quand même conseillé de visionner la vidéo pendant ou après lecture.

    • sowhat dit :

      c’est un discours fameux que beaucoup de syriens connaissent et qui reste d’actualité 30 ans après. Rien n’a changé il suffit de rajouter le mot « internet » aux médias.

      A bas la réaction !

      Vive la vraie révolution syrienne avec le président Bachar et le peuple syrien !

      • sowhat dit :

        il suffit de rajouter le mot « internet » aux médias et quelques noms de capitales : Paris, Doha, Ryadh, Londres etc…

    • Marie-Christine dit :

      « QU’HIER RESSEMBLE À AUJOURD’HUI !? »
      C’est effectivement incroyable et ce discours est magnifique !
      J’avoue que je ne connaissais rien d’Hafez al-Assad, sinon la réputation sulfureuse que lui fait la doxa occidentale…

      • fatima dit :

        @Marie-Christine
        Pour avoir une idée sur Hafez AlAssad, je vous invite à lire les mémoires de Kissinger.. En lisant les pages écrites sur cette personnalité syrienne, vous comprenez tout.
        Moi, je n’ai jamais apprécié Hafez sur certaines choses. Par contre j’avoue que son côté « pragmatique » m’a fasciné..
        Je peux vous dire, que j’ai commencé à connaître Hafez AllAssad après mon installation en France !!!. Avec le recul, j’ai constaté que c’était une personne qui a travaillé pour que la Syrie soit la clef au Moyen-Orient. Une autre chose que j’apprécie (maintenant) chez lui, il n’a jamais baissé sa tête pour les turcs, il a toujours refusé de visiter la Turquie et de se baisser devant son drapeau !! Autre chose encore, il était très prévoyant. Il a toujours voulu faire la paix avec israël mais tout en allant aux négociations avec les autres arabes concernés directement dans cette crise. Mais Les arabes ont vu autrement : d’abord Sadate, puis Hussein le jordanien et ensuite la paix d’Oslo entre Yasser Arafat et israël.
        Il a toujours voulus aller avec les autres dans cette affaire unis, et de parler de la même voix car il savait déjà que israël utilise la division pour régner. Tout en étant diviser, est impossible de réclamer quoique ce soit. De toute façon, le présent et la conséquence du passé !! Si on est là , c’est parce que las arabes ne voient plus au bout de leur nez. Et les occidentaux « tirent » les dirigeants arabes avec des « laisses » comme des chiens. La trahison est dans leur sang . Il n’y a rien à tirer d’eux. L’épreuve avec la Syrie actuellement.
        Au niveau, intérieur, sa politique était consacré à la sécurité et de former une armée forte afin de pouvoir protéger la Syrie. Notre pays, jjusqu’à mars 2011 était considéré parmi les pays le plus sûr au monde ? !!
        Bachar AlAssad a modernisé notre pays.. et de rien la Syrie a beaucoup avancé et progressé. Hier, j’ai eu entre mes mains le « Time » dans lequel Bachar est parmi les personnalités politiques les plus influents au monde et de plus, il est les président le plus apprécié dans le monde arabe !

        • Marie-Christine dit :

          Merci Fatima pour cette présentation.
          Je vous embrasse.

        • l'algerien dit :

          Bonsoir,
          Cela fait plusieurs moi que je lis quotidiennement Infosyrie et je dois dire que les articles sont à la hauteur de mes convictions concernant l’agression de la grande Syrie, pilier du monde arabe et fière de son Histoire plusieurs fois millénaire, Aujourd’hui je sors de mon silence grâce à ce grand homme qu’est hafez el Assad, son discours est d’une précision chirurgicale chaque mot chaque phrase sonne d’une justesse que seule les visionnaires et les grands patriotes ont en leur âme. Rien qu’à l’entendre parler me procure des frissons, la vérité touche toujours la conscience, confiance mes frère et sœur syrien votre courage seras payant

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Le défaut principal de Hafez AlAssad tient à ce qu’il était adepte du « pouvoir personnel ». (Cf sa « dispute » avec Salah JDID en 1970).

          Mais c’était l’un des dirigeants de notre temps, aux nerfs d’acier, parmi les plus intelligents et à la volonté la mieux trempée.
          Il écoutait beaucoup et décidait lui-même.

          Jamais il n’a transigé quand il s’agissait des intérêts supérieurs de la Syrie.

          Ce n’était pas un Guy MOLLET.
          Ni un Berluscomique,
          Ni un Sarkozy fan tutte.

  3. ALJ dit :

    Je suis étonné de voir que les gens s’étonnent des médias français.
    la quasi totalité des pouvoirs en france (executif, legislatif, judiciaire, médiatique, économique) appartient aux ZIONISTES.

    Voyez que controle DASSAULT, un sioniste pur et dur.
    Voyez a qui appartient LIBERATION…un certain ROTHSCHILD citoyen sioniste.
    Voyez qui est de nouveau directeur du MONDE…un certain izraelovitch.

    la liste est très longue très très longue …………………………………………………………….

    • sowhat dit :

      la liste est très longue très très longue …

      forcément si vous incluez les imaginaires

      je ne suis pas sûr que Dassault soit un sioniste pur et dur comme vous dites

      • ALJ dit :

        IL faut être aveugle pour ne pas voir que les sionistes controllent la FRANCE.

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Il y a une très grande diversité de sionistes.

        Des sionistes mystiques……… aux sionistes enragés :
        Tout un monde, toute une humanité, capables de bon et du pire.

        Moi, j’aime la palestine et Sion-AlQuds, je suis, donc, sioniste-qudsiste.

        Je suis un homme qui voit dans cette ville un magnifique possible lieu de communion où les hommes dialogueraient et se réconcilieraient.

        Et, à l’opposé, il y a les extrêmes-sionistes qui veulent monopoliser Sion-AlQuds pour la frange la plus dure du Sionisme d’Exclusion.

        Je ne sais pas à quel sionsime appartient M. Dassault.
        Ce grand industriel, fils d’un grand industriel, est un grand ami d’Israël.

      • kegan dit :

        Il y a plusieurs Dassault , ils sont tous au minimum Farancs-maçons et en général dans les loges les plus pro-israeliens (par exemple la Loge de « La Nouvelle Jerusalem) » …

      • machiavel dit :

        …ne me dites pas surtout que Dassault,pas plus que BHL, soit fou amoureux des gazaoui?!? voyons, voyons,lisez plutôt la vidéo ci-dessous à la 4ème mn 39″
        http://sarkozyisraeletlesjuifs.blogspot.com/2009/09/serge-dassault-grace-nos-avions-on.html

  4. ALJ dit :

    Historique du plan sioniste

    2001 : afghanistan => défaite
    2003 : Irak => une calamité
    2006 : Liban => une grosse claque, la joue encore toute rouge
    2009 : IRAN => aux moments des elections
    2011 : LIBYE*, SYRIE. Ils sont super heureux d’avoir remporté une victoire contre un petit pays de 8 million d’habitants. Pitoyable. Et ces idiots veulent attaquer l’IRAN ….. 80 000 000 d’habitants, seul pays qui peut stopper la tumeur cancereuse qui n’a de raison de vivre que l’accumulation sans fin de l’argent.

    ils avaient forcé CHIRAC à se prosterner devant eux et présenter ses excuses juste parce qu’une jeune fille sioniste avait déclaré s’être fait agressé dans le métro.

    Regardez comment ils ont obligé toute l EUROPE à ne plus importer de pétrole de l’IRAN ;

    juste parce qu’un groupuscle d’invididu l’a décidé. Vous percevez leur FORCE?

    Ils en ont rien à foutre des syriens ; ce qu’ils veulent
    c’est l’ARGENT , car l’argent c’est leur seule raison de vivre.

    • Luc Lepropre dit :

      L’otan, c’est de l’argent.

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Et des dettes considérables.
        D’où toutes les escroqueries : Subprimes, faillites, rapt de la Libye, attaque de la Syrie.
        Etle protection des zémiroyaumes des salafous.

  5. Leboninformateur dit :

    Photo Truquée d’Asma al Assad

    La presse altanto-sioniste cree une « nouvelle polémique » en pubiant une photo truquée d’Asma al Assad portant un T-Shirt où il est inscrit en Arabe « Qu’il est beau mon pays ». Cette photo est censée montrer la Première Dame Syrienne en train de jouer au Badmington

    La photo truquée est visible sur le site de l’Orient le Jour à http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/765557/Le_%22beau_pays%22_de_Asma_el-Assad.html

    • machiavel dit :

      L’article contenu dans ce lien est d’une stupidité maladive. Mais bien sûr que la vie doit continuer en même temps que la lutte anti-terroriste; non mais ça ne va pas la tête? Vous voulez que Mme al-Assad s’habille en haillons ou se montre en burka cousue dans un petit atelier afghan? C’est une femme instruite, ayant des ressources propres avant d’être l’épouse du Président et à ce titre, elle a le droit de s’habiller comme elle l’entend; du reste, que ses détracteurs qui en fait, veulent atteindre son mari, prennent un peu la peine d’observer la rue, que ce soit à Damas ou à Beyrouth ou à Paris ou à Casablanca, pour constater que les dames dans ces villes s’habillent luxueusement et que ce n’est pas propre à l’épouse d’un chef d’Etat et encore moins à Mme Bachar al-Assad dont je ne trouve aucune attitude vestimentaire ostentatoire, hormis celle que des merdias malhonnêtes veulent à tout prix lui coller.Point barre!

    • fatima dit :

      Cette polémiqueest vraiment minable. Elle montre que les occidentaux cherchent n’importe quelle prétexte pour attaquer la Syrie et les autorités syriennes. ils(ces occidentaux) font pitié .

      • Etudiant dit :

        Je suis d’accord en partie avec vous fatima.
        Rien ne sert de polémiquer sur cette dame. elle n’a pas de pouvoir décisionnel et ce n’est qu’un pantin au service du régime, tout comme l’est le gouvernement. Elle n’est en rien responsable de ce qui se passe aujourd’hui en Syrie. Son mari l’est.

      • Marie-Christine dit :

        Tout à fait, et tous les Syriens devraient se mettre à porter le même teeshirt !

      • machiavel dit :

        Tout à fait fatima.Ils cherchent midi à 14 heures;n’y a pas plus minables et mesquins qu’eux !

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      L’Orient-LeJour, a, depuis longtemps, perdu le nord.

      Sa boussole est tournée vers le sud, où ses amis israéliens cassent, à longueur de journée, du palestinien de toute confession (goy, bien sûr), au cours de safaris qu’applaudissent les médias d’occident ainsi que L’Orient-LeJour.
      Son article sur Asma’ AlAssad est minable.

      Photo Vraie ou fausse, authentique ou trafiquotée, il est remarquable que cette Grande Dame continue de vivre, parmi ses compatriotes, avec un calme admirable, en plus de ses occupations d’épouse de Bachar AlAssad.

  6. Cécilia dit :

    1- Télévision syrienne « Sur dix mille chrétiens au Qussayr, il ne reste que mille personnes » :

    http://www.youtube.com/watch?v=S9tbG0d9UWg&feature=share

    2- Très bon article de Hala Jaber de Sunday Times du 24 juin sur l’épuration ethnique à Homs pratiquée par les groupes terroristes et Farouq en Tête : « Christians cling to Assad as rebels ‘cleanse’ Homs », d’après l’article, 50 000 chrétiens déplacés de Homs :

    .Sunni rebels because her family is Christian. The Syrian Orthodox Church says 50,000 Christians have been driven from Homs in recent…sectarian conflict because most of Syria’s estimated 2m Christians — 10% of the population — support…

  7. Cécilia dit :

    Le gaze arrive, enfin !
    Les Syriens n’ont pas perdu leur sens de l’humour ;)

    Merci aussi à l’Algérie, ! (il faudrait trouver l’article sur le gaze algérien arrivé en Syrie il y y deux ou trois jours)

    http://www.youtube.com/watch?v=pe6vLMavF6M&feature=share

    • Etudiant dit :

      Tiens, je croyais qu’il n’y avait pas de problème de gaz ! Enfin c’est ce qu’on m’a répondu ici même quand je l’avais affirmé…

      • kegan dit :

        C’est pas qu’il n’y avait pas de crise de gaz, aux dire des temoins, le manque de gaz n’etait pas un probléme pour un peuple en état de guerre contre le mal…
        Niaiseux!!

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Les « Tartuffes-Amis de la Syrie » soufflent le vent mauvais, dont votre haleine et votre verbe abscons nous donnent une certaine idée.

        C’est le seul gaz que n’apprécient pas les Syriens, ni les Infosyriens.

    • Djazaïri dit :

      J’ai trouvé un article sur le Net. Il y a pas moins de 25 projets d’échanges commerciaux entre les deux pays.
      J’espère que l’Algérie aidera la Syrie dans l’approvisionnement en gaz.
      Il faudrait aussi développer des chauffe-eaux solaires.

  8. Djazaïri dit :

    Une pensée aux djounouds syriens et à leur officier qui défendent la Syrie contre les bandes islamistes.

    • Mulungu dit :

      Alhamdoulillah. Le sang syrien coule, mais pas en vain. La route est longue vers la victoire, mais le grand peuple de la Syrie Debout VAINCRA les armées des BARBARES US-OTAN-Quataturcosaoudistes.
      NOUS SOUFFRONS JUSQUES DANS L’AME, MAIS CHAQUE JOUR L’ESPOIR EST PLUS GRAND. VIVE BACHAR VIVE L’ARMEE DU PEUPLE.

  9. AVICENNE dit :

    Une petite transgression sur le sujet syrien mais qui me semble importante :

    Mahmoud ABbas demande à Poutine de relancer le processus de paix avec Israêl en organisant une réunion à Moscou !.

    Exit « Camp David », bienvenu à la « place rouge ».

    Je commence à me délecter de toutes ces informations. Est-ce le début de la fin de l’hégémonie Occidentale (et surtout Américaine)?.

    Mon dieu, vais-je vivre asser vieux pour voir la chute des faucons qui sévissent depuis plus de 20 ans ?.

    • Mulungu dit :

      VINGT ANS ??? NON ! AVICENNE.
      Nos souffrances sont si vieilles
      Et profondes qu’il nous semble
      Que nous agonisons
      Depuis toute l’éternité
      Le jour est la nuit
      La nuit est le jour
      Les ténébres sont épaisses
      De quelque cote qu’on se tourne
      Nous avons gémi et hurlé
      Jusqu’a l’épuisement
      Seul nous permit de survivre
      La flamme vivace de l’Espoir
      Qui, parfois jaillissait et eclairait
      Brievement la Nuit
      Puis s’evanouissait
      Sans jamais s’eteindre
      Stalingrad, Dien Bien Phu, Soweto, Bab Amr
      Les peuples ne sont pas morts
      Et se dresseront toujours contre l’INHUMANITE!

      Cette INHUMANITE a pour noms : guerres de rapines et de conquétes,assasinats, spoliation, oppression, IMPERIALISMES, COLONIALISMES, SIONISME, APARTHEID, …. (dites moi si j’en ai oubliés)
      LA FLAMME VIT AUJOURDHUI EN SYRIE PORTEE PAR DES HOMMES SIMPLES PORTEURS DES ESPOIRS PARTAGES POUR UN MONDE PLUS JUSTE PLUS HUMAIN.
      Merci Sourya. Merci Bachar.

    • fatima dit :

      Mais oui Avicenne. Nous allons voir la « chute de l’empire » (selon Emmanuel Todd), ce jour n’est pas trop loin.
      Quant à Abbas, il supplie les uns et les autres pour l’aider à faire la paix!! quelle ironie !!
      Les responsables palestiniens , eux, étaient , sont et seront la cause de leurs échecs.. Ils sont tous des traitres .. en commençant par Yasser Arafat et en se terminant par Hanieh et Abbas ;;
      Et on n’a pas encore fini. Ils ont tous quitté la Syrie et refusé d’écouter les Syriens. Le résultat de course, ils errent dans les pays arabes en suppliant les uns et les autres pour régler la cause palestinienne.
      Ils ont oublié que sans la Syrie, ils n’auront que l’humiliation et les miettes. Un jour, ils vont se réveiller mais ce sera trop tard.

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Les dirigeants palestiniens ne sont pas à la hauteur du destin terrible et injuste de leur peuple.
        La Syrie a tant donné de ses enfants, pour la Palestine.
        Ils sont allés au combat.
        Volontairement.
        Ils ne laisseront pas tomber le Peuple Palestinien.

        Et c’est là l’explication véritable de la conjuration des Ultra-Sioniqtes-Associés contre la Syrie.

  10. machiavel dit :

    Merci Mr Delorme pour cet article et il ne fait aucun doute que les forces syriennes finiront par éradiquer ces bandes terroristes; à cet égard,je voudrai vous suggérer de remplacer des termes comme « rebelles », « insurgés », activistes » etc…,par simplement, bandes terroristes armées,terroristes, mercenaires armés, mercenaires à la solde de l’étranger….parce qu’il me semble que ces dernières appellations seraient plus adaptées à ces égorgeurs d’enfants et de femmes syriens, les termes rebelles et insurgés nous renvoyant à rébellion et insurrection,ce qui n’est pas le cas,me semble-t-il.

    • Mulungu dit :

      D’accord avec Machiavel. Appeler chat par chat. Les termes «rebelles»,
      « insurgés », «activistes » ne cadrent pas bien avec la nature, les motivations et les crimes de ces bras armés de l’OTAN et autres. Ces mots les anoblit trop, alors que c’est de la vermine de la pire espece qu’il faut traiter radicalement AU BUCHER. Ces mercenaires a la solde de qui vous savez ne sont au fond que des tueurs a gage armés, nourris et payés pour infliger le plus de morts et destructions au peuple et a l’armée syrienne.

      • Etudiant dit :

        Je demande que l’ASL soit désormais appelé l’armée nationale syrienne. C’est elle qui protège les citoyens contre des bandes de mercenaires.

        • Louis Denghien dit :

          Clown sinistre !

          L.D. & Infosyrie

        • machiavel dit :

          …pauvre perroquet déplumé ! trouvez d’autres sites plus convenables à vos médiocrités très fades.

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Je vous suggère de rejoindre, dès le début des vacances « universitaires », vos héros salafous, qaïdingues et maussadiques.
          Et vous nous raconterez, à votre retour, bronzé et BHLisé, les exploits de vos amis, dans les rues désertées des quartiers chrétiens, alaouites et sunnites patriotes, de Homs, Hama, et Idleb.

        • Marie-Christine dit :

          Vous me décevez beaucoup Etudiant!
          A certains moments je vous ai cru capable d’intelligence, et d’une certaine bonne foi et honnêteté. Or depuis un certain temps, vous n’êtes plus qu’un triste perroquet de rèponses recette toutes faites, pitoyablement et bêtement provocatrices : vos supérieurs vous ont-ils rappelé à l’ordre ?
          vous n’existez plus : pas plus qu’un disque pré-enregistré de stupidités grossièrement « méchantes »… Mais peut-être est-ce votre idéal ?

          • Marie-Christine dit :

            …de stupidités extraordinairement navrantes et d’automatismes minables d’insultes au peuple syrien et à ses amis sur ce site…

        • Cécilia dit :

          « Je demande que l’ASL soit désormais appelé l’armée nationale syrienne. C’est elle qui protège les citoyens contre des bandes de mercenaires. »

          Vous allez de pire en pire, Faux Etudiant !
          L’ASL est composée de mercenaires à la sauce rouge wahhabite et ce n’est pas quelque déserteurs qui ont rejoins ces fous d’Allah qui va changer la réalité.

          • Etudiant dit :

            Cécilia,
            à commentaire con, réponse conne… (pas votre commentaire mais celui auquel je répondais)

    • Marie-Christine dit :

      Jesuis entièrement d’accord avec vous Machiavel : il faudra s’en souvenir régulièrement.

  11. Christian dit :

    Commando britanique à Damas? C’est juste un guerre psychologique:

    http://www.silviacattori.net/article3380.html

    • machiavel dit :

      Impossible que ces blanc-becs se hasardent en se livrant à ce genre d’exercice et si oui,soyez sûrs et certains que le peuple syrien en fera des confettis et alors là,les iraniens, avec leurs performances passées lorsqu’elles ont capturé et bien traité les membres d’un commando britannique venu s’aventurer chez eux,paraitront comme de gentils petits poussins devant la colère des syriens.