• Actualité
  •  

  Laurent Fabius a qualifié le régime syrien de "massacreur", selon la logique au minimum hémiplégique qui caractérise la diplomatie franco-atlantiste, de Sarkozy en Hollande. On ne se lassera jamais de répéter quant à nous que l'armée syrienne massacre d'avantage de rebelles extrémistes armés que de femmes et d'enfants désarmés. Voici pour le "digne" successeur d'Alain Juppé une brève vidéo qui montre deux faits d'armes récents - ils doivent dater de juin - de l'ASL ou d'un groupe se réclamant de [...]



Deux aspects de l’action de l’ASL (qui ont échappé à L. Fabius)

Par Louis Denghien,



Le ministre de l'OTAN et de la bonne conscience socialiste a-t-il entendu parler des pratiques de l'ASL ?

 

Laurent Fabius a qualifié le régime syrien de « massacreur« , selon la logique au minimum hémiplégique qui caractérise la diplomatie franco-atlantiste, de Sarkozy en Hollande. On ne se lassera jamais de répéter quant à nous que l’armée syrienne massacre d’avantage de rebelles extrémistes armés que de femmes et d’enfants désarmés. Voici pour le « digne » successeur d’Alain Juppé une brève vidéo qui montre deux faits d’armes récents – ils doivent dater de juin – de l’ASL ou d’un groupe se réclamant de la lutte anti-Bachar. Le premier montre l’exécution au fusil d’assaut et presqu’à bout portant d’un homme en djellaba accusé d’être un collaborateur et même un chabiha. Le malheureux debout entend la sentence de ses bourreaux, de types en civil, dont l’un l’abat de deux ou trois balles avant de lui faire exploser la boîte crânienne d’une rafale, acharnement qui témoigne assez du degré de haine fanatique de ces sauvages adoubés par l’Occident comme combattants de la Liberté. Combien d’exécutions de ce type depuis le début de la crise ? Et combien d’autres avant qu’un sourd-aveugle (mais pas muet ) comme Fabius daigne prendre en considération cet aspect, récurrent et sanglant, de la crise syrienne ?

La deuxième partie de la vidéo est consacrée attentat explosif contre un camion de transports de soldats. Quatre ou cinq soldats syriens qui sont comme volatilisés dans l’explosion de l’engin commandé à distance. On nous dira que cette fois, c’est un acte de guerre. Oui de guerre de fanatiques équipés et payés par l’Étranger, contre l’armée d’un pays agressé. Des fanatiques qui ne doivent attendre aucune trêve de la part de cette armée.

Ci-dessous la vidéo (merci à Mohamed) :
http://www.youtube.com/watch?v=1gQCNQrYu8o&feature=em-



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

83 commentaires à “Deux aspects de l’action de l’ASL (qui ont échappé à L. Fabius)”

  1. shezar dit :

    concernant les executions sommaires

    http://www.youtube.com/watch?v=1gQCNQrYu8o

  2. amical dit :

    Rien à attendre de l’auteur du sang contaminé

    Entre deux piques de sommeil Fabius, réglé sur le réveil BHL, se réveillera pour nous gratifier de ses déclarations même pas bonnes pour se torcher le cul. Pour le reste, c’est un cas désespéré repêché des poubelles de l’histoire pour prendre en charge la diplomatie d’une France plus atlantiste et sioniste que jamais.

  3. Christobal dit :

    Le lien ne fonctionne malheureusement pas. C’est maintenant systématique. Ils enlèvent tout, très rapidement.

  4. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Il ne faut pas plus espérer de Faubis que de Béhachehel, ou de Natanyahou.

    Un seul objectif, déclaré ou dissimulé : l’hégémonie des Ultra-Sionistes-Associés.

    Ceux qui ont fait Hollande, avaient planifié d’abord DSQ.

    Nafissatou et la Providence nous ont épargné ce dernier, qui, chaque matin, quand il se lève, pense, en toute première et impérieuse préoccupation, à ce qu’il peut faire pour le bien et la grandeur croissante d’Israël… par exemple, combien il peut faire détruire de maisons palestiniennes, couper d’oliviers et d’orangers, et combien de kilomètres de mur il peut financer.

    Quand au nouveau Président, il a pris les mesures utiles pour qu’Israël soit satisfait. Les postes-clés ministériels donnent entièrement satisfation aux Ultra-Sionistes-Associés.

    A peine installé, Faubis a tenu à réciter les documents préparés par les plumitifs des lobbies ultra-sihonnistes.

    • machiavel dit :

      …mais c’est la Syrie éternelle qui les vaincra et qui est entrain de les vaincre ces mauviettes;ce n’est plus une hypothèse espérée mais une certitude maintenant;le reste ne sont que gesticulations et convulsions diplomatiques creuses.

  5. amical dit :

    Un titre sur le site Al Mana qui résume à lui seul la situation :

    الجيش السوري يستعيد مدينة الحفة.. ولافروف يتهم واشنطن بتسليح المعارضة

    • machiavel dit :

      L’heure de trancher  » al hassm  » pour les autorités syriennes est déjà entamée pour éradiquer cette peste venue d’ailleurs et ça n’est pas étonnant de voir ce regain de mensonges et de manipulation médiatique dirigés contre les autorités syriennes par les occidentalo-sionistes et leurs valets pétromonarchiques parce qu’il savent que la récréation est terminée.

  6. abbas dit :

    le PS devraient regarder ces enfants en pleins milieux des fanatiques

    a faire tourner sur les merdias et leurs complices

    Syria Today- Terrorist Groups using kids as shields

    http://www.youtube.com/watch?v=nXvGA70WnEI&feature=plcp

    « une journée que je n’oublierai jamais »..l’attaque terroriste d’ Al kazaz à Damas le 10.05.2012

    http://www.youtube.com/watch?v=9e2Rg9WJmx8&feature=autoplay&list=UUr_SihfKOccg96RK6Sbpl1w&playnext=1

  7. L'étrangère dit :

    A la lecture du tollé général contre Laurent Fabius, il m’est arrivé d’intervenir sur ce site pour faire remarquer qu’il n’était sans doute pas si coupable du drame du sang contaminé et ne méritait donc pas les quolibets qui s’y rattachent… Ceci, par souci d’honnêteté intellectuelle.
    Maintenant qu’il est de nouveau en poste, bien obligée de constater que cette exigence de base lui fait défaut. Inutile de le lui rappeler. Il le sait et c’est un choix qu’il a délibérément fait… parce qu’il n’a ni le courage, ni la volonté de regarder la réalité en face et qu’il ne sait plus, ni respecter un adversaire, ni manager sa double identité… Et surtout, comme beaucoup de ses amis et collègues, il a décidé de mettre son intelligence au service de magouilleurs paresseux et non au service de la France que nous savons dans le pétrin faute de patriotisme, d’indépendance, et de réalisme dans la gestion de ses Affaires… Il ferait bien de relire « H. Arendt » et de réviser ses réflexions sur la
    « banalité du mal » qu’il cherche à coller sur le dos des pros-Syrie-libre-et-indépendante… oubliant que ce mal, que lui et les siens ont subi, est devenu leur sport intellectuel favori. Il s’agissait juste d’en garder l’idée et d’en modifier le concept : l’adversaire syrien est malade de son ethnicité [tout comme les nazis hier et ses amis aujourd’hui] et surtout, excelle dans le mal suprême qui est de condamner à mort ses propres enfants et par conséquent de se condamner lui-même ; l’armée syrienne ne fait qu’obéir aux ordres de monstres surgis de l’imagination des fauteurs de guerre ! Sacrée schizophrénie dont on se demande qui en est atteint, l’accusateur ou l’accusé ? Et dire que tout ceci n’est que la face cachée d’un problème qu’il serait facile de résoudre en « rendant à César ce qui lui appartient » et en négociant des contrats basés un principe de base : celui du donnant-donnant. Il n’a qu’à observer le jeu des allemands, un double jeu certes, mais que pouvaient-ils faire de mieux, eux qui croulent encore sous le poids de la culpabilité ?
    Mais ce concept est désormais éculé. L’arrogance et le mépris ne pourront plus rien contre la détermination de ceux qui ont suffisamment payé pour les crimes d’autrui, et qui ont su se faire respecter et jouer leurs propres cartes dans l’urgence et le malheur. Il faudra bien que Monsieur Fabius retrousse ses manches, cesse de jouer sur les cordes sensibles, et se torture les méninges pour trouver la solution raisonnable. Ce qui est juste finit parfois par s’imposer de lui-même, parce qu’il ne peut plus en être autrement. Pourvu qu’il ne traine pas de trop, dans notre intérêt à tous !

    • madrid dit :

      Ce que je ne sais pas, pourquoi F.Hollande a choisi ce monsieur pour pedaler les affaires etrangeres, le fameux pedalo de F.Hollande a tout du meme ete concu par Fafa.
      Suite aux premieres declarations relatives aux affaires internationales de F.H et du son fafa, quelle est la differnece entre ce couple et l ancien couple Sarko-Juppe ? je ne vois aucune.
      Decidemment ce Fafa semble etre attire par le sang, apres avoir contamine celui des francais, il veut faire couler celui des etrangers dans leurs pays.
      Pour l instant, Hollande et Fafa forment le debut d un sacre tableau.

    • betehem dit :

      Pas trop compris. Ou pas trop d’accord. En tout cas qq remarques :

      Le nouvel adage « responsable mais pas coupable » est une facilité indigne. Ceci à propos du sang contaminé.
      La « banalité du mal » avec votre excellente référence de Mme Arendt, à mon sens, s’applique avant tout aux terroristes meurtriers et à leurs commanditaires. L’Etat Syrien se défend et défend ses citoyens. Exactement comme le fait l’Etat français contre les terroristes ou supposés tels. Avec parfois trop de violence, voire des exécutions faciles et fort commodes, vous l’aurez remarqué aussi.
      Quand à l’ethnicité, que je sache, en Allemagne, il y avait des allemands, dont certains étaient d’origine juive. Rien d’autre ou si peu qu’on n’en a jamais parlé. L’attaque contre la Pologne et d’autres pays n’avaient strictement rien à voir. Il n’y avait pas de problème d’ethnicité interne.
      Quant aux juifs-israéliens, en effet, ils n’hésitent pas à envoyer leurs enfants, filles et garçons au front, pour tuer de l’arabe sans aucune discrimination, en faisant exactement le même amalgame négatif qu’eux ont subi, et en oubliant totalement la discrimination dont ils ont eux-même fait l’objet, bref ne retenant aucune leçon de l’histoire. Honte à ce gouvernement d’Israël.

      J’espère avoir mal interprété votre commentaire. Je pense que cet ajout ne peut pas nuire.

      • L'étrangère dit :

        Je cite : « La « banalité du mal » avec votre excellente référence de Mme Arendt, à mon sens, s’applique avant tout aux terroristes meurtriers et à LEURS COMMANDITAIRES. »
        CQFD pour l’essentiel !!! Pas de problème d’interprétation.
        Merci

    • sowhat dit :

      j’admire sincèrement votre commentaire et je trouve qu’il mérite d’être développé car il est trop dense j’imagine faute de temps

      « L’arrogance et le mépris ne pourront plus rien contre la détermination de ceux qui ont suffisamment payé pour les crimes d’autrui, et qui ont su se faire respecter et jouer leurs propres cartes dans l’urgence et le malheur »

      absolument c’est très bien dit

      mais il y a aussi l’objectivité et il y a d’autre part de la part des coalisés une sorte d’aveuglement obstiné à penser réalisable de passer outre cette objectivité au moyen d’un coup de force. Réalisable à quel prix ? Car de toute évidence ce plan aura un coût humain considérable et les coalisés ne s’emploient à rien d’autre qu’à provoquer un bain de sang en Syrie, un Rwanda bis s’il le faut. Mais si ce coup venait à échouer, l’effet serait fatal pour nombre de membres du « curieux attelage » anti-syrien. Ces derniers sont pris dans une sorte de logique fatale et je me suis même demandé si les russes ne les encourageaient pas dans cette voie. Fabius par ce genre de propos définitifs (qui n’admettent aucun repentir aucune réconciliation possible) est en train de creuser sa propre tombe. Car la guerre contre la Syrie va échouer. Et ce sera une formidable leçon pour l’humanité.

      J’aime beaucoup H.A

      • betehem dit :

        En effet, un développement serait certainement profitable à tous les lecteurs

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        J’ai une idée fixe.
        Je la redis.
        Dans toutes ces affaires, le seul vrai gagnant est l’Ultra-Sionisme-Affairé.
        Les Etats-Unis ont beaucoup perdu en Afghanistan et en Irak. Bien entendu, leurs pertes morales, financières et humaines, qui sont considérables, ne sont que peu par rappott aux souffrances des Afghans et des Irakiens.
        Mais ils ont joué les supplétifs des Israéliens.
        L’affaire d’Iran, c’est encore pour Israël.
        Les violences terribles faites au peuple syrien, c’est pour Israël.

        Tout le monde connaît l’influence décisive des lobbies ultrasionistes sur la politique américaine. (Cf la visite de roi Natanyahou au Congrès américain, comment Obama a été quasiment chahuté, tandis que le roi d’Israël a été ovationné (« standingue »), 72 fois par ceux qui ont été élus ou seront réélus, grâce à l’AIPAC.

        Le cerveau des américains est « hanté » par le VESU, Viru des Ultra-Sionistes-Associés.
        Ce VESU est en cours d’enracinement en France. Nos Zélites le savent bien.
        Mais être élu, cela vaut bien une messe (Genuflexion au dîner du CRIF).

    • Louis Denghien dit :

      À qui appartiennent ces cadavres ? À des »civils » façon OSDH (voir notre article mis en ligne ce 14 juin sur les bilans truqués de Rami Abdel Rahmane)

      L.D. & Infosyrie

    • madrid dit :

      Vous en etes encore qu Etudiant ?
      Quels seraient alors vos commentaires quand vous auriez obtenu votre diplome !

      • Etudiant dit :

        Ben toi t’es Madrid alors va pleurer chez Moody’s. Qu’est ce que ce sera quand vous serez triple C ???
        TU fais pitiés madrid avec tes commentaires à 2 francs 6 sous.

    • shezar dit :

      etudiant, deja que vous vous faites descendre par des francais ( et non des franco syriens pro Assad que vous qualifiez de chabi7a ) qui n’en ont rien a faire d’Assad mais qui ont un minmum de bon sens sur le blog de ignace leverrier,ne venez pas le faire ici….la video mise en ligne on voit des rebelles tuer un pro assad,sur celles que vous postez on voit des morts mais on ne voit pas qui en est l’auteur ( comme d’hab quoi ) admettez etudiant que vous avez perdu la guerre mediatique ( LOL en arriver a vouloir faire interdire 2 petite stations syriennes faut le faire ) et vous avez perdu la guerre politique, sur le terrain personne ne veut ni de votre cns ni de vos représentants ( lol aucun programme,juste faire chuter le regime,c’est un peu comme si vous decidiez de detruire votre maison pour en reconstuire une autre sans meme avoir un abri en attendant les travaux ) au fait étudiant vous ne toucheriez pas encore une bourse baathiste de l’état syrien ? ;)

      • sowhat dit :

        bravo bien dit Shezar

        « au fait étudiant vous ne toucheriez pas encore une bourse baathiste de l’état syrien  »
        je connais des cas qui touchent ou qui ont touché (et à l’époque le change était favorable à la livre syrienne contre le franc) et même des fils de qui cumulaient la bourse et les subsides familiaux … et qui sont maintenant dans l’opposition et ont l’impudence de cracher dans la soupe et de renier leurs bienfaiteurs. Mais à mon avis, l’Etudiant bosse pour Hariri. Je doute même qu’il soit syrien.

      • Etudiant dit :

        Shezar,
        tu dois être un peu un crétin toi dis moi !!!
        VU que ce lien est exceptionnellement passé, je pense que Louis fera plus attention désormais.
        Mais passe moi ton mail et je t’enverrai des vidéos où tu identifie tr-=ès bien les personnes qui commettent les crimes
        - vidéo d’un type sur un char de l’armée qui écrase un cadavre avec ses chenilles
        - vidéo d’un type qui se fait enterrer vivant par 3 militaires
        - vidéo où un gamin de 15 se fait prendre des coups de tazer par des chabihas
        - vidéo ou un gamin de 18 se fait molester dans un bureau des mukhabarat
        - vidéo à Yabroud ou les shabiha trainent un cadavre en voiture
        … il en y a des milliers.

        La guerre médiatique c’est pas moi qui l’ai perdu. Tu ne connais même pas mes sources d’informtaion et tu te permets de juger.
        Si Louis ne bloquait pas nos messages avec des liens, tu aurai droit tous les jours à des articles qui proviennent de sites syriens, hébergés en SYrie, et plutôt favorable à Assad. Ca ne leur empêche pas d’avoir des articles très juste et argumenté (iqtisadi, syriasteps, aksalser).
        Et toi à part Irib, Sana et Infosyrie, et Réseau VOltaire of course, tu t’informe comment ?
        En bref Shezar tes leçons tu peux te les garder.
        Et non, je ne touche pas de bourse de l’Etat syrien pour faire le shabiha comme les jedaan en France.

        • sowhat dit :

          @Etudiant bouche inutile

          « … il en y a des milliers » : gros menteur

          Il n’y a que celles que tu mentionnes et au moins la moitié d’entre elles sont le fait de tes amis de la vermine

          En revanche, des assassinats – la plupart précédés de tortures – de civils innocents par les pseudo-révolutionnaires, on en compte des milliers et on en a toutes les preuves.

          Tu pouvais tromper quelques crédules avec ce genre de déclarations il y a un an pas maintenant. Trouve autre chose. Par exemple, des revendications vraiment et véritablement politiques – en tant que syrien. Or à l’évidence tu n’es qu’un petite m…de haririste.

        • réalité dit :

          Au pauvre « étudiant » : continue à visionner des vidéos truquées made in al-jazeera et surtout garde tes commentaires pour toi, tu perds ton temps ici ! Rien d’autre à « étudier » ?

        • shezar dit :

          Bon etudiant je vais pas m abaisser à riposter par des insultes,bien que mon dictionnaire franco arabo anglo germano est rempli de repliques

          je vais prendre tous vos arguments cités ci dessus et au public de juger

          vous passer mon mail?pourquoi? besoin de savoir qui je suis pour une blacklist?des mencas j’en recois 50 par jour..je leur repond que je chausses du 47,ca m intimide pas…je vais la jouer à l’envers,commencez par mettre votre vrai nom d’etudiant ;)

          -vidéo d’un type sur un char de l’armée qui écrase un cadavre avec ses chenilles

          l’ASL se vante de recuperer des chars, donc aucune certitude de vos propos

          - vidéo d’un type qui se fait enterrer vivant par 3 militaires

          au souk hamidiyé, on trouve des costumes de militaires allant de 7 à 77 ans,donc tres facile de faire ce crime de le filmer,de bien cacher sa tete ( histoire de ne pas etre reconnu ) de forcer sur la lettre qaf pour faire passer l’armée pour une milice alaouite du pouvoir etc etc et d’accuser

          - vidéo où un gamin de 15 se fait prendre des coups de tazer par des chabihas

          personne ne nie les abus des RG mais cette vidéo n’a jamais été authentifiée

          - vidéo ou un gamin de 18 se fait molester dans un bureau des mukhabarat

          je ne sais pas ce qu’avait fait ce gamin avant la scene, peut etre qu’il a violé,tirer sur des policiers…vous savez meme en france ca arrive

          - vidéo à Yabroud ou les shabiha trainent un cadavre en voiture

          la vous prouvez que vous etes ridicule et un mythomane, à la fin de la video on voit le mec dire voici le sort de tout supporter d ‘assad,mais comme d’hab vous pratiquez le copier coller et couper,la voici en entier au cas ou ce passage vous aurez echappé

          http://www.youtube.com/watch?v=4Rg116nElAs

          vos sources d’info,je prefere meme pas les connaitre,et en effet en syrie bcp de sites justes,mais vous semblez ne rien y comprendre….

          personne ne nie les abus du pouvoir,mais arretez de nous dire que de votre coté c’est des anges,vous frolez le ridicule

          au final, moi perso,je m’en tape d’assad,si je devais vous raconter tout ce qui m’est arrivé en syrie au courant des 30 dernieres années,je devrais etre le premier a manifester torse nu,en revanche je ne suis pas comme vous,je ne vend pas ma patrie a des charlatans qui n’ont ni constitution ni parlement ( sic qatar et arabie ) depuis quand parle t on en syrie de qui est sunnite qui est alaouite qui est chretien? quand on veut renverser un regime et que l’on se pretend mieux que lui on n’utilise pas les mensonges sinon a quoi cela sert de le renverser.

          supposons qu’a l’interieur de la syrie,le regime vous empeche de creer des partis,pourquoi a l’exterieur et avec l’appui de toutes les puissances vous n’avez pas reussi?vous n’avez que des defections et changez de leader tous les 5 mois alors que le regime tient bon?

          comme dit Assad ou pas Assad il n’est pas éternel et il faut préparer son départ que seul le peuple doit choisir et quand,mais apparement vous ne comprebez que par les armes,en tant qu’analphabetes les urnes vous savez meme pas a quoi ca ressemble…

          et arretez vos utopies à 2 balles, aucun pays musulman n’est apte a etre democratique,nos sociétés sont trop complexes et guidés par des rites et des habitudes que personne ne peut defaire,est ce que vous pensez que la chute d’Assad arretera la corruption?que les policiers se mettront à ne plus encaisser 25 livres à chaque carrefour?vous savez tres bien que non,jusqu’a présent en syrie,vous pouvez avoir un prix nobel mais si votre pere n’est pas satisfait de vous ,vous etes une merde au regard de la société…en egypte 41 % de participation aux elections apres la chute de moubarak,c’est pour vous dire a quel point la politique interesse nos populations,et la tunisie rétablit son couvre feu LOL…alors arretez,le plus important c’est que les syriens restent un peuple uni et se vante de cette mosaique et n’en arrive pas s’entretuer…

          bon vous n’etes qu’étudiant,sans doute une fois le BEP en poche,vous comprendrez qu’une dictature laique est bien mieux qu’une dictature religieuse…et que vos utopies c’est bien au café del flore mais pas en syrie….

          • mecreante dit :

            Super réponse shezar vous etes un syrien (ne) comme la Syrie les a élevé !
            je copie et enregistre c’est trop bien

          • Etudiant dit :

            « -vidéo d’un type sur un char de l’armée qui écrase un cadavre avec ses chenilles

            l’ASL se vante de recuperer des chars, donc aucune certitude de vos propos »

            Oui mais là il y avait une colonne entière de char. DOnc bon si l’ASL avait ça sous la main ça se saurait…

            « - vidéo d’un type qui se fait enterrer vivant par 3 militaires

            au souk hamidiyé, on trouve des costumes de militaires allant de 7 à 77 ans,donc tres facile de faire ce crime de le filmer,de bien cacher sa tete ( histoire de ne pas etre reconnu ) de forcer sur la lettre qaf pour faire passer l’armée pour une milice alaouite du pouvoir etc etc et d’accuser »

            Les types qui l’enterrent c’est pas leur treillis qui les trahit, c’est leur discours. L’enterré est un jeune homme qui filmait les manifestations et qui est accusé par ses assassins d’avoir envoyé à al-jazeera et autres des images.

            Pour les autres ok, on ne peut pas les identifier c’est vrai. MAis bon il semblerait que ça vous fasse le plus grand mal d’admettre des évidences.
            SUr celle de Yabroud j’avoue ne jamais avoir pu la regarder jusqu’au bout, et la encore (j’ai pas de compte youtube et il en faut un pour la visionner).

            « vos sources d’info,je prefere meme pas les connaitre,et en effet en syrie bcp de sites justes,mais vous semblez ne rien y comprendre…. »
            Je les comprends très bien et quand je restitut ce qui y est dit (objectif car info vennat de syrie de site pas du tout contre bachar) je me fais insulté et traité de menteur.
            Regardez ces sites et faites vous une idée.

            « uand on veut renverser un regime et que l’on se pretend mieux que lui on n’utilise pas les mensonges sinon a quoi cela sert de le renverser. »
            QUand le régime ment depuis le début des manifestations on suit son jeu.
            Et quand vous parlez du fait qu’en Syrie on ne parle pas des communautés, c’est exact. Sauf que depuis 15 mois, le régime présente les manifestant comme des salafistes, juste parce que la majorité est sunnite, comme la majorité de la population… DOnc pour un régime laïc, caractériser ainsi sa population c’est moyen..

            « vous n’avez que des defections et changez de leader tous les 5 mois alors que le regime tient bon? » Je n’apprécie pas particulièrement le CNS. MAis ça c’est une autre histoire. MAis par contre on peut leur reconnaître le fait qu’eux ont compris les principes de l’alternance démocratique, contrairement à la famille Assad qui règne depuis 40 ans.

            « alors arretez,le plus important c’est que les syriens restent un peuple uni et se vante de cette mosaique et n’en arrive pas s’entretuer… » j’aimerai bien.
            Mais si la corruption était le seul fleau, tout irait pour le mieux… Mais la moindre critique à l’encontre du gouvernement est répréhensible en Syrie de disparition, d’emprisonnement, de torture : exsemple que vous pourrez vérifier. RIad Seif, homme d’affaire, élu au parlement syrien il à qq années. Il y avait condamné le monopole téléphonique de Rami Makhlouf qui a les 2 seuls compagnies de portable du pays. Résultat = il a été foutu en prison.
            Si vous pouvez vivre en fermant la gueule et en applaudissant quand on vous dit d’apllaudir, tant mieux pour vous (exemple : pendant les denrières présidentiels, un bureau des mukhabarat à côté de chez moi forçait les hommes du quartier à danser la dabka tous les soirs pendant 2 semaines pour montrer qu’ils étaient content d’avoir Bachar : résultat, il y a eu des rixes car certains en ont eu marre d’être humilié, à danser la kalashnikov des mukhabarat juste à 2 mètres). R

            eniez ses idéaux politiques est signe de lâcheté. Et ça je l’ai compris il y a bien longtemps.
            et pas besoin d’avoir le BEP pour comprendre cela…
            Mais bon, mon pseudo vous offre l’occassion de vous défouler, alors allez y.

      • betehem dit :

        Excellent, Shezar. Dormir à la fraîche, peut-être que ça booste l’intellect des étudiants ?
        Etudiant, quel beau pseudo, ça fait rêver, non, les gens qui ont la chance de pouvoir étudier, écoles, collèges, lycées, universités non détruites, bourse éventuelle, ces beaux jeunes qui offrent tous les espoirs d’une intelligence belle et constructive ! Vers un glorieux avenir de justice et de paix !

        • betehem dit :

          Une copine m’a un jour raconté un truc qui lui collait au coeur :
          Gamine, elle fit une bêtise qui déclencha un feu dans la maison. Laquelle brûla. Ouf, pas de victimes. Elle a compris que son père avait compris qu’une bêtise avait été faite. Par elle. Elle avait lu dans les yeux de son père qu’il l’avait vu dans ses yeux.
          Elle m’en a parlé pour me dire : j’aurais préféré qu’il me flanque une raclée, ou au moins une claque. Mais il n’a rien dit et je porte toujours ce poids sur moi.

    • shezar dit :

      a Etudiant regarder la video ci dessous à 2 mn 30 et dites moi si c’est un chabi7 qui l’a fait,ame sensible s’abstenir…http://www.youtube.com/watch?v=q-oFcTYmj-4

      • Etudiant dit :

        Mais comme vous le dites pour les vidéos des opposants, shezar, qu’est ce qui prouve que c’est un salaf et pas un mukhabarat déguisé en salaf ? Suffit de réciter 2 à 3 phrase… Quand vous lirez ce que j’ai écris, vous aurait un écoeurement. C’est ce que je ressens sur ce site à chaque fois qu’on tente de nier l’évidence.

        Après il est forcé de reconnaître que des gens profitent de la révolution pour régler leurs compte, sans raison politique mais juste crapuleuse. Il y en a aussi qui se croive dans un jihad contre les autres communautés. Mais la très large majorité des révolutionnaires les désavouent et ne les considèrent en rien comme luttant contre bachar. L’exemple de Walid Bustani est révélateur : il a kidnappé 2 chréitens à Homs, l’ASL l’a exectué pour cela.

    • AVICENNE dit :

      Je vois trois corps et rien qui n’indique qui ils sont. Bref, encore une fois, que voulez vous dire ?, qu’il y a des morts en Syrie ?. C’est incontestable.

      Juste une parenthése sans aucune preuve : Ces corps semblent habillés de la même façon. Des rebelles ?, des militaires ou des policiers ?.

      • RoyL dit :

        Est-ce que on n’entendrait pas plutôt parler comme si ça serait
        de l’indien ou de l’urdu, est-ce que on parle arabe vraiment
        ainsi, avec ce rythme?!

        • RoyL dit :

          Il y a des commandos de la police pakistanaise qui pourraient
          être IDENTIQUES (barbes + moustaches compris).

          Par exemple:

          http://www.youtube.com/watch?v=NGkJUKOtEBw
          00:11

          • Etudiant dit :

            Les oreilles c’est comme le cul ça se lave ROyL

            Quand à vos autres remarques, elle me font dire une seule et unique chose.
            Si l’armée tue une personne, l’éxecute (je vous invite à regarder les images de tortures, sur des adolescents réalisés par des chabihas et par les mukhabarat), elle le fait au nom de la patrie et s’est excusable.
            Je soutiens l’ASL dans sa logique défensive. S’il y a des coupeurs de tête parmis elle, j’espère qu’ils subiront le même sort que Walid Bustani, exéctué sommairement par l’ASL pour avoir kidnappé 2 chrétiens à Homs.

            Sinon Shezar, revisionne la vidéo du type qui se fait enterrer vivant et dis moi ce que tu en pense ???
            REvisionne les premières vidéos de Deraa, où des types déjà morts voient leur corps profanés par la police et dis moi ce que tu en pense…
            Si tu me dis que c’est pour le bien de la Syrie, j’espère que la Syrie te le rendra au centuple.

          • RoyL dit :

            @ Etudiant

            > Les oreilles c’est comme le cul ça se lave

            Avec Étudiant le faisant dans le mauvais ordre — en commençant
            par le « cul »; mais vous oubliez la bouche (toujours dans votre
            séquence *naturelle*):

            > Si l’armée tue une personne, l’éxecute

            > images de tortures, sur des adolescents réalisés par des
            > chabihas

            > Je soutiens l’ASL dans sa logique défensive

            LOGIQUE!!!?, ça devrait vous tomber une montagne au dessus dès
            que vous prononciez ce mot.

          • mecreante dit :

            Calmez vous Etudiant, vous devez trop regardez les vidéos ..
            Contentez vous de la lecture ça laisse plus de temps pour le raisonnement !

          • Etudiant dit :

            Mécréante,

            Si je n’avais pas tous les témoignages que j’ai eu, si je n’avais pas vu toute ces horreurs, croyait moi que je défendrai Bachar à l’heure actuelle.
            Mais face à ces atrocités c’est qq chose d’impossible.
            Les images rajoutent certes de l’émotion au raisonnement. MAis elles rendent ce dernier moralement juste.

          • mecreante dit :

            Vous ne pensez pas que les gens, lors d’un témoignage, déforment plus au moins les choses, selon leurs convictions et leurs émotions ?

          • Etudiant dit :

            QUand ce qui est raconté est confirmé par des gens en qui j’ai une confiance absolues, non.

          • mecreante dit :

            Bon bon…

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Etudiant attardé, vivement à la retraite !

      Natayahou vous paiera une nourrice, qui vous « cuillerera » votre potage dans votre bouche édentée.

      Gloup gloup!

  8. Monsieur le Ministre des Affaires étrangères a la dénonciation et l’ire bien sélectives !!!
    C’est à la fois curieux, choquant et révoltant.
    Peut-on lui demander pourquoi il ne s’intéresse pas au cas de Mahmoud Sarsak toujours détenu à Tel Aviv !!!
    Mais il faudrait toucher à un certain Etat qui n’a pas cessé de mettre impunément le monde à genou depuis 60 ans…
    Les plus impartiaux eux-mêmes ont bien du mal à s’y aventurer… alors…

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Sarkozy, Hollande,
      JuppéUn et Fabius, dit Juppédeux :

      Des amis sûss de Natanyahou, de Samir Geagea, et de Saad Har(ak)iri et
      des Zémirois du Golfe ex-arabique, rebaptisé bientôt (c’est ce qu’ils espèrent) Golfe wahhabito-israélien.

  9. Suchite dit :

    L’armee syrienne est l’ armée la moin brutale des armées du monde. Mais face a ces monstres, ces sauvages qui prennent le coran pour un manuel de boucherie, face a ces bêtes sans foi ni loi, face a ces sauvages écervelés venant des 4 coins de la planète, meme le plus doux des soldats syriens ne pourra s’empêcher decrabouiller ces rats sil tombe entre ces mains. Ont ne peut avoir de pitié avec ces déchets humains.

  10. L'étrangère dit :

    Par léon Camus
    Syrie, « Le point de basculement » !
    La guerre de l’information est une guerre à part entière
    http://www.geopolintel.fr/article510.html?var_mode=calcul

  11. betehem dit :

    Je suppose que certains connaissent des chansons anciennes françaises.

    Je propose une nouvelle version pour les paroles . La musique, beaucoup la connaissent.

    Dansons la carmagnolle
    Ivre de sang, vive le sang
    Dansons la danse folle
    De l’araignée du printemps

    Doux parfum de révolte
    Dans la chanson de musulmans
    Sous bombes vire-voltent
    Démocratie contre tyrans

    Qu’a-t-on besoin d’écoles
    L’éducation est dans les rues
    Nos jeunes, grâce à l’Onu
    Savent obéir à ces faux culs

    Apprennent, tartignolles,
    Tout souriants et tout sanglants
    Promettre paix, faire un serment ?
    Oui ! s’il n’y pas de survivants.

    Moralité :
    l’Otan vaut bien les écoles. Ca dépend de ce qu’on veut obtenir.

    • sowhat dit :

      « Promettre paix, faire un serment ?
      Oui ! s’il n’y pas de survivants. »

      juste.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Les Otaneries ont toujours commencé par le mensonge et fini dans le désastre.
      Et notre France, a rejoint, Sarkozy imperator, le danse du scalp autour des pays dont la destruction avait été décidée.

  12. sowhat dit :

    Alors les russes accusent les américains d’armer la rébellion et se rétractent après ? c’est purement et simplement une illustration de l’art de tenir un double langage. Tout le monde sait que les américains arment la rébellion à l’aide de leurs proxies. Une manière de dire nous ne sommes pas dupes.

  13. yann dit :

    le parlement jordanien a voté, après débat, une résolution félicitant la Syrie pour la récente tenue des élections législatives, et demandant au gouvernement jordanien de prendre exemple sur les réformes syriennes en cours.

  14. Cécilia dit :

    Pas de guerre civile en Syrie, mais une lutte contre le terrorisme

    Ministère syrien des Affaires EtrangèresLe ministère syrien des Affaires étrangères a affirmé mercredi que la Syrie luttait contre le terrorisme, niant qu’elle était en situation de guerre civile, comme l’a suggéré la veille le chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU, Hervé Ladsous

    « La Syrie n’est pas le théâtre d’une guerre civile mais elle lutte pour éradiquer le terrorisme et faire face aux assassinats, enlèvements et explosions », a indiqué le ministère dans un communiqué, ajoutant que les responsables de l’ONU se devaient d’être « neutres, objectifs et précis ».

    « Parler d’une guerre civile en Syrie n’est pas conforme à la réalité. Ce qui s’y passe est une guerre contre des groupes armés qui ont choisi le terrorisme pour parvenir à leurs objectifs et comploter contre l’avenir du peuple syrien », poursuit le communiqué.

    Le ministère, qui se dit « étonné » par les déclarations d’Hervé Ladsous, affirme qu’il est du « devoir des autorités syriennes de faire face aux crimes et d’étendre leur contrôle sur tout le sol » syrien.

    Les responsables de l’ONU doivent être « neutres, objectifs et précis en traitant avec les développements en cours en Syrie, notamment après le déploiement des observateurs de l’ONU dans la plupart des provinces de Syrie », a-t-il ajouté.

    La Syrie réaffirme sa « volonté d’appliquer » le plan de sortie de crise proposé par le médiateur international Kofi Annan, et « la nécessité pour la communauté internationale, représentée par l’ONU, d’adopter une position ferme contre les crimes commis par les groupes armés », ajoute le communiqué.

    Interrogé mardi par des journalistes pour savoir s’il pensait que la situation Syrie avait atteint le stade de la guerre civile, Hervé Ladsous avait répondu: « Oui, je pense que nous pouvons le dire. Ce qui se passe, c’est que le gouvernement syrien a perdu au profit de l’opposition de grandes parties du territoire et plusieurs villes, et qu’il veut en reprendre le contrôle ».

    http://www1.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=68249&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1#58864

  15. Cécilia dit :

    La médaille de la Liberté pour Shimon Peres !!

    Obama remet la médaille de Liberté à Peres

    De nos jours plus rien ne nous surprend. A l’image de cette médaille de la Liberté américaine remise au président du Sionistan par son homologue américain Barack Obama nous pouvons dire : « Yes We Can ».

    Lors d’un dîner organisé en grande pompe en l’honneur du président de l’occupation israélienne, Barack Obama lui-même primé au Nobel de la Paix, a loué « l’esprit indomptable » de Péres, incarnation de « l’essence même d’Israël ».

    « Personne n’a fait autant durant tant d’années pour bâtir notre alliance et rapprocher nos deux pays que le dirigeant que nous honorons ce soir, notre ami Shimon Peres ».

    Selon des extraits transmis à l’avance par la Maison Blanche, Barack Obama a salué son homologue israélien pour sa coopération avec tous les présidents américains depuis John F. Kennedy dans les années 1960 et rappelé que les « liens » entre les Etats-Unis et « Israël » étaient « indestructibles » et « non négociables ».

    http://www1.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=68419&frid=18&seccatid=22&cid=18&fromval=1

    • Djazaïri dit :

      Pincez moi, je crois rêver! C’est le grand n’importe quoi cette remise.
      Sarkozy qui pactise avec le FN.
      Obama qui remet cette médaille.

      Ahh, quel cynisme. Tout cela pour essayer d’être ré-élu.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Assinus asinum fricat.
      Pages roses du Petit Larousse.

  16. Cécilia dit :

    La visite de bérets bleus à Haffeh, ce jeudi 14 juin d’après une vidéo tirée de la chaine syrienne addounia..

    - une femme leur parle comment les terroristes sont venus les attaquer.
    - un homme racontent comment ils ont fait exploser sa voiture.
    - une autre demande à Dieu de préserver la Syrie et son armée, elle dit qu’ils sont entrés chez elle obligeants les habitants à sortir, les ramenant dehors.

    Les terroristes n’ont pas épargné ni bâtiments publics ou privés ni écoles de leur destruction.

    http://www.youtube.com/watch?v=vZZFMDMthAw

  17. Mohamed Ouadi dit :

    L’Iran décide de ne pas inviter l’Arabie Saoudite au sommet du mouvement des pays non-alignés, à Téhéran !

    A la suite de la confirmation de l’information de l’exécution de la peine de mort à l’encontre de ressortissants iraniens, par les autorités saoudiennes, l’Iran a annulé la visite du vice ministre iranien des Affaires Arabes et Africaines, Hussein Amir Allahyan, en Arabie Saoudite, prévue pour l’inviter au sommet du mouvement des pays non-alignés qui se tiendra à Téhéran !

  18. mecreante dit :

    Fabilus vient de commencer son inttervention sur France inter tranquilement en affirment qu’il y avait des viols d’enfants en SYRIE !!!???

  19. Mohamed Ouadi dit :

    Al Assad : 24 heures pour (tous) les groupes armés de déposer les armes sinon ….
    Victoria Nuland : Washington a fourni à l’opposition syrienne des moyens de communication satellitaires très sophistiqués, fonctionnant par GPS, pour communiquer entre eux !

    • madrid dit :

      Bonjour a tous
      Mohamed, et mecreante je viens de lire ceci sur le monde.fr
      Aide de Washington

      Pour répertorier notamment « les atrocités » commises dans le pays, les Etats-Unis fournissent à « l’opposition pacifique » en Syrie des moyens de communication, a-t-on appris jeudi de sources concordantes à Washington.

      Cette aide à destination des opposants au régime du président syrien s’inscrit dans le cadre des efforts de Washington pour contribuer à la liberté sur Internet dans le monde, a indiqué la porte-parole du département d’Etat américain. Si la porte-parole a refusé de détailler en quoi consistait l’aide, une source proche du dossier a indiqué qu’elle incluait des téléphones satellitaires disposant de GPS, afin de pouvoir « répertorier les emplacements des atrocités » commises en Syrie.

      La France envisage de fournir également aux rebelles syriens des moyens de communication, a déclaré vendredi le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius. Outre les efforts diplomatiques, une autre issue au conflit serait « une victoire claire et nette de l’opposition », a-t-il dit sur France Inter.
      C’est la première fois qu’un responsable français envisage publiquement une aide matérielle à la rébellion armée contre le régime de Damas.

      • mecreante dit :

        Oui j’ai trouvé son intervention trop !
        j’ai transmis assez vite une question mais elle n’a pas été posée…

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Parmi les matériels livrés, il y a surtout du matériel de trucage d’audioivisuel, sans doute.

  20. Nasser dit :

    Syrie-Turquie: Deux causes, deux mesures

    Erdal Dalgiç, militant du DHKP-C (Part-Front révolutionnaire de libération du peuple, organisation marxiste-léniniste anatolienne) âgé de 46 ans, a été tué par balles hier à Istanbul lors de l’attaque du commissariat d’Istinye. Ce poste de police était connu pour les sévices qui y sont pratiqués.

    Au moment où l’Armée syrienne libre (ASL), véritable joujou des services secrets turcs ( cf. article de Justin Vela dans le The Independent d’hier) est encensée par nos médias alors qu’elle pratique des atrocités (décapitations, mutilations d’organes, tortures, enrôlement d’enfants, attaques à caractère confessionnel et idéologique contre chrétiens, alaouites ou sunnites baassistes, exécutions de professeurs, d’ouvriers, de médecins, de journalistes et de sportifs), force est de constater que le mouvement rebelle turc n’a pas droit aux mêmes faveurs de la part de notre presse dite indépendante.

    Une rapide comparaison entre l’ASL et le DHKP-C nous permettrait peut-être d’en comprendre les raisons.

    En Occident, l’ASL jouit du statut de mouvement de résistance légitime comme naguère les maffieux de l’UCK ou les moudjahidines afghans dont le réseau Al Qaida est issu. Le DHKP-C, à l’instar du mouvement de rébellion kurde PKK, des FARC colombiens ou du Sentier lumineux péruvien, est inscrit sur la liste des organisations terroristes des USA et de l’UE.

    Les militants de l’Armée syrienne libre (ASL) bénéficient d’un appui politique et logistique total de la part des USA et des États européens tandis que le moindre sympathisant du DHKP-C, même celui qui participe à un simple pique-nique ou un concert apparenté au mouvement turc est poursuivi sans relâche aux quatre de l’Europe. En l’espace de quelques années, des dizaines de sympathisants du DHKP-C sont passés par les tribunaux ou les prisons d’Allemagne, de Suisse, de France, de Belgique, des Pays-Bas, d’Angleterre ou d’Italie.

    L’ASL pratique la torture et le meurtre à grande échelle tandis que le DHKP-C condamne et combat la torture. Quant aux actions armées du DHKP-C, elles sont sporadiques et ciblées et sont menées au moyen d’armes de petit calibre ou d’explosifs de faible puissance. En moins d’un an d’existence, l’ASL a tué près de 5.000 fois tandis que le DHKP-C a moins de 350 victimes à son actif en 42 ans de lutte.

    Si les degrés de violence des États syrien et turc ne sont pas comparables notamment en raison de la différence des rapports de force entre gouvernement et opposants radicaux des deux pays, il convient toutefois de rappeler que:

    - la Turquie est actuellement la plus grande prison pour journalistes au monde
    - la Turquie compte actuellement le plus grand nombre de prisonniers politiques au monde
    - plus de 700 étudiants croupissent dans les prisons pour avoir manifesté pacifiquement pour un enseignement gratuit et démocratique
    - durant les années 90, des centaines d’opposants, kurdes pour la plupart, ont disparu dans les « puits de la mort ». Si les escadrons de la mort sont parfois poursuivis, ce n’est que dans le cadre d’affaires maffieuses ou de règlements de compte avec le gouvernement actuel.
    - les tortures et les mauvais traitements y sont monnaie courante (voir communiqué DHKC ci-dessous)
    - l’armée turque utilise des armes chimiques ou des drones américains Predator contre la rébellion kurde du PKK. De nombreux villageois kurdes sont victimes de ces opérations meurtrières (cf. massacre d’Uludere/Roboski).
    - la police exerce une violence létale contre les rassemblements démocratiques à travers l’usage de matraques ou de gaz « lacrymogènes » hautement toxiques.
    - le parlement turc est peuplé de députés de l’AKP réputés proches des djihadistes qui ont bouté le feu à l’hôtel Madimak le 2 juillet 1993 tuant 34 intellectuels.

    Malgré cela, soyez en sûr, le rebelle turc, trop politiquement incorrect, n’aura pas le même pouvoir de séduction sur les romantiques révolutionnaires qui peuplent nos belles rédactions.

    Bahar Kimyongür
    14 juin 2012

    —————————

    Voici un extrait du communiqué n°389 publié hier par le mouvement révolutionnaire turc concernant la mort d’Erdal Dalgiç.

    « Mardi 12 juin vers 23h00, le commissariat de police d’Istinye à Sariyer (Istanbul) a été la cible des combattants du Front révolutionnaire de libération du peuple. Suite à l’attaque, des échanges de tirs ont éclaté. Au cours de la fusillade, notre camarade Erdal Dalgiç (nom de code Gazi) est tombé en martyr.

    La cible de notre attaque n’est pas n’importe quel poste de police. C’est le premier centre de torture où notre défunt camarade Engin Ceber a été battu à mort.

    Engin Ceber avait été arrêté le 28 septembre 2008 par les policiers du commissariat d’Istinye pour avoir participé à une manifestation dénonçant l’impunité dont bénéficiaient les policiers qui avaient ouvert le feu sur un jeune de 17 ans dénommé Ferhat Gerçek rendant ce dernier paraplégique.

    Engin Ceber avait été torturé tout au long de sa garde à vue. Il fut ensuite transféré à la prison de Metris où les gendarmes et les matons le supplicièrent jusqu’à le plonger dans le coma. Il succomba à ses tortures le 10 octobre 2008.

    Dans ce pays, la justice, une denrée aussi vitale que l’air, l’eau ou le pain, est inexistante

    Les autorités judiciaires veulent faire jouer la prescription pour protéger les tortionnaires d’Engin Ceber.

    Engin Ceber n’est pas la seule victime d’injustice. Deux étudiants viennent d’être condamnés à 8,5 ans de prison pour avoir déployé une pancarte demandant la gratuité de l’enseignement.

    (…)
    Nul n’est en droit d’utiliser la démagogie du terrorisme à notre encontre. Car depuis plusieurs années, nous observons le silence. Pendant tout ce temps, nous n’avons mené aucune action tandis que la torture, les massacres et les injustices se sont multipliés. A Yalova, un jeune dénommé Cayan Birben vient d’être tué par les gaz au poivre de la police pendant qu’il s’interposait dans une bagarre entre deux amis. Un chauffeur de bus a été aspergé de ce même gaz par un policier de la circulation. Il a ensuite été menotté et battu à mort en pleine rue par ce même policier. Ces scènes font désormais partie de notre quotidien. Le gouvernement AKP protège les tortionnaires en leur assurant l’impunité.

    (…)

    La torture est le comble du déshonneur

    La torture est un crime contre l’humanité. C’est une pratique infâme. Ceci est un appel s’adressant aux tortionnaires. Cessez vos tortures. Arrêtez de vous déshonorer. Vous vous trompez si vous espérez en tirer un quelconque profit.

    (…)

    Un tout jeune guerrier de 46 ans. Nous faisons le serment que tu seras vengé

    Erdal Dalgiç est né le 26 novembre 1966. C’était un ouvrier de 46 ans issu d’une famille pauvre de Corum d’origine alévie. Avant 1998, année où il fit connaissance avec notre organisation, Erdal a travaillé dans divers domaines: apprenti dans une orfèvrerie, réparateur de réfrigérateurs, vendeur dans une épicerie, éleveur de bétail, ouvrier dans une usine de fil de fer et de clous, ouvrier dans une fabrique à pain, pompiste dans une station essence, chauffeur de camion…

    En 1998, lorsqu’il vint à notre rencontre, Erdal s’est chargé de la vente de revues dans les rues de Corum et d’Ankara . Il a également animé plusieurs associations démocratiques. En 2004, il fut capturé dans les montagnes de Corum lors d’une opération de ratissage visant notre guérilla. Au bout de quatre années d’incarcération à la prison de type F (haute sécurité) de Sincan.

    A sa libération, il reprit le combat sans la moindre hésitation, accomplissant toutes les missions que le Parti lui a confiées. Sa vie durant, il fut confronté à la faim, à la misère, au chômage et à la répression. Une fois devenu révolutionnaire, il connut la torture. »

    http://halkinsesi.tv/index.php/acklamalar/6431-erdal-dalkilic-yayor.html

  21. salim dit :

    Fabius, adepte de la méthode Coué vulgarisée… sa surdité aigue au pourtant ferme « Niet » des camarades Poutine et Lavrov lui fait prendre ses vessies pour des lanternes … à moins qu’il ne s’agisse pas d’un problème de surdité, mais de fanatisme chez notre sinistre des AE? Dans ce dernier cas, je me demande bien quelle peut être la si Grande cause qui rend notre Sinistre des AE (tout comme son copain de l’Elysée) aussi va t’en guerre et hystérique??!! Les intérêts des français??
    En tout les cas, il suffit de faire un tour sur les forums de discussion pour se rendre compte que les français semblent être de moins en moins dupes et que si notre Sinistre des AE veut sa ch’tite guerre, il va devoir y aller tout seul comme un grand… bref, il peut continuer à aboyer et par la même continuer à tendre des perches aux amis russes qui ne se priverons pas de le ridiculiser et de l’humilier en retour… « Les Russes eux-mêmes ne sont pas aujourd’hui attachés à la personne de Bachar al-Assad, ils voient bien que c’est un tyran et un assassin et que eux-mêmes en s’enchaînant à ce dictateur vont s’affaiblir ; ben voyons! on doit certainement pas entendre la même chose de la bouche des dirigeants russes! fanatisme quand tu nous tiens…

    AFP | 15/06/2012 | 10h15

    Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a affirmé vendredi que des discussions étaient en cours avec la Russie, très proche alliée de la Syrie, pour préparer l’après Bachar al-Assad.

    « Les Russes eux-mêmes ne sont pas aujourd’hui attachés à la personne de Bachar al-Assad, ils voient bien que c’est un tyran et un assassin et que eux-mêmes en s’enchaînant à ce dictateur vont s’affaiblir », a indiqué Laurent Fabius sur France Inter.

    « Mais ils sont sensibles, si Bachar est chassé du pouvoir, à qui va prendre (la place). La discussion porte là-dessus », a ajouté le ministre.

    « L’opposition bien sûr, encore faut-il distinguer quels vont être les responsables de l’opposition et puis il y aura probablement, même si c’est déplorable, un certain nombre de gens qui ont appartenu aux anciennes équipes mais qui ne sont pas en première ligne. C’est cela qu’il faut essayer d’accoucher », a poursuivi le ministre.

    Jusqu’à présent, la Russie et la Chine, se sont opposées au Conseil de sécurité à toute action résolue de la communauté internationale dans son ensemble contre le régime syrien.

    Depuis le début de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad en mars 2011, la répression de la révolte et les combats entre rebelles et forces gouvernementales ont fait plus de 14.100 morts, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH.)

  22. salim dit :

    Dans la continuité d emon précédent commentaire, la réponse du berger russe à notre paumé de Sinistre des AE… qui n’a pas tardée à tomber! quand je dis que le fabius (tout comme le jupé) sont du genre à aimer l’humiliation et les coups… la masochisme, tout comme le sadisme, ferait-il des ravages dans les « maisons closes pour VIP » parisiennes???!!!

    AFP Mis à jour le 15/06/2012 à 11:17 | publié le 15/06/2012 à 10:29 Réagir Tweet RecommanderLa France a affirmé aujourd’hui que la Russie, proche alliée de Damas, était engagée dans des discussions pour préparer l’après Bachar al-Assad, évoquant la possibilité d’une réunion du nouveau groupe de contact sur la Syrie le 30 juin à Genève.

    De son côté, Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères russes a vivement démenti toute discution de l’après Assad avec l’Occident.

    Outre les efforts diplomatiques, Paris a pour la première fois envisagé publiquement une aide matérielle à la rébellion syrienne, sous la forme de « moyens de communication ».

    La France estimait qu’un degré supplémentaire a été franchi dans les crimes et les violences en Syrie et qu’un accord était désormais possible avec la Russie.

    « Les Russes ne sont pas aujourd’hui attachés à la personne de Bachar al-Assad. Ils voient bien que c’est un tyran et un assassin, et que eux-mêmes en s’enchaînant à ce dictateur vont s’affaiblir », a indiqué le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius sur France Inter. « Mais ils sont sensibles, si Bachar est chassé du pouvoir, à qui va prendre (la place). La discussion porte là-dessus », a ajouté le chef de la diplomatie française.

    « L’opposition bien sûr, encore faut-il distinguer quels vont être les responsables de l’opposition. Et puis il y aura probablement, même si c’est déplorable, un certain nombre de gens qui ont appartenu aux anciennes équipes mais qui ne sont pas en première ligne. C’est cela qu’il faut essayer d’accoucher », a poursuivi le ministre.
    Il a aussi évoqué la possibilité d’une conférence sur la Syrie avec les principales puissances le 30 juin à Genève.

    Mercredi, le ministre avait annoncé que la France allait proposer aux autres pays du Conseil de sécurité de rendre « obligatoires » (sous chapitre 7 de l’ONU) les dispositions du plan du médiateur international Kofi Annan, pour éviter une nouvelle aggravation de la situation en Syrie, qu’il a qualifiée de « guerre civile ».

    La France, qui se veut en pointe dans le dossier syrien, prévoit également d’accueillir le 6 juillet une conférence des « amis de la Syrie ». Depuis le début de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad en mars 2011, la répression de la révolte et les combats entre rebelles et forces gouvernementales ont fait plus de 14.100 morts, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

  23. RoyL dit :

    Feed: Fides News English
    Title: ASIA/SYRIA – Appeal of the civilians in peril of their
    life in Homs: « Let us go! »
    Author: Fides Service
    Link:
    http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=31741&lan=eng
    Date: Fri, 15 Jun 2012

    Homs (Agenzia Fides) – « Let us go, in God’s name! » Is a desperate
    appeal by Christian families and Sunni Muslims trapped in the old
    town of Homs. We are talking about 800 civilians, including
    women, elderly, youth, children, disabled people who today �
    refers one source of Fides engaged in negotiation attempts – « are
    in real danger. [..]

    ***

    Feed: Fides News English
    Title: ASIA/SYRIA – Church occupied by militias: the Christians
    are asking for the respect of Holy Pla
    ces
    Author: Fides Service
    Link:
    http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=31739&lan=eng
    Date: Fri, 15 Jun 2012

    Qusayr (Agenzia Fides) – The Greek-Catholic church of St. Elias
    in Qusayr, near the town of Homs, has been occupied by a group of
    gunmen of the Syrian opposition, that have established their
    base. As reported to Fides by eyewitnesses, on June 13, men,
    probably Islamic radicals stormed into the church, forcing the
    door, ringing bells and carrying out a demonstration of scorn
    that had raised concern among local Christian leaders (see Fides
    13/06/2012). But the group, instead of leaving the building,
    camped inside the liturgical classroom and is now there
    permanently, carrying out all its activities. [..]