• Actualité
  •  

Des soldats syriens rétablissent les couleurs à Midane, le 20 juillet : la résistance de la Syrie aux violents coups qui lui ont été assénés cette semaine a transformé en 48 heures l'euphorie occidentale en rage impuissante Vendredi à l'ONU, les quinze membres du Conseil de sécurité ont donc prolongé de trente jours la mission des observateurs de l'ONU en Syrie. Qu'en penser ? La brièveté de ce nouveau mandat, éventuellement reconductible, suggère un compromis entre les positions occidentale et [...]



Diplomatie : la « gueule de bois » des Occidentaux

Par Louis Denghien,



Des soldats syriens rétablissent les couleurs à Midane, le 20 juillet : la résistance de la Syrie aux violents coups qui lui ont été assénés cette semaine a transformé en 48 heures l’euphorie occidentale en rage impuissante

Vendredi à l’ONU, les quinze membres du Conseil de sécurité ont donc prolongé de trente jours la mission des observateurs de l’ONU en Syrie. Qu’en penser ? La brièveté de ce nouveau mandat, éventuellement reconductible, suggère un compromis entre les positions occidentale et sino-russe, les premiers ne voulant plus entendre parler de la mission du général Mood ni du plan de Kofi Annan, les second, sans doute pour « ligoter » leurs adversaires et gagner du temps, jouant plus que jamais la carte onusienne. Le représentant russe à l’ONU Vitali Tchurkin a déclaré d’ailleurs que cette mission pouvait toujours « jouer un rôle dans la réduction de la violence« .

Sans doute pense-t-il – comme nous – que c’est surtout la réduction de l’ASL qui permettrait une réduction véritable des violences. Mais encore une fois, on est dans un jeu diplomatique international serré.

Certains pensent que les observateurs du général Robert Mood – qui a fermement condamné l’attentat du 18 juillet – n’ont servi qu’à sauver la mise aux rebelles en difficulté et à paralyser l’action de l’armée. Au vu de ce qui s’est passé sur le terrain depuis le 12 avril, jour d’entrée théorique du cessez-le-feu prévu par le plan Annan, ça n’est pas évident.

Le 9 juillet, Bachar al-Assad et Kofi Annan avaient trouvé un terrain d’entente sur un plan a minima de réduction progressive de la violence : les observateurs feraient porter leurs efforts sur les secteurs les plus gravement touchés, s’efforçant de calmer le jeu en s’interposant en nombre suffisant entre militaires et rebelles ; et cette stabilisation des principaux foyers de violence influerait à terme sur la situation dans le reste du pays.

Peut-être. Mais depuis, il y a eu l’opération ASL contre Damas. Et le terrible attentats du 18 juillet qui a emporté quatre hauts responsables  dont le propre beau-frère de Bachar. Celui-ci a toujours su à qui il avait affaire, mais là il doit ressentir « physiquement » qu’entre l’opposition radicale et lui, c’est vraiment une lutte à mort.

Guerre froide encore un peu plus fraîche

Les événement de Damas ont aussi radicalisé les antagonismes diplomatiques et géostratégiques. Suite au cinglant nouveau double véto du 19 juillet, le ton a monté entre les deux camps géopolitiques. Les États-Unis, notamment, ont annoncé qu’ils essaieraient d’agir en Syrie « en dehors » du cadre des Nations-Unies. Voilà qui pourrait rappeler de mauvais souvenirs irakiens. Mais on sait que l’administration américaine ne tentera rien avant l’échéance présidentielle de novembre. On peut être certains, en revanche, que  Washington va accroître son aide logistique et technique à l’ASL.

Interrogé vendredi par I-Télé, le représentant de la France à l’ONU, Gérard Araud, n’a pu, poussé dans se derniers retranchements, que convenir qu’il n’y aurait décidément pas d’intervention militaire occidentale en Syrie – il ne faut pas « ajouter la guerre à la guerre civile » – et que la France étudierait avec ses partenaires de nouvelles sanctions financières, économiques et diplomatiques contre le pouvoir syrien. Et, on allait oublier, aiderait l’opposition à devenir une alternative crédible : là, ça devrait prendre du temps et pas mal d’énergie à Laurent Fabius et à ses services….

La Russie, par la voix de Vladimir Poutine, a vivement réagi aux menaces américaines d’actions « hors ONU » : pour le président russe, une telle orientation serait « inefficace » : toujours la concision poutinienne…

On verra ce que peuvent faire les bérets bleus sur le terrain. À notre avis pas grand chose. Et en tous cas ils ne pourront pas arrêter l’armée syrienne dans son « explication » peut-être décisive avec l’ASL et les islamistes. Pour le reste, les Occidentaux qui avaient connu, cette semaine, des ivresses politiques – jeudi encore, on parlait de chute de Damas et de fuite de Bachar ! – souffrent certainement depuis 48 heures une forme de « gueule de bois » diplomatique : Damas n’est pas tombé, les Russes et les Chinois n’ont pas cédé, et Bachar n’est pas parti. On (les Occidentaux) a beau avoir une constitution robuste, il y a des déceptions dures à encaisser !



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

199 commentaires à “Diplomatie : la « gueule de bois » des Occidentaux”

  1. Leboninformateur dit :

    La coalition des malfaiteurs atlanto-sionistes vient d’attaquer le site du Réseau Voltaire(voltairenet.org) qui avait annoncé il y a quelques heures qu’une vaste opération psychologique était imminente
    Le site n’est plus disponible depuis au moins 1heure. Il est 9H40 GMT

  2. Leboninformateur dit :

    Les Etats-Unis d’Amérique sont en traiin de rédiger une « Nouvelle Constitution Syrienne »

    Le Département d’Etat des USA via le Think Tank « US Institut of Peace » qu’il finance est sur le point de publier un rapport sur la prochaine constitution Syrienne. Cette information est rapportée par le « prestigieux » magazine Foreign Policy

    Malgré le fait que les bandes armées soutenues par Washington sont en déroute partout en Syrie, les Etats-Unis préparent déja la période « Post-Assad »

    Source: http://thecable.foreignpolicy.com/posts/2012/07/20/inside_the_secret_effort_to_plan_for_a_post_assad_syria#.UAo_tNzOaiw.twitter

    • johnDoe dit :

      Il est temps de commencer a passe a la demistification de l’Amerique. Oui L’Amerique est grande et vaste mais elle n’a pas ce que l’on peut penser. Leur puissance est la guerre psychologique. Le fait de rediger une autre constitution fait partir de ce genre de jeux psychologique. Quand les dirigeants du monde entier comprendront cela et que leur peuple sauront que l’Amerique n’est pas aussi puissante comme on le fait croire. L’empire va s’ecrouler. Comme le disait ce soldat noir pendant la Guerre. Quand j’ai vu des blancs mourrir j’ai compris qu’ils etaient des hommes comme eux les noirs. L’Amerique a une constitution pour tous les pays du monde. Cela n’est pas nouveau. Ils ont toujours preparer l’apres pouvoir n’importe pays du monde. Ils ont une constitution nouvelle pour la Chine, l’Iran, La Russie, et meme la France ( L’Amerique a voulu tue De Gaulle plus de 20 fois). Ils ont une constitution pour la plupart des pays du monde meme leur suppose amis et allies. C’est l’empire du mal. Assad est mortel et la Syrie est un corps vivant. Il ne faut pas donner a cette bande de demon l’importance et l’intelligence qu’ils n’ont pas.

    • idriss dit :

      Les Etats-Unis d’Amérique sont en traiin de rédiger une « Nouvelle Constitution Syrienne »est bonne celle la.et qui leur a permis de faire ça la place des syriens.ont-ils fait un referendum en syrie ces vendeurs de democraties

  3. ourika dit :

    n’assiste on pas à un début de revirement?
    Mr Fabius parle de chaos si le président syrien actuel s’en va, face au terrorisme islamiste, mettant en danger le Liban (comprendre Israël. L’ocident at-il enfin compris le danger de sa politique contre la Syrie? que la Syrie n’est pas la Lybie? qu’il y a un lien entre l’attentat de Bulgarie et de Damas?
    le reste n’est qu’un échappatoire pour ne pas perdre la face?

  4. theflowerpower dit :

    Sur arte JOURNAL !!

    « Depuis la fin de la semaine dernière, de nouveaux rapports affirment que Bachar el-Assad pourrait faire usage d’armes chimiques dans la guerre civile contre les opposants. Certains observateurs estiment en effet que le président syrien dispose bel et bien d’un arsenal chimique. Pour Günter Meyer, directeur de l’Institut de recherche sur le monde arabe à l’Université de Mayence, cette hypothèse est « totalement farfelue » car l’utilisation d’armes chimiques équivaudrait à un suicide politique. Il reproche à l’opposition syrienne de gonfler ses rapports, à des fins de propagande. (…)  »

    http://cort.as/2FjE

  5. ALEVI dit :

    C Q F D

    VIVE LA SYRIE VIVE ASSAD

    • Assadlane dit :

      Je réagis à vos commentaires si pauvre d’esprit, vous qui cultivez le sang, la mort d’enfants, de familles et d’humanité, honte à vous. J’ ai juste une question, quel est votre intérêt à soutenir un couvernement qui a fait coulé autant de sang ? pensez-vous q’ il a su gérer la révolution ? Enlever vos œillères et regardez ce qui se passe. À bon entendeur

      • ElMaghribi dit :

        @Assadlane
        Beaucoup de gens n’ont nullement envie de vivre sous une dictature islamiste, les Chiîtes n’ont pas envie de se faire égorger par les Takfiristes, les Chrétiens n’ont pas envie de se faire chasser de chez eux et pas mal de Sunnites ne sont pas salafistes pour autant et apprécient de vivre sous un régime laïque. Versez le sang des terroristes est un devoir pour l’Etat syrien, puisqu’il doit bien défendre ses citoyens. Et ce régime a déjà fait ses choix stratégiques et n’a aucune raison d’en changer, il soutient la résistance au Liban et en Palestine et se veut un allié de l’Iran.
        Par contre, Assadlane, il y a Israël qui se dit prête à vous soutenir, vous allez donc vous retrouvez côte à côte avec vos meilleurs amis, les Sionistes, à affronter le peuple syrien. J’imagine votre fierté à combattre à côté des génocidaires de Kafr Kassem, Deir Yassine, Sabra et Chatila et Gaza. Qui se ressemblent s’assemblent…

        • lafleuriel dit :

          Exact ! tout à fait exact.Cet Assadlane est un pauvre manipulé et ignare !
          Si on faisait l’histoire de tous les massacres commis par nous les Occidentaux, ce serait des fleuves et des fleuves de sang. Il y a tant à écrire sur notre perversité et sur ces guerres sanguinaires que nous avons mené partout y compris contre nous mêmes ….. Aujourd’hui Hollande a reconnu notre complicité avec les nazis mais sans dire qu’ensuite on a fait payé notre crime contre notre population juive en particulier par les Palestiniens et il faudrait dire et redire et écrire pourquoi on a aidé les malheureux juifs rescapés à aller loin de nous, s’exiler ! c’est sûr en se disant qu’on pourrait les utiliser de nouveau contre les peuples arabes qu’on venait de coloniser et d’exploiter leurs ressources (histoire du pétrole et aujourd’hui du gaz!) tout comme les peuples africains après eux les avoir « esclavager »et détruit leur civilisation et s’être emparer de leurs ressources et d’ailleurs en se bagarrant avec les anglais tout aussi voraces (aujourdhui avec les USA mine de rien !. Nos politiciens ne fonctionnent qu’au cynisme et on l’apprend si on est honnête et éduqué correctement dès l’école..

      • Cécilia dit :

        Assadlane ou plotôt Lâchalane ?

        De quelle révolution parlez-vous ?
        De quel sang coulé parlez-vous ?

        De cette révolution arabe la plus criminelle, la plus traitre dans l’Histoire de l’Humanité, révolution des fous d’Allah, des bandits, des criminels, de quelques poignets à la solde de l’Arabie/Qatar, la Maussade et le CIA ?
        Cette révolution qui chante la gloire de l’Otan et glorifie l’égorgement HALAL avec Allah O Akbar de toute personne qui ne la soutient pas sans parler des minorités dont leur sang est devenu Halal par des fatawas lancées par une dizaines des cheikhs wahhabites à leur tête Arrour qui a appelé à les faire passer dans les hachoirs et donner leurs restes aux chiens ?

        Allez parler aux Syriens de votre révolution qui a chassé plus de 50 000 chrétiens de Homs et plus de dix milles au Qsyair sans parler de la déstruction de leurs église ?

        Allez parler aux Syriens des milliers des familles alaouites et chiites déplacées sans parler d’autres massacrées HALAL avec Allah O Akbar ?
        Les victimes de massacrés de Houla sont TOUS des pro gouvernement, des chiites et des allaouites.

        Allez dire aux Syriens, une dizaines des familles alaouites de Qaboun où vos amis ont fait porte à porte demander aux alaouites de partir.

        Aller voir ma tante de Jobar, où elle est née et habité toute sa vie avec ses ses dix enfants, chassée de chez elle, sortie avec ses propres vêtements car « Damas est pour les Omayades, les Omayades sont des sunnites ».

        Aller parler de votre révolution avec ma grande sœur, directrice d’école à Harasta dans laquelle a travaillé plus de vingtaine, traquée, menacée, accusée d’être « Ouaniyeh » et il ya juste deux mois, en plein jour, vos amis y entre pour l’enlever ou tuer, mais c’est son assistante qui s’est trouvée ce jour là et qui l’ont prise.

        Allez parler de votre révolution avec ma mère qui a perdu son médecin, assassiné devant sa femme et ses enfants parce qu’il était alaouite. J’ai connu ce médecin alors que j’étais une petite écolière et lui préparait son bac, il vient d’une famille pauvre, il travaillait dur pour s’en sortir et il a réussi grâce au système syrien non seulement gratuit, mais il récompense les meilleurs.

        Allez parler de votre révolution aux familles des médecins, des scientifiques, des enseignants et universitaires, des simples employés de l’État, des simples commerçants qui refusaient la grève imposés par vos amis les révolutionnaires

        Allez parler de votre révolution qui a détruit des dizaines des hôpitaux à Homs pour ne pas dire des vingtaines si ce n’est plus. Rien que dans la ville de Sayda Zainab dans la banlieue de Damas, ils ont posé des bombes dans son hôpital, Khomeiny, il y a justes quelques jours.

        Allez parler de votre révolution aux mères, aux pères, aux femmes, soeurs et frères des soldats et policiers égorgés HALAL avec Allah O Akbar, souvent coupés en morceaux avant. Ils sont plusieurs milliers des héros, martyrs.

        Combien d’attaques contre des établissements publics et privés de pétrole, de gaze, d’électricité, des usines… Il faut un roman fleuve pour écrire les exploits de vos amis révolutionnaires.

        Vos amis, malgré tout l’aide de l’Empire et l’argent du Golf, sont incapable 17 mois après à rallier le peuple syrien à leur révolution. En effet, ce sont les pro gouvernement qui ont rempli les grandes places dans les grandes villes.

        Votre révolution est le synonyme de la barbarie même, l’essence même de la traitrise, elle est la Honte de toute révolution digne de ce nom.

        Allez, aucune odeur de sainteté !
        Allah O Akbar contre vous, ennemis de Dieu et de l’Humanité !

      • shezar dit :

        j ai honte pour vous Assadlane et j’ai une feroce envie de vous insulter, je suis actuellement en Syrie, durant les 72 dernières heures nous avons enterrés 4 soldats tous entre 19 et 30 ans dont 2 peres de familles et dans l attente de nouvelles de 6 kidnappés ( sans doute morts )capturés au cours des 2 dernieres semaines, vos amis de l asl ont appelé les parents des otages mais n’ont pas parlé de liberté,de nouvelle constitution ou d elections…ils reclament entre 3 et 6 millions de livres syrienne par tete (70 mille euros) soit 30 ans de salaire syrien,allez dire à la mère d’un des soldats arrivé ce matin avec une boite crannienne vide que c est des pacifistes qui ont tués son fils…..en revanche sachez qu une nouvelle et longue liste a apparue en Syrie avec quelques milliers de noms, il ne s agit ni d une liste de civils ou de soldats morts , mais pas moins de 7000 volontaires se sont inscrits sur des listes d attente afin d etre appelés et de s’engager dans l armée syrienne,vous savez l’armée, la vraie,celle qui cache pas son visage quand elle tire….Assadlane, la Syrie saigne douloureusement, les gens sont en permanence préoccupés, meme quand ils sont dans des zones calmes ils sont troublés et pensifs de peur de recevoir un coup de fil comme dans la pub préventive pour exces d alcool, vous savez celle ou la nana est a la piscine mais ou elle recoit un appel lui disant que sa fille est morte dans un accident de voiture….presque chaque famille a au moins un membre ou plus dans l armée syrienne…sans compter les civils kidnappés pour recuperer des rancons….

        j ai rencontré des gens venant de Homs qui m ont racontés des horreurs ou le film SAW passerait pour un petit disney, une fille de Homs me raconta comment elle fut ligotée ventre au sol avec un sac de ciment de 2o kg posé sur son dos,la scene se deroula sur le haut d un immeuble de trois etages,elle etait bloquée au sol pendant que 5 terroristes violaient sa soeur de 15 ans chacun à leur tour pour apres avoir fini la jeter vivante du haut de l immeuble, la jeune soeur otage fut negociée 2 millions de livres apres que ces pourritures aient envoyés aux parents sur une clé usb la video de celle qui fut violée puis tuée….des histoires comme celle ci j en entends cent par jour, il y a meme des horreurs qu on m a montré sur portable, comme 4 tetes accrochées aux pics de cloisons d un parc, mais helas ces videos ne trouvent jamais leur chemin sur vos medias democratiques ou meme sur youtube….. et des gens comme vous avalent toutes les saloperies que Tf1 ET Fabius balancent…

        • betehem dit :

          Je n’aime pas le gore, je ne regarde pas les vidéos envoyées. Mais votre témoignage, Monsieur, m’a très impressionnée. Que dire, à part qu’une française pas syrienne a eu le coeur tordu pour ces jeunes filles et leur famille, transmettez-leur, svp si et quand vous pouvez. Et l’estomac retourné. Comment peut-on faire des trucs pareils. Ces gens n’ont ni mère ni soeur ? Ils n’ont pas d’humanité ? Quelle école ont-ils fréquenté !
          Merci, Monsieur, d’être soldat engagé pour les êtres humains de votre pays face à la sauvagerie. Que Dieu vous protège, et la Syrie.

          • shezar dit :

            Merci à vous Madame, je transmettrais votre compassion à tous les syriens qui croient que tous les francais sont contre eux, afin qu ils sachent que la France n est pas synonyme de sarko et compagnie…. et leur traduirait votre commentaire

            tres cdlt

  6. Marie-Christine dit :

    Je crois que le général Moods, que j’ai trouvé pas si mal, a été remplacé : est-ce que je me trompe ?

    • L17 dit :

      @ Bonjour Marie-Christine

      Si cette nouvelle est exacte, ce serait bien dommage car le général Moods me semblait bien et correct.

      Que voulez-vous, avec un Ban Ki-moon valet de l’OTAN, l’ONU se débarrasse des meilleurs, de ceux qui sont honnêtes et voudraient dire la vérité !

      Amicalement

    • fatima dit :

      oui, il va être remplacé très prochainement selon la radio Sham FM.
      Mais par qui ? je n’en sais rien

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      Bonsoir, Chères Amies. Marie-Christine, L17 et Fatima.
      Moods est remplacé par un général Sénégalais.
      Je n’ai aucun préjugé à son égard.
      Souhaitons-lui courage, lucidité et impartialité.
      Bon week-end.
      Amitié.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      L’ONU annonce qu’elle envoie à Damas son principal conseiller militaire, le général Babacar Gaye, pour prendre en mains sa Mission d’observateurs en Syrie (Misnus) après le départ du général Robert Mood, en attendant une décision politique sur le sort de la Misnus.

  7. suchite dit :

    Ils ont enleves un journaliste syrien. Des journalistes clandestins d’aljazera et dalarabia entre en syrie. il faudrai en attraper un pour faire du chantage.

  8. MOUABNAS dit :

    Lu sur SANA Le ministère de
    l’information a mis en garde
    contre l’existence d’une chaine
    satellitaire portant le sigle de la
    satellitaire syrienne et diffusant
    actuellement des chants
    patriotiques en prélude à un
    traquenard médiatique qu’on a
    déjà dénoncé auparavant et ça
    pourrait qu’elle commencera sa
    diffusion au moment de la
    disparition du bouquet de nos
    chaines à tout moment.
    Le ministère a aussi indiqué que
    pour poursuivre la diffusion de
    « nos » chaines, il faut s’assurer
    de l’authenticité des
    programmes et des
    présentateurs syriens, car cette
    fausse chaine ou autre n’ayant
    aucune relation avec notre
    presse nationale est considéré
    comme une piraterie médiatique
    démasquée.

  9. lina dit :

    vive asssaad a mort tous les pays arabe qui lechent les pieds des porcs du golf

    • Maroquino dit :

      Tu veux sans doute dire les dirigeant de ces pays Arabe, encore une fois les peuples n’y sont pour rien. Ils sont désinformés!

    • Maroquino dit :

      Pèse un peu tes mots, faut pas semer de discorde entre nous, après tout on est tous du mm côté, pourtant je suis marocain et le roi du maroc lèche effectivement non seulement les pieds mais aussi les culs de ces porcs du golf. mdrr

  10. koudou dit :

    la ùascarade ne durera pas !! courage a l’armee syrien et a tous les patriotes syriens! je suis ivoirien et partisant de laurent gbagbo qui subit les mêmes mensonges et la même guerre que bachar. mais la syrie vivra et vaincra cet complot occidenti-sioniste!!! je suis chretien et je soutien le hezbollah et toute tribu, region ou religion qui lutte pour la liberté!!!

    • Maroquino dit :

      Vive notre chère continent l’Afrique, ce continent opprimés, mais inchAllah bientôt libéré!

    • Cécilia dit :

      En effet, Koudou, les pays coloniaux ont volé toutes les richesses des pays colonisés, pire, ils veulent pas les laisser tranquilles même après l’indépendance!

      Mais où est parti l’or de l’Afrique ?

      • fatima dit :

        l’Or est passé dans les « poches » des occidentaux comme le diamant de l’Afrique du Sud pillé par les sionistes américains, ou europééns!!
        A New York, il y a la rue de diamont (j’ai oublié le numero de cette rue (44 ou 47 ? ).
        Et maintenant, les golfistes achètent des terres afin de les cultiver pour faire nourrir ses populations.
        Un reportage sur ARTE a eu lieu fin 2010 ou 2011 ?? (je ne me rappelle plus). En tout cas, peu importe, si vous avez vu comment les saoudiens utilisent les ouvriers africains ? Ils sont traiter comme au temps de l’esclavage !!! Ces africains ont besoin de travailler pour faire nourrir leurs familles supportent cette situation .. et tout cela sous l’oeil de soit disant des organisations internationales.
        Les Africains doivent continuer à se révolter contre cette situation merdique. Les occidentaux ne donnent des cadeaux à personne. Tout d’abord leurs intérêts et les autres viennent après. Et les occidentaux se posent la question pourquoi sont-ils détestés ??? . Mais si en occident on connait bien notre Histoire, on n’aurait jamais posé cette question.

        NB quand je dis toujours « occident », cela veut dire occcident politique et non pas populaire.

  11. L'étrangère dit :

    LES TAUREAUX EN GUERRE CONTRE L’HISTOIRE !
    Par Naram Sarjoun
    Extrait :
    Nombreux sont ceux qui ont manifesté contre le Président Bachar al-Assad, bercés par l’illusion d’une rébellion contre un homme de plus en plus affaibli face à une tempête de vents contraires… Aujourd’hui, il semblerait que sa fermeté et celle de son gouvernement suscitent plutôt leur admiration… C’est pourquoi il est devenu trop dangereux… C’est pourquoi l’Occident est désormais prêt à accepter n’importe quelle alternative et tente d’imposer à l’opposition des scénarios yéménites ou autres… Opposition et Occident en sont donc venus à proposer n’importe quel substitut baathiste et aussi détesté soit-il par les syriens pour sa participation à la répression, à la corruption, à la violence, ou à la momification du parti… N’importe qui d’autre que Bachar al-Assad ferait l’affaire car sa survie serait symboliquement d’une extrême nuisance pour l’Occident après toute l’énergie dépensée pour maintenir son hégémonie sur l’Orient, son autorité sur le Monde, et le complexe d’infériorité ancré dans les esprits des Orientaux qui fait que : « j’ordonne et tu exécutes ! »… Il est donc impératif qu’Al-Assad tombe… L’Occident ne souhaite rien d’autre autant que sa chute… Mais… que se passerait-il s’il restait debout ? Une question que l’Occident déteste se poser…

    http://www.mepanorama.com/155159/%D8%A7%D9%84%D8%AB%D9%8A%D8%B1%D8%A7%D9%86-%D8%AA%D8%B5%D8%A7%D8%B1%D8%B9-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D8%A7%D8%B1%D9%8A%D8%AE-%D9%88%D8%AA%D9%88%D9%87%D8%AC-%D9%8A%D8%B0%D9%8A%D8%A8-%D8%A7%D9%84%D8%B9%D8%B5/
    الثيران تصارع التاريخ .. وتوهج يذيب العصر الجليدي الاسلامي

    • kegan dit :

      Oui, j’ai lu ceci et c’est passionnant;
      Mais il parle d’un clip où un chef se fait attraper au milieu de ses combattants morts et qu’il se pisse dessus de peur ;
      Auriez vous ce lien?

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      En effet, article passionné et passionnant.
      Bien documenté et bien argumenté.
      Ce serait vraiment une belle action que de le traduire pour les InfoSyrien non-arabophones.
      Merci à l’étrangère, qui est si proche de nous.
      Amitié.

      • fatima dit :

        Merci Etrangère de cet grandiose article .
        Comme toujours, ce journaliste ou cet écrivain nous éblouit par son style et de son raisonnement.
        oui, l’odeur de la guerre est là malheureusement ..<
        <on appelle la Syrie, "le berceau de l'humanité" et comme je dis toujours que :"c'est grâce à la Mésopotamie qu'on sait lire et écrire. C'est là où apparaissent les 1ers alphabets qui ont changé le monde entier.
        Si la Syrie triomphe, le monde politique sera différent..
        Ayant confiance à notre valeureuse armée, à l'unité du peuple courageux syrien et à la politique de l'état syrien.
        @Syrie.Eternelle,
        vous aussi, votre style est humouristique et qui piquant. Est-ce que vous écrivez ? Vous êtes tellement douée . Bien à vous Tous

        • Raphael Babin dit :

          Vous croyez que si l’écriture n’avait pas été inventée dans le pays des Sumériens, l’humanité en serait toujours privée aujourd’hui ? Personnellement, j’en doute fort.

          • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

            Et si Enistein n’avait pas appris à lire, aurait-il reçu le prix Nobel ?

          • Raphael Babin dit :

            Si Sumer n’avait pas existé, Einstein n’aurait pas été là non plus. À la place, on aurait eu un Nietsnei et un prix Bonel…

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Bonjour Fatima,

          Merci pour votre très amicale appréciation.

          Je suis de formation scientifique, et pas spécialement doué pour l’écriture.

          Mais, comme c’est le cas des InfoSyriens et des simples citoyens que révolte la conjuration cruelle antiSyrienne et antiArabe, j’ai pris la première arme qui m’est tombée sous la main : la massue préhistorique de l’homo sapiens sapiens : l’ironie.

          Avec cette massue, je tente de fracasser la superbe, l’arrogance et la crétinerie des Tartuffes-Amis-de-la-Syrie et des Zémirois.

          Avec (un peu) l’espoir de ramener à la raison et à un peu d’humanité, certains esprits fourvoyés de la France.Eternelle.

          Quant à nos Grands Dirigeables Politiques, les Sarko-Holla-Juppé-Faubis, ils planent au dessus des souffrances des patriotes de Syrie. Et les flots de sang innocent et les corps désarticulés, vus de si haut, ne sont, pour eux, que des taches colorées sur un fond de mer de sable.

          Ces Grands Dirigeables, mongols-fiers, feront pschittt, comme disait Chirac en ses temps de pouvoir, et leur ballon se dégonflera à une si grande vitesse, que ces Explosateurs de toutes les sales aventures choiront de haut, cul par dessus tête.

          Mais leur spectacle pitoyable ne me fera pas rire, parce que mon chagrin restera plus fort que toutes leurs contorSions et leurs cris de fureur.
          Et devant mes yeux, en filigrane, défileront, longtemps encore, les visages des innocents, victimes de la barbarie ultra-sioniste.

          Amitié.

    • betehem dit :

      Je désire partager avec vous une discussion qui ne doit en aucun cas démotiver aucun des patriotes syriens, au contraire, mais à aider à comprendre mieux dans quel jeu humain de décideurs on baigne, qui dirige, comment, pourquoi. Les prétendus opposants, s’ils savent lire, ce dont je doute, devraient se risquer à une telle réflexion avant de s’en aller tuer n’importe qui n’importe comment. C’est un peu psycho, un peu philo. En tout cas, mieux comprendre aide à mieux résister et parer les mauvais coups, à mon avis.
      Or donc, avec des amis, j’essayais de comprendre la folie guerrière que j’estimais mégalomane. Pas seulement, me dit quelqu’un, il n’y a pas que le goût de pouvoir et de gloire, il y a aussi l’Engagement. On en a fait une théorie très étudiée.
      Exemple : J’ai dit qu’il faut faire ceci, flûte ça ne marche pas. Je continue car j’en ai les moyens et finirai par prouver que mon choix était le bon (Vietnam et autres faillites). De même on paie pour un plat ou un spectacle, c’est indigeste, mais certains avalent jusqu’au bout, car ils ne peuvent s’être trompé. Quelques-uns iront même jusqu’à financer le spectacle ou le cuisinier afin que tous apprécient obligatoirement ce qu’eux-mêmes ont déclaré apprécier. D’ailleurs, ils ont aussi les moyens de s’acheter des médicaments pour l’estomac et les troubles d’anxiété et d’insomnie.
      Toutes sortes d’obstinations deviennent morbides si elles refusent de tenir compte de la réalité. Ajoutons à cela le pouvoir des médias, avec pour exemple un très ancien conte assez connu où le roi, toujours insatisfait de ses couturiers finit pas être persuadé, sans aucun tissu, qu’il est le mieux vêtu de la terre. Alors, combien faudra-t-il d’enfants qui voient le roi parader et crient : « mais non, le roi est nu, quoi qu’en disent ses courtisans », pour que le roi aille se rhabiller enfin ?
      Ridicule ? Certes. Le conte ne dit pas si ce roi a abdiqué. En tout cas, la persuasion mensongère, ce n’est pas une nouveauté. Les main-mises sur les medias sont evidemment essentielles dans les guerres actuelles.
      Je poursuis sur la théorie de l’Engagement obstiné :
      « Je me suis engagé dans telle guerre, tel type d’art, telle manière de vivre et je continue quoi qu’il en coûte car je n’ai qu’une parole » : Ca pose plein de questions. Sur la fidélité / traîtrise, sur la tradition /révolution.
      Avoir de la suite dans les idées pousse-t-elle vers la stagnation ? Ou les idées peuvent-elles se poursuivre en intégrant la réalité et s’y adaptant au mieux ; en utilisant les constats des « avancées » actuelles et aussi le « recul » vers les références à un cadre culturel plus large que l’événement du jour, car remontant dans le temps ?
      Peut-on dire, « oui j’ai pensé cela alors, mais… » ; une personne de quarante ans doit-elle admettre les reproches des relations d’enfances parce qu’elle n’est pas le clône d’elle-même à son jeune âge ?

      Je suis contente que la Syrie ait choisi l’évolution. En gardant sa culture tout en faisant changer ses habitudes de pilotage. J’admire que le « commandant du navire » Syrie et ses capitaines aient su prendre acte des voies d’eau, débranché le système automatique caduque pour reprendre des outils de mesure et de navigation fiables et redresser la barre afin, comme on dit, de « garder le nord » et diriger le vaisseau cap vers le bon port.
      Bravo et bon courage à tous les Syriens évolutifs, fidèles à leur culture et leur nation, leurs familles, constructifs, et intelligents.

      La proie peut difficilement discuter avec son prédateur. Face au prédateur, il faut une force aussi vigoureuse. Fière aussi, mais négociante. Car les « certains » cités plus haut ne pourront jamais admettre avoir tort. Donc, il faut trouver des biais, des astuces, des vetos et des accords … Même si la proie trouve ça saumâtre parfois, injuste.
      Merci donc aux puissants contre courants et contre vents que sont les alliés de la Syrie. Russie, Chine, Brics et autres. Et à tous les négociateurs qui gardent l’esprit calme et cherchent réellement la paix.

      Je rappelle à tout hasard que si l’Allemagne de 1918 n’avait pas été si humiliée, contrainte et ruinée, la guerre de 45 n’aurait probablement pas eu lieu. Et qu’ailleurs qu’en Occident européen, de telles situations de guerres à répétitions ont également existé.
      Ceci dit, l’urgence est de chasser ou noyer les rats du navire Syrie.

      Vive la nation libre et indépendante, arabe, laïque et démocratique de Syrie.

      • betehem dit :

        J’ajoute : ces comportements concernant des « certains », chefs et dirigeants volontaires à ces fonctions et donc responsables, sont particulièrement graves pour tous les peuples concernés.
        Mais chacun, moi aussi, est concerné. Dans son environnement personnel.
        Se réunir autour d’une table, mettre les choses sur la table demande beaucoup de courage, d’humilité, de volonté en bienveillance, et d’amitié humaine.

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Chère Betehem.

        Je comprends vos réflexions et adhère absolument à : « Vive la nation libre et indépendante, arabe, laïque et démocratique de Syrie. »

        J’espère que la Syrie y aboutira, plus tôt que ses Tartuffes-Amis » ne le craignent, et avec moins de souffrance.

        Je voudrais, simplement, ajouter que les guerres mondiales, les guerres tout court, ont comme origine le mépris du droit des autres.

        La première guerre mondiale a enhardi et favorisé le « Sionisme »;

        La deuxième, avec l’assassinat de milllions d’innocents, juifs et non juifs, a littéralement donné la Palestine aux Sionistes;

        L’avidité et la volonté de puissance des Ultra-Sionistes-Associés, concommitentes avec l’abandon par la France de son magnifique triplet : « liberté, Egalité, Fraternité » ont assassiné le peuple de Palestine (avec de généreuses simagrées et guiliguilis trompeurs faits à l’OLP).

        Quant à l’humiliation, elle ne libère les forces que chez les peuples libres : Syrie et Liban, mais pas Arabie ni Qatar.

        Puissent les peuples arabes se réveiller et briser les chaînes réelles, et pas seulement les vieux sparadraps oubliés sur de vieilles cicatrices.

        Puiisse le peuple de France revenir aux grandes valeurs qui en avaient, naguère, fait un peuple d’exception et non de soumission et de dérision.

        Le grand combat de la France rejoindrait alors celui des Syriens patriotes d’aujourd’hui pour leur unité, leurs valeurs de laïcité et leurs acquis démocratiques.

        Amitié.

  12. antares dit :

    A FAIRE CIRCULER SANS MODÉRATION EN SYRIE ET PARTOUT AILLEURS …

    Vendredi 20 juillet 2012, vers 19h, des signaux ont commencé à être envoyés pour caler de nouvelles chaînes sur ArabSat et NileSat. Les signaux imitent ceux des télévisions syriennes dont ils reproduisent à la fois l’habillage et les logos. Pour le moment les programmes présentent des clips patriotiques.
    Selon les spécialistes, les signaux sont envoyés depuis l’Australie, probablement depuis une base de l’US National Security Agency.
    Les signaux authentiques des télévisions syriennes ont été interrompus hier par ArabSat et NileSat. Leurs sites internet ont été attaqués et sont inaccessibles.

    Selon l’agence SANA, citée par Ria-Novosti [1], une entreprise de production de décors de cinéma a construit à Al-Zoubayr (Qatar) des décors reproduisant des villes syriennes. De faux reportages d’actualités y sont tournés en vue d’alimenter les fausses chaînes de télévision qui sont en cours de calage sur ArabSat et NileSat.

    Un vaste périmètre de sécurité a été installé alentour des studios de la télévision nationale syrienne. La place des Omeyyades n’est plus accessible et le trafic a été détourné via le tunnel sous la place. Dans l’après-midi, une explosion a eu lieu dans ce tunnel pour l’obstruer. Les autorités syriennes ont choisi de couper complètement l’axe de circulation plutôt que de prendre le risque de rouvrir la circulation sur la place où se trouve l’entrée principale des studios.
    L’ASL a déjà détruit les studios de la chaîne privée Al-Akbariya, le 27 juin.

    Dans l’après-midi, un présentateur de la télévision syrienne, Mohammed Saeed (photo), a été enlevé à Damas par l’ASL.

  13. papyelian dit :

    Après avoir entendu sur nos chaînes de télévision qu’Alep est en guerre , nous avons contacté la famille . Pas de problèmes , quelques incidents à la périphérie du même ordre que celles qui avaient lieu quand nous y étions ( mi mai à mi juin ). Rien de bien important.
    Les alepins sont au courant des manoeuvres concernant le piratage des chaînes syriennes ,et ne semblent pas inquiets sur la suite des évènements.

    La désinformation est écoeurante ,et la France aura perdu son âme dans les printemps arabes .

  14. Enfarineur dit :

    L’attaque d’Alep … peut-on réellement penser que l’armée syrienne n’avait rien préparer pour contre une éventuelle attaque dans cette ville étant donné sa proximité avec la Turquie?

    • Cécilia dit :

      Actuellement, l’armée est en train de nettoyer le quartier Salah al-Din de ses terroristes qui ont entassé les armes à l’intérieur des mosquées où ils appellent non seulement dans leurs prières au JIHAD amis à travers des micro quand ils ne sont pas en train de le pratiquer sur terrain en égorgeant halal avec Allah O Akbar!

      Cécilia dit :
      21 juillet 2012 à 0 h 16 min

      Alep / Salah al-Din

      Y a-t-il une déférence entre un lieu du culte et une caserne militaire ?
      Comment peut-prier Dieu dans Sa Maison avec des armes autour de la ceinture en plus dans une mosquée ?

      Pire, l’imam de ces fidèles appelle au Jihad et toute la salle de prière souvlève comme un seul homme « Hayy ala al-jihad « Allez pour faire le jihad « ! Allah O Akbar!

      D’après la vidéo, la scène a été filmée aujourd’hui lors de la prière de vendredi.
      Cependant, le quartier de Salah al-Din a commencé à avoir des agitations depuis que beaucoup des habitants d’Idleb et ses environs sont venus s’y installer.
      Dernière remarque, l’armée s’apprête à encercler le quartier et va donner l’assaut das quelques heures car les armes ne sont pas seulement cachées sagement dans les maisons et les mosquées, ces moudjahidin ont déclaré la guerre sainte au nom d’Allah même dans la mosquée.

      http://www.dailymotion.com/video/xsaba0_yyy-yy-yyyy-yyyyy-yyyy-yyyyyyy-yyyyy-yyyy-yyyyyy-yyyyyyyyy-yyyy-yyyyy_news#from=embediframe
      Répondre

      Cécilia dit :
      21 juillet 2012 à 0 h 43 min

      En effet, selon arabi-press, l’armée a encerclé le quartier de Salah al-Din où se cachent 200 terroristes environ qui appellent au jihad dans les micros phones des mosquées. L’armée, de son côté, leur a donné quatre heures pour se rendre avant de lancer l’assaut final. L’ordre de l’armée était aussi à partir de microphone.

      http://www.arabi-press.com/?page=article&id=43225

      http://www.infosyrie.fr/actualite/action-4/#comment-64350

  15. hezbollah dit :

    L’ axe du mal Sioniste a pris un sacré coup derrière la tête ,mais la bête immonde bouge encore , donnons-lui le coup de grâce pour le bien de l’ humanité.

    http://s6.images.www.tvn.hu/2010/10/02/04/06/www.tvn.hu_a4835f64ec5b9cceb25fc6b006eabf3b.jpg

  16. hakim dit :

    la chaine Syria tv actuelment disponible sur nilsat et arabsat n’est plus la bonne, c’est une chaine monté de toute piece par les occidentaux

    sana:Le ministère de l’information a mis en garde contre l’existence d’une chaine satellitaire portant le sigle de la satellitaire syrienne et diffusant actuellement des chants patriotiques en prélude à un traquenard médiatique qu’on a déjà dénoncé auparavant et ça pourrait qu’elle commencera sa diffusion au moment de la disparition du bouquet de nos chaines à tout moment.

    Le ministère a aussi indiqué que pour poursuivre la diffusion de « nos » chaines, il faut s’assurer de l’authenticité des programmes et des présentateurs syriens, car cette fausse chaine ou autre n’ayant aucune relation avec notre presse nationale est considéré comme une piraterie médiatique démasquée.
    http://208.43.232.81/fra/51/2012/07/21/432580.htm

    la guerre mediatique est en route, de plus un correspondant de cette telé a été capturé hier

  17. johnDoe dit :

    Je viens d’ecouter le NPR News. Son reporteur poste a Beyrout vient de reconnaitre la force de Frappe de l’armee arabe syrienne. Selon les dit de ce reporteur c’est une grande armee. C’est une armee de metier meme si on parle de defection en son sein. Le NPR est le National Public Radio aux Etats-Unis d’Amerique. C’est la Radio la plus ecouter par les politiciens des deux partis politique des Etats-Unis. Ce n’est pas une radio de reference pour la verite mais quand leur reportage va un sens comme celui-ci cela veut dire que sur le terrain leur poulains sont en difficultes. Ce qui etait d’ailleur le cas en Libye jusqu’au ceux que eux interviennent directement avec l’Armee sionist de L’OTAN. Cette fois-ci il est clair que Putin a decide de mener combat. Bien avant son election il avait que le monde ne connaitra plus la methode Libyenne et meme Iraquienne. Il avait ete claire la-dessus. Il a fait un voyage en Chine. Il a recu coup sur coup les ambassadeurs a qui il a donne l’ordre de se tenir pres. Une semaine apres il a recu les chefs des partis politique a qui il a donne l’information. La Classe politique Russe est solidaire de l’Action de Putin. L’homme est donc barde de du soutien legitime de son peuple.Il parait meme que le Leader communist est plus accerbe et aurait souhaite des declarations plus claire en l’endroit de l’occident. Vous remarquez de plus en que les diplomates russes ne sont plus sur la defensive. Ils comments meme a se moquer des USA et de leur allies en qualifiant leur resolution de ridicule. Pour l’histoire La Syrie avait donne vie au Liban que Israel avait transforme en champ d’experimentation de ces ambitions militaire. La Syrie n’a jamais ete totalement part du bloc occidental. Nous faisons partir de groupe de volontaires a travers le monde pour lutter contre l’expansion imperialiste. Nous pouvons aider dans la protection des espace internet, la diffusion de revue de presse. Si un site internet bloque poster la nouvelle sur les espace. Nous allons aider a decanter la situation. Dans les Enterprise americaine our europeenne d’information ce ne sont pas eux qui font le travail de la programmation c’est nous. Nous connaissons leur et nous allons les devoiler. L’information doit circuler et le monde doit savoir. Si tu lis ce commentaire et que tu as un talent il faut apporter son intelligence a la resistance syrienne en faisant des commentaires pour dejouer le jeux du Diable Americain. Ils ne sont rien c’est pourquoi il fabrique des armes de destruction massive parce qu’ils ne peuvent pas mener une guerre au corps a corps. A tres bientot. Je reviendrai avec d’autre nouvelles d’Amerique du nord. Mon francais n’est pas trop bon mais j’espere que vous pourriez comprendre la substance de mon message.

    • Marie-Christine dit :

      @johnDoe
      Oui, on a très bien compris, merci.
      Et si l’académie n’est pas contente, elle n’a qu’à aller se rhabiller !
      Cela dit, c’est le langage de l’informatique qui me reste très mystérieux, mais…

    • L'étrangère dit :

      Votre langage est excellent… et surtout universellement et humainement correct… Merci et bienvenue à « l’ami américain » !

    • Songun dit :

      Merci pour ces nouvelles, cher ami américain et surtout continuez à nous en apporter comme ça !

  18. johnDoe dit :

    A tous les espace de la Resistance un mot d’ordre. Il faut creer des ports d’acces numerique a vos domaines name. DNS qui est le Domain Name Server doit avoir de relais mirror avec des port dynamique.Ce qui rent impossible ce jeux d’enfant exercer par les services incompetents des agents de l’occident mercantale. Partager l’information avec vos webmaster et web architect.
    Eviter d’herger vos site dans des compte share hosting. Fait les hebergement en dehors de vos contiments. Si vous etes en france faite heberger le site en Chine, en Russie, en Indonosie, en Thailand, avec des relais ( mirror) dans sur 4 ou 5 autres DNS etrangers dans des zones geographique differentes. La Guerre de l’internet sera gagnee.
    Aussi les gens qui ont Television il faut creer des studio de relais en dehors pays. Avoir un laptop mobile de broadcast qui reprend la transmission sur le canal TV en dehors. Aussi il faut creer beaucoup de radio. La Radio est la methode la plus efficace en temps de guerre.

  19. Carlos dit :

    Bonjour,

    Suivant avec grand interêt les évenements en Syrie, je viens ici y poster un message pour obtenir plus d’informations….

    Avant tout, je pense qu’il y a une exagération médiatique, les forces d’ASL ne sont pas ( a mon humble avis) en mesure de renverser le régime… Pour ma part, je pense que leur chiffre de 40,000 combattant est de moitié exagéré… Mais passons…

    Je ne sais pas comment abborder cela. J’aimerai savoir l’état des choses! Partout on lit que les ASLs sont des combattant, ici on les résume comme de simple soldats d’opérette… Votre site me parait déjà plus crédible, en effet votre visonn des choses est similaire à la mienne…

    Voilà ce que je pense, le régime syrien peut encore tenir 6-8 mois ( au grand minimum) vu qu’elle est bien équipée, qu’elle est habitué au combat de rue et qu’elle est soutenu par une « part significative de la population »… D’ailleurs, avez vous des chiffres précis quand a son nombre d’homme de chars et d’hélicoptères… A t’elle encore assez de munitions?….

    Concernant la diplomatie Russe, je commence a moins bien la comprendre. Elle soutiens certe Al assad, mais elle ne livrera pas les trois hélicoptères ainsi que le système SAM sont la Syrie a pourtan besoin!… Es ce que la Syrie a recu ses Yak130 (24 de commandés) il y a des mois?

    Pouvez vous me dire comment va évoluer la situation en Syrie… J’aimerai vraiment avoir de bonne info ( je poste ici car comme je l’ai dis, vous me semblez beaucoup plus sérieux…) Al assad peut-il gagner?!

    Bien a vous

    Un ami souverainiste
    Carlos

    • Louis Denghien dit :

      Si les effectifs de l’ASL 10 à 20 000 en comptant toutes les bandes?) sont suffisamment « saignés », la situation s’améliorera sécuritairement. Mais l’ASL continuera de recevoir des ares et de la logistique des Occidentaux, de quoi entretenir une agitation endémique. Il y a aussi le problème des frontières.
      Mais le recrutement des insurgés peut se tarir, le Qatar peut s’inquiéter de la situation au Bahrein et la Turquie, même avec Erdogan, peut se lasser de couver le CNS et l’ASL (la Russie et l’Iran font une pression discrète en ce sens, pensons nous).

      Politiquement, l’opposition n’a pas de leader alternatif à Bachar. Diplomatiquement, les Occidentaux sont bloqués par les russes et les Chinois. Les Russes quant à eux ne peuvent plus – si tant est qu’ils y aient songé – lâcher la Syrie. Lâcher Bachar ? Là non plus, on ne voit pas d’alternative sérieuse, d’homme de rechange.

      Bachar peut gagner cette guerre contre l’ASL. Le vrai défi sera de gagner la paix car, évidemment, rien se sera comme avant.

      L.D. & Infosyrie

      • AVICENNE dit :

        Discours logique, vrai et sans haine.

        Oui, je pense comme Louis que la paix est le prochain défit de la syrie. Le Liban y réussi plus ou moins après 10 années de guerre civile.

        Et dire que sur d’autres sites, on caricature Infosyrie à toutes les sauces !.

        • lafleuriel dit :

          Moi très humblement je pense que tout cela est fait dans une perspective d’attaque contre l Iran comme nous le pensions tous mais que la chute de la Syrie semblait plus facile avant de passer à autre chose plus important pour les USA, Israël et les mafa et une Europe à la remorque en général sans que nos politiciens à nous la France en particulier sans doute ignares autant que manipulables et soumisse donnent la peine de comprendre ils son aux ordres comme en Libye. Les Anglais sont de loin plus futés et même aussi cyniques 8 Nous avec Sarkozy Juppé Hollande et Fabius on donne dans les sommets de la bétise la plus ignare et prétentieuse

          • Marie-Christine dit :

            je suis d’accord avec vous chère lafleuriel en ce qui concerne la consternante évaluation de nos zélites dirigeantes…!
            Avec mon amitié

      • joseph cotton dit :

        Erdogan va être de plus en plus harcelé par des attaques du PKK qui ont hier fait sauter le pipeline avec l’Irak pour la 2ème fois.
        Il est fort probable que le PKK soit encouragé par la confusion qui règne en Syrie et par esprit de revanche pour les attaques perpétrées par Erdogan en Iraq.
        La relation de Erdogan avec le gouvernement central de l’Irak s’envenine de jour en jour avec l’arrogance de Erdogan à traiter avec le Kurdistan en snobbant Al Maliki.
        Les rapports avec l’Iran sont de plus en plus fragiles par le rapprochement de la Turquie avec les USA et sa position sans équivoque sur la Syrie. La Russie est aussi insatisfaite de la complicité criminelle de Erdogan avec le SAL.
        Bref, avec le temps, Erdogan va être obligé de mettre de l’eau dans son coca (?) et de se faire à la présence de Bashar en Syrie jusqu’en 2014 quand lui-même briguera la présidence de la Turquie.

        Le Qatar est plus difficile à craquer. Les francais les détestent en plus en plus car ils achètent le pays et on verra bientot des mosquées et centres coraniques sur la place Vendome.
        A part Bahrain qui les concerne moins que le Séoudiens, il faudrait à Qatar un bon scandale, sexe ou financier pour qu’ils montrent leur vrai face de riches magouilleurs.

        • Enfarineur dit :

          Je crois le pays le plus vulnérable reste la Turquie — 80% de la consommation de Gaz fournie par la Russie et l’Iran, ça calme … A cela il suffit d’attiser le conflit avec les kurdes du PKK qui ont quelques amis autour de la Turquie et le mal est fait … donc la cible c’est la Turquie et maintenant qu’elle a goûté à la défense antiaérienne syrienne … ça fera

        • karim dit :

          carlos,

          la syrie produit ses propres munitions et armes légères. Quant au hommes char et hélicoptère, il est indéniable que la paranoïa les divisent par un facteur x. Difficile d’estimer réellement qui et combien sont les hommes lourdement armés sur lesquels le régime ose s’appuyer.

          Louis,

          L’avantage des russes est qu’il peuvent lâcher le régime sans lâcher assad.

          Je m’explique, pour moi assad est une vitrine, un président faible, les hommes forts sont derrière. ceci explique que parfois les chinois les iraniens et les russes sont impatients pour ne pas dire excédé par l’attitude du régime. Une partie de ces hommes forts sont décédés lors de l’explosion qui à décapité une partie de l’appareil sécuritaire.
          De plus, Russes, chinois et iraniens s’ils gardent la Syrie dans le giron géostratégique, ne se soucient guère de qui dirige. s’ils ont l’assurance que les USA leur laisse la syrie en échange du régime ils ne se gêneront même pas pour sortir une astuce en sortant assad du jeu. Mais comme c’est une vitrine autant le garder.

          Joseph,

          La peur des turc est effectivement les kurdes. L’autonomie des kurdes syriens (on va y arriver) plus celle de kurdes irakiens déstabiliseraient énormément la Turquie avec menace de la formation d’un Kurdistan, d’ailleurs envisagé à la chute de l’empire ottoman ((traité de sèvre).

          Ajouté à cela que pour sa justification à ses crimes, Israël, se dit souvent seul pays démocratique. Israël a besoin d’un environnement dictatorial ou instable. L’Arabie Saoudite aussi.

          Tous ces pays sentent bien que les USA sont plus faibles qu’avant. Chacun y va de son propre agenda.

        • Bahia dit :

          Le chef adjoint du parti travailliste turc : Nous possédons des preuves claires sur l’implication du président turc dans l’incitation contre la Syrie

          21 Juil 2012

          Ankara / M. Hassan Basri Ozbey, chef adjoint du parti travailliste turc, a condamné la position du président turc Abdullah Gül, qui encourage les terroristes à perpétrer des crimes en Syrie.

          ci-dessous le lien :

          http://208.43.232.81/fra/55/2012/07/21/432688.htm

        • ourika dit :

          on me dit que l’Arabie peut s’en occuper car il prend trop d’impostance et de place dans les pays du Golf.
          alors là une sortie pour la Syrie contre le Qatar?

      • Carlos dit :

        Dite moi si je me trompe, mais lancer « la bataille de Damas » est une sacrée erreur de stratégie! En effet, les ASLs ne contrôlent aucune ville sérieuse, n’ont remporté aucun vrai combat… On ne peux pas dire que se soit de vrais soldats… Donc, lancer une tel opération commando (disons le ainsi) contre la capitale est une opération sucide… Bachar-al-Assad à une occasion en « or massif » dedétruire une partie ( la meilleur de l’opposition car elle est « fanatisé) et de ridiculiser l’occident… (pied de nez en leur montrant qu’il est debout) j’ajouterai que l’attentat est « bénéfique pour le partie Baas: cela galvanisera les troupes pour venger les victimes…. Donc pour moi ASL joue encore plus mal qu’avant…

        J’aimerai avoir des informations sur les forces fidèle au régime, leur nombre, leurs équipement ext… Les info que l’on trouve sur army reconition ou wikipédia sont obsolète….

        Pour ce qui est des rebèles, en soit ils sont divisés et aucun de leur chef se démarque., de ce point de vue ils sont donc fichus… Certes, l’occident les armes ( et les entraine peut-etre), mais sont-ils de vrai combattant? Non bien sur! Et le comble, c’est que cela coute cher aux USA et à leur alliés pour un résultat nul… ( mais il y a t’il un mal a assecher le budget du pentagone, entre nous?!) Le recrutement insurgé plus leur entrainement compense tout juste leur perte, a mon sens…

        Une fois que Bachar aura récupéré les grande villes et assurée les frontière, l’opposition ne poura plus qu’appliquer la tactique de la tache d’huille et disparaitra… Le partie Baas montrera qu’il est solide, mais reconstruire la syrie va etre une tahce ardue.. Facilité par l’appue russe quand meme

        Maintenant, es ce que Damas a des alliés autre que l’Iran et le Hezbollah? La syrie a t’elle des livraison d’armes?! Comment, en soit, le régime envisage l’avenir?

        Une dernière chose, contrairement a tous les autres sites, celui-ci est pro assad… Es ce que je peux me permettre de vous demander qui est derrière tout cela? Je n’attends pas une réponse forcément…

        Bien a vou

    • antares dit :

      BACHAR RESTERA AUTANT DE TEMPS QUE LES SYRIENS VOUDRONT DE LUI, QUANT AUX TERRORISTES WAHABBO-OTANAZI LA GUERRE SERA TERMINÉE QUAND LA SYRIE SERA NETTOYÉE DE TOUTE CETTE POURRITURE ATLANTISTE …
      VIVE L’EFFONDREMENT DE L’EMPIRE SATANIQUE US

  20. Cécilia dit :

    Retour à la vie normale à al-Midane dans cinq jours au maximum

    21 Juil 2012

    Damas/ Le gouverneur de Damas M. Bechr Sabane, a indiqué que le quartier d’al-Midane sera réhabilité dans cinq jours au maximum avec la fin des travaux de maintenance qui ont commencé aujourd’hui

    Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une tournée dans le quartier, M. Sabbane a indiqué que le gouvernement a mobilisé toutes ses capacités et qu’il a recours aux institutions relevant aux sociétés publiques nationales pour l’aider dans ses missions en vue d’exécuter les travaux dans le délai fixé, ce qui garantit le retour des citoyens d’al-Midane à leurs maisons pour pratiquer leur vie quotidienne.

    Il a souligné que des paniers alimentaires seront distribués aussi aux habitants du quartier qui ont commencé à retourner au quartier.

    M. Sabane a tenue dans le quartier une réunion restreinte avec les directeurs concernés qui a porté sur les dommages matériels causés par les groupes terroristes armés en propriétés publiques et privées et les mesures à prendre pour faire retourner la situation telle qu’elle était.

    http://208.43.232.81/fra/51/2012/07/21/432639.htm

  21. benallal dit :

    la bete( USA+OCCIDENT +ARABOSIONISTES+SIONISTE) est enragé elle mord dans la desinformation elle se soulage dans l intox elle veut mordre mais elle n a point de dents…….
    pauvre bete mais bete quand meme

  22. joseph cotton dit :

    Quelle est la situation des frontieres avec la Turquie, l’Irak et la Jordanie?
    Des information contradictoires circulent.

    • Ararat dit :

      Oui surtout dans la région de Qamishli. Quelqu’un peut renseigner plus précisément sur ce qui se passe là-bas? Merci

  23. joseph cotton dit :

    La France toujours dans les limbes…

    L’Orient-Le Jour, Beyrouth
    Paris souhaite la formation rapide d’un gouvernement transitoire en Syrie
    Taille plus grande Taille plus petite Envoyer à un ami Imprimer
    Partager Partager
    AFP | 21/07/2012 | 17h17

    La France souhaite « la formation rapide d’un gouvernement provisoire représentatif de la diversité de la société syrienne », a déclaré samedi le ministère des Affaires étrangères Laurent Fabius qui appelle l’opposition « à se mettre en ordre de marche ».

    « Quelles que soient ses manoeuvres, le régime de Bachar al-Assad est condamné par son propre peuple, qui fait preuve d’un grand courage. Le moment est venu de préparer la transition et le jour d’après », ajoute M. Fabius dans sa déclaration.

    Le ministre dit avoir « pris un certain nombre de contacts, notamment avec le secrétaire général de la Ligue arabe, ainsi qu’avec le Premier ministre du Qatar ».

    « Nous sommes tous d’accord pour considérer que l’heure est venue pour l’opposition de se mettre en ordre de marche afin de prendre les commandes du pays », souligne-t-il.

    « Nous souhaitons la formation rapide d’un gouvernement provisoire qui devra être représentatif de la diversité de la société syrienne. La France soutient pleinement les efforts de la Ligue arabe dans ce sens », ajoute-t-il.

    La France est prête « à toute initiative – y compris la tenue à Paris d’une réunion ministérielle – en vue de consolider les efforts des pays arabes dans la construction de la Syrie de demain ».

    « Nous chercherons, par ailleurs, à apporter, avec l’Union européenne, l’aide et le soutien nécessaires aux réfugiés de plus en plus nombreux, en lien avec les pays voisins », conclut le ministre qui abordera cette question, lundi à Bruxelles, avec ses partenaires européens.

    • fatima dit :

      la France ne s’est plus ce qu’elle veut ???????????? tous les jours, même toutes les heures le quai d’orsay déclare un chose et contradictoire à la fois..
      je me demande est-ce qu’on a vraiment un vrai ministre des affaires étrangères ou un ministre du sang contaminé ?? .
      cela montre que la France est à la traine derrière les états-unis comme un chien qui court derrière son maître ?
      Cela prouve aussi, que les classes politiques des occidentaux sont menteurs qui ne veulent pas dire la vérité comme elle est .

    • Marie-Christine dit :

      Eh bien bravo ! Et pendant ce temps là, les USA rédigent la constitution de la Syrie de demain…
      Mais que peut demander de plus le bon peuple syrien, avec tous ces gens qui roulent pour lui, qui veulent rouler à sa place ?
      Décidément la Syrie d’aujourd’hui, la Syrie telle qu’elle est, ne leur convient pas…
      Opposants à vos marques pour les places dans ce gouvernement taillé à leurs mesures (aux mesures de l’USraël), sans déranger le peuple syrien, qui n’a aucun mot à dire dans le « bohneur » qu’ils vont lui organiser, le bonheur de l’atlanto-sionisme !
      C’est-y pas beau la démocratie !!!

    • GeorgesMohamedAli dit :

      Tout opposant patriote syrien doit se poser la question si le soutien du camp sioniste et celui les écervelés du Golfe n’est pas le signe qu’il faut qu’ils reconsidèrent leur position.

      Il faut qu’il se posent la question si ces bâtards bougeraient leur pouce pour libérer nos terres occupées par Israël….

      Il y a des moments où l’intérêt du la SYIRE doit passer avant tout.

  24. Cécilia dit :

    Un groupe terroriste assassine le professeur Nabil Ibrahim Zaigheib, avec sa femme, l’ingénieur, Violette Georgeus et leurs deux jeunes garçons, Gimy et Georges.

    Ce professeur est spécialiste dans le programme du développement des missiles.

    Comme d’habitude, l’opposition traitre travaille pour le compte de la Maussade et CIA.

    ﻣﺠﻤﻮﻋﺔ ﻣﺴﻠﺤﺔ ﺗﻐﺘﺎﻝ ﺍﻟﺪﻛﺘﻮﺭ ﻧﺒﻴﻞ ﺯﻏﻴﺐ ﻣﻊ ﻋﺎﺋﻠﺘﻪ

    زعيب ﻳﻌﻤﻞ ﻓﻲ ﺍﻟﺒﺮﻧﺎﻣﺞ ﺍﻟﺼﺎﺭﻭﺧﻲ ﺍﻟﺴﻮﺭﻱ ﻭﻳﻌﺘﺒﺮ ﻣﻦ ﺍﻟﻌﻘﻮﻝ ﺍﻻﺳﺎﺳﻴﺔ ﻟﻠﺒﺮﻧﺎﻣﺞ ﺍﻟﺼﺎﺭﻭﺧﻲ ﻓﻲ ﺳﻮﺭية

    رحم الله الشهداء الأبرار

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=451459621540769&set=a.279553445398055.69041.279535285399871&type=1&theater

    • idriss dit :

      c’est leur marque de fabrique.en algerie aussi.ces barbares ont assassines des ingenieurs,des specialistes en genie atomique.des professeurs en medecine,des ingenieurs informatiques,des journalistes.
      c’est un cancer.j’implore mes freres syriens,civils,militaires,jeunes vieux a sortir dans les rues et crier aussi fort que peut.que je ne nous voulons pas de vous.partez au quataren arabie d ou en enfer mais de chez nous.
      vive la syrie et vive bachar le roi de damas.

  25. dlauren dit :

    Merci à vous, Mr Denghien de commenter avec toutes vos connaissances et toute l’honnêteté éthique et intellectuelle qui vous caractérise.
    Nous sommes perplexes, horrifiés et tristes… mais reprenons-nous… la Syrie est forte !

    Voici le lien : http://lavoixdelasyrie.com/data/?p=3385
    (site de Ginette Hess Skandrani)

    Proche et Moyen-Orient: Syrie – Assad opéré à Lattakia, les drones US en action (gaz chimiques possibles)

    WikiStrike a pu contacter son correspondant à Damas, proche de la gouvernance
    Assad aurait bien été touché, il aurait été opéré à Lattakia hier matin, puis aurait conféré les pouvoirs à son nouveau ministre de la Défense, il serait retourné toutefois à Damas, préférant rester au contact de son peuple. D’après nos sources, Assad est en TOTALE sécurité.
    Il est à rappeler que Bacher el-Assad n’a jamais commis le moindre crime contre son peuple depuis qu’il est au pouvoir, bien au contraire. Seuls les islamistes venus du Qatar (dont certaines scènes y sont tournés) et payés par les USA ont fait de la Syrie un véritable cauchemar. Ainsi Que la Libye, tout se met en place de l’Occident pour qu’un régime tombe, un régime qui dérange car compromettant son projet de gaz, de pétrole, et de sauve-qui-peu dans la crise.
    Le pire à venir ?
    Notre contact en Syrie (et toujours proche du Président), nous informe d’un danger de grandeur rarement vu à Damas.
    Selon lui, des drones américains sillonnent le ciel depuis deux jours, des gaz toxiques sont à prévoir dans les jours qui viennent, ces objets offrent aux rebelles masqués (par la CIA) des possibilités d’attaque. Certaines de nos sources ont pu voir ces drones.
    Des armes chimiques dans Damas sont prévisibles dans les 3 jours.
    Pour notre correspondant, la guerre de Damas ne tiendra pas qu’une semaine.

    La Russie et la Chine, quant à elles, ont joué le veto cet après-midi au conseil de sécurité de l’ONU (ou OBU). Il semble évident que ces deux pays ayant trop d’intérêts en Syrie, ne laisseront pas l’Occident s’emparer des richesses d’un pays syrien plein de matières premières, mais aussi, plein d’un peuple premier.
    Nous sommes en plein JO de Damas, et ne soyez pas surpris que si pendant que le monde fait la fête, la fête détruit un monde.

    Ghisham Doyle Vendredi 20 Juillet 2012

    • Marie-Christine dit :

      ???????????

      • Marie-Christine dit :

        En plus, quand je vais directement au site Voix de la syrie, sans passer par le lien donné, l’article n’y est pas présent !!!??? Cela m’a tout l’air d’une arnaque cybernétique désinformative grossière !!!

        • Marie-Christine dit :

          Rectificatif, je l’ai retrouvé dans les articles plus anciens.
          La source : wikistrike !?

          • Marie-Christine dit :

            Pour conclure cet article me semble de l’intox très très malsaine.

          • Souriya ya habibati dit :

            Ma chère Marie-Christine,

            J’ai l’impression que depuis l’annonce de l’attentat de Damas.. il y a une INVASION BARBARE qui attaque notre Infosyrie.fr visant en particulier les esprits des Infosyriens Français…

            Vous êtes la première avec Charles et Syrie.Eternelle à avoir détecté le bla bla bobo qui se deverse sur Infosyrie depuis l’INTOX qui voulait faire croire à la « défaite » de la Syrie VIRTUELLEMENT.. Il s’agit d’une OFFENSIVE concertée.. pour publier sur Infosyrie.. la prose INFECTE.. qui tourne en boucle sur les medias français.. à commencer par i-télé pour conclure sur RFI..

            Nous vivons en pleine GUERRE et il nous faut absolument SAUVEGARDER notre LUCIDITE.. et toutes ces attaques infâmes visent à détruire et destabiliser la FOI que les vrais AMIS Français ont dans la VICTOIRE FINALE de la Syrie.. Tous ces démolisseurs passent par des commentaires truffés de contre-vérités et tartinés au poison de leur haine contre le berceau de l’Humanité… Nous, Infosyriens arabisants.. nous y échappons puisque nous accédons directement aux sites syriens patriotes.. Leur CIBLE principale donc est VOUS Français.. qui refusez depuis le début de vous laisser lobotomiser.. les esprits.. MEFIANCE donc mes chers AMIS Infosyriens non-arabisants.. MEFIANCE.. MEFIANCE.

            Je garde ma RECONNAISSANCE à Louis et Guy pour avoir eu l’idée de créer Infosyrie.

            A propos Marie-Christine, je vous avais envoyé un message le 16 juillet en post sur l’article « l’armé syrienne semble avoir pris la main » MAIS vous ne l’avez pas lu..

            Je vous embrasse et la Syrie vaincra tous ses ennemis.. Allah est Grand.

          • Marie-Christine dit :

            Chère Souriya ya habibati,
            Effectivement, et il me semble en outre, que l’intox qui paraît parfois atteindre des sommets dans le nauséabond, pénètre plus notre site depuis quelques temps par le biais de liens sur les posts ; ce qui entraîne même une certaine confusion de ma part : je ne sais plus toujours très bien comment considérer ceux qui transmettent ces liens : des vrais amis d’INFOSyrie, ou…? Erreur de leur part ? Peut-être, car cela peut toujours arriver… En tout cas, ce qui me paraît important c’est de le relever chaque fois que nous le pouvons, de repérer autant que faire se peut les sources d’intoxication éventuellement nouvelles (par exemple, il me semble énorme que le site Voix de la syrie ait publié – laissé passé ? – l’aricle en question…!?), pour mieux nous prémunir les uns les autres.
            Je suis heureuse que pour les arabophones ce soit plus facile, mais je suppose, comme je l’ai déjà constaté, qu’il y a aussi un tri et une évaluation critique à faire de votre part sur les différents sites en arabe qui se prétendent « d’information »… Mais c’est certainement plus facile.
            En ce qui concerne votre message sur un article du 16 juillet, je n’ai pas dû le lire ; en tout cas je ne m’en souviens pas et n’ai pas encore pu le retrouver… si vous voulez me le reposter, je vous répondrez volontiers.
            Je crois que nous arrivons à un moment où, malgré les succès de l’AS sur le terrain ou peut-être à cause d’eux, les rumeurs les plus folles peuvent circuler, mais aussi les initiatives les plus « folles » peuvent être tentées par une coalition des Ultra Sionistes Associés (merci Syrie.Eternelle !) battue, aux abois…
            Peut-être encore plus difficile dans ces ciconstances de démêler le vrai du faux et de garder son sang froid (plus que jamais nécessaire…).
            Vive la Syrie du peuple syrien souverain et plus que jamais solidaire avec elle ! Vive la paix qu’elle doit retrouver !
            Je vous embrasse très fort Souriya ya habibati et @bientôt.

          • Souriya ya habibati dit :

            http://www.infosyrie.fr/decryptage/terrain/
            L’armée syrienne semble avoir pris la main
            L’article est posté le 16 Juillet (decryptage). Je suis désolée ma chère Marie-Christine, je ne saurais pas vous copier ma réponse toute seule et cela vous donnera l’occasion de lire le post de Syrie.Eternelle.

            Quant-au décryptage des posts empoisonnés…j’en appelle au Saint Esprit qui éclairera notre coeur et notre conscience.. Je vous fais confiance.

          • Marie-Christine dit :

            @Souriya ya habibati,
            Merci, j’ai pu lire effectivement votre long post (dans ma recherche javais oublié les articles en dehors de la rubrique Actualités).
            la langue n’est pas seulement un moyen de communiquer, mais c’est tout un monde ! Tout un monde de culture, d’histoire…une façon d’être au monde, d’être en relation avec les autres, avec la vie, etc. C’est certainement pour cela que l’on parle du « génie de la langue ».
            En ne parlant pas l’arabe, c’est certainement toute une richesse qui nous échappe.
            Ici, c’est par l’intermédiaire de la francophonie, la connaissance du français, que nous pouvons communiquer pour la Syrie. D’autres assez nombreux, sinon majoritaires, arabophones aussi, peuvent puiser directement aux sources d’information arabes, si importantes pour le sujet qui nous réunit tous. Et nous avons la chance tellement précieuse, pour nous, non arabophones, d’avoir les passerelles de vos traductions !!!
            C’est ce qui fait aussi la très grande richesse de ce site !
            Alors merci à tous nos traducteurs, dont vous !
            Au fait, Mohamed a disparu : est-il en vacances ?
            Voilà, avec mon amitié,je vous embrasse fort.

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Chères Marie-Christine et Souriya ya habibati,

          Je crois avoir retrouvé le post de Souriya à l’attention de Marie-Christine, de Charles et de moi-même.
          En cas de confusion,, prière, à toutes deux, de m’excuser :

          « Souriya ya habibati dit :

          16 juillet 2012 à 19 h 03 min
          Pour Marie-Christine, Syrie.Eternelle, Charles et les autres AMIS non-arabisants, concernant mon propos d’avant hier au sujet des traductions:
          Il s’agit d’un petit clin d’œil à tous les AMIS de Syrie dont les informations syriennes arrivent en 2ème vitesse après le flot DESINFORMATEUR qui les submerge de tous les côtés.. ce qui provoque en eux et c’est humain des angoisses et des incertitudes sur ce qui se passe sur le terrain..
          Vous savez à quoi vous ressemblez, vous tous AMIS Français ?! J’ai l’impression d’avoir en face de moi, un amoureux transi dont la bien-aimée est attaquée sur tous les fronts.. Il la voit accusée de tous les torts.. ET face à sa non-maîtrise du dialecte que parle la bien-aimée.. il se voit réduit à attendre les traductions de ceux que le destin a placés sur son chemin afin qu’ils jouent les Messagers…
          Je note, toutefois, qu’avec l’affaire de Treimseh.. il n’y a pas eu de réactions hallucinées.. nos AMIS non-arabisants m’ont semblé un peu plus confiants.. je n’ai pas senti leur esprit, habitué au doute systématique, pointer en filigrane de leurs commentaires.. accréditant « d’emblée » les accusations portées par les ennemis contre leur bien-aimée.. la Syrie..
          (l’expérience des 16 mois nous a montrés que la présomption d’innocence, si chère au cœur des Français, n’est pas de mise lorsqu’il s’agit de la Syrie..)
          Cela m’a fait chaud au cœur, chère Marie-Christine, car cela voulait dire que notre modeste contribution, en tant que traducteurs – je voulais dire Messagers – avait porté ses fruits.. La petite info sur le jeune conscrit qui faisait son service militaire.. qui s’est trouvé au bon endroit pour « coucher l’avion turc par terre ».. Je l’ai traduite pour dire à nos AMIS qui s’inquiètent du retard dans la prise de DECISION pour un RADICAL nettoyage du printemps.. obéit à des « paramètres » qui nous échappent.. à nous simples citoyens.. qu’il nous faudrait faire CONFIANCE à cette Syrie.. qui a su engendrer des gamins aussi doués.. que notre jeune conscrit.. ET, que le jour de la VICTOIRE est PROCHE.
          L’idée de poster le bulletin français de la TV Syrienne est parfaite et j’espère que notre AMI Infosyrien qui a eu l’idée de le faire continuera sur sa lancée.. jusqu’à la VICTOIRE finale, ce qui vous évitera de rentrer inutilement dans le dédale des sites arabisants.
          La page de sana HS depuis deux jours fut une épreuve pour moi.. MAIS je me réjouis car au bout des 16 mois elle a prouvé qu’elle était une agence fiable et sérieuse.
          Je reposte ces trois liens en anglais des sites patriotes où nos AMIS non-arabisants pourraient visiter régulièrement afin de compléter et AJUSTER les infos qui les bombardent de partout..
          http://www.jpnews-sy.com/ar/cats.php?id=24
          http://www.shukumaku.com/Articles.php?s=22
          http://syriandays.net/
          (il y a aussi champress qui a été posté par Jean sur une autre page )
          Ceci dit, notre AMI Syrie.Eternelle vous a donné un premier cours en arabe.. ET là, je parle sérieusement, chère Marie-Christine, car une fois le gros nuage qui menace la Syrie actuellement sera dissipé.. Je suis sûre que beaucoup de nos AMIS Infosyriens Français feront le voyage de Syrie.. Apprendre quelques mots en arabe leur sera d’une grande utilité.. pour gagner le cœur des Syriens.. les gens simples de la rue.. qui souffrent de la grande haine affichée à leur encontre.. dans les medias du Monde et particulièrement.. parmi les Français.. Je fais CONFIANCE .
          Que Dieu protège la Syrie
          Répondre

          سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          16 juillet 2012 à 23 h 29 min

          A Souriya ya habibati :
          Merci de m’avoir fait une place dans vos pensées, en compagnie de Marie-Christine et Charles et des autres amies et amis de la Syrie et d’InfoSyrie.
          Vous avez ajouté aussi, à l’attention de Marie-Christine :
          « Apprendre quelques mots en arabe leur sera d’une grande utilité.. pour gagner le cœur des Syriens ».
          C’est vrai.
          Pour les Syriens (et bien d’autres arabes), un(e) étranger(ère) pacifique qui franchit le seuil de leur porte leur offre fierté et grande joie.
          Et entendre cette personne parler l’arabe, c’est, d’une certaine façon, la voir franchir, pour leur plus grande joie, le seuil de leur porte culturelle.
          C’est ce qui explique l’affection et le respect des Syriens pour les étrangers arabisants.
          Une association d’idée, pour décrire cette disposition innée, générale à toutes les régions, de l’hospitalité chez les Syriens :
          Chez les Alaouites – qui sont musulmans – la viande de porc est proscrite.
          Mais, par une très vieille prescription de leurs sommités religieuses, la viande de toutes les femelles de mammifères – pas la volaille – est interdite aussi !
          Pourquoi ?
          Parce que, dans le temps, toute personne de passage était, immanquablement, bien accueillie, désaltérée, et nourrie.
          En l’absence évidente de « réserve » de provisions carnées, l’abattage d’une bête s’imposait.
          Or, dans leur montagne rude et aux pâturages sommaires, les autochtones avaient, au mieux, quelques ovins, ou caprins, ou bovins.
          Et sacrifier une femelle, c’est perdre leur modeste source de lait et les chances de renouvellement de leur si maigre troupeau.
          Alors, si vous en avez l’occasion, apprenez l’arabe !
          Et puissions-nous tous aller prochainement, en Syrie, apprendre le Français aux Syriens, et leur faire re-aimer la France.
          Amitié.

          • Marie-Christine dit :

            Cher Syrie.Eternelle,
            Je l’avais retrouvé et je viens d’écrire une réponse à Souriya ya habibati, avant de voir vos posts.
            Le vôtre est très instructif, « nourrissant »…
            A l’avenir, et au partage des langues arabe et française, aux échanges d’amitié et de culture, de nouveau entre la Syrie et la France.
            Mais, je peux dire aux Syriens, qu’à travers le drame qu’on leur inflige depuis 18 mois, beaucoup de Français se découvrent solidaires et désireux de la connaître et de l’aimer davantage…!
            Avec mon amitié

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Est-ce vraisemblable ?

      J’en doute, absolument.

      Mais je suis à Paris, au calme, et il y fait bon.

      Alors que là-bas, les démonstres entretiennent le feu contre les Patriotes Syriens.

      • Souriya ya habibati dit :

        Je vous embrasse Syrie.Eternelle.. J’aurais deux ou trois questions à vous poser..
        Que Dieu protège la Syrie.

        (j’ai pas préparé mes questions, je le ferai plus tard en faisant de mon mieux pour ne pas écorcher les oreilles des puristes de la langue française.. qui froncent les sourcils à la lecture de notre charabia.. enfin de temps en temps.. Souriya Allah hamiha)

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Charabia !
          Savez-vous, Souriya ya habibati, que ça vient des mots arabes « al-lougha al ‘arabiya », (ce qui veut dire : la langue arabe)locution, après déformation progressive et usure du temps, ce groupe de mots est donc devenu « charabia ».

          Donc, Chère Souriya ya habibati, personne ne vous tiendra rigueur ; et votre charabia sera bu comme un « charabe »(*) chaleureux et amical.

          (*) pour les non arabophones, « charabe », c’est « boisson »

    • Maroquino dit :

      Wiki quoi??????

  26. Cécilia dit :

    Les Damascène s’organisent pour aider les habitants de Midan

    Un groupe de volontaires est en train de travailler au Midan pour ramener la vie dans le quartier et voici quelques images :

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=399325286782484&set=a.399324366782576.88046.158489440866071&type=1&theater

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=399325336782479&set=a.399324366782576.88046.158489440866071&type=1&theater

    Et une avec une belle jeune damascène en train de nettoyer la route :

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=399325450115801&set=a.399324366782576.88046.158489440866071&type=1&theater

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=399325506782462&set=a.399324366782576.88046.158489440866071&type=1&theater

    Comme vous constatez, ils portent tous un tee-shirt blanc avec la carte de la Syrie verte.

    Ces imbéciles, ennemis de ma patrie, c’est ça la Syrie, c’est ça les Syriens !
    Êtes-vous à si point stupides pour le comprendre ?

    • fatima dit :

      Ces images nous donnent plus de confiance en nous en disant « tant qu’il y a un peuple de cette énergie, il ne faut jamais avoir peur de l’avenir de notre chère Syrie « .
      Les photos les impressionnantes sont qui montrent la complicité entre ces jeunes civils et les jeunes de notre valeureux Armées syriennes.
      Merci beaucoup, Cécilia

  27. claude dit :

    La France est dans les limbes mais l’ONU veille au grain. Voilà le message de ria-novosti

    « Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a annoncé samedi avoir envoyé à Damas le sous-secrétaire chargé des opérations de maintien de la paix, le diplomate français Hervé Ladsous, et le haut conseiller militaire, le général sénégalais Babacar Gaye invité à prendre la direction de la Mission de supervision des Nations unies en Syrie (MISNUS).

    « J’envoie mon sous-secrétaire général chargé des opérations de maintien de la paix pour évaluer la situation, ainsi que le plus haut conseiller militaire des Nations unies pour conduire la MISNUS dans cette phase cruciale », a déclaré M. Ban Ki-moon en visite en Croatie.

    M. Gaye, qui est déjà arrivé à Damas, remplacera le général norvégien Robert Mood à la tête de la mission dont le mandat a expiré dans la nuit de vendredi à samedi. Vendredi soir, le Conseil de sécurité de l’ONU avait prorogé de 30 jours le mandat de la MISNUS qui regroupe 300 militaires non armés et 100 civils. »

    Mood est remercié comme l’avait été le responsable des observateurs arabes parce que l’un et l’autre refusent la version occidentale. Mais je crois que l’ONU n’a malheureusement rien à craindre d’Hervé Ladsous. Comment oser être à ce point juge et parti? La position soutenue par la France a été à 3 reprises soumise à un double veto. Les responsables de l’ONU refusent d’en tenir compte.

  28. antares dit :

    au cas ou les sioniste feraient un black out médiatique sur la Syrie : هاااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااام جــــداً جــــداً للتعميـــــم
    Très, très Importent et a faire tourner vite.!!!
    Pour tous syriens a l’étranger et amis de la Syrie ….
    Vous pouvez suivre les nouvelles A travers les liens suivants , la diffusion en direct des chaînes syriennes:
    إلى جميع الأخوة المغتربين …. بامكانكم متابعة اخبار الوطن
    عبر الروابط التالية للبث المباشر للقنوات السورية :

    الفضائية السورية :
    http://live.rtv.gov.sy/flash.aspx?type=L

    قناة الاخبارية السورية :
    http://live.rtv.gov.sy/silverlight.aspx

    بث مباشر قناة الدنيا
    http://www.elahmad.com/tv/addouniatv.htm
    رابط آخر للدنيا :
    http://addounia.tv/index.php?page=live

    إذاعة شام أف أم :
    http://shamfm.fm/streaming_player/index.php

    قناة ميلودي أف ام :
    http://www.melodysyria.comi/
    هاااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااام جــــداً جــــداً للتعميـــــم
    Très, très Importent et a faire tourner vite.!!!
    Pour tous syriens a l’étranger et amis de la Syrie ….
    Vous pouvez suivre les nouvelles A travers les liens suivants , la diffusion en direct des chaînes syriennes:
    إلى جميع الأخوة المغتربين …. بامكانكم متابعة اخبار الوطن
    عبر الروابط التالية للبث المباشر للقنوات السورية :

    الفضائية السورية :
    http://live.rtv.gov.sy/flash.aspx?type=L

    قناة الاخبارية السورية :
    http://live.rtv.gov.sy/silverlight.aspx

    بث مباشر قناة الدنيا
    http://www.elahmad.com/tv/addouniatv.htm
    رابط آخر للدنيا :
    http://addounia.tv/index.php?page=live

    إذاعة شام أف أم :
    http://shamfm.fm/streaming_player/index.php

    قناة ميلودي أف ام :
    http://www.melodysyria.comi

  29. Cécilia dit :

    Les funérailles d’Assef Chawkat dans son village à à Tartus.

    Qu’il se repose en paix !
    Et merci pour tout ce qu’il fait pour son pays et pour la résistance libanaise et palestinienne. Lui aussi, était un vrai patriote et un camarde de lutte.

    https://www.facebook.com/photo.php?v=343181695758979

  30. Jean-Dominique dit :

    L’ASL détroussent les camionneurs Turques:

    http://www.lepoint.fr/monde/les-rebelles-syriens-detroussent-des-camionneurs-turcs-21-07-2012-1487900_24.php

    Pour en arriver là -faire la poche de son principal allier- c’est que la situation dans las camps à la frontière turque n’est pas fameuse. L’argent du Qatar, à l’évidence, n’y arrive pas. Pourquoi? certainement des différents entre filous !

  31. joseph cotton dit :

    Les routiers turcs dont toute la marchandise a été pillée a la frontière Bab Hawa accusent le SAL ne n’avoir rien fait pour arrêter les villageois de s’emparer de la marchandise et de les faire payer pour leur permettre de repartir vides.
    Un avant-gout de ce qui se passerait si ces groupes prenaient le pouvoir dans les villes

    http://news.yahoo.com/turkish-truck-drivers-accuse-rebel-fighters-looting-150505544.html

  32. vilistia dit :

    Impérialisme français à la sauce François Hollande

    EN FRANCAIS
    ________________

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SZys_Dt9040

  33. vilistia dit :

    DES TERRORISTES ESPAGNOLS

    EN FRANCAIS
    ____________________

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H9UcAteu-EU
    _________________________

    • fatima dit :

      Vilistia,
      Merci de ce video. Je l’ai vu sur la télé RT russia, mais j’avoue que je n’ai rien compris car il était complètement en Anglais et moi, je suis nulle en cette langue.
      Là je le revois mais avec des sous-titrage en Français. Je comprends mieux.
      Mais ce qui est bizarre dans l’affaire espagnole, que « aucun média français en parle ???? je peux vous assurer que tous les jours , je reçois des revues dans mon travail, je les feuillette avant de les mettre à la disposition du public, je n’ai jamais lu même une petite information sur le sujet des manifs à Madrid ???
      Quand sera le tour des manifs en FRance ???? est-ce les français sont contentsde leur sort ?? ou bien c’est l’état de grâce pour la vache hollandaise ??
      les jours à venir nous diront si l’Europe ve pouvoir se tenir plus qu’un an ou non . Et comme je dis ‘qui vivra , verra »

  34. Maroquino dit :

    Louis, j’ai décidé de commencé à imprimer des petits tractes, avec écris dessus : « INFOSYRIE.FR, LA VERITE SUR LA SYRIE! » je les distribuerais à Bruxelles dans les cafés etc et je pense qu’on devrait tous le faire, c’est pas grand chose mais au moins on est pas là à constaté seulement ce qui se passe on participera à cette résistance! Faite le tous, ça ne vous coûtera que de l’encre et un peu de papier.

  35. dfgh dit :

    Je ne comprendrais jamais que des français démocrates puissent soutenir une telle dictature… Le pouvoir aux mains d’une minorité… Mais c’est vrai que malgré ses dires… Ce site n’est pas très objectif… Préférant laisser la Syrie aux mains des membres d’une seule famille…

    • Enfarineur dit :

      Aux syriens d’apporter le changement dans leur pays … pas l’OTAN ni le Qatar ou la Turquie

    • Souriya ya habibati dit :

      La caravane de la Syrie passe son chemin « mahma ‘awat al kilab »..

    • shezar dit :

      LOL je ne comprendrais jamais que des francais democrates instruits puissent gober betement ce que leur dit leur gouvernement et medias….pour plus d objectivité allez vers libé, le monde, l express…bon vent

    • jamal dit :

      il vaut mieux que la syrie reste entre des  »membres d’une meme famille » ( ça c’est vous qui le dite ) qu’entre les mains de islamo-terroristes a la solde des imperialo-sioniste
      vive la syrie libre et vive la glorieuse armée arabe syrienne
      nique les rats terroristes salafo-wahabiste vendu aux imperialiste
      qu’allah accorde 77 vierges en enfer a ces rats sanguinaire

      jamal du maroc

    • Marie-Christine dit :

      Décidément, comme d’hab. vous n’y comprenez rien, ou comme d’hab. vous faîtes semblant…

  36. suchite dit :

    Apres leurs annonces en grande pompe de la bataille de damas hier, les medias sont en train aujourdhui de se debiner les uns apres les autres comme des cafarts.
    Ces medias sont en train simplement de ce suicider. La syrie les rend aveugles.
    Le monde entier tombera avant que bachar ne tombe.

  37. belle dit :

    Bachar el Assad vas peut-être quitter le pouvoir dans les prochains jours. Un diplomate russe s,est ouvert la bouche sur le sujet alors qu’il ne devait pas le faire. Des sources du hezbollah affirment qu’il va s’addresser à la nation demain.

    • joseph cotton dit :

      Il se retirera peut être mais jamais avant que quand la bataille militaire ne soit gagnée. Il sait pertinnement que sa présence est très importante pour le moral des troupes.
      Ce qui risque de se passser est qu’une fois Damas et Alep pacifiés, il y aura un arrangement, sous l’égide de l’UNMIS pour qu’une personalité du régime, probablement Farouk Sharaa, soit assigné à établir un dialogue avec l’oppposition. La question urgente sera qui est l’interlocuteur du coté opposition. Ceci sera la tache assignée à l’UNMIS qui a un mois pour confirmer les interlocuteurs et les bases du dialogue.

    • Cécilia dit :

      On dirait que vous dormez encore, ma belle.
      L’information a été démentie.

      Quant à vos sources du Hezbollah dont vous ne citez aucune, c’est de l’intox. Je suis une fidèle lectrice du Hezbollah, mais je n’ai lu nul part un mot qui va dans votre sens.

  38. fatima dit :

    مناف طلاس لرئاسة المجلس العسكري السوري المؤقت , titre d’un article sur le site arabi-press de ce jour ci.
    La traduction de ce titre  » Manaf Tlass, président du conseil provisoire militaire syrienne ».
    Bravo, c’est l’idée du quai d’orsay et ces compagnies.
    Ce qui m’a fait « rire » que son papa , khadam et le fils de rifaat participent aux négociations ???!!!!

  39. EAUX TROUBLES dit :

    C’est si bien dit :

    http://www.centpapiers.com/syrie-il-faut-juger-merkel-obama-hollande-et-cameron-pour-apologie-du-terrorisme./101373

    « Syrie : Il faut juger Merkel, Obama, Hollande et Cameron pour apologie du terrorisme. »

    et puis c’est important :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/21/97001-20120721FILWWW00334-syrie-des-islamistes-a-la-frontiere.php

    « Un groupe d’environ 150 combattants venus de divers pays musulmans et se revendiquant de mouvements islamistes armés occupait ce soir le poste-frontière syrien avec la Turquie de Bab al-Hawa, passé hier aux mains de la rébellion syrienne, a constaté un photographe de l’AFP.

    Certains de ces militants ont affirmé provenir d’Algérie, d’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, d’Egypte, de France, de Tchétchénie et de Tunisie. Le groupe comprend également plusieurs Africains.

    Des combattants ont indiqué appartenir à une « choura » talibane, et d’autres ont ont revendiqué une appartenance à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Ils étaient équipés de fusils d’assaut Kalachnikov, de lance-roquettes et de lourdes mines artisanales. Ce groupe n’était pas présent la veille après la prise du poste-frontière par des rebelles syriens, a indiqué le photographe. »

    Qu’on ne parle plus de combattants uniquement SYRIENS !

  40. ALMENDAREZ dit :

    Este Fabius es un tonto del culo como se dice aqui en Espanya…es de estos miserables socialistas que pueden tener un arranque de rabia y no saludar la bandera de EEUU en un desfile ,pero terminan arrodillados ante ella en un final…lo unico que deseo es que Siria le haga atragantarse con todas las tonterias que habla al son de la musica de EEUU

  41. L'étrangère dit :

    http://www.watnnews.net/NewsDetails.aspx?PageID=54&NewsID=56405
    انشقاق مدير مخابرات حلب .. ومفاوضات لتنصيب طلاس رئيساً مؤقتا للمجلس عسكري

    Usant et répugnant… cela parle de la défection du chef des renseignements à Alep, de la canditature de Mounaf Tlass au poste de chef d’un soi disant gouvernement provisoire, lequel serait parrainé par Khaddam et Cie dont d’illustres non personnalités du CNS et du non moins illustre Laurent Fabius et Cie aussi… gouvernement provisoire et provisoirement hébergé par un pays « frères »… lequel?
    Permettez-moi de ne pas m’étendre sur ce torchon, mais l’ami qui m’a adressé ce mail l’a accompagné de la mention « Rumeurs ??? où… »…
    ma réponse : « rumeurs certainement par wakalat’l majanine ». Il n’empêche qu’il ne serait pas inutile que les plus doués d’entre vous s’en occupent s’ils le veulent bien ! Merci.

    • L'étrangère dit :

      PS : Peut-être que je ne vous apprends rien… mais France Info vient de franchir mes oreilles par inadvertance : elle annonce le projet ci-dessus, c’est à dire celui d’un gouvernement provisoire etc… espéré par le « non moins illustre » Laurent Fabius si compatissant à l’égard du peuple syrien !

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        @L’étrangère

        Bonjour chère Amie

        Les Palestiniens ont un « Gouvernement » provisoire, qui dure depuis 1967.
        Ils sont au paradis terreur et tous leurs désirs sont satisfaits quand ils meurent, enfin libres comme le vent.

        Faubis-DitJuppéDeux peut s’en inspirer pour la formation d’un gouvernement Syrien-à-faire, à la mode saloudite.

  42. vilistia dit :

    Thierry Meyssan : « L’armée syrienne a mis en échec les combattants étrangers à Damas » (vidéo)

    Dans ce nouvel entretien, réalisé la nuit dernière, Thierry Meyssan revient sur la « bataille de Damas » durant laquelle les forces de l’armée syrienne ont mis en échec les combattants étrangers, principalement afghans et somaliens, financés par les puissances occidentales, et certains pays du Golfe.

    Thierry Meyssan nous prévient également d’une opération imminente de « guerre psychologique », qui consisterait pour les forces de l’OTAN à lancer de « fausses chaines de télévision » afin de diffuser de fausses informations sur la capacité de l’armée syrienne à conserver le contrôle du pays. Cette opération serait le prélude à une nouvelle attaque militaire de combattants étrangers, pour tenter de faire tomber Damas

    http://www.dailymotion.com/video/xsb2s8_thierry-meyssan-l-armee-syrienne-a-mis-en-echec-les-combattants-etrangers-a-damas_news?start=186

  43. ourika dit :

    voici les dernières déclarations de Laurent Fabius, avec l’aide du Qatar, pouvoir salafiste soutenu par la France et qui achète la France, ancien Président de la Ligue Arabe, aujourd’hui présidé par l’Irak, dirigeant du Qatar et ditigeant du Qatari Investisment Authority qui achète Vinci, Lagardère, PSG, VHLM, AEDS etc.
    la France est donc bien « libre » sous la tutelle du Qatar:

     » dernière déclaration de Laurent Fabius, en accord avec le Qatar, sans tenir compte de la volonté du peuple syrien. Ceci correspond à la guerre déclenchée ces jours-ci contre la Syrie par l’OTAN et la Turquie.
    Syrie – Déclaration de Laurent Fabius (21.07.12)
    Quelles que soient ses manœuvres, le régime de Bachar al-Assad est condamné par son propre peuple, qui fait preuve d’un grand courage.
    Le moment est venu de préparer la transition et le jour d’après.
    Dans cet esprit, j’ai pris un certain nombre de contacts, notamment avec le secrétaire général de la Ligue arabe, ainsi qu’avec le Premier ministre du Qatar. Nous sommes tous d’accord pour considérer que l’heure est venue pour l’opposition de se mettre en ordre de marche afin de prendre les commandes du pays.
    Nous souhaitons la formation rapide d’un gouvernement provisoire qui devra être représentatif de la diversité de la société syrienne. La France soutient pleinement les efforts de la Ligue arabe dans ce sens.Nous sommes prêts à toute initiative – y compris la tenue à Paris d’une réunion ministérielle – en vue de consolider les efforts des pays arabes dans la construction de la Syrie de demain.Nous chercherons, par ailleurs, à apporter, avec l’Union européenne, l’aide et le soutien nécessaires aux réfugiés de plus en plus nombreux, en lien avec les pays voisins. J’aborderai cette question, lundi à Bruxelles, avec mes partenaires européens ».

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Môssieur Faubis !

      L’Hôtel Matignon est celui de la République Française !
      Il ne saurait être prêté à un quelconque gouvernement étranger !

      Pour accueillir l’imminent éminent Gouvernement Syrien en France, que vous projetez de nommer, faites vite, pour lui construire l’Hôtel Maquignon.

      - Rue du Dessous des berges,
      - Ou rue de la Grande Truanderie,
      - Ou place d’Israël.
      Ou dans la célèbre commune de 46201 Montcuq.

      Vous avez le choix.

      Veuillez zagréer, Môssieur le Maxiministre d’Etat d’impuissance, mais néanmoins éloquace, mes salutations indistinctes, gauches et maladroites.

  44. MC dit :

    Discours du représentant de la Syrie à l’ONU suite au dernier veto:
    http://www.legrandsoir.info/

  45. MC dit :

    Lettre ouverte d’un prêtre syrien à François Hollande et au passage un joli rappel de l’histoire:
    http://cercledesvolontaires.wordpress.com/2012/07/20/lettre-ouverte-dun-pretre-arabe-de-syrie-a-m-francois-hollande/

  46. theflowerpower dit :

    « 600 British troops are on standby over Syria crisis: As Assad falters, plan to evacuate Britons from neighbour Lebanon

    Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2176735/Syria-Crisis-600-British-troops-standby-Assad-falters-plan-evacuate-Britons-neighbour-Lebanon.html#ixzz21I6aF3Fc

  47. ourika dit :

    en effet, je ne comprends pas la position de la Russie qui déclare avoir signé un accord avec la Syrie en 2008 et peut lui fournir des armes dans le cadre de cet accord car l’interdiction de fournir des armes vient de l’UE qui ne la concerne pas, n’étant pas en Europe et que l’ONU n’a pas voté d’interdiction de lui vendre des armes. Donc en principe, dans le cadre des traités internationaux, elle peut livrer ses armes alors pour quoi ne pas le faire sous prétexte qu’elles ne peuvent pas être réceptionnées correctement par la Syrie su fait des combats…. qui ont peutêtre besoin de ces armes…. Donc, la Russie ne fournit pas d’armes ou est-ce une manoeuvre?….

  48. RoyL dit :

    > prolongé de trente jours la mission des observateurs de l’ONU
    > en Syrie. Qu’en penser ?

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=HOT20120717&articleId=31954
    La Syrie en pleine guerre défensive… limites de l’autorisé et
    de l’interdit !
    par Dr Amin Hoteit, le 17 juillet 2012

    [... I]l nous faut donc rappeler les règles de base et l’épine
    dorsale des lois de la guerre : la NÉCESSITÉ, la
    PROPORTIONNALITÉ, et la PERTINENCE.

    [... P]artant de ces exigences et vu le nombre important de
    terroristes, leur niveau d’entrainement, leurs techniques
    meurtrières, et les pertes qu’ils occasionnent, les forces
    syriennes de défense ne sont désormais tenues qu’aux lois de la
    guerre précitées et N’ONT PAS À TENIR COMPTE DES INTIMIDATIONS ET
    DES MENACES PROFÉRÉES PAR LA DIRECTION DE L’AGRESSION ET SES
    SUIVISTES. [Emphases ajoutées]

    ***

    Qu’en penser — qu’on ne fixe pas une agenda dans des termes
    longs quand les choses évoluent rapidement.

    Ce qui le plan a produit, même si à un prix élevé (mais quelles
    étaient les alternatives?), jusqu’à présent: que la Syrie a
    maintenant et finalement toutes les raisons légales/juridiques de
    cet univers pour **FRAPPER** en sacrosainte légitime défense des
    *éléments* qui ont été désavoués aux yeux de tout le monde ayant
    une notion de droit international comme étant ceux qu’on savait
    ils étaient: des terroristes; que ces terroristes, donc, n’auront
    JAMAIS à eux mêmes, sans le support de l’OTAN, la capacité de
    subvertir et renverser l’état syrien; et que les impérialistes se
    sont fait cuire — allégorie de la grenouille style^1 — à eux
    mêmes (à la place des syriens, comme il aurait du être selon
    leurs plans) en haussant la température *ambiante* (allégorie: de
    l’eau); au plus tard maintenant, tout le monde devrait avoir de
    plus compris qu’il est certain comme la mort que tout envahisseur
    n’échappera pas à une raclée aussi juste que formidable — avec
    la garantie (technique comme minimum et pour débuter) des russes
    et des chinois. (Les Nazis aussi avaient compris parfaitement que
    c’était fini inexorablement pour eux après Moscou et Stalingrad,
    bien avant leur capitulation finale pour nous entendre; la
    vieille salope et les autres devront se rendre à l’évidence à
    leur tour.)

    1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Allégorie_de_la_grenouille
    [L]‘allégorie de la grenouille se fonde sur une observation
    concernant le comportement d’une grenouille placée dans un
    récipient d’eau chauffée progressivement pour illustrer le
    phénomène d’accoutumance conduisant à ne pas réagir à une
    situation grave. [...]

  49. Christian dit :

    …et sur le Voltaire: « Washington a rédigé une nouvelle constitution pour la Syrie »

    http://www.voltairenet.org/Washington-a-redige-une-nouvelle

  50. Raphael Babin dit :

    Vous vous émouvez que « le propre beau-frère de Bachar » ait été victime d’un attentat visant des « hauts responsables » du pays. Ne devrait-on pas aussi penser que, lorsque les temps sont durs politiquement parlant, c’est un peu le prix à payer quand on encourage un système privilégiant les liens familiaux et alliances matrimoniales dans la direction d’un pays ?

    • Maroquino dit :

      Ecoute le Rabbin Raphael, ta démoncratie on en veux pas nous, qui vous a invité? Si vous voulez libérer un peuple commencer donc par vous même qui êtes au mains des sionistes bandes de pantin.

  51. Tarico dit :

    Cette vidéo est un véritable scandale ! Un imam en arme!
    Jusqu’ici on a été trop permissif avec ces religieux impliqués jusqu’au cou dans les enlèvements et le racket et qui prononcent des fatwas légalisant le meurtre et le viol!
    Il faut frapper les esprits en en réprimant quelques uns avec la dernière fermeté.
    Ata turk avait su fermer le clapet de ces vocifèrateurs en en faisant fusiller un petit nombre, suffisamment pour que les autres rentrent dans leurs mosquées et cessent de se mêler de politique.

    • Maroquino dit :

      Ata turk a causé la fin du Khalifa et des millions de mort de Musulman pendant la révolte, il etait nationaliste ce qui est contre l’Islam, ceci dit je suis d’accord avec toi, prédicateurs doivent être traité comme des terroristes car ils sont la cause de beaucoup de morts avec leurs fatwas.

  52. saladin dit :

    A KOUDOU
    D’abord j’aimeras remercier KOUDOU,notre ami de la cote d’ivoire enfant d’un pays et d’un peuple que j’aime infiniment .Je suis libanais ,j’ai vécues deux belles années en cote d’Ivoire.Le président Gbagbo est un gr résistant courageux, j’ai été profondément choqué par l’issu de ce conflit .Mais tant qu’il y a des femmes et des hommes comme vous ,la cote d’Ivoire , pays de la dignité et de la sagesse, renaitra et se dressera contre ceux qui ont confisqué ses choix et piétiné sa souvraineté.Trouver sur Infosyrie une voix libre de la cote d’Ivoire me fait très chaud au coeur « MERCI INFINIMENT ».
    Les nouvelles de la Syrie sont encourageantes,l’armée a repris les choses en main,cependant j’ai le sentiment que quelque chose de très grave est en cours.En arabie saoudite,l’arrivée de Bandar l’homme clé des américains annonce une agravation du conflit.La méfiance doit etre de mise . Les hauts responsables syriens et le président sont plus que jamais menacés. Les ennemis de la Syrie veulent marquer les esprit des syriens par quelques actions spectaculaires et dures .je craint une attaque par la frontière jordanienne, toute proche de Damas.Des troupes des pays du golf et de l’Otan stationnent en Jordanie depuis les dernières manoeuvres communes.J’espère me tromper..

    • Maroquino dit :

      Ce qui me fait le plus peur, ça serait une offensive globale non pas militaire mais médiatique, faire croire au syriens eux même que la bataille est en train d’être perdu, c’est d’après moi la seule manière avec laquelle ils peuvent espérer gagner, mais militairement je me fait aucun souci la Syrie est très bien protégé par une armée professionnelle et visiblement prête à mourir pour son peuple.

  53. Raphael Babin dit :

    J’ai bien peur que les Occidentaux dont vous parlez ici (ceux qui pourraient avoir « des déceptions dures à encaisser ») n’existent que dans votre tête. À part des manchettes qui ici et là ont pu évoquer de possibles dénouements pouvant ressembler à ceux que vous énumérez ici, je ne crois pas qu’un seul Occidental le moindrement instruit sur les événements en cours est pu se dire : Tiens, qui sait, peut-être que demain tout sera joué !

    • Maroquino dit :

      Donc toi tu veux nous faire croire que tu es beaucoup plus instruit sur les évènements que tes congénères? Essaye déjà de commencer par comprendre ce qui se passe chez toi, à savoir qui vous dirige etc avant de fourrer ton nez dans des choses qui ne te concerne pas et c’est d’ailleurs valable pour tous les occidentaux qui du jour au lendemain se sentent heurter et meurtri par le sang des arabes! bandes d’hypocrite de merde, vous avez fait votre richesse sur ce même sang et sur ces même peuple, tout ce que vous avez eu c’est en faisant couler le sang d’innocent!

      • Maroquino dit :

        évidement je parle de ceux qui n’ont aucun esprit critiques, heureusement il y’a encore des gens qui soutiennent la vérité. Merci à eux.

  54. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    LA FRANCE EN TETE :

    La Syrie est l’objet de toute la sollicitude des grandes démocraties.
    Il y a quelques jours, Holla-DitMolletDeux et Faubis-DitJuppéDeux, ont ouvert un registre de candidatures pour la succession de l’ex-bienaimé de Sarkomy, « le dictateur qui tue son peuple » (formule con-sacrée de nos maxiministres), Bachar AlAssad.

    http://www.marianne2.fr/Syrie-l-incroyable-aveu-de-Laurent-Fabius_a220615.html

    Depuis, nos deux Grands Dirigeables ont approfondi leur stratégie.

    Ils veulent constituer le nouveau gouvernement Syrien en exilir de jeunesse.

    http://www.lepoint.fr/monde/syrie-fabius-veut-la-formation-rapide-d-un-gouvernement-transitoire-21-07-2012-1487885_24.php

    Présenter vos candides atours au Q.d’Orsay.

    Ces Grands Dirigeables se sont rendu compte qu’ils pourraient tailler un scalp aux Yankees.

    Et faire mieux, plus vite et plus HighTech.

    D’ailleurs, ils clament qu’en tout état de cause, c’est leur tour, à eux, de pratiquer les massacres de Syriens, indispensables à la sécurité de la seule démocratie de l’est méditerranéen.

    Et puis, vous les connaissez, ce sont des hommes de paroles et ils en avaient fait le sermenteur de Tobrouk, devant le CRIF, en tenue solennelle.

    Car, nous rappellent-ils, Israël n’est qu’un pauvre Etat, que, par hasard, des astéroïdes ont débarqué en Palestine, terra ingrata et incognita et taratata.

    Etat pacifique, qui n’a pas dépensé beaucoup de chèquelles – la France ayant été généreuse – pour les centaines de bombinettes plus grosses qu’un atome de savoie, et qu’il utilisera, sans état damne pour préserver les magnifiques rosiers arrosés avec l’eau rare des autochtones.

    Etat étriqué, en forme de poignard saisi par une main invisible et planté au cœur d’un désert qu’il a transformé en paradis art-officiel, en y détournant les flots de sang (syrien, actuellement), pour abreuver les Sions de la culture d’une espèce de cactus dit Sabras ou figue de barbares.

    Etat parlant une langue antique, ressuscitée dans sa splendeur biblique, par des pèlerins ( les mâles sont obligatoirement l’objet d’une soustraction partielle d’appendice, avant d’être naturalisés) accourus de tous les pays d’Europe, et même de pays arables, àfricque, ou sang le sous.

    Etat urbain, civil-aisé, dans un environnement hallal et sainturé de dictatures sansguinées et arriérées.

    Etat où on transforme le carbone (pur) brut en diamant pour joyaux pures merveilles, mais a contrario, les bleds arabes, en ruines préhistoriques.
    Etat qui rêve de construire, sur les ruines des lieux de cultes autochtones, un Troisième riche Temple.

    Vous comprendrez, donc, le grand empressement de la France : « Chi va piano va sano ?, Si, ma e bono por l’americano ! » Doxa de FaubisDitJuppéDeux l’Enarqué de la promoSion François Rabelais (qui l’eût crû ?).

    Mais c’est contagioso !

    Donc, maintenant, Holla-DitMolletDeux et FaubisDitJupéDeux veulent former le gouvernement de Syrie nioulouque.

    Dont la première tâche sera d’offrir définitivement le Golan à ses annexeurs, en reconnaissance de sévices rendus béné-vols pendant 65 ans, âge de la retraite obligatoire de tous les soldés.

    Et puis, on a peur que l’Hilarette prenne de l’avance sur la France qui part en vacances !

    Imaginez, les ZétasZunis, dans le plus grand secret, sont en train de rédiger la futuriste constituSion Syrienne !

    http://www.globalresearch.ca/PrintArticle.php?articleId=32003
    Mais nos deux Grands Dirigeables ont une botte sucrette que j’ai pu reconstituer :

    Ils vont choisir bientôt la future capitole de la niou-Syrie.

    EIls décideront d’où on fera venir ses futurs habitants, quand nos bombes auront exterminé toute sa faune bipédienne.

    Sinon, le risque est grand que la médaille d’or olympique soit perdue pour les maroquignonnés de France.

    Et diminuera d’Otan nos perfore-manche aux jeux zoo-limpides

    • Marie-Christine dit :

      Cher syrie.Eternelle,
      Dans les JO contre la Syrie, nouvelle performance, tentative de performance de la Ô combien méritante équipe française, athlètes officiels en compétition : Hollande, Faux(-jeton)bius.
      Avec mon amitié

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Et on n’en est qu’au début des « Je » solennels du sermenteur de Tobrouk et de L’ondonne rien, mais zou on te prend tout.

        Faut que nos maxiministres d’Etal de boucher, aient du souffle pour….souffler sur la braise.

        Amitié.

  55. saladin dit :

    A belle
    Attention almanar subit des attaques tous les jours.Almanar met en garde contre un faux » site almanar » qui utilise sa maquette..Demain nous saurons
    la vérité.

    • Cécilia dit :

      Et il est difficilement accessible depuis quelques jours.
      Ces diables veulent étouffer la voix de la Vérité.

  56. joseph cotton dit :

    Voila quoi sont réduits les malheureux refugés syriens:

    25 000 réfugiés syriens envahissent l’Algérie et plusieurs s’infiltrent dans le territoire Tunisien
    Wafa | 21 juillet, 2012

    25000 réfugiés syriens sont arrivés en Algérie depuis le déclenchement de la révolution syrienne en mars 2011. Plusieurs parmi eux font la manche dans ce pays.

    Selon le journal algérien “Midi libre”, les syriens squattent les portes des mosquées quémandant de l’argent aux fidèles. C’est, également, le cas dans le reste des grandes places publiques de la capitale ou encore sur les plages, où les mendiantes syriennes, généralement vêtues de noir en signe de deuil, n’hésitent pas à interpeller les passants. Implorant leur générosité, elles parviennent souvent à leur soustraire quelques dizaines de dinars.

    Le choix de la destination Algérie n’est pas fortuit. En fait, les syriens sont autorisés à accéder au territoire algérien sans visa.

    Rappelons que plusieurs réfugiés syriens sont de plus en plus remarquable la ville du Kef notamment dans les cafés et les mosquées où ils sollicitent de l’aide.

    Venus d’Algérie, les syriens interrogés ont affirmé qu’ils préfèrent s’installer en Tunisie où la vie est moins chère et la situation sécuritaire est plus stable.

  57. jamal dit :

    Attentat à Damas : les Américains selon toute probabilité … Suffit De Regarder Le Plan Du Quartier 21/07/2012
    A l’évidence les Américains avec la complicité d’un traitre syrien qui a déposé les explosifs ont actionné ces derniers à distance dans leur ambassade. Il suffit de regarder le plan du quartier pour constater que cela a été pour eux un jeu d’enfants.

    Reste que les autorités syriennes ont fait preuve de négligence en organisant des réunions d’une telle importance dans un lieu aussi exposé.

    http://www.planetenonviolence.org/notes/Attentat-a-Damas-les-Americains-selon-toute-probabilite-Suffit-De-Regarder-Le-Plan-Du-Quartier_b4555078.html

  58. fabius dit :

    la seule solution qui reste.attaquer israel.pourquoi attendre eclater l’abces.merci pour les usa et europe, avec le terrorisme maintenant les syriens n’ontplus peur de la mort.l’ira

  59. jamal du maroc dit :

    je suis sidéré a chaque fois que je me logue sur  »le journal le monde » et que je lit leurs articles , cest dingue la propagande de guerre la desinformation que l’on y trouve
    j’avais deja eu un apercu avec la guerre illegale et criminelle de bush et consort contre l’irak quand on parlais de zone  »libéré » a chaque avancé de l’invasion du pays , les milliers de civils morts dont on ne parlait pas
    mais cette guerre que livre l’occident a la syrie a travers des etats proxy ( quatar saoudie arabie turkie ) et des mercenaires terroristes ramassé et transféré en syrie par les avions de la cia … avec cette guerre c’est le comble de la soumission des merdias occidentaux aux interets de leurs dirigeants dans les nouvelles guerres néo colonial & imperialistes
    malheur aux vaincus comme on dit , et si l’occident gagne cette guerre contre la syrie , l’occident écrira l’histoire et les partisans de la verité seront censuré car traité de complotite & revisioniste
    mais si l’occident perd cette guerre , alors la ce sera la fin de sa domination criminelle contre les peuples de la terre
    ne crié pas victoire oh mercenaires de l’empire , car les soldats de l’armée syrienne sont actuellement entrain de nettoyer leur pays infesté par des hordes de terroristes sanguinaire salafo-wahabiste , en verité , sans une intervention directe occidental comme en lybie , chose que les russes et les chinois ne laisseront pas faire , l’armée syrienne vaincra
    … et autre chose , l’armée syrienne n’est pas l’armée de bachar el assad , elle est l’armée du peuple syrien , n’en deplaise aux imperialiste et a leurs suppots
    puisse allah aidé la glorieuse armée arabe syrienne a nettoyé la syrie
    et encore une fois , esperont qu’allah accordera 77 vierges en ENFER a ces rats terroristes salafo-wahabiste

    JAMAL DU MAROC

  60. BWANE dit :

    1)Deux articles à propos de : Washington a rédigé une nouvelle constitution pour la Syrie
    http://www.voltairenet.org/Washington-a-redige-une-nouvelle
    http://mounadil.blogspot.fr/2012/07/syrie-quand-on-soccupe-du-jour-dapres.html#links
    2)Un article autour des dernières déclarations de Findus :
    http://mounadil.blogspot.fr/2012/07/syrie-avec-ou-sans-lonu-le-piege-de.html#links
    3)Et un dernier de la BBC autour relatif à la fuite des irakiens résidant en Syrie face aux exactions de l’ALS :
    Fuir les exactions de l’Armée Syrienne Libre à Damas
    http://mounadil.blogspot.fr/2012/07/fuir-les-exactions-de-larmee-syrienne.html#links
    Voici le lien vidéo de la BBC (en arabe) qui fait pendant à cet article. En résumé, les double-réfugiés, intérogés par le correspondant de la BBC en Irak, originaires du quartier Saida Zaineb de Damas, disent « les bandes armées de l’ASL pratiquent l’épuration confessionnelle et nous ont chassés de nos maisons, nous éspérons bientôt revenir à Damas »
    http://www.bbc.co.uk/arabic/multimedia/2012/07/120720_syria_iraqi_refugees.shtml

    • BWANE dit :

      P.S- Selon le correspondant d’alalam à Damas, le cerveau principal du programme de la conception des missiles en Syrie, l’ingénieur et docteur Nabil Zoghaib, a été assassiné par des groupes armée de l’opposition qui ont ouvert le feu sur sa voiture particulière où se trouvait également sa famille. Sa femme et un de ses fils seraient morts, et un deuxième dangereusement blessé.

  61. RoyL dit :

    http://www.voltairenet.org/Washington-a-redige-une-nouvelle
    Washington a rédigé une nouvelle constitution pour la Syrie
    21 juillet 2012

    [D]epuis janvier, un groupe d’une quarantaine d’exilés syriens se
    réunit secrètement place de l’église Saint-Louis à Berlin, dans
    les locaux de la Stiftung Wissenschaft und Politk. Si cette
    fondation est financée par le patronat allemand, les réunions le
    sont par les départements US d’État et de la Défense. Elles sont
    présidées par Steven Heydemann, un double national US-Israélien,
    qui a longtemps travaillé pour la CIA [1], avant de devenir
    chercheur à l’US Institute of Peace. Cet organisme, qui fournit
    le cadre officiel des réunions est —contrairement à ce que
    pourrait laisser supposé son intitulé— un paravent du Pentagone
    [2]. Non sans surprise, le ministère suisse des Affaires
    étrangères est associé à ce projet. [...]

    ***

    Non sans surprise?! Bah, pour les non-suisses peut-être (moi en
    étant un; d’ailleurs ça s’appellera plutôt le Département fédéral
    des affaires étrangères, mais corrigez mois.)

    Les chocolatiers suisses qui ne voient rien de suspect en ce qui
    se passe en Syrie, mais qui deviennent subitement sage des qu’on
    les prend les mains dans le sac — exemple des grenades: alors
    ils découvrent, miracle!!!, que les vidéos ne démontrent pas plus
    que ça, que ce n’est pas dit encore, qu’elles auraient pu être
    tournées ailleurs, etc.; ils admettent qu’ils les fournissent
    bien à des pays lesquels ils les pourraient livrer, en effet!!!,
    illico et immediate aux terroristes; et en se chiant typiquement
    à la suisse dans ses pantalons en craignant avec raison des
    séquelles pénales, ils, *huara Schiisdreck*!!! (= imprécation),
    arrêtent (nominalement) les fournitures — qui se vantent d’être
    les descendants d’un certain Guillame Tell de la légende (aussi
    fictif que Asterix en réalité — et on le voit bien) tout en se
    pliant mieux que le bambou quand le vent souffle, selon la
    circonstance; bref, les chocolatiers suisses nous sortent –
    huara Schiisdreck!!!, encore, attendez voir — leur nouveau et
    dernier Toblerone.

  62. belle dit :

    Selon le Hezbollah, le régime syrien est à penser à déménager le siège du gouvernement vers lattakié.

    https://twitter.com/almanartv

  63. vilistia dit :

    Publiée le 21 juil. 2012 par La Vérité Syrienne
    TF1, implication de Quatar et l’Arabie Saoudite en Syrie

    TFI INFORME …20 à 3000 combattants.. c’est tout ?

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=m90ZK9fzcHc

  64. vilistia dit :

    Le journal de la Syrie revenu .

    Le Journal de Syrie 21 Juillet 2012. Obsèques de martyrs Rajiha Tourkmani Chawkat & Ekhtiyar,

    EN FRANCAIS
    _______________

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HCzpGfG5afc
    _____________________

  65. vilistia dit :

    Jean-Michel Vernochet au sujet du double veto russo-chinois à une résolution occidentale

    EN FRANCAIS
    __________________________
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U_m4_tZOjWg
    ___________________________

  66. theflowerpower dit :

    Le torchon du jour !! Cette « journaleuse » dit qu´elle écrit depuis Al Qusayr !?
    http://cort.as/2Fp1

  67. vilistia dit :

    (21-07-2012) Syrie Damas – Un Soldat témoigne. VIDEO FR

    EN FRANCAIS
    ______________________

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UBcBTLI8Cyo
    ___________________________

  68. dfgh dit :

    Ce site fait toujours l’apologie de la Russie, et de la Chine… Nations au combien Vertueuses… Allez dire ça aux Tibétains… Ce ne sont pourtant pas des modèles de démocratie… Elles ont seulement des intérêts stratégiques… C’est pour cela qu’elles soutiennent Assad… A choisir je préfère mon camp… L’Occident…

    • Louis Denghien dit :

      Mais on vous le laisse bien volontiers !

      L.D. & Infosyrie

    • theflowerpower dit :

      L’Occident des lobby sionistes… je suppose !

    • touri dit :

      Si c´est bien cela ton camp , c´est que tu dois être complètement à l´ouest:
      perdu donc; On avisera le bureau des objets trouvés pour ton cas.

    • EAUX TROUBLES dit :

      Combien de morts occasionnes par « notre » camp en Irak, en Afghanistan et ailleurs ? Dites-moi un chiffre ! Ce sera toujours moins que les morts en Syrie (chiffre partial et bidonné par une OSDH qui a souvent été prise en flagrant délit de mensonge).
      Une vision globale, géopolitique s’impose. Est-ce legitime qu’un coup d’état monté, financé de l’Etranger soit actuellement en cours dans un pays souverain ? La Russie et la Chine – et c’est un comble effectivement – sont du bon coté de l’histoire ! Et ca c’est aussi du aux visées impérialistes de l’ »Occident » (voir la Libye et l’intervention de l’Otan sans laquelle la rébellion n’aurait pas accédé au pouvoir). Un peu moins de naïveté !

  69. tadios dit :

    les américano-sionnsites et leurs laquais occidentaux font tout pour semer le chaos afin de neutraliser la Syrie , après avoir détruit l’Irak et la Lybie .Et ces crétins pourris du golfe avec leur fric et les turcs qui rêvent d’asservir à nouveau les arabes, veulent détruire la Syrie pour y instaurer leur salafisme djihadiste, sans se rendre compte qu’ils font la sale besogne d’Israël.
    la Syrie reste avec le Liban le seul pays multiconfessionnel qui subsiste hérité de l’arabisme .
    je souhaite que ce pays millénaire reste ce qu’il a toujours été , y compris sous les Omeyade, une terre de tolérance et de civilisation ayant accueilli les rescapés du génocide des arméniens dont mes parents.
    la syrie sortira de cette épreuve qu’un ramassis de chiens enragés lui inflige VIVE LA SYRIE VIVE ASSAD

  70. saladin dit :

    A tous les infosyriens le site almanartv est un faux site il propage,au nom de hezbollah, des fausses informations destinées à saper le moral des syriens et leurs amis.
    Belle, le lien que vous donnez ci-haut correspond à ce site.Méfiance….

  71. abidal abourima dit :

    La connerie n’a vraiment pas de limite, on leur a pourtant dit que la Syrie de Bachar n’est pas une République bannanière, qu’au contraire c’est un os dur à croquer, ils n’ont pas voulu croire et sont montés sur leurs grands vieux démons, s’appuyant sur des bandes de mercenaires véreux – traîtres de leur Nation – Depuis quand gagne-t-on une guerre en s’appuyant sur des traîtres et des renégats !

    • saladin dit :

      Depuis toujours Abidal les ennemis utilisent ses procédés pour gagner une guerre.La libye en est la démonstration éclatante.IL faut se prénunir des traitres ,ceci fait partie du travail confié aux services qui veillent à la sécurité du pays. »Dieu préservez-moi de mes amis,mes ennemis je m’en charge »,tout consiste donc a bien connaitre ses amis pour écarter les faux amis.La question est très complexes,la technique adéquate ne fait pas partie de mes compétence,mais je crois profondément que par l’éducation le citoyen peut atteindre un niveau de discernement qui lui permettra de mettre l’interet général-L’integrité de la nation-au dessus de toute autre considération partisane,mércantile ou réligieuse.Dans les pays du sud ,cette dimension est relativement fragile ce qui donne aux puissances étrangères la capacité d’agir à moindre cout.Aprés tout aujourd’hui en syrie ce sont bien des arabes qui, pour quelques dollars et pour quelques futilités faussement réligieuses, constituent l’essentiel des troupe de l’armée de l’ombre des états unis d’amérique.