• Actualité
  •  

Ayant choisi notre camp, qui n'est pas seulement celui de Bachar et de la Syrie, mais celui, plus vaste, de la souveraineté et résistance des nations au Nouvel Ordre mondial et du refus du bourrage de crâne "bobo-atlantiste", nous n'avons aucune gêne à faire écho aux imposants rassemblements populaires en soutien au gouvernement syrien. D'abord parce que c'est un élément important d'appréciation des rapports de force et de la réalité du terrain, un élément déterminant que passent volontiers sous silence [...]



Et toujours la Syrie réelle, nombreuse et remontée à bloc

Par Pierre Marulaz,



Manifestation en soutien à Bachar al-Assad

Ayant choisi notre camp, qui n’est pas seulement celui de Bachar et de la Syrie, mais celui, plus vaste, de la souveraineté et résistance des nations au Nouvel Ordre mondial et du refus du bourrage de crâne « bobo-atlantiste », nous n’avons aucune gêne à faire écho aux imposants rassemblements populaires en soutien au gouvernement syrien. D’abord parce que c’est un élément important d’appréciation des rapports de force et de la réalité du terrain, un élément déterminant que passent volontiers sous silence depuis des mois les médias français – même si on doit noter une évolution récente – et timide – sur le sujet. Bref, si nous n’en parlions pas, qui le ferait dans le PMF (paysage médiatique français) ?

Et puis, on nous assez « gavé » avec les manifs de l’opposition cadrées par des portables et élevées à la dimension de « raz de marée populaires » par une presse d’une partialité digne des régimes totalitaires qu’elle stigmatise à longueur de temps et d’éditoriaux. Des raz de marée populaires, des vrais, en voici de nouveaux. Après Damas, Lattaquié, al Hasaka (voir notre article « La foule de Lattaquié, après celle de Damas et d’al Hasaka », mis en ligne le 27 octobre), voici Soueidaa : dimanche 30 octobre, ce sont des milliers de patriotes syriens qui ont envahi à leur tour cette capitale régionale située à une centaine de kilomètres au sud-est de Damas : c’est le même scénario – un peu répétitif, que les Syriennes libres et autres Syrieux pointilleux nous en excusent – qui se reproduit à chaque fois : slogans pro-Bachar, drapeaux géants syriens, russes et chinois, salut aux sacrifices des soldats, dénonciation de l’Amérique et de ses valets arabes, etc. Oui, désolé, mais ce scénario se répétera autant de fois qu’il le faudra !

Manifestation en soutien à Bachar al-Assad

Et puis, ne boudons pas notre plaisir : la chaîne d’info continue francophone Euronews s’est crue obligée – retour de flamme déontologique ? – de rendre compte de la méga-manifestation bachariste du 19 octobre à Alep (voir notre article « Alep, après Damas », mis en ligne le 19 octobre). Le commentateur doit reconnaître que le rassemblement est « énorme », et le travelling de la caméra illustre à merveille cette constatation. Pour faire passer cette pilule, on relativise – les « écoles fermées » – et on a droit aussitôt après à quelques vues de manifs d’opposants. C’est ainsi en médiacratie française : la vérité – la vérité principale – se fait jour difficilement, et tardivement, et noyée autant que possible dans nombre de mensonges, d' »oublis », ou de vérités secondaires et surdimensionnées.

ci-dessous le lien :

http://fr.euronews.net/2011/10/19/syrie-enorme-manifestation-pro-regime-a-alep/

Allez, maintenant, un peu de foule damascène et bachariste, le 26 octobre dernier, avec musique syrienne et commentaires en français, certes partisans, mais les images parlent très bien toutes seules :

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

46 commentaires à “Et toujours la Syrie réelle, nombreuse et remontée à bloc”

  1. Syrienne libre dit :

    Sans intérêt.

    • Ed dit :

      Il faut arriver a reconnaitre que de nombreux syriens soutiennent Bashar. Mais cette reconnaissance ne doit pas faire oublier que de nombreux autres syriens souhaitent la fin du regime (des services de aecurite, pas forcement de Bashar). Oublier cet element de la societe syrienne n’est ni objectif ni juste

      • Akyliss dit :

        mais Bachar El Assad ne l’a pas oublié et il est au courant qu’il y a eu des manifestations pour le changement et il est en train de le faire le changement mais il faut du temps pour avoir une démocratie avec des bases saines et solides, ce n’est pas par ce que les occidentaux donneurs de leçons aboie et d’autres pseudos opposants suivent comme des toutous qu’il faut précipiter les choses…rien qu’a voir la réaction des démocraties donneuses de leçon sur la victoire d’un parti musulman en Tunisie en dit long sur leur réelle envie de voir un état arabe libre de ses choix et de sa démocratie, je rappel que les biens pensants dirigeants démocratique occidentaux mettent tous les musulmans dans le même sac (donc ceux qui n’ont rien compris à l’Islam et ceux qui applique l’Islam comme il faut)!

      • Syrienne libre dit :

        Je suis obligée de reconnaitre, que dans ces rassemblements, il existe certainement, des gens qui y vont de leur plein gré…
        J’ai moi-même, des membres de ma famille qui y ont participé (à Alep)
        Ces rassemblements se comptent sur les doigts de la main (ou des 2, je ne sais pas!).

        « …un élément déterminant que passent volontiers sous silence depuis des mois les médias français… »

        Les images de manifestations d’opposants, n’ont jamais été publiées sur ce site, pas une seule vidéo, pas un seul VRAI slogan rapporté, malgré l’ampleur et la fréquence…

        Pas un seul opposant interviewé.
        Où est la partialité?
        Où est l’objectivité dont vous vous vantez tant?

        • Syrienne libre dit :

          Et Infosyrie,

          ayez l’honnêteté de reconnaitre, que les « medias francais atlantiste et sionnistes » ou meme aljazeera, font toujours venir les DEUX partis : opposants et partisans, pour exprimer leur points de vue.

          Contrairement à vous et aux chaines gouvernementales syriennes.

          Alors un peu d’humilité, les apprentis journalistes…

          • Hadi dit :

            A bon ? je n’ai jamais (sauf une fois en mars) entendu un opposant sur tf1 france 2 bfm ou itele, mais si tu a les images je suis preneur

        • sowhat dit :

          « pas un seul VRAI slogan rapporté »

          qu’est-ce qui vous empêche de rapporter ces slogans ici ? peut-être que vous avez trop honte en réalité ?

          j’en rappelle quelques uns parmi les plus en vogue

          « allah wa akbar » : appel au djihad, à la guerre sainte et cri de ralliement contre les impies

          « shouhada’ bil malayin 3la djanneh ray7een » : martyrs par millions au paradis nous allons !

          « heik yalla mamnerka3 gheir la allah » : c’est ainsi, nous ne nous agenouillons que pour Dieu !

          « al alawiyé laltabout w al masi7iyé la Beyrouth » : l’alawite au cerceuil, le chrétien à Beyrouth !

          « al cha3b yourid i3dam al ra’is » : le peuple veut l’exécution du président

          et d’autres bêtises de ce genre sorties de la tête malade de cheikhs merdeux de Syrie ou d’ailleurs

          où donc est la politique dans les slogans de cette soi-disant révolution ?
          Zéro ! Nada ! La seule analogie permise relativement à ces slogans et à ceux qui les éructent, c’est la matière fécale. Voilà ça au moins c’est de l’objectivité.

      • stephane dit :

        Combien sont ils?

      • Syrien avant tout. dit :

        Chère syrienne libre,
        Ce peuple syrien qui est pour toi sans intérêt est bel et bien là et tant que ce peuple restera debout et prêt à protéger son pays comme on peut le constater sur les images, personne ne touchera à la Syrie.
        « Syrienne libre »? Tout les syriens sont libre POUR L’INSTANT! Fait ta maligne et demain lorsque la syrien se transformera en Iraq applaudie bien fort et lève la tête, soit fière. Vas-y appel l’occident pour qu’ils viennent « te libéré ».

    • Akyliss dit :

      comme ton commentaire syrienne libre …

    • BWANE dit :

      Des millions de syriens et de syriennes ont manifesté ces derniers temps pour soutenir les Réformes en cours, Bachar et pour refuser toute ingérence étrangère, cet article rend compte de la dernière en date, merci donc à infosyrie de votre attachement à défendre la stricte vérité ; pour les sectateurs du mensonge, tout cela est naturellement sans intérêt, ce qui nous laisse de marbre.

    • stephane dit :

      Oui sans intérêt pour toi ou bien plutôt très provocant.
      Si tu additionnes ceux là plus ceux de Damas plus ceux de hassakeh plus ceux de lattakieh etc etc que reste t il ?
      C’est sûr depuis des mois on nous montre des bandes de jeunes sans aucun attraits ultra minoritaires et scandant rien à part la haine.
      Il n’y a aucun intérêt car il s’agit de la vraie Syrie, celle que tu ne connais pas faut croire.
      Tu ne te reconnais pas dans ces visages, nous si.
      Alors permets moi de te dire au nom des syriens que ces manifestations ont à nos yeux un énorme intérêt et nous montre que nous sommes l’écrasante majorité, et que cette majorité est restée, au fil des mois assez intelligente pour comprendre le plan mis en place pour détruire la Syrie.

    • Truth Seeker dit :

      Quel commentaire chère Syrienne « libre »
      Des millions de syriens manifestent dans toutes les grandes villes de Syrie et vous dites que cela n’a aucun intérêt.
      Alors toute cette campagnes politico-médiatique contre le régime au nom de la démocratie ??
      Je voudrai bien connaître votre conception de la liberté et de la démocratie

  2. Syrian Free without NATO dit :

    Beaucoup d’intérêt

  3. Mohamed dit :

    C’est la vérité incontournable et qui va faire la différence. Car ce sont ces Masses populaires qui ont fait traverser à la syrie des moments difficiles et qui la conduiront vers le salut.

  4. S dit :

    Je suis pour ma part quelqu’un qui se considère comme un opposant sur le long terme, en gros je réclame la fin de la corruption et des inégalités, maux qui accablent tout régime quel qu’il soit. Et c’est le cas de la grande majorité des Syriens.
    Mais depuis le début de la crise, je me suis considéré comme un pro-Bashar sur le court-moyen terme, quelqu’un qui voyait l’unité nationale menacée, l’intégrité territoriale attaquée etc
    Je n’ai jamais été un fervent pro-Bashar ou pro-régime Syrien. Mais je pense que dans cette situation de crise, eh bien, à chacun de choisir ses priorités !
    Et si l’on m’en veut de ne pas être un plus grand admirateur de la « démocratisation » occidentalo-sionisto-otanesque forcée de la Syrie, eh bien tant pis ! Et beaucoup de Syriens partagent mon point de vue, beaucoup sont dans une logique de secours à la patrie…
    Je suis de famille musulmane sunnite syrienne, une petite pièce dans ce bel assemblage qu’est la Syrie, cette terre où le conflit de civilisation échoue et coule depuis des décennies.
    Je souris quand je vois nos églises et nos mosquées côte à côte, je souris quand je vois des musulmans (sunnites, chiites, alaouites…) des chrétiens (maronites, catholiques, orthodoxes…) former un front pour éloigner les attaques contre leur pays…
    Je souris à l’idée que notre christianisme est antisioniste (comme il le devrait, n’en déplaise aux quelques mouvements « religieux » américains).
    Je souris à l’idée que nos imams et nos sheikhs s’éloignent de tout discours pouvant blesser ou diviser les différentes communautés syriennes. Je souris quand j’entends le mufti Hassoun affirmer haut et fort que les chrétiens ne se verront jamais obligés de quitter la Syrie parce que les musulmans lisent la Sourate « Mariam » et parce que dans nombre d’interprétations musulmanes, le Messie et le Mahdi sont censés se rencontrer dans la mosquée omeyyade.
    Je souris à l’idée que nos visions et interprétations religieuses ne sont pas encore réellement infectées par toutes sortes de saletés qui infectent les autres pays. Je souris à l’idée que notre Islam et notre Christianisme ne pactisent pas encore avec leurs ennemis naturels que sont des organisations comme l’OTAN. Je suis heureux à l’idée que ce n’est pas chez nous qu’un sheikh à fait un prêche où il affirmait qu’une alliance musulmane avec l’OTAN n’est pas une alliance contre nature et que si le Prophète vivait encore aujourd’hui, il se serait allié avec l’OTAN (oui ! et la vidéo existe, c’était concernant la situation libyenne). A-t-on jamais entendu pire énormité, pire horreur, pire blasphème, sortir de la bouche d’un imam ? Quel est ce maux, cette malédiction qui s’est abattue sur le Moyen-Orient, le Proche Orient, le Maghreb ?

    Et pour ces opinions et pensées « criminelles », on voudrait nous détruire en tant que peuple ? On voudrait détruire notre terre, notre terre bénie, source des civilisations et des religions… C’est parce qu’on veut sauver notre peuple et notre pays que la planète entière s’acharne contre nous ?

    (Je tiens ici un discours où religion et politique sont mêlées, bien que je ne sois pas un grand religieux, parce que ces deux domaines sont souvent très liés, et qu’ils le sont particulièrement en ce moment dans le monde arabe, je tenais à montrer la folie dans laquelle est plongée actuellement la région, je tenais à montrer les raisons pour lesquelles on s’en prend aujourd’hui à la Syrie)

    Et concernant le début de l’article, « Ayant choisi notre camp, qui n’est pas seulement celui de Bachar et de la Syrie, mais celui, plus vaste, de la souveraineté et résistance des nations au Nouvel Ordre mondial et du refus du bourrage de crâne « bobo-atlantiste » », je voudrais rajouter que le jour où la France redeviendra libre, ce ne sera qu’une bonne nouvelle pour toutes les nations qui luttent aujourd’hui pour échapper à la domination impérialiste de groupes comme l’OTAN. Et je tiens à remercier les journalistes et écrivains qui gèrent ce site depuis maintenant plusieurs mois.

    • Souriya ya habibati dit :

      ahla wsahla fik y a akhi; Souriya Allah hamiha.

    • Mohamed dit :

      Bravo, c’est la voie de la RAISON !

    • Loubnan dit :

      Bonjour S,

      Votre commentaire est honnête et juste. Le fait que vous soyez un opposant à long terme mais que vous ayez choisi de préserver la souveraineté et la sécurité de votre mère patrie est tout à votre honneur.

      La France est actuellement soumise à un régime. Oui je dis bien un régime. Ce régime est celui de Bruxelles et des banksters de la city de Londres et de wall street. En 2005, les français ont rejeté le traité européen et les dirigeants français n’ont pas respecté ce choix juste des français. En effet, une fois élu président de la république française, sarkozy a fait voté par voie parlementaire ce même traité rebaptisé traité de lisbonne.
      Il faut beaucoup de temps pour construire une nation mais peu pour la détruire. Les dirigeants français actuels sont, avec le régime obama, les pires ennemis de la Syrie et des autres nations souveraines. Ils ne veulent absolument pas le bien être des syriens (cf Irak, Liban, Palestine, Libye).
      Je ne me fais pas d’illusion sur l’avenir de l’actuel président français. Il finira sûrement dans un grand cabinet d’avocats à new york ou travaillera (avec son frère déjà en poste) comme conseiller dans ce conglomérat us/saoudien qui est le carlyle group.
      Il faut garder à l’esprit que les bases de la géopolitique actuelle des états-unis ne sont ni plus ni moins celles issues des doctrines de Henri Kissinger. La Syrie en tant qu’état nation souveraine et indépendante des diktats us/otan est un problème pour ces « hommes de l’ombre ». A ce stade et comme vous l’avez bien dit dans votre commentaire, il ne s’agit pas de se positionner dans un camp ou dans l’autre mais bien de s’unir et d’accepter le dialogue proposé par le pouvoir actuel en Syrie. La sécurité et la stabilité de la Syrie est primordiale pour les syriens mais également pour les peuples du proche et moyen orient. Une destabilisation de la Syrie sous fausse bannière (scénario à la Libyenne) serait catastrophique.
      Un Peuple fort et uni est la pire des menaces pour l’ennemi impérialiste.
      Les réformes doivent se poursuivre et le dialogue entre le pouvoir actuel et l’opposition pacifiste et interne doit être honnête et permettre de faire évoluer la situation actuelle dans un sens juste pour tous les syriens. Les bandes armées et les terroristes n’ont pas leurs places en Syrie ni dans aucun pays de la région.
      Bonne soirée à vous et vive l’union des syriens et des peuples arabes.

    • Bahia dit :

      BRAVO ! et encore BRAVO !

    • Alexanodra BIHAY dit :

      Très beau commentaire…
      Vous êtes un Syrien qui aime son pays et son peuple.
      Des opinions divergentes, les Syriens, comme les auts autres, en ont. Mais, nous avons à coeur de ne pas voir notre beau pays passé à la moulinette de la pseudodémocratie atlantiste…

    • Cécilia dit :

      Et voilà un enfant légitime de la Syrie qui sait reconnaitre son pays, sa terre et son histoire.
      Bref, il reconnait son appartenance. Son identité est syrienne.

      Bienvenue S chez les Syriens !

  5. Cécilia dit :

    Aujourd’hui, le 1er novembre, une grande manifestation de soutien à la réforme avec Bachar et contre la pression et l’ingérence étrangère contre la Syrie.

    La télé al-Ddounia reçois un coup de file d’un étudiant syrien en médecine à Moscou qui confirme le soutien des syriens en Russie au programme du gouvernement tout en montrant son indignation contre les médias des mensonges et désinformations contre la Syrie.

    Le rassemblement compte des centaines des milliers des personnes.

    http://www.youtube.com/watch?v=HUbPO99KaO4

  6. Etudiant dit :

    http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=3I5PY4udzsA

    Un homme aux mains des services de sécurité.
    Vous allez dire « c’est un terroriste » !
    Mais écoutez ce que l’homme en uniforme lui dit à la fin.
    L’homme des services de sécurité l’appelle « manifestant » et non « terroriste ».

    C’est une des nombreuses preuves prouvant que la cruauté des services de sécurité s’abat sur les civils, les manifestants, et non sur quelques groupes armés aussi volatiles qu’imprenables.

    • Candide dit :

      Sympa le bouquet de fleurs. Ça rend presque la scène humaine. Quels animaux !

    • SORISHARIF dit :

      Il est vraiment géniale et assez parlante votre vidéo.
      Pouvez vous nous donner des précisions sur l’endroit , la date ,le service de sécurité responsable de ce type de comportement car des vidéos pareils , je peux vous en fabriquer dans la région parisienne aves le même accent et la même casquette et la même qualité de sang encore plus rouge .
      Allez poster vos vidéo dans le Figaro et pas ici sur Infosyrie .
      Vous n’avez pas encore compris que vous avez ici à faire à des vrais combattants de la liberté.

    • stephane dit :

      Ou comment des éléments non-identifiables et sans contexte ni même d’époque peuvent aux yeux de certains lavés du cerveau devenir une source de haine aveugle.
      Pathétique et vraiment pas digne de quelqu’un qui est allé à l’école

  7. Cécilia dit :

    Une Syrienne libre parmi les Syriennes libres.

    Kholoud Kheir Bek, une femmme d’affaire syrienne, très connue et très riche, vient de demander le divorce avec son mari, l’homme d’affaires turc, Najati Boulak, pour des raisons politiques. Elle est pro Bachar, mais lui contre.

    Il est à signaler que le dote de cette belle syrienne était un record:
    Pour obtenir sa main, ce Turc a payé seulement Vingt millions euros!
    Oui Vingt millions euros!

    Vive cette syrienne patriote et libre

    http://www.sy-times.com/ar/10045

    • Etudiant dit :

      Politique et ménage ne font pas une belle alliance.
      Voilà pourquoi Asma Akhras-Assad ne se manifeste pas trop.
      Dans son cas ce ne serait pas un retour de dot qui symboliserait la fin de son union avec Bachar mais une balle dans la tête. Comme Kanaan !

      • stephane dit :

        Elle e se manifeste pas trop t’es sur? bizarre il m’a semblé la voir se déplacer dans pas mal d’endroit en Syrie.
        Tu as l’air de connaître pas mal de chose sur Kanaan, vas y raconte

    • Syrienne libre dit :

      Il ne me viendrai pas à l’idée de divorcer, parce que mon mari est contre la révolution!

      C’est preuve d’immaturité que de ne pas faire la part des choses, n’est-ce pas Akyliss?

      Donc, on prône le divorce entre « pro » et opposants »?

      Désormais, quand on voudra chercher des prétendants, on ne s’intéressera pas à sa religion (par conviction ou pour ceux qui préferent éviter les problèmes) mais à ses opinions politiques!

  8. Marie dit :

    A S
    Merci pour cette intervention, elle résume fort justement la situation.
    Oui à un pacte national de défense qui dépasse les intérêts ou sentiments particuliers car la patrie est en danger et avec elle une harmonieuse cohabitation des religions dans un désert de violence et d’appel à la haine.
    Oui à une résistance juste face à un empire destructeur, pour le reste faisons confiance aux hommes de bonne volonté mais barrons la route à l’hypocrisie , à la cupidité et à l’anéantissement et pire à tous ceux qui délèguent le sale boulot pour en tirer profit.

  9. Marie dit :

    « aux hommes et aux femmes de bonne volonté »

  10. Cécilia dit :

    Cadeau pour les opposant,

    Le plus jeune syrien de l’Armée électronique syrienne a compris de lui-même qu’il s’agit d’un COMPLOT.

    Il travaille pour démontrer les mensonges d’Al-Jazeera, crée des pages sur le fesbook pour défendre sa Syrie.

    Vous lui donnez quel âge?
    Il est encore à l’école primaire.

    La Syrie est forte par ses enfants.

    http://www.youtube.com/watch?v=9OkT2AwH8O4&feature=player_embedded

Commenter