• Actualité
  •  

Tel maître, tel valet ? Comme l'administration Obama-Clinton, La France de Hollande-Fabius envisage de fournir à la rébellion syrienne des moyens de communication sophistiqués qui l'"aiderait à prendre le dessus sur les forces du régime de Bachar al-Assad. Car, tout en organisant un nouveau  festival de l'ingérence à Paris - l'énième sommet des "Amis de la Syrie" prévu en juillet - Laurent Fabius n'hésite pas à déclarer, ce vendredi matin 15 juin sur France Inter, que le plan Annan c'est [...]



Fabius veut donner des téléphones à l’ASL

Par Louis Denghien,



L'aide promise par Fabius à l'ASL est à la mesure des moyens de la diplomatie de la France UMPS

Tel maître, tel valet ? Comme l’administration Obama-Clinton, La France de Hollande-Fabius envisage de fournir à la rébellion syrienne des moyens de communication sophistiqués qui l' »aiderait à prendre le dessus sur les forces du régime de Bachar al-Assad. Car, tout en organisant un nouveau  festival de l’ingérence à Paris – l’énième sommet des « Amis de la Syrie » prévu en juillet – Laurent Fabius n’hésite pas à déclarer, ce vendredi matin 15 juin sur France Inter, que le plan Annan c’est bien, mais qu’une « victoire claire et nette de l’opposition » ce serait mieux. Et comment obtenir cette victoire de l’opposition radicale, sinon par la violence, celle de l’ASL sinon celle de l’OTAN ? Même si le devin Fabius croit déceler sur le terrain un soutien croissant de la population à la cause de l’insurrection.

Bref, comme une bonne dizaine de nations occidentales et orientales, la France socialiste est dans un état de semi-belligérance avec la Syrie souveraine. Avec son idée d’aide « non léthale » à l’américaine, Fabius l’aligne un peu plus – si c’était possible – sur Washington. Maintenant, les développements militaires de la crise laissent supposer qu’il faudra un peu plus que des téléphone satellitaires signés Sagem pour que les rebelles évitent la défaite. Mais au fond, livrer des téléphones, c’est tout ce qu la France, à la jactance inversement proportionnelle à son courage et à ses moyens, est capable de faire en Syrie !

Une voix russe sévère (mais juste) au coeur de la « City » atlantiste

Autre pôle atlantiste, Londres a demandé, par la bouche de son représentant onusien Mark Lyall Grant au Conseil de sécurité d’agir « beaucoup plus durement » pour mettre en oeuvre le plan de paix Annan. Grant explique que le régime n’a pour l’heure n’a rien fait en ce sens, et au contraire « massacre brutalement son peuple« . Mais Kofi Annan et le général Robert Mood, le chef des observateurs  de l’ONU ont pourtant reconnu que Damas avait au moins donné des facilités pour le déplacement des observateurs et l’acheminement de l’aide humanitaire ! Mais Londres comme Paris est dans une logique de diplomatie de la canonnière, qui vise moins la protection du peuple syrien que la destruction d’un allié de Téhéran et de Moscou. Une canonnière à vrai dire virtuelle, l’ambassadeur de Sa gracieuse Majesté à l’ONU ayant dû repréciser, quasi-rituellement, qu’une intervention militaire n’était pas à l’ordre du jour « pour le moment« .

Enfin (façon de parler), la Syrie devrait faire l’objet de discussions entre les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (les trois ingérents américain, britannique et français, les deux résistants russe et chinois) la semaine prochaine au Mexique, dans le cadre du sommet du G20. La Russie a exprimé, jeudi 14 juin, sa « vive inquiétude » de la montée en puissance en Syrie de groupes terroristes du type al Qaïda, au service d’un radicalisme religieux en contradiction absolue avec les principes de tolérance et de cohabitation pacifique des religions et communautés.

En visite à Londres, le président de la commission des Affaires étrangères de la Douma (parlement russe), Alexeï Pushkov, a usé, jeudi au cours d’une conférence de presse, d’un langage qui a dû faire siffler pas mal d’oreilles gouvernementales britanniques. Pushkov a fait un parallèle entre les positions et actions occidentales sur l’Irak et la Libye hier, et sur la Syrie aujourd’hui : « L’intervention occidentale en Irak s’est déroulée sous des prétextes complètement faux, cependant personne n’a été puni » a observé le diplomate russe. Qui a encore rappelé à la presse britannique que le Qatar et l’Arabie séoudite, « deux pays qui ne connaissent pas la démocratie« , n’étaient donc pas en mesure de l’apporter à la Syrie !

Logiquement, Alexeï Pushkov s’est prononcé contre l’établissement de « corridors humanitaires » – idée chère à feu Alain Juppé – au motif évident que ceux-ci serviraient surtout de sanctuaire aux bandes armées. Plus globalement, le Russe a estimé que « ‘L’Occident n’a en fait aucune politique définie vis-à-vis de la Syrie » et donc gesticule.  « Ce que j’entends de la part de l’Ouest est absolument irresponsable, a martelé Pushkov. Regardez ce qu’Hillary Clinton dit. elle dit que Bachar doit partir. C’est une politique, ça ? Et qu’est-ce qui se passe ensuite ?« 

Dans le registre de l’ironie, Pushkov a fait remarquer que les Occidentaux avaient de la chance d’avoir la Russie, car la blâmer les dispense de résoudre la crise syrienne !

Bref, Pushkov a dit aux Anglais à peu près tout ce qu’il fallait dire, et tout ce qu’ils ne peuvent entendre. Enfin, nous parlons des dirigeants atlantisés « to the core« , car l’opinion d’Outre-Manche est avertie par la presse de la menace du terrorisme radical islamiste en Syrie. Et la très médiatisé mésaventure du grand reporter Alex Thompson, qui a récemment failli faire les frais d’une manipulation de l’ASL du côté d’al-Qusayr, a dû ternir quelque peu l’image de l’opposition à Bachar. On peut penser et espérer que les paroles directes, simples et sensées, d’Alexeï Pushkov vont laisser quelques traces au pays de Rami Abdel Rahmane…

 

Alexeï Pushkov : la voix - cinglante - de la raison se fait entendre dans la deuxième capitale de l'atlantisme

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

46 commentaires à “Fabius veut donner des téléphones à l’ASL”

  1. Luc Bopre dit :

    Les asl ont déjà un réseau de communication via l’armée régulière. Certain soldats donnent des talki-walkie et donnent des appels dans le but d’avertir les rebels si une attaque est prévue.

    • sowhat dit :

      mais bien sûr ! lumineux !

    • AVICENNE dit :

      Enfin un commentaire censé !.

      Ce que vous dites est exacte et ce depuis presque le début. Y a t il des « traîtres » dans l’armée syrienne ?. Quelle révélation !!!!!!.

      Il y a même des soldats qui vendent aux rebelles leurs matériels (fusils d’assaut, RPG etc….). Ouahhhhh !!!!, deuxième révélation !.

      Manifestement, ce n’est pas cette aide qui leur semble être d’un grand secours en ce moment.

    • Cécilia dit :

      « Les asl ont déjà un réseau de communication via l’armée régulière. Certain soldats donnent des talki-walkie et donnent des appels dans le but d’avertir les rebels si une attaque est prévue. »

      Majnoun yihki w aqel ysmaa, n’est-ce pas, cher Luc bopre ?
      « Allah yithabet alena al-aql wel-din, ya. Amen !

      J’ai l’impression que vous êtes là pour nous amuser. C’est déjà ça !

      • fatima dit :

        Bravo, Cécilia.
        tous les pays occidentaux , ainsi que les golfistes et avec ces opposants sordides qui jettent de leurs bouches des « perles » sur la Syrie !!, montrent qu’ils rêvent jour et nuit de le destruction de ce pays. Jusqu’ici, leurs efforts ont été échoués. Ils ont utilisés tous les sales moyens pour arriver à leur but..encore une fois, l’echec était de leur côté.
        Maintenant, ils utilisent une grande « intoxication » des informations sur la Syrie. Cela est apparu en parlant tous de la même voix sur « la guerre civile » !!! Ils rêvent de ce jour où ils vont voir le peuple syrien se battre les uns contre les autres. C’est un moyen pour attirer les « âmes faibles et lâches » pour soutenir les gangs armés contre le pouvoir. Je peux vous assurer (selon une grande amie à moi qui vient de rentrer de syrie)que la majorité des syriens , y compris les opposants ne veulent plus de votre révolution destructive et ils ne sont plus prêts à entrer dans une sale guerre..Les Syriens sont très bien éveillés et vigilants.
        Le sang contaminé, fabius ne va pas dévier la règle de la jupette. Souvenez-vous , qu’il faisit partie du « troïka sioniste » avec BHL et l’autre kouchener..C’est lui qui est raciste et qui utilise sa haine vis à vis de la Syrie, comme BHL, pour servir israël..

        • Nadine dit :

          Alors vous, vous êtes vraiment mal placées pour parler de racisme.
          J’avoue que je lis de manière régulière les commentaires (plus que pertinents)de tous les intervenants de ce site.
          Et je trouve, complètement scandaleux votre sympathie, totalement assumée pour Marine Le pen, et son parti raciste et Islamophobe.
          j’ai honte pour vous de savoir qu’une femme d’origine étrangère, arabe, puisse se vanter de voter pour cette personne!
          Au même titre que la vermine « extrémiste- salafiste », ce parti et ses idées sont d’un dégoût le plus total. Mais bon, il paraît que nous sommes en démocratie et que tout le monde à le droit de penser ce qu’il veut!

          • Cécilia dit :

            Votre commentaire n’a pas sa place ici. Le sujet est Laurent Fabius, la Syrie et La France. Donc, vous êtes hors sujet.

            En effet, chère Nadine, vous parlez de Marine Le Pen alors que personne ne l’a citée dans cet article, ni dans les commentaires.

            De même, si vous avez un problème avec elle, vous n’avez qu’à vous adresser à elle. Et si vous êtes contre son parti politique, il faut commencer par demander son interdiction en France, et qui me semble qu’il soit le troisième parti politique avec plusieurs millions de Français votant. Dois-je vous apprendre que la démocratie exige le respect de l’autre reconnu démocratiquement et légitimement par la loi de la République et que tout citoyen peut assumer son choix politique ?

            En plus, assimiler le parti de Marine Le Pen à « la vermine « exrémiste-salafiste » est un insulte pour plusieurs millions de citoyens français qui ont choisi ce patri totalement légal en France.

            Bon, vous avez eu le courage de poster, mais quelle Catha de poster au mauvais endroit et au mauvais moment ?

            Une dernière remarque, lorsqu’on s’adresse à quelqu’un, la politesse exige qu’on le nomme. Avez-vous peur de Fatima ou de Cécilia ?

            Cécilia a toujours un gros kick à vous répondre comme elle fait avec notre Grand Tartuffe d’infosyrie ou notre Faux Etudiant !

            Nadine, vous n’avez pas le numéro de Cécilia, par contre, elle connait le vôtre, je vous conseille donc d’aller vous canter !

    • Aa dit :

      Lol tu viens nous resortir la propagande OSDH?

    • machiavel dit :

      …un cancre nouvelle version !

    • malja dit :

      exact mais l’origine est américaine et ils ont ete saisi a partir de juin 2011 sur la cote par l’armee syrienne et des exemplaires ont ete gracieusement fournis a la Russie a la Chine et a l’Iran ce qui a permis a ces 3 pays de se debarasser des espions Usraeliens qui pourrissaent leur pays. Faut mieux se renseigner mon ami avant de balancer des bobards.

    • l'ingenue dit :

      alors puisque vous etes si fort, pourquoi avez vous besoins des telephones de Mr Falus. une chose est sure, c’est que avec toute l’aide de l’occident et de leurs chameaux du golfes vous n’arrivrez meme à controler un quartier .Cela veut dire que tout simplement vous n’avez aucun soutiens de la popuation

  2. kegan dit :

    Bonjour à Tous

    Je lis ceci sur SANA aujourd’hui : (UN AVION DE RECONNAISSANCE ????)

    Syrie>>Les services compétents saisissent de grandes quantités d’armes à al-Heffeh à Lattaquié

    Les services compétents saisissent de grandes quantités d’armes à al-Heffeh à Lattaquié

    14 Juin 2012

    Gouvernorats / En accomplissant l’opération de purification de la région d’al-Heffeh , Lattaquié, des terroristes, les services compétents ont mis la main sur des quantités d’armes.

    Une source au gouvernorat a fait noter que les armes saisies sont des mitrailleuses, des kalachnikovs, des roquettes Cobra, des obus RPG, un avion de reconnaissance et un hôpital de campagne.

    La source a ajouté que les armes comprenaient aussi des appareils de communication, de fausses plaques d’immatriculation, des cartes d’identité, des cartes, des uniformes militaires et deux charges explosives ainsi qu’un nombre de mocroscopes.

    D’autres part, les ateliers de réparation et de réfection sont à pied d’oeuvre pour rétablir les services qui ont été sabotés par les gangs terroristes pendant qu’ils se trouvaient dans la ville.

    Les dégâts se comptent par des cenhtaines de millions de L.S., mais actuellement, il est impossible de faire le constat avant qu’une commission spécialisée en face l’évaluation sur le terrain.

    Les services traquent des gangs terroristes à Huitt à Deraa

    Les services spécialisés dans le gouvernorat de Deraa poursuivent la traque des résidus du terrorisme aujourd’hui grâce à des enquêtes et des investigations dans les grottes de la localité de Hitt dans la campagne de Deraa, qui surplombe la vallée de Yarmouk.

    Les services spécialisés se sont accrochés avec ces terroristes dont certains d’eux ont été tués et d’autres arrêtés, alors que les armes en possession de ces éléments subversifs ont été récupérées.

    Les services compétents prennent d’assaut des caches des terroristes à Douma

    Les services compétents ont pris d’assaut aujourd’hui nombreuses caches de terroristes à Douma dans la banlieue de Damas.

    Une source au gouvernorat a indiqué que les accrochages éclatés entre les services compétents et les gangs terroristes avaient fait nombreux tués et blessés parmi les terroristes, en plus de l’arrestation d’autres et la saisie de leurs armes.

    La source a fait savoir que des accrochages avaient fait aussi trois martyrs et d’autres blessés dans les rangs des services spécialisés.

    Les unités de génie désamorcent huit charges explosives plantées par les terroristes à Alep

    Les unités de génie ont désamorcé aujourd’hui huit charges explosives plantées par des groupes terroristes armés sur la route Khan al-Assal à proximité de la mosquée d’al-Nabi Youssef à Alep.

    Une source au gouvernorat a indiqué que les charges télécommandées pèsent entre 15 et 40 kg.

    Les services compétents tuent et blessent nombre de terroristes à Idleb et en arrêtent deux

    Les services compétents à Idleb se sont accrochés hier avec un groupe terroriste armé qui commettaient des actes de tuerie et de sabotage et plantaient des charges explosives, faisant nombre de tués et de blessés parmi les éléments du groupe.

    Les services compétents ont aussi pris hier d’assaut le repaire d’un groupe terroriste dans une ferme située à proximité d’Idleb, et se sont accrochés avec ses éléments les tuant tous.

    A Jabal al-Zaouieh, dans la Banlieue du gouvernorat, les services compétents se sont accrochés avec un groupe terroriste armé qui avaient agressé les forces de l’ordre au village de Deir Senbol, tuant tous ses éléments.

    De même, les services compétents se sont accrochés dans la région de Harem avec un groupe terroriste armé qui terrifiait les habitants, faisant plusieurs tués et blessés parmi les terroristes et en a arrêté deux.

    Bulletin français

  3. Leboninformateur dit :

    @Louis

    Il y a quelques semaines vous disiez que Hollande ne pourrait pas être pire que Sarkozy en termes de politique envers la Syrie.
    Je pense au contraire que la Présidence Hollande va être « pire » que celle de Sarkozy et qu’elle va s’appuyer sur une « posture droitdel’hommiste » encore plus importante que celle du gouvernement précédent.

    Comme vous l’avez souligné il y a quelques jours, Hollande et Fabius semblent avoir été formés à l’école de BHL et de Kouchner, ce qui laisse augurer un aventurisme

    De plus, de nombreux membres de la faction du parti socialiste français qui est actuellement au pouvoir en France appartient appartiennent au Cercle Léon Blum, connu pour ses positions ultra-sionistes. On peut citer le Premier Ministre Français, Jean-Marc Ayrault, Pierre Moscovici, le Ministre de l’Economie ou Vincent Peillon, le Ministre de l’Education Nationale.

    Des personnalités socialistes non membres du Gouvernement, mais très proches de François Hollande telles que Bertrand Delanoë, Julien Dray, Bernard Kouchner, Dominique Strauss Khan ou encore Claude Bartelone sont également membres de ce « cercle » qui est en réalité un groupe de pression favorable à l’Entité Sioniste. (http://www.cercle-leon-blum.org/comit.htm )

    Il ne faut guère s’étonner que le Gouvernement Français actuel ait une politique Syrienne alignée sur celle de Washington et de Tel Aviv.

    Hollande est finalement a Sarkozy, ce que Obama est à George W Bush.
    Hollande est une atlanto-sioniste de « gauche », alors que Sarkozy est un impérialiste de « droite »

    Hollande est une forme de « renard » et Sarkozy une sorte de « loup ».Les deux animaux étant bien évidemment des prédateurs.

    • machiavel dit :

      D’accord avec vous Leboninformateur,mais encore une fois,la France, telle qu’elle est dirigée par ces petits gaucho-bourgeois sionisés, a-t-elle les moyens et le courage de son ambition atlantiste ? Très peu probable voire nullement.Rappelons-nous la guerre américaine en Iraq en 2003; malgré le véto de la France et le brillant discours de Mr de Villepin aux nations-unies, les diables et criminels étasuniens sont passés outre, c’est dire que la parole de la France ne pèse pas lourd devant celle des impérialo-sionistes étasuniens et pour cause,les dirigeants français n’ont pas de politique étrangère propre, conforme aux idéaux de liberté, d’égalité et de fraternité qui ont fondé la révolution française et partant, ne font que singer leurs maîtres de Washington.Et puis face à tout cela,quels que soient les aboiements de la diplomatie française contre la Syrie,ceux-ci ne restent que du bruit et un parasitage stériles face à la détermination des dirigeants syriens et de leurs alliés iraniens,russes, chinois et de biens d’autres forces de résistance dans la région.Pour conclure, l’enjeu de tout cela,c’est la sécurité de la cellule terroriste sioniste implantée par la force au coeur du monde arabe; cet enjeu-là les forces locales du refus l’ont résolu depuis bien longtemps et c’est toute la problématique de l’embarras et de l’hésitation des sionistons, genre Obama,Clinton,Juppéto et autres Fabiusiens.

  4. ransdoc dit :

    Pour l’heure, le conflit reste sans issue militaire. Ni le régime, ni la rebellion n’est en mesure de l’emporter. Ce conflit n’affecte pas toute la Syrie mais assez de portions du territoire pour qu’augmente le nombre de morts. Il n’y a pas d’issue politique non plus. Se défaire de Bachar, pourquoi pas mais après. La solution qui semble se dessiner est l’éclatement de la Syrie sur le modèle de l’Irak comme avant de la Yougoslavie et du Soudan, demain, presque à coup sûr, de la Libye, du Yémen sans doute, du Mali peut-être. Les pétromonarchies sont épargnées et l’Algérie redoute d’être le prochaine « République » sur la liste. Cet éclatement est souhaité par les pétromonarchies sunnites et par le camp occidental qui entend s’appuyer sur l’Egypte, les monarchies du golfe regroupées dans le Conseil de Coopération du Golfe (qui souhaite depuis peu l’adhésion des deux autre monarchies sunnites : Maroc et Jordanie)Israël et la Turquie. Cependant,la Turquie vient de prendre conscience qu’un éclatement de la Syrie stimulerait le nationalisme Kurde et rendrait pour eux cette question explosive.

  5. Cécilia dit :

    La vie continue à Damas.

    Musique de Sulhi al-Wadi à l’ouverture du concours international de piano à Dar al-Assad à Damas

    14 Juin 2012

    La pianiste syrienne, Hamssa al-Wadi, a présenté ce soir à Dar al-Assad pour la Culture et les Arts des morceaux de musique de Bach et de Chopin en plus d’autres composés par son père le musicien Sulhi al-Wadi et qui sont interprétés pour la 1ère fois en Syrie.

    C’était à l’ouverture de la 5ème édition du concours international de piano de Sulhi al-Wadi pour les jeunes talents 2012.

    Le concours s’adresse aux pianistes âgés de moins de /18/ ans en Syrie et de par le monde. Des jeunes du Japon, de la Russie, de la Finlande, de l’Allemagne et des USA, participent à cette édition 2012.

    Le concours offre l’opportunité aux jeunes pianistes doués de faire la connaissance des musiciens connus au niveau mondial, ce qui leur donne une grande motivation pour la formation professionnelle dans ce domaine.

    A noter que le concours est dédié au grand musicien Sulhi al-Wadi, décédé en 2007, qui réalisa son rêve de créer l’institut supérieur pour la musique et le théâtre, et de monter l’orchestre symphonique national syrien.

    http://www.sana.sy/fra/54/2012/06/14/425590.htm

    • Cécilia dit :

      Toujours la Syrie!

      Je poste ces magnifiques images de cerises syrienne, cultivées presque partout en Syrie. Quels souvenir ! Et combien de fois je suis tombée de haut des arbres en essayant toujours attraper le plus gros, le plus mûre ?
      Même en France, dans notre terrain à Pertuis, près d’Aix et malgré que nos cerises françaises soient moins bonnes, moins belles, je fais toujours la même chose, raison de plus, souvent les gitans passent avant nous !
      En effet, il est difficile pour l’homme de sortir de notre peau ! 😉

      http://www.sana.sy/ara/373/2012/06/15/425385.htm

      • machiavel dit :

        …et dire qu’on veut intégrer cette beauté syrienne dans le grand-Israël sioniste ? Que le diable les emporte et que Dieu préserve la très belle Syrie .

        • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

          A Dieu ne plaise!
          Car, le jour où les sihonnistes verraient ces arbres, ils les couperaient, comme ils le font aux orangers et oliviers de Palestine.

      • Cécilia dit :

        Toujours la Syrie!

        Le blé de Raqqa, une excellent production cette année par rapport à l’année dernière malgré les difficultés.

        Le blé cultivé à Raqqa avec ses deux variétés, dur et tendre ou froment, est considéré l’élément principal de l’économie syrienne : 129 000 hectares cultivés l’année dernière avec une production de 255 000 tonnes. Cette année, l’espace cultivé à Raqqa a augmenté à 241 000 hectares avec une production de 238.500.000 hectares dont 86 000 tonnes de blé dure et 50 000 tonnes de blé tendre ont été exportés.

        http://www.youtube.com/watch?v=EkAybsREvOw&feature=relmfu

        Le blé au niveau national

        Déjà en avril 2010 et selon le rapport annuel de la section internationale du département de l’Agriculture des États-Unis (USDA-FAS), la production syrienne de blé devrait augmenter de 10 à 15 % grâce à la moisson de novembre prochain, en raison des précipitations satisfaisantes de février. Plus précisément, d’après les pronostics de ce rapport, le volume des moissons pour la saison 2010/2011 devrait passer à quelque 4,5 voire 5 millions de tonnes, contre 3,8 à 4 millions de tonnes au cours de la saison 2009/2010.

        Précédemment, la Syrie s’était retrouvée confrontée à une grave sécheresse au printemps 2008, ce qui avait alors provoqué une chute marquée de sa production agricole. Les récoltes de blé avaient alors le plus souffert, leur volume tombant à 2 millions de tonnes au cours de la saison 2008/2009 tandis que les agriculteurs se retrouvaient en parallèle face à une hausse significative des prix du diesel et des fertilisants. Hoboob devrait continuer à appliquer sa politique tarifaire au cours des prochaines années, dans une optique de renflouer ses réserves de blé, a ajouté le rapport de l’USDA-FAS. Il convient de préciser que ce service publie régulièrement des rapports sur la production de récoltes représentant un certain intérêt pour le secteur agricole américain. À cet égard, les sujets régulièrement couverts en Syrie sont les récoltes de céréales (blé, orge, maïs, riz), de coton et de pistaches ; le rapport précité, « Céréales et fourrages annuellement » (Grain and Feed Annual, en anglais), étudie également la production et consommation d’orge, de maïs et de riz.

        Par ailleurs, les importations de maïs et de riz devraient augmenter parallèlement à la demande, d’autant plus que la production locale est soit négligeable (maïs) soit inexistante (riz). En parallèle, l’orge, dont les récoltes ont le plus souffert de la sécheresse, dépend principalement de la pluie (et non de l’irrigation). Grâce aux bons niveaux de précipitations de cette année, les récoltes devraient donc encore augmenter au cours de la saison 2009/2010 à environ une tonne.

        http://www.lasyrie.net/article.aspx?id_rubrique=4&id_article=3946

        Il est à signaler que les terroristes, exécuteurs de plans des ennemis de la Syrie pour tuer l’économie syrienne, ont saboté la voie ferrée d’un train de marchandises chargé de blé destiné à une usine de panification dans la province d’Idlib ce qui a causé son déraillement, le dimanche 22 avril. L’accident est survenu à la suite de l’explosion d’une bombe artisanale installée sur les voies.

        http://french.ruvr.ru/2012_04_22/Syrie-ble-sabotage-transport-ferroviaire-Irak/

        Par ailleurs, le blé a été domestiqué et consommé au Proche-Orient à partir d’une graminée sauvage (égilope). Sa consommation remonte à la plus haute Antiquité. Les premières cultures apparaissent au VIIIe millénaire av. J.-C., en Mésopotamie et dans les vallées du Tigre et de l’Euphrate (aujourd’hui l’Irak), dans la région du Croissant fertile.

      • française dit :

        Chère Cécilia,
        Bien que je vive en banlieue parisienne, je suis originaire de la région de Cavaillon, et les photos de vergers syriens que je vois ressemblent aux vergers de l’agriculture fruitière de cette belle région. Je penserai à vous maintenant chaque fois que je descendrai voir ma famille.
        Autre bonne nouvelle, SANA en français n’annonce que 2 obsèques de martyrs ce matin, 2 policiers, et pas de militaires : pourvu que cela dure… et qu’il y en ait de moins en moins chaque semaine.

  6. betehem dit :

    « Enfin (façon de parler), la Syrie devrait faire l’objet de discussions… »

    Copié collé de votre excellent article. Ce « Enfin, (façon de parler)… » m’a bien fait rire.
    C’est important de continuer à rire, malgré tout. Ca défoule. On se plie en deux, on étouffe, on frôle l’apoplexie; et on se redresse plein d’énergie.

    Si j’ai bien compris, il y a des russes qui aiment bien l’humour aussi, même glacé, style anglais.

    Avec tous mes encouragements pour ceux qui se sentent au bord de l’asphyxie par trop de douleurs.

  7. Cécilia dit :

    Damas

    Grande explosion, jeudi 14 juin, dans le souk al-Kabbas touche plusieurs magasins de vente de fripes. L’explosion due à une bombe a soufflé pratiquement tous les magasins et il ne reste plus rien comme le montre la vidéo ci-dessous :

    http://www.youtube.com/watch?v=AJEe4JBMt7I&feature=relmfu

  8. fatima dit :

    « Syrie : Pierre Piccinin et la monstrueuse illusion de l’« ingérence humanitaire » « , par Silvia Cattori de 14/06/2012
    Lisez cet article sur ce monsieur Puccini

  9. Leboninformateur dit :

    L’Organisation Criminelle « Human Rights Watch » affirme que les forces du « régime » Syrien utilisent la violence sexuelle pour torturer hommes,femmes,garçons et filles détenus pendant le conflit.

    Vous souvevez-nous des armes a fragmentation utilisées par les Forces Pro Khadaffi ou le Viagra distribué par le Guide Libyen lui même.

    Human Rights Watch tout comme sa consoeur AMNESTY INTERNATIONAL qui sont toutes les deux financées à hauteur de plusieurs centaines millions de dollars par an, par la Fondation Georges Soros,elle même paravent de la CIA n’a AUCUNE CREDIBILITE.

    Ces deux organisations devraient être poursuivies pour « diffamation » dans les pays où c’est encore possible et être condamnés à de lours dommmages et intérêts.

  10. Mohamed Ouadi dit :

    Les étasuniens et les français ont déclarés fournir des moyens non létales, ne l’auraient-ils pas fait auparavant, et leurs actuelles déclarations ne viennent-elles pas que pour couvrir une nouvelle mise de ces moyens sous la main des forces syriennes lors de leurs campagnes offensives de nettoyage !

  11. machiavel dit :

    …la plus belle créature du monde ne peut donner plus que ce qu’elle a! Pauvre Fabius qui, au lieu d’incarner « LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT », il fait piètre figure en montrant qu’il est plus sioniste que les sionistes. Attendez un peu et vous verrez que sa seule destinée,ne pourra être que celle de l’homme politique inachevé,à l’instar de son prédécesseur Juppéto, l’autre inachevé ou plutôt l’homme que Sarko a achevé après l’oeuvre commencée par Chirac; que voulez-vous, il y a des natures comme ça,qui ne comprendront jamais malgré les gifles que les contingences de l’histoire leur infligent.

    • sowhat dit :

      Pour les consoler d’être inachevés, la République a permis à ces individus de bonne famille de devenir milliardaires sur son dos et d’utiliser son lustre il est vrai passablement déteint pour mener à bien leur business. La pingrerie étant un défaut (ou une qualité selon le point de vue) assez répandu chez les milliardaires, certains de ces ci-devant inachevés se font même fort de ne rien débourser pour se loger.

      Ces individus ne sont des hommes politiques qu’en apparence et ont été promus aux plus hautes fonctions de la République grâce à une succession d’intrigues de parti – et d’alcôve – déguisées en assentiment populaire (par combien de voix Hollande a-t-il été élu ? en réalité par le nombre de ceux qui ont voté pour lui aux primaires socialistes, la représentativité réelle de M. Hollande ne dépasse guère quelques dizaines de milliers de voix). Gérér une commune, une ville, une région c’est pour paraphraser Marx à la portée de la première cuisinière venue. Ils se donc montrés gestionnaires irréprochables autant que faire se peut et encore ! c’est facile d’autant plus que la plupart délèguent cette tâche à des conclaves d’exécutants dûment contrôlés … mais la politique c’est plus compliqué que ça … Il faut vraiment que la France aille mal pour qu’un futur président de la République à la veille d’accéder à la magistrature suprême coure prêter serment au monarque du Qatar et adopter vis-à-vis de cette canaille immonde la posture du courtisan et du vassal. C’est pourquoi il ne faut pas s’étonner que M. Fabius s’assoie sur l’opinion de millions de citoyens syriens libanais iraquiens jordaniens palestiniens plus largement arabes, turcs et de toutes les nationalités qui n’ont pas l’heur de partager ses points de vue et se permette d’adopter les propos d’un capo mafieux pour désigner le président Assad.

    • Marie-Christine dit :

      La plus belle créature du monde, en parlant de Fabius ? Comme vous y allez Machiavel !!!
      En fait le plus dévoué sioniste et aligné atlantico-sioniste, qui fait abstraction de toute intelligence et indépendance personnelles, ne peut rien donner du tout, sinon une image minable de lui-même, et aller droit dans le mur…

      • Marie-Christine dit :

        Dommage Fabius, la Syrie sera votre honte, bien plus que le sang contaminé…
        Vous savez cela n’a pas réussi à Juppé : bien avant Bachar, vous risquez de tomber !
        Dommage !!!

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Erratum :

          « Faubis-dit-Juppédeux, est Ministre des Affaires étrangères, par décision des concla »

          Faubis-dit-Juppédeux, est Ministre des Affaires étrangères, par décision des conclaves Ultra-Sionistes-Asssociés et des « tenues » francmaçonniques.
          Il est interchangeable avec Kouchenerf, BéHacheHel, Le Gue(hé)nne, Mosco(veni)vicci et tant d’autres qui font les génuflexions rituelles au diners du CRIF.

  12. eclereure dit :

    reste plus que l’appele d’offre poure orange ou free ou buygue telecom vraiment patetique ce fabus qui ait sioniste comme le reste de la politique française tous parti politique confendue wa salam alaikoum

  13. joska dit :

    Le problème, maintenant, c’est qu’à cause de ces illuminés de politiques atlanto-sionistes, nous ne sommes à l’abris de rien! Et dire que ces imbéciles représentent le peuple qui les a élus et eux, leur tournent le dos et leur font un pied de nez à la confiance donnée pour les beau yeux des USA et état sioniste sans oublier le Qatar, émirat de perversité et de dictature non décriée par l’occident qui veut établir leur soi disant démocratie lowcost avec le sang des peuples arabes

    • Djazaïri dit :

      Joska,
      – vous avez raison ces dirigeants ont été élus, mais suite à des pressions de lobby,
      – voyez ce la citation de Truman avant une élection:
      Recevant un jour les ambassadeurs américains dans les pays arabes, venus se plaindre des conséquences des déclarations pro-sionistes, Harry Truman rétorqua franchement : «Je suis désolé, Messieurs, mais j’ai à répondre à des centaines de milliers qui se soucient du succès du sionisme; je n ‘ai pas des centaines de milliers d’Arabes parmi mes électeurs »25!… Propos pertinentissime s’agissant de la présidentielle de 1948, qui s’annonce difficile pour Truman — même pas assuré, faute de l’autorité indiscutée d’une élection, de l’investiture démocrate. Un temps, le partage lui parut donc sans doute la position la plus équilibrée entre les pressions qu’il subissait, et la plus rentable. p 127 in « Palestine 47 un partage avorté » Alain Gresh, Dominique Vidal Editions Complexe. 1994.

      – la question qui est donc posée est: comment informer et mobiliser l’opinion publique contre la politique atlantistes de ses dirigeants.

  14. Djazaïri dit :

    Il serait intéressant de participer à ces émissions, lorsque les auditeurs peuvent participer par téléphone.
    Il serait bon de mettre ce genre d’infos (date, heure et radio où a lieu l’émission) sur le site quand quelqu’un l’a.

  15. Djazaïri dit :

    Envoyer des téléphone aux rebelles est une ingérence. Cela est contraire aux textes de l’ONU. M Fabius agit en dehors de la loi.

  16. mulungu dit :

    Merci Cecilia, LeboniM,Betehem et tous les autres animateurs de ce site pour votre optimisme si agréablement contagieux surtout dans cette phase cruciale de la guerre. Tous les jours nous suivons la progression de la lutte des Justes de Syrie contre les Prédateurs de tous poils qui ne rêvent que de CHAOS-DESTRUCTIONS-MISERE-ESCLAVAGE pour les peuples de ce monde. Aux héros qui affrontent jour et nuit les hordes barbares nourries et armées par l’OTAN et ses complices turcs et arabes, A tous les patriotes de la Syrie Debout, je dis MERCI. Merci pour votre Foi et votre COURAGE EXEMPLAIRES. Grâce a vous et a d’autres héros ailleurs dans le monde qui luttent contre les mêmes monstres , la flamme de l’ESPOIR continuera de bruler HAUT malgré les douleurs.
    Comme a dit betehem, tous mes encouragements pour ceux qui se sentent au bord de l’asphyxie par trop de douleurs.

  17. Joseph Cotton dit :

    A force de qualifier chaque meurtre à tout bout de champ de ‘Crime contre l’humanité ‘ et brandir la  » Cour internationale », ces termes ne veulent plus rien dire.

  18. Joseph Cotton dit :

    Nouvelles sanctions de UE pour ne pas ‘affecter le syrien de la rue’

    Plus de caviar, ni de sacs griffés, ni de voitures de prix dépassant 30,000 euros.. et pas de masques a gaz.

  19. Djazaïri dit :

    Peillon a par deux fois pris des décisions personnelles. Il s’est fait taper sur les doigts.
    Faisons du « zga » * afin que cette décision soit démentie par l’Elysée et Matignon ou du moins ignorée et rangée comme une initiative personnelle sans lendemain.

    (*) du bruit comme on dirait à Alger, du buzz comme on dirait à Paris.

  20. Marie-Christine dit :

    « L’ambiance est glauque… », un article du Comité Valmy
    ou de Guy Mollet à François Hollande, la France harkie des anglo-saxons et, on pourrait rajouter… d’Israël.

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2536

  21. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Je ne suis pas juriste.

    Mais il y un aspect des projets de Faubis-dit-JuppéDeux qui mérite réflexion.

    Juridiquement, la France n’a pas rompu ses relations diplomatiques avec la République Arabe Syrienne.

    A plus forte raison, n’est-elle pas en état de guerre avec elle.

    Etat souverain, la Syrie a droit au respect de son intégrité territoriale par tous les Etats qui sont membres de l’ONU et ne sont pas en état de belligéfrence avec elle. (donc par tous, sauf Israël).

    La Syrie connaît une rebellion et des troubles extrêmement violents.

    Au regard de la loi internatiionale, toute aide aux rebelles est une immixtion dans les affaires intérieures de la Syrie.

    La Syrie poourrait lancer des mandats d’arrêt internationaux contre toute personne auteur de crimes en Syrie.
    Interpol serait même dans l’obligatgion d’exécuter toutes diligences suite à ce mandat, et la France d’y collaborer.

    Donc, à moins de considérer que la Syrie soit en guerre avec des Etats tiers, dont la France, toute aide apportée à des terroristes, est à considérer comme de la complicité en vue de la commission de crime « en réunion », et notre Faubis-dit-JujppéDeux, serait coupable de ccomplicité dans les crimes commis par les terroristes. En effet, ceux-ci sont aidés par ses dons de matériels de communication qui vont auigmenter leur capacité de commettre des destructions, des attentats et des tueries.

    Faubis-dit-JuppéDeux, selon la loi française, pourrait avoir à répondre de complicité de crimes terroristes en pays étranger.

    Bob Donar, le mercenaire bien connu, avait été condamné, pour actes de violence en pays étanger.

    Faubis-dit-JuppéDeux, comme JuppéUn et BéHacheHel, devraient être mis hors d’état de nuire, et jugés pour complicité de meurtres en « réunion » et appels au meurtre.

    Notre Président, François HNOLLANDE, est à l’abri d’une telle poursuite. Il bénéficie de l’immunité présidentielle.

    Qui va saisir la Justice à ce sujet ?

Commenter