• Actualité
  •  

L'accolade à Seyda ou une autre forme de gesticulation syrienne du gouvernement français François Hollande a reçu aujourd'hui une délégation du CNS dirigée par son président Abdel Basset Sayda, tenant à leur donner à chacun l'accolade sur le perron de l'Élysée. Nous ne mentionnons sur ce site ce non événement que pour en souligner le dérisoire diplomatique : 1) le France, dans le dossier syrien, n'est qu'un acteur de seconde et 2) Hollande n'a pas l'intention ni les moyens politiques, [...]



Faux semblants & faux durs…

Par Louis Denghien,



L’accolade à Seyda ou une autre forme de gesticulation syrienne du gouvernement français

François Hollande a reçu aujourd’hui une délégation du CNS dirigée par son président Abdel Basset Sayda, tenant à leur donner à chacun l’accolade sur le perron de l’Élysée. Nous ne mentionnons sur ce site ce non événement que pour en souligner le dérisoire diplomatique : 1) le France, dans le dossier syrien, n’est qu’un acteur de seconde et 2) Hollande n’a pas l’intention ni les moyens politiques, militaires ou financiers de faire ce que Sarkozy avait fait en Libye. Fabius a donné la mesure de l’ »effort de guerre » anti-syrien français : des menaces et des insulte à Bachar al-Assad, des téléphones cellulaires à l’ASL et une équipe de médecins militaires aux réfugiés de Jordanie. Gesticulation & jactance, comme « au bon vieux temps » de Sarkozy/Juppé.

On pourrait ajouter que le CNS est en plein déclin et que des grosses légumes  comme Hillary Clinton ou William Hague ne cachent même plus qu’il lui cherchent une solution de remplacement : fidèle suiveuse des Anglo-saxons, la France de Hollande/Fabius accuse du retard sur eux, et elle sera probablement la dernière à accorder du crédit à cette coquille de plus en plus vide.

Cow-boys électoraux

Nous évoquerons aussi les déclarations menaçantes de Barack Obama sur la « ligne rouge » que constituerait aux yeux de Washington l’utilisation par Damas d’armes chimiques, prononçant même à ce sujet l’expression magique « intervention militaire« . Là, c’est – relativement – plus important mais tout aussi dérisoire dans les conséquences : pas plus que Hollande, Obama ne peut se permettre la moindre aventure contre un État ayant autant de « répondant » militaire que la Syrie, alors qu’une campagne électorale difficile s’engage : si les États-Unis attaquaient ce pays, non seulement ils le feraient sans l’aval de l’ONU, ce qui ferait désordre et isolerait Washington, mais, à coup sûr, des « boys » mourraient, et à un rythme plus rapide et conséquent qu’en Afghanistan. Si Barack hausse le ton, près d’un mois après  les propos du porte-parole de la diplomatie syrienne sur l’éventuelle utilisation défensive par la Syrie de son stock d’armes chimique, c’est pour ne pas laisser à son concurrent républicain Mitt Romney le monopole du bellicisme de type évangélisto-sioniste. Mais c’est bien tout ce que lui autorise, vis-à-vis de la Syrie, sa situation politique intérieure.

Bref Barack menace Bachar pour contenir Mitt, et lui disputer une frange électorale de faucons et de sionistes.

Deux importants dirigeants occidentaux viennent donc, à quelques heures d’intervalle, de faire des effets de manche et de muscles à l’égard de la Syrie. On peut dire que l’un a de plus gros bras que l’autre, mais tous deux resteront les mains dans les poches, nous en faisons le pari. Même le cowboy ne dégainera pas.

La Russie et la Chine plus que jamais unies pour calmer les ardeurs des cow-boys transatlantiques

D’ailleurs, pour rester dans la métaphore « westernienne », un avertissement très net est venu de deux « vrais durs »  – tough boys -, ce 21 août : à l’issue d’une réunion avec Dai Bingguo, conseiller d’État chinois chargé des affaires diplomatiques, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a averti ce mardi Washington que la Russie et la Chine ne permettraient pas une « action unilatérale » des Américains et Occidentaux contre la Syrie, qui constituerait une violation des lois internationales et de la Charte des Nations-Unies. « Fair warning » comme on dirait au Texas...

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

145 commentaires à “Faux semblants & faux durs…”

  1. Souriya ya habibati dit :

    Allah Souriya Bachar wbass

      • dojo dit :

        Tendances de l’Orient
        Lundi 20 août 2012 no96

        Bulletin hebdomadaire d’information et d’analyse, spécialisé dans les affaires de l’Orient arabe.
        Préparé et diffusé par Le Centre d’Etudes Stratégiques Arabes et Internationales neworientnews.com

        Rédacteur en chef: Pierre Khalaf
        khalafpierre@gmail.com

        La tendance en Syrie

        Voilà pourquoi la Syrie de
        Bachar el-Assad ne tombera pas!

        Par Ghaleb Kandil

        Les derniers développements en Syrie ont apporté une série d’indices importants qui auront des conséquences décisives sur le cours de la guerre mondiale menée par les Etats-Unis pour détruire ce pays.
        Contrairement aux informations et aux impressions des stratèges américains et de leurs complices européens et arabes, véhiculées par des centaines de médias (presse, audiovisuel, et électronique) engagés dans la bataille, les escadrons de la mort, les mercenaires et les groupes takfiristes acheminés de toutes les régions du monde, ont essuyé un cuisant revers dans les combats. Pourtant, les responsables turcs et leurs alliés qataris et saoudiens avaient promis, comme ils l’avaient déjà fait l’année dernière à la même époque, que le mois du ramadan verrait la chute du régime résistant en Syrie. Ces illusions se sont encore une fois dissipées sur les champs de batailles, où les bandes armées ont laissé des milliers de morts, de blessés et de prisonniers.
        En effet, l’offensive générale lancée par les extrémistes contre Damas s’est soldée, de l’aveu même des médias occidentaux, par des pertes énormes. La force composée de mercenaires locaux et de jihadistes du monde entier a été littéralement anéantie par l’armée syrienne qui pourchasse les rescapés dans la campagne de la capitale. Des tonnes d’armes ont été saisies et une lourde infrastructure a été détruite et démantelée. Il faudra des mois pour reconstruire une telle capacité de nuisance… s’ils y parviennent.
        L’issue de la bataille d’Alep est désormais connue. Les extrémistes tombent par milliers devant l’avancée méthodique de l’armée, qui a quasiment réussi à rompre les lignes de ravitaillement des mercenaires venus des camps d’entrainement dirigés par la CIA en Turquie. Les bandes armées ne parviennent plus à acheminer des renforts dans la ville qu’au prix de pertes énormes. Leurs colonnes motorisées faite 4×4 équipés de mitrailleuses lourdes, offertes par leurs sponsors régionaux, avancent à découvert sous le feu des hélicoptères et des chasseurs de l’armée, et tombent dans les embuscades tendues par les unités d’élite, infiltrées derrière les lignes ennemies. Selon des experts, le tiers des extrémistes est composé de jihadistes venus du Maghreb arabe, de Libye, du Golfe, d’Afghanistan, du Pakistan et de Tchétchénie. Le directeur des renseignements de l’Union européenne, le Français Patrice Bergamini, a reconnu (dans une interview accordée vendredi 17 aout au quotidien libanais Al Akhbar) l’importance du rôle joué par les jihadistes dans le conflit syrien et souligne que l’opinion publique occidentale est désormais consciente du danger qu’ils représentent. Il est clair que le nettoyage par l’armée syrienne de la ville d’Alep et de sa campagne n’est plus qu’une question de temps.
        Les cuisant revers subis par les bandes armées partout en Syrie montrent que l’Armée arabe syrienne, bâtie sur de solides bases idéologiques, a très vite assimilé les leçons de la guerre et a développé des stratégies de contre-guérilla urbaines et rurales, qui lui ont permis d’asséner des coups durs aux extrémistes, en dépit des énormes moyens militaires, matériels, financiers et médiatiques, mis généreusement à leur disposition par une coalition de plusieurs dizaines de pays. Sans oublier les sanctions adoptées contre le peuple et l’Etat syriens, en dehors du cadre des Nations unies.
        Il également important, pour comprendre et deviner l’évolution de la situation, d’analyser l’état d’esprit du peuple syrien. Sans un authentique appui populaire –bien évidemment occulté par les médias occidentaux- le président Bachar el-Assad et son armée n’auraient pas pu résister et repousser cette offensive. Ce soutien populaire est dû à trois facteurs: une majorité de Syriens sont conscients que leur pays est la cible d’un complot visant à vassaliser la Syrie pour l’inclure dans le camp occidentalo-impérialiste et, par conséquent, la supprimer de toutes les équations régionales. Alors que ces quatre dernières décennies, la Syrie était au cœur de ces rapports de force et rien ne pouvait se faire au Moyen-Orient sans elle. Ces larges franges de la population sont attachées à l’indépendance politique de leur pays et sont prêtes à combattre pour la défendre. Cela explique que des milliers de jeunes gens se portent volontaires pour rejoindre les rangs de l’armée. Ensuite, les experts estiment que 20% de l’opinion publique, qui ont sympathisé à un moment ou à un autre avec l’opposition, ont découvert le vrai visage des extrémistes, qui multiplient les exactions sauvages dans les régions qu’ils contrôlent (Viols, exécutions sommaires, massacres, pillages…). Les médias occidentaux se font de plus en plus l’écho de ces agissements barbares. Ensuite, profitant de ce changement d’humeur de la population, notamment dans les régions rurales où les gens sont fatigués, l’Etat syrien a mis en place des moyens de communications discrets, qui permettent à la population d’informer l’armée de la présence des terroristes. Cela explique pourquoi et comment ces dernières semaines, les unités spéciales et l’aviation réussissent à mener avec succès des frappes ciblées contre les repères et les bases des bandes armées.
        En parallèle à tous ces développements sur le terrain, les alliés régionaux et internationaux de Damas font preuve d’une fermeté à toute épreuve et développent des initiatives politiques et diplomatiques, évitant ainsi de laisser le terrain libre aux Occidentaux. Le succès de la rencontre de Téhéran, qui a regroupé 30 pays dont la Chine, l’Inde, la Russie, neuf pays arabes et des Etats d’Amérique latine et du sud et d’Afrique, illustre ces nouveaux rapports de force.
        La formation de ce groupement d’Etat a constitué un message fort aux Occidentaux et compromet sérieusement leur projet d’établir, en dehors du cadre des Nations unies, une zone d’exclusion aérienne dans le nord de la Syrie.
        Les derniers mois de 2012 seront décisifs dans l’élaboration de nouveaux équilibres régionaux et internationaux et dessineront une image nouvelle à partir de Damas, grâce à la victoire de l’Etat national syrien dans la guerre universelle lancé contre lui.

        http://www.neworientnews.com/news/fullnews.php?news_id=69930

      • dojo dit :

        Les nouveaux missiles sophistiqués et précis de la Résistance libanaise

        Par Pierre Khalaf
        Depuis plusieurs semaines, les dirigeants israéliens battent les tambours de la guerre totale. Ils menacent d’attaquer le Liban et les installations nucléaires iraniennes, ainsi que la Syrie, dans l’espoir de sauver d’un échec assuré le complot occidental ourdi contre ce pays.
        Le chef de la Résistance, sayyed Hassan Nasrallah, a répondu aux menaces d’Israël. Dans son discours à l’occasion de la journée mondiale al-Qods, il a établi une nouvelle équation basée sur une frappe stratégique dissuasive et sans précédent. Sayyed Nasrallah a en effet révélé que la Résistance possédait des missiles sophistiqués et précis, capables d’atteindre des cibles de la taille d’un point, en Palestine occupée. Il a également indiqué que la Résistance était en possession d’une banque de cibles et que des missiles sont déjà braqués sur ces infrastructures vitales dont la destruction constituerait pour Israël une véritable catastrophe. Le bilan des pertes israéliennes serait considérable.
        Les experts israéliens savent très bien à quelles cibles et à quels missiles sayyed Nasrallah fait allusion. Son message fort a été bien reçu et compris, et dissuade l’Etat hébreu de lancer son agression. Quelques missiles sophistiqués prêts à être tirés peuvent brûler le cœur d’Israël et faire des dizaines de milliers de victimes et deux millions de déplacés.
        A chaque apparition et après chaque nouvelle équation, sayyed Nasrallah contraint les Israéliens à réviser leurs calculs et à compter jusqu’à un million avant de lancer une agression contre le Liban ou contre une des composantes de l’axe de la Résistance. Si la Résistance possède les missiles mentionnés par sayyed Nasrallah, alors les Israéliens devraient bien réfléchir à ce que peuvent renfermer les arsenaux de la Syrie et de l’Iran.
        Les équations dissuasives imposées par la Résistance et expérimentées lors de la guerre de juillet 2006, sont une preuve indiscutable de la force que possède le Liban face à la machine de guerre israélienne. Elles constituent la meilleure réponse aux hommes politiques libanais qui appellent au désarmement de la Résistance, comme le leur demandent les ambassades occidentales et l’argent qatari et saoudien.

        http://www.neworientnews.com/news/fullnews.php?news_id=69930

    • ouattara dit :

      tres bel avertissement de la part de la Russie et de la chine

    • vanda dit :

      Allez Serguei tiens bon!

    • GeorgesMohamedAli dit :

      Sourya Sourya Sourya wbass.

  2. Lala dit :

    Hmm, il me semble que ce site web n’es que de la pure propagande…

    • Louis Denghien dit :

      Hmmmm, vite, retournons à Libé, à Florence Aubenas et à I-Télé !

      L.D. & Infosyrie

      • theo dit :

        hahah non encore mieux al jazeera et cnn, de l’information de la vrai hahah

      • Lala dit :

        Hmmm, oui. Votre site web répond à la propagande occidentale, par d’autre propagande. Où est la nouvelle juste et sans propagande sur la Syrie?

        Hmmm…

        • Louis Denghien dit :

          Notre « propagande » consiste à défendre un pays et un peuple agressé depuis un an et demi. Si ça ne satisfait pas votre préciosité citoyenne de bobote, trouvez-vous un forum sur Mars !

          L.D. & Infosyrie

          • Lala dit :

            Je ne suis pas contre, mais où est la nouvelle impartiale sur la Syrie? Pas ici. Où la nouvelle sans propagande autant pour l’opposition que pour le régime?

            Hmmm…

          • Louis Denghien dit :

            Dire que les ASL sont financés et armés par l’étranger, qu’ils commettent des massacres et des actes de barbarie, qu’ils sont pour beaucoup des islamistes étrangers, dire que les médias occidentaux font la propagande de l’ASL et de l’OTAN depuis un an et demi, qu’une majorité de Syriens soutient le gouvernement ce n’est dire que la vérité. Et ajouter que Bachar est le symbole de la résistance à toute cette guerre de terrorisme armé et médiatique, c’est si vous voulez de la propagande mais c’est aussi une réalité objective.

            L’objectivité ça n’est pas dire, figurez-vous, que tout le onde a raison ou tout le monde a tort.

            Nous sommes fiers d’être les véhicules de cette propagande-là.

            L.D. & Infosyrie

          • Lala dit :

            C’est bien, mais la propagande nous rend parfois loin de la réalité, ou au mieux proche d’une réalité, mais qui reste formatée selon nos désirs.

            La réalité est rarement formatée selon nod désirs.

            Hmm…

          • Louis Denghien dit :

            Revenez, chère Lala, quand vous aurez isolé en laboratoire des cristaux d’objectivité pure. Nous pendant ce temps, on défendra la Syrie (chacun ses taches, chacun sa quête) mhmmmmmmmmmm !

            L.D. & Infosyrie

          • Lala dit :

            Et les syriens anti-régime, tu ne les appuie pas eux aussi ? Sont-ils des syriens pour autant?

            Hmmm…

          • Louis Denghien dit :

            Non, on ne les appuie pas, car ils sont devenus les pions de l’OTAN et du Golfe. Mhmmm aussi.

            L.D. & Infosyrie

          • Cécilia dit :

            Lala, la nouvelle Francine Lalond

            Les anti-régime ont les médias de l’Empire pour les appuyer à commencer par la France qui en fait partie depuis quelques temps.

            En plus, pas de place pour les traitres parmi nous.

        • Abdel dit :

          Lalla Fatma n’Soumer était une grande résistante a l’impérialisme et non un perroquet qui répète le mot propagande pour justifier l’attaque contre la Syrie.

          • Abbou dit :

            Son pseudo, elle l’emprunte aux « lallas » de la monarchie des bisounours, pas à l’héroïne algérienne.

        • sancho dit :

          A ce que je sache, ce site ne fait aucune propagande comme le font les occidentaux.
          A travers ce site, nous avons une vision objective de la situation sur la Syrie et c’est une très bonne chose.
          C’est sur ce site que nous avons su que l’opération ‘tempête’,'typhon’,'volcan’ et autres ‘déluges’ de Damas qui étaient décrit minutes après minutes par les médias occidentaux n’avait rien à voir avec la réalité sur le terrain pour ne citer que cet exemple.

          • salim dit :

            « Je sC’est bien, mais la propagande nous rend parfois loin de la réalité, ou au mieux proche d’une réalité, mais qui reste formatée selon nos désirs. La réalité est rarement formatée selon nod désirs. »
            LALA,
            Votre post ci-copié, laisse entendre que de votre point de vous, il n’existe qu’une seule réalité (LA réalité) bien dure et palpable, qui ne « peut être formatée selon nos désirs ». Vous nous dites également que la propagande « nous rend proche d’UNE réalité qui reste formaté selon nos désirs » ; autrement dit que la propagande ne serait qu’une construction qu’un individu effectue à partir de ses désirs.
            Je suis convaincu d’une chose vous concernant : vous n’y connaissez pas un brin en matière d’objectivité. Votre post traduit une grande méconnaissance des sciences traitant de l’objectivité / subjectivité ; sinon vous n’auriez pas osé commettre une assertion telle que « la réalité ne peut être formaté selon nos désirs ».
            Je vous laisse le soin de faire un tour du côté, pour commencer, de Karl Popper, Bertrand Russell et les principaux chercheurs cybernétitiens et systéméciens de l’école constructiviste dite de Palo Alto (Von Bertalanfy, Gregory Batson, Paul watzlawick…)en passant par le structuraliste Lévi-Strauss et l’anthropolgue Margaret Mead et, finir par une initiation à la physique quantique… ensuite, vous revenez nous voir pour que nous puissions parler sérieusement de votre sophisme sus-cité!
            Désolé de vous être pédant, mais vous êtes placé sur mon terrain de prédiliction ; et, je ne sais comment vous dire les choses, sinon, que « en affirmant qu’il n’existe UNE réalité » vous débitez une énormité démontée depuis fort longtemps par des générations de scientifiques chevronnés appartenant à différents domaines scientifiques (les mathématiques, la cybernétique, la physique, l’anthropologie, les sciences du langage, la psychologie…).

        • LafleurJs12 dit :

          Bof faut-il perdre son temps sur ce site à répondre à Lala ou Lalonde quand il y a tant d’infos à y lire et avec attention parce qu’il y a des commentateurs en majorité qui se donnent du mal pour informer, relaient les infos dispersées ici ou à l’étranger, des sites à consulter et etc plus ceux qui de Syrie et avec beaucoup de ténacité nous donnent des nouvelles précises.
          Pour « lala »et pour être court, ce sont des questions idiotes ou destinées à encombrer le site ! La situation est tellement dramatique et de la part des faiseurs de guerre occidentaux habituels,(c’est pire qu’au temps de colonies et dans la foulée de l’Algérie de la Palestine, de l’Irak, de l’Afghanistan. Les médias sont tellement sous contrôle et achetés, on a atteint de tels sommets de cynisme et de duplicité de la part des politiciens que je trouve que c’est inutile de répondre à ces gens qui s’amusent sur le site ou essaient de le bloquer ! Par contre quelquefois pour certains, il faudrait mieux être plus patients et moins agressifs ou passer..

    • sowhat dit :

      @Lala

      l’article dit bien « des téléphones cellulaires à l’ASL » si vous savez lire …

      eh bien sachez et c’est la pure vérité qu’il s’agit de matériel obsolète très aisément détectable par les moyens électroniques dont disposent les syriens, ces téléphones cellulaires servent en définitive de mouchards qui trahissent la présence et les mouvements des bandes d’égorgeurs franchisés ASL et aident l’armée syrienne à les traquer

      répandez cette propagande sur vos sites préférés (LOL)

      • Avic dit :

        C’est vrai ça, sowhat?
        Si c’est le cas, Fabius serait donc une taupe de Assad. Il m’étonnera toujours ce mec…

    • Maroua dit :

      lala va te faire voir chez les grecs! excusez cette vulgarité mais je viens de voir les informations de France 2 et je ne supporte plus leurs mensonges. pauvre France ton emblème le coq a les pattes dans la merde mais maintenant avec hollande il l’a jusqu’au cou!

    • EAUX TROUBLES dit :

      NOn je crois que vous n’avez vraiment pas saisi la nature de ce site. LISEZ, relisez, comparez, allez ailleurs, revenez et vous verrez que ce site malgre des prises de position parfois exagerees ou contestables, est bein souvent proche de la realite : a savoir que , MAJORITAIremENT, le peuple syrien ne veut pas de cette desormais pseudo-revolution confisquee par l’etranger. Que l’Armée syrienne dite « libre » ne soit plus soutenue (par l’tranger)et vous verrez que les « massacres » cesseront comme par enchantement. Finissons en avec cette Armée et on pourra passer aux choses serieuses.

    • Nairod dit :

      lala est aussi une idiot utile qui vit dans le monde des bisonours :
      « Lala, les islamistes sont bons, les méchants sont les syriens laïques. Ils veulent te tuer parce que tu es gentil et eux sont méchants. Tes roitelets du golf sont sympathiques, hamidou le grassouillet est papa noël, il aime s’entourer des petites filles comme ta sœur de neuf ans. Il veut lui faire des câlins et plus si affinité… Les roitelets du golf ne spolient pas leur pays, ils sont bons. Ils ne dépensent pas inutilement des milliards dans des aventures désastreuses pour la Syrie. Ils font leurs prières 5 fois par jour et juste des bisous aux petits enfants. Ils ne se droguent pas, ils ne vont pas plus rencontrer les dames qui marchent sur les trottoirs en petite tenue parce qu’elles ont chaud. Ils sont occupé à te construire des usines, des hôpitaux, des écoles, de la recherche etc.. etc… »

    • Cécilia dit :

      « Hmm, il me semble que ce site web n’es que de la pure propagande… »

      Justement, Lala, voici un exemple de la pure propagande que je donne un petit résumé en français :

      Le pilote enlevé par les terroristes armés, Mohssen Habib, veint d’être libéré. Il raconte comment ses ravisseurs très pacifistes, très démocrates l’ont traité, vous avez les images dans la vidéo ici.
      Ils lui ont posé beaucoup de question sur son avion, son modèle, comment il vole, sa vitesse, ses points forts et ses points faibles, surtout pourquoi ils n’arrivent pas à l’abattre.
      Le lendemain, ils contacte sa famille pour plus du renseignement et c’est le frère qu’on voit dans la vidéo qui prend la communication et alerte par la suite la sécurité qui entre en négociation à travers un cheikh du tribu.
      Le frère dit qu’ils sont des jeunes, très jeunes ne sachant pas la gravité de leur acte ni pour comprendre qu’enlever un pilote que l’Etat met plusieurs années pour sa formation met en danger la patrie, il dit le regretter tout en insistant sur le fait que « nous sommes tous des projets des martyrs pour que la Syrie vive ». Il dit que son frère, le pilote lui a dit : « Je n’ai pas peur de la mort depuis que je suis devenu pilote, tôt ou tard je dois mourir, sur terre comme dans le ciel, mais je préfère mourir en défendant ma patrie ».

      Cécilia vous dira : Vive la propagande syrienne car elle dit la Vérité et défend un peuple et un pays agressés depuis un an et demi !

      http://www.youtube.com/watch?v=ArBipnlbGI0&list=UUuD15-hA3hh_qX7YqwHrgag&index=3&feature=plcp

      • sowhat dit :

        en l’occurrence là il s’agit de la pure vérité et les faits révélés sont extraordinairement instructifs. Car l’armée syrienne aurait très bien présenté un autre scénario plus favorable à son image (par exemple opération commando audacieuse) non elle a présenté les faits tels qu’ils se ont déroulés. La libération du pilote a été obtenue au terme d’un processus de négociation non par la violence.

        Gloire à notre armée.
        Gloire à nos martyrs.

      • Lala dit :

        La propagande est néfaste pour la vérité.

        hmmm…

    • vanda dit :

      Peut etre que info syrie c’ est de la propagande … mais c’ est surtout le parti pris de la défense intangible de la souveraineté d’ un pays face aux tentatives inacceptables de déstabilisation ayant pour but d’ éliminer un dirigeant qui ne plait pas pour des raisons geo- stratégiques!Peut etre qu’ un jour ce sera la France qui sera dans le collimateur et vous aimeriez peut etre pas que l’on invente pis que pendre à propos d’un dirigeant , élu par le peuple français , dans le but de l’ éliminer . Faites un petit retour en arrière : En 1956, Nasser nationalise le canal de suez … immédiatement envoi d’ un corps expéditionnaire franco-britannique, coup de semonce soviétique , recul des francs- britanniques sur ordre de washington … mais la presse occidentale dit pis que pendre de Nasser qui subira 8 tentatives d’ assasinat ,toutes fomentées par la CIA …. mais ce que je viens d’ écrire c’ est de la propagande ,chère LaLa puisqu’ il y a 1 chance sur 100.000 que vous l’ ayez lu ou entendu un jour!Il faudra vous y faire mais essayez de comprendre que le monde occidental est beaucoup moins angélique que ses médias s’échinent à le faire croire . En fait vous etes sur un site où- fait rarissime- la plupart des  » lecteurs » sont méfiants à l’ égard des médias… manifestement ce n’ est pas votre cas et donc vous voyez de la propagande dès qu’ on s’ écarte du fameux consensus .Permettez moi de vous recommandez de la lecture :Ce site, celui de « réseau voltaire »,  » investig action » vous verrez qu’il y a une autre manière de voir les choses ,votre univers s’ enrichira , vous découvirez des noms jamais entendus: Mossadeigh, Sankara … mais attention vous sortirez du fameux consensus et c’ est pas toujours évident à assumer !

      • hamraoui dit :

        pourquoi vous avez perdez tous ce temps pour répondre a lala (en arabe « non non » );
        pour lala la misere en Israel n’existe pas tous est nickels, ce genre d’info a laquelle lala est abitué.

        casse toi pauvre lala on a pas le temps de te formaté tu as beaucoup de piste défecteuses.

        es ce que ceux qui rejet cette ingereance peuvent faire un embargo a leur tour.

  3. Maroquino dit :

    Pff les yankees ne survivront pas à ce qu’ils vont déclencher. Dans moins de vingt ans inchAllah le monde sera très différent.

  4. Maroquino dit :

    L’art de la guerre: Le reality show du Pentagone

    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=32437

    Ma parole ils sont vraiment demeurés ces pauvres yankees!

  5. Franc dit :

    D’apres ce que je sache vous avez dementi toutes les desinfo et les defections mais ce matin, vous n’avez rien nada concernat les deinfo de itele/bfm et autres sur la decclaration du vice premier ministre a moscou…pouvez vous me dire quelque chose? jai trop peur sur lademission de Bashar…! ALlez la Syrie la hourra et Assad al bashar. chui pas arabe mais cui contre le ce monde cruel dirigé par procuration par les sionistes…!!

    • Louis Denghien dit :

      Tiens un autre troll (peut-être le même) !

      L.D. & Infosyrie

    • sowhat dit :

      que ce soit des élections présidentielles anticipées ou des élections à la date prévue (2014) il n’y a pas de problème partant du principe que ces élections se déroulent sous supervision internationale rigoureusement neutre et objective , que les candidatures, le mode opératoire bref tout soit conforme à la Constitution de la Syrie Etat souverain.

      le président Assad et la direction syrienne et la grande majorité des syriens encouragent toute personne désireuse de se présenter aux élections présidentielles de ne pas se gêner et de se déclarer. La campagne présidentielle est ouverte. Celui qui brigue le poste de président qu’il se présente devant Assad.

      c’est ça qu’il faut comprendre. Le président Assad ne joue que la légalité qu’il aille jusqu’au bout de son terme (et rien de ne pourra l’en empêcher si les syriens le veulent ) ou qu’il appelle à des élections présidentielles anticipées et remette en jeu – de manière parfaitement démocratique – ses fonctions.

      Mais les « voyous-coalisés » ne l’entendent pas ainsi. Et le temps passe et leurs problèmes s’accumulent …
      et leurs sous-fifres pisseux parlent encore de propagande …

      • sowhat dit :

        prière de lire :

        Celui qui veut briguer le poste de président qu’il se présente devant le peuple face à Assad.

        J’en profite pour rajouter que c’est aussi simple que ça. Et croyez bien que ni les russes ni les chinois ni aucun des alliés de la Syrie ne feront la moindre concession à ce principe.

    • Bidou69 dit :

      Des sources politiques à Damas ont confié à l’AFP que M. Jamil est venu à Moscou discuter d’un projet qui sera présenté par la Russie avec l’accord de la Syrie pour l’organisation d’une élection présidentielle anticipée sous supervision internationale, où tous les candidats le souhaitant pourraient se présenter, y compris Bachar Al-Assad.

      « The 47th », un activiste de l’opposition, a affirmé sur Twitter que l’AFP en avait « déformé les propos ». Il affirme avoir regardé l’intervention du responsable syrien, qui n’aurait jamais mentionné la démission de Bachar Al-Assad. Celui-ci aurait simplement affirmé que « tout peut être discuté ». « The 47th » est réputé pour la fiabilité de ses informations, il avait notamment annoncé la défection de l’ancien premier ministre Ryiad Hijab.

      Comme vous le voyez, on est parfaitement mal informé en France, ou plutôt parfaitement bien désinformé. Mais ce n’est pas comme si ce n’était pas une habitude depuis des années. Éteignez votre téléviseur (je ne regarde plus la télévision depuis bientôt 15 ans), informez-vous sur Internet et ailleurs, croisez vos sources, jugez les à l’aune de leurs résultats concrets, et vous verrez un monde très différents de celui dans lequel on essaye de nous faire vivre.

      Au passage :
      MOSCOU, 21 août (Reuters) – La Syrie est sur le point de finaliser un accord avec la Russie pour y exporter sa production de pétrole brut afin de faire tourner son économie et son armée, a déclaré mardi le chef d’une délégation syrienne en visite à Moscou.

      Cela veut donc dire que la Russie et la Chine ne laisseront pas tomber la Syrie, et que si les occidentaux ne font pas machine arrière, on va droit à un embrasement du Moyen-Orient, et possiblement à une troisième guerre mondiale, celle qui permettrait de régler le problème de la crise économique et financière (un peu comme en 1929 puis 1939-45).

      Ouvrez les yeux, ça ne coûte rien de plus que de faire preuve de bon sens et redévelopper un sens critique que l’on nous a anémié. Malheureusement, une fois les yeux ouverts, il est probable que vous soyez révolté contre les manipulations de masse permanentes que vous verrez enfin à l’œuvre.

  6. kololo dit :

    m louis juste deux trois question , ou se trouve le vice président et pourquoi n’apparais t’il pas ?? que dire de l’info du départ de notre président, et pour finir qui controle quoi a alep ?? merci a vous .

    • Louis Denghien dit :

      Une seule réponse à vos deux trois questions : dégage !

      L.D.& Infosyrie

      • kololo dit :

        comment ?? pourquoi me parle vous comme cela ? dite moi pourquoi ???

        • Louis Denghien dit :

          Parce que votre « inquiétude » est bidon, et vos questions insidieuses. Ca vous va ?

          L.D. & Infosyrie

          • kololo dit :

            a bon?? et qui vous donne le droit de pensé que je suis un bidon ?? j posé ces question car je veux avoir des réponses,objective!!!! je ne suis pas un troll , n’y un imbécile!!! savoir ou est le VP est insidieux !! avoir votre point de vus est insidieux !!!! ne me manqué plus le respect svp, , car moi je respecte les gents. fodas

          • sowhat dit :

            son inquiétude sur les syriens est bidon mais non son inquiétude personnelle qui est bien réelle et c’est ça qui est amusant et il sait pourquoi

            dis-le fond de ta pensée kololo : pourquoi toi et tes maîtres êtes-vous si inquiets ?

            « plus la proie s’agite et plus profond elle s’enfonce dans la gueule du crocodile » … dit un proverbe africain.

          • Carlos dit :

            Veuillez me pardonner, mais je me pose également les mêmes questions…
            J’entends, depuis cinq-six heures, des informations au sujet du départ du président Al-Assad… Je vous remercierai vivement si vous pouviez faire un démenti vigoureux à cette affirmation…

          • Louis Denghien dit :

            Mais quel âge avez-vous? Un ministre syrien à Moscou évoque un cas de figure extrême en gage de bonne volonté conciliatrice, et vous voyez Bachar parti ? Je ne suis pas au gouvernement syrien, mais je fais un démenti vigoureux à votre insigne naïveté !

            L.D. & Infosyrie

        • Lejuste dit :

          kololo, vous sentez pas non.on vous dit de dégager,donc circulez.Y a rien pour vous ici

          • joseph cotton dit :

            Bashar Al Assad a maintes fois répété que dès qu’il verra que celui ou ceux qui vont prendre sa suite pur diriger le pays auraient les qualités requises pour respecter la politique arabe de résistance envers Israel, la protection des minorités et l’engagement non-religieux de la Syrie, il ne verra pas d’inconvenients à laisser sa place.

    • dojo dit :

      on est au mois d’aout, Farouk El Shareh doit être en vacance à la plage et il n’a pas envie de montrer son visage pour te faire plaisirs kololo……

      • Waddie Haddad dit :

        @ Carlos

        Carlos nous t’avons connu plus pugnace et bien moins perméable aux mensonges des Saoudiens par le passé. Tu devrais prendre quelques vacances, pourquoi pas Vienne ? Comme au bon vieux temps…

        Au fait, t’a le bonjour d’Hugo

      • henry dit :

        mais dés lors que des fanatiques étranges, armées viennent foutre la merde dans un pays souverain soutenu par le peuple, même pas on discute, pas de négociation, vive Bachard.

  7. magma13 dit :

    Je voudrais corriger l’info des médecins militaires français , ils sont la pour secourir au plus vite et au plus près d’eventuels dégats dans les forces spéciales de l’OTAN infiltrées en Syrie.

  8. fatima dit :

    La vache hollondaise vien de déclarer après une rencontre avec la maladie du sida que : « la France est pour une zone d’exclusion dans le territoire syrien  » …
    Chaque fois que les occidentaux envoient une commission pour « essayer de régler le problème », il y a quelque chose qui se passe après son echec.
    1- Avec AlDhabi, cette commission était l’occasion de l’arrivée massivement des armes aux gangs armés.
    2- Avec Anane,les gangs et les armes sont rentrés en Syrie de tout bord. Les régions qui étaient épargnés par la violence , ont trouvé débarquer chez elles des groupes armés de toutes nationalités. De plus les massacres perpétrés par les gangs tout en accusant l’armée syrienne officielle.
    3- maintenant avec même avant l’arrivée de AL AKhdar Al-Ibrahimi, les occidenntaux et le cns commencent à aboyer en déclarant pour une zonz d’exclusion et que il n’y a plus de discussion avec Bachar AlAssad et qu’il faut partir.
    Voilà ce que les cons occidentaux guidés par l’usa et la france font subir aux peuple syrien et à la Syrie.

  9. SCOM dit :

    la Syrie serait prête à discuter d’une éventuelle démission de Bachar Al-Assad dans le cadre d’un processus de négociations avec l’opposition.

    j’espère…. que c’est pas avec L’asl, Qui a du sang sur les mains et que les chefs,on été reçu par le Président François Hollande

    intox ou Pas

    • Merrick dit :

      C’est sorti tout droit de l’imagination des médias atlantistes … donc vous demandez si cette propagande est vraie ou pas !!!

      Pour les vrais détails de la réunion :
      « Jamil: Il faut aller au dialogue sans conditions….Haydar: Le règlement de la crise en Syrie est syrien par excellence » http://208.43.232.81/fra/51/2012/08/21/437467.htm
      Le reste

    • antares dit :

      Intox cher ami

      http://allainjules.com/2012/08/21/syrie-la-demission-de-bachar-al-assad-ou-la-derniere-arnaque-de-loccident/

      Syrie : La démission de Bachar al-Assad ou la dernière arnaque de l’Occident

      Publié le21 Août 2012

      4

      Bashar al-Assad

      Bashar al-Assad

      Les médias occidentaux et leurs politiques pérorent, l’armée syrienne avance.Depuis le début du conflit syrien, ce qui paraît être en réalité une information n’en est plus une lorsque vous prenez le temps et le soin de recouper toutes les informations, agence après agence, et média après média. Le constat est amer. Il ne reste probablement que l’agence de presse SIPA qui essayent de dire un peu de vérité sur ce sale conflit imposé à la Syrie. Essayez, c’est bien pour les méninges et surtout pour la vérité qui manque tant en ce moment avec d’un côté, des politiques qui n’ont plus que leur tête dans le guidon, et des journalistes aux ordres, “obligés” de mentir comme des arracheurs de dents.

      La presse se précipite à annoncer ses convictions en précisant sans vergogne que lors de son voyage à Moscou, “le vice-Premier ministre syrien M. Qadri Jamil affirme que la Syrie est prête à discuter d’une démission d’Assad pour faire avancer les négociations.” Faux, faux, et faux. Ce mensonge éhonté doit vous faire comprendre que les journalistes sont des militants, des combattants, au service du mal. Peut-être, veulent-ils créer des failles dans le Gouvernement syrien. Dans quelle République avez-vous déjà vu un ministre aller annoncer que le président est prêt à démissionner ? Qui plus est, à l’étranger.

      En réalité, M. Qadri Jamil, vice-président du Conseil des Ministres pour les affaires économiques, ministre du commerce intérieur et de la protection du consommateur, a affirmé que l’”une des priorités du gouvernement syrien est la réconciliation nationale”. Ajoutant: “Il faut aller au dialogue sans conditions”. Et vlan ! Pour les médias occidentaux, ça devient que Bachar al-Assad est prêt à démissionner. Pourquoi et au nom de quoi alors que l’armée est entrain de rétablir l’ordre et vole de victoires en victoires ? C’est même illogique. Quand les dirigeants occidentaux qui financent et soutiennent en compagnie des pays du Golfe les terroristes disent tous en coeur : “Syrie : «Pas de solution sans le départ d’Assad», comment voulez-vous que ces gens s’assoient autour d’une table ? Amusant d’entendre les incompétents du CNS qui parlent de juger le président Assad. Ces gens sont tombés sur la tête…

      Sur le front, les médias ne se contentent plus que de relayer les informations de leurs “insurgés” qui, ce soir, indiquent que des enfants sont morts lors de bombardements à Alep, comme s’ils protégeaient, eux, les civils. Qui peut oublier leurs massacres à grande échelle n’épargnant ni enfant ni adulte dans de nombreux villages ? Ces gens nous prennent vraiment pour des gobe-mouches. Sur le terrain disions-nous, les troupes syriennes, entrées à l’aube dans différents endroits de la ville d’Alep où, elles fouillaient méthodiquement des habitations à la recherche de terroristes. Quoi de plus normal pour sécuriser la ville d’Alep ? Un bilan terriblement positif sur lequel nous reviendrons à minuit pétante.

  10. EAUX TROUBLES dit :

    17 h 30 : interrogations sur une déclaration d’un vice-premier ministre syrien

    L’AFP annonce que le vice-premier ministre syrien Qadri Jamil a déclaré mardi à Moscou que son pays est prêt à discuter d’une démission du président Bachar Al-Assad dans le cadre d’un processus de négociations avec l’opposition. « Pendant le processus de négociations, on peut étudier toutes les questions et nous sommes prêts à étudier même cette question », aurait déclaré Qadri Jamil lors d’une conférence de presse, à l’issue d’une rencontre avec le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov. Il a toutefois estimé que l’idée « d’une démission comme condition pour mener un dialogue, cela signifie de facto qu’il est impossible d’ouvrir ce dialogue », dans des propos traduits en russe.

    Toutefois, « The 47th », un activiste de l’opposition, a affirmé sur Twitter que l’AFP en avait « déformé les propos ». Il affirme avoir regardé l’intervention du responsable syrien, qui n’aurait jamais mentionné la démission de Bachar Al-Assad. Celui-ci aurait simplement affirmé que « tout peut être discuté ». « The 47th » est réputé pour la fiabilité de ses informations, il avait notamment annoncé la défection de l’ancien premier ministre Ryiad Hijab.

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/08/21/le-conflit-syrien-deborde-a-nouveau-au-liban_1748001_3218.html

    « Des sources politiques à Damas ont confié à l’AFP que M. Jamil est venu à Moscou discuter d’un projet qui sera présenté par la Russie avec l’accord de la Syrie pour l’organisation d’une élection présidentielle anticipée sous supervision internationale, où tous les candidats le souhaitant pourraient se présenter, y compris Bachar Al-Assad.

    Lors de la même conférence, il a affirmé que l’avertissement du président américain Barack Obama au régime syrien sur ses armes chimiques n’est qu’un élément de propagande électorale avant le scrutin de novembre aux Etats-Unis. »

    http://www.liberation.fr/depeches/2012/08/21/la-syrie-prete-a-discuter-d-une-demission-d-assad-vice-premier-ministre-syrien_840980

    « Cette annonce surprise, faite à Moscou par le vice-Premier ministre et ministre du Commerce syrien Qadri Jamil, est intervenue alors que les combats font rage dans le pays, surtout dans la ville stratégique d’Alep (nord) où soldats et rebelles ont revendiqué avoir gagné du terrain.

    « Pendant le processus de négociations, on peut étudier toutes les questions et nous sommes prêts à étudier même cette question », relative au départ du président Assad, a déclaré M. Qadri après un entretien avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

    Mais il a estimé, lors d’une conférence de presse, que poser « la démission (de M. Assad) comme condition pour ouvrir un dialogue, signifie de facto qu’il est impossible d’ouvrir ce dialogue ». »

    La bonne question étant : a-t-on vraiment envie de DIALOGUER ?

    • Moi dit :

      en espérant que Bachar ne se mette pas a quatre pattes, devant ces terroristes…si il fait ça ,les terroristes aurons Gagner !!il aura perdu sa dignité et dessus Beaucoup de Monde

      si il doit partir, il doit partir par les urnes, point Barre

  11. djiadfucker dit :

    Tiens les israéliens menacent l’Egypte s’ils ne retirent pas leurs armes lourdes du Sinaï.

  12. hakim dit :

    Louis si ça ne vous dérange pas, est ce que on pourrait savoir le nombre de personnes qui visitent le site quotidiennement et ils sont arrivé à combien en tout

  13. hussein dit :

    Je crois qu’il ne reste que peu de moins de 5 semaines pour la puissances de OTAN s’éffrondre.L’inde va rejoindre l’axe chine,russie egypte iran pakistan avec tous les Hommes qui aspire à la justice.Les pays de non alignés viverons la véritable révolution pour l’indépendance et le début la dignité humaine retrouvée il féteront la fin de la soumission, la fin du pouvoir impérial du dollard et ses hommes qui l’adorait qui en guise remerciment pourchassaient l’innocent, la veuve et l’orphelin

    Alors aprés l’attaque de l’otan sur le monde des pays des non alignés alors russe et chine iran riposteront cybernétiquement détruissant a jamais les satellites, basse terrestres et navales des pays monbres de l’OTAN. L’OTAN défaite et les pays de chine et russie à moitier détruit signeront un accord du début de la naissance puissance inégalé dans l’hitoire de l’humanité ayant comme frontiere de l’ouest l’iran à la chinea l’est et du nord la russie au sud l’inde ils formeront une nouvelle monnaie qui remplacera le dollard.
    Avec comme amis tous ce qui respecte l’Homme,l’enfant et la terre.

  14. Observateur rationel dit :

    Avant de faire le zorro, François Hollande devrait bien réflechir aux centaines de soldats Français qui se trouvent à portée de tir du Hezbollah et ou des Syriens, au sud Liban…En 1983 beaucoup de soldats sous mandat de l’ONU ont laissé leur vie au Liban…Je pense que les dirigeants occidentaux devraient apprendre à contenir leur arrogance, à réfléchir avant de soutenir n’importe quel bande de Pieds Nikelés au seul motif qu’ils sont accodmodants pour dissimuler leurs véritable desseins hégémoniques, néo coloniaux…Le monde change, viendra le jour où les peuples opprimés, dénigrés renverseront le désordre mondial actuel…

  15. Observateur rationel dit :

    Avant de faire le zorro, François Hollande devrait bien réflechir aux centaines de soldats Français qui se trouvent à portée de tir du Hezbollah et ou des Syriens, au sud Liban…En 1983 beaucoup de soldats sous mandat de l’ONU ont laissé leur vie au Liban…Je pense que les dirigeants occidentaux devraient apprendre à contenir leur arrogance, à réfléchir avant de soutenir n’importe quel bande de Pieds Nikelés au seul motif qu’ils sont accommodants pour dissimuler leurs véritables desseins hégémoniques, néo coloniaux…Le monde change, viendra le jour où les peuples opprimés, dénigrés renverseront le désordre mondial actuel…

  16. EAUX TROUBLES dit :

    A lire pour les données accumulees :

    http://bluetouff.com/2012/08/14/syrie-liban-dis-moi-avec-qui-tu-tinterconnectes-je-te-dirais-qui-tu-ecoutes/

    Syrie / Liban : dis moi avec qui tu t’interconnectes, je te dirai qui tu écoutes

    • Tarico dit :

      Article techniquement intéressant, idéologiquement débile.
      Merci pour lien. Comme si Bachar n’avait que ça à faire d’espionner les connexions à l’AFP !?

  17. EAUX TROUBLES dit :

    Encore un blog sur Mediapart de Jean-Claude POTTIER :

    http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-claude-pottier/210812/de-la-guerre-en-syrieiran-la-3eme-guerre-mondiale

    « Embarquer l’opinion dans le camp de la démocratie, c’est surtout pour l’embarquer dans le camp de la guerre grâce aux media qui jouent sur cette confusion : les guerres seraient humanitaires et démocratiques.

    Eh bien non! Les guerres sont des guerres impérialistes qui n’ont rien, absolument rien, d’humanitaire et de démocratique. Méfiez-vous donc de ces esprits charmeurs qui veulent vous entraîner à Damas et Téhéran. »

    • SOURCE LIMPIDE dit :

      Eaux Troubles :
      Méfiez-vous donc de ces esprits charmeurs qui veulent vous entraîner à Gauche et sur Mediapart.

      • thierry dit :

        ?

        la droite serait donc plus morale que la gauche?

        • Nestor MacDo dit :

          @ Thierry
          « la droite serait donc plus morale que la gauche? »

          hé hé hé !
          Plus « morale » et moraliste que la gauche ca va être vraiment très très très dur, voir impossible!

          Non ne vous inquiétez pas Thierry : La morale est sauve et elle vous appartient de plein droit, a vous et vos faux-amis de gauche qui en ont déposé le brevet et l’on copyrighter comme un vulgaire slogan.

          Que vous ayez choisi ce mot de « morale » en dit long, tant sur votre perception des enjeux politique, que sur la façon dont, la gauche elle même, cherche a être perçue par l’électorat. De leur point de vue c’est un sans-fautes.

          Ici, sur infosyrie (et bientôt partout ailleurs) les notions de « gauche Vs droite » n’ont aucun sens. Elles ne primes pas sur le vrai clivage politique de notre époque qui est « souverainisme Vs atlantisme ». Un Chavez vaut mille fois un Cameron et un Poutine vaut mille fois un Hollande.

          Si vous ne comprenez pas ce nouveau paradigme vous n’entendrez jamais rien a la politique réelle et vous serait éternellement surpris puis déçu par les choix et positions de « la gauche ». Toujours pour la guerre, les banques, l’union européenne, le libéralisme, le TCE…

          La « droite » est certes moins schizophrène, mais toute autant un vil tapin des américains.

          • fatima dit :

            Ni droite ni gauche, sont tous pareils.
            Depuis quelques années la france se traine derrière les états-unis.
            La france est pour l’usa comme « une serpière » (je m’excuse, mais c’est ça la réalité). Les français (comme homme et femmes politiques)n’arrivent ou ils ne veulent pas à s’en détacher de cette dépendance politique à l’usa.
            Français et Françaises, nous n’avons que la boycotte de toutes les prochaines élections ..
            Nis gauche ni droite…

      • mohacsy akos dit :

        mediapart est une grosse merde trotsko-gauchiste.meme sil est quelquefois percutant avec les merdes de la fausse droite.

  18. ait aoudia arezki dit :

    Démission d’Assad ou comment la diplomatie Russe ,à la manière d’un Kasparov la met bien profond aux va-t’en guerre de l’OTAN ! »Il a toutefois estimé que l’idée «d’une démission comme condition pour mener un dialogue – cela signifie de facto qu’il est impossible d’ouvrir ce dialogue», dans des propos traduits en russe », échec et math !Il force ainsi les grands « défenseurs du peuple Syrien », de traduire en acte leur supposé désir de voir les Syriens retrouver la paix !Tout le monde est alors obligé d’avancer à visage découvert !S’il était vraiment question de « l’aspiration légitime du peuple Syrien , alors accepter « l’éventualité d’une démission d’Assad au cours d’un processus de négociation avec l’opposition »serait une formidable occasion pour montrer qu’ils veulent VRAIMENT la paix , conditionner un dialogue politique par une démission serait bien la preuve que l’on ne veut pas de ce dialogue ,que le refrain « Assad doit d’abord partir »est un pretexte qui ,loin de rechercher une sortie de crise ,tend plutôt à la nourrir ,donc au final qui montrerait aux yeux de l’opinion mondiale ,que ceux qui prétendent « au bonheur des Syriens »,s’en foutent complètement , que seuls leurs intérêts égoistes prévalent sur ceux du peuple Syrien et que tout ce baratin « humanitaire »cachait en fait la volonté d’asservir une puissance régionale quitte à la détruire ,elle et son peuple !Nul doute que ,comme pour le plan Annan ,une nouvelle campagne de presse ,avec « massacre et charnier » ,va se mettre en place pour saborder cette proposition et faire porter le chapeau ,une fois de plus , au « régime de Bachar le sanguinaire » !Alors chiche ,messieurs Fabius et compagnies ,si vous aimez le peuple Syrien , c’est la moment de le prouver !J’espere que nos amis libernautes ,surveilleront les « réponses » qui vont êtres apportés et verront comment on fait pour saboter une possible sortie de crise sans en avoir l’air !! Echet et mat

  19. Luckskywalker dit :

    Pourquoi affirmer que l’ASL détient 2/3 de la ville d’Alep alors que nous savons tous ici que cela est faux?Je pense que s’est pour motiver les gars qui se trouvent aux frontières et les faires aller au combat,quand on voit l’effet que la propagande a sur nos concitoyens on peut imaginer que se doit être de même chez nos gentils terroristes(Al Arabia,Al Jezyra)sentant que les barbus tombent comme des mouches ils leurs faut envoyer du renfort mais cela sans qu’ils ai l’impression d’aller à l’abattoir,sans compter qu’il n’y a plus de vierge en stock et qu’il ne reste plus que des gros moustachus.

  20. Franc-tireur dit :

    @ Louis,

    Depuis quelque temps de plus en plus de trolls visitent le site.
    De plus de plus de questions te demandant le nombres de visiteurs sur le site infosyrie.fr….

    Bref, beaucoup viennent balancer des commentaires louches…

    Il est très probable que ton site soit surveillé par la DCRI…

    • leonardo dit :

      Je suis assez d’accord avec franc tireur.
      Nos amis de la DCRI surveillent ce qu’ils peuvent surveiller, et je leur passe un petit bonjour amical.Parce que c’est pas moi qui se coltera ce qu’ils sont en train de manigancer mais c’est eux, direct, en front line.
      Ils le savent bien d’ailleurs, alors les gars, faites votre boulot, on peut pas vous le reprocher, mais quand l’heure viendra, faudra pas dire que vous avez pas été prévenus.Quand tous trahiront…

      • l'Oeil de Moscou dit :

        Mais bande de bizus, c’est pas de Syrie que vous débarquez vous deux, c’est de Sirius, ma parole.

        Il doit juste y avoir tous les services de mouhabakat du monde entier qui lisent infosyrie mais, je dirais, ni plus ni moins que des dizaines d’autres sites consacré au conflit.
        Alors la DCRI mes amis c’est un peu Rabbi Jacob chez les gendarmes de St-Tropez.

        Le bon coté du truc c’est que, eux, ils sont a bloc de taf en ce moment, et comme ils espères tous finir avant 16h30 pour rejoindre bobonne et les enfants chez mémé, ils ont pas le temps de poster des commentaires.

        • sowhat dit :

          tiens tiens

          à la DCRI il y a certainement des fonctionnaires honnêtes et intelligents et « le bon coté du truc » c’est que leur nombre est probablement plus important qu’on le croit

          • Nestor dit :

            Tout a fait sowhat.

            Le fait d’être en territoire occupé ne signifie pas que nous soyons tous des collabos que je saches ?

            Bon hé bien, a Paris comme a Gaza, c’est pareil pour la police et l’armée.

    • Tarico dit :

      Si la DCRI cherche des terroristes, il y en a qui viennent juste de sortir de l’Elysée.

    • Cécilia dit :

      Oui, le site infosyrie est surveillé.

      Le mari d’une amie, actuellement à la retraite (ils ont 20 ans d’écart) qui avait déjà travaillé pour le compte du gouvernement français dans plusieurs pays au Proche-Orient me l’a dit. Sa famille aussi connait bien ce milieu, déjà son cousin et le parrain de leur garçon est bien placé au Conseil d’État. D’ailleurs, il m’a même mis en garde.
      Rassurez-vous, il est de notre côté et défend la Syrie comme nous, sa femme est Syrienne et ma meilleure copine.

      Je pense même que les Syriens compris les Franco-Syriens sont surveillés.
      J’en suis ravie ! Ainsi, ils savent que nous ne pratiquons la PENSÉE UNIQUE.

      • anonyme dit :

        Mon commentaire devait pratiquer la pensée unique puisqu’il n’a pas été publié….. !

        • anonyme dit :

          @ Cécilia
          Mais tous les sites sont surveillés…dans tous les pays , rien de bien original.
          Nul besoin d’avoir des amis qui vous mettent dans la confidence .
          Et nul besoin de faire peur aux lecteurs .

          • Cécilia dit :

            @ anonyme

            Nous ne sommes pas à égalité en matière de l’information.
            Certains ont besoin d’amis, de voisins ou de connaissances pour s’informer. Nous ne sommes pas sensés tout connaitre ou tout savoir.
            Cécilia n’a pas cherché à faire peur ni à vous ni aucun lecteur d’infosyrie.
            Cécilia cherche à partage les information et à les faire circuler. Cependant, libre à chacun de l’interpréter comme il veut.

            Tout est une question d’interprétation comme je viens de constater et comme vous venez de faire, cher ami.

      • henry dit :

        la DCRI fabrique les terroristes.

      • sancho dit :

        Il serait un peu naïf de croire que les furums ne font pas l’objet de surveillance de la part des services spéciaux.
        C’est comme ça; cela ne rendra pas l’eau de mer douce ni changer la couleur du ciel sans nuages.
        Je visite ce site car j’estime que les donneurs de leçons sont ceux là même qui tuent, pillent et bafouent les lois comme bon leur semble. Il faut aussi avoir une autre source d’information sur la Syrie que celle des pseudo-journalistes issus des médias qui monopolisent tout.

      • fatima dit :

        on est surveillé dans le pays de droit de l’homme et de la liberté ???
        Ce n’est pas grave; Il faut que les « surveillans » sachent très bien que les Syriens sont pour leur pays et ils n’accepteront jamais l’intervention étrangère dans les affaires syriens.
        Les Syriens ont une très grande dignité sans être arrogants et sans être machos.
        Nous aimons notre pays d’origine et nous voulons son indépendance pour régler sa crise.
        Il serait temps que l’arrogance de la France s’estompe car ça devient irritant.

        • idriss dit :

          @la DCRI.
          si vous lisez ces messages.messieurs ça ne vous derange pas qu’un premier et un ministre francais. des affaires etrangeres sont de nationalite etrangere.que le president est au service d’un pays etranger et sous lobby du crif.etes vous aveugles ou complices de voir votre pays vendu a un entite etrangere.au su et la vue de tt le monde.
          comment suivre minc,atali,bhl, finecrotte.ghoslan et ces etrangers qui trahissent publiquement la france.et sont au service d’israel et des usa.
          ou passe votre fibre patriotique,votre amour pour la france et de son peuple.les petits caids des banlieux ce ne sont pas eux les dangers de la republique.mùais ces depute et ministre au service d’israel.reveillez bon sang votre pays est entrain d’etre vendu a israel,au quatar,et a l’arabie seoudite.un peu de revolte bon dieu.

  21. Espoir dit :

    Louis et toute l’équipe, merci pour tout. Pour le soutien, les jeux de mots très fins, le courage…
    J’ai essayé plusieurs fois d’écrire à la rédaction pour dire ceci mais, le message n’arrive pas ( il faut un logiciel spécial il me semble).
    Au fait, serait-possible de changer la photo de la page d’accueil?
    Vos articles sont toujours très frais et se renouvellent très vite mais la photo ( bien que j’adore Lavrov!) donne l’illusion qu’on va retrouver un vieil article.

  22. voldemor dit :

    Pourquoi affirmer que l’ASL détient 2/3 de la ville d’Alep alors que nous savons tous ici que cela est faux?Je pense que s’est pour motiver les gars qui se trouvent aux frontières et les faires aller au combat.Voyant que les barbus tombent comme des mouches ils leurs faut envoyer du renfort mais cela sans qu’ils ai l’impression d’aller à l’abattoir.

    • GeorgesMohamedAli dit :

      Ils les encourage à venir chercher leurs 72 vierges….. On va pas lui refuser cela quand même……

    • sowhat dit :

      « les barbus tombent comme des mouches »

      merci monsieur Fabius.

      le prébendiaire Fabius équipe de téléphones satellitaires les djihadistes que lui et ses complices envoient à l’abattoir en Syrie cela afin que l’armée syrienne les traque mieux.

      Naturellement c’est de la pure propagande. N’en croyez rien …

      • l'Oeil de Moscou dit :

        sowhat

        Cela fais deux fois que tu le répète ca, et tant qu’il reste du boulot sur le terrain toutes les vérités ne sont bonne a dires. On est pas tout seuls, ici.

  23. ALICE dit :

    Nouvelles fraîches d’Alep ce soir (famille): l’armée a délogé les insurgés ( ou plutôt les envahisseurs ), de Jdeidé et autres quartiers. Nombre d’Alepins ont accueilli l’armée en lançant du riz et offrant à manger, puis se sont retrouvés spontanément sur la place Sa’dala el Jabri ( à côté de la poste centrale et du jardin public) pour faire la fête !

  24. mohamed dit :

    Ce mail est affecté d’une étoile.
    Mercredi 22 août 2012 1h14
    http://www.lesdebats.com/editions/220812/les%20debats.htm

    La médiation de Lakhdar Brahimi

    Après avoir usé, jusqu’à l’épuisement, Kofi Annan dans leur entreprise de destruction de la Syrie, les Etats-Unis ont été d’accord pour que soit désigné, comme remplaçant, Lakhdar Brahimi en tant que médiateur international sur le dossier, dont il dit qu’il est «prématuré de dire quoi que ce soit sur (son) contenu». Faisons semblant de prendre au sérieux cette mascarade et de croire, comme pour Annan, que Brahimi peut aboutir à une solution qui sortirait la Syrie de la tragédie où elle se trouve plongée. Commençons, selon ce principe, par considérer qu’il est tout à fait normal que Brahimi, qui n’en «sait pas assez sur ce qui se passe en Syrie», débute sa médiation par une rencontre avec le président français, François Hollande, suivie d’une autre avec son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et ne nous posons donc pas de question sur ce que viendrait faire la France dans les affaires intérieures de la Syrie. Les deux, c’est dans l’ordre des choses qu’ils disent la même chose, veulent abattre Bachar Al Assad. Hollande l’a dit à Brahimi : «Il ne peut y avoir de solution politique sans le départ de Bachar Al Assad.» Comme le médiateur nous a dit que la France est «un pays important dans tout ce qui se passe autour de la Syrie», considérons qu’il doit avoir d’importantes raisons de le penser, dont le rêve de reconquête d’un espace perdu. Par la suite, il va voir d’autres dirigeants de pays plus ou moins importants, y compris, certainement, les vraiment importants. Les Etats-Unis vont répéter qu’il faut faire partir Bachar Al Assad, et la Russie et la Chine vont dire que c’est aux Syriens de décider ce qui est bon pour eux et que les Etats-Unis et leurs satellites n’ont qu’à se mêler de ce qui les regarde. Inutile, bien sûr, de croire que les Syriens vont obéir aux décisions de Hollande, de Cameron ou d’Obama. Et la boucle sera bouclée pour ce qui est des parties identifiables. Sur le terrain, la médiation, si elle s’y aventure, aura fort à faire pour s’y retrouver entre la foultitude de bandes armées, qui font office de «peuple syrien» ou de «révolutionnaires». Il faudra, par exemple, s’entretenir avec le chef des opérations de Liwa Attawhid, Abdel Kader Al Saleh, qui répétera que son «commandement est indépendant» et que ses compagnons ont «décidé de s’engager dans la bataille d’Alep, sans consulter le conseil militaire (de ce qu’on appelle l’ASL à Alep)». Au cas où Brahimi penserait à une quelconque coordination des «rebelles» qui faciliterait le dialogue, le même posera cette question : «Pourquoi nous consulter ? Nous avons le plus grand nombre de combattants à Alep et ses environs.» Il risque aussi de l’envoyer paître en lui rappelant qu’il se fiche de «ceux qui sont assis derrière leurs bureaux». Le médiateur «de l’ONU et de la Ligue arabe» devra, aussi, avoir affaire avec les Frères musulmans, Al Qaïda, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie… et tous ceux qui arment et qui financent «l’opposition». Dure gageure pour un vieil homme qui va s’échiner à faire semblant de servir à quelque chose, en souhaitant, peut-être, que les Etats-Unis vont avoir peur d’aller trop loin dans la confrontation avec Moscou et Pékin où que l’armée syrienne et les Syriens vont leur forcer la main en réussissant à neutraliser ce qui reste des bandes armées à Alep et dans certaines localités.

    Par Ahmed Halfaoui

    • EAUX TROUBLES dit :

      http://www.cf2r.org/fr/notes-de-reflexion/syrie-france-soyons-un-peu-raisonnables.php

      un article de Alain Rodier (Ancien officier supérieur des services de renseignement français – Directeur de recherche au Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), en charge du terrorisme et de la criminalité organisée.)

      Au moins lui ne pratique pas la langue de bois.

      extraits :

      « Quant à la presse, elle ne fait guère mieux, en ne vérifiant pas ses sources ou en envoyant des reporters de guerre dont le but n’est pas d’informer mais de faire leur autopromotion sur des fonds de scènes de guerre. Le prix Albert Londres est au bout du chemin…

      Je n’ai pas de conseil à donner au nouveau gouvernement en dehors de celui de la prudence. Il conviendrait qu’il définisse exactement où se trouve l’intérêt de la France et des Français. En effet, l’auteur s’est souvent demandé si l’intérêt hexagonal était vraiment le moteur de l’action de ceux qui ont l’honneur de gouverner le pays. Le fait d’adopter une posture humanitaire vis-à-vis des réfugiés est une bonne chose, encore que, les moyens déployés – certes modestes – auraient pu être consacrés à d’autres causes tout aussi légitimes : les réfugiés maliens fuyant la sauvagerie islamique qui s’étend dans le nord du pays, les malheureux chrétiens du Nigeria, les réfugiés somaliens présents au Kenya, etc.

      Les intérêts de la France, dont les caisses sont plus que vides, passent-ils par une prise de position « tartarinesque » sur la Syrie ? Le Sahel semble être beaucoup plus crucial pour le futur approvisionnement en uranium des centrales de nouvelle génération qu’Areva devrait construire pour le bien de l’économie française, afin que nos citoyens puissent encore se chauffer à l’électricité ou faire rouler les voitures propres que l’on nous promet[3] Mais, le nucléaire est aussi un sujet tabou à ne pas aborder car les écologistes veillent[4]… »

  25. Frantz Fanon dit :

    On y parle beaucoup d’impartialité, ici. Mais c’est quoi, l’impartialité? Moi je ne suis pas impartial. Je prends ouvertement parti pour le peuple syrien, la République Arabe Syrienne. Je me fous de l’impartialité. Comme disais jadis Antonio Gramsci? Je haïs les indifférents! Devant l’aggression colonialiste que nos gouvernements réalisent EN NOTRE NOM contre la Syrie, on ne peut pas rester neutre, indifférent. Il faut prendre parti. Qui se taie est coupable et, comme disait Gramsci, haïssable!

  26. Miguel dit :

    Une vidéo de Alikhbariya Syria, montrant le retour de la journaliste Yara Salah à

    son village. Elle a était très bien accueilli par toute la population.

    http://youtu.be/ne0LHnH6mVQ

    • VLAD dit :

      magnifique et émouvante vidéo !
      merci

      ps: a a faire tourner aux naïfs bobos ayant faire normale sup’ !

  27. Miguel dit :

    Des civils Syriens visitent les héros de l’armée arabe Syrienne le jour de l’aïd El Fitr.

    http://youtu.be/jJTjb2UGxIQ

  28. Miguel dit :

    Une vidéo d’une des opérations des avions de guerre de l’armée arabe Syrienne pour nettoyer la Syrie des mercenaires et des terroristes.

    http://youtu.be/lJrIyFgIzIE

  29. EAUX TROUBLES dit :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120822.OBS0104/syrie-washington-ne-croit-pas-a-un-depart-de-bachar-al-assad.html

    « Le département d’Etat américain a fait part mardi 21 août de son plus grand scepticisme quant à de possibles discussions sur une démission du président syrien Bachar al-Assad, comme l’a annoncé à Moscou son vice-Premier ministre. »

    « Les Etats-Unis ont exclu jusqu’à présent d’intervenir militairement en Syrie. Le président Barack Obama a toutefois averti lundi le régime syrien que s’il utilisait ou déplaçait ses armes chimiques, il franchirait une « ligne rouge » qui pourrait ouvrir la voie à une action militaire.

    Washington se contente pour l’instant de fournir aux rebelles syriens une « assistance non létale (avec) plus de 900 appareils de communications » et dispose d’une enveloppe de « 25 millions de dollars pour des programmes de formation d’activistes » dans les pays voisins de la Syrie, comme la Turquie, a expliqué Victoria Nuland. »

    C’est la premiere que j’entends ce chiffre.

    Encore une fois, financer une ASL qui pratique enlevements, tortures, exactions, crimes de guerre, n’est ce pas etre complice de terrorisme ?

    Et donc le gouvernement syrien n’a-t-il pas raison de dire que les USA sont complices des terroristes :

    http://fr.rian.ru/world/20120613/195034060.html

    Le droit francais :

    http://ledroitcriminel.free.fr/la_science_criminelle/tableaux/droit_positif_france/protection_societe/nation/dp_nation_terrorisme.htm

    Ailleurs :

    http://www.memoireonline.com/10/06/247/m_definition-universelle-terrorisme1.html

  30. Auda dit :

    La lèpre salafiste s’étend jusqu’en Belgique =

    http://fr.rian.ru/world/20120821/195744934.html

  31. anti sioniste dit :

    celui qui a le courage de rentrer dans la danse en syrie on l’attend de pied ferme.s’il croivent ke lon va les acceuillir avec des rose kil reste chez eux.chez nous c pas l’irak ou l’afghanistan ici c’est la syrie c’est l’iran et le liban avec les vraie dur du hezbollah.
    VENEZ LES AMIS ON VA JOUER ENSEMBLE

  32. Joseph dit :

    Tres bonne analyse!!!!

    mais vous amez ommis qu’au contraire de ces dirigeants occidentaux, eux ils ont ete votes par le peuple, alors que bashar et que son pere ont ete elus par qui?

    C’est ca la propagande des Baass. Les Presidents et les Premiers Ministres elus par leurs peuples sont des criminels et des comploteurs alors que les dictateurs sont des gens honnetes et veulent le bien pour leur pays.

    Dites moi, pourquoi vous ne commnetez pas sur les dernieres nouvelles qui disent que bashar est pret a negocier son depart?

    • française dit :

      Joseph,
      voici les chiffres du vote des français aux dernières présidentielles : selon le site du ministère de l’intérieur, http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2012/FE.html
      sur 46 millions d’inscrits sur les listes électorales, seulement 20 millions d’électeurs ont voté pour Hollande et Sarkozy, soit 43,51 % des électeur, soit bien moins que la moitié des français.

      Autrement dit, une majorité de 56,49 % d’inscrits a rejeté les choix des candidats imposés par les lobbies.

      Et toujours selon le nombre d’inscrits sur les listes électorales seulement 39,08 % des français ont choisi de voter Hollande.

      Autrement dit, François Hollande n’a pas été élu par la majorité des français.

      La légitimité de nos gouvernants français est donc très discutable, et compte-tenu des conditions électorales difficiles en Syrie, Bachar est plus légitime en Syrie que Hollande en France.

      Lors du référendum de sa réélection en 2007, Bachar al-Assad a obtenu 97 % des suffrages, seulement 3 % des syriens ont voté non.

      Mais ce sont certainement les grandes manifestations de soutien à Bachar en 2011-2012 sur lesquelles la presse française n’a pas beaucoup insisté, qui confortent sa légitimité.

    • Franc-tireur dit :

      Il ne suffit d’être élu par son peuple pour se dire légitime…
      Ceci est point de vue purement occidental.

      Seulement sont élus les candidats des partis dominants et donc des partis du système….les autres sont exclus.

      Les populations sont travaillées au corps par les médias afin de « bien » voter….rappeler le referendum de 2005…

      Bref, si je suis votre argumentaire….il n y a pas plus légitime que les Al Saoud mais vous et vos amis n’avez jamais hésité à pactiser avec eux et à les protéger…pffff
      C’est comme cela vous arrange en réalité…mais croyez moi, c’est bientôt la fin

    • Nestor dit :

      @ Yossef

      Qu’un dirigeant soit choisi par l’armée comme en Syrie, ou que (comme tu le préconise) il faille en choisir un entres deux sélectionnés par l’empire, je crois que la solution syrienne reste la meilleur pour tous les peuples.

      Chez toi (en Israel?) je ne sais pas comment ca marche, mais chez nous en France les meilleurs Chefs d’Etat n’ont jamais, ô grand jamais, été « élus démocratiquement »comme tu l’entend.

      St-Louis, Philippe Auguste, Louis XIV, Robespierre, Napoléon, De Gaulle ….

      Et puis a quoi servent nos élections si les candidats une fois élus n’ont aucun comptes a rendre a leur électorat ?
      « responsable mais pas coupable » c’est-ca ta démocratie ?

      C’est marrant cette récurrence, chez toi, des mots « peuple » et « élus ».

  33. vilistia dit :

    L’accord russo-syrien sur le pétrole presque finalisé

    Mercredi 22 Août 2012

    La Syrie est sur le point de finaliser un accord avec la Russie pour y exporter sa production de pétrole brut afin de faire tourner son économie et son armée, a déclaré mardi le chef d’une délégation syrienne en visite à Moscou.

    Le Vice-Premier ministre syrien chargé des Affaires économiques, Kadri Djamil, avait déjà déclaré le 3 août à la presse avoir obtenu un accord avec la Russie pour exporter son brut en échange d’essence et de gazole. (Voir )

    « C’est un accord de principe qui a été trouvé au cours de notre dernière visite », a déclaré Djamil au cours d’une conférence de presse, après s’être entretenu avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

    « Nous devons trouver une voie alternative. Je pense que, dans un avenir proche, nous allons achever la phase préparatoire et passer à l’accord proprement dit pour les livraisons de pétrole et de produits pétroliers », a-t-il ajouté.

    Il n’a pas caché que les sanctions adoptées par les Etats-Unis et l’Union européenne, qui a interdit tout investissement des entreprises européennes dans l’industrie pétrolifère et toute importation de pétrole syriens, touchaient l’économie syrienne.

    Deux délégations syriennes différentes se sont rendues à Moscou ce mois-ci afin d’y négocier une aide économique cruciale, dont un prêt, mais Kadri Djamil a dit qu’il était trop tôt pour donner des détails sur un éventuel crédit.

    Mercredi 22 Août 2012 – 00:41

    Atlasinfo.fr

  34. VLAD dit :

    Même si ca a deja été mis, je remets de nouveau ce lien pour ceux qui n’auraient pas encore vu l’interview de Yara saleh par Thierry Meyssan

    http://www.voltairenet.org/Yara-Saleh-prisonniere-de-l-ASL

    a faire tourner au maximum car qu’on aime ou pas le travail de Meyssan, cet interview est important dans son contenu et son authenticité

  35. Djazaïri dit :

    ENTENDU ET VU DANS LES MEDIAS:
    - Arte le journal d’hier soir. On voit deux « chabihas » capturés par un commandant à la barbe fournie. L’un a déjà des signes de coups et des dents cassés commente le journaliste. Il est enmené à la salle de torture (dixit). Il sera pendu par les pieds et pendu. JE l’AI VU affirme le journaliste qui apparemment est rentré dans la salle de torture. Le deuxième nous est montré entrainé vers cette salle.

    - Revue de presse de Laetitia Gaillet de Fr-Inter ce matin: elle relate un article de LIBERATION. Y figurent ce que pensent des Alépins. On n’en peut plus disent-ils, pourquoi ces occidentaux veulent prendre le pouvoir à Bashar en se servant de nous. Au moins avant on pouvait manger une galce et se promener librement. Je vous conseille de trouver l’article il est édifiant.

    - Chronique de l’imbuvable Frédérique Encel qui règle ses comptes contre le Hamas, le Hezbollah (on se rappelle la déculottée infligée à Tsahal et le régime syrien. Ce n’est plus du journalisme, c’est du militantisme.

    • Nestor dit :

      @ Djazaïri

      Sur F. Encel :

      « Ce n’est plus du journalisme, c’est du militantisme »

      Pire mon ami, bien pire, c’est du MESSIANISME.

  36. Mohamed Ouadi dit :

    Démenti de la mort d’un haut responsable militaire syrien à Moscou 21.08.12 :
    http://www.youtube.com/watch?v=QomTpYDniSg&feature=plcp

    Traques des terroristes à Damas, Daraa …., et ratissage à Seif Addaoula 21.08.12 :
    http://www.youtube.com/watch?v=fc2erLOczLc&feature=plcp

    Commentaires sur les menaces US, qui soufflent le chaud et le froid et ne savent sur quel pied danser 21.08.12 :
    http://www.youtube.com/watch?v=UDRHGlw-Bds&feature=plcp

    Combats à Tripoli entre Jabal Mouhcine et Tabbana, 21.08.12 :
    http://www.youtube.com/watch?v=pYLDTwPMYIs&feature=plcp

    Situation tendue à Tripoli et menace de l’armée de s’en retirer 21.08.12 :
    http://www.youtube.com/watch?v=NmpkQ-YsmKY&feature=plcp

  37. vilistia dit :

    Syrie : révolution ou coup d’état?
    Par Alexandre Latsa
    http://fr.rian.ru/tribune/20120822/195749993.html

  38. balpiz dit :

    bonjour,
    je ne parviens pas à vous envoyer un message à votre adresse de « contact ».
    J’ai un retour :Hi. This is the qmail-send program at mx1.ovh.net.
    I’m afraid I wasn’t able to deliver your message to the following addresses.
    This is a permanent error; I’ve given up. Sorry it didn’t work out.

    :
    user is over quota

    votre boîte est-elle pleine?

  39. Djazaïri dit :

    Suggestion à InfoSyrie:
    CONSTAT:
    - une personne a récemment fait remarqué que par hasard elle venait de découvrir le site et qu’elle en était ravie,
    - les médias mainstream redoublent leur pilonnage (voir l’affaire du jour du vice-président);

    SUGGESTION:
    - proposer une page avec des flyers ou modèles d’auto-collants qui serviraient, une fois imprimés par chacun, de mieux faire connaître le site autour de soi.

  40. betehem dit :

    En réponse à Lola et en fait, à tous les commentateurs, je souhaite donner mon témoignage de ma fréquentation du site Info Syrie. Désolée d’écrire si long. :

    Bien entendu que ce site prend position. Et bien entendu que les infos ont un parti pris évident. En France, c’est Pour la nébuleuse ASL/CNS et les gens qui refusent tout dialogue. Sur Info Syrie c’est Contre ces nébuleuses armées. Des commentateurs se sont dit non Pro Bashar, mais le sont devenus face aux chaos provoqués, car il est le réel seul rempart.

    Ce site m’a paru difficile à lire à cause de certains excès, surtout de vocabulaire dénotant d’un esprit peu dirigé vers un débat quelconque, et pire : la demande de censure auprès de M. Denghien contre des « trolls » qui sont soit des gens qui émettent des oppositions, des critiques, des opinions autres, voire de simples doutes et questionnements.

    Il faut bien constater par ailleurs les excès de langage, non injurieux certes, des medias, du moins en France qui exagèrent absolument tout, hurlent à des victoires « stratégiques » sur des territoires minuscules par des gens sans honneur du tout qui commentent des rapts, des meurtres gores, au vu et au su de tout le monde désormais, même chez nous, sans que cela semble gêner. La présence de beaucoup d’étrangers est connue et minimisée; l’aide financière et autre de certains pays est officielle, mais pas du tout contestée. La peur est de plus en plus élargie, au Moyen Orient comme chez les Occidentaux, face à une explosion de cette région, et peut-être pas seulement cette région là, (je pense au Mali) et cela se dit de plus en plus mais ne change pas, pour l’instant, les discours officiels. Les politiques cherchent à sauver leur honneur …
    Quand à l’honneur des medias français, je me demande où il a disparu : un journaliste ne doit-il pas vérifier ses sources et ne pas s’appuyer exclusivement sur une seule, sans même vérifier sa fiabilité ? La déontologie n’existe-t-elle plus, dans cette profession ? Les reportages doivent-ils être exclusivement favorables aux « révolutionnaires », alors même qu’ils ont un accent non syrien et affichent un drapeau d’Al Quaida, petit exemple entre mille ? Ne doivent-ils pas parler de la nouvelle constitution, des législatives, des rapports de commissions sur les prétendus massacres du gouvernement qui révèlent que ce n’était pas le fait du gouvernement ?
    (Sur Info Syrie, j’ai découvert des tas d’autres sites, base d’autres découvertes pour des infos toujours de parti pris, certes, mais moins extrêmistement, si j’ose dire, et, l’un dans l’autre, extrêmement riches d’infos).

    Ceci dit, c’est la guerre. Toutes les guerres imposent un parti pris net. C’est normal, impossible de faire autrement. C’est partout pareil, de tout temps. On est Pour ceci ou Contre. Les Résistants/Les Collabo. Les Autruches se font avoir à tous les coups et c’est une position qui manque en effet d’honneur.

    Je suis persuadée que les « crimes contre l’humanité » viennent non du gouvernement syrien mais DES gouvernements non Syrien qui ont provoqué une telle situation désastreuse en profitant d’une opposition bien réelle et peut-être aussi d’erreurs du gouvernement : cependant quel pays peut affirmer qu’il n’y a pas d’opposition au gouvernement en place ? quel pays peut certifier que la répression n’est pas un peu excessive deci delà ? La France, les USA ? La Russie, la Chine ? Le Brésil,le Canada, Israël ? …
    Je reprends : ces « événements » relèvent de la manipulation évidente. Et d’un programme pré-établi contre ce pays et cette région. Tant de guerriers étrangers, tout d’un coup, ça ne peut pas se faire du jour au lendemain. Même les medias occidentaux parlent des « migrations » des terroristes armés d’un pays à l’autre. Migrations naturelles ? Ou transferts organisés ? Après tout, ces mercenaires vont là où ils savent qu’ils seront bien accueillis et payés; ils ne déambulent pas au hasard.

    En résumé, je suis tombée des nues en lisant ce site. M’y suis énervée, ai contesté et tout ça … Mais je le lis toujours très attentivement et ai appris à « traduire » les infos françaises. Et aussi celles de ce site.

    La « Vérité » parfaite n’existe pas chez les humains.

    Je vous souhaite patience et courage; continuez à lire ! Ca vaut la peine, à mon avis. C’est un peu démoralisant de savoir que nos opinions sont manipulées, mais une fois ce cap passé, c’est encourageant de savoir que tout le monde ne se laisse pas berner, qu’il est possible de trouver de bonnes lunettes de lecture.
    Amitiés.

    Au passage, à nouveau merci aux commentateurs intelligents et leur partage de toutes leurs riches informations et réflexions. Merci aussi à M. Denghien et ses collaborateurs, de parti pris évident mais qui fait un boulot énorme et de qualité.

  41. Franc dit :

    Je suit ce site depuis klk mois et je trouvais intéressant mais depuis hier pour la premiere poser une question concernant la déclaration de vice PM et la défection de vpm. J’ai cru en avoir d reponses concrètes, mais en réponse l’admin Louis ma traité de troll et imbecile. je suis resté bouche bée. sachant pas koi dire? pk m’insulter? parsk jai poser une kestion?
    Je repose une deuxième fois, svp louis repond moi sans m’insulter ou me traiter de troll svp.

    • SMS quand tu nous tiens dit :

      oué C vré, c pk t l’insulter parsk i poz une kestion ké pa imbécile kan mem !!

      Cela doit être du vieux français d’avant la réforme, ou peut-être un agent du PKK qui pratique la traduction phonétique.

  42. unknownsoldier dit :

    Une très intéressante réflexion lue sur
    http://french.irib.ir/component/k2/item/207865-pourquoi-l-interventionnisme-sans-borne-est-il-consid%C3%A9r%C3%A9-comme-normal-par-capitaine-martin
     » Jean-Loup Izambert, dans un entretien à Géostratégies, nous brosse plus que jamais la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui : « les Occidentaux ne sont plus les seuls à maîtriser les nouvelles technologies et les peuples à qui ils ont pris leurs familles, leurs terres, leurs richesses, leur espoir, leur avenir n’ont plus rien à perdre. Ces « terroristes-là » seront les libérateurs d’aujourd’hui comme l’étaient hier les communistes et les sans-partis dans la Résistance contre le nazisme. Á mains nues ou en costume cravate, nous devons être à leurs côtés car pour eux comme pour nous, l’avenir, c’est aujourd’hui la Révolution ou la guerre ».  »
    Cependant, je me permet de rectifier un peu le tir de Mr Izambert en apportant quelques petites précisions.
    La « Résistance contre le nazisme » n’était qu’un mélange de collabos du pouvoir(magistralement analysé par Céline dans son Bagatelle) et d’idiots utiles pensant libérer leur pays, les fruits desquels, d’ailleurs, nous les dégustons encore aujourd’hui !! Les vrais résistants furent ceux qui surent identifier les vrais ennemis
    de la France et des nations et prirent les armes pour aller se battre contre la GANGRENE !!!
    C’est inspirés de ces résistants là, que nous devront porter main forte à l’armée russe(et chinoise) pour achever cet Occident d’usure, de mensonge et de débauche !!!
    Il y a de fortes chances que ce soit La Guerre ET La Révolution (l’une facilitant l’autre) comme ce fut le cas en 39-45 !!
    Pour plus d’informations sur cette époque calomniée de NOTRE histoire européenne, le lien que voici:
    http://www.phdnm.org/national-socialisme.html
    Très intéressante vidéo aussi sur :
    http://www.partiantisioniste.com/journal-tv/pas-l-info-speciale-22-1186.html
    Pour ceux qui n’ont pas encore saisi la ligne de fracture de 39-45, au moins ils seront préparés pour la prochaine !! Là ça crève les yeux même à un aveugle !! :) )

    Un p’tit pour la route : http://www.youtube.com/watch?v=CYryevHIZGw