• Actualité
  •  

  Ce matin, François Hollande a honoré de sa présence le sommet parisien dit "des Amis de la Syrie", organisé par son ministre Fabius. L'occasion de prendre la parole devant les nations acharnées depuis plus d'un an à renverser le gouvernement syrien, moins pour les droits de l'homme que pour leurs intérêts géostratégiques bien compris. De l'incantation et du parti pris comme grille d'analyse L'allocution du président français - élu contre le précédent mais son continuateur à maints égards - a été une [...]



François Hollande en trois mensonges fondateurs

Par Louis Denghien,



Paris, le 6 juillet 2012 : mise en scène solennelle pour non événement géopolitique : c'est la touche Hollande-Fabius

 

Ce matin, François Hollande a honoré de sa présence le sommet parisien dit « des Amis de la Syrie« , organisé par son ministre Fabius. L’occasion de prendre la parole devant les nations acharnées depuis plus d’un an à renverser le gouvernement syrien, moins pour les droits de l’homme que pour leurs intérêts géostratégiques bien compris.

De l’incantation et du parti pris comme grille d’analyse

L’allocution du président français – élu contre le précédent mais son continuateur à maints égards – a été une bonne synthèse de ce moralisme de bazar (occidental), d’arrogance « citoyenne » et de déni des réalités dérangeantes à quoi semble désormais se réduire le discours politique français, de droite ou de gauche. En voici les « lignes de force » :

-« Bachar al-Assad doit partir. C’est ce que veut son peuple. C’est l’intérêt de la Syrie, de ses voisins, et de tous ceux qui veulent la paix dans la région« .

-« Une chose est sûre, c’est que le régime ne tiendra pas, sa chute st inéluctable« .

À chaque phrase du président français, un mensonge, un déni de réalité, une « vérité révélée ».

1) Comment Hollande sait-il ce que veut le peuple syrien ? Il a quand même ce peuple, dans des conditions chaotiques, participé à hauteur de 51% aux dernières élections législatives. Et comme l’a rappelé Bachar lui-même dans l’entretien qu’il a accordé au quotidien turc Cumhuriyet, si vraiment le peuple syrien n’avait plus voulu de lui, il n’aurait guère résisté plus longtemps que le Shah d’Iran en 1979, malgré sa garde, ses chars, ses hélicoptères de combat, et l’appui des Ruses. En un an et demi, quelques généraux et quelques milliers de soldats – un proche du président aussi, nous y reviendrons – ont fait défection, mais l’appareil d’État est resté à son poste. Il y a certes chaque vendredi des manifestations de l’opposition radicale à direction islamiste mais elles ne rassemblent pas 50 000 personnes sur une population de 23 millions d’habitants.

2) L’intérêt de la Syrie et de la région serait donc que Bachar quitte le pouvoir ? Qui le remplacerait ? L’opposition radicale, son dernier barnum du Caire l’a confirmé une nouvelle fois, est gravement divisée, ne recèle dans ses rangs aucune personnalité capable d’assumer une transition pacifique. Mieux, ou pire, elle n’a aucun contrôle sur l’ASL, pur ne pas parler des bandes plus ou mins djihadistes et complètement autonomes qui ensanglantent le pays. Le reversement de Bachar, c’est le chaos assuré, avec – cette fois ce sera exact -une guerre civile et/ou religieuse qui s’étendrait au Liban, à l’Irak et à la Jordanie voisins, et dans laquelle s’impliquerait probablement l’Iran.

3) Le régime ne tiendra pas ? On entend ça, et de bouches plus « autorisées » que celle de François Hollande, depuis le printemps 2011. Le régime en question peut enregistrer, sous l’effet de la dure pression diplomatique, médiatique et économique, quelques défections, l’édifice résiste. Par patriotisme ou claire conscience qu’il adviendrait si les barbus fanatiques et épurateurs de l’ASL arrivaient à Damas. L’exemple irakien est présent dans bien des mémoires syriennes, quel que soit le degré de bacharisme des Syriens. L’exemple libyen aussi, du reste. L’exemple du Liban d’il y a 20/30 ans aussi sans doute.

De quoi Hollande est l’expression (ou le nom)…

Au fond, les paroles de François Hollande n’expriment rien d’autres que le formatage des élites européennes sur le modèle « atlantiste-social-démocrate (ou libéral) » avec  les présupposés idéologiques afférents : révérence de fait vis-à-vis du leadership américain, diplomatie cachant derrière la rhétorique des droits de l’homme de sordides intérêts géostratégiques – qui, en l’occurrence, ne sont même pas ceux de la France ! Et ignorance, crasse et sans doute volontaire, de la complexité des situations : ces gens-là veulent au fond faire entrer la terre entière dans un schéma et dans un slogan concocté par un quelconque BHL, un quelconque Kouchner, un quelconque think tank néoconservateur américain. Ce faisant, ils s’exposent à des déceptions, voire à des ridicules historiques : des Bachar, des Poutine, à côté de ces « communicateurs » sont autant de Richelieu ou de Bismarck. Le combat est inégal !

 

 

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

81 commentaires à “François Hollande en trois mensonges fondateurs”

  1. joska dit :

    Que Mollande et Radius palabrent, ce ne sont que des chacals à la solde des USA-SIONISTES-Golfistes wahabistes intégristes, qu’ils aboient encore et toujours, la caravanes syriennes passe et toisent ces ennemis du peuple syrien! Que soient maudits tous ces politiques occidentaux qui ne sèment que le chao dans le monde arabe qu’ils haïssent d’une sorte exagérée et ces terroristes qui croient en leur aide, ils vont bien déchanté! La Syrie, Le Régime syrien et le vrai peuple syrien restera debout en dansant sur les dépouilles des traîtres du peuple syrien et la musique de la victoire battra son plein dans l’harmonie de la défaite occidentale!

  2. ginoK dit :

    François Hollande ? N’est-ce pas ce type que pour qui vous nous aviez supplié de voter afin de dégager le nabot hargneux en place ? Désolé de ne pas avoir suivi cette pressante recommandation électorale…

    Cela dit, malgré cette petite erreur de jugement de votre part, chers amis d’Infosyrie, je vous dis merci et bravo pour votre excellent boulot de désintoxication.

    • Louis Denghien dit :

      Mais il fallait se débarrasser de Sarkozy/Juppé, quoi que fussent Hollande/Fabius (et nous n’avions aucune illusion à leur sujet). Nous continuons de penser que Hollande, le candidat du retrait d’Afghanistan, sera toujours plus gêné que son prédécesseur (qui s’est quand même payé la Libye), et, peut-être, plus psychologiquement pondéré.

      L.D. & Infosyrie

      • ginoK dit :

        Si Hollande avait été président à la place de Sarko, il se serait lui aussi tapé la Libye, avec moins d’arrogance sans doute, mais avec le même nombre de victimes (et surtout le même BHL). Il y a des plans pour lesquels ces deux soldats ont été mis en place et quelque soit leur psychologie, ils doivent les respecter et Hollande les repectera.

        Si jamais les américains font la folie d’attaquer la Syrie (ou l’Iran), nous ferons bien parti de la fête. L’avenir nous le dira bientôt. Bonne chance à tous, et si j’ai raison, quittez les grandes villes et éloignez-vous des centrales nucléaires, car la troisième sera la plus terrible. Cordialement.

        • Vélo dit :

          Oui, mais à l’époque, c’est Ségolène Royal qui était en lice contre Sarkozy et non Hollande; je ne sais pas si elle aurait poussé à l’intervention en Libye -ni même si elle aurait rejoint l’OTAN (et je n’ai pas voté en 2007)

      • Nina dit :

        bah non, on pouvait suivre François Asselineau et d’autres – Résistance 71 par exemple et ne pas aller voter – ABSTENTION – on ne choisit pas entre la peste et le choléra !!

      • thierry63 dit :

        il fallait dégager la pute de Juppé et son maquereau de Sarko; mais pas d’illusion sur Flanby et son légionnaire surtout qu’avec Fabius ça finit toujours dans le sang…

    • freddy dit :

      C’est un « non choix » démocratique maquillé en « pis aller » démocratique qui ne peut pas aller plus loin car la société est découpée, maîtrisée, lavée et gardée comme un troupeau de veaux. Et le schéma se répéte sans espoir d’un homme providentiel…d’un libérateur…

      Dictateur ou président, la qualité première et incontournable d’un dirigeant, bon ou mauvais, est celle de l’amour et de la défense de son pays (souveraineté et institutions), de sa terre et de son peuple.

      Démocratiquement, la France est plus dans l’impasse que la Syrie qui n’est toujours pas conquise, elle..

      La victoire de la syrie sera, il faut le souhaiter, la voie pour la victoire d’autres pays occupés sans armées d’occupation, mais occupés par le « hasard des choses »…bien ficelées.

      • Marie-Christine dit :

        « Dictateur ou président, la qualité première et incontournable d’un dirigeant, bon ou mauvais, est celle de l’amour et de la défense de son pays (souveraineté et institutions), de sa terre et de son peuple.

        Démocratiquement, la France est plus dans l’impasse que la Syrie qui n’est toujours pas conquise, elle.. »

        Très fort, surtout votre dernière phrase!

    • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

      Les Ultra-Sionistes-Associés avaient bien préparé le coup contre la Syrie, depuis 2003.
      Vous pouvez vour référer utilement à Richard Labévière, dans « Le Grand Retournement », notamment.

      En partilculier, dans notre pays, la France, après la mainmise des UaltraSionistes, par Sarko sur l’Elysée, on avait , en 2012, le choix entre la peste et le ch cholera : DSQ ou Sarko.
      Chance immense pour notre République, DSQ se révèle au grand jour pour ce qu’il est, et tous qui liie connaissaient, l’avaient défendu, par Solidarité UltraSioniste.
      Imaginez ce qu’aurait donné le couple : DSQ-BHL!
      Donc la Providence nous a éprgné la bande à DSQ.
      La ferveur de nos prières n’a sans doute pas suffisamment. convaincante, et

      • Syrie.Eternelle-سوريا.خالدة dit :

        La ferveur de nos prières n’a pas été suffisamment convaincante et nous avons eu à choisir parmi les deux candidats que vous savez.

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Merci Vilistia.

          La table ronde de ces deux liens est très intéressante.

          Ce serait bien qu’elle soit rééditée à la date d’aujourd’hui, et que l’on éclaircisse le rôle hautement toxique des potentats du Golfe (ceux que j’appelle les Zémirois), du bloc Ultra-Sioniste, et des rêveurs de résurrection de l’empire islamo-ottoman.

          Pauvre Leila Chahid, que je respecte et affectionne, malgé tout, vu ses souffrances, mais qui a perdu le nord.

          Et le volubile M. Vidal, qui pense en hébreux, et s’exprime en français.

          M. Boniface essaie de s’exprimer objectivement, mais omet toute la cruauté des ennemis de la Syrie.

          M. Labévière reste objectif, confirme les fautes initiales des pouvoirs publics de Syrie, mais constate que cette Syrie qui, jusqu’en 2010 ne comportait d’armes, voit tout d’un coup affluer des torrents d’armes et de mercenaires étrangers par toutes ses frontières.

          Le caricaturiste pourrait utilement exercer son talent en regardant du côté de Benyamine 1er et d’Avigd’or Lieberman, et, pourquoi pas des Zémirois dont le grâcieux embonpoint est très caricaturogénique.

          • Marie-Christine dit :

            « Pauvre Leila Chahid, que je respecte et affectionne, malgé tout, vu ses souffrances, mais qui a perdu le nord.

            Et le volubile M. Vidal, qui pense en hébreux, et s’exprime en français. »

            je suis assez d’accord.

            Quant à M.Boniface, comme d’habitude, pourrait mieux faire, mais il ne le fait jamais, car il reste un homme, même « éclairé » (et quelques fois, mal…), de l’ordre et de la pensée dominante, en quelque sorte du système.
            Parmi tout ce panel, M.Labévière est le seul pour moi à sauver un peu la mise, mais dans ce débat somme toute très encadré et très orienté, ses interventions restent limitées et avec la contrainte du respect d’un semblant de « consensus poli ».
            Quant aux caricatures, elles sont puantes, ou presque…, en tout cas, le nauséabond ordinaire et polué de l’air du temps, l’air de la doxa…

            Je n’ai regardé que le premier lien par manque de temps. Mais j’avoue aussi que j’ai de plus en plus de mal (de moins en moins de patience) à supporter ces débats convenus d’une « intelligentzia » qui distille une toxicité, un enfumage de « gôche »(au moins aussi insupportable souvent que celle de droite), quand ce n’est pas un soporifique ennui… Est-ce que je suis la seule ?
            Mais il est vrai qu’il est bon aussi de rester informé de tous ceux, de « droite » comme de « gauche », qui fabriquent la désinformation ou y participent à des degrés divers, et on n’en meurt pas focément…
            Amitié

      • lafleuriel dit :

        A propos de ce couple aujourd’hui toujours aussi soudé à lire la page Bloc Notes de BHL dans le Point : cela ne vaut pas sans doute la peine de lire mais si on a le temps: c’est un plaidoyer très méprisant et hautain , comme d’habitude pour tous les médias et journalistes et autres et une défense pour son cher ami injustement traité.. (DSKsans doute a d’ailleurs trouver refuge chez BHL )

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Solidarité intersionistes oblige !

          Il y a ou il y aura, sans doute, des Maisons de retraite pour Ultra-Sionistes, dans les « Colonies de Peuplement » de « Judée-Samarie ».

          Un seul critère joue pour l’admission : le nombre d’étoiles d’avides obtenues en faveur du plus Grand Israël.

          Pour DSQ, il y aura une suite avec vue Mer Morte.

          Et, plus tard, pour BéHacheHelle, une suite avec vue sur l’Himalaya, vue la glandeur du personnage.

      • Nina dit :

        une des préocupations de DSK (outre le sexe) c’était la défense d’Israel a-t-il dit ??

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          @Nina dit :

          « une des préocupations de DSK (outre le sexe) c’était la défense d’Israel a-t-il dit ?? »

          Oui, ce sont ls déclarations de DSQ.
          Sauf que ce n’est pas une de ses préocccupations, mais « La Première ».

          DSQ dit ce qu’il vut et fait comme il put !

    • Djazaïri dit :

      L’élection de Fr Hollande indique comme un baromètre le niveau de conscience du peuple français. Et aussi du niveau de travail idéologique et militant de la gauche altermondialiste française.
      En un mot, pour avoir mieux que Hollande l’atlantiste, il faut plus de mobilisation. Ou comme on fait son lit on se couche…

  3. ALJ dit :

    Tout s’explique enfin! Lisez l’interview de Bachar. Il indique que la Syrie a refusé le déploiement du bouclier Anti-Missile.

    Pourquoi déployer un bouclier anti-missile en Syrie ? Parce qu’un missile qui partirai du nord de l’iran doit traverser la Syrie pour atteindre l’entité sioniste.

    En mettant un bouclier anti missile en Syrie, ils peuvent attaquer l’iran, sans que l’iran puisse lancer de missiles vers l’entité sioniste.

    Voila la raison de l’agression contre la Syrie.

  4. Mais, c’est la Flûte enchantée !!!
    Rituel sans musique, et surtout pas Mozart, s’entend…
    Il y a les grands de la direction ou même de la mise en scène et les médiocrités convenues de patronage…
    Occupez-vous de la France, Messieurs… un plein temps n’y suffit plus !

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      C’est plus facile, pour notre tout nouveau Président de tonitruer contre Bachar AlAssad, une Flûte Enchampagnisée à la main (gauche) et de se faire applaudir, par les CNS, les BHL, les Zémirois du Golfe, et les négationnistes entêtés des génocides arméniens en 1915 et libanais en 1860, que contre les Zétats-Zunis, les Zémirois du Golfe, les financiers Zinternationaux et tous les zinzins des bourses virtuelles.

      J’envisage dans les six derniers mois de son quinquennat de lancer une souscription internationale en vue d’ériger une statue grandeur nature de notre grand homme, place d’Israël, à Paris 17ème.

      Il y aura de la Haute et élégante société (rien que des gens importants) et ce sera d’un chic tout sinclairien.

      Préparez vos chèques et notez dans vos agendas.

  5. Du vent ! dit :

    “VOULEZ-VOUS DONNER L’ASILE POLITIQUE A ASSAD ?” “NON, VOUS PLUTOT…”
    http://www.dedefensa.org/article-_voulez vous_donner_l_asile_politique_assad_non_vous_plut_t__05_07_2012.html

    « Les Russes mènent donc une bataille constante pour rétablir régulièrement la vérité sur leurs positions. Contrairement à l’hypothèse courante, nous ne croyons nullement qu’il s’agisse de pressions calculées et efficaces du bloc BAO sur la Russie et que cela influe sur la politique de la Russie, mais qu’il s’agit plutôt de la sincère croyance que la Russie devrait finir par être touchée par le bon sens comme on l’est par la grâce, et par se rallier aux positions américanistes-occidentalistes. La position du bloc est, comme on le sait par ailleurs, complètement schizophrénique, – sans qu’il faille s’en étonner puisque la schizophrénie est l’un des caractères essentiels des narrative et de la psychologie maniaco-dépressive, certes. La Russie est donc violemment critiquée pour sa position dans la crise syrienne mais aussi pour tant d’autres choses, notamment d’être la Russie, et elle est souvent traitée avec un réel mépris, comme peu fréquentable et comme quantité négligeable, par la presse-Système et la bureaucratie-Système, et certaines directions politiques ; par ailleurs, et comme si ceci n’avait aucun lien de contradiction avec cela, on montre bien que tout dépend de la position de la Russie, notamment à l’ONU, on reconnaît avec empressement que ce pays a la plus forte influence sur la Syrie, l’on espèrerait même épisodiquement que les Russes, après être entrés dans le giron du bloc BAO et avoir emprunté la voix de la sagesse (liquidation d’Assad), se chargeraient de l’essentiel d’une présence militaire en Syrie de peace-keeping pour assurer le nouvel ordre ainsi proclamé. Ainsi ce pays est-il à la fois méprisable et négligeable, à la fois recommandable et indispensable. »

    PETIT RAPPEL HISTORIQUE à propos du pacte germano-soviétique :
    Churchill écrit dans ses mémoires que « l’offre des Soviétiques fut ignorée dans les faits. Ils ne furent pas consultés face à la menace hitlérienne et furent traités avec une indifférence, pour ne pas dire un dédain, qui marqua l’esprit de Staline. Les évènements se déroulèrent comme si la Russie soviétique n’existait pas. Nous avons après-coup terriblement payé pour cela ! »

    ET POURTANT :
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/07/06/nouvelle-reunion-des-amis-de-la-syrie-pour-faire-pression-sur-damas-et-sa-allies_1730040_3218.html

    « Une centaine de pays occidentaux et arabes, réunis à la conférence des Amis du peuple syrien à Paris, vont chercher vendredi à faire pression sur Damas et Moscou pour un départ de Bachar Al-Assad dans un énième effort diplomatique aux effets incertains. »

    • Vélo dit :

      Oui, les heures noires de la IIIe République, digérant les théories racistes à la Gobineau… On n’en est pas sorti…

    • Anonyme dit :

      « Une centaine de pays occidentaux et arabes, réunis à la conférence des Amis du peuple syrien à Paris »?!!?

      Ne serait-ce pas encore une fois exagéré? Il me semblait (peut-être un faux souvenir) qu’ils n’étaient qu’une quinzaine au dernier sommet!
      Je n’arrive pas à trouver une liste des pays qui participent… Quelqu’un a-t-il plus d’infos sur d’éventuels nouveaux « convertis »?

      Merci d’avance.

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Vous oubliez que dans ce domaine, il faut pondérer !

        Que vaut l’Inde ? une pacotille !
        La Chine ? une paille !
        La Russie ? un blini !

        Alors qu’un Zémirois, il vaut, même obèse, plus de mille-mille-mille fois son pesant d’or-noir.

        Avec cette méthode de calecul, vous aurez plus de 100 pays et quarante voleurs, qui auront assisté à la comédie des Tartuffes-Amis-de-la-Syrie qui voudraient tant lui ravir la vie.

    • Gallus dit :

      Duvent, l’attitude des alliés face à l’Union soviétique n’était pas si aveugle que vous voulez bien le dire. Il faut tout de même voir quelles étaient les prétentions de Staline. D’autre part l’URSS n’était pas seulement la Russie, mais aussi une puissance ultra-expansionniste. De plus, les occidentaux s’étaient montrés tout aussi indifférents au sort de l’Autriche, allant jusqu’à applaudir à l’assassinat de Dollfuss. Aujourd’hui, la Russie est le champion de l’indépendance des nations. La situation est bien différente.

  6. benallal dit :

    GIAP a bien dit que l imperialisme est un mauvais eleve
    hollande fabius et consort sont de tres mauvais eleves

  7. ALJ dit :

    L’EUROPE, les USA, la France obéissent au doigt et à l’oeil aux ordres de TEL AVIV.

    Alors, vous attendez autre chose des dirigeants français ? Ils cherchent à changer le régime en SYRIE, pour y installer un bouclier anti missile ; et ensuite frapper l’IRAN ; les missiles de l’IRAN doivent forcément passer au dessus de la SYRIE pour atteindre l’entité sioniste (car l’IRAK et l’arabie saoudite sont déjà occupés par les sionistes). Y a qu’une fenetre de tir pour les missiles iraniens, c’est le passage par la SYRIE.

    et si vous faites le parallele entre la pression sur la SYRIE et la pression sur le nucléaire IRANIEN ; la boucle est bouclée .

    • Akyliss dit :

      puisque l’Irak est occupé par les états uniens pourquoi ils n’installent pas leur anti missile en Irak ?
      les missiles irakiens doivent bien passer par l’Irak avant de traverser la Syrie puis d’arriver sur « ISRAEL » ? non ALJ ?

  8. Du vent ! dit :

    Tiens… Où est Bassma ? Randa lui aurait volé la vedette ?

    François Hollande : « Bachar Al-Assad doit partir »
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/video/2012/07/06/francois-hollande-bachar-al-assad-doit-partir_1730321_3218.html

    • Marie-Christine dit :

      Mais oui, où est passée Bassma ?
      Dans un post antérieur, Syrie. Eternelle avait envisagé pour elle la possibilité d’un couvent…?
      Il va falloir « mettre un homme là-dessus », je veux dire une équipe de fins limiers…

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Vous n’êtes pas assez intuitive, cette fois, ma Chère Marie-Christine !

        Madame Bassema Codémoni n’a pas disparu ; elle est allée tenir compagnie au grand ultrasioniste, génie de la fine…..anse, DSQ, qui a besoin d’une excellente secrétaire, pour la rédaction de ses
        Mémoires d’une « Femme de Chambre ».

        Elle l’a trouvé fort « occupé », dans son bureau verrouillé.

        « Ah ! le sot ! », fit-elle, surprise, mais non offusquée, « et moi, émois zémois ! » ajoute-t-elle.

        Jusqu’à quand leur idylle va-t-elle durer ?

        A mon avis, ne connaissant ni l’un ni l’autre, DSQ la gardera au moins jusqu’à son élection à la succession du Prix NOBHL de la Paix, Shimon Pérès, Président du Monde libre et de la Communauté Internationale des Ultra-Sionistes-Avérés.

        DSQ ne sera pas en terra incognita et fera même bonne figure avec la photo officielle d’un autre Président illustre, Monsieur Moshe Katzav, qui a, lui aussi, connu la gloire.

        Amitié.

        • joska dit :

          syrie éternelle, j’aime beaucoups votre sens de l’humour et votre post au sujet de DSQ m’a plu! Je ne haïssais les sionistes, mais là ils trop forts, ils dictent la conduite à tenir à tout l’occident jusqu’au Golf wahabiste! Mais après tous les échecs que vont-ils faire? Ils ont chassé tous les officiers nazzi en fuite et maintenant ils veulent chasser tous les syrien en passant par le premier des syrien, quelle mouche les a piqués, mais oui tsé tsé pour qu’ils se rendorment sur leur lauriers pour mieux attaquer l’Iran mais à force de crier aux loups et faire des complôts anti arabes que vont-ils faire? s’entretuer peut-être pour mieux exister

          • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

            Concernant les officiers nazis, je me réjouis qu’ils aient été arrêtés.

            Mais ce ne sont pas les « sionistes » qui ont réussi cette chasse.

            C’est un ensemble de personnes, publiques ou privées qui se sont donné du mal pour parvenir à cette performance. Et c’était justice.

        • Marie-Christine dit :

          Ah bon !!??…
          Je suis sûre que vous ne manquerez pas de nous tenir au courant de cette palpitante et psychédélique saga-DSK à la sauce BécHameL et au vinaigre Basmatique…!
          Amitié

          • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

            Je vais lancer à leurs trousses les plus fins limiers que je trouverai à la SPA.
            Cela fera des heureux, surtout côté Brigitte Bardot qui appréciera de voir redonner un emploi à ces nobles bêtes injustement licenciées.
            A bientôt, à ce sujet.
            Amitié.

  9. vilistia dit :

    Entretien avec Ginette Skandrani ( Voix de la Libye et de la Syrie )au sujet de la situation en Syrie (5 Juillet 2012) .Radio Iran.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DcJeTz1TBJs

  10. vilistia dit :

    Conférence des Amis du peuple syrien: un nouveau coup d’épée dans l’eau :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oYlxgs8MnbA
    ____________________________

    Ahmet Davutoglu attendu à Paris

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6Ndtgd_K-fY
    __________________________________

  11. nadia farah dit :

    ils n’ont pas marre ces guignoles de faire toutes ses reunions sachant a l’avance qu’elles n’aboutiront a rien surtout pas au départ de bashar?franchement ils me fot rire !
    allah syria wbashar

  12. lafleuriel dit :

    Suivi avec grande attention la conférence de ces bons « amis de la Syrie »; Si j’étais du côté de l’opposition actuelle, dont on pouvait à l’origine comprendre et respecter certains aspects mais qui a été largement t et aussitôt manipulée et investie brutalement par les habituels « grands amis » dont nous connaissons et dpuis très longtemps la duplicité et le cynisme, j’aurais le coeur gros, mais comme ils sont eux aussi dans la manipulation,onpeu imaginer qu’isl se contenteront d’aller comme le pense le Général Mood, de belles capitales en belles capitales et se contenteront de ce choeur des chanteurs de la célèbre chanson paraol p

  13. vilistia dit :

    Jean-Michel Vernochet au sujet de l’embargo pétrolier contre l’Iran (4 Juillet 2012)

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=lW7XgUYHyv0

  14. lafleuriel dit :

    Suivi avec grande attention la conférence de ces bons « amis de la Syrie ». Si j’étais du côté de l’opposition actuelle – dont on pouvait à l’origine comprendre et respecter certains aspects mais qui a été largement et aussitôt manipulée et investie brutalement par les habituels « grands amis » dont nous connaissons et depuis très longtemps la duplicité et le cynisme – j’aurais le coeur gros très gros ! mais comme ils sont eux-aussi dans la manipulation brouillonne, on peut imaginer qu’ils se contenteront d’aller se promener et se très bien restaurer comme le pense le Général Mood, de belles capitales en capitales ensoleillées. Ils se contenteront de ce choeur des chanteurs de la célèbre chanson:

  15. Loubnan dit :

    Salut,

    Peut-on avoir la liste des pays qui assistent à cette énième mascarade. Peut-on savoir si des pays comme l’Inde, l’Indonésie, le Brésil ou bien même l’Argentine participent à cette réunion des amis du cns. Je ne sais même pas si mon pays d’origine, le Liban, est présent à cette réunion (Apparemment les tensions entre opposants et partisans du président syrien recommencent au Nord du Liban, principalement vers tripoli). Merci pour vos renseignements.

  16. lafleuriel dit :

    Perdu le reste du texte !:
    Parole parole.
    Bon mais je voulais faire un rapide (!) synthèse de ce que j’ai entendu ce matin.
    Et d’abord Fabius et Mounaf Tlass. Il était si content Fabius d’annoncer cette nouvelle d’une grande défection, et tous dont France 24 de répéter comme les perroquets qu’ils sont, mais en fin de conférence à une question de journalistes ! Il ne savait plus rien ! mais nous qui fréquentons la Syrie à la différence et des opposants de l’extérieur et de ce mariolle de conférences chics nos réjouissons de l’arrivée de ce fils Tlass en notre belle capitale ! Vraiment! et sûr qu’il ne va pas la quitter ! Il a son hôtel particulier place des Etats unis la bien nommée !
    Maintenant la conférence ce que l’on peut en retenir!
    Tout d’abord réjouissons nous de ce que tant de grands défenseurs des droits de l’homme, de la démocratie et des libertés réunis, se soient tout assemblés chez nous et au frais du contribuable résigné.
    1- Intervention du Qatar reconnu par tous ces intervenants comme défenseur le plus riche donc le plus respecté, des aspirants à la démocratie surtout dans le monde arabe ou musulman: (démenti par la suite par Fabius on y revient !) Il faut faire une intervention ferme, militaire ( que le Qatar n’a pas fait jusqu’à aujourd’hui! autre suivant défenseur ds libertés : la Turquie avec son minsitre dees a

    • lafleuriel dit :

      Désolée mais pour mon résumé, des dérangements ! je reprends avec plates excuses. A propos du Qatari, la réponse de Fabius à une question d’un journaliste de la BBC fut qu’on ne peut que rester dans le respect de la légalité internationale et qu’en plus au correspondant du Figaro, qu’on n’est pas pour une militarisation du conflit mais il était un peu embêté de cette réponse faux jeton, parce qu’il a ajouté que euh oui, mais bon, on arme quand même la résistance.il y a eut aussi cette explication fabiusiennes que : il y avait un problème à propos des opposants démocrates ! J’essaie de vous expliquer le dilemne : Il y en a de ces opposants qui ne sont pas du lot convenable..ceux-là ils se disent démocrates mais en fait ils sont terroristes euh je dis terroriste mais ! bon, enfin ! et d’ailleurs et c’est un peu de la totologie(sic), que il peut y avoir en Syrie et comme dans d’autres pays (pas nommés) des éléments pas démocratiques qui s’amalgament ! (ici je cite texto..) pour nous nous soutenons la vraie démocratie celle qui : respect des droits de l’homme, une constitution et respectée ;respect des communautés pas de discrimination et donc y a des opposants qui ne sont pas comme cela !
      Bon ici il y avait embarras-Fabius très visible parce qu’en plus au Qatar en Arabie saoudite et ailleurs dans ces pays démocrates du Golfe tous présents dans la salle et au premier rang, et oreilles grandes ouvertes .ça coinçait sans doute pas mal !
      ET un truc en plus, c’est que cette histoire de faire le tri dans les bons groupes d’opposants et de ne garder que les bons comme de ne pas en accepter de nouveaux parce qu’il y en a trop, c’était récurrent dans les interventions.
      Passons à la Turquie;;le ministre tutoie Fabius donc c’est de bons amis et Fabius rappelle le rôle de ce pays démocrate dans l’aide à la démocratie syrienne (sic) On sait tous, ici l’amour des Turcs au pouvoir pour la liberté ne serait-ce que intellectuelle et journalistique et pour les kurdes dont l’un est dans l’assemblée devenu chef du CNS et qu’en plus il a accusé tout ce beau monde de ne faire que du baratin !
      Pour Clinton; elle a dit que tout le monde savait que la Syrie avait je cite : »une machine de destruction des armes massives » et chimiques d’ailleurs on a vu les hélicos ; que les USA ont déjà dépensé au moins ou plus 150 millions de dollars pour les opposants ; qu’il faut resserrer la vis à Assad ; qu’il faut faire plus encore de sanctions économiques ; de l’embargo (elle aime les sanctions! son visage est crispé, dur et la mâchoire serrée !)la Syrie menace le monde entier (récurrent l Syrie est devenus une menace pour la monde entier (Fabius reprend et les autres; faut faire peur !Fabius reprendra le thème propos de l’Iran qui a le droit d’avoir du nucléaire mais son nucléaire est un danger pour tous les voisins : je cite Fabius qui cite : Irak, Jordanie, Liban, Egypte et…Israël! en plus que nous tous !
      Bon il y eut aussi l’Albanie, le Maroc, l’Algérie, des Africains, la Tunisie , les Britanniques aux côtés de Clinton et qui pas plus que les USA et Fabius,veulent un changement avec Assad ! plus d’Assad na et que tous les pays ici appliquent les sanctions, que par aillerus a dépensé 1 millions d’euros et déjà 8,5millions dont l’allemagne qui fait bien et pas les autres !L’allemagne s’entient à la nécessité de l’aide humanitaire, les réfugiés la reconstruction du pays et a donné 8,5milliards et le bon travail de la Jordanie pour les réfugiés..
      la lady Ashton EU qui s’en tient au fric de l’humanitaire de la reconstruction, que l’UE donne (45 millions d’Euros , que les autres doivent aussi faire ! Que l’UE veut que la transition soit par les Syriens!
      Avant que j’oublie certains veulent faire appliquer le chapitre 7 de la résolution de N.Unies! beaucoup renforcer toutes les sanctions. ET
      encore 2 ou 3choses parmi tout ce que j’ai noté : le Koweit: sans doute qui ne veut pas s’avancer et qui ayant comme tous 3 minutes d’intervention va pendant 2 minutes et demi remercier tout le monde et en une minute et demi, dire qu’ il faut faire quelque chose ! Les spécialistes et journalistes interrogés qui concluent que c’est …parole parole, mais qu’on a le temps pour le Maroc ! une amie journalsite syrienne qui pose la seulequestion qui fâche;;;esgtce que toutes les sanctions vont peser sur le peuple syrien et si Fabius connait la Syrie au moins et peuple syrien (oui, il a adoré ce très beau pays (sic)…Le plus rigolo maintenant est le leitmotiv de France 24 !la conférence a réconforter les opposants (les bons ! s’entend!);.On n’en doutera pas ! et puis le Maroc c ‘est bien, même en hiver ! la satisfaction de tous les médias pour cette arrivée de fiston Tlass qui réchauffe le coeur de ces opposants. ;Nous aussi contents- contents;il est bien à paris;;mais Fabius à la fin et interrogé par un journaliste ne savait plus ce qu’il savait au début de la réunion mais si c’est nécessaire la France l’accueillera ( il ne sait pas qu’il a tout ce qu’il faut pour un séjour confor table et luxueux dans un qaurtier proche des Champs dans l’hôtel particulier de sa soeur qui a hérité de son riche et vieux mari, et qui loge prés des belles ambassades face à un peti jardin tranquille et quartier cossu.
      mais je stope ce bavardage people et si plus d’infos demandées, j’ai les notes mais c’est fatiqant !

  17. L'étrangère dit :

    LES « VOEUX PIEUX » DE HOLLANDE SUR LA SYRIE
    http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/Les-voeux-pieux-de-Hollande-sur-la-Syrie-526297
    Extrait :
    « Le président français souhaite que tous les responsables soient jugés par la Cour pénale internationale (CPI) après la fin du conflit. « Avec une telle menace, les personnes qui sont au pouvoir à Damas n’accepteront jamais de le quitter » »….

    NOUS LE SOUHAITERIONS AUSSI !
    Sans autre commentaire en direction de Mr Ballanche qui ne peut sans doute pas en dire plus sur la responsabilité des uns et des autres. Analyse toujours aussi tendancieuse, oubliant qu’un chercheur ne trouve que ce qu’il cherche, et que même au cas où la vérité s’offre à lui par inadvertance, encore faut-il qu’il puisse l’interpréter !

    • Louis Denghien dit :

      Mais cet article va plutôt dans le bon sens, comme souvent avec F. Ballanche : sur l’irresponsabilité de Hollande/Fabius, sur le dérisoire de ce sommet de Paris, sur le caractère violent de l’opposition. Que voulez-vous de plus, sur ce sujet, et dans ce pays ?

      L.D. &Infosyrie

      • L'étrangère dit :

        Ce que je voudrais je l’ai dit : NOUS LE SOUHAITERIONS AUSSI ! Nous souhaiterions que les coupables soient jugés, ne serait-ce que dans l’esprit et la conscience des Français… les tribunaux ça peut attendre ! Si Monsieur Ballanche parle en tant que chercheur et spécialiste… et je l’ai entendu sur certains médias… il ne dit qu’une demi-vérité qui devient un « point final » ! Exemple : lorsqu’il dit : « Avec une telle menace, les personnes qui sont au pouvoir à Damas n’accepteront jamais de le quitter… », que comprenez-vous, sur ce sujet et dans ce pays, sinon qu’ils sont coupables ? Et, puisqu’ils ne sont que coupables, vive la révolution qui n’en est pas une !
        Or, si Mr Ballanche, ou d’autres « orientalistes » (?) mettaient leurs recherches au service de la France et de la Paix, ils raisonneraient autrement… les Français ne sont pas prédestinés à la « lobotomie » et ce terme n’est pas de moi !
        Désolée de vous avoir irrité… vous tenez compte de ce seul article … je le comprends autrement lorsque je le rapporte à tout ce que j’ai entendu ou lu de Mr Ballanche.

        • frida dit :

          « Si Monsieur Ballanche parle en tant que chercheur et spécialiste… et je l’ai entendu sur certains médias… il ne dit qu’une demi-vérité qui devient un « point final » ! Exemple : lorsqu’il dit : « Avec une telle menace, les personnes qui sont au pouvoir à Damas n’accepteront jamais de le quitter… », que comprenez-vous, sur ce sujet et dans ce pays, sinon qu’ils sont coupables ? Et, puisqu’ils ne sont que coupables, vive la révolution qui n’en est pas une »
          Je suis d’accord avec vous, en voilà un chercheur qui a bien des préjugés bien arrêtés, son livre « les Alaouites: une secte au pouvoir » ça en dit long sur son objectivité.
          http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs/00/28/18/09/PDF/Les_Alaouites_une_secte_au_pouvoir.pdf

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Mon rêve d’homme désirant ardemment la justice, est que l’on juge tous les auteurs de crimes, aussi bien ceux des petits pays que des grandes puissances.

      En particulier Youyou, surnommé George DoubleYou Bush(er),et son père, George Herbert Bush(er), pour les guerres d’Irak, mais aussi d’Afghanistan, et tous les dirigeants et officiers israéliens qui ont du sang goïm sur les mains.

      Je dis bien JUGER, donc séparer les coupables des innocents, et sanctionner les coupables, quelles que soient leurs nationalités et leurs religions.

  18. africaboy dit :

    Malheureusement les peuples de l’occident n’ont pas encore compris qu’il leur faut une revolution pas des elections.Parce que l’ordre international etablit est tres stratege. D’abord cet ordre a deux instrument de combat:
    La presse et les analyse d’opinions. Elle fait croire au peuple qu’une d’un contre l’autre peut changer sa vie. Il faut l’ordre mondial aujourd’hui comme une boulangerie ou on part d’un patron a un autre mais le proprietaire reste le meme. Les elections aujourd’hui surtout en occident sont devenu des jeux de passe passe. Regardez entre Bush and Obama qu’est ce qui a change rien du tout. Le dernier est meme plus meurtrier que le premier puisque lui il tue sans avertissement. Chaque mardi il dresse la liste des personnes dans son bureau qui doivent disparaitre de la planete. Partez du cote de Londres. Quelle est la difference entre Tony Blair et David Cameroon? Rien du tout sauf que l’un semble plus jeune que l’autre. C’est pourquoi les Francais ont manque la revolution en refusant de voter Jean Luc Melenchon. Regardez l’homme Hollande de tres pres vous verrez que cet homme a tous les attributs d’une personnes peu sure. Donc les peuples d’Europe et du monde libre doivent faire front common pour arriver a cette revolution des peuples contre l’ordre etablit. En America cela a commence mais les mouvement de Wall Street meme si aujourd’hui le mouvement a ete infiltre. Les elections ne sont plus la solution des peuples en lutte. Il faut tout simplement a la revolution avec le renversement de l’ordre actuel partout dans le monde occidental. Il devient de facon imperatif pour les peuples d’Europe a s’unir avec les peuples du monde pour changer l’ordre criminel actuel. L’election n’est plus la pancee du bonheur des peuples. L’election est manipulee et truquee partout au monde. D’abord des sondages qui agissent sur le decision de l’electeur. Des heures de travail qui enlevent tout esprit de reflexion a la personne humaine. Le monde est mis en prison par une classe politique de vendus. Voila la realite qu’il faut comprendre. La solution c’est la revolution sociale qui va balayer cet ordre mercantile et corrompu.

    • marie dit :

      mais Mélenchon n’est pas un révolutionnaire, c’est un leurre et les élections une mascarade….

      • africaboy dit :

        Que cela soit Melenchon ou autre. La revolution doit avoir lieu. Je ne suis pas en France. Je vis tres loin des terres d’Europe. Je ne vois que le discours politique de l’homme. Ce qu’il faut retenir Marie dans cette affaire c’est la necessite d’un changement social radical qui s’impose aux peuples du monde aujourd’hui. J’ai cite Melenchon sur la base de son discours aux peuples de France. Et je pense que si la presse ne lui a pas fait une ouverture c’est parce qu’il representait un courrant serieux. Il faut savoir quelque chose les sionistes et autre oppresseurs sont entrain de tirer le monde vers la fin par la promotion de tout ce qui peut detruire notre race parce qu’ils ont peur de leur fin. Ils encouragent les marriages homosexuel, ils veulent voir la drogue legalise. Ils veulent que chaque jeune enfant qui nait d’une famille de la classe moyenne prenne le chemin de la debauche morale ou/et intellectuelle. Voila Marie le debat est plus important que de savoir que est Melenchon. Toi Marie tu peux conduire cette revolution. La confiance en soit est le socle de tout acte humain. Bref je soumet ici une action et le nom de Jean Luc Melenchon arrive juste pour corrobore mon argumentaire. Mais les revolutionaires doivent commencer a porter leur maillot pour la lutte finale contre l’ordre criminel etablit.

  19. africaboy dit :

    Et puis il faut lire l’histoire de ces peuples qui sont malin dans leur mechancete. Ils ont pratique l’esclavage. Ils ont pratique la colonisation. Ils ont pratique les plans d’adjustement structurels pour punir les peuples du monde. Encore ils font des elections truquees avec de faux sondages pour detruire l’humanite. Ils avancent cette fois-ci avec des gouvernants et des groupes d’opportunistes qui sont tres heureux d’etre a la table ou on boit le vin de la fin du monde. Les peuples du monde doivent savoir que l’heure de leur solidarite est arrivee. Ce peuple doit savoir aussi que son salut n’est ni dans une election truquee d’avance mais dans la revolution tout court. Il faut balayer cet ordre. En interne ils affament leur peuple et en externe ils tuent en faisant croire aux opprimes de dedans que le combat est mene pour eux. Allez-y demander a un citoyen francais, anglais, allemand quelle est sa situation depuis que son pays a detruit la Libye, L’Afganistan et meme la Cote d’Ivoire? Il ne saurait vous repondre. Alors il faut arreter de rever et reflechir sur des evenement uniquement. Il faut voir la lutte dans toute sa forme. Eux ils ont project et ils vont par jet. Ils oppriment en interne comme externe avec une desterite sophisticate. Regardez un peu du cote de l’Amerique. Quelle la difference fondamentale entre Romney et Obama? Rien du tout. Les Electeurs Americains font pitie.Il ont seulement que deux choix entre deux tristes individus. Bref cher du Infosyrie la lutte ne doit pas etre seulement syrienne elle doit etre mondiale. Quand vous ecrivez un papier il faut inclure dans le papier l’appel a la revolution des peuples du monde contre l’ordre criminel etablit.

  20. sowhat dit :

    Quand on est puissant on peut se permettre de prendre les gens pour des imbéciles. Mais les occidentaux (et au premier rang les français) ont-ils vraiment la puissance ? sont-ils certains de l’emporter dans l’épreuve décisive ? et dans le cas contraire qu’adviendra-t-il ? Ce qui est certain c’est qu’ils sont prêts à provoquer un Rwanda bis en Syrie. Pour avoir un démenti clair, rien de mieux que de les interpeller et les mettre à la question : messieurs êtes vous disposés à provoquer en Syrie ce que vous avez fait en Iraq au Rwanda et en Lybie tout dernièrement ?.

    • Marie-Christine dit :

      « messieurs êtes vous disposés à provoquer en Syrie ce que vous avez fait en Iraq au Rwanda et en Lybie tout dernièrement ?. »
      C’est effectivement la bonne question.

  21. vanda dit :

    Hollande se souvient-il que son illustre mentor Mitterrand en tant que ministre de l’ intérieur en novembre 1954 , suite aux tous premiers soubressauts de la lutte pour son indépendance du peuple algérien, décida en commun accord avec son premier ministre de l’ époque – P. Mendès France -une répression policière impitoyable à tel point qu’ elle fit 8000 morts dans les rangs indépendantistes ou « assimilés » et ce en 1 semaine seulement ? Bien sur il ne se souvient pas! Combien de fois ce passage sinistre de l’ histoire de France a-t-il été évoqué à la télévision française en 58 ans ? Peut ètre 5000 fois moins que la phrase  » Bachar el Assad assassine son peuple « et ce en 15 mois environ! La monstruausité de la France en Algérie de 1830 à 1962 nous a valu d’ ètre mis au banc des nations vers 1960 ! Alors mr Hollande un peu de retenue et faites profil bas sur une question comme celle ci et surtout commencez par vous informer avant de proférer des anneries !

  22. Depositaire dit :

    Toute cette histoire sur la Syrie, comme hier sur la Libye, et avant, l’Aghanistan, la Serbie, l’Iraq, et bien d’autres pays, pue l’hypocrisie à plein nez !
    Ces politiciens, ces journaleux, (ils ne méritent pas le titre de journalistes, ils n’en sont pas dignes), savent très bien ce qu’il en est de la soit disant dictature de Bachar el Asad. Ils savent très bien que ce sont les intérêts amricano/sionistes qui sont à l’oeuvre. mais au delà de cela, comment des gens pourtant intelligents, qui ont une certaine sensibilité peuvent-ils cautionner les massacres, les tortures, les décapitations, et toutes les horreurs qui se produisent quotidiennement en Syrie par les bandes de mercenaires payés grassements par les saouds et le Qatar ?
    Comment, si l’on est humain, peut-on non seulement tolérer cela, mais l’encourager ? Comment peut-on appeler démocratie, ce qui est exactement le contraire ? Regardons les exploits de l’Occident dans le monde. Ce ne sont que massacres, destruction, domination, saccages, pillages, pour le profit d’une minorité d’individus sans scrupules. Et on pare cela des slogans de démocratie, d’ingérence humanitaire, et autres fadaises du genre. peu importe les politiciens en cause? Ce ne sont que des marionnettes, utiles, certes, mais marionnettes quand même.

    La vérité est que nous avons à faire à une entreprise formidable, un véritable rouleau compresseur, de subversion des consciences et des peuples. Avec l’énorme machine de propagande politico/médiatique aux ordres pour lobotomiser les consciences. Il faut voir cela clairement et agir de la bonne manière pour changer ce système diabolique, le mot n’est pas trop fort, qui est à l’oeuvre. Que faire ?

    Créons un réseau d’individus, croyants ou non, de tous les corps de métiers, jeunes, adultes, retraités, hommes et femmes de bonne volonté, afin de mettre les bases d’un système de vie, de gouvernance, d’échanges, en un mot, de civilisation, basé sur l’humain et les valeurs huamaines.
    Pour ce faire, créons un site Internet à parir duquel viendront se joindre toutes les volontés qui veulment agir pour retrouver le vrai sens de l’humain. Chacun apportant ses idées, ses expériences, ses connaissances. Cette subversion ne peut continuer à prospérer que grace à l’ignorance et à la désinformation. En manifestant la vérité, la solidarité humaine, la recherche de la concorde, le refus de la haine, de la destruction, de la domination, et en proposant des choses concrètes pour le bien-être de l’humanité, on peut changer les choses. Beaucoup de gens agissent, isolés, des expériences, des découvertes, très profitables existent. Il suffit de les fédérer, de les faire connaître, de ne plus se laisser endormir par les médias mensongers, ou les émissions endormantes du genre téléréalité et autres jeux qui ne servent qu’à éloigner les gens des problèmes essentiels et surtot de leurs solutions, afin de permettre à cette oligarchie mondiale de subversion de s’imposer au monde à travers leur fameux « Nouvel Ordre Mondial ».
    Le sites de médias alternatifs, comme Infosyrie, peuvent, si leurs responsables le veulent, aider à diffuser ce type d’initative.
    Je lance l’idée. Sera t-elle reprise ? C’est en tout cas mon souhait le plus cher. Mais ne restons pas passifs.

  23. Mohamed Ouadi dit :

    Réunion de putschistes ! Exiger le départ d’un chef d’Etat, par voie autre que l’expression du peuple est un coup d’Etat, et rien de plus !

  24. Djazaïri dit :

    Mr F Hollande, nous n’avons pas voté contre Sarkozy pour se retrouver avec à nouveau une ligne atlantiste.

  25. Djazaïri dit :

    Mr F Hollande se croit à l’époque de Syke-Picot.
    Mr Hollande, avec votre unique porte avion qui risque de perdre son hélice dès qu’il sort du port de Toulon, vous êtes epsilon.

  26. vilistia dit :

    Riabkov: Moscou tenait à traiter la crise en Syrie sur une base politique réaliste

    06 Juil 2012

    Moscou / Le vice ministre russe des affaires étrangères, Serguei Riabkov, a affirmé le refus absolu par son pays des prétentions de la secrétaire d’Etat américaine, Helary Clinton, concernant la position de la Russie vis-à-vis de la situation en Syrie.

    “La Russie ne soutenait aucune partie dans la crise syrienne et sa position se limite à faire prévaloir le traitement de la crise sur une base politique et réaliste”, a-t-il indiqué dans une déclaration faite aujourd’hui.

    M. Riabkov a regretté que certains responsables européens ne parviennent pas à comprendre des choses “simples et normales” concernant la crise en Syrie.

    “Si nos confrères européens continuaient à utiliser des termes comme partisans, adversaires et clients, cela signifie qu’ils ont des pensées rétro et désuètes”,

    Il a tenue à souligner que la question russe vis-à-vis de la situation en Syrie se borne à la mise en œuvre d’un règlement de la crise sur une base politique et réaliste et non pas dans le soutien des personnalités politiques.

    Gatilov: Accusations de Clinton contre Moscou-Pékin de bloquer l’issue de la crise en Syrie sont inexactes

    Le vice-ministre russe des AE, Guennadi Gatilov, a exprimé le refus de son pays des accusations de la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, contre la Russie et la Chine de bloquer la solution de la crise en Syrie.

    “Ces accusations se contredisent avec le document final de la conférence de Genève sur la Syrie tenue le 30 juin dernier”, a souligné, Gatilov, dans une déclaration aujourd’hui rapportée par l’agence Interfax,

    “Ce qui nous inquiète, c’est que ce genre de déclaration s’oppose à l’esprit du document issu de la conférence de Genève, à laquelle avait pris part notamment la secrétaire d’Etat américaine”, a ajouté M. Gatilov.

    Il a tenu à souligner que Moscou estime que les thèses d’imposer une exclusion aérienne et d’établir des corridors humanitaires en Syrie “ne sont pas constructives”, appelant à s’impliquer davantage au travail pour mettre en exécution le document de Genève.

    Il a affirmé que les organisations internationales opérant en Syrie ne soutiennent pas ces thèses, de même, le Conseil de sécurité n’adopterait en aucune façon telle ce genre d’option. “Il est claire que le Conseil de sécurité n’adoptera pas de telle résolution et surtout après le scénario exécuté en Libye”, a-t-il insisté.

    L.H / T. Slimani / Gh.H.

  27. zizou dit :

    pauvres vrais francais????????????? ils vont tous etre exiles en syrie.

  28. betehem dit :

    M. Denghien, cher excellent modérateur
    Exciter les extrêmes, ce n’est pas une bonne chose. Taper contre toutes les institutions et tous les politiques français, ce n’est pas respectable.
    Certes, la démocratie à la française n’est pas parfaite, tout le monde le sait. Non, les Français ne sont pas parfaits non plus.
    Je tiens a rapeller que si la France a été un pays d’accueil (plus ou moins) c’est quand même parce qu’on peut y vivre et penser et parler mieux qu’ailleurs.
    N’oublions jamais cela.

    • Louis Denghien dit :

      « Taper », avec les moyens dérisoires qui sont les nôtres, contre des gens dont l’attitude et les propos sont tout sauf respectables, je ne vois vraiment pas où est le problème. Étant moi-même français depuis toujours, je suis sans illusion ni beaucoup d’indulgence pour notre classe politique largement formatée, sans courage ni même lucidité.
      Quant à la liberté de parler, au pluralisme et à l’honnêteté de l’information au pays de Voltaire et de BHL, vous pouvez, à propos de la Syrie, l’apprécier quotidiennement depuis près de 500 jours maintenant.

      N »oubliez pas cela, Betehem.

      L.D. & Infosyrie

  29. Francois dit :

    Merci pour votre « reinformation », je suis francais et bien desole de la tournure de notre diplomatie a l’egard de la Syrie. De Gaulle n’aurait jamais agi ainsi… Je souhaire longue vie au peuple Syrien et surtout que ce peuple s’auto-determine sans la pression inique des grandes puissances sur son propre sol.

Commenter Du vent !