• Actualité
  •  

Nous avons écrit à plusieurs reprises sur ce site que le début de la solution des problèmes de la Syrie passait par l'éradication totales des bandes armée, ASL et/ou djihadistes - on a vu de plus en plus que la frontière était plus que floue entre les deux mouvances ; sur le forum de ce site, cette idée est exprimée quasi-quotidiennement avec virulence. Certaines "âmes citoyennes sensibles" nous reprocheront sans doute de ne pas modérer ces  propos radicaux. On nous le [...]



François Hollande et Laurent Fabius, vos amis à l’oeuvre !

Par Louis Denghien,



Nous avons écrit à plusieurs reprises sur ce site que le début de la solution des problèmes de la Syrie passait par l’éradication totales des bandes armée, ASL et/ou djihadistes – on a vu de plus en plus que la frontière était plus que floue entre les deux mouvances ; sur le forum de ce site, cette idée est exprimée quasi-quotidiennement avec virulence. Certaines « âmes citoyennes sensibles » nous reprocheront sans doute de ne pas modérer ces  propos radicaux.
On nous le reprochera peut-être un peu moins après visionnage de ces deux vidéos qu’on vient de nous transmettre.
La première, postée le 12 août, montre comment la racaille ASL à Alep exécute des prisonniers sur la terrasse du bâtiment de ce qui semble être la poste centrale d’Alep – il s’agit d’employés de cette administration d’après la présentation du document, mais peut-être tout simplement des partisans du gouvernement – avant de jeter les corps du haut d’une bonne vingtaine de mètres. Encore y a-t-il un doute pour la dernière (?) des victimes, qui semble encore vivante au moment où ses bourreaux la précipitent dans le vide. En tout au moins sept ou huit malheureux ont subi ce sort.
À chaque corps venant s’écraser sur l’escalier du bâtiment, la foule des opposants « pro-démocratie » magnifiés par le tandem Hollande/Fabius, se précipite pour enregistrer cette « victoire » en criant de joie haineuse. Un instantané de cette « libération » d’Alep que la vieille soixanthuitarde Florence Aubenas ou le jeune atlantiste de droite Adien Jaulmes osent nous vendre dans leur torchon respectif, Le Monde et le Figaro !
Ci-dessous, deux versions du même événement, au cas où un des lieux serait supprimé :

http://www.youtube.com/watch?v=LdxLpci2XG4

http://www.rt.com/news/syria-aleppo-post-video-476/

 

Autre aspect, plus « classique » si l’on ose dire, des pratiques de ces barbares islamo-atlantistes que notre presse essaie de nous vendre depuis plus d’un an comme des libérateurs et des gens estimables : un malheureux ligoté est roué de coups avant d’être égorgé jusqu’à la quasi-décapitation aux cris d’ »Allah o akbar ! » On ignore quand et où précisément cette horrible scène a été tournée, mais une chose est sûre, ce n’est pas la première du genre qu’il nous ait été donnée de visionner depuis que nous nous intéressons au drame syrien : ces égorgements « halal » font partie des pratiques des salafo-ASL vis-à-vis de ceux qui ont le malheur de tomber entre leurs mains, et l’on peut considérer que ceux qui reçoivent une rafale bénéficient d’une « grâce » !

Voilà donc ce que soutiennent les irresponsables et les atlantistes qui nous gouvernent, voilà de qui nos médias déshonorés font la promotion jour après  jour. Le site russe Russia Today a diffusé la première de ces vidéos. On doute qu’ici les crapules d’I-Télé aient ce courage et cette honnêteté…

http://www.youtube.com/watch?v=E0z8CQXMNBQ&feature=g-all-u



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

119 commentaires à “François Hollande et Laurent Fabius, vos amis à l’oeuvre !”

  1. frida dit :

    Le journaliste Hussein Mortada est menacé de mort
    https://www.youtube.com/watch?v=w8mIxWHrN1s

    • Marcel dit :

      La vidéo des trois journalistes d’alikhbaryia kidnappés postée sur internet par leurs ravisseurs.

      http://www.youtube.com/watch?v=V56d35eypX4

      • Cécilia dit :

        - L’ASL a habillé la belle Yara à la manière wahhabite.
        - Et l’un d’eux lui demande quel jour nous sommes ?

        Cela est-il un message pour les femmes comme la journaliste Yara ?
        Quel est leur objectif et pourquoi une seule question à Yara mais aucune à ses collègues ?

        Yara et tes collègues, nous sommes du coeur avec vous !
        Courage, la fille de Syrie !
        Courage les enfants de Syrie !

        Yara, j’ai peur pour toi te sachant aux mains des barbares !
        Yara, je prie pour toi, je parle de toi, Yara la belle courageuse.
        Ces barbares ont déjà tué vos collègues à al-Ikhbaryah lors de leur attentat parce que les barbares ont peur des mots.
        Les barbares ont peur de la beauté.
        Les barbares ont peur du soleil.
        Ils aiment le noir et l’obscurité, ils aiment la mort et cultive haine et destruction partout où ils vont.
        Les barbares détestent la vie et pour cela, ils tuent la vie.
        Yara, sache que la vie est plus forte que la mort.
        Je suis avec toi et tes collègues.
        Nous sommes toi et tes collègues !
        Que Dieu vous protège et protège la Syrie et les Syriens ainsi que tous les peuples de la planète car ces barbares ne vont pas se contenter de la Syrie. L’invasion a commencé en Syrie mais elle va franchir ses frontières, aucun peuple ne serait à l’abri !

  2. polo33 dit :

    AlCia Alquaida en même temps les torchons qu’on appelle l’immonde ,,Incarcération ou le bigaro appartiennent au lobby qui n’existe pas
    ou aux marchands d’armes ,appeler cela la presse je dirais plutôt que ce sont des agences de propagande ,le métier de journaliste n’est plus
    Goebel n’a pas fait pire ,les nazis avaient juste le costume pour se distinguer l’otan c’est du même tenant ,même méthode même idées

    des ordures ,des salauds ,ce qui se passent en Syrie est une replique des massacres qui ont eu lieu en Libye ,des egorgeurs payés par le camp atlantiste pour descrediter les musulmans ,en meme temps que pour essayer de detruire tous les etats non alignés sur les americano sionistes

  3. vilistia dit :

    Info ou intox ?

    Syrie: un responsable de la police fait défection

    http://fr.rian.ru/world/20120812/195654627.html

  4. antipédés dit :

    la démocratie « AMERICAINE » s’est l’état policier (patrioct act …) la torture (guatanamo/abou graib)et tant d’autre chose ….y parait que c’est le meilleur des systemes ! avez vous votez en faites !

  5. Radwan dit :

    Si Allah existait, il aurait réagit contre ces bandits, criminels,cancres, extrémiste, salafistes, djihadiste, lâches, sans moral, sauvages, barbares, inhumains, cruels, assoiffés au sang quelque soit ! Ces Barbares soutenus par le monde entier et tous les médias mais pour quel cout ? Quel objectif ? La destruction de la Syrie politiquement, économiquement, socialement, moralement et humainement !Depuis tjs la Syrie était un exemple de la cohabitation entre toutes les religions et toutes les ethnies ! Alors que les défendeurs d’allah qui n’ont pas le courage de lever la tête ou de bouger pour dire un mot de justice concernant la mosquée El Aqssa ! ils se tuent leurs compatriotes syriens pour une poignée d’argent et des fois pour une pincée de cannabis ! Si on a à reprocher on s’adresse aux pays qui portent du soutien à ces criminels et à la Syrie aussi qui a donné les conditions favorables à ce genre de champignons et de parasites de pousser parmi nous ! En un seul mot! la Syrie ne lèvera jamais la tête sans anéantir ces gens barbues qui tuent au nom d’Allah ! Une fois le pays sera nettoyé, la vraie révolution commencera ! Vive la Syrie unie !

    • mécréante dit :

      Tout à fait si un bon Allah existait, il aurait pu fait autrement c’est clair,
      j’espère comme vous qu’on va pouvoir se débarrasser de ces ordures…
      Vive notre Syrie unie

      • Elias dit :

        Moi je crois que Allah que son nom soit glorifier existe, J’espère que le peuple syrien sortira plus fort de cette épreuve in chaa allah.
        « Ne rejeter pas quelque chose qui peut être un bien pour vous »

        Cette épreuve a au moins le mérite de déterminer qui l’ami et qui est l’ennemi.
        Qu’allah sauvegarde la Syrie, son peuple et la résistance face aux impérialistes et face aux Mounafikounes el arabe

      • Akyliss dit :

        le problème n’est pas Dieu, mais bien les terroristes extremistes jihadiste qui se prennent pour des musulmans, ils ont compris de travers ce que c’est de combattre en tant que jihadiste ou en tant que musulman, ils n’ont rien compris à l’Islam.

        et cela arrange bien les dirigeants occidentaux et les sionistes.

        et d’un on a de la chair a canon qui va se faire laminer par l’armée syrienne sans perdre ses propres hommes
        et de deux on fait passer les musulmans pour des extremistes avec les massacres commis par ses mercenaires à la solde des occidentaux et des pays du golf.

        il ne faut pas tous mélanger, c’est trop facile de dire que c’est la faute à Allah, ceux qui sont sur terre, ou meme les athées comme les croyants sont les premiers responsable de la bêtise humaine !

        musulman, comme chrétien, comme juif comme athée n’ont jamais dit stop au massacre commis sur cette planete ! aucun leader des 3 religions et aucun dirigeants « laics » ne c’est opposé vigoureusement contre les massacres des hommes !

        ne dit on pas : aide toi et le ciel t’aideras ?

        pourquoi venir en secour à des gens inactif ? qui se laisse faire sans réagir ?

        ça arrange bien les dirigeants vautours que les gens pensent ainsi, ils peuvent continuer leur conquete du monde pendant que les gens accusent Allah d’être le responsable de ce désastre sans jamais agir !

        vive les martiens !

    • Maroquino dit :

      Allah n’a rien avoir avec tout ça, Allah existe et il est du côté de l’armée syrienne! Malheureusement au cas où tu viendrais de te réveiller, ce n’est pas le paradis ici.

    • FAT dit :

      Yarasoulilah, Allah existe !!!
      Comment voudriez-vous bouger un seul doigt de votre corps sans qu’allah maintienne l’âme qu’il à créer et mis en vous ? Soyez patient, allah vois se qui se passe, le jours de la gloire arrivera incha-allah, mais il y a un prix a payer avant malheureusement ce prix est ci cher que tous qu’on peut s’acquérir sur terre comme luxé! la mort cruelle que nous voyons l’est certe, ainsi devant nos yeux, mais quand est-il devant le très haut?! posez vous cette question et ne perdez pas la foi, le voyage entre le bas monde et l’éternel est dur, l’âme ne se prend pas facilement, même en mourant dans un lit d’hôpital l’être humain souffre et met du temps à rendre l’âme avec difficulté!

    • Abbou dit :

      Réflexion idiote s’il en est. Certes, Allah juge nos actions, mais Il les punit dans l’autre monde. Vous reprenez l’argument d’Elie Wessel pour motiver son athéïsme : « Un Dieu qui existe n’aurait pas permis Auswitch » et d’un de mes camarades de classe : « Si Dieu existait, il ne m’aurait pas fait naître atteint d’albinisme ». Arrêtons de mettre Dieu à toutes les sauces : l’homme est le seul responsable de ses actes. Quant à l’autre qui veut dicter à Dieu sa manière de se comporter….

      • N. un Nationaliste Français dit :

        Dieu a donner aux hommes le libre arbitre, ce qui nous différencie des animaux. Ce n’est pas un Père Noël, il ne peut rien pour nous en ce bas monde, mais tous ceux qui quitte ce monde son obligé de passer par son bureau, et là croyez moi qu’il y en a qui vont avoir les oreilles qui chauffes pour l’éternité.
        Et les excuses courantes en Islam du genre « j’ai péché par ignorance » n’auront aucun effets pour ceux qui ont pris plaisir a tuer.

        Quand aux « … Ack Bar »
        Tu n’invoquera pas le nom du créateur impunément.

        Bienvenue en enfer bande de sheitan de l’ASL

  6. Tournée d’Almayadeen à Salaheddine après son nettoyage des terroristes par l’armée syrienne :
    http://youtu.be/rwIBML9XPlk

    Après de violents combats, l’armée arabe syrienne a étendu son contrôle à Hay Al Aathamya et Al Machhad, à Alep, et poursuit sa traque des terroristes dans les autres quartiers, Seif Addawla et Sukkari :
    http://youtu.be/KyWCa1U15Y8
    http://youtu.be/W99vuc9lsaA

    Hay Al Chammas à Homs :
    http://youtu.be/M3BHs_1mshY

    A Damas, la situation est calme, à l’exception de la zone nord vers Tall-Minine et vers l’est où des combats se déroulent avec des hommes armés. En outre, le chef de Jabhat Annusra, Wail Mohammad Al Majdalaoui a été tué, samedi, à Rif de Damas. Jabhat AlNusra, qui relève d’Al Qaida, a revendiqué l’enlèvement et l’assassinat du journaliste Mohammad Al said, dernièrement :
    http://www.youtube.com/watch?v=Lq70N0C6k9U&feature=plcp

    Le correspondant d’Almayadeen, a rendu visite à un endroit de fabrication des engins explosifs, de différentes tailles et différents usages, à Rif de Damas et produit le reportage suivant :
    http://youtu.be/fOrtclTRvXU

    Les forces armées arabes syriennes traquent les terroristes à Alep et sa banlieue, et éliminent un dirigeant de la brigade Jabhat Al Nusra, Wael Mohammad Al Majdalaoui, à Rif de damas, hier samedi. Ci-dessous un entretien de Arabic RT avec Taleb Ibrahim :
    http://youtu.be/fMx73xO-2Fc

    Le bureau du vice-président Farouk Al-Charaa dément les informations rapportées par les medias de guerre :
    http://youtu.be/zN5ThQYneBs

    Le point d’Al Alam du 11.08.12 :
    http://youtu.be/_uUrLFxaFpg

    Hassan Mortada menacé de mort par les terroristes néo-démocrates, 12.08.12 :
    http://youtu.be/w8mIxWHrN1s

    Nouri Al Maliki met en garde les pays qui jouent avec le feu en Syrie, leurs pays seront embrasés et bien des pays vont s’écrouler :
    http://youtu.be/q7AECfld_nw

  7. Tarico dit :

    Encore une fois ne jouons pas sur les mots. Toute cette saloperie d’ASL est liée de près ou de loin a al Qaïda. Oui, ceux qui détiennent nos otages au Mali, ceux qui tirent sur nos soldats en Afghanistan, ceux qui tuent des enfants juifs en France, ceux qui décapitent des journalistes au Pakistan, ceux qui détournent des avions pour les précipiter sur New York… Ce sont les mêmes que nos médias soutiennent en Syrie pour notre plus grande honte.
    Leur chef? L’émir du Qatar, qui les a recrutés, acheminés et armés avec l’aide de nos services secrets.
    On leur a donné de l’argent, de la logistique, des explosifs pour commettre des attentats aveugles. On a relayé dans nos médias le massacre d’enfants pour étayer la propagande.
    Nous nous sommes maudits aux yeux du monde pour des intérêts stratégiques qui ne sont même pas les nôtres.
    Nos intellectuels se sont prostitués à cette cause abjecte, nos politiques, trop contents de retrouver du financement occulte, ont subordonné le bien commun au dictat des monarchies pétrolières.
    Les ONG se sont deshonnorées, les institutions internationales se sont discreditées.
    Nous avons piétiné nos valeurs. Qu’allons nous transmettre à nos enfants ?
    Aujourd’hui des « spécialistes du moyen orient », des chercheurs, des écrivains engagés reproduisent la plus vile littérature antisémite des années 40 en remplaçant le mot « juifs » par « alaouites ».
    Il faudra bien que tous ces salauds payent un jour pour toute la haine et la violence qu’ils ont répandues.

  8. karimdz dit :

    au moment ou les forces syriennes reprennent possession de la souveraineté nationale de la syrie, et que les forces étrangères de l asl subissent des revers, les sionistes en france, sarko copé et bhl s excitent à l idée que leur plan machiavélique visant à faire exploser la syrie et en faire un irak ou une lybie bis, c est à dire démembrée, chaotique, et livré à la violence de bandes armées, tombe à l eau.

    Ils gigotent à l idée, qu ils ne pourront tels des vampires, continuer leur basse entreprise criminelle visant à faire couler un maximum de sang syrien.

    Je suis déçu par l attitude d hollande, qui doit se démarquer de son prédécesseur sarko, veritable caniche de l amérique et d israel. En meme temps on sent l homme très prudent, car il ne faut pas oublier, que c est grace à l electorat musulman que celui ci est passé de justesse aux elections présidentielles, il doit faire attention, ou alors il risque de connaitre le meme sort que jospin, et je suis certain qu il en a conscience

    parce que je suis soucieux de la souveraineté de la syrie et de l unité de son peuple, je soutiens pour cela, la reprise en main par l armée syrienne de la souveraineté nationale, et la prise de position de la russie et de la chine, qui ne sont plus dupes du jeu américano sioniste.

    • Serge Charbonneau dit :

      Déçu de Hollande ??!!

      Mais monsieur, il était clair que Hollande c’était la même chose que Sarkozy au niveau international (et peut-être même national).

      Sarko ou Hollande c’est du pareil au même.
      C’est d’ailleurs pourquoi il a été élu.

      Serge Charbonneau
      Québec

      • Marie-Christine dit :

        Seul « avantage » : Hollande est moins « enragé » que l’autre, du moins, moins bruyant et spectaculairement exhibitionniste (personnellement, ça repose…).
        Et bien qu’il ait effectué tout dernièrement une sortie médiatique à grand spectacle et à grande hargne contre la Syrie, l’enragé Sarko est quand même, à son grand déplaisir, plus « muselé ».
        Cela dit, je suis d’accord avec vous, au niveau de l’alignement sur l’OTAN et de sa politique de destruction de la Syrie, c’est « kif kif bourricot » (tiens au fait, d’où vient cette expression ?).
        Bien à vous.

    • Charles dit :

      L’électorat musulman ne se distingue pas de l’électorat non musulman. Il ne se soucie pas de la Syrie. Lors des manifestations parisiennes de soutien à la Syrie (malheureusement sur le parvis des Droits de l’Homme), les Français musulmans ou arabes sont tout aussi absents que les autres (preuve qu’ils sont parfaitement intégrés !)

      • karimdz dit :

        Detrompez vous, l electorat musulman suit de pres ce qui se passe en syrie, tout comme ce qui s est passé en irak en lybie etc
        Il est vrai qu il ne manifeste pas, en tout de sa propre initiative, pour ne pas apparaitre comme une entité hostile à la France

        Ceci dit, cet electorat dont je fais partie, a une opinion, j ai moi meme ecrit directement sur le site du président français à mr Hollande

    • Eric de Damas dit :

      Je suis certains que les choses sont prêts et les derniers événements : déplacement de Clinton (Egypte/Turquie), l’envoie des militaires (humanitaires), réunion ligue arabe annulée inopinément, Fabius en Jordanie, et comme il est cité dans la déclaration de l’Elysée de lundi dernier, le premier ministre fera une annonce à l’assemblée nationale, et sans oublier la sortie concordante de sarko de sa tanière!!!

      Je pense qu’une déclaration est déjà prête et sera annoncée très prochainement, la droite ne réagit que pour faire de la récupération et dire que c’est sarko qui est à l’origine de la guerre en Syrie.
      Il me semble qu’ils attendent la fin des jeux olympiques, et la fin de ramadan pour jeter les dès.

      • Louis Denghien dit :

        Le sensationnalisme et le catastrophisme sont deux mamelles de la désinformation : on se calme un peu,SVP…

        L.D. & Infosyrie

        • Bernard dit :

          A s’intéresser à ce qu’il se passe en dehors de la Syrie mais pas loin…
          - exercices d’alerte aux missiles par SMS en Israêl,
          - intentions d’intervention d’Israël contre le programme nucléaire iranien avant les élections US (donc avant novembre),
          Et tout ce qui tourne autour… La « crise » en Syrie ainsi que les « incidents » dans le sinaïe donnant une très bonne excuse à Israêl d’avoir augmenté son niveau d’alerte…
          Les semaines à venir ne sont pas réjouissantes !

      • Akyliss dit :

        même si c’était vrai ce que tu dit Eric de Damas, Bachar El Assad leurs a déjà dit : ahlan wa sahlan

        dans le sens bienvenu, nous sommes pret pour la guerre.

  9. Labaykyabashar dit :

    Franchement c gas la faut les brûlé de plus il faudrait passer ces portrait de ces bourreau sur la Tv syrienne et sur le net en Syrie et faire des appelle à témoins il faut les traquer ces Allienne et les brullé

  10. Ulpien dit :

    Vidéo sur documents.sy, montrant les journalistes d’al-Ikhbaria dans les mains des al-CIAidistes…

    http://documents.sy/videos.php?id=1756&lang=en

    J’ignore, si ce vidéo est authentique… Yara Abbas n’aurait donc pas été libéré comme l’affirmait hier Breakingnews.sy…

    • L’information est rapportée par les médias TV syriens.
      Selon une vidéo diffusée le 12 août 2012, sur youtube, trois des membres de l’équipe d’AlIkhbarya enlevés, il y’a deux jours, sont vivants, alors que le 4 ème, l’assistant cameraman est annoncé mort.
      La journaliste Yara Saleh, le cameraman Abdallah Tabara, et le chauffeur Hussam Imad apparaissent en bonne santé : http://youtu.be/SfvAVxIMGqw
      Les ravisseurs disent qu’ils sont leurs hôtes et exigent l’arrêt des attaques contre la ville d’Al Tall :
      http://youtu.be/imJFuOKMflQ

  11. Gaudefroy dit :

    Je voulais proposer à Infosyrie cette vidéo sous-titrée et cet article inspiré de 2 articles en anglais :
    Vente aux enchères de jeune terroriste en Arabie Séoudite :
    http://www.youtube.com/watch?v=P-_NjBbE9FQ&feature=plcp
     » Cette vidéo qui a fuité début mai 2012 semble incroyable et n’a pas été authentifiée mais la traduction semble exacte.
    Il s’agit d’une vente aux enchères pour un kamikaze qui va se faire sauter avec une bombe contre la Syrie.
    La scène se passe dans la grande salle d’un hôtel à Jeddah, en Arabie Séoudite.
    L’atmosphère est plutôt festive, il y a même des enfants. Mais la marchandise vendue aux enchères est faite de chair et de sang !
    La vidéo montre le père, Abu Salah, assistant aux enchèresnet offrant en sacrifice son fils Khaled.
    C’est son second fils à être vendu comme suicide qui se fait sauter à la bombe (ou bombeur suicide). Le père a reçu 1,5 millions de riyals (400.000 dollars)
    en future compensation pour la mort de son fils en Syrie. A un moment de la vidéo, le père se réjouit des surenchères.
    Selon certaines sources, des officiels de haut rang du clan des Séoud font partie des enchérisseurs.
    De quelle sorte est ce père qui vend son fils ? Quelle sorte de personne peut payer un étranger qui se fasse lui-même exploser ?
    (Environ 500.000 syriens travaillent régulièrement en Arabie Séoudite.)
    C’est à ces questions que doivent répondre l’Arabie Séoudite, les monarchies du Golfe, Obama, Hollande et Cameron car ils supportent ces terroristes en Syrie.
    S’agit-il d’un cas isolé ou bien est-ce une stratégie du chaos pratiquée par le régime wahhabite ?
    sources : press TV et liveleak
    http://edition.presstv.ir/detail/241086.html
    http://www.liveleak.com/view?i=7db_1337099374
    signé gaudefroy  »

    J’ai par 2 fois tenté de vous joindre par email via gmail ou yahoomail avec ce message :
     » Bonjour,
    voici une vidéo sous-titrée qu’on peut trouver sur ma chaîne, accompagnée d’un commentaire inspiré de 2 articles en anglais.
    je serais honoré qu’elle soit publiée sur votre site que j’estime beaucoup, avec toutes les précautions d’usage.
    http://www.youtube.com/watch?v=P-_NjBbE9FQ&feature=youtu.be  »

    Et à chaque fois l’accès m’a été refusé, accompagné de ce message :
     » Hi. This is the qmail-send program at mx1.ovh.net.
    I’m afraid I wasn’t able to deliver your message to the following addresses.
    This is a permanent error; I’ve given up. Sorry it didn’t work out.

    :
    user is over quota
    signé :MAILER-DAEMON@mx1.ovh.net  »

    (l’usager est sous quota ??)

    Amicalement et avec toute mon estime.

    • M. dit :

      cette video est aussi parue dans le journal principal de Russia Today au moment ou elle a ete decouverte.

  12. Moi dit :

    l’armée arabe syrienne est trop molle…c’est une gentille Fille !
    la Jordanie pays minuscule
    fait rentrer des terroristes ,et s’en cache même pas..
    Quelle pays pourrais accepter ça?? que fait l’armée syrienne elle a temps Quoi… pour bombarder la Jordanie

    • mécréante dit :

      pff !
      au lit Moi

    • sancho dit :

      Lorsqu’on est en face d’un incendie dans sa maison, on s’occupe d’abord de l’éteindre même si c’est le voisin qui est à l’origine. En résumé, la Syrie a besoin de toutes ses forces à l’intérieur en priorité !

    • BWANE dit :

      Quatre dieux, pourquoi homos sapiens sapiens est tombé si bas ? On pourrait penser à tout, mais pas aux idées macabres des salapistes. Rois des cieux, vous êtes témoins des exploits de nos démocrates spéciaux. Oh, vous qui êtes là haut, ne riez pas de nos turpitudes, mais compatissez à nos malheurs ! Regardez, divinités sans cœur, la trajectoire sanglante de ce printemps pseudo-arabe, dites nous, je vous prie, ce qu’il est advenu de l’enseignement de mon père, lettré musulman, qui m’a appris à aimer et non à haïr ? Où sont passées nos amours d’antan ?

      • Cécilia dit :

        « Ne tueras point » constitue le cinquième commandement du décalogue, les Dix Commandements qui est un ensemble écrit d’instructions morales et religieuses reçues, selon les traditions bibliques, de Dieu par Moïse au Mont Sinaï.

        C’est la base de trois religions monothéistes.

        La religion est un Amour et non une haine :

        -  » Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés » (Jean 13)
        - « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Romains 13)
        -  » Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur » (Pierre 1)
        - « Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. » (Jean 4)

        - « Ne détruisez point la vie que Dieu a rendu sacrée… » (Coran: sourate 17 al_Israa, verset 33) »ولا تقتلوا النفس التي حرم الله إلا بالحق ومن قتل مظلوما فقد جعلنا لوليه سلطانا

        - « Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32) « من قتل نفسا بغير نفس أو فساد في الأرض فكأنما قتل الناس جميعا ومن أحياها فكأنما أحيا الناس جميعا

        Non, BWANE, ces barbares n’ont rien à voir avec l’Islam ni aucune religion, leur Dieu est SATAN. Avez-vous remarqué comment crient pendant leurs actes ? Leur visage, leurs traits, on dirait des hystériques ?
        Ils salissent non seulement l’image de l’Homme, mais l’image de Dieu et combien de crimes sont commis au nom de Dieu à travers l’Histoire ?
        Les plus criminels qu’eux, les plus barbares sont ceux qui les soutiennent!

        • Cécilia dit :

          Oui, BWANE, l’amour d’antan était le vrai amour, celui que votre père, lettré musulman, vous a enseigné, celui que j’ai connu un peu partout où j’étais en Syrie aussi, mais ces hystériques barbares ne sont que de passge dans mon pays. Ils partiront ou ils seront tués. J’espère qu’il n’aura pas une demie mesure les concernant.

          Heureuse de vous relire…

        • RoyL dit :

          > Ils salissent non seulement l’image de l’Homme, mais l’image de
          > Dieu

          Vous touchez un point très important, chère Cécilia. C’est
          presque sûr que les think tanks qui mouvent les terroristes
          aient, maintenant que c’est clair que ils n’arriveront jamais à
          s’imposer militairement, et qu’ils n’ont, d’une façon, rien à
          perdre; c’est presque sur qu’ils aient donné la directive d’être
          – et de le montrer exprès — LE PLUS INHUMAIN IMAGINABLE, et ça
          pour la raison de TENTER DE PROVOQUER UNE RÉACTION ÉQUIVALENTE de
          la part des syriens.

          Or, une réaction pareille détruirait infailliblement le respect
          de- et la foi en- soi mêmes; l’autodiscipline, le moral et la
          détrempe de tout être humain — quand justement on a besoin d’eux
          les plus, étant sous attaque; et en effet, ce sont les *armes*
          parmi les plus indispensables pour maintenir et garantir l’unité
          et la supériorité des syriens, à coté d’autres plus *tangibles*,
          évidemment.

          Attention: je ne dis pas qu’il ne faut pas frapper avec une main
          de fer — il le faut!!! — mais toujours selon les *règles* (ce
          qui n’empêche pas du tout de tuer, en peu comme avec la légitime
          défense). Syriens, ne vous laissez pas trainer en bas par des
          criminels — ce que les think tanks probablement sont en train de
          programmer.

    • karimdz dit :

      Tu n es pas très intelligent toi, attaquer la jordanie, ce serait quasiment un casus belli et pretexte à un engagement direct des etats unis pour protéger le sioniste roi de jordanie

      • Moi dit :

        et toi tu est qui??? comme tes frères arabes
        voila se qui arrive quand on a pas l’arme nucléaire
        avec l’arme nucléaire y a pas de casus belli mais une vaporisation de la Jordanie

  13. djiadfucker dit :

    La Turquie et les USA envisagent une no-fly zone. Ce qui signifie que les américains vont rentrer en guerre directe avec la Syrie. Je ne vois pas comment ils peuvent le faire sans envoyer d’avion au dessus de la Syrie, je ne vois pas comment ils peuvent le faire sans envisager d’envoyer leurs tomahawks sur les sites militaires syriens et ainsi permettre à la Turquie d’attaquer la Syrie. C’est l’occasion de voir comment les « amis » de la Syrie vont réagir car je crois que c’est aussi un test que lance les USA et la Turquie … un piège pour l’Iran? De toute manière Clinton a un agenda différent de celui d’Obama. Si elle peut faire d’une pierre deux coups elle le fera: défendre Israel et empêcher la réélection d’Obama elle le fera.

    • sancho dit :

      Il ne faut pas se voiler les yeux, l’ASL est aussi là pour vendre la Syrie, c’est-à-dire fournir les informations sensibles à l’étranger.

      A votre avis, pourquoi les officiers sont achetés à prix forts pour déserter si ce n’est livrer les renseignements sur l’arsenal Syrien à l’OTAN par pays tiers interposés ?

      Ils estiment peut-être qu’ils savent encore plus de choses sur le système de défense anti-aérien Syrien, ou alors ils vont redoubler d’éfforts pour approcher les militaires chargés de protéger le ciel Syrien.

  14. Ibrahim dit :

    Afin d’expliciter une bonne fois pour toute la position de l’Islam sur ce qui se passe actuellement depuis plus d’un an dans le monde arabe, et plus précisément en Syrie, il convient de revenir sur quelques notions de base et de donner une définition claire de certains termes qu’on lit souvent sans trop savoir de quoi il s’agit exactement.

    Pour rentrer dans le vif du sujet, les combattants musulmans qui sèment la terreur en Syrie taxent la communauté alawite dont fait partie le président syrien d’apostasie et tirent de là leur légitimité religieuse. Ils sont de ce fait apparentés à juste titre aux takfiris.

    Qu’est-ce que le takfir ?

    Le terme « takfir » signifie littéralement « excommunication ». Les takfiris considèrent les musulmans ne partageant pas leur point de vue comme étant des apostats et donc des cibles légitimes pour leurs attaques.

    Avant le printemps arabe, la majorité des savants de l’islam considéraient ces derniers comme étant les équivalents modernes des Kharidjites.

    Qu’est-ce qu’un kharidjite ?

    Un kharidjite est toute personne qui se révolte contre une autorité musulmane en place, et qui se démarque des (ou qui divise les) rangs, tout en allant à l’encontre des textes, et plus grave encore, autorise impunément à verser le sang des musulmans.
    C’est pourquoi, les savants musulmans intègres prennent garde à ne pas taxer les musulmans d’apostasie à cause de leurs erreurs ou de leurs péchés, car c’est la première innovation apparue dans l’Islam. Ces adeptes ont exclu les musulmans de la religion et ils se sont légitimés leurs biens et leur sang.

    Les kharidjites se distinguent par deux caractéristiques :

    1- Ils s’insurgent contre les textes et la sunna en inversant les valeurs.

    2- Ils sortent dans un premier temps, les musulmans de l’Islam à cause de leurs erreurs ou de leurs péchés. Puis, ils légitiment leurs biens et leur sang, et considèrent qu’ils ne vivent pas en terre d’Islam.

    Le Prophète paix et bénédiction sur lui les qualifie de « chiens de l’enfer » et les décrit en ces termes : « … ils sortiront plus vite de la religion que la flèche transperce sa proie. » Ces derniers sortent contre les sultans en étant motivés, dans un élan de zèle, par des raisons religieuses et pour rétablir la morale en contrevenant clairement aux prescriptions prophétiques les enjoignant à veiller à l’union des musulmans et à patienter face à la tyrannie des sultans tant qu’ils n’affichent pas une mécréance claire et insoupçonnable.

    En effet, il vaut mieux endurer le mal des sultans que de répandre le sang, de semer l’anarchie et le désordre sur terre. Chose que ne partage pas les kharidjites qui ne voient pas d’inconvénient à brandir l’épée contre les gouverneurs injustes.

    Le changement décisif intervenu depuis les révolutions colorées arabes, est venu des savants arabes du Golfe sponsorisés par les pétro-monarchies et à leur tête, le président de l’Union Internationale des Savants Musulmans, l’égyptien installé au Qatar « Youssef al-Qaradâwî » qui a court-circuité tous les enseignements prophétiques et a autorisé dans une fatwa en direct sur Al-Jazira, à verser le sang du colonel Qaddafi et par ricochet de tous dirigeants musulmans désignés par ses maitres.

    Après ce court exposé, il devient clair comme de l’eau de roche que l’islam ne cautionne dans aucun cas les agissements criminels de ces terroristes à la solde des sionistes.

    • Labaykyabashar dit :

      Mr Ibrahim Pourquoi ne pa se referait à l histoire
      Les premiers kharijite sont ceux qui ont trahis Ali(as) dans la bataille avec mouawia c était une bataille entre le bien et le mal si on c est pas faire la différence il est la le problème .
      Comme aujourd’hui hui le camp OTAN israël arabis contre le camp de la resistance

      • Cécilia dit :

        « Les premiers kharijite sont ceux qui ont trahis Ali(as) dans la bataille avec mouawia »

        Labaykabashar

        Cela n’est pas tout à fait faux car, au départ, ils faisaient partie de l’armée d’Ali lors de la bataille de Siffine (juillet 657) sur les rives de l’Euphrate près de la ville syrienne actuelle de al-Raqqa. C’était le dernier combat entre Muawiya et Ali.

        Amr ibn al-As, le général de Muawiya a décidé alors d’utiliser la ruse suivante : il a ordonné de mettre au bout des lances de ses soldats une page du Coran. Les voyant, les soldats de l’armée d’Ali ont arrêté le combat ne voulant pas combattre contre le livre saint.

        Les deux adversaires ont alors décidé un arbitrage. Ali signe, plutôt contraint, un traité qui devait durer huit mois, laissant à Amr et à Abou Musa al-Achaari le soin de trancher le conflit. Un certain nombre de partisans d’Ali refusent cette solution, arguant qu’Ali avait été désigné par Allah comme calife et qu’il n’a donc pas le droit de revenir sur cette décision divine. Ce sont ces réfractaires qui forment par la suite le courant kharidjite.

        Donc, en principe, partisans d’Ali, les kharidjites se sont retirés et ont condamné les deux camps en leur déclarant la guerre. Ils ont reproché à Ali de s’être soumis à un arbitrage car « L’arbitrage n’appartient qu’à Dieu ». Cette formule vaut un autre nom au kharidjisme celui de la muhakkima (arabe : muḥakkima, محكّمة) ce qui désigne la communauté de ceux qui prononcent la formule « »L’arbitrage n’appartient qu’à Dieu ». Selon eux, une fois accepté par Dieu, le calife n’avait pas le droit de se laisser remettre en question par des humains. Ils se fondent sur ce verset du Coran :

        « Si deux partis de croyants se combattent
        rétablissez la paix entre eux
        Si l’un se rebelle encore contre l’autre,
        Luttez contre celui qui se rebelle
        Jusqu’à ce qu’il s’incline devant l’ordre de Dieu. »

        Le Coran, « Les Appartements », XLIX, 9 ; (ar) الحجرات.

        Ali leur déclare la guerre et remporte une victoire contre eux à la bataille de Nahrawan.

        Trois ans plus tard des kharijites organisèrent le triple meurtre des protagonistes de cet arbitrage. Muawiya à Damas, Ali à Koufa (devenu la capitale ‘Ali, donc, deux califes pour les musulmans comme Avignon et Rome pour les deux Papes en Europe à une certaine époque) et l’arbitre du conflit Amr en Égypte devaient être assassinés le même jour. Ali est mort de ses blessures, Muawiya blessé et Amr échappe complètement à l’attentat (661).

        Le kharidjisme ou kharijisme (arabe : ḫawarij, خوارج, « dissidents ») est avec le sunnisme et le chiisme l’une des trois principales branches de l’islam. Il se divise à son tour en diverses communautés et tendances : Azraqites, Sufrites, Ibadites et d’autres.

        Une branche fondée par Chabib ben Yazîd al-Harûrî, شبيب بن يزيد الحروري soutenait qu’il était légitime de confier l’imamat à une femme si cette dernière était capable de remplir les tâches reliées à ce rôle. Son épouse Ghazala al-Harûrîya (697-?), غزالة الحرورية) commanda des troupes et elle aurait même mis en fuite le fameux général omeyyade. Elle est célèbre par ses provocations en le traitant d’autruche :

        أسد علي وفي الحروب نعامة *** ربداء تجفل من صفير الصافر.
        هلا برزت الى غزالة في الوغى *** بل كان قلبك في جناحي طائر

        Vous vous montrez fort comme un lion devant moi,
        mais en guerre, vous n’êtes qu’une autruche effrayée par un sifflement d’un siffleur !
        Montre-toi devant Ghazalah et affronte-la en duel si tu peux,
        Mais avec ton cœur d’oiseau effrayé tu n’en seras jamais capable !

        Dans leur doctrine, le kharidjisme est une pratique puritaine de l’islam, à la morale rigoriste, condamnant tout luxe. La foi n’a de valeur que si elle est justifiée par les œuvres.
        Pour le kharidjisme, tous les hommes sont égaux, et les privilèges de l’aristocratie quraychite, accentués sous le règne de la dynastie omeyyade, sont condamnés. Certains Kharidjites font du djihad un sixième pilier de l’islam.

        Il est à souligner que le kharidjisme berbère au début du Moyen Âge était une forme d’opposition aux Arabes.

        Bien que pratiquement disparues, il existe encore quelques communautés kharidjites ibadites. La plus nombreuse est celle du sultanat d’Oman, où les ibadites représentent environ 75% de la population. L’ibadisme est la confession de la dynastie régnante.

        Une des communautés les plus connues est celle des Mozabites, qui habitent les oasis du Mzab en Algérie. Les Kharidjites sont aussi présents sur l’île de Djerba en Tunisie, dans le djebel Nefoussa en Libye, et à Zanzibar.

        Les Kharidjites terme employé par Ali mais qui sera utilisé plus tard pour désigner tout mouvement musulman contestataire, qu’importe leurs revendications et leurs méthodes, pourtant radicalement opposées.

  15. Cécilia dit :

    Victor Hugo disait : « Ce siècle est à la barre et je suis son témoin. », mais moi je dis que ce siècle est à la barre et nous sommes ses témoins.

    Nous sommes les témoins de la barbarie moderne applaudie et soutenue par des intellectuels démocrates et médias torchons.

    Honte à vous !

    Et vous, Louis et Guy, nous les Syriens souviendrons de vous, amis et défenseurs de la Syrie, de son peuple et de sa culture, de son unité et sa souveraineté et de sa laïcité.

    Merci Louis pour votre travail dans un monde qui a vendu son âme au diable.
    Merci pour tout ce que vous faites pour la Syrie.

    http://www.youtube.com/watch?v=j7Hnwv7EpRA

    Cécilia

  16. metin dit :

    ce qui me fait peur, est que on est parti vers une guerre d’usure.
    les traitres occidentaux et leur allies arabes vont essayer de renverser Esad par l’usure.
    J’ai bien peur que la sit devienne intenable pour la syrie; il n’y aura plus de carburant, risque de coupure electricité, manque de nourriture pour la population, medicament, manque de munitions et armes.
    surtout que il y a embargo vers la syrie.

  17. metin dit :

    pourquoi la syrie ne se defend pas à l’onu. elle est attaquée par plusieurs pays, usa, turquie,qatar, arabie qui arment et financent ces terroristes.
    c’est une declaration de guerre contre la syrie.

  18. sowhat dit :

    hors sujet :

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/12/01003-20120812ARTFIG00176-mohamed-morsi-reprend-la-main-face-a-l-armee.php

    le président égyptien Morsi issu du parti des frères musulmans démet le maréchal Tantaoui et abroge les prérogatives que la constitution égyptienne accorde à l’armée. Il est peu probable que celle-ci se laissera faire d’autant plus qu’elle contrôle une grande partie de l’économie. Les milieux laïcs proches de l’armée ont appelé à manifester le 24 août pour protester contre la main-mise sur le pouvoir des frères musulmans et de leus alliés salafistes.

    L’Egypte s’achemine inéluctablement vers le chaos et l’hiver égyptien risque d’être très long.

    A noter que ces mesures stupéfiantes surviennent peu de temps après la visite de Hillary Clinton au Caire.
    Le Qatar vient d’octroyer une aide 2 milliards de dollars à l’Egypte. Il en faudrait 20 fois plus pour sauver l’économie égyptienne qui est déjà sous perfusion.

    Décidément les occidentaux et leurs alliés sont devenus fous.

    • salim dit :

      mmmwai! en même temps, tantaoui reste Conseiller Spécial auprés de Morsi. c’est ce qui semble s’apparenter à un arrangement à l’amiable. on donne au peuple l’illusion du changement alors qu’il n’y a que les acteurs qui changent de place ; la vocation, l’architecture et les modalités de fonctionnement du système restent inchangeables.
      Cela étant, quel choix avait morsi, autre que celui de l’arrangement?

      • Akyliss dit :

        Salut Salim,
        en effet en Egypte rien de nouveau depuis le départ de l’ami des états unis Moubarak hosni,
        les freres musulmans n’ont rien changé du tout et ne changerons rien non plus, il suffit de voir que la bande de Gaza est toujours aussi isolé et que sa frontiere avec l’Egypte toujours bien fermé ! le traité de paix avec les sionistes est toujours aussi en vigueur !
        rien de nouveau et cela ne risque pas de changer. Morsi pourra toujours enlevé ou déplacer quelques hommes de leurs place dans l’armée, l’essentiel c’est que rien ne change vis à vis des sionistes et des états unis, sinon on l’aurait vue tout de suite : une réaction instantanée des etats unis qui ne manquerons pas de creer un nouveau « printemps arabes » en Egypte pour faire chuter …les freres musulmans.

        • salim dit :

          salut Akyliss,
          Ravi de te savoir de nouveau parmi nous sur ce site.
          Pour en revenir au cas Morsi et de sa difficulté à rompre avec la ligne avilissante du traitre Moubarak, je suis bien d’accord que même s’il le voulait, il ne le pourrait pas sans prendre le risque que tu énonces bien : une bonne révolution de jasmin dans les dents!
          Un article de Dedefensa.org sur ce sujet, plutôt intéressant : http://www.dedefensa.org/article-l_irr_sistible_antagonisme_isra_l-egypte_11_08_2012.html

          Aprés quant on regarde les faits, j’ai l’impression que Morsi suit la même trajectoire que le merdogan : je gonfle les biceps en public contre les fionistes tout en rampant à leurs pieds en coulisse!

          - premier voyage à l’étranger de morsi : Arabie fioniste
          - premier geste aprés la dernière attaque au sinai : verrouiller rafah et aspahyxier encore plus les palestiniens
          - acceptation de l’obole de 2 Milliards de dollars des mains salles du Grotani : le pognon avant les convictions en somme!
          - livraison de gaz à l’entité fioniste : on poursuit!
          - … la liste des indices que « rien ne bouge dans le fond et les faits » pourrait être encore longue

          salutations à toi ami Akyliss et au plaisir de te relire

        • sowhat dit :

          le fait est qu’il y a maintenant une fracture au sein de l’appareil d’état égyptien entre d’une part l’institution militaire très puissante et d’autre part les frères musulmans et leurs alliés salafistes et que cette fracture ajoutée à tous les problèmes structurels de l’Egypte ne va certainement pas arranger les choses.

          « une réaction instantanée des etats unis qui ne manquerons pas de creer un nouveau « printemps arabes » en Egypte pour faire chuter …les freres musulmans. »

          comment pourraient-ils s’y prendre ? avec la base populaire dont disposent les frérots en Egypte ?

          en tout cas, l’Egypte est potentiellement en état de guerre civile.

          • sowhat dit :

            on peut observer de manière générale qu’il y a une sorte de black-out de la part des médias occidentaux sur la situation socio-économique

            - en Egypte
            - en Lybie
            - en Tunisie
            - en Arabie Séoudite
            - au Bahrein
            - en Turquie

            tous ces pays sont menacés de crises graves car structurelles. Si la violence armée et le terreur cessent en Syrie, il ne faudra pas plus d’un an pour que le pays se relève et même l’économie sera dopée par l’effort de reconstruction. Mais pas ces pays là .

          • RoyL dit :

            @ sowhat

            > on peut observer de manière générale qu’il y a une sorte de
            > black-out

            Vrai; écouter aussi Webster Tarpley:

            http://podcast.gcnlive.com/podcast/world_crisis/0811121.mp3
            http://podcast.gcnlive.com/podcast/world_crisis/0811122.mp3

            World Crisis Radio Saturday August 11 2012 Hour 1 et 2
            from GCN-World Crisis Radio Podcast

            Il semblerait — Tarpley dit`– que ça va *changer* après la fin
            du Ramadan, quand le mainstream ne devrait plus être en *condition*
            (causes de force majeure) de maintenir le black-out.

            Le mieux c’est d’écouter les podcasts.

    • tarico dit :

      Seuls les pays laïques avec une solide culture supra-communautaire, alliés aux BRICS dans un esprit non-aligné, a des chances de rebondir économiquement.
      C’est là tout l’avenir de la Syrie si elle parvient à piétiner les cancrelats qui la rongent.
      Ce ne sera pas le cas de l’Egypte. En tout cas, l’antagonisme islasmistes-militaires ne le laisse pas présager.

  19. Aymane Zaidane, le correspondant d’Al Jazeera en Jordanie, s’était infiltré à Alep avec les mercenaires et terroristes de l’ASL. De là il a exagéré les exploits des terroristes par ses reportages et ses CR, et ces derniers l’ont cru et cru sa chaîne, et se sont exposés à l’armée arabe syrienne qui les a traité comme il se doit. Ayant essuyé de lourdes pertes, grâce à Aymane Zaidane, les terroristes ont autorisé la mort de Zaidane, ce qui a poussé ce dernier à prendre ses jambes à son cou, pour sauver sa peau :
    http://youtu.be/Vfg3eC0tLes

  20. yann dit :

    Pour votre information : la guerre en Syrie semble faire tache d’huile en Turquie. Selon les milieux kurdes de Turquie de Paris, les régions kurdes frontalières de la Syrie sont le théâtre de combats et de répressions massives de la part des autorités turques. Les communications internet et téléphoniques ayant été coupées avec ces régions, leurs familles en Europe ne savent pas ce qui se passe vraiment mais craignent le pire. Il faut exiger des médias occidentaux et des gouvernements qu’ils exigent une information sur ce qui se passe dans ces régions. Il faut aussi que nous diffusions ces informations car rien ne nous dit que le conflit commencé en Syrie, ne va pas avoir des conséquences majeures dans toute la Turquie, dans la péninsule arabique, en Jordanie, sur le marché pétrolier et au moins au sein des populations immigrées en Europe originaires de ces pays. Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard. Ce n’est plus seulement une question de solidarité avec le peuple syrien, c’est désormais aussi une question d’égoïsme bien compris.

  21. Maroquino dit :

    Sur euronews ils viennent de montrer une partie de la vidéo où ces terroriste jettent les corps par le toit de l’immeuble.

  22. Eba dit :

    Et ce n’est pas fini malheureusement… la communication des rebelles n’est absolument plus maitrisée…et comme en Libye, des vidéos de ce genre vont être mises en ligne… et ce qui était caché auparavant, va apparaitre au grand jour..

    Pour info, EURONEWS avait publié la vidéo mais l’a enlevée…

    http://fr.euronews.com/2012/08/12/syrie-des-corps-jetes-du-haut-d-un-immeuble-par-des-rebelles/

  23. jamal du maroc dit :

    hillary clinton reconnait que les usa ont crée al qaida et contribué au devellopement et expansion du wahabisme ( le wahabisme est une secte de l’islam qui considere tous les musulmans non wahabite comme des impies / infidele et qui doivent etre excomunier / takfriri en arabe , le wahabisme est le plus grand cancer / et danger pour les musulmans qui sont a plus de 90% non wahabite , les wahabite etant minoritaire et existant que dans les pays du golf ou les roitelet se serve de cette doctrine pour assujetir leur peuple ) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Osc2o5Vs4Z8
    putain dite moi que c’est un fake et que je reve la svp

  24. ALPHA dit :

    je pense que des gens tels Hollande/Fabius, Obama et toutes ces personnes qui soutiennent ces pseudos « révolutionnaires » ne méritent même pas l’appelation d’être humain. Tout porte à croire que ces être sont démoniaques et je commence vraiment à croire qu’ils sortent tout droit des ténèbres. Le bon sens serait de combattre de tels individus et non les armer.

  25. sowhat dit :

    Laurent Fabius, effectuera une visite de 48 heures à Beyrouth, le 16 août, pour des entretiens avec les responsables libanais consacrés à la crise syrienne. Va-t-il rencontrer les responsables politiques du camp du 8 mars (Hezbollah, Amal, général Aoun etc…) ?

    • salim dit :

      « Va-t-il rencontrer les responsables politiques du camp du 8 mars (Hezbollah, Amal, général Aoun etc…) ? »
      Il n’en est pas digne!

      • sowhat dit :

        Il semble que des réunions sont prévues avec Berri, président du parlement et Mansour ministre des affaires étrangères, personnalités plutôt proches de la Syrie.

        « Il n’en est pas digne! »

        moi j’ai un autre espoir que je n’ose formuler :)

  26. jamal du maroc dit :

    nous savons tous que tous les attentats terroristes-kamikaze ou sans kamikaze
    sont l’oeuvre des saoudiens et de leurs services de renseigements
    quand des attentats tuant en irak ou pakistan des civils dont des femmes et des enfants , quand ces attantats on lieu personne ne denonce cette etat-terroriste sanguinaire qu’est l’arabie saoudite
    tous les attentats terroriste en irak & pakistan visait les chiites et les chretiens
    on attaque les chiites , comme cette enculé de nethanyaou qui disait que l’attentat de bulgarie contre des civils juif israelien etait l’oeuvre du hesbollah & de l’iran alors que tous le monde sait que les chiite ne sont pas des terroriste ils tue pas les civils et tous le monde sait que attentat terroriste = wahabisme = arabie saoudite ( quand c’est pas l’oeuvre false flag de la cia mossad et cie )
    POURQUOI ? POURQUOI TOUS CE SILENCE ?

    • sowhat dit :

      Sauf erreur, les chiites, même ceux qu’on peut considérer comme les plus radicaux n’ont jamais commis d’attentats-suicides. L’attentat de Bulgarie est l’oeuvre des services israéliens de même que les attaques récentes du Sinaï. Les israéliens sont aux abois.

      • karimdz dit :

        je trouvais aussi bizarre cet attentat dans le sinai

        car quelle est la finalité de cet acte : la fermeture du seul point controlé par l egypte, ce sont les palestiniens qui vont en patir

        question ; a qui profite le crim

        réponse israel

        donc il me parait evident qu israel est derriere cet attentat, et pire encore pour les egyptiens, que l armée egyptienne est aux ordres d israel

  27. Miguel dit :

    Plutôt je dirais que font les Russes et Chinois que ne bombardent pas Israel ? pour mettre fin a tout cette barbarie .

    • karimdz dit :

      C est vrai, je suis surpris que la russie et la chine ne s impliquent pas plus, après tout, l amérique la france l angleterre sont actifs sur le terrain

    • Moi dit :

      pars que Israël a l’arme nucléaire ,et l’arme nucléaire est une arme de dissuasion

  28. NO PASARAN dit :

    Bien triste nouvelle : l’assistant cameraman aurait été tué… Allah y rhamo… Le reste de l’équipe serait encore en vie. Yara apparaît sur une vidéo…voilée !!!
    Espérons qu’ils soient relâchés sains et saufs…

    • Marie-Christine dit :

      Inchallah !
      Et pour l’assistant caméraman lâchement assassiné, et pour sa famille, notre tristesse et notre solidarité !

  29. joseph cotton dit :

    Les Tunisiens boycottent Assala Nasri pour son support a la revolution.

    Carthage 2012-Les campagnes de boycott d’Assala Nasri font échouer son concert

    11-08-2012 12:50

    Un flop… Le concert de l’artiste syrienne Assala Nasri n’a pas attiré le public comme prévu lors de la soirée du vendredi 10 août à l’amphithéâtre romain de Carthage (d’une capacité de 12.000 places), puisque seuls 4000 personnes s’y sont rendues.

    Assala Nasri a récemment été victime d’une campagne de boycott lancée sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, à cause de son soutien à la révolution syrienne contre le régime de Bachar al-Assad, au point d’être accusé de trahison.

    Perturbée et mal à l’aise sur la scène de Carthage, l’artiste syrienne a interprété des chansons romantiques tristes, et laissé de côté son répertoire de chansons plus rythmées. Assala Nasri s’est également excusée auprès de son public pour les fautes musicales commises, et qu’elle a expliquées par sa préoccupation dûe aux souffrances qu’endure le peuple syrien.

    • Eric de Damas dit :

      Je ne la plaint pas
      Le Quatar finance ces concerts pas besoin d’auditoire.
      qu’elle regarde les vidéos de ces chéries de l’ASL qui executent et égorgent ces compatriotes, pour sécher ces larmes.

    • Marocain-Tangerois dit :

      une traitre et p…. qu elle constinue sa profession a 2 sous chez les cheikhs du petrole.

  30. Merrick dit :

    Pourquoi avoir choisi seulement la Jordanie !? N’est-ce pas pour détourner le regard du vrai problème … le Qatar !
    De plus pourquoi insulter l’armée syrienne, qui ne cesse de se sacrifier pour son peule, si ce n’est pour provoquer les participants du forum !
    Pour ceux qui veulent connaitre certaines techniques des provocateurs d’Etat : http://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html

  31. hakim dit :

    Le cameraman de la chaîne al-Ikhbaria tombe martyr

    Le cameraman de la chaîne al-Ikhbaria al-Souria Hatem Abou Yahia est tombé martyr alors que les autres membres de l’équipe Yara Saleh, Abbdallah Tabra et Hossam Imad sont en bonne état après deux jours de leur enlèvement à al-Tall dans la banlieue de Damas.
    http://208.43.232.81/fra/338/2012/08/13/436112.htm

  32. AVICENNE dit :

    Il y a tout de même quelque chose qui m’étonne et me choque sur la vidéo. Les gens qui regardent et ceux qui font le V de la victoire sont nombreux à mes yeux.

    Je sais que « la foule » est suiveuse mais tout de même.

    • sancho dit :

      Normal ! Si tu n’applaudi pas, alors qu’il y a pas de force de maintien de l’ordre dans le coin, tu est sûrement considéré comme un ‘Chabiba’ en puissance et donc un homme mort car ces barbares te feront la peau.
      Le ‘V’ de la victoire à mon avis, sert plus à sauver sa peau qu’à autre chose et n’a aucune signification en ce qui concerne la popularité de ces coupeurs de têtes.

      • Marie-Christine dit :

        Je suis d’accord avec vous sancho, d’autant plus qu’ils sont filmés et que chacun a intérêt – pour sa peau – à se montrer « conforme ».

      • mécréante dit :

        Ce qui prouve qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre humain et mouton !

  33. Bernard dit :

    La guerre ça tue, et pas toujours proprement !
    Ces malheureux tombés par la barbarie de ces terroristes font autant pour la victoire sur « les forces du mal » (comme ils disent) dans le sens ou ces photos et vidéos vont marquer les opinions publiques occidentales et leur faire prendre conscience de la réalité de ce conflit plus que tous les discours !
    Il faudra honorer la mémoire de ces héros !

    • AVICENNE dit :

      Je ne crois plus à la prise de conscience de l’opinion occidentale. La plupart s’en moquent et sont « choqués » devant leur poulet frites. Les autres sont dans deux catégories :

      - Ceux qui interviennent sur les blogs « mainstream » et qui ne disent rien !
      - Ceux qui comme vous toutes et tous cherchez, analysez les « preuves » de l’ignoble.

      Vous n’êtes malheureusement que très peu;

      « 40 millions de pétainistes en 1940 ! »

      • Bernard dit :

        Le contexte n’était pas le même, Petain était le « vainqueur de verdun » pour tout le monde en france, et pas d’élection pour lui puisque les pouvoirs lui ont été confiés par un Parlement issu du front populaire en plus… Et pas de médias libres ni d’internet… Les choses ont heureusement changé depuis. Les guerres « coloniales » de l’occident réçentes ont toutes été perdues du fait des opinions publiques (Indochine pour la France, Algérie, Viet-nam pour les USA et plus proche l’Afghanistan ou Irak )…

        • AVICENNE dit :

          Bernard,

          Loin de moi l’envie de faire un parallèle avec la situation de Mai 40.

          Je dis juste que les gens sont des « moutons ». C’est une réalité, je n’y peux rien.

          • Nina dit :

            d’accord avec toi Avicenne, les gens sont des moutons – mais c’est voulu la France est une république bananière depuis longtemps ……

            Malgré espérons et prions tous pour la Syrie.

        • N. un Nationaliste Français dit :

          @ Bernard

          Merci Bernard !
          La victoire politique passe TOUJOURS par une victoire culturelle.

          @ Avicenne (vainqueur du point Godwin du 13 aout)

          Laisse Pétain en dehors de cela s’il te plais. On ne combat pas les fils de Satan avec les armes de Satan.

          Comme le dis si bien Alain Soral : « l’école ou tu as appris a mentir, c’est eux qui l’ont construite ! »

      • idriss dit :

        AVICENNE.
        les peuples europeens.sont insensibles a la douleur et ala souffrance de l’arabe.les sionistes ont fait du bon travail. a travers le cinema et liaudiovisuel et la presse ecrite.les evangelistes et les protestants pour eux.l’arabe d’aujourd’hui est l’indien ou l’aborygene d’hier.les arabes peuvent crever la gueule ouverte il le souhaitent meme.
        alors les guerres et les massacres entre bedouins ils n’ont rien. a cirer

        • AVICENNE dit :

          Exactement.

          Mais il faudrait que « N. le nationaliste Français », vainqueur du jour de la « bêtise humaine » prenne ses gouttes !.

          Je ne sais pas quelle définition il donne au « Nationalisme Français », mais j’ai un peu peur de comprendre à la vue de sa réaction.

          Nous parlons de la Syrie sur ce site. Laiisez de côté vos appartenances politiques.

          • N. un Nationaliste Français dit :

            Tu te moque de moi gamin ?
            Tu nous sors tous les poncifs a journalistes du Crif a nous culpabiliser sur Pétain et c’est moi qui me parle de laisser mes « appartenances politique »??? (encore un terme de journaflic, ca aussi)

            Je n’ai pas « d’appartenance » sinon a l’éspèce humaine, mais peut-être voulais tu dire « mes convictions »? Si je suis nationaliste c’est pour que les gens comme toi saches mieux lire, réfléchir, et s’exprimer dans leur propre langue. Tu dois te sentir bien seul comme gauchiste sur ce site ou « nationalisme » n’est pas synonime de gros mot.

            C’est marrant Idriss mais je me disais la même chose des musulmans de France. Je les entends pas critiquer l’ASL et les Takfiristes, jamais. Ni par chez moi en Banlieue, ni dans les médias, ni sur le web. Le SEUL que j’ai entendu refuser du bout des lèvres de soutenir l’ASL c’est le chanteur pour adolescentes Kerry James. C’est flippant la chape de plomb chez les rebeus et les renois sur le sujet. A croire qu’ils ont peur de dénigrer des musulmans même complétement fanatiques devant des « koufar » de jambons comme nous. Mais ca doit être ce fameux phénomène « d’appartenance » comme dis Avicenne.

      • antonio dit :

        que connait tu des pétainistes toi? Beaucoup étaient résistants et sans le maréchal pétain le nombre de victimes du nazisme aurait été plus élevé et le FRANCE entièrement occupée.

  34. Zenobia dit :

    SOS ! Je crois reconnaître l’homme de la photo : c est un ami que je n’arrive pas à joindre depuis quelque temps. Il habite Damas et je crois bien reconnaître un coin de Jaramana (Damas) où il séjourne parfois chez un de ses amis policiers. Savez-vous où à été prise la photo ? si c’est bien lui, je crains de devoir lui dire adieu. Je suis effondrée

  35. Djazaïri dit :

    Merci pour cet article.
    Si ces journalistes pouvaient entendre ce qu’on pense d’eux…

  36. Franc-tireur dit :

    En 41, beaucoup de nazis ne pensaient pas se retrouver au bout d’une corde en 45….

    Saddam ne pensait pas se retrouver au bout d’une corde…

    Tout ça pour dire la roue tourne…et le tour des sionistes en occident et en orient viendra prochainement : quand les saouds et les Al thani vont morfler…personne va les pleurer

  37. VLAD dit :

    http://fr.rsf.org/syrie-disparition-d-une-equipe-d-une-11-08-2012,43207.html

    REPORTER SANS FRONTIERE…en parle mais n’ose pas pointer COMPLETEMENT du doight l’ASL…
    j’en rage…j’ai envie de gueuler…et le caméraman qui avait été enlevé a été exécuté …Pourquoi d’autres syriens libres ne peuvent pas intervenir publiquement a la Télévision comme l’a fait sur BFM Hussein je sais plus son nom…ou un grand rassemblement devant l’élysée…comme il y a eu a Sydney….

    • AVICENNE dit :

      Ils font « le minimum syndical ».

      Bien entendu, quelques petites phrases pour bien indiquer que ce sont tous des « pro-régime » comme pour suggérer que cela est « moins grave ».

      Ils font la même chose lorsqu’il amènent sur les plateaux de télévision un représentant de MSF : « Mon institution se doit d’être neutre, mais à titre personnel…. ». Et hop ! le tour est joué et le message est passé.

      Encore un aspect de l’impartialité devenue légendaire de ce genre d’institutions.

  38. AVICENNE dit :

    Louis,

    Pourquoi les commentaires sont fermés dans votre dernier article sur la situation à Alep ?.

  39. betehem dit :

    Info Syrie est rempli de commentaires et d’infos intéressantes.
    La virulence et la haine n’ont jamais apporté rien de bon à personne, même si elle peut se comprendre.
    Comprendre, mais pas favoriser.
    C’est « bobo » ça, ou c’est simple expérience de vie, constat historique ?
    Mais j’admets que ça puisse défouler. Du moment que ça va plus loin que ce stade.
    J’ai beaucoup de mal à supporter les critiques radicales contre la France. Les critiques radicales, on voit bien ce que ça donne en Syrie. Les amalgames n’ont jamais rien apporté en Justice ni en rien du tout de positif.

    Je vote pour l’Evolution, pas la révolution. En France, un humaniste anti-torture a inventé la guillotine.
    J’irai jusqu’à dire qu’il y a trop de musulmans et d’arabes qui ont la même texture d’esprit, à se chamailler avec tout le monde et à tuer un maximum de personnes.
    Si ces gens-là développent la haine en face, similaire et obscure comme la leur, ils ont gagné.

  40. Jean-Dominique dit :

    Toutes ces horreurs sont les symptômes du cancer de l’islam: le wahhabisme.

    Maintenant pourquoi l’islam sunnite ne fait pratiquement rien contre ce cancer est un sujet de grand étonnement pour moi. En effet, à part les milices soufis qui combattent les wahhabites en Somalie, RIEN, absolument RIEN.

    Ils est vrai que les tariqas soufis sont devenus un business familial dans leur quasi majorité.

    • El Fel dit :

      Vous vous avez l’art et la manière de faire transposer le problème.

      Quand un chien mord, on n’en veut pas au chien, mais à son propriétaire qui l’a laissé sans muselière, ou qui l’a volontairement poussé à attaquer.

      • Jean-Dominique dit :

        Tout à fait d’accord avec vous; le chien c’est le wahhabisme et le propriétaire le sunnisme. Que fait le sunnisme pour retenir le chien? pratiquement RIEN !

  41. David dit :

    Sondage intéressant : http://www.atlantico.fr/pepites/52-francais-favorables-intervention-militaire-en-syrie-448474.html

    A prendre avec les pincettes d’usage (ca reste un sondage à prendre donc dans le sens « tendance »). Le plus intéressant, c’est le net recul des français pour une intervention militaire, en recul de 7 point par rapport à mai. Malgré le matraquage, les français sentent bien qu’on tente de leur glisser une quenelle. Paradoxe étonnant (ou pas…) : franche hostilité d’une intervention des sympathisants du front nationale et net soutient à la guerre des sympathisants de gauche.
    Tournure de phrase intéressante de l’article: « … 61 % des Français se disent pas favorables et 39 % favorables… » pour ne pas dire que 61% sont contre l’envoi de troupe Française en Syrie.
    On remarquera que les politiques sont féru de sondage habituellement en France et que étrangement (ou pas) quasiment aucun de publier/commenter (ils vont surement dans le mauvais sens)
    Lénine avait raison, les fait son têtu..

    • vanda dit :

      Ce net soutien à l’ envoi de troupes françaises en Syriedes sympathisants de gauche mériterait à mon sens une analyse un peu plus détaillée . De mon point de vue les sympathisants socialistes et écolo sont sur les mèmes positions que ceux de l’ UMP sur bien des questions et en particulier celle ci !Quant au NPA qui ne s’ est pas penché sur la question il est contre Bachar et au lieu de distinguer opposition anti bachar mais pro syrienne(avec des gens tels que Bassam Tahhan)des rebelles terroristes il a choisi le plus bètement du monde de soutenir ces derniers … Ainsi ils m’ont complètement dissuader de voter pour eux. Pour ce qui est des mélanchonistes je ne sais pas trop :Au vu de la bourde de Mélanchon sur la question lybienne peut etre qu’ ils se méfient davantage … j’ attends des infos . Par contre je sais que « renouveau communiste » bien que critique sur Bachar insiste en faveur de la souveraineté des peuples et à ce titre doit etre résolument opposé à toute intervention …. quant à moi qui reste résolument de gauche je suis farouchement opposé à toute intervention et je n’ admet pas que quelqu’ un qui se dise de gauche puisse etre favorable à une intervention .Dans le livre de michel Collon « Israel parlons en  » est évoqué cet invraissemblable recul des idées … les 61 %défavorables à l’ intervention le sont peut etre plus pour des questions ou d’ indifférence la Syrie,c’est loin, laissons les s’ entretuer) ,ou d’économie(on va pas bètement dépenser de l’ argent) ou une relative méfiance à l’égard des médias (sans toutefois savoir jusqu’ où peut aller le mensonge)…que sur des positions comme :La défense d’une souveraineté nationale, porter un coup d’ arret aux visées hégémoniques de l’ occident ,la nouvelle situation que crée le véto russo chinois . On sent bien lorsqu’ on parle autour de nous un désintéret sur une question qui nous parait essentielle et s’ il n’ y avait que celle la!

  42. alexandre dit :

    Je vais peut être dire une bêtise mais comment pouvez vous être sur que toutes les vidéos horrible d’execution ou de massacre sont de l’ASL ?

    • Louis Denghien dit :

      Si elles ne sont de l’ASL « stricto sensu » (mais existe-t-elle sur le terrain, cetteASL vierge de toute compromission salafisante ?),elles émanent de groupes armés pratiquant l’unité d’action avec elle : la décapitation et les exécutions sommaires avec des « Allah akbar » est une spécialité de ces messieurs en Syrie depuis plus d’un an. Alors oui, vous dites une bêtise (peu-être pas sournoisement).

      L.D. & Infosyrie