• Actualité
  •  

Pour Hillary C., il s'agissait autant de sauver le soldat Erdogan que de préparer l'après-Bachar La visite d'Hillary Clinton chez son fidèle Erdogan a été l'occasion d'un nouveau mix de menaces et d'espérances formulées tout haut : ce n'est rien moins que "l'après Assad", ou plus précisément "le jour d'après la chute d'Assad" que le chef de la diplomatie américaine est venu préparer avec son fondé de pouvoir régional. Diplomatie, humanisme & lucidité à géométrie hyper-variable Pour accélérer cette perspective qui se [...]



Hillary Clinton à Ankara : jactance & dures réalités

Par Louis Denghien,



Pour Hillary C., il s’agissait autant de sauver le soldat Erdogan que de préparer l’après-Bachar

La visite d’Hillary Clinton chez son fidèle Erdogan a été l’occasion d’un nouveau mix de menaces et d’espérances formulées tout haut : ce n’est rien moins que « l‘après Assad« , ou plus précisément « le jour d’après la chute d’Assad » que le chef de la diplomatie américaine est venu préparer avec son fondé de pouvoir régional.

Diplomatie, humanisme & lucidité à géométrie hyper-variable

Pour accélérer cette perspective qui se fait attendre depuis quelque cinq-cent jours à présent, la secrétaire d’État envisage notamment d’étendre les sanctions américaines et alliées anti-syriennes à l’Iran et au Hezbollah, Miss Clinton ayant crû déceler des « liens » entre ces trois entités.

Mais la boss de la diplomatie américaine était en Turquie : elle a donc relié la question syrienne à la question turque, via le PKK, mouvement séparatiste kurde qu’elle a associé à al-Qaïda. Outre que le PKK  et en tous cas le nationalisme kurde en général a été encouragé naguère par les mêmes Américains contre Saddam Hussein et l’Iran, l’arrivée et le développement d’al-QaIda en Syrie est la conséquence directe du soutien des Occidentaux – Américains et Turcs les premiers – aux groupes armées de l’ASL, militairement et idéologiquement perméables au radicalisme djihadiste. Mais écoutons ce qu’a dit précisément Hillary Clinton sur le sujet  : elle s’inquiète donc  « que des terroristes du PKK, d’al-Qaïda ou d’autres tirent avantage de la lutte légitime du peuple syrien pour la liberté pour promouvoir leurs propres intérêts ».

Nous nous inquiéterions plutôt de ce que les États-Unis cherchent à promouvoir le chaos et la guerre en Syrie, au Liban et en Iran pour « promouvoir leurs propres intérêts » géostratégiques. Intérêts à courte vue car tout ce qu’auront réussi à faire les Américains, c’est à renforcer l’Islam radical salafiste, qui vient déjà titiller la frontière sud d’Israël. Mais enfin c’est leur problème, et leur inconséquence diplomatique. On pourrait demander aussi, si nous étions naïfs et avec du temps à perdre, à la secrétaire d’État ce qu’elle pense du niveau de légitimité de la lutte des Kurdes, ou des chiites du Bahrein et d’Arabie séoudite, sans même parler des Palestiniens.

Miss Clinton a profité de son séjour turc pour rappeler que la politique de son pays à l’égard de la Syrie reposait sur « trois piliers« . À savoir, soutien à l’opposition armée, via une aide « non létale » ; aide humanitaire et préparation d’une transition politique. « Des mots, toujours des mots, les mêmes mots » depuis des mois, et au moins un mensonge : même la presse américaine dit que la CIA en Turquie supervise la distribution à l’ASL des armes payées par le Golfe. Quant au volet humanitaire, il s’agit de s’acheter une clientèle locale, et, pour la nation qui a le plus bombardé de peuples ces vingt dernières années et qui a toujours soutenu des potentats absolus dans le monde arabe – de Moubarak à Abdallah d’Arabie – de se poser en défenseur des faibles et des persécutés.

 

Ankara, le 11 août : Tous les Turcs n’ont pas pour Hillary Clinton et ce qu’elle représente les yeux de Chimène et d’Erdogan

 

Erdogan : du rêve syrien au cauchemar kurde

Erdogan a nourri l’ASL contre la Syrie, et il retrouve les Kurdes à ses frontières. Qui a vécu par l’ingérence et la manipulation périra par l’ingérence et la manipulation..

 

Il est vrai que cette visite est aussi un geste envers le fidèle, sinon efficace et fiable, Erdogan. Qui en a certes bien besoin. Reuters a consacré le 7 août un article assez bien vu sur le tour cauchemardesque que prend le conflit syrien pour Ankara : outre une instabilité à la frontière sud, avec le développement de courants radicaux islamistes qui défient Ankara jusque sur sa frontière syrienne, la Turquie a vu se dessiner ces dernières semaines un élargissement militaire et politique du front kurde jusqu’à la Syrie, alors qu’à l’extrême sud-est de son territoire, un ou deux districts sont tombés tout récemment sous le contrôle du PKK. Ajoutons à cela de vives tensions avec la Russie et l’Iran. Et encore, même si l’article de Reuters ne l’évoque pas, des difficultés économiques et politiques intérieures pour le gouvernement Erdogan.

Interrogé par Reuters, un chercheur anglo-saxon installé à Ankara, Gareth Jenkins, résume ainsi l’impasse dans laquelle Erdogan et son équipe ont conduit en un an leur pays : « Ils n’ont pas vraiment réfléchi. Ils se sont dit : « débarassons nous » d’Assad, sans vraiment penser çà ce qui vient après ». Et cette impulsivité, cet amateurisme de la direction turque a eu le résultat suivant, là encore implacablement résumé par Jenkins : « Maintenant leurs deux scénarios de cauchemar sont en train de se matérialiser : l’émergence d’une sorte d’entité kurde dans le nord de la Syrie qui sera clairement un atout pour le PKK et renforcera les Kurdes en Turquie dans leur désir d’autonomie ; et une libanisation de la Syrie avec une longue guerre civile ethnique et religieuse avec différents groupes contrôlant différente région« .

Sur ce dernier point, disons qu’on n’en est pas encore là, et que le seul moyen de conjurer ce cauchemar turc serait précisément une victoire totale et rapide de Bachar ! Au fait, à quand, pour le bien des Turcs et des Syriens, le « jour d’après » Erdogan ?

Là encore, on pourrait dire que c’est leur problème – « Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre » -, mais la conduite politique des dirigeants turcs a eu les conséquences dramatiques que l’on sait pour les Syriens. Sauf que les Turcs risquent d’avoir à payer, à leur tour.

 

L’autisme « hollandais »

Du big boss occidental, passons au « brillant second » – ou troisième : prenant la parole aux obsèques du 88e militaire victime de l’absurde guerre occidentale en Afghanistan, François Hollande a tenu à faire un détour par la Syrie, précisément la frontière syro-jordanienne où une mission sanitaire et militaire française est arrivée pour soigner non seulement les réfugiés, mais aussi, a tenu à préciser le suivant et le suiveur de Sarkozy, les « combattants blessés« . François Hollande passe généralement pour un homme intelligent, posé et doué d’humour, mais force est de constater que ces qualités s’évaporent dès qu’il est question de la Syrie et de la politique étrangère en général : là, le petit doigt sur la couture du pantalon d’uniforme atlantiste – et sioniste – M. le président de la République française sort invariablement les lieux communs et mensonges de la « ligne » américaine. C’est comme ça et là encore c’est son problème : avec ses amis euro-occidentaux, Hollande fait par paresse et conformisme intellectuels, pour des préoccupations de politique intérieure aussi, une analyse fausse de la situation en Syrie – et dans la région. ll préfère avoir tort avec Clinton et Cameron que raison avec Poutine. Mauvais choix.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

105 commentaires à “Hillary Clinton à Ankara : jactance & dures réalités”

  1. antares dit :

    MERDogan est un Sabbatéen.

  2. AVICENNE dit :

    Oui, mauvais choix de la part de Hollande.

    Ils s’enfonçent tous dans leurs folies car ils n’ont pas eu « leur dessert » (qui c’est avéré être un sacré plat de résistance).

    Louis, juste une question. Avez-vous des nouvelles des bâtiments de guerre chinois et Russes ?.

    Enfin, quelq’un a-t-il des nouvelles du Krack des Chevaliers ?.

    Merci pour vos infos.

    • roll dit :

      AVICENNE,

      En ce qui concerne les navires de guerre Chinois???

      Pour les Russes, vous devez connaître probablement (?) cette info publiée par RIA Novosti le 7 Août (et qui démentait une info précédente publiée le 4 Août):

      « Navires de guerre russes en Méditerranée: aucune escale en Syrie prévue (Défense) »

      MOSCOU, 7 août – RIA Novosti

      Les navires la Marine russe effectuant des manœuvres non loin de Chypre, en Méditerranée, se rendront dans la ville russe de Novorossiisk sans faire escale dans le port syrien de Tartous, a annoncé mardi une source au sein du ministère russe de la Défense.

      « Après avoir effectué un ravitaillement avec le pétrolier Ivan Boubnov, les navires de débarquement de chars Alexandre Otrakovski, Georgui Pobedonossets et Kondopoga de la flotte du Nord mettront le cap sur Novorossiisk qu’ils atteindront d’ici le 12 août », a déclaré l’interlocuteur de RIA Novosti en soulignant que les bâtiments en question ne feront pas escale à Tartous.

      Les bâtiments de guerre russes passeront les détroits du Bosphore et des Dardanelles à la fin de la semaine, a ajouté le responsable. Quant au pétrolier Ivan Boubnov, il se ravitaille à Limassol (Chypre), selon lui.

      Plusieurs médias russes avaient auparavant rapporté que certains navires du groupe russe en mission en Méditerranée pourraient faire une escale à la base navale russe de Tartous pour ravitailler leurs stocks.

      Le groupe de navires de la flotte du Nord (les navires de débarquement Alexandre Otrakovski, Georgui Pobedonossets et Kondopoga), ainsi que plusieurs navires de la flotte de la Baltique (les patrouilleurs Yaroslav Moudry, Neoustrachimy, le remorqueur de sauvetage SB-921 et le pétrolier Lena) effectuent des manœuvres en Méditerranée depuis fin juillet.

    • sowhat dit :

      thèse :

      le mal absolu (le SHARR par excellence pour les syriens ) c’est cet étrange attelage formé par

      - les puissances colonialistes (USA France GB …) en perte de puissance
      - les monarchies obscurantistes du Golfe
      - Israel (l’Israel de fait , je ne parle pas de l’idéal je parle de la réalité révérence gardée à tout le reste …)

      jamais une configuration aussi singulièrement maléfique et malfaisante n’a été réalisée jusqu’à présent de toute de l’histoire de l’humanité. Sans exagération. On a jamais vu ça.

      Et cette alliance monstrueuse ne menace pas seulement la Syrie elle menace le genre humain tout entier. Cette alliance est devenue une menace pour toute l’humanité et un enjeu planétaire. Mais il faudrait « qualifier » davantage (selon le mot de Fabius) pour bien s’en rendre compte. Qualifier chacune des composantes de cette étrange attelage et son monstrueux rejeton idéologique dénommé le « chaos constructeur » qui n’est que l’expression idéologique de la faillite sur-dramatisée de l’Occident.

      La preuve ? Comptez le nombre de morts, les désastres qu’a produit cette alliance diabolique depuis qu’elle existe, grosso modo depuis la chute du mur de Berlin. Ce sont des morts qui se comptent par MILLIONS , des désastres gigantesques qui s’étendent à des continents entiers, des catastrophes sans nombre qu’il faudra des décennies pour réparer et compenser si toutefois cela est encore possible.

      L’exemple le plus récent ? le hold-up sur la Lybie. Qui en a profité ? Un exemple plus ancien ? le Rwanda . Qui en a profité ? Toujours la même bande de corrompus et d’assassins. Sowhat (la boite de résonance d’un certain de nombre de franco syriens et de syriens francophones) tient spécialement à associer la Syrie au Rwanda (je mets l’expression en gras comme ça elle sera mieux référencée dans les moteurs de recherche, et à chaque fois qu’on évoquera la Syrie on se souviendra du Rwanda (so what ? celui qui trouve y redire qu’il proteste) eh bien la France des prébendiaires perpétuels de la République préparent pire que le Rwanda pour la Syrie, c’est-à-dire une génocide de masse. Voila à quoi sont prêts ceux qui sous couvert d’urgence humanitaire envoient une assistance réelle et non pas fictive aux bandes d’égorgeurs qui infestent la Syrie et y sèment la terreur et la destruction. Ce n’est ni plus ni moins que de la complicité de crime dans sa forme la plus abjecte. J’espère que ces gens là auront un jour à répondre de leurs actes et qu’ils auront le jugement qu’ils méritent. Rappelez vous le mot de Mitterand « Vous savez dans ces régions il se commet beaucoup de génocides  » pour justifier les massacres dont la France a été responsable. Rappelez vous la réponse de Madelaine Albright quand on lui remontré que la guerre a couté la vie à des centaines de milliers d’enfants irakiens. C’est le prix à payer a-t-elle dit. Le prix pour quoi en définitive ?

      anti-thèse ?

      Bachar al Assad tyran sanguinaire.

      HAHAHA HOHOHO MAIS AU STADE OU EN SONT LES CHOSES PLUS PERSONNE NE PREND CA AU SERIEUX BANDE DE CRAPULES. Vous aurez beau produire tous les sondages que vous voudrez (52% soi-disant favorables à une intervention en Syrie mazette ! mais c’est un mensonge grotesque et une grossière manipulation sondagière, une de plus … essayez un peu et vous verrez ce qui vous attend.

      Approche approche

      • ourika dit :

        en ce qui concerne le sondage, cela dépend comment les questions sont posées et formulées. Le but recherché formule ces questions. C’est le principe des sondages, on leur fait dire tout ce que l’on veut. Il y a 15 jours, 90% des sondés étaient opposés à toute intervention de la France en Syrie.
        Mais de toute façon sondage ou non, intervention ou non, rien ne dépend de la France. Elle suit comme un mouton de panurge, faisant semblant de diriger alors qu’elle ne peut rien faire d’autre-sinon se rétirer ou rester neutre, mais est ce possible.
        Les dés sont jetés et le bulldozer est en marche. Assad ou non, islamistes ou non, syrie ou non, le but est la déstabilisation de la région sous n’importe quel prétexte. Cet endroit est un peu comme la zone sysmique dans le pacifique, le long de la côte est du Japon, cela bouge et explose tout le temps. Auparavant on parlait de libération, après de conquête d’énergies, aujourd’hui on parle d’actions humanitaires pour pouvoir mieux tuer. Il y a eu l’afghanistan, l’Iran, l’Irak, maintenant c’est le printemps. Comme les moyens de communication permettent de mieux savoir, les satellites sont bloqués pour empêcher des infos de passer à travers le monde et mieux occulter ce qui est fait. Au siècle de la grande communication, il n’y a plus de communication.
        Alep est en voie d’être libérée, mais combien d’autres régions attaquées et réattaquées par qui? les USA, la France, la GB, le Qatar etc. Ces pays le déclarent. Donc en Syrie ce n’est pas une guerre civile, ce n’est pas une opposition armée. C’est une guerre internationale manipulant les opposants syriens, voire même les droguant?. Le but est atteint. La Syrie est déstabilisée. Les gens y ont peur, Syrian air line n’a plus de vols de France. La Syrie ne vit que de soins de pays amis. Elle est en réanimation.Son économie est ou est en voie de disparaître après une guerre qui dure depuis plus de 15 mois.
        Cela donne du courage de voir que l’armée syrienne gagne des terrains et est héroïque. Mais le Liban est atteint, Tripoli, le Sinaï repart avec un conflit entre Egypte de Morsi et Israël, la Turquie retourne dans la melasse avec la question kurde, qui atteint l’Irak,la décision de Hilarante contre l’Iran met de l’huile sur le feu.La Russie fait gonfler ses poumons pour montrer qu’elle est là, sans toutefois arriver à un point de non retour pour provoquer le grand conflit. Idem pour la Chine.
        Pendant ce temps les autres aboient. Hollande avec 54% de mécontents et pas de sous en poche, l’Allemagne, la Grèce, l’Espagne, en résumé, voyez l’UE en service de réanimation comme la Syrie, d’où vient ce service pour l’UE? peut-être que la guerre que recherche Hilarante donnera un redémmarge à leur économie comme disait Roosevelt: « I prime the pumps » lorsqu’il est venu « libérer » l’Europe qu’on nous dit dans l’histoire.

      • mohacsy akos dit :

        bravo pour ta contribution tres percutante

  3. Avic dit :

    Pas si endormie que ça, notre Hillary. Elle a réagi au quart de tour à la réunion de Téhéran. Elle vient pour ressouder son camp, recoller d’éventuelles fissures. Car il semblerait qu’il y ait un début d’incendie dans la maison. La déclaration de Davitoglu innocentant la Syrie pour l’avion turc descendu ressemble à une recherche de porte de sortie. Est-elle venue pour chercher à refermer cette porte?

    • ourika dit :

      peuuuuuuuuuuuuuu serait-elle une simple VRP qui voyage pour faire sembler d’unir et remonter le moral?

  4. Ararat dit :

    cette sorcière de Hillary essaye de cacher comme elle peut le bourbier afghan, irakien, lybien en gesticulant à droite à gauche chez ses toutous turcs et occidentaux sur la Syrie! rentre chez toi et occupe toi de tes GI morts…

  5. kololo dit :

    il faut a tous pris que le régime syrien donne les moyens au pkk afin qu’ils intensifient leur actions militaires sur la turquie , le régime a besoin de soulagement sur certain front, ils y en a trop …

    • Merrick dit :

      Etant donné les alliances des kurdes irakiens : http://www.youtube.com/watch?v=h44AstmPrY4 … le PKK peut devenir de la TNT pour la Syrie.

      • kololo dit :

        le pkk n’iras pas au-dela de ces frontière historique !! et en ce qui concerne la syrie assad sent accommoderais! et je pense qu’ils bénéficiaient dèjas d’un statut spécial en syrie. sachant qu’ il y eu un accord dans le passé avec ankara et damas pour que assad cesse de soutenir le pkk. Mais ci ont regarde sur une carte,l’irak et la turquie aurais beaucoup a perdre d’un kurdistan indépendant, c’est la qu’ils sont le plus concentré . mais je pense que cela est encore une autre histoire!!

    • ourika dit :

      j’ai appris sur un site italien que les kurdes détenaient la sécurité d’une partie sud de la Turquie, sud est à la frontière de l’Irak. Le commissariat et autre service de sécurité ne la gèrent plus.

  6. kololo dit :

    samaha et mamlouk , aurais fait choux blanc !!!!! damn

    • sowhat dit :

      ça veut dire quoi choux blanc ? Quelle preuves la justice libanaise a-t-elle produit. Pour l’instant nous n’avons que des déclarations de la presse. Ou est la presomption d’innocence. Comment se fait-il que les médias inféodés au 14 mars divulguent des détails qui sont dans le dossier avant que les autorités judiciaires ne se soient prononcées ? Et enfin comment se fait-il que le président de la République Michel Sleimane déroge aux règles de réserve qui sont inhérentes à sa fonction ?

      Tout cette affaire est cousue de fil blanc et finira par se retourner contre ses instigateurs. Comme la condamnation et la détention abusive des 4 généraux …

      • ourika dit :

        Tout ce que nous savons vient d’un journal ou de personnalités pro Hariri et mouvement du 14 mars, opposés à Aoun et évidemment à Bashar et à Samaha, et au hezbollah. IL est écrit dans Marianne que cette arrestation « met du plomb » dans la position de sarko contre Flanby au sujet de la Syrie. Cette même presse déclare que Samaha a reconnu tous les faits. Bref, si on lit bien ce journal, l’instruction n’est pas seulement publique, mais mondiale!
        Si c’est comme la question: qui a tué hariri père? cela risque d’avoir des rebondissements. Et là non plus on ne connaît pas le ou les assassins, en principe. Mais si cette arrestation a un lien avec la syrie actuelle, l’attentat contre hariri, le Hezbollah, la finance locale et internationale, les droits de l’homme, pardon l’OSDH de Londres va avoir beaucoup de travail pour réussir à poursuivre son intoxication de prétendus droits de l’homme à faire respecter en Syrie.
        un livre à lire , mais en anglais: « Warlords And Merchants: The Lebanese Business And Political Establishment  » de Kamal Dib. très instructif sur le Moyen Orient et la politique française depuis quelques décennies.

  7. Nathan de Gaza dit :

    Antares, c’est fascinant ce que vous dites: Erdogan serait, lui aussi, un « dönmeh », comme Mustafa Kemal ! Renversant.

    Pouvez-vous svp apporter les preuves de cette affirmation.

    Merci

  8. Nathan de Gaza dit :

    Antares, c’est fascinant ce que vous dites: Erdogan serait, lui aussi, un « dönmeh », comme Mustafa Kemal ! Renversant.

    Pouvez-vous svp apporter les preuves de cette affirmation.

    Merci

  9. yann dit :

    Il y a effectivement beaucoup de choses qui se passent au Kurdistan turc car une partie du territoire semble avoir été prise en main par le PKK qui bénéficie désormais du soutien de Damas et du territoire syrien comme base arrière. …Une réponse logique du berger à la bergère…Clinton aurait dû y penser avant au fait que les Syriens n’allaient pas se laisser attaquer par la Turquie sans répliquer en soutenant …les mouvements démocratiques en Turquie …pas seulement le PKK …qui n’a évidemment rien à voir avec al qaida car c’est un mouvement …marxiste-léniniste tendance Staline/Hoxha. Quant à la CIAlqaida, elle sait très bien qui la finance et la soutient depuis le début !
    Les autorités turques ont coupé les communications téléphoniques et internet avec certaines régions kurdes de Turquie ce qui laisse présager une répression massive en cours (il y a …9 000 prisonniers politiques en Turquie ! Ohohoho ! Fabius tu as entendu ????). En tout cas, les familles kurdes de Turquie résidant en France sont très soucieuses et décidées à faire pression sur les autorités françaises pour qu’elles interviennent …en faveur de la démocratie et des droits de l’homme auprès d’Ankara…Fabius voulait faire un bébé « démocratique » dans le dos des Syriens, il semble qu’il va devoir supporter sur son sol et celui de ses alliés des bébés turco-kurdes …s’il continue sa politique des deux poids deux mesures.

  10. antioche dit :

    Chers amis je sens qu’après notre victoire à Alep je sens un relâchement dans nos efforts. N’oubliez pas que les occidentaux sont teigneux et opiniâtres.
    Tant qu’on ne leur a pas vraiment coupé la tète ils restent dangereux.
    je suis entrain de lire de plus en plus des commentaires de victoire sur ce site alors que la victoire n’est pas encore là. sans vous mentir je voudrais vraiment que la bataille d’Alep fut la dernier mais avec ces gens là on ne sait jamais. Alors soyons vigilants

  11. joseph cotton dit :

    Louis

    Que pensez-vous de l’accusation porté à Ali Mamlouk, le chef de la securité nationale Syrienne par la justice libanaise dans cette affaire étrange de Michel Samaha.

    L’affaire me semble cousu de fil blanc. Il y a anguille sous roche.

    Pour ma part, je pense que Samaha a été utilisé dans un piège tendu par des dissidents syriens associés au groupe Hariri.
    En effet quelqu’un se faisant passer pour Ali Mamlouk a convaincu Samaha de tranporter des explosifs au Liban. Samaha, peut-être aguiché par un gain financier ou l’idée de servir Bashar al Assad s’est laissé convaincre de passer des explosifs au Liban. Son arrestation prévu dans le plan avec la ‘dénonciation’ du seul acolyte, Mr Kfoury, a fait d’une pierre deux coups, elle implique Bashar Al Assad et les services secrets syriens et discrédite le Hezbollah.
    On voit mal pourquoi Bashar voudrait faire exploser des bombes au Liban Nord lors de la visite de Mgr Rai, lui-meme un allié du régime syrien. On voit mal les vrai services syrien organisant une opération de cette envergure en utlisant 2 agents, dont un ‘intellectuel’.
    La suite du procés démontrera t elle la vérité?

  12. fatima dit :

    Quelle photo ? Louis, vous avez bien choisi .. Ils paraissent comme des « tourteraux amoureux  » !!!
    Bill doit être jaloux ..
    Comme on dit en Syrie « erdogan parait , sur cette photo, comme quelqu’un qui a reçu un bol de merde sur sa tête ».

  13. hakim dit :

    Bataille de Salaheddine : 5 chars ont fait fuir les miliciens
    L’équipe du site

    L’armée syrienne dans les rues de Salaheddine

    La bataille de Salaheddine révèle ses secrets. Selon le correspondant du journal britannique The Independant, Kim Sengupta ce sont 5 chars de l’armée syrienne qui ont fait fuir les miliciens de ce quartier voire de tout Alep.
    « Ces chars de type T72 et T80 qui sont inébranlables face aux missiles anti-char » explique-t-il, rapportant les témoignages de miliciens selon lesquels 12 obus lancés contre l’un d’entre eux se sont fondus avant même de toucher la carapace de ce véhicule qui constitue l’une des énigmes de l’industrie militaire russe.
    Sengupta estime que l’armée régulière en contrôlant le quartier Salaheddine a brisé la ligne de défense la plus importante pour les miliciens, « ce qui lui permettra d’acheminer des renforts du quartier Hamadaniyyé qu’elle contrôle déjà, et relier ce quartier aux autres régions qu’elle contrôle, notamment la citadelle et l’aéroport ».

    Le correspondant rapporte que les combattants islamistes de Jabhat Nusrta d’al-Qaida étaient les premiers à s’enfuir de ce quartier, lorsqu’il était en proie à un pilonnage aérien et terrestre.

    Sengupta a également nié les allégations des insurgés qui font état d’accrochages qui ont repris dans ce quartier, et de récupération de points stratégiques. Il a affirmé avoir effectué une tournée dans ce quartier et assuré qu’il n’y reste plus aucune trace des miliciens.

    La correspondante de la télévision Mayadine a elle aussi effectué une tournée dans ce quartier, en compagnie d’une unité de l’armée syrienne. Le quartier est désertique et certaines de ses rues sont dévastées. Certains bâtiments à l’entrée du quartier piégés par les miliciens avaient explosé dès l’entrée des soldats réguliers. Un habitant du quartier venu s’enquérir de ses biens lui a confié avoir également trouvé son appartement piégé, d’une charge explosive reliée à une bombonne de gaz. Elle a signalé que parmi les miliciens tués figurent des saoudiens, des yéménites et des libyens. Au cours de sa tournée, un soldat a été blessé à la jambe par un sniper milicien.

    La correspondante de Mayadine a toutefois signalé que des affrontements ont lieu ce samedi dans les quartiers avoisinants de Salaheddine, surtout à Seif-EdDawlé, Aazamiyyé, Annsaré, Machhadé.
    Elle a fait état d’une attaque avortée contre une caserne de l’armée syrienne, aux confins de Salaheddine au cours de laquelle des miliciens ont été tués et d’une autre attaque d’une grande ampleur, également avortée, contre le bâtiment de la radio et télévision. Des tirs snipers y ont également été signalés.
    Elle a également assuré que les forces gouvernementales contrôlent la prison centrale d’Alep. Dans la nuit de vendredi à samedi, celle-ci devait faire l’objet d’une attaque à partir d’une ferme avoisinante. Les miliciens ont été repérés et ont essuyé des tirs d’obus au cours desquels des dizaines d’entre eux ont péri.
    Selon Taht-l-mijhar, c’est la troisième fois en 12 heures que les miliciens tentent de s’emparer de cette prison. 3 véhicules équipés de mitrailleuses et transportant des miliciens ont été détruits. Et la prison se trouve entièrement sous le contrôle des forces régulières.

    Pour sa part, la milice du régiment Tawhid de l’ASL a affirmé avoir détruit avec l’assistance de Jabhat-Nusrat une brigade électronique de l’armée syrienne dans la région Tel Chaghib dans la province sud d’Alep. Selon l’agence Anatolie, à la foi d’un chef de cette milice Abou Hamza 25 militaires syriens ont été abattus dans les accrochages au site de la base électronique, après un siège de 24 heures. Cette base reviendrait à une brigade électronique chargée de détecter les datas des sites pour guider les bombardements des avions militaires, dit Abou Hamza selon lequel 4 véhicules des forces gouvernementales ont été détruits et d’autres dont le nombre n’a pas été signalé ont été dérobés.
    Cette information n’a pas été confirmée de source indépendante. Aucune image ne l’a étayée, alors que ce genre d’opération est généralement filmé par les insurgés.

    A cause d’Al-Jazeera

    Ahmad ZaydaneDans une interview pour Arab Press, un chef des brigades ASL a accusé le correspondant de la chaine qatarie AlJazeera d’avoir causee expres ou involontairement le mort des dizaines de ses miliciens durant les dernieres heures de la bataille a Salaheddine.

    « Le régime Assad a coupé les communications de tous les quartiers d’Alep durant les deux jours qui ont précédé la bataille ce qui a semé la confusion au sein des groupes armés qui ont perdu tout lien entre eux, par la suite nous avons décidé de suivre les reportages du correspondant de la chaine de télévision AlJazeera pour savoir ce qui se passe. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les medias officiels diffusaient l’information que l’ASL opérait un repli tactique ce que le correspondant a complètent nié, assurant que l’ASL contrôle toujours le quartier et que le régiment Tawhid a détruit trois chars et empêché l’armée d’avancer », explique ce commandant milicien.

    Selon lui, en se fiant aux propos de Zaydane, les miliciens sont restés dans le quartier et ont fait le jeudi l’objet d’une embuscade de l’armée au cours de laquelle des dizaines d’entre eux ont été abattus, alors qu’ils tentaient de sortir du quartier, lorsque les tirs de feu se sont arrêtés..
    Selon ce chef milicien, les jours de Zaydane pourraient très bien être en danger sachant que de nombreux miliciens lui en veulent et ont juré de l’abattre. Selon le site Syria Truth, un officier du Conseil militaire a décidé de l’exécuter parce qu’il assume la responsabilité de la mort de dizaines de miliciens.
    Les reportages de Zaydane ont fait l’objet de discussions orageuses au sein de la cellule de communications de l’ASL dont le siège se trouve à Antioche.

    Scission CM-ASL??

    Des observateurs ont perçu les prémisses d’une scission, voire d’un divorce entre le Conseil militaire (CM) qui supervise les combats en Syrie et le commandement de l’armée syrienne libre (ASL) qui siège dans les camps des refugiés syriens à Hatay.

    Vendredi, le CM avait publié un communiqué signé par son chef le colonel pilote Kassem Saad-Eddine dans lequel il affirme que le conseil est la seule « ombrelle révolutionnaire qui garantit les objectifs de la révolution » et insiste sur « la nécessité de l’action commune entre toutes les brigades dans le cadre du Conseil militaire pour faire face aux opportunistes qui tentent de confisquer la révolution après la chute du régime ».

    Une source proche du CM à Homs a signalé pour le site Arab Press que les membres du CM ont exprimé leur colère pour le rôle négatif joué par le commandant de l’ASL, Riad Assaad qui « n’a rien offert à la révolution syrienne que de rester dans les camps en Turquie et de faire ses apparitions médiatiques ». Selon cette source, Assaad qui en est arrivé a fustiger les dissidents qui sont hiérarchiquement plus hauts que lui voudrait que les soldats exclusivement fassent défection pour qu’ils les commandent. « Ce qui constitue une erreur stratégique. S’il veut que la révolution sorte victorieuse, il ne doit pas réfléchir sur celui devrait commander l’armée ou l’opposition, mais devrait être à nos côtés pour que nous unissions nos objectifs ».

    Al-Qaida plus percutant que l’ASL

    Des responsables américains assurent que la nébuleuse d’Al- Qaïda a élargi ses activités en Syrie et tente de mettre en place des unités disposant d’importantes capacités d’organisation.
    Se confiant pour l’agence Associeted Press, ces responsables qui ont refusé d’être identifiés indiquent que près de 200 membres d’Al-Qaida se trouvent d’ors et déjà sur le sol syrien.
    Cette information a été confirmée par Merhef Jweyjati, membre du Conseil national syrien, coalition de certaines factions de l’opposition syrienne reconnus par les occidentaux et les monarchies du Golfe, et selon lequel « les extrémistes qui débarquent en Syrie détiennent des armements plus sophistiqués et des fonds plus importants que les combattants de l’Armée syrienne libre » et précisant qu’ils ont des mortiers, des missiles anti chars et des RPG venant des anciens dépôts d’armements irakiens .

    Rumeurs et défections: un million de dollars pour la défection d’un ambassadeur

    Mohamad Said BunniLe vice-président syrien Farouk Charea a nié pour la télévision AlManar avoir fait défection, démentant une rumeur répandue par des chaines satellitaires avoir fait défection et s’être rendu en Jordanie.
    il en est de même pour Oussam Ouday , membre du commandement régional du parti Baas et directeur du bureau des ouvriers et des agriculteurs qui a lui aussi nié avoir fait défection, comme l’ont déclaré des sites de réseaux sociaux.

    Des sources spéciales ont révélé pour le site aleppin Taht-l-mijhar que l’ambassadeur syrien en Mauritanie a rejeté une suggestion de défection proposée par l’ambassade du Qatar à Nouakchott. En échange, le diplomate syrien Mohammad Said Bunni devait toucher cash la somme d’un million de dollars, à laquelle s’ajoute un salaire mensuel de 20.000$ pour une durée de vingt ans et la possibilité de résider à Doha.

    Yara Saleh

    Nouvel enlèvement

    Dans la province de Damas, un quatrième enlèvement des journalistes a été perpétré vendredi. Ses victimes sont cette fois-ci une équipe de la télévision Ikhbariyya composée de la correspondante Yara Saleh, du cameraman et son assistant et du chauffeur. Ils voulaient couvrir les affrontements qui avaient lieu dans la région Tel entre l’armée régulière et les milices.

  14. yacine dit :

    Ça sent pas très bon tout ça. les américains s,amusent à avouer ce qu’ils font depuis quelques temps. Bientôt les élections présidentielles. Et si après ces élections la situation changerait ? Qui sait.

    J’ai peur.

    • Louis Denghien dit :

      Ca commence à bien faire,Yacine, ce défaitisme (mal) maquillé en patriotisme angoissé. On vous voir venir d’assez lin, depuis assez longtemps, mais attention votre crédit s’épuise…

      L.D. & Infosyrie

      • Bashar w bass dit :

        Je m’inquiète c’est tout. Est-ce un crime de s’inquiéter ? Les américains sont des chiens, l’Arabie et le Qatar, car ils s’ingèrent dans tout. J’ai comme le sentiment que leur plan est d’avoir le régime par petit bouts à la fois.

        J’ai peur pour l’après présidentielles américaines…

        • Louis Denghien dit :

          Eh bien prenez sur vous, au lieu de nous faire part de votre peur qui ne sert à rien….

          L.D. & Infosyrie

      • yacine dit :

        Louis, comme tu as deviné, Bashar w bass est moi. Je voulais faire un peux de sensationalisme un peux.

        J’ai juste très peur pour la Syrie. En réalité, on ne connaît pas les plans des qataris et américains. J’ai juste peur. Je ne suis pas un patriote syrien, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas syrien, mais algérien. Je ne suis qu’à la recherche de la vérité.

        • Louis Denghien dit :

          Tu es un troll de plus, qui nous « gratifie » de son défaitisme à deux balles. Tu vas donc devoir te trouver un troisième pseudo…

          L.D. & Infosyrie

        • bramso.media dit :

          Yacine tu sait en temps normal tu devrais reflechir avant d’agir et surtotu essayée de comprendre . Parce qu’un vrai Algerien qui a subit ce que la france a commis en Algerie doit pas ce comporté comme un gamin . Ressaisi toi et surtout reflechie avant d’agir. Vive la Syrie Vive son Armée vive son President et Vive son Peuple et ses Alliées.

          • N. un Nationaliste Français dit :

            « un vrai Algerien qui a subit ce que la france a commis en Algerie doit pas ce comporté comme un gamin »

            La France a quitté l’Algérie il y a 50 ans mon ami, et toi tu pleurniche encore comme Enrico Macias et rend « la France » responsable de tous vos echecs depuis un demi siecle.

            Mais ou sont les Arabes, bordel ? Ou sont les les hommes fiers et dignes que furent jadis les Algériens ?

            Ce sont t-ils tous convertis a la religion de la pleurniche shoahtique du genre : « on a beaucoup souffert, on est des victimes » ?

            Avec les Algériens et Franco-Algériens depuis quelques années, quand je les entends chier sur la France sans distinctions ni discernement, nous rendant toujours responsable de leur conditions de vie, il y a des jours ou je me demande si je préfère pas Eric Zemmour.

            Et crois moi, mon ami : Si moi je me dit ca parfois, quand je suis en colère, c’est qu’il n’y a en France plus grand monde qui vous supporte.

          • Yassir Attalia dit :

            Je vois pas où tu as vu qu’un algérien pleurnichait sur la Guerre d’Algérie ici ?!!!

            Mais ça c’est sûrement ton côté « Nombriliste » franchouillard.
            Mais même pas, avec un tel pseudo, se cache forcément un marocain déguisé. Les marocains toujours l’art de la dissimulation.

            En plus c’est marrant, ton pseudo reprend les mêmes formes que Yacine et d’autres ici.

            Donc je reprend, on a pas dit un vrai algérien vis a vis de la France, à qui d’ailleurs on a boté le cul il y a 50 ans…
            Mais on a dit qu’un vrai Algérien se devait de soutenir le Peuple Syrien légitime, B Al Assad et l’Armée Arabe Syrienne.

            Mais bon, comme l’analphabétisme frise les 50% au Maroc, je comprends que tu ai pu avoir du mal à comprendre.
            Vous avez ce goût prononcé pour la dissimulation, la traitrise, le double langage, la perfidie.

            D’ailleurs je rappelle la Position du Maroc (ton pays) dans ce conflit :

            _ Le Maroc soutient la Ligue Arabe et toutes ses décision.
            _ Le Maroc, donc estime que B Al Assad doit quitter le Gouvernement.
            _ Le Maroc a fait allégeance au Qatar et au Seoud, en devenant membre du Conseil Coopération du Golfe, alors que le Pays se trouve en Afrique.
            C’est un Conseil de Petits Roitelets Sionistes en fait.
            _ Le Maroc a viré l’ambassadeur de Syrie et d’Ira,.

            Quel courage que celui de votre Pays.

            Quand à la France, oui nous n’oublierons jamais ses crimes racistes, coloniaux etc…
            Oui elle a du sang sur les mains, même 50 ans après.
            Et non les Algériens, ne la rendent pas responsable de quoi que ce soit en Algérie.
            La France va très mal avec ses dettes, quand l’Algérie en est stocker 240 Milliards de Dollars et plusieurs centaines de tonnes d’Or.

            Je vous laisse à votre petite crise de démence, Marocain scyzophrène.

          • Vous ne voyez pas que vous exagérez l’ami !
            Qu’est ce que vous avez à vouloir impliquer un pays tiers, le Maroc en l’occurrence, à chaque détours de vos commentaires ?
            Voulez-vous déplacer la discussion du sujet syrien aux relations tendues entre les deux pays frères, l’Algérie et le Maroc ?
            Pourquoi cette haine à peine dissimulée :  » Je vous laisse à votre petite crise de démence, Marocain scyzophrène » ?.
            Et pourquoi débiter des bêtises sur le Maroc, et proférer des injures qui ne vous honorent pas ?
            Sachez que l’on ne peut pas être contre l’ingérence dans les affaires des syriens et vous donner, avec un malin plaisir, dans la diffamation d’un pays voisin au vôtre si toutefois vous êtes un vrai algérien ?
            En un mot, arrête ton char petit !

          • N. un Nationaliste Français dit :

            @ Yassir Attalia

            Crevon l’Abcès, voulez-vous.

            Tout d’abord je tiens a m’excuser a l’avance :

            1- auprès d’Infosyrie qui n’a pas pour vocation d’oeuvrer a la réconciliation franco-algérienne mais a la ré-information sur la triste réalité Syrienne.

            2- auprès des internautes que je pourrais choquer par mes propos, mais parfois il faut être cru avec les mots et sévère avec la complaisance de notre époque. Je ne cherche pas a provoquer ou a vexer qui que ce soit mais vous exposer avec franchise le point de vue que je partage avec beaucoup de Français.

            C’est vrai Monsieur Attila je n’aurais pas du dire « les algériens » mais foutre tout le monde dans le même sac et dire « les maghrébins », peut être me serais-je mieux fait comprendre.
            Je ne suis pas Marocain Monsieur Attila et je ne connais rien d’autre de ce pays que les franges les plus « défavorisés » (pour reprendre une expression hypocrite qui pue la mauvaise foie de gauche) autrement dit le sous prolétariat inculte des campagnes qui avec ceux de l’Algérie et de l’Afrique a détruit la cohérence et l’unité culturelle de mon pays.
            En d’autres mots ce que ces tapins de journalistes -ne pouvant plus le nier- ont appeler « le vivre ensemble » mais que bon nombres de Français vivant en banlieue perçoivent plus comme un « vivre avec », et ce, a leurs dépends.
            En revanche je connais mieux l’Algérie pour y être souvent aller et descendre d’une famille de pieds noirs espagnols qui n’a dut sa nationalité Française qu’au droit du sol et je le précise pour que les choses soit bien clair, non au décret Crémieux. Si vous connaissez notre histoire commune cela dissipera quelques malentendus, et vous évitera de m’inventez a nouveau quelques origines suspectes.
            Je suis consterné par votre mentalité raciale, tribale, clanique ou appelé ca comme vous voulez, mais en gros une perception totalement étrangère a ma culture et mes convictions politiques alors même que c’est nous nationalistes et patriotes Français qui sommes constamment accusé de racisme par votre compatriote Hourria Bouteldja et tous les artisants-partisants de l’anticolonialisme a sens unique.
            Chez vous l’individu émancipé de ces origines n’existe pas. Il parle, pense, et vit forcement pour son clochet et ne peut s’émanciper des intérêts de la « communauté »(version anglo-saxonne) ou de  » la faaaamille » (version Wesh-Wesh).

            Vous prétendez défendre la souveraineté Syrienne et sa pluralité mais vous raisonnez comme l’ASL en termes clanique de surdétermination ethnique (« vous LES marocains VOUS êtes TOUJOURS ceci ou cela, etc… »)

            Je ne vous accuserai pas de jouer double jeu comme vous l’affirmez a mon endroit car je crois que vous êtes malheureusement bien représentatif de la connerie belliqueuse qui gangrène la perception de nombres de vos compatriotes gavés de mythologie FLN. Vous vantez la richesse de votre pays, mais qu’en est il du niveau de vie et d’éducation de votre peuple ? Pourquoi se pressent ils donc pour vivre de boulots de merde chez nous ?
            Et ne me dites pas que c’est de la mytho, la misère de la rue Algérienne je l’ai vue de mes yeux en Algérie et la voie encore tous les jours en France.

            Quand au « Génocide » (alors que la population a triplé durant notre présence !) et « la raclé militaire » que l’Algérie aurait infligée a la France, vous touchez là précisément le mythe fondateur de la politique Isr.. heu.. Algérienne, pardon. C’est de ca dont je parlais quand je disais que vous en êtes réduits, avec votre rétorique d’importation « made in Israel » a de bien navrantes chouineries shoahtique… Dois-je vous appeler Monsieur Attali ?

            Vous l’avez compris je ne porte pas le FLN Algérien dans mon coeur avec le sang des massacres de pieds noirs d’Oran qu’il a sur les mains et ceux, sous faux drapeaux, attribués aux islamistes dans l’ Algérie des années 90. Néanmoins chez nous les ennemis d’hier ne le sont pas irrémédiablement pour l’éternité. La haine et la rancune ne se transmettent pas systématiquement entres générations comme cela semble être le cas pour vous. C’est ce qui fait toute la différence entre nous.
            A vous lire, je suis certain Monsieur Attila qu’il ne vous déplairez pas que le Maroc ou la France sombre dans le chaos. Moi je ne souhaite pas un sort si funeste a l’Algérie malgré ce pantin Bouteflika et ces maitres, les gros généraux bien gras de la Cote d’Azur qui nous parlent de colonialisme depuis leurs résidence secondaire avec Pierre Nora qui leur tient le micro.
            Et pourquoi me demanderez vous? parce que je ne lie pas le sort de votre peuple a la seule gabegie de ses dirigeants comme vous le faites pour la France.

            Voila pourquoi dans cette guerre mondialiste déguisée en « Primtemps Arabe » je ne soutient pas aveuglément mon pays qui lui soutient aveuglément les injonctions impérialiste de Judas & Mamon.
            Face au double péril(islamiste pour les moeurs, ultra libéral pour l’économie) qui s’attaque de plein fouet a tous les pays non-alignés, et qui pend au nez du votre, peut être le prochain sur la liste, je soutiendrai, non sens quelques amertume et ironie, la souveraineté Algérienne contre Wall Street.

            En ferait vous de même ?

          • Maroquino dit :

            Espèce de grosse merde, on condamne ce régime sioniste qui est à la tête du maroc alors que toi tu suce les généraux alors que vous n’avez même pas de gaz pour cuisiner, vous un des plus gros exportateur ça en dit long sur votre bêtise et votre grand gueule. Vous êtes pour la plupart scizophrène et atteind je pense d’un complexe d’infériorité, dû, surement, à votre histoire, qui est rikiki il faut l’admettre. Si la France voulais mettre la purée en Algérie, elle vous aurait écrasé, heureusement que le peuple que tu dénigre et que tu insulte depuis tout à l’heure était à vos côté, sale merde.

          • sowhat dit :

            « quand l’Algérie en est stocker 240 Milliards de Dollars et plusieurs centaines de tonnes d’Or »

            bien entendu ils ont été distribués au peuple algérien et tout le monde en profite ! pas vrai ?

          • Nina dit :

            mauvais état de l’agriculture – forêt à détruire – pannes d’électricité – etc …. Franchement c’est trop -

        • Yassir Attalia dit :

          Arrête de faire honte à l’Algérie idiot.
          Les Algériens, les vrais pas les harkis comme toi, sont derrière la Peuple Syrien, le Gouvernement Syrien, et Bachar Al Assad qui fait face à une horde terroriste, pire que celle que nous avons affronté.

          Tu ments, la vérité est claire. Tu es ici pour troller en te cachant sous le prétexte fallacieux de la recherche de la vérité.

          Je te rappelle la position de ton Gouvernement au cas où tu ne le saurais pas:

          1_ Non ingérence dans les affaires internes du Peuple Syrien, et de l’Etat Syrien Souverain, état internationalement reconnu.

          2_ Emission de réserve sous tous les chapitres de la Ligue Arabe. En gros Alger se désolidarise des sanctions de la Ligue Arabe.

          3_ Refus de demander le départ de B Al Assad comme préalable au dialogue nationale.

          4_ Maintient de l’Ambassadeur Syrien à Alger, et de l’Ambassadeur Algérien en Syrie.

          5_ Condamnation du terrorisme.

          EN gros, je pense que tu n’es pas Algérien, et que ton Pays (ROyaume protectorat), est celui qui a viré l’Ambassadeur de Syrie et aussi l’ambassadeur d’Iran.
          Ce même pays qui sert de refuge ou de bordel aux milliardaires Seoudines et Qataris.

          Je ne citerai pas ton pays nommement, pour éviter un énième débat. Marre de vos histoires d’enfants.
          Ce site a pour vocation de donner la vérité sur la Syrie, et de venir en Aide modeste, au peuple syrien par la plume.
          Alors de te travestir, non seulement sous plusieurs pseudos, mais aussi sous plusieurs nationalité.

          Makhzenien va.

          • Memon dit :

            Je pense qu’il n’est ni algérien ni marocain ni même français. Un simple bâtard pleurnichard.

          • Maroquino dit :

            Tout le monde vois où tu veux en venir, t’es vraiment qu’un pauvre con, donc si on te suis un algérien qui serait con est un marocain ? c’est ça ton raisonnement espèce d’imbécile. Garde ta merde chez toi, déscendant de francothoman.

          • Maroquino dit :

            C’est bien continue à nous insulter, tu montre là au syriens ce qu’est un Algériens, on se bat à vos côté, le Maroc à été une base arrière pour les indépendentiste algériens, les trois quarts de vos président ont vécu et ont fait leurs études au Maroc, le pire c’est que vous n’avez pas de dignité, le Maroc vous offres trois avions de chasses pour votre indépendance et vous avez essayez de nous bombarder avec ces mêmes avions bandes de traître, homme sans foie ni fierté. tfou!

        • sowhat dit :

          pourquoi faut-il publier les commentaires de cet imbécile ?

          • sowhat dit :

            je parle de l’imbécile Yacine

          • Louis Denghien dit :

            Il a été expulsé définitivement, pour l’ensemble de son oeuvre. Il n’était, de son aveu, que l’énième « incarnation » de Say/Samuzl/Samantha Drissi.

            L.D. & Infosyrie

      • Lejuste dit :

        J’avais déjà demandé à ce Yacine d’aller se faire voir chez BHL, encore un autre qui n’ a pas écouté mon avis charitable. Yacine,tu es ici dans un cercle de gens cultivés et on n’aime pas la compagnie des faux-jetons.
        De grace ferme la ou tire toi

    • bob dit :

      Pas la peine de préciser que tu as peur, rien qu’à l’odeur, on avait deviné!

      • Serge Charbonneau dit :

        C’est bon ça, Bob.
        Je me demandais justement d’où venait cette odeur.
        Merci d’avoir enfin mis fin à mes recherches.
        C’est M. yacine qui a une forte peur.
        Oui, ça se sent !

    • sowhat dit :

      tiens le bellâtre du campus encore lui

  15. SMD dit :

    Les Afro-américains devraient sincèrement songé a réclamer un États a eux et dirigé par eux.Le Nebraska,l’Ohio,l’Arkansas, il y a le choix ils vivent sur un continent et son tout autant voir plus Americain que les Anglo-Saxons il y a pas de raison que partout ou ils sont on les cantonne en minoritées défavorisées.En plus niveau armement ils sont a la source reste plus qu’a s’organiser et refuser de continuer a supporter ces conditions déplorables.

    • Maroquino dit :

      A mon avis, au vu des lois qui sont votés par le sénat américains, il va se passer quelque chose mais ça ne sera pas que les noirs qui sortirons, seulement l’oncle Sam s’organise et a déjà prévu des camps secret un peu partout sur le territoire. Bientôt ils diront que la détention d’arme par des civils aux usa sera interdite.

    • Mulungu dit :

      Ne me titillez pas svp. J’ai toujours rêvé d’un FRONT DE LIBRATION NATIONALE AVEC INDIANS, NOIRS ET CHICOS A L’AVANT GARDE. Un front qui rassemblerait tous les américains écrasés par le système US imperio-liberal et sioniste (les 99 p cent).
      Cheyennes, apaches, navajos,… blacks, chicos , jaunes et blancs patriotes TOUS UNIS CONTRE LE DERNIER EMPIRE.

  16. vanda dit :

    Hollande ne pouvait pas faire de pire choix que celui-ci. S’ il continue il va nous faire autant honte que Sarkosi!

    • Lejuste dit :

      Hollande est un chien qui va mendier sa pitance au repas annuel de la Crijf, le lobby sioniste de France

  17. Yassir Attalia dit :

    Le site de la pseudo « armée Syrienne Libre », qui n’est rien d’autre qu’une armée de terroristes, n’est toujours pas remis.

    Il avait été victime d’une attaque de Hackers Algériens, et ne s’est toujours pas remis.
    D’autres sites avaient été attaqués par le Groupe de HacKers Algériens « DZ MAFIA ».

    http://www.algeria-isp.com/actualites/politique-syrie/201203-A9176/syrie-des-hackers-algeriens-piratent-site-pseudo-armee-syrienne-libre-mars-2012.html

    Voici ce qu’on pouvait y trouver en page d’accueil :
    http://www.algeria-isp.com/public/algerie.png

    Les hackers avaient même pu y mettre l’hymne national algérien.

  18. Frantz Fanon dit :

    Hillary et François font leur job, et il le font bien. Enfin, ils savent qu’ils ne doivent pas des comptes à leur peuple, mais aux grands-électeurs, Goldman Sachs et Wallstreet pour elle, la place financière de Paris pour lui. Ne faut pas tomber dans l’erreur et dénigrer ces personnages mais chercher à établir les intérêts qui se cachent derrière eux, mes amis. Ni Hillary ni François ont une personnalité propre, un charisme. Ce ne sont que des statistes médiocres, et c’est pour cela qu’ils sont là.

    • Marie-Christine dit :

      A méditer.

    • antares dit :

      Allons Frantz, « la place de paris » comme tu dis n’est qu’une succursale de Wall St, en réalité ces deux pourritures rendent des comptes aux mêmes familles oligarchiques.

      • Frantz Fanon dit :

        Suis entièrement d’accord … Et c’est cette dépendance de Paris de New York qui explique la position guerrière de la place de Paris …

  19. Loubnan dit :

    Je viens de lire l’article de Thierry Meyssan concernant l’enlèvement de la journaliste syrienne, Yara al Saleh-Abbas par des terroristes.

    http://www.voltairenet.org/URGENT-M-Hollande-cessez-de

    Je viens de suivre les conseils de Thierry Meyssan et j’ai envoyé un message aux adresses mails pour exiger la libération immédiate de cette journaliste. Il faut que chaque lecteur de ce site, français, franco-syriens, franco-étrangers, partisans et opposants fassiez cette démarche pour que cette jeune journaliste soit libérée. L’assassinat du présentateur TV syrien, Mohammed Saeed est un scandale et les journalistes syriens doivent informer leurs concitoyens des évènements réels en Syrie en toute liberté et en toute sécurité.

    Je laisse le message que j’ai envoyé comme exemple (vous pouvez faire un copié/collé). Les adresses électroniques sont dans l’article de Thierry Meyssan. Cela prend 5 minutes et permettra, s’il plait à Dieu, de sauver la vie de cette jeune journaliste syrienne.

    Bonsoir,

    J’écris en urgence ces quelques mots pour demander la libération immédiate de la journaliste syrienne, Yara al Saleh-Abbas. Cette journaliste a été enlevée par des terroristes en effectuant son travail à Damas en Syrie. En tant que français je trouve scandaleux que la France soutienne des terroristes qui commettent des crimes abominables contre les syriens et qui s’attaquent à l’armée nationale et légitime de la Syrie. J’ai voté pour M. François Hollande et j’exige de notre président une politique juste et équilibrée en Syrie.
    Des terroristes massacrent tous les jours des civiles syriens ainsi que des militaires de l’armée nationale syrienne. Je demande que la France arrête de soutenir les mercenaires qui sévissent actuellement en Syrie. Ces terroristes sont très dangereux et le Peuple de France n’est pas dupe de la mascarade de certains médias français. Nous refusons la manipulation de certains médias français, nous refusons la destruction de la Syrie, nous refusons l’aide militaire apportée aux mercenaires syriens et étrangers (il y a beaucoup de combattants étrangers, notamment des libyens…Beaucoup de ces mercenaires sont intolérants et se réclament d’un islam radical. Je vous rappelle que la Syrie est une belle mosaïque religieuse.) et nous refusons une quelconque ingérence politique ou militaire dans les affaires internes de la Syrie. La France est entrain de soutenir en toute illégalité et en violation de la souveraineté de la Syrie et du droit international des intégristes financés par le Qatar et l’Arabie saoudite. Je suis extrêmement inquiet de la politique que nous menons contre la Syrie. La Syrie est un pays souverain et les mensonges qui ont permis la guerre illégale contre l’Irak ainsi que les violations des résolutions 1970 et 1973 concernant le « dossier » libyen ne doivent pas se reproduire en Syrie. Nous devons absolument respecter le droit international et appliquer les résolutions de l’ONU. Heureusement que certains pays ont une analyse juste de la situation qui sévit actuellement en Syrie.

    Je remercie M. Thierry Meyssan de dénoncer cet acharnement ignoble de la part des mercenaires syriens et étrangers contre les journalistes syriens. Cela prouve que ces mercenaires sont très dangereux et qu’ils ne sont pas des partisans de la liberté d’expression. Merci de tout faire pour que cette jeune journaliste soit libérée dans les meilleurs conditions afin qu’elle puisse poursuivre son métier de journaliste en toute liberté et en toute sécurité.

    http://www.voltairenet.org/URGENT-M-Hollande-cessez-de

    Cordialement,

  20. Des terroristes viennent d’assassiner, à Jdeidat Artoz, à Rif Damas, le journaliste Ali Abbas, cadre de l’agence d’information syrienne SANA.
    A signaler que c’est également à Jdeidat Artoz que le journaliste Mohammad Al Said a été enlevé par des hommes d’Al Qaida en Syrie, et dont l’annonce de la liquidation a été faite il y’a quelques jours !?
    http://youtu.be/bOcWHTkjdok

  21. Bashar w bass dit :

    بشار هو ابن العاهرة

    • Souriya ya habibati dit :

      Allez au DIABLE
      La caravane de la Syrie passe mahma ‘awat al kilab comme vous.
      Allah est Grand

    • Kenna dit :

      Louis,virez ce message Svp’, il insulte Bachar malgré son pseudo.!!

      • Louis Denghien dit :

        Son auteur est viré, sous ses deux identités… Il vient de dire qu’il était Samy Drissy, ce dont je me doutais vu l’inimitable médiocrité de son fond et de sa forme…

        L.D. & Infosyrie

    • !! ابن العاهرة والجبان هو اتت
      Le fils de pute et le poltron c’est toi !
      Bachar est un héros qui défend la souveraineté de son pays et l’indépendance et la fierté de son peuple, qu’on le veuille ou non, et qu’on l’aime ou pas !

    • Cécilia dit :

      C’est vous qui êtes le fils du pute en se cachant lâchement sous un slogan utilisé par les pros et en écrivant en arabe.

      Vous et vos amis, vous restez toujours fidèles à vous-même à savoir AUCUN, je dis bien AUCUN NIVEAU INTELLECTUEL NI LANGAGIER, en plus, croyez si bêtement que la Syrie vous ouvrira ses portes ?
      Espèces d’imbéciles, c’est la Syrie, culture et civilisation de sept mille ans !

      Allez, levez vous les pattes d’ici et canter ailleurs !

      • Serge Charbonneau dit :

        Je suis totalement d’accord avec vous, Cécilia.
        Ce M. Drissi fait preuve AUCUN NIVEAU INTELLECTUEL NI LANGAGIER.

        Cet individu sévit jour et nuit sur le site de Radio-Canada.
        Cet individu a même tenté d’usurper mon identité, ici sur le site d’Infosyrie.
        Quel sinistre propagandiste de bas étage !

        Serge Charbonneau
        Québec

  22. ahmad.anazé dit :

    La Russie Sauveur:
    Au Kurdistan, ou les Kurdes combattent contre l’Occupent Turc, il faut la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au Kurdistan. L’intervention russe est supportable ici.
    Une Guerre d’Independence et Plus Sacré de tous les Guerres, comme la Guerre d’Independence des USA, de l’Algérie, de France contre l’Occupent Hitler, et beaucoup d’autres, en Afrique, En Asie, en Amérique Latine.
    Il faut distinguer les guerres pour supporter, et il faut jamais supporter/encourager les guerres civils.
    Ahmad Anazé

  23. Vlad dit :

    Urgent
    Un autre journaliste assassiné à son domicile à Jdeidat artouz
    Source

    http://208.43.232.81/index_fra.html
    et que dient reporter sans frontière ? ils ferment leur gueule…Solidarité de merde…

  24. Coordination, pour une énième fois, de l’escalade contre la Syrie, entre Hilary Clinton et Davidoglu, à Ankara :
    http://youtu.be/R1nM2n-67_Q

      • fatima dit :

        Chaque fois que cette vieille chnock visite le Moyen -Orient, quelque chose « terrible » se passe ? !!
        A mon avis,1- elle essaye de pousser la Turquie à créer une zone libre et 2- »de livrer des armes chimiques à leurs gangs et mercenaires » afin d’accuser le pouvoir de l’utilisation de ces armes contre « les révolutionnaires atlantiques ».
        Elle est comme un « oiseau de malheur » .. Vous n’avez qu’à regarder sa gueule ??

  25. L'étrangère dit :

    Analyse parue sur le site Magistro
    La Syrie, jusqu’à quand ?

    Hubert de GEVIGNEY
    Officier
    Contre amiral (2S)
    8 août 2012

    Hormis la cruelle Russie et l’énigmatique Chine, il semble bien désormais que tout le monde trouve parfaitement normal qu’un pays soit l’objet d’une entreprise de déstabilisation en partie menée par des forces et financée par des capitaux venus de l’étranger. L’angélique devoir d’ingérence et le 11 septembre sont passés par là, curieux mélange qui donne bonne conscience aux anciens puissants que nous sommes et l’illusion de puissance aux assiégés que nous sommes en train de devenir. Les Syriens ont-ils vraiment besoin que le monde occidental ajoute ses certitudes confites et sa morale manichéennement correcte à leur problème qui n’est pas simplement de se débarrasser d’un régime autoritaire ? On entend des « il faut que Bachar El Assad s’en aille » confortables et ingénus, adressés à la ménagère de quarante ans, un peu comme on lui assure par ailleurs qu’on va décréter la croissance.

    Il n’y a pas si longtemps encore, on partait au Moyen-Orient « avec des idées simples », avec au moins la sagesse de penser que ces dernières pourraient être mises à l’épreuve d’une réalité plus subtile. Aujourd’hui on y va – quand on y va ! – et on en revient avec les mêmes idées préfabriquées que l’on avait au départ. Pire encore, on y va en traînant nos propres contradictions, empêtrés de nos alliances de circonstance, et l’on s’étonne, étant évidemment du côté des bons autoproclamés, que le miracle n’opère pas. Serait-ce que la situation est moins simple qu’il n’y paraît et jusqu’à quand notre microcosme politico-médiatique feindra-t-il de n’en rien savoir ? Pourtant, depuis le début du conflit, des voix et des témoignages se sont élevés qui, pour le moins, auraient dû inviter à douter quelque peu des intentions de l’hirondelle censée faire le printemps d’un des tout derniers pays arabes qui résiste, selon l’esprit de sa constitution, à la poussée islamiste…

    Car enfin… Peut-être bien que nos journalistes ne se sont pas trouvés très nombreux à exercer leur devoir d’informer quand, au tout début du conflit, des bandes venues de toutes parts, en partie commandées par des chefs de guerre fraîchement arrivés de Libye où ils venaient de réaliser la libération que l’on sait, ont envahi brutalement des quartiers entiers de Homs, obligeant des dizaines de milliers de chrétiens, druzes, chiites et sunnites modérés à leur abandonner leurs maisons pour aller se réfugier dans les montagnes. Peut-être bien qu’à ce moment-là, notre docte ministre des affaires étrangères de l’époque, subitement va-t-en guerre, encore sur le petit nuage de notre victoire sur Kadhafi, n’était pas tout à fait en phase avec les comptes-rendus de situation qu’il recevait de notre ambassade à Damas. Alors que sur nos chaînes de télévision s’expriment à souhait des combattants filmés curieusement le plus souvent à la frontière vers la Syrie, barbus et sans moustache (signe extérieur des salafistes), peut-être bien que l’on n’interroge pas beaucoup ceux des Syriens qui se demandent pourquoi on veut absolument voir se réinstaller chez eux un régime qui les a oppressés pendant des siècles et qui, en revanche, pourraient expliquer pourquoi ils se battront jusqu’au bout – avec Bachar El Assad ou pas – pour conserver leurs acquis.

    A cet égard, il est curieux que le récent témoignage, sur nos ondes nationales, du chef du parti communiste syrien – il y en a un, et même avec deux courants, ce qui n’est pas trop mal pour une dictature ! – n’ait pas eu plus d’écho dans notre microcosme bien pensant, au moins chez nos nostalgiques du grand soir. Il faut dire qu’il y demandait expressément qu’on laisse les Syriens régler leurs problèmes entre eux car l’expérience montrait – et de citer ceux que l’on venait d’aider généreusement à accéder à la démocratie (!) – que chaque fois qu’un pays arabo-musulman recevait l’aide de la communauté internationale, il faisait un bond de cinquante ans en arrière. Peut-être bien aussi, dans notre petit registre d’exception national, qu’il était gênant de reconnaître depuis le début que le reporter de France 2 était plutôt tombé sous les tirs des insurgés que sous ceux de l’armée régulière. Peut-être bien encore…

    Le « niet » de la Russie aura eu au moins l’avantage de donner le temps aux moutons occidentaux de ne pas se précipiter une fois de plus dans le ravin du manichéisme dominant. Quelques récents – encore timides – signes de retenue dans les propos des politiques et d’ouverture dans certains médias de masse laissent espérer que l’on pourrait en venir enfin à appréhender la situation dans toute sa complexité. Ce qui doit soulager nombre de sages observateurs arabes (autres que ceux de la Ligue du même nom) décontenancés par la tournure qu’ont prise les événements depuis le début du fameux printemps. On peut comprendre l’attitude de la Russie. Certes, toujours dans l’esprit de Pierre le Grand, elle ne lâchera pas son allié qui, à défaut de Dardanelles et de Bosphore, lui permet un semblant d’accès à la Méditerranée, mais aussi, forte de son expérience avec ses anciennes républiques musulmanes et de sa qualité de loser en titre (qu’elle risque de perdre au profit des Occidentaux quand nous aurons quitté l’Afghanistan !) elle sait que ce n’est pas par la force que l’on imposera notre vision démocratique au monde arabo-musulman. Et puis, en Russie, on excelle aux échecs et l’on pense au moins au coup d’après…

    La grande question reste de savoir pourquoi, d’un côté, ceux qui l’avaient armé ont dépensé plus de mille milliards pour la peau d’un terroriste qui, dans le fond, a gagné puisque tout le monde a peur, surtout les puissants, et, pourquoi de l’autre, on encourage ceux qui se réclament d’un courant comparable, à prendre le pouvoir dans tout le Moyen-Orient et à l’est du Maghreb…. Pour ce qui concerne les intentions de l’Oncle Sam, on sait. Elles ne changeront pas jusqu’à l’épuisement des ressources fossiles des monarchies théocratiques du Golfe arabo-persique. Quant à ces dernières, elles mettent les bouchées doubles à tenter de rattraper ce qu’elles n’ont pas fait pour entrer dans l’Histoire en presque un siècle de gaspillage de leurs pétrodollars… S’agissant d’Israël, on imagine mal son intérêt à avoir un pays islamiste de plus à sa frontière, et non la moindre. Et pour nous Européens, et Français en particulier ? Le refus de participer à l’invasion de l’Irak et à la chute du régime de Saddam Hussein aurait pu laisser entendre que nous avions encore une « politique arabe » singulière. On peut se demander maintenant si elle n’était pas déjà dictée par le souci de ménager en interne une partie grandissante de notre population. C’est que pour certains experts en géostratégie, la carte de l’Europe occidentale porte déjà de significatives hachures à la couleur de l’Islam. Pourtant, si d’aventure on finissait par reconnaître ce qui se passe actuellement en Syrie, on en viendrait peut-être à comprendre ce qui pourrait rapidement nous menacer chez nous. Dans l’immédiat, si l’on veut en connaître – et l’on n’y trouvera pas de panégyrique de Bachar El Assad ! – il est encore préférable d’acquérir le dernier SAS (en deux tomes !) plutôt que de se fier aux rodomontades et effets de brushing de quelque « maître à penser », ego-victime en diable de notre désolant paysage politico-médiatique, auquel on a pu abandonner, l’espace d’une guerre, notre pensée stratégique.

  26. baiservos morts dit :

    hollande retourne en hollande tete de focu,arete ton double jeu ! étranger !clandestin !vielle tarlouze,alors que la france est dans le rouge(et sa lui apprandra d’ailleurs) , la seule chose qu’ils lui tien à « coeur » c’est de rendre légale le mariage « gay »,il va aussi bien mentalement que ses élites dirigeantes qui se choutte aux kabballismes et à la merde thora-ciques !est ce que ta tes papiers déja (ceux de l’intégrité je parle)! vieux pédophiles asservi !

  27. Des groupes terroristes ont assassiné à son domicile à Jdeidat Artoz, à Rif Damas, le journaliste Ali Abbas, cadre à l’agence syrienne d’information SANA.
    A signaler que c’est également à cet endroit que le journaliste Mohammad Al Said a été enlevé par des groupes armés relevant d’Al Qaida. L’annonce de sa liquidation dernièrement n’a pas été authentifiée !?
    http://youtu.be/bOcWHTkjdok

  28. Cécilia dit :

    Damas / Mouaddamyeh, banlieue de Damas

    Un simple employé à la gendarmerie, Nassim Dounia, a été enlevé à Mouaddamyeh par la brigade al-Sahabah (compagnons du prophète), active dans la banlieue de Damas et qui travaille sous le commandement de l’officier déserteur, Khaled al-Habous. Nassim était sur la route pour rendre visite à ses parents à Wadi al-Ouyoun (Hama).

    Cela n’est rien, mais la manière sauvage et hystérique dont il a été exécutée est plus que barbare sans parler des insultes d’une vulgarité incroyablement basse contre sa mère et ses sœurs, le tout avec au moins une trentaine de balles accompagnées d’une dizaine d’Allah O Akbar !

    Sa faute ? Chabbih ou majoussi (le dernier terme utilisé surtout par les wahhabites pour qualifier les gens non croyants. Ce terme remonte à la première ère musulmane pour qualifier les Iraniens), il devient à la mode en Syrie pour qualifier les alaouites et les chiites :

    Âmes sensibles s’abstenir !

    http://www.dailymotion.com/video/xsr8q5_yyyyyy-yyyyyyyy-yyyyyyyyyy-yyyyyy-yyyyyy-yyyyyyy-yyyy-yyyy-yy-yyyyyyyy_news#from=embediframe

    Et voici le lien de l’article de syriatruth pour les arabophones :

    http://www.syriatruth.org/%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1/%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D9%88%D8%AA%D9%82%D8%A7%D8%B1%D9%8A%D8%B1%D8%A3%D8%AE%D8%B1%D9%89/tabid/94/Article/8009/Default.aspx

    Imaginons un seul instant que par malheur la Syrie tombe, comment notre Syrie deviendra-t-elle ?

    Je préfère de loin la fin du monde !

    • Auda dit :

      Une chose est sûre cependant, Cécilia : le karma de tous ces démoniaques (appelle-le comme tu voudras) ne sera guère réjouissant. C’est une fois passé le seuil de la mort qu’ils ressentiront les souffrances et le mal qu’ils ont commis. Rien ne s’oublie dans la Justice de Dieu.

  29. vilistia dit :

    (10-08-2012) Syrie – Plan « B » La France, Complot aide Humanitaire (Sarkozy). EN FRANCAIS

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vLVhl4AsccU

  30. Le Lion du désert dit :

    Le cimetière des criminels Bill et Hillary Clinton

    Quittons la scène internationale et allons vers la sphère locale pour voir tous les faits sanglants auxquels a été mêlé ce couple monstrueusement répugnant, parce que les crimes de Bill sont les crimes d’Hillary puisque ceux-ci ont agi en union parfaite, indépendamment de leurs mentalités propres.

    Ceci est une liste partielle des morts hautement suspectées d’être liées à eux. On pense que cette longue série d’assassinats a été perpétrée par la mafia qui était impliquée, à la fin du scandale Iran-Contra dans l’introduction de 27 tonnes de cocaïne pure par l’aéroport de Mena, au sud de Little Rock , en 1987, avec la complicité directe du gouverneur de l’Arkansas, Bill Clinton.

    Une partie de cette opération était dirigée par Roger Clinton, frère de Bill, avec la collaboration de Hugh Rodham, frère d’Hillary. Hugh, en plus, a reçu 400 000 dollars de divers fabricants de drogue pour les grâces présidentielles que Bill a obtenues une fois qu’il a été président. Pour couvrir son frère, Roger a fait des années de prison pour trafic de drogue.

    Vincent Foster, Conseiller Légal de la Maison Blanche. Il y a de fortes présomptions selon lesquelles il a été assassiné dans son appartement par Hillary elle-même afin qu’il ne témoigne pas contre elle dans l’affaire du scandale Whitewater

    2-. James McDougal, partenaire d’Hillary dans le scandale Whitewater est mort en prison d’une apparente attaque cardiaque, alors qu’il était à l’isolement.. Ce fut un témoin capital lors de l’enquête de Ken Starr et il a été sacrifié, avec une condamnation mineure, pour sauver Hillary. On pense qu’il allait changer son témoignage et révéler des détails qui auraient valu beaucoup d’années de prison à celle qui était alors « la Première Dame ».

    3-. Mary Mahoney, belle ex-interne de la Maison Blanche. Elle a été assassinée en 1997, au Starbuck’s Café de Georgetown, dans les environs de Washington. Elle était sur le point de révéler quelques secrets sexuels, non de Bill mais d’Hillary. A la fin de la semaine du 4 Juillet de cette année, plusieurs inconnus entrèrent dans le café don Mary s’occupait et ils l’ont tuée à coups de feu, ainsi que deux employés. Il y avait 4 000 dollars dans la caisse, soit la recette du jour. Quelques jours plus tard, Eric Butera, informateur des autorités qui avait menacé de révèler certains détails sur le meurtre multiple de Starbuck’s Café, a été envoyé par la police à une maison de vente de drogue, et, là, il a été tué sous les coups.

    4-. Ron Brown, Secrétaire pour le Commerce et ex-président du Parti Démocrate. Très lié au couple Clinton. Il est mort quand son petit avion s’est précipité à terre après avoir eu une mystérieuse panne mécanique. Un médecin légiste a révélé que Brown avait une blessure causée par balle à la partie supérieure de la tête. Brown avait dit être prêt à parvenir à un accord avec les juges qui enquêtaient sur les scandales de la Maison Blanche dans certains desquels il était impliqué. Un jour plus tard, le contrôleur aérien qui avait à voir avec l’avion accidenté « s’est suicidé » sans laisser non plus d’écrit sur ce qu’ »il » venait de faire.

    5-. C. Victor Raiser, l’un des responsables de l’organisation qui collectait des fonds pour la campagne électorale de Bill Clinton en 1992, est mort dans la chte de son petit avion, en juillet de cette même année, quelques jours après avoir dit à divers associés que les fonds de la campagne étaient utilisés par les Clinton pour couvrir des comptes personnels.

    6-. Paul Tulley, associé de Raiser, a été retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses, en septembre de 1992, dans un hôtel de Little Rock.

    7-. Ed Willey, collecteur de fonds politiques pour les Clinton. Il a été trouvé mort , en 1999, dans des forêts de Virginie, avec une plaie à la tête. Il est mort le même jour que son épouse Kathleen. Il allait révéler publiquement quelques secrets sexuels d’Hillary.

    8-. Jerry Parks, chef de l’équipe des agents de sécurité du gouverneur Clinton. Il est mort mitraillé dans sa voiture, à une intersection en ruines de Little Rock. Son fils a déclaré plus tard que son père était en train de constituer un dossier sur les violations légales de Bill et Hillary et avait menacé de le rendre public. Après la mort de Parks, le dossier disparut de sa maison. Son fils a pu s’enfuir et on pense que c’est dans un autre pays.

    9-. James Bunch, est mort d’un coup de feu dans la tempe, en un apparent suicide. Il avait un Black Book (liste noire) des personnes qui préquentaient les maisons de prostitution du Texas et de l’Arkansas, entre autres les Clinton.

    10-. James Wilson, il « s’est pendu » en mai 1993. Il avait menacé de révéler des secrets concernant le scandale Whitewater.

    11-. Kathy Ferguson, ex épouse de l’agent de police et garde du corps de Bill Clinton, Danny Ferguson. Dans l’affaire de harcèlement sexuel qui opposait Bill Clinton et Paula Jones étaient inclus ses gardes du corps. Kathy allait faire une déposition en faveur de Paula Jones, contre son ex époux et Bill Clinton. Quelques jours auparavant, en mai 1994, elle a été retrouvée morte d’un coup de feu à la tête dans le salon de sa maison (les affaires Paula Jones et Monica Lewinsky ont été la cause de l’empeachment de Clinton,. Comme on sait, la Chambre a approuvé sa destitution mais le Sénat ne l’a pas confirmée.)

    12-. Bill Shelton, policier de l’Etat d’Arkansas, ami de cœur de Kathy Ferguson, a dit à plusieurs amis qu’il allait accuser Clinton de son assassinat, mais quelques jours plus tard, ils le tuèrent de coups de feu devant la tombe de Kathy, en juin1994.

    13-. Gandy Baugh, avocat de Dan Lassater, condamné pour trafic de drogue et ami intime des Clinton. Il connaissait quelques secrets sur l’opération de l’import de drogues par l’aéroport de Mena. En janvier 1994, il « s’est jeté » dans le vide depuis un immeuble.

    14-. Florence Martin, comptable et sous traitant de la CIA, il connaissait ce qui concerne l’aéroport de Mena. Mort de trois coups de feu jamais élucidée.

    15-. Suzanne Coleman, a eu une relation intime avec Clinton quand il était Procureur Général d’Arkansas. Elle a dit à plusieurs personnes qu’elle allait le révéler, et quelques jours plus tard elle est morte d’un coup de feu à la tête.

    16-. Paula Grober, a interprété pour les sourds les discours de Bill Clinton , de 1978 à 1992. Elle était au courant des scandales sexuels des Clinton. Elle est morte dans un mystérieux accident de voiture en décembre 1992.

    17-. Danny Casolaro, reporter qui enquêtait sur le trafic de drogue à l’aéroport de Mena. Il « s’est suicidé » en s’ouvrant les veines dans la chambre d’un hôtel de Little Rock, pendant son enquête. Plusieurs membres de sa famille ont dit qu’il n’y avait aucune raison pour que Danny prenne cette tragique décision.

    18-. Paul Wilcher, avocat qui enquêtait sur la corruption à l’aéroport de Mena avec Casolaro. Il a été trouvé mort dans son appartement de Washington en juin 1993. Quelques jours avant, il avait envoyé un mémoire sur ce qu’il avait découvert à Janet Reno, Secrétaire de Justice, responsable directe, avec la complicité de Bill Clinton, du massacre de Waco, au cous duquel ont été assassinées 75 personnes, dont 24 enfants, le 18 avril 1993.

    19-. John Parnell Walker, enquêteur sur le scandale de la banque Morgan Guaranty en relation avec le scandale Whitewater. Il s’est jeté du balcon de son appartement à Arlington (Virginie) en août 1993 et est mort sur le coup.

    20-. Barbara Wise, employée au Département du Commerce et étroite collaboratrice de Ron Brown. Son cadavre dénudé, plein de traces de coups, a été trouvé dans son bureau en novembre 1995.

    21-. Charles Meissner, Secrétaire Adjoint au Commerce est mort quelques jours après Wise dans un autre mystérieux accident d’avion. Lui aussi était très lié à Ron Brown.

    22-. Barry Seal, pilote qui a participé à l’introduction de cocaïne à l’aéroport de Mena. Sa mort mystérieuse a été déclarée accidentelle.

    23-. Johnny Lawhorn Jr., mécanicien d’aviation à l’aéroport de Mena qui connaissait le trafic de drogue. Il a été trouvé mort après que sa voiture ait heurté un poste électrique. La police a dit qu’il était en état d’ivresse mais sa famille a déclaré qu’il ne prenait jamais de boissons alcoolisées.

    24-. Stanley Huggins, enquêtait sur la Madison Guaranty en relation avec l’affaire Whitewater. La police a dit que sa mort était due à un suicide, mais sa famille a déclaré que cette information était fausse.

    25-. Hershell Friday, avocat et collecteur de fonds politiques des Clinton. Il est mort, en mars 1994, lors de l’explosion de son avion en plein vol.

    26-. Kevin Ives y Don Henry, connus comme The boys on the tracks (les enfants sur les rails), moururent écrasés par un train. Quelques reportages disent que les adolescents avaient découvert par accident l’opération de drogue à l’aéroport Mena. Le rapport de police selon lequel ils étaient restés endormis sur les rails a été mis en question par de nombreuses personnes. Des rapports postérieurs ont prouvé que les garçons ont été assassinés avant d’être placés sur les voies du train.

    27-. Charles Ruff, l’un des avocats de Clinton au procès sur l’empeachment à la Chambre des Représentants qui avait des informations de première main sur les divers délits commis par les Clinton. La police a dit qu’il était mort dans un accident domestique, en novembre 2000. Depuis, elle a changé son rapport et a dit qu’il avait été trouvé sans connaissance dans sa maison et est mort en arrivant à l’hôpital.

  31. Cécilia dit :

    Un crime confessionnel commis une fois de plus par la brigade takfirie al-Farouq

    Selon le site de l’opposition syriatruth, 13 chrétiens syriens ont été tués dans la soirée du jeudi 9 août dont la majorité appartient à une seule et même famille dans un village dans la province de Homs dans le cadre de chasser le reste des chrétiens syriens.

    Cette brigade amie de démocrates bien pensant de l’Occident civilisé a bombardé le village al-Damineh al-Charqiyeh aux canons, un obus a touché en plein cœur la maison de la famille Razzouq causant ainsi la mort de tous les membres de la famille n’épargnant que 3 blessés.

    Les martyrs sont :

    1- Milad Ibrahim Razzouq
    2- Alivo Rizqallah al-Gharbi et (3) son frère.
    4- Latifeh Elias Iscandnafi
    5- Hanna Iscandnafi (60 ans)
    6- Ryad Iscandnafi (13 ans)
    7- Ibrahim Razzouq et (8) et son frère
    9- Jessica Louis (14 ans)
    10- Nadine Samuel al-Gharbi
    11- Naim Khalil Razzouq
    12- Mayada Sléman Tayy
    13- Ibtissam Khalil

    Les blessés sont :

    1- Elias qadmous (34 ans)
    2- Rami Iscandafi (85 ans)
    3- Barbara Chamma (50 ans)

    Le village est à 15km environ au Sud-Ouest de Homs et attaché administrativement au Qsyr devenu une base pour les trafiquants fanatiques venant de la frontière libanaise.

    http://www.syriatruth.org/%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1/%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D9%88%D8%AA%D9%82%D8%A7%D8%B1%D9%8A%D8%B1%D8%A3%D8%AE%D8%B1%D9%89/tabid/94/Article/8000/13.aspx

  32. Ban Ki Moon serait-il objectif, en fin de compte ? Gatilov a révélé que le SG de l’ONU a reconnu que ce sont les terroristes qui sont responsables de l’escalade de la violence à Alep :
    http://youtu.be/9p-YkyV1vuc

    A Alep, l’armée régulière syrienne assure son contrôle sur le quartier Salaheddine, procède au nettoyage, et progresse vers la reprise et l’assainissement des autres quartiers, Seif Addawla, les abords de la citadelle, Sukkari et le reste… Selon des sources, le contrôle de la ville d’Alep, en entier se fera d’ici le Jeudi prochain. Alors que les grands effectifs se trouvent à l’extérieur de la ville pour couper les renforts et le réapprovisionnement des mercenaires, seuls 500 soldats, des unités spéciales fassent le nettoyage de la ville. Il y’aurait beaucoup de pertes dans les rangs des terroristes, entre morts, blessés et arrêtés. Il y’ aurait également un grand nombre de mercenaires étrangers. Les mercenaires brûlent les corps des étrangers pour camoufler leurs identités, mais ils n’ont pas toujours le temps d’effectuer cette tâche, ils laissent alors beaucoup de cadavres derrière eux, dont des lybiens, des tunisiens, des turcs, des saoudiens, et autres à peau basanée …
    http://youtu.be/Vyhua1H1ajs

    Des mercenaires de l’ASL qui lancent des missiles primitifs sur les habitations de citoyens paisibles. Cela dépasse tout entendement et échappe à toute logique, à part tuer, détruire, à volonté comme à un jeu ludique, et de plus en plus, et il n’y a que l’effet des stupéfiants qui peuvent expliquer de tels comportements :
    http://youtu.be/uKk839O_4kM

    Des combats intenses à Alep, rapportés par Arabic RT :
    http://youtu.be/SD1aRbP7UOs

    Des habitants déplacés par les terroristes qui retournent à leurs logement à la ville de Homs :
    http://youtu.be/g2t4BX7z9B0

    Et quand le kidnapping devient un état d’esprit et de pensée et d’action chez les terroristes fanatisés et drogués :
    http://youtu.be/e7HnnUhimi4

    Une analyse et des commentaires de Hassan Hamada :
    http://youtu.be/y0FRtYfgl9E

  33. Eba dit :

    C’est quoi cette page sur votre site qui n’apparait pas sur la UNE actu de votre site web ?

    L’armée progresse toujours à Alep, des groupes créent des incidents à Damas
    Par Guy Delorme & Hakim, le 12 août 2012
    http://www.infosyrie.fr/a-savoir/action-samedi/
    *******
    Je disais donc….

    Il faut être patient…laisser les rebelles à leurs triomphes d’un jour, et les chasser le lendemain car à terme la réalité, c’est ça …leurs alliés ne sont pas des philanthropes et comme ils le disaient eux-mêmes la semaine dernière : « pas de prisonnier, pas de mise à mort balle, ça coute cher, et on en a besoin »….
    Pour preuve (REUTERS)
    A Alep, les forces loyales à Bachar al Assad tentaient d’éteindre la résistance de l’opposition, mais les rebelles ont annoncé qu’ils riposteraient même s’ils ont perdu du terrain et ne disposent quasiment plus de munitions.
    « Nous pouvons faire face aux bombardements », a confié le commandant rebelle Abou Thadet à Alep. « Ce sont les tireurs embusqués qui nous rendent la tache difficile. »
    Dans la capitale économique, enjeu crucial du conflit, les rebelles se regroupaient dans le QG de la brigade Seyouf al Chahbaa après s’être retirés de Salaheddine, porte d’entrée dans la ville depuis le sud.
    Ils se préparaient à retourner dans cette zone, ancien bastion rebelle, afin de rejoindre d’autres combattants.
    « Nous nous sommes retirés de Salaheddine cette semaine faute d’armes en nombre suffisant », a expliqué le commandant Abou Thadet.
    Les marchands d’armes disent ne plus disposer de stocks et le prix des munitions a grimpé de 70 % ces deux derniers jours, selon cette même source.
    ******************
    Un proverbe africain « Tout ce qui est bon pour les petits poissons et bon pour le crocodile »

  34. Eba dit :

    Et je continue …..

    ALERTE … UN SCOOP DE FRANCE 24 !!!!!

    La mouvance djihadiste internationale s’immisce dans le conflit syrien

    À la faveur du chaos qui règne en Syrie, un nombre croissant de djihadistes étrangers, originaires du Liban,de l’Irak ou encore d’Europe, afflue dans le pays. Leur cause :  » la lutte contre les croisés et leurs bailleurs de fonds sionistes ».
    Djihadistes et Armée syrienne libre

    Désormais, l’opposition syrienne et les chefs de l’ASL ne peuvent plus nier la présence de groupes djihadistes sur le sol syrien. Ces dernières semaines, des responsables de l’ASL ont réclamé une aide internationale « afin d’unir les rebelles et d’empêcher les islamistes d’étendre leur influence », selon The Economist. Mais, au-delà des communiqués officiels du commandement de la rébellion basé en Turquie, se pose la question de la coopération éventuelle entre les djihadistes et l’ASL, sur le terrain.

    http://www.france24.com/fr/20120811-syrie-djihadistes-etrangers-rebelles-assad-islamisme-al-qaeda

  35. Cécilia dit :

    Courage d’un jeune turc et la lâcheté de la police turque !

    C’est la première fois où je vois un policier fermer la bouche d’un rebelle les empêchant de parler. Cela s’est passé lorsque ce jeune turc, en colère contre la visite de miss Hillary en Turquie la traitant purement et simplement de « tueuse d’enfants ! »

    http://www.facebook.com/photo.php?v=444546235589901

    Cher Alevi, nous avons besoin de vous pour une traduction plus précise !

  36. Eba dit :

    LE QG DE L ASL DETRUIT PAR L ARMEE SYRIENNE VENDREDI A ALEP EN IMAGE (AFPTV)

    Le QG de l’Armée syrienne libre dans le quartier de Hanano à Alep, a été pris pour cible vendredi par l’armée de Bachar Al Assad. Un avion MIG 21 a lâché 4 bombes dont l’une est tombée dans la cour, une autre sur un immeuble d’habitation. Les combattants ont vite déménagé leurs affaires et sont partis s’installer dans un autre QG. Images. Durée: 00:38.

    http://www.boursorama.com/actualites/alep-le-qg-de-l-armee-syrienne-libre-asl-detruit-images-0b8f1d215e8f48e4e5513ab8bbebae99

  37. JohnDoe dit :

    Tres bientot elle sera plus la. Je ne veux par la que les choses vont changer. Elle est actuellement a la recherche de fond pour poursuivre ses soit-disant oeuvre sociale et humanitaire. Je vois quelqu’un sourire. Pour une femme qui a danse certaine meme dise qu’elle a connu ses regles a l’annonce du meutre de Ghadafi. Elle veut se donner la contenance. Vous savez aux Etats Unis d’Amerique les politiciens vivent sur la base des CV. Elle pourra dire un jour quel un grand secretaire d’Etat qui a couche certainement avec son amant Djibril de la Libye. Elle a probleme sentimental parce qu’elle n’a jamais ete aime en faite par son mari. leur marriage etait un marriage de raison.

  38. suchite dit :

    Ont comprend pourquoi obama a ete elu par lempire militarofinancier (et non par le peuple): il fallait rendre les americains plus frequentable pour organiser une alliance avec le monde musulman ce qui aurait ete quasi impossible avec l’ aire de bush.
    Cest un changement de strategie pour continuer la domination du moyen orient.
    Finalement les mefaits de obama ont ete pire que ceux de bush, ce dernier pratiquer sans gene et au vu de tous les massacres alors que obama en fait autant, mais sans se salir les mains, cest a dire par sous traitance.
    Finalement quelque par je regrette l’air de buch ou tout etait visible et franc.

  39. albertini dit :

    Vous verrez . . .Bachar El Assad tiendra (c’est pas un scoop) l’Iran aussi . . . les barbus vont bientot passer avec leur equipement en turquie ou en Jordanie , l’operation « faites tomber Bachar » va etre une cata absolue et la conne cosmique Clinton disparaitra de la circulation . . . elle le sent venir a mon avis , Obama va devoir la virer .