• Actualité
  •  

C'est dans un Paris où ne règnent plus ni Sarkozy ni Juppé qu'un collectif d'amis de la Syrie elle qu'elle est appelle les Syriens, Franco-syriens et Français - et autres - pro-syriens d'Ile-de-France à se rassembler en hommage aux victimes du terrorisme, à Damas, Alep et partout ailleurs, et en signe de solidarité avec ceux - militaires, policiers et civils - qui luttent quotidiennement pour la survie de leur pays.   Le rassemblement est convoqué : DIMANCHE 13 MAI A PARTIR DE MIDI [...]



Hommage parisien aux morts de Damas et de Syrie ce dimanche au Trocadero

Par Infosyrie,



Paris, Trocadéro, le 28 mai 2011... Un an plus tard, Bachar est toujours là, Sarkozy et Juppé remerciés et le combat continue !

C’est dans un Paris où ne règnent plus ni Sarkozy ni Juppé qu’un collectif d’amis de la Syrie elle qu’elle est appelle les Syriens, Franco-syriens et Français – et autres – pro-syriens d’Ile-de-France à se rassembler en hommage aux victimes du terrorisme, à Damas, Alep et partout ailleurs, et en signe de solidarité avec ceux – militaires, policiers et civils – qui luttent quotidiennement pour la survie de leur pays.

 

Le rassemblement est convoqué :

DIMANCHE 13 MAI A PARTIR DE MIDI SUR L’ESPLANADE DU TROCADERO PARIS XVIe

A L’HEURE OU LE PALAIS DE L’ELYSEE ET LE QUAI D’OSAY S’APPRETENT A CHANGER DE LOCATAIRES, IL EST IMPORTANT DE SE MOBILISER POUR MONTRER QU’A PARIS LA MAJORITE DE LA COMMUNAUTE SYRIENNE NE SE RECONNAIT PAS DANS L’OPPOSITION QUI TELECOMMANDE, ENCOURAGE OU TOLERE LES FANATIQUES POSEURS DE BOMBES !

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

157 commentaires à “Hommage parisien aux morts de Damas et de Syrie ce dimanche au Trocadero”

  1. Etudiant dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=kdD66_5lcVw&feature=share

    Un syrien résidant en France ou en Belgique, durant son passage avec la délégation de soutien à Assad en Syrie, affirme qu’il se trouve à Homs, quartier Khalidya, alors qu’il se trouve à Damas, à proximité du centre culturel français.
    un réinformateur ?

    • Louis Denghien dit :

      Ne vous fatiguez pas, Étudiant : par décision du directoire suprême d’Infosyrie, prise voici déjà trois mois, nous ne relayons pas les vidéos mises en ligne par et pour les opposants, qui peuvent heureusement encore compter sur l’accueil et la compréhension de la quasi totalité des médias officiels. Que ne proposez-vous votre vidéo à des sites – certes fauchés, isolés et sans grands relais mais « pro-démocratie syrienne » – comme ceux du Monde, de Libé, de l’AFP, de France 24 ou du Nouvel Obs ?

      Ou alors permettez-nous de vous orientez vers Bernard Henri Lévy : il est certes assez déconsidéré et assez unanimement méprisé ou détesté par l’opinion française, de gauche, de droite et d’ailleurs, mais il a conservé malgré tout quelques relations et influence dans deux ou trois médias. Et puis lui, contrairement à nous, c’est un vrai ami du peuple syrien, et des Arabes en général, il l’a prouvé depuis tente ans !

      Bonne chance donc dans votre courageux et difficile combat pour la vérité et la démocratie (en Syrie et en général) !

      Louis Denghien & Infosyrie

      • Marie-Christine dit :

        Une autre idée géniale pour vous Etudiant : pourquoi, au lieu d’agir en parasite très désagréable sur notre site (c’est le moins qu’on puisse dire !) et en subir tous les désagréments, n’ouvririez-vous pas avec Samy, samantha et Cie votre propre site ?
        Vous pourriez, sans problème, afficher toutes les vidéos que vous souhaitez, développer clairement vos analyses et positions sur la Syrie, documents et « liens amis » à l’appui, accueillir de nombreux visiteurs, etc… Quel dommage et quelle perte de vous rabaisser à ce statut minable de provocateur, alors que vous pourriez donner la pleine mesure de vous-même et de vos géniales compétences !
        Pensez-y, ce serait tellement plus satisfaisant pour vous (pur altruisme, bien sûr, de ma part !)et tellement plus honorable !

        • semoule dit :

          Il me semble qu’il fait preuve de bonne fois, alors pourquoi l’insulter ? L’insulte est pour ceux qui ne veulent pas dialoguer, mais rester dans leurs mensonges.

        • semoule dit :

          Marie, Étudiant n’est peut-être pas aussi riche que ce site pour s’ouvrir un site et perdre sa vie à écrire dessus.

          • Cécilia dit :

            « Marie, Étudiant n’est peut-être pas aussi riche que ce site pour s’ouvrir un site et perdre sa vie à écrire dessus. »

            semoule

            Faut-il être riche pour s’ouvrir un site ?
            Des amis n’arrêtent pas de me conseiller de franchir le pas !
            Bien informé(e) comme vous avez l’air, je serais enchantée d’entendre votre avis!

          • BWANE dit :

            Bourrique et sous-valet, comment pouvez-vous insinuer de telles contre-vérités ? Un enfant de trois ans, félon insipide et taré, ne croira pas vos fables intéressées, vous verrez ordure méprisée des hommes et de Dieu, notre façon spéciale de vous traiter si vous remettez votre nez nauséabond ici ; disparaissez, couscous empoisonné, allez semer ailleurs votre nourriture infestée des préjugés de vos amis criminels ; honte éternelle sur vous et sur tout ce qui vous ressemble ; au déplaisir de vous injurier copieusement, larron de bas étage.

          • semoule. dit :

            Cécilla, pas besoin d’être riche pour s’ouvrir un site, mais pour pouvoir l’entretenir aussi souvent que Louis, il faut être bien financer, car sinon comment faire pour payer sa bouffe, p’tit déjeuner etc.

            De plus, je ne pense pas que Étudiant soit assez riche pour payer Google pour associer son site avec le nom d’un autre site(OSDH) losrqu’on fait la recherche sous le nom OSDH.

          • semoule dit :

            Bwane, vous faites peur. Je me demande toujours pourquoi vous vous acharnez toujours de la sorte contre ceux que vous n’aimez pas. Il faut savoir se calmer et peser ses mots aussi.

          • semoule dit :

            Si j’étais un goss, vous vous rendez compte tout le mal psychologique que vous pourriez me faire ? Non, alors calmez vous.

            Je suis sûr que vous êtes payé pour faire du RIOT hystérique.

          • Cécilia dit :

            Donc, si je comprends bien, semoule, il faut être « assez riche pour payer Google » juste pour association de noms ?

            Mais comment, pouvez-vous être plus précis(e) ?

          • semoule dit :

            Cécilla, je vien de faire le test: OSDH dans le moteur de recherche de Google et le premier lien est infosyrie.

            Et désolé, je ne sais pas combient ceci peut coûter, mais quand même une bonne somme.

          • semoule dit :

            Et si vous êtes perplexe, si s’était uniquement parce que ce site parle de l’OSDH qu’ont peut obtenir infosyrie via le mot-clé «OSDH», ce serais en dessous du lien google qu’on verrait le nom OSDH en caractère gras.

            Mais, ce n’est pas le cas, car en tapant OSDH, le titre de infosyrie est carrément changé pour «OSDH-infosyrie», ce qui n’as plus rien à voir un mot clé.

            c’est comme si infosyrie avait deux noms, soit «infosyrie» et «OSDH-infosyrie».

          • Louis Denghien dit :

            N’importe quoi !
            Louis Denghien & Infosyrie

          • semoule. dit :

            Donc, pour simplifier, Infosyrie a comme deux noms enregistrés, soit infosyrie et osdh-infosyrie.

            Et désolé, je ne sais pas comment faire.

          • mécréante dit :

            « Et désolé, je ne sais pas comment faire »
            Et désolée quand on ne sait pas on se tait !

          • Mohamed Ouadi dit :

            semoule,
            pourquoi vous lancer dans « quelque chose » que vous ignorez complètement ». Sinon pour dévier et entretenir des discussions bidons !? Lancer un site ne demande pas plus qu’une technicité, avoir ce que l’on appelle un nom de domaine, bien le référencer dans les moteurs de recherche, et puis le reste dépend de la qualité du produit que vous présentez. Au fur et à mesure des visites, votre site est bien placé. C’est comme pour la publicité à un produit, c’est la qualité qui est déterminante. Vous pouvez payez tout l’argent que vous voulez pour un mauvais produit, cela ne vaudra strictement rien comme pour votre OSDH qui n’est qu’un article pourri!
            La qualité d’Infosyrie réside dans la qualité de sa marchandise et de celle de son personnel, et de sa communauté Infosyrienne, et du nombre de ses visiteurs …
            Et, j’arrête là parce que vous n’allez rien comprendre, et d’ailleurs vous ne cherchez pas à comprendre, votre mission sur ce site crève les yeux, vous ne cherchez ni à informer ni à être informé, tout ce que vous voulez, avec vos « légumes » impropres à la consommation c’est de perturber, provoquer et rabaisser la qualité des écrits et des échanges, mais vous ne faîtes que perdre votre temps et vous discréditer et vous dévaloriser … Mahma 3awat …….

          • BWANE dit :

            Coquin huileux, on connait la valeur de vos certitudes dans tous les domaines : zéro. On vous a dit, Falstaff de pacotille, de vider les lieux, votre présence étant excessivement déplaisante. Vous jouez les pseudo-vierges effarouchées (en fait des catins directement sorties de quelque maison d’abatage) devant mon langage franc et honnête, mais, scélérat, les actes abominables et atroces de vos amis salafistes en Syrie n’émeuvent pas outre mesure votre sens raffiné de la psychologie. mais peut-être faut-il citer Shakeseare pour vous caractériser, vous et vos amis : »"Tu jures, enfant impie ! Désormais ne lève plus les yeux sur moi. Tu es violemment entraîné hors des voies de la grâce : il y a un démon qui te hante sous la forme d’un vieux homme : tu as pur compagnon un muid humain.Pourquoi te commets-tu avec ce bagage d’humeur, cette huche verrouillée de bestialité, ce paquet gonflé d’hypocrisie, cet énorme baril de xérès, ce sac à boyaux tout plein, ce bœuf gras rôti avec la farce dans son ventre, ce vice vénérable, cette iniquité grise, ce père ruffian, cette vanité surannée ? A quoi est-il bon ?à déguster le xérès et le boire. A quoi est-il propre et apte ? à découper un chapon et à le manger. En quoi consiste son habileté ? en astuce. Son astuce ? en coquinerie. En quoi est-il coquin ? en tout. En quoi est-il estimable ? en rien ».

          • BWANE dit :

            (Henri IV, acte II, scène IV, pages 636-637 de la traduction de la Pléiade.)

          • semoule dit :

            Louis, comment expliquer qu’en tapant «osdh» dans google, on obtient infosyrie parmis les premiers résultats, mais pas sous forme de mots-clé, mais de nom-titre ?

            C’est comme si infosyrie était devenue osdh-infosyrie. C’est clair que vous êtes payé par quelqu’un pour faire du lavage médiatique.

          • Louis Denghien dit :

            Ha, c’est, dirait-on, le style et le genre de pilpoul de Samy : l’homme aux dix identités et aux idées fixes ?

            L.D. & Infosyrie

          • NO PASARAN dit :

            Ha ! Ha ! Tiens, essaye de chercher « toz » la prochaine fois, je l’ai déjà utilisé sur Infosyrie, tu devrais retrouver ça sur Google !!! Toz fikoun, into kharawaat !!! (Je crois que je vais encore me faire engueuler par Akyliss pour mon vocabulaire !!! ;-) )

          • semoule dit :

            Parasan, on obtient ce site via osdh non par mots-clé, mais par nom de domaine.

          • semoule dit :

            Ceux qui ont créé ce site se sont payé deux noms de domaine, pour être certains d’être«réinformé» par eux même si on cherche juste OSDH.

          • joska dit :

            Semoule, apprenez que OSDHinfoSyrie et InfoSyrie sont deux entités et identités différentes, alors quand on accuse qui que ce soit, il faut le prouver, mais pour vous l’affaire est close! Par contre, pour tous les infosyriens nous n’apprécions pas vos interventions et contradictions et quand à donner des leçons de morale à Bwane, Sowat, Louis, Mohamed ou Cécilia, revoyez dans le dictionnaire le mot « zen » et tempérence ça vous apprendrait à réfléchir au lieu d’envoyer à tout azimut vos allégations!

          • semoule dit :

            Non Joska, c’est deux noms pour le même site.

          • Akyliss dit :

             » Ha ! Ha ! Tiens, essaye de chercher « toz » la prochaine fois, je l’ai déjà utilisé sur Infosyrie, tu devrais retrouver ça sur Google !!! Toz fikoun, into kharawaat !!! (Je crois que je vais encore me faire engueuler par Akyliss pour mon vocabulaire !!! ) »

            :)
            non ça passe pour cette fois No Pasaran :) !

            mais c’est amusant de le voir se ridiculiser tout seul avec sa « théorie »
            vaut mieux ne pas lui répondre, il finira par ce lasser…

            je suis sûr que Mulder et Skully pourrons faire quelques chose pour ce bonhomme !

            peut etre pourrons t ils retrouver une case ou deux dans l’espace de ce Samy-semoule-samuel-samantha.etc.

          • Akyliss dit :

            Samy, je viens de taper Samy Drissi sur Google et oh surprise, je suis dirigé vers le site infosyrie…
            je me pose la question suivante :

            y aurait il un lien entre Samy Drissi et infoSyrie ?
            Samy Drissi serait il un agent inflitré d’InfoSyrie ?
            Samy Drissi est il financé par InfoSyrie pour animer les commentaires et faire un carton et atteindre plus de 100 commentaires par articles ?

            Mystère …

            troublant…

        • NO PASARAN dit :

          Hi hi ! Bien vu !

          • NO PASARAN dit :

            C’était pour MArie-Christine !

          • Marie-Christine dit :

            Oh la la ! Après une journée d’absence du site, je me rends compte que ma proposition « géniale » a fait « couler beaucoup d’encre », au point où je me demande si je ne devrais pas m’en excuser, car cela a entraîné un mini-accaparement du site sur un sujet, somme toute, très annexe…
            Manifestement, ils ne sont pas prêts : quel dommage !!!
            Sur ce je vous souhaite une bonne nuit à tous, car pour moi cela va être dodo…

          • joska dit :

            Semoule connaissez vous réellement les sources d’infosyrie? les partenaires?

          • semoule dit :

            Joska, je viens de comprendre. Infosyrie a mis un tag avec le nom «OSDH», ce qui explique la liaison lorsqu’on cherche juste OSDH dans google. la raison ? Je pense qu’elle est logique.

            D’ailleur, faite le test, le tag nous mène vers une page de infosyrie qui comporte les nouvelles datant du mois passé. Louis, il faudrait le mettre à jour ce tag…

      • « ….comme ceux du Monde, de Libé, de l’AFP, de France 24 ou du Nouvel Obs ?….. »
        l’Observatoire Semeur De Haine – OSDH accueillera avec gourmandise les élucubrations des « étudiants » de cette nature.

        • Cécilia dit :

          Désolée, cher semoule, Louis a bien raison; c’est « N’importe quoi ! »

          Cependant, avec ce bref échange, je sais maintenant que vous êtes un homme « Et désolé… » à cela j’ajoute que vous n’êtes probablement pas Syrien ?

          Comment ? Notre plat principal est le riz, mot qui vient d’ailleurs de l’arabe introduit en Europe ainsi que la culture du riz à travers l’Espagne musulmane gouvernée à l’époque par la dynastie syrienne des Omeyyades. Mentionné en France dès 1393 comme un produit d’importation.

          Les tentatives de sa cultures sont réalisées au XVIIe siècle, mais ce n’est que dans la seconde moitié du XXe siècle que cette culture se développe, parallèlement à l’aménagement du delta du Rhône. Quant à l’Italie, il apparait bien avant et très exactement en 1468.

          Monsieur semoule, le semoule est plutôt l’Afrique du Nord !

          Conclusion de Cécilia : vous êtes un Français instruit qui connait le monde arabe mais pas assez pour passer pour un Syrien !
          D’ailleurs, je note une bonne mise en page dans vos commentaires et un style assez soutenu !

          Dois-je vous tirer la petite révérence, cher monsieur ?

      • AVICENNE dit :

        Louis,

        SVP, même si cela nous côute (parfois car ses arguments sont souvent faibles) de le lire, ne le censurez pas.

        Merci et bonne journée

        • joska dit :

          Semoule, comme on dit dans ma provence natale, semoule vas te rouler! ça vole bas dans la cabesca!… Il se peut que OSDHInfosyrie mais InfoSyrie est une autre entité et identité alors hmarh ou bakra, hue! et lâchez nous la grappe!

      • Etudiant dit :

        Ben supprimez là Louis, je ne peux rien vous dire d’autre. Faites comme Assad en son royaume, supprimez ce qui ne vous plaît pas…
        Et pour info, oui il faut de l’argent pour ouvrir un site : il faut acheter un nom de domaine. Par contre les blogs sont gratuits.
        au plaisir (surtout de relire BWANE à l’imagination débordante)

        • BWANE dit :

          « Assad en son royaume », par exemple ! par votre patalogisme magique, la République Arabe Syrienne devient un royaume, bien. Donc le Royaume d’ Arabie Saoudite est une sorte de république des soviets, et l’émirat du Qatar, une sorte de Commune de Paris. Et vos salafistes drogués et assassins des révolutionnaires ! Je n’insiste pas par pure pitié chrétienne ou musulmane. J’en viens maintenant à mon imagination qui serait, selon vous, débordante. D’abord une petite citation à ce propos : « Il faut absolument vous fourrer dans la tête que l’art est aux bourgeois et j’entends par bourgeois : un monsieur sans imagination ». Sachez donc qu’ici, on se contente de relater le film effectif des événements, qui se résument en somme à la tentative de destruction sans précédent dont est victime la Syrie, et que vous et amis criminels stationnés en Syrie, avec l’aide de tous les média occidentaux et des pays du Golfe, voulez faire passer pour une révolution ! Allons donc, plus personne ne croit à vos fariboles risibles et lamentables. La Syrie triomphera, certainement pas grâce à mon imagination. Fume.

          • Etudiant dit :

            Je vous invite à regarder le titre de cet album photo facebook, consacré à Asma. Il s’intitule « A Princess » : l’allusion n’est pas de moi mais de partisans du régime comme vous, qui vouez à Assad un culte : mafi lil abad !

          • mécréante dit :

            Vous par contre vous pouvez être syrien mais amnésique, alors je vous rappelle qu’en Syrie on appelle princesse les jeunes femmes qu’on aime.
            D’ailleurs en français aussi princesse de mon coeur…

          • BWANE dit :

            Bravo pour votre réponse mécréante, moi aussi j’appelle mon épouse ma princesse ; ça ne doit pas trop plaire aux salafistes. Misère.

    • mécréante dit :

      C’est vrai mais vous savez que les vidéo sont retouchables ?
      C’est pour cela qu’elle n’ont aucune valeur de preuve…

      La plus part de ces youtube sont nulles de toute façon !
      ça fait une nullité de plus …

      • semoule dit :

        Vidéos de bonne fois lorsqu’on y croit.

        • mécréante dit :

          La foi !?
          croire ?!
          Trouvez moi des arguments pour mécréants plutôt ?

        • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

          Se moule,
          dans tous les fla-cons,
          sous toutes les couleurs
          avec tous les relents.

          Délirez, moule, à satiété.

          Moi, je vous lis, comme il arrive quelquefois, à tout un chacun, qu’il regarde dans les cuvettes, pour voir de quoi il a été soulagé.

    • mécréante dit :

      Il semble qu’il y ait 2 manifs au Trocadero demain !!!

  2. theflowerpower dit :

    Pour tous les Info-Syriens, Syriens et tous les « rebelles SYRIENS  » !! -Il faut a tout prix chasser les mercenaires- : http://cort.as/1zwp

  3. theflowerpower dit :

    Barra barra !! Monsieur le « mercenaire » (1) : http://cort.as/1zx-

  4. theflowerpower dit :

    Barra barra, Monsieur le « mercenaire » !! (2) : http://cort.as/1zx4

  5. Mohamed Ouadi dit :

    Les communiqués de revendications des attentats explosifs en Syrie par Al Qaida, branche Jabhat Al Nousra. Les récents double-attentas du Jeudi sont revendiqués dans le communiqué N°4 :
    http://www.youtube.com/watch?v=Dmog8WSDZCk&feature=youtu.be

  6. theflowerpower dit :

    Barra, barra monsieur le « mercenaire » votre « Free World » vous attend !! : http://cort.as/1zxF

  7. theflowerpower dit :

    Monsieur le « mercenaire » , vos services sont gratuits !? : http://www.youtube.com/watch?v=XP4rekRwi6w&feature=player_embedded

  8. theflowerpower dit :

    Llegó con tres heridas
    la del amor,
    la de la muerte,
    la de la vida.

    Con tres heridas viene
    la de la vida,
    la del amor,
    la de la muerte.

    Con tres heridas yo
    la de la vida,
    la de la muerte,
    la del amor.

    http://www.youtube.com/watch?v=j_kVgMQLV5c

  9. theflowerpower dit :

    Soy,
    Soy lo que dejaron,
    soy toda la sobra de lo que se robaron.
    Un pueblo escondido en la cima,
    mi piel es de cuero por eso aguanta cualquier clima.
    Soy una fábrica de humo,
    mano de obra campesina para tu consumo
    Frente de frio en el medio del verano,
    el amor en los tiempos del cólera, mi hermano.
    El sol que nace y el día que muere,
    con los mejores atardeceres.
    Soy el desarrollo en carne viva,
    un discurso político sin saliva.
    Las caras más bonitas que he conocido,
    soy la fotografía de un desaparecido.
    Soy la sangre dentro de tus venas,
    soy un pedazo de tierra que vale la pena.
    soy una canasta con frijoles ,
    soy Maradona contra Inglaterra anotándote dos goles.
    Soy lo que sostiene mi bandera,
    la espina dorsal del planeta es mi cordillera.
    Soy lo que me enseño mi padre,
    el que no quiere a su patria no quiere a su madre.
    Soy América latina,
    un pueblo sin piernas pero que camina.

    Tú no puedes comprar al viento.
    Tú no puedes comprar al sol.
    Tú no puedes comprar la lluvia.
    Tú no puedes comprar el calor.
    Tú no puedes comprar las nubes.
    Tú no puedes comprar los colores.
    Tú no puedes comprar mi alegría.
    Tú no puedes comprar mis dolores.

    Tengo los lagos, tengo los ríos.
    Tengo mis dientes pa` cuando me sonrío.
    La nieve que maquilla mis montañas.
    Tengo el sol que me seca y la lluvia que me baña.
    Un desierto embriagado con bellos de un trago de pulque.
    Para cantar con los coyotes, todo lo que necesito.
    Tengo mis pulmones respirando azul clarito.
    La altura que sofoca.
    Soy las muelas de mi boca mascando coca.
    El otoño con sus hojas desmalladas.
    Los versos escritos bajo la noche estrellada.
    Una viña repleta de uvas.
    Un cañaveral bajo el sol en cuba.
    Soy el mar Caribe que vigila las casitas,
    Haciendo rituales de agua bendita.
    El viento que peina mi cabello.
    Soy todos los santos que cuelgan de mi cuello.
    El jugo de mi lucha no es artificial,
    Porque el abono de mi tierra es natural.

    Tú no puedes comprar al viento.
    Tú no puedes comprar al sol.
    Tú no puedes comprar la lluvia.
    Tú no puedes comprar el calor.
    Tú no puedes comprar las nubes.
    Tú no puedes comprar los colores.
    Tú no puedes comprar mi alegría.
    Tú no puedes comprar mis dolores.

    Você não pode comprar o vento
    Você não pode comprar o sol
    Você não pode comprar chuva
    Você não pode comprar o calor
    Você não pode comprar as nuvens
    Você não pode comprar as cores
    Você não pode comprar minha felicidade
    Você não pode comprar minha tristeza

    Tú no puedes comprar al sol.
    Tú no puedes comprar la lluvia.
    (Vamos dibujando el camino,
    vamos caminando)
    No puedes comprar mi vida.
    MI TIERRA NO SE VENDE.

    Trabajo en bruto pero con orgullo,
    Aquí se comparte, lo mío es tuyo.
    Este pueblo no se ahoga con marullos,
    Y si se derrumba yo lo reconstruyo.
    Tampoco pestañeo cuando te miro,
    Para q te acuerdes de mi apellido.
    La operación cóndor invadiendo mi nido,
    ¡Perdono pero nunca olvido!

    (Vamos caminando)
    Aquí se respira lucha.
    (Vamos caminando)
    Yo canto porque se escucha.

    Aquí estamos de pie
    ¡Que viva Latinoamérica!

    No puedes comprar mi vida.

    VIVA SIRIA, LIBRE Y SOBERANA !!

    http://www.youtube.com/watch?v=IMiPSf2QNZ8

    • marie dit :

      Très beau texte merci de nous faire partager ce moment de grâce….

    • Marie-Christine dit :

      El pueblo unido jamas sera vencido
      Los pueblos unidos jamas seran vencidos
      VIVA SYRIA LIBRE Y SOBERANA
      Y TODOS LOS PUEBLOS
      VIVA SYRIA LIBRE Y SOBERANA !

      Et excusez-moi, si malgré la simplicité du texte, j’ai pu faire quelques fautes…

    • Christian dit :

      Muy lindo… gracias!

  10. Christian dit :

    Mon cœur et mon âme seront présents aux côtés de mes frères Syriens au Trocadéro…

    My heart and my soul will be present beside my Syrian brothers in Trocadero…

    Mi corazon y alma serian presente al lado de mis hermanos Sirios en el Trocadero…

    Allah, Souria, Bashar ou Bass… Allah yehmi al jeish al watani al souri…

  11. theflowerpower dit :

    Win, win, Win Al Malayin !? http://cort.as/1zy9
    http://cort.as/1zy9
    Sorry !!

  12. Anonyme dit :

    ça a été sûrement déjà évoqué, mais est-ce que quelqu’un pourrait rappeler quel est ce groupe djihadiste Al-Nosra? Des infos sur les personnalités à sa tête/son financement/son origine/le nombre de ses membres?

    Merci d’avance!

  13. Jo dit :

    Ce n’est pas Amin Hoteit ( je ne sais plus exactement son nom ) qui disait que les terroristes étaient perdues et qu’il y allait avoir des attentats et que si le plan Annan échouait ce serait a l’avantage du gouvernement Syrien , car a cause des terroristes , le gouvernement pouvait agir en légitime défense en éradiquant les terroristes

  14. theflowerpower dit :

    Monsieur le « mercenaire » si vous êtes « Rayah »,retournez chez vous !!
    http://www.youtube.com/watch?v=G2mqSV8hE5E&feature=fvst

  15. Mohamed Ouadi dit :

    Vidéo diffusée par Al Ikhbarya Sourya, pour la première fois, qui montre en direct l’intensité et l’ampleur de la 2ème explosion d’Al Qazzaz, à Damas, avant hier jeudi :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zLsR9WT5Fk0

    • RoyL dit :

      Vidéo incroyable!!!, me laissant perplexe — au delà de
      l’évident. (Je suis maintenant pressé.)

      • RoyL dit :

        Si vous regardez au super ralenti, ça ressemble à une fusée –
        genre Ariane — qui départ, ou à un lanceur Katioucha en train
        faire feu avec une des ses roquettes; on aperçoit comme une
        trainée de feu en flèche/cône de fusée départant avec une
        inclinaison de 45-50 degrés .

        (Je pense au cratère géant à l’empreinte apparemment SYMÉTRIQUE
        près de l’autocar des pompiers d’une des photo que l’on à montre
        et qui me faisait croire au départ — en verticale — d’une
        fusée; bah.)

        C’est, à mes yeux, qualitativement diffèrent — toujours en
        regardant au super ralenti — de l’explosion touchant le bus dans
        l’autre vidéo.

  16. Mohamed Ouadi dit :

    Attentat explosif terroriste, sur la route reliant Idlib et Aryaha, contre un moyen de transport en commun, en plein fouet, qui a fait dévier le bus de son trajet :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=I-Qjn6RsIUg#!

    • RoyL dit :

      Est-ce que ce sont ceux du pickup blanc qui lui (le bus) ont tiré
      (une roquette?!, très facile: depuis un bazooka, ou même un fusil
      automatique) dessus, ou lui ont placé une mine magnétique sur le
      flanc?

      La *cargaison* du pickup — on le voit bien *chargé* — ça
      servirait très bien soit comme camouflage, soit comme
      *protection* (déflagration) et comme lest pour ne pas être
      soufflé en dehors de la route par la déflagration.

      Je pense: quelle *(mal)chance*!!!, l’attentat se produisant juste
      le moment ou les deux venaient de se croiser …

      De toute façon: ça c’est une méthode classique (entre les autres
      que je pourrais énumérer et détailler jusqu’à demain nonstop)
      utilisée par les *pirates* (bandits) indonésiens pour dérober les
      autocars, surtout (mais pas exclusivement, en dépendance de ou sa
      se produit): un autocar et un autre véhicule (genre pickup ou
      autocar léger — ce n’est pas important ici d’entrer dans le
      particuliers) se croisent dans des endroits *difficiles* a
      conduire, et que bien sur les bandits ont choisi exprès, le long
      des routes ressemblant assez à celle qu’on voit dans la vidéo
      (ajoutez un peu plus d’arbres, si vous voulez); les deux
      véhicules sont obligés de ralentir (de beaucoup, presque au pas);
      pas question de garder les yeux fixés sur les rétroviseurs, pour
      ce qu’on pourrait voir d’ailleurs; et, voilà, un-deux-trois
      bandits sortent de l’arrière du véhicule, où ils se cachaient;
      montent sur la tarpaline (bâche) recouvrant la cargaison de
      l’autocar à dérober; coupent la tarpaline; commencent à enlever
      la marchandise qu’ils jettent à coté (pas n’importe où,
      évidemment) le long de la route, du haut de l’autocar (ils
      repasseront à la recueillir); après 10-15-20 km, il y a
      l’opération complémentaire: croisement avec un deuxième véhicule
      – les bandits redescendent (et ainsi de suite, dans le sens
      inverse).

      • RoyL dit :

        l’attentat s’etant produit (mais okay, je ne suis
        pas ici pour me produire en litterature)

  17. sofiane dit :

    une délégation de tunisien patriote sera présente et souhaite vous apporter leur soutien en guise de réconciliation,votre président Bashard Al Assad de part sa ténacité et sa résistance a réussi à mettre à nu ce complot diabolique mise en place sur les terres arabes de façon général!!nous compatissons à votre douleur et réalisons que la Syrie est le dernier espoir pour tout les peuples arabes!!je vous garantis en tant que tunisien nous nous réveillons d’un cauchemar et chaque jour seul les information venu de Syrie prime à nos yeux,voir votre président sur nos écrans nous remet du baume au coeur,nous réalisons que cette homme deviendra grand ,beau ,vertueux,il a la grâce d’un NACER et le talent de SALADIN,cette nouvelle direction tunisienne au pouvoir,cette bande de guignol soumis et sans saveur commence à sentir le vent tourné,il réalise leur erreur,je voudrais à titre personnel remercier tout le peuple syrien pour votre contribution et compatir de votre douleur devant la disparition de vos martyrs noble,de part votre travail,vous avez contribuez à ouvrir une autoroute de liberté auquel je souhaite que tout les peuples arabes saisiront l’opportunité.je voudrais aussi remercier pour conclure le site »INFOSYRIE »pour son information professionnel et dernier espace de liberté en leur apportant tout mon soutien.

  18. fatima dit :

    Ci-dessous un poème écrit par un poète Tunisien contre les « imbéciles » et contre les « wahabites » tunisiens qui sont allés combattre en Syrie.
    Il est publié sur le site de Arabi press

    إلى تونسي عرعوري: قصيدة لشاعر تونسي ينتقد تجنيد توانسة للتفجيرات الانتحارية في سورية

    انتقد الشاعر التونسي جعفر بن محمد قيام شبان توانسة بالقتال
    في سورية ونشر الإرهاب و الدمار فيها بعد ان عاثوا فساداً في وطنهم .

    وكتب الشاعر التونسي جعفر بن محمد على صفحته على موقع فايسبوك  » يؤلمني أن أقرأ في قائمة الإرهابيين المخبولين، الذين تركوا أهلهم وعيالهم، وأرضهم، ورزقهم، وسعيهم، وأحلام ماضيهم، وآمال حاضرهم ومستقبلهم.. ثم مضوا إلى سورية –عصابات وأفرادا- لـ »يجاهدوا » فيها شعبها،ويحرروا منهم أرضها .. فبئس « الجهاد » جهادكم، وبئس التحرير تحريركم ».

    و أضاف  » ويؤلمني أكثر أن أقرأ في قائمة الإرهابيين المخبولين، أسماء تونسيين، لم يكفهم ما عاثوه في وطنهم، وما خربوه في بلادهم، وما هدموه في محيطهم.. فمضوا إلى بلاد الشام يكيدون كيدهم، وينثرون حقدهم، وينشرون غيّهم و فتنهم ».
    و قال  » هذه أبيات تحدٍّ، من تونسي / سوري، محب للشام، رؤوف بأهلها..إلى تونسي آخر/ جاهلي – عرعوري، جاء الشام ليفجر جسمه النجس، وروحه النتنة في أطفال سورية، ونسائها، ورجالها، وشبابها، وشيوخها « .

    نص القصيدة  »

     » إلى تونسي عرعوري  » على وزن الخبب
    فجّر أحقادك، في بدني وانثـُرْني، فوق ثرى بلدي
    وانهَشـْنِي..إنهَش من جسدي واغرس أنيابكَ، في الكبد
    سترى أشـلائي، بـازغة مـن عشب الأرض، بلا عدد
    و دمائي، ورود مـورقة و شـراييني، في كلِ ّ يدِ
    اقتلني .. واثـكُل والدتي وأبي دمِّرْهُ .. ودُسْ ولدي
    سأعود إليك، غدا وغدا في كل غدٍ، من كل غدِ
    إني لـجميعٌ، فـي أحـدٍ إنّـا لأسـودٌ، في أسـد
    عزمٌ، في حزم ٍ،في جلـَد ٍ في عشق الشام، إلى الأبد

    Du site arabi press
    Nous serons tous à Trocadéro contre ces terroristes et contre ces criminels etleurs compagnies.
    Vive la Syrie unie et libre

  19. Julie dit :

    Euh, j’ai l’impression qu’il va y avoir un affrontement entre deux manifs
    https://www.facebook.com/pages/Haytham-Manna/138816042833867
    (voir le commentaire de Ali Zarkan)

    • mécréante dit :

      il semble que « celle de Ali Zarkan » soit à 17h
      ça nous laisse 3 heures tranquilles ;)

  20. Cécilia dit :

    Mercredi 9 mai 2012

    Gregorios III : « une dictature de la presse sur la crise syrienne »

    Gregorios III « Il n’y a plus de Révolution, il n’y a plus de manifestations. Il y a seulement du banditisme et le monde entier refuse de le reconnaître ». Ces paroles ne sont pas celles du président syrien Bachar el-Assad, ni celles d’un de ses ministres, ou celles d’un membre d’un quelconque gouvernement arabe soutien du régime, mais celles du patriarche de l’Église grecque-catholique melkite, dont la résidence est à Damas.

    Le prélat n’a pas fait usage de termes vagues pour décrire l’actuel état de crise dans lequel se trouve plongé la Syrie : « des éléments étrangers sont entrés dans le pays et ont même commencé à frapper les chrétiens, qui ont dû quitter Homs étant donné la dangerosité de la situation », a expliqué le patriarche qui n’a pas caché une certaine insatisfaction vis-à-vis de la situation jugée trop souple du Vatican à son égard. Grégoire III s’en est pris ensuite à la presse européenne avec laquelle il a eu affaire lors de récentes visites sur le Vieux Continent pour raconter ce qui était justement en train de se passer en Syrie. « Je n’excuse pas le régime comme j’ai pu l’entendre en France, mais je soutiens une réalité. Les journaux sont stéréotypés, ont des sources uniques et ne sont prêts à écouter personne, pas même moi », a avancé le prélat qui n’ pas hésité à parler d’une vraie « dictature de la presse au service des États-Unis ». Le patriarche a même raconté une anecdote arrivée au neveu d’un évêque travaillant à Dubaï (Émirats arabes unis), qui, alors qu’il se rendait un jour à son travail, a entendu derrière lui un homme annoncer au téléphone qu’il se trouvait à Homs, pendant que les troupes gouvernementales faisaient l’assaut de la ville, en tuant femmes et enfants.

    « On a parlé de complot, mais c’est bien plus grave que cela : il y a une volonté internationale de nuire à la Syrie », a encore affirmé Grégoire III tout en se demandant comment certains États pouvaient changer en peu de mois « le régime qui a tant fait pour sa population », alors que ces mêmes Etats ne réussissent pas à mettre fin au conflit israélo-palestinien. « Aucune sanction n’a été approuvée contre les colonies israéliennes, a-t-il ajouté, alors qu’elles sont illégales. Tout le monde en est persuadé mais personne ne fait rien ».

    Enfin, répondant à une question des journalistes relative aux actions de l’armée syrienne vis-à-vis de la population, le patriarche n’a pas hésité à affirmer que l’intervention des forces armées a été « tardive et trop légère » pour espérer mettre fin aux violences des bandes rebelles.

    Un témoignage important sur la situation réelle de la Syrie qui tranche singulièrement avec ce qu’on peut trouver dans les principaux media, lesquels ne se préoccupent décidément pas d’informations claires et objectives.

    http://www.resistance-politique.fr/article-gregorios-iii-une-dictature-de-la-presse-sur-la-crise-syrienne-104895386.html

  21. Julie dit :

    Est-ce que quelqu’un a déjà fait allusion à cet article de G.Malbrunot?
    http://www.lefigaro.fr/international/2012/05/11/01003-20120511ARTFIG00580-syrie-le-spectre-de-la-guerre-civile.php
    On dirait qu’il entame son long voyage sur le chemin de Damas.
    La Ligue Arabe Débile par contre préfère voir le sang couler en Syrie plutôt que de reconnaître publiquement la vérité.
    Il est vrai que c’est dans le but très louable de ne pas affaiblir la révolution.

    • Marie-Christine dit :

      Très long voyage en effet : étant donné la lenteur et tout compte fait, la timidité des ses premiers pas (on en est pas encore à l’illumination !), à moins qu’il accélère, à ce rythme là, sera-t-il seulement capable de dépasser la Porte d’Italie ?

  22. Djazaïri dit :

    Moi j’irais demain à Paris soutenir la Syrie laïque.
    Par les urnes l’Algérie a dit NON à l’obscurantisme des partis islamistes lors d’élections pluralistes.
    No pasaran!

  23. Mohamed Ouadi dit :

    Dr Bassil Suleiman sur la TV syrienne parle de la communauté franco-syrienne, entre autres, c’est en français, en deux parties, sur tamadonte :
    http://www.youtube.com/watch?v=Q0G5wdzG2dM&list=UUZ-8I5p6mxrzchZuMpTbLWg&index=1&feature=plcp

  24. Mohamed Ouadi dit :

    La Syrie devant les non-alignés affirme sa détermination à poursuivre la lutte anti-terroriste

    12 Mai 2012

    Charm-Cheikh / La Syrie a affirmé dans son communiqué prononcé à la 7ème réunion ministérielle des pays non-alignés tenue à Charm-Cheikh, sa détermination à poursuivre son devoir de protéger ses citoyens et de désarmer les terroristes tout en oeuvrant à trouver une solution politique à la crise.

    Présentant le communiqué de la Syrie, l’Ambassadeur Tamam Sleimane, directeur du département des organisations et des conférences internationales au ministère des AE et des Expatriés, président de la délégation syrienne à la réunion, a fait un exposé sur les événements politiques internes survenus dans les pays de la région.

    Il a en outre souligné que le plus remarquable dans ces événements, c’était la poursuite des tentatives d’ingérence étrangère dans les affaires internes des pays de la région et les tentatives de semer la discorde dans ces pays sous le prétexte de l’intervention humanitaire au moment où Israël maintient son occupation des terres arabes et enfonce la souffrance des habitants arabes, faisant fi de toutes les résolutions internationales.

    « Parler des réformes politiques dans n’importe quel pays est une chose légitime voire importante pour le développement du pays, mais l’exploitation de cet appel aux réformes pour exécuter un projet politique ou bien renverser un régime en utilisant la vie des innocents pour réaliser cet objectif, est inadmissible et c’est à l’Etat de protéger la population contre ces pratiques », a souligné Suleimane.

    Il a affirmé que ce qui se passe en Syrie n’était pas « une révolution » comme le cherche à montrer certains médias et parties. « La Syrie lutte contre la pire campagne terroriste épaulée par des pays qui sont désormais connus par tout le monde, à savoir, l’Arabie Saoudite, le Qatar, et la Turquie en plus des USA et de la France », a expliqué Suleimane ajoutant que les terroristes armés ne cessent de détruire l’économie du pays et de viser les manifestants et les forces de l’armée à la lumière de l’incitation médiatique et de l’abus sans pareil de la technologie de l’information contre la Syrie.

    Quant aux pays qui soutiennent le terrorisme, l’Ambassadeur Suleimane a souligné qu’un pays comme l’Arabie Saoudite, dont les citoyens sont privés des droits de l’homme les plus élémentaires, n’a pas le droit de parler des réformes démocratiques. « De même, un pays comme le Qatar, dont les responsables effectuent constamment des visites en Israël qui occupe des territoires de pays arabes, n’a pas le droit de parler du soutien aux droits de l’homme alors que les opposants sont détenus dans ce pays et la liberté de la presse est interdite ».

    Enfin, le communiqué affirme la détermination de la Syrie à poursuivre son devoir de protéger ses citoyens et de lutter contre les terroristes tout en allant de l’avant dans la solution politique de la crise en collaborant avec l’émissaire onusien en Syrie, Kofi Annan et en amorçant le dialogue entre toutes les composantes du peuple syrien.

    L’ambassadeur Suleimane a mis l’accent sur l’attachement de la Syrie aux principes du mouvement du non-alignement et aux efforts déployés par ses membres pour créer un monde plus sécurisé et plus libre loin des politiques d’ingérence et d’hégémonie.

    K.W. & T. Slimani
    http://www.sana.sy/fra/55/2012/05/12/418569.htm

  25. lafleuriel dit :

    Public Sénat ce soir avec Dequesne ::un débat sur la Syrie avec …que des amis de Kodmani (Hala!!) trop tard pour vous en faire un résumé mais ce n’est pas la peine…c’était ….tellement pas un débat que c’en était rigolo. Mais quand même Dequesne (je ne sais plus comment il s’appelle exactement )était tellement persuadé que personne -comme en Corée du nord- pouvait visiter la Syrie que Kodmani a dù reconnaitre que c’était un pays très visité !- Demachin :.Et les touristes, contents ? Ben oui…ils aimaient beaucoup.-Ah bon ? bref… on doit pouvoir l’écouter ce « débat » mais bon y a mieux à faire…pitoyable !

    • lafleuriel dit :

      ah j’ai oublié;.. toujours Public Sénat : passage d’une video montrant une manif des « opposants courageux » avec la manif monstre ( de Damas ou d’Alep je ne sais plus ) avec le très long drapeau syrien…!!!

    • fatima dit :

      Simone, j’ai vu la deuxième moitié de ce « débat ».
      Ce que j’ai remarqué : 1- Dequesne ne connait rien sur le sujet ; 2-faire appel à des gens inconnus complètement du monde des « analystes politiciens » ; 3- le journaliste (soi-disant un journaliste !!??) , croyez-moi, n’importe quelle personne dans la rue en Syrie est capable d’analyser mieux que ce « larbin » !!
      Mais ce qui a attiré mon attention est le prof libanais « abou dib » (nom propre en miniscule, car je ne le respecte plus), qui a craché toute sa haine vis à vis de Rami Makhlouf ..comme si en Syrie qu’il n’y avait qu’un seul homme d’affaire dans ce pays qui « pille »?? !! et vous comprenez bien pourquoi il n’a pas cité que ce nom .
      De plus, ils ont utilisé toujours des mots choquants qui montrent que ces intervenants sont horriblement sectaires : chrétiens, alaouites, druzze, ..etc..
      Je peux dire que Dequesne ainsi que le reporter sont des débiles en politique étrangère et je suis d’accord avec vous c’est « pitoyable » ..

      Je veux poser une question à Dequesne : « est-ce qu’il accepte qu’on nomme le peuple français par son appartenance religieuse : les juifs, les cathos, les musulmans comme il a fait avec ses invités vis à vis des Syriens? .
      Mr Dequesne informez-vous bien sur l’Histoire de la Syrie, lisez des livres écrits par les soins de vos compatriotes honnêtes et je vous conseille de lire ceci  » Quand la Syrie s’éveillera ? » ce livre va vous faire réveiller de votre grand sommeil. Il est facile à lire et à comprendre.

      • lafleuriel dit :

        Il fait anbsolument écrire à Publi Sénat ils ont les coordonnées à contact;Il ne fait pas laissé passer cette manipulation et avec ces imposteurs et cet ignare crasse qui croit nous faire croire qu’il fait un « débat? ce n’est pas acceptable. le documentaire était encore plus irrecevable : le journaliste réalisateur :un débile outrecuidant qui voulait faire comme dans les grands débats ou au moins et quelques fois les participants essaient de ne pas être sur l’exacte mëme longueur d’onde.

        Mais au fait c’est ces jours que les opposants en chefs vont être virés pour d’ autres qui leur crachent leur mépris à la figure. Pauvre Ghalioun traité de nul,de quoi en casser sa pipe de honte; l’enfumeur, enfumé. Et comme Mme Kodmani est du lot des minables autoproclamés et sur siège éjectable ( à moins qu’elle soit comme Duflot des Verts (l’amie de BHL) dans le panier des recyclables, elle va être obligée de retourner à Libération puisqu’elle se présente comme de ce journal. D’ailleurs elle est là et ailleurs d’un journal ou d’un autre. cela dépend. Moi je croyais qu’elle sévissait à l’Express. C’est comme pour L’OSDH tellement caméléons qu’on s’y perd. je n’offense pas ici les caméléons ! c’est juste pour la capacité à changer de veste. Par ailleurs les caméléons sont des bestioles respectables…Et au fait dans Public Sénat, suintait de leurs explications tout l’espoir qu’ils mettent pour la politique US et tout le regret qu’ils éprouvent pour la perte de Sarkozy et surtout de Juppé  » un fomme remarquables dixit le « Mr » Libanais dont j’ai moi aussi oublié le nom…

        • Marie-Christine dit :

          Attention lafleuriel, ne touchez pas aux caméléons, car se sont des amis d’enfance, en particulier un qui gîtait près de la maison.
          Même « bestiole », je trouve le terme un peu désinvolte… Mais enfin bon, tangent, cela va encore…
          Mon amitié

          • lafleuriel dit :

            Tiens en relisant mon texte je vois que tellement cameleon que j’ai
            écris un « fomme remarquables » (sic). Entre homme et femme- singulier pluriel :Juppé mais bon c’est tendance et rien à redire.
            Aujourd’hui meilleures nouvelles d’Alep.la famille vendredi a pu se
            rendre tranquillement à la campagne à quelques kilomètres d’Alep
            direction Damas; puis mes amis ‘qui ont été sortis du consulat et en attente de savoir à quelle sauce ils seront arrangés, ont repris leur
            marche de « désénervement » dans le grand jardin. Tous ne dormaient plus la nuit avec ces tirs. Ils ont eu deux nuits de bon enfin ! Les tirs et les problèmes s’éparpillent dans les quartiers plus difficiles et plus
            densesà contrôler aux rues plus étroites.et autre bonne nouvelle un ami médecin
            qui habite vers Ar Rhétanne en direction Afrin et Turquie a failli être arrêté et sans doute tué par un groupe de ces voyous armés (démocrates  » qui voulaient lui voler sa voiture et le reste.Il a foncé;Sa voiture est criblée de balles mais il est sauf…Ouf..

  26. Mohamed Ouadi dit :

    Grâce à la vigilance et au concours des habitants de la ville d’Alep, les autorités compétentes ont arrêtés deux groupes terroristes, et ont saisi de grandes quantités d’armes et d’engins explosifs qui étaient en leur possession. Les engins explosifs, étaient prêts à l’utilisation. Ont été saisis de même des revolvers, des lunettes pour la vision nocturne, et des silencieux avec des mitraillettes récentes. Selon les informations fournies par la TV syrienne, ces groupes planifiaient l’exécution d’opérations d’assassinats, et des attentats explosifs dans différents endroits de la ville d’Alep. Ces deux groupes ont plantés des engins explosifs dans différents endroits de la ville, et ils ont perpétrés des opérations d’enlèvements d’individus, et des meurtres et des vols.
    Selon les informations disponibles, et toujours selon la TV syrienne, ces groupes ont exécutés des actes criminelles, un peu partout dans la province d’Alep.
    Une fois de plus, les Alepins donnent la preuve de leur capacité à faire avorter des actes terroristes et à faire face au terrorisme qui guette leur ville.
    http://www.youtube.com/watch?v=vj8sljuLOJk

    • marie dit :

      Bravo à tous les citoyens alépins vigilants et soucieux de la sauvegarde de leur ville
      Honneur à la société civile consciente des dangers qui la guettent et qui par son courage , sa bravoure est le plus haut remparts contre les barbares , les voleurs, les ignobles……
      Ils ne voleront pas votre histoire, ils ne voleront pas vos coeurs, ils n’arracheront pas votre farouche foi dans la supériorité de votre art de vivre ensemble….
      No pasaran….

      • NO PASARAN dit :

        Vous avez raison, en fait, notre regard a changé… On est toujours à l’affût de quelque chose de louche… Et, parfois, quand on en parle, on se rend compte qu’on pense à la même chose… Un carton abandonné sur la route : il y a peut-être une bombe dessous… Trois jeunes gars qui descendaient du bus juste devant un gros bâtiment de moukhabarat… J’ai regardé leurs sacs plastiques et leur tour de taille pour voir s’ils ne cachaient pas d’explosifs dessous mais leurs t-shirts étaient proche de leur corps… On observe ce qu’il y a dans les voitures, etc…

        Lorsque j’étais à Lattaquie, l’an dernier, lors des 4 jours où les snipers ont tués des jeunes gens de confessions différentes pour essayer de provoquer des affrontements communautaires, les habitants faisaient des rondes et dénoncaient les gens avec un air louche…

    • AVICENNE dit :

      Enfin une bonne nouvelle !.

      Même si le chemin est encore long, merci à ceux qui ont permi cela.

      Merci également à Mohamed de m’avoir donné le sourire ce matin en voyant cette nouvelle.

  27. Mohamed Ouadi dit :

    Les étudiants et les professeurs de la Faculté de l’informatique, ont entrepris ce samedi, de nettoyer et de réhabiliter leur faculté endommagée par les attentats d’Al Qazzaz, pour continuer dès demain, les cours et les activités didactiques. Une preuve de civisme, de fermeté et du défi du terrorisme :
    http://www.youtube.com/watch?v=vj8sljuLOJk

  28. Mohamed Ouadi dit :

    Un tunisien, de Paris, dénonce la mobilisation et l’exportation, des terroristes et suicidaires tunisien, recrutés et embrigadés dans des mosquées tunisiennes, par le parti Annahda d’Al ghannouchi, pour aller faire « la guerre sainte », en Syrie:
    http://www.youtube.com/watch?v=RJR0ag9l3kU

  29. Mohamed Ouadi dit :

    Mahmoud : L’escalade terroriste visant le peuple syrien, une violation grave des résolutions du Conseil de sécurité
    12 Mai 2012

    Damas / Le ministre de l’information, M. Adnan Mahmoud, a indiqué que l’escalade terroriste par le biais des véhicules bourrés des tonnes d’explosives pour viser le peuple syrien et ses biens, et les institutions de l’Etat est une poursuite de la ligne de l’alliance terroriste sanglante entre d’une part les groupes armés et al-Qaïda et de l’autre les pays régionaux et occidentaux qui les soutiennent en argent et en armes.
    Participant aujourd’hui dans la mosquée d’al-Othmane à Damas aux obsèques des martyrs du double attentat d’al-Qazzaz, M. Mahmoud a affirmé que cette alliance est une violation grave des résolutions du Conseil de sécurité insistant sur la lutte contre le terrorisme, et sur le soutien du plan de l’émissaire onusien Kofi Annan, « qui doit adopter des pas palpables vis-à-vis des groupes armés et des pays qui les soutiennent en argent et en armes et qui œuvrent pour fair échouer son plan », a-t-il précisé.
    Le ministre Mahmoud a ajouté que les pays occidentaux et les Etats-Unis qui avaient conduit des alliances pour déclencher des guerres sous prétexte de lutte contre le terrorisme, crée aujourd’hui une alliance avec le terrorisme contre la Syrie.
    « Le terrorisme sanguinaire visant le peuple syrien consolide la fermeté du peuple syrien pour accomplir les réformes globales, s’attacher aux priorités nationales et patriotiques, construire un Etat contemporain basé sur l’association nationale entre les différents courants et forces de la société et faire face au plan visant la Syrie et son rôle national soutenant la résistance », a-t-il fait noter.
    A. Chatta & T. Slimani
    http://www.sana.sy/fra/51/2012/05/12/418519.htm

  30. Mohamed Ouadi dit :

    Le général Mood : Nous œuvrons pour aider le peuple syrien
    12 Mai 2012

    Damas / Le général Robert Mood, chef de la mission des observateurs internationaux, a indiqué que la situation en Syrie est calme, soulignant que 157 observateurs, civils et militaires, sont déployés dans les gouvernorats de Daraa, d’Idleb, de Hama et de Homs.
    Dans des déclarations à la presse, le général Mood a fait savoir que 50 pays participent à la mission et que « nous œuvrons ensemble pour aider le peuple syrien ».
    A. Chatta / R. Bittar
    http://www.sana.sy/fra/51/2012/05/12/418471.htm

  31. Mohamed Ouadi dit :

    Assassinat d’un colonel, d’un adjudant-chef et d’un citoyen par des groupes armés… Avortement d’une tentative d’infiltration à partir des territoires turcs
    12 Mai 2012

    Banlieue de Damas / Un groupe terroriste armé a assassiné aujourd’hui le colonel Mahdi Ibrahim et blessé son frère, le colonel Ali, à al-Hajar al-Aswad dans la banlieue de Damas.
    Citée par le correspondant de SANA, une source au commandement de la police dans le gouvernorat, a fait savoir que le groupe terroriste avait tiré sur les deux frères à 6h: 30 quand ils étaient en route vers leur travail dans les bataillons de l’armée arabe syrienne.
    La source a indiqué que le colonel Ali a riposté et blessé l’un des terroristes qui avaient pris la fuite.
    Sur un autre plan, la source a fait noter qu’un autre groupe terroriste armé avait assassiné aujourd’hui l’adjudant-chef Liwaa Issa Hassan dans la localité d’Artouz quand il s’est dirigé vers son travail.
    A Qatana, la source a souligné qu’un groupe terroriste armé avait tiré dans les champs d’al-Halaleh sur les citoyens, faisant un martyr et quatre blessés.
    Sur un autre plan, un groupe terroriste armé a visé aujourd’hui par engin explosif un chemin de fer sur l’axe Alep-Lattaquié dans le site du village de Chanqara à Jisr al-Choughour, dans la banlieue d’Idleb.
    Citée par le correspondant de SANA, une source officielle au gouvernorat, a indiqué que l’explosion de l’engin avait causé des dégâts matériels.
    Les parties compétentes avortent une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste à partir de la Turquie vers les territoires syriens
    Les parties compétentes ont avorté aujourd’hui à Kherbet al-Joz, dans la banlieue d’Idleb, une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste armé à partir de la Turquie vers les territoires syriens.
    Des terroristes ont été atteints par les balles des parties compétentes alors que les autres ont pris la fuite dans les territoires turcs et leurs armes en leur possession ont été saisies.
    Les services spécialisés capturent des terroristes et saisissent de grandes quantités d’armes à Alep
    Alep / Les services spécialisés ont capturé aujourd’hui un groupe de terroristes armés à Alep et saisi en leur possession de grandes quantités d’armes, d’engins explosifs et de munitions.

    Une source à la préfecture d’Alep a précisé au correspondant de Sana que /50/ engins explosifs, /9/ kalachnikovs, /6/ revolvers en plus des mitrailleuses automatiques, des jumelles nocturnes, des munitions et des armes silencieuses, ont été confisqués dans cette opération. La même source a indiqué que les terroristes faisaient usage de ces armes pour perpétrer des assassinats contre les civils et les forces de l’ordre.
    De même, des quantités d’armes et d’explosifs ont été saisies dans une cache de terroristes dans le quartier Chaar à Alep.
    Les services spécialisés saisissent un dépôt d’armes dans la banlieue de Damas
    Damas Campagne / Les services spécialisés ont saisi un dépôt d’armes et un atelier pour fabrication des engins explosifs et pour la cuisson des engrais, à Aqraba dans la banlieue de Damas.
    Parmi les armes saisies figurent des bombes artisanales, des fusils automatiques, dont certains de fabrication israélienne, et des lances obus de type RPG en plus des cartes d’identités et des plaques d’immatriculation falsifiées.
    K.W. / A. Chatta / R. Bittar
    http://www.sana.sy/fra/338/2012/05/12/418445.htm

  32. vilistia dit :

    De la géopolitique du pétrole à celle du gaz
    La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient
    par Imad Fawzi Shueibi

    http://goo.gl/pwkAn

  33. passionario dit :

    @ Soufiane, au nom du peuple syrien, nous sommes très heureux de votre réveil un peu tardif et non réversible, je l’espère,………Mieux vaut tard que jamais! Souhaitons que les moutons de Panurge suivent la bonne voie: celle de la libération de tout extrêmisme quel qu’il soit; car entretemps, certains de ces moutons se sont égarés dans les rues de Tripoli Liban-nord d’où ils incitent la population à attaquer l’armée libanaise et les alaouites au nom du Jihad et par la force des armes et avec l’aide de l’ALS….

  34. Cécilia dit :

    L’assassinat ciblé continue en Syrie contre tout citoyen syrien qui refuse la révolution de la mort en Syrie.

    Une enseignante de plus était sur leur liste qui précise que « Fatimah al-Hassan, la mère d’Ahmad, enseignante à Deir Ezzor est chabihah » ! Ces barbares annonce fièrement et héroïquement sa mort par un tireur de l’ASL en ajoutant qu’elle avait mérité son sort qui sera appliqué à tout « chabihah ».

    Je signale que j’ai déjà posté ici il y a quelques temps un lien sur l’assassinat ciblé des enseignants à Deir Ezzor.

    Les enseignants, notamment enseignantes sont devenues une cible de ces barbares, on commence d’abord par écrire leur nom sur les murs des établissements scolaires même dans la banlieue de Damas pour accrocher après la liste sur la porte ou le mur d’une mosquée avant de passer à l’étape suivante (là aussi, j’ai déjà posté un lien). La demande de mutation souvent réclamée, mais souvent, des enseignantes courageuses refusent de céder à la loi de la terreur !

    http://www.youtube.com/watch?v=OFdPAny9UU4&feature=youtu.be

    • Cécilia dit :

      Une précision :

      Fatimah al-Hassan était la directrice de l’école al-Tatbiqat à Deir Ezzor et a été assassinée jeudi 10 mai !

      A bas les traitres et les assassins de lumières !

      • AVICENNE dit :

        Ca suffit !.

        Pitié pour la population syrienne. Que l’armée et la police syrienne tue tous ces fous et peu importe les casques bleus et les instances internationales.

    • NO PASARAN dit :

      Avec les enseignants, c’est toute une génération d’enfants qu’on assassine symboliquement… C’est pas juste des employés de l’Etat…

  35. suchite dit :

    qui a des infos au sujet de la liberation des journalistes(ou espions ,la frontiere est telement proche) turques?

    • AVICENNE dit :

      La seule chose que je sache est que les tractations entre l’Iran et la Turquie se sont également soldées par la libération de deux Iraniens pris en otage en Syrie il y a quelques semaines (presse libanaise).

      Il y a donc bien un lien (si cela devait encore être prouvé) entre la turquie et les bandes armées.

      J’espère que la Syrie a également eu une contrepartie à cette négotiation.

  36. AVICENNE dit :

    Voilà comment ils doivent être traité :

    http://www.youtube.com/watch?v=ychyLg0Z24o&skipcontrinter=1

    Bravo à l’armée et à la police, garante de l’unité syrienne !.

    • suchite dit :

      c’est ce qui nous manque a voir, on en na marre de voir que des vidéos
      de civil décapités. ces rats n’ont que ce qu’ils méritent.

  37. Mohamed Ouadi dit :

    Liban : des affrontements entre plusieurs confessions ont eu lieu

    13.05.2012, 15:36

    Au moins trois personnes ont été victimes d’affrontements entre des groupes armés sunnites et alaouites dans le nord du Liban. Selon des rapports, des mitrailleuses et des lance-grenades étaient utilisés lors de la fusillade. Les troupes gouvernementales participent à la répression des émeutes.

    Des affrontements similaires ont eu lieu au Liban pendant les derniers mois. Ces événements sont liés à ce qui se passe dans le pays voisin– la Syrie, car des alaouites libanais ont de la sympathie pour le président syrien Bachar al-Assad, mais les dirigeants sunnites soutiennent ses adversaires.

    Le gouvernement libanais a adopté une politique de neutralité et de non-ingérence dans les affaires des pays voisins.
    http://french.ruvr.ru/2012_05_13/Liban-confession-affrontements-victimes/

  38. suchite dit :

    la vision de l’europe selon jean gabin. c’est vachement d’actualité

    http://www.youtube.com/watch?v=cDxBSjuk9sA&feature=player_embedded

    • Louis Denghien dit :

      Sa grande voix nous manque….

      Louis Denghien & Infosyrie

    • mécréante dit :

      Ce n’est jamais gagné !
      Les riches fabricants d’armes font la pluie et le beau temps dans le monde !
      La lute continue…

  39. NO PASARAN dit :

    A lire, sur les kidnappings en Syrie…

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=30818

    (Ps : Louis, quand on ouvre le site, on tombe sur la photo de Sarko… On changerait pas ? Merci !)

  40. madrid dit :

    Bonsoir a tous
    Helas la situation en Syrie ne s arrange pas, je me pose la question si il n aurait pas mieux fallu cogner plus fort des le debut !
    Je vous lis, mais je n ai pas trop le temps d intervenir.
    ======
    Theflower power : merci pour ces poesies, tu sais que je vis a Madrid ou la presse Espagnole ne fait mieux que les autres presses europeennes.
    ========
    Djazairi : Content pour les elections ? un joli barrage pour le FIS et compagnie.
    ======
    Sofiane : Je suis tres hesitant par rapport a la situation en Tunisie, je suis a Tunis actuellement (5jours).
    j apprends l ouverture de l enseignement Zeitounien apres 50 ans de fermeture, les salafistes etaient bien presents pour feter cela.
    =====
    a bientot

  41. Cécilia dit :

    Syrie

    Les violences débordent au Liban

    Des heurts meurtriers ont lieu à Tripoli, entre quartiers hostiles et favorables à Bachar el-Assad.

    Les affrontements se poursuivaient dimanche à Tripoli, grande ville du nord du Liban, entre quartiers hostiles et favorables à la révolte en Syrie voisine, faisant un nouveau mort, a affirmé une source au sein des services de sécurité. Dans un incident séparé, un officier de l’armée a été abattu, selon une source au sein des services de sécurité, par un tireur embusqué, après des échanges de tirs samedi soir entre l’armée et de jeunes islamistes qui manifestaient pour exiger la libération d’un des leurs soupçonné de « terrorisme » en Syrie.

    À Bab el-Tebbaneh, un homme a péri lors d’affrontements entre les habitants de ce quartier à majorité sunnite, hostile au régime syrien, et les résidents du quartier de Jabal Mohsen, alaouite et sympathisant du régime de Bachar el-Assad. Un habitant du quartier sunnite de Kobbé avait déjà été tué samedi soir lors de heurts similaires qui avaient également fait cinq blessés. Une centaine de jeunes islamistes avaient dressé, samedi, un camp à l’entrée sud de Tripoli et planté des drapeaux noirs sur lesquels était écrite la profession de foi musulmane, ainsi que des drapeaux de l’indépendance syrienne, symbole de la rébellion dans ce pays voisin du Liban.

    Des tirs ont ensuite éclaté lorsque ces jeunes, sympathisants de la révolte syrienne, ont tenté de s’approcher d’un bureau du Parti social nationaliste syrien (PSNS), une formation libanaise pro-Assad. Les autorités syriennes ont à plusieurs reprises affirmé que des armes et des combattants passaient clandestinement depuis le Liban pour venir en aide aux rebelles qui cherchent à renverser le régime Assad, après 14 mois de révolte réprimée dans le sang. Le Liban est divisé entre l’opposition, soutenue par Washington et hostile au régime syrien, et le camp du Hezbollah, qui domine le gouvernement et qui est appuyé par Damas et Téhéran.
    Cessez-le-feu ignoré

    En Syrie, le cessez-le-feu, officiellement entré en vigueur il y a un mois, est continuellement ignoré. Les troupes syriennes ont lancé dimanche un assaut meurtrier sur un village de la province de Hama (centre) et bombardaient Douma, près de Damas. Ces opérations de l’armée ainsi que de nouveaux combats entre soldats et déserteurs, qui ont fait au total 23 morts, interviennent à la veille de nouvelles sanctions européennes et alors que près des deux tiers des observateurs de l’ONU sont désormais déployés dans le pays.

    L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a rapporté que « cinq civils, dont une femme, avaient été tués par des tirs des forces gouvernementales lors de l’assaut sur (le village de) Tamanaat al-Ghab, dans la province de Hama ». En outre, 18 personnes ont été blessées, dont 3 grièvement, et de nombreuses habitations ont été incendiées, selon l’OSDH, qui a également fait état de bombardements sur une autre localité de la région. Des vidéos mises en ligne par des militants ont aussi montré des tirs de roquettes, notamment sur Qousseir, dans la province de Homs (centre), où deux civils ont péri selon l’OSDH, ainsi que dans la province de Deraa (sud), où cinq soldats ont perdu la vie dans des combats.
    Damas dénonce une alliance Al-Qaida/Occident

    Au total, les violences qui ont éclaté dans plusieurs provinces à travers le pays, notamment dans la banlieue de Damas, ont tué 16 civils, 5 soldats et 2 rebelles, selon un décompte de l’OSDH. Le régime de Bachar el-Assad, qui ne reconnaît pas la contestation, affirme lutter contre des « bandes terroristes » et leur impute les attentats qui frappent le pays depuis décembre 2011. Plusieurs attaques, dont celle qui a fait jeudi 55 morts à Damas, ont été revendiquées par un groupuscule obscur apparu au début de la révolte, le Front al-Nosra, dont les affiliations sont inconnues.

    Damas a assuré voir dans ces attentats « l’empreinte d’al-Qaida » et le ministre de l’Information, Adnane Mahmoud, a dénoncé une « escalade terroriste », née de « l’alliance terroriste et sanglante entre les bandes armées et al-Qaida avec des États de la région et occidentaux qui les arment et les financent ». Le colonel Riad Assaad, chef de l’Armée syrienne libre (ASL) qui regroupe essentiellement des déserteurs, a pour sa part affirmé au quotidien koweïtien Al-Raï : « Si le réseau al-Qaida est réellement présent en Syrie, cela s’est produit avec la coopération des services de renseignements » syriens.
    Human Rights Watch accuse Damas

    Les violences se poursuivent alors que 189 observateurs internationaux sont actuellement sur le terrain. À terme, 300 d’entre eux doivent être déployés, pour une durée initiale de 3 mois, afin de surveiller l’application du plan de sortie de crise de l’émissaire international Kofi Annan. La communauté internationale a été jusqu’à présent incapable de mettre fin aux violences qui ont fait, selon l’OSDH, plus de 12 000 morts depuis le début, en mars 2011, de la révolte populaire qui s’est ensuite militarisée.

    L’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW) a accusé le régime de ne pas se conformer au plan Annan, qui prévoit, outre l’arrêt des hostilités, la libération des détenus incarcérés dans le cadre de la révolte. Ils sont plus de 25 000 actuellement, selon l’OSDH. Dénonçant des arrestations arbitraires et des mises à l’isolement de militants pacifiques ou de médecins soignant des manifestants, HRW en a appelé au Conseil de sécurité de l’ONU ainsi qu’à la mission d’observation pour pousser le régime à les libérer.

    À Istanbul, les deux journalistes turcs libérés samedi après deux mois de détention en Syrie ont raconté avoir vécu « dans l’ombre de la mort » pendant leur captivité, notamment aux mains des miliciens pro-régime. « Après notre enlèvement, nous avons vécu pendant 11 jours dans l’ombre de la mort. Ils ont mis leur pistolet sur notre tempe », a déclaré le journaliste Adem Özköse. « C’était une torture, mais nous n’avons pas été victimes de tortures physiques. Ils nous ont beaucoup menacés. »

    http://www.lepoint.fr/monde/syrie-le-cessez-le-feu-toujours-ignore-13-05-2012-1460997_24.php

    • Cécilia dit :

      Et voici la source d’al-Manar libanaise :

      Liban: heurts meurtriers dans la grande ville du nord

      Tripoli/Nord du Liban

      Les affrontements se poursuivaient dimanche à Tripoli, la grande ville du nord du Liban entre les quartiers de Bab al Tabaneh (sympatisants de l’armée syrienne libre) et Jabal Mohsen (pro-syriens).

      Quatres personnes ont été tuées et 24 autres blessées lors de ces affrontements, a rapporté notre correspondant à Tripoli.

      Des échanges de tirs entre des salafistes et l’armée libanaise s’est également produit lorsque ces sympathisants de l’opposition syrienne, ont tenté de s’approcher d’un bureau du Parti social nationaliste syrien (PSNS), une formation libanaise pro-syrienne.

      Des salafistes ont en outre bloqué les principales rues de Tripoli en protestation à l’arrestation d’un des leurs soupçonné de « terrorisme » en Syrie.

      La direction de la sureté générale a affirmé dans un communiqué avoir détenu Chadi Mawlawi pour « ses liens avec une organisation terroriste ».

      Une centaine de jeunes salafistes avaient dressé samedi un camp à l’entrée sud de Tripoli et planté des drapeaux noirs ainsi que des drapeaux de l’opposition syrienne.

      Les autorités syriennes ont à plusieurs reprises affirmé que des armes et des combattants passaient clandestinement depuis le Liban pour venir en aide aux rebelles qui cherchent à renverser le régime.

      http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=63789&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

      Et voici deux vidéos d’al-Manar :

      http://www.almanar.com.lb/adetails.php?eid=234719&cid=21&fromval=1&frid=21&seccatid=19&s1=1

      • Cécilia dit :

        Et une photo des enfants libanais de Darb al-Tabbaneh à Tripoli bien armés !

        http://www.facebook.com/photo.php?fbid=459420714083334&set=a.220642954627779.73915.219407831417958&type=1&theater

        • Cécilia dit :

          A lire : Bab al-Tabbaneh à la place de « Darb » qui se trouve d’ailleurs dans le Nord de Tripoli.

          • Cécilia dit :

            Et la version de l’Orient du jour :

            Le démantèlement d’un réseau salafiste enflamme Tripoli

            L’armée, qui a perdu l’un des siens ce week-end dans les affrontements, s’est déployée en masse à Tripoli.

            Troubles Les incidents qui ont ébranlé au cours du week-end écoulé la capitale du Liban-Nord ont remis en question une fois de plus la fragilité d’une ville qui sombre petit à petit dans les abysses d’un jeu politico-sécuritaire combiné, sur fond de crise syrienne.

            Trois morts dont un soldat de l’armée et plus de 27 blessés : tel est le bilan des accrochages qui ont fait suite à l’arrestation samedi dernier d’un islamiste, Chadi Mawlaoui, accusé d’avoir eu des contacts avec une « organisation terroriste ». En soirée, des informations obtenues par L’Orient-Le Jour ont fait état de l’arrestation préalable d’un réseau de six personnes, dont le chef de nationalité jordanienne, auquel Mawlaoui était directement lié.
            L’affaire a commencé samedi soir lorsque Chadi Mawlaoui a été arrêté par la Sûreté générale, qui a assuré que son interpellation a eu lieu dans le cadre d’une « enquête sur ses liens avec une organisation terroriste » sans donner plus de précisions.

            C’est, semble-t-il, la « manière très inélégante et particulièrement inhumaine » dont a été effectuée l’arrestation de Mawlaoui qui a immédiatement déclenché la colère de la rue salafiste. Ce sont également les rumeurs circulant sur l’existence d’une liste de 20 noms de Libanais ayant pris part aux combats en Syrie, qui sont venues envenimer le climat. Ces informations, révélées en cours de journée par le député de Tripoli Mohammad Kabbara, ont ensuite circulé dans les milieux islamistes. Selon la rumeur, qui n’a pas pu être vérifiée, la liste aurait été remise à la Sûreté générale « qui a été sollicitée par le régime pour effectuer la besogne ».
            Par conséquent, l’idée qu’une institution dirigée par un chiite (le général Abbas Ibrahim), accusé de surcroît d’être proche du Hezbollah et de la Syrie, s’en prenne de la sorte à un salafiste « des plus innocents », selon son frère, a été exploitée à fond par la rue sunnite antisyrienne.

            Le guet-apens

            Dans les faits, Chadi Mawalaoui avait demandé une aide financière auprès de l’association Safadi pour un traitement coûteux requis par l’hôpital où se faisait soigner sa petite fille, gravement malade. Samedi, il a été entraîné dans un traquenard dans les bureaux de l’Association Safadi par un agent de la Sûreté générale, qui s’est fait passer pour un employé de l’association, lui demandant de se présenter pour récupérer l’aide financière qui lui a été consentie. Mawlaoui s’est pointé au rendez-vous, pour être aussitôt intercepté par les agents de la Sûreté, qui s’en sont également pris au directeur de l’association alors qu’il exprimait son agacement face à ce moyen détourné. Le ministre des Finances, Mohammad Safadi, ne s’est d’ailleurs pas privé de faire part de son intention d’intenter un procès contre la Sûreté générale pour avoir porté atteinte à la réputation de son association.
            Sitôt après, la famille et les amis de Chadi Mawlaoui se sont donné le mot d’ordre pour protester contre son arrestation et les méthodes employées à cette fin, réclamant sa libération immédiate. Des dizaines d’entre eux se sont rassemblés sur la place principale de Tripoli, rejoignant d’autres manifestants islamistes qui étaient déjà sur place depuis une semaine. Ces derniers protestaient contre la lenteur de la procédure judiciaire dont sont victimes plusieurs prévenus islamistes qui croupissent dans les prisons depuis cinq années, attendant un procès qui tarde à venir. L’affaire des détenus islamistes est ainsi venue se greffer sur celle de Mawlaoui pour former un cocktail explosif, les islamistes ayant décidé de procéder au blocage des principales artères de la ville à partir de leur point de rassemblement, sur la place Ahmad Karamé. Les carrefours de la ville ont été bloqués par des barricades de pneus enflammés.

            Les combats font rage à Tripoli

            Il aura fallu à peine quelques heures pour que cet incident mette le feu aux poudres, entraînant la ville dans une confrontation devenue traditionnelle entre pro et antisyriens, les alaouites de Jabal Mohsen et les sunnites de Bab Tebbaneh.
            Un soldat libanais, Fayçal Hussein Abdallah, qui se trouvait sur le rond-point de Mallouleh à Tripoli, alors qu’il se dirigeait vers le Akkar pour rejoindre son poste, a été touché par le tir d’un « sniper ». Il est mort sur le coup.
            Les combats, qui se sont poursuivis tard dans la soirée, avaient fait, jusqu’à l’heure d’aller sous presse, trois morts et plus de 27 blessés dont certains graves. Un calme précaire régnait hier en soirée.

            L’armée, qui a annoncé dans un communiqué l’envoi de renforts dans la ville, a vraisemblablement eu tout le mal du monde à investir les deux quartiers en guerre. Après une tentative d’incursion sur les lieux, la troupe a essuyé des tirs nourris qui l’ont poussée à riposter en direction des éléments armés, dont certains ont été blessés. Les soldats se sont alors repliés, reportant l’opération à un moment plus propice. Chose jamais vue auparavant, des enfants de 11 ans, armés et encagoulés, ont été remarqués dans le quartier sunnite de Bab Tebbaneh. C’est dire le degré de la mobilisation confessionnelle engendrée par cette affaire.

            De réunion en réunion (voir par ailleurs), les politiques n’auront réussi en fin de soirée qu’à convaincre les salafistes de lever le camp momentanément, abondant en promesses multiples pour œuvrer notamment à accélérer le processus judiciaire relatif aux détenus islamistes. Sur ce dernier point, il a été décidé d’exhorter dès aujourd’hui le CDR à accélérer la construction du bâtiment qui doit abriter le procès de près de 300 islamistes.

            Quant à Chadi Mawlaoui, « il ne sera pas libéré », a assuré le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel. Sur le plan sécuritaire toutefois, il a été décidé d’envoyer sur les lieux dès aujourd’hui 150 éléments relevant des FSI, l’armée devant simplement servir de soutien arrière.
            « Si, d’ici à demain matin, Chadi n’est pas libéré, nous réinvestirons la rue et bloquerons même l’axe menant à Beyrouth », a affirmé son frère Nizar qui a fait état d’un ultimatum donné par les islamistes aux responsables pour libérer le prévenu, faute de quoi l’escalade sera au rendez-vous.
            Il faudra donc attendre de voir aujourd’hui quel sera le dénouement de cette affaire et si les autorités vont finir par se plier aux desiderata des islamistes qui, pour la seconde fois consécutive, prennent les rues en otages pour protester contre l’arrestation d’un des leurs.
            La première fois, rappelons-le, les services de renseignements de l’armée ont dû se soumettre aux injonctions du Premier ministre Nagib Mikati pour remettre en liberté un prédicateur islamiste au « dossier bien lourd », soupçonné d’avoir des liens dans l’affaire du réseau fondamentaliste démantelé au sein de l’armée.

            Des précédents dangereux

            Des sources sécuritaires ont d’ailleurs relevé le danger d’un tel comportement qui risque de créer des précédents, « les islamistes se mobilisant et menaçant toutes les fois qu’un des leurs est arrêté, créant ainsi un contrepoids aux forces de l’ordre ».
            Interrogée par L’Orient-Le Jour, une source au sein de la Sûreté générale a affirmé que le prévenu est « un récidiviste qui vient d’être relâché de la prison de Roumieh où il a été détenu plusieurs années durant ». « Ses liens avec el-Qaëda sont indiscutables », assure la source.
            À la question de savoir si les autorités syriennes avaient sollicité la Sûreté pour exécuter cette tâche, le responsable affirme que « la direction de l’institution sécuritaire ne reçoit des directives de personne », soulignant que la seule considération prise en cause « est la sécurité du pays ». « Que la justice se prononce donc », a ajouté la source qui a toutefois reconnu les irrégularités de la méthode d’arrestation, assurant que « les agents qui ont pris l’initiative seront sanctionnés », une décision qui sera entérinée en cours de soirée.

            http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/758816/Le_demantelement_d%27un_reseau__salafiste_enflamme_Tripoli.html

  42. Cécilia dit :

    Qui sont-ils les victimes des attentats à Damas ?

    Ils sont presque tous des civiles, parmi eux, la jeune Dima Farah de 25 ans qui a pris ce matin-là le taxi pour aller à son bureau. L’un de ces collègues raconte à sa mère que Dima était passée devant lui en taxi lui invitant à monter, mais il a préféré attendre le suivant. C’est devant lui à quelques mètres seulement que le bus et le taxi de Dima ont explosé.

    Ce matin là, Dima n’a pas eu le temps de faire son lit comme d’habitude et sur un bout de papier a marqué une petite phrase d’un livre qu’elle lisait : « Je ne suis contre personne, j’aime tout le monde. Je suis un oiseau condamné à mort ». Sur sa photo sur facebook, elle a dessiné le drapeau de sa patrie sur la joue. Dima est morte martyre pour faire plaisir à Juppé, BHL, Arrour et Hamad. Elle est morte pour que les héritiers de Ben Laden aillent au paradis trouver leurs vierges !

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=at6JnwxIYUM

    Honte à vous Juppé !
    Honte à vous BHL !
    Ghalyoun, vous n’êtes qu’un TRAITRE !

  43. Cécilia dit :

    Hommage syrien de Los Angles devant le consulat d’Arabie ce dimanche aux morts de Damas et contre la politique de l’Arabie soutenant les terrorisme en Syrie :

    http://www.youtube.com/watch?v=rCVZYsd4IBQ

  44. Mohamed Ouadi dit :

    La Russie fera tout son possible pour éviter l’échec du plan Annan !

    L’ambassadeur de Russie, en France, Alexandre Orlov, a déclaré, dimanche, qu’il y’a encore des possibilités pour le succès du plan de l’envoyé onusien et arabe, en Syrie, Kofi Annan, soulignant que la Russie « fera tout son possible pour éviter l’échec de ce plan ».
    En réponse à une question, lors d’une émission conjointe entre TV5, RFI et le Monde, Orlov a dit que « le plan Annan peut être la dernière chance pour la Syrie. Nous croyons que ce plan a des possibilités de succès ».
    « La Russie fera tout son possible pour éviter l’échec du plan Annan. Il faut lui donner les possibilités d’épuisement de sa logique », a-t-il poursuivi.
    Le diplomate a, également, dit que « notre ambassade en Syrie travaille en permanence avec les responsables syriens pour les aider à mettre en œuvre le plan Annan ».
    Il a estimé qu’un mois après l’annonce du cessez le feu, en Syrie, « la violence a reculé en Syrie, il faut augmenter le nombre des observateurs et aider l’opposition à s’organiser ».
    Selon l’ONU, le nombre des observateurs militaires non armés est de 189 observateurs.
    L’ambassadeur de Russie, à Paris, a poursuivi « nous considérons ce qui se passe en Syrie comme une véritable tragédie, et nous voulons épargner au peuple syrien une guerre civile qui aura des conséquences graves sur toute la région », réitérant l’opposition de son pays à toute intervention militaire en Syrie. Dans ce contexte, « je ne peux imaginer que la Russie va prendre, demain, une position pour l’intervention militaire étrangère. C’est une question de principe », ajouta-t-il.
    « Il y’a des morts des deux côtés, de nombreux actes de violences sont commis par ces soi-disant opposants, et le grand attentat explosif survenu à Damas, Al Assad ne peut pas en être responsable », se référant aux deux attentats par véhicules piégés, le jeudi, à Damas faisant 55 morts.
    http://www.alalam.ir/news/1117944

  45. vilistia dit :

    France – Russie : Avis de tempête à prévoir !
    http://goo.gl/d0kN2
    ______________________

    Terrorisme en Syrie : Produit européen exporté !
    http://goo.gl/5mBNP
    ______________________

    Un merci à l’équipe d’Infosyrie.

  46. sowhat dit :

    un groupe de l’opposition syrienne appelle à tuer le poête Adonis pour le motif qu’il est alaouite et qu’il critique l’opposition

    http://syria-politic.com/ar/Default.aspx?subject=630#.T7DNI-iffcF

    • vilistia dit :

      sowhat

      Adonis v’est pourtant pas un Pro-Bachar sans en être un combattant stupide.

      Serait-ce son propos qui dérange :

      « « Il n’y a pas eu de révolution arabe !» ADONIS  »

      http://goo.gl/GSPCo

      • Akyliss dit :

        Vilistat, ceux qui soutiennent « la révolution » syrienne, les syriens en particulier, ne voient que des traitres et des shabihas dans les personnes qui ne sont ni pro-Bachar ni pro-asl, même en discutant tu sens que tu les agaces et encore un peu ils ont envie de te frapper !

        dès que tu parles de complot, que tu dis que pour l’instant il n’y a que Bachar qui puissent mener la résistance ou que tu disent qu’en face il n’y a pas de leader potable (dans l’opposition) tu passes pour un shabihas ou un traitre à la Syrie.

        alors ce n’est pas étonnant que des imbéciles, des fanatiques appel à tuer Adonis !

        • mécréante dit :

          Parmi ceux les syriens qui soutiennent « la révolution » syrienne,
          il y a des amis d’enfance qui ne comprennent rien à rien et qui n’ont pourtant pas souffert de quoi que ce soit en Syrie, au contraire…

    • Marie-Christine dit :

      Seuls les pires des fascistes peuvent appeler à tuer les poètes « dissidents ».
      Avez-vous de ses nouvelles ?
      Il me semble qu’on ne l’entend plus s’exprimer publiquement depuis un certain temps…?

  47. BWANE dit :

    Destruction d’un poste de contrôle par les enragés de l’ASL. Impressionnant.
    http://documents.sy/videos.php?id=978&lang=ar

    • Mohamed Ouadi dit :

      C’est impressionnant, on dirait qu’ils étaient sur un mini-volcan, ou un champs de mines. Je l’ai commenté ci-dessous, http://www.infosyrie.fr/actualite/hommage-parisien-aux-morts-de-damas-et-de-syrie-ce-dimanche-au-trocadero/#comment-45232 , mais, franchement cela dépasse toute imagination : ces pauvres gars, qui n’étaient absolument pas en positions offensives, en train peut-être de rigoler et de rire et de se faire du thé ou à préparer à manger, ont été soufflé, traîtreusement, par la « selmié / pacificité » de ces « manifestants » sadiquement et démocratiquement terroristes ! Quelles sentiments de haine et de vengeance ces traîtres cherchent-ils à attiser dans la société syrienne ?!

    • BWANE dit :

      Ces opposants syriens que nos médias encensent
      Un jeune passant terrorisé supplie ses tortionnaires de l’épargnerhttp://www.silviacattori.net/article3212.html

        • Cécilia dit :

          Merci BWANE

          Ce pauvre garçon a été traité de « عوايني », un nouvel vocabulaire en Syrie que j’ignorais totalement jusqu’à ce que ma grande soeur m’en parle. Des enseignantes même traitées de ce mot écrit parfois sur le mur des établissements scolaires dans centaines villes dans la banlieue de Damas à problème comme Douma et Jobar. Puis, on fait une liste de noms des enseignantes à tuer, liste publiée parfois même en ligne comme c’était le cas concernant la directrice de l’école al-Tatbiqat à Der Ezzor, Fatima al-Hassan, assassinée devant son école dont j’ai posté le lien vidéo il y a deux jours.

          Je ne sais si ce pauvre garçon a été assassiné à la fin.
          Bon, hier ils ont assassiné l’imam de la mosquée al-Sayyeda Ruqayah à Damas, cheikh Abbas al-Lahham connu pour son discours de tolérance et d’amour et contre la fitna et

          • BWANE dit :

            Cécilia, ce terme désigne au Maroc un mouchard, un indicateur de police…Donc, vous comprenez ce qu’entendent ces criminels par l’emploi de ce mot. Moi aussi, je ne sais ce qui est advenu de ce pauvre garçon entre les mains de ces tortionnaires abjects, on peut toujours espérer qu’il s’en est sorti vivant.

          • BWANE dit :

            Peut-être, pour nous consoler tous, il n’est pas inutile de citer ces vers de Jorge Manrique :
            « Car ce monde est le chemin
            Vers l’autre, où est la demeure
            Sans tourments ;
            Mais il faut avoir du sens
            Pour accomplir ce voyage
            Sans errer.
            Nous partons quand nous naissons,
            Marchons tant que nous vivons,
            Parvenons
            Au terme de notre temps :
            Trouvant ainsi en mourant,
            Le repos.
            Ce monde aura été bon
            Si nous en avons usé
            comme il faut,Puisque, selon notre foi,
            C’est le lieu pour gagner l’autre,
            Que l’on cherche.
            Et même ce Fils de Dieu,
            Pour nous élever au ciel,
            Est venu
            Naître ici-bas parmi nous,
            Vivre sur cette terre où,
            Il mourut.
            Voyez quel peut de valeur
            Ont ces biens parmi lesquels
            Nous passons,
            Car ce monde nous trahit
            Tant, qu’avant même la mort
            On les perd.
            Beaucoup l’âge les défait,
            Ou de désastreux hasards
            Qui surviennent ;
            Et d’autres, quoique plus rares,
            Et propres aux plus hauts rangs,
            Aussi tombent.
            Dites-moi donc : la beauté,
            l’aimable fraîcheur du teint
            Du visage,
            Son éclat et ses couleurs,
            Qu’en est-il resté quand vient
            La vieillesse ?
            La dextérité légère
            Et la force corporelle
            En jeunesse,
            Tout est devenu pesant
            Quand on arrive aux approches
            Du grand âge.
            (Stances sur la mort de son père. COPLAS DE DON JORGE MANRIQUE POR LA MUERTE DE SU PADRE.1477 ou 1478)

          • mécréante dit :

            Encore une fois, ces terroristes n’ont pas l’accent syrien !

        • Mohamed Ouadi dit :

          Ce jeune garçon a été accusé d’être un « collaborateur », et il semble, à voir la façon dont il a été brutalisé, qu’il n’a aucune chance de s’en sortir vivant, il serait exécuté publiquement pour servir d’exemple et terroriser les autres. C’est tout du moins ce qu’a rapporté un article d’arabi press, du 06 mai, dont je tire ce paragraphe « ….ils ont tué un homme, sur les lieux de son travail, devant les regards de tous, sous prétexte que c’est « un collaborateur » (du régime) …  » http://www.infosyrie.fr/actualite/les-condoleances-tous-azimuts-du-general-moor/#comment-43817
          Cette vidéo qui porte la signature de Syriantruth, a été publiée sur Youtube, le 04 mai 2012, par la chaîne « allBACHARalASSAD ».

          • BWANE dit :

            Merci Mohamed pour toutes ces précisions. Tout cela est si triste et abominable. Mon Dieu, que toute cette furie sanguinaire cesse.

          • Marie-Christine dit :

            Oh oui, Bwane !
            Les resposables de ces abominations devront un jour répondre de leurs actes, surtout ceux bien à l’abri dans leurs palais, leurs bureaux, leurs hôtels…Les journalistes de la propagande et autres sont aussi des complices directs, avec le sang, avec la vie des Syriens, avec le sang, avec la vie des humains !

  48. AVICENNE dit :

    23 soldats tués, 3 tanks détruits à Rastan aujourd’hui selon l’AFP !.

    Quelqu’un pourrait-il me dire si, en face, l’armée a réussi (au prix fort)à éradiquer ces monstres ?.

    Merci pour votre soutient.

  49. Mohamed Ouadi dit :

    Un barrage de l’armée complètement rasé, soufflé, explosé ?! ou bombardé ?! On dirait qu’ils étaient sur un champs de mines ?! C’est incroyable et clairement filmé, par un effet de « zooming out et in », par ceux qui l’ont perpétré :
    http://www.youtube.com/watch?v=Mc16hTlaNcs&feature=youtu.be
    C’est du professionnalisme de haut degré de terrorisme, du point de vue technicité. Cela dépasse l’opposition armée : s’agit – t – il de l’oeuvre des brigades de la mort, parfaitement entraînés, des services secrets étrangers ?!?!
    Quand cette guerre sans précédent et sans nom révélera ses secrets !?

  50. Mohamed Ouadi dit :

    Des groupes terroristes armés assassinent deux officiers à Jobar et à Daraa

    14 Mai 2012
    Gouvernorats / Dans le cadre de son ciblage des compétences nationales, un groupe terroriste armé a assassiné ce matin le colonel Ahmad Salmane Moalla dans la région de Jobar à Damas.

    Une source responsable a déclaré à Sana que le groupe, composé de 5 éléments, a ouvert le feu sur le colonel devant sa maison à Jobar et pris la fuite.

    A Deraa, un groupe terroriste armé avait assassiné hier soir un lieutenant-colonel du département de la sûreté criminelle à Daraa, et son chauffeur.

    Le correspondant de Sana au gouvernorat a souligné qu’un groupe terroriste a ouvert le feu sur le lieutenant-colonel Qaïss Sarout dans la région de Mahatta à Deraa, le tuant immédiatement, alors que le cadavre de son chauffeur Diaa al-Choufi, qui a été enlevé par les terroristes quant il essayait de résister, a été trouvé dans la rue de Soueidane dans la ville.

    A Idleb, un groupe terroriste a assassiné un jeune homme dans la localité de Azmarine dans la région de Harem.

    Le correspondant de Sana a indiqué que six terroristes ont envahi la pharmacie vétérinaire ou il travaille et ouvert le feu sur lui avant de prendre la fuite.

    L.A.
    http://www.sana.sy/fra/338/2012/05/14/418856.htm

  51. Cécilia dit :

    Sur la radio FM tunisienne, une mère tunisienne pleure son fils parti faire jihad en Syrie. La radio parle de trois jeunes tunisiens partis faire jihad en Syrie.
    L’animateur dénonce le silence total des médias sur ce phénomène qui menace la jeunesse tunisienne entrainée par des fanatiques religieux :

    L’émission est en arabe :

    http://www.facebook.com/photo.php?v=368425099871238

  52. Cécilia dit :

    Le cheikh Abbas al-Lahham, imam de la mosquée al-Sayeda Rouqayah à Damas a été assassiné. Sa faute ? Il ne partage pas le point de vu de ces fanatiques wahhabites. Il est à souligner qu’avant lui, plusieurs imams ont été assassiné pour avoir pris position en Syrie contre la fitna. Pourtant, le prophète dit : « al-fitna achaddou minal-qatel, la Fitna est plus grave que le meurtre ! »

    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=414754128544652&set=a.279553445398055.69041.279535285399871&type=1&theater

  53. bassel dit :

    Des opposants payés par l’ambassade du qatar en france , cacher en embuscade, on tenté de gâcher la manifestation en soutien à la Syrie place du Trocadero à Paris en tentant de les attaquer violemment .. ILS SE SONT PRIS UNE RACLE PAR LES VALEUREUX SYRIENS ET ALGERIENS SUR PLACE 13/05/2012

    http://www.youtube.com/watch?v=UxUNU_gY4_g