• Actualité
  •  

Une "auto-mitrailleuse maison" de l'ASL vue au nord d'Alep, le 29 juillet : l'armée syrienne semble en avoir fait une grande destruction, à Alep et ailleurs, ces derniers jours.... Dans son bulletin militaire daté du 2 août et qui donc couvre des événement de la matinée et de la veille, Sana signale.... -sur le front d'Alep : La destruction d'un "4x4 automitrailleuse" supplémentaire  au village d'al-Qanater, près d'Antareb (ou al-Attareb), et des pertes infligées au groupe qui l'accompagnait ; et parmi ces [...]



Défaites militaires et morales de l’ASL

Par Guy Delorme,



Une « auto-mitrailleuse maison » de l’ASL vue au nord d’Alep, le 29 juillet : l’armée syrienne semble en avoir fait une grande destruction, à Alep et ailleurs, ces derniers jours….

Dans son bulletin militaire daté du 2 août et qui donc couvre des événement de la matinée et de la veille, Sana signale….

-sur le front d’Alep :

La destruction d’un « 4×4 automitrailleuse » supplémentaire  au village d’al-Qanater, près d’Antareb (ou al-Attareb), et des pertes infligées au groupe qui l’accompagnait ; et parmi ces pertes pas mal d’étrangers.

Un accrochage à al-Hajeb avec une formation rebelle, qui aurait laissé des « dizaines de tués et de blessés » dans l’affaire ; le groupe a été surpris par les militaires alors qu’ils venaient de faire sauter un immeuble dans le centre de la localité.

Il semble que Florence Aubenas, l’envoyée spéciale du Monde à Alep, d’où elle a envoyé des papiers d’un haut niveau de partialité et de sentimentalisme pro-ASL, ait quitté la ville pour se replier au nord de la ville : le 30 juillet, elle se trouvait apparemment à Suran, à une trentaine de kilomètres au nord d’Alep : on peut penser que ce « repli » est un bon signe.

Toujours en ce qui concerne Alep, aux confins de la lutte armée, de l’humanitaire et de la lute politique, l’exécution par les rebelles de membres du clan sunnite pro-Bachar des Berri continue de faire pas mal de vagues et de susciter de nombreuses condamnations. Même I-Télé, c’est dire, est obligée d’y revenir aujourd’hui, quitte à à recycler la thèse opposante (et ridicule) d’une « trahison » de l’ASL par la famille Berri. C’est la première fois après 17 mois d’exactions diverses et variées, de Jisr-al-Choughour en Bab Amr en passant par Hama, que l’opposition armée se retrouve à ce point sur la sellette dans la médiasphère occidentale. La bataille d’Alep, un « tournant » ? À plus d’un titre, semble-t-il.

-al-Qusayr :

Des accrochages quotidiens dans et autour de cette ville stratégiquement située entre Homs et le Nord Liban, et dont le rebelles tiennent une partie ; cette fois, une embuscade de l’armée a permis la destruction de deux véhicules de l’ASL, pick-up équipés de l’habituelle mitrailleuse lourde Douchka, à l’aube de ce jeudi.

-Homs :

Les soldats ont attaqué un groupe de eux véhicules rebelles sur la route Homs-Tartous, qui court parallèlement à la frontière nord du Liban ; un des véhicules a été stoppé, trois de ses occupants tués, et la moisson d’armes est la suivante : un mortier avec 8 obus, 9 roquettes de RPG, 2 Kalashnikov, 3 fusils à lunette et les munitions ad hoc.

-Damas :

Dans le secteur de Jdaidet Artouz – où l’OSDH affrme que les militaires ont exécuté des civils hier – la traque des bandes repoussées de Damas se poursuivait cet après-midi ; on notera que la localitése situe à l’extrême limite sud-ouest de la vaste agglomération damascène, au-delà c’est la campagne : la bataille de Damas est bien lin déjà !

À défaut de combats significatifs, un incident tragi-comique à signaler dans ce secteur : on apprend qu’une bande armée a attaqué le 31 juillet une ferme pilote située à Kharabo et rattachée à la faculté d’agriculture de l’Université de Damas ; sous la menace de leurs armes, les rescapés de la bataille de Dama ont raflé quelque 66 bovins et ovins ; un temps détenu par les insurgés le gardien de la ferme a finalement été relâché par eux. Presque tout est donc bien qui finit bien, sauf pour le bétail… et l’ASL : en effet, le doyen de la fac d’agriculture, Rabi’ el Mersetani, a fait avoir plus tard que les animaux en question avaient fait l’objet de recherche à caractère plus ou moins génétiques et se trouvaient de ce fait impropres à la consommation ! Les rebelles auront-ils eu l’information à temps ?

On demande sa Majesté Abdallah d’urgence !

Nous évoquions Homs où quelques dizaines de rebelles s’accrochent aux ruines de deux ou trois quartiers ou parties de quartiers. Cette vidéo (sous-titrée en anglais) très récente semble indiquer que les jours « glorieux » de Bab Amr sont loin pour les extrémistes religieux de Homs. On y voit en effet un massif et caricatural moudjahidine dûment barbu lancer sur un ton des plus véhément – mais néanmoins respectueux – un véritable SOS au roi d’Arabie séoudite, l’adjurant de faire quelque chose pour les combattants de l’Islam. L’homme vocifère sur fond des ruines que lui et ses pareils ont causées, et il est encadré de deux très jeunes combattants qu’il montre (au potentat séoudien) pour souligner la gravité de la situation des derniers combattants de Homs, pris dans une souricière de plus en plus réduite.

On est désolé pour eux, surtout le plus jeunes embarqués dans cette galère – ou plutôt cette felouque – salafiste, mais ce désarroi fait plaisir à voir, alors que Homs a été, depuis l’été dernier, ravagée et dépeuplée par ces fanatiques dont on voit bien, une fois encore, les véritables références politiques, assez éloignées quand même des exigences démocratiques mises en avant par Juppé et Fabius.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ung7xLbGPJc



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

125 commentaires à “Défaites militaires et morales de l’ASL”

  1. claudia dit :

    A regarder la photo = copie conforme des rénégats libyens.
    Des voyous prêts à tuer pour quelque pétro-dollars. Qu’ils aillent en enfer, Lucifer les attend.

    • fatima dit :

      Claudia, « celui qui n’imite pas est un cancre » ( yalli mabighar, bikoune himar).
      l’asl, ces terroristes sont des cancres, ils ne savent rienfaire de leur propre inititive. Ils sont dirigés par les cons golfistes et parles assassins occidentaux.
      les évènements lybiens les a servis. Ils ont photocopié les manières à la « révolution lybiennes »(un pik-up avec des kalachinkofs ).
      Ils portent ces armes avec un grand plaisir (comme cette photo c_-dessus montre). Cela signifie qu’ils sont complètement hypnotisés par la religion, par l’argent et par la haine.

    • antioche dit :

      La vidéo est un montage en studio.
      les ruines ne s’étendent pas vraiment et la mimique du combattant est
      trop soutenu pour un homme réellement acculé. ça fait penser aux rapeurs américains.
      Au fait? les islamistes se mettent-ils au rap maintenant???

      • sowhat dit :

        pas du tout elle a ce « rien » qui confirme son authenticité ice quelque chose mpossible à reproduire par les meilleurs acteurs professionnels . Cet homme bourré de haine est littéralement acculé et son témoignage vociféré est vrai et authentique. Mais il faut être d’Antioche voire d’Emèse pour bien s’en rendre compte … et vous ne tromperez pas les connaisseurs ici. Et ce qui vous gêne tellement c’est que cet individu avec l’économie de mots qu’imposent les circonstances ne fait que résumer l’essence même de cette pseudo-révolution syrienne. Révolution de réactionnaires, de traitres et de racaille salafisée.

      • Abbou dit :

        Moi j’ai été surtout frappé par le fond polythéiste qui caractérise le discours du barbu qui en appelle « à Dieu », « au Prophète », « aux dirigeants d’Arabie », « aux nobles musulmans » et à la « Maison antique », et certainment à d’autres que je n’ai pas eu la patience de déterminer. Dieu ne suffit-il plus ?

        • LafleurJs12 dit :

          J’ai constaté la m^me chose ! ET les dieux de la Maison antique.
          Abbou, les dieux sont dans le brouillard du côté de Lattaquié,sur le Jebel al Akra (le Sapon antique) et à Ugarit dans leurs temples. Ce lettré,ex prêtre sans doute attaché au Temple de Bel,il invoque sans doute Baal, Dagan et surtout le père de Baal: le dieu antagoniste Mot,le père et dieu antagoniste et des moissons et du cycle de la vie renaissante, mais il meurt aussi et c’est le échec et mat du jeu, et mat quand on est vaincu ! Apparemment, il est mat cebarbu qui se prend les peidsdans tous ces dieux (m!et Mot est retourné tranquillos sous terre en attendant le prochain printemps

      • ElMaghribi dit :

        Très intéressante la vidéo ou le terroriste barbu en appelle au Roi d’Arabie. Ce n’est pas un message de demande de soutien, c’est une mise en garde à peine voilée. « Inni ounachidou Allaha fik  » signifie tout autant une prière qu’une mise en garde. De plus, il lui demande s’il n’a pas de femmes et d’enfants auxquels il tient. En d’autres termes, « Vous nous avez encouragé à prendre les armes contre le gouvernement syrien en nous assurant de votre aide, maintenant, il est temps de tenir parole »
        Si les terroristes salafistes perdent cette guerre, ce qui plus que probable et fort souhaitable, je crois qu’ils vont en vouloir « grave » à leurs commanditaires. N’oubliez pas que c’est la première fois que les salafistes perdent une guerre, ce qui aura immanquablement des conséquences sur leur popularité. Le bouc émissaire tout désigné sera le Roi Abdellah, que l’on dit tellement malade qu’il en est incapable d’assurer ses fonctions, et que la famille des Sudeiris cherche à faire remplacer.
        Les Séoudiens ne vont pas tarder à devenir les « arroseurs arrosés »…

  2. sowhat dit :

    question candide : Florence Aubenas journaliste ou espionne ?

    • fatima dit :

      elle est espionne. Elle n’a rien avoir avec le journalisme comme beaucoup d’autres

    • Collin dit :

      Les deux,mon général…

      Les « journalistes » sont souvent une « couverture » aux services secrets.

      De même,dans les ONG « humanitaires »,il faut distinguer les médecins et infirmières qui soignent réellement,des
      « logisticiens »qui sont là pour toute autre chose…

      A ce propos,j’ai entendu que AMI (aide médicale internationale, »ONG » Française..) était impliquée dans la déstabilisation Syrienne…Quelqu’un pourrait confirmer ??

  3. Souriya ya habibati dit :

    Allah Souriya Bachar wbass

    • Souriya ya habibati dit :

      Ce soir sur la TV Syrienne(21h30 heure française, la présence du correspondant (ex) d’alkhanzeera et al ‘ibria qui faisait ses interventions du Liban en se prétendant présent à Homs. C’est pour les arabisants.. MAIS Allah est Grand, la VERITE sur la Syrie éclatera bientôt aux yeux de tous les aveugles qui ne veulent pas voir.

      Que Dieu protège la Syrie

  4. claudia dit :

    Kofi Annan a annoncé sa démission en tant qu’émissaire de l’ONU dans le conflit syrien. Sa démission prendra effet le 31 août prochain. Entre temps, l’invertébré Ban Ki-Moon est à la recherche d’un remplaçant.

    http://news.yahoo.com/annan-resigns-un-envoy-syria-111802564.html

    • ourika dit :

      un remplaçant?
      pourquoi faire?
      je croyais que c’était la guerre et que l’on mettait Kofi Annan sur place comme une marionnette pour les spectateurs?

  5. vilistia dit :

    Des groupes de l’opposition à l’extérieur utiliseront le courriel de certains établissements officiels pour envoyer de faux messages

    02 Août 2012

    Damas / L’Agence Arabe Syrienne d’Informations /SANA/ s’est informée de nombre de ses sources que les groupes de l’opposition à l’extérieur utiliseront le courriel de nombre d’établissements officiels, notamment celui de l’Agence SANA.

    Les sources ont fait savoir que l’opposition œuvrera à contacter les ministères et des personnalités importantes et enverra de faux messages via les courriels de certains établissements officiels, en particulier l’Agence SANA.

    A. Chatta

  6. vilistia dit :

    Hijab affirme l’importance du rôle de l’information nationale dans l’affrontement du complot visant la Syrie

    02 Août 2012

    Damas / M. Ryad Hijab, président du Conseil des Ministres, a affirmé l’importance du rôle de l’information nationale dans l’affrontement du complot visant la sécurité, la stabilité et l’unité nationale de la Syrie.

    Rencontrant aujourd’hui le chef et les membres du bureau exécutif de l’Union des journalistes, M. Hijab a insisté sur l’importance du rôle des syndicats et des organisations de la société civile dans la consolidation de l’unité nationale pour surmonter la crise actuelle.

    Il a souligné le rôle des médias dans l’exécution des plans et des programmes du développement.

    A. Chatta / R. Bittar

  7. vilistia dit :

    Manœuvres militaires turques à la frontière syrienne
    http://fr.ria.ru/world/20120802/195552833.html

  8. vilistia dit :

    Syrie/Onu: la Russie ne soutiendra pas le projet de résolution
    Voici la réponse de Poutine
    http://fr.ria.ru/world/20120802/195554023.html

  9. L'étrangère dit :

    La bataille de France se joue aussi à Alep
    par Camus
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-bataille-de-france-se-joue-120740

    • Djazaïri dit :

      Vous avez raison de dire que la bataille d’Alep se joue aussi en France puisque Mr Fabius préside le CS de l’ONU.
      Espérons qu’une large vague de protestation: mail, téléphone, carte-pétition, manifestations submerge le Quai d’Orsay. Si la gauche ne se mobilise pas, ce sera aux citoyens Français de le faire.

      • Nina dit :

        Gauche ou droite, c’est bonnet blanc et blanc bonnet ……. DSK, Fabius sont de gauche que je sache et sarko également – et les français ne regardent que le tv

        • ourika dit :

          tout à fait OK sur le bonnet blanc et blanc bonnet
          par contre certains français qui regardent la TV française ou autre sont tout de même frappés par la barbarie de ces « opposants » qui fusillent sur place sans jugement des soldats de l’armée régulière qui font leur travail. d’autres français sont étonnés de voir beaucoup de barbus et sont sensibilisés par leur présence. Enfin les derniers restent perplexes face aux discours incohérents de la presse.
          Il y a un changement, mais avec quelle portée?
          il faut effectivement continuer notre action pour montrer comment les lois françaises, les politiques et les médias sont fourbes et manipulateurs.
          Il y a du pain sur la planche!

    • marie dit :

      D’accord avec le lien que vous proposez l’étrangère.
      Ce qui se passe en Syrie a des répercussions en France.Comment peut-on rester indifférent à la propagande droit de l’hommiste d’un gouvernement de gauche qui cherche à semer le chaos, qui s’allie avec l’empire américain , qui s’associe avec des terroristes alors que toute la politique sécuritaire européenne est fondée sur l’hypothèse d’une menace terroriste djihadiste dans nos pays , on se moque de nous ou on se moque de nous?
      Il faut que les citoyens qui ont un minimun de jugeotte décident qu’il est grand temps de nous prendre en main en refusant les mensonges et les connivences d’un gouvernement largement compromis, menteur, hypocrite et larbin.

      • Byblos dit :

        Mais voyons! Depuis 1956, le P.S. et son ancêtre, la S.F.I.O. de Guy Mollet n’ont jamais rien fait d’autre. Il y a eu peut-être une parenthèse Mitterrand, étrangement le moins gaulliste et le plus gaullien des socialistes français.

      • mohacsy akos dit :

        tout a fait d’accord avec vous

      • MS dit :

        « on se moque de nous ou on se moque de nous? »

        Non! on se moque de nous :-)

    • saladin dit :

      Excellent article!

    • Franc-tireur dit :

      Aucun impact sur les Français endormis par leurs politiques qui passent leur temps à taper dans les caisses de l’état et à recevoir de l’argent du Qatar…

      Pkoi Fabius s’est il rendu au Qatar à votre avis? (avant l’élection de Flamby)?

      Vous croyez qu’il est rentré les mains vides?

      • saladin dit :

        Je pense que les français,comme d’autres peuples, n’ont pas accès à une information objective sur la guerre contre la syrie.Cet article si bien fait, comme tant d’autres , peuvent changer la perception des français sur cette question.Depuis les attaques du 11 septembre 2001,le rouleau compresseur de la propagande anti-arabe et anti- musulmane a fait des dégats considérables .Il est maintenant facile de faire avaler à la population n’importe quelle supercherie .La presse presque unanime montre et désigne le dictateur et le bon petit révolutionnaire, la sympatie est orienté vers la victime(le révolutionnaire),et la haine vers le méchant(le dictateur).Les peuples ont condamné les afgans,les iraquiens,les lybiens,les soudanais et tant d’autres par ce que la propagande véhiculée par la presse a désigné les coupables et a oublié les centaines de milliers de victimes,des pays en ruine et des populations martyrisées et affamées. Le mythe de la presse libre est une escroquerie intellectuelle,il faut inventer une presse alternative! Quant à Fabius je crois qu’il n’y a rien à attendre de lui,il est le symbole de la décadence de la classe politique.

        • ourika dit :

          je transmets cet article de Camus sur des mails à travers le monde et à des amis
          les gens commencent à comprendre le rôle du Qatar dans l’économie de la France et par voie de conséquence, dans sa polirique étrangère… et médiatique

  10. Moi dit :

    il été seul avec ces deux disciples dans un quartier en ruine, avec la musique de fond j’ai failli pleurer… ah,ah,ah,ah,ah

  11. la démocratie dit :

    Ils (les occidentaux) avaient promis la démocratie après l’intervention en libye mais la première loi a été en faveur de la charia. Donc on voit bien que c’est tout des conneries et qu’il s’agit en Syrie d’un conflit entre 2 communautés arabes (chiites vs sunnites). Il est temps de faire stopper la propagande pro américain qui ne cherche qu’a mettre la main sur les ressources énergétique de la Syrie. vive la Russie et la chine les vrais démocratie qui ont empêché une nouvelle folie.

    • Abbou dit :

      Ou voyez-vous un conflit entre 2 communautés en Syrie ? Le pays fait face à une sédition dont les acteurs sont des opposants politiques syriens qui bénéficient du soutien financier et matériel franco-qataro-saoudien, du soutien médiatique des groupes d’information sionistes, du soutien logistique des Turcs et du soutien en informations et en communications des Américains, le tout contre de la chair et du sang fourni par les jihadistes qui ont déjà fait leurs preuves en matière de massacres en Algérie, en Irak et en Libye.

  12. vilistia dit :

    Le ministère de la santé reçoit des équipements et des matières médicaux offerts par le peuple iranien

    02 Août 2012

    Damas / Le ministère de la santé a reçu une cargaison d’équipements médicaux modernes et des ambulances d’une valeur de 1,2 million $ présentée par le peuple iranien au peuple syrien pour en munir les d’hôpitaux publics qui avaient subi des dégâts.

    Dans une déclaration à la presse, Dr Wa’el al-Halaqi, ministre de la santé, a fait savoir que le ministère avait reçu la 1ère cargaison des aides englobant 15 ambulances qui seront mises en fonction à partir d’aujourd’hui, des appareils de dialyse, des couveuses et des échographies.

    Il a fait noter que le ministère a besoin de ces équipements en raison de l’embargo européen et américain imposé aux secteurs de services en Syrie, dont celui sanitaire, et de l’escalade des actes de sabotage perpétrés par les groupes terroristes armés contre les établissements sanitaires, en particulier les hôpitaux et les ambulances.

    Dr al-Halaqi a indiqué que le ministère recevra dans deux mois d’autres cargaisons d’une valeur de 30 millions $.

    Il a affirmé que la relation stratégique avec l’Iran se traduit actuellement dans des circonstances les plus difficiles que traverse le pays, soulignant la coopération ave d’autres pays amis tels que l’Inde et la Russie.

    De son côté, l’ambassadeur iranien à Damas, Mohammad Reza Chibani, a fait noter que ces assistances s’inscrivent dans le cadre de la poursuite de la coopération entre les deux pays dans les différents secteurs.

    Il a affirmé que les assistances présentées par l’Iran, peuple et gouvernement, se poursuivront, indiquant que l’Iran avait déjà octroyé la 1ère cargaison englobant 70 tonnes de matières alimentaires et de médicaments, suivie d’une autre de 40 tonnes de médicaments, d’équipements médicaux et de 15 ambulances de 50 qui seront successivement envoyées.

    M. Chibani a fait savoir que les deux pays ont convenu d’échanger les expertises scientifiques et médicales.

    Il a indiqué que l’Iran comprend la crise que traverse la Syrie, « car elle fait l’objet depuis plus de trois décennies de plus dur embargo des pays arrogants dans le monde », a-t-il précisé.

    Répondant aux questions des journalistes, le ministre de la santé a dit que l’état sanitaire à Alep est stable et que les hôpitaux de deux ministères de la santé et de l’enseignement supérieur octroient tous les services et satisfont aux besoins des citoyens, soulignant que certains hôpitaux sont hors service tels qu’Azaz, al-Bab et Manbej en raison des actes de vol et de sabotage des groupes terroristes armés.

    A. Chatta / Gh.H./R.B.

  13. Warda de Damask dit :

    kofi Anan vient de démissionner!Que va-t-il se passer?

  14. la démocratie dit :

    De plus cela nous montre à quel point les médias sont libre. Une démocratie qui attaque un pays souverain pour y établir la démocratie. ahah cela me fait penser aux fascisme qui à l’époque croyaient faire le bien en envahissant d’autres pays pour y installer leur démocratie à euh. le changement c’est pour quand en occident ?

  15. Marcel dit :

    L’armée Syrienne en action de nettoyage dans un banlieue de Damas, vidéo d’une durée de plus de 18 minutes.

    L’action se déroule vers le 30/07/2012 dans un banlieue de Damas.

    Pour visionner la vidéo :

    http://archive.org/details/DamascusStreetFightings

    Pour télécharger directement en haute qualité :

    http://archive.org/download/DamascusStreetFightings/DamascusStreetFightings-July2012.avi

  16. Assadleroi dit :

    Plus besoin de résolution …les massacres de part et d’autre vont triompher …et nous verrons si des décombres assad surgira …moi perso je suis pour les salafo sunnite et contre les soutien d assad ,du clan Berri ou des alaouito chrétiens druzo tous anti rebelle il veulent tuer et parler après…ils sont tomber sur des alter ego qui aime la mort plus qu eux …on verra la fidélité des soldat du petit boucher …cordialement

    • Louis Denghien dit :

      Le néant s’exprime…

      L.D. & Infosyrie

    • JohnDoe dit :

      Tu es la pour distraire. Meme nous ne sommes pas de la Syrie. Il ne s’agit pas d’une guerre entre communaute. Ton analyse ne peut que convainre les gens qui sont nes hier. Voila des gens qui arrivent a payer leur loyer du mois qu’ils pensent que c’est eux au milieur de leur misere sociale vont aller d’autre. Si tu vis en Europe je t’invite de faire un tour ton voisinage tu verras que les gens souffrent.

      • Auda dit :

        Ce type semble parler par automatisme, à la manière des perroquets : lui est sunnite, Bachar est chiite, les fous de dieu sont sunnites, il sera donc, lui, « salafo-sunnite », et hop, pas besoin de réfléchir plus loin ! Faut des choses simples pour des petites têtes à front bas comme lui !

        Quand on songe qu’Asma, l’épouse de Bachar, est elle-même sunnite…
        (Il est vrai qu’elle est sans doute encore en vacances au Qatar… ;-)

    • Cécilia dit :

      Assadlemonstre

      Votre place n’est en Syrie pays des alaouites, des chrétiens, des druzes, des sunnites comme Hassoun, Bouti et Berri. Le seul pays qui vous convient c’est l’Arabie.

      D’après vos commentaires écrits en français correct, je suppose que vous habitez en France. Cependant, heureusement que vous n’êtes pas mon voisin, que Dieu vous préserve ! sion vous allez répétez à chaque fois que vous me croisez  » أستغفر الله العظيم  » et je réponds toute souriante : « قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ * مِن شَرِّ مَا خَلَقَ * وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ « .
      Déjà, rien de me voir comment je suis habillée, vous risquez d’aller en enfer selon votre croyance !

      Je connais parfaitement votre secte plus le vrai et le juste islam que vous ignorez alors mon cher monsieur, connaissez-vous la mienne ?

      • yacine dit :

        Vous oubliez le pays des kurdes .

        • MS dit :

          Il y a un problème avec votre objection et c’est un problème de taille!
          Vous mélangez deux choses qui sont à deux niveaux différents et qui n’ont « rien » à voir! Je ne sais pas si vous le savez mais les kurde sont des sunnites, des alaouites, etc. Ca me fait toujours « rire » lorsqu’on parle de l’Iraq de diviser sa population en sunnite, chiite, et … kurdes (en oubliant d’ailleurs les chrétiens mais passons). Ce classement n’est pas homogène! Soit on parle d’arabes et kurdes soit de sunnites et chiites autrement, je ne peux que penser que le mot « arabe » fait mal à beaucoup de monde et il faut donc qu’il disparaisse de la circulation!!!

          • ourika dit :

            il y a beaucoup d’amalgame dans les terminoligies, entre populations régionales, religions et langues.
            j’ai même appris que les turcs étaient des arabes, uniquement parce qu’il sont de confession musulmane…

          • Cécilia dit :

            En effet, bien que la majorité des kurdes soient musulmans sunnites il y a parmi eux des alouites et des chrétiens aussi. J’ai connu personnellement une kurde irakienne chrétienne à Marseille. Elle est médecin, mais elle a préféré partir s’installer en GB, pourtant la France manque de médecins.

    • ElMaghribi dit :

      Si c’est là le niveau intellectuel des « salafo-sunnites » (sic !), réjouissez-vous Syriens, la victoire est assurée…
      C’est vraiment « haram » tout ce gâchis de moyens pour renverser un régime arabe, cette argent serait mille fois mieux investis et beaucoup plus apprécié par le créateur de le consacrer à l’instruction des arabes. Vous avez remarquez le nombre des incultes parmi nous ? Au lieu de financer des chaînes culturelles pour améliorer le niveau des téléspectateurs arabes, des bourses d’études pour l’acquisition du savoir scientifique et technologique qui nous fait tellement défaut, l’édification d’une nouvelle « maison de la sagesse » pour traduire les ouvrages les plus intéressants et les revues scientifiques produits de par le monde, ces salauds de séoudiens et qatariotes préfèrent armer des musulmans pour les envoyer tuer d’autres musulmans. Il est évident que ces gens invoquent Satan, pas Allah, dont le premier ordre donné aux croyants est « lis », pas « tue ».

  17. Sven dit :

    Merci Louis pour toutes ses infos qui contrebalancent la propagande du système.

    En savons nous plus sur les quelqueschars que l’ASL aurait récupéré avec la prise du point de contrôle sur la route vers la Turquie? j’ai du mal à comprendre que l’armée syrienne n’ai pas tout de suite envoyé son aviation pour éliminer cette menace?

  18. Bonave dit :

    Dépuis ce matin, la presse francaise fait état du bombardements et de la destruction de l’aéroport d’Alep par les rebelles. Mais quand je fais le tour de toutes les chaînes télé aucune ne montre les images de cet aéroport. Quelqu’un pourrait confirmer ou infirmer ici cette information?

    De plus, cette même presse rapporte que le valet Obama aurait signé un document secret devant permettre aux USA d’apporter ouvertement une aide militaire – renseignements, moyens de communication sophistiqués, armement lourd, commando etc…. – aux rebelles syriens. Si cela est vrai, je suis bien inquiet de la tournure que prendra cette guerre dans les jours, semaines ou mois à venir puisque la Russie, et dans une moindre mésure la Chine, ne resteront pas les bras croisés.

    • sowhat dit :

      BHO n’en peut faire mais puisqu’il est doublé dans la surenchère pro-Israel par son rival républicain Romney. Il a trouvé la parade, annihiler la surenchère de Romney en tapant sur la Syrie. Simple comme bonjour mais il fallait y penser. C’est tout le génie de BHO : la simplicité. Seulement voilà sur le terrain ça risque d’être tautrement plus compliqué … si BHO s’avise de mettre a exécution ces projets et de passer à l’acte. Les navires chinois approchent des cotés syriennes et ces navires sont bourrés de petits joujoux high tech que les chinois sont impatients de tester. Des drônes contre les rebelles et leurs centres logistiques en Turquie ( ce que font les ricains en Afghanistan mais en plus perfectionné) , par exemple …

    • fatima dit :

      Hier, c’était pareil sur ARTE..à 19h30 la présentatrice à annonce que « Damas est entrain d’être pilonné par « l’armée de Bachar Alassad » !!! »
      Puis, cette chaine merdique a projeté un rapport d’une, soi-disant, envoyée spéciale, qui (si vous l’avez vue, elle est actrice, menteuse et gignole) parle à voix très basse !!! pourquoi et pour quelle raison ? je n’ai rien compris..!!!??
      Croyez-moi, tout ce qu’on entend et tout ce qu’on voit des pays occidentaux et golfistes, augmente chez moi la haine et l’envie que ces pays auront exactement la même sale guerre …
      Je commence à détester horriblement tout ce qui appartient à ces 2 mondes occidental et golfiste..
      Et ça fait longtemps que je ne regarde plus les médias français, hier, c’est par hasard car mon mari a voulu regarder ARTE.

  19. Lordjohn dit :

    Propagande du soir, désespoir…
    On a beau savoir que ce journal est la voix d’un marchand d’arme, c’est épuisant de voir des journalistes se relayer pour asséner leur propagande.
    Médaille de la propagande du jour attribuée au Figaro pour cet article à vomir :

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/02/01003-20120802ARTFIG00494-syrie-l-objectif-des-rebelles-est-d-epuiser-l-armee.php

    • Abbou dit :

      Le commentaire du Figaro est idiot : une armée nationale qui défend l’équilibre interne dans son pays ne s’épuise pas en combattant les terroristes, elle gagne en vigueur, en expérience et en force. Le précédent de l’armée algérienne le prouve.

  20. سورياالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Vol d’ovins et de bovins :

    InfoSyrie nous relate :

    « ……sous la menace de leurs armes, les rescapés de la bataille de Dama ont raflé quelque 66 bovins et ovins ; un temps détenu par les insurgés le gardien de la ferme a finalement été relâché par eux. Presque tout est donc bien qui finit bien, sauf pour le bétail… et l’ASL : en effet, le doyen de la fac d’agriculture, Rabi’ el Mersetani, a fait avoir plus tard que les animaux en question avaient fait l’objet de recherche à caractère plus ou moins génétiques et se trouvaient de ce fait impropres à la consommation ! Les rebelles auront-ils eu l’information à temps ? »

    Que peut-il arriver à des individus de cette espèce s’ils consomment les 66 ruminants qu’ils ont volés ?

    Ces individus sont déjà des hyènes enragées.

    Peut-être auraient-ils la surprise de voir pousser des cornes, une queue, et des canines supplémentaires ?

    Cela leur irait parfaitement bien.

    Mais la chair de ces ovins innocents ne leur donnera ni un cœur ni un cerveau d’êtres humains.

    Car, pour cela, il faudrait des nourritures spirituelles et intellectuelles que le Qaqatar et l’Arabie Saloudite ne pourront jamais leur offrir, les zémirois ne sachant pas ce que c’est.

    • ourika dit :

      qu’ils mangent ces bovins et ovins et qu’adviennent ce que Dieu voudra!
      Allah ub aka comme ils disent
      si c’est très bon, ils iront directement au paradis!

  21. vilistia dit :

    Les secrets de Polichinelle d’Obama
    http://www.infosyrie.fr/a-savoir/les-secrets-de-polichinelle-dobama/

    N’apparaît pas sur votre site mais twitter …oui

  22. vilistia dit :

    Phillippe Raggi, expert des questions géopolitiques, au sujet de la situation en Syrie

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PJ6SuoCPPPg

  23. vilistia dit :

    Imad Eddine Hamrouni, Président de l’Association d’Ahl-ul-Bayt en France, sur la nécessité d’un dialogue inter-syrien

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=t6w3H3o4gSE

  24. LUDOVIC dit :

    Ces rebelles ayant pris des prisonniers pro Assad pour bloquer les consciences humaines de ce qu’ils nous préparaient COMME SPECTACLE. Nous avions été choqué de la duré de la fusillade de ces terroriste sur des humains, Mes neveux et nièces ont été paralysé pendant plusieurs minutes. .cette vidéo envoi un autre avertissement pour ceux qui se considère comme des être humains, comme pour la violence porté sur le corps de kadhafi, nous avons affaire à des mouvements sataniques

  25. shezar dit :

    NE PAS PUBLIER

    je n ‘ai pas reussi à vous envoyer un mail sur votre boite de contact,à chaque fois j’ai notice failure, voici un copier coller de celui que j ai essayé de vous envoyer

    Bonjour à Infosyrie,

    Me voilà de retour d’un séjour de 25 jours en Syrie, j’ai beaucoup de vidéos/photos que j ai pu filmer personnellement,je vous en ai jointes quelques unes mais il y’en a que je ne peux mettre de crainte que du mal soit fait à certaines personnes qui pourraient etre reconnues ( pendant notre sejour 6 personnes de nos connaissances ont etes kidnapées dans les banlieues de Damas,Idleb Et Alep,dont 2 militaires, aucun n est revenu en vie malgres la rancon réclamée pour l une d entre elles, pour les 5 autres,les kidnappeurs souhaitaient les troquer contre des rebelles incarcérés mais l’état refuse categoriquement, ils sont donc probablement tous morts ), néanmoins je peux vous faire parvenir des photos ou personne ne serait reconnu, ce sejour est le 3 eme depuis le debut des evenements,mais celui ci est certainement le plus instructif, il y’a trop de choses à raconter ce qui fait que je ne saurais par ou commencer et un compte rendu serait tres long,en effet,on apprend beaucoup en Syrie en se rendant sur place, notamment a quel pont la désinformation des medias occidentaux est a coté de la plaque, beaucoup d images des mainstream sont vraies,hélas l intitulé que ces medias utilisent pour les vidéos fausse la réalité ,et on apprend quasiment tout en parlant aux gens,notamment a des réfugiés de Homs,et des histoires il y en a par milliers, en revanche si vous avez des questions précises sur certains sujets, par rapport à l’idée que j ai pu me faire de la situation en general ,par rapport a ce que les medias appelent les chabiha qui sont en réalité plus des volontaires que des gens engagés par le regime ( j’en ai rencontrés quelques uns ),de l’insécurité ou au cout de la vie etc etc…. je me ferais un plaisir d’y répondre, si ca peut enrichir votre rubrique témoignage ou meme si a titre informatif….une chose est sure, le regime est loin de tomber….

    Bien à vous

    • Louis Denghien dit :

      Merci Shezar : on pourrait en effet procéder par thèmes, ou par lieux. Réfléchissez à ce qui vous pait plus important, postez-le au fur et à mesure, et on le publiera à titre de « feuilleton » dans la rubrique réinformation…

      L.D. & Infosyrie

    • mécréante dit :

      NE PAS REPONDRE SI VOUS N’AVEZ PAS ENVIE

      Avez vous vu des ONG tels le CICR/CRAS aider les pauvres gens qui ont été obligés de quitter leurs maisons ?

      Merci

    • Marie-Christine dit :

      Merci shezar, j’ai toujours lu avec intérêt et souvent le coeur serré, entre autres au sujet des personnes kidnappées pour lesquelles on craignait le pire (et je vois que c’est toulours le cas !), le papiers que vous nous avez envoyés de Syrie.
      Et ce sera avec grand intérêt que nous prendrons connaissance de toutes les autres informations que vous avez recueilles sur place !
      Avec mon amitié

  26. Miguel dit :

    concernant le vidéo du Rat isolé a Homs , la seule chose qui peut l’arriver
    est de être mangé par les rats . pour moi est de la propagande de je ne sais pas quoi , un comédienne de plus du macabre cirque sioniste.

  27. Miguel dit :

    Kofi Âne , à déjà fait son sale boulot ,  »la distraction  » donner le temps au terroristes ASL de mijoter la soupe , que tout le monde mange aujourd’hui .

    • ourika dit :

      je partage cet avis
      sa présence a surtout été utile pour l’installation sur place des bandes mercenaires.

  28. vilistia dit :

    Syrie: la mission d’observation s’achèvera le 19 août (diplomate)
    http://fr.ria.ru/world/20120802/195558337.html

    • fatima dit :

      Araud est content maintenant : 1-par la démission d’Anane ( il a bien fait car sa commission n’a jamais servi la paix en Syrie au contraire)..et 2-c’est la france qui préside le conseil de sécurité à l’ONU !!
      la france va tout essayer pour aggraver la situation en Syrie au cours de ces 6 prochains mois.

  29. Marie-Christine dit :

    Qu’en est-il du fameux aéroport proche d’Alep utilisé par l’armée, dont la propagande de l’ASl, relayée par les médias, nous bassine les oreilles : « assaut formidable, prise imminente, qui remonte le moral des ‘rebelles’, car disent-ils, quand ils auront pris l’aéroport Alep sera entièrement sous leur controle », etc.,etc.
    Manifestement, il y a beaucoup de superlatifs, et cela ressemble beaucoup à des communiqués de com de guerre. Mais qu’en est-il exactement, car on ne parle que de cela ou presque (démission de Koffi Anane) sur les ondes…et, à moins d’avoir mal lu, je n’ai vu aucune information à ce sujet (?).

    • Maurcich dit :

      D’après la presse atlantiste aux ordres ils ont attaqués l’aéroport avec…1 char.

      Aucunes vidéo des rebelles alors qu’ils en ont font beaucoup. Pour moi, leur char est retourné et brule ! :D

      • Marie-Christine dit :

        Oui, Maurcich, mais par exemple, l’information RFI continue sur la même lancée, mais avec moins de conviction, on dirait bien…, presque des intonations de lassitude dans la voix du journaliste… A moins que ce ne soit mon imagination.

      • idriss dit :

        meme pour les chars que les rats montrent dans leurs video c’est des chars en leur posssession que l’armee a detruit.mais a chaque fois que les salafoterroristes montrent un char detruit ou des civils morts.je pense automitiquement que c’est c’est des cafards en moins.je ne dis pas rats car l’intelligence des rats leurs est largement superieur.donc respect aux rats et morts aux saoudouquatarosalafistosataniues

  30. unknownsoldier dit :

    Aubenas !! La grande Aubenas qu’a fait couler plus de larmes que d’encre !!
    Voilà le genre de raclure que les idiots pleurent, idiots fières de se la faire mettre par des Aubenas, par toutes les Aubenas du monde !!!
    Tondue ou pas, avant l’exécution, Flo-Flo ?

  31. antares dit :

    Un projet de film hollywoodien montrant la chute présumée de la Syrie d’Assad est en cours. Le budget, de 36 milliards est financé conjointement par le Qatar, l’Arabie des Séoud, Oman, l’Egypte, la Tunisie plus des contributions de l’Irak e
    t du Maroc, pour reconstituer des places et des batiments syriens connus grandeur nature. Le scénario consiste à montrer une défaite de l’armée syrienne afin de la démoraliser psychologiquement et de provoquer des défections.

    Selon Zonko Kingpau, porte-parole des Renseignements chinois, ces informations proviennent de l’intérieur même de la MGM, la compagnie qui en charge de la réalisation du film.

    source : la vérité syrienne

    • sowhat dit :

      tout cet argent dépensé pour rien !

      il suffit que les russes et les chinois ainsi que les autres alliés de la Syrie y compris en occident montrent la réalité et tous ces décors en cartons pa^te vont s’effondrer. Ils ne vont quand même pas mentir à la moitié de la planète. C’est clair que ces gens sont devenus fous ou que Jupiter les affole avant de les châtier.

    • hakim dit :

      waouh 36milliards, n’exagerons pas les choses, on parle de 10millions de dollars. Si eux fabriquent des preuves et s’obstinent à la desinformation, ce n’est pas une raison de devenir comme eux. Disons juste la verité et je vous promet que le monde que le monde sera avec nous

    • ourika dit :

      ben ma foi
      cela prouve que la Syrie est corriace s’ils ont besoin de cela!
      vraiment la Syrie n’a rien à voir avec la Lybie
      ça c’est un vrai pays… En 1940… mon grand père, militaire de carrière, a couru après son armée…il n’avait que son vélo… et lorsqu’il l’a enfin retrouvée, elle courait plus que lui, mais lui vers son armée et son armée devant l’ennemi, il est revenu avec son vélo… dans un camion qui ramenait les soldats chez eux… la guerre était finie! Ma grand-mère m’a toujours racontée cette histoire qui l’avait profondément choquée!

  32. Christian dit :

    Sur SANA:

    Moscou / Le ministère russe des AE a indiqué que la Russie ne soutiendra pas un projet de recommandation sur la Syrie à l’AG des NU, lequel impute uniquement aux autorités syriennes la responsabilité des événements en Syrie.

    Dans un communiqué, le ministère russe des AE a qualifié de « non équilibré » le projet de recommandation présenté par nombre de pays arabes à l’Assemblée générale des NU sur la Syrie, soulignant qu’il est unilatéral et incite l’opposition à poursuivre son conflit armé avec le gouvernement syrien.

    Le communiqué estime que le document en sa forme actuelle n’aidera point au rétablissement de la stabilité et à la cessation de la violence en Syrie.

  33. Nina dit :

    rappelons Jeanne d’Arc, pour défendre la Syrie cette fois , et ensuite assainir la France

    • sowhat dit :

      ça part sans doute de bonnes intentions mais de grâce gardez Jeanne pour la France et ne la mêlez pas à la Syrie.

  34. vilistia dit :

    Syrian_Truth‬‏ الحقيقة السورية
    2 août 2012 22h

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=w-FytpxGUew
    _________________________

  35. vilistia dit :

    Le ministère des AE : L’appui des pays bien connus du terrorisme en Syrie est contraire aux résolutions du Conseil de sécurité

    02 Août 2012

    Damas / Dans deux messages identiques adressés au secrétaire général des NU, Ban ki-moon, et au président du Conseil de sécurité sur l’appui de certains pays des actes terroristes en Syrie, le ministère des AE et des expatriés a affirmé que ce soutien et ce financement sont contraires aux résolutions du Conseil de sécurité relatives à la lutte contre le terrorisme et reflètent la politique de double critère qui aura des répercussions négatives sur les pays qui l’adoptent et les autres pays du monde.

    Le ministère a indiqué que la Syrie réclame au Conseil de sécurité d’exercer des pressions sur les pays bien connus qui soutiennent et financent les terroristes en Syrie pour mettre fin à ces actes conformément aux résolutions du Conseil.

    « La vraie image des événements en Syrie, débutés depuis un an et demi, est désormais démasquée, de même que les parties qui sont derrières ces événements », a indiqué le ministère, soulignant que les campagnes et les pressions exercées sur la Syrie par certains gouvernements, dont les Etats-Unis, la France, la Grande Bretagne et la Turquie, contribuent à la mise à nu des objectifs prémédités visant la Syrie et les acquis de son peuple. « De même, les actions de l’Arabie Saoudite et du Qatar, qui financent et exécutent les plans de ces pays et d’autres dévoilent le mensonge des allégations et des slogans qui sont derrières la guerre contre la Syrie », a ajouté le ministère.

    Le ministère martèle : « En dépit des politiques de tromperie adoptées par lesdites parties dans le cadre de leur campagne contre la Syrie, la vérité est toujours révélée, celle du changement des équilibres dans la région et de la soumission de ses pays à l’hégémonie des politiques des pays occidentaux au détriment de principes de la démocratie, de la dignité de ses peuples et des réformes politiques et économiques escomptés ».

    Le ministère a indiqué que le plus grave, dans le cas syrien, est l’adoption desdits pays de la politique du double critère, surtout le soutien et le financement des groupes terroristes et de leurs actes sauvages en Syrie.

    « Alors qu’on n’a pas besoin de beaucoup d’efforts pour prouver ce qu’on avait dit, on peut citer par exemple la décision prise par l’administration américaine sur l’octroi des assistances financières directes à la soi-disant « armée syrienne libre » composée de gangs terroristes qui perpètrent des crimes contre des milliers de civils innocents en Syrie. Tout cela a été corroboré par la mission d’observateurs onusiens et beaucoup d’organisations internationales officielles et non gouvernementales au cours de leur suivi des événements en Syrie », a fait savoir le ministère.

    Le ministère des AE a fait noter que les gouvernements des Etats-Unis et de la France avaient aussi déclaré officiellement d’assurer aux terroristes syriens du matériel de communication moderne qui facilitera leurs actes criminels pour aggraver la crise en Syrie.

    Quant au rôle de l’Arabie Saoudite, du Qatar et de la Turquie dans le financement et l’armement des gangs terroristes armés, le ministère a évoqué la déclaration donnée le 29/7/2012 à la presse par Laurent Fabius, ministre français des AE, dont le pays préside actuellement le Conseil de sécurité, sur l’appui militaire et financier octroyé par l’Arabie Saoudite et Qatar aux gangs terroristes. « Ces deux pays avaient affirmé, dans nombre de conférences mondiales et d’interviews de presse, la nécessité d’appuyer et de financer les gangs terroristes armés. Ces parties collectent des dons aux mêmes gangs terroristes auxquels les différentes administrations américaines successives font face », a souligné le ministère.

    Le ministère a indiqué que ceux qui déplorent actuellement ce qui se déroule à Alep et demandent la tenue des réunions au Conseil de sécurité sont les mêmes qui sont derrières la catastrophe via leur soutien au terrorisme et leur armement des groupes terroristes, en s’appuyant sur le rôle crucial du gouvernement turc qui avait ouvert les portes de ses aéroports et de ses frontières pour abriter des terroristes d’al-Qaïda, des salafistes et des djihadistes.

    « En plus de l’ouverture par la Turquie des bureaux aux gangs terroristes de la soi-disant « armée syrienne libre », ce pays a établi sur ses territoires des bureaux d’opérations militaires gérés par des services de renseignements israéliens, américains, saoudiens et qataris pour orienter les attaques déclenchées par les terroristes contre les citoyens syriens à Alep et dans d’autres villes syriennes », a fait savoir le ministère.

    Le ministère a ajouté : « Pour ce qui est de financer, d’armer, de faire abriter les terroristes et de leur octroyer des soins dans les hôpitaux turcs, la majorité de camps dressés par la Turquie sous prétexte de l’accueil des réfugiés syriens est devenue des centres militaires et des lieux pour faire rassembler les terroristes en prélude de les envoyer en Syrie afin d’y commettre des crimes abominables ».

    Enfin, le ministère des AE a affirmé que la Syrie réitère son respect du plan Annan, émissaire onusien pour la Syrie et des résultats de la réunion de Genève tenue le 30/6/2012 pour mettre fin à l’effusion de sang syrien et lancer un dialogue national visant à réaliser les ambitions et les aspirations des fils de la Syrie.

    Le ministère des AE : La Syrie regrette la démission de l’émissaire onusien, Kofi Annan

    Le ministère des AE et des expatriés a regretté la démission de l’émissaire onusien pour la Syrie, Kofi Annan, de son poste.

    Dans un communiqué de presse dont l’agence SANA avait reçu une copie, le ministère a indiqué que la Syrie avait toujours déclaré et prouvé son engagement total à l’exécution du plan de l’émissaire onusien, Kofi Annan, à six points, et collaboré avec l’équipe des observateurs dans la réalisation de leur mission escomptée. « Mais les pays qui avaient visé la stabilité de la Syrie et voté au Conseil de sécurité en faveur dudit plan, sont les mêmes qui avaient entravé et tentent toujours de mettre en échec cette mission car les intentions n’étaient pas sincères dans l’octroi des aides à la Syrie pour qu’elle surmonte sa crise. Ces entraves ont été représentées par le soutien et l’armement des gangs terroristes armés, ce qui s’est soldé par la poursuite de la violence en Syrie ».

    Le ministère a ajouté que la Syrie s’engagera toujours à la lutte contre le terrorisme conformément aux lois syriennes et aux résolutions du Conseil de sécurité pour rétablir la sécurité et la stabilité en Syrie, protéger les citoyens syriens innocents, et préserver les biens publics et privés, soulignant que le gouvernement syrien croit que la seule issue pour la crise en Syrie est le dialogue national global et la réconciliation nationale entre les différents courants en Syrie sans aucune ingérence étrangère pour satisfaire les aspirations du peuple syrien afin de parvenir à une Syrie renouvelée.

    Le ministère a affirmé que le gouvernement syrien poursuit ses contacts avec l’équipe d’observateurs internationaux pour appliquer les points du plan Annan.

    A. Chatta & T. Slimani

    • ourika dit :

      Je comprends ce que disent régulièrement le représentant de la Syrie à l’ONU et son ministre des AE.
      Mais je ne vois, officiellement, aucune réaction cohérente et rationnelle.
      On a l’impression d’assister un deux monologues. Est-ce réel ou une impression?
      Je demandais à une amie syrienne, proche de l’ambassade, pourquoi aucune procédure n’avait été engagée contre ces états terroristes déclarant ouvertement soutenir les mercenaires, la guerre faite par la France, les USA, la Turquie sans respecter aucune procédure pour cela, et contrairement aux résolutions de l’ONU?
      Cela voudrait-il dire exactement que ce machin, pour reprendre le terme de De Gaulle, demeure un machin?
      Alors pourquoi s’en préoccuper? Puisqu’il n’y a plus de traités internationaux, il n’y a plus de droit international, il n’y a plus de UE, bref, c’est le néant et tous les coups sont permis.
      Alors pourquoi se justifier dans la livraiso d’armes à la Syrie?

  36. atsekoe1 dit :

    je demande au peuple syrien de se resserrer les liens au tour de leur armée et leur président bachar afin de faire échouer cette honteuse imposture euro américaine

  37. hakim dit :

    http://www.europe1.fr/International/Alep-entre-devastation-et-survie-1191815/

    regarder ou le monde est arrivé, des enfants soldats sur l’image et qui combattent pour qui? pour l’Asl. c’est une honte que les gouvernements europeens ne comdamnent pas ce crime

  38. hakim dit :

    Les unités héliportées, à Alep, pour en finir avec les terroristes

    IRIB- Selon un porte-parole de l’amée syrienne, c’est en raison du déploiement des unités héliportées, dans la ville, que l’opération d’envergure contre les terroristes a été reportée.

    Ce sont les forces spéciales, dans le cadre des unités d’infanterie, des techniciens de télécommunication et des unités d’artillerie, qui seront héliportés, à Alep, où une opération d’envergure est prévue, pour extirper quelques 5.000 mercenaires, concentrés, principalment, dans les quartiers Al-massir, Al-Askari, Salahhedine et Sakhor. « les mercenaires ont pris refuge, dans des maisons ». Les soldats n’ont pas encore déclenché les combats de rue contre ces mercenaires, désormais, répartis, en deux groupe, Lashgar al-Tohid et lashgar al-Fath.

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/204017-les-unit%C3%A9s-h%C3%A9liport%C3%A9es-%C3%A0-alep-pour-en-finir-avec-les-terroristes

  39. Algerien dit :

    le sort d l’algerie depends du resultat de ce conflit, Alge rien soyez conscient et ne venez pas pleurer aprés, il est temps de faire une grande manifestation de nettoyage de ce genre de spicem de musulman se trouvant en algerie il faut demarrer la guerre avant qu’il la declare en premier,

    • Kévin dit :

      le plus efficace serait d’aider l’État syrien à lutter contre la destabilisation dont il est victime

  40. Souriyâm dit :

    Selon une dépêche Reuters, le président Obama a signé, un peu plus tôt cette année, une autorisation à la CIA et aux autres agences de renseignement américaines à soutenir les rebelles syriens :
    http://www.reuters.com/article/2012/08/01/us-usa-syria-obama-order-idUSBRE8701OK20120801

    Obama’s order, approved earlier this year and known as an intelligence “finding,” broadly permits the CIA and other U.S.
    agencies to provide support that could help the rebels oust Assad.
    traduire

    Reuters prétend que ses sources lui ont assuré que (conformément aux discours officiels) ce soutien ne comprenait pas d’armes, tout en concédant que l’étendue de ce soutien n’était pas connue.

    The full extent of clandestine support that agencies like the CIA might be providing also is unclear.

    La dépêche évoque ensuite le rôle des USA au sein de la base secrète turque d’Adana pour les rebelle syriens – sans que l’on ne nous dise encore s’il s’agit bien de la base de l’OTAN d’Incirlik – dont l’existence a été récemment authentifiée par une autre dépêche Reuters. Différence avec celle-ci, cette dépêche reconnait un rôle actif aux USA au sein de cette base :

    A U.S. government source acknowledged that under provisions of the presidential finding, the United States was collaborating with a secret command center operated by Turkey and its allies.
    Last week, Reuters reported that, along with Saudi Arabia and Qatar, Turkey had established a secret base near the Syrian border to help direct vital military and communications support to Assad’s opponents.

    Vient ensuite le rappel de la déclaration du département d’Etat selon laquelle la somme de 25 millions de dollars avait été allouée par le gouvernement américain au soutien à l’opposition syrienne pour une assistance « non-léthale ». On imagine que l’ASL enverra les facturettes au Département d’Etat pour un examen minitieux de l’utilisation de cet argent :

    The State Department said on Wednesday the U.S. government had set aside a total of $25 million for “non-lethal” assistance to the Syrian opposition. A U.S. official said that was mostly for communications equipment, including encrypted radios.

    La dépêche évoque ensuite sur le mode conditionnel le fait que les rebelles auraient reçu des lance-missiles portables sol-air. Elle évoque également la récente autorisation de l’administration fiscale américaine à un groupe de soutien à l’ASL de collecter des fonds aux USA (le « Syrian support Group »), toujours comme élément d’explication de l’amélioration actuelle et à venir des capacités de l’ASL.

    http://seenthis.net/messages/80924

  41. vilistia dit :

    قصة اختطاف أحمد عرنوس يرويها بنفسه2-8-2012
    22h50
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AH_tajHGaXQ

  42. Cécilia dit :

    Merci pour l’article.

    Cependant, une remarque concernant la photo et très exactement l’écriture en arabe que je donne la traduction :

    « Harakat d’al-Fajr al-Islamiyah « Le mouvement de laube » musulman, katibat le cheikh et imam Ibn Taymiyya ».

    Mais savez-vous qui est cette personne ?

    Ibn Taymiyya, est un théologien et juriconsulte musulman sunnite du XIIIe siècle, influent au sein de l’école hanbalite la plus dure école parmi les quatre écoles sunnites. Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu’Ibn Arabî tout comme l’ensemble des philosophes, son radicalisme le fait incarcérer à plusieurs reprises par les autorités mameloukes de son époque et il trouve la mort en prison. Ses écrits ont influencé le wahhabisme, le salafisme, le qutbisme (Sayed Qutb) et le djihadisme, pour lesquels ils représentent la principale influence théologique et source juridique.

    Concernant les alaouites, il est pratiquement le seul religieux musulman qui a lancé des fatwas pour tuer les alaouites car ils sont, à son avis, pire que les chrétiens et les juifs. A écouter les fatwas contre les alaouites lancées un peu partout dans le monde musulman depuis plus d’un an et demi de l’Arabie à l’Égypte, rien d’étonnant.

    Le plus scandaleux dans tous cela, aucun médias a eu la décence d’en parler à part infosyrie qui a eu même le mérite de consacrer un article à l’un de ces cheikh qui appelle à faire passer les alaouites aux hachoirs et donner leur reste aux chiens. Nous sommes si nombreux sur ce site à posséder cette vidéo en question.

    • mécréante dit :

      Très bonne remarque qui donne la couleur de ces traitres…
      Esseum 3ala msamma

    • sowhat dit :

      bien vu Cécilia

    • Cécilia dit :

      A lire :

      - le mouvement de l’aube » au lieu de « laube », faute de frappe rapide.
      - « consacré un article à l’un de ces cheikhs », il faut ajouter « ARROUR ». Son nom a été sauté en attendant que son âme soit sautée dans l’enfer le plus rapidement possible.

      Cécilia Désolée, désolée et désolée

    • Abbou dit :

      Votre mention « Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse » reprend le mythe salafiste selon lequel ils ne font que remettre à l’ordre du jour la pratique du Prophète et de ses Compagnons. Il n’en est absolument rien. Ce sont des contrefacteurs qui ont mélangé les enseignements du Prophète avec les pratiques en usage chez les peuples du Proche-Orient. La preuve : la pratique de la lapidation, contraire au Coran, l’infériorisation de la femme, tout aussi contraire à la lettre même du Coran, l’usage d’une formule de profession de foi que le Coran dit textuellement qu’elle appartient aux Hypocrites, l’assassinat des gens pour les seuls motifs qu’ils ne sont pas de leur côté ou qu’ils professent d’autres croyances, etc. Ces charlatans d’ibn Taymiyyah ou de Seyyid Qutb auront beaucoup de mal à se référer au Coran pour motiver leurs vues. C’est pourquoi ils invoquent plutôt la pratique des « pieux ancêtres » (salaf çâlih) et des pseudo hadiths du Prophète contredisant le texte même du Coran qu’ils prétendent « expliciter ». Un peu comme les merdias main stream donnent le nom de « communauté internationale » à la maffia des élites politiques de l’Occident et de « peuple syrien » aux bandes de mercenaires étrangers d’exilés qui détruisent le pays.

      • Cécilia dit :

        @ Abbou

        En effet, la pratique de la lapidation était déjà pratiquée par les peuples anciens de la région comme les hébreux qui la pratiquaient même à l’époque de Jésus; rappelons-nous le passage concernant la femme adultère présentée à Jésus : « Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre! ».

        Cela dit, bien que la lapidation ne soit pas mentionnée dans le Coran, des sanctions corporelles existent :

        «  Si vos femmes commettent l’action infâme, appelez quatre témoignes. Si leurs témoignages se réunissent contre elle, enfermez-les dans des maisons jusqu’à ce que la mort les enlèvent ou que Dieu leur procure quelques moyens de salut décrète un autre ordre à leur égard.  » (4:15, al-Nissaa; Les Femmes)

        D’ailleurs, dans cette sourate que le Coran autorise le mari de frapper sa femme « rebelle » (33-34)

        Dans d’autre verset : » » Vous infligez à l’homme et à la femme adultère cent coups de fouet à chacun. Que la compassion ne vous entrave pas dans l’accomplissement de ce précepte de Dieu, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Que le supplice ait lieu en d’un certain nombre de croyants. » (24:2; al-Nour; La Lumière

        Par conséquent, l’ordre d’emprisonner les adultères, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l’ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbas dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu’à ce que Dieu a fait descendre la Sourate al-Nour (La lumière) où Dieu a abrogé (l’ancien jugement) et l’a remplacé par les coups de fouet. Donc un châtiment est indiqué dans le Coran par le « nouvel ordre ».

        Concernant le statut de la femme, désolée de vous contredire, il suffit en effet de lire en détaille ce statut, notamment en ce qui concerne l’héritage où le frère a le droit au double de l’héritage de sa soeur, toujours selon la sourate « les Femmes, al-Nissaa », mentionnée plus haut sans parler de la valeur inférieure de son témoignage juridique par rapport à l’homme.

        Cela dit, l’islam ne fait pas l’exception où toutes les religions accordent à la femme ce même statut d’infériorité.

        • mécréante dit :

          Cécilia a tout dit !
          tout juste avec les références qu’il faut
          100 % d’accord
          Bravo et Merci

    • سوريا.خالدة dit :

      Merci, Chère Cécilia.
      Texte précis et dense.

  43. vilistia dit :

    في ريف حلب مقتل عشرات الإرهابيين و اعتقال عددا آخر2-8-2012
    22h50

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2yPVPmJhse8

  44. vilistia dit :

    ضبط سيارتين تحملان أسلحة على تحويلة حمص2-8-2012
    22h50
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-IzTkrqWefQ

    • ourika dit :

      Lors de la guerre au Vietnam, De Gaulle avait mis à la porte les USA de leurs bases OTAN en France car il refusait que le territoire national soit utilisé contre le gré de la France pour faire une guerre que la France contestait.
      La Turquie fait l’inverse. Donc, les USA font la guerre à la Syrie malgré les résolutions votées par l’ONU.
      et qui prêche la démocratie?

  45. vilistia dit :

    Publiée le 2 août 2012 par PressTVGlobalNews 23h
    EN ANGLAIS
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=creQRcTYcS0

  46. Algerien dit :

    il y a deux type de pouvoir
    celui qui a le sens de la responsabilite est le serement de protegé son pays par sa vie (sadam , bachar , kadafi ) leur sort est la mort ou celui qui ne protege que lui (moubarek , zine el abidine) leurs sort est la honte
    je prefere etre gouverné par le premier

    • hakim dit :

      si vous remarquer bien, les cadavres sont ramasser dans la rue, donc ca peut soit un missile lancé d’un helico ou d’un avion, dans ce cas, on devra voir un trou sur le sol mais rien du tout. par contre une charge de 10 à 20 kg d’explosif, serait tout à fait capable de faire ces degats et ce massacre. je peut vous dire ca en connaissance de cause. au liban, quand l’entité sioniste bombarder les maisons ou les routes, il y avait un cratère de 1m de profondeur

    • chris dit :

      Qui est le gars qui parle, ou cela se trouve? Quelqu’un peut traduire les paroles? Merci

  47. Eba dit :

    REPLI DES REBELLES ATTAQUE AEROPORT D ALEP (LE PARISIEN 2 aout 23h17)

    Pour le commandant des rebelles de la région d’Alep, Abdel Aziz Salamé, l’aéroport de Menagh représentait la dernière position militaire du régime dans la région.Il a confié que durant la bataille qui a duré cinq heures, dix rebelles ont été blessés et dix sont portés disparus. L’armée a envoyé des MiGs «pour nous chasser et les rebelles se sont repliés».

  48. Cécilia dit :

    Pourquoi à votre avis il y a une brigade de l’ASL nommé Sultan Abdulhamid?

    Savez-vous qui était ce sultan ?

    D’après la photo, il s’agit du califat sultan rouge responsable des massacres des Arméniens.

    En effet, dans toute l’Anatolie et jusqu’à Constantinople, entre 1894 et 1896, ce seront plus de 200 000 Arméniens qui seront tués, quelque 100 000 islamisés de force et plus de 100 000 femmes enlevées pour être envoyées dans des harems. La position turque diminue ces chiffres à quelques dizaines de milliers. Ces massacres, qui précèdent de deux décennies le génocide arménien, ont valu au sultan le surnom de Kızıl Sultan, le « Sultan Rouge » ou le « Grand Saigneur ».

    Turc + califat + massacres des Arméniens, cela vous dira-t-il quelques chose ?

    http://www.facebook.com/Battalion.Sultan.Abdulhamid

    • ourika dit :

      Signature « guerre Turquie contre la Syrie »
      Je ne comprends pas bien l’arabe, mais lorsque je regardais les TV syriennes-du temps où cela était encore possible en France démocratique, j’entendais et voyais beaucoup de commentaires et d’images au sujet de la Turquie montrant que le fléau était alors peut-être les mercenaires, mais la politique de la Turquie.
      Or maintenant nous constatons bien que c’est la vraie guerre déclenchée par la Turquie, officiellement, si ce terme a un sens, à la Syrie
      et encore guerre non déclenchée par les USA à la Syrie en utilisant les bases de l’OTAN
      Question: c’était pourquoi faire Kofi Annan? j’admire son talent d’acteur. Tout au long de sa mission il a fait comme s’il était utile alors que tout le monde savait qu’il n’était qu’une marionnette.

  49. Leboninformateur dit :

    Bank Ki Moon veut nommer  » Bill Clinton » à la Place de Koffi Annan

    L’agence de presse New Yorkaise, Inner City Press rapporte que Ban Ki Moon qui s’efforce depuis la démission de Koffi Annan, à rapidement lui trouver un successeur souhaiterait confier le poste d’émissaire à Bill Clinton.

    Ce dernier est actuellement le Représenant spécial de Ban Ki Moon pour Haiti

    L’agent américain Ban Ki Moon,qui occupe le poste de Sécrétaire Général de l’ONU depuis 6 ans, souhaiterait donc confier la mise en place du plan de paix Annan au mari d’Hillary Clinton

    Source: http://www.innercitypress.com/syria1ausaudi080212.html

    • Charles dit :

      Ce n’est pas grave. Le rôle est désormais vide. Ce sera juste pour faire de la figuration, et encore…

  50. OUSMAN dit :

    ALLAH-KABIR!!!!!!!!!!
    L’armée syrienne vaincra ces prostitutés des occidentaux qui n’ont plus honte de mentir. L’arabie Saoudite, le katar et la jordanie font honte à l’islam. je ne suis pas musulman mais je pense que les occidentaux sont parvenus à les corrompre mais DIEU est grand, IL va soutenir les vrais syriens dans ce combat. A mort ces fils de démon de obama, hollande, erdogan et leurs bordels golfistes.
    Le jour où le rapport de force va s’inverser, nous n’aurons pas pitié d’eux, nous allons les massacrer jusqu’au foetus car ils portent le germe du mensonge, de la trahison, du vol, de l’opprobre. bref, les occidentaux et leurs alliés montrent le visage du diable.

  51. ourika dit :

    cette vidéo est très bien
    je vais la mettre en mail auprès de beaucoup de personne qui aiment les opposants -syriens cela va de soi- et veulent liquider par les armes Al Assad, le sanguinaire qu’ils disent, qui osent tuer son peuple.
    J’espèe que ces braves gens- aveugles, manipulés ou border line sur le plan intellectuel- parlent anglais!

  52. Marc dit :

    Peu de nouvelles d’Alep. A croire qu’ils attendent les Turcs.