• Actualité
  •  

En triturant une phrase de Qadri Jami, les médias français ont donné une nouvelle preuve de leur professionnalisme en matière de trucage et de leur appétence intacte pour le sensationnalisme mensonger. Autant de qualités déjà "rodées" avec l'Irak, la Yougoslavie ou plus récemment la Libye.... Parce que lors d'une conférence de presse à l'occasion de sa visite à Moscou, le vice-Premier ministre et ministre de l'Économie Qadri Jamil a dit que le gouvernement syrien était prêt, dans le cadre d'une [...]



Ce qu’a dit Qadri Jamil et ce qu’ont voulu lui faire dire les médias anti-syriens….

Par Louis Denghien,



En triturant une phrase de Qadri Jami, les médias français ont donné une nouvelle preuve de leur professionnalisme en matière de trucage et de leur appétence intacte pour le sensationnalisme mensonger. Autant de qualités déjà « rodées » avec l’Irak, la Yougoslavie ou plus récemment la Libye….

Parce que lors d’une conférence de presse à l’occasion de sa visite à Moscou, le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie Qadri Jamil a dit que le gouvernement syrien était prêt, dans le cadre d’une négociation complète et honnête avec l’opposition, à examiner toutes les questions y compris l’éventualité d’une démission de Bachar al-Assad, la presse occidentale et singulièrement française nous bâtit une nouvelle fable médiatique anti-syrienne, non seulement isolant mais déformant les propos du ministre.

Ce dernier n’a pourtant pas fait dans l' »ambigüité interprétable »  : « Notre position concernant le règlement de la crise était claire dès le début, et cette position insiste sur la nécessité d’aller au dialogue sans conditions préalables ». Et donc, pas question d’envisager un départ du président syrien comme préalable à ces éventuelles négociations avec l’opposition. En revanche, a bien reprécisé Jamil, la cessation des violences de la part des groupe armés et le refus par les instances politiques de l’opposition de toute ingérence étrangère sont, eux, des conditions sine qua non à l’acceptation par le gouvernement syrien d’un dialogue national.

Les médias français se sont jetés sur cette phrase de Qadri Jamil : « Pendant le processus de négociations, rien n’empêche d’étudier toutes les questions et nous sommes prêts à examine même cette question (du départ éventuel du président syrien) ». Ce faisant, le ministre voulait démontrer la bonne volonté de son gouvernement, dans le cadre de négociations. Il a d’ailleurs apporté une restriction immédiate  en déclarant que poser « la démission (de Bachar) comme condition pour ouvrir un dialogue signifie qu’il est impossible d’ouvrir le dialogue« . Et là, précisément, le vice-Premier ministre syrien visait le CNS et autre radicaux, qui veulent le départ de Bachar AVANT d’ouvrir la moindre négociation.

Le vrai scoop de Jamil : Accord pétrolier syro-russe imminent

Bref, les rédactions militantes et sensationnalistes de Paris et d’ailleurs ont fait dire à Qadri Jamil ce qu’il n’avait pas dit, et encore moins pensé, histoire d’entretenir leur roman permanent de l’inéluctable chute du pouvoir syrien, ce alors qu’un représentant du dit pouvoir est à Moscou pour finaliser un accord avec la Russie pour y exporter sa production de pétrole brut afin de faire tourner son économie et son armée. Or cet accord est sur le point d’être signé : « C’est un accord de principe qui a été trouvé au cours de notre dernière visite (à Moscou)  » a indiqué Qadri Jamil au cours de sa conférence de presse, suite à ses entretiens avec Sergueï Lavrov. « Je pense que, dans un avenir proche, nous allons achever la phase préparatoire et passer à l’accord proprement dit pour les livraisons de pétrole et de produits pétroliers » a-t-il ajouté.

Cet accord, qui soulagera la Syrie des conséquences de l’embargo euro-américain sur les produits pétroliers syriens, c’était cela le vrai scoop de ce séjour moscovite de Qadri Jamil. Cette solidarité russe avec la Syrie – « Nos amis russes sont disposés à satisfaire nos besoins » a même précisé  Jamil –  ne se dément décidément pas, et elle ne s’exprime pas seulement par des vétos au Conseil de sécurité ou des livraisons d’hélicoptères de combat.

Pour d’évidentes raisons partisanes, les médias français ont préféré fabriquer un autre scoop, plus conforme à leurs attentes, quitte à solliciter – on est gentil – les propos du ministre sur les conditions d’un dialogue national en Syrie.

Encore une belle leçon de déontologie et de sérieux : du Figaro à Libération, en passant par I-Télé et France 24, les médias d’ici continuent de faire ce qu’ils faisaient au moment des conflits d’Irak et de Yougoslavie : de la pure propagande de guerre, où ni la vérité ni la nuance ne font partie du cahier des charges.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

93 commentaires à “Ce qu’a dit Qadri Jamil et ce qu’ont voulu lui faire dire les médias anti-syriens….”

  1. David dit :

    Excellent article, à noter que l’Irak aide aussi la Syrie (notamment en payant les soldes, l’Iran ayant « demandé » un effort à l’Irak.

    J’espère juste que les USA n’iront pas bombarder la Syrie en massacrant femmes et enfants comme ils savent si bien le faire (Bosnie, Serbie, Irak, Afghanistan, Lybie …)

    • l'Oeil de Moscou dit :

      David pour compléter ton propos voici la liste des populations bombardées par les USA depuis la fin de la guerre :

      – China 1945-46
      – Korea 1950-53
      – China 1950-53
      – Guatemala 1954
      – Indonesia 1958
      – Cuba 1959-60
      – Guatemala 1960
      – Belgian Congo 1964
      – Guatemala 1964
      – Dominican Republic 1965-66
      – Peru 1965
      – Laos 1964-73
      – Vietnam 1961-73
      – Cambodia 1969-70
      – Guatemala 1967-69
      – Lebanon 1982-84
      – Grenada 1983-84
      – Libya 1986
      – El Salvador 1981-92
      – Nicaragua 1981-90
      – Iran 1987-88
      – Libya 1989
      – Panama 1989-90
      – Iraq 1991
      – Kuwait 1991
      – Somalia 1992-94
      – Bosnia 1995
      – Iran 1998
      – Sudan 1998
      – Afghanistan 1998
      – Yugoslavia
      – Serbia 1999
      – Afghanistan 2001
      – Iraq 2003
      – Libya 2011

      Et encore cette liste est incomplète et ne comporte pas l’action ciblée des drones, les sabotages, assassinats et encadrements militaire comme en Tchétchénie, par exemple.

      • Elwood dit :

        Cette liste n’est pas crédible… Il est idiot de vouloir en rajouter car ça dessert la cause !
        Plus de la moitié de ces opérations est soit justifié soit sous mandat de l’ONU (ou les russes n’ont pas opposés de véto)!
        La vérité suffit amplement, là c’est juste de la désinformation…

        • Maroquino dit :

          Bein oui parce que l’ONU est un organisme on ne peut plus indépendant. Va sucer tes yankees et arrête de nous les briser ici c’est toi le désinformateur, d’ailleurs j’aurais rajouté le Japon, Hiroshima. Sans oublier la dernière invention « HAARP » qui provoque catastrophe sur catastrophe et sa touche bien souvent les pays opposé à leurs politique et ça fini avec autant de mort qu’un bombardement, il suffit de prendre pour exemple Haiti, ils l’ont rayé de la carte avec un pseudo tremblement de terre, maintenant le pays leurs appartient et son pétrole découvert récemment avec.

        • OQuatarinetteta... dit :

          Elwwood, je vous invite à jeter un oeil sur cette vidéo :
          http://jaiundoute.com/actualites/08/2012/les-zappings-revelateurs/

          L’ONU est, semble t’il, bien loin des aspirations prétendument pacifistes…

        • Jacques Borde dit :

          désolé, elwood, c’est voud qui n’êtes pas crédible! en effet;
          1/ ces « guernica » en série de l’oncle sam restent condamnables.
          2/ pourriez-vous nous préciser, svp, lesquels de ces « guernica » étaient justifiés à vos yeux si experts.
          3/ en quoi le label onusien -merci pour les 1.500.000 irakiens (dont 500.000 enfants) génocidés sous ce label- est-il un blanc-seing?
          4/ idem pour msocou et son droit de veto!
          pour finir, merci pour votre propre tissu de désinformation, et devous cacher derrière un pseudo!

        • Nestor dit :

          Quoi Cette liste n’est pas « crédible » ? ? ?
          (terme en vogue sur i-télé cette saison)

          parlez-vous Français, Elwood ?
          « Crédible » ne veut rien dire dans ce contexte, absolument rien!

          Soit c’est vrai, soit c’est faux, et sans vouloir vous accuser de négationnisme ces faits de guerre sont avérés dans le monde entier. Est-ce que je me trompe ?

          Alors si le « machin » (comme disait le général) les Nations-Unies (et qui ne servent que le mondialisme anglo-saxon) a voté sous la pression toutes les guerres de rapines des USA, elles sont de fait légitimes ? L’Onu devrait supplanter le droit, la souveraineté et les constitutions des nations agressées, parce que les russes n’auraient pas imposé leur véto a une époque ou ils ne pouvaient pas le faire ???

          « ça dessert la cause ». La votre peut-être, mais pas la notre et encore moins celle des peuples su-cités.

          Je ne sais pas qui vous êtes en vrai, je n’ai pas le souvenir de vos commentaires mais je serais très déçu que vous soyez sincère dans vos propos, car ils sont d’une lâcheté morale édifiante. J’ose espérer (pour vous) que vous n’êtes qu’un troll qui nous sous-estime.

          • Elwood dit :

            Je suis probablement l’un des rares ici à poster en indiquant ma véritable adresse mail qui correspond à mon nom, et je postais au préalable sous le pseudo de Bernard, et comme il était déjà utilisé j’en ai changé…
            L’URSS était « membre fondateur » et en tant que « puissance nucléaire membre du conseil de sécurité, donc disposant du droit de véto, idem pour la Chine depuis 1946…
            Qui est dans la désinformation ?
            La « cause », je ne suis plus du tout persuadé qu’ici cela soit la Syrie pour quelques uns… La « lacheté » morale est plutôt d’être bien installé devant son micro à tartiner de propos triomphalistes sans se mouiller et sans même parfois avoir mis les pieds dans le pays !

        • vanda dit :

          ELdwood : Parce qu’ il n’ y a pas eu de véto les 3 millions de mort du Vietnam serait du pipi de chat, les 1million et demi de morts de l’ Indonésie seraient de la pure rigolade , et les millions de morts irakiens de 1978 à 2012 une petite bavure de rien du tout ! les millions de morts de l’ Amérique du sud par escadron de la mort ( entrainés et armés par la CIA) interposés une rigolade ,etc…. vous vous moquez du monde ou quoi!!!

          • JohnDoe dit :

            Le Probleme est que les personnes qui ne sont pas Americains pensent pouvoir supporter ce pays. Non cher ami l’Amerique n’est pas cette bande de tueurs qui a effectivement tue dans tous les pays du monde d’une maniere ou d’une. J’aurai ajoute la Cote d’Ivoire. J’aurai ajouter la Somalie, J’aurai ajouter l’Afrique sud de l’arpatheid en 1976 avec les ecoliers de Soweto. J’aurai ajouter le meurtre continue en Syrie et en Palestine. J’aurai ajouter la Guerre civile au Liban et l’occupation de ce pays par Israel. J’aurai ajouter les sanctions economique. Mai ami il y a une autre Amerique celle de l’amour. Cette Amerique prendra un jour le pouvoir. L’Amerique est un pays d’amour mais des delinquants ont fait un coup d’Etat depuis le 11 September 2001. Ils ont pris le pouvoir par un coup d’Etat. http://www.tarpley.net

        • vanda dit :

          « ces opérations étaient justifiées « …. mais eldwood, justifiées par quoi …les armes de destruction massives sans doute ,la nécéssité de maintenir en Indonésie, au Vietnam, en Amérique du sud des dictateurs pro USA Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? Mais vos propos sont de la pure violence!Et on ne parle pas des 100 millions de morts des indiens d’ Amérique aux quels ils ont largement contribué ezt qui ne prend fin qu’ en 1875! ça aussi c’était justifié ou autorisé par l’ absence de véto! Ces gens la n’ ont pas de morale et vous pas beaucoup plus!J’ imagine que HIroshima, Nagazaki, Dresdes n’ ont pas du leuir posé de grazves problèmes de conscience et si en plus ils ont votre bénédiction : Alleluia, la messe est dite !

      • Maroua dit :

        Y-a-t-il un dieu pour crier vengeance !

    • AVICENNE dit :

      David,

      Vous êtes certain pour l’Irak ?. Ce serait vraiment génial !. Un pays ravagé par les USA and Co qui prendrait ce moyen pour se venger (un peu bien entendu…).

    • vanda dit :

      Milles excuses Johndoe, si dans mes diatribes anti-US j’ai utilisé le terme américain au lieu de parler de la petite clique qui dirige les états unis d’ Amérique!

  2. ALPHA dit :

    AFP (Agence de Falsification de Preuves) comme l’indique son nom n’est pas prêt de perdre son prix Nobel de mensonges. Que les incrédules continent à suivre ses dires….

  3. Nairod dit :

    Interressant cet article à propos de Fa-bouze:

    http://www.legrandsoir.info/+billet-dur-du-pere-denis-fabius-le-mauvais-choix+.html

    BILLET DUR DU PÈRE DENIS – FABIUS : LE MAUVAIS CHOIX
    Le message de la France envoyé depuis la Turquie par l’actuel Ministre de Affaires
    étrangères est à la fois une honte et un danger.
    « ASSAD ne mériterait pas d’être sur terre »
    « Le régime Syrien doit être abattu rapidement »
    Qu’un Ministre prétendant représenter la France puisse ainsi appeler à l’assassinat d’un dirigeant d’un pays souverain, à partir d’un pays inféodé aux USA et qui n’est pas un modèle de démocratie est indigne.
    Il est vrai que Fabius a de l’expérience dans le recours aux barbouzes, il était Premier Ministre le 10 Juillet 1985 , lors de l’attentat terroriste commis par les services secrets contre le Rainbow Warrior, bateau de Green Peace mouillé dans le port d’Auckland.
    Certes, il n’était pas au courant, il a reconnu les faits deux mois après, et il avait un fusible Charles Hernu. C’est tout de même un problème, un responsable qui n’est jamais au courant de rien dans son domaine de compétence, dans l’affaire du sang contaminé, il ne savait rien non plus et il est passé à travers les gouttes, les intérêts financiers ont été préservés.
    Dans le cas présent, on embarque le pays dans une opération de l’OTAN, pilotée par
    les USA.
    (…)

  4. Franc-tireur dit :

    Pour la Yougoslavie….je ne suis pas vraiment d’accord.
    En tout cas pendant la première guerre contre la Bosnie…
    Milosevic (ancien banquier au passage) est un chien notoire…il n’a eu que ce qu’il méritait.
    On ne peut pas faire du nettoyage ethnique et s’attendre à s’en sortir (sauf qu’on s’appelle Bush ou Blair bien évidemment).
    Il est de même pour Saddam, qui n’a été que la marionnette des occidentaux pou attaquer l’Iran. Son invasion du Koweit a été l’opportunité qui a permis aux yankees de s’installer au moyen-orient….
    Saddam a trahi les valeur même de son parti, a tué beaucoup de gens…avant de sombrer dans la mégalomanie…

    Donc le cas Syrien est différent

    • Sam dit :

      S’est bien tu a bien appris ta leçon,je te mets allez 18/20.Pour le Koweit Sadam Hussein est allé chercher la permission chez l’ambassadeur Américain qui lui a certifié que l’Amérique ne bougerait pas si il l’envahissait.Et l’autre nigaud a foncé tête baissé dans leur piège a con.On a vu le résultat!

      • Phoenix dit :

        Je suis ce site, depuis les malheureux évènements en Syrie, autant dans ses bons textes et articles, concept que dans en majorité les bons commentaires, ou du moins leur niveau et leur fiabilité…On peut toujours parfaire, mais la perfection n’est pas l’apanage de l’homme non plus…
        Le commentaire de « Franc-Tireur » sur la Yougoslavie, dont j’ai apprécié certains autres commentaires plus en adéquation avec la vérité, est biaisé et mensonger, qui ne repose sur aucun fait avéré…
        Dire que le Président Miloshevitch, légalement élu, était un banquier est exact, mais dire ou prétendre ou même sous-entendre, qu’il était un agent des Etats-Unis est un pur mensonge, au même titre que tous les mensonges de merdias de mensonges et propagande des MSM (Main Stream Media’s) de l’Occident, à la solde du Nouvel ordre Mondial et des Banksters…et disqualifie advitaem aeternam celui qui met en avant ces théories mensonges en lieu et place de la vérité et des faits exacts…
        Dommage pour InfoSyrie, pour lequel site j’ai fait quasi de la vrai propagande auprès d’autres sites avec lesquels je collabore, même les anglophones, en âme et conscience…
        Si InfoSyrie, cautionne de tels mensonges, alors, j’irai dans le sens inverse, en reconnaissant m’être trompée…sur la marchandise…
        je n’ai pas envie de m’étendre à prouver le contraire des mensonges de franc-tireur, car tireur il l’est mais « franc…j’ai des doutes, car l’histoire et la suite de l’explosion et de l’éclatement voulu et fait par l’Occident, de la Yougoslavie, avec le même modus-operandi appliqué en Syrie et les autres pays souverains agressés par l’Occident le prouve elle-même… La Yougoslavie a même été le laboratoire de l’Occident et de l’Otan pour leurs nouvelles guerres, selon la théorie du chaos du mentor de cette théorie du chaos Zbiegnew Brzezinski…
        Les révolutions et « Printemps » arabes de même, avec le logo « Otpor » (résistance), labellisé en Serbie par Georges Soros et se fake révolutions de couleur, velours ou autres…, pour démettre un pouvoir légal, dans un pays souverain et le remplacer par un pouvoir servile et permettre l’agression et l’invasion de pays souverains…
        En ce qui concerne la Bosnie, ne serriez vous pas islamiste fondamentaliste « franc-tireur », ou un adepte des wahhabistes tueurs et égorgeurs d’enfants, femmes et hommes, de quelque religion qu’ils soyent ?
        Car justement en Bosnie, les Américains on importé des dizaines de milliers de terroristes islamistes fondamentalistes d’Afghanistan et d’Arabie Saoudite, dont Oussama Ben Laden « him-self », le monstre de la CIA et leur enfant chéri…, pour combattre l’armée régulière, ainsi que les Chrétiens serbes et croates (comme en Syrie)
        Des documents précis et des témoignages existent là-dessus…, dont au TPI d’Injustice de la Haie et même dans le livre de son ex Procureur Madame Carla Ponti ! Si elle le dit, après être déliée des obligations de ses fonctions (justement pour ça!) c’est que c’est vrai…
        Ne serait-il pas votre enfant chéri aussi Oussama Ben laden, la CIA et consort, ainsi que la propagation de MENSONGES ?
        ça me fait penser aux JIDF (Jew Internet Defence Forces), cette organisation redoutable israélienne, qui fait des ravages sur internet, qui dépose en quantités innombrables des commentaires sur tous les sites d’information alternatives, tous faux et contraires aux faits et à la vérité, gérant un nombre non moins innombrable de commentaires et polémiques anti-sionistes en retour, mais qui régulièrement vont hacker aussi ces sites et les met hors fonctionnement comme ce fut le cas il-y-a 3 jours de rt et de pressTV, de leurs système de vote de commentaires, où les positifs devenaient en majorité négatifs et vice versa, ainsi que de l’agence Sana…et d’autres…, pour ne pas devoir tous les nommer…
        On est justes ou on ne l’est pas !
        On est impartial, de qui ou quoi qu’il s’agisse ou on ne l’est pas, si la « justice » devient partiale… Alors on n’est que false flag (faux drapeau, comme le 9/11) ou une 5-ième colonne!
        Choisissez « franc » tireur ce qui vous convient le mieux…

        • Avic dit :

          Je crois que Franc-tireur est honête. Mais il se trouve que tous les commentateurs des sites alternatifs ont pris le train de la re-information en marche, souvent postérieurement à ce qui s’est passé en Yougoslavie. Il se trouve, également que la propagande accompagnant les évènements est très bien ficelée. Qu’on le veuille ou non, il en restera toujours des séquelles. On verra ainsi condamner l’intervention en Irak tout en reconnaissant que Saddam était un dictateur. Pourquoi dictateur? on ne sait pas, mais ça a tellement été martelé que c’est gravé. On verra aussi des des rejets de l’intervention humanitaire en Yougoslavie malgré le génocide de Milosevic. Quel génocide? Malgré les preuves contraires (que l’on accepte, de surcroit), l’idée est là, dans l’inconscient. Les exemples ne manquent pas.
          Vous avez, vous, la chance d’être très bien informée sur la situation yougoslave. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Mais soyons optimistes. Les médiats alternatifs sont là pour renverser la vapeur, même si le travail de réappropriation de la vérité complète peut être long.

    • vanda dit :

      Certes Saddam s’est trés mal comporté vis à vis de son opposition plus particulièremet. Mais le traitement du cas saddam Hussein part les médias pro occidentaux de l’ èpoque est un trés bel exemple de leurs mensonges. Il ne faut pas oublier que les occidentaux ont joué un role important dans l’ arrivée au pouvoir de S.Hussein fin des années 70 : L’objectif est d’ amener l’ Irak à entrer en guerre avec l’ Iran car l’ Iran des ayatollas est une grosse épine dans le pied des américains!Tout de suite S.Hussein musèle son opposition( éliminations physiques, incarcérations) …de cela la presse pro occidentale ( les tv itou) ne dit mot car il ne faut pas froisser l’ animal ! L’ IRak entre en guerre avec l’ Iran …4 ans de conflit et prés d’1 million de morts pendant les quels S.Hussein restera le chouchou des médias. Lorsque la guerre Irak-Iran va s’ arreter sa cote va en prendre un petit coup! Mais bien entendu son auréole va définitivement tomber lorsqu’ il décide d’envahir le Koweit ( dont il faut rappeler qu’ il faisait partie de l’ Irak avant la colonisation britannique) et la au plan médiatique ce sera le déchainement Anti S.Hussein . Au travers de cette petite histoire on voit bien que pour les médias occidentaux la vérité importe peu.Ils ont un message à faire passer et point final le reste c’est de la cuisine :Arranger la sauce et le tour est joué!

    • Auda dit :

      L’Iraq de Saddam était, du moins, un pays riche et pacifié où les différentes confessions vivaient en relative harmonie (j’y étais). Les causes profondes de la guerre avec l’Iran sont très complexes et reçurent une mise au point circonstanciée dans un document traduit en français de Tarik Aziz : « Le Conflit irako-iranien, Comment et pourquoi ? » (chez dar Al-Ma’mun, Bagdad, 1982). L’invasion yankee a permi de réécrire totalement l’histoire, c’est tout. Quant au Koweit, qui pourrait nier qu’il fut toujours partie intégrante de l’Iraq ?…

      Disant cela, en tant que chrétienne, je ne prends nullement partie, ayant eu de bons contacts aussi bien avec les Sunnites qu’avec les Chiites. Le mal, une fois de plus, est venu des USA et de leurs satellites européens. Qu’y a t-il de changé ?

      • Elwood dit :

        Sans vouloir défendre plus que cela Milosevic, et même si il a fait probablement pas mal de trucs pas top du tout, il s’est tout de même retrouvé confronté à un problème assez semblable à celui de la Syrie… Et à peu près les mêmes en face de lui !
        (probablement, car encore un fois le seul vecteur d’information a été la presse controlée par les sionistes et les USA…)

      • vanda dit :

        Chère Auda, je n’ ai pas voulu dire que tout était négatif sous Saddam Hussein ,j’ ai surtout voulu montrer que la politique menée par lui au plan extérieur a été à géométrie variable et que suivant cette géométrie ,les médias français ont eu des attitudes à son égard radicalement différente . Sans doute il y avait un contentieux Irak- Iran , mais les occidentaux savaient qu’avec Saddam le conflit allait se déclencher ( plus quelques petites « provoques » de leur part) . Mais sinon je reconnais bien volontiers qu’ il valait mieux etre chrétien arabe dans l’Irak de SHussein qu’ en Arabie saoudite aujourd’ hui, que rien ne justifiait les salles guerres menés par l’ occident contre l’ Irak et qu’ elles ont ruiné un pays riche!

        • Auda dit :

          @ Vanda
          Avez-vous remarqué de quelle manière dramatique le sens de l’évolution contemporaine entraîne l’Humanité à se diviser, se sur-diviser, à s’émietter, se partitionner et se fractionner toujours plus, de telle manière que chaque communauté jusqu’alors socialement unie, se voit aujourd’hui menacée d’éclatement ? Avez-vous remarqué de quelle manière, et par qui, sont introduits ces ferments de haine universels qui ruinent aujourd’hui les peuples ?… Des forces infra-humaines sont à l’œuvre là derrière qui conduisent chaque jour un peu plus les hommes à la « Guerre de tous contre tous ».

    • Maroua dit :

      Franc-tireur évites-nous tes bétises ou revois ton histoire

    • Miguel dit :

      pourrais tu argumenter sur la Yougoslavie svp , merci .

    • « Milosevic (ancien banquier au passage) est un chien notoire…il n’a eu que ce qu’il méritait. »
      C’est votre opinion, Franc-Tireur, mais aussi celle des médias mainstream de l’époque, et de toutes les époques, avec leur prophète BHL, ce qui la dévalue !
      Ce n’était pas celle d’une grande majorité de Serbes, de beaucoup de Bosniaques et d’Albanais du Kosovo (hormis bien sûr les terroristes de l’UCK qui dirigent aujourd’hui ce pseudo-État maffieux au grand dam des Européens qui les ont intronisés) qui auraient préféré un règlement négocié dans le cadre d’un système fédéral à l’écrasement sous les bombes de l’OTAN et à la longue guerre civile qui n’est toujours pas terminée aujourd’hui (massacres régulier des Serbes du Kosovo).
      Milosevic, Saddam Hussein, Kaddhaffi n’étaient pas des saints hommes, certes -mais que dire d’un Bush, d’un Blair, d’un Sarkozy, inatteignables comme vous le reconnaissez?- Ils étaient des chefs d’États qui se débattaient tant bien que mal, et pas toujours adroitement, dans la situation de transition qui était la leur après l’effondrement du bloc soviétique. Des chefs d’État qui avaient perdu leur allié (ou garant) traditionnel, la Russie, et qui avaient en face d’eux la plus redoutable machine de guerre de tous les temps décidée à leur faire payer leur non alignement sur Washington. À ce titre, la résistance qu’ils ont opposé à l' »Empire du mal », si modeste fût-elle, mérite une reconnaissance beaucoup plus grande que les exactions qu’ils ont pu commettre, et qui ont été amplifiées au centuple par les professionnels du « story telling ».
      La situation en Syrie n’est pas différente : même résistance, même story telling, mêmes menaces d’intervention, même guerre sale par terroristes professionnels interposés… Sauf que cette fois l’allé traditionnel des non alignés a relevé la tête, donc de l’autre côté on met le paquet de pétro-dollars et de forces spéciales pour rendre la victoire plus ardue à l’armée du peuple syrien et à son chef suprême Bachar al Assad.
      Cette victoire sera d’autant plus belle que les sacrifices seront élevés. Le peuple entier se relèvera endurci et fier. Les alliances qui se seront avérées efficaces se renforceront, et dans le camp d’en face, de Ryad à Tel Aviv, on aura peur de n’avoir plus qu’à balayer devant sa porte et s’atteler aux problèmes internes qui ne manqueront pas de surgir…

      Pour résumer, vous avez tort de personnaliser les batailles en cours (qui ont commencé dès le début des années 1990). La personnalisation, qui aboutit toujours à un reductio ad Hitlerum, fait le jeu de nos ennemis communs.

  5. vanda dit :

    Je n’ ai pas besoin d’ aller vérifier si ce que dit cet article est vrai :Cela fait 40 ans que j’ écoute ou lit ces médias français et par expérience je sais que leur art du mensonge est particulièrement au point .C’ est très rassurant de se retrouver sur un site où grand nombre de « fidèles » sont tout à fait conscient de cette réalité. Maintenant il y a la grande majorité qui a bien du mal à franchir le pas de la remise en cause de ces mensonges dont la construction relève bien souvent du grand art . Bravo au site pour ce travail de réinformatio!

  6. SEPH dit :

    Le mensonge des médias est une arme très efficace pour abuser les peuples.

    L’Empire USSioniste est passé maitre dans cet exercice. En effet, la gauche anti-impérialiste a pratiquement disparue en France.

    Actuellement, nous sommes gouverné en France dans la continuité par des larbins du Crif et de l’Empire qui ne cessent d’aboyer comme des petits roquets pour demander la tête du Président Syrien et d’apporter leur aide aux terroristes qui attaquent la Syrie, comme ils l’ont fait dans le passé pour la Libye, l’Irak, l’Afghanistan, Kosovo, la Serbie,…..Tous les gouvernements français successifs depuis 1945 ont tué plusieurs millions de civils dans leurs guerres coloniales aux quatre coins du monde.

    Il suffit qu’Hollande et sa meute arrête d’alimenter ce macabre bilan.

  7. Charles dit :

    Pour changer les données du problème en faveur de la Syrie, je ne vois que deux solutions :

    – un engagement militaire russo-chinois, rapide et décisif, permettant de boucler hermétiquement les frontières du pays et d’exterminer jusqu’au dernier les rebelles à l’intérieur.

    – une résurrection de l’Irak

  8. Abdel dit :

    J’ai l’impression de vivre d’un un pays du tiers-monde!Entendre Qadri Jamil dire une chose en arabe et tout autre chose dans nos médias Français est surréaliste pour les gens comme moi comprenant les deux langues et me pose des questions sur ce qu’est devenue la France.A force de suivre les intérêts d’autres pays on se retrouvent avec des politiques et une presse mais alors d’une médiocrité je crois jamais atteinte.Ce matin j’ai entendu sur ITV ou BFM que pour faire baiser le prix de l’essence a la pompe,il fallait remettre la vignette en place.Pauvre France!

    • fatima dit :

      la france est devenue « la serpière des états-unis »

    • Frantz Fanon dit :

      Depuis la sortie forcé de De Gaulle du pouvoir, la France est une république bananière, mon cher ami. À comparer avec le Honduras ou Costa Rica. C’est au peuple français de changer les choses.

      • Elodie dit :

        Le peuple français ne peut malheureusement plus rien. Nous avons glissé depuis un petit moment dans une sorte de post-démocratie (nous et les autres pays européens d’ailleurs) ou nous n’avons plus que l’apparence de décider des choses. Dans les faits, il n’en est rien. Qui connaît H.v. Rompuy? Il est pourtant le président du Conseil Européen…
        Si l’on s’en tient à l’anacyclose de Polybe (cycle des régimes politique) on peut penser que nous sommes déjà en ochlocratie.

    • Avic dit :

      Tirs-monde toi-même!

  9. VLAD dit :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/22/97001-20120822FILWWW00285-un-combattant-tchetchene-tue-en-syrie.php

    tiens ces abrutis parlent d’un mercenaire étranger parmi les rebelles..
    un tout petit peu de ré-information …

    réinformation aussi le territoire de golan pro assad…

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/22/97001-20120822FILWWW00263-un-syrien-detenu-en-israel-libere.php

  10. STRATÈGE dit :

    « On n’a jamais menti autant que pendant la guerre, avant les élections et après la chasse ». (Clémenceau)

  11. Bernard dit :

    A votre, liste : Irak et Yougoslavie… sans doute non exhaustive, permettez moi d’ajouter l’agression de la Libye Souveraine, avant dernière victime de l’impérialisme nord-occidental et de ses vassales, les dynasties apatrides du golfe persique, au cours de laquelle les mêmes médias ont « accompagné » les sauvages bombardements semestriel et l’instrumentalisation au sol de renégats libyens, de nostalgiques de la Monarchie Senoussi et d’un « islamisme » des plus radicaux…

  12. Lion dit :

    Pour comprendre la politique française, il faut comprendre d’abord comment la France a résisté pendant la guerre ! La France n’a pas résisté, les généraux de la France avait livré leur pays sans combat à Hitler ! Même les résistants étaient dénoncés et arrêtés, puis exécutes ! Au débarquement de Normandie et la libération de la France par les États unis, la France s’est trouvé dépendante et endettée vers les USA ! Regardons sur la scène internationale ! Le seul joueur qui manipule toute l’Europe c’est Les USA ! C’est quoi cette unanimité contre la Syrie ! aucun député ou homme de pouvoir dans toute l’Europe n’a les couilles pour dire un mot de justice ?! Si Assad esr assassin que dirait vous de George Buch, de Charon, de Natiniahou, de Sarkosie, d’Ardougane, des rois et des princes d’Arabie… la liste se prolonge… Mais la question n’est le nombre de personnes tuées ou comment elles étaient tuées mais plutôt une personne qui dit non, un pays qui résiste à l’embargo, un pays qui indépendant, un peuple qui refuse l’ingérence et qui veut régler lui même ses problèmes ! Voilà, Fabus n’avait pas le courage de poser la question Kurde avec Ardougane ! ni la liberté dans les pays du golf !  » depuis des éternités n’a pas tellement changer la France, la mentalité est toujours la même  » Renaud !

  13. EAUX TROUBLES dit :

    L’orgueil d’un media :

    a partir du moment ou une ligne editoriale a ete definie, il est difficile pour celui-ci d’en changer meme si la realite/verite vous rattrape. Ou alors on brode avec des techniques bien maitrisees – par contre – par nos media bien pensant.

  14. balpiz dit :

    Nos medias prennent leurs désirs pour des réalités.
    Ils titrent… :
    « Damas prêt à discuter d’un départ d’Assad »
    « La Syrie serait « prête » à discuter d’une démission de Bachar »
    « Le vice-premier ministre syrien évoque un possible départ de … »
    Ils ne transmettent pas le sens du propos du vice-ministre, ils l’accommodent à leurs illusions. Ils ne retiennent que ce qu’ils ont envie d’entendre et de propager.
    Le vice-ministre s’est pourtant exprimé très clairement. Il est pour une réconciliation nationale, pour le dialogue. Un dialogue sans conditions, mais ouvert et disposé à aborder tous les sujets, dont évidemment celui qui préoccupe le plus l’opposition, le départ de Bachar.
    « we are even ready to discuss this issue ». Il n’y a pas de sujets tabous…
    « nous sommes même prêts à débattre de ce sujet » Don’t forget le « même ». qui montre qu’on ne peut pas être en de meilleures dispositions pour inviter au dialogue. Tel était le sens semble-il de cette intervention.
    Ni plus ni moins.
    La balle de l’échange est désormais dans le camp des opposants.

    Les médias n’auraient-ils pas dû titrer ? :
    « Le dialogue en Syrie, Bachar met l’opposition au pied du mur… »
    Faut pas rêver…

  15. dominique dit :

    Philippe Grasset attire l’attention dans son dernier article:

    http://www.dedefensa.org/article-subrepticement_la_crise_syrienne_devient_haute_22_08_2012.html

    sur une déclaration capitale du ministre russe des affaires étrangères Lavrov qui semble indiquer que si les USa attaquent la Syrie, la Russie ripostera et nous aurons un conflit international:

     » • Il y a surtout cette remarque d’ordre général, qui offre une définition de l’importance de la crise syrienne, de l’enjeu qui la domine dans la façon dont elle évoluera et dont elle se terminera. Cette remarque n’est pas théorique mais bien concrète, avec des termes violents à l’adresse du bloc BAO (la doctrine du “bombardement démocratique, ou “bombardement pour la démocratie”), concernant des intentions opérationnelles affichées… Il s’agit clairement d’un avertissement définissant un enjeu irrémédiable pour l’issue de la crise syrienne : «We believe this issue attracts so much attention not only because of the scale of the bloodshed, which worries all of us, but also because the outcome of the crisis will significantly influence the patterns for conflict settlement – either everything will fall in accordance with laws, that is according to the UN Charter, or ‘bomb democracy’ will prevail…»

    … « Ce que Lavrov nous dit, c’est que la Syrie devient un test final, fondamental, et que, par conséquent, pour la Russie il est politiquement inacceptable que triomphe la doctrine du “bombardement démocratique” ; ce que Lavrov nous dit, – allons un pas plus loin mais un pas évident selon la logique du propos, – c’est que la Russie fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire en sorte que cela, le triomphe de cette théorie, ne se fasse pas. Ce que disent les Russes, enfin, c’est qu’ils ne peuvent accepter le triomphe de la doctrine du “bombardement démocratique”, parce qu’on se trouverait dans ce cas devant un déchaînement potentiel qui ne serait plus borné par rien, que plus rien n’arrêterait, qui toucherait même, qui sait, la Russie elle-même. »

    … « Cette analyse semblerait effectivement que la Russie est en train de faire son choix, si elle ne l’a fait déjà : s’il s’avère, ou même puisqu’il s’avère que l’entente sur une issue acceptable par rapport aux lois internationales s’avère impossible, alors les choses se régleront sur le terrain de la crise devenue guerre civile, et qui menacerait alors de devenir un conflit international… Il est décidément extrêmement difficile de ne pas voir dans l’observation de Lavrov suivant celle d’Obama selon laquelle les USA pourraient intervenir en Syrie, le simple constat que les Russes, dans ce cas, interviendraient contre une aventure américaniste. »

  16. AVICENNE dit :

    Franchement, je suis complètement ébahis devant autant « d’incompétence ».

    Les médias présentent le reportage, on l’entend parler distinctement et, pour ceux qui ne comprennent pas l’arabe, il y a la traduction audio qui est tout à fait correcte et claire et………..

    NON !. Les speakers disent le contraire de ce qui est dit. C’est impressionnant !.

    Soit ce sont des abrutis qui lisent leurs fiches sans aucune réflexion, soit cela est fait sciemment.

    Dans les deux cas, c’est lamentable !.

    • hezbollah dit :

      Manipulation des médias menteurs Reveillez vous (STOP MERDIAS!!)

      http://youtu.be/1UOM_5asG68

    • joseph cotton dit :

      Ils sont tellement désespérés de la tournure des évènements qu’ils essayent de montrer le ‘pouvoir’ de Hollande qui vient juste de répéter que Bashar devrait quitter.
      La presse: Eh Oui, Bashar a ecouté et va obéir a Hollande… Hollande est un grand président qu’on ecoute…

    • fatima dit :

      Ce qui est étrange que tous les merdias français disent « que Kadri Jamil a déclaré que une négociation pour le départ de Assad est possible!! »
      bien que ses déclarations soient bien et belles une très grande mensonge.
      Cela prouve que le chef du ministère des affaires étrangères français a donné des consignes afin que tous ces merdias disent la même chose et de déformer les paroles de Kadri Jamil.
      il n’y a même pas un seul journaliste qui a osé dire la vérité et de traduire correctement les propos du minitre syrien.
      Oui, ils sont manipulés par les sionistes et les yankees. Bravo !!! quel intelligent et quelle liberté !!!

  17. yann dit :

    Il est évident que dans un Etat qui se réforme et qui est républicain, le poste de chef d’Etat n’est pas permanent. Donc le rappeler n’est pas obscène en soi comme veulent nous le faire croire les petits propagandistes oxydentaux qui confondent dictature (syrienne ?) et démocratie (Saoudienne ?). Ils ignorent la géographie sans doute et confondent Syrie et Arabie. Les Occidentaux ont eux-mêmes fait de Bachar el Assad un symbole de la résistance patriotique, alors que l’on sait qu’il n’a jamais voulu être président et que s’il l’est devenu, ce n’est que par devoir. La chose qu’il souhaite le plus au monde, c’est démissionner, ce que savent tous ceux qui l’ont approché. Mais au-dessus de ses propres sentiments, il y a l’intérêt national. Il démissionnera le jour venu, quand son pays connaîtra la stabilité et un pluralisme respectueux de tous …ce que sabotent en ce moment justement le CNS et leurs promoteurs otano-qataresques. Le ministre syrien n’a fait que rappeler les règles de la démocratie …mais les médias occidentaux les ont oubliées depuis belle lurette !!!

  18. eclereure dit :

    a mon avis l’empire veut un president sunnite en syrie pas de probleme alors il faut remplacer bachar al assad par un president sunnite avec lavale du peuple syrien et mentenire l’alliance avec la russie et la chine

    • Le phoenix syrien dit :

      J’emmerde l’empire.

    • nadia farah dit :

      c’est pas a l’empire de decider qui on veut mettre comme président chez nous!
      nous la majorité du peuple on veut que notre président reste !
      allah syria wbashar

    • fatima dit :

      Oui et non.
      oui, car c’est l’arabie des « singes « qui veut cela.
      Remarquez bien , depuis l’arrivée du Khomeiny, les wahabbites ont commencé à apparaître en plein jour et à se répandre dans le monde musulmans.
      Avant, jamais les gens ont montré ou ont été « fanatique (s) ».. L’influence du pays du pétrole est très grande.
      Vous savez , Farès AlKHouri était le 1er ministre en Syrie. Jamais, les Syriens musulmans ont montré une gêne ou un refus pour cette personnalité chrétienne ?? Depuis, fin des années 70 début des années 80 la discrimination entre les différentes communautés commencent à faire surface dans le monde .. Ce sont les saoudiens qui sont derrière pour faire barrage au chiite !!
      NON, ce n’est pas les autres qui doivent décider à la place des Syriens ??
      ce sont les syriens qui choisiront. Et 54% des syriens(actuellement avec le rejet des révolutionnaire sanguinaires, plus de 54% de la population )veulent que le président Bachar reste.
      Moi, je suis complètement athée. Je veux dire quelle différence entre un être humain qui soit chiite, sunnite, ou chrétien ??
      Nous sommes tous pareils sans aucune distinction. A partir du moment où le dirigeant est « compatriote  » qui travaille pour l’intérêt de Tous et pour l’intérêt de son pays où est le problème si il ne fait pas partie de la communauté majoritaire.
      Finalement, nous sommes tous des Syriens.
      Mais les européens avec les golfistes sont les champions du racisme ..
      Dans leurs merdias on ne dit que « le président syrien alaouite, … »
      Et moi, je dis que notre ministre des affaires étrangère en france est juif. Voilà, « dent pour dent et oeil pour oeil »

    • eclereure de la nature, oui ! dit :

      Retourne d’ou tu viens takfitroll !

  19. jym dit :

    @ Franc tireur , Milosevic n’est pas un ange mais il n’a JAMAIS pu controler les serbes de Bosnie et c’est Karadjic et les milices radicales qui ont mené la danse pendant toute la guerre en Yougoslavie , Milosevic a essayé (plutot mal certe) de preserver l’unité de l’ex Yougoslavie , il a eté designé pour ça et elu pour continuer le taf de Tito . . . je crois qu’il est bon de le preciser . . la marge de manoeuvre de Milosevic etait tres tres etroite . . .

  20. MOUALEK dit :

    Sept membres de la liste antisioniste s’envolent pour la Syrie !

    La Banlieue S’exprime, a créé le CNTF (Conseil National de Transition de France), constitué de 7 membres de la liste antisioniste (crée en 2009, conduite par l’humoriste Dieudonné), le nom des personnes qui forment cette liste reste pour le moment secret, pour des raisons que vous comprendrez ! Le but de cette liste est de rencontrer le gouvernement de Bachar Al Assad, pour faire un état des lieux réel de la situation en Syrie et ne pas se contenter de la propagande médiatique dont fait l’objet la Syrie …

    http://labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=3727&var_mode=recalcul

  21. Madame Marie Adélaïde DUGLAN dit :

    LA DERNIÈRE DE WASHINGTON :

    Les assertions du vice-premier ministre syrien Qadri Jamil selon lesquelles Damas serait prêt au dialogue avec l’opposition sont sans importance, la création d’un nouveau gouvernement étant en cours, a déclaré la porte-parole du département d’Etat américain Victoria Nuland.

    « Nous avons entendu (…) les déclarations du vice-premier ministre.
    Elles n’apportent rien de nouveau: le gouvernement syrien sait ce qu’il faut faire, le gouvernement russe le sait aussi – il nous a rejoint lors de l’élaboration d’un plan de règlement [de la crise syrienne] à Genève.
    Ce n’est pas la peine de compliquer les choses comme le fait le vice-premier ministre syrien », a-t-elle annoncé mardi lors d’un point de presse.

    Washington ne voit pas la nécessité d’un dialogue entre Damas et l’opposition, le départ du président Assad étant la condition sine qua non au règlement, a poursuivi la porte-parole.

    Qadri Jamil et Ali Haydar, représentants de l’opposition intérieure syrienne au gouvernement, ont déclaré mardi à Moscou que les autorités syriennes étaient prêtes à un dialogue sans préalable avec l’opposition.

    WASHINGTON, 22 août – RIA Novosti

    • Driss dit :

      Syrie : Washington rejette l’idée de dialogue entre pouvoir et opposition 23/08/2012

      Le masque qui dissimulait le refus de Washington de trouver une véritable solution à la crise syrienne vient de tomber.
      Les Etats-Unis d’Amérique viennent de signifier, par le biais de la porte-parole du département d’Etat, Victoria Nuland, leur rejet de dialogue entre le gouvernement et l’opposition syriens.

      Reprise par l’agence russe Ria Novosti, cette déclaration intervient au lendemain d’une déclaration ayant son pesant d’or faite par le vice-premier ministre, Qadri Jamil qui a déclaré mardi à Moscou que les autorités syriennes étaient prêtes à un dialogue avec l’opposition sans préalable, sans exclure donc l’option du départ de Bachar Al Assad de la présidence.

      « Washington ne voit pas la nécessité d’un dialogue entre Damas et l’opposition, le départ du président Assad étant la condition sine qua non au règlement, a déclaré Victoria Nuland qui ajoute pour dissiper tout doute sur les intentions guerrières du pays de l’oncle Sam que « les assertions du vice-premier ministre, Qadri Jamil, selon lesquelles Damas serait prêt au dialogue avec l’opposition sont sans importance, la création d’un nouveau gouvernement étant en cours ».

      Il est vrai que la déclaration du vice-premier ministre syrien avait tout pour faire paniquer Washington dans la mesure où le responsable syrien intervenait à Moscou aux côtés d’un représentant de l’opposition syrienne de l’intérieur, Ali Haydar, qui ne fait pas partie des mercenaires arabes qui détruisent la Syrie sous la protection de certains pays occidentaux et leurs sous-traitants du Golfe.
      En tant qu’opposant, Haydar a été nommé ministre de la réconciliation nationale.

      « Nous avons entendu (…) les déclarations du vice-premier ministre.
      Elles n’apportent rien de nouveau: le gouvernement syrien sait ce qu’il faut faire, le gouvernement russe le sait aussi – il nous a rejoint lors de l’élaboration d’un plan de règlement [de la crise syrienne] à Genève.
      Ce n’est pas la peine de compliquer les choses comme le fait le vice-premier ministre syrien », a-t-elle annoncé lors de son point de presse.

      Les médias occidentaux et « arabes » ne parlent jamais de la véritable opposition politique au régime syrien pour la simple raison que dans ce conflit, cette même opposition se met du côté de son pays agressé par des mercenaires djihadistes dépêchés depuis plusieurs pays arabes et africains dans le but de déstabiliser l’Etat syrien, au profit d’intérêts économiques et géopolitiques vils.

      http://www.algerie360.com/algerie/syrie-washington-rejette-l%E2%80%99idee-de-dialogue-entre-pouvoir-et-opposition/ http://www.algerie360.com/algerie/syrie-washington-rejette-l%E2%80%99idee-de-dialogue-entre-pouvoir-et-opposition/

  22. Rensk dit :

    Tout aussi choqué que vous Louis…

    Ce matin avant d’aller au travail pour 12% de mon ancien salaire… jai aussi dû *corriger* 24 Heures…
    http://www.24heures.ch/monde/damas-serait-pret-discuter-demission-assad/story/27227937?comments=1
    – Voilà ce qu’il a réellement dit (tout le contraire de vous, question traduction ?) : » L’imposition de l’abdication de l’extérieur est un antécédent très grave dans les relations internationales et porte atteinte au droit du peuple syrien à décider de son sort »,

    On a pas les même sources, ni les mêmes traducteurs…

  23. fatima dit :

    Dès que les occidentaux ont appris qu’il y aura un dialogue entre les opposants de l’intérieur,une partie des opposants de l’extérieur et l’Etat syrien , cette nouvelle est tombé comme une foudre sur leurs têtes. C’est pourquoi, la maladie du sida s’est rencontré avec la vache hollondaise pour évoquer la formation d’un gouvernement en exil et pour créer une zone d’exclusion .
    Nuland ne trouve pas cela intéressant. car son pays ne veut plus la paix en Syrie. Cette crise arrange les états-unis, israël et les golfistes.
    Haytham Manh va se rejoindre à l’opposition de l’intérieur afin que la rencontre soit à l’intérieure de la Syrie et non pas dans un pays étranger.

  24. Leboninformateur dit :

    @Franc Tireur

    « Milosevic (ancien banquier au passage) est un chien notoire…il n’a eu que ce qu’il méritait.
    On ne peut pas faire du nettoyage ethnique et s’attendre à s’en sortir (sauf qu’on s’appelle Bush ou Blair bien évidemment). »

    Vous avez tort sur Milosevic. Les forces qui tentent de détruire la Syrie, sont les mêmes forces qui ont détruit la Yougoslavie. Les atlanto-sionistes se sont appuyés sur les desesperados wahabbites pour mener une guerre d’usure contre l’armée Fédérale Yougoslave.

    Avant la destabilisation de la Yougoslavie par le Cartel, les communautés vivaient dans une bonne harmonie y compris les Musulmans qui ne sont en fait que des slaves convertis à l’Islam pendant l’occupation Ottomane des territoires slaves.

    En outre la Yougoslavie de Milosevic n’était pas dans l’orbitre atlanto-sioniste et avait une politique très indépendante. Belgrade était très actif dans le mouvement des non-alignés, et avait des postures anti-impérialistes fermes. L’Algérie du FLN,la Libye de Qaddafi et la Syrie ont toujours eu d’excelleents rapports avec Milosevic

    L’histoire du « nettotage ethnique », le « génocide de Srebrenisca » perpétré par les forces Serbes, c’est l’équivalent du « viagra » distribué par Qaddafi à ses soldats ou du massacre de Houla commis par les Chabiha de Bashar al Assad.

    A l’époque la Serbie de Milosevic était seule, et n’avait pas le soutien effectif de la Russie dirigée par l’alcolique et le corrompu nommé Boris Eltsine. De plus il n’y avait pas beaucoup de médias alternatifs et l’Internet n’était qu’à ses balbutiements, ce qui faisait que la propagande atlanto-sioniste fonctionnait à fond.

    Milosevic n’était pas pafait et il a commis quelques erreurs, mais avant tout malgré un grand patriote Serbe qui ne faisait que se défendre comme Bashar se défend actuellement. D’ailleurs le Tribunal Pénal International pour l’Ex Yougoslavie financé par le Cartel, après près de 5 ans de procédure n’a jamais été en mesure de prouver les fameux « crimes contre l’humanité » et « crimes de guerre » dont il était accusés. C’est d’ailleurs pourquoi les atlanto-sionistes ont finalement décidé de le liquider en 2006.

    • saladin dit :

      Je ne pense pas que vous puissiez trouver un seul bosniaque pour innocenter Milosevic!Il a été la tete pensante et l’instigateur de l’extermination de milliers de musulmans en Bosnie.Il ne faut pas confondre l’histoire(la vraie) et une dissertation passionnée à ce sujet.
      La yougoslavie a fait l’objet d’une cabale atlentiste certes, mais elle était constituée uniquement de la Serbie et du Monténegro . Vous faites allusion à la Yougslavie de Tito ,mort en 1980, celle de Milosevic n’a rien à voir,c’est la yougslavie nationaliste serbe.Milosevic de 1986 à 1991 , l’année de la guerre de bosnie, a exacerbé les tensions nationalistes et a provoqué la dislocation de la yougoslavie de Tito. Milosevic par ses atrocités a facilité la tache de l’otan qui , prétextant la protection des musulmans,a lancé une offencive contre les serbes, les derniers alliés des russes.
      Milosevic a conduit et pensé l’épuration éthnique,avec la participation active Mladic. Oui Milosevic est le bourreau des Croates et des musulmans…

    • Phoenix dit :

      @Leboninformateur, je vous remercie, d’avoir rétabli la vérité, quand à la non vérité et les mensonges proférés par « franc » tireur, qui soit disant soutient la Syrie de Bachar Al Assad, contre l’agression extérieure de des pays de l’Occident, de l’Arabie Saoudite, du Qatar, de la Turquie de la Jordanie etc…et non contre ses propres citoyens, malgré que les réformes sont toujours possibles et le pouvoir perfectibles. Cette guerre menée depuis 2011 contre la Syrie, jamais n’aurait pu tenir contre les pressions sur la Syrie de l’extérieur, si la Russie et la Chine n’avaient opposé à 3 reprises leur double véto d’opposition à toute intervention militaire étrangère contre la Syrie au Conseil de Sécurité. En 1991, la Yougoslavie n’avait pas eu cette chance, ni cet appui, car suite à la chute du mur de Berlin, de la réunification de l’Allemagne, la chute de l’URSS, la situation catastrophique de la Russie, où son économie et ses richesses étaient pillées autant de l’extérieur que de l’intérieur, par le pouvoir traître en place, dont celui de Boris Eltsine. Donc, la Yougoslavie, dont l’allié naturel était la Russie et par la suite l’URSS, hormis la période de brouille entre Staline et Tito, n’a eu aucune aide extérieure pour la sauver de sa désagrégation et de son démantèlement, conçu et crée par le concept de Zbigniew Brzezinski, le Conseiller à la Sécurité Nationale américaine sous le Président Carter et maintenant sous Omama, dans la même fonction, car il a repris du service. La politique agressive et impériale, mais aussi néo-coloniale des Etats Unis, n’a pas varié d’un iota depuis, elle a même empiré au détriment de petits et moyens pays, qui bien souvent suite au visées des Etats Unis sur leurs richesses, ou pour raisons géostratégiques, ou les 2, ont perdu leur souveraineté.
      Alors en méconnaissance de cause, ou sciemment proférer des mensonges et des monstruosités comme @ « franc » tireur l’a fait, concernant la Bosnie et le Président de la Serbie Slobodan Milochevitch:
      @ »franc » tireur « Pour la Yougoslavie….je ne suis pas vraiment d’accord.
      En tout cas pendant la première guerre contre la Bosnie…
      Milosevic (ancien banquier au passage) est un chien notoire…il n’a eu que ce qu’il méritait.
      On ne peut pas faire du nettoyage ethnique et s’attendre à s’en sortir (sauf qu’on s’appelle Bush ou Blair bien évidemment).
      Il est de même pour Saddam, qui n’a été que la marionnette des occidentaux pou attaquer l’Iran. Son invasion du Koweit a été l’opportunité qui a permis aux yankees de s’installer au moyen-orient….
      Saddam a trahi les valeur même de son parti, a tué beaucoup de gens…avant de sombrer dans la mégalomanie…

      Donc le cas Syrien est différent »

      D’abord je dis et soutiens que « franc » tireur est inculte, je ne parle pas de ses erreur d’orthographe, qui arrivent à nous tous, mais concernant la politique et la géostratégie, concernant les faits avérés d’histoire, concernant la globalisation d’une et même politique menée par l’Occident depuis la fin de WW2 et surtout depuis +-1997, par les Etats Unis et l’invention d’une vraie stratégie globale pour envahir, piller et dominer le monde, selon la théorie de de Zbigniew Brzezinski, bien décrite dans son livre: « Le grand Echiquier ». Il a complêtement modifié et changé la politique extérieure américaine et c’est le même modus opérandi dans toutes les opérations hostiles qui y prévaut, avec des variantes mais pas notables, ni d’importance. Aimer la justice pour la Syrie, seulement et de façon sélective, me fait douter du reste… Car à ce titre là et si je suivais sélectivement les médias mensonges et de propagande, je dirais que Bachar al Assad est le boucher arabe, le boucher de son peuple, criminel de guerre, a incité ses soldats à perpétrer les massacres de Homs et d’ailleurs etc… Mais je ne peux dire cela, comme le dit allègrement « franc » tireur pour Slobodan Milochevitch, qui comme Bachar al Assad, n’a fait que défendre son pays et son peuple, contre une armada de 19 pays agresseurs de l’Otan, qu’il fut étiqueté comme boucher des Balkans, par les médias de mensonge et de Propagande goebbelsiens, comme on le fait pour al Assad, que les Occidentaux ont armé et instruit des vrais mercenaires et terroristes islamistes, par dizaines de milliers venus d’Afghanistan, d’Arabie Saoudite, des djihadistes world wide, pour faire le djihad dans un pays laïc, où il y-avait très peu de pratiquants, toutes religions confondues…
      Ce n’était d’abord pas la guerre en Bosnie, mais en ex-Yougoslavie, qui a débuté officiellement en Croatie, république seulement administrative de la République Fédérative de Yougoslavie, puis en 1992, en Bosnie, lors du massacre de convives serbes d’un mariage, par des milicien fondamentalistes whahhabites d’Alija Izetbegovic. bien sur que comme en Syrie, tout cela était de connivence avec l’Occident, qui appuyait ces massacres pour la déstabilisation et le démantèlement de ce si beau pays de 25 millions d’habitants, presque le même chiffre que la Syrie… Bien sur les Serbes auraient du rester stoïques et comme l’agneau de Dieu se laisser égorger en masse par les islamistes barbares, comme par les fascistes croates d’Ante Pavelic et Hitler lors de WW2, qui en ont massacré 1.000.000, dont dans le camp de concentration oustachi de Jasenovac, qui selon des spécialistes, a de loin dépassé les horreurs de Auschwitz…
      Dire de quelqu’un comme Milochevich qu’il mérite son sort d’avoir été tué au TPI de la Haie, car aucune preuve de sa culpabilité n’a pu être trouvée, ni pu être prouvée. Ce Tribunal est le Tribunal de la honte pour les vaincus, comme Ghabo de la Côte d’Ivoire, Taylor et les autres…qui y ont été jetés, après avoir combattu pour leurs pays contre bien plus fort qu’eux et avec des moyens disproportionnés. Honte à vous « franc » tireur, non de ne pas tout savoir, mais d’utiliser et proférer des mensonges sur quelqu’un dont vous ne connaissez même pas les agissements politiques, de prétendre des idioties sur la Bosnie, d’accrocher eu passage Saddam Hussein, qui fut un patriote irakien et arabe, ainsi que Kadhafi le fut, de vous réjouir de la mort et des souffrances de Miloshevitch, que vous dites bien méritée. Si vous distribuez si allègrement votre poison aux autres et vous réjouissez des souffrances d’autrui, quel sort méritez vous et quel genre de mort pourrait-on vous souhaiter?!
      Encore une fois merci à vous @ Leboninformateur de rétablir la vérité et de remettre les faits historiques dans leur contexte en effaçant par là même les propos biaisés de « franc » tireur.
      Mais ce n’est pas lui qui va me faire changer d’opinion concernant la Syrie, la non atteinte à sa souveraineté, la défense de son Droit et le respect et soutien indéfectible envers le Président Bachar Al Assad, qui se bat pour son pays, pour son peuple, de toutes religions confondues, malgré que je déteste la bigoterie dans toutes les et non seulement de celui de musulmans, car certains ne sont pas vraiment ses amis religions, même la mienne chrétienne, où c’est une question de tradition plus que de pratique religieuse. Aussi de lire chez certains toutes les 2 lignes, Allah est grand, grâce à Dieu etc, m’énerve au plus haut point, car je le compare quasi à du prosélytisme, primaire ou pas et quasi sectaire. Je présume que la Syrie a besoin d’Amis du monde entier, de tout soutien sincère et non seulement ou sélectivement de celui des musulmans ou des Arabes, qui d’ailleurs ne sont pas tous ses amis, preuve à l’appui sur l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Jordanie etc… Les Perses et les Libanais du Hezbollah sont de bien meilleurs amis de la Syrie, que la majorité des Arabes ne le sont! Espérons que cela changera, si le Président Bachar Al Assad arrive à vaincre le monstre qu’est l’Amérique, l’Occident et l’Etat sioniste…, ainsi que les pays arabes traîtres, dont la chute pourrait être dans un très proche avenir…

      Amicalement et avec mon respect pour la justesse de vos propos et votre impartialité et intégrité.

      • Phoenix dit :

        Rectificatif d’une erreur de frappe de mon texte, concernant le cours agressif et une tout à fait nouvelle stratégie impériale d’envahissements de pays souverains, de pillages et de mise en place de régime serviles et bananiers.

        Ce fut bien sur de 1977 que je voulais parler, mais pas de 1997 !

        « concernant la globalisation d’une et même politique menée par l’Occident depuis la fin de WW2 et surtout depuis +-1997, par les Etats Unis et l’invention d’une vraie stratégie globale pour envahir, piller et dominer le monde, selon la théorie de de Zbigniew Brzezinski, bien décrite dans son livre: « Le grand Echiquier ». Il a complêtement modifié et changé la politique extérieure américaine et c’est le même modus opérandi dans toutes les opérations hostiles qui y prévaut, avec des variantes mais pas notables, ni d’importance »

        Rien de nouveau à l’Ouest ! // « Im Westen nichts Neues ! » (Erich Maria Remarque, dans le titre du même nom, traitant de la première guerre mondiale. Roman écrit en 1929)

        • Souriya ya habibati dit :

          « je vous remercie, d’avoir rétabli la vérité, quand à la non vérité et les mensonges proférés par « franc » tireur, qui soit disant soutient la Syrie de Bachar Al Assad, contre l’agression extérieure de des pays de l’Occident, de l’Arabie Saoudite, du Qatar, de la Turquie de la Jordanie etc »…

          Chère Phoenix,
          Ce que vous dites est fort JUSTE.. le personnage « qui soi disant soutient la Syrie de Bachar Al Assad » est un troll bien camouflé dans sa position de SNIPER.. Si vous jetiez un regard en tant soit peu critique sur ses interventions.. vous verriez qu’elles comportent une forte dose de violent appel à la HAINE.. il se dit soutenir l’Armée syrienne et se fait le « porte parole » des syriens qui sont à ce point révoltés par ce qui se passe chez eux.. au point qu’ils trouveraient « légitime » de se transformer à des « assassins » à leur tour = accréditer l’idée dans l’esprit des internautes Français non connaisseurs de la « chose » syrienne.. que malgré tout et vu de tout ce que les médias rapportent.. ces syriens pourraient à la limite ressembler à ce qui se colporte à leur compte…ET,

          voilà que le sniper se croyant au dessus de la mêlée.. a fauté en s’exprimant sur Milosevic.. Ses paroles montrent qu’il appartient à la confrérie qui suivent le gourou pseudo philosophe voyageur porteur de chemise blanche…

          Je suis ravie de vous accueillir Phoenix au pays d’Infosyrie.
          Que Dieu protège la Syrie

          • Phoenix dit :

            @Souriya ya habibati //
            Bonjour Souriya ya habibati,

            Je vous remercie de votre chaleureux accueil et souhaits de bienvenue sur ce sympathique et très efficace site, qui fonctionne sur participation très active de ses internautes et commentateurs, qui en quelque sorte, vu leurs sources multiples, fonctionne comme une rédaction auto-gérée…et en continu, mais aussi quelque part comme une école de pédagogie et de ré-information de ceux qui auraient pu être lobotomisés (je préfère le terme anglophone « brain-washed », lavé du cerveau, car il est quelque part plus juste et plus explicite) par les MSM (Mains Stream Média’s) de Mensonge et de Propagande…et continuent à infester les sites de leurs mensonges, de leur bêtise, croyances fausses (mordicus), de leur endoctrinement, de leur fanatisme, de leurs errements etc…pour ne citer que ces exemples…
            Mais attention ça ce sont des cas dits quasi « normaux » et j’espère que vous n’êtes pas encore infestés par les commandos redoutables et « maussades » des JDIF (Jewish Internet Defense Force), qui se répartissent sur tous les sites alternatifs du net, sur des sites même assez puissants comme Russia Today, you-tube obligatoirement, prennent des pseudos arabes russes, même chinois, américains aussi, car ces sites alternatifs et « autres » de l’infos sont de plus en plus visités par les citoyens Américains qui subissent un réveil brutal et sont très remontés contre leur pouvoir et surtout une minorité puissante qui a pris par la corruption leur pays et Etat en otage et qui de facto est devenu un pays de fonctionnement dictatorial et de terreur, par une multitude de Lois sécuritaires et Liberticides, mais surtout anti-Constitutionnelles votées… Ces commandos, mettent à mal beaucoup de sites en les « hackant » , en crashant leur système de fonctionnement ou de votes des commentaires, où les votes positifs deviennent négatifs et vice versa, où on ne peut plus voter par exemple, ou simplement en utilisant des dizaines ou plus de pseudos pour cracher et polémiquer avec les internautes…
            Mais il arrive qu’ils mettent même tout le site hors de portée, comme ce fus le cas à plusieurs reprises avec rt et surtout l’Agence Sana…
            J’ai des courriels d’internautes qui se sont brûlés les ailes, à des gens de ces commandos sionistes de l’Internet, car on réussi à rentrer dans leurs donnée perso, surtout via youtube et leur ont pourri la vie…et les infester malgré toutes les précautions prises de milliers de spam et de courriels non désirés…

            Jewish Internet Defense Force// Désolée que le lien sur JIDF n’existe pas en Français 🙁
            http://en.wikipedia.org/wiki/Jewish_Internet_Defense_Force

            Bon, ce n’est pas à cause de ça qu’on doit s’arrêter de soutenir des causes justes, mais aussi et surtout de diffuser à large échelle, ou celle qui nous est possible humainement d’atteindre, des infos justes, différentes et qui représentent la vérité et non qui ont un but à atteindre, via un sens biaisé… et qui servent des intérêts bien différents que ceux de la majorité des intérêts des populations et peuples du monde…
            Si j’ose utiliser un terme, qui historiquement à été abusé, dans un contexte historique spécifique, c’est celui de Révolution Culturelle, qu’il faudrait ambitionner à atteindre, pour changer la conscience des gens…
            Car, c’est fou ce qu’on peut trouver, maintenant encore comme commentaires abject haineux, barbares de la part d’Arabes entre autres, même plus que d’autres sur certains sites, youtube (en majorité)…pour ne pas le nommer…de commentaires haineux envers la Syrie légale, souveraine et celle où Bachar Al Assad en est le Président, terriblement courageux, mais qui n’a pas d’autre option non plus…, si il ne veut pas finir comme le grand Président Kadhafi, grand pour son peuple je le pense très sincèrement et très objectivement, comme le fut Saddam Hussein pour l’Irak et Nasser pour l’Egypte… Depuis ce ne sont que des corrompus et des vassaux qui on régné dans les pays arabes, contre les intérêts globaux de leurs peuples…
            En Europe, avec l’Union Européenne, la perte de nos souverainetés propres, de nos monnaies nationales, donc d’indépendance financière et économique, mais en même temps politique, la politique suicidaire atlantiste et pro Otan, menée et contraire aux intérêts de notre Continent, qui selon beaucoup d’experts pas corrompus, aurait plus intérêt à se rattacher en coopération étroite avec la Russie à tous les points de vue, car serrait à coup sur gagnante et pourrait avoir un marché extraordinaire et une opportunité unique de développement dans tous les domaines… Les seuls en Europe qui l’ont compris et jouent double jeu c’est les Allemands, qui participent à quasi tous les projets et investissement avec la Russie et aussi via Gazprom Allemagne, qui fait un énorme travail de Marketing mondial pour cette société, qui sera la première société d’Energie au monde je pense et ce sans un seul doute, à moins d’une guerre ou autre chose de grand qui changerait le cours de l’Histoire…
            Quand le temps je mettrai un lien sur un article que j’ai écrit sur ça justement…
            Mais il ne faut pas désespérer, ni en Syrie, ni au MO, ni en Afrique, ni en Europe et même pas aux Etats Unis, où c’est la vraie misère pour un tiers de la population, car des grands hommes existent partout qui vont montrer à un moment donné le chemin et briser les chaines…
            Un très bon documentaire sur « le poids des chaines » a été fait par un jeune réalisateur canadien. Titre Original: « The weight of chains »
            Je fais une fleur aux amis et visiteurs de InfoSyrie, non c’est juste une tournure de mots, mais je le fais avec grand plaisir, car je viens de trouver un site, où on peut télécharger gratuitement « le poids des chaines » dans son entièreté et ce serrait vraiment utile et instructif pour tous de le visionner, car permettrait via l’éclatement planifié de la Yougoslavie, toute la stratégie de mensonges, de mise en scène et de propagande, ainsi que d’armement de soit disant rebelles, quand au début c’est tout des éléments extérieurs et SS (Services Spéciaux de différents pays, ou disons agences d’espionnage comme la CIA, la NDA, la DIA (les 3 américaines), la BND (Allemande), le MI15 britannique et la DGSE française et aussi celle que Madame Cécilia appelle la Maussade dont le logo est: « By way of deception, we win wars »= « Par la tromperie, ou tricherie, nous gagnons les guerres= en gros par tous les moyens et par tous les mensonges inimaginables…, décrit par le très bon livre de Victor Ostrovsky un ex-agent du « Maussade » dont le titre porte le même nom que le sigle de l’agence. Le terme je me permettrai de l’utiliser et de le refiler si Cécilia n’a rien contre…
            Ce documentaire permettrait de comprendre mieux le déroulement et l’enchainement des évènements en Syrie, car c’est fait selon exactement le même modus operandi qu’en ex-Yougoslavie, avec les mêmes acteurs diaboliques du NOM, qu’originalement. C’est pour ça que j’ai eu ma première intervention sur InfoSyrie, concernant ces flosques et mensonges sur la Bosnie et Miloshevitch, dont le tragique destin et fin encore plus tragique, quand se sa gêole du Tribunal d’Injustice de la Haie et de Tribunal de la Honte, car Tribunal pour les vaincus, il s’est défendu, autant qu’il a défendu seul tout son peuple, car s’était en plus d’avoir été banquier un juriste hors pair, à l’Instar de VoÏslav Sheshel, un Professeur de Droit International, qui croupit au TPI en porison depuis 9 sans procès et qui est un pu génie, qui a mis à mal toutes les accusation de ces Torquémada des temps modernes. Le destin et mort tragique, autant qu’injuste de Miloshevitch été salué de façon vile et mesquine par « franc » tireur, qui s’en réjouissait… Cela m’a de suite fait penser aux mercenaires islamistes barbares égorgeurs, qui vociféraient des « Allahou Akhbar » en assassinant et torturant les membres de la famille Barri à Alep

            http://www.freeonlinemoviesstreams.com/fr/stream-the-weight-of-chains-online.html
            http://www.youtube.com/watch?v=6Qi50Mun4RA
            http://www.kosovojesrbija.fr/index.php?option=com_samsitemap&Itemid=43

            Voilà pour aujourd’hui et au plaisir de vous lire et m’informer au mieux et au plus objectif sur la Syrie et les moments tragiques qu’elle vit, mais aussi avec la certitude qu’elle sera un exemple pour beaucoup d’autres, pour se débarrasser des chaines qui l’entravent dans sa liberté et ses aspirations profondes de son pays souverain et de tout son peuple libre, mais aussi l’espoir pour d’autres peuples qui finiront également par rompre les chaines de l’oppression du Nouvel Ordre Mondial, pour qui nous ne représentons ni individuellement, ni en groupe aucune valeur…, mais juste un moyen…

            Amicalement à tous

            Phoenix

  25. francine lalonde dit :

    Je pense que la vérité dans toute cette histoire est que le régime syrien commence à préparer un départ de bashar, un peux comme au Yémen. Ils veulent juste lui assurer qu’il ne sera pas accusé de quoi que ce soit.

  26. Nestor dit :

    Et vous pensez a qui pour le remplacer, francine ?

    Brice Lalonde, peut-être ?

  27. Mohamed Ouadi dit :

    Conférence du Dr Qadri Jamil, vice président chargé des affaires économiques, et Dr Ali Haydar, ministre de la réconciliation nationale, à l’issue de leurs réunions avec les responsables russes, à Moscou, le 21.08.12 :
    http://youtu.be/7QIrM1bPCEU

    Dr qadri Jamil : l’occident est hypocrite, il verse des larmes de crocodilles sur le « peuple syrien » et empêche toute solution pacifique en Syrie :
    http://youtu.be/cow8g2lG1JE

    Dr Qadri Jamil : ouverture économique vers l’Est 221.08.12 :
    http://youtu.be/-f8OdAeo2OM

    Dr Ali Haydar à Al Arabya : soyez objectis et professionnels, 21.08.12 :
    http://youtu.be/FFKbkEAT_QA

    Haydar, la réconciliation est une affaire de Tous, 21.08.12 :
    http://youtu.be/OPxm20APRM8

  28. nathanson dit :

    Franchement merci à infosyrie, je suis ivoirien, et mon pays la Côte d’Ivoire aussi a été victime des manigances de la coalition franco-américaine, la russie et la chine croyant en la bonne fois de l’occident ont permis le vote d’une résolution sensée protégée les civils. L’axe du mal en a profité pour bombarder puis renverser le président légal dépeint dans leurs médias comme un usurpateur. Aujourd’hui leur pantin nous gouverne et la majorité du peuple en a gros sur le coeur. Svp ne lâchez pas le combat! tenez bon! tenez bon! tenez bon!

  29. OUATTARA dit :

    un jour, le ciel frappera les USA

Commenter touri