• Actualité
  •  

En visite en Jordanie, le sénateur américain John MacCain, candidat présidentiel républicain malheureux face à Obama, y est allé de sa petite phrase menaçante sur la Syrie : "Il va y avoir une attention renouvelée quant aux opérations militaires concrètes qui pourraient être envisagées" contre le régime de Damas. Et, histoire de ne pas trop rester dans le flou chronologique, McCain a précisé que c'est la fin des opérations de l'OTAN en Libye qui, justement, permettait d'envisager une "action militaire pour [...]



John McCain : The voice of America (and war)

Par Droits réservés,



Le sénateur McCain au World Economic Forum : sous le blazer, le cow-boy sioniste

En visite en Jordanie, le sénateur américain John MacCain, candidat présidentiel républicain malheureux face à Obama, y est allé de sa petite phrase menaçante sur la Syrie : « Il va y avoir une attention renouvelée quant aux opérations militaires concrètes qui pourraient être envisagées » contre le régime de Damas.

Et, histoire de ne pas trop rester dans le flou chronologique, McCain a précisé que c’est la fin des opérations de l’OTAN en Libye qui, justement, permettait d’envisager une « action militaire pour protéger les civils syriens« . Le sénateur républicain s’exprimait devant le « World Economic Forum » à Amman. Comme quoi, chez les néo-conservateurs d’Amérique (et d’ailleurs) la guerre n’est jamais très éloignée du business.

La diplomatie du cow-boy

Avec la logique qui est la sienne, Mr MacCain ne pouvait manquer de relier les situations libyenne et syrienne : « Le régime d’Assad ne doit pas s’imaginer qu’il peut se tirer de sa responsabilité dans les crimes de masse. Kadhafi a fait cette erreur et ça lui a coûté très cher. » Et, très en verve, le sénateur a eu aussi un petit mot pour l’Iran, dont les dirigeants « feraient bien de tenir compte  du même conseil« .

Ce langage de cow-boy géopolitique – qui, reconnaissons-le, n’a rien à voir avec la langue de bois diplomatique – semble être décidément la marque des dirigeants politiques yankees : Hillary Clinton a quand même ri en apprenant la mort ignominieuse du dirigeant libyen. Reste à savoir s’il est très clair pour les cervelles politiques américaines que leurs appels à la défense ou à l’installation de la démocratie sont autre chose qu’un prétexte, ou bien s’ils croient – encore – vraiment que leur mission civilisatrice les autorise à tous les cynismes et à toutes les brutalités. « It’s all a mystery »…

Obama a dit et répété qu’une intervention militaire contre la Syrie était inenvisageable, tant pour des raisons de politique intérieure qu’extérieure. Mais Obama et ses démocrates risquent de devoir céder la place, d’ici quelques mois, aux camarades républicains du sénateur McCain, qui sont aussi inféodés que leurs rivaux démocrates au lobby israélien. Mais qui, en plus, sont les héritiers du trio infernal Bush Jr/Cheney/Rumsfeld et de leurs rêves de remodelage » du Proche-Orient, et, d’une manière générale, de déstabilisation et de domestication du monde arabo-musulman. La Libye semble leur avoir fait oublier les expériences de l’Irak et de l’Afghanistan.

Ces gens sont dangereux. Et, by the way, ce sont les donneurs d’ordres du CNS…



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

73 commentaires à “John McCain : The voice of America (and war)”

  1. Souriya ya habibati dit :

    Et John Bolton n’a encore rien dit?!

    • Nouh dit :

      Tiens, tu ne finis plus tes messages par « Allah Souriya bachar wbass » .

      C’est un bon début.

      • SORISHARIF dit :

        Pour Nouh
        Allah Souriya bachar wbass et souriya allah hamiha
        ça vous vas?

      • BWANE dit :

        Ces clones, en plus de leur style canaille (vous voyez leur habitude de tutoyer tout le monde, sans la moindre pudeur); veulent croire-les pauvres gens-que nous allons en quelque sorte descendre à leur niveau ! Je l’aurai bien fait ,sur le terrain- comme le dit si mal la C.Q-, ne serait-ce- que pour appliquer à leur front incapable de rougeur un soufflet fort persuasif ;ce minable C.N.T parle déjà d’abolir la loi civile régissant le mariage en Libye ; la C.Q et France 14 (en arabe et en français) continuent leur implacable compagne de désinformation contre la Syrie. Lorsqu’on observe tous ces faits, il est difficile de ne pas se poser cette question : Quels puissants intérêts poussent les les clones à détruire la vie tranquille et paisible de millions de citoyens ?

        • Candide dit :

          « vous voyez leur habitude de tutoyer tout le monde, sans la moindre pudeur »

          Mon bon Obi,

          Tu devrais savoir qu’il est de règle de se tutoyer sur les forums. Mais il est vrai que tu as beaucoup de mal avec la « net étiquette « 

          • stephane dit :

            le tutoiement sur le net ou ailleurs ne peut être sans l’accord de l’interlocuteur. Autrement il ne s’agit ni plus ni moins de manque de respect et d’impolitesse caractérisée

          • Candide dit :

            « le tutoiement sur le net ou ailleurs ne peut être sans l’accord de l’interlocuteur. Autrement il ne s’agit ni plus ni moins de manque de respect et d’impolitesse caractérisée »

            Faux Stéphane.

            Sur les forums, l’usage est au tutoiement. Le vouvoiement est souvent considéré comme un signe de hauteur, voire de mépris.

            Mais tu vas me répondre, qu’en syrie c’est pas la même chose…

            Par contre, puisque tu parles de manque de respect, je t’engage à rappeler à tes coreligionnaires qu’ici on est en France, sur un site français et qu’on doit s’exprimer en français. Si on s’exprime dans une autre langue, c’est une marque de discourtoisie vis à vis des autres(comme quand on s’écarte pour éviter d’être entendu). Pour les conversations privées, il existe MSN par exemple.

  2. Akyliss dit :

    CLinton Hilary, McCain, Obama, Bolton, Cheney, Bush senior et junior : un cerveau pour tous à se partager ! ça donne des réactions un peu bizarre comme Hilary qui se gargarise comme la dinde de ThankGiving à l’annonce de la mort de Khadafi…elle est belle l’amérique des cow boy !

    • Nouh dit :

      On devrait balayer devant nos portes . Si les Américains sont des cow boys, que dire du régime d’Assad !!!

      • Akyliss dit :

        tout dépend de ce que tu veux pour la Syrie, en attendant « les Assad » ne vont pas faire la loi chez les autres

        • Candide dit :

          « les Assad » ne vont pas faire la loi chez les autres »

          C’est pourtant ce qu’ils ont ait au Liban, Akyliss

          • Sam dit :

            la comparaison est franchement malhonnete! c est a la demande des libanais que la syrie a envoye des troupes. et assad les a retire des les premieres manifestations anti syriennes en 2005. Vous osez comparer cela aux occupations sanglantes de l irak et de l afganistan ( pour ne citer que deux parmi un florilege de crimes imperialistes us) ?.
            note: les manif etaient dues a la propagande accusant la syrie d avoir fomente l assassinat de Rafi Hariri. on sait maintenant que ces accusations etaient basees sur de faux temoignages. peu importe , a l epoque deja, tous les medias parlaient de la culpabilite syrienne comme si elle etait irrefutable.
            @ infosyrie: a quand un article retracant cette conspiration, histoire de resituer les evenements actuels dans leur contexte !

          • Akyliss dit :

            Nuance mon cher Candide, au Liban ils sont intervenu pour ne pas être les suivants sur la liste car je te rappel que depuis toujours on veut soumettre ses pays au dictat d’Israel, la Syrie est intervenu suite à la demande de la ligue arabe et de l’accord de TAEF, ce qui n’a malheureusement pas évité la guerre civil et le maintien des troupes syriennes au Liban, le voisin israélien en face oblige!
            la Syrie n’est pas la à créer des mensonges tel que les ADM, les Attentats du 11 septembre perpetré par des gars qui vivent dans une grotte etc… pour aller attaquer l’Afghanistan, l’Irak ou la Libye dernierement sous pretexte de « proteger » les civils libyens qui l’ont été d’ailleurs par les bombes démocratiques de l’OTAN de Saint Sarkozy !

      • SORISHARIF dit :

        Effectivement ,la Syrie devrait balayer devant ses portes ,elle est en train d’éliminer tous les traîtres .

      • lafleuriel Zakri dit :

        Franchement Akiliss moi aussi je trouve que les Américains ne sont pas les pires de cowboys : en garçons vachers, ils n’étaient pas les plus mauvais encore que chasseurs de bisons et massacreurs d’indiens, ils étaient aussi très bien. ET toujours à Akiliss ce MacCain il a à voir avec les frites ?
        Pour Nouh et à propos de votre comparaison de « cowboys », vous n’avez que peu de respect pour les victimes innombrables de ces cowboys US et la mémoire très sélective. Vous oubliez Le Vietnam, l’Afghanistan, l’Irak, les Palestiniens, et l’appui aux ex dictatures d’Amérique du sud, et les menées de la CIA (voir le CHILI et Allende) (je n’oublie pas d’ailleurs que nous étions en Europe, complices) Récemment lors d’un reportage sur cette période de l’esclavage aux USA, je me faisais la réflexion que ces Américains n’ont jamais fait l’esquisse d excuses à l’Afrique non seulement pour la traite des esclaves mais aussi pour avoir fait des enfants à leurs servantes esclaves pour vendre leurs enfants comme esclaves ou agrandir leur cheptel ! Même cela n’est pas souvent raconté et pourtant c’est vrai y compris cet esclavagiste qu’ils élirent comme président le nom vient de m’échapper (Washington?celui qui était ambassadeur à paris et qui cachait son esclave maîtresse dont il ne se séparait jamais et qui ne la libera pas non plus) et qui ne libéra jamais ses enfants qui furent eux aussi vendus ! Mais comment défendre ces gens là !
        C’est en chefs de mafia internationale et la main sur la Bible et in « God we trust que ces chefs d’état amécain sont des plus dangereux; je viens de lire que Condolezza Rice la cynique menteuse de Bush et copine de Blair ) avoue que Bush avait « un problème avec les races  » ET c’est ces gens là dont on ne peut compter les millions de victimes et à toutes les époques que NOUh défend !
        Excusez nous les « démocrates » syriens mais depuis le début on découvre que vous avez de drôles de références en histoire !
        ET Vous n’êtes pas difficile pour choisir vos amis pour votre Sirye que j’écris comme vous écrivez Lybie ! (comme Akiliss est siryen et Khadafi était lybien).
        NOuh, vous avez suivi l’émission sur le pétrole sur la 5 ! C’est bien expliqué l’amour désintéressé de Occidentaux pour les peuples du monde arabe ou pétrolier musulman et non arabe. Et en ce moment ils adorent aider les chefs d’état d’Asie centrale à instaurer la démocratie pour tous ces peuples des pays en « an » ex soviétiques dont le Kazakhstan, Ouzbekistan, Tadjikistan. Comme par hasard seul l’Iran les démange. ET comme par hasard, dans leurs stratégies cyniques (interviews des pontes de la CIA ou des Affaires étrangères ou en poste à la Maison Blanche et etc il est toujours fait référence à la sécurité « pour nos intérêts (US), pour les intérêts de la région et pour la sécurité d’Israël.. ..Bof, c’est tellement récurrent et su de tout le monde que je m’étonne que vous en soyez encore à ce niveau de naïveté.

        • Nouh dit :

          Je n’ai jamais soutenu la politique américaine et je sais très bien qu’ils n’en ont rien à faire de la démocratie au MO . Moi même je ne voulais pas d’une révolution en Syrie – d’ailleurs les manifestants étaient très modérés au départ – . Mais ce régime est allé trop loin , il y a trop de morts pour revenir en arrière . A nous , peuples arabes, dans un futur proche je l’éspère, de s’imposer et d’éviter d’avoir des gouvernants soumis à l’Empire américain .

          • Akyliss dit :

            Mais Nouh, dis moi ou donne moi la preuve que c’est le gouvernement syrien qui est en train de « tuer son peuple »
            tu sais très bien que si le gouvernement syrien voulait tuer son peuple, ce n’est pas 1000 morts civils qu’on aurait mais 100 000 !

          • Etudiant dit :

            On s’en rapproche.
            4000 morts total + 3000 disparus + 45 000 prisonniers + 14 000 réfugiés = 66 000 personnes touchées.
            Ca fait pas mal quand même.

          • Louis dit :

            45 000 prisonniers ??? Les prisons syriennes sont larges ! Même Sarko ne pourrait pas en faire autant…
            Et 14 000 réfugiés ? Le premier jour, peut-être, en admettant que le chiffre ne soit pas (trop gonflé). Mais les gens des camps sont revenus à Jisr et alentours depuis belle lurette, les conditions de vie dans les camps étant, pour le dire poliment, assez horribles.

            Etudiant, même en admettant que les chiffres ne soient pas gonflés synthétiquement par l’OSDH et compagnie, je crains qu’il ne vous faille revoir un peu vos chiffres à la baisse.

          • Candide dit :

            Louis,

            En Syrie on peut placer jusqu’à 4 personnes au m2 : Donc 45 000 / 4 = ça fait 11 250 m2. Le stade de France est installé sur un site de 60 000 m2… Tout est donc relatif.

            En France il y avait en mai 2011 64 200 détenus. tu vois, même Sarkosy a fait mieux.

        • Candide dit :

          C’est vrai que les russes et les chinois n’aiment pas le pétrole.

          Tout ce qu’ils font, c’est rien que pour l’amour de la Syrie et des vieilles pierres (va faire un tour en Afganistan pour voir ce que les chinois font des sites archéologiques, et tu me raconteras).

          • FRANCOSYRIEN dit :

            Je viens de constater que,minimum 75/100 de ce que vous racontez sont des mensonges pour la simple raison qu’il pratiquement impossible de mettre 4 personnes par M2 car elles font minimum 7M2 mortes .

          • Akyliss dit :

            Candide , comme je l’ai déjà dit tous les pays fonctionne par interets et les chinois et les russes ne sont pas une exception à cette regle !
            ils ont peur que les états unis et les larbins français et anglais n’obtiennent le controle du moyen orient avec tout ce qui s’y trouve en pétrole gaz et surtout les points de passage vers la méditerranée, l’asie , l’europe, et l’afrique …

          • Candide dit :

            « impossible de mettre 4 personnes par M2 car elles font minimum 7M2 mortes  »

            Impossible n’est pas syrien.

  3. Sam dit :

    McCain le grand expert du moyent orient, qui confondait sunnites et chiites
    ( http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/1584650/John-McCain-makes-second-Shia-slip.html )
    Comme la quasi totalite de ses collegues americains, il ne connait rien a la region ni a sa population, mais ne fait qu’executer les souhaits du lobby sioniste.
    Il utilise un langage de cowboy pour entretenir cette image de veteran endurci par le vietnam, mais le heroisme qu on lui attribue est une pure supercherie, il a au contraire trahi son pays pour eviter la torture:
    http://www.usvetdsp.com/mcianhro.htm
    Et dire que ce clown a ete recu en grandes pompes par le roi Abdallah de jordanie, et par le sg de la ligue arabe (qui a probablement recu a cette occasion les instructions pour sa prochaine aggression diplomatique contre Assad). honte a tous ces traitres de leaders arabes.

  4. Alexandra BIHAY dit :

    « Ces gens sont dangereux. »… Exactement… Rien de plus horripilant que quand ils parlent de proteger le peuple syrien… Y sont pas biens dans leur tete !!! Combien de morts a cause des forces de l’ordre syrienne ? Un millier ? Et on n’a pas dit de innocents, rappelons-le, mais des terroristes !!! (Arretez avec ce fantasme de hordes de pauvres manifestants pacifiques abattus masivement par le  »regime »!!! On nage en plein delire !!!)

    Donc, pour proteger ce millier de terroristes, il faudrait venir bombarder une cinquantaine de milliers de citoyens, c’est ca ? Le vrai danger, c’est eux, comme vous dites !!! La plus grave chose que l’on puisse craindre ici, c’est de se reveiller un beau jour et de voir pleuvoir des bombes sur nos tetes,  »alors qu’on n’a rien fait » !!! C’est pire que du cynisme !!! Ca, c’est le vrai visage du terrorisme !!!

    Il y a un vrai probleme semantique !!! Ou plutot psychologique : le terroriste, c’est celui qui tue les gentils (cad les americains, ou les israeliens), meme en nombre restreint. Par contre, le terrorisme d’Etat, comme le pratiquent Washington et Tel Aviv, ca, ca s’appelle de la self-defense…

    Il y en a qui ont vraiment besoin d’aller chez le psychiatre !!!

    • Nouh dit :

      @Alexandra BIHAY :  » Combien de morts a cause des forces de l’ordre syrienne ? Un millier ? Et on n’a pas dit de innocents, rappelons-le, mais des terroristes !!! (Arretez avec ce fantasme de hordes de pauvres manifestants pacifiques abattus masivement par le »regime »!!! On nage en plein delire !!!)  »

      Oui , il y en a qui ont vraiment besoin d’aller chez le psychiatre !!!

      • Michel dit :

        Oui Nouh, il faut que vous alliez rapidement voir un psy. Si vous pensez que les américains vous aiment, c’est que vous n’êtes pas net.

        Pour les américains, comptent seulement ISRAËL et le PETROL, c’est tout.

        S’il voulait vraiment la démocratie, ils auraient commencé par l’Arabie Saoudie et les pays de Golf.

        Regarder la Tunisie et la Lybie : Le choix était entre une dictature et soit disant la démocratie qui a donné l’islamisme. Au moins sous la dictature tout le monde est égal; sous l’islamisme, la population n’est pas égale : plusieurs catégories (islamistes, non islamistes, les dhimmis, etc…)

        Hitler, n’était-il pas arrivé au pouvoir par la démocratie?

        • Nouh dit :

           » Au moins sous la dictature tout le monde est égal; sous l’islamisme, la population n’est pas égale : plusieurs catégories (islamistes, non islamistes, les dhimmis, etc…)  »

          Vous aussi vous devez vous faire soigner !!

          • Michel dit :

            Vraiment, vous êtes un démocrate de la pensée unique, si on n’est pas d’accord avec vous, on est alors des malades psy. S’agit-il de votre programme politique? C’est grave. Entre la dictature et le salafisme, je préfère la dictature, car le salafisme est un extrèmisme de la dictature. Pauvre …

        • Candide dit :

          « Pour les américains, comptent seulement ISRAËL et le PETROL, c’est tout. »

          Et d’après toi, c’est quoi qui compte pour les russes et les chinois?

      • BWANE dit :

        Tout porte à croire que c’est de vous qu’il s’agit, Noé de l’apocalypse.

      • Cécilia dit :

        « Oui , il y en a qui ont vraiment besoin d’aller chez le psychiatre !!! »

        Oui Nouh, je partage entièrement votre avis sur le psychiatre!!!

        D’après ce que vous venez d’écrire, vous en avez réellement besoin.

        Courage pour la suite!

        Cécilia pensant bien à vous

        N.B (Nouh, en arabe signifie celui qui pleure beaucoup (on dit aussi « nouwah qui vient du verbe « naha, yanouho ».
        D’après la légende, Noué a beaucoup pleuré voyant mourir trop de monde pendant la Déluge.
        Comme quoi, il ne faut pas trop chercher à comprendre la justice divine)

      • Byblos dit :

        Tu parles de toi, Noé?
        Un éclair bien éphémère de raison?

    • Candide dit :

      « Et on n’a pas dit de innocents »

      Et les balles perdues, Alexandra, tu crois qu’elles sont allées uniquement dans la tête des terroristes ?

  5. dlauren dit :

    Bonjour,
    Voici une vidéo d’une sympathique manifestation devant l’ambassade du quatar, bien vu, bien joué!
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/les-syriens-manifestent-devant-l-32238

  6. Cécilia dit :

    Voici ce que ce même malheureux sénateur a dit en avril 1984, lors de sa visite à Damas à propos de Hafez al-ASSAD, le père de l’actuel président syrien, Bachar:

    John McCain
    « The Senator famous for challenging Barack Obama for the US presidency, he visited Damascus in 1984 with a congressional delegation and met the Syrian leader for 75 minutes. He then described the encounter in an interview in the Arizona Republic (on April 3, 1984) saying that Assad “was an outwardly attractive man” who “projected an aura of confidence and the satisfaction of a general who had just achieved a decisive victory.”

    L’ex-président Bill Clinton va encore plus loin en disant dans son livre « My life »:

    « I was afraid in the life of three things. Exam room. And my mother…And Hafez al-Assad he also… ».

    l’Amérique et ses alliés de l’OTAN essayent de faire peur au fils le croyant moins fort que son père (peut-être vu son jeune âge), mais s’ils cherchent à mettre le feu à toute la région, ils n’ont qu’attaquer la Syrie!

    Question de bon sens!

    • stephane dit :

      pourquoi candide et compagnie ne commentent jamais les faits comme ceux là?
      réponse : ils sont là simplement pur faire pleurer dans les chaumières et créer des poélmiques sans fondement et propager des rumeurs.
      LE problème? le niveau inellectuel ici est plus élevé que dans d’autre endroits

      • Candide dit :

        « LE problème? le niveau inellectuel ici est plus élevé que dans d’autre endroits »

        Ah bon? J’avais pas remarqué. Et dire que je me prends la tête avec mon jeune fils pour qu’il améliore sa culture, alors qu’ici c’est gratuit et en plus on « s’estrasse la faquine »(*)

        (*) Expression marseillaise voulant dire « on s’éclate de rire » (on ne pourra pas me soupçonner de ne pas traduire pour dire des trucs en douce…)

        • Cécilia dit :

          « Et dire que je me prends la tête avec mon jeune fils pour qu’il améliore sa culture, alors qu’ici c’est gratuit et en plus on « s’estrasse la faquine »(*)

          Candide, mon « peuchère »! (1)

          J’ai ri en te lisant parler de ton « minot » à m’en « faire péter l’embouligue »(2)

          (1) Expression marseillaise voulant dire « le pauvre ».
          (2) « l’embouligue » est le nombril, « est une expression marseillaise qui traduit le surnom du fou rire ».
          (Ainsi on ne pourra pas me soupçonner de ne pas traduire pour dire des trucs en douce…)

          En tout cas, Candide, étant donné que tu es Marseillais, je ne peux te dire:
          « Oh! Tu n’es pas un peu Marseillais, toi?! »

          Cécilia à qui on lui a rendu « en caguant »
          Mais elle reste « fada » de rire!

          • Candide dit :

            Cécilia à qui on lui a rendu « en caguant »

            Je n’oserai pas faire de parallèle entre Bertrand et Cécilia 😉

  7. Christian dit :

    Apparemment le lobby juif au USA est en train de courtiser l’opposition syrienne…

    • Etudiant dit :

      En même temps si le CNS arrive à parler du Golan avec Israël ça fera un peu bouger les choses. Notre grand résistant ophtalmologue n’avait pas réussi à faire cela, notamment en raison du contexte lors des négociations (raids sur Gaza par Israël) mais également par manque de volonté politique…

      • Akyliss dit :

        Etudiant, tu connais très mal Israël et ses négociations !
        pour résumer une négociation avec Israël arriverait à être signer si et seulement si le pays en face accepte toute les conditions imposé par Israël sans que cette dernière ne lache une seul condition du pays concerné !!
        regarde les palestiniens et leurs « pays » indépendant ou plutôt zone, depuis combien de temps ils négocient les palestiniens ? et les syriens ? à chaque fois qu’on a cru arriver à un accord bon pour les deux paf une guerre remettait tout à zéro !
        je me souviens que Ehud Olmert avait proposé aux syrien de leurs rendre le Golan au bout de 15 ans tout en faisant la paix maintenant !
        histoire de bien faire oublier à tous les syriens que le Golan leurs appartient et de profiter aux maximum de l’eau et des richesses du Golan…

      • stephane dit :

        travestir la réalité, voilà votre objet

  8. Shusite dit :

    Les USA n’ont plus les moyens de rien, ils peuvent se taper des petits pays, mais la Syrie est un os qu’ils vont vite recracher.
    Croyez moi l’Amérique va bientôt imploser sous les problèmes économiques, qu’ils ont.
    Je pense que la Syrie est protegee par Dieu, est ce que le tremblement de terre en Turquie n’est pas un signe de la colère de Dieu.

    • Candide dit :

      « tremblement de terre en Turquie n’est pas un signe de la colère de Dieu. »

      Dieu n’est pour rien dans cela. Tu devrais aller sur le site du réseau Voltaire, ils ont des explications pour ça.

      • stephane dit :

        Sarcasme à deux balles

        • Candide dit :

          « Sarcasme à deux balles »

          Non non, je t’assure Stéphane, c’est vrai de chez vrai : C’est le réseau Voltaire qui le dit.

          Tu vas pas t’y mettre toi aussi pour dénigrer tous les médias que je cite?

          Et puis, en plus de ça, on ne fait du sarcasme que sur des propos qui le méritent. Je ne me permettrais certainement pas d’agir de la sorte après la lecture des pensées de Shusite.

          Mais je fais amende honorable, je vais aller dans le sens de Shusite :

          Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, le tremblement de terre a Haiti en 2010 n’a pas été déclenché par les américains comme pourrainet l’affirmer certains médias « tendancieux », mais par Dieu pour punir Préval d’être trop pro-américains.

          Mais alors… pour le séisme qui a fait 45 000 en Iran en 2003, il s’est pas trompé de cible Dieu?

          Vite, Stéphane, répond moi vite.

          Mais au fait, Shusite, si Dieu protège la Syrie, pourquoi il la protège pas mieux en faisant en sorte de rayer de la carte l’Europe et l’Amérique d’un simple claquement de doigts? Au moins ça sera réglé.

          • Cécilia dit :

            « Mais au fait, Shusite, si Dieu protège la Syrie, pourquoi il la protège pas mieux en faisant en sorte de rayer de la carte l’Europe et l’Amérique d’un simple claquement de doigts? Au moins ça sera réglé. »

            Candide, peuchère!

            « Dieu ne joue pas aux dés », disait Einstein.
            Peux-tu alors le laisser là où il est STP!

  9. Alexandra BIHAY dit :

    A part des copier-coller evocateurs, pourriez-vous etre constructif et nous apporter les preuves de ce que vous avancez, cher Nouh ?

    1)Combien y aurait-il de morts a cause des forces de l’ordre syriennes selon vous ? (En ordre de grandeur)
    2)Il y aurait donc des hordes de pauvres manifestants pacifiques abattus massivement par le regime ? Veuillez confirmer…

    On n’a rien contre vous, les ptits gars, on est fair-play, donnez-nous juste du concret et on vous ecoutera un peu plus…

    • Nouh dit :

      Pour 1) Ils représentent 20% des tués .

      Pour 2) Pour la plupart, oui , surtout au début des manifestations . Au fur et à mesure, ils se sont radicalisés, mais restent en majorité pacifiques . T’appelles ca du terrosrisme, moi j’appelle ca une révolution .

      Ca te vas ?

      • Cécilia dit :

        « j’appelle ca une révolution . »

        Une « révolution » Nouh?

        Sais-tu la définition de ce mot avant de l’écrire?

        Que faire de Damas la Capitale du pays resté calme?
        Que faire d’Alep à elle seule 40% de la population?

        Sais-tu faire un calcule simple?
        Addione les deux populations de ces deux villes=65% de la population syrienne avec Bachar. DONC une large majorité enviée par n’importe quel dirigeant démocrate Sarkzy en tête.

        Si tu veux, on fait un autre exercice de math basé sur les minorités religieuses en Syrie:

        Chrétiens 8%
        Alawites 10 à 13%
        Druzes 5%
        Chittes et ismaelites 3%
        La majorité des sunnites, classe moyenne et aisée avec lui: je ne donne aucune estimation car tout Syrien connait le résultat.

        Les contestations sont limitées géographiquement et touchent certaines couches sociale et religieuse (salafistes et frères musulmans) et cela explique pourquoi les grandes villes ne sont pas touchées par le mouvement.

        Parler d’une révolution sera logique et tout à fait possible le jour où Alep et Damas rejoignent le mouvement.

        <strongC'est une question de bon sens
        Le reste est de la littérature

        Cécilia logique

        • Etudiant dit :

          Cécilia.
          Pensez vous que si une manifestation de l’opposition était autorisé avec garanties de sécurité et tout le tsoin tsoin sur a place de la Banque Centrale de Syrie à Damas il n’y aurait personne ?
          Même question pour Alep bien sûr.

          Parce que ces villes sont économiquement/politiquement essentielles pour le régime, celui-ci fait tout ce qu’il peut, avec succès, pour étouffer toutes tentatives de contestation.

          • stephane dit :

            S’il peut les étouffer avec autant de réussite et arriver même à les faire sortir de « force », pour n’y arrive til pas dans d’autres endroit bien plus petits? vous êtes ridicules

          • Candide dit :

            « Pensez vous que si une manifestation de l’opposition était autorisé avec garanties de sécurité et tout le tsoin tsoin sur a place de la Banque Centrale de Syrie à Damas il n’y aurait personne ? »

            Et je rajouterai, avec les caméras du monde entier. Si Bachy est si sûr de son coup, ça vaudrait le coup d’essayer. Ca prouverait au monde entier sa légitimité.

            Allez Bachy, lache toi et montre que tu es un boss 😉

      • Alexandra BIHAY dit :

        1) 20 pour 100 de 3500 mettons, ca fait 700. Je disais donc, pour 700  »victimes » il faudrait en faire 100 fois plus ? Ca ca m’echappera toujours…

        2)700, c’est un peu peu pour etre qualifie de massif en 7 mois, non ?

        3) Des gens qui tirent sur d’autres qui leur ont rien fait, oui, j’ai plutot envie de les appeler des terroristes.

        Quand aux manifestants aux intentions louables et pacifiques, j’appelle volontiers ca des opposants. Pour etre revolutionnaire, il en faut un peu plus et, pour faire une revolution, il faut beaucoup de revolutionnaires (ou quelques revolutionnaires avec de gros moyens…)

        Pour faire une Revolution, il faut du soutien populaire. Ces gens n’en n’ont aucun. A plusieurs endroits, des manifestants ou des ptites racailles se sont tout bonnement fait frapper par les commercants du quartier, meme…

        Vous voyez, avec un peu de bonne volonte,on peu dialoguer…

  10. Vilistia dit :

    Bonjour,

    Dangereux ou fous…. Les deux sûrement.
    _______________

    Notre supériorité sur Rome, c’est que nous sommes nos propres barbares

    Un texte de Defensa.org qui complète votre écrit :

    http://www.dedefensa.org/article-notre_superiorite_sur_rome_c_est_que_nous_sommes_nos_propres_barbares_22_10_2011.html

    • lafleuriel Zakri dit :

      Et à propos la Terra Promessa des Italiens sous Mussolini c’était la Libye c’est avec l’Italie que cette idée est née de « terre promise » à un peuple les Italiens s’installèrent en Libye parce que ils y revenaient comme au temps de l’empire romain; (Septime Sévère d’ailleurs était libyen et épousa Julia Domna syrienne de HOms (les princesses syriennes régnèrent à Rome et la Syrie donna donc 3 empereurs à Rome )Bref, les Italiens « revenaient chez eux » comme Gouraud revint en Syrie à la manière des Croisés: Syrie nous revoilà..Les Italiens déportèrent tous les Libyens de la côte dont une partie dans les iles du sud sans eau et arides de l’Italie où tous étaient morts après moins de 6mois, les autres furent refoulés dans le désert où ils ne survécurent pas mieux. Les régions les plus fertiles furent octroyées à des colons italiens et les libyens expulsés et réduits en quasi esclavage.Pendant la deuxième guerre mondiale, les libyens étaient envoyés en avant des fronts pour voir s’ils y sautaient sur les mines dont les alliés comme les Allemands avaient truffé en abondance le désert libyen. Il en reste toujours d’ailleurs. Pour le pétrole et des intérêts bien compris, il convient d’être barbares mais en gentlemen pour le bien des peuples à qui on laisse la religion pour se consoler et comme le disait une jeune libyenne récemment libérée mais sous urgente charia à un de ses nombreux journalistes qui nous racontent l’odyssée libyenne avec les mots de BHL, la charia nous aide à comprendre comme diriger notre vie !Il faut noter qu’à peine la Libye libérée,n’a rien eu de plus urgent que de s’occuper du sexe des libyennes : pas de divorce et polygamie autorisée ! Urgence urgence ! ET en Tunisie il n’est plus de mise de parler de laïcité mais de régime civil, et nos journalistes se gargarisent de cette appellation cool : Ennadha: parti islamiste « modéré ». ben le CNS est à bonne école…

  11. Akyliss dit :

    La tendance en Syrie (de PIERRE KHALAF, New Orient News)

    Que se passe-t-il dans la Syrie réelle ?
    L’État syrien multiplie les efforts pour traquer les groupes terroristes et démanteler les milices opposantes, notamment celles qui relèvent du Conseil d’Istanbul, qui a une nouvelle fois rejeté les appels au dialogue, pariant sur une intervention militaire étrangère qui l’installerait au pouvoir.
    Vendredi 21 octobre, les oppositions syriennes ont une nouvelle fois échoué dans la mobilisation populaire, alors que les crimes perpétrés par les groupes extrémistes se poursuivaient, particulièrement dans la région de Homs. Il est clair que nous assistons à un essoufflement des manifestants, selon les courbes de comparaison établies par les services concernés en Syrie et par des observateurs occidentaux indépendants. Ils n’étaient pas plus de 26 000 contestataires, ce qui est peu au regard des 23 millions de Syriens mais, surtout, si l’on connait les moyens financiers et médiatiques colossaux déployés pour mobiliser les foules. Le pari des manifestations géantes est perdu, mais les tentatives d’isolement régionales et internationales de la Syrie se poursuivent, sans plus de succès non plus. En effet, toute la fortune de l’émir du Qatar n’a pas suffit pour pousser les représentants des pays membres de la Ligue arabe à accepter de suspendre la participation de Damas à cette institution. La Syrie a encore de nombreux alliés et appuis qui ne conçoivent pas une Ligue arabe sans elle. Et en acceptant de recevoir le comité de médiation présidé par le Qatar, Damas a torpillé les tentatives visant à l’embarrasser pour le pousser à rejeter l’initiative arabe, ce qui justifierait une plus grande internationalisation de la crise.
    L’Occident est convaincu que la déstabilisation de la Syrie est sa dernière carte contre l’axe de la Résistance qu’il n’a pas été possible de briser ni avec l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri en 2005, ni au Liban toujours, en 2006, avec la guerre israélienne, ni à Gaza pendant l’hiver 2008-2009. Sept mois après le début des troubles en Syrie, il n’a pas encore réussi à renverser le régime ni à affaiblir ses institutions militaires et sécuritaires. Alors l’Occident croit pouvoir utiliser pour l’isoler et l’affaiblir tantôt la Ligue arabe, tantôt la Turquie. Mais ce plan sera un échec cuisant, d’une part parce que la Syrie est un bastion de la Ligue arabe, et, d’autre part, parce que le régime résiste à toutes les pressions externes et internes. Sa priorité pour les semaines à venir est de démanteler les groupes terroristes, grâce à des opérations spéciales menées par des troupes délites pour éviter le maximum de pertes civiles, et la poursuite des réformes politiques du système dont le premier grand rendez-vous est en décembre, avec les élections locales.

  12. Khodr dit :

    Intervention amercaine et européenne en afganistan : géostratégique : Pakistan nucleairisé a coté , avec beaucoup d’ intégriste islamiste qui risque un jours de prendre le pouvoir!
    Intervention amercaine et européenne en Irak : géostratégique + pétrole et gaz: Iran encerclé par des troupes américaines, Irak a l ouest , au sud pays du golf et grosse flotte dans le golf persique, a l est afganistan.
    Libye : magne financière , le CNT libyen doit remboursé l intervention américaine et européennes sans parler des marcher pétroliers et de reconstruction du pays qui vont être attribué aux américains et européens .
    Maintenant dites moi pourquoi il ne sont pas intervenus au Rwanda ? Aucun intérêt financiers dans ce pays!
    De plus ce qui est grave c est qu il y avait des troupes française sur place et qu il y avait un génocide et personne n a rien fait!!!!
    Pourquoi ils n interviennent pas en Birmanie ? Le peuple y est réprimés, les minorités massacré, obligé a l exode en thaïlande ou ils y sont traités moins que des gens de seconde zone!
    Pourquoi ils n interviennent pas en Corée du nord?
    Pourquoi n interviennent ils pas a Gaza ou Israël reproduit l apartheid , ou il y a un peuple élue et un peuple de seconde zone!
    Expliquer moi , j aimerais comprendre car ce monde a deux vitesses est très flou pour moi!

    • Cécilia dit :

      Cher khodr!

      Tu as tout compris dans ce monde, tu viens même de l’écrire à travers tes exemples.

      Notre monde n’a rien à cirer avec la démocratie des pauvres.
      Notre monde est un jungle où « La loi de fort est toujours la meilleure ».
      Notre monde est dirigé par des grands décideurs contre les moins grands qui doivent soumettre à leurs lois d’une manière ou d’une autre, sinon c’est la botte militaire.
      Notre monde est devisé par deux: ceux qui décident et ceux qui appliquent.

      Pour survivre, il ne faut pas rester isolé sans alliés forts comme kaddafi ou Saddam Hussein.
      Il faut faire comme la Syrie; avoir des voisins forts qui la soutiennent comme l’Iran, le Liban et Hezollah, et des alliés du poids pour la défendre comme la Russie et la Chine.

      « L’homme est un loup pour l’homme » et cela ne changera jamais.

      C’est triste pour les idéalistes, mais c’est vérité universelle qu’il faut l’accepter.

      Courage khodr!

      Cécilia réaliste malgré elle

    • lafleuriel Zakri dit :

      Khodr
      pas la peine de se casser la tête c’est la voyoucratie qui est au pouvoir et et elle règne depuis longtemps mais elle a de plus en plus de moyens;Elle racle tous les fonds de tiroirs de tous les pays…Aujourd’hui à la radio France inter ils ont réexpliqué que Goldman Sachs spécule à qui mieux mieux sur les denrées alimentaires de première nécessité (ce qui touche en particulier l’Afrique), dont le riz et les céréales et etc..En principe les famines n’existent pas elles sont fabriquées de toutes pièces.Ils spéculent sur les famines des populations. Et l’hypocrisie, le cynisme de cette voyoucratie ne rencontrent pas d’opposition profonde parce que les gens dans les pays dits démocratiques ont d’autres problèmes qu’on leur créée. Cette crise, c’est du vent…mais j’ai l’impression que les gens commencent à comprendre et à mesurer la cupidité sans fond des quelques banquiers qui font la crise, la duplicité de nos politiques et surtout le manque de courage pour s’opposer au pouvoir immense du fric réel ou virtuel. Ils veulent tellement être élus qu’ils sont prêts à toute les concessions et ils se parjurent sans problème. Des cinoques, cyniques, peureux,vaniteux et pervers mais en plus ignares crasse.connaître ne leur est d’aucune utilité; Pourla Syrie par exemple il faut l’abattre.Ils le font et c’est tout. Ils créent le désordre, ils gagnent du temps et se font du fric…les peuples ?

  13. lHDDT dit :

    Avec @sam

    « les manif etaient dues a la propagande accusant la syrie d avoir fomente l assassinat de Rafi Hariri. on sait maintenant que ces accusations etaient basees sur de faux temoignages. peu importe , a l epoque deja, tous les medias parlaient de la culpabilite syrienne comme si elle etait irrefutable.
    @ infosyrie: a quand un article retracant cette conspiration, histoire de resituer les evenements actuels dans leur contexte ! »

    C’est vrai que ce serait sympa, une feuille sur

    1) L’intervention syrienne au Liban
    2) L’affaire Rafi Hariri

    qui éclaire tout ça pour des quasi béotiens comme moi – on a des idées, mais c’est difficile de répandre la bonne parole tant qu’on pas d’éléments, de certitudes.

    http://lhddt.wordpress.com/2011/08/17/match-de-nuls-israel-apres-la-deculottee/

Commenter