• Actualité
  •  

  La dimension fanatique et le comportement disons cruel d'un certain nombre d'insurgés syriens - ou présents en Syrie - étant vraiment devenus impossibles à passer sous silence, et difficiles à excuser, on a assisté ces dernières 24 heures à des phénomènes assez inédits. D'abord l'ONU a condamné - mais si - les meurtres et enlèvements de journalistes gouvernementaux. Qui il est vrai se sont multipliés en l'espace d'une semaine (voir nos articles "Trois journalistes syriens enlevés en reportage" et "Nouveaux [...]



La barbarie des insurgés commence à poser problème à leurs complices

Par Louis Denghien,



 

La dimension fanatique et le comportement disons cruel d’un certain nombre d’insurgés syriens – ou présents en Syrie – étant vraiment devenus impossibles à passer sous silence, et difficiles à excuser, on a assisté ces dernières 24 heures à des phénomènes assez inédits. D’abord l’ONU a condamné – mais si – les meurtres et enlèvements de journalistes gouvernementaux. Qui il est vrai se sont multipliés en l’espace d’une semaine (voir nos articles « Trois journalistes syriens enlevés en reportage » et « Nouveaux meurtres « représentatifs » des protégés de Hollande et Fabius », mis en ligne les 11 et 12 août).

 R.A. Rahmane sort de sa « réserve »

Ensuite, les vidéos que nous avons mises en ligne hier – et qui montrait pour la première des prisonniers de l’ASL exécutés et/ou jetés du toit d’un immeuble, et pour la seconde un autre captif des rebelles égorgé à grands cris d’« Allah akbar! » – ayant pas mal circulé un peu partout, et même sur certains médias mainstreamEuronews par exemple, sans parler des médias russes – , les agences comme l’AFP mentionnant ces « vidéos particulièrement horribles » dans leurs articles du 13 août, le grand manitou de la désinformation, Rami Abdel Rahamane lui-même, patron de l’OSDH, a dénoncé ces manifestations de barbarie oppositionnelle, indiquant en substance que tels actes desservaient la cause de la révolution syrienne et confortaient d’autant le régime. Et certes tout ceci est non seulement barbare mais pas très intelligent politiquement : si tous les soldats, policiers et miliciens de Syrie ont l’assurance, en cas de capture, de finir décapités, défenestrés ou – au mieux – fusillés d’une rafale, alors même le plus tiède des bacharistes fournira une résistance désespérée jusqu’au bout.

Il ne nous parait pas excessif d’écrire que ces bandes armées fanatisées et meurtrières sont devenues un repoussoir pour la très grande majorité des Syriens et ont renforcé la position de Bachar al-Assad, qui apparait comme le seul recours crédible contre cette tyrannie de la terreur et du chaos.

C’est tellement vrai que le 8 août des représentants de groupes ASL et d’autres tendances insurgées avaient signé un « code de conduite » proscrivant les exécutions sommaires et arbitraires et s’engageant à respecter la conception « classique » des droits de l’homme. Apparemment, le groupe qui a balancé une dizaine de malheureux du haut de l’immeuble de la poste, probablement à al-Bab, une ville prise par les insurgés à une quarantaine de kilomètres au nord-est d’Alep, n’avaient pas contresigné le document en question.

Mais à vrai dire, un nombre croissant de rebelles, venus de tous les nids intégristes de l’espace arabo-musulman – ne songent pas un instant aux droits de l’homme même adaptés à l’urgence du combat révolutionnaire : leur logique salafiste, djihadiste, est tout autre et l’apostat ou l’infidèle, surtout s’il a pris les armes contre les vrais défenseurs de la foi, ne mérite que la mort. L’intelligence – ou l’habileté – politique est hors sujet en ce qui les concerne.

Il importe de rappeler ici que ce n’est pas parce que certains ASL, Rami Abdel Rahmane et l’ONU se réveillent aujourd’hui que la barbarie et et le fanatisme sanguinaire sont des phénomènes nouveaux : nous n’avons pas oublié pour notre part les 100 ou 120 policiers ou militaires massacrés par les premières bandes d’opposition islamistes – on ne parlait pas encore d’ASL alors – à Jisr al-Choghour, le 6 juin 2011. Ni ce qui s’est passé à Homs sous le règne de la brigade al-Farouq , entre septembre 2011 e février 2012. Entre (beaucoup d’) autres…

Mieux vaut tard que jamais et à tout pécheur miséricorde. Sauf que R.A.Rahmane ne condamne ces actes de cruauté – avec au moins un an de retard – que pour sauver la mise d’une opposition armée en pleine dérive terroriste et djihadiste.

 

En juin 2011 à Jisr al-Choughour, l’ambassadeur américain Robert Ford lui-même avait pu constater la réalité des massacres perpétrés par les premiers rebelles

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

195 commentaires à “La barbarie des insurgés commence à poser problème à leurs complices”

  1. Arron dit :

    Hier j’ai vu une video ou ils coupaient la tete d’un gars d’une vingtaine d’année.Ce qui m’a choqué c’est qu’ils faisaient les memes prieres musulmanes que quand ils coupent un mouton !!! Dans leur tete de fanatisé , ils croyaient faire un sacrifice pour allah avec le gars comme quand ils coupent le mouton.C’est la que je me suis dit que y’a tres un gros probleme et que ca probleme religieux au moyen orient a depassé la realité des documentaires de propagande sur la corée du nord ou on voit des jeunes coréen se faire laver le cerveau

    • Lejuste dit :

      ces Barbares sont financés par les USA,

      • antares dit :

        En réalité ça ne choque en rien notre oligarchie luciférienne dégénérée qui pratique ce type de « joyeusetés » lors de soirées on va dire spéciale :

        http://www.youtube.com/watch?v=76Oog_L7qVA

        D’ailleurs c’est pas une certaine secte luciférienne qui conseille l’ONU ??

        http://www.dailymotion.com/video/x9fhfw_lucis-trust-une-secte-conseillere-d_news

        • donk dit :

          Pour les franc-maçons Lucifer est celui qui apporte la lumière. D’ailleurs c’est ce que veut dire Lucifer littéralement. Se considérant eux mêmes comme illuminés, Lucifer est pour eux un modèle. Comme Lucifer, ils veulent apporter la lumière au royaume des ténèbres où nous vivons nous autres les « profanes ».

          Bien sûr, ce n’est peut être qu’une façade. La franc maçonnerie est bourrée de symboles à double sens. On ment aux débutants et on leur révèle la vraie signification des symboles quand ils sont montés en grade.

          Pour en savoir plus sur ce culte, il faut lire le livre « The deadly deception » de Jim Shaw.

    • Mehdi dit :

      Vous savez la religion est une proie très facile, les ennemies de la religion le savent bien et n’hésite pas a en profiter. Pour tacher l’image de l’Islam par exemple, on a besoin d’un connard sans valeurs, une barbe et la phrase « Allah akbar » et la sauce prend toujours. D’ailleurs on en parle presque jamais, mais trois terroristes aux US, qui postaient des vidéos sur youtube invitant les musulmans a faire des opérations sur le sol américain se sont avérés … juifs!! Donc il ne faut pas se laisser aveugler par les sentiments, un religieux, avec un minimum de savoir sur la religion, et avec un peu d’humanité, comprendra que ça n’a rien d’une religion ce que font ces terroristes, et encore moins l’Islam qui interdit de tuer (sauf en guerre, et seulement en cas de défense), et qui interdit surtout de maltraiter les détenues.

  2. kololo dit :

    insupportable, inadmissible …

    • Sy dit :

      ce qui est insupportable et inadmissible c’est de voir qui supporte ces gens là!

    • Auda dit :

      Je ne suis pas musulmane, mais chrétienne – mais si j’étais musulmane, je ne pourrais jamais prier le même dieu, ou démon, que ces diaboliques invoquent ! Même les bêtes féroces n’agissent pas ainsi…

      • yak dit :

        Ces « diaboliques » comme vous dites ne sont pas des Musulmans. Dans l’Islam, la pire chose aux yeux de Dieu, c’est quand des frères, des cousins, des voisins, des compatriotes s’entretuent (l’anarchie). ça s’appelle la ‘fitna’ en arabe. C’est une idée tellement réprouvée dans l’Islam, qu’elle est associée au Diable. =Inversément la notion d’ordre public et de paix civile sont à ce point valorisée en Islam, qu’il est dit qu’il faut toujours respecter la loi et l’ordre même quand il est non-musulman voire injuste. la priorité en Islam c’est de préserver le tissu social, le lien, l’ordre et la concorde tribale et confessionnelle, quel qu’en soit le prix. Allah est aux cotés de Bachar.

        • Shaül de Tarse dit :

          Vous ne devez pas avoir le même coran que moi . Y en a un peu marre de ce mensonge permanent .Les islamistes , en effet diaboliques (il est dit de Satan ds la Bible qu’il est « menteur et homicide dès le commencement ») , sont , eux , les musulmans les plus authentiques , car , eux , ils appliquent le Coran . Vous , et je vous en félicite , vous suivez votre conscience , comme il est dt « je mettrai ma loi dans leur coeur » , mais votre erreur , c’est de croire que cela vient du coran . Lisez le , et vous verrez que le coran va à l’encontre de votre conscience , alors qu’inconsciemment , c’est le Décalogue de Moïse (enfin , donné par Dieu à Moïse )que vous suivez et peut-être même une partie de l’enseignement de Yeshouah de Nazareth .Sans le savoir .

          • Maroquino dit :

            Ce que tu n’a pas compris et qui est l’essentiel en lisant le Coran, c’est que le message est révélé pendant la vie du Prophète, il lui est transmis directement par l’intermédiaire de Gabriel. Lorsque tu lis dans le Coran que Dieu dit au Musulman de faire la guerre aux mécréants, premièrement les ennemis de l’Islam à l’époque était les Arabes(la tribu de kouraich), Ils ne parlaient pas de conquête. Deuxièmement, c’était pour se défendre car ils exterminais les musulmans. Et puis il me suffirai de te citer quelques passage de la Bible qui entre nous je trouve, contient des textes violents et cru. C’est comme pour le voile, dans la Bible il est dit que la femme qui ne couvre pas ces cheveux « qu’on lui rase la tête ». Alors c’est bien beau de nous servir une Bible qui appel a l’amour de l’autre sans violence. Mais dans toute religion il y’a de la violence alors arrête ton hypocrisie.

          • M. dit :

            Monsieur Shaul, entre antisemitisme primaire (oui, les Arabes sont Semites aussi) et proselytisme patent (ce n’est pas tres juif d’ailleurs), j’aimerais vous repondre:

            si le Coran est un livre tel que vous le decrivez, et si les musulmans authentiques sont ces terroristes la, que dire des Zelotes, ces juifs radicaux, qui ont tue leurs co-religionnaires sous pretexte qu’ils etaient trop hellenises! vos Zelotes sont nos Wahhabis/Salafis/Takfiristes!

            que dire du massacre de Malmilla perpetre par les Juifs de Jerusalem a l’encontre de dizaines de millier de Chretiens. Je paraphrase Israel Shamir dans son ouvrage « Le vrai visage d’Israel »: suite a l’alliance des Juifs avec l’envahisseur Perse et a la Prise de la Palestine, les Juifs ont demande aux Perses de leur vendre les esclaves chretiens,quitte a payer avec tout ce qu’ils possedaient. juste apres les avoir achete, les Juifs leur ont systematiquement tranche la gorge, hommes, femmes et enfants!
            cette methode se retrouve etrangement chez AlQaida…

            « et le meilleur d’entre eux, tue-le » dit l’Ancien Testament en parlant des Canaaneens (les Syriens actuels!) ou des Samaritains; je ne me rappelle plus, ca c’est tire de « Histoire Juive, Religion Juive, le poids de trois millenaires », de feu Israel Shahak, ouvrage censure en France, et ou il n’existait en 2002, plus que 3 exemplaires en France…

            c’est dommage qu’on trouve des relents d’anti-islamisme dans certains commentaires. Je suis Arabe Musulman (Sunnite) et j’abhore ces massacres parce que je suis le Coran!

          • Auda dit :

            Je pense, pour ma part, que Bachar est bel et bien, en ce moment, le seul garant d’une véritable équité sociale garantissant la liberté religieuse de toutes les communautés (pour autant qu’elles ne mettent pas en péril la sécurité du pays).

            Il semble évident que l’Etat syrien actuel est bien le seul capable de maintenir un véritable équilibre entre les sphères religieuse, politique et économique : Autrement dit cette paix sociale dont les Atlantistes otaniens ne veulent à aucun prix…

          • touri dit :

            Shaül de Tarse

            Avec tous le respect que je dois aux chrétiens et même aux juifs pieux, je vous prie de nous dire combien de fois le terme « épée » est cité dans la bible et combien dans le coran.
            Les cris d´Allah Akbar, même un perroquet en est capable.(Pardon pour les perroquets.
            Allah est certes Grand, mais nul besoin de le crier sur tous les toits et à tout bout de champ. Les minarets sont là pour ce faire aux heures de prières…Merci de ne pas faire d´amalgame.

          • antares dit :

            Non les islamistes comprennent très bien le Coran cher ami, également les Hadiths … un peu d’honnêteté si vous avez réellement lu le Coran et les Hadiths serait bienvenu.

            Bien cordialement

        • Nairod dit :

          @ Shaûl qui affirme que le coran est souce de violance alors que la bible est paix.

          J’aimerais te rapeller qu’aucune civilisation n’a autant massacré que les civilisations chrétiennes au nom du Christ. Je te renvois aux croisades (qui ont au passage massacrés les chrétiens d’orient qui vivaient en harmonie avec leurs voisins musulmants. Je te rapelle aussi l’inquisition, l’esclavage, l’exterminations des indiens d’amériques, la colonisation, les guerres mondiales, la décolonisation de l’indochine, de l’algérie, de la Libye), les guerres recentes de l’Irak, l’afganistan etc..etc..). L’exploitation de l’Afrique etc..etc..et j’en passe.

          En bref, l’extermination de masse à l’echelle industruelle est bien une invention des sociétés chrétiennes occidentales.

          D’autre part, comme tu a aussi l’aire de partager comme constat, ces islamistes sont une pure invention des sociétés chrétiennes occidentales. Les frères musulmans ont été inventé par les britaniques, les talibans sont une invention de la CIA et le meilleur pour la Fin…la fameuses démocratique Arabie saoudite qui est le fournissuer attitré de la pensé et des moyens de fond de ces intégristes et j’en passe…

          La culture arabo-persanne-musulmane est celle qui était tourné vers le tolérence et le savoir(mathématique, médecine, chimie, botanique etc etc…)

          Ne t’es-t-il pas arrivé à l’esprit de te demander comment se fait-il que dans les sociétés musulmanes les chrétiens et juifs ont toujours existé et joué un rôle dans cette culture alors que ces musulmans comme tu dis auraient pu les éliminer depuis des siécles comme l’a fait l’inquisition….

          Le christianisme et les chrétiens orientaux sont les chrétiens véritable…eux intérprétent la bible dans son contexte pas comme ces occidentaux qui se le sont accaparé comme ils se permette de s’accaparer les richesses des pays

          • antonio dit :

            L’islam des barbaresques a réduit en esclavage des millions de chrétiens raa

          • Nairod dit :

            Mr antonio ce que vous dites n’est que mensonge utilisé pour soulager la conscience de l’occident chrétien.

            L’esclavage a été banni par l’Islam dès sa naissance.

            Par contre, l’occident chrétien, avec la complicité active de son église, a institutionnalisé l’esclavage. Je vous renvois au code noir de l’esclavage de la patrie des droits de l’homme (fais moi rire).

            C’est donc bien l’occident chrétien qui a massacré des millions de gens pour les réduire en esclaves et non les sociétés arabo-musulmanes.

            Le monde arabe a dominé pendant mille ans et était suffisamment puissant pour éliminer en son sein l’ensemble des juifs et chrétiens. Ce qu’il n’a pas fait contrairement à l’inquisition catholique qui a massacré pendant des siècles des musulmans et des juifs.

            De grâce, révisez votre histoire et allez sur les sites des « droits de l’homiste » qui flatteront votre égo d’arrogant.

      • FRANCOSYRIEN dit :

        L’Islam interdit catégoriquement de tuer sans raisons mais aussi mutiler un cadavre.L’Islam exige même,quand on égorge un animal de bien aiguiser le couteau pour éviter à l’animal de souffrir.Pendant la guerre il interdit de tuer les vieillards,les femmes, les enfants ou couper un arbre.Ces criminels n’ont rien de musulman leurs actes s’apparentent à la barbarie plutôt qu’à une quelconque religion.L’Islam interdit la guerre pendant le ramadan sauf en cas d’attaque de l’ennemie.

        • antares dit :

          L’Islam interdit catégoriquement de tuer … les musulmans sauf celui qui apostasie tue , commet l’adultère
          Pour les gens dit du livre, soit c’est la conversion, soit la dhimmitude soit je vous laisse deviner
          Et pour les autres je vous laisse deviner aussi

          • Maroquino dit :

            Mais c’est quoi ces âneries légendaire débiné dans vos livres d’histoire???? les chrétiens ne vivaient ils pas aux côtés des musulmans? les juifs ne vivaient ils pas en paix avec les musulmans en Andalousie? as tu une réponse à cela? il y’avais une taxe pour les non-musulmans, une taxe qui était aussi bien appliqué en terre chrétienne.

      • Mehdi dit :

        Breivik prie le même dieu que toi, pourtant … Il y a plein de prêtres pédophiles qui prient le même dieu que toi, pourtant …
        Il ne faut pas confondre la religion avec ce qui provient de soi-disant religieux! S’ils étaient des vrais musulmans ils se seraient battu au coté de nos frères en Palestine.
        Je t’invite a lire le commentaire ci-dessus en réponse a Arron.
        Cordialement

      • ami dit :

        Alors tu va arrter d’etre chretienne parceque celui qui a tué plus de 70 jeunes en Norvege etait un fondamentaliste chretien. il ne suffit pas qu’une personne fasse des choses horribles au nom de votre religion que vous allez cesser de croire. il est important de distinguer l’ISLAM et LES MUSULMANS. ON NE PEUT JUGER UNE RELIGION PAR SES ADEPTES.

    • antioche dit :

      Ce qu’il faut savoir c’est que ceci est commandité directement par les occidentaux qui trouvent là le moyen de salir les rebelles. une fois la guerre terminée ils instrumentaliseront ces vidéo pour mieux contrôler le nouveau régime. Et s’il résiste, ils l’attaqueront pour installer un régime politiquement correcte à leur gout et cette fois là personne ne dira le contraire. Ils prétextent que ces éléments sont hors contrôle, alors que c’est la formation qu’ils ont reçu qu’ils appliquent.
      maintenant représentez vous ce qui c’est passé dans tous les pays ou les gouvernements ont été changés de la sorte. Multipliez par le nombre de survivant et comptez combien de souffrance les occidentaux ont causés depuis la chute du mur de Berlin. Vous comprendrez combien sont ceux qui en veulent à l’occident et qui soutiennent la chute des monstres sionistes et compagnie.
      En tout cas en Afrique les gens ne souhaite qu’une chose; que les Russe se et les chinois retrouvent leur puissance d’en temps.
      Le monde ne c’est jamais aussi mal porté.

    • Mulungu dit :

      Les peuples doivent exiger que leurs gouvernants et toutes les organisations nationales supranationales du monde condamnent dans les termes les plus fermes ces comportements odieux QUI N’HONORENT AUCUN HUMAIN.
      Que tous condamnent ces barbaries, leurs exécutants, les commanditaires et les États et personnalités dont le soutien ou le silence ont permis a cette gangrène de perpétrer AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE ces crimes contre la conscience de toute l’espèce humaine.
      Les chefs spirituels de toutes les religions en particulier doivent parler et dénoncer ce QUI EST UN GÉNOCIDE PRÉMÉDITÉ CONTRE TOUT UN PEUPLE POUR LES INTERETS D’UNE MINORITE DE TYRANS ASSOIFFES DE POUVOIRS. Tous les peuples qui acceptent de se faire les complices de ces Monstres doivent savoir que ces génocidaires n’ont jamais et n’hésiteront jamais a marcher sur les cadavres de leurs propres compatriotes pour assouvoir leur soif de richesses et de pouvoir.

      PEUPLES DU MONDE REVEILLEZ VOUS et LUTTEZ POUR LA DIGNITE DE L »HOMME.
      SOUTIEN AU PEUPLE FRERE DE SYRIE MARTYRISE ET A SON GOUVERNEMENT LEGITIME ET HEROIQUE.

      • mohacsy akos dit :

        merci…tes paroles justes mont touche au coeur…

      • ourika dit :

        très bien
        en voyant les vidéos avec les scènes barbares, je les ai immédiatement mêlées et elles se sont à travars le monde.
        Avec tous mes amis, nous avons décidés de constamment piblier tout ce qui montre ce que sont les démocrates soutenus par l’occident, en montrant surtout que la France peut vivre le même danger avec le fanatisme religieux et voir sa sacré sainte laïcité remis en cause. Là, cela chatouille un peu et cela bouge.
        ils se rappellent les faits de Toulouse.

    • vanda dit :

      Auda, les animaux ne tuent que pour manger ( ne faisant pas cuir leurs aliments ils subissent l »arret instinctif » dés qu’ils sont rassasiés) ….seul l’ homme tue pour autre chose que la nourriture . la notion de bete féroce n’ existe pas : Les carnivores ne mangent que de la viande et tuent leur proie bien entendu et ne vont pas au dela de leurs besoins!Toutefois certains herbivores puissants ( hippopotame, héléphant, buffle, rhinocéros ) »chargent » lorsqu’ ils se sentent en danger ou pire lorsqu’ ils sentent leur descendance en danger … mais ce que ces terroristes font on ne le trouve pratiquement pas dans le règne animal …homme excepté.

  3. sowhat dit :

    Les crapules terroristes de l’ASL ont prononcé la peine capitale contre le reporter d’Al Jazirah, Ahmed Zeidane, responsable selon eux de la mort de dizaines de leurs éléments à Alep. Cela rappelle l’histoire d’un autre pseudo-journaliste franco-algérien, un dénommé Khaled Sid Mohand qui opérait à Damas l’an dernier et dont les aveux à la police syrienne – obtenus de très bonne grâce paraît-il – a permis de neutraliser tout un réseau terroriste. Depuis cette affaire, ce monsieur s’est fait très discret, tellement discret qu’il a disparu de la scène médiatique. Et pour cause, il a été désigné comme personne à abattre sur nombre de sites islamistes.

    • Cécilia dit :

      « Les crapules terroristes de l’ASL ont prononcé la peine capitale contre le reporter d’Al Jazirah, Ahmed Zeidane, responsable selon eux de la mort de dizaines de leurs éléments à Alep »

      C’est une fatwa lancée pour le tuer.
      En tout cas, même si une telle fatwa est condamnable, je ne serais pas la malheureuse du coin si les chiens ont décider de se manger entre eux !

    • Ahmad Zaidane, le correspondant d’Al Jazeera en Jordanie, s’était infiltré à Alep avec les mercenaires et terroristes de l’ASL. De là il a exagéré les exploits des terroristes par ses reportages et ses CR, et ces derniers l’ont cru et cru sa chaîne, et se sont exposés à l’armée arabe syrienne qui les a traité comme il se doit. Ayant essuyé de lourdes pertes, grâce à Ahmad Zaidane, les terroristes ont autorisé la mort de Zaidane, ce qui a poussé ce dernier à prendre ses jambes à son cou, pour sauver sa peau :
      http://youtu.be/Vfg3eC0tLes

      • M. dit :

        c’est vraiment impressionnant comme resultat.
        un proverbe dit: « L’intention sincere brise la roche ».

        c’est un juste retour des choses.

      • ourika dit :

        alors là, elle est bonne celle-là, les jambes à son cou…
        je vais voir pour mêler cette vidéo.

  4. touri dit :

    Un petit commentataire lu sur le figaro qui en dit long à tous points de vues:
    « Resumons: Les rebelles syriens sont gentils mais les rebelles afghans sont méchants, à barbes égales, bien entendu. »

  5. Julien dit :

    pas de nouvelles de l’arrestation de Michel samaha? Si on pousse la réflexion à ce sujet, on se rend compte que Al-Quaida au Liban est…chrétien!

    Al quaida au Liban est une formation syrienne composée de …chrétiens!

    • Bernard dit :

      Faudrait éviter de dire n’importe quoi !

    • mohacsy akos dit :

      avec le vent de folie de ces derniers jours tout est possible et imaginable…

      • ourika dit :

        il semblerait qu’il y ait quelques références au mouvement du 14 mars, au dossier HARIRI, et si sarko a un lien, il y aussi la politique française non seulement avec la Syrie, mais le Liban avant son élection….

    • Maroquino dit :

      L’équivalent chrétiens d’Alquaida c’est CIA, et juifs c’est MOSSAD. Plus assasins les uns que les autres.

  6. antares dit :

    patron de l’OSDH, a dénoncé ces manifestations de barbarie oppositionnelle, indiquant en substance que tels actes desservaient la cause de la révolution syrienne et confortaient d’autant le régime …
    J’adore le culot de ces barbares lécheurs de b… yankees d’essayer de renverser la situation.

  7. theflowerpower dit :

     » The behaviour of the NATO-aligned, anti-Syrian bloc is now blatant enough for us to better understand what is happening in Syria. On the one hand, we find political operators such the ad-hoc group ‘Friends of Syria’, and on the other, two Arab personalities, both ministers of two Gulf sheikhdoms.
    The first group includes NATO-led heads of states, with a barely disguised Israeli master-plan conceived by the likes of Bernard-Henri Lévy. Rather than being the friends of Syria, these personalities are arguably working to secure their own financial interests in, around, and via Syria. The two Arab politicians are the two foreign ministers of Saudi Arabia and Qatar. They have declared that those forces acting violently against the Syrian state should be armed and financially supported. In short, these conventions of the so-called ‘Friends of Syria’ are probably no more than a ‘modern’ version of those meetings conducted by Viceroy Lord Curzon, who, in 1903, addressed the ‘Chiefs of the Arab Coast’ on HMS Argonaut in Sharjah (UAE). (…)  »

    http://cort.as/2LFp

    • theflowerpower dit :

      « Dismembering the Arab World » Par : Makram Khoury-Machool (Dr Makram Khoury-Machool is a Palestinian scholar, based in Cambridge, UK)

  8. Moi dit :

    je ne vois pas l’intérêt de cette article

    maintenant dire que sa pose problème à leurs complices, vous étés dans le Faux… l’Irak,Libye sont un triste exemple
    j’ai vu des vidéos sur Irak ,Libye, bien Pire…

    • Mulungu dit :

      Oui depuis pas loin,Sabra et Chatilla, le Rwanda, l’Irak , la Lybie, Gaza , Soweto, Auschwiz, ce sont les MEMES criminels qui continuent leurs oeuvres de décimation des hommes pour s’accaparer les richesses. Ces images choquantes doivent rappeler a tout humain digne de ce nom son DEVOIR DE FAIRE FACE A CEUX QUI VEULENT NOUS FAIRE BANALISER LE MEURTRE D’UN ETRE HUMAIN et LE DENI DE SA DIGNITE.
      Sans relache, comme le font les Louis et Cecilia, il faut informer pour que personne ne puisse dire « je ne savais pas ».

      • hamraoui dit :

        pour Auschwiz je n’ai pas vu de video

        • Maroquino dit :

          Mystère autour de cette deuxième guerre mondiale, où il n’y a pas eu de massacres ou alors beaucoup moins qu’on voudrais bien nous faire croire, où il y’a eu massacre mais c’était sans aucun doute avec l’avale des alliés et des sionistes.

          • ourika dit :

            @mariquino
            pour cela, regardons qui agissaient à cette époque, ou n’agissait pas…:
            lors de la montée du Nazisme: tiens personne n’avait vu la militarisation de la zone frontère avec la France
            lors de la fuite des martyrs du nazisme, il n’y a pas que les juifs, mais tous les opposants et ce qui ne correspondaient pas au type vu par le Nazisme- là personne ne savait voyons…
            la manière avec laquelle le 3ème REICH s’appropriait les pays sous prétexte de venir à leur aide… tiens déjà entendu en actualité… Silence personne ne bouge, on s’arrange à Munich….
            la France? elle donne le pouvoir à un vieillard, symbole de la Guerre de tranchées. Notre vrai résistant-que l’on veuille ou non- s’est réfugié à Londres, poursuivi par la France dit légitime.
            la GB? heureusement qu’il y a eu Churchill.
            Tout le monde baisse les bras, se tait, sauf Churchill avec De gaulle-c’est ma version-
            Les USA? ils ne réagissent qu’après le bombardement de leur port par les japonais alliées de l’Allemagne. Sinon, rien pour l’Europe. Et puis cela va relancer leur économie.
            Alors pour savoir, il suffit d’observer -totalement- les documents sur le procès de NUREMBERG. N’y aurai-il pas eu des absents?

      • Bernard dit :

        Les mêmes ? Donc les occidentaux ? Non, le « même type d’homme » plutôt…
        Tu crois qu’en Afrique ou en Asie on a attendu les occidentaux pour s’exterminer joyeusement ? :-) ))

  9. Franc-tireur dit :

    Merci pour l’article.
    Le partage massif des vidéos, articles et photos sur les réseaux sociaux et les forums des médias mainstream commence à payer…

    Il ne peuvent pas dire « on ne sait pas ce qui se passe »…

    Quand une vidéo où des terroristes coupent la main d’un otage est diffusé sur le mûr facebook d’élus de droite et de gauche….ils ne peuvent l’ignorer..

    On va continuer avec nos message choquant visant le Flamby et Fabius le multimillionnaire…et leur Fatwa concernant la Syrie….

    Message partagé today sur facebook: »Fabius le multimillionnaire valide la fatwa de ses amis wahhabites pour couper les mains des prisonnier…vidéo à l’appui »……encore une fois ces messages ont pour but de provoquer les militant et la vidéo sert de preuve pour les canaliser…et ça marche car beaucoup me disent « on n’était pas au courant, il ne faut pas généraliser… »

    • ourika dit :

      bien Franc-tireur
      on se sert la main.
      Même réflexion autour de moi
      et les gens réagissent et transmettent autour d’eux.
      Là les vidéos occultées ne peuvent l’être en plus elles nous sont fournies par les propres assassins!
      certains me rappellent que l’armée légale fait la même chose. je rappelle alors à ces français leur sacro-saint principe du lynchage, barbarerie interdites par éraction. Nul ne doit faire justice soi-même, et surtout en les soutenant dans la presser et fournissant les armes pour mieux commetre ces actes de barabarie.

  10. MS dit :

    Je tiens à répéter avec vous que toute cette barbarie n’est pas nouvelle et elle est inhérente à cette soi disant « révolution syrienne ». Les vidéos qui montrent ces « combattants pour la liberté » en train d’égorger, de démembrer ou encore en train de pendre des gens accusés d’être des « chabbihah » sont abondantes. Les slogans sectaires et fanatiques des soi disant manifestants pour la liberté (sic) sont très très nombreuses.

    Et il y a encore des gens qui osent parler de révolution et de droits de l’homme …

  11. Mais que sont ces sous-primates fanatisés, drogués, hystérisés, sans foi ni loi !!!
    Leur « religion, on l’a compris depuis longtemps, n’est que mort, haine, intolérance, conquête, vengeance, et délectation dans l’horreur.
    Si l’on résume : leur dieu, c’est de diable : ils sont possédés et ils commettent les oeuvres de leur maître.
    Voulez-vous savoir ce qu’est l’antichambre de l’enfer… une courte vidéo vaut mieux qu’un long discours.
    Yallah Bachar !

    • Souriya ya habibati dit :

      Pardon de vous faire subir un interrogatoire.. Est-ce bien vous le prêtre qui avez vêcu en Syrie?! Si oui, je continue mon propos.. si non, oubliez ce que je vous écris.

      Je me souviens de votre premier post où vous avez manifesté votre indignation au spectacle de l’AVEUGLEMENT des Français (peuple et dirigeants) subissant la lobotomisation généralisée qui se pratique dans les média de France et de Navarre.. J’ai trouvé votre discours très pertinent.. ma seule petite réserve était de voir que vous étiez « obligé » (enfin, je l’ai lu comme ça) de montrer patte blanche en disant quelque chose comme « je n’ai pas de sympathie particulière pour Assad » pour ensuite nous faire part de votre message très émouvant..sur les années que vous avez passées en Syrie..

      Votre message de ce soir me plaît beaucoup.. Avec « Yallah Bachar ».. je note que vous avez (j’allais dire évolué) pleinement COMPRIS pourquoi nous Syriens.. nous sommes avec Bachar.. pourquoi nous sommes FIDELES à notre armée.. et pourquoi nous sommes CONFIANTS que la Syrie restera SOUVERAINE et UNIE. Allah est Grand disent mes amis musulmans.

      • Oui, oui, c’est bien moi ! Merci pour le prolongement que vous accordez à mes quelques lignes. J’ai en Syrie des amis de tous bords. Il n’est vraiment pas facile pour nous de nous situer sans blesser, sans démissionner…et sans se tromper sur toute la ligne. Merci.

  12. theflowerpower dit :

    À propos de cette photo de monsieur Robert Ford, plus de détails ! : http://cort.as/2LNg / http://cort.as/2LNk

    • RoyL dit :

      vilistia, please …

      • sowhat dit :

        pourquoi ?

        c’est sérieux et il y a une cacophonie en Israel entre les politiques qui sont pour et les militaires qui sont contre …

        quant à l’Iran il n’a jusqu’à présent attaqué aucun pays. Situation très différente si, comme se plaisent à le faire certains, on voulait comparer avec l’Allemagne nazie. De quoi peut-on accuser les iraniens ? de crime de lèse-majesté à l’égard des ricains et d’Israel ?

        • RoyL dit :

          On me filtre — tentative #2

          > pourquoi ?

          Parce que ce n’est **SIMPLEMENT** pas faisable. (Ne me faites
          pas, s’il vous plait, perdre de temps en m’obligeant de discuter
          ça dans plus de détail — mon dieu.)

          • RoyL dit :

            [suite]

            > c’est sérieux et il y a une cacophonie en Israel

            Pas d’accord: ce n’est pas du tout sérieux — sauf l’aspect
            *clinique* (pronostic) de certaines personnes.

            > Situation très différente

            ?! Je ne comprend pas ce paragraphe, mais ne vous en faites pas.

            Attaquer l’Iran entrainerait des conséquences **INCALCULABLES**:
            parlez de ça avec n’importe quels généraux.

      • hamraoui dit :

        tous ça c’est de la manipulation médiatique pour occupé l’iran par ce type de communication,
        Israel n’est pas une puissance de la région et il le savent bien « c’est des joueurs de poker », juste ils savent que les usa sont derière eux pour preuve, leur defaite contre le hizbolah donne une vision profonde dans leur capacité de nuire (Isreal c’est un pays de la grande banditisme international ).

        il n’y a pas de puissance, il y a juste le faible qui devient de plus en plus faible.

  13. jk dit :

    nos amis européens avec leurs financiers Arabes feront tous pour couvrir et cautionner ces atrocités et ces barbaries.
    ils représentent la loi sur terre et ils n’ont pas hontes.
    seule langage qu’ils peuvent comprendre, c’est la force et rien d’autre!
    donc, il faut purifier la Syrie de ces criminels et commencer à les agresser chez eux sur leurs terres.

  14. Miguel dit :

    intox

  15. Miguel dit :

    Répugnante , pas de qualificatif pour ces criminels , assise dans quel argument l’empire USA-EU Sionisme , peut justifier une barbarie de cette dimension ? , quel être humain qui se respect peut justifier le comportement aveugle de ces criminels ? jusqu’où vont aller ces sanguinaires ? jusqu’où nous spectateurs de cette boucherie allons restés immobilisés devant nous écrans?

  16. RoyL dit :

    > La barbarie des insurgés

    Plus en général, il s’agit d’une barbarie *synthétique* dans le
    sens qu’elle est calculée et programmée par les think tanks. (Ce
    qui ne veut pas dire qu’il y ait aucune résistance et hésitation
    de la part des terroristes.)

    Tout être qui se donne à cette barbarie, est condamné, ruiné –
    MORT dans le sens psychanalytique et figurative — ainsi que ses
    proches, famille (présente et future), descendance sont condamnés
    aussi et en payent un prix.

    Ça n’a pas de sens même dans n’importe quel prospective
    *militaire* l’on prétendrait de regarder: qui aurait confiance en
    un *camarade* barbare?!

    On a donc à faire avec des *Sonderkommando* véritables — et
    j’utilise INTENTIONNELLEMENT la terminologie des camps
    d’exterminations. (À noter que les Sonderkommando venaient
    éliminés et renouvelés à leur tour, à intervalles cycliques.)

  17. Algérien dit :

    Ces barbares ressemblent étrangement aux barbares ayant sévi en Algérie dans les années 1990.

    • mécréante dit :

      qui finançait les barbares en Algérie ?

      • jamal du maroc dit :

        « qui finançait les barbares en Algérie ? »
        ben voyons : les rats wahabites du golf comme toujours
        derriere chaque etres humains assassiné au nom de allah akbar ( ou attentats terroriste au nom de allah akbar ) vous trouverez toujours ces rats wahabite du golf

    • Jean-Dominique dit :

      Oui ce sont les mêmes. Et la lâcheté a voulu que le gouvernement algériens les amnistie. Aujourd’hui, libérés ils foutent le bordel dans le sahel et le Mali.

      Les wahhabites sont les croques-morts du sunnisme.

    • M. dit :

      oui, c’est les memes. leur noyau etait constitue de ce qu’on appelait les « anciens Afghans » qui sont retournes chez eux apres la Guerre d’Afghanistan des annees 80.

      la meme chose est en train d’etre reproduite. quand ces terroristes rentreront chez eux, ils vont mettre le feu comme en Algerie.

    • mohacsy akos dit :

      ..et qui peuvent revenir… ton pays est sur la liste des ploutocrates occidentauc ennemis en meme temps de leurs peuples…

  18. riad dit :

    les « rebelles » terroristes auraient capturé un pilote.

    Pour moi,une armée qui n’est pas capable de sauver ses pilotes sur son territoire..n’est pas une grande armée…

    Une armée de 400.000 hommes,incapable de proteger ses citoyens,ses ministres,ses policiers,ses journalistes,etc..face à 20 000 islamistes complètement drogués…ça me fout la rage,grave!!!!

    • Souriya ya habibati dit :

      Tant qu’à faire il ne vous reste qu’à suivre l’exemple pas très glorieux du traître dont vous portez le prénom.. le dénommé hijab qui a trahi la Syrie pour une poignée de dollars parfumée au naphte..
      Ne vous faites-pas de soucis.. espèce de traître camouflé sous un hijab.. Allah est Grand et la caravane de la Syrie passe mhma ‘awat al kilab..

      • riad dit :

        Tu fais faussse route Souriya,je suis à 100% avec l’armée arabe syrienne et son president Bashar al Assad contre la barbarie des islamo-atlanto-sionistes..

        Et aussi,cesse de croire que tout ceux qui porte mon prenom sont des traîtres,c’est ridicule…Dans la vie,personne ne choisi son prenom!

        • riad dit :

          Le comble,c’est que je me suis fait ejécter sur tous les forums des medias neo-sioniste,pour mes commentaire pro-Bashar et anti ASL-CNS-Qatar,etc..Alors quand tu m’insultes de traître,ça me fait doucement sourire!

        • Camilo dit :

          Riad, que-ce qui te fait croire que la personne que l’on vois dans la video est un pilote dont l’avion a ete soit disant abatu par l’ASL, ne devrions pas voir la carcasse fumante de l’avion, l’ejection puis la capture du pilote ?

    • hamraoui dit :

      l’affaire mirah ça te dis quelque chose.
      pourtant il etait connu de la securité es ce que on peut dire que la france est un pays faible en suivannt ton raisonement.

    • Maroquino dit :

      Tu dit n’importe quoi, j’ai vu les images j’ai aussi vu les images de son avion touché par un projectile, il semblerait qu’ils se soient fait livrés des armes contre l’aviation. D’où la capture du pilote, il s’est éjecté de l’appareil juste avant son explosion, évidement ils ne leurs suffisait plus qu’attendre qu’il atteigne le sol.

    • Akyliss dit :

      l’armée des états unis n’a pas réussi proteger ses citoyens lors des attentats du 11/09/2001, pourtant ce n’est des avions de chasse qui manque au usa

      l’armée de l’espagne n’a pas réussi à proteger ses citoyens lors des attentats du 11/03/2004…

      l’armée de la grande bretagne n’a pas réussi à proteger ses citoyens lors des attentats du 07/07/2005…

      l’armée sioniste a massacré des palestiniens et des libanais civils et pourtant pas de sanction pas de demande de dégage ehud olmert ou benjamen nethanyahu, pas de critique et pas d’envie d’aller casser la gueule au méchant dirigeant sioniste

      l’armée saoudienne connu pour être une grande démocratie est allé réprimé dans le sang des manifestants barheinis et que fait l’occident ? elle reçoit le roi du Barhein à l’élysée pour discuter des moyens d’eviter la guerre civil, alors que pour la Syrie on (les occidentaux, golfiste et turc) font tout pour creer une guerre civile…

      au myanmar, des dirigeants pourtant estampillé dictature, laisse faire un génocide sur la minorité musulmane dans ce pays, pourtant on ne va pas réunir l’assemblée général de l’onu pour voter une résolution et envoyer l’OTAN à la resscousse de ces simples civils…après tout ce ne sont que des musulmans…. par contre pour la Syrie, on fait tout pour aller bombarder démocratiquement ce pays afin de sauver la population des mains du « tyran sanguinaire » Bachar El Assad, normal, la Syrie est un passage géostratègique pour des oléoduc, gazoduc et pour ses ressources et celle de ses voisins également convoité par les « gentils » occidentaux

      la racaille qui se trouve sur le sol syrien et qui utilise l’Islam pour perpetré ses massacres sera anéantie, cela dure par ce que des crapules comme erdogan hollande obama et les petits tapette du golf les aides et leurs fournis des armes.

      mais la fin de cette racaille est proche
      et à ce moment là, on verra qui va s’effondrer face à la Syrie.

      c’est fou ce qu’on peut demander à la Syrie alors que d’autres états

      • Cécilia dit :

        « mais la fin de cette racaille est proche »

        Très juste, Akyliss !

        Le nettoyage d’Alep va plus vite que prévu. Encore quelques jours, disons une bonne semaine.

        Pour me rassurer, j’ai demandé à mon neveu d’Alep de m’envoyer un mail chaque soir ce qu’il me fait surtout économiser le téléphone, cela marche depuis une semaine sauf un soir car les terroristes ont essayé d’attaquer le quartier, mais repousser par l’armée populaire puis par l’hélicoptère, le lendemain sont retournés pour venger, ils ont saboté les installations électriques, pire, à deux reprises, ils ont tiré sur les employés qui étaient en train d’effectuer la réparation.

        Bon, ils ne sortent pas de leur quartier car les routes sont risquées vu la présence des bandes armées, mais il ne leur manque rien, commerces et magasins achalandés.
        La même chose à Cheikh Maqsoud à majorité kurde, la vie est normal dans le quartier protégé par les Kurde et l’armée populaire malgré deux tentatives échouées de terroristes pour prendre le contrôle du quartier.

        La route de l’aéroport d’Alep n’est pas encore sécurisée, de ce fait, des employés ne sont plus à la tête de leur travail, des employés, notamment des techniciens de l’aéroport de Damas font provisoirement leur travail. Certains dorment à Alep depuis quatre jours. Pourtant, les avions d’Alep à la destination de Damas ou Lattaquié sont complets.

        Je vous ai dit dès le départ que c’est une révolution criminelle, mais là et depuis quelque temps, elle est BARBARE.

        Quant à Damas, le service de sécurité a effectué des contrôles d’identité dans plusieurs quartiers à Damas tôt dans la matinée d’hier, même dans Mazzeh.

        Encore une autre mauvaise nouvelle concernant des journalistes syriens. En effet, Ahmad Sattouf, le correspondant de la chaine al-Ikhbaryah et al-Alam à Homs a été enlevé à Homs sur Sahat Tadmor (la Place de Palmyre) lorsqu’il rentrait chez lui à Homs.
        De même, son bureau qui se trouve à la rue al-Ahram a été attaqué et de nombreux documents ont été dérobés.

        Ces barbares ne savent plus quoi faire pour étouffer la Syrie, ils s’en prennent donc aux journalistes.

        http://alfwasel-sy.com/news/463.html

        Yallah, il faut les frapper sans pitié non seulement pour le bien de la Syrie mais aussi pour le bien de l’humanité.

    • RoyL dit :

      > auraient capturé un pilote

      « Auraient. »

      Je n’ai vu la nouvelle que ici:

      http://syrianfreepress.wordpress.com/2012/08/13/syrian-army-plane-falls-to-technical-failures-pilot- captured-by-mercenaries-aereo-dellesercito-siriano-precipita-per-guasti-tecnici-pilota-catturato-dai-mercenari-eng-ita-video/

      Syrian Army plane falls to technical failures, pilot captured by
      mercenaries – Aereo dell’Esercito Siriano precipita per guasti
      tecnici, pilota catturato dai mercenari – (Eng-Ita + Video)

      Après plus rien.

      Si vous suivez l’URL, vous pouvez lire:

      [... M]ilitary Aircraft suffers technical failure during
      ordinary training flight over Eastern Area

      Military Aircraft Suffers Technical Failure during Ordinary
      Flight Training over Eastern Area. – A military source said that
      a technical failure that happened to a military aircraft while it
      was on an ordinary training flight over the eastern area caused
      the command devices to break down, and the pilot to leave the
      plane by the ejection seat. – The source added that search for
      the pilot is underway.

      But gangs of terrorists/mercenaries, in a video released by the
      FSA, declared they have captured the pilot, colonel Mohamed
      Slimane.

      If the statement is true, they will [...]

      ***

      « If the statement is true, » merci beaucoup. (La vidéo déjà
      pourrait être du n’importe quoi.)

  19. roll dit :

    bon d’accord, ces tas de merde sont des barbares entretenus par les porcs qui gouvernent le Qatar, l’Arabie Saoudite et les états occidentaux, mais nous n’avions pas besoin de vois ces images ignobles pour le savoir!!

    le seul problème est de savoir ce que NOUs pouvons entreprendre pour mettre hors d’état de nuire les criminels qui sont leurs complices, leurs commanditaires et leurs porte-paroles dans les instances dirigeantes des états et des médias occidentaux

    QUE FAIRE?

    • Souriya ya habibati dit :

      Une petite chose, mon cher roll, essayer d’éclairer l’esprit des gens qui nous entourent.. C’est pas une mince affaire, je vous l’accorde.
      A propos, j’ai pas regardé les vidéos et je ne les regarderai pas.. La description non seulement me suffit MAIS elle me rend MALADE.

      Allah est Grand

    • Shaül de Tarse dit :

      Que la Russie et la Chine lancent quelques missiles de croisière sur les lieux de pouvoir en Arabie saoudite et au Quatar . Pour commencer . Les étasuniens et leurs valets ne bougeront pas . Tant que c’est Obama . Vladimir pourrait aussi menacer de couper le gaz et le passage des troupes de l’OTAN par l’Ouzbékistan . Histoire de les convaincre de ne pas bouger .J’en viens même à penser que c’est pour se donner un moyen de pression sur l’Otan qu’il a mis en place cette facilité au retrait d’Afghanistan . C’est un malin . Et , dans la foulée , pendant qu’on y est , rogner les griffes atomiques de l’Iran , ce qui évitera à Israël de le faire …Et alors , grande redistribution des cartes , et on verra nos piteux dirigeants « occidentaux » comme Mollande et la fille de pasteur se rallier à l’axe Moscou-Pékin . Rêvons un peu : réconciliation irano-israëlienne , Ahmadinedjad ayant enfin accepté sa judéïté …Ce sera la fin de l’imperium US .

      • Louis Denghien dit :

        Ca c’est de la grande géopolitique !

        L.D. & Infosyrie

      • Maroquino dit :

        T’as un gros problème avec l’Islam à lire tes commentaires, petit frustré.

      • Akyliss dit :

        les sionistes ne comprennent qu’une seule et unique logique : tous les dirigeants doivent être leurs esclave et obéir au doigt et à l’oeil, les récalcitrants seront déstabilisé, attaqué boycotté avec l’aide des esclaves occidentaux et arabes du golf et turc d’erdogan

        • mohacsy akos dit :

          cest resumer le tout dont nous discutons…bravo!

        • salim dit :

          Shaul des Saoud,
          Si vous y croyez vraiment à la capacité de l’entité fioniste à « rogner les griffes de l’Iran »… qu’est-ce qui l’empêche de le faire alors?? …Depuis tous ces étés, autonomes et hivers passés durant lesquels l’entité fioniste devait bombarder la RII par le nord, par le sud ou encore par l’est ; tout être doué dun minimum d’intelligence finit par comprendre que l’entité fioniste est non seulement larguée et complètement à l’ouest ; mais surtout qu’elle n’a rien dans le bournous qui pourrait sérieusement étayer ses propos!
          Bref, allez-y les gars, foncez sur la RII… et à fond! pfff… quand la soit disant « l’une des armée la plus puissante du monde » se fait mettre à l’amende par quelques centaines de bonhomme équipés de kalach et de RPG, prétendre se mesurer à la RII…

      • Bernard dit :

        Je ne sais pas ce que tu fumes Shaül, mais « c’est de la bonne » ! Tu me passes les coordonnées de ton dealer ?

    • Jean-Dominique dit :

      C’est un problème religieux. Un problème qui concerne les sunnites essentiellement. C’est de chez eux qu’apparu cette grande fitna qu’est le wahhabisme.

      Si les sunnites avaient pris le taureau par les cornes -boycotter le hadj tant que ces wahhabites en contrôlent les lieux par exemple, ou refuser tous prédicateurs wahhabites dans leur pays- le sunnisme s’en porterait que mieux.

      Mais la lâcheté des sunnites sur ce sujet est la tombe dans laquelle ils sont maintenant jusqu’au cou.

      Un matin les damascins se réveilleront en apprenant le dynamitage des tombeaux de Saydina Yahya aux Omayades etde Cheikh Mohedyne à Mouhajerine.

      • Maroquino dit :

        Pourquoi la société occidental s’est elle lâchement donné au sionisme, comme le sunnite au wahhabite? en répondant à cette question vous vous rendrez compte de l’analyse complètement simpliste dont vous faite preuve dans votre commentaire.

      • Abbou dit :

        Le hajj est une obligation religieuse qui ne se boycotte pas. Le Prophète l’a accompli alors que La Mecque était encore aux mains des païens. Les musulmans ecoeurés par le comportement des Séoudiens peuvent cependant décider de ne plus faire de ‘Umrah, petit pélerinage facultatif qui peut s’effectuer tout au long de l’année, à titre volontaire. Pour faire plus mal, ils peuvent également ramener leur viatique avec eux, ne rien acheter sur place et quitter l’Arabie immédiatement après l’accomplissement des rites. Le hajj fait gagner quelque 6 milliards de dollars aux Séoudiens, parce que les pélerins séjournent en moyenne un mois, alors que tous les rites du pélerinage peuvent être couverts en trois jours.

      • jamal du maroc dit :

        t’es marrant toi
        cela fait des decennies qu’ils agissent en sous marin ces rats wahabite du golf
        et y’as l’argent , rien que la semaine dernierre j’ai appris que ces rats avait fournis 5 milliars de dolards d’aide a mon pays le maroc
        et y’as pas que nous qu’ils achete , ils sont actionnaire ( le qatar ) ddu groupe media de lagardere comprenant tv radio & presse
        devillepin dominique a pour principal client dans son cabinet d’avocat le qatar
        en verité notre malediction provient du faite que ces rats viven t sur des tonneaux de petrole & gaz qui leurs fournit des milliers de milliards de dollards sans avoir a travailler
        sans parler de la centaine de chaine de tv religieuse satellitaire
        notre univers a nous est infesté par ces rats wahabite et leurs petro dollards
        quel malheur pour nous !

        • Jean-Dominique dit :

          @ jamal du Maroc. Oui, quel malheur pour le sunnisme qui se wahhabise à grande vitesse au dépend du soufisme.

          Des tariqas soufis qui surent jouer un si grand rôle dans la propagation d’un islam de l’amour dans le passé -Rumi, Abd el Qader al Jilani, abd el Rahman as Sulami, …- que reste t-il? un vague parfum évanescent… que rappel le jasmin de Damas…

        • sowhat dit :

          Malheureusement pour la très grande majorité des musulmans sunnites arabes et non-arabes le monarque séoudien demeure le commandeur des croyants et le garant des lieux saints. Cela fait partie de leur inconscient. Il faudrait des siècles pour se débarrasser de cette mentalité de l’intolérance et de la violence qui lui sont propres. D’un autre coté, la violence est intrinsèque au monothéisme (juif, chrétien et musulman tout ensemble). La violence et le mensonge sont des éléments fondateurs de ces religions. Les grecs et les romains ne massacraient pas au nom de la religion et n’usaient pas de contrainte pour ou au nom de leur religion.

          Les juifs traversent la mer morte à pied sec derrière Moïse et se nourrissent dans le désert de la manne tombée du ciel ? mensonge
          Jésus de Nazareth marche sur l’eau et ressucite après sa mise sa crucifixion ? mensonge grotesque et révoltant
          L’ange Gabriel parle à Mahomet et lui dicte le Coran ? mensonge

          et ces toutes ces religions dites révélées sont remplies de mensonges tout aussi absurdes les uns que les autres. Allons il est temps que l’humanité se réveille pour de bon et se débarrasse de cette supercherie appelée monothéisme.

          A bas le monothéisme.

          • Maroquino dit :

            La question n’est pas de monter les athées contre les croyants n’est ce pas ? Tu es ridicule de croire que ceux qui conduisent ces guerres croivent en Dieu.

          • Maroquino dit :

            pardon, « croient »

          • sowhat dit :

            @Maroquino

            Je respecte les valeurs de ces religions et leur héritage civilisationnel et éthique mais non pas leurs fondements doctrinaux ni leur eschatologie. Il est absurde qu’au XXI° siècle, avec tous les progrès de la science, on continue à croire en ces supercheries absurdes d’un autre âge qui sont devenues inutiles voire nuisibles pour le genre humain et pour la paix dans le monde. Pour faire court, nos ancêtres étaient crédules et avaient besoin de ces fables pour bien se conduire dans la vie et éviter le châtiment dans la « vie d’après ».

            Mais aujourd’hui les religions dites révélées ne sont plus un vecteur de progrès pour le genre humain ni même un fondement sûr pour la morale. Il va falloir trouver autre chose. Malraux a dit dans son style aussi grandiloquent que creux que le 20ème siècle sera religieux ou ne sera pas. Et le nôtre ?

            Par ailleurs, rien dans mes propos n’indique que je défends l’athéisme. Mais j’invite à faire la généalogie des 3 monoithéismes dits révélés et surtout du statut du prophète qui en est la base – spécificité sémite soit dit en passant – et personnage inconnu chez les grecs, les romains et autres peuples appelés paëns qui auraient tendance à considérer le prophète comme suspect et à l’assimiler à un imposteur.

            De quoi donc ont peur ceux qui défendent les monothéismes ? car leur attitude est essentiellement dictée par la peur. Peur de soi-même, peur de l’autre , peur de soi-même dans l’autre.

            Les lois de la République et les dieux de la Cité. Point. Cela devrait suffire pour assurer la paix universelle parmi le genre humain. Les dieux (ou les valeurs) sont la sublimation des pulsions. Par exemple, l’amour.

            Je prône un paganisme civilisé et humaniste et je forme le voeu – plutôt un rêve lointain – que la Syrie qui a vu naître les monothéismes verra également leur crépuscule.

    • mécréante dit :

      C’est un peu le but du COLLECTIF pour la SYRIE mais ils ont du mal !

    • caraibos dit :

      Le seul pouvoir que nous ayons :
      - informer sur le net (comme ici)
      - informer notre entourage
      - informer le monde en manifestant rue dans la nos messages de soutient …chiche!

      • Jean-Dominique dit :

        @ Abbou, je suis d’accord avec toi; 3 jours de hadj et pas de oumra tant que les wahhabites occupent les lieux.

        Sauf que cela aurait du décidé il y a bien longtemps par al Azhar, les savants damascins, ceux de Kairouan enfin tous les grandes autorités sunnites. Car on ne mange pas avec le diable, meme avec une longue cuillère.

  20. GUOUNGUANE dit :

    J’EN DÉGOMMEREZ BIEN QUELQUES UN DE CES CHIENS DE LUCIFER; VITE BACHAR NETTOYE LA SYRIE DE CETTE POURRITURE LE MONDE ENTIER TE SUPPORTE

    • mohacsy akos dit :

      les russes et les chinois se font trop discrets ces jours-ci.malheureusement poutine medvedev etc sont des hommmes daffaaires avant tout…en tout cas sils restent immobiles ils vont payer le prix..jaimerais me tromper…

      • touri dit :

        Si les Russes et les Chinois font des concessions,tous les « hésitants » et non-alignés vont tomber dans les bras de l´oncle Sam. Car personne ne veut avoir un protecteur faible et changeant d´humeur aux moindres bruits de bottes.
        J´espère que ces deux puissances en sont conscientes et qu´elles payeront très chères leurs hésitations dans le dossier syrien.

        • Maroquino dit :

          Je suis absolument d’accord avec toi, la Russie ne montre pas assez les dents, mais je ne fais de toute façon confiance à aucune grande puissance.

  21. vilistia dit :

    RT. oeuvres caritatives pour les rebelles « syriens » S/T
    EN FRANCAIS

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=HJ27d7V_ffs

    • Tarico dit :

      Excellent ! Les lignes bougent. La propagande est en train de s’effondrer, chaque jour un peu plus.
      Je viens de lire 80 commentaires sur lefigaro.fr : la pilule ne passe plus, le bon sens reprend le dessus.

  22. unknownsoldier dit :

    A regarder attentivement, se renseigner sur qui était quoi, qui a profité des années « folles » en Allemagne et en Europe occidentale, etc. … etc.
    Ames sensibles, regardez !!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=vEkXqKYpNMI
    http://www.youtube.com/watch?v=AkFqGvz6JzA&list=PLD42F2A35CD13A16B&index=2&feature=plpp_video
    avant que la censure ait fait son travail :) )
    La barbarie a toujours été du coté de l’usure !!!

    • Auda dit :

      Excellent cet exposé de Vincent Reynouard. Je connais depuis longtemps le révisionnisme, mais j’admire sa manière de clarifier les choses.

      http://radioislam.org/islam/french/french.htm

      • mohacsy akos dit :

        bravo!!! un/une lecteur/lectrice de rivarol.freres soeurs syriens nayez pas peur des vrais nationaux francais.VOTRE COMBAT EST LE NOTRE!

      • unknownsoldier dit :

        Tout à fait Auda, d’autant plus qu’Internet, grâce au travail des vrais patriotes et hommes courageux partout dans le monde, met à notre disposition de plus en plus de documents d’archives qui aident à mieux connaître les détails afin d’avoir une vue d’ensemble plus claire et une pensé globale sur les événements. On ne peut pas comprendre en profondeur ce qui se passe en Syrie si on connaît pas les lien indéfectibles qui lient, à travers les siècles, le Premier Ministre « britannique » Disraeli et le « français » BHL !!! (pour ne donner que cet exemple).
        http://thompkins_cariou.tripod.com/id23.html
        Leur toile d’araignée sera détruite par la Toile !! :) )

  23. theflowerpower dit :

    « UN condemns attacks on media in Syria » : http://cort.as/2LOh / http://cort.as/2LOd

  24. yann dit :

    Ces takfiristes qui se nomment salafistes ne font que répéter les meurtres et égorgements de masses ce que les Saoud ont effectué dans les années 1930 quand ils ont occupé le Hedjaz (La Mecque et Médine) et l’ont « purifié ». …avec la bénédiction des colonialistes britanniques. Cela fait des siècles que les Anglais d’abord puis les Anglo-américains à leur suite, utilisent ces groupes de puritains islamistes comme ils ont bâti leurs sociétés sur la perversion puritaine hypocrite, d’apparence chrétienne, Cromwell y ajoutant le sionisme dont il fut le premier promoteur avant même donc que certains juifs s’y mettent. …Bref, le sectarisme est l’outil privilégié du système usuraire, colonial et sectaire qui caractérise l’impérialisme anglo-saxon. Diviser et terroriser pour régner ! Pourquoi s’arrêteraient ils en Syrie puisque cela a déjà si bien marché en Arabie, en Palestine, au Soudan ou en Irak ? A-t-on oublié les dizaines de millions de morts provoqués par la partition sectaire des Indes organisée sous l’égide de la perfide Albion ? D’un côté les néoévangélistes chrétiens, d’un autre les néojudaistes et d’un autre les néoislamistes… tous abrutis par une société de la convoitise produisant des masses lumpenisées et des élites perverses.

  25. Rappel de la traduction d’un article toujours d’actualité :

    La Syrie a vaincu le terrorisme et la peur !
    Les syriens souffrent aujourd’hui de ce dont ont souffert les algériens !

    L’écrivain et journaliste algérien N’Ait Seghir Abderrazzak, a souligné, dans un article, sous le titre « En Syrie, la peur doit changer de camp », la similitude entre le terrorisme qu’a connu l’Algérie, et celui que vit la Syrie, actuellement.

    Abderrazzak a écrit « la peur doit changer de camp », la phrase la plus célèbre prononcée par Reda Malek, premier ministre algérien dans les années 90, à un moment où l’Algérie était sur le point de s’effondrer sous les coups de groupes terroristes takfiristes, qui ont récolté des milliers de vies, des groupes qui ont changé de leurs stratégies « jihadiste », et se sont armés de « fatwas » de personnes comme Ibn Taymiyya et Sayed Qotb, autorisant le sang, les biens et la pudeur de toute la société algérienne, la considérant comme une société ignorante pro-tyrans, et ils ont commencé à recourir à la politique de frayeur des innocents et de la terre brûlée et des égorgements systématiques, sans distinction, puis ils se sont mis à commettre des massacres collectifs dans des villages entiers, sans oublier la captivité des femmes, des milliers d’algériennes ont été captivées et violées puis égorgées, considérées comme « butins » de guerre. Une blessure profonde, ancrée, à nos jours, dans la mémoire collective algérienne, de ces « invasions » de captivité et de viols, dans des villages et des villes, une blessure que la société algérienne, conservatrice et pudique, évite d’évoquer.

    Abderrazzak a ajouté : ce qui se passe maintenant, en Syrie, est le passage du « jihad » à l’étape des massacres collectifs, ce qui est exactement le même scénario algérien, dans les années 90, immédiatement, après que ces groupes s’étaient rendus compte de leur isolement et de l’absence de la sympathie du peuple envers eux, ils sont passés à l’étape suivante, qui est d’expier le grand public et d’autoriser son sang, la même pensée « anormale » qui se rapproche de dieu par l’égorgement des enfants !! Les mêmes images d’égorgement au couteau (certaines fatwas secrètes les exhortent à égorger pour obtenir la récompense et la bénédiction, et leur interdit l’utilisation de l’arme à feu ?!!). Les mêmes images exposées par Al Jazeera et Al Arabya, comme étant l’œuvre du régime syrien, et auxquelles beaucoup croient, comme beaucoup de simples d’esprits en Algérie avaient cru que c’était l’armée algérienne qui en était l’auteur … jusqu’à ce que leur tour fût arrivé !

    Abderrazzak s’est demandé : que va-t-il se produire, en Syrie, dans les prochains jours ? Pour répondre : ce qui est connu, historiquement, de ces groupes, c’est qu’en plus de leur brutalité, jamais connue par l’homme auparavant, ils sont, politiquement et stratégiquement « idiots » et ils commettent les mêmes erreurs, sans en tirer de leçons. Ils reproduisent les mêmes scénarios, et commettent les mêmes folies littérales, ils commencent d’abord par s’attirer les gens, en jouant sur la corde de la religion, puis ils commencent à durcir leurs discours et les rendre plus intransigeants et sanguinaires, pour former un noyau de futurs « jihadistes », puis ils passent à l’opposition pour se faire des supporters et des partisans au sein du grand public, puis à constituer des réseaux de soutien et de renseignements, pour commencer l’action militaire, qui s’apparente des objectifs louables pour bénéficier du soutien des catégories de personnes, puis le militantisme armé se transforme en « guerre sainte » et dépoussiérer ces fatwas anormales et animales, pour prendre le tournant critique et que leurs supporters commencent à s’opposer aux crimes qu’ils commettent, à s’éloigner d’eux et à entrer en collision avec eux, pour que ces groupes les expient tous (partisans et opposants), parce qu’ils ne suivent pas le droit chemin, et c’est alors que commencent les massacres qui annoncent leur fin.

    Abderrazzak a dit : maintenant, en Syrie, ce qui devrait être reconnu, c’est que ces groupes bénéficient encore du soutien de certaines catégories de la société, mais le virage et la collision avec la société syrienne sont très proches, la preuve en est les massacres qui se multiplient et qui ne vont ménager aucune communauté, secte, ou religion, en Syrie …. et les groupes terroristes vont commettre l’erreur fatale qui va signer leur fin comme d’habitude !

    Abderrazzak a ajouté : le rythme des massacres collectifs en Syrie va peut-être augmenter, dans les prochains jours, ce que nous n’espérons pas, mais la collision va se produire avec la société, avec toutes ses communautés, et les syriens seront obligés de s’organiser et porter des armes pour s’auto-défendre, et protéger leurs biens contre les hérétiques, et des groupes et milices populaires d’auto-défense vont coordonner avec l’armée syrienne dans la poursuite de ces groupes terroristes. Et, la peur va se déplacer à l’autre camp, exactement, comme l’a prédit l’ancien chef du gouvernement algérien, qui a été exposé à une campagne féroce des milieux drogués par les livres religieux saoudiens et des « cheikhs » qui traitent de mécréants tous ceux qui disent que la terre est ronde, une campagne qui n’a pas découragé sa détermination à passer d’une politique de défense à une politique d’attaque et de chasse qui a prouvé son efficacité.

    Abderrazzak a conclu : les massacres terroristes se produisant, aujourd’hui, en Syrie, qui, malgré les douleurs et la tristesse que nous éprouvons, à chaque fois que nous en entendons parler, font que nous y voyons des signes de confusion et de désespoir qui commencent à émerger au sein de ces groupes terroristes, et que leur fin est proche, et que la peur va changer de camp !!

    Source : article de JPNews, publié en arabe, le 03 juin 2012, http://www.jpnews-sy.com/ar/news.php?id=42347 (traduit pour / et publié par infosyrie, antérieurement).

    • Charles dit :

      La comparaison entre l’Algérie et la Syrie ne tient pas, ne serait-ce que parce que l’Algérie n’avait pas une Turquie à côté et n’était pas attaquée par l’OTAN.
      De plus, si tout cela était un peu vrai, on devrait voir l’Algérie solidaire de la Syrie. Mais il n’en est rien. L’Algérie s’abstient courageusement à tous les niveaux : à l’ONU, à la Ligue arabe, sur le terrain.
      En revanche, elle développe sa coopération militaire avec la Corée du Sud, car entre colonies de la France et des USA on peut aisément s’entendre et on travaille naturellement au profit de l’OTAN.

      • Juste,
        La comparaison n’est valable qu’en ce qui concerne le parcours des groupes takfiristes au sein et vis à vis de la société.
        Pour le reste, l’Algérie n’a non seulement pas eu de Turquie, mais n’a pas eu également de large coalition OTAN-CCG et ONU et appendices contre elle …, ni n’a été confrontée à la guerre des fatwas internationales, guerre médiatique, économique etc …

  26. Jean-Dominique dit :

    Ha ha ha, vous vous réveillez tous avec une gueule de bois!

    Les pires barbares de l’humanité sont à vos portes, ha ha ha; doux rêveurs qui n’avaient rien voulu voir en Algérie, Afghanistan, Pakistan, Chéchénie, somalie, Nigéria, Mali; la charia est là, tout près ou un peu plus loin selon que vous soyez en Syrie, en banlieue ou dans les beaux quartiers.

    Et je pointe du doigt en premier et tout particulièrement les sunnites, qui à part en Somalie, ont toujours refusés de faire le ménage dans leurs mosquées.

    Ils pleurent leur saints profanés à Tombouctou. Alors pleurez bien sunnites car c’est la fin de votre religion à laquelle vous assistez maintenant.

    Demain ce sera le tombeau de cheikh Mohedyne ibn Arabi à Damas qui sera « bida’a, haram, kufr ». Dépéchez-vous d’allez y faire votre dernière adra! mais la méritez-vous bien?

    • unknownsoldier dit :

      Les pires barbares de l’humanité sont au pouvoir en Occident !! C’est eux qui planifient, organisent, les autres exécutent (quand ce ne sont pas eux mêmes qui exécutent, comme ce fut le cas pour le 9/11) !! Ce qui terrifie plus dans le cas ASL&co, c’est l’aspect « manuel » du travail, la relation directe, sensorielle avec la victime.

      • antonio dit :

        Toi tu es terrifiant de connerie!Quand on parle pour ne rien dire…

        • unknownsoldier dit :

          Votre soeur, vous la tutoyez antonio ? Pourquoi minuscule le « a » d’un si joli prénom ?!! Excès de modestie ? Excès d’excès, dirait l’autre ! Vous pouvez développer au sujet de la connerie, argumenter,…, sublimer le concept ! Petit postillonneux, dites nous tout à nous autres qu’un rien nous suffit !!
          Nos hommages les plus appuyés à la gente féminine de votre famille !
          Au plaisir de vous lire, Monsieur antonio !

    • salim dit :

      avouez que vous rêveriez d’un monde sans musulmans!
      et si vous me répondez que vous êtes musulman… dans ce cas, vous n’êtes qu’un sombre crétin qui joue à merveille la symphonie de la fitna!
      mais je ne sais pas pourquoi, mais il y a comme qui dirait une odeur de fioniste qui émane de vos écrits…

      • Jean-Dominique dit :

        @ Salim, comme d’habitude, aucun argumentaire et toujours du baratin – symphonie fitna, odeur… du bla bla bien creux. En attendant le sunnisme se crève et vous en êtes en parti responsable pour cause de paresse intellectuelle du genre ce que vous nous servez ici.

        Sombre crétin? votre injure révèle oh combien votre horizon intellectuel est bouché.

        Donc je répète. Le sunnisme vit en ce moment sa belle mort du fait que les sunnites n’ont rien fait contre le wahhabisme issu de sa chaire. Ce wahhabisme est un cancer en phase terminal qui ronge le sunnisme en l’imprégnant de haine, de bêtise, de bassesses et d’ignorance.

        Alors tous en coeur, du Nigeria à l’Indonésie « Allahou akbar! ».

        • salim dit :

          @Jean-Dominique
          « comme d’habitude, aucun argument et toujours du baratin »…
          « Sombre crétin? votre injure révèle oh combien votre horizon intellectuel est bouché »

          j’ai comme l’impression que :
          - vous parlez en méconnaissance de cause quand vous dite « comme d’habitude, aucun argument » (faites le tour de toutes mes réactions depuis la création de ce site et on en reparle… Monsieur je sais tout!);
          - vous ne connaissez par le mot « doute » ni la subtilité de l’interrogatif (je vous ai traité de sombre crétin… relisez donc!)mais vous connaissez trés bien celui de « assertion » … vous n’êtes pas du genre impulsif et à vouloir toujours avoir raison, vous?
          parce que, mon cher monsieur, la tournure de votre premier poste avec entre autre ses « hahaha », non seulement laisse au mieux entendre une personnalité puéril et pédante (ah, qu’il est content d’être plus intelligent et éclairé que tous ces cons de sunnites, hein??!!); et à défaut, un troll fioniste qui se réjouis et se joue des malheurs des musulmans.

          comme je n’ai pas le temps à perdre avec vous (et donc d’argumenter plus longuement), je conclurai simplement, avant de vous saluer, en vous disant : je suis musulman point barre et musulman de l’esprit… qui n’a cure de toutes ces idées qui tendent à classer les musulmans en catégorie auxquelles il faut attribuer ou oter des points, donner tort ou raison… bref, toute cette logique à partir de laquelle vous tirez tous ces beaux arguments qui font de vous un monsieur richement bien argumenté!
          a bon entendeur, salut!

  27. zazabanar dit :

    Ne pas mélanger ses satanistes et DRACONIENS (l’étoile Draco centre du Zodiaque bande de naze) avec les Lucifériens, ça n’a rien à voir, les lucifériens atendent un messie, pas les satanistes DRACONIENS.

  28. Cécilia dit :

    Le vrai visage de la Syrie et les Syriens

    Une organisation privée nommée « Souriya lana » (La Syrie est à nous), composée des volontaires, collecte des dons pour aider les familles déplacées, comme le montre cette vidéo où l’aide va aux familles déplacées de Homs vers le village de Kafram dans la province de Homs.

    Une très bonne initiative et un très bon reportage :

    http://www.youtube.com/watch?v=-mKyoq_RdpU&feature=youtu.be

    Vive la Syrie telle qu’elle est, belle, souveraine et généreuse !
    A bas la barbarie et le fanatisme !

    • Miguel dit :

      émouvant ! !

    • Jean-Dominique dit :

      merci pour la vidéo Cécilia, en voici une autre en remerciement:

      http://www.youtube.com/watch?v=Gx1yrVx66SY

      • Cécilia dit :

        Merci Jean-Dominique !

        Je ne connaissais pas la version américaine de la chanson qui me parait l’originale. Je connais celle de Joe Dassin qui est quand même différente par ses mots. Bon, au lieu de deux Cécilia, nous avons à présent trois en attendant d’autres !!!!!!!!!! ;) :) ;)

        Merci, vous m’avez appris quelque chose, en plus, j’adore la musique même si je chante royalement faux ! ;)

    • Cécilia dit :

      Louis

      Il faudrait peut-être penser à faire un article sur les déplacés en Syrie. Je ne sais pas si nous avons assez de documents sur la question ?

      Qu’en pensez-vous ?

      • Louis Denghien dit :

        Si vous voulez y réfléchir : j’ai assez peu de temps et d’informations précises…

        L.D. & Infosyrie

        • sowhat dit :

          Tous les déplacés hors de Syrie ne sont pas des opposants, loin de là. Beaucoup de gens ont quitté la Syrie car ils ont reçu des menaces de la part des rebelles (par exemple les chiites de Damas ou les réfugiés irakiens qui se sont repliés en Irak). C’est le cas notamment de ceux qui ont gagné l’Algérie et de beaucoup d’autres qui se sont réfugiés au Liban et en Jordanie. Il y a pas mal de désinformation sur ce sujet ce qui fait que quand on parle de réfugiés on a tendance à les assimiler à des opposants.

          • Cécilia dit :

            sowhat

            Mais personne n’a parlé de déplacés opposants !

            Les déplacés syriens à l’intérieur même de la Syrie comptent plusieurs dizaines de milliers. Ils se trouvent surtout dans des écoles notamment à Alep (un peu moins à Damas). Je possède une liste nominative d’une trentaine d’écoles à Alep sans parler de mosquées. J’ai même des numéros de téléphone de plusieurs responsable de plusieurs écoles concernées à Alep.
            Les lignes téléphoniques à Alep sont mieux accessibles aujourd’hui, j’ai pu tout à l’heure parler avec mon neveu (ma soeur est affolée car elle n’a pas pu l’avoir depuis trois jours).

            Ces déplacés ont quitté chez eux fuyant les terroristes, chassés la plupart du temps de chez par ces fanatiques qui occupent par la suite leurs maisons.

            Ces barbares lâches ne peuvent affronter l’armée qu’en se cachant dans les maisons prenant ainsi les habitants restés sur place comme boucliers humains.

      • ourika dit :

        je préfère le terme de déplacés à celui de réfugiés
        ce dernier terme donne à interprétation chez les Français.

  29. Cécilia dit :

    Homs

    Homs, la belle et riche ville, le chef des moudjahidines assiégés à Homs, lance un appel à Abou Meteib, le roi d’Arabie lui demandant l’aide en tant chef des musulmans, accusant l’armée syrienne de détruire Homs alors que là où il se trouve c’était jadis de beaux et magnifiques magasins de la vieille Homs, mais comme vous constatez, il ne reste rien car ces barbares ont tout cassé, chassé les habitants pour occuper leurs maisons, faisant de ceux qui ont restés des boucliers humains :

    http://www.youtube.com/watch?v=zNyLXoZICUE&feature=plcp

    • Miguel dit :

      Cecilia , ce fou est un acteur médiocre , qui fait son clown , rien de sérieux dans ces propos ..quand a la ville biensur c,est un acte de barbarie.

  30. Cécilia dit :

    Alep

    Je ne sais pas quoi penser de cette vidéo ?

    Ils sont habillés comme dans une équipe sportif.
    Ils sont de petites tailles.
    Ils ont subit de mauvais traitement si vous regardez bien leur visage.
    Pire, ils sont accusé d’être des CHABBIHAS !

    La personne qui les interroge dit qu’il est de la brigade de « Martyrs de Badr » (Première bataille dans l’Islam contre les infidèles de la Mecque), parle avec l’accent d’Alep. Il leur demande leur nom et le nom de l’endroit où ils ont pratiqué leur métier à savoir la « tachbih ». A la fin, il leur demande de saluer le cheikh ARROUR et tout le monde exécute avec joie et application comme dans un choral !

    http://www.youtube.com/watch?v=qsHpREk54dk&feature=related

  31. SyrieLibre dit :

    Rechercher la vérité c’est comme défaire le maillage d’un filet tressé de mensonges, afin de s’en échapper et d’être vraiment libres, de pouvoir faire les bons choix.
    Si nous ne recherchons pas la vérité, nous restons enfermés dans le piège de la manipulation et du mensonge.
    Merci à vous amis d’InfoSyrie, pour nous offrir un point de vue différent !
    Car que l’on soit d’accord ou non, cela nous ouvre les yeux sur d’autres vérités et nous aide à nous faire une opinion plus objective des choses !

  32. Le correspondant d’Almayadeen a rendu visite à un soi-disant camp d’un groupe de l’ASL à Rif Damas, qui se situe dans une zone de vergers, où les arbres les protègent des vols de reconnaissance aérienne. Ces hommes armés en veulent à la fois à Haytham Al Mennaa et à Qadri Jamil qu’ils qualifient d’antennes du pouvoir. Ils disent, aussi désapprouver les méthodes des extrémistes et nient la présence de mercenaires étrangers dans leurs rangs. Ils disent aussi qu’ils ont le droit à la protection internationale des civils, par une intervention internationale. Pauvres égarés et induits en erreur :
    http://www.youtube.com/watch?v=iGmmIrF-Bqg&feature=plcp

    L’opposition ou les oppositions syriennes, ne sont que des paravents pour servir les intérêts des pays étrangers. C’est ce qui ressort des analyses et commentaires de Mohamed Noureddine et Hassan Hamada, dans une émission de la chaîne libanaise ANB diffusée le 12.08.12 :
    http://www.youtube.com/watch?v=B-i1GLMcVls&feature=plcp

    Perte d’un avion de combat syrien / les deux versions :
    http://www.youtube.com/watch?v=fqrAkhlH6HQ&feature=plcp

    Damas donne son accord pour la désignation de Al Ibrahimi à la place de Koffi Annan qui s’est désisté et dont la mission prendra fin prochainement :
    http://www.youtube.com/watch?v=5SOeCig0UlM&feature=plcp

    Au sujet de la première séance d’enquête avec Michel Samaha, au tribunal militaire :
    http://www.youtube.com/watch?v=9CgrvdEVkPg&feature=plcp

    Le nouveau chef de la mission onusienne en Syrie condamne les attaques contre les journalistes syriens :
    http://www.youtube.com/watch?v=wwsMEw0xqeM&feature=plcp

    La Turquie doit éviter les erreurs othomanes :
    http://www.youtube.com/watch?v=Y7hwoTTbdfs&feature=plcp

    Des tentatives turques pour libérer un député turc enlevé par le PKK :
    http://www.youtube.com/watch?v=sBosDgKVGmU&feature=plcp

    • RoyL dit :

      > Perte d’un avion de combat syrien / les deux versions

      deux versions: est-ce que, SVP, vous pourriez être plus précis?!

      L’homme que la vidéo montre comme étant le pilote capturé, semble
      être âgé de 50+ ans. (« Combat »!!!, est-ce que vous êtes à
      connaissance des g’s que des pilotes d’*avions de combats*
      doivent supporter, combinaison anti-g^1 ou pas?!)

      1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Combinaison_anti-G
      Combinaison anti-G

      • Par deux versions, je veux dire la version du gouvernement et celle de l’ASL. Sans pouvoir entrer dans plus de détails à l’état actuel des informations !
        Je ne peux m’empêcher, toutefois, de penser à une troisième version qui serait en liaison avec l’implication directe des moyens et des compétences turques pour se venger de leur avion otanesque abattu par la DCA syrienne, mais je n’ai aucune information pour ?!

        • RoyL dit :

          > pour se venger de leur avion otanesque abattu

          Aha, j’ai compris. Anyway, la (appelons la ainsi) *fausse alerte*
          semble être rentrée. Merci pour avoir répondu de toute façon.

  33. Hibernatus dit :

    Faut tous les trouducuter ces chiens de terroristes!

  34. Cécilia dit :

    Journalistes enlevés

    Reportage press tv sur l’enlèvement des quatre employés de la chaine Al-Ikhabrieh chaîne de télévision syrienne qui de nouveau a été la cible des terroristes. Le vendredi, quatre de ses employés ont été enlevés à al-Tal zone dans la campagne de Damas alors qu’il couvrait les événements qui s’y déroulent.

    Le reportage en anglais :

    http://www.youtube.com/watch?v=0-g5SLnpqlw&feature=context-cha

    • Cécilia dit :

      Journalistes enlevés

      Une nouvelle vidéo

      Dans une vidéo diffusée le 12 août, l’ASL d’al-Tall revendique l’enlèvement des journalistes et explique la mort du photographe par « le bombardement aveugle de l’armée d’Assad » et dit que l’équipe a filmé les traces de cette destruction dans al-Tall.
      « L’officier » qui lit sa déclaration exige les conditions suivantes pour les relâcher :

      - arrêt de bombardement et toute opération militaire dans le Tall.
      - enlèvement de toutes les barrages militaires.
      - libération de tous les prisonniers.
      - laisse-passer pour les déplacer pour qu’ils retournent chez eux à Tall.

      En outre, il précise que l’équipe est bien traité selon la religion musulmane et que des négociations pour la libération de l’équipe est en cours par intermédiaire d’un prénommé Yasser al-Sous qui réside à Ryad en Arabie Saoudite (mais pourquoi lui chez là-bas ?)

      http://www.youtube.com/watch?v=GX8Eyb-JzeI&feature=context-cha

  35. polomiaou dit :

    Ces barbares ne sont que des mercenaires à la solde des USA prosioniste qui doivent avoir un calendrier, une fois la Syrie tombé le prochain est l’Iran, mais tant que la Syrie résiste la route pour l’Iran reste difficile. hollande serait capable d’intervenir militairement n’étant qu’une marionnette d’israel soutenu et poussé par le bouffon du mossad bhl. Au mons le peuple Arabe se défend, nous la Francecela fait longtemps que l’on s’est soumis !

  36. Rabbinpoter dit :

    pour qui roule San edigio?

    J’apprends qu’un comité d’opposants veut s’aasoir à la meme table .

    le remake Algérien ?Je rappelle que l’armée Algérienne a fait du sur place dans les 90à 95.ce n’est qu’avec l’appui des Patriotes que la gangrène a pu etre décimée.

  37. M. dit :

    article du journal Manar d’aujourd’hui 14/08/2012:

    les renseignements Syriens ont recupere des informations de tres haute importance lors de leurs raids, incluant plusieurs listes de responsables d’etats arabes.

    les confessions de l’officier de renseignement seoudien indiquent que les pays du Golfe ont detourne beaucoup de jeunes des pays arabes (Maroc, Tunisie, Algerie, Yemen…) ayant signe des contrats d’embauche pour travailler comme expatries, et les ont envoye combattre en Syrie.

    l’officier a affirme que 30 jeunes qui avaient refuse d’aller combattre en Syrie, ont ete abattu par le Qatar et la Turquie.

    http://www.manar.com/atemplate.php?id=4382

    je n’ai pas pu tout traduire desole, Laylat Qadr oblige…

  38. jamal du maroc dit :

    Nucléaire Iranien : Prétexte & Préméditation… par Georges Stanechy
    IRIB-Je nourris une vive admiration pour la nouvelle génération des diplomates Iraniens menés par l’actuel,…
    …. et remarquable, ministre des affaires étrangères Salehi. Ainsi que par son prédécesseur Mottaki, qui sera probablement le futur président de l’Iran, ce que je souhaite.
    Tous impressionnants par leur vision et leur maîtrise géopolitiques : polyglottes, pluriculturels. Nourris d’une profonde connaissance des nations et de leurs substrats : philosophiques et religieux, historiques, culturels, économiques. En comparaison, les nôtres et leurs sbires sont minables d’imbécillité et de servilité. La Grande-Bretagne n’ayant rien à envier à la France en ce domaine : pathétique William Hague « droit dans ses bottes » de ganache, comme nos Kouchner, Juppé ou Fabius…Les diplomates Iraniens s’amusent de la diplomatie des “Traités Peaux-Rouges” (Redskins Treaties) que veut leur imposer l’Empire. Ces tristement célèbres, soi-disant, “Traités de Paix” imposés par les colons européens aux tribus amérindiennes de l’Amérique du nord, lors de l’édification des USA. A l’époque, c’était pour les spolier de leurs terres ancestrales.
    Le pouvoir colonial signait un “Traité de Paix” pour leur imposer des conditions de partage des terres et des principes de cohabitation. Dès leur signature, ils n’étaient pas respectés par les colons envahisseurs. D’où nouveau conflit, que les nations amérindiennes perdaient, malgré leur héroïsme au combat, du fait du différentiel technologique avec les conquérants. Se concluant par de nouvelles concessions et un nouveau « Traité ». Pas davantage respecté que les précédents. Et, ainsi de suite.Incessant, implacable, grignotage. Celui des termites. Jusqu’à l’anéantissement total des Nations Peaux-Rouges, ou leur marginalisation complète. C’est ce qui a été appliqué par l’Occident à la Chine pendant un siècle (1840-1940), et dont on ne parle jamais dans nos livres d’histoire : un “Traité” suivant l’autre pour mieux piller et asservir la Chine. Ou encore tragiquement, de nos jours, depuis plus de 60 ans, même si le contexte est différent, en Palestine. Un “Accord” suivant l’autre… Entre autres exemples.
    En fait, si les Iraniens renoncent à leurs recherches et développements dans les disciplines de l’atome, il leur sera exigé dès le lendemain exactement l’équivalent dans l’aérospatial (mise en orbite par leurs propres lanceurs de leurs satellites d’observation, de télécommunications, etc.). Car cela, bien évidemment, représenterait de la part d’une nation aux « intentions malveillantes », une « menace inacceptable pour la protection de notre civilisation », et autres fariboles. D’où nouvelles résolutions, nouvelles sanctions, etc.S’ils acceptaient d’y renoncer aussi, ce serait, immédiatement, leurs recherches et développements dans les nanotechnologies qu’ils devraient consentir à éradiquer. Domaine fondamental pour l’avenir scientifique, dans lequel l’Iran est en train de prendre une place d’excellence. Ce qui constitue une « menace insupportable ». Sinon : nouvelles résolutions, nouvelles sanctions, nouvelles menaces. Cela n’arrêterait pas, dans une diabolisation permanente.
    Les diplomates Iraniens ont parfaitement intégré que leur pays représente le cœur de cible de la domination impériale actuelle. Le “sort” de la Russie et de la Chine venant après la totale domestication du monde arabo-musulman. La “littérature” des Think Tanks US déborde de ces rapports de politique-fiction, ou de prospective-fiction, aussi délirants qu’inquiétants par leur niveau de psychopathie.Mis en perspective géopolitique, les vetos Russe et Chinois, contre l’invasion de la Syrie par les forces occidentales, n’ont donc rien à voir avec le maintien d’une base navale ou d’un marché quelconque pour leur commerce extérieur. C’est un coup de semonce à l’encontre d’une utopie géopolitique que la nomenklatura de l’Empire, imbibée de mégalomanie, se refuse à entendre.
    Culte de l’Assassinat et de la Terreur
    Au-delà des guerres économiques et médiatiques qui lui sont imposées sans interruption depuis 1979, l’Iran se prépare donc, minutieusement, à affronter les deux priorités des pays de l’OTAN le concernant :
    i) La destruction et le démembrement du pays en régions ethniques, via l’invasion ou la guerre civile “importée” (à partir de leurs bases secrètes de mercenaires en Azerbaïdjan, au Kurdistan irakien et au Baloutchistan pakistanais). Ou les deux à la fois suivant le modèle Irakien ou Libyen.
    ii) “L’arriération” du pays, ou le “gap technologique imposé” qui est un axe majeur de l’idéologie occidentale s’appliquant à tous les pays, non seulement arabes mais musulmans dans leur ensemble. Car, les Iraniens ne sont pas arabes, pas plus que les Afghans, ou les Pakistanais.
    C’est l’élimination programmée de tous les vecteurs des connaissances scientifiques : centres de recherches des universités et chercheurs, hommes ou femmes. Ce qui permet, au passage, à la propagande islamophobe de broder sur l’incompatibilité de l’Islam avec la Science ou la Connaissance …Le pôle de recherche et développement Iranien dans de multiples domaines structurant, avec ses nombreuses femmes scientifiques, le rapide et puissant développement du pays, est prioritairement visé. Plusieurs de ses enseignants-chercheurs ont déjà été assassinés ou, lors de déplacements à l’étranger, enlevés.
    Dans le meilleur des cas, “l’enlèvement” prend la forme de “l’extradition” aux USA, par des pays complaisants sous un prétexte quelconque. Ce fut le cas emblématique de la scientifique Iranienne Shahrzad Mir-Qolikhan et de son mari. Lui, fut arrêté en Autriche, puis libéré pour insuffisance d’éléments probants. Les autorités US l’accusant de tenter d’obtenir des lunettes de vision nocturne. Ce qu’il a toujours nié, sachant qu’il s’agit d’un matériel courant que n’importe quelle usine chinoise, fabriquant alarmes ou télécommandes à infrarouge, peut fournir par container…
    Son épouse, fut arrêtée et extradée alors qu’elle était en vacances à Chypre. Condamnée à 5 ans de prison en 2007 au prétexte d’avoir essayé d’acheter en Occident des matériels, ou des “biens et technologies”, dits à « double usage ». Pure affabulation, aucune preuve n’ayant été fournie au tribunal des USA prononçant la condamnation.
    Un mot sur ce matériel à « double usage ». Invention ubuesque des Inquisiteurs US qui en ont imposé la législation à l’Union Européenne et à ses membres. Chacun s’empressant, dans un zèle moutonnier et servile, d’en assurer l’application. Argutie bureaucratique d’une incroyable stupidité, consistant à élaborer des listes arbitraires, l’arbitraire n’ayant aucune limite dans les interprétations, de matériels considérés comme étant utilisables aussi bien pour un usage civil que militaire, avec ses ramifications réelles ou supposées : terroriste, nucléaire, chimique, bactériologique. Usage autorisé pour les pays occidentaux, mais pas les autres…
    Autrement dit, ce qui est arrivé à plusieurs chercheurs Iraniens, si vous procédez à des consultations pour l’achat d’un microscope électronique, par exemple, pour des recherches médicales ou géologiques, il pourra vous être opposé que vous le destinez à un usage de prolifération nucléaire ou, encore, pour la conception d’armes bactériologiques. Au libre choix de l’Inquisiteur du moment.
    Vous nourrissez des « intentions malveillantes », induisant une « capacité de réalisation ». Une : « capability ». Critère devenu la désignation du sommet du crime, le « sceau du Diable ». Vous êtes, en conséquence, un « terroriste » par “intention”, vous menacez gravement l’avenir de la planète.
    Et, le tour est joué. Vous êtes arrêté, extradé, inculpé, emprisonné. Après, bien évidemment, un tabassage scrupuleux pour s’assurer de la réalité de vos « intentions malveillantes », si elles ont manqué de conviction lors des interrogatoires. Ubu est repu de satisfaction !… Torquemada et la Nouvelle Inquisition en dansent de joie autour du bûcher !…
    Oubliant que même un “balai-brosse” est un « bien à double usage », utilisé avec autant d’énergie dans des locaux militaires que civils… Mais, comment faire comprendre l’imbécilité d’un concept à un halluciné, un paranoïaque qui a peur de son ombre ?… Dont la mégalomanie incommensurable le persuade d’être le seul à détenir, pour l’éternité et dans tout l’univers, un « bien » ou une « technologie », quel qu’en soit l’usage ?…
    L’acharnement des services US à l’encontre de cette Iranienne relève d’une opération d’intimidation à l’égard des scientifiques de son pays, tout spécialement envers les femmes Iraniennes extrêmement nombreuses dans toutes les disciplines de la recherche fondamentale et appliquée. L’intervention du Sultan d’Oman, Qabus ibn Saïd, auprès de ses geôliers a permis de raccourcir sa peine de 6 mois… Retrouvant sa famille à Mascate, capitale d’Oman, le 7 août dernier, au cours d’une escale avant de rentrer en Iran.
    Le témoignage de Shahrzad Mir-Qolikhan est effrayant par la lumière qu’il projette sur nos Etats policiers déglingués par la bêtise et la violence. Internée en Floride, elle a raconté les sévices terrifiants, humiliants, y compris sexuels, allant jusqu’à la torture par le personnel pénitentiaire (… terrifying ordeal and mistreatment at the hands of prison staff) :
    « Je suis dégoûtée … de ces gens et de la manière dont ils m’ont traitée », (“I am disgusted… by these people and their treatment”).
    L’objectif est d’infliger à l’Iran ce que l’Irak a subi et continue d’endurer : l’éradication de son pôle académique de recherche et développement, de son patrimoine culturel millénaire. On sait que les musées d’Irak et sites archéologiques ont été parmi les premiers lieux de destruction et de pillage lors de l’invasion occidentale, dans un acte délibéré et soigneusement préparé. Cela n’a pas cessé.
    Rien qu’en Irak depuis l’invasion occidentale, officiellement recensés par le gouvernement actuel, ce sont 530 chercheurs (hommes et femmes) de haut niveau, dans toutes les disciplines (y compris sciences médicales et vétérinaires…) qui ont été assassinés dans le climat ambiant, sciemment entretenu, d’insécurité et de guerre civile. Visiblement suite à une liste bien établie et un ordonnancement impitoyable (la plupart exécutés chez eux ou à la sortie de leur domicile, souvent avec leurs enfants), parfaitement maîtrisés par les services spéciaux occidentaux.
    Une campagne de solidarité internationale menée par le « BRussells Tribunal » essaie de mobiliser l’attention des gouvernants et des opinions publiques des pays occidentaux sur ces crimes. Sans grand succès du fait de la censure de leurs médias, y compris publics. Une première liste nominative de tous ces scientifiques et intellectuels Irakiens a été établie. Elle comprenait 470 noms, au 30 Avril 2012. D’autres noms étaient en instance de vérification quant aux données biographiques et aux circonstances de leur assassinat.
    Hors circuit et médias de la propagande, tous les observateurs, témoins, spécialistes de la région ou des opérations spéciales, n’hésitent pas à imputer ces meurtres au Mossad israélien sous la couverture des forces d’occupation américaine.
    Tel le professeur Irakien Ismail Jalili qui, courageusement, avait présenté une émouvante communication, lors d’une réunion internationale tenue à Madrid les 23-24 avril 2006, “Madrid International Conference on the Assassinations of Iraqi Academics”,intitulée (6) :
    « Plight of Iraqi Academics » (La situation désespérée des enseignants-chercheurs Irakiens).
    Sujet oublié, occulté, de nos journalistes d’investigation, Droits de l’Hommiste, et Belles Ames…
    Un séminaire s’est tenu à Gand, en Belgique, en mars 2011, organisé par l’Association « BRussells Tribunal », regroupant des chercheurs occidentaux solidaires, pour élaborer une “Charte de Défense des Enseignants-Chercheurs Irakiens”. (7)
    La réponse des gouvernements occidentaux fut claire, dès la clôture de ce séminaire international, outre l’étouffement médiatique de ces réunions et manifestations de solidarité : les assassinats ont redoublé. Dans l’impunité……..

    (…)
    La conclusion de l’article en établit l’enjeu implicite, mais vital :
    « Encore plus important, ces sanctions américaines revendiquent le droit de contrôler l’activité économique des citoyens et des entreprises de la Chine afin d’atteindre les objectifs propres aux USA …
    En conséquence, il est extrêmement important que le reste du monde résiste à ces tentatives permanentes des USA de contrôler le cours des négociations, tout en niant les droits souverains des autres nations à poursuivre des relations commerciales légitimes avec l’Iran».
    Eclairage important. Loin d’être « isolé » l’Iran, avec son éminente diplomatie fondée sur le respect mutuel entre Etats, est de plus en plus soutenu par le reste du monde.
    En témoigne la Conférence Internationale sur la Syrie, « Tehran Consultative Meeting on Syria », organisée à Téhéran le 9 août 2012, qui a réuni les représentants de 30 pays. Emettant des recommandations empreintes, dans une déclaration finale, de réalisme constructif et de sagesse. Complètement occultées par nos médias abrutis par leur travail de désinformation…
    Participant, à l’invitation des saoudiens, au sommet de l’OIC (Organization of Islamic Conference – Organisation de la Coopération Islamique), regroupant 56 pays de confession à majorité musulmane de la planète, qui se tiendra à La Mecque le 14 août 2012. Geste marquant des saoudiens, démontrant une volonté d’apaiser leurs agressives relations avec l’Iran… Malgré les pressions incessantes des USA.
    Témoin aussi, le prochain sommet qui va se tenir à Téhéran du 26 au 31 août prochain. Celui des Pays Non Alignés (Non-Aligned Movement / NAM), organisation internationale réunissant 120 Etats et 21 pays avec le statut d’observateurs. L’Iran va, dans le cadre de la présidence tournante, en assurer la présidence pour les trois années à venir. Là encore, les USA exerçant d’énormes pressions pour que le nouveau président égyptien boycotte ce sommet…
    L’Iran montre ainsi l’exemple de l’échange constructif, bâtissant avec ténacité de solides liens avec de nombreux partenaires. Conscient que seuls dialogue et solidarité entre nations assureront l’avenir de notre planète. Et, non pas : mépris et hyperviolence.
    Dans son aveuglement la nomenklatura de l’Occident, engluée dans ses postures coloniales d’un autre âge, ne l’a pas encore compris…

  39. [...] La barbarie des insurgés commence à poser problème à leurs complices [...]

  40. Leboninformateur dit :

    Attaques HAARP contre l’Iran, puis contre la Russie?

    Double séisme dans le Nord Ouest de Iran avec d’immenses dégats et pertes en vie humaine(http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/seisme-en-iran-le-bilan-s-alourdit-avec-306-personnes-tuees-7454767.html), puis tremblement de terre en Russie de magnitude 7.5 dans l’est du pays (http://af.reuters.com/article/worldNews/idAFBRE87D03620120814)

    Tout semble indiquer que ces « catastrophes naturelles » n’ont rien de « naturelles » du tout et que ce sont des attaques HAARP réalisées par les « comploteurs »

    Il est interessant de noter que la région « visée » ou « touché » par le seime en Iran est la Province de l’Azerbaidjan où vit la minorité Azeri que Washington tente de faire soulever contre le pouvoir central de Teheran

    Source: http://www.riseearth.com/20

    Source:http://www.siasat.pk/forum/showthread.php?127908-USA-using-HAARP-to-attack-IRAN

    • vilistia dit :

      Leboninformateur
      Avez-vous un site où vous notez vos réflexions au jour le jour ?

    • Francois dit :

      J’en suis personellement conmvaincu, mais quand j’en parle, c’est encore pire que quand je donne mon avis sur la Syrie. Les gens sont tellement formatés par les médias que je ne sais plus comment faire passer le message.

    • Tarico dit :

      c quoi haarp ?

      • Maroquino dit :

        HAARP est une arme climatique, « High frequency active auroral research program » en Alaska les USA possèdent des antennes gigantesque capable d’intéragir avec la ionosphère. C’est à dire contrôler plus ou moins le temps, ils choisisent de temps à autre de provoquer un ouragan par ci par là, ou une sécheresse, les Russes aussi travaillent depuis des années sur le même type d’armement. Ceci dit la dernière trouvail américaine qui a eu pour conséquence le tsunami au Japon, est une arme sismique capable de provoquer des tremblement de terre, Haiti aussi en a été victime, Hugo Chavez en avait parlé.

        • sowhat dit :

          ce n’est pas prouvé mais l’usage belliqueux ne fait pas de doute. Maintenant les américains connaissent la pire période de sécheresse de leur histoire. Apparemment le joujou HAARP (très coûteux) ne leur a pas été d’un grand secours pour juguler cette vague de sécheresse, on peut même imaginer pour autant qu’il soit réellement efficace que ses effets se sont retournés contre eux. (LOL)

    • Maroquino dit :

      J’ai directement pensé la même chose dès que j’ai eu la nouvelle de ce tremblement de terre.

  41. Eba dit :

    LA DECONVENUE D UN CHEF REBELLE… DU REVE A LA REALITE

    ATMAH (Syrie), 11 août 2012 (AFP) – Haitham Qedmati misait sur son « Armée de libération » pour faire basculer le conflit syrien. Depuis la Turquie, il assurait diriger des milliers de rebelles, mais une fois en Syrie, grosse déconvenue: à peine quelques hommes débraillés ont répondu à son appel.
    M. Qedmati, qui porte un austère uniforme militaire kaki sans aucun insigne, a abandonné son travail d’analyste financier en Caroline du Nord pour venir fédérer les forces hostiles au régime syrien.
    « Nous avons lancé l’Armée de libération syrienne l’année dernière. Au début, on nous a accusés de briser les rangs », raconte-t-il dans son bureau à Reyhanle, en Turquie, quelques heures avant de traverser la frontière pour vivre ce qu’il espérait être un jour historique.
    « Nous avons gagné en ampleur ces derniers mois, nous avons unifié différents groupes et formé près de 400 brigades avec un total de 50.000 combattants », se vante-t-il encore.
    Traverser la frontière grâce à un trafiquant turc est finalement chose facile, ce n’est qu’une fois en Syrie que la tâche se complique.
    Au lieu des 3.000 combattants équipés d’armes rutilantes qu’il dit attendre, à peine une centaine d’hommes a répondu à l’appel, certains avec une vieille kalachnikov ou un revolver, la plupart sans aucune arme.
    Sous une tente pour se protéger du soleil brûlant, M. Qedmati fait de son mieux pour expliquer l’échec d’une révolution qui tente, en vain, depuis 17 mois de renverser le président Bachar al-Assad.
    « Je dis aux rebelles: ‘voulez-vous libérer les Syriens ou les tuer tous?’ », lance celui qui se fait appeler Abou Saïd.
    « Il n’y a aucune zone libérée à Alep, les rebelles sont assiégés. Ils auraient dû se battre pour les routes, couper les voies de ravitaillement. Ils participent à la destruction des villes car ils n’ont aucun plan », martèle l’homme, né à Alep (nord), où les combats entre armée et insurgés font rage pour prendre ce centre économique crucial dans le conflit.
    « Nous avons besoin d’une zone sûre d’où nous pouvons combattre le régime, nous avons besoin d’un Benghazi », dit-il, en faisant référence au bastion insurgé dans l’est de la Libye, d’où les rebelles ont lancé leur offensive victorieuse contre Mouammar Kadhafi en 2011.
    M. Qedmati a fait plusieurs séjours en prison sous le règne de Hafez al-Assad, père de l’actuel chef de l’Etat, avant d’émigrer aux Etats-Unis, où il a travaillé comme ingénieur notamment à New York et Washington.
    En 2005, ce père de sept enfants est devenu l’un des 19 membres fondateurs du Conseil national syrien, un groupe n’ayant rien à voir avec la coalition majeure de l’opposition aujourd’hui en place.
    La même année, il a organisé, dit-il, les deux premières manifestations contre Assad et le parti Baas au pouvoir. « Peu de gens sont venus », se souvient-il.
    Sept ans plus tard, ses partisans se font à nouveau peu nombreux. Cette fois, la raison semble moins être la peur de la répression que les idées professées par M. Qedmati.
    Il fait tiquer une partie de ses compatriotes quand il prêche pour que la Syrie soit en paix avec tous ses voisins, – »et je n’ai pas peur de le dire, Israël », dit-il– ou quand il assure qu’il n’y a « que des différences infimes » entre la charia, la loi islamique, et la Constitution américaine.
    Alors que les esprits s’échauffent sous la tente, certains combattants expriment leur frustration de se voir donner des leçons plutôt que des armes pour combattre le régime.
    D’autres partent: « Je ne pense pas que cela puisse fonctionner. Nous avons une guerre à gagner », dit l’un d’eux.

    http://fr.news.yahoo.com/etats-unis-%C3%A0-syrie-d%C3%A9convenues-dun-syrien-r%C3%AAvant-131923316.html

    • sowhat dit :

      7 enfants ? mazette et encore ce « monsieur » est – relativement – éduqué (mais ça ne veut rien dire la plupart des gens que l’on considère comme éduqués sont du point de vue de la culture humaine des incultes et des analphabètes). Pensez qu’en Syrie il y a plein de famille monoparentales de 10, 12 14 enfants voire plus. Et beaucoup de pères de famille préfèrent priver leurs enfants de l’éducation primaire (obligatoire en Syrie) pour en faire des sortes d’esclaves à leur service. Ces mêmes esclaves analphabètes qu’on voit grossir les rangs des insurgés que les occidentaux appellent « révolutionnaires ».

      • mécréante dit :

        d’accord la dessus,
        sans le problème de démographie excessive la Syrie s’en serait certainement mieux sortie économiquement et aurait eu moins de chômeurs manipulables par l’argent…

  42. vanda dit :

    Et malgré cela les télés grand public (TF, A2,FR3, BFM/TV, ITélé) continue d’ insinuer que pour l’ essentiel la violence en Syrie provient du pouvoir syrien. Cet ostracisme est proprement inadmissible ! On a beau le savoir , connaitre le pourquoi , on se demande comment les personnes qui s’ expriment sur ces chaines peuvent faire ce métier en toute sérénité.

  43. VLAD dit :

    pitoyable article de notre cher ami Jaulmes, qui est a des années lumières de la réalité….

    il en paiera les conséquences si c’est pas sur terre……en enfer..
    http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/13/01003-20120813ARTFIG00419-pourquoi-la-bataille-d-alep-s-eternise.php

    quant a mon compatriote suisse Serge Michel devenu directeur adjoint du « Monde » qui explique qu’ils ne peuvent pas suivre l’armée syrienne régulière car tout est imposé et qu’il n’y a pas de liberté dans sleur mouvements mais que s’il y a des signes de liberté dans la description des événements alors ils pourraient suivre l’armée reguliere….il se fout de nous…je cherche désespérément son email pour lui ecrire tout ce que je pense de son journal dont je m’en sers pour laver mon derrière

    God bless Al Assad

  44. Zenon dit :

    Pour écrire à Serge Michel :

    serge.michel@lemonde.fr

  45. Djazaïri dit :

    j’ai entendu hier à 19h sur Fr-Inter le responsable français d’Ammesty International condamner à mi mots le comportement de l’ASL.

  46. polomiaou dit :

    Je le récris ces terroristes que l’on condamne ne sont que des mercenaires à la botte des USA payé par le Qatar traitres des vrais musulmans, ces chiens de mercenaires on été mis pour endoctriner les gens du peuple Syrien afin de renverser le pouvoir, c’est un remake de la Lybie sauf que là les USA et l’Otan qui on la mème politique de colonisation ne peuvent pour l’instant intervenir militairement grace a la Russie et la Chine entre autre, qui s’y opposent.

  47. Eba dit :

    info …intox « confidences »de Mikhail Bogdanov, ministre adjoint des affaires etrangères russe, au journal saoudien Al Watan ?????

  48. polomiaou dit :

    Facebook et les revolutions du peuple Arabe, facebook aurait été créé pour facilité le soulèvement des peuples Arabes, Une bonne propagande via facebook en appelant a la révolte, des mercenaires pour pousser ce mouvement à l’action et voilà comment on renverse un Pays et si cela ne suffit pas une action militaire des USA ou de l’OTAN en prétextant défendre les droits de l’homme. Les USA, l’OTAN et l’UE pro-israelien donc pro-sioniste ont un but précis faire tomber le monde arabe, Palestine, Irak, Lybie, Syrie, Iran, un plan diabolique éxiste, ne pas oublier que le cofondateur de facebook est Mark zuckerberg juif sioniste, et auteur de cette fameuse phrase  » Vous vannez les juifs, mais un juif vous tient en laisse, Mark Zuckerberg  » esperons que leur arme facebook se retourne contre eux. Sinon en ce moment la marrionette hollande subit beaucoup de pression pour intervenir en Syrie.

    • ourika dit :

      tout ce que je vois contre l’occident, l’ASL, les mercenaires, le CNT et autres et pour la Syrie, je mets sur facebook pour mes amis et cela passe

  49. Wessley Carles dit :

    @ Tous!
    le “pilote Mohammed Suleiman” du MiG-23 fait partie d’un groupe de personnes restées fidèles au traître General Tlass. C’est un montage pour saper le moral des troupes syriennes restées fidèles au gouvernement et à ASSAD. Ceci dit, cet avion n’a pas du tout été abattu: par cette mauvaise stratégie, l OTAN et les pays du Golfe veulent faire croire qu’une No-Fly-Zone a été établi, pour ainsi dire décourager les soutiens de l’Iran, la Russie et la Chine, mais il n’en est rien de tout cela.

    • M. dit :

      le moral de l’Armee Arabe Syrienne est impossible a saper, et meme les coups les plus durs ne font que les rendre plus determines que jamais.

      Allah yahmi ljeich, Allah yahmi ljeich!

  50. novokiller dit :

    impossible de vous envoyer un mail..il est retourné immediatement: à quand en france des actions de com pour denoncer le fanatisme du qatar?

  51. eclereure dit :

    en algerie c’etait le regime qui tuer dabord il infilteré un groupe armée et puis ils eliminer les chefs des groupes et ils placer des hommes du drs service secret algerien et la ils orienter ces groupe comme il vouler et c’et comme ca que le regime a pue commbatre et se venger du peuple algerien apres la victoire du front islamique du salut lors des elections de 1991 et 1992 coup d »etat de 1992 mais je ne suit pas naive ces groupes son violent et la la setuation syrienne c’est autre chose la syrie subit une agression exeterieure avec infiltration de groupe armé et le gouvernnement syien et coheren avec ca politique pas comme le regime algerien comme un cameleon il change de chemise a chaque setuation et je dit au frere syrien faite pas confiance au regime algerien qui sert que ces interet ya rab protege le peuple syrien svp infosyrie faite passer mon mesage tous mes remeciment au site et au chers internaute

    • karim haddou dit :

      JE SUIS ALGERIEN ET ECOUTE MOI BIEN SALE MENTEUR PROPAGANDISTE:
      TU ES CERTAINNEMENT UN RESPACE PARMI LES PARTISANS DE LINFAME « QUI TUE QUI » FORMULE FALLACIEUSE INVENTEE PAR DES SIONISTES POUR INNOCENTTER LES INTEGRISTES ET ACCABLER LE VAEUREUX REGIME ALGERIEN PATRIOTIQUE.

      TU ES UN INTEGRISTE SALAFISTE C’EST CERTAIN.
      ALORS TA PORPAGANDE DE HARKI QUI ACCUSE LE REGIME ALGERIEN,NE FONCTTIONNE PAS ICI,DEGAGE DU SITE ET VA EXHIBER TA SATANE PROPAGANDE DE M**** AVEC TES PINBECHES LOBOTIMISES DE ELWATAN (PRO SIONISTE ET TRAITRE A L’ALGERIE), LE FIGARO ET AUTRES OU LES INTERNAUTES EN 2012 CROIENT ENCORE QUE C’ES L’ARME ALGERIENNNE QUI TUAIT.

      L’ODIEUX « QUI TUE QU » A REUSSI A DE DESNFORMER,MANIPULER,SEMER LE DOUTE DANS TON ESPRIT PERVERTI ET SIONISE.

      • karim haddou dit :

        IL FAUT BIEN QUE TU COMPRENNES QUE LES SALES TRAITRES COMME TOI QUI GOBENT LA PROPAGANDE ANTI ALGERIENNE ET DONC PRO SIONISTE, VS N’ETES QUE MINORITAIRES EN 2012

        ALI BELHADJ
        ABASSI MADANI
        MOURAD DHINAT
        HACHANI
        LAYYADA
        ZOUABRI ET D’AUTRES, VOILA LES CRIMINELS ESPECE D’IMBECILE ET NON LE REGIME

        • karim haddou dit :

          IL FAUT TOUJOURS QU IL Y’AI DES FELONS COMME TOI CHEZ NOUS LES ALGERIENS QUI VIENNENT POLLUER LES ESPACES DE REINFORMATION ET DENIGRER LES VALEUREUX SERVICES DE SECURITES ALGERIENS POUR QUE VS VECHICULEZ AUX ETRANGERS UNE IMAGE DE PROPAGANDE QUI EST PAS CELLE DE L’ALGERIE. LES VENDUS SIONISTES COMME TOI JE L’AI A L’OEIL ET HORS DE QUESTION QUE TU REMETTES TES PATTES ICI POUR FAIRE TAA PROPAGANDE ANTI ALGERIENNE, ICI ELLE NE FONCTIONNE PAS.

          N’EN DEPLAISE A TON IMBECILITE: CE N’EST PAS LE REGIME ALGERIEN QUI TUAIT( MAIS LA PROPAGANDE FRANCO SIONISTE T’A FAIT CROIRE CELA)

          BHL A DIFFAME SUR LE DOSSIER ALGERIE PENDANT LA DECENNIE NOIRE ESPERANT QUE L’ALGERIE SOIT UN JOUR UNE VCTIME FACILE POUR LE SIOISME

          AL QARRADAOUI AVAIT APPLAUDI LES MASSACRES

          ALORS NE VIENS PAS DIRE APRES QUE C’EST LE REGIME QUI TUE

          IL N’Y A QUE LES DECEREBRES DEPOURVUS DE JUJOTTE COMME TOI POUR CROIRE DE TELLES CALAMITES.

  52. metin dit :

    c’est vraiment horible ce que ces sauvages font !. ce ne sont plsu des humains, mais des monstres sanguinaires, des sous-animaux

    toux ceux qui soutienent ces porcs sont aussi coupables.

  53. Leboninformateur dit :

    @Vilistia

    Non, je n’ai pas de site Internet personnel pour le moment.

  54. ourika dit :

    toutes les vidéos de barbarisme-insoutenables à voir-ont été mises par moi-même et mon network par mails à travers le monde sans qu’aucune censure ne soit faite,
    les pétitions ont été envoyées aux mails fournis sur RéseauVoltaire,
    et ce avec effet boule de neige.
    la vidéo la plus dure est celle d’un égorgement en live filéme par les démocrates….
    cela fait beaucoup de bruit et de mouvement sur mon network.

  55. eclereure dit :

    et karim tous le monde conait ca le regime algerien a deteruit l’algerie tous va mal en algerie et areter de me sioniser gratuitement bhl a plein d’amis dans se regime que tu defens tahr djaoute paix a son ame 3 ou 2 mois avant sa mort il a dit a monica bergman que si il meurt ca sera acose du chef du drs toufik mediene et djaout n’est pas un islamiste boudief pareil son fils a dit que la version officiel du regime ne tienne la route et venire nous parler de cheikh madani comme ca madani luis le 1 novembre 1954 etais en prison pendent que boutef nezzar et cie etais dans l’armeé francaise et mon intervention c’et juste poure proteger l’islam qui na rien avoire avec cette violence barbare merci

  56. Gardy dit :

    Allah Akbar signifie quoi en arabe? A chaque qu’on voit qu’un Asl egorge un homme, il dit plusieurs fois Allah Akbar.

    • mécréante dit :

      dans certains groupes d’humains, la signification des mots est changée !

      ici ils utilisent une phrase qui glorifie dieu comme un youyou pour se donner du courage…