• Actualité
  •  

  Ce mercredi, Bachar al-Assad, dans une de ses premières interventions publiques depuis l'attentat du 18 juillet, à l'occasion du 67e anniversaire de la création de l'armée syrienne, a déclaré que celle-ci livrait à Alep une"bataille cruciale et héroïque" pour le destin du pays. 4 000 rebelles ? À Alep, les rebelles tentaient toujours, ce mercredi après-midi, de s'emparer du siège des services de renseignement de l'Armée de l'Air, situé à Zahra, quartier à environ deux kilomètres au nord-est de Salaheddine. Mais la [...]



La bataille « cruciale et héroïque » se poursuit à Alep…

Par Guy Delorme,



 

Ce mercredi, Bachar al-Assad, dans une de ses premières interventions publiques depuis l’attentat du 18 juillet, à l’occasion du 67e anniversaire de la création de l’armée syrienne, a déclaré que celle-ci livrait à Alep une »bataille cruciale et héroïque » pour le destin du pays.

4 000 rebelles ?

À Alep, les rebelles tentaient toujours, ce mercredi après-midi, de s’emparer du siège des services de renseignement de l’Armée de l’Air, situé à Zahra, quartier à environ deux kilomètres au nord-est de Salaheddine. Mais la place repousse depuis cinq jours leurs tentatives. Un responsable sécuritaire syrien cité ce mercredi par l’AFP a  estimé à 4 000 le nombre de rebelles présents à Alep ; si ce chiffre s’approche de la réalité, et avec les pertes qu’ils enregistrent quotidiennement, les rebelles ne peuvent qu’espérer retarder la victoire de l’armée, en aucun cas l’empêcher.

Dans son édition du 1er août, Sana annonce la destruction de trois véhicules rebelles à Khanaser dans les environs d’Alep. Au nord de la ville, vers Handerat, où déjà selon Sana l’armée avait tendu le 30 juillet une embuscade meurtrière à une importante colonne ASL, la poursuite d’éléments rebelles motorisés a donné lieu, ce 1er août, à de nouvelles pertes chez les rebelles – des « dizaines de tués et de blessés » – et à la destruction de 4×4 à mitrailleuse lourde.

Des observateurs de l’Onu – qui ont repris du service sous les ordres d’un officier sénégalais – ont déclaré que l’armée utilisait des avions de combat – et les rebelles des blindés de prise – à Alep.

Ce mercredi matin BFMTV a diffusé un reportage sur la ville d’Azaz, située à une quarantaine de kilomètres au nord d’Alep et tout près de la frontière turque. Si la ville est contrôlée par l’ASL, la base aérienne à proximité de cette ville est toujours aux mains de l’armée syrienne.

 

Sur les autres fronts…

-Frontière Liban nord :

Un véhicule rebelle intercepté et ses trois occupants – Sana donne leurs noms – tués à Talkhlakh (à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Homs et sur la frontière).

-al-Qusayr :

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’armée a tendu une embuscade à un groupe armé dans la localité d’al-Nizarieh, déjà théâtre d’accrochage le 30juillet : le groupe a été anéanti, Sana donnant le nom de deux d’entre eux. Dans un autre secteur proche d’al-Qusayr, à al-Moj, un local  d’insurgés a été attaqué et tous ses occupants tués ou blessés.

-Homs :

À Talbisah (ou Talbisseh, une dizaine de kilomètres au nord de Homs), plus exactement dans le village d’al-Ghanto, un accrochage avec une bande s’est soldée par des morts et des blessés pour celle-ci, d’autres rebelles se rendant.

 

 

En marge de cet aperçu sécuritaire des dernières 24 heures, voici une bonne vidéo de Syrian Truth – sous-titrée en français – ‏qui donne un éclairage sur une unité de combattants islamistes libyens sévissant en Syrie, la « brigade Ummah » dont les principaux cadres sont présentés, avec leur passé libyen récent sinon glorieux. Une assez belle collections de barbus farouches posant souvent avec le drapeau de leur unité, aux couleurs de l’opposition syrienne. On remarque plus particulièrement dans le lot, avec son type européen et ses ray-ban, Sam Najjar, de nationalité et de mère irlandaises, et de père libyen, un sniper qui exerce donc ses « talents » en Syrie.

Dans la deuxième partie de la vidéo, on voit des ressortissants d’autres nationalités, dont le jeune imam séoudien Salem Kharbi, tué le 26 juillet à Ariha dans la province de Lattaquié, vu déjà dans une autre vidéo mise en ligne sur ce site. Autre mort au champ d’honneur du djihad – le 25 juillet à al-Qusayr -, le franco–libanais Hussam el Cham (un patronyme).

Une immigration de masse qui n’est pas une chance pour la Syrie…

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fy89_Eiao9k



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

116 commentaires à “La bataille « cruciale et héroïque » se poursuit à Alep…”

  1. yacine dit :

    Les rebelles ont pris possession du parti Baas, de 3 commissariats, et de la base militaire de la ville selon les nouvelles.

    • JohnDoe dit :

      Yacine tu es encore dans ton lit. il faut te reveiller cher ami. Tes amis rebelles ton en train de pleurer leur mort

    • Akyliss dit :

      yacine, selon quelle nouvelle ? celle de l’OSDH de RAR qui est basé à londres ?

  2. Leboninformateur dit :

    150 Mercenaires Tués Dans Le « Quartier Général » Rebelle à Alep

    Press TV,rapporte que l’école (probablement celle dont parlais Jaulmes dans son article) servant de quartier général aux mercenaires de l’OTAN à Alep a été investie par l’Armée Arabe Syrienne (http://presstv.com/detail/2012/08/01/253877/syrian-troops-kill-150-rebels-in-aleppo/)

    Au moins 150 rebelles ont été tués dans l’opération . Press TV confirme que la sécurité a été rétablie dans l’essentiel d’Alep. Le fait que les journalistes occidentaux embarqués avec les rebelles à Alep aient « quitté la ville »(rien sur la ville d’Alep sur le site de la BBC aujourd’hui) est un indice supplémentaire de la débandade des mercenaires

    En ce qui concerne Adrien Jaulmes, il a peut être sans le savoir rendu un sacré service à l’Armée Syrienne en balançant les coordonnées précises du quartier général des rebelles. Pendant la guerre en Libye, les rats du CNT s’étaient notamment plaint du fait que l’Armée Libyenne « regardait » les reportages des chaînes occidentales et arabes pour se renseigner sur les positions rebelles

    Toutes les informations sérieuses concernant Alep attestent que le calme est revenu dans l’essentiel de la localité et que les « offensives » rebelles correspondent plus à des coups de pouce médiatiques qu’autre chose

    La vidéo ci-dessous atteste de la situation à Damas le 31 juillet 2012

  3. http://www.youtube.com/watch?v=mQDAyCcRtBw&feature=BFa&list=PLCADC35345E3FE4D7 Voilà une vidéo qui ne laisse personne indifférent dans un monde de fou ….Inschallah que cela n´arrive au peuple syrien que j´aime depuis toujours

  4. vilistia dit :

    Message du président al-Assad à l’armée arabe syrienne à l’occasion du 67ème anniversaire de sa fondation

    01 Août 2012

    Damas/ Le président Bachar al-Assad, commandant en chef de l’armée et des forces armées, a adressé un message sur les pages du magazine de “Jeish al-Chaab” (Armée du Peuple), aux forces armées, à l’occasion du 67ème anniversaire de sa fondation.

    Dans son message, le président al-Assad a mis l’accent sur les batailles d’honneur et des épopées menées par l’armée syrienne pour défendre la souveraineté de la patrie et la dignité de la nation.

    “La marche de lutte de l’armée arabe syrienne le long de plus d’un demi siècle avait joué un rôle saillant dans la sauvegarde de l’identité de la nation et de ses composantes sociales, culturelles et intellectuelles”, a-t-il affirmé.

    S’adressant aux officiers, sous-officiers et soldats, le président al-Assad a affirmé que la bataille avec l’ennemi est multiforme, d’objectifs et d’aspects clairs, de laquelle dépend l’avenir de notre peuple et de notre nation, précisant que l’ennemi fait des agents de l’intérieur un pont pour frapper la stabilité du pays, pour déstabiliser le citoyen et pour usurper nos potentialités économiques et notre compétence scientifique afin de nous affaiblir et de nous empêcher de dessiner notre avenir vers une société développée capable de marcher en parallèle avec le monde contemporain et ses développements et de faire face aux défis.

    Le président al-Assad a rendu hommage aux épopées de l’armée, l’appelant à rester toujours sur le qui-vive prête à riposter à toute agression pour que les forces armées demeurent le bouclier de la patrie et sa citadelle imprenable.

    Il a également rendu hommage aux âmes des martyrs qui ont irrigué avec leur sang pur le sol de la patrie chère et aux familles des martyrs, tout en souhaitant une prompte guérison aux blessés de l’armée.

    Raghda Bittar

  5. Leboninformateur dit :

    @Louis

    Le chiffre de 65,000 mercenaires pour toute la Syrie dont à parlé Guennadi Ziouganov parait tout à fait réaliste, vu le nombre de « fronts » existant en Syrie

    A titre de comparaison,dans les années 80, les USA avaient pu mobiliser près de 30,000 « contras » contre le pouvoir Sandiniste du Nicaragua. Le Nicaragua étant plus petit et moins peuplé que la Syrie,le chiffre de 65,000 mercenaires avancé par le dirigeant du PC russe est malheureusement loin d’être exagéré

  6. Sy dit :

    Le dernier paragraphe de l’article paru aujourd’hui dans le réseau voltaire, c’est de la poésie…

    Sergey Lavrov considère Washington comme un malade en fin de vie. Sachant que « les empires ne meurent pas dans leur lit », il tente de calmer « l’empire américain » pour lui éviter un accès de folie, tout en le conduisant gentiment au cimetière où il reposera. Il observe le patient avec prudence. L’apologie du terrorisme est-il le symptôme d’un début de crise de démence, ou d’une anémie irréversible ?

    http://www.voltairenet.org/L-Occident-et-l-apologie-du

    • Sy dit :

      je le lis, relis et je m’en lasse pas :)

      • sowhat dit :

        lisez er relisez

        http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_la_syrie_narrative_tournant_et_hubris_31_07_2012.html

        je cite le dernier paragraphe (source de http://www.dedefensa.org)

        L’hubris de l’usine à gaz

        Mais tout cela, au milieu de tout ce qu’on sait fort bien du Système, se résumerait finalement d’un mot pour la partie américaniste : hubris, ce mot grec désignant un “orgueil extrême”, une arrogance confinant à la pathologie de la puissance. Il ne leur reste que cela, à Washington, au coeur du Système. Il est par conséquent à envisager, sinon à prévoir que Washington va se trouver déchaîné, ces prochaines semaines, par une fièvre de guerre, avec les McCain, les neocons et les éditos du WP. Washington ne peut supporter qu’un accident humain s’oppose à son hubris, et cet accident, – Assad en l’occurrence, – doit disparaître.

        Mais tout cela, c’est aussi une narrative, l’ultime en vérité… Il reste ce point essentiel, qui est l’évidence de tout, que cet hubris est celui d’une caricature d’“Empire” réduit à une grotesque usine à gaz, à la déroute catastrophique d’une puissance qui n’est plus. Dans ce cas qui est avéré, la Syrie telle qu’elle est en train d’évoluer, telle qu’elle pourrait être considérée par cet hubris pathologique, pourrait être l’aventure qu’on attend, par où s’engouffrerait Washington pour s’engager dans sa chute finale… Les narrative d’“Empire” ont toujours quelque chose de “final” dans leur programme, que ce soit la lutte ou la chute.

        L’hubris washingtonien fourni par le Système pourrait pousser Washington à l’aventure militaire en Syrie, avec toutes les conséquences qu’on peut commencer à imaginer. L’hubris washingtonien pourrait alors se révéler comme l’ultime cadeau empoisonné, – autodestruction garantie et bientôt achevée, – que le Système se serait fait à lui-même.

  7. vilistia dit :

    Mehmanparast: Ce qui s’est passé en Syrie s’inscrit dans le cadre d’un plan américain pour affaiblir la résistance dans la région

    01 Août 2012

    Pékin / Le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, a affirmé que le gouvernement et le peuple en Syrie défendaient l’intégrité territoriale de leur pays et ses intérêts nationaux face à la guerre universelle qui vise leur indépendance.

    Dans une déclaration faite à Pékin devant des journalistes et des peseurs chinois, le porte-parole iranien a averti des Etats-Unis qui cherchaient, via l’envoi des armes en Syrie et le recrutement des étrangers dans nombre de pays de la région, à exécuter leur nouveau plan visant à provoquer dans ce pays une grande sédition. « Les Etats-Unis ont échoué dans la réalisation de cet objectif », a-t-il souligné.

    « Washington et ses agents avaient mis un plan visant à porter un coup à la Syrie et à affaiblir le front de la résistance dans le but de réaliser les intérêts de l’entité de l’occupant israélien et l’hégémonie américaine sur la région », a-t-il assuré.

    Le porte-parole iranien a affirmé que le peuple syrien est maître de sa décision dans le processus politique en Syrie et que l’Iran soutient le plan de l’émissaire onusien Kofi Annan.

    Il a tenu à souligner que le Moyen-Orient et le golfe ont une grande importance pour les Etats-Unis et leurs alliées, « c’est pourquoi ils agissaient de manière à ne pas perdre cette région qui est riche en pétrole et gaz, et à protéger la sécurité de l’entité sioniste.

    A noter que le porte-parole iranien, accompagné d’une délégation médiatique, étaient en visite officielle à Pékin.

    L.H / Gh.H.

  8. vilistia dit :

    Les soldats de l’armée arabe syrienne affirment leur disposition à se sacrifier pour défendre la patrie

    01 Août 2012

    Damas / Les soldats de l’armée arabe syrienne commémorent aujourd’hui le 67ème anniversaire de la fondation de cette armée.

    Dans des déclarations, nombre de soldats de l’armée ont affirmé que l’armée arabe syrienne incarne tout au long de son histoire l’unité nationale en Syrie.

    Le lieutenant Modar a fait savoir que les médias tendancieux tentent de porter atteinte à cette armée pour que l’armée de l’occupant reste seule dans la région.

    Il s’est moqué des nouvelles véhiculées par certains médias tendancieux sur des défections dans l’armée arabe syrienne.

    Le sergent Ali a émis son espoir que l’armée rétablit la sécurité dans les différentes régions en Syrie.

    Pour sa part, le soldat Abbas a appelé tout soldat obligé à quitter l’armée à y regagner pour exercer son devoir national et préserver l’indépendance de son pays.

    D’autres soldats et officiers ont fait noter que le ciblage de l’armée arabe syrienne est le fond du complot visant la Syrie pour qu’Israël domine la région.

    De même, nombre d’analystes ont estimé que l’armée arabe syrienne est une armée arabe et nationale qui avait déclenché de nombreuses guerres et consolidé la force de la résistance en Palestine, au Liban et en Irak.

    Le politologue Abdallah Mneini, a indiqué que la campagne médiatique visant la Syrie, terre, peuple et direction, a pour but de mettre fin à tous les facteurs de la force, de la fermeté et de la décision nationale autonome qui caractérisent ce pays.

    Il a fait noter que cette campagne avait tenté de déformer l’image de l’armée qui avait réalisé la victoire de 1973 et préservé l’unité des territoires syriens sans aucun renonciation ou marchandage.

    Quant au politologue, Afif Dalla, il a indiqué que l’armée arabe syrienne est une institution nationale qui avait prouvé qu’elle restera le bouclier de la Syrie dans la préservation de sa sécurité et de sa stabilité.

    A. Chatta
    _____________________

    Les posts précédents + ici….dernières nouvelles SANA
    _________________________

    • سورياالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Tsahallal est, bien, sûr, la première armée du Moyen-Orient.
      Oui, mais en quoi et pourquoi ?

      Comparez les budgets militaires, les aides collossales en dotations directes d’armes et en dolllars que les Zétats-Szunis donnent à Israël.
      Les cadeaux offerts par l’Allemagne, en sous-marins, navires, armes sophistiquées, et tous les services en matière de renseignements, iknformations satellitaires, systèmes anti-truc, anti-machins…

      A l’opposé, toutes les persécutions dont souffre l’économie Syrienne, toutes les félonies de ses faux-frères zarabes de la Lie Acrabe.

      Et, cependant, l’Armée Arabe Syrienne est en mesure de défendre vaillamment le pays contre des guerres officiellement menées.

      Ses relatives difficultés actuelles tiennent à ce que la guerre d’aujourd’hui est une guerre de la pire lâcheté : Guerre faite par une immense conjuration , avec des armes terroristes, des armes économiques, financières, commerciales, guerre de l’information, de la propagande, du mensonge.
      Guerre mûrement préparée, depuis l’arrivée de Youyou à la Maison Grise en janvier 2001.

      Guerre de la Honte.

      Guerre à laquelle, pa

      • سورياالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Erratum

        « Guerre à laquelle, pa »

        Guerre à laquelle, pour ma plus grande indignation, notre pays, la France, participe, en trahissant toutes les valeurs qu’elle nous avait enseigneées.

  9. claudia dit :

    Qu’attend-on pour faire une plainte au Tribunal Pénal International?
    Que veut-on de plus?

    C’est tout simplement scandaleux ce qui se passe présentement au Moyen-Orient, à faire vomir.

    • branka dit :

      Tribunal Penal International? Ne soyez pas naif:-)

    • JohnDoe dit :

      Quelqu’un enceinte ta femme et c’est pendant la ceremonie du bapteme de l’enfant qu’il a eu avec ta femme tu demande de laisser ta femme tranquille. Tu vois Claudia il ne faut pas etre aussi naive jusqu’a ce point. L’Amerique n’est pas signataire de l’acte constitutif de la CPI.

    • vilistia dit :

      Qu’attend-on pour faire une plainte au Tribunal Pénal International?
      Que veut-on de plus?
      __________________
      Prenez le CPI par exemple :
      http://vilistia.com/wp1/?p=435

  10. Souriyâm dit :

    Un groupe de lobbying basé aux USA autorisé à collecter des fonds pour soutenir l’Armée syrienne Libre selon le Wall Street Journal :
    http://seenthis.net/messages/80790

  11. claudia dit :

    Ah oui, j’oubliais. Est-ce que Infosyrie est au courant que les rebelles d’Alep ont réussi à se procurer des missiles sol-air, gracieuseté de la Turquie. Et même l’ONU avoue que les rebelles d’Alep possèdent des tanks et de l’artillerie lourde. Ce sera très coûteux pour l’armée syrienne.

    • joseph cotton dit :

      Quand ils seront bientot bombardés à partir des airs, on ne pourra plus parler de ‘massacres’ de civils pacifiques

    • antioche dit :

      et alors ou est le mal. même si c’est une bombe atomique je suis sure
      qu’il ne gagneront pas

      • ourika dit :

        en fonction des actualités et des précisions qui sont fournies et progressivement reconnues mondialement, parlons franchement.
        Il ne s’agit pas d’opposants au régime Al Assad, ni d’insurgés, mais tout simplement d’une guerre que la Turique a déclaré, sous un voile caché, à la Syrie en utilisant tous les moyens que l’occident et les pays du Golfe peuvent lui fournir: mercenaires, tromperies auprès de syriens réfugiés, armes lourdes et ensuite l’OTAN venant au secours de ce pauvre pays agressé.
        après nous verrons comment réagirons la Russie, l’Iran, la Chine et le reste.

  12. Leboninformateur dit :

    La Victoire Contre le Terrorisme est Proche(Ministre de la Defense Syrien)

    Le General Fadh Jassem al-Freij, Ministre de la Défense de la République Arabe Syrienne a déclaré que la Syrie n’acceptera pas que les composantes de sa souverainté et de sa dignité soient affectées de quelque manière qu’il soit.

    Le Ministre a salué les forces armées à l’occasion du 67ème anniversaire de la création de l’Armée, et ce pendant qu’elles sont engagées dans la bataille pour défendre l’honneur de la patrie, l’indépendance et la souveraineté contre les groupes terroristes, leurs soutiens et leurs fournisseurs.

    « Ils se trompent ceux qui pensent qu’avoir de ‘argent et des armes en provenance du Golfe, de gouvernements de la région ou internationaux sous la direction de mercenaires,fera dévier la Syrie, sa direction, son peuple et son armée de son approche de résistance, et d’adhésion à ses droits et son rejet de toutes les formes de subordination et de reddition a déclaré le General Fadh Jassem al-Freij.

    Le Ministre a prié pour que reposent en paix, les âmes des martyrs qui ont sacrifié leur vie en affrontant les Sionistes et les colonialistes ainsi que tous ceux qui sont morts dans la lutte contre les groupes terroristes, en souhaitant un rétablissement rapide à tous les soldats et civils bléssés.

    Il s’est adréssé aux membres de l’Armée en affirmant que « votre bataille fait partie intégrante de la bataille du destin dans le conflit principal avec l’ennemi Sioniste et ses soutiens, afin de déjouer leurs projets de fragmentation et de destruction finale de notre pays »

    Le Ministre a assuré le peuple Syrien de la victoire contre la conspiration concoctée contre la patrie est proche et que la Syrie sortira
    plus forte avec un rôle plus important et plus actif sur la scène régionale et internationale.

    Source: http://breakingnews.sy/en/article/3856.html

  13. claude mag dit :

    Attn M.Denghien,
    Je n’ai pas pu tenir ce soir plus de 5 minutes – émission C ds l’air sur france 5 justement sur le thème « bachar bombarde alep » – le présentateur et ses invités proférant des mensonges éhontés plus énormes les uns que les autres !!!
    Mon dieu quel plan diabolique mis en place par l’occident, suis très soucieux et m’inquiéte terriblement/
    Je peux me tromper, mais pourquoi donc l’aviation syrienne n’entre-t-elle pas plus en action pour arrêter l’afflux de terroristes+matériels en provenance de turquie ? ils doivent être localisables facilement aves les satellites. La guerre est déclarée, la syrie est attaquée et envahie par des hordes d’étrangers ! Ne plus prendre de « gants », il faut absolument qu’ils en finissent avec ces mercenaires/terroristes au plus tôt. Ils ont trop attendu…
    Autrement le cancer va s’installer, et il sera encore plus délicat de les déloger,surtout aves les appuis logistiques réguliers fournis par otan & consorts, c’est scandaleux !!!
    Eux ils ne se posent pas la question s’ils violent ou non les conventions internationales…
    Bachar doit faire pareil, et mettre maintenant le paquet avec son aviation pour endiguer l’afflux de terroristes et de matériels franchissant sa frontière. La Syrie souffre, et la soutenons de toutes nos forces.

    • Franc-tireur dit :

      C’est dans l’air?
      voici une réponse qu’il faut poster dès que ça parle d’Yves Calvi

      http://www.dailymotion.com/video/x8h49x_y-calvi-j-f-kahn-bilderberg-nabe_news

      Ceci le poursuivra toute sa vie et avec cette argument personne n’osera prendre sa défense…incompétent ou menteur…dans les deux cas ses paroles ne valent rien.

      Il en est de même pour Antoine Sfeir, Antoine Basbous et tous les autres enfants de p*****

      • ourika dit :

        Bilderberg?
        ils ne connaissent pas?
        mais not’ petit Flanby y a été reçu peu de temps avant son élection! C’est à lui qu’il fallait poser la question, pas aux journalistes, eux ils ne savent rien, ils ne font que lire leurs copies!
        et si cela n’y figure pas, ils ne savent pas. C’est simple. c’est ce que l’on appelle la liberté de la presse avec un certain… obscurantisme!

    • Moi dit :

      ne vous inquiète pas, y a pas Photo… L’armée syrienne va gagner

    • victor serge dit :

      ce qui est le plus à vomir c’est de constater que la France est devenu une dictature ! je suis scandalisé du comportement de la presse unie dans le mensonge. de memoire jusqu’à la guerre au kosovo il y avait quelque voix discordantes qui s’opposaient à l’impérialisme ! depuis plus rien peut être un effet de notre pinochet Sarko le nabot !

    • dragon des mers dit :

      Il faut que vous vous disiez que le diable en veut en la Syrie et partant de là tous les coups fourrés sont permis. Un des buts des atlantistes est de plonger les habitants de leurs pays et d’autres dans une réalité de substitution. Si on les suivait on aurait l’impression que chaque semaine Assad boit du sang humain et qu’il est sur le point de chuter. Il vaut mieux ne pas écouter de tels bonimenteurs. Il ne sert à rien de se faire du mal. Personnellement moi je ne discute plus avec des personnes qui avalent sans sourciller la version présentée par les médias mainstream atlantistes. Tant qu’à voir du mensonge je préfère voir un bon film de cinéma. Dites-vous que l’oeil de Satan (les médias mainstream atlantistes et affidés) est fixé sur la Syrie comme bientôt il sera fixé sur l’Iran. Calvi et autres ne sont que des démons, il ne faut rien attendre d’eux même pas une once de compassion pour toutes les victimes de ces terroristes qui s’en prennent à la Syrie. Tout ce que j’espère c’est qu’il y aura des terroristes pour les terroriser à leur tour et qu’ils sachent ce que ça fait.
      Courage au peuple frère de Syrie qui a besoin de nos prières et de nos ondes positives. Ne nous laissons pas enfermer dans la matrice des démons de ce monde.

      • ourika dit :

        Ce qui est choquant en France, ce n’est pas la presse à pensée unique. C’est la foi aveugle que les gens ont en elle. Là, c’est déroutant!
        C’est: « ils » ont dit donc « c’est vrai »
        C’est le titre de Infosyrie….
        Même en Dieu ils n’ont pas cette foi… Là je ne comprends plus rien
        Quand j’entends un français moyen parler, j’ai l’impression d’entendre un pétainiste de 1940… Et comme me disait mon père: quand je pense que j’ai fait la guerre pour lutter contre cela… »
        Les français vont avoir le nez dans la m… et finalement, it’s serves you right. Ils n’ont que la République bananière qu’ils méritent.

  14. vilistia dit :

    Alep- Al-Hamdanyeh libéré, Salaheddine presque libéré – Hussein Mourtada
    Publié le 1 août 2012 EN FRANCAIS

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=E1-h-jmyopY
    ___________________________

    • hakim dit :

      dans la videos, on ne dit pas salahedine est presque liberé mais que la partie la plus importante du quartier à été liberé ce qui permettra à l’armée de ce rependre dans le reste plus facilement. quand on parle d’un quartier qui fait un km² occupé par 3000 terroriste, je peut vous dire que la guerre peut durer quelque semaines on espérons que l’armée en finira le plus rapidement possible.

  15. Dark vador dit :

    Bataille héroïque c’est vrai, digne des héros antiques! On s’en souviendra comme Alésia, les champs catalonique, et pourquoi pas austerlitz!!! Quand cette bataille sera gagné je promet d’aller à une partouze pour fêter ça et sortir mon sabre laser.

  16. Goul dit :

    Ben alors, Alep n’est toujours pas nettoyé!!!تحيا الجيش الحر سوري و المقاتلين لالله

  17. Christian dit :

    Une horde de sauvages… qui ne connait pas Allah!

    Syrie/Alep : les hordes wahabo-salafistes massacres 15 civils dit pro-Assad!(images insoutenables)

    http://french.irib.ir/galeries/videos/item/203731-اعدام-وحشیانه-۱۵-هوادار-نظام-سوریه-به-دست-افراد-مسلح-در-حلب

    • Franc-tireur dit :

      Cette vidéo, il faut la poster sur tous les forums, sur facebook, viadeo, linkedin…
      Il faut l’intituler, massacre par les amis de Hollande le Wahhabite du Qatar…

  18. le veilleur dit :

    A Alep, il y aurait parmi les combattants, l’élite des forces spéciales américaines, et les rebelles disposeraient de « missiles anti-aériens et de lance-roquettes multitubes » selon strategika51, qui malheureusement ne cite pas ses sources.

    Il n’y aurait donc pas que le nombre des adversaires et la présence de civils utilisés comme boucliers humains qui expliqueraient la relative lenteur de l’armée arabe syrienne à reconquérir le terrain …

    http://strategika51.wordpress.com/2012/08/01/dernieres-nouvelles-dalep/

    • victor serge dit :

      il y a aussi les SAS BRITANNIQUES

    • dragon des mers dit :

      Moi j’ai toujours dit qu’on ne sait qui sont exactement ces rebelles et de quels moyens et de quels soutiens ils disposent. Seuls le courage, la solidarité et la détermination des syriens sauveront ce peuple et donnera de l’espoir à d’autres. Parce que je suis sûr qui si le peuple syrien résiste cela pourrait donner des idées à d’autres dans la région et même dans le monde. Malheureusement pour lui le peuple syrien porte sur ses épaules l’espoir du « monde libre » contre le fascisme atlanto-sioniste.
      Mais je le dis c’est à la Syrie aussi de montrer dans des vidéos qui elle tue et/ou capture. C’est aussi une guerre médiatique et ça la Syrie semble l’oublier. Il faut que Thierry Meyssan leur en touche un mot s’il en a l’occasion.

  19. djiadfucker dit :

    Je ne suis pas militaire d’accord. Mais lire que les rebelles occupent une ville avec un aéroport militaire à côté occupé par l’armée …. ça ne me rassure pas. Ou l’armée fait quelque chose ou elle planque les avions et hélico car dans l’ASL il y a des gens qui savent piloter. Si jamais ils s’en emparent imaginez les dégâts sur les chars … même des mercenaires ukrainiens pourront faire le boulot. Ils en ont l’habitude en Afrique. L’OTAN peut faire un gros coup avec ou sur une telle base avec l’impact médiatique garanti.

    • Moi dit :

      ils on essayé de le prendre plusieurs fois, mais il n’y arrive Pas
      l’asl ne détiennent que quelques quartiers d’ALEP mais.. virtuellement.
      OU il sont très fort, c’est devant une camera tv !

  20. PANARABE dit :

    Allez regarder votre lion qui gueule allah ou akbar sur youtube, vous etes meprisable bandes de chiens incultes traitres à votre race abrutis imbeciles manipulés indigenes barbares laches opportunistes je suis un « jeune beur » et je hais tous ces indigenes sans dignité de france qui gobent tous ce qu on leur racontent,c est ainsi que j’ai encore plus de mépris pour les miens.A cause de ses islamo racailles on s’est affiché devant le monde entier,maintenant ils auront de bonnes raisons de mepriser les arabes et encore plus les islamisites.
    Vive bachar le grand quand meme,vive le baasisme ideologie tolerante,laique,moderne et de resistance a israel

  21. vilistia dit :

    Free Syrian Terrorists Army Begs for Help from their Country Saudi Arabia EN ANGLAIS

    Publiée le 1 août 2012 par nuts flipped

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ung7xLbGPJc
    ____________________________

  22. vilistia dit :

    Réunion israélo-saoudite en Suisse, sous la direction de Bandar Bin Sultan
    Bandar pas mort ????

    http://www7.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=73541&cid=20&fromval=1

    • Akyliss dit :

      pas d’image de la réunion, que de l’écrit … même si c’est une réunion top secrete pourquoi on en a des nouvelles quand même …par écrit seulement

  23. Cécilia dit :

    Comment la Parisienne nous informe ?

    Syrie : la rébellion syrienne revendique des victoires à Alep

    Publié le 31.07.2012, 15h16 | Mise à jour : 22h42

    A Alep, l’armée syrienne a attaqué des lieux symboliques du pouvoir syrien ce mardi. | Pierre Torres

    Guerre des symboles. Les rebelles syriens ont revendiqué mardi plusieurs victoires dans la ville d’Alep en s’emparant de symboles du pouvoir, au moment où l’opposition étalait ses divergences sur un gouvernement en exil. Au Caire, l’opposant Haytham al-Maleh, 81 ans, a annoncé avoir été chargé par une coalition de Syriens «indépendants» de former un gouvernement en exil, une décision critiquée par le Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l’opposition.

    Sur le terrain, les combattants de l’Armée syrienne libre (ASL) ont enregistré de nouveaux succès en prenant le contrôle de trois commissariats de police à Alep, capitale économique du pays et théâtre de combats sans précédent depuis le 20 juillet.

    40 policiers tués lors d’assauts rebelles

    Au moins 61 personnes ont été tuées dans les violences à travers le pays, dont 40 policiers lors de ces assauts menés par des «centaines de rebelles» à Alep, d’après l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Selon les rebelles, la prise des commissariats vise à unifier les territoires tenus par les insurgés dans la ville située à 355 km au nord de Damas.

    L’armée et les rebelles continuaient d’envoyer des renforts vers Alep «pour une bataille décisive qui devrait durer des semaines» selon une source de sécurité syrienne. «L’armée encercle les quartiers rebelles, bombarde mais va prendre son temps avant de se lancer à l’assaut». Les rebelles ont aussi attaqué au lance-roquettes RPG à Alep le siège du tribunal militaire et une branche du parti Baas au pouvoir, et combattu l’armée près du siège des renseignements aériens et à la périphérie du quartier Salaheddine (sud-ouest), principal bastion rebelle assiégé.

    Les rebelles acheminent renforts et munitions par la frontière turque

    « Selon des images tournées par un amateur et postées sur Youtube par des militants, des rebelles de l’ASL ont exécuté des membres de la tribu Berri, des partisans du régime, à Alep. La vidéo montre des hommes conduits sur une place, placés au mur puis mitraillés aux cris de «Dieu est grand». «Aucune loi -internationale ou islamique- n’autorise l’exécution d’un prisonnier. C’est un crime, une vengeance», a déploré Rami Abdel Rahmane, chef de l’OSDH. »

    http://www.leparisien.fr/crise-egypte/syrie-a-alep-les-rebelles-attaquent-des-lieux-symboles-du-pouvoir-31-07-2012-2108729.php

    • Franc-tireur dit :

      Les médias sont devenus les portes parole du terrorisme international financé par le Qatar et l’AS…

      Ces journaux appartiennent tous à Lagardère, Bouygues, Dassault dont la Qatar a arrosé les patrons…Il faut le dire sur tout les forums….

      De plus, c’est lorsqu’il crie victoire que’il y a mensonge.Rapplez-vous il y a 15 jours, Damas était presque entre les mains des terroristes et Bachar était en fuite

      • ourika dit :

        je ne cesse de l’écrire sur ce site, mais personne ne semble réagir,
        même en France, personne ne réagit
        c’est un peu comme Bilderberg… mystère… alors qu’il suffit de régarder les cours en Bourse ou de lire le journal économique Tribune. Le Qatar vient d’acheter la chaîne d’Hôtel Concorde Lafayette qui était la propriété de fonds de retraites….
        alors, lisez et réfléchissez et recherchez avant de répéter.

  24. Kévin dit :

    ces chiens veulent faire d’Alep un nouveau Benghazi ou un nouveau Misrata.

    Bientôt ils viendront exprimer leurs craintes de massacres et réclamer une no-fly zone

  25. Suchite dit :

    Sur itele, J’ai vu une scène dans un quartier de Alep ou les rebelles faisaient la sécurité et ont voyait des habitants circules normalement. Cette vidéo avait pour objectif de démontree un quartier paisible au saint des rebelles.
    Mais l’image est tellement net que je me demande si ces scènes n’ont pas été tournées dans les fameux studios Qatari????
    Avec ces sataniques ils faut ce méfier de tous, ils n’ont plus de limites dans la désinformation.

  26. vilistia dit :

    Syrie: une réunion ministérielle du CS de l’ONU en août (France)
    http://fr.ria.ru/world/20120801/195546635.html

    • ourika dit :

      attention, si cette AG n’a pas le droit de prendre des décisions comme veulent le faire l’Occident, mais là le droit international… pfffffffffffttt! y en a plus, les vétos Chine et Russie seront-ils possibles?
      et là si les mesures sont décidées, que vont faire tous ceux qui disent soutenir la Syrie?
      que penser des navires de guerre chinois en Méditérranée, de la réunion du conseil de guerre de l’Iran? de la réunion du conseil avec le qatar avec le mort vivant? de la Russie avec ses menaces?

  27. branka dit :

    Komsomolskaïa pravda
    Israël cherche à somaliser la Syrie

    Israël contrôle les rebelles en Syrie et ne craint pas le chaos qui s’y installe, écrit mercredi 1er août le quotidien Komsomolskaïa pravda. Contrairement à l’opinion que les Israéliens préfèrent le régime d’al-Assad solide et conservateur, ils cherchent en réalité à « somaliser » la Syrie, à la diviser en régions hostiles selon le scénario irakien.

    C’est la conclusion à tirer de l’enregistrement de la conversation du ministre des Affaires étrangères Avigdor Liberman et du premier ministre Benjamin Netanyahu avec le président Vladimir Poutine pendant sa récente visite en Israël. Le document écrit en hébreu permet de comprendre ce que veut Israël et ce que veut la Russie dans le conflit syrien.

    Voici les thèses les plus intéressantes:

    Netanyahu a proposé à Poutine d’aider Bachar al-Assad à partir. « Vous pouvez vous-mêmes nommer le successeur [d'al-Assad] et on le soutiendra », a déclaré le premier ministre israélien au président russe. « Mais à une seule condition – le successeur choisi doit rompre ses relations avec l’Iran. » Vladimir Poutine a répondu qu’il n’avait personne à proposer pour succéder à Assad. « Et vous? », a-t-il demandé. « Non, a répondu Netanyahu, mais nous allons y réfléchir et on vous tiendra au courant. »

    Prendre les paroles de Netanyahu pour argent comptant signifie qu’Israël n’a rien contre le fait que la Syrie demeure dans l’orbite russe, pourvu qu’elle rompe ses relations avec l’Iran, a déclaré un ancien diplomate russe en commentant les propos du premier ministre israélien. Autre conclusion plus sinistre – Israël dispose de leviers de contrôle des rebelles en Syrie et est capable de les forcer à accepter la candidature qui lui convient.

    Mais cela pourrait être un ballon d’essai, un test pour Poutine afin de savoir s’il acceptera de laisser tomber al-Assad, un moyen de déterminer qui est considéré par Vladimir Poutine comme son homme à Damas. Apparemment, c’est ainsi que le président russe a pris cette proposition.

    Nous ne soutenons pas à tout prix al-Assad, aurait déclaré Poutine. Avant la révolte il se rendait plus souvent à Paris qu’à Moscou. Nous n’avons pas de plans secrets concernant l’avenir de la Syrie.

    Selon l’ex-diplomate russe, Vladimir Poutine a expliqué une nouvelle fois que la Russie ne défendait pas al-Assad, mais Moscou estime que le peuple syrien doit décider lui-même de son sort.

    Le premier ministre Netanyahu a critiqué les fournitures de systèmes antiaériens modernes russes en Syrie, car les missiles sol-air russes en Syrie pourraient transformer tout le territoire israélien au nord de Tel-Aviv en une zone de non vol.

    Poutine aurait répondu en promettant de ne pas fournir de systèmes sol-air S-300 en Syrie. Netanyahu a également fait remarquer que les informations sur les missiles étaient envoyées par la Syrie au Hezbollah. Poutine a promis de faire cesser les fuites. « Nous avertirons les Syriens que s’ils n’arrêtent pas, nous réagirons immédiatement, y compris via l’ONU. »

    L’ex-diplomate russe a déclaré que ce sont des concessions significatives qui ont fait une grande impression sur le dirigeant israélien. Mais derrières ces concessions se cachent apparemment les craintes de Moscou que les S-300 se retrouvent entre les mains des rebelles pro-otaniens.

    La principale conclusion à tirer de cet entretien secret est que le gouvernement israélien a conservé son aventurisme et qu’il est prêt à prendre des risques. Tandis que la Russie mène une politique visant à maintenir la stabilité dans le monde, les Israéliens estiment que celui qui ne tente rien, n’a rien et que celui qui ne prend pas de risques, risque encore davantage

    • Moi dit :

      cette article ne veut absolument rien dire,la Syrie est une ligne rouge pour la Russie et L’iran !

    • dragon des mers dit :

      Je ne sais quelle crédibilité donner à ce qui est dit ici, mais s’il y a ne serait-ce qu’un soupçon de vérité alors je trouve que c’est grave. Poutine serait-il naïf au point de se faire enfumer par le serpent sioniste ? Encore une fois ? Moi je pense qu’il faut porter le trouble au sein même des pays qui coopèrent avec l’axe atlanto-sioniste. Des attentats contre les dirigeants turcs, saoudiens ou même qatariens qu’ils fassent un peu dans leur froc. Même si je suis contre la violence je me dis que par moment il faut montrer à l’adversaire que vous ne plaisanter pas et que vous avez les moyens de lui faire très mal. Evidemment je ne me fais aucune illusion sur le soutien russe au peuple syrien car Poutine ne défend et c’est logique que ses intérêts. Il reste à savoir s’il a les capacités et la volonté de défendre le monde multipolaire que beaucoup appellent de leurs voeux, seule solution pour que l’on ait un peu de paix dans le monde.
      Dans tous les cas les syriens doivent considérer qu’ils sont seuls et que seuls leur courage, leur solidarité et leur volonté peuvent les aider. Et de grâce qu’ils arrêtent de faire des prisonniers parmi les terroristes. Qu’il les pende haut et court en place publique.

    • Akyliss dit :

      « La principale conclusion à tirer de cet entretien secret  » est qu’il n’est pas du tout secret vue que ce médias en parle … et que clairement ils veulent faire croire que la Russie est capable de lacher la Syrie en prenant une PROMESSE des sionistes pour argent comptant et on sait très bien la valeur d’une promesse d’un sioniste tel que ehud barak ou benyamin nethanyahu : du vent

      • ourika dit :

        c’est le même style que l’intervention de Fabius démentie aussitôt par la Russie
        avec cela la France a une belle image d’elle!

  28. vilistia dit :

    (31-07-2012) Syrie – Le délai de la «MISNUS» arrive à sa fin, Les combats continuent. EN FRANCAIS

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XwkNheHgImo
    _____________________

  29. saladin dit :

    DE 1948, date de la création de l’entité israélienne(alnaqba) à nos jours,nous n’avons jamais assisté à un tel carnaval de traitres qui affirment haut et fort en plein jour, devant toutes les nations et devant les arabes en particulier,leur fièrté et leur dévouement de se mettre au service des interéts étrangers!Ils arrivent,ils sont là prets à mourir,je l’espère , pour libérer la syrie du peuple syrien qui l’occupe!Mais oui chers amis ça vous a peut etre échappé que leurs frères sionites vivent à l’étroit dans la misérable Palestine occupée.Ils scandent haut et fort « allaho akbar »,générosité arabe oblige, la syrie aux israéliens.Ils nous refont le coup de Hatem taye sacrifiant l’unique chameau de la famille pour nourire un passager affamé au grand désepoir de sa femme et de ses enfants. »Allaho akbar » ,générosité arabe oblige, la Syrie aux américains,grands victimes de la crise économique ,n’ayant plus de sous pour nous acheter le gaz , ils leur offrent en plus nos gisements de gaz en méditerannée. »Allaho akbar » je vous le dis,générosité arabe oblige ,que dieu le miséricordieux vous emporte tous pour nourire le pauvre feu de l’enfer.Et enfin je le crie Allho akbar wal-izatou lil-arab al-ahrar (honneur aux arabes libres)et à bas l’espèce à laquelle vous appartenez sales chiens de mecenaires (avec mes sincères excuses à nos amis les chiens).

  30. L'étrangère dit :

    Le sketch du siècle !
    Zionist Levy – ‘What We Did In Libya We Can Do In Syria’
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wCY6eFIXfak

  31. Marie-Christine dit :

    veuillez excuser ce détour vers les JO de Londres.
    Un « détail » qui semble être passé inaperçu et dont je viens de prendre de prendre connaissance.
    Un « détail » qui n’en n’est pas Un !!

    L’art de la guerre

    Le drapeau olympique aux mains des militaires
    Manlio Dinucci

    Dimanche 29 juillet 2012

    Puissent les Olympiades être “un moment d’amitié renouvelée dans laquelle forger la paix” : ainsi l’archevêque de Westminster a-t-il salué les athlètes venus à Londres du monde entier. C’est justement pour représenter cet esprit que dans la cérémonie d’ouverture le gouvernement de Sa Majesté britannique a fait hisser le drapeau olympique aux cinq anneaux, symbole de paix, par un escadron de 16 militaires britanniques, choisis parmi ceux qui se sont le plus distingués dans les dernières guerres.

    A la tête de cet escadron, comprenant des militaires des trois armes, Tal Lambert, responsable des communications des bases aériennes de Lyneham et Brize Norton, engagées l’an dernier dans la guerre en Libye. Parmi les autres membres de la Raf, le sergent Raval, qui s’est distingué dans les guerres des Balkans et d’Irak. Parmi ceux de la marine et des marines, l’officier Hiscock, décoré de la Queen’s Gallantry Medal pour ses actions dans l’invasion de l’Irak. Parmi ceux de l’armée de terre, le sergent Reains distingué dans les combats en Irak puis en Afghanistan où il a été blessé, et le caporal Rainey, qui a deux dangereuses missions à son actif.

    Faire hisser par des militaires non seulement la drapeau britannique mais aussi la bannière olympique a été un geste hautement symbolique : la réaffirmation que les forces armées du Royaume Uni et des autres pays de l’Otan ne font pas des guerres d’agression mais des opérations de paix dans l’intérêt de toute l’humanité. Grave est le fait que le Comité Olympique international ait autorisé un tel choix, qui devrait être interdit dans tout pays où se déroulent les Olympiades. Tout aussi grave qu’il ait été ignoré par la presse internationale, présente à Londres avec des milliers de journalistes. Engagés à décrire la chapeau de Sa Majesté, au moment où le drapeau olympique a été hissé par les militaires qui rénovent les gloires de l’empire britannique.

    Edition de dimanche 29 juillet 2012 de il manifesto

    Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

  32. Loubnan dit :

    Voici une vidéo très intéressante à voir. Il s’agit d’un rapide récapitulatif du complot anti-syrien mis en place par l’axe Washington/OTAN/prince Bandar:

    http://www.dailymotion.com/video/xsi6ke_webster-tarpley-decortique-la-tentative-de-destabilisation-de-la-syrie-s-t_news?start=1069

  33. Miguel dit :

    Le ministre de la défense : La Syrie n’accepte pas le ciblage de sa souveraineté et de sa dignité

    01 Août 2012

    Damas / Le général Fahd Jassem al-Freij, commandant en chef adjoint de l’armée et des forces armées, ministre de la défense, a félicité les forces armées intrépides à l’occasion du 67e anniversaire de la fondation de l’armée arabe syrienne.

    Dans un contact téléphonique avec la TV syrienne, le général Freij a affirmé que les forces armées sont résolues à poursuivre la traque des groupes terroristes armés pour rétablir la sécurité et la stabilité dans la patrie.

    « Il est d’illusion de croire que l’octroi, par les gouvernements du Golfe et ceux régionaux et internationaux, de l’argent et de l’arme aux gangs rémunérés, oblige la Syrie, direction, peuple et armée, à renoncer à sa ligne résistante s’attachant aux droits et rejetant toute forme de dépendance et de soumission », a-t-il fait noter.

    Il a affirmé que la Syrie qui avait rejeté tous les diktats extérieurs n’accepte point le ciblage de sa souveraineté.

    Le général Freij a indiqué que la Syrie sortira plus forte de sa crise.

    A. Chatta

    • سورياالدة-Syrie.Eternelle dit :

      @Miguel,

      Merci, Miguel pour votre contribution.

      Comment les zémirois pouuraient-ils réfléchir autrement ?

      Pour ces médiocres, bouffis de l’orgueil des ultra-riches (d’une richesse qu’il n’ont pas créée, mais captée), qu’y a-t-il comme principe déterminant des décisions humaines ?

      Ils n’ont jamais connu l’amour d’une femme.
      Toutes ont été achetées ou acquises.

      Quelle tristesse !

      Pour eux, tout s’achète, ou s’arrache, ou se vole.

      Rien ne se donne.

      Pour ces arrivistes, c’est exactement comme pour les proxénètes qui ne peuvent pas imaginer d’autre système de valeurs.

      Ce qu’a dit un grand Soldat Syrien, le général Fahd Jassem al-Freij :

      « Il est d’illusion de croire que l’octroi, par les gouvernements du Golfe et ceux régionaux et internationaux, de l’argent et de l’arme aux gangs rémunérés, oblige la Syrie, direction, peuple et armée, à renoncer à sa ligne résistante »,

      Mots qui font vibrer les patriotes de Syrie, ne peut pénétrer dans leur intellect. C’est étranger à leur perception de la vie et de l’homme.

      Et c’est pour cela qu’ils seront vaincus.

      • سورياالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Erratum :
        « Mots qui font vibrer les patriotes de Syrie, ne peut pénétrer dans leur intellect. C’est étranger à leur perception de la vie et de l’homme. »

        ….ne peuvent pénétrer ….

  34. Miguel dit :

    L’ASL décimé à Alep !

    IRIB- C’est le Figaro qui le confirme : des centaines de combattants de l’ASL ont été tuées dans des combats d’une violence inouie à Alep.

    l’ASL croyait avoir devant elle une armée syrienne semblable à celle de la Libye or l’armée régulière syrienne est un corps solide et uni et riposte violemment contre les attaques. 10 journalistes arabes et occidentaux sont égalment entrés à Alep pour couvrir « les actions terroristes des mercenaires » et tromper l’opinion publique.

    • Franc-tireur dit :

      L’armée Libyenne a été plus que valeureuse pendant la guerre…
      Sans les trahison du général Younès et des autres…jamais l’OTAN n’aurait pu mettre un pied en Libye…mais les trahisons ça ne se contrôle pas…regardez le chien Tlass

    • Moi dit :

      Mais non…et encore NON….l’armée libyenne été très forte,c’est L’otan qui la vaincu
      pas les terroristes

  35. Marie-Christine dit :

    Parue sur new orient News, l’analyse de Ghaleb Kandil :
    ASSAD EN 2012 COMME NASSER EN 1956

    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Ghaleb_Kandil.300712.htm

    • fatima dit :

      Je viens de visionner le lien que vous avez posté de « alamanar ».. Ce site a annoncé que Kofi Anane vient de démissionner comme émissaire des Nations Unis auprès de la Syrie .
      Merci SY

  36. L'étrangère dit :

    TOP NEWS : Nasser Kandil
    Les renseignements qataris auraient perdu contact avec six de leurs agents chargés de superviser leurs communications avec les groupes terroristes en action à Alep… Il est à craindre qu’ils n’aient été capturés par les forces de sécurité syriennes !
    Les agences du renseignement des USA, de la France, et de la Turquie ont appelé leurs agents respectifs à s’éloigner des zones de combat à Alep…
    Des milliers de terroristes de différentes nationalités, arabes, musulmanes et occidentales sont assiégés ou poursuivis dans différents quartiers d’Alep.
    Les forces de sécurité syriennes ont arrêté sept terroristes travaillant pour les services de sécurité israéliens en relation étroite avec la milice de Samir Geagea et de Saad Hariri.
    http://www.topnews-nasserkandil.com/topnews/share.php?sms_id=22781

    • victor serge dit :

      LES FRANCS TIREUR DOIVENT ËTRE EXCECUTE SANS TRIBUNAL § CE QUE FAIT TOUT ETAT EN TEMPS DE GUERRE

    • ourika dit :

      là, cela devient bon
      mais risqué pour les autres
      la syrie a tout de même un plan de tactique dans cette affaire d’Alep
      il faut lui faire confiance.
      l’armée syrienne n’est pas une farce; c’est une vraie armée dirigée par El Freij considéré comme un faucon!

  37. Cécilia dit :

    L’armée arabe syrienne est la fierté des Syriens, homme, femme et enfant comme le montre ce reportage :

    http://www.youtube.com/watch?v=SWbYPgB7LFE&list=UUuD15-hA3hh_qX7YqwHrgag&index=1&feature=plcp

    Nos beaux soldats en train d’assurer la sécurité de leurs concitoyens dans la province de Damas :

    http://www.youtube.com/watch?v=1J7OhM_FNoc&list=UUaGRUBQSdgd2G2maXqYwvSw&index=1&feature=plcp

    Ceux-là sont des vrais soldats syriens dans leur manier de parler, s’habiller, se comporter rien à voir ces fous hystériques habillés à la Saoude ou Taliban hurlant à tue-tête Allah O Akbar en égorgeant leurs victimes Halal pire que des animaux déchainés dans la jungle.

    Y a-t-il un moyen pour interdire de salir de le nom de Dieu de la sorte ?

  38. hakim dit :

    Plus que jamais, les miliciens du régiment Tawhid de la milice de l’Armée syrienne libre (ASL) exaltent leur sadisme. Aux cris d’Allahou-Akbar, vive l’ASL, mitraillette dans une main, caméra numérique dans l’autre, ils se plaisent à tuer et à exhiber leurs massacres.

    Mardi, une tuerie a été perpétrée d’une façon horrible, contre des membres de la tribu des Berri dans le quartier de Bab Nayrab à l’Est d’Alep. Amenant les autres tribus à se solidariser avec les Berri et les dirigeants de l’insurrection syrienne à s’en démarquer, au moins verbalement. Les Berri qui se réclame de l’Islam Chafiite est l’une des plus grandes tribus de Syrie et soutient le pouvoir. Selon Arab Press, il compte près de 50 millents hommes armés.

    Images de l’exécution des BerriVantant leur tuerie sur la toile, les miliciens ont diffusé sur You Tube plusieurs vidéos montrant comment les miliciens ont sorti un membre du clan Berri de son lit, prénommé Zéno, ainsi que trois eux autres membres de sa famille, (Hassan, Hussein et Hammoud), tous ensanglantés. Ils les ont rassemblés dans une école et ont ouvert le feu contre eux d’une façon hystérique en criant des Allahou-Akbar et le slogan « l’ASL jusqu’à l’éternité ». Selon Arab Press, ce sont 13 membres de cette famille qui ont été tués. Alors que Syrian Documents parle de 15 tués.

    Selon la Selon la télévision libanaise AL-Mayadine, les tribus d’Alep ont convoqué une réunion, se sont solidarisées avec le clan des Berri et ont déclaré la mobilisation générale parmi leurs rangs.

    Tribunal d’école
    Les dernières images de Zéno

    L’exitence de ce tribunal école a également été confirmée par le site de l’opposition Syria Truth, qui affirme que « la milice du régiment Tawhid, soutenu par des centaines de miliciens de Jabhat-Nusrat (Al-Qaida) et des Libyens du « Régiment de la Nation » dirigé par Mahdi Harati ont formé un tribunal dans l’une des écoles d’Alep pour y juger les dizaines de syriens kidnappés et ordonner leur exécution, sous prétexte qu’ils sont les chabbihas (voyous) du régime ».

    Dénis et Faux semblants de l’OSDH et de l’ASL

    Rami Abdel Rahmane (OSDH)Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) qui distribue les informations recueillies arbitrairement aux agence internationales a affiché sa condamnation de ce massacre, et affirmé que « ni le Droit international ni Islamique ne permet d’exécuter les gens faits prisonniers ». Dans sa déclaration citée sur Syria Politic, Abdel Rahmane a toutefois tenté indirectement de justifier cet acte, en signalant a plusieurs reprises que les Berri soutiennent le régime et aident les autorités pour réprimer ce qu’il considère être la révolution à Alep.

    Pour sa part et comme d’habitude, l’ASL a nié avoir perpétré ce massacre, véhiculant la même rhétorique en imputant la responsabilité au régime. « ce sont les victimes qui avaient subi des supplices aux mains des voyous (chabbihas) comme les Berri qui l’ont commis », a dit le membre du commandement militaire commun Adnane Ahmad . Et d’ajouter que ce genre de crime sera répertorié pour être par la suite punis. des propos similaires ont été lancés par les « révolutionnaires libyens lorsque Kadhafi a subi un sort similaire.

    Un communiqué d’Al-Qaida assure l’implication de l’ASL

    Al-Qaida a pour sa part une opinion très différente. Sa milice oeuvrant en Syrie, « Brigades des Libres du Levant » (branche de Jabhat-Nusrta ) assure sur un site qui diffuse ses communiqués ( Hanine) avoir fait part à l’exécution de Zenon et de ses trois fils, avec la collaboration du régiment Tawhid et de l’ASL. Elle a également diffusé les images de ce massacre
    (http://syria-politic.com/ar/Default.aspx?subject=900)
    Cadavres de miliciens tuésDans le communiqué, le groupe reconnait avoir perdu 15 de ses miliciens

    Il semble en tout cas que les hostilités ont éclaté à Bab Nayrab durant toute la nuit de mardi à mercredi et 25 miliciens auraient été tués. Selon la télevision satellitaire Al-mayadine, elles ont été déclenchées lorsque l’entente conclue entre le clan Berri et l’ASL pour épargner le quartier Bab Nayrab a été violée par une voiture du régiment Tawhid qui l’a investi.

    Exactions qui se répètent de l’ASL: trainer les cadavres dans les rues

    Comble de l’horreur aussi dans la double attaque perpétrée mardi contre les deux commissariats de Bab Nayrab et de Salihine. Apres avoir tué les 41 policiers qui s’y trouvaient, les miliciens ont enlevé le chef de ces commissariats le colonel Ali Nasser, l’ont tué puis trainé dans les rues du quartier. En criant aussi des cris Allahou Akbar. Sachant que l’Islam récuse aussi ce genre d’exactions.
    (Voir la vidéo sur l’URL suivant : http://www.syriatruth.org/news/tabid/93/Article/7931/Default.aspx)

    Pourquoi les miliciens diffusent leur massacre sur la toile

    Ce n’est pas la première fois que les miliciens diffusent sur la toile leurs tueries. Des vidéos ont montré comment il ont jeté par la fenêtre un syrien qui soutient le pouvoir dans la province de Damas, comment ils ont étranglé beacoup d’autres, comment ils trainent dans les rues les cadavres de ceux qu’ils tuent, et exécutent sommairement des soldats…

    L’insurrection syrienne regorgent d’images qui font preuve d’un sadisme inéglable. Sûrs de leur impunité, comme c’est le cas de l’entité sioniste, grace au soutien de l’Occident et des monarchies du Golfe, leur pulication de ces images ne peuvent que réaliser un objectif : terroriser la population pour l’amener à les rejoindre, ou au moins à ne plus afficher son soutien au pouvoir.

    Le frère du mufti enlevé puis relaché

    A noter que le frère du mufti de la république, cheikh Mahmoud Hassoune, a été kidnappé dans la nuit de mardi d’une mosquée a été relâché ce mercredi en échange d’une rançon.

    Sur le terrain, dans les périphéries d’ALep, le correspondant de la chaine AlManar a affirmé que l’armée régulière traque les miliciens dans le quartier Salaheddine, bastion de l’insurrection, tuant et blessant des dizaines d’entre eux. Alors que la chaine de télévision iranienne arabophone précise que plus de 150 miliciens ont été tués ce mercredi dans les combats qui tournaient dans ce quartier et ses environs. Selon le correspondant de cette chaine des snipers se sont déployés sur les toits des maisons de ce quartier pour entraver l’avancée des soldats de l’armée.
    Alors que dans le quartier Handarate, rapporte Syrian Documents, des nombreux miliciens ont été abattus, dont des étrangers et des accrochages violents ont lieu dans le quartier Sakhour au cours duquel des armements lourds ont été utilisés.
    En revanche et d’après le site aleppin Taht-l-mijhar, la milice Tawhid a déclaré avoir contrôlé le palais de justice et la région située au bas de la citadelle d’Alep. 2 miliciens et 10 soldats auraient été tués dans les accrochages. Alors que les informations font état d’opération de l’armée régulière, Taht-l-mijhar signale toutefois que les miliciens n’ont diffusé pas sur You Tube aucune vidéo illustrant le contrôle du palais de justice, comme ils l’ont fait pour les autres cas.

    Dans la province d’Alep, Arab Press fait part d’embuscades tendues par l’armée contre les miliciens dans la localité de Chahhara à l’ouest d’Alep, dans la région d’Atareb. Il est également question d’accrochages dans les localités Kfar-Alep et Khanasser. Des dizaines de miliciens ont été tués, dont de nombreux étrangers, des véhicules équipés de mitrailleuses ont été détruits ou endommagés et de 5 autres confisqués.

    Mardi, une source de l’armée a révélé que des unités ont tendu au début des hostilités à Alep une embuscade contre quelques 400 miliciens, tuant et blessant 150 d’entre eux. S’exprimant pour Arab Press, cette source qui a requis l’anonymat affirme que les miliciens qui appartiennent tous à la milice « Régiment Tawhid » se trouvaient à proximité d’une pompe à essence dans le quartier Soukkari lorsqu’ils ont fait l’objet de tirs nourris, ayant provoqué l’explosion de station.

    Des miliciens à AndaneDes Turcs dans la bataille d’Anndane.

    De retour à la bataille d’Anndane, point stratégique qui a été occupé par l’ASL le 30 juiller dernier, et selon le site Syria Politics qui cite des rescapés de sa bataille, les forces turques ont joué un rôle important pour préparer le terrain aux miliciens. Un observateur signale que l’armée régulière évite de recourir à son aviation en raison de la mobilisation turque sur la frontière.

    Le début de la bataille d’Alep

    Selon le site Arab Press, la bataille d’Alep a ete déclecnchée lorsque des milliers de miliciens venus de Turquie dont de nombreux Arabes et Turcs ont investis à partir des villages de la province les quartiers situés au sud d’Alep, au moment même où des cellules dormantes cachées dans les maisons et les appartements se sont déployés dans les rues des quartiers.

    Terrain à Damas, Deraa, Homs et Deir Ezzor

    Bab ToumaA Damas et sa province, des évènements ont émaillé ce mercredi. Dans la capitale c’est dans les quartiers chrétiens de Bab Touma et Bab Charki (situés dans les vieux quartiers de Damas) que des accrochages ont eu lieu à l’aube de ce mercredi. Elles se sont poursuivies pendant une demi-heure, au bout de laquelle l’armée a traqué les miliciens. Selon l’OSDH, un soldat de l’armée a été abattu.
    Dans la rue Sadate, également à Damas, plusieurs miliciens ont été tués dans des perquisitions d’un repaire des miliciens.
    Dans la localité Douma, la milice de l’ASL a reconnu la mort de l’un de ses chefs Oussam Mourii dans des accrochages avec l’armée régulière. Syrian Document a publié des images d’une attaque contre un véhicule de l’armée dans la région de Ghoutta ce mercredi au cours de laquelle un soldat de l’armée a été tué. (http://documents.sy/videos.php?id=1621&lang=ar)

    Dans le gouvernorat de Deraa (frontalier avec la Jordanie), des accrochages ont eu lieu dans la région Khanasser au cours de laquelle trois véhicules ont été détruits et des insurgés ont été tués. Syrian Documents a diffusé des images vidéo selon lesquelles 14 policiers ont été kidnappés par les miliciens de l’ASL du commissariat du camp dans la ville même.
    ( http://documents.sy/videos.php?id=1616&lang=ar)

    A Deir Ezzor, un chef militaire de l’ASL (Ammar Abou Jaafar) a été abattu durant les combats dans plusieurs régions de la ville Mayadine, alors qu’à Homs, ce sont trois miliciens qui ont été identifiés qui ont fait les frais des accrochages avec les forces gouvernementales dans la région de Tall Kalekh proche de la frontière avec le Liban.

    Version AFP-OSDH

    Les rebelles ont pour objectif la prise des sièges des services de renseignements pour s’assurer le contrôle d’Alep, deuxième ville de Syrie, face aux soldats loyalistes qui bombardent certains quartiers mais ne parviennent pas à avancer…
    Dans la capitale, de brefs combats ont opposé pour la première fois des soldats à des assaillants aux abords de deux quartiers chrétiens réputés comme étant pro-régime, aux premières heures de la journée.
    A Alep, la conquête mardi du commissariat de Salhine, le plus important du sud d’Alep, et ceux de Bab Nairab et de Hanano, est « une petite victoire, bonne pour le moral », a affirmé à l’AFP le général rebelle Abdel Nasser Ferzat, un commandant de l’Armée syrienne libre (ASL).
    « Mais le plus important, c’est la prise des sièges des moukhabarat (renseignements). Si ces sites tombent, la victoire sera possible », a-t-il ajouté.
    Selon une source des services de sécurité, « l’objectif des rebelles est de s’emparer du siège des renseignements de l’armée de l’air qui se trouve dans le quartier de Zahra à la périphérie ouest d’Alep, car cela leur ouvrirait la porte de quartiers aisés de la ville qu’ils ne contrôlent pas pour le moment ».
    « Cela fait cinq jours qu’ils essaient de le prendre, sans succès », a affirmé cette source.
    Un correspondant de l’AFP a été témoin mardi de l’assaut spectaculaire par les rebelles du commissariat de Salhine dont le chef, un général connu pour sa participation à la répression, a été abattu par les insurgés.
    L’ONU a indiqué pour sa part que l’armée syrienne avait recours à des avions de chasse pour tirer sur Alep.
    La bataille se concentre depuis le 20 juillet sur la capitale économique du pays, vers laquelle régime et rebelles ont envoyé des renforts pour une bataille décisive qui devrait durer des semaines, selon une source de sécurité.

    « Nous avons des milliers de combattants », a affirmé à l’AFP le chef des rebelles à Alep, le colonel Abdel Jabbar al-Oqaidi. Une source de sécurité syrienne estime à 4.000 le nombre d’insurgés retranchés à Alep.
    « Le régime dit qu’il pourchasse les ‘groupes terroristes’, mais en fait ce sont nous qui les pourchassons car ce sont eux les terroristes », a-t-il dit.
    L’armée régulière bombarde et mitraille les quartiers rebelles d’Alep, sans toutefois progresser sur le terrain, après un premier assaut repoussé par les insurgés le 28 juillet.
    « Le moral de l’armée est au plus bas, (le régime) sait que s’il fait entrer ses chars au milieu des maisons et des habitants, il y a un risque plus grand de défections », a expliqué le responsable rebelle.
    Le colonel a révélé que les insurgés préparaient « depuis des mois la bataille d’Alep » et qu’ils avaient attendu de « libérer » la province avant de rentrer dans la ville.
    Composée de déserteurs et de civils qui ont pris les armes, l’ASL est équipée d’armes légères et moyennes face au régime qui possède une puissante artillerie, des chars et des hélicoptères.
    Pendant une grande partie de la nuit, les troupes régulières ont aussi bombardé une zone au nord-ouest d’Alep, où étaient aussi signalés des tirs de mitrailleuse lourde et de roquettes Grad, selon un journaliste de l’AFP sur place.
    A Damas, « des combats ont éclaté mercredi après 02H00 (23H00 GMT mardi), aux abords des quartiers de Bab Touma et Bab Charqi », théâtres à plusieurs reprises de manifestations de soutien au président Assad, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
    Selon un témoin, un groupe de rebelles a attaqué durant la nuit une position militaire en face de Bab Charqi et les combats ont duré une vingtaine de minutes.
    Après une semaine d’affrontements d’une violence inédite dans la capitale, l’armée a repris le 23 juillet l’ensemble des quartiers perdus au profit des rebelles lors de leur bataille de « libération » de Damas.
    De nouveaux accrochages forceraient les troupes à gérer deux fronts à la fois. )))

    L’ONU : des avions de chasse pour le pouvoir et des chars pour l’opposition à Alep

    Les observateurs de l’ONU en Syrie ont affirmé mercredi avoir vu les troupes régulières recourir à des avions de chasse et avoir la confirmation et avoir la confirmation que l’opposition possède à Alep des armes lourdes, dont des chars »
    Les rebelles ont capturé plusieurs chars notamment lorsqu’ils ont pris la position d’Anadane, au nord-ouest d’Alep, le 30 juillet, avait constaté un journaliste de l’AFP sur place.
    « Nous sommes très inquiets au sujet de violents combats à Alep. Ces dernières 72 heures ont vu un accroissement important du niveau de violence dans le sud-est de la ville, autour du quartier de Salaheddine et il y a des informations sur des victimes et des déplacement de population », a noté Mme Ghosheh, basée à Damas.
    « Beaucoup de gens ont trouvé des refuges temporaires dans des écoles et autres bâtiments publics dans des quartiers sûrs. Nous savons qu’il y a aussi une pénurie de nourriture, de carburant et de gaz », a souligné la porte-parole.
    L’ONU rappelle « aux parties en conflit leur obligation de se conformer à la loi humanitaire internationale qui stipule la protection des civils et nous leur demandons d’abandonner la confrontation pour le dialogue ».

    http://www4.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=73561&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

  39. Lordjohn dit :

    Grand prix de la propagande du jour attribué à Paris match pour cet article hallucinant :
    http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Syrie.-La-lente-agonie-d-Alep-413509/

    • ourika dit :

      Paris Match fait partie du groupe Lagardère dont est actionnaire le QIA dont est président Al Tahni, chef de la Ligue Arabe et Cheik du Qatar.
      cela explique ceci.

  40. nierveze dit :

    bonsoir,
    je souhaite vraiment très sincèrement que la Syrie s’en sorte, et plus particulièrement le président Assad ,que je ne considère pas le moins du monde comme un dictateur par rapport à l’Europe qui nous dirige est est faite de gens non élus qui passent leur temps à nous dicter leur lois.J’espère qu’il vaincra car c’est vraiment assez .Pour moi ce monde est tout simplement effrayant tant la domination
    et l’arrogance de l’impérialisme sont écrasantes:l’Irak,la Libye ,tous ces pays d’Afrique où l’impérialisme installe le chaos tout ça au mépris total des vies humaines dans le simple but de piller ces pays plus facilement.Pour l’instant on dirait que l’armée syrienne tient le coup ,je sais que elle est forte ,faite de gens déterminés et courageux et qu’elle n’utilise pas encore tous ses moyens loin de là,mais vraiment si elle ne suffit
    pas j’espère que ses alliés que sont le Hezbollah et l’Iran interviendront
    pour l’aider et ne laisseront pas faire,déjà l’entrée dans la lutte
    de ce que les journalistes appellent les ‘tribus’ est un bon signe
    de l’engagement du peuple autour du Président Assad.
    Je ne pense pas que la Russie et la Chine veuillent s’opposer militairement aux puissances impérialistes pour l’instant,mais je pense que le travail d’opposition résolue qu’ils font à l’Onu est formidable.
    Un monde multi-polaire semble enfin sur le point d’exister et peut être
    on verra la défaite de l’impérialisme:je n’ai jamais été plus heureux
    que depuis la fuite des USA en hélico depuis les toits de Saigon.Je sais que ces mots n’ont pas beaucoup d’importance,même aucune importance du tout par rapport aux combats sur le terrain,je voulais simplement dire
    que je vous soutiens ,même si pour répondre à quelqu’un qui suggérait la constitution de brigades internationales ,je suis beaucoup trop vieux pour faire quoi que ce soit d’autre que tapoter sur un clavier…
    salut

  41. JohnDoe dit :

    Une video qui vous fera du bien. Un simple citoyen Syrien qui defi la grande chaine Anglaise BBC. La conversation est en Englais mais un volontaire pourra faire une traduction en Francais et/ou en Arabe. Je pense que cela sera tres bon pour la communication de guerre pour tous les volontaires et les personnes qui prient pour la Syrie a travers le monde.
    Voila le lien

    https://www.youtube.com/watch?v=N4Wqb0mYOXA&feature=player_detailpage

  42. vilistia dit :

    Journal de Syrie 1 Août 2012.Al-Assad à l’armée arabe syrienne,Qatar fournit des armes aux rebelles

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=11H5lE1ShNY

  43. hakim dit :

    IRIB- Les tribus d’Alep se sont mobilisés contre les terroristes étrangers et sont parvenus à détruire l’un de leurs lieux de campement, une école.

    Quelque 150 terroristes ont été tués, à Alep, aujourd’hui. Les combats se poursuivent et l’étau se resserre autour de ces derniers
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/203824-les-tribues-d-alep-d%C3%A9mant%C3%A8lent-le-qg-des-terroristes

  44. hakim dit :

    Banlieue de Damas / Une unité de nos forces a pris d’assaut des repaires de gangs terroristes dans le secteur de Yelda et Bibila, dans la banlieue de Damas, où elle a pris d’assaut les repaires de terroristes, tuant et blessant nombre d’eux.

    Dans la zone de Jdeidat Artoz, dans la banlieue de Damas, une unité de nos forces armées a poursuivi sa traque des résidus du terrorisme en collaboration avec l’aide des habitants, où elle leur a livré un combat, leur infligeant des pertes en vie, blessant d’autres et faisant prisonniers des dizaines d’entre eux qui se sont constituées en prisonniers.

    Les membres de cette unité ont aussi découvert dans leurs repaires un atelier de fabrication d’explosifs, des charges et des engins explosifs ainsi que des substances chimiques pour fabriquer des explosifs.

    Dans la ville de Homs, nos forces armées ont découvert un tunnel reliant le qaurtier d’al-Qarabis, d’une part et les quartiers d’al-Qussour et de Dik al-Jenn d’autre part, pour le passage des combattants et l’acheminement des armes.

    Plusieurs d’entre eux ont été tués dans des accrochages avec les forces armées.

    Nos forces armées font des tués et blessés parmi les terroristes à Alep et à Homs

    Alep-Homs / Les forces armées ont traqué aujourd’hui des gangs terroristes dans la localité de Handerat (Nord d’Alep). Citée par le correspondant de Sana, une source du gouvernorat a affirmé que l’accrochage a fait des dizaines de tués et de blessés dans les rangs des terroristes, dont nombreux portaient des différentes nationalités arabes.

    La même source a ajouté que plusieurs voitures tout terrain dotées de mitrailleuses ont été détruites. Sur un autre plan, les services spécialisés ont tendu la nuit dernière une embuscade à un gang terroriste qui agressait les citoyens, coupaient les routes et sabotaient les biens publics et privés dans la localité d’al-Nizarieh, banlieue d’al-Qusseir, (Homs).

    Une source officielle a souligné au correspondant de Sana que les membres de ce gang ont été tous tués, parmi eux Farhan al-Hussein et Hassan Ghaleb Hamdan.

    D’après la même source, les services compétents ont pris d’assaut un repaire d’un gang terroriste dans la localité d’al-Moj, banlieue d’al-Qusseir, faisant des tués et des blessés parmi les terroristes, dont certain Zyad al-Masri.

    Par ailleurs, et dans le village d’al-Ghanto à Talbisseh, les services de sécurité se sont accrochés avec des gangs terroristes qui agressaient les citoyens, leur infligeant de lourdes pertes en vie et aussi de blessés alors que d’autres se sont rendues aux autorités avec leurs armes.

    Selon la source, le terroriste Nasser al-Jahwani a été tué. Les services spécialisés se sont accrochées avec un gang terroriste armé à bord de trois véhicules équipés de mitrailleuses, qui tiraient sur les autobus et les voitures et commettait des actes de pillage et de vol dans la région de Khanaser dans la banlieue d’Alep.

    Citant une source officielle, le correspondant de Sana a indiqué que les trois voitures ont été détruites et les hommes armés à bord ont été tués et blessés. A Talkalakh dans la banlieue de Homs, les services spécialisés se sont confrontés à trois terroristes à bord d’une voiture qui essayaient d’agresser les forces de l’ordre.

    Les accrochages ont donné lieu à la destruction de la voiture tandis que les trois terroristes, Moustapha Kurdi, Ahd Najm et Iyad al-Kurdi, ont été tués.

    Dans la banlieue d’Idleb, les mêmes services ont traqué un gang terroriste armé qui coupait les routes et agressait les piétons à proximité du village de Kafer Najd dans la ville d’Ariha. Une source au gouvernorat a indiqué qu’à la suite de cette traque, un accrochage avait fait nombre de tués et de blessés dans les rangs des terroristes.

    A Deir Ezzor, les services de l’ordre ont poursuivi aujourd’hui la traque des gangs terroristes armés dans les deux quartiers d’al-Jbeileh et de Jam’yet al-Rasafa et ont tué et blessé des terroristes. Une source au gouvernorat a indiqué que parmi les terroristes tués : Salah al-Hamadeh et Salah Jassem.

    Dans le même contexte, la source a ajouté que les services compétents avaient traqué des gangs terroristes armés dans le quartier d’al-Qessour au centre de la ville et tué et blessé nombre de terroristes.

    A al-Mayadine dans la banlieue du gouvernorat, la source a souligné que les services compétents avaient traqué un gang terroriste armé qui avait perpétré des actes de meurtre et de sabotage, soulignant que nombre de ses éléments ont été tués et blessés dans un accrochage.

    De même, les services compétents ont pris d’assaut hier un repaire d’un gang terroriste armé dans le quartier d’al-Sadat à al-Amara à Damas et tué et blessé des terroristes et arrêté d’autres.

    Une source au gouvernorat a fait savoir qu’après les enquêtes avec les terroristes arrêtés ceux-ci avaient informé les services compétents de l’existence d’un autre repaire de terroristes, soulignant que les services compétents se sont accrochés avec eux, ont tué nombre d’eux et arrêté d’autres.

    La source a souligné la saisie dans ces repaires d’armes et de munitions : bombes offensives et défensives, mitrailleuses, fusils automatiques, pistolets et fusils de précision. La source a indiqué que les éléments de ces deux gangs terroristes sont des étrangers au quartier.

    http://208.43.232.81/fra/338/2012/08/01/434428.htm

  45. LafleurJs12 dit :

    Et OSDH, le boutiquier de Londres est apparu avec sa photo pour condamner la tuerie des Berri et pas quatre mais treize !la présentatrice annonce : attention certaines images peuvent choquer ;.. » mais ne précise pas ce qui l’a choque elle ! c’est insoutenable pourtant!

  46. vilistia dit :

    Publiée le 1 août 2012 par SyriaTube12 -23h

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VdM9kh5KIqQ
    ___________________

  47. joseph cotton dit :

    Accrochage a Bab Tuma…

    Affrontements a l’aube dans le quartier chrétien de Damas
    Associated Press

    BEYROUTH (AP) – L’Observatoire syrien pour les droits de l’homme indique qu’une personne a été tuée dans des affrontements qui ont éclaté à l’aube dans un quartier chrétien de la vieille ville de Damas.

    Le rapport indique que les combats entre les rebelles et les forces de sécurité ont eu lieu mercredi matin à Bab Touma, un quartier à prédominance chrétienne sur la côte orientale du centre-ville médiéval.

    Des habitants ont déclaré que les coups de feu ont duré environ une demi-heure entre 3 et 4 heures du matin

  48. Dark vador dit :

    Vous en faite pas, je suis la. Prêt à intervenir avec mon sabre laser. La force est avec moi. S’il le faut l’empire interviendra. Bashar o akbar

  49. Francine lalonde dit :

    Encore une preuve que Louis est synonyme de « franc-tireur » et de « moi »…Je t’aime Louis.

    • Louis Denghien dit :

      C’est gentil, mais Franc Tireur et Moi existent par eux-mêmes….

      L.D. & Infosyrie

    • Franc-tireur dit :

      Louis est synonyme de « franc-tireur » et de « moi »

      Je ne comprends pas le sens de cette phrase…

      Je ne connais pas Louis, mais je trouve son site remarquable et un outil efficace de lutte contre les services de désinformation du Cartel qui s’attaque à la Syrie actuellement.

      Je poste sur beaucoup d’autres sites avec ce même pseudo.

    • LafleurJs12 dit :

      Oui c’est très émouvant !

    • LafleurJs12 dit :

      Une fois encore le niveau de F.lalonde ‘est tellement bas et nul qu’il ne serait même pas la peine pour Louis de se fatiguer à répondre à ce qu’elle croit du persiflage mais de la bouillie de réflexion plus bas que le ras des pâquerettes ! Pauvre F.Lalonde tellement nulle qu’elle ne se rend même pas compte qu’elle prend juste de la place sur ce site. Il faut l’éviter juste comme on le fait pour un vieux mégot froid jeté dans la rue !
      Mais peut être que cette personne est sur Souria Houria ? c’est de la même eau et à la même hauteur d’intervention ! Rien dans leurs têtes et débarqués dans info Syrie pour essayer d’exister tout comme cette H.Kodmani hier dans C dans l’air ! C’est du bruit qui empêche juste les auditeurs d’entendre les intervenants qui disent des choses sur lesquelles on peut s’interroger pour décoder ce que cogitent certains politiciens : par exemple le « ValeursActuelles » qui déclara- je cite- que, sans doute, il fallait s’en tenir au plan des Israéliens de 1956 et qui concernait la région à réorganiser en petits états confessionnels : Alaouites, chrétiens, musulmans, chiites ou sunnites et etc, et comme c’était envisagé au temps des Mandats ! (sic) – (c’était à une question du meneur de ce débat sur Israël. Kodmani a fait la grimace. Elle ignore sans doute que la réalisation ce plan est toujours en activité et repris par les USA qui nous ont alors considéré comme incapables (heureusement d’ailleurs qu’on l’était.
      En tout les cas les « grandes puissances » (USA tout seul) y arrivent et les ex mandataires aussi : ruine des pays autour d’Israël : Irak et Syrie; Liban et Jordanie sous contrôle, renforcement des pays du Golfe à leurs bottes qui croient être riches mais qui ne sont que rackettés ! et ainsi va le monde depuis déjà des années. A contempler ses s vertes prairies normandes, Lalonde n’a rien vu venir ni rien appris.
      Elle rumine !

  50. joseph cotton dit :

    Accrochages entre l’armée Jordanienne et l’armée syrienne rapportée par Al Jazeera.
    Qu’en penser?

  51. claude dit :

    http://fr.rian.ru/world/20120802/195549556.html

    « Syrie: Obama a signé une directive secrète de soutien aux anti-Assad (médias)
    08:56 02/08/2012

    MOSCOU, 2 août – RIA Novosti

    Le président américain Barack Obama a signé un document secret autorisant la CIA et d’autres services spéciaux nationaux à apporter leur aide aux opposants syriens, rapportent jeudi les médias occidentaux citant des sources au sein de la Maison Blanche.

    Selon leurs rapports, la directive a été signée plus tôt dans l’année, bien que la date exacte ne soit pas connue.

    D’après une des sources, l’octroi du soutien « militaire et logistique » aux combattants anti-Assad est contrôlé depuis une base secrète située à proximité de la ville d’Adana dans le sud de la Turquie. La région d’Adana abrite également la base Incirlik de l’armée de l’air américaine.

    Des sources au sein de certains gouvernements européens indiquent en outre que les anti-Assad bénéficient d’un important soutien financier procuré par « les grandes familles saoudiennes et qataries ».

    Le porte-parole de la Maison Blanche Tommy Vietor s’est abstenu de tout commentaire à ce sujet.

    En juin dernier, le quotidien américain New York Times a rapporté qu’une équipe de la CIA se trouvait dans le sud de la Turquie afin d’empêcher que les armes fournies à l’opposition syrienne ne tombent entre les mains des membres d’Al-Qaïda et d’autres extrémistes.

    Selon le journal, les armes destinées à l’Armée syrienne libre, parmi lesquelles figurent des fusils d’assaut, des lance-grenades, des munitions et des armes antichars, sont transférées en Syrie à travers la frontière turque avec l’aide des Frères musulmans syriens. Les livraisons sont payées par la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar. »

    Ne pensez vous pas que le fait de donner cette information aujourd’hui même est lié au débat au conseil de sécurité de l’ONU?

    • Nina dit :

      je crois avoir lu qu’Obama s’appelait Barry Soetero et que sa mère appartenait à la CIA ???????

  52. Nina dit :

    La vieille ville d’Alep, classée au patrimoine mondial, menacée

    Le Monde.fr | 31.07.12 | 19h00 • Mis à jour le 31.07.12 | 19h05

    c’est le berceau de notre civilisation – qu’ils arrêtent – que Dieu protège la Syrie et anéantisse ces crapules

  53. Djazaïri dit :

    France-Infos et Fr-Inter font mention d’une somme de 25 millions de $ versée par les USA à l’ASL. « Ce ne serait pas des armes mais du matériel de communication. »

  54. Djazaïri dit :

    Omar Ouamane correspondant de Fr-Inter et Fr-Infos et abondamment repris par d’autres radios françaises rapporte l’assassinat de 4 prisonniers par l’ASL.
    Il a bien sûr expliqué sa version en disant que ce n’était qu’une lutte de clans sans s’émouvoir de cet assassinat.
    La scène a été montrée sur Arte hier à 19h45.
    Je crois que le public français commence à être sensibilisé sur deux points:
    - à Alep, il y a bcp d’étrangers dans l’ASL,
    - l’ASL traite de façon indigne ses prisonniers.

    Espérons une bascule de l’opinion française maintenant que la réalité ne peut plus lui être cachée.

  55. Djazaïri dit :

    Vu sur BFMTV à 10h21
    - tir d’obus à Alep grâce à un mortier par des combattants de l’ASL. C’est la première fois que je voyais un tel engin à la télé. Il est de petit taille.
    - interview d’une canado-syrienne s’entrainant au corps à corps et au maniement d’un pistolet. Commentaire de son « instructeur » ASL: nous utilisons de plus en plus de femmes pour l’espionnage et pour « gagner la confiance de nos ennemis et de les attirer dans des pièges ».

  56. Djazaïri dit :

    Vu sur BFMTV.
    - une journaliste embarquée dans une voiture ASL,
    - le chauffeur affirme que les voitures suspectes sur la route près d’Anadane sont mitraillées sur la route par des hélicoptères,
    - départ de la voiture d’Anadane à travers des vergers où les arbres sont alignés sur de larges allées, « attention, l’armée syrienne peut être à travers les rangées d’arbres »
    - la voiture approche de la base aérienne,
    - la reporter filme de loin 3 hélicoptères garés au sol,
    - le membre de l’ASL se targue de pouvoir les atteindre avec sa kalashnikov.