• Actualité
  •  

                C'est le Canard enchaîné, dans son édition du 23 novembre, qui a levé le lièvre - un "lièvre" de belle taille : des officiers de la DGSE, le service de contre-espionnage français,  ont été envoyés au nord du Liban et en Turquie avec pour mission d'instruire et de structurer les "contingents" de l'"Armée syrienne libre", censée regrouper des "milliers" de "déserteurs" syriens. Et dont le chef nominal, le colonel Ryad al-Asaad, se trouve précisément réfugié en Turquie depuis deux mois. [...]



La dernière folie de Sarkozy : la DGSE au secours de l’ASL !

Par Louis Denghien,



Les matamores de l'ASL entraînés à tuer et détruire par l'élite du renseignement français : Hillary Clinton l'a rêvé, Sarkozy serait sur le point de le faire...

Les matamores de l'ASL entraînés à tuer et détruire par l'élite du renseignement français : Hillary Clinton l'a rêvé, Sarkozy serait sur le point de le faire...

Sarkozy posant à côté d'un projet de nouveau drapeau français

Sarkozy posant à côté d'un projet de nouveau drapeau français

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est le Canard enchaîné, dans son édition du 23 novembre, qui a levé le lièvre – un « lièvre » de belle taille : des officiers de la DGSE, le service de contre-espionnage français,  ont été envoyés au nord du Liban et en Turquie avec pour mission d’instruire et de structurer les « contingents » de l' »Armée syrienne libre« , censée regrouper des « milliers » de « déserteurs » syriens. Et dont le chef nominal, le colonel Ryad al-Asaad, se trouve précisément réfugié en Turquie depuis deux mois. Selon le Canard, « plusieurs membres du service Action de la DGSE et le « Commandement des opérations spéciales » (COS) sont déjà prêts en Turquie, s’ils en reçoivent l’ordre, à former ces déserteurs à la guérilla urbaine« . Interrogé, un officier de haut rang de la Direction du renseignement militaire confirme l’info, indiquant que ce sont les Français et les Britanniques qui ont pris l’initiative de rencontrer les responsables de l’ASL. Plus inquiétant encore, l’hebdomadaire affirme qu’une « intervention limitée » de l’OTAN est en préparation contre la Syrie chez les cerveaux malades et atlantistes de l’Elysée. S’agirait-il, avec le concours de la Turquie, d’aider l’ASL a créer un embryon de « territoire libéré » dans le nord du pays ? En ce cas, décidément, l’armée syrienne a bien fait de se redéployer tout au long de sa frontière avec la Turquie.

A la faveur du « Printemps arabe » et des crises libyenne et syrienne, on peut dire que les Américains et leurs alliés – ou leurs exécutants – ne s’embarrassent plus de précautions diplomatiques : ils aident ouvertement avec leur argent, leurs bombardiers ou leurs moyens diplomatiques à renverser ou marginaliser les nations et pouvoirs qui leur déplaisent. A l’échelle de la France, Nicolas Sarkozy, qui essaie par tous les moyens de se refaire une santé électorale d’ici le printemps prochain, et de faire oublier le quinquennat qui s’achève, a cru trouver dans la politique étrangère un moyen de rebondir : il s’efforce de colmater les brèches du radeau « euro », et il se déguise en champion de la liberté dans le monde arabe – un peu comme Erdogan, tiens. Ca a donné le bombardement de la Libye, et le renversement et l’assassinat de Kadhafi. Grisé par ce « succès », dont lui-même n’a pas encore mesuré toutes les conséquences – mais Sarkozy agit au mois le mois, et pour lui le seul horizon politique qui vaille est mai 2012 – le plus désastreux Président dont se soit doté la France – même Chirac a par comparaison des faux airs de de Gaulle – veut aussi « libérer » le peuple syrien, un peu comme Bush Jr a « libéré » le peuple irakien.

Une initiative irresponsable, que tout vrai opposant à Sarkozy doit condamner et bloquer

Le responsable du renseignement militaire interrogé par le Canard enchaîné a tenu à préciser qu' »il ne s’agit pas de recommencer ce qui s’est passé en Libye« . La Russie, la Chine et d’autres refusant, comme du reste en principe la Turquie, toute intervention de l’OTAN contre la Syrie, Sarkozy et Juppé se trouvent en effet « privés de bombardements ». L’Elysée se rabattrait donc sur la formation des activistes armés, pour ce que le Canard enchaîné appelle « une guerre anti-Bachar par intermédiaire« . D’après ce que l’on croit savoir de l’ASL, largement montée en épingle par l’OSDH et les médias, il y a du boulot. A moins que nos spécialistes ne forment aussi des groupes salafistes, à notre avis bien plus présents sur le terain que les hypothétiques bataillons de l’ASL. Mais, de toute façon, là n’est pas le problème.

Si on a bien lu le Canard enchaîné, rien n’est encore fait. On souhaite donc qu’au Parlement, les socialistes – qui réclament notamment le retrait du contingent français d’Afghanistan – justifient leur statut officiel d’opposants à Sarkozy, et lui demandent des comptes sur cette nouvelle initiative d’apprenti-sorcier. A l’heure où les tensions sont plus que jamais explosives non seulement dans le Proche-Orient mais dans tout le monde arabe, où l’Egypte, entre autres, peut basculer dans le chaos, cette dernière initiative sarkozienne est irresponsable et criminelle. D’autant plus criminelle et irresponsable qu’elle est dictée, comme presque tout se qui se fait à l’Elysée, par des arrière-pensées électoralistes. Et on espère qu’un Hollande ne se retranchera pas derrière on ne sait quel « intérêt national » pour éviter de poser à son rival cette question-là ! Au fait les élus et personnalités de la majorité, s’ils ont encore quelque conscience ou souvenir de ce qui fut longtemps la tradition diplomatique française à l’égard du monde arabe, peuvent aussi poser des questions à leur candidat et leader officieux.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

54 commentaires à “La dernière folie de Sarkozy : la DGSE au secours de l’ASL !”

  1. Akyliss dit :

    Sarkozy et l’ALS copains comme cochons ?
    il ne sait plus quoi inventer pour détruire la Syrie celui là et le pire c’est qu’il remonte dans les sondages et il utilise la carotte de la sécurité qui fait bouger les français à chaque élections…

    • joska dit :

      Les sondages, AKYLISS, ne sont faits seulement pour tromper l’opinion qui n’est pas dupe! Nous verrons en Mai 2012 s’il sera à la tête de la France, il devrait avoir après son passage en Syrie et ses accolades avec Bashar! Quand à ce que veulent les occidentaux et la Turquie, nous serons en tête du savoir et de la chute de ces mécréants! Je suis très confiant, les syriens auront raison de toute cette tourmente, dieu nous vienne en aide, allah ouhagbar!

      • Akyliss dit :

        Incha ‘Allah que tu ais raison Joska, c’est ce que j’espere pour la chute de ce despote de saint sarkozy (oui Candide et Etudiant, il est un despote pour les peuples de Libye et de Syrie)
        mais ce personnage est bien capable de tricher si il le faut pour gagner car il obéit bien au états unis. et vivement aussi que mamamouchi dégage

        el cha’b el soury yourid iskat Erdogan !
        le peuple syrien veut la chute d’Erdogan !

        • joska dit :

          Akyliss
          actuellement, les politiques nous brassent l’air avec la mouvance islamiste pour mieux nous faire avaler la pilule qu’est suite de la décroissance de l’euro, il y du monde qui se laisse leurrer avec leur tactique de déstabilisation en employant les médias pour mieux blasfémer et montrer du doigt celui qui droit devant eux, dit faire tout ce qu’il peut pour calmer la situation mais bon, lui seul ment pour eux mais les résultats sont là, en passant par la Tunisie via l’Egypte pour finir avec la Lybie, bravo messieurs les donneurs de leçons! Occupez vous plutôt de stabiliser l’économie de l’Europe

    • NO PASARAN dit :

      Tu rigoles ? Ca marche vraiment l’argument va-t-en guerre ? Il resssemble de plus en plus a Bush… Shame on you, les Francais, si vous suivez ce malade mental !!! Democratie, ca s’appelle !!! pff !

      Sans rire, faut faire qqch !!! Est-ce que les Syriens ayant la double nationalite francaise et syrienne ne peuvent pas interpeler leur elu dans une lettre ouverte ? Pas besoin de faire long, court et simple… mais urgent !!!

      • Akyliss dit :

        NO passaran, les lettres qu’on écrit à nos élus sont soient mise directement à la poubelle soient on obtient une réponse bateau du genre « nous ferons le nécessaire dans la limite de nos possibilité » et bien entendu c’est un secrétaire qui répond et non le président ou le ministre.

        un petit exemple parmi tant d’autres ,
        la classe de maternelle de mon fils a eu 4 maitresses et maitres différents au cours de l’année 2010, les parents on écrit au rectorat pour avoir un seul et unique maitre qui était un remplaçant et qui était très bien !
        on a jamais eu de réponse et de plus le maitre c’est retrouvé ailleurs dans une autre maternelle…

        il faut s’appeler Gilad Shalit et être soldat et franco-israélien pour attirer l’attention de saint sarkozy ou de rambo juppé…

        malheureusement les francos-syriens où les syriens que je connais dans ma ville et dans d’autres ne sont pas vraiment pour la stabilité de la Syrie vue qu’ils veulent pour la plupart la chute de Bachar El Assad en me rabâchant le passé de son papa et qu’ils me répètent qu’en 10 ans il n’a rien fait et bien entendu tout le reste (pression extérieur, boycotte, réfugié irakiens, menaces) n’a rien a voir avec la situation des syriens!
        ils demandent tous à Bachar El Assad ce que Saint Sarkozy et prixnobeldelapaixobama n’arrivent même pas à faire pour leur propre peuple !

        mais bon l’espoir fait vivre, un jour peut être ils ouvrirons les yeux (utopique) et ils comprendrons que tout est lié et que la Syrie est en train de jouer gros en ce moment !

        déjà que saint sarkozy n’écoute pas son peuple c’est pas demain qu’il va écouter les syriens ou les francos syriens…

        • No PASARAN dit :

          Et, cette initiative d’Infosyrie par rapport aux presidentielles, finalement, personne n’a repondu ?

          Je te comprends, Akyliss, c’est fatiguant, a la fin… J’espere que ton fils aura finalement un bon instit 😉

  2. oussama dit :

    Ryad al-Asaad est un ex colonel de l’armee de l’air. Il est incompetent et a ete releve de ses fonctions il y a pas mal de temps (des rumeurs courent sur son arrestation par l’armee syrienne au nord liban depuis qlq jours d’ailleurs – a confirmer).

    Nous esperons de tout coeur que les ennemis de la Syrie, qui menent une campagne sanginaire contre notre pays depuis des mois, comptent sur les informations et les competences de ce rate pour mener une guerre contre la Syrie car avec Ryad Al Asaad il auront combine la folie et la stupidite et nous pouvons etre sur que ce sera encore un echec.

  3. L'étrangère dit :

    Est-il prétentieux ou illusoire de demander à Monsieur Louis Denghien d’adresser ne serait-ce que ce dernier article à tous nos élus et parlementaires ? Nous ne pouvons et ne devons pas croire que la France soit réduite à se plier à une telle « servitude »… C’est à combattre, au moins autant que la volonté de ses dirigeants acharnés à détruire la Syrie.

  4. kawkeb dit :

    Article a lire sur :
    Syrie : Autant en emporte le vent… « Algérie Plus | L’info au + près

    http://www.algerie-plus.com/passerelle/syrie-autant-en-emporte-le-vent%e2%80%a6/

  5. marip dit :

    Dès ce matin après lecture du canard enchainé , j’ai envoyé un mail à celui-ci pour lui conseiller de consulter infosyrie , et lui ai fait part de ma révolte concernant la désinformation des médias français .
    Si nous sommes une majorité à faire de même ,le canard finira peut-être par lever le blocus médiatique …on peut rêver …

    • L'étrangère dit :

      Vous avez eu raison de le faire. Nous devrions tous le faire devant chaque information mensongère, chaque vidéo truquée, chaque insulte volontaire à notre intelligence de la situation présente et passée. Il suffirait d’un grain de sable pour stopper cette machine médiatique infernale lancée contre deux continents. Il en va de notre avenir autant que de celui de tous ces peuples soumis au mépris, à la convoitise, et au malheur, juste parce qu’ils ne sont pas du « mauvais » côté !

  6. Hamed dit :

    Un lien concernant le yemen et la signature du traite de transfert de pouvoir du president. A lire dans le detail ainsi que la reaction des jeunes.On peut deja pronostiquer que les violences et manifestations ne cesseront pas et que le #nouveau president# aura un sort semblable a celui qui se dessine pour le Marechal Tantawi en Egypte.

    http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/le-president-saleh-signe-l-accord-de-transfert-du-pouvoir-6836818.html

  7. Hamed dit :

    Un lien sur l`implication des services secrets qui corrobore indirectement celui du canard enchaine : http://www.lepost.fr/article/2011/11/23/2644376_webster-tarpley-depuis-damas-cia-mi6-et-mossad-contre-la-syrie.html

  8. Ulpien dit :

    Nouvelles folies du ministre des Affaires Etrangères français:

    Syrie: des corridors humanitaires?
    AFP/Figaro 23/11/2011 17:35
    « La France va proposer à ses partenaires de l’Union européenne d’examiner la possibilité d’établir des « corridors humanitaires » en Syrie, a déclaré aujourd’hui le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé.

    « Les corridors humanitaires, c’est un point que nous avons examiné et je demanderai à la prochaine réunion du conseil des ministres européens de mettre ce point a l’ordre du jour », a-t-il indiqué à l’issue d’une rencontre avec Burhan Ghalioun, dirigeant du Conseil national syrien (CNS, opposition). »

    Syrie: « le CNS, interlocuteur légitime »
    AFP/Figaro 23/11/2011 17:43
    « Le Conseil national syrien (CNS), regroupant la majorité des courants de l’opposition en Syrie, est « l’interlocuteur légitime », a déclaré aujourd’hui le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, sans aller encore jusqu’à une reconnaissance formelle.

    « Le Conseil national syrien est l’interlocuteur légitime avec lequel nous allons continuer à travailler », a déclaré Alain Juppé lors d’une conférence de presse, après une rencontre avec le dirigeant du CNS Burhan Ghalioun. Soulignant la nécessité que le CNS soit « inclusif », il a ajouté qu’une reconnaissance formelle viendrait plus tard. »

    Pressions des Etats Unis contre la Russie:

    Bouclier antimissile: pas des modifications
    AFP / Figaro 23/11/2011 18:35

    « La Maison Blanche a rejeté aujourd’hui toute modification du déploiement du bouclier antimissile de l’Otan en Europe et nié que ce dispositif vise la Russie, après une mise en garde formelle du président Dmitri Medvedev.

    « Les systèmes antimissile dont le déploiement est prévu en Europe ne menacent pas, et ne peuvent pas menacer la dissuasion stratégique de la Russie », a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain, Tommy Vietor, ajoutant : « nous ne modifierons ou ne limiterons d’aucune façon nos projets de déploiement ». »

    Donc, les délires des fous en pleine continuation…

    • Ulpien dit :

      Mise à jour:

      Information de RIA Novosti (traduction de la langue russe)
      01:02 24/11/2011
      « Paris, 24 novembre – RIA Novosti, Vladimir Dobrovol’skiy
      La secrétaire d’Etat des Etats-Unis Hillary Clinton a donné son accord à étudier avec les partenaires la possibilité d’établir des corridors humanitaires en Syrie, au soutien desquels s’est prononcé avant le chef du ministère des Affaires Etrangères Alain Joppé, annonce AFP.
      Le mercredi, après une rencontre avec le chef du CNS d’opposition Bourhan Ghalioun, Juppé a annoncé qu’il proposera à l’UE à examiner la possibilité d’étblir un corridor humanitaire ou une zone humanitaire pour la sécurité de la population civile en Syrie. L’UE, selon lui, discutera cette question au cours de la séance des ministres le 1 décembre.
      Juppé a ajouté qu’il n’a jamais discuté la possibilité d’une opération militaire en Syrie, et a appelé la Ligue Arabe et des autres partenaires à examiner la question des corridors humanitaires.
      Comme a communiqué plus tard le presse-secrétaire du MAE français Bernard Valéro, Juppé a discuté cette proposition avec sa collègue américaine.
      « Ils se sont mis d’accord de travailler ensemble et avec des partenaires concernant l’examen des possibilités à établir des corridors humanitaires », – a dit Valéro.

      Voilà le prochain complot, qui attendra la Syrie – à déjouer.

      L’agenda se présente alors comme suivant:
      Demain, le 24.11.2011: Des états de la Ligue Arabe (pas tous) decréteront des sanctions contre la Syrie. Il y a même des informations, qu’on essayera de bloquer la transmission des médias syriens…
      Le 1.12.2011: La conférence des ministres des Affaires Etrangères des états menbres de l’UE aura lieu à Bruxelles. Il y a des informations que M. Arabi de la Ligue Arabe sera aussi présent… Donc la question des « corridors humanitaires » sera discuté.
      Le 12.12.2011: Date des élections locales en Syrie. A mon avis l’occident et quelques pays arabes essayeront à tout prix à torpiller ces élections…

      Quelques thèses de ma part sur les « corridors ou zones humanitaires »:
      – Une possibilité de violer la souverainité territoriale de la Syrie, peut-être pour infiltrer des nouveaux terroristes.
      – Etablir un Benghazi syrien pour y mettre en place un « gouvernement » CNS, qui sera reconnu par quelques pays.

      Malgré que ce scénario n’est pas optimiste, j’espère et j’ai confiance que la Syrie réussira à déjouer ce nouveau complot.

      • syria dit :

        mais c’est incroyable , pendant que leur pays coulent économiquement ils ne s’occupent que de la Syrie et leur peuple accepte . je commence à perdre espoir et voudrais bien que vous m’expliquiez d’où vous vient cette confiance pour me remonter le moral car j’habite dans le nord

  9. last tango dit :

    Les révélations du Canard enchainé d’aujourd’hui confirment les propos tenus le 18 juillet dernier dans le journal néoconservateur américain THE WEEKLY STANDARD qui décrivait dans un article intitulé le « Challenge syrien », un plan d’intervention militaire en Syrie mené par la Turquie et soutenu par la France.

    « Idéalement, nous voudrions voir les Turcs établir une zone tampon ou une zone franche du côté syrien de la frontière (Ankara a parfois réalisé des interventions similaires en Irak pour contrer l’activité néfaste des kurdes). Une telle intervention turque, serait probablement soutenue par les Français et créerait un choc en Syrie qui signalerait aux militaires qu’Ankara aura irréversiblement choisi son camp. Cela serait encore un signal fort pour l’élite Sunnite d’Alep, à seulement 42 Km de la frontière turque, que la Turquie, leur plus important partenaire commercial, trace une ligne rouge dans le sable. »

    http://www.weeklystandard.com/articles/syrian-challenge_576473.html?page=2

  10. Leboninformateur dit :

    Se Prépare t-on à Armageddon pour le mois de décembre 2011 ?

    La France par la voix de son Ministre des Affaires Etrangères(Allain Juppé) a annoncé ce mercredi 23 novembre 2011 qu’elle allait demandé à ses partenaires Européens, la mise en place de « corridors humanitaires » en Syrie et ce afin de protéger les « routes » utilisées par les « civils Syriens » fuyant les forces du Régime de Bashar al Assad.

    Cette annonce survient après que le Canard Enchaîné ait révélé dans son édition de cette semaine que la France, le Royaume-Uni et la Turquie envisageait une « intervention limitée » en Syrie.

    L’idée serait de créer une « zone tampon » ainsi qu’une zone d’exclusion aérienne à l’intérieur du territoire Syrien afin de permettre à l’opposition de disposer d’un espace pour « respirer » et pour s’organiser.

    Alain Juppé parle désormais du Conseil National Syrien comme étant « l’interlocuteur légitime »

    Mon opinion personnelle est que toute intervention de Paris, de Londres et d’Ankara en Syrie provoquerait immédiatement un conflit régional impliquant l’Iran, Israël le Liban, l’Irak, la Jordanie, la Turquie ainsi qu’une escalade militaire entraînant la Russie, la Chine, les USA.

    L’OTAN ne peut faire plier « la Syrie » en utilisant la pression diplomatique, car cette dernière dispose de suffisamment de cartes lui permettant de troubler profondément l’équilibre régional.

    Toute opération de l’OTAN, même « limitée » n’aboutissant pas un renversement du régime de Damas serait considérée comme une « défaite » de l’Alliance Atlantique susceptible de disloquer cette organisation criminelle et anachronique.

    J’attire également votre attention sur le fait que la Guerre a déjà commencé puisqu’une patrouille de l’Armée Libanaise opérant dans le Nord du pays a été attaqué hier mardi et qu’un dépôt de munitions de la Résistance Libanaise a explosé ce mercredi 23 novembre 2011 dans la localité de Tyre au Sud du pays.

    Cette localité est située dans une zone sous le contrôle de la FINUL(la Mission des Nations Unies) qui apparaît de plus en plus comme une force supplétive au service des atlanto-sionistes chargée de faire du renseignement pour l’OTAN.

    Cette explosion fait suite à des informations d’un journal Koweitien relayée par la Presse Libanaise selon laquelle « l’arsenal » du hizbollah n’était plus « un secret » pour les services de renseignement occidentaux.

    Il est fort probable que l’explosition soit dû à un sabotage et qu’il s’agit d’un « message » envoyé aux partisans de Damas au Liban.
    Toute intervention en Syrie se traduira par la tentative de l’OTAN de« neutraliser » la Résistance Libanaise et par l’instauration de la
    « Fitna » au Liban. L’objectif étant d’empêcher Damas d’avoir recours à ses alliés Libanais dans sa volonté de riposte. La polémique autour du Tribunal Spécial sur Le Liban est également entretenu par les atlanto-sionistes afin de créer un climat de polarisation dans le pays,propice à la guerre civile.

    La campagne contre l’Armée Libanaise organisé par le clan hariri au nord du Liban et les activités de la DGSE dans la région de la Bekaa s’inscrivent aussi dans cette perspective

  11. Nathalie dit :

    Il faudrait être Syrien pour parvenir à arrêter Sarkozy !!!!!
    pour nous , français c’est déjà fichu….

  12. Cécilia dit :

    La politique étrangère française sombre dans la folie. La Syrie ne sera pas facile à manger par ces loups affamés. Que la France complote avec la Turquie pour le CNS, mais celui-ci n’a et n’aura rien en Syrie. Les Syriens ont dit leur mot et le répètent chaque jour.

    Je vous laisse ce moment de délice à Tartous avec leurs beaux chants et leur accent si joyeux, si parfumé. C’est ça les Syriens, un peuple donneur de leçons en patriotisme :

    http://www.youtube.com/watch?v=JYk9fbDdUR8&feature=related

  13. Cécilia dit :

    Les révélation du Canard enchainé coïncident avec les révélation concernant l’espionnage américaine contre Hezbollah. USA reconnait et Le Liban convoque l’ambassadeur américain à Beyrouth.

    Encore une fois, Hezbollah a prouvé qu’il était le plus selon un expert américain :

    http://www.youtube.com/watch?v=faQRig79Rd8&NR=1

  14. Vincent dit :

    ==> source vidéo ( Webster Tarpley, intervient depuis la Syrie ):

    http://www.youtube.com/watch?v=ihUXZyjkdzg

    PS : si vous vouliez organiser une manifestation pour tenter de stopper les fous qui nous gouvernent, en leur mettant la pression, qu’est-ce qui l’empêcherait, légalement, autres ?

  15. Cécilia dit :

    Des fleurs syriennes par des Syriens à l’ambassade de l’Arabie Saoudite à Damas pour leur dire que le peuple syrien est civilisé et l’agression de l’ambassade exprimait une colère contre l’injustice de la ligue « arabe » et contre les mensonges qui passent pour une vérité.

    Le message est-il passé ?

    http://www.youtube.com/watch?v=zIzSXvq_jjI&feature=related

  16. Cécilia dit :

    Sarkozy le Petit,

    La Syrie est Grande et vous êtes Petit.
    La Syrienne est Grande et vous êtes Petit.
    Un petit ne peut rien faire contre Une Grande.

    Nesrine, un Syrienne Grande de Tartous,
    Tartous est une Grande Ville syrienne,
    Grande dans son amour et sa fierté.
    Grande car elle est Syrienne.

    Devant la ligue « arabe au Caire,
    La belle Syrienne se posait avec fierté.
    Elle disait je suis la vraie Arabe,
    Car je suis avec Bachar pour une Syrie arabe.
    Elle portait le drapeau syrien avec fierté,
    Une chemise qui enveloppe son corps syrien.

    Mais les démocrates pro OTAN étaient en colère,
    Ce drapeau n’est pas le leur, il faut l’arracher.
    Non contents de leur exploit, ils demandent sans honte à Nesrine :
    Neserine, tu dois le piétiner !
    Ce n’est pas le drapeau syrien !

    Nesrine, Grande Syrienne refuse,
    mais les démocrates pro OTAN la frappent,
    La Fille syrienne est plus grande que les hommes de l’OTAN.
    La Fille syrienne est plus grande que Sarkozy le Petit

    Vive la belle Nesrine aux yeux vert syrien !
    Vive la belle Tartous !
    Vive la belle Syrie !
    Vive les Syriens comme Nesrine !

    A bas le complot !

    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=288853554482759&set=a.183719261662856.41636.183696178331831&type=3&theater

    • Cécilia dit :

      Nesrine a dit aussi,
      tuez-moi si vous voulez !
      Moi, jamais, jamais et mille jamais,
      je trahis ma belle Syrie !

      Je t’embrasse, Syrienne de Tarous,
      J’embrasse Tartous et toute la Syrie avec toi !

      • Mohamed dit :

        Merci Cécilia,
        Contenu indisponible, une fois de plus.

        • NO PASARAN dit :

          Heu, je n’y connais rien a internet. Mais, 1) il faudrait peut-etre stocker sur PC les videos qui risquent de disparaitre.

          2) Comment les voir ? Les mettre en paquet et reposter le tout des que c’est efface ? Ou ne pas mettre de mots-liens pouvant attirer l’attention ? (on fait circuler l’info autrement, par messages personnels + liens)

          Est-ce possible, Mohamed ?

          Je vous embrasse tous les 2 ! (Enfin, si ca ne choque personne)

  17. Hamed dit :

    Bahreïn: l’appel de l’opposition
    AFP Mis à jour le 23/11/2011 à 23:05 | publié le 23/11/2011 à 21:15 Réagir

    S’abonner au Figaro.fr
    La principale formation chiite de l’opposition à Bahreïn a appelé aujourd’hui à la mise en place d’un « gouvernement de salut national », après qu’une Commission d’enquête indépendante sur la répression de la contestation a dénoncé un « usage excessif et injustifié de la force ». « Le rapport a confirmé des violations systématiques, graves et délibérées (..) ce qui signifie que le gouvernement actuel qui a commis ces crimes doit être limogé et un gouvernement de salut national mis en place », a affirmé Al-Wefaq dans un communiqué.

    Le nouveau gouvernement devrait « gérer une période de transition durant laquelle des réformes politiques sérieuses devraient être introduites et une transition démocratique avoir lieu », ajoute le texte.

    Al-Wefaq, au premier plan de l’action politique de l’opposition durant le mois de manifestations réclamant des réformes démocratiques, a affirmé que le rapport « avait clairement révélé que la révolution de Bahreïn était nationale et que l’Iran n’y avait rien à faire ».

    Le gouvernement de Bahreïn a annoncé « accueillir favorablement les résultats de l’enquête » et « reconnaître ses critiques », alors que le roi Hamad Ben Issa Al-Khalifa a promis des « réformes » pour « réaliser l’entente nationale ».

    Les autorités « ont eu recours à un usage injustifié et excessif de la force », notamment dans le but de « terroriser » les contestataires, à majorité chiites, a annoncé le président de la Commission, le juriste Chérif Bassiouni. La Comission a également constaté que « la torture a été pratiquée de façon délibérée » à l’encontre des personnes arrêtées, ajoutant toutefois que ces pratiques avaient eu lieu « contrairement aux ordres » du gouvernement.

    Le rapport a indiqué que 35 personnes –30 civils et 5 membres des forces de sécurité– avaient trouvé la mort lors des troubles (février-mars), alors que les autorités avancent le chiffre de 24 morts dont 4 policiers. Parmi les civils morts, cinq sont décédés sous la torture, selon le texte.

    M. Bassiouni a affirmé que « les preuves soumises à la commission (…) n’ont pas montré un lien clair entre les événements à Bahreïn et un rôle de l’Iran ».

  18. Fghjkl dit :

    Les vrais mensonges sont sur ce site, patience….

  19. ecrelinf dit :

    assez de Sarkonneries!
    El Hassad n’est pas un enfant de cœur :les Syriens font 5 ans de service militaire !
    S’il veut se faire élire en Syrie qu’il y aille !
    Il veut intervenir partout surtout quand c’est pas lui qui y va . Je lui conseille de régler le problème lui-même avec ses petits bras musclés …
    PLUS BELLE LA VIE SANS SARKOZY !

  20. toto dit :

    trop c’est trop

  21. benallal dit :

    alors sarko tu as essayé toutes les recettes d interventions en syrie et aucune n a donné des fruits, le colonnialiste te cole dans la peau.il est plus preferable de t interessé à ton pays et à ta region(europe) qui coule sous le poids de la dette.la syrie est solide alors que toi ta demarche ressemble au canard qui vient de pondre une de tes recettes

Commenter