• Actualité
  •  

L'ex-jeune pionnier de la rigueur de gauche des années Mitterrand parie sur les effets de l'austérité de guerre en Syrie. Et espère que Moscou et Pékin vont l'aider dans ce plan génial !   C'est la dernière idée de la diplomatie socialo-atlantiste française : étrangler financièrement la Syrie qui, selon le boulier de Fabius, dépense un milliard d'euros par lois pour entretenir son armée et son administration, et n'aurait donc plus que "quelques mois" de réserves devant elle, "sauf appui de [...]



La fatuité de Fabius & le scepticisme de Brahimi

Par Louis Denghien,



L’ex-jeune pionnier de la rigueur de gauche des années Mitterrand parie sur les effets de l’austérité de guerre en Syrie. Et espère que Moscou et Pékin vont l’aider dans ce plan génial !

 

C’est la dernière idée de la diplomatie socialo-atlantiste française : étrangler financièrement la Syrie qui, selon le boulier de Fabius, dépense un milliard d’euros par lois pour entretenir son armée et son administration, et n’aurait donc plus que « quelques mois » de réserves devant elle, « sauf appui de la Russie et de la Chine« .

Absurde, mais il fallait y penser !

Et c’est là l’idée dans l’idée du Quai d’Orsay : convaincre Moscou et Pékin de parachever cet étouffement financier. Certes, précise Fabius, on n’a même pas encore entamé des discussions en ce sens avec Poutine et Lavrov, mais on va sonder ces incontournables interlocuteurs.

On reste pantois à la fois devant ce cynisme – étrangler le gouvernement c »est en l’occurrence étrangler la population – et surtout cette incroyable naïveté : depuis plus d »un an, la Russie, accompagnée à chaque fois de la Chine, donne des signes diplomatique et militaires réptés de son soutien à Bachar et tout d’un coup, les mêmes devraient entrer dans cette combine fabiusienne destinée à l’abattre. Arrogance, stupidité, méconnaissance de tous les dossiers ? Peut-être que, tout simplement, Fabius, comme avant lui Juppé, vit dans un « au jour le jour » diplomatique permanent, tentant de faire oublier l’échec de la veille – la défection du vice-Président syrien par exemple – par l’effet d’annonce du lendemain.

Ensuite, que savent les services de Fabius des réserves financières de l’État syrien, hormis qu’elles sont effectivement importantes ? Du reste ces spéculations sont piquantes de la part d’un membre du gouvernement d’un pays en quasi-récession , où tous les voyants économiques sont au rouge !

Tout ceci n’est pas sérieux. D’autant que dans sa même péroraison sur les ondes de RTL, Laurent Fabius a confirmé qu’il n’était pas question pour la France, ni d’intervenir militairement en dehors d’un cadre international, ni de fournir autre choses à ses chers rebelle islamistes autre chose que des téléphones sophistiqués. Dans ces conditions, la politique anti-syrienne « franco-hollandaise » s’apparente assez à ce couteau surréaliste sans manche dont on a retiré la lame !

Le « sacrilège » politique de Lakhdar Brahimi

Un peu plus sérieuses et intéressantes sont les déclarations faites samedi par le nouvel émissaire de l’ONU pour la Syrie l’Algérien Lakhdar Brahimi, et le réactions qu’elles suscitent depuis. Interrogé par Reuters sur sa position quant à un départ de Bachar, L. Brahimi avait répondu qu’il était « trop tôt » pour qu’il puisse prendre position sur ce sujet, n’en sachant « pas assez sur ce qui se passe en Syrie« .

C’est sûrement cette deuxième partie de citation, venant après des mois d’une propagande frénétique contre le président syrien, qui a dû faire pousser les hauts cris à certains. À commencer par le CNS qui a troublé sa propre agonie politique en exigeant du tout nouveau « Monsieur Syrie » de l’ONU des excuses pour cette mise en cause implicite de la doxa diplomatique-médiatique sur le sujet.

Dimanche, Brahimi a essayé de calmer le jeu sur al-Jazeera. Mais il a répété qu’il était pour lui « prématuré de dire quoi que ce soit sur le contenu du dossier syrien ». En clair, l’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe reconnait qu’il n’est sûr de rien tant qu’il n’a pas constaté de lui-même certain,es réalités. En d’autres termes, tout ce qu’on dit sur la Syrie peut fort bien, selon M. Brahimi, s’apparenter à de la propagande et à de la désinformation. C’est bien ce qu’a compris la direction du CNS dans son communiqué, qui lui reproche de « ne pas reconnaître l’ampleur de la tragédie » et donc de mépriser « le sang versé part le peuple syrien ».

Apparemment, Lakhdar Brahimi, et c’est bien là le crime que lui reprochent déjà l’opposition radicale syrienne et - mezzo voce – ses soutiens occidentaux, est prudent sur la crise syrienne, voire sceptique sur certaine présentation occidentale et opposante de cette crise. Cette prudence constitue déjà en soi un sacrilège pour le tenants et profiteurs de la pensée unique anti-Bachar. Cela équivaut en revanche, pour les vrais amis de la Syrie, à un petit préjugé favorable.

 

En 48 heures à peine, Lakhadar Brahimi s’est déjà mis le CNS à dos, ce qui plaide un peu en sa faveur !



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

88 commentaires à “La fatuité de Fabius & le scepticisme de Brahimi”

  1. vilistia dit :

    Un opposant syrien accuse l’opposition d’inciter au meurtre et à la torture

    L’opposant syrien et le chef de l’organisation arabe des droits de l’homme Haytham Mannaa a accusé des factions de l’opposition syriennes d’inciter aux massacres et à la torture, et des Etat arabes et régionaux de s’aventurer en soutenant la présence des jihadistes en Syrie.

    LA SUITE………
    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=75851&cid=18&fromval=1

    • hakim dit :

      voila l’intégralité

      Un opposant syrien accuse l’opposition d’inciter au meurtre et à la torture
      L’équipe du site

      Haytham MannaaL’opposant syrien et le chef de l’organisation arabe des droits de l’homme Haytham Mannaa a accusé des factions de l’opposition syriennes d’inciter aux massacres et à la torture, et des Etat arabes et régionaux de s’aventurer en soutenant la présence des jihadistes en Syrie.

      S’exprimant pour l’agence United Press International, (UPI), il a indiqué : « des organisations des droits de l’homme internationales s’attellent actuellement pour poursuivre en justice des opposants syriens à l’extérieur parce qu’ils incitent publiquement a la torture et au meurtre sous prétexte de rendre la pareil », au régime.
      « la catastrophe de l’opposition syrienne pro occidentale et soutenue par le Golfe est qu’elle est très choyée financièrement et médiatiquement, ce qui l’a rendue vaniteuse et l’a poussé à commettre des erreurs fatales en sorte que c’est toute l’opposition syrienne qui est accusée par les rapports des Nations Unies et des organisations de défense des droits de l’homme de commettre des crimes de guerre », a –t-il déploré.

      Les gardiens d’un batiment de la Poste tués et jetés de son toit (Province d’Alep)Plusieurs crimes et égorgements odieux ont été commis ces derniers temps par les miliciens et dont les images ont été diffusées sur Internet. Le dernier en date a été commis contre le notable la tribu des Khaffaji dans la région de Rakka.

      Selon Mannaa, « la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar s’aventurent en soutenant la présence des djihadistes étrangers en Syrie dans le but de maitriser le cours des opérations militaires et soumettre les combattants syriens à leur autorité politique et militaire ». Et Mannaa d’estimer que cette politique est destructrice pour la Syrie et la région.
      Il a également révélé que le Comité de coordination national est en train de préparer une conférence élargie en Syrie dans le but de mettre fin à la violence de résoudre la crise et de réaliser un changement démocratique radical. Mais cette proposition a été rejetée par le Conseil national syrien.

      Les contacts israéliens

      la Français sioniste BHL avec des opposants syriensLe quotidien israélien Haaretz a assuré que l’entité sioniste effectue des contacts avec des cadres de l’opposition syrienne en Bulgarie. Ces rencontres sont effectuées par Moundi Safadi, un druze israélien originaire de Majdal Chams et directeur du bureau du secrétaire du ministre israélien du développement du Néguev et de la Galilée Ayyoub Karra. Safadi entretient aussi des liens étroits avec des membres de l’opposition syrienne à l’étranger. Selon le journal, ces contact sont effectués à l’écart du ministre des affaires étrangères Avigdor Liebermann ce qui a suscité des désaccords au sein du cabinet ministériel

      La France projette d’éliminer, physiquement, Bachar al-Assad!!

      C’est le quotidien palestinien « Al-Manar », (différent de la chaine de télévision et de son site qui est le nôtre) qui a révélé qu’une réunion récente entre les représentants des services secrets français et leurs homologues arabes a été entièrement consacrée à l’examen des différents aspects du projet de l’assassinat du président syrien.

      Les Français souhaitent infiltrer le cercle rapproché du président et trouver « des élements capables d’aider à l’élimination physique d’Assad », assure Al-Manar citant des sources franco-arabes qui reconnaissent l’échec des plans de déstabilisation contre le régime Assad.

      « La réalité est que personne n’est irremplaçable, au sein de l’appareil Assad, et chaque responsable assassiné se fait, aussitôt, remplacer, et le régime va, ainsi, de crise en crise, sans que ses fondements ne soient ébranlés », constatent ces sources. Lesquelles rapportent que la France craint que cette résistance n finisse par épuiser les milices en action, raison pour laquelle la France à examiner le projet d’assassinat d’Assad, qui est, toutefois, bien difficile à réaliser ».

      Le 17 aout dernier, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius qui venait de visiter un camp des refugiés syriens en Turquie avait déclaré que « Bachar al-Assad ne mérite pas d’être sur la terre » !

      Interrogé ce lundi par RTL, Fabius a signalé que France voudrait que des discussions soient menées avec la Russie pour étrangler financièrement le régime syrien de Bachar al-Assad.
      « On essaie de le serrer au cou si je puis dire par tous les canaux possibles. En particulier, il y a un canal qui paraît parallèle mais qui n’est pas du tout parallèle, c’est le canal financier », a dit le chef de la diplomatie Laurent Fabius à la radio RTL.
      « Songez que la guerre lui (président Assad) coûte à peu près un milliard d’euros par mois, il a de moins en moins de réserves. On a compté qu’il n’en avait que pour quelques mois, sauf appui de la Russie et de l’Iran. C’est la raison pour laquelle il y a aussi des discussions qui doivent être menées, au moins avec la Russie », a précisé Laurent Fabius.

      Aides britanniques en renseignements

      « Les services secrets britanniques observent attentivement ce qui se passe depuis Chypre », a déclaré un responsable de l’armée syrienne libre (ASL), cité par le journal, en précisant que « les Britanniques donnent des informations aux Turcs et aux Américains ».

      « Les Britanniques suivent les mouvements de l’armée gouvernementale et nous avons été informés de l’approche des renforts vers la ville d’Alep, ce qui nous a permis de mener avec succès des attaques à Idlib et Saraqeb (au sud-ouest d’Alep), a ajouté le responsable de l’ASL.

      Selon le journal, les autorités britanniques « sont au courant et approuvent à 100% » les informations secrètes qui sont transmises depuis leurs bases militaires chypriotes en passant par la Turquie jusqu’aux troupes rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL).

      Auparavant, Londres a plusieurs fois déclaré qu’il estimait le soutien de l’opposition comme le moyen le plus efficace de lutter contre le régime de Bachar el-Assad, en l’absence de résolutions fermes de l’Onu. Dans le même temps, Londres exclut totalement la possibilité de livrer des armes en Syrie.

      Aveux: Des sévices contre des femmes aussi

      Une femme syrienne Sabah Othmane arrêtée par les forces gouvernementales dans la province de Damas a avoué avoir participé à l’interrogatoire et la torture de nombreuses femmes enlevées, avant d’être tuées et jetées dans les rues.

      Interrogée par la télévision syrienne, la jeune femme âgée de 22 ans a déclaré avoir être entrée en contact avec la milice Régiment de l’Islam à Douma par le biais de son prétendant Ala’ Mahfouz. Elle a alors été chargée d’enquêter avec les femmes enlevées. « Il m’était permis de frapper les filles qui refusaient de répondre aux questions, de les insulter de faire pression sur elles. Après elles étaient emmenées par les hommes armés vers un endroit que nous ne connaissions pas où elles étaient tuées d’une façon odieuse. La plupart ont été égorgées et leur cadavres jetés dans un endroit proche de l’abattoir, parce que là-bas il y avait beaucoup de chiens », a-t-elle ajouté.

      Othamne a nommé les femmes auxquelles elle a fait subir les sévices : « Samira Assaf qui est une mère de quatre enfants qui a été égorgée et jetée aux chiens dans un abattoir, Dounia Omar qui a été tuée d’une balle dans la tête et dont le cadavre a été jeté dans les égouts à Chifoniyyé, Fadia Daher, originaire de Deir Ezzor et qui a été offerte à un chef de milice, après son interrogatoire , et qui fut violée et torturée par électrocution avant d’être tuée », a avoué cette jeune femme.

      Des tracts à Alep

      L’AFP a signalé que les forces régulières ont samedi distribué des tracts, à Alep, où elles mettent en garde les éléments de l’ASL et les invitent à déposer leurs armes et demandent aux habitants de ne pas les accueillir.
      Sur le terrain, des dizaines de miliciens ont été tués selon le site Shukumaku, dans les quartiers Seif ed-dawlé, et leurs armements ont été saisis. 3 engins explosifs y ont été désamorcés, et deux repaires des miliciens installés à proximité de l’école Karamé et de la mosquée Sukkar ont été perquisitionnés. La Caméra de la télévision arabophone Mayadine est entrée avec les soldats réguliers dans ce quartier.
      Dimanche, la milice « Épées des martyrs » de l’ASL a annoncé avoir kidnappé le maire du quartier Sukkari Abdel Fattah Toutanji et assuré vouloir exécuter sur lui la législation de Dieu, ce qui laisse croire qu’il sera liquidé.

      Version AFP

      (( De nouveaux combats ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi à Damas, à l’issue de la première journée de l’Aïd el-Fitr qui célèbre la fin du ramadan, marquée par des violences ayant fait au moins 84 morts, a annoncé lundi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
      Les combats entre les forces du régime et les rebelles ont débuté peu après minuit dans les quartiers de Assali et de Qadam, dans le sud de la capitale, où de lourdes explosions ont retenti, selon l’OSDH, qui s’appuie sur un réseau de militants et de témoins à travers la Syrie.
      Lundi matin, les Comités locaux de coordination (LCC), qui regroupent des militants sur le terrain, ont également fait état d’affrontements dans le quartier de Jobar, toujours dans le sud de Damas.
      Les autorités syriennes avaient annoncé il y a plus d’un mois avoir repris le contrôle de Damas, mais des combats ont encore eu lieu toute la semaine dernière, en particulier dans les quartiers sud et ouest de la capitale.
      Dimanche, les célébrations de l’Aïd n’ont pas empêché les violences, dont le bilan à travers le pays s’est élevé à au moins 84 morts –28 civils, 22 rebelles et 34 soldats– selon l’OSDH.
      De plus, 16 cadavres ont été découverts dans le village d’Al-Tall, dans la province de Damas, où les forces du régime avaient pénétré la semaine dernière après plusieurs jours de bombardements, a ajouté l’OSDH, qui a signalé ces derniers jours une multiplication de ces découvertes macabres.))
      http://www4.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=75851&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1

    • fatima dit :

      C’est inréressant ce qui est venu dans ce lien.
      Par contre j’ai déjà posté l’article (en arabe)qui parle de « l’élimination de Bacha Al-Assad .. » .
      merci bien à vous

  2. le Fantôme de Zahr al-Din dit :

    Petite forme au snackbar saoudien ce matin…

    http://www.youtube.com/watch?v=BkJcV7oPMPQ

    il semblerait qu’ils aient perdus un peu de leur enthousiasme et leur panache ces derniers temps. Qu’ils prennes cela avec fatalisme, inch’Allah, car ce n’est qu’un début, la marmite du sheitan les attends.

  3. perlimpimpim dit :

    bonjour, il me semble plutot que c est l ASL qui arrive a epuisement de ses ressources, surtout humaines, apres ce qu ils se sont prit dans la gueule, m est d avis qu ils ne seront pas pres dy retourner, meme pour 11000 vieges…
    Par contre il est a craindre que leurs parrains n accepterons pas de reconnaitre cette defaite ni de revenir sur leurs mensonges, la fiction qu ils entretiennent leur est devenu une realite. L histoire devient schizophrène parfois.
    Souhaitons qu il reste suffisamment de gens senses pour eviter que tout cela n em-pire
    la liberte fait peur, cultivont la

  4. bendjaa dit :

    lakhdar brahimi n est pas dupe.il veut vraiment trouver une solution a ce grave probleme.il faut le soutenir au lieu de supputer sur un un phantomatique echec,qui ferait la joie des enemis de la syrie et de son peuple

  5. M. dit :

    Le Grand Mufti de Russie a fait une interview sur Russia Alyaum (Russia Today). il n’y a pas encore de lien sur rt.com

  6. salim dit :

    « On reste pantois à la fois devant ce cynisme – étrangler le gouvernement c »est en l’occurrence étrangler la population – et surtout cette incroyable naïveté »

    Ce n’est pas de la naïveté, mais de la méchanceté! Cet énergumène est profondément mauvais. Il travaille pour le « mal » et ne vit que par le « mal ». il est précisément un « malicieux »!

    • Auda dit :

      J’inclinerais à penser la même chose : il n’est nul besoin d’être très physionomiste pour discerner sur sa face de fourbe tous les stigmates de la ruse et du mensonge. Une tronche pareille c’est un livre ouvert et c’est à l

      • Auda dit :

        (erreur de manip. suite)=
        …et c’est à la plus grande honte de la France de l’avoir à sa tête.

    • david dit :

      « On reste pantois à la fois devant ce cynisme – étrangler le gouvernement c »est en l’occurrence étrangler la population – et surtout cette incroyable naïveté »

      Cette stratégie diabolque(fermeture des banques françaises, embargo économique, embargo sur les médicaments…)a été utilisée par et sur conseil de la France de Sarko pour etouffer le peuple de Côte d’Ivoire et le gouvernement de gbagbo dont sarko ne voulait pas en 2011.
      Il s’agit là d’une expérimentation dans un nouveau contexte et à une autre échelle.

      Attendons de voir si ça marche

  7. Merrick dit :

    A écouter pour savoir qui est cet énergumène de « Lakhdar Brahimi » … il joue au neutre pour mieux frapper la Syrie !
    |-> http://french.irib.ir/analyses/interview/item/207517-thierry-meyssan,-journaliste-fran%C3%A7ais

  8. EAUX TROUBLES dit :

    http://www.courrierinternational.com/breve/2012/08/20/l-implication-des-services-secrets-en-syrie-fait-debat

    Sur l’implication des services secrets allemands.

    Quand on parle des divisions au sein du CNS :

    Un opposant syrien accuse l’opposition d’inciter au meurtre et à la torture

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=75851&cid=18&fromval=1

  9. jamal du maroc dit :

    Lakhdar Brahimi c’est un algerien
    les algeriens ont de maniere general toujours été un peuple brave et gardant la tete haute , ne courbant jamais l’echine
    le « nif » comme il dise
    je suis sur que Lakhdar Brahimi sera l’ennemie public numero 1 de l’axe atltanto-wahabo-sioniste
    si c’est réellement un algerien
    qu’allah sauve la syrie et gloire a la courageuse armée arabe syrienne
    la fierté des arabes

    • safia souriya fil ghalb dit :

      bonne chance à mr brahim pour sa mission difficile certe, mais pas impossible. trop sang a couler ça suffit souriya ne merite pas ça.

      • hamraoui dit :

        je suis Algerien est je suis pour une grande marche de rejet de cette ingérence notre avenir est menacé.

        je suis de la régions (…)
        beaucoups de personne de ma région sont informés par la chaine aljazeera.

        ont est un petit groupe qui travail pour pour mieux informé on a crée des compilation de tous les resumés audio video photos et journeaux des massacre de ces salauds..
        en syrie lybie est aussi on algerie (que j’ai decouvert que les mêmes méthodes ont été utilisé pour le massacre des Algeriens sans défense en 90 . leurs sang ne va pas être oublié aussi facilement.
        Abbas el madani il se bronze au quatar et les mercenaire sont financé par le quatar (une piste a suivre pour bien comprende les évenement de 90……)

        touts les universitaire ont une grande part de résposabilité du réveille et de l’orientation de la population on peux pas trop faire confiance a nos dirigeant parc qu ils sont obligé de suivre l’axe du mal malgré eux.

        la force d’un peuple ce n’est pas les armes c’est le devellopement de la communication, la gestion de la consommation et le respect de l’education.

        arretons d’être des boeufs et devellopant la theorie de la relativité.

        le but de ce travail c’est de preparer les citoyens de ma région a une grande marche (j’ai arrété de penser qu’ a moi).

        ne pas réagir c’est mourrir a feu doux.

        si vous êtes algerien et soucieux de l’avenir de tes enfants tu n’a pas le choix (on a besoin d’un pays libre de ses orientations libre de son choix)

        Stop a la dégradation intelectuelles.

        informé les citoyes de votre régions préparons nous a une grande marche on rien a perdre on déja tous perdu (l’insecurité l’abus du pouvoir , la prostitution, la drogue, les detournements de la richesse du pays par des projets bidon.
        l’inflation monétaire, la degradation de l’education , l’individualisme, etc … )
        un Grand merci a Bechar elAssad de son cours du courage et de son integrite qui m’ont fais réagir………….

        • Maroua dit :

          Attention au chaos .pense à la tunisie,la Libyie l’irak qui dit « révolution  » en Algerie dit l’anarchie serais-tu payé pour ça
          Les monarques du Golfe ont un pied en Algerie souhaitons que l’autre sera dans la tombe

  10. Tarico dit :

    Le CNS est désormais hors jeu. Même dans les plus délirants scénarios de l’après Bachar, le CNS ne joue aucun rôle. En partie grâce au jeu minimaliste de Tlass depuis sa prétendue défection.
    Les puissances ennemies misent sur des personnalités issues du régime. Ce qui disqualifie d’entrée le CNS, qui s’est discrédité lui même de toute façon..
    Un scénario absurde mais laissons-les y croire tandis que l’armée syrienne écrit la véritable histoire.

  11. Hichem dit :

    Monsieur Fabius si le front vous tente, garnissez le votre d un casque et allez y, personne ne vous en tiendra rigueur

    • idriss dit :

      ha non pas ça.il prefere envoyer les enfants des autres.son fils peut relever le defi.mais le courage face au danger bn’estpas donne a tt le monde.on a vu un peu les pleureuses de tsahall devant les vaillants du hizbullah au sud liban.

      • Maroua dit :

        « armons nous et partez pour la guerre  » telle est la devise de fabius

        • fatima dit :

          J’aimerais bien savoir si quelqu’un a lu Marianne de cette semaine ? car il y a une réponse de Serge Julliard à bhl ?
          merci d’avance à Tous

  12. NWO Ennemy dit :

    Le temps est le pire ennemi de l’OTAN sur l’affaire syrienne. Plus le temps passe, plus un nombre sans cesse grandissant se rend compte des mensonges.
    Je crois que les journalistes un tant soit peu soucieux de leur renommée éviterons de traiter ce sujet, sachant très bien que plus personne ne croit à leurs salades.
    Toute cette affaire a été conçue avec l’hypothèse que le Gouvernement syrien tomberait très vite. Mais la Syrie d’avère un plus gros morceau à avaler. Tellement gros que la gorge des prédateurs se déchire de tout côté!
    Pour l’avenir pacifique de l’humanité, il est primordial que la Syrie sorte largement vainqueur de cette guerre qu’elle n’a pas cherché.
    Vive la Syrie. AU diable les terroristes.

  13. salim dit :

    encore un autre qui parle pour ne rien dire et qui n’a que le blabla et le bombage de torse comme arme sérieuse : le merdogan!
    n’avait-il pas dit il y a quelques mois/semaines que la turquie ne pouvait tolérer plus de 50000 réfugiés syriens sur sans sol et que cette limite dépassée, la turquie se donnerait le droit de faire intervenir son armée??!!!
    voilà que la limite passe aujourd’hui à 100000 ; on dirait que le merdogan commence à sérieusement sentir le retour de baton ou plutôt la perche qu’il a lui même tendu :)
    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/774146/Ankara_ne_pourra_accueillir_plus_de_100.000_refugies_syriens.html

    • ourika dit :

      une solution, elle restitue à la Syrie la région d’Antiocheappartenant au peuple syrien et qui a été anormalement, sans l’accird du peuple syrien par la France et laGB. Là il y a de la place pour recevoir les syriens qui fuient les champs de bataille.

      • GeorgesMohamedAli dit :

        Bien dit.
        J’approuve entièrement. D’ailleurs c’est un excellent plan pour récupérer Alxendrette car es réfugiés syriens avec les syriens d’Antioche et ses environs seront bientôt majoritaires….

  14. vanda dit :

    aujourd’ hui et hier on sentait les télés françaises en petite forme : Juste un petit commentaire sur la Syrie: « les violences continuent » . Aucune nouvelle d’ ordre « militaire » précise : Alors Fabius y va de ses grosses conneries habituelles … à se demander s’ il réfléchit à ce qu’ il dit ! De Bachar el Assad et de fabius lequel est le plus malade , le plus dangereux ….je réponds sans hésiter une seule seconde : FABIUS! et il serait grand temps que les français s’en rende compte . Juppé n’ était pas mieux! Ces gens ont une conception des rapports internationaux qui dépassent l’ entendement et pour moi français je ressens une véritable honte d’ etre représenté par de tels clowns!

    • Sam dit :

      Tient j’en ai une autre que ITV a du mal a digérer,au combien futile mais moi cela me fait du bien.PSG match nul contre une équipe ayant 10 fois moins de moyen et se retrouve a la treizième place du classement de L1.Le gros du qatar doit rager,a partir d’aujourd’hui je supporte toutes les équipes qui joue contre le PSG, qui a choisie pour ce financer de prendre l’argent d’une dictature qui plus est d’un homme qui a renversé son père pour arriver au pouvoir.Je souhaite qu’ils finisse dernier et passe en L2 cela pour s’être acoquiné avec des crapules.

      • Louis Denghien dit :

        L’émirat a une certaine propension à gaspiller son argent, ces derniers temps…

        L.D. & Infosyrie

        • LafleurJs12 dit :

          le problème est qu’il y a tellement de fric à disposition unique pour les quelques chefs de clan qui se mettent dans la poche ce que les banquiers ou marchands d’armes américains ou européens leur laissent à disposition en pourboire pour acheter ce qui les amusent !

  15. jamal du maroc dit :

    pourquoi bachar assad a fait la priere de l’aid fitr a la mosquée d’al-Hama ? http://www.alterinfo.net/UNE-PRIERE-UN-SYMBOLE-_a80410.html

    Par McLouf
    UNE PRIÈRE UN SYMBOLE !

    Bachar al-Assad, ce matin, a fait sa prière de l’Aid dans la mosquée d’al-Hamad (quartier d’al-Mouhajirine à Damas)

    … ce quartier des mouhajirines (émigrés) est aussi appelé quartier des Algériens en référence aux Algériens qui avaient accompagné l’Emir Abdelkader lors de son exil à Damas et qui s’y étaient regroupés autour de l’émir.
    Ce geste n’est pas anodin : il contient, pour les exégètes, un message subliminal, car il rappelle le fameux épisode de 1860 de l’émir Abdelkader accueillant et protégeant les chrétiens de Damas fuyant les exactions de hordes d’intégristes déchainés.
    Avec une centaine de ses fidèles, l’émir, Algérien musulman …. sunnite, illustre guerrier, poète, philosophe et théologien a proclamé à l’adresse des “programmeurs” wahhabo-sionistes avant la lettre : “avant d’approcher de mes hôtes chrétiens, il vous faudra passer sur mon corps et celui de mes hommes”.
    Cet épisode est resté vivace dans la mémoire de tous les chrétiens et non chrétiens du Proche-Orient et figure en bonne place dans tous les livres d’histoire du Proche-Orient.
    Et comment parler des chrétiens d’orient ou d’ailleurs sans évoquer :

    http://oumma.com/La-promesse-du-prophete-Muhammad

    Et comment ne pas évoquer à contrario le projet satanique, réservé aux chrétiens du Proche-Orient, par le plus diabolique des sionistes de l’après-guerre :

    “J’ai vu Satan en Kissinger ….” Souleimane Frangié ex président du Liban.

    http://www.diatala.org/article-president-souleimane-frangie-liban-j-ai-vu-satan-en-kissinger-61087299.html

    Que ce soit “l’évêque” Juppé, “le rabbin Fabius” ou “le serpent” Obama, ils ne font qu’appliquer ce que leurs maîtres ont décidé, sans se donner la peine de les consulter à un point tel qu’en France un clown bizness-people réduit au silence toute la classe politique et intellectuelle et dicte la politique étrangère à coups d’oukazes prosionistes…. et s’en vante publiquement.

    C’est vraiement comme on dit : “eddeb errkeb 3ala moulah” (= l’âne est monté sur le dos de son propriétaire).

  16. patriote algerien dit :

    Syrie/Alep : la route d’approvisionnement turque coupée!

    IRIB- Selon Al Alam dont le journaliste se trouve sur place,

    les forces de l’armée syrienne ont réussi au terme d’un combat sans merci et très violent à reconquérir la localité de Bavaba al Qassab. le bilan des pertes dans les rangs de l’ASL est très lourd . Selon Al Watan, l’armée nationale a également coupé une route de ravitaillement fournie sans du côté turc . sur la route, plusieurs convois militaires des terroristes ont été pris pour cible et détruits. Dans le village Kafar bassin au nord de la ville d’Alep plusieurs pick up dotés de mitrailleuses ont détruits laissant là aussi un bilan lourde de pertes et de dégâts dans les rangs des terroristes.

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/207535-syrie-alep-la-route-d-approvisionnement-turque-coupée

  17. jamal du maroc dit :

    extrait :
    « …Sur le même sujet, Une dépêche AFP reproduite comme il se doit tronquée dans le journal libanais L’orient le Jour, mais semble-t-il in extenso sur Afreeknews nous apprend que suite aux propos tenus par le CNS à son égard, Lakhdar Brahimi a déclaré sur al Jazeera que c’était plutôt au CNS de lui adresser des excuses :
    M. Brahimi a estimé dimanche que c’était plutôt au CNS de lui adresser des excuses “car ils pouvaient m’appeler et me poser la question”, assurant qu’un membre du CNS l’avait contacté samedi sans faire état de reproches de la part de l’organisation.
    Le diplomate algérien a invité l’organisation à discuter avec lui, tout en insistant: “Cette affaire est très importante, trop importante pour que j’en parle sur Al-Jazeera ou sur d’autres médias”.
    Des propos qui ne sont répercutés nulle part ailleurs en langue française, et pour cause
    Une dépêche de l’AFP publiée dans The Hindustan Times cite directement la phrase du diplomate qui a dû se demander avec quelle bande d’abrutis il allait devoir discuter :
    «Je (lui) demande de me faire des excuses, » a déclaré l’émissaire international, en faisant allusion au porte parole du CNS George Sabra qui avait réitéré auparavant sur al Jazeera la demande d’excuses… »
    http://www.alterinfo.net/Un-mauvais-presage-Le-torchon-brule-deja-entre-Lakhdar-Brahimi-et-le-Conseil-National-Syrien_a80444.html

  18. victorserge dit :

    il n’est pas normal que le sionisme guide la politique éxtérieur française ! Mr fabius j’ai voté pour un républicain de gauche pas pour un juif au service des USA

    • Abbou dit :

      Oui, mais le Figaro annonçait déjà en octobre 2010 que Fabius sera le ministre des affaires étrangères de François Hollande. Je vous apprends une chose : On peut lire les journaux gratis sur l’Internet…

      • mécréante dit :

        « On peut lire les journaux gratis sur l’Internet… »
        ça ne vaut pas plus vu la qualité de ce qu’on y trouve…

    • jeanne12 dit :

      @vistor: erreur, vous avez voté pour Mollande pas pour Fabyahud… C’est ça la démocratie: vous votez tous les 5 ans pour une personne et durant toute cette période, celle-ci en nomme des dizaines d’autres qui ont autant de pouvoir qu’elle, sans qu’elles soient avalisées par le peuple. Quand on sait que tous se planquent pendant 40 ans aux frais de l’électeur, je n’arrive toujours pas à trouver la différence réelle qui existe entre ce système et toute bonne dictature, à part que seule la tête change (mais se recycle très vite ailleurs).
      Ceci dit, au vu de son palmarès atlanto-sioniste, il ne fallait rien attendre de Mollande de mieux que Sarközy.

  19. jamal du maroc dit :

    extrait :
    « Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’Empire anglo-saxon a appuyé clandestinement le déploiement de fantassins étrangers et locaux, incluant des brigades terroristes et paramilitaires, afin d’entraîner des « changements de régimes » et de satisfaire ses ambitions de domination mondiale.

    Encore méconnu de nos jours, l’un des premiers exemples d’un tel modus operandi est l’opération Gladio, « l’armée de l’ombre de l’OTAN en Europe », en service durant la Guerre froide. Contrôlés par la CIA et le MI6, les membres de Gladio ont orchestré des attaques terroristes en Europe de l’Ouest, lesquelles étaient attribuées à des entités communistes.

    L’opération Gladio a été faussement présentée à des officiels clés d’États européens comme une armée de réserve, prête à contrer une possible prise de contrôle communiste. Le but ultime de Gladio consistait à diaboliser les partis communistes et socialistes et à encourager les citoyens européens à approuver les engagements de leurs gouvernements envers la « sécurité nationale ». »

    « Le recrutement d’armées paramilitaires et d’escadrons de la mort a joué un rôle clé dans la mise en œuvre de la politique étrangère étasunienne. Ces « soldats de l‘ombre » ont été transformés en « combattants de la liberté » très visibles, menant les guerres de l’Empire au premier rang et bien en vue : les moudjahidines afghans, le Contras du Nicaragua, les rebelles kosovars et haïtiens, etc.

    Comme l’histoire récente l’a démontré, les puissances occidentales emploient toujours cette terminologie vertueuse afin de décrire leurs fantassins, leurs terroristes au Moyen-Orient : les « rebelles libyens prodémocratie » et l’« Armée syrienne libre ». Mais pour la liberté de qui se battent-ils? Si un gang armé telle l’Armée syrienne libre envahissait les rues d’un quelconque pays occidental, on le qualifierait de groupe terroriste et il serait immédiatement écrasé par la Défense nationale. »

    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=32391

  20. Passionario dit :

    Au nom des syriens de Syrie et plus particulièrement en ces moments si difficiles pour les chrétiens: un grand merci aux gouvernants européens pour l’exécution des plans israelo-américains, et pour leur coopération inestimable avec les délinquants saoudiens, qataris,turques,jordaniens formant une chaîne terroriste qui finira par rejaillir sur tout l’Occident.
    Monseigneur grégoire Lahham de la communauté Melkite(Grec Catholique, comme Michel Samaha son grand ami)vient de lancer un appel sur la chaîne AlMayadeen: 12000 chrétiens isolés et encerclés par les terroristes depuis plus de 10 jours sans eau, sans nourriture,sans pain et sans rien, non autorisés à mettre le nez dehors, à Ribal-Homs!!! Et Haytham Mannah ,le pleurnichard, qui vient de faire une déclaration de désespoir contre l’Occident et la turquie et autres délinquants.
    Quant à ma ville, Alep, les six évêchés de la Place Farhat sont encerclés par les terroristes depuis hier,de source plus que sûre; et le site archéologique de Saint Siméon le stylite, dont la première cathédrale au monde, référence des grands architectes de l’Histoire, est entrain de se faire détruire!
    Et le plan initial et flagrant de cette sale guerre: déplacer les Chrétiens d’Orient ou les liquider, commence à voir le jour. Bravo aux héritiers du gran Général De Gaulle qui disait: »je viens dans cet Orient compliqué avec des idées simples »;elles n’étaient pas assassines ses idées comme celles de ses successeurs sionistes: sans l’aide sournoise de l’Europe Occidentale, rien de cela n’aurait pu se faire!

  21. jamal du maroc dit :

    retour de l’Égypte dans le jeu du Moyen-Orient et dans le camps … PRO RUSSE c’est a dire du coté de la syrie-iran-chine-russie-bric
    http://www.dedefensa.org/article-morsi_en_r_gime_turbo_tranquille_20_08_2012.html

  22. Jamil Hassan dit :

    Jena jena jena.
    JE vous ai quitté moscovitement.

  23. ourika dit :

    à bien faire pressions sur la Russie pour ne pas aider financièrement la Syrie….
    rigolade
    la Russie, l’Iran, la Chine etc.ont créé, sont en train de créer une union d’entraide économique avec des institutions parallèles à ce qui existe en Occident.
    Il faut être courageux pour croire ce que l’on dit.
    je le trouve admirable ce fafa.

    • Le phoenix syrien dit :

      Je le trouve très drôle en effet !!!
      Quelle pression peut faire la France sur la Russie ? Sur l’Iran ? Sur la Chine ?

      De gaulles est mort il y a longtemps ! Pauvre France qui a perdu toute sa voix à force de vociférer sur le dossier syrien !!

      La rééducation sera longue et pénible.

  24. Non seulement Lakhdar Brahimi ne s’est pas excusé, mais il a déclaré sur al Jazeera que c’était au CNS de lui présenter des excuses.

    http://mounadil.wordpress.com/2012/08/19/un-mauvais-presage-le-torchon-brule-deja-entre-lakhdar-brahimi-et-le-conseil-national-syrien/

  25. SEPH dit :

    Les socialistes au pouvoir ont toujours été des colonisateurs , ils ont réprimé par des massacres les légitimes révoltes contre l’occupant français: Indochine, Afrique du Nord, Madagascar, Afrique Centrale,.. faisant des centaines de milliers de morts.

    Alors, Hollande continue dans cette voie abjecte, encouragé par son maitre l’Empire US-Sioniste et le Crif

  26. Sam dit :

    Les Arabes que l’Empire adore et mets en avant,pour les oreilles sensibles a la merde s’abstenir! http://www.youtube.com/watch?v=j_BngiQJ234&feature=b-mv

    • Louis Denghien dit :

      Le rap, un complot occidental anti-arabe ? La question est posée…

      L.D. & Infosyrie

      • M. dit :

        et anti-noir surtout!

        ca change de Public Enemy ou de Rage Against The Machine…

      • Elias dit :

        Louis pas besoin d’un complot de ce type, les arabes complotent contre eux mêmes comme des grands.
        Il ne faut pas croire que l’empire est aussi fort que ça sans la trahison des bédouins.

        Je trouve très important ce qui se passe en Tunisie, même en Egypte, Morsi c’est très bien qui la élu
        Tous les masques sont entrain de Tomber, La nature des chaines de télé du Golf, la nature des salafiste, de même que les frères musulmans.

        • M. dit :

          cher Elias,

          en plus de notre faiblesse, il Y A conspiration, et nos ennemis utilisent les faibles et les corrompus pour nous asservir.

          il faut croire aussi qu’il y a des forces funestes derriere l’empire, et que ceci ne date pas d’un siecle ou deux seulement.

          oui, vous avez raison; pour moi, les masques sont tombes en Juillet 2006 exactement ou j’ai reconnu mes ennemis et mes amis. le temps n’a fait que confirmer ma conviction.

          • Elias dit :

            Cher M.
            J’ai parlé sur le Rap,
            Ceci dit c’est normal que les impérialistes qui pensent de manière rationnelle en profite c’est de bonne guerre.
            Ces mêmes impérialistes complotent aussi contre leurs peuples.

            Je serai curieux de savoir qui s’est enrichi et qui s’est appauvri avec la crise des subprime

          • M. dit :

            cher Elias,

            autant pour moi.

            > Je serai curieux de savoir qui s’est enrichi et qui s’est appauvri avec la > crise des subprime
            c’est documente: Goldman Sachs sur le coup + toutes les banques grace aux 13 trillions de dollars (seulement 3 sont declares) en aide publique pour « sauver » le secteur bancaire.

            le reste du monde s’est apauvri, y compris les peuples de l’occident.

    • Franc-tireur dit :

      C’est nase comme clip…
      Il est aussi bon rappeur que moi je suis bon heptathlonien…

  27. rerdine dit :

    ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire . . . !
    Courage et gloire a l’armé Syrienne .

    honneur et fidélité .

  28. M. dit :

    j’ai trouve ceci sur le president Ahmadinajad: https://filetea.me/t1s886aa

    je suppose que c’est vrai, et alors, quel Grand Homme pour quelle Grande Nation!

    chapeau!

    • idriss dit :

      quel Grand Homme pour quelle Grande Nation!

      chapeau!
      cha

      • idriss dit :

        chavez ne s’est pas trompe en l’appellant mon frere de combat.oui ce monsieur c’est l’honneur des hommes.les bedouins a cote s’ils avaient recus autant de menace de l’empire il y alongtemps qu’ils auraient le pantalon ou du moins ce qui leur reste.les grands pays et les grands hommes ne meurent jamais.vie l’iran,vive les chiites et vive bachar et gloire a la syrie mere de la premiere civilisation humaine.

  29. hussein dit :

    From: rodlfar@hotmail.fr
    To: reseauvoltaire@voltairenet.org
    Subject: RE: video du 9 aout 2012
    Date: Sun, 12 Aug 2012 18:49:46 +0000

    c »est avec grand plaisirn-mauvais-presage-Le-torchon-brule-deja-entre-Lakhdar-Brahimi-et-le-Conseil-National-Syrien_a80444.html#last_comment

    VOICI LA TRADUCTION

    Dernier Draduction

    « 11-9-2011, 5 rue el haben nous sommes sortis par demande de la proctection du pays »

    slogan – « religon de mohamed el wahhab dite 4 fois rien d’autres !!! PAS DE JESUS

    pour savoir qui est mohamed el wahhab et nom le prophéte

    fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_ben_Abdelwahhab

    PREMIERE DRADUCTION

    CHEK « SI NON… JE JURE AU NOM DE DIEU QUE J’IRAI PARMI EUX( QUI LES COMBATTANTS EN SUPPOSE)DONNER MA CHAIRE POUR LEUR CAUSE ET DE DONNER CELLE DES AUTRES AUX CHIENS.

    ps depuis le temps passé en egypte vous aurrai pu avoir un bon draducteur au café el horaya

    > Date: Sat, 11 Aug 2012 11:46:53 +0300
    > From: reseauvoltaire@voltairenet.org
    > To: rodlfar@hotmail.fr
    > Subject: Fwd: Fwd: video du 9 aout 2012
    >
    > Bonjour,
    > Selon vous quelle est la bonne traduction ?
    > RV
    >
    >
    >
    >
    > urgent la draduction est fausse, a 95% pour vous aider le mon de jesus
    > est( isa ) dire dans cela votre dratuction que la religion de jésus est pour les putes ( rien de celle est dit dans le son de la viséo)
    > vous ne devez pas draduire à la hâte
    > il faut toujours une sérieuse vérification de votre par, car vous pouvez
    >propager l’incendie que vous semblez vouloir éteindre avec tous
    > mes respects a votre site réseau voltaire hussein A — Envoi via le site
    > Réseau Voltaire (http://www.voltairenet.org/) — —– Fin del mensaje
    > reenviado —– ————————————————- This
    > mail sent through IMP: http://horde.org/imp/
    >
    J’AI PAS EU DE RÉPONSE DEPUIS LE 14 AOUT MÉFIEZ VOUS DE CE SITE RÉSEAU VOLTAIRE ET DE ALTERINFO MÉFIEZ
    VOUS … voici lien vidéo http://www.voltairenet.org/La-guerre-de-l-ASL-contre-la

    • M. dit :

      Cher Hussein,

      bien que je n’arrive pas a entendre « celle de Jesus, c’est pour les putes », je ne vois pas pourquoi vous affirmez qu’il y a negligence ou malhonnetete dans la traduction.

      Je me rappelle avoir moi-meme entendu les manifestants de l’ASL dire: « les Chretiens a Beyrouth, et les Alaouites dans les cercueils »!

      Le Cheikh Arour (ou Qaradawi), qu’Allah les maudisse Ici-bas et dans l’Au-Dela, a dit: » Tuez le tiers pour laisser les deux tiers vivre en paix » en mention aux minorites non-musulmanes (qui selon eux incluent les Chiites!!!!).

      et j’en passe.

    • fatima dit :

      Hussein, tu es un nouveau charlattan qui pénètre ce site !!?

  30. Auda dit :

    Empêcher les livraisons d’armes =
    http://fr.rian.ru/world/20120820/195735826.html

    Encore que ce soit sans doute assez naïf (?) de proposer ça aux otaniens qui sont précisément les principaux fournisseurs…

    • M. dit :

      il ne sont pas naifs, mais comme on dit: « il faut suivre le menteur jusqu’a la porte de sa maison » :)

      d’autant plus que le but de la diplomatie Russe, a mon avis, est de ne donner aucun pretexte aux aggresseurs (et donc de ne pas jouer double jeu, meme si cela coute) et en meme temps de les isoler sur le plan diplomatique.

      l’Otan/CCG a qd meme reussi a ressusciter les Non-Alignes, et suite a leur 1ere reunion a Teheran ou ils etaient env. 33, ils sont maintenant 100 a vouloir assister a la 2eme reunion, dont l’Egypte!

  31. SEPH dit :

    Fabius est devenu, en arrivant au Quai, un chasseur de tête complètement halluciné.

    Le dernier compte-rendu de sa visite en Turquie, chez des réfugiés syriens (sur FranceTVInfo, le 17 août 2012) : «Laurent Fabius ne mâche pas ses mots à l’égard de Bachar Al-Assad. Le chef de la diplomatie française, qui a visité jeudi 16 août un camp de réfugiés syriens à la frontière turque, a déclaré vendredi que “le régime syrien doit être abattu et rapidement »”, dénonçant “les exactions” de Damas contre les populations civiles. Et le ministre des Affaires étrangères va plus loin : “Après avoir entendu les témoignages bouleversants des personnes ici, [...] quand on entend ça et je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dire : M. Bachar Al-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre”, a-t-il dit aux journalistes… […]

    Vendredi, [Fabius] a accusé le président syrien d’accomplir une “opération de destruction d’un peuple”…» rien que ça.

    Cette sortie turco-syrienne vaut à Fabius une vigoureuse réaction de Webster Griffin Tarpley, sur PressTV.com, le 18 août 2012. «“The US, the British, the French and indeed the Israelis are now apoplectic,” said Dr. Webster Griffin Tarpley in an interview with Press TV on Friday.

    »“That’s what you see with Fabius. I would call attention to the language he decided when he says the Syrian regime should be smashed fast,” Tarpley added, referring to recent remarks by French Foreign Minister Laurent Fabius. On Friday, the French foreign minister said, “The Syrian regime should be smashed fast… Bashar al-Assad doesn’t deserve to be on this earth.” “This is a language we haven’t heard in Europe since the fascist era. This is the language of a fascist dictatorship and, well, Fabius is not quite that yet but you get the idea. It’s going in that direction,” Tarpley stated.»

    ‘Un homme qui ne mérite pas de vivre’, il est donc normal de l’assassiner n’est-ce pas Mrs Fabius et Hollande!

    Ainsi, comme d’habitude, on présente un homme comme un monstre afin de justifier aux yeux de l’opinion son assassina et l’envahissement de son pays pour le punir.

    • SEPH dit :

      Traduction des propos de Webster Griffin Tarpley : “That’s what you see with Fabius. I would call attention to the language he decided when he says the Syrian regime should be smashed fast,” Tarpley added, referring to recent remarks by French Foreign Minister Laurent Fabius. On Friday, the French foreign minister said, “The Syrian regime should be smashed fast… Bashar al-Assad doesn’t deserve to be on this earth.” “This is a language we haven’t heard in Europe since the fascist era. This is the language of a fascist dictatorship and, well, Fabius is not quite that yet but you get the idea. It’s going in that direction,”:

      «Voyez vous avec Fabius. J’attirerais l’attention sur ses paroles qu’il emploi, quand il dit que le régime syrien doit être rapidement brisé, » Tarpley, faisant référence à la récente allocution du ministre des affaires étrangères français Laurent Fabius. Vendredi, a déclaré le ministre français des affaires étrangères, « le régime syrien devrait être brisé rapide… Bachar al-Assad ne mérite d’être sur cette terre. » « C’est un langage que nous n’avons pas entendu en Europe depuis l’ère fasciste. C’est la langage d’une dictature fasciste et, ainsi, Fabius n’est pas assez encore mais vous obtenez l’idée. Il va dans cette direction, » a déclaré Tarpley.

      Le langage employé par Fabius et Hollande est une préparation a l’assassina du Président Syrien. Ils veulent justifier l’injustifiable.

      Présenter le Président Syrien comme un monstre pour l’assassiner et faire main basse sur les réserve de gaz de la Syrie sont les méthodes classiques de l’Empire USSioniste.

  32. Avic dit :

    Faut pas en vouloir à notre pauvre Fabius, Mr Respascoup’ (Responsable mais pas coupable). Souvenez-vous de la Libye. En effet, au bout de quelques sorties sporadiques de l’aviation française, il n’y avait plus de munitions. Il fallait l’aide des Etats-Unis. Avec de telles références, comment voulez-vous qu’il évalue correctement les possibilités de réserves des uns et des autres?
    Nous croyions avoir tout vu, tout entendu avec Sarkozy. Ben non…Et on n’en est qu’à la première année – année d’apprentissage!!!

    • M. dit :

      il n’y a plus de democratie en Occident depuis belle lurette.

      comme ils disent a propos des droits: « Use it or lost it! ».

      peut-etre qu’il faut commencer a faire de la desobeissance civile, comme ne plus payer d’impots, ne plus utiliser de banques, utiliser des monnaies locales (comme un village en Italie)…

  33. antipédés dit :

    la posthure sur la photo , symptomatique,j’le véré bien avec des menottes sette imorale ,langue de serpents,…….et fabus,ta mère en short dans le bus ,arette de fabule-us ;
    espèces d’escrots de la communauté escrotes!
    on nous a dit qu’ils combatter le terrorisme et en faite , c’est les principaux fabricant mondiale du terrorisme! a quand une brigade speciale terrorisme , capable de frapper a l’échelle mondiale sete clique mondialiste
    ps:et denghien ,la censure unilatérale préférentielle a la poubelle,elle sont ou les fotos de pic-up cramez chaque jour!,et y’a un pilote dans l’avion , tu me rapelle se film ou le ceum ,en proit au vide s’acrroche a la statue mdr

  34. Joël dit :

    Mon Pays la France est sous totale et abjecte domination sioniste et est en état de déliquescence politique, économique (2OOOmilliars d’euros de dettes) et sociale tout cela dans un période de récession économique impulsé par ses amis de la banque! Fabius « responsable mais pas coupable » dans la tragédie du sang contaminé n’est pas un homme d’honneur et comme tout bon sioniste notoire se complait dans le dénis des réalités, et se complait dans le mensonge et la manipulation si chère à sa communauté! Cet homme n’est qu’un pleutre et un lâche incapable de prendre de vrais responsabilité sans la couverture de ses larbins yankes! Ne le prenez pas au sérieux Amis Syrien; Ce type n’est qu’un guignol en cravaté et suffisant! C’est un fat!!!!!!!!!!!

  35. Frantz Fanon dit :

    Selon PressTV, M. le Président Hollande a dit à Brahimi qu’il n’y avait pas de solution en Syrie avec Assad. C’est cela, la démocratie à la PS, comme à l’époque de la guerre d’Algérie. Le colonialisme pure et dure: le régime français qui se sent autorisé à dicter à d’autres peuples ce qu’ils ont à faire.

  36. henry dit :

    A quand en France une révolution contre ses traîtres a la République?

  37. [...] déclarations guerrières de François Hollande, de Laurent Fabius, Michel Vauzelle pour le PS et celles des responsables de l’UMP ne sont pas [...]