• Actualité
  •  

Eh bien, François Hollande va devoir trouver un nouveau sujet de conversation avec Vladimir Poutine, vendredi. Le nouveau président de gauche (formatée atlantiste) n'avait pas exclu, voici 24 heures, de faire participer la France à une intervention militaire contre la Syrie, "comme en Libye", pourvu que celle-ci soit autorisée par l'ONU. Mais le président français et BHL n'auront pas attendu longtemps la mise au point du meneur de jeu russe. Mardi soir, quelques dizaines de minutes après l'intervention de Hollande, [...]



La Russie et la Chine sifflent (déjà) la fin de la récréation à François Hollande – et à d’autres…

Par Louis Denghien,



Guennadi Gatilov : le vice-ministre russe des Affaires étrangères a laissé François Hollande faire le Mitterrand quelques dizaines de minutes

Eh bien, François Hollande va devoir trouver un nouveau sujet de conversation avec Vladimir Poutine, vendredi. Le nouveau président de gauche (formatée atlantiste) n’avait pas exclu, voici 24 heures, de faire participer la France à une intervention militaire contre la Syrie, « comme en Libye », pourvu que celle-ci soit autorisée par l’ONU. Mais le président français et BHL n’auront pas attendu longtemps la mise au point du meneur de jeu russe. Mardi soir, quelques dizaines de minutes après l’intervention de Hollande, comme pour calmer les excités occidentaux croyant leur heure revenue à la faveur du drame – toujours pas éclairci – de Houla, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov a averti que la Russie ne laisserait pas le Conseil de sécurité autoriser une telle intervention : Moscou « est catégoriquement opposée à toute intervention extérieure dans le conflit syrien qui ne ferait qu’aggraver la situation avec des conséquences incalculables pour la Syrie et le reste de la région« .

Décidément, dans le monde où nos vivons, seul le bon sens est révolutionnaire ! La mise au point de Gatilov intervient trois jours avant la visite à Paris de Vladimir Poutine, que Hollande comptait bien convaincre de baisser la garde sur la Syrie et de troquer, en quelque sorte, Bachar al-Assad contre des promesses de garanties quant aux intérêts locaux russes.

Un bonheur n’arrivant jamais seul, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Liu Weimin, a annoncé quasi-simultanément que Pékin s’opposerait, elle aussi,  à toute intervention militaire, et que pour le reste, la Chine « ne soutient aucun changement forcé de régime« . Et Liu Weimin a donné une illustration concrète de cette position en indiquant qu’il n’était évidemment pas question pour le autorités de son pays d’expulser l’ambassadeur syrien à Pékin.

Nous sommes contents, mais pas vraiment surpris

Tout ceci à vrai dire n’est surprenant que pour les présentateurs illettrés et formatés des journaux d’ »information » français : nous avons écrit ici que la Russie et Chine n’avaient pas, depuis des mois, pris les positions que l’on sait sur la crise syrienne pour en changer subitement à cause d’une nouvelle offensive diplomatico-médiatique d’ampleur des bellicistes de l’Ouest. Sur la Syrie, Poutine joue une partie de la nouvelle crédibilité internationale russe, et la sienne propre. Il était donc totalement exclu qu’il « bouge » sur le sujet.

Du reste les interrogations formulées à haute voix par Sergueï Lavrov et d’autres pontes de la diplomatie russe sur les circonstances et les responsabilités des tueries de Houla constituaient déjà une indication que Moscou avait flairé sinon un montage, du moins une manipulation de grande ampleur de l’opinion internationale à des fins déstabilisatrices et bellicistes. Certes, après Houla, la Russie, avec la Chine, avait accepté de signer une déclaration du Conseil de sécurité incriminant l’usage par le gouvernement syrien d’armes lourdes. Mais Guennadi Gatilov l’a bien précisé : il s’agissait juste d’envoyer au gouvernement syrien un « signal assez fort » pour qu’il modère autant que possible ses réactions militaires aux attaques des groupes armés. Cette déclaration votée à l’unanimité des 15 membres du Conseil « représente une réaction suffisante » pour reprendre les mots du haut-responsable russe.

François Hollande prend là sa première leçon de realpolitik. Comme son mentor Obama, il va devoir en rabattre. Bien sûr, le président français va essayer, avant Obama mais comme lui, de convaincre le président russe d’au moins lâcher Bachar, quitte à trouver une formule de gouvernement de transition assurant une représentation minimum de l’ancienne équipe dirigeante. Mais; et là encore au risque de nous répéter, il est plus que douteux que Poutine se laisse convaincre : le départ forcé de Bachar signerait évidemment le début d’un processus de décomposition du pouvoir syrien, accéléré par tout ce que le pays compte de bandes armées islamistes. Ce serait la fin, dans un chaos sanglant, de la Syrie souveraine, peut-être très vite la prise du pouvoir par des factions qui considèrent la Russie comme une ennemie et vendraient le pays à la Turquie ou à l’OTAN.

C’est bien pourquoi tout ce qu’on a entendu depuis Houla ressort à l’intimidation verbale, aux manoeuvres obliques, mais ne peut se transformer en action diplomatique et militaire effective. François Hollande, comme Barack Obama, n’aura pas « sa » Libye – ni son Irak, lui qui a érigé François Mitterrand en modèle.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

191 commentaires à “La Russie et la Chine sifflent (déjà) la fin de la récréation à François Hollande – et à d’autres…”

  1. Souriya ya habibati dit :

    Allah est Grand.

    • Mohamed Ouadi dit :

      C’est scandaleux pour les machins internationaux onusiens, et c’est honteux pour des pays BARBARES qui sont prêts à mettre à feu et à sang le peuple syrien pour arriver à leur objectif de punir la Syrie pour ses positions et la rayer de la carte, en tant que telle, et l’émietter, pour passer à l’achèvement du morcellement de l’Irak et passer à la destruction de l’Iran pour enfin arriver à étrangler et à se soumettre la Russie et la Chine !
      Pour faire échouer le plan Annan, ils sont allés jusqu’à provoquer par certains, à commanditer par d’autres, et enfin à exploiter des massacres, tuant des innocents de façon cynique et inhumaine et inqualifiable. Et les filmer pour les exploiter. Et exploiter le massacre pour condamner sans aucune sorte de procès, et sans chercher la vérité, pour escalader contre la Syrie et virer ses représentations diplomatiques, pour soi-disant punir pour le massacre que leurs créatures monstres ont commis.
      Cela fait plus de quinze mois qu’ils ont cherché à provoquer le régime pour avoir des images comme celles-là, et faute de les avoir obtenus de la part du régime à Bab Amr et ailleurs, ils commettent les massacres eux-même et les filment en direct, puis enterrent immédiatement les preuves de leurs crimes avec les cercueils des martyrs !
      Voilà ils sont arrivé à reproduire le massacre de Serbie (si je ne me trompe de l’endroit), qu’ils ont provoqués eux mêmes et dont ils ont accusé Milosivich ! Et ils vont aller encore loin en essayant d’embarrasser la Russie et la Chine pour qu’ils l’ « embedded » dans leur croisade humanitairement protectrice contre la Syrie, mais les deux pays ne vont pas se laisser faire et ils l’ont re-re-déclaré de façon claire et ferme !

    • Julien Pagès dit :

      Un bref soutien d’un français dégouté de voir le résultat de l’alternance politique, un changement de façade pour pouvoir mieux se mettre au service de l’Atlantisme. Et oui, ceux qui ont des yeux pour voir voient qu’il est grand.

  2. Ibrahim dit :

    En quoi cet article nous renseigne sur ce qui se passe en Syrie ? Louis, cet article est un très bon exemple pour démontrer que tu fais la guerre-web à l’occident et non de la ré-information sur l’actualité syrienne.

    Bon, je vais vous laisser dans cet «espace», je vais plutôt me renseigner en appelant ma famille sur place.

    ps: Louis, change «infosyrie» pour «guerre internet contre l’occident». Ce serait plus honnête que de dupper les lecteurs qui ne cherchent que de l’information neutre sur leur pays.

    • Ibrahim dit :

      Attention, je demeure un anti-assad et fier de l’être Louis ! Et, contrairement à ce que vous nous dites, JE SUIS UN VRAI SYRIEN, PAS UN FAUX !

      Ne vous en déplaise espèce de Moukhabarat sévissant en france.

      • Candide dit :

        « un anti-assad »

        Ibrahim,

        Ici un anti Assad est obligatoirement complice des terroristes, salafiste, barbu…

        J’ai l’impression que c’est le problème des syriens et de la majorité de ceux qui fréquentent ce forum, ils ne tolèrent pas la moindre opposition.

        Faut dire que depuis 50 ans, ils n’ont pas vu beaucoup d’opposants et on leur a toujours fait croire, qu’en dehoirs de la famille assad, c’est le chaos. Donc là, ça leur fait drole.

        • Louis Denghien dit :

          Dans la cas d’Ibrahim, ça devrait surtout leur faire hausser les épaules. Quant à vous, vous êtes plutôt un complice de BHl et de l’OTAN : c’est plus chic que les barbus mais tout aussi détestable.

          L.D. & Infosyrie

          • betehem dit :

            betehem dit :
            30 mai 2012 à 14 h 31 min
            Moi, je ne trouve pas idiot ce que dit Ibrahim :
            Tous les medias ciblent un but. Les medias neutres, ça n’existe pas.
            Tous les medias sont à prendre avec précaution. D’où la nécessité d’en voir plusieurs, d’accumuler les sites d’info, de différentes opinions. C’est ensuite qu’on digère, mature, fait le tri.
            Qui pourrait nier que le site d’Info Syrie est ciblé lui aussi ? Bien entendu. Et c’est bien normal. Tout comme les infos occidentales le sont. Mais ça fait un chouette contrepoid.
            Tout l’art est là, dans la l’information-désinformation-réinformation-mé-information : l’équilibre et la diversité des sources.

            Par ailleurs, vu les déclarations retentissantes des USA contre la Syrie, déclarant armer les opposants, puis jouer sur les mots avec l’octroi exclusif d’armes « non létales », sans blague, ça ne fait pas un peu réfléchir quand même ?

            Et l’Europe, on l’a bien vu pour Hollande : il fait plaisir à son électorat qui aime les Droits de l’Homme, par principe (même s’il sait de moins en moins ce que c’est). Ca fait plaisir aux Français que la France se retire de l’Afghanistan. Et aussi que Hollande hurle avec les autres : à bas les tyrans. Ca fait top, c’est in. Pire, c’est un « must ».

            Je reprends un de mes commentaires précédents : pourquoi les musulmans se massacrent-ils entre eux ? Pourquoi soutenir des régimes saoudiens et autres richissimes où même le droit de manifester est impossible ? De purs esclavagistes d’immigrés par surcroit pour la plupart.
            Et encore une fois, dresser les musulmans entre eux, ce crime profite-t-il aux musulmans ? Ou à d’autres ?

            Mes trois noms commencent par B dans l’ordre alphabétique. Hélas, ça ne se termine pas par Z, comme zorro, et le fameux racourci clavier Ctrl-z pour revenir avant l’erreur.

            Répondre
            betehem dit :
            30 mai 2012 à 14 h 39 min
            Des enquêtes avaient été faites sur les lecteurs de journaux (avant internet, bien sûr). L’ont-ils choisi, ce journal là en particulier ?
            Ben non. Ils le lisent parce qu’ils y trouvent ce qu’ils veulent lire.

            Mais il y a des gens qui vont plus loin et se risquent dans l’inconnu, le méconnu, le « oh, angoisse » ! : qu’est-ce qu’on raconte donc là !? Et qui continuent a chercher. Lire et écouter ailleurs, ouvrir des portes neuves.

            Info Syrie, pour ça, est une excellente école; et je remercie ce site d’ouvrir ses pages aux opposants. C’est très enrichissant.

            A mon avis.
            Et tout avis peut se discuter.

            Répondre
            betehem dit :
            30 mai 2012 à 14 h 42 min
            Oh, désolée, encore un ajout :
            A cause d’info Syrie, j’ai aussi lu des articles du Monde, et d’autres Grands journaux, qui sont dans une position strictement inverse d’Info Syrie.
            Ce site là fournit en quantité toutes sortes de références, de sources d’info, y compris celles qui ne vont pas dans son sens.
            Ca m’a beaucoup appris aussi.

          • Etudiant dit :

            C’est un commentaire très constructif Betehem.
            Mais sur ce site, les gens classés comme anti-assad n’ont pas le droit de mettre des liens, histoire de comparer les points de vue. Au final nos interventions ne se limite qu’à des réponses, sur lesquels on ne peut baser aucune source. C’est problématique, et ça enlève de l’intérêt à la section « commentaire ».
            Après je pourrais m’amuser à changer de pseudo pour poster en n’affichant pas le pseudo que j’ai depuis que je commente ici, mais ça n’a pas d’intérêt. Déjà qu’on est caché par un pseudo alors si on commence à jouer avec plusieur, skyzophrénie assuré.

          • Louis Denghien dit :

            Certain(s) ont franchi hardiment le pas…

            L.D. & Infosyrie

          • Etudiant dit :

            Ca c’est sûr. Tu dois le savoir mieux que quiconque Louis, tu vois nos IP. Tu peux témoigner que je ne me suis jamais caché sous un autre pseudo.

          • Louis Denghien dit :

            Dont acte.

            L.D. & Infosyrie

          • Akyliss dit :

            Cet Ibrahim fait penser fortement à Samy Drissi-samantha-yoda-samuel etc.

            il a les même expressions sauf que maintenant il se prend pour un syrien…

      • joska dit :

        Ne vous déplaise Ibrahim, je suis pro Bashar, et quand à votre intervention, il n’y a pas de doute vous quelqu’un de prévisible et surtout avec les vrais ennemis de la syrie, du vrai peuple syrien! Par contre le site doit existé et votre excitation n’a pas cours ici, alors vous avez raison allez voir ailleurs si l’herbe est plus fraîche, ça me réjouit! On parle souvent du régime qui réprime les opposants mais quand est-il de ces étrangers (lybiens, tunisiens et autres) venus en Syrie terroriser le peuple syrien? même votre famille est la cible de ces ennemis du vrai peuple syrien! Louis, je vous salue et vous apprécie car je vous lis tous les jours, idem pour Cécilia, Akyllis, Sowhat ainsi que les vrais informateurs du site InFoSyrie! Que les opposants dégage, cela ne sera que mieux

      • sowhat dit :

        « espèce de Moukhabarat »

        les patriotes syriens le prendront pour un compliment car les moukhabarat (les renseignements) qui font preuve d’un courage extraordinaire le méritent et sans leur travail il y aurait eu infiniment plus de victimes en Syrie

      • sowhat dit :

        tiens Ibrahim un cadeau pour toi en supplément

        http://www.youtube.com/watch?v=FpeiTnbmrcA

        puisse toute cette vermine subir le même sort

      • Elias dit :

        Ibrahim

        Etre fier d’être Syrien c’est par les actes de patriotisme pas par les actes de prostitution pour les Saoudiens , Américains ou Turcs.
        Et puis c’est quoi ce projet détruire son pays pour Prendre le Pouvoir avec une intervention étrangère.
        Il est ce projet démocratique, il ne suffit pas de se dire démocrate et homme libre,

        Il faut avoir le courage de choisir les bonnes méthodes de combats…

        Dans les faits cette fausse opposition fabriquée a Istanbul n’est qu’une bande de mercenaires
        prêts a tout même bruler la Syrie pour quelque dollars de plus.

        Elias Algérien

      • joseph cotton dit :

        Evitez Info-Syrie, allez plutot visiter Borhan Ghalioun pour vous calmer les nerfs. Il se sent très seul ces temps-ci.

      • jibril dit :

        Ibrahim un vrai Syrien aime son pays et lui veut du bien. Vous êtes un ennemi de la Syrie car votre but est de détruire ce beau pays en amenant au pouvoir vos amis les fanatiques religieux. Vous êtes fier d’être un Anti-Assad parceque vous êtes contre la Laïcité et l’égalité des droits entre les femmes et les hommes et parceque vous souhaitez une Syrie à la botte des occidentaux et d’Israël un peu comme vous qui êtes à la botte des fréres musulmans et des Salafistes.

      • Shezar dit :

        C est bien cela votre probleme Ibrahim vous et vos semblables,vous êtes des anti assad point a la ligne .vous êtes ni démocrates n avez ni programme n êtes même pas d’ accord entre vous,bien que je sois musulman entre une dictature laïque et une dictature religieuse mon choix est vite fait,en revanche si vous tenez a faire chuter assad ,je vous invite a vous rendre sur place,a quitter votre f3 bien au chaud et allez vous armer et rejoindre vos semblables au lieu de perdre votre temps sur le seul site objectif concernant la syrie….

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        A Ibrahim.

        BHL, Natayahou, Qaqataristanais, Wawahhabistanais, Geageasatanais, sont aussi contre Assad.

        Vous êtes en bonne compagnie.

        Dormez bien sur vos deux oreilles.

        Et n’écoutez pas les gémissements simulés par les milliers de faux blessés des faux attentats par de fausses bombes, ni les assassinats d’opérette qui n’ensanglantent pas la terre de Syrie.

        En cas d’insomnie, Rika Zaraï se chargera de meubler vous nuits de ses chants patriotiques israéliens.

        • Ibrahim dit :

          Ibrahim est un nom populaire chez les musulman. Abraham est un prophète musulman aussi. M’insulter en lien avec mon nom est vraiment de mauvaise fois.

          • Akyliss dit :

            tu viens de prouver encore une fois que tu es samy drissi-samuel-samantha-yoda and co….

            à ton avis cher syrien comment dit ont Abraham en arabe ?

          • Maroquino dit :

            MDR MDR le fait de t’appeler Ibrahim ne fait pas de toi un Musulman j’espère que tu t’en rend compte! Comme le fait de tuer des gens en criant Allah Akbar ne fait pas de tes frères terroristes des Musulman!

          • Ibrahim dit :

            Je ne sais pas ce que sont ces monsieur, mais en arabe c’est Ibrahim.

      • salut95 dit :

        ibrahim, brosse toi les dents..

      • malja dit :

        il y a quand même quelque chose de bizarre que personne n’a noté
        (nota bene je suis allez 6 fois en Syrie depuis avril 2011)
        A chaque attentat par des bombes la TV Syrienne est sur place dans le 5 a 10 mn après et montre en détail (et quels détails car il ne faut pas avoir peur de regarder) les résultats de ses actes mais les TV Al Jazeera Al Arabia montrent que des images « soft » et après la TV Syrienne
        Dans ce dernier cas c’est ces chaines dite indépendantes qui montrent en premier les images mais oublient de montrer comment sont morts ces personnes (balles dans la tête, gorges tranchées, aucune poussière sur leurs vêtements toutes indications d’un bombardements…….de bobars occidentaux)
        Ils oublient de spécifier que les enfants venaient de 4 familles seulement!!!!!?
        Les Hyènes occidentales se sont jetés sur ces cadavres pour justifier leur volonté de détruire la Syrie.
        Sarko remplacé par Hollande on a l’impression d’avoir changé un borgne par un aveugle.
        J’AI HONTE CAR JE NE SAIS COMMENT REDONNER A MON PAYS SON HONNEUR VENDU AUX SIONISTES QUI PULLULENT CE GOUVERNEMENT COMME LE PRÉCÉDENT

      • joska dit :

        Je ne savais pas que moukhabarats sévissaient en France? c’est nouveau! Et ce t imbécile de Candide qui en remet une couche, tu sais quoi Candide de M….. va en Israël revendiquer tes doléances et emmène tes amis qui nous polluent le site de la part d’un vrai syrien pro Bashar et qui vous emmielle, c’est plus poli et plus collant, niaiseux d’excréments infectant les cerveaux des crédules et infestant de votre fiente la vérité, qui n’est autre que la notre! Je ne salue pas ces traitres qui viennent insulter nos braves infosyriens, mais eux sont de vrais syriens et amis du peuple syrien! Et si les personne anti Bashar ne nous apprécient qu’ils aillent au diable comme leur ami BHL

      • AVICENNE dit :

        Ibrahim,

        Comme je l’ai déjà dis, je me fous de la famille Assad comme de ma première chemise. L’un de mes oncles est mort d’insuffisance rénale suite à 2 ans passé dans les prisons de Hafez.

        Mais, au contraire de vous, je suis pragmatique et, surtout honnête. Que proposez-vous à la place ?: Rien, du vent comme en Lybie, tunisie, Egypte et Yémen.

        Vous êtes à l’image de cet Occident dont le visage a les stigmates de la haine. La haine de celle ou celui qui ne pense comme lui, la haine de celle ou celui qui ne se soumet pas, la haine de celle ou celui qui réussi via une autre voie.

        Enfin, pour le côté honnête, le jour ou des gens comme vous admettront que les « rebelles épris de démocratie et de liberté » sont eux aussi coupables de « crimes contre l’humanité », je tenderais une oreille sur vos propos.

        En attendant, VRAI SYRIEN, tentez de justifier, après les expériences Afghanne, Irakienne et Lybienne, l’emploi de la forçe brute pour mettre au pas un pays récalcitrant à « l’ordre mondial » (qui est en train de se modifier soit dit en passant).

      • MS dit :

        Je suis personnellement contre ce régime et donc anti ASSAD. Et alors?!
        Tout commence après …
        Je suis encore plus anti Israel, anti BHL, anti CNS et Cie, anti OTAN et je ne peux imaginer une seconde une alliance avec ces forces afin de renverser le régime …

        J’ai des lignes rouges que je n’accepte d’aucune force politique dans mon pays de franchir sous aucun prétexte:
        - Non à toute intervention militaire sous aucun prétexte. Plein d’opposants dans le mouvement appellent à cette intervention.
        - Non à toute forme de mouvement armé dans la lutte pour obtenir les droits contre ce régime corrompu
        - Non à toute sanction économique et/ou diplomatique même avec le prétexte que c’est contre le régime. Tout être censé sait bien que c’est faux …
        - Non à toute forme de sectarisme sous aucun prétexte. Le mouvement actuel en Syrie en est plein les dents

        Oui je suis Anti ASSAD mais je suis encore plus anti Ghalyoun/CNS. En ce qui concerne l’oppostion interne, je trouve tout simplement qu’ils n’étaient absolument pas à la hauteur …

        Je trouve que les positions de l’opposition syrienne concenant cette crise complètement irrationnelles et insensées. Evidemment, une partie est surement à la solde de l’étranger et a pris des positions très graves pour l’avenir du pays …

        • Etudiant dit :

          C’est une position intéressante mais que proposez si vous êtes anti-Assad ? Parce que là, à part vous portez candidat au poste de Premier ministre fantôche à la place de Qadri Jamil, je vois pas trop…

        • Cécilia dit :

          Vous êtes un bon patriote MS et beaucoup de Syriens partagent votre vision.
          Vous faites une bonne analyse de la situation syrienne, notamment celle de cette opposition perverse et irrationnelle du CNS à la solde des ennemis de la Syrie.

      • Cécilia dit :

        « Attention, je demeure un anti-assad et fier de l’être Louis ! Et, contrairement à ce que vous nous dites, JE SUIS UN VRAI SYRIEN, PAS UN FAUX !

        Ne vous en déplaise espèce de Moukhabarat sévissant en france. »

        Ibrahim

        Vous dites que vous portez un prénom d’un prophète.
        Exacte et alors ?

        Vous demeurez un « anti-assad et fier ».
        Bon et alors ?

        Et si j’emploie le même type que vos arguments ainsi que votre style, je dis :

        - Mon prénom Cécilia est le prénom d’une sainte.
        - Je demeure pro Assad et fière de l’être, Ibrahim !
        - JE SUIS UNE VRAIE SYRIENNE, PAS UNE FAUSSE !

        -Ne vous en déplaise espèce de CIA, Maussade sévissant en France.

        Ecrire et argumenter de la sorte est non seulement trop fort pour une vache, mais cela n’a pas plus de bon sens que de monter les vaches au grenier !

        C’est trop en ketchup chez vous, les opposants, depuis 15 mois et vous n’avez appris qu’être encore plus stupides !

    • Ibrahim dit :

      Ma nièce est morte dans le conflit par des Shabillahs. J’espère qu’on va un jour frapper à ta porte et te tuer.

      Ma nièce était une opposant pacifique, mais même pour cette brute de régime sanguinaire, il n’y'a pas de différence.

      • Loubnan dit :

        Je vous présente mes condoléances pour votre nièce. Que Dieu préserve son âme. J’aurai une pensée très forte pour votre nièce et pour tous les syriens morts depuis 1 an dans mes prières.

        Je désapprouve votre phrase: « J’espère qu’on va un jour frapper à ta porte et te tuer. ».
        En effet, cette méthode a été utilisée contre des syriens par des membres de l’ASL. De nombreux civils et militaires de l’armée nationale syrienne ont été assassinés chez eux par des miliciens extrémistes syriens ou étrangers. Les méthodes que vous dénoncez sont utilisées pour ceux qui prétendent libérer la Syrie. L’ASL a causé la mort de nombreux syriens. Ces gens ont les mains remplis de sang. Ils n’ont aucune légitimité à diriger la Syrie. Il faut des élections présidentielles en Syrie. Les résultats issus de cette élection donneront au président élu sa légitimité pour diriger la Syrie. Cela ne pourra se faire que si les violences s’arrêtent. Il me semble que cela est du « bon sens ».

        Le danger réside dans le fait de monter les syriens les uns contre les autres. Sunnites contre Chiites, Alaouites contres Sunnites, Musulmans contre Chrétiens. Les syriens ne sont pas tombés dans cette faute grave. Il n’y a qu’un peuple, le peuple syrien.

      • joska dit :

        Et Ibrahim tu as dit que tu ne voulais pas de notre site, alors vas voir ailleurs si l’herbe est plus fraîche! Pour ta nièce que dieu la protège, mais tu n’es pas obligé d’insulter Louis et de menacer, tu es comme nous avec des différences de divergeance, s’il te plait arrête car tu es vraiment malheureux comme la lune cachée par les branches d’un acacias touffu ne révélant les épines mortelles, ne montes pas sur cet arbre, réfléchis!….
        Ce n’est pas Louis qui tué des innocents et parlons d’innocents enlevés, torturés, violés, démembrés et jetés sur des tas d’ordures que les soi disant opposants ont perpétré

      • AVICENNE dit :

        Honnêteté !!!!.

        Vous n’êts pas le seul à avoir perdu un proche. Il semble qu’il y ai eu, 13 000 ?, 14 000 (1000 de plus entre hier et aujourd’hui selon l’OSDH ?)? morts depuis mars 2011.

        Une de mes tantes est morte une balle dans la tête en allant faire ses courses.

        L’un de mes cousins est mort assassiné lorsqu’il fermait son magasin (une voiture passe et mon cousin trépasse…).

        Je suis honnête, je ne sais pas qui les a tué (même si, je l’avoue, j’ai une petite idée) car :

        - Je n’y étais pas.
        - Ceux qui y étaient (y comprit la police venue par la suite) sont incapables de dire quoi que ce soit(le procés verbale indique pour les deux : » meurtre par arme à feu d’origine inconnue ».

        « j’espère qu’on va un jour frapper à ta porte et te tuer ». Attention Ibrahim, vous parlez comme vos « amis rebelles pacifiques et non armés ».

        Un peu de respect pour votre Nièce.

        Si tout était blanc ou noir mon pauvre Ibrahim……………

      • Cécilia dit :

        « J’espère qu’on va un jour frapper à ta porte et te tuer.  »

        Attention, là, vous parlez d’assassinat prémédité. En France, c’est la cour martial
        si vous passez à l’acte. Quant à votre nièce, je ne vois aucun rapport avec nous ici et encore moins avec Louis. En plus, رحمها الله ورحم كل شهداء سورياque Dieu bénisse son âme, elle n’a pas la seule, nous avons tous perdu un proche, un ami ou un voisin.

        Vos propos sont très graves et votre prophète Ibrahim n’a jamais appelé à tuer !

        N.B
        Dans la tradition musulmane, Ibrahim est appelé aussi « le Père des prophètes ». Le juifs se réclament aussi de lui et de sa descendance.

      • Maroquino dit :

        Quel bon Musulman qui souhaite pour son frère les malheurs de sa nièce! bien bien saleté de terroriste c’est toi qui va creuver et ce sur le santier du Diable!

    • Nous y penserons, crétin…

      L.D. & Infosyrie

      • algerian dit :

        @ibrahim,ne serais-tu pas un vandale berberophone réfugié chez tes cousins germains a te faire prendre pour un Algérien.

      • sorisharif dit :

        Ibrahim est un example flagrant d’un shabih anti-Assad.
        Comme dit Louis,crétin,allez vous éclatez dans un site de frères musulmane .

      • jibril dit :

        Bien dit Louis et merci pour l’éclairant article.

      • Ibn Salem dit :

        As salam alaykoum,

        C’est dingue ça, les insultes c’est plus fort que vous.

        • Louis Denghien dit :

          Ce doit être notre côté shabiha, cher « frère ».

          L.D. & Infosyrie

        • Akyliss dit :

          Ibn Salem, as tu vue les insultes plus que limite des syriens musulmans sur leurs site ou page Facebook ?
          j’en ai des exemples chez moi et parmi mes amis, les insultes que tu lis ici c’est très très très soft à c^té des insultes des syriens anti-Bachar !
          d’ailleurs ils n’ont que ça à la bouche: des insultes et le souhait que Bachar parte, le reste (qui va le remplacer, que va devenir la Syrie etc.) ils s’en fichent complétement, ils doivent croire au miracle des changements et au pere noel comme en Irak, Afghanistan et Libye…. on casse tout et on verra après disaient les occidentaux en détruisant ses pays ….

      • Purpan dit :

        Le pauvre…
        Ses rêves s’évanouissent a nouveau.
        C’est triste…

        Les Alaouites n’iront pas a la tombe, et les chrétiens ne retourneront pas a Beyrouth. Les Sunnites nationalistes pourront continuer a se développer en Syrie et les Terroristes s’entasseront en Turquie…

        Quel fin tragique !

        • joska dit :

          Purpan mon père est allaouite, mère l’était mais en venant en france s’est convertie au catholisisme défunte à ce jour, je suis heureux qu’elle ne voit pas ces conflits

          • Ibrahim dit :

            Joska, tu n’es pas syrien. Tu es le blacky sur facebook !

          • Akyliss dit :

            Ibrahim, maintenant j’en suis sûr ! tu es Sammy Drissi !

          • Marie-Christine dit :

            C’est fort possible Akyllis. C’est peut-être pour ça qu’il semble avoir des complexes avec son nouveau pseudo : pourtant, Ibrahim, est le plus beau nom, qu’il n’ait jusqu^à présent « emprunté »…

          • Maroquino dit :

            Sam : tu passes ton temps à dire au gens que tu les as lus sur youtube ou sur un site d’info, tu te trahis à chaque fois imbécile heureux en plus.

          • Akyliss dit :

            oui Marie-Christine, c’est le plus beau prénom utilisé par Samy ! je l’aime bien aussi en version française Abraham :)

        • AVICENNE dit :

          Vraiment bien !

        • MS dit :

          « Les Alaouites n’iront pas a la tombe, et les chrétiens ne retourneront pas a Beyrouth.  »

          Ceci devrait être :
          Les Alaouites n’iront pas a la tombe, et les chrétiens N’IRONT pas a Beyrouth.

          Ils n’y sont pas venus pour y retoutner !!!

    • Nico dit :

      Cet article n’a aucune volonté de renseigner sur ce qui se passe en Syrie, mais la position des russes et des chinois SUR LA SYRIE.
      Votre commentaire est dénué d’argumentaires, votre but étant juste accusé le point de vu de Louis.

      PS: Au vu de se qui se passe au pays, Infosyrie est plus pragmatique et proche de la réalité du terrain que vos amis des medias « mainstream »

      PPS: Je suis Syrien aussi, je n’insulte personne, alors s’il vous plait rester respectueux des autres qui n’ont pas le même avis que vous.
      C’est ce genre d’attitude qu’on essaye d’éviter

      A bon entendeur

      • Frantz Fanon dit :

        C’est par ici que commence la solution du conflit: savoir lire, argumenter, se respecter. Supercommentaire, Nico! Merci!

      • betehem dit :

        Bravo, Nico

        Par ailleurs, ça m’agace qu’on insulte en retour Ibrahim à une telle dose.
        Ca ne fait pas avancer le shimblick (?!)
        N’oublions pas qu’il y a eu de véritables opposants pacifiques et démocrates.
        N’oublions pas que la mort d’un proche est toujours a priori impardonnable et nécessitant coupable (s) et vengeance. Réaction humaine, je crois.
        Et qui ne peut que troubler l’esprit. Ceci dit avec gentillesse.

        • kegan dit :

          Ca veut dire quoi être opposant ACTUELLEMENT (pacicifiste mes fesses)??

          Actuellement la Syrie est coupé en deux parties Les terroristes qui tuent tout et n’importent quoi et l’etat qui essaye rétablir l’ordre afin qu’un processus democratique (ce que demandent les opposants « pacicifiques ») puisse démarrer …

          Dans quelle partie vous mettez les opposants « pacifiques » ??
          N’est ce pas pour défendre ces opposants « pacifiques » que l’occident veut intervenir militairement en Syrie??
          Puisque les « vrais » tueurs appartienne à Al Qaida, c’est à dire personne !!
          L’ASL n’a t elle pas pour vocation de défendre les opposants « pacifiques »?

          N’est ce pas les opposants « pacifiques » qui ont commencé à provoquer le chaos alors que tout était déjà en place (et préparé depuis plusieurs années) pour agresser physiquement la Syrie ?? et provoquer une intervention exterieur ??

          Alors de grâce ; quiconque oeuvre pour un changement en Syrie dans les conditions actuelles fait courir un risque FATAL à la Syrie !!

          • betehem dit :

            « N’oublions pas qu’il y a eu de véritables opposants pacifiques et démocrates. »
            C’est au passé que j’ai écrit cette phrase.
            Mais je suis d’accord que les opposants actuels ne sont aucunement pacifiques, et se fichent éperdument de l’avenir de la SYRIE; les opposants pacificistes d’antan se sont retirés, probablement horrifiés.
            Je suis contente que plein de gens continuent, en Syrie à chercher un changement. De manière démocratique et absolument pacifique, légale. Un grand chemin a déjà été parcouru.

            A part ça, je pense qu’il ne faut pas focaliser, comme les Occidentaux, sur Assad. Un jour il y aura des élections présidentielles.
            Ceci dit, Assad tient la route, fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son pays, bravo, M. le Président.
            Ce n’est pas Assad qui est en cause, c’est la liberté de la Syrie. C’est ça qui déplaît à l’Occident qui déteste qu’on ose ne pas se ranger à sa pensée, à ses objectifs, à ses manières parfois si peu civilisées, (c’est le moins qu’on puisse dire).

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      A Ibrahim !

      Guerre web contre l’Occident !?

      En tous cas, elle ne fait pas de victimes comme la Guerre Otanesque contre la Libye, l’Irak ou, maintenant, contre la Syrie.

      Si vous avez des nouvelles de Syrie, exposez-les.

      Quelles qu’elles puissent être, bonnes ou mauvaises, elles seraient mieux accueillies ici que celles de l’O.S.D.H. (Officine Stipendiée des Délires Haineux).

      • betehem dit :

        Excellente suggestion, Syrie.Eternelle. J’espère voir Ibrahim rédiger dans cette optique là.

    • l'ingenue dit :

      Bravo Mr. Louis pour vos articles pertinents. Quand à ce Crétin d’Abraham qu’il aille chez ses maitres Bédouins vendu d’Arabie prêcher dans le désert.
      Car pas besoins d’être expert pour comprendre les dessous de cartes

      • Ibrahim dit :

        Pauvre Ingénu ! Ibrahim est un nom populaire même chez les musulmans! D’ailleur, Abraham est un prophète musulman aussi.

        • Marie-Christine dit :

          Je ne comprends pas , Ibrahim, personne n’en veut à votre nom, que je trouve personnellement très beau, et je connais autant d’Abraham que d’Ibrahim. A moins de distraction, je n’ai rien vu de tel !?
          Il me semble que le problème est ailleurs…Pas votre nom.

        • l'ingenue dit :

          c’est voulu et ça reflète la pensée de beaucoup de ces soit disant révolutionnaires à la sauce wahhabite comme toi consciemment ou inconsciemment. Car finalement le but inavoué de toutes ses révolutions c’est la paix avec Israel mais avec les conditions d’Israel

          • Etudiant dit :

             » le but inavoué de toutes ses révolutions c’est la paix avec Israel »

            Vous délriez un peu quand même.
            Je comprends très bien qu’on puisse défendes les régimes pré-printemps arabe, mais il faut également garder les pieds sur terre si on veut rester un tant soit peu crédible.
            Ce n’est pas en Egypte où des soldats se sont tirer dessus comme des lapins ? Ce n’est pas au Caire où l’ambassade à été prise d’assaut par les manifestants à plusieurs reprises ?

          • Akyliss dit :

            l’ingenue, ce n’est pas la paix avec Israel qui est recherché mais plutot l’extension de ce dernier et aussi le controle de la région stratègique de cette région ! pour Israel les territoires et pour les occidentaux le controle des ressources en gaz et en pétrole !

            il suffit de voir la « paix » signé avec l’Egypte et la Jordanie pour voir comment ils se sont fait bien enflé ! avec des obligations de fournir Israel en gaz et pétrole quoi qu’il arrive, sans oublier les déchets envoyé du côté jordanien dans la mer morte…

    • kegan dit :

      La Syrie te vomit raclure !!!

    • Ibrahim dit :

      @Tous: avant de m’insulter avec mon nom, sachez(vous devriez le savoir) que Abraham est aussi un prophète musulman. Il est même le prophète le plus cité dans le Coran.

      M’insulter avec mon nom est carrément de mauvaise fois, et même, ça sent très mauvais.

      • betehem dit :

        Ibrahim, je vous soutiens, même si vous n’êtes pas d’accord sur tout.
        Les attaques sur les noms, les pseudos, les initiales, allons, calmez-vous : tout ça est petit. Ne vous laissez pas arrêter dans vos recherches et vos débats pour des bêtises pareilles qui ne sont pas flatteuses pour leurs auteurs.
        Abraham, Bethléem, que de noms très symboliques et communs pour plusieurs religions !
        Qu’un jour vienne la paix, voilà ma prière.

        • Loubnan dit :

          Je suis de votre avis. Je ne suis ni pour ni contre le président syrien mais je n’accepte pas cet acharnement contre Ibrahim. Et il est vrai que juifs, chrétiens et musulmans avons tous pour prophète Abraham.
          Ibrahim = Abraham
          Souleiman = Salomon
          Daoud = David

          Cette similitude dans les textes sacrés doit nous unir et non nous diviser.

          • Cécilia dit :

            Mais je n’ai pas vu de postes qui insultent le prénom Ibrahim ici.
            Il veut se faire passer pour une victime comme la majorité des opposants.

          • Maroquino dit :

            Pour commencer ne croit pas cet imbécile personne ne l’a insulté par rapport à son prénom, c’est lui qui se cache derrière se prénom et qui se victimise comme dit Cécilia.

        • Rensk dit :

          Le plus commun des mots de l’Homme sont : pipi/caca, fric/dettes, sexe/manque, travail/chômage, vieux/jeunes, tue le ce con…

        • AVICENNE dit :

          Betehem,

          Ibrahim à le droit de s’exprimer. En revanche, il n’a pas le droit de souhaiter la mort de qui que ce soit sur ce site.

      • Nico dit :

        Vous vous appelleriez Jesus ,Mohammmad,ou Budda que ça n’y changerai rien.

        Vous réfugiez derrière la religion pour vous protéger est encore plus déplorable , et nous donne un petit aperçu du pourquoi de vos opinions

        Ici, votre commentaire sectaire n’a pas lieu d’être

        Vous êtes de mauvaise foi, je vous rappelle que vous êtes le premier a avoir commenter de cet article , en traitant les lecteurs de « Moukhabarat sévissant en France »

    • Rensk dit :

      ??? de la ré-information ???

      Ce qui est con dans l’histoire c’est que tu t’est trompé « d’onglets »… Ici tu est et te trouve sur la partie « Actualité »…

  3. Marie-Christine dit :

    Merci pour cet article. Je suis d’accord avec votre analyse.
    Mais ça va les rendre encore plus furax !?

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Bonjour,
      Je suis également d’accord.
      C’est de la pure logique.
      Et je préfère « pas de nouvelles » que la survenance de nouveaux drames.
      Amitié.

  4. Candide dit :

    Nul besoin de l’autorisation du Conseil de Sécurité pour une éventuelle intervention armée en Syrie, bien qu’un consensus soit préférable en la matière.

    Bien que ça ne soit pas encore d’actualité, cette éventualité devrait faire réfléchir les assassins (de quelque bord qu’ils soient). Les terroristes, tout comme le régime, n’ayant pas intérêt à perdre la main, ça devrait les calmer.

    • hezbollah dit :

      Ibrahim,Ibn Salem, Etudiant,Samuel, Candide , etc, sont la même personne.
      Ne vous fatiguez pas à lui répondre, il ne cherche pas le débat, mais uniquement le parasitage du site.

      Cet personne et un sioniste qui adore voir le sang Arabo-musulman coulé a flot.

      Concernant le gouvernement Syrien et leurs alliées Russes,Chinois,Iranien, savent très bien ce qu’ ils font.Ils donnerons le coup de grâce aux Vampires suceur de sang le moment venu en Syrie.

    • Le phoenix syrien dit :

      Hahaha,
      Ils feront l’intervention avec des F22(tellement high-tech qu’il asphyxie ses pilotes) et des F35(tellement furtif qu’il n’arrive pas à décoller)
      Tiens !! ils reste le Rafale (wooooow j ‘ai peur).

      S300 , S400 ça te dit quelque chose ?? peut-être que NON, mais je suis sur que l’OTAN sait de quoi je parle.

    • Rensk dit :

      Candide,

      Ce serais aller contre la charte signées… et dès lors vous avez deux choix possible.

      1) Vous laisser faire et l’ONU deviens illégale…
      2) Vous ne laissez pas faire ces abus de pouvoir pour justement protéger l’ONU ; respectivement sa raison d’être…

    • AVICENNE dit :

      En effet Candide, nul besoin de Droit International. Revenons à la bonne vieille méthode : « moi y en à blanc, moi y en a meilleur que toi donc moi y en a te tuer si toi pas faire ce que je dis… ».

      Quant aux rebelles, étant donné ce qu’ils ont fait depuis des mois (et j’en suis persuadé), ils se moquent bien eux aussi du Droit International.

      Je ne pense pas qu’ils s’arrêteront pour « si peu ».

    • sowhat dit :

      c’est ça Ignace prépare ton paquetage ça va être juste une petite promenade de santé.

  5. joseph cotton dit :

    Les déclarations des survivants de Houla semblent pointer vers des elements du ASL comme étant les assassins qui ont executé sadiquement enfants et femmes.
    En effet les enfants ont declarée a Human right Watchg que ce sont des hommes vetus en habit militaires et portant des espadrilles blanches qui ont tué leur amis.
    Cet uniforme n’est pas celui des Shabbiha mais plutot celui de commandos de l’ASL. Les Shabbiha sont toujours habillés en civils ou en survetemet de sport.
    http://timeglobalspin.files.wordpress.com/2012/04/syria_01.jpg?w=576
    De plus Alastair Crooke fait remarqué que les techniques de la tuerie indiquent que ce serait le fait d’Irakiens ou bien de Syriens ayant combattus en Iraq.
    http://www.rt.com/news/houla-massacre-executed-militia-480/

    Voila les témoignages des enfants à Human Rights Watch

    http://www.hrw.org/news/2012/05/27/syria-un-inquiry-should-investigate-houla-killings
    http://reliefweb.int/node/499527

    et la série de photos montrant les commandos de la ASL et leur accoutrement qui correspondent bien aux descriptions faites par les enfantsé

    http://globalspin.blogs.time.com/2012/04/02/syrias-year-of-chaos-photos-of-a-slow-motion-civil-war/#syria_01

    Hervé Ladsous devrait se garder de faire des déclarations surt la base de spéculations car elle sont immediatement transformées par les medias en certitudes.

    • Maroquino dit :

      Tu montrerais des vidéos de terroriste exécutant ces gosses que tous le monde ferais semblant de n’avoir rien vu. C’est comme ça.

  6. Elias dit :

    Comment se fait-il que l’OSDH rapporte en prime les massacres ????

  7. averoes dit :

    La nouvelle grande Russie et la Chine ne se laisserons pas intimider par un novice tel que Hollande, vous savez ce type qui se prétend être le « président normal » il est surtout le président normal pour les atlanto-sionistes et le CRIF, on peut lui offrir aussi un autre slogan électorale:
    « la continuité c’est maintenant »

  8. joseph cotton dit :

    Excusez les fautes de frappe. Le meurtre des enfants de Houla par des détraqués mentaux m’a ebranlé

  9. Rima dit :

    Juste pour le plaisir et rire un bon coup, le Figaro titrait online « Syrie : Hollande veut faire plier Poutine » pas mal non?

    • salim dit :

      si c’est de « rire » qu’il veut le faire plier, notre Molusque Président n’a certes rien envier à un Gadelmaleh! Mais pas sur que l’ours russe soit adepte de ce type de « comique » :)

    • Steph dit :

      ça m’a pas mal fait rire aussi!

    • averoes dit :

      « Juste pour le plaisir et rire un bon coup, le Figaro titrait online « Syrie : Hollande veut faire plier Poutine » pas mal non »

      Effectivement, le Figaro et le reste des médias corrompus, ne sont pas à une blague prêt!

  10. Djazaïri dit :

    Quelques remarques suite aux propos de F Hollande:
    - il y a des élections législatives, tout démocrate français peut faire pression sur son gouvernement en demandant une solution pacifique et l’arrêt de l’intervention étrangère,
    - Fr Hollande a parlé d’intervention à la SEULE condition de prise de position de l’ONU. A mon humble avis, cela peut être interprété comme une façon de se défiler puisqu’il sait que cela est impossible face à la position des BRIC.

    • betehem dit :

      Exact : il se défile, très aisément, d’autant que les USA ont répondu tout net qu’ils ne déclareraient pas une guerre ouverte. Hollande est tranquille à ce sujet. Il ne fera strictement rien, à part réciter la leçon obligatoire.
      Je pense que les Français sont bien plus intéressés par le retrait des militaires d’Afghanistan que par une nouvelle guerre dont tout le monde connaît les résultats en Lybie.
      Pour le reste, il ne bougera pas d’un iota du règlement général de l’Occident. D’ailleurs, avec le plan Annan, la solution pacifique est là. N’est-ce pas ?
      Et tirons donc le paravent sur un autre sujet … car pour les législatives, la Syrie, on s’en fout. (Désolée, mais je crois que c’est la réalité.)

  11. roll dit :

    Merci pour cet article. Je partage,comme beaucoup d’autres,je pense, qui interviennent sur site, entièrement votre analyse.

    Et bravo pour cette phrase qui mérite de devenir « historique: « Décidément, dans le monde où nos vivons, seul le bon sens est révolutionnaire ! »

    Elle résume parfaitement la vision du monde et la la stratégie de ceux qui représentent encore un espoir de paix pour l’humanité: la Russie, la Chine, le Vénézuéla, Cuba et l’Iran.

    Le seul problème que j’ai avec vous, c’est que vous ayez appelé à voter (plus ou moins implicitement, certes, mais cela revient au même) pour celui que que vous êtes bien obligé (parce que, comme disait qui vous savez, « les faits sont têtus ») de présenter aujourd’hui comme: « Le nouveau président de gauche (formatée atlantiste) » auquel vous auriez d’ailleurs pu ajouter: « flanqué de son ministre des AE totalement asservi à l’impérialisme sioniste. »

    Il semblait acquis, bien avant les élections (et je suis intervenu ici, dans ce sens, à ce moment là) que « le nouveau président » ne serait pas de « gauche » et serait « atlantiste ».

    • Louis Denghien dit :

      Nous avons effectivement changé d’atlantiste et de sioniste mais 1) nous le savions et 2) il fallait sanctionner et sortir du jeu le tandem Sarko/Juppé.

      Et puis je maintiens que Hollande est par nature plus pragmatique, moins excité que Sarkozy.

      Maintenant il est clair que la France pourrit par la tête.

      L.D. & Infosyrie

      • Rensk dit :

        Quel raccourci d’une démocratie… j’en suis « baba »…

      • Djazaïri dit :

        Je pense qu’il faut faire pression sur le gouvernement français (il y a des élections bientôt), en demandant:
        - laisser la Syrie régler pacifiquement ses problèmes,
        - en stoppant les interventions extérieures.

      • joska dit :

        Louis recevez toue mon estime ainsi qu’à tous vos collaborateurs ains qu’à tous les infosyriens sur ce site car j’en ai parcouru mais bon que des propagandistes

      • Marie-Christine dit :

        C’est sûr que Hollande est moins excité que Sarkozy, et rien que cela, pour le moment au moins, « ça repose » !
        et c’est sûr aussi « que la France pourrit par le haut ».

  12. L17 dit :

    Bonjour

    Je partage totalement votre analyse sur le soutien indéfectible manifesté à la Syrie par la Russie et la Chine : merci pour cet article qui « met les points sur les i » à vos collègues des médias alignés.

    Hollande ne risque pas de convaincre Poutine, qui n’entrera pas dans ce jeu de dupes des euro-atlantistes

    « … baisser la garde sur la Syrie et de troquer, en quelque sorte, Bachar al-Assad contre des promesses de garanties quant aux intérêts locaux russes. » !!! Quelle présomption Mr Hollande : comment pourriez-vous garantir les intérêts russes au Moyen-Orient, alors que vous n’êtes que le nouveau commis d’Obama et que Russie et Chine détiennent la clé des résolutions du Conseil de Sécurité…

    J’espérais Mr Hollande que le changement promis s’étendrait à la politique étrangère et romprait avec les dangereuses improvisations de votre prédécesseurs ! Hélas! Tout n’est pas perdu : Vladimir Poutine va vous ouvrir les yeux sur la réalité géopolitique et vous donner matière à réfléchir et conforter la prudence de votre caractère quelque peu oubliée lors de vos déclarations sur la Syrie (29 mai FR2)

    Cordialement

    http://salam-akwaba.over-blog.com/articles-blog.html

    • Marie-Christine dit :

      Notre cher bizut (façon de parler pour cher) en politique étrangère, va prendre sa première leçon de réalité géopolitique avec Vladimir Poutine. Vous apprendrez qu’il faut se garder de vendre la peau de l’ours (russe)avant, dit le proverbe, de l’avoir tué, c’est à dire prendre ses désirs pour la réalité et vouloir se donner beaucoup plus d’importance que l’on en a…

  13. ajasco dit :

    Vive la Russie
    Vive la Chine
    Vive la Syrie
    Vive Bachar
    Les anti Bachar vendus, apatrides alliés des occidentaux et autres monarchies complices , allez en enfer!

  14. amamou dit :

    cette page elle roule pour qui? on va maintenant me faire croire que la Russie et la chine, deux pays dont le systéme démocratique est reconnu par tous, se sont des grands défenseurs des libertés et de la démocratie, surtout quand cela se passe dans des pays arabes.NON. Russie, Chine, France et occident tous dans le même sac à la mer. Laissez les Syriens se démerder seul, le plus fort gagnera.

    • sowhat dit :

      la Russie et la Chine ont quand même fait beaucoup moins de victimes de par le monde depuis la chute du mur de Berlin que les américains et leurs alliés (même en tenant compte de la Tchétchénie et du Tibet) ça c’est un fait pour rappel

      Serbie-Kosovo
      Rwanda
      Irak
      Afghanistan
      Cote d’Ivoire
      Lybie

      et j’en oublie certainement …

      soit au total dans les 2 millions de morts

      et maintenant la Syrie

      • Maroquino dit :

        indiens d’amérique, mayas, l’entretien des famines et des maladies en Afrique, le soutient occidentale au guerres civiles à travers le monde, 11 septembre, londres, madrid, Palestine, sans oublier les millions de morts par des assassinats ciblés et j’en oubli encore beaucoup…

        • Maroquino dit :

          Et les victimes ne sont pas toujours humaines, ils ont exterminé la moitié de la faune et la flore sur terre.

        • Candide dit :

          Et tu en oublis : déclenchement de séismes et de tsunami, marées noires.

          C’est vrai que pendant ce temps, la Russie la Chine ont été irréprochables… Mauvaise foi quand tu nous tiens!

  15. Rensk dit :

    F. Hollande est la droite infiltrée à gauche…
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gu8G4VF2CiM

  16. AVICENNE dit :

    Je vais beaucoup mieux aujourd’hui.

    L’un de mes « repaire Atlantiste » (il n’est pas le seul mais le plus facile à regarder régulièrement au boulot entre deux patients)est le portail d’Orange. Déjà ce midi, la syrie avait quasiment disparue des titres phare du portail.

    Merci aux russes et aux chinois.

    Il reste encore du boulot mais………………

  17. El Fel dit :

    Ibrahim je te réponds directement tout un commentaire pour toi seul.

    Il se dégage tellement d’hypocrisie et de mensonges de tes propos que tu mérites bien cette palme. Un européen nommé Ibrahim on aura tout vu, un Ibrahim qui se préoccupe de l’Europe.
    Parlons de ton Europe qui t’envoûte et te préoccupe tellement, pourtant ici les gens ne font qu’en parler, à la rigueur dire peut être des méchancetés ou insultes de cette Europe.

    Qu’a fait ton Europe pour les pays arabes. Elle est en train de foutre la merde dans les pays arabes. Elle a assassiné en votre nom vous Ibrahim le faux révolté, des enfants et des femmes en Libye. Elle a détruit un pays en entier ton Europe. Ou étais-tu à ce moment là, je n’ai jamais vu Ibrahim sur les forums, à ces moments là de douleurs et de deuils en Libye.

    Maintenant ta belle Europe est à chercher noise à la Syrie. Incapable incompétente de faire quoi que ce soit ton Europe se fait aider par des mercenaires, ton Europe est une pétasse qui a recruté des souteneurs et des « makro », mot que je signale est d’origine juive.
    La voilà ta belle Europe traître et criminelle envers ses enfants et les enfants des autres.
    Continuons sur notre lacée pour dire que ton Europe ne mérite aucun respect. C’es une pétasse ton Europe, c’est la putaine que tout le monde embarque. La voilà ton Europe qui te fait tellement pleurer et verser des larmes de crocodiles.

    Et toi Ibrahim, sans aucune honte tu viens ici faire des remarques à des gens que tu ne connais pas. Va d’abord faire ces remarques à cette Europe que tu chéris tant et que tu sembles bien connaître.

    Dis lui de ne pas aller chez les autres, chez les voisins, qu’elle garde sa maison et s’occupe de ses enfants, ils sont délaissés et sont dans la misère. Cette Europe donne l’image d’une femme mauvaise mère et mauvaise femme au foyer, qui délaisse ses enfants dans le dénuement le plus total, pour aller batifoler ailleurs.

    La voilà ton Europe Ibrahim.
    Le troupeau de mouton d’Europe vient de s’agrandir encore.

  18. robert dit :

    et les massacres perpétrés par bachar, c’est pas heonteux de laisser ce fou criminel en liberté ?

    • averoes dit :

      « …ce fou criminel en liberté »

      S’ils faut le répéter un Milliard de fois, on le répétera le nombre de fois qu’ils faut:
      Les vrais criminels sont ces escadrons de la mort, ainsi que ces terroristes entraînés et armés par les services secrets occidentaux, turcs et sionistes, puis financés par les qataris et les saoudiens afin de massacrer le plus de civils et si possible des nourrissons et des enfants pour émouvoir l’opinion publique internationale et justifier une guerre contre la Syrie, tel que celle produite contre l’ex Yougoslavie et l’Irak, d’ailleurs depuis l’intervention Militaire contre ce pays les morts se comptent par Millions avec un chaos généralisé et où la majorité des irakiens sont venus à regretter le temps de Saddam..
      Donc les syriens n’ont aucunement envie de revivre le scénario irakien chez eux!

    • El Fel dit :

      Regarde ce que font d’abord ces criminels de l’OTAN.

    • kegan dit :

      Tiens! J’ai cru voir un gros Robert !!

  19. Rensk dit :

    Salut Louis,

    Ton – quitte à trouver une formule de gouvernement de transition assurant une représentation minimum de l’ancienne équipe dirigeante. Mais; et là encore au risque de nous répéter, il est plus que douteux que Poutine se laisse convaincre.

    N’est qu’une approche pour comprendre ce qui se passe sérieusement à l’ONU, les deux (Russie et Chine) ne se sont pas engager pour rien contre les trois autres ayant droit de véto… Les deux pays sont en train de faire de l’ordre à l’ONU… Ils demandent tout simplement a tous les pays de respecter ce qu’ils ont signés = la charte !

    Aucun pays qui a signé cette dernière n’a l’autorisation de régler un conflit par les armes, ils leurs est aussi interdit de s’ingérer chez autrui (la demande de départ de Bachar est donc illégale)… D’ailleurs, il n’y a pas que les deux cité qui font cette réserve à l’ONU, pour ne prendre qu’un exemple : le Brésil

    • Maroquino dit :

      Comme le proposait Khadafi il faut un nouveau ONU où tous les pays serais représenté équitablement et avec les même droits (pas de droit de véto) et si possible sans les usa et israel, sa nous fera un peu de tranquilité.

  20. claudia dit :

    Les observateurs de l’ONU ont découvert aujourd’hui 13 corps dans l’est de la Syrie. Les corps avaient tous les mains liées et ont reçu une balle dans la tête.

    Selon les « activistes » sur place, ce sont les corps de soldats qui auraient déserté l’armée et auraient été exécutés par l’armée syrienne, information qui n’a pu être confirmée.

    http://www.huffingtonpost.com/2012/05/30/syria-crisis-bodies-found_n_1555161.html?ref=world

    Il devient de plus en plus évident qu’on cherche à traumatiser et faire peur aux Syriens afin qu’ils se rallient à la cause de l’opposition. Des milliers de corps ont été trouvés ainsi en Irak (mains liées et balle dans la tête) et le même phénomène s’est produit en Libye et encore aujourd’hui.

    Les Irakiens ont perdu leur liberté d’expression, les Libyens également et bientôt les Syriens. Voilà l’oeuvre magistrale de l’OTAN sous la gouvernance du Pentagone.

    • Etudiant dit :

      « Les Irakiens ont perdu leur liberté d’expression, les Libyens également et bientôt les Syriens »
      Faut pas exagérer quand même.
      Avac Saddam et Khadafi ils l’avaient ? Leur pays connaissait certes une certaines stabilité (enfin pas l’Irak à cuase des sanctions) mais ils étaient des dictatures des pires accabits.Etre anti-impérialiste, ect, ect… je le conçois, mais acclamer des dictatures, j’ai plus de mal.

      • claudia dit :

        @Etudiant

        Manifestez en Irak contre le gouvernement en place. Al-Maliki envoie immédiatement l’armée. Les tortures sont quotidiennes et les pendaisons monnaie courante. Toujours pas d’électricité ni eau potable sans compter la multiplication de naissances de bébés monstrueux à Fallujah.

        En Libye, si on ose même murmurer le nom de Kahdafi, on est immédiatement torturé, égorgé ou décapité par la milice qui dirige dorénavant le pays.

        Et en Syrie, il semble que c’est la même situation. On ne peut se proclamer pro-Assad sous risque d’être assassiné.

        Irak-Libye-Syrie: ce sont les mêmes milices qui mènent le bal.

        • Etudiant dit :

          Claudia,
          J’ai pas dit que c’était mieux maintenant… Relis moi. Mais après dire qu’avant c’était mieux, il y a un pas que je ne franchirai pas.

          • Marie-Christine dit :

            Ce n’est pas à nous de le décider Etudiant, mais à la majorité des peuples de ces pays.
            Allez dire par exemple aux peuples irakien, et libyen, pour ne parler que d’eux dans l’immédiat que c’est mieux maintenant (car il faut savoir, ou ça l’est, ou ça l’est pas, dans un sens comme dans l’autre), m’étonnerai que la majorité des gens de ces pays, non seulement soit du même avis que vous, mais ne le voit pas comme une injure insupportable à ce qu’on leur a fait subir et qu’ils continuent de subir, dans leur chair, dans la vie de chacun, dans leur dignité de peuple. Après la destruction de leur pays, des milliers, des dizaines et des centaines de milliers de morts, un nombre encore plus grand de blessés à vie et maintenant dans des conditions d’handicap horribles, sans parler de la multiplication de naissance d’enfants malformés, le terrorisme « interconfessionnel » et « tribal et ethnique », que l’on a installé à demeure, exacerbé, manipulé, etc., etc., à quoi bon continuer la litanie terrible : il me semble que c’est une « potion » bien singulière pour « délivrer » un peuple de son « dictateur » !? Il faudrait être très imbécile, et je ne pense que vous l’êtes, pour croire que le « plan de traitement » n’avait pas d’autres objectifs et très cynique (mais ça oui, le cynisme de nos « bons docteurs » de « l’axe du bien » est assez triomphant) pour continuer à proclamer le contraire. Surtout, quand ces mêmes « bons docteurs » emploient une grande énergie pour protéger d’autres tyrans, « leurs dictateurs » et pas des moindres, de la contestation, la « révolution » de leur peuples…!?
            C’est le sort de l’Irak et de la Lybie que l’on piaffe d’impatience d’administrer à la Syrie. En attendant, pour y arriver, étant donné l’obstacle non prévu dans les plans, de l’opposition déterminée de la Russie et de la Chine, on cherche à affamer le peuple syrien, on arme les « rebelles », les bandes armées et fanatiques de tout poil sous couvert d’ASL, pour lui faire vivre l’enfer du terrorisme le plus barbare sous toutes ses formes…
            Eh bien , figurez-vous, que la majorité des Syriens, patriotes, les ingrats et les récalcitrants à accepter la potion pire qu’on leur promet, et qu’on promet à leur pays, pense que « c’était mieux avant » (!?). Ils ont la faiblesse de préférer « leur tyran », de lui faire confiance comme le mieux à même de protéger la souveraineté de leur pays, de vouloir rentrer dans le jeu des réformes et du dialogue avec l’opposition qu’il préconise et a tenté de commencer à mettre en oeuvre…
            A l’exception notable bien sûr de « l’opposition radicale », qui donne un coup de mains de son mieux aux « bons docteurs » (et vice et versa) pour tenter de mettre le pays à feu et à sang, en attendant qu’enfin ils lui servent enfin la potion des bombes et de l’intervention armée étrangère qu’elle réclame…!
            A propos, je voulais dire à Ibrahim, que selon moi il n’a pas de vrais ou de faux Syriens : juste des Syriens. Et parmi eux différentes catégories : des patriotes et des traîtres, des collaborateurs/des résistants, des courageux/des lâches, des sensés, des lucides/mais aussi, comme partout, de parfaits imbéciles (eh oui, la Syrie, hélas, ne fait pas exception à la règle…).
            Et vous, Ibrahim, dans quelle(s) catégorie(s) vous situez- vous ?

          • Marie-Christine dit :

            Pour compléter pour Ibrahim : il y a des Syriens et des faux Syriens, c’est à dire qui n’en sont pas, mais veulent se faire passer pour tels…
            Et à ajouter à mes catégories de Syriens : il y a des criminels, des menteurs, des vendus, et il y a les intègres.
            Choisissez : de toutes façons ces catégories d’individus se retrouvent équitablement chez tous les peuples, tous les humains

          • AVICENNE dit :

            Malheureusement étudiant, c’est la vérité. « C’était mieux avant ».

            Pourquoi ?, parceque les gens vivaient normalement ne vous en déplaise.

            Ils manquaient effectivement de « liberté d’expression ». Ouah !.

            Ils ne l’ont pas et ne l’auront jamais à ce rythme là et ils ont gagné un voyage en enfer.

            Oui, je crois que beaucoup regrettent « les dictateurs ».

        • kegan dit :

          Oui; mais là Etudiant ne répond pas!!

          • kegan dit :

            Ah si il a répondu finalement; (mais des conneris comme toujours)

            C’etait pas mieux avant ?? Vous vous moquez là!!

      • Maroquino dit :

        Retourne à tes bouquins toi!

  21. Mohamed Ouadi dit :

    L’envoi aux enfers, filmé en direct, du terroriste Moan Ahmad Al-Roz à Bab Sbaa, 29.05.12, publiéé le 29 mai 2012 par anti3ar3our :
    http://www.youtube.com/watch?v=ubaFuTmoehc&feature=youtu.be
    Regardez la puissance de feu de l’arme qu’il utilise !
    Notre ami Royl pourra peut-être nous faire des commentaires sur cette machine à tuer !

    • sowhat dit :

      sur cette vidéo on voit juste qu’il a été touché au bras, probablement qu’ils l’ont eu plus tard lui et nombre de ses camarades

      pas de quartier pour cette vermine

      admirez la précision du sniper qui l’a atteint (et il paraît qu’il n’utilisent même pas de lunette)

      • Etudiant dit :

        Ouais ils tirent même les yeux fermés, la tête à l’envers, les mais derrière le dos.
        On voit que t’as pas fait ton service en Syrie…

      • RoyL dit :

        S’il aurait été touché par une balle fatale-du-premier-instant,
        il serait tombé comme un sac de pomme de terres, là ou il se
        trouvait. Pas de temps de se retourner, de faire un pas, rien.

        Je dirais plutôt: touché à l’aisselle; et: IL Y A une hémorragie.

        Or, il y a les complications aussi, et les hémorragies internes.
        Mois j’ai pensé à un pneumotorax^1: il semble perdre connaissance
        très vite.

        Du canon les balles continuent à sortir sans interruption; il se
        retourne, et la mitrailleuse se retourne elle aussi avec lui, les
        balles toujours en sortant; a un certain point le canon pointe
        même vers lui, possiblement avec quelque balles sortant toujours.

        Snipers: pas trop des risques non plus — avec la *precision*
        (mitrailleuse tenue a la main!) avec laquelle ils faisaient feux;
        peut-être ils (snipers) auraient du faire plus attention, s’ils
        auraient été a moins de ..?!, 20-30 mètres?

        ***

        Anyway, cas ne vaut pas la peine de perdre trop de temps ici sur
        ça, je crois. Plutôt: il aurait du s’agir de quel
        endroit/localité — et est-ce que c’était de syriens vrais, et
        d’où si oui?

        1. [wiki] Pneumothorax — [... L]e poumon s’affaisse alors avec
        des conséquences respiratoires et hémodynamiques parfois graves
        (notamment en cas de pneumothorax bilatéral ou suffoquant) et
        urgentes pouvant aller jusqu’à la mort. [...]

        • RoyL dit :

          J’oubliais: ils l’ont *comptabilisé* comment, fatalité civile?!

          • Maroquino dit :

            ahahaha le bouffon il s’est tué tout seul mdrrrrr serais je le seul à constater qu’ils tirent tous comme des pieds??? c’est ça les soldats du Diable??? Pfff les soldats syriens n’en feront qu’une bouchée!

    • RoyL dit :

      Il se peut qu’il se soit, très possiblement, tiré lui même
      au-dessus aussi en plus, les balles continuant à sortir du canon,
      et le canon rotant vers lui. Ça serait à établir, ainsi, la
      source éventuelle du coup ayant causé la mort.

      De toute façon: quelle chair a canon; ils sortent presque
      toujours au même endroit; l’un après l’autre dans une même
      rotation; tout les m secondes régulièrement; canon géant sortant
      à l’avant bien en vue; etc. — ceux que l’on voit, qui tuent et
      se font tuer si stupidement, *inutilement*, ce ne sont pas du
      *Al-Qaïda* — pas plus que le vers que l’on embroche sur les
      hameçons ne soient pêcheurs à eux mêmes; c’est des pauvres
      diables à l’origine, sur lesquels l’on a pratiqué du lavage du
      cerveau et l’on a réduit en des sots et des assassins.

      Quel *business* aussi, ça ne coute pas rien les armes et la
      munition que l’on voit! Comment ne pas penser aussi aux Les
      Misérables, ou à Mutter Courage und ihre Kinder.

      • RoyL dit :

        (Moins l’un des deux: Il se peut / très possiblement.)

      • RoyL dit :

        Est-ce que ils parlent tous le même arabe (si ce n’est pas des
        langues berbères)? Est-ce que il s’agit de syriens? — moi, par
        exemple, je pourrais reconnaitre assez précisément en écoutant
        parler quelqu’un italien (l’italien nativement, en particulier)
        de quel italien correspondant à quelle région il s’agit; à partit
        du dialecte tessinois (Suisse), je pourrais indiquer la ville ou
        la vallée; avec un petit peu moins de précision, je pourrais
        faire de même avec le suisse allemand, l’allemand et
        l’autrichien; je peux reconnaitre le suisse romand des autres
        français; l’accent belge; etc.

        • Cécilia dit :

          Merci Royl pour les commentaire de la vidé. Je savais qu’on pouvait compter sur vous.
          Ces terroristes, amateurs d’armes, sont des Syriens d’après leur accent.

    • Maroquino dit :

      Merci j’apprécie beaucoup ce genre de sketch! Ils visaient quoi au juste? apart des oiseaux je ne pense pas qu’ils aient touchés quoi que ce soit.

    • Binze dit :

      Visiblement l’armée syrienne a opéré un mouvement pour avoir un meilleur angle et vu le niveau sonore des tirs de l’armée régulière ils étaient très proches du nid de terroriste.
      je suis meme étonné qu’ils n’aient pas tous déguerpi en vitesse ou reçu un tir de roquette ou une grenade dans la foulée.
      l’armée est vraiment conciliante avec ces fous.
      Quelle folie.

  22. AVICENNE dit :

    J’ai tenté de faire une chronologie des évènements depuis 15 mois. Désolé si je me suis trompé.

    Voici le Volet NO 1:

    15 Mars 2011 : à Damas, rassemblement à l’appel d’une page facebook «la révolution syrienne 2011» réclamant «une Syrie sans tyrannie, sans loi sur l’état d’urgence ni tribunaux d’exception».
    http://www.youtube.com/watch?v=7BcYJ_X7L_o
    http://blog.mondediplo.net/2011-03-28-Revoltes-en-Syrie

    18 Mars 2011 : Notion des premiers morts (à DERAA) civils.
    http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/201103/20/01-4381246-syrie-dispersion-sanglante-des-manifestants.php

    23 Mars 2011 : Le gouverneur de DERAA est limogé.
    Les habitants reprochaient à l’ancien gouverneur de différer l’acquisition des titres de propriété et d’empêcher de forer des puits pour l’irrigation (secret de polichinelle).

    29 Mars 2011 : Le gouvernement démissionne.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/les-revolutions-arabes/20110329.OBS0435/le-gouvernement-syrien-a-demissionne.html

    05 Avril 2011 : Premiers membres des forces de l’ordre tués (deux policiers) par « des hommes armés » dans la banlieue de Damas. 9 militaires sont tués à Banias par des « groupes armés ».
    http://www5.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=10843

    06 Avril 2011 : le gouverneur de Homs (160 km au nord de Damas) limogé.

    « La rencontre et le dialogue sont-ils possibles entre ces deux camps ? La condition du dialogue est la position envers l’Etat d’Israël et le sionisme, et vis-à-vis de l’ingérence extérieure. En Syrie, il y a des opposants honnêtes, non corrompus par l’argent du Qatar ou de l’Arabie Saoudite, n’ayant touché aucun pot de vin occidental, n’ayant pas bradé la souveraineté nationale, et ayant une position claire vis-à-vis d’Israël et du sionisme.

    Ceux-là affichent leur rejet de la corruption politique et financière. Ils exigent une transparence qui, peut être, ne peut exister. Ils peuvent avoir des points de vue irréalistes, mais ils se distinguent par leur maturité politique et leur courage. Le Dr. Faez Fawwaz et Salim Kheirbek ont passé plus de dix ans en prison. Malgré cela, ils ne sont pas tombés dans la haine qui pousse à la vengeance, jusqu’à la destruction du pays.

    De pareils opposants sont les garants de la démocratie et de la droiture ; de la souveraineté et de la protection de la société contre le fléau de la corruption. Pour ne pas répéter des erreurs comme celles qui ont conduit à ce qu’un homme corrompu, comme l’ex- gouverneur de Homs, puisse trahir son pays et fermer les yeux sur la construction d’un réseau de communication souterrain, participant ainsi à la préparation de la rébellion. »

    Extrait du très bel article du Dr Nadia Khost http://algerienetwork.com/info/international/syrie/12147-syrie-le-terrorisme-au-nom-de-la-l-democratie-r.html

  23. AVICENNE dit :

    Voici le volet NO 2:

    07 Avril 2011 : Assad promulgue un décret accordant la citoyenneté à des habitants d’origine kurde, qui en étaient privés depuis près d’un demi-siècle.
    http://journal.tdg.ch/damas-accorde-nationalite-syrienne-300-000-kurdes-nord-pays-2011-04-07

    21 Avril 2011 : levée de l’état d’urgence (principale revendication des manifestations initialement) en vigueur depuis 1963.
    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20110421-levee-etat-urgence-syrie

    24 Mai 2011 : Premier train de sanctions de l’UE contre la Syrie (10 jours après les USA)
    http://www.djazairess.com/fr/lqo/5152914

    01 Juin 2011 : Première réunion d’opposants en Turquie (Antalya) pour demander le départ de Bachar El Assad. Première notion de crime contre l’humanité de la part du HRW.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20110601.OBS4324/syrie-assad-propose-une-amnistie-mais-ne-convainc-pas.html
    http://www.hrw.org/fr/search/apachesolr_search/syrie

    07 Juin 2011 : 120 policiers sont massacrés par « des hommes armés » à Djisr el Choghour.
    http://www2.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=3&cid=30&frid=18&seccatid=37&eid=19596
    http://www.youtube.com/watch?v=c3WZ9suZRvo&feature=relmfu

    20 Juin 2011 : Notion de la création du CNS (Annonce véritable le 21 Août 2011 lors de la réunion d’Istanbul et « sâcre » de Ghalioun le 02 Octobre 2011, également à Istanbul ).
    http://www.youtube.com/watch?v=XaKwSDQZZq4&feature=fvst
    (Franchement, vous savez qui sont ces gens ?)
    http://www.youtube.com/watch?v=8SGVgOCGDMs
    (Les commentaires de Kodmani et autres à posteriori….)

    25 Juillet 2011 : Loi créant le multipartisme.

    04 octobre 2012 : Premier Véto Sino-Russe
    http://www.youtube.com/watch?v=s8aGPQkOUC4
    (Bon, c’est vrai, porte-parole du gouvernement Syrien. Mais ce qu’elle dit au moins est censé).

    03 Novembre 2011 : Acceptation par la Syrie du plan de sortie de crise proposé par la Ligue Arabe.

  24. AVICENNE dit :

    Le volet NO3:

    12 Novembre 2011 : La Syrie est exclue de la Ligue Arabe. Dans le même temps, cette dernière demande des sanctions à l’encontre de Damas.
    http://www.alterinfo.net/notes/Syrie-la-suspension-de-la-Ligue-peut-etre-annulee-rapidement-selon-Alger_b3429333.html

    01 Décembre 2011 : Deuxième train de sanctions contre la Syrie par l’UE.
    (Il y en aura 6 en tout……………à ce jour…).

    05 Décembre 2011 : La Syrie accepte l’envoi d’observateurs de la Ligue Arabe.
    http://www.voltairenet.org/Rapport-du-chef-de-la-Mission-des
    (Rapport des observateurs complètement ignoré par nos « démocrates »)

    23 Décembre 2011 : Premiers attentats en Syrie (à Damas, 40 morts et 150 bléssés).
    http://www.wat.tv/video/syria-terrorist-attacks-in-4niap_31wod_.html

    28 Janvier 2012 : Suspension de la mission des Observateurs de la ligue Arabe.
    (On sait tous pourquoi non ?)

    04 Février 2012 : Deuxième véto Russe et Chinois au Conseil de Sécurité de l’ONU.
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/spip.php?page=article_imprim&id_article=98275
    http://www.franceonu.org/spip.php?article6047
    http://www.youtube.com/watch?v=m3R5T65LNHg

    10 Février 2012 : Attentats à Alep (25 morts).
    http://www.youtube.com/watch?v=4xg6_39UhZY
    http://www.youtube.com/watch?v=keCjjpu3W1s

  25. AVICENNE dit :

    Je n’arrive pas à envoyer le volet N04 (jusqu’au 10 MAI 2012).

    Je tenterais plus tard (si, bien entendu, vous ne me dites pas stop avant…).

  26. Pittjames dit :

    Messieurs dames, j’observe que ces informations qui s’averent réconfortante sur le fait que des journalistes ne travail pas pour le systeme .. se transforment en règlement de compte pro Hassad et autre… Ce qui m’étonne et me désole c’est que le peuple arabe est victime de l’empire occidentale d’une manière outrageusement honteuse , que ces gens en costard 3 pièces paient ( sûrement au lance pierre ) des gamins endoctrinés pour allé tué les enfants de nos peuple afin de mentir a leurs élècteurs ,pour obtenir le soutient de leurs moutons ,et de s’autorisé une guerre destructrice totale , au péril de familles innocentes, dans un seul but : les ressources pétrole et gaz ! Car pour des pays qui se targue de vouloir aidez les peuples meurtries par des tyrans , pour des peuples qui dans leurs pays propage l’islamophobie… Comment ce fait il que ces pays n’interviennent que dans des régions pétrolifère ? Irak, Afganistan , Libye ,Iran …? Islamiste de surcroit !! Que sur simple présomption de développer une arme atomique , il menace de détruire le pays avec leurs armes atomique… Mais pourquoi notre peuple ne s’unit donc pas pour combattre ce terrible fléau ? Comment des arabes qui sont entraînés par ces pays acceptent d’aller tué leurs sang… Le monde ne tourne pas rond , notre ignorance nous coûtera cher …. Pour ceux qui veulent comprendre essayer : armes silencieuses pour guerre tranquille… Ça ouvre les yeux

  27. J’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur et sur le fond, effectivement le raisonnement de Louis se tient, espérons qu’il ait raison.
    Voici mon avis sur la question syrienne, dans un ensemble d’articles basés que sur mes lectures , peut être y a t il des informations incomplétes puisque je n’ai jamais été en Syrie.

    http://secretdefiance.canalblog.com/archives/conflits/index.html

  28. ohanessian dit :

    bonsoir,la Russie,la Chine s’oppose à stopper un massacre?un Génocide?ils se rendent complices de crimes combien faudra t-il de morts?pourquoi cette opposition?ils arrivent à dormir eux!les Russes et les Chinois?moi je dit il faut passer outre!!ils vont faire quoi les Russes et la Chine?ils vont nous faire la guerre?Merde!!!

    • sowhat dit :

      ah oui passer outre dis-tu ? enfile ton treillis et va te battre en Syrie

      La Russie et la Chine ont fait beaucoup moins de victimes de par le monde que les américains et leurs alliés (même en tenant compte de la Tchétchénie et du Tibet) ça c’est un fait pour rappel

      Serbie-Kosovo
      Rwanda
      Irak
      Afghanistan
      Cote d’Ivoire
      Lybie

      alors qui sont les génocidaires ?

      mais pour toi éradiquer la vermine salafiste c’est un génocide ?

    • mandela dit :

      merci bc sowhat j’aime les gent comme tio voici mon skype odelehouli1 je veux vraiment parle avec tio de ca tio au moi tu comprend le systeme

  29. averoes dit :

    « …la Russie,la Chine s’oppose à stopper un massacre?un Génocide?ils se rendent.. »

    La Russie et la Chine s’opposent avant tout à ce que n’arrive pas une guerre généralisée au proche et moyen-orient, car si ils laissent faire les criminels de guerres atlanto-sionistes et mondialistes, déclencheront l’apocalypse dans cette région, voir dans le monde entier..
    D’ailleurs ces mêmes atlanto-sionistes et mondialistes n’ont que faire du sort des civils, ont les a déjà vu à l’oeuvre en train de « sauver les civils » qu’ils soient à Hiroshima, au Vietnam, en Algérie, au Rawanda, au Congo démocratique, en Cote d’Ivoire, en Libye, en Irak, en Palestine, au Liban ou encore en Afghanistan…résultat des courses des Millions et des Millions de morts civils, donc leurs larmes de crocodiles sur le sort des civils syriens n’a aucune mais absolument aucune crédibilité!!

  30. Citoyen dit :

    À ohanessian,
    Très cher,les russes et les chinois n’arrivent pas à dormir en effet car ils sont préoccupés par le sort que vos compères sionistes, atlantistes et petromonarchiques du golfe réservent aux innocents peuples syriens nuits et jours à travers des tueurs recrutés par eux. Ils ne dorment donc pas comme vous pouvez l’imaginer car ils se démerdent comme des taureaux pour limiter le massacre contrairement à vos protégés que sont les impérialistes

    Pour revenir à une autre de vos questions qui était de savoir si russes et chinois vont vous faire la guerre si vous passez outre, ouvrez grand les feuilles de choux qui vous servent d’oreilles: chinois et russes ne vous ferons pas la guerre si vous passez outre. Au contraire c’est plutôt vous qui allez faire la guerre aux chinois et russes si vous décidez de passer outre comme vous le dites car chinois et russes sont déjà sur place depuis et se lassent déjà de vous attendre. Ils ont ainsi hâte que vous vous dépêchiez de venir faire la guerre en direct comme vous aviez toujours su le faire par le passé et non par procuration comme ça à été laçais jusqu’ici.

    Alors très cher descendant impérialiste qui face au déclin de l’empire sent la mort prochaine, comme vous pouvez donc constater, il ne vous reste plus qu’à vous dépêcher de passer outre pourqu’enfin on nettoie la planète de cette vermine qui depuis des siècles vit du sang des innocents. Comprenez que l’Occident ne fait plus peur qu’à lui même. Vous n’allez plus jamais déstabiliser aucun peuple autre que vous même sur cette planète, et khadafi vous avait bien prévenu vous ne l’aviez pas cru. Il avait dit qu’il était votre tombeau mais apparemment vous n’aviez pas su lire entre les lignes sa prophétie . Alors je vais vous l’expliquer. Il voulait dire qu’il acceptait d’être le martyr, mais qu’après lui, vous n’allez plus tuer un leader dans ce monde comme vous l’aviez fait jusqu’à date.

    Alors mourrez lentement, car la mort du capital est amorcée et il n’y a pas de sauvetage possible

  31. L'Antéchrist dit :

    Je ne connais rien à la Syrie, ni à sa situation historique, géographique ou politique, je m’abstiens donc de faire un quelconque commentaire à propos de la situation actuelle (si certains pouvaient faire de même).

    Je suis un pur produit occidental, sachez cependant, que je ne partage en aucuns cas les 1500 ans de fausse civilisation et de bourrage de crane et de propagande occidentale qui se manifeste encore aujourd’hui grâce:

    - Aux médias et aux journalistes complétements abrutis par je ne sais quoi, qu’est ce qui les empêchent de faire bien leur travail? (quand je pense à itélé je pleure).

    - Aux misérables, j’appelle misérable toute personne qui gobe l’information des journalistes cités ci-dessus.

    Bref je n’apporte pas ma pierre à l’édifice, mais je remercie Louis et son équipe du travail accompli, qui nous fait voir les choses autrement que par la bile vomis du PAF.

    A bientôt.

    • roll dit :

      @L’Antéchrist

      bravo pour la rhétorique et la stratégie argumentative

      un modèle pour toute analyse du discours….

      merci

  32. Rajae dit :

    Article à lire absolument, l’histoire se répète …
    SYRIE. Opération terroriste appuyée par les États-Unis: Tuer des civils innocents pour justifier une guerre humanitaire
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31142

  33. mandela dit :

    bj fre ohanessian sache que je ne suis pas contre ton intervention mai regad la vérité en fasse ce vie la Syrie et ce que a vécu la lybia sai l’occident ki es a la base de ca donc il non kan laisse le président Syrie la ou il es moi je ne suis pas musulman mai j’ai bc aime le guide pacque le guide avit bc de projet pour l’Afrique et sai projet ne faire pas affaire des pays de l’ occident même la France
    la Russie,la Chine s’oppose j’aime ca

  34. ALEVI dit :

    putin….de russes…et de chinoix…..JE VOUS ADORE
    cracher diplomatiquement sur ces cafards d’onusiens….
    le pôle des puissances changent de coté…ces gouvernements occidendentaux n’en croient pas leur yeux…. »NOUS NE SOMMES PLUS LES MAITRES DU MONDE »…..eeehh ben non…..
    c’est la fin du jeu……
    baaaah..ne vous inquitez paaaas vous avez encore l’afrique du nord et les pays du golfe persique pour continer a rever….allleee courage… je sais vous avez mal au cul……
    normal…les russes et les chinoix sont passés par lá……
    HAHAHA………
    VIVE LA VRAIE. SYRIE. VIVE ASSAD ET SES COMBATTANTS DE LA LIBERTE

  35. MOUHAMMAD Ali dit :

    chers camardes, Syrie d’Assad, coeur d’arabité et de résistance montre aujourd’hui son vrai visage: une famille sanguinair, prêt à massacrer ses propres arabes pour rester au pouvoir. Tout son bavadage sur l’arabité et la resistance n’était que des mensonges. ce petit Assad est comme son père, il est prêt à devenir sunnite, chrétien, turc, russe si cela l’aidera à rester au pouvoir. je vous affirme que votre allié russe et chinois vous vendrons très bon marché d’ici quelque temps.