• Actualité
  •  

Le mardi 7 juin 2011 à 19H20, heure de Paris, la chaîne France 24 a diffusé en direct sur ses antennes anglophone, francophone et arabe, et sur son site internet, une interview d'une femme qui a usurpé l'identité de Madame Lamia Chakkour, Ambassadeur de la République arabe syrienne en France, annonçant la fausse nouvelle de sa démission. Une usurpation aussi grossière aurait dû appeler l'attention de tout journaliste sérieux et rigoureux. Immédiatement après la diffusion de cette fausse nouvelle, Madame Chakkour a [...]



L’Ambassadeur de Syrie en France porte plainte

Par Fred Lacastille,



Le mardi 7 juin 2011 à 19H20, heure de Paris, la chaîne France 24 a diffusé en direct sur ses antennes anglophone, francophone et arabe, et sur son site internet, une interview d’une femme qui a usurpé l’identité de Madame Lamia Chakkour, Ambassadeur de la République arabe syrienne en France, annonçant la fausse nouvelle de sa démission.

Une usurpation aussi grossière aurait dû appeler l’attention de tout journaliste sérieux et rigoureux.

Immédiatement après la diffusion de cette fausse nouvelle, Madame Chakkour a fait une déclaration en direct de son bureau à l’Ambassade de Syrie à Paris, à l’adresse des médias français et internationaux, démentant fermement et catégoriquement cette démission.

Madame l’Ambassadeur a, en outre, précisé auprès des différentes chaînes de télévision & Radio (France 2, BFM TV, la Satellitaire Syrienne, Al Dunya, Al Jadeed, Al Arabiya, Al Jazeera, et Radio BBC Arabic), par lesquelles elle était interviewée en direct du siège de l’Ambassade à Paris, qu’elle poursuivait les auteurs de cette fausse nouvelle devant la justice.

Madame Lamia Chakkour a en conséquence déposé une plainte le 15 juin 2011 auprès de Monsieur le Procureur de la République prés le Tribunal de grande instance de Paris du chef de diffusion de fausse nouvelle.

Continuer de diffuser la nouvelle de sa prétendue démission exposerait les organes de presse et les sites internet concernés à des poursuites judiciaires.

(voir l’article du 7 juin sur l’affaire)


 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

Commenter