• Actualité
  •  

Est-ce l'approche du changement de présidence - au profit de l'Irak - de la Ligue arabe, et du retour des Qataris à leurs "chère études" ? Mais les langues se délient un peu dans le monde arabe à propos du rôle théorique, et de l'action effective qu'a eu la Ligue tout au long de la crise syrienne. Après l'Irak et la Mauritanie (voir nos articles "La Chine envoie un signe foret à la Syrie et à ses ennemis" et  "Ligue [...]



Le n°1 du FLN algérien : Il va falloir profondément revoir le fonctionnement de la Ligue arabe

Par Droits réservés,



Le patron du FLN algérien s'interroge à voix haute sur l'"arabité" de la Ligue arabe...

Est-ce l’approche du changement de présidence – au profit de l’Irak – de la Ligue arabe, et du retour des Qataris à leurs « chère études » ? Mais les langues se délient un peu dans le monde arabe à propos du rôle théorique, et de l’action effective qu’a eu la Ligue tout au long de la crise syrienne. Après l’Irak et la Mauritanie (voir nos articles « La Chine envoie un signe foret à la Syrie et à ses ennemis » et  « Ligue arabe : l’Irak exigera le retour de la Syrie » mis en ligne les 19 et 20 février), c’est au tour de l’Algérie de dire qu’il y a « quelque chose de pourri au royaume pan-arabe » : dans un entretien accordé à la troisième chaîne algérienne, Abdelaziz Belkhadem, ministre d’Etat, secrétaire général du FLN et représentant personnel du président Bouteflika, a très vertement critiqué la Ligue arabe qui, selon lui, est peut-être une ligue mais « est loin d’être arabe« , dans la mesure où l’essentiel de son activité des derniers mois a consisté à vouloir s’ingérer dans les affaire intérieures d’un pays membre et même à susciter une intervention de l’OTAN contre la Syrie. Et Belkhadem de le dire sans circonvolutions, le fonctionnement de la Ligue arabe « a besoin d’être profondément revu« .

Quant à la situation en Syrie, le dirigeant algérien indique qu’il faut mettre fin à la violence, et que les seuls Syriens doivent décider de leur avenir.

Des propos qui interviennent peu après que le chef de la diplomatie algérienne, Mourad Medelci, a indiqué à son homologue espagnol José Manuel Garcia que l’Algérie avait exprimé des « réserves » sur le point n°7 du plan de la Ligue, qui concernait la saisine du Conseil de sécurité de l’ONU sur le dossier syrien, exprimant l’idée que la solution devait être exclusivement arabe, sans interférence de l’ONU. Bref, l’Algérie n’est pas vraiment sur la même longueur d’ondes que ses voisin tunisiens. Le prochain sommet de la Ligue arabe, à Bagdad, les 28 et 29 mars, promet d’être passionnant !

 



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

69 commentaires à “Le n°1 du FLN algérien : Il va falloir profondément revoir le fonctionnement de la Ligue arabe”

  1. l'étrangère dit :

    LA FIN DE LA LIGUE
    Par Nasser Kandil
    http://www.neworientnews.com/news/fullnews.php?news_id=55280
    نهاية الجامعة..

    La ligue Arabe a enfourché le cheval de l’internationalisation à l’Assemblée générale des Nations Unies, après avoir chuté au Conseil de sécurité et usé sa dernière cartouche, pour tourner les rênes de sa guerre contre la Syrie… vers la Conférence de Tunis, qui dit se réunir au nom des « Amis de la Syrie ».

    Ici s’achève le rôle de cette Lique. Dans une semaine, elle ne sera plus qu’un comparse parmi d’autres acolytes ennemis de la Syrie ; soumise aux ordres du metteur en scène pour s’exprimer sur commande avec un fort accent arabe, et pour se délester de l’argent de son pétrole vu les nécessités de la bataille.

    Ce qui signifie :

    – Que les arabes de la Ligue continueront leur bavardage à propos de la signification du vote de plus d’une centaine de pays en accord avec le leur contre la Syrie, tout en faisant semblant d’oublier que plus de cent cinquante pays ont voté à maintes reprises en faveur de la Palestine à la demande de cette même Syrie, tandis qu’eux n’ont jamais osé soumettre ce dossier au Conseil de sécurité.

    – Ces arabes de la Ligue seront définitivement reconnus pour ce qu’ils ont toujours été : un simple phénomène sonore et une outre d’argent dans laquelle l’Occident puise à volonté.

    – La Syrie prouvera qu’elle est capable de résister parce que son véritable adversaire est l’Occident qui soutient Israël et qui, ses muscles ayant fondus, est incapable de s’aventurer dans une guerre même si les arabes du pétrole ont décidé de la financer.

  2. touri dit :

    Je suis le premier à me révolter si les officiels algériens se démarquent de leur position pro syrienne. Je ne suis pas le seul, des centaines de milliers de jeunes algériens pensent qu´il ne faut plus laisser le dépècement de la Syrie ou l´atteinte à son intégrité et sa souveraineté.
    Des élections législatives sont prévues pour le mois de mai en Algérie et le FlN a compris que la Syrie pèse dans le décompte des voix et c´est tant mieux. Tenez bon frères syriens,Dieu , les saints et les hommes jaloux de leur liberté vous soutiennent.
    La France de Sarkozy ou de Hollande n´a qu´à tenir compte de la présence de quatre millions d´Algériens sur son sol: ceci n´est pas une menace, mais juste un conseil; Les derniers événements de Londres ne sont pas loin…

    • l'ingenue dit :

      je plein, ses femmes qu’on appelle « haraer « elle savent meme qu’elle travaille pour des gens allié objectif du sionisme contre l’islam qu’elle pretendent defendre .pauvre ignorantes

    • Cécilia dit :

      Je ne sais comment faire pour faire distinguer le vrai militaire de faux.
      Il faudrait peut-être penser à changer l’uniforme militaire une fois pour toute et l’interdiction de commercialiser même le tissu.

      Là, je sais, je suis radicale, mais… si quelqu’un a une autre idée !!!!

      • Akyliss dit :

        tu as tout à fait raison Cécilia, en France il y a un centre spécialement fait pour les uniformes de l’armée française, tout est répertioré, il n’y a pas un habille de l’armée qu’on ne sache ou il est exactement !

        je sais que ça existe je suis allé faire des essais sur le site de ESCAT à Chatres à côté de Romilly sur Seine, c’est un grand dépot de vêtement et c’est là que l’armée fait ses commandes !
        voici le lien vers le catalogue d’ESCAT (catalogue pour l’armée seulement )
        http://www.servir-et-defendre.org/armees_francaises/materiels_des_armees_francaises/equipement_individuel_et_habillement/habillement/bd_jfb2_catalogue-vpc_escat-chatres.pdf

        je ne sais pas si ça existe en Syrie mais il faudrait avoir le contrôle des vetements de l’armée, mais ça n’empechera pas de tricher et de faire passer des terroristes de l’occident pour des militaires syriens…

        • Cécilia dit :

          Non en Syrie, le tissu se vend un peu partout.

          Quand j’étais au lycée, on avait l’uniforme militaire que certaines filles trop bouge n’aimaient pas surtout le tissus très épais. L’une d’elle de ma classe s’est fait acheter un tissu de la même couleur mais plus fin pour sa nouvelle uniforme.
          L’enseignante de l’éducation militaire l’avait humiliée devant nous. Depuis, aucune fille n’a osé le faire. …

          Par contre, de mon côté, je l’avais toujours portée fièrement, toujours bien repassée avec la chemise de la même couleur (kaki) avec la cravate bien nouée
          Cela s’est passé dans mon lycée de Mazzeh Villates pour les jeunes filles.

          Dommage, cette uniforme a disparu de lycées!

  3. Djazaïri dit :

    Ah, si Houari Boumediene était là, l’Algérie, malgré les pressions qui s’exercent sur elle, aurait trouvé les moyens de mieux résister à l’offensive qatarie.
    Mais, c’est bien. Le vent tourne, la riposte se dessine. Avec l’Irak à la tête de la Ligue arabe, le Qatar aura moins de marge de manoeuvre.

  4. Jazaïri dit :

    Des millions d’algériens soutiennent les patriotes syriens dans leur combat contre les « révolutionnaires » de pacotille poussés par les oligarques corrompus (du golfe et d’ailleurs) valets des barabares occidentaux!

    Les millions d’algériens ont compris que les « informations » de la minable Al Jazeera et de ses soeurs péripaticiennes El Arbaya et autres France24, CNN… ne sont que bidonnage, manipulation et désinformation!!

    Vive la Syrie millénaire,belle et plurielle…. Mort aux jaloux des sables incultes, amateurs de casinos et de bonnes chairs….

  5. Albissaty dit :

    chers amis et frères( c’est selon), pour ne pas trop vous prendre du temps, je me devais de vous dire que ce qui vous apparait est mon vrai nom; ce n’est pas un pseudo.je m’appelle donc Albissaty Saleh Allazam,et il ne vous suffirait que vous demanderiez à google de vous dire la suite. ce qui veut dire que je suis vraiment très sérieux. bref, j’avais honte d’être moi-même, mais je crois qu’avec la position de l’Algérie, (bilad al-millionne chahid) je dois revoir mes sentiments à « la hausse).

  6. Albissaty dit :

    la ligue arabe doit partir. touz ala al’umla’. Allahouma arf’a cha’anouna ya rahman wa ya rahim. Allahouma ansour sourya al-ourouba, ya arham alrahimine.

  7. Albissaty dit :

    il faut absolument que la ligue arabe, telle qu’elle est, doit disparaitre.

  8. Albissaty dit :

    Ash Al FLN

  9. Wahrani dit :

    Je tenais a dire a nos freres et soeurs syriens qu’on est de tout coeur avec vous ( algeriens ), nous combatons avec les moyens qu’on a la desinformation qui touche votre patrie (il suffit d’ecouter les radios communotaires ou on essaye de relayer toutes les infos, les analyses, les contradictions de Cns traitre …… essayer de donner un autre son de cloche et du coup permettre a nos compatriotes de reflechir et essayer de se liberer de la pensee unique regnante des medias francais ), j’ai enormement d’admiration au peuple syrien qui a affronte l’un si se n’est le plus grand complot du 21eme siecle ( otan+les petromonarchies+turquie……..), bravo et surtout bon courage.

  10. Samy Drissi dit :

    Info-syrie, c’est de la propagande payée par la droite française et qui agence ses propos de manière à sembler rationel!

    • Cécilia dit :

      Le perroquet Samy Drissi a encore parlé !

      Dois-je peut-être vous appeler la cantatrice chauve d’infosyrie ?

    • Walter dit :

      Voir comment Samy se fait remettre en place ici:
      http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/02/20/005-syrie_lundi-iran-homs.shtml

      Par John Smith de Québec
      20 février 2012 à 22 h 56 HNE

      Samy l’agitateur lol

    • Marie dit :

      @ Samy drissi
      Pouvez vous être plus précis dans vos commentaires et nous dire ce que vous pensez de la politique étrangère des différents pays impliqués .Quelles sont vos opinions à vous ?
      Soutenez vous les interventions militaires auréolées du mensonge droit de l’hommiste?
      Etes vous persuadés que la politique de la France est aujourd’hui indépendante?
      Que pensez vous des différents conflits antérieurs et de l’instabilité chronique de tant de pays africains?
      Confirmez nous que les média sont indépendants?
      Si vous avez choisi de visiter ce site, il faudra faire un effort pour faire avancer le débat sinon vous pouvez en trouver d’autres qui vous conviendront mieux.

    • Jazaïri dit :

      Supposons que ce que vous dites serait vrai. Et alors?
      Applaudirais-je des deux mains aux « exploits » meurtiers et destructeurs des « révolutionnaires pro-démokhratie »? Jamais, Monsieur Samy.

      La droite ou extrême droite, il faut la chercher chez mos amis du Qatar, et autres états artificiels du Golfe, modèles démocratiques qui asservissent les immigrés asiatiatiques considérés comme des êtres inférieurs, qui pendent, décapitent, lapident et mutilent à tour de bras! Il faut aussi chercher cette extrème droite chez leurs maîtres US, UE et OTAN affament les peuples (exemple grec), qui bombardent les enfants à l’uranium enrichi en Lybie et en Irak!

      Non Monsieur Samy, la ficelle est tros grosse! Et si rééllement Infosyrie serait de droite ou même d’extrême droite, alors applaudissons trés fort les propos rationnels d’INFOSYRIE.

      PS: Au fait Samy de quel bord politique sont les gouvernements sarkozien, obamien et Cameronien, les féodaux qatari et saoudien??… Certainement pas du bord qui prone le progrés, la prospérité et la paix!!!

  11. Samy Drissi dit :

    La propagande, c’est juste des «frustrés» de la révolution syrienne, point final. Ça fait ans que tout opposant syrien est traité de térrorisme, etc. Pourquoi on devrait avaler cette propagande pro-dictature? De plus, pouvez-vous nous montrer des vidéos de manifestations salafystes? Merci.

    • Akyliss dit :

      fghjkl se serait il transformé en Samy Drissi le sauveur des opprimés syriens ????

      les salafistes ne manifestent pas ils tuent …
      ceux qui ont manifesté pacifiquement étaient peu nombreux et maintenant ils ne le font plus ou très peu puisque la racaille a pris la place avec le soutien de la coalition des hypocrites Occident-les golfiques-la Turquie-Israel

      mais vas y continue ta propagande que tu avales ou pas « la propagande pro régime » ne changera rien à la victoire syrienne avec Bachar El Assad

      le reste n’est que mot

  12. Samy Drissi dit :

    Il y’aucun site web qui peut prétendre ré-informer les sujets à la propagande, surtout un site web où on peut venir sous n’importe quel pseudonyme!

    • Akyliss dit :

      mais mon pauvre, va voir ailleurs si tu n’es pas content !
      tu as la possibilité de t’exprimer ici sans être censuré, ce n’est pas le cas chez Le Point, le Figaro ou les autres ou même médiarab qui a carrément supprimer toute possibilité de commentaire vue qu’ils ne supporte pas la vérité !

      et explique moi comment un site peut vérifier que tu ne rentres pas un faux nom puisque tu critiques le fait qu’on peut mettre n’importe quel pseudonyme, moi je te dis que rien ne me prouve que tu t’appels réellement Samy Drissi ?

    • mécréante dit :

      On donne son adresse électronique mon cher !
      Pigé

  13. Samy Drissi dit :

    sérieusement, peut-on croire à la crédibilité d’un site qui prétend ré-informer la populasse et où on peut commenetr sous n’importe quel nom? Non!

    Info-syrie, c’est juste de la propagande pro-Bashar, point final!

    • Akyliss dit :

      Sérieusement ferme t

    • Akyliss dit :

      sérieusement ferme ta bouche si tu n’as rien d’interessent et d’intelligent à dire, tu y gagnerait en sagesse…

      propagande ou pas pro-Bachar, les syriens n’ont pas besoin de nous pour mettre la raclée à tes copines terroristes qui s’en prennent aux femmes et aux enfants, oui monsieur car après les avoirs filmé en train d’agonisé (au lieu de faire appel à un médecin) ils doivent surement les achevés !

      alors va vomir ta stupidité ailleurs si tu n’es pas content d’infosyrie

      • Cécilia dit :

        Samy Drissi,

        Vous n’avez rien d’intéressant mon pauvre !

        Depuis que vous postez ici, je n’ai pas relevé une seule fois une opinion fondée, un jugement basé sur de données, aucune analyse. Seulement des jugements TRANCHES avec une ou deux phrases.

        Désormais rien ne m’étonne depuis le temps que je suis avec infosyrie !

        Je persiste et je signe : c’est l’opposition la plus stupide de l’histoire et la révolution la plus criminelle et tout le reste est LITTÉRATURE.

        Cécilia cherchant désespérément un opposant sensé à part Haytham al-Manna même si je ne partage pas entièrement ses points de vu !

      • salim dit :

        Akyliss… tssss!!! Ben alors, mon ami, on perd son temps avec un larbin lobotomisé???!!! 🙂 Je pense que vous êtes beaucoup plus utile à nous tous, qui avons soif de savoir, en continuant à nous abreuver de vos perle-infos et de vos analyses qu’à essayer de répondre à ce genre d’énergumène sans cervelle! Vous cherchez vainement à argumenter face à un discours creux et sans argument aucun… sinon, des assertions toutes faites sorties tout droit d’un « guide d’éléments de langage pour bougnoules de services révolutionnaires »! Ce genre de larbin n’est là que pour exister… et en lui répondant, vous lui donnez satisfaction! Cela étant, je dois vous avouez qu’un bon scud de temps en temps n’est pas inutile pour faire fermer la bouche à des C..s de cet accabit! 🙂
        Amicalement,
        Salim

        • Akyliss dit :

          🙂 🙂

          Merci Salim !
          je me suis laissé emporté par sa co…erie…
          mais ça fait du bien quand même de lui dire ce que je pense des types de son genre 😉 !
          je suis lassé du fait que ceux qui m’entoure syrien comme français qu’ils ne voient pas la vérité et qu’ils s’accrochent aux mensonges !
          un ami m’a envoyé un mail d’un copain à lui ou il était tout content d’avoir trouvé un témoignage d’un « syrien » sur le journal le monde ! et pire encore il a envoyé en même temps un lien vers le blog d’Ignace Leverier tout en crachant sur le gouvernement syrien !
          et ce qui me fait le plus stressé c’est qu’il est musulman et qu’il dit que la victoire est pour bientot pour les sunnites de Syrie !!!!
          il a tout mélangé le garçon, il n’a rien compris à ce qui se passe en Syrie et il se rend même pas compte qu’a la fin il était entrain de soutenir les destructeurs de la Syrie en pensant à la victoire des sunnites !
          c’est vraiment frustrant ! je lui ai envoyé un mail en tentant d’expliquer ce qui se passe réellement la bas mais je n’ai toujours pas de réponse et je ne sais pas ce qu’il en pense !

          mais bon, il faut raison garder et être patient, la vérité ne devrait plus tarder même pour les aveugles qui ne veulent rien voir !

          amicalment Salim
          au plaisirs de te lire 😉

          • mécréante dit :

            Bravo Akyliss vous étiez super avec ce pauvre homme, il faut le reconnaitre j’imaginais en vous lisant un chevalier se battant pour une bonne cause.
            Mais dites pourquoi vous stressez parce qu’il est musulman l’autre etc.. ? Personne n’a le monopole de la c……

          • Akyliss dit :

            merci Mécréante, l’autre me stress c’est par rapport à la culture qu’on devrait avoir avec l’Islam, tu dois apprendre c’est à dire comprendre également et ne pas suivre comme un imbécile les choses qu’on pourrait nous faire apprendre, dans son cas ils parlent de la Syrie alors qu’il ne connait rien de ce pays, il ne sait même pas renseigné sur l’histoire de la Syrie, ni ce qui ce passe actuellement la bas, il a juste cru l’article du monde et d’Ignace leverier sans jamais rechercher l’information lui même ! si vraiment il était un bon pratiquant il aurait réflechi et essayer de ce renseigner par lui même et sur plusierus voie , tu vois ce que je veux dire ?

            il a juste foncé têt baissé sur deux informations douteuse, c’est comme si il tombe sur un Imam pas très catholique 😉 et qui lui dit va faire un attentat suicide contre des civils et tu auras la paradis et les vierges qui’ t’attendent…il aura agit sans réflechir comme un bourricot …

            et tu as raisons personne n’a le monopole de la c… il y a des c.. partout dans le monde surtout chez les hommes…
            j’espere que j’ai été clair !

            au fait à part Imad Mustapha et Bachar EL Jaafari, j’ai dit que je ne connaissais pas de femme diplomate syrienne pour en proposer une ! mais par contre j’ai proposé NO PASARAN qui se trouve en Syrie 😉
            Cécilia est grillé car elle vit en France et toi je ne sais même pas si tu es en Syrie ?

          • mécréante dit :

            Très claire, J’ai compris et tu as dis, tout seul, ce que je voulais te dire…

            Ou la la, moi je suis pas diplomate du tout et je suis grillée comme Cécilia 😉
            mais diplomate on a une ambassadrice si on cherche forcément une femme !

          • Akyliss dit :

            oui on a eu deux diplomates femmes ambassadrice en France mais je ne sais pas ce qu’elles valent exactement mais maintenant que j’y pense boutheina chaabane ne serait pas mal aussi en tant que premier ministre !

            voilà j’ai trouvé une candidate ! 😉

  14. Samy Drissi dit :

    Dernier commentaire, peut-on croire un site qui a repprit la «fausse-nouvelle» de l’interviwe d’Olivier Roy? Prenant même le temps de faire une «fausse traduction»? Merci.

    • Caius dit :

      le « site » n’ a pas repris la « fausses nouvelles », il s’agissait d’un commentaire, comme celui où vous dites que le site est payés « par la droite française »: est une vraie ou une fausse nouvelle?

    • Cécilia dit :

      Samy Driss,

      Je crois que vous avez du mal à lire et à comprendre le français.

      En effet, Caïus et moi-même nous vous avons expliqué que infosyrie n’a pas fait un article sur ce sujet et qu’il n’a pas fait une traduction, ni « fausse », ni « vraie ».

      Alors expliquez-moi SVP pourquoi vous entêtez comme un perroquet à revenir ici nous répéter la même phrase ?

      Lisez-vous nos réponses ?
      Comprenez-vous ce que nous écrivons ?
      Comprenez-vous ce que vous écrivez ?

      C’est la dernière fois que je vous réponds sur ce sujet. Vous pouvez taper votre tête contre le mur si cela vous aide à activer votre matière grise !

  15. Samy Drissi dit :

    Juste pour finir, infosyrie est un moyen pour que les moukabatats rentrent en contact avec nous, point final!

    • joska dit :

      Samy avez vous des preuves sur ce que vous avancez? Non? alors taisez vos réactions sur ce site et allez voir ailleurs si l’herbe est plus fraiche, Fred, bloquez ce genre de personnage anti-démocrate à la solde des terroristes ou je ne sais quoi car cela relève de la diffamation à l’égard de tous les internautes d’infosyrie!

    • Akyliss dit :

      « Juste pour finir, infosyrie est un moyen pour que les moukabatats rentrent en contact avec nous, point final! »

      encore un génie de l’informatique ce Samy !
      c’est qui t’a soufflé cette idée ? le Ben Jassem du Qatar qui c’est fait mettre des claques par Jaafari et le ministre russe ?

      bravo Samy tu te grilles tout seul avec tes affirmations stupides, point final !

    • Cécilia dit :

      Vous savez Samy Driss, j’aimerais bien que vous aillez raison 😉

      Peut-être c’est l’occasion de ma vie de connaitre enfin un moukhbarat syrien depuis le temps que j’entends parler !

      Je suis avec infosyrie depuis juillet dernier et aucun d’eux m’a contacté.
      Et puisque vous en savez plus que moi, donnez-moi une piste pour qu’ils me contactent.

      Par contre, je pense sérieusement que notre site est bien surveillé par les moukhabarats français.

      • Djezehel dit :

        Par contre, nous savons que les services de renseignements français traquent sur le territoire français les Syriens et Syriennes patriotes. Sans doute, trouvent-ils qu’ils ne sont pas assez affligés comme ça. Une de mes amies a perdu rien que 7 membres de sa famille, abattus par les islamo-sionistes, ils n’avaient qu’un seul tord : être Chrétiens. Mourir pour le simple fait d’être né… Chrétien, Alaouite ou Juif est la définition comme telle du crime contre l’humanité.

    • mécréante dit :

      Moukabatats ! Ca se mange ?

  16. Cécilia dit :

    Merci infosyrie.
    Merci Algérie et le peuple algérien.
    Un peuple qui a payé un MILLION martyrs sait que signifie une patrie indépendante et souveraine. De même, il sait être fier.

    Le héros, l’émir algérien, il est parti de Bordeaux à Damas choisissant d’être exilé chez nous. Il est resté dans notre mémoire notamment durant les massacres des chrétiens à Damas en 1860.

    C’est à l’école à Damas où j’ai appris l’hymne nationale algérienne que nous chantions tous les matins. Quelle belle époque !
    C’est aussi de Damas, mon cousin et sa femme sont partis comme beaucoup de Syriens en Algérie pour l’aider dans son programme d’arabisation de son système éducatif et administratif.

    A la fin des années 70, mon oncle, ingénieur-militaire de carrière est part au Koweït avec d’autres officiers syriens pour l’aider à construire son armée. Mais quelle scandale !
    L’officier européen ou américain, même moins gradé, était payé deux trois voir quatre fois mieux que le Syrien ou l’Égyptien sans parler de leur traitement moral qui te fait sentir que tu viens chez eux parce que tu as besoin de leur argent et qu’ils sont les MAITRES ABSOLUS.
    A la fin du contrat, il a refusé de le renouveler.
    Des centaines de cadres Syriens y travaillent. Résultat, le Koweït suit le troupeau des émirs abou chahata contre la Syrie.

    • mécréante dit :

      Oui je confirme j’ai épaté des amis algériens en leurs chantant leurs hymne national, je l’ai appris à l’école aussi..

      • Byblos dit :

        Je me souviens d’une bribe de phrase retenue à l’époque où, du Liban, je suivais avec angoisse et jour après jour la guerre d’indépendance de l’Algérie :

        في الجبال الشامخات العاليات…
        فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا…

  17. Cécilia dit :

    Alep

    Encore une mauvaise nouvelle !

    L’homme ‘affaire, Mahmoud Ramadan a été assassiné avec sa femme et sa fille dans leur voiture devant l’hôpital de plusieurs balles.

    Il est à signaler qu’il a déjà survécu à une tentative d’assassinat et malgré le menace a refusé d’enlever le drapeau syrien et la photo de Bachar de son hôtel.

    Le groupe Abou Amara a revendiqué son assassinat ainsi que ASL car il était considéré chabih et faisait et capable de « rassembler 300 chabihs pour manifester pour Bachar ».

    Il y a deux semaines, un autre homme d’affaire d’Alep, Haytham Khankan a été assassiné.

    http://www.youtube.com/watch?v=6NjcOdSZ7_M&feature=youtu.be

  18. Amin Al Jazairi dit :

    La démocratie prévoit l’arrivée au pouvoir de partis qui incarnent les espoirs et les attentes des peuples…
    En Algérie, le prochain parlement incarnera la position du peuple algérien…et nul ne pourra contester le résultat!

  19. Djazaïri dit :

    Merci à Infosyrie pour son rôle d’information dans ce flot d’informations qatarie.

  20. Jazaïri dit :

    Des voix dans la presse algérienne non décérébrée par la propagande OTANO-Monarchogolfiste s’élèvent contre la désinformation et la manipulation.

    Le journal Les Débats en est un exemple

    http://www.lesdebats.com/

    Qui peut arrêter la désinformation ?
    Chaque jour qui passe apporte son lot de démentis aux flots de propagande qui pollue les médias dominant la planète. Une propagande impunie qui augure de sombres perspectives. Mais le citoyen lambda, cible de la manipulation, finira par juger du mépris dont il est l’objet. «Nous étions heureux de voir enfin le régime de Kadhafi suspendu l’année dernière», a déclaré Neuer Hillel, directeur exécutif de l’ONG sioniste «UN Watch», qui en 2010 a mené campagne pour bombarder la Libye, suivie par 70 ONG des droits de l’homme et qui reprend du service contre la Syrie. Il nous apprend aussi que «la réintégration de la Libye, soutenue par 123 États, y compris toutes les démocraties occidentales, a été réalisée précipitamment et sans aucune preuve d’un engagement envers les droits de l’homme». Puis, il tente de nous faire croire qu’il est déçu en déclarant : «Ce n’est pas le printemps arabe que nous espérions». C’était à propos de l’hostilité du représentant CNTiste à l’égard des homosexuels. Mais c’est l’occasion de se rappeler qu’en novembre dernier l’Assemblée générale de l’ONU a admis le CNT dans son Conseil des droits de l’homme. A l’occasion, le vice-émissaire, Ibrahim Dabbashi, a dit ceci : «La nouvelle Libye mérite de revenir dans le Conseil des droits de l’Homme pour contribuer à la promotion des valeurs de ce conseil. Aucune violation des droits de l’homme n’aura, à partir d’aujourd’hui, lieu sur le territoire libyen. Et si c’est le cas, ils seront exclus à jamais». Ainsi donc, la Libye a été détruite sans que les responsables de sa destruction aient la moindre preuve que la bande de Benghazi revendique la démocratie. Pourtant, les grands de ce monde et leurs satellites, acerbes, indignés, intransigeants, nous ont regardés droit dans les yeux pour nous servir leur thèse sur les «démocrates libyens» menacés par la dictature de Mouammar Kadhafi. On aimerait bien qu’ils reviennent nous en parler, mais ils ne le feront pas. Ils ont déjà tourné la page, après s’être congratulés sur le chaos qu’ils avaient prévu. Les dizaines de milliers de victimes des «révolutionnaires» et le peuple libyen précipité dans l’inconnu leur en sauront gré. Aujourd’hui, ils sont moins nombreux à les croire et les médias-pyromanes ont beau s’escrimer, ils réussissent de moins en moins à faire passer leurs mensonges. Le Centre International de Recherche et d’Etudes sur le Terrorisme et d’Aide aux Victimes du Terrorisme (CIRET-AVT) et le Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), viennent de publier un rapport sur la situation en Syrie, sans complaisance, il faut le noter, à l’égard du gouvernement syrien. On peut y lire ceci : «Le journaliste d’ITV, Marc de Chalvron, participant à cette visite, a même raconté qu’il avait vu 15 000 personnes manifestant contre le régime sur le parvis de la mosquée de Kenj, dans le village de Kusayr. C’est un petit village de la Bekaa, sur la route Damas/Homs, à quelques kilomètres de la frontière libanaise. Or ce parvis ne fait que 12 mètres de long et ne peut contenir un tel nombre d’individus !» Seule l’impuissance des honnêtes gens permet à ce type de journaliste de continuer à régner sur la nouvelle conception de l’information.

    Par Ahmed Halfaoui

  21. Jazaïri dit :

    Toujours dans le journal algérien « Les Débats » (Edition du 15 février 2012):

    Les mensonges «démocratiques»
    Comme au bon vieux temps des conquêtes coloniales, les Arabes et assimilés, les monarques en tête, bachaghas et caïds des temps modernes, en bons supplétifs, tambours battants, ouvrent la voie aux maîtres. Ils s’en vont démocratiser les irréductibles d’entre eux, qui leur sont désignés, qui refusent de s’aligner ou de les suivre dans leur équipée. Ils ont volé au secours des «révolutionnaires» libyens, ils sont en train de le faire pour la Syrie. Ils n’ont rien à craindre à le faire, ils sont les légions avancées de l’ordre mondial. De plus, il vaut mieux faire du zèle que de fâcher les maîtres qui, en matière de démocratie, ont plus d’un reproche à leur faire. Le problème est que, cette fois-ci, cela ne se passe pas exactement comme prévu. Les maîtres s’interdisent d’aller démocratiser eux-mêmes. Ils ont décidé, aux dernières nouvelles, de garder leurs avions, leurs pilotes et leurs bombes bien au chaud. Tout cela parce que les Russes et les Chinois se sont dit qu’il n’était pas question de se faire blouser une seconde fois. Ce qui a changé, fondamentalement, les données. Ce sera, donc, en toute probabilité, aux Arabes et eux seuls d’aller au casse-pipe. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont envisagé une opération à minima. Ils veulent faire accepter au pouvoir syrien d’intervenir en tant que «force d’interposition». Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a expliqué que ce n’était pas si simple, dans une phrase simple : «Pour déployer une force de maintien de la paix, il faut l’autorisation de la partie qui la reçoit, tout d’abord. Deuxièmement, pour envoyer une mission de maintien de la paix, comme on l’appelle dans le jargon de l’ONU, il faut qu’il y ait une paix à maintenir». Le Russe a remis les choses à plat et a utilisé des formules désintoxiquées. «Il faut qu’il y ait une paix à maintenir», c’est fort de sens et une très judicieuse remarque. En clair, il veut dire qu’il ne suffit pas de mettre en branle l’armada médiatique et un CNT pour asseoir la vérité. Si tant est que le «droit d’ingérence» est accepté, il faudrait, pour le moins, qu’il y ait des raisons sérieusement établies. Ce qui est loin d’être le cas. L’exemple Irakien a démontré que des centaines de milliers d’êtres humains sont morts sur la base de mensonges, dont l’ONU a servi à la validation. Il suffit pour la Syrie d’en référer à la dernière tentative en date. L’ambassadeur étatsunien en Syrie et le département d’Etat ont mis en ligne sur internet des photos prises par satellite, comme autant de preuves que l’armée syrienne conduit des opérations «d’envergure» contre les civils, notamment dans la ville de Homs. Un internaute algérien, Hafid, s’exclame : «La position (34° 42′ 24 » N / 36° 41′ 00 » E) est particulièrement intéressante : l’ambassadeur US parle de cratère (suite au pilonnage) !!! Je me suis posé sur cette position (grâce à Google Earth) et j’ai effectivement vu des cratères !!! Le hic c’est que les images Google Earth datent du 29 juin 2010 et à cette date les «cratères» existaient déjà !!!! On est en plein Retour vers le futur. L’ambassadeur ne s’est pas douté un instant que des petits curieux s’amuseraient à visiter ses coordonnées. Autre débilité de l’ambassadeur, sur sa photo en bas à gauche : on peut lire  » «Source : © 2011 Digital Globe» !! Oui, Oui, Copyright 2011 !! Digital Globe est un fournisseur privé d’images satellite !! Le mensonge éventé fait le tour de la toile. On comprend la petite phrase de Sergueï Lavrov.
    Par Ahmed Halfaoui

  22. Jazaïri dit :

    Toujours dans le journal algérien « Les Débats » (Edition du 8 février 2012)

    Syrie : un massacre, un auteur, un veto

    Peut-être faut-il pour une unique fois chercher les vrais auteurs de la tuerie de Homs. Un observateur tunisien en Syrie, Ahmed Manai, déclarait : «Je suis dans la mission des observateurs arabes en Syrie et je témoigne que le massacre exécuté ce matin à Homs est le fait des groupes armés, dans le but manifeste de faire pression sur le vote du Conseil de sécurité». Ce témoignage est passé à la trappe. C’est que le rapport aux médias devient de plus en plus compliqué. Surtout que, désormais, ils sont devenus de pures armes de propagande. A ce titre, nous ne pouvons pas oublier la couverture faite de l’agression contre la Libye. Rappelons-nous qu’après la «victoire» de l’OTAN, les langues se sont déliées. Tout était parti de mensonges éhontés, sans que l’arsenal médiatique, qui a matraqué l’opinion sur les prétendus massacres, n’ait eu la décence d’un mea-culpa. Soliman Bouchuiguir, de la Ligue libyenne des Droits de l’Homme, installé confortablement en Suisse, membre du CNT de son état, a reconnu qu’«il n’y a pas de preuves, il n’y a pas de documents». Alors que c’est sur la base des informations données par ce monsieur que le 21 février 2011 la Ligue internationale des droits de l’homme a fait signer par plus de 70 «organisations humanitaires» une lettre dénonçant les massacres de civils par le régime libyen à Benghazi. Une lettre transmise à Barak Obama, Catherine Ashton de l’Union Européenne, Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies. La lettre réclamait «une intervention internationale rapide» contre la Libye. C’est pour cela que la nouvelle du massacre de Homs oblige à se poser des questions. Reprenons celles d’un lecteur assidu de la presse. Il s’appelle Hafid. Voici ce qu’il dit : «Peut-on donc comprendre que le massacre de Homs était destiné à influencer la Russie et la Chine ??? Ou que le massacre de Homs aurait dû servir à influencer la Russie et la Chine ???» Le sens de la nuance est destiné à ce type de titre : «Malgré le massacre de Homs, la Russie et la Chine opposent leur véto…» Questions qui devraient se poser d’elles-mêmes devant une telle «arrogance» du gouvernement syrien. Le voilà qui se met à défier le Conseil de sécurité, au moment même où celui-ci se réunit pour lui faire un sort. Le voilà qui met dans la gêne la Chine et la Russie, en fournissant à ses ennemis l’argument de sa mise à mort. Etonnant, non ? Quand on sait, à ce jour, que seul Israël a carte blanche pour tuer, à sa guise, par centaines les Palestiniens et les Libanais. Eh bien, presque aucun article ne s’est interrogé sur ce comportement suicidaire, étant entendu que le massacre est massivement attribué à l’armée syrienne. Pour le sens de l’à-propos, les autorités syriennes auraient gagné les palmes du cynisme et de l’inconscience. Venons-en, maintenant, à une autre affaire, la mission des observateurs de la Ligue arabe. Pour contrer ses conclusions, Basma Kodmani, une porte-parole du Conseil national syrien (CNS), une copie du CNT libyen, favorable à une intervention de l’OTAN, a dit à France Inter que «40 000 prisonniers avaient été sortis des prisons dans lesquelles ils étaient enfermés, transférés dans des baraquements militaires à 5 km de là et remplacés par de faux prisonniers qui ont donné aux observateurs de fausses informations sur les événements». Ici, on est dans le délire et on ne sera pas choqué d’apprendre que tous les opposants ont été confinés chez eux et que les centaines de milliers de Syriens hostiles à la guerre (qu’on ne voit jamais) ont été triés sur le volet. Dans ce cas, pourquoi ne pas appeler à des élections générales sous stricte organisation des instances internationales. Encore une question qu’aucun média ne pose.
    Par Ahmed Halfaoui

  23. SPector dit :

    Bravo aux Algériens, les seuls hommes (avec les Syriens Loyalistes) qu’il reste dans le monde arabe…
    Les seuls, qui refusent de se soumettre au larbinage pro-occidental.

    Bref, je crois qu’il ne reste que quelques semaines aux Terroristes Syriens et Internationaux du CNS… Bientôt incha ALLAH, ils seront abandonnés par ceux qui les agitent aujourd’hui, car incapable de renverser le gouvernement syrien…

    Ce jour-là, ces Terroristes sauront ce qu’il en coûte, le vrai prix à payer pour avoir trahit sa patrie, non pas pour la soi-disant « liberté », mais pour le compte des puissances occidentales et des dictatures du Golfe.
    Ce jour-là, ils seront abandonnés de tous, même d’Al Jazeera qui ne consacrera plus un seul reportage à ses « héros d’Al Qaida »… plus personne ne parlera d’eux en Occident… on dira peut-être même que finalement ce n’était que des terroristes… un peu comme ce qui s’était passé au Liban à Nhar El Bared…

    Ce jour-là, ils paieront un lourd tribu… et ils regretteront d’avoir trahi leur patrie, et de s’être associé avec le « diable ». Ceux-là même qui les ont poussé à se révolter, se retourneront et les oublieront… car les occidentaux n’ont aucun respect pour le CNS… ils ne font que se servir d’eux…
    Quand à leurs chefs du Désert d’Arabie, ils les méprisent en temps habituel, ils continueront donc à les mépriser…

    Il n’y a qu’à voir comment les français ont traité les harkis de la guerre d’Algérie… personne aujourd’hui ne veut d’eux…

    Terroristes et autres « syriennes libres » méditez bien ces paroles !

    • Jazaïri dit :

      SPector: » »Bravo aux Algériens, les seuls hommes (avec les Syriens Loyalistes) qu’il reste dans le monde arabe…
      Les seuls, qui refusent de se soumettre au larbinage pro-occidental. » »

      Merci SPector, je comprends bien votre ferveur, mais, à mon avis, il faut faire attention: ce ne sont pas tous les algériens qui ont compris les enjeux du complot visant la Syrie mais un grand nombre d’algériens qui ont bien compris les tenants et aboutissants de la campagne haineuse de désinformation et de manipulation ménée contre la Syrie, son peuple et ses dirigeants légitimes et légitimés par la majorité population syrienne.
      De même, il ya certainement d’autres pays arabes (par exemple en Tunisie bénie par le Qatar, en Lybie domestiquée par des milliers de tonnes de bombes démocratiques et dans les pays obscurantistes mais jouisseurs du Golfe )qui ont compris et bien compris les objectifs pervers de la sainte allianceOTANO-Wahabite.

  24. SPector dit :

    Je parle de la diplomatie… pas des peuples !
    En outre, en général le peuple algérien est bien plus hostile aux aventures Qaidistes et Otanesque que les autres…
    Ne pas confondre le peuple algérien, avec les quelques médias alignés comme El Watan etc…

    • Jazaïri dit :

      OK SPector! Comme cela nous sommes parfaitement en phase! Et vous avez bien raison de souligner qu’El Watan est parmi les quelques médias algériens qui reprennent in extenso la propagande Otano-Monarchoqaidistes!
      Cette mise était nécessaire, pour ceux qui mettraient dans le même sac les peuples et les diplomaties!
      Merci SPector!

  25. Naima dit :

    Bonjour a tous, je pose rarement des commentaires, mais je lis quotidiennement les articles , bravo à Infosyrie,je suis une Algerienne je vous soutiens de tout cœur et vous soutiendra j’usqu’au bout j’aime votre peuple j’ai voyagé dans d’innombrables pays la Syrie est le pays ou je me sens vraiment proche.certains de mes compatriotes ignorent le complot mais quand je leur en parle il sont surpris la plupart sont intéressés par le sujet alors ils me demandent les adresses des sites et franchement depuis ils suivent tout tout cela et dénoncent à leur tour cette monstrueuse propagande.Voilà ce que je fais c’est propager en dénonçant les mensonges des médias en dénonçant leur complot satanique.Nous peuple algeriens avons connu la décennie noir nous savons qui sont ces rats qui tuent les civils et l’armée .Vive Bachar et vive l’armée Syrienne cette valeureuse armée qui protège le peuple.

  26. Naima dit :

    Ah , oui autre chose ,nous les peuples arabes sommes tous concernés par la Syrie si biled cham tombe que nous restera t-il?regardez l’Égypte ,la Lybie , le Maroc et la Tunisie …. Ya Allah sauve la Syrie.

  27. l’agence de Presse AlgerieNetwork et tout le peuple algérien soutiennent activement le peuple syrien de Bachar Alassa contre les terroristes d’alquaida et leur traitres ratons Qataris et Saoudites …

    un dossier spécial Syrie est crée pour faire connaitre au peuple algérien le complot contre la Syrie et le prochain qui sera contre l’Algérie

    le minable petit Qatar a déclaré la guerre a la grande Syrie millénaire berceau de la civilisation musulmane, au monde arabe,aux musulmans et a l’islam.

    Il est alors du devoir de tout arabe et de tout musulman maintenant de se considérer en guerre …

    il faut que la peur change de camp et il faut a tout pris emmener la guerre dans le territoire Qataris et Saoudiens …montrer la barbarie obscurantiste de ce régimes sioniste … et aider leur peuple a libérer la Mecque des Saouds … les tribus jahiliins de Koreiche sont de retour et le prophète leur aurait fait la guerre …

    http://algerienetwork.com/info/dossier/syrie.html

Commenter