• Actualité
  •  

  Il suffit que M. Rami Abdel Rahmane, grand manitou de l'intox à thème syrien depuis 15 mois, déclare gravement que "pour la première fois"  l'armée utilise de "l'artillerie lourde" dans la grande banlieue de Damas - en l'occurrence Douma - et que ces affrontement interviennent non loin de bâtiments de la garde républicaine, pour que l'AFP titre sur de "violents combats près de Damas", sous-entendant - sans oser développer, cependant - comme en février dernier que Bachar se retrouve  (une [...]



Le partenariat OSDH/AFP & la réalité de terrain

Par Guy Delorme,



 

N'en déplaise à l'OSDH et donc à l'AFP, l'armée syrienne est toujours le roc sur lequel se brisent les groupes armés, 15 mois après les premiers crimes de ceux-ci

Il suffit que M. Rami Abdel Rahmane, grand manitou de l’intox à thème syrien depuis 15 mois, déclare gravement que « pour la première fois »  l’armée utilise de « l’artillerie lourde » dans la grande banlieue de Damas – en l’occurrence Douma – et que ces affrontement interviennent non loin de bâtiments de la garde républicaine, pour que l’AFP titre sur de « violents combats près de Damas« , sous-entendant – sans oser développer, cependant – comme en février dernier que Bachar se retrouve  (une fois de plus) assiégé dans son palais. On peut dire, ou redire dans notre cas, que la complémentarité ente une officine de propagande syro-britannique comme l’OSDH et une grande agence de presse française comme l’AFP est « ‘exemplaire » – on peut même parler de « partenariat » !

Nouvelles destructions de bandes

Que dit Sana, au même moment, à propos des mêmes événements ? Ce matin, l’agence de presse syrienne signalait la mort de dix insurgés à Douma. Et cet après-midi elle parle de nouveaux accrochages dans ce secteur au nord-est de l’agglomération damascène : notamment un véhicule équipé d’une mitrailleuse lourde russe Douchka a été détruite et tous ses occupants tués. Comme en février dernier, les bandes peuvent s’infiltrer dans cette grande banlieue de Damas, mais confrontées à la riposte des militaires, dans une configuration de guérilla urbaine, et non plus d’embuscades ou d’assassinats, elle n’ont le choix qu’entre la destruction et la fuite. Et tout le reste n’est que communiqué conjoint de l’OSDH et de l’AFP.

Ce même mardi, dans une autre banlieue de la capitale, à al-Hamah, l’agence officielle syrienne signale d’autres accrochages sanglants. Des groupe armés avaient pris position sur un axe routier conduisant, via Wadi Barada (accès nord-ouest de Damas), vers les localités frontalières de Zabadani et de Madaya (à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Damas, et à une dizaine à peine de la frontière libanaise). Ce faisant, ils s’assuraient le contrôle, au moins intermittent, d’un axe utile à leurs réapprovisionnement en armes et en hommes depuis le Liban. Et accessoirement entretenaient un foyer d’insécurité à l’ouest immédiat de la capitale. L’opération lancée aujourd’hui par l’armée a déjà fait, selon le bulletin de Sana, des  dizaines de tués parmi les insurgés, un « grand nombre  » étant par ailleurs blessés et/ou capturés. Parmi eux, on ne s’étonnera pas d’apprendre la présence d’un grand nombre d’aspirant-djihadistes ressortissants de divers pays arabes, sans doute passés par le Liban. Côté militaire, cette opération de nettoyage a coûté la vie à quatre soldats, quinze autres étant blessés.

Sana rend compte d’un autre accrochage, survenu mardi matin sur une route dans le secteur d’Idleb, près de Khan Sebel : une colonne automobile rebelle qui avait commencé une attaque a été prise à parti et repoussée : plusieurs véhicules ont été détruits et leurs occupants tués. Pas de pertes militaires, semble-t-il.

Bref, pour les activistes le djihad syrien n’est pas une promenade de santé. Certes, beaucoup sont prêts à faire le sacrifice suprême, mais la route de Damas, n’en déplaise à l’affabulateur Rami Abel Rahmane, est longue, barré et sanglante.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Vous pouvez répondre, ou faire un lien depuis votre site.

90 commentaires à “Le partenariat OSDH/AFP & la réalité de terrain”

  1. Aa dit :

    Encore 1 moi , et l’ASL sera juste un mauvais souvenir mais il faut que la syrie fasse quelque chose pour la frontiere avec la turquie , notamment la region montagneuse boisé a la frontière turquo-syrienne au niveau de la province de lattaquié ou 90% de l’ASL passent par la sans probleme , car les mercenaires reviendront indéfiniment.Je sais pas mais balancer des agents chimiques dans ces forets ou un truc dans le genre

    • kegan dit :

      Je pense qu’ils attendent juste de finir avec la region de Homs ..

    • Etudiant dit :

      Ca fait 16 mois que ces « groupes armés » sont soit disant en éradication. Et lse agents chimiques, ils ont déjà été balancé à Homs.

      • Rensk dit :

        Vous oubliez que pendant ces 16 mois… des soldats des « printemps arabe » ont été envoyés avec salaire pour tuer… (Blackwater dans le coin).

        Les riches ont trouvé facilement des gens rêvant d’être riche où influant… Y a des cons partout, la preuve ? ils ne savent faire la différence entre du plaqué et du vrai or…

      • madrid dit :

        Hola estudiante
        Bon …quand tu auras ton diplome tu peux repasser.
        Des agents chimiques ont ete balances a Homs d apres toi ?
        Tes preuves ?
        Ne pas confondre agents chimiques avec morts a rats, l utilisation des agents chimiques est interdite contre les humains, par contre la mort a rats est benit et vivement conseille pour tuer les parasistes et le mauvais herbe.
        Il est vrai que Monsanto a trouve une esepce rare en inventant l ASL.
        L acide reste de rigueur pour ces vermines.
        Alors pour tes souvenirs : Hama dans les annees 78-80, 20 000 morts paut etre mais 25 ans de paix civile, Homs …combien de morts de rat pour l instant ??? il faut liquider tous les rats, c est un investissement a long terme …
        Pour les lectuers assidus de ce site, desole je sors de mes gongs face a ce con.

        • Etudiant dit :

          Donc la paix civile vaut bien la mort de 20000 personnes. Après c’est moi le con : LOL comme on dit !
          Allez madrird, retourne à l’Eglise réapprendre le sens de la morale. Si je suis agnostique, au moins l’Eglise m’a appris la morale.

          • Louis Denghien dit :

            Elle ne vous a pas appris la vérité en tous cas… Car vous êtes du côté de l’OTAN, d’Obama, de BHL et de Canal+, convaincantes incarnations du mensonge.

            L.D. & Infosyrie

          • Farouk dit :

            En quoi être du coté de BHL, OTAN, etc est-il mauvais ? De plus, Il n’est de ce coté, seulement dans ta vision des faits.

          • kegan dit :

            T’es agnostique toi niaiseux??

          • Etudiant dit :

            Kegan apprend à parler. On dirait un hmar a toujours dire « niaiseux » (dis le vite tu verra qu’on dira le son du hmar !)

          • kegan dit :

            Malheureusement, mon petit niaiseux, mes autres diagnostics sont interdits par Louis !!

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        @Etudiant :

        Dans cette région de Homs, seuls survivants : les rats
        et, expliquez-moi ça : vous !

        • mécréante dit :

          Syrie : Ie CICR tente toujours d’accéder aux quartiers les plus touchés de Homs
          22-06-2012 Point sur les activités

          Une équipe conjointe CICR/Croissant-Rouge arabe syrien a tenté le 21 juin d’entrer dans la vielle ville de Homs où des centaines de civils ont désespérément besoin d’aide. Avant d’arriver à destination, l’équipe a estimé que les conditions nécessaires pour mener à bien sa mission n’étaient pas remplies et elle est rentrée à Damas.

          La mission avortée fait suite à la demande de pause temporaire dans les combats adressée le 19 juin par le CICR pour permettre à l’institution d’évacuer les personnes bloquées dans plusieurs quartiers de Homs et de leur venir en aide. Les autorités syriennes et divers groupes d’opposition avaient donné leur accord à l’opération.

          L’équipe fera d’autres tentatives pour se rendre dans les quartiers les plus touchés de Homs, la vieille ville, Al-Qarabis, Al-Qoussour, Jouret al-Chayyah et Al-Khalidiyah, mais à ce jour il est encore difficile de dire quand cela sera possible. Le CICR commence à rétablir le contact avec toutes les parties pour que les secours vitaux puissent être distribués et que les évacuations puissent avoir lieu.

          Une fois de plus, le CICR exhorte toutes les parties prenantes à permettre que les blessés et les malades reçoivent les soins médicaux et l’attention dont ils ont besoin, et à s’assurer que les civils ne souffrent pas des effets des combats.
          http://www.cicr.org/fre/resources/documents/news-release/2012/syria-news-2012-06-23.htm

          Syrie : le CICR et le Croissant-Rouge arabe syrien s’indignent de la mort d’un volontaire
          23-06-2012 Communiqué de presse

          Damas/Genève (Croissant-Rouge arabe syrien/CICR) – Un volontaire du Croissant-Rouge arabe syrien, Bachar al-Youssef, a été tué d’une balle hier à Deir Ezzor, dans l’est du pays. C’est la quatrième fois depuis septembre dernier qu’un membre du Croissant-Rouge est ainsi tué dans l’exercice de ses fonctions.

          « Ce décès survient alors que le CICR et le Croissant-Rouge arabe syrien sont quasiment les seules organisations en mesure d’intervenir dans les régions touchées par la violence en Syrie, précise Alexandre Equey, chef adjoint de la délégation du CICR dans le pays. De tels actes sont extrêmement graves pour nous ».

          Bachar al-Youssef avait 23 ans. Il a été touché par une balle alors qu’il prodiguait les premiers soins et a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Il est important de signaler qu’il portait un uniforme arborant clairement l’emblème du croissant rouge.

          C’est la quatrième personne qui est ainsi tuée depuis septembre 2011. En septembre 2011, un volontaire du Croissant-Rouge est mort sous les balles tirées contre son ambulance ; le 25 janvier de cette année, c’est le secrétaire général du Croissant-Rouge arabe syrien et président de la section d’Idlib qui a été tué, et le 24 avril dernier, un autre secouriste est lui aussi mort touché par une balle dans la ville de Douma ;

          Depuis le début de l’année, le CICR et le Croissant-Rouge arabe syrien ont apporté des secours vitaux à quelque 400 000 personnes qui en avaient cruellement besoin, dans certaines des régions les plus durement frappées de la Syrie. Toutes leurs activités ont été menées de façon strictement neutre et impartiale. Cette action humanitaire doit être respectée par tous et en tout temps.

          Le personnel de santé, les structures médicales et les ambulances doivent être épargnés. Les personnels de santé, notamment les volontaires du Croissant-Rouge arabe syrien, doivent pouvoir fournir des soins sans entrave et en toute sécurité. Les emblèmes de la croix rouge et du croissant rouge doivent être respectés par toutes les parties.

          http://www.cicr.org/fre/resources/documents/news-release/2012/syria-news-2012-06-23.htm

        • joska dit :

          Farouk, quel est le sens de votre intervention sur le sujet: « BHL » l’idiot de service des sionistes et de l’Otan! Quand la vérité et l’évidence sera révélée vous et vos comparses vont déchanter! Il est facile de critiquer

    • touri dit :

      Il est certes malheureux de toucher à la nature mais en Algérie, on est arrivé à cette solution. Des milliers d´hectares de foret et de maquis qui étaient un sanctuaire pour les terroristes, ont été brûlés. Un mal nécessaire qui a épargné la vie de beaucoup de gens.

      • suchite dit :

        Si bachar fait ca, je vois deja en premiere ligne la reaction des ecologistes qui vont rentrer dans la danse. »bachar nepargne personne, meme pas les forets ».
        Mais bon ont sen fous de leurs reactions, si cest pour sauver la syrie des yennes qui la menace alors quil brule tous les arbres jusquau dernier. de toute facon ils repousserons.

      • Rensk dit :

        Vous avez combien d’écoles ?

        Quand Lothard a passé chez nous (une sacrée tempête, sûrement comparable a un feu de forêt) la protection civile a travaillé sous les ordre des gardes forestier et bucherons… les enfants sont passés après coup pour replanter…

        Avant c’était le vide qui nous choquais maintenant… ce sont les vieux arbres (les anciens) qui nous choque car : ils dépassent la forêt 🙂

    • Tarico dit :

      J’ai lu un article qui parle d’incendie de forêt dont se plaignent les combattants et trafiquants qui ne peuvent plus passer la frontière turque aussi facilement.

  2. ALJ dit :

    Les sionistes, après avoir pris une raclée en 2006 contre les Libanais, après avoir essayé de changer le régime en 2009 en IRAN, maintenant ils tentent avec la Syrie.

    la nouvelle technique n’est pas d’attaquer directement,
    avec des tapis de bombes (comme en 2006 au Liban),
    mais d’utiliser des agents infiltrés pour d’abord semer
    le trouble et essayer de créer un mouvement de masse de la
    population pour qu’elle renverse ses dirigeants, lesquels
    seront remplacés par des marionnettes (comme Karzai).
    c’est ce qu’ils ont utilisé comme technique en IRAN en 2009,
    puis ici en Syrie en 2011/2012.

    Mais hélas pour eux, ça marche pas ; alors que faire?

    En syrie c’est plus facile qu’en IRAN.

    ils utilisent des mercenaires (blackwater et compagnie)
    qu’ils font passer pour des rebelles syriens, avec montage photo
    et video qui va bien (comme a hollywood).

    Tous les spectateurs croient que Bachar se bat contre des
    rebelles syriens ; mais ce sont simplement des terroristes
    payés à prix d’or par …. les sionistes (usa, france, gb…).

    Vous ne savez pas ce que ferait les sionistes pour détruire
    le trio « LIBAN-SYRIE-IRAN » ! Ils sont capables comme fait
    recemment de tuer 50 enfants pour faire croire que c’est Assad.
    Ces gens sont simplement des monstres, assoifés d’argent.

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Les conjurés Ultra-Sionistes-Associés sont capables de tout.

      Les Salafous, Qaïdingues et autres sicaires ne sont que leurs sanguinaires fantassins.

      Ces conjurés sont, maintenant, à découvert.

      Ils ne renonceront jamais à leurs rêves de domination et de possession.

      Donc l’avenir sera toujours une alternance de violences et de courts répits.

      Mais les autres peuples ne veulent pas renoncer à leur dignité et à leur indépendance.

      Et la Syrie est de mieux en mieux comprise, et son combat, soutenu par des pays de plus en plus nombreux.

      Je ne me fais pas d’illusion à court terme, mais qui sait, la France fera partie, un jour, de ces pays vraiment Amis de la Syrie.

      Je rêve ?

      • Marie-Christine dit :

        « Je rêve ? »
        NON
        De toute façon, les dirigeants ne sont pas le peuple français.
        Nos dirigeants sont actuellement les plus grands amis d’Israël, des USA, du Qatar et tutti quanti « au nom de la France » (mon oeil!), mais pas le peuple !
        Je crois que le peuple français se réveille de plus en plus au sujet de la syrie et que ses amis se multiplient…
        Qu’est-ce qui vaut mieux ? en attendant que le peuple français ait un gouvernement qui représente réellement ses intérêts et ses aspirations…

  3. Elias dit :

    Ce qui me fait chier c’est que l’AFP fait cela avec mes impôts.

    Y’a-t-il un moyen de l’attaquer en justice, pour intelligence avec agence étrangère,
    faillite a sa mission d’information du citoyen.
    propagande pour des groupes terroristes.
    Désinformation….
    Cela n’est pas neutre car elle est financée avec de l’argent public et cela implique des règles a respecter…
    Cette agence est contrôlée par un groupe de personnes qui lui imposent un contenu éditorial..et bafoue sa mission publique.

    • Rensk dit :

      Je connais, j’ai demandé de l’aide a Goliath (assurance invalidité obligatoire) il y a 12 ans… maintenant ils ferment le dossier sur des mots écris sur papier payé 10’000.- pour 45 minutes et non plus sur la réalité confirmé par 5 agences du même assureur… Les mots sont mortels en « justice »…

      Les assurances protection juridique ne vous suivrons pas non plus vu que vous risquer de détruire leurs rentes d’arnaqueurs…

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Ne vous faites pas d’illusion.

      Faubis-Dit-JuppéDeux est aussi payé par nos impôts, comme l’étaient JuppéUn, Sarko et tous les adoubés de tous bords des dîner du CRIF.

  4. Maurcich dit :

    Depuis plusieurs jours vous parlez de « colonnes de véhicules rebelles » et j’avoue que cela m’inquiète un peu…

    • suchite dit :

      Le plus dangereux, cest quand ces rats sont melanges a la population. Quand ils se promenent avec ces vehicules ils deviennent tres facilement vulnerables. Ils ne sont pas en lybie.

      • Rensk dit :

        Hemm suchite,

        Tu nous dis quelque chose d’important… de très important même vu le caractère des mercenaires… en contradiction des rats…

        Ils deviennent dangereux quand ils se mélange à la population… (qu’ils prendrons en otage au moment voulu)…

        Les rats n’ont plus peur de l’eau salé… cherchez comment ils réagissent face à l’eau salé = comme les humain qui utilisent leurs cerveaux… ils ne boivent pas de l’eau salé, JAMAIS !!!

        Bon Ok ; que moins de 12 du pourcentage d’humain savent utiliser un briquet Bic doit vous étonner… que moins de 0.5% savent danser le tango si sexy…

        Dommage pour les humain non intéressé à la vie…

  5. Maurcich dit :

    Le président Tunisien déclare:

    « Armer l’opposition et transformer cette révolution en guerre civile, c’est le plus mauvais des choix. Je suis sur ce point en total désaccord avec mes amis du Qatar. Ils font, à mon sens, une erreur stratégique fondamentale. Une guerre civile qui se transformerait en guerre confessionnelle et dont on ne sait pas où elle nous mènerait serait la pire des solutions.  »

    Il évoque une solution comme au Yémen

    • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

      Quand on a le Qatar comme ami, le cerveau en prend un coup.
      Aucun de ces Zémirois n’a cherché à défendre la Palestine.
      Avez-vous entendu le Catarrhe envoyer des combattants en Cisjordanie ou à Gaza ?
      Y eut-il un Zémir ou un Grince cacatarrho-saoudien blessé ou mort pour la Palestine ?

      Quand la Syrie et l’Egypte déploraient d’innombrables soldats tués ou blessés, les Zémirois passaient leurs nuits dans les casinos de Monaco ou de Cannes, ou en compmagnie galante largement rémunérée.

      Ce sont les héros des mille et une Honte.

    • Tarico dit :

      Le Qatar n’aura bientôt plus d’amis.

  6. bob dit :

    Un traître est toujours plus utile sur le terrain, c’est pourquoi Hassan Merhi al-Hamadé n’a pas déserté mais a voulu ramené le Mig 21 pour faire déchiffrer le code!
    Bachar a anticipé son plan, il est enfindébarrassé de cette vermine et a récupéré son avion à l’état neuf, ce qui n’est pas la cas d’Erdogan!

    • kegan dit :

      Si c’est vraiment vrai cette histoire (l’operation corbeau) pourquoi L’etat syrien ne divulgue pas la nouvelle plutot que de laisser les turcs echaffauder les pires vengences et jouer avec mes (nos)nerfs ?!

      • Charles dit :

        L’État syrien y va très doucement dans la divulgation des menées de l’OTAN-CCG. Les Russes aussi. Lavrov n’a nommé que récemment le Qatar et l’Arabie saoudite comme financiers et fournisseurs d’armes, il en est resté à l’allusion transparente pour les USA, l’Angleterre et la France. On aimerait bien quelques sorties fracassantes, des preuves flagrantes. La Russie peut-elle envisager de vaincre les USA, et la Syrie de vaincre la Turquie, au sens où ces ennemis se retrouveraient aussi vaincus que l’Allemagne et le Japon en 1945, auxquels les vainqueurs ont dicté les conditions de la paix ? Non. Il s’agit de les dégonfler, et les conduire à accepter leurs limites et les nouveaux rapports de force, et de trouver une nouvelle coexistence. Dans ce processus, il faut non pas provoquer la cristallisation de l’orgueil, du narcissisme ou du délire des ennemis, mais leur dissolution.

    • Marie-Christine dit :

      Bob, je ne comprends pas très bien ce que vous dîtes…
      Et le Mig21 a-t-il été rendu à la Syrie ?

      • سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

        Je ne comprends pas non plus.

        Mais, imaginons que la Syrie projette de réduire le nombre de ses fonctionnaires….
        alors, laisser un traître déserter, c’est le licencier à bon compte. Et c’est original.

        On a l’humour que l’on peut, quand on est fatigué.

      • bob dit :

        Le Mig-21 va être restitué, c’est en pourparler car la Jordanie ne tient pas à se fâcher avec la Syrie, d’ailleurs, elle n’a pris aucune sanction contre ce pays et a gardé son anmbassade! Quand à Hassan Merhi al-Hamadé, il vaut mieux l’avoir à l’extérieur du territoire, car il faisait aussi office d’espion!

        • Rensk dit :

          N’inventez pas cher bob quelque chose qui s’est réellement passé et qui disparaitrais par vos envies de simple… humain.

          L’avion DOIT obligatoirement être restitué mais il semble qu’ils traîne des pieds pour essayer de corriger leurs conneries pas réussie avec les deux F4 abattus. (Aïe pour Microsoft…)

          Le copier coller ne semble donc pas être possible, les Russes y ont veillé vu les attaques subits depuis les année PC (1980-1990)…

          Ils sont un peu comme nous, nous achetons des FA-18 pour les transformer de suite, avant même le premier vol, turbine, canons, radars et même les munitions sont changés. Le char léopard germain… il est changé comme les FA-18, en tourelle (pour pouvoir tirer en hauteur, les montagne quoi) les chenilles faites en *tuk* (pour du sable ?) et le reste je garde secret… vu la grande crise à venir…

          • Rensk dit :

            Pour être plus précis, il y a très souvent des « visites » d’autres pays au Valais, question aviation militaire…

            Tous savent comment faire pour atterrir dans la grotte prévu a cet effet en montagne…

            L´Autriche est pour l’instant le seul pays qui a réussi a faire poser un avion dans une de nos grottes… une seule foi en 199.

            Nous avons changé nos FA-18, ils ne ressemble plus aux américains qui traces a grande vitesse toujours tout droit « en avant »…

  7. Rensk dit :

    Je n’ai rien a ajouter, je veux juste signaler mon 🙂

    Si j’ai quand-même un info plus récente :

    Un groupe terroriste a enlevé aujourd’hui le major-général Farej Chahdeh al-Maqet, dans la région d’al-Adawi à Damas. Les services compétents ont œuvré immédiatement pour fixer son lieu et le libérer.

    • Cécilia dit :

      Malheureusement la nouvelle est vraie !
      Les terroristes et leurs alliés cherchent les pilotes syriens maintenant pour venger la Turquie et rendre service à l’OTAN et Israel.

      Qatar et l’Arabie dans le coup. Il n’y a pas de photo.

      • Rensk dit :

        J’ose pas vraiment le dire… mais je pense que mon pays qui se déclare neutre fait aussi partie des con *graves* vu qu’il dépasse la constitution toutes les semaines…

        En tant que citoyen qui a plus de droit qu’en France, Allemagne, GB voir même les USA… Sachez tous que l’argent nous dirige, ils ont même réussi a voté une loi permettant deux lobbyistes par élu… ce qui reviens a 1/3 de droits pour le peuple et 2/3 pour les bandits !

      • Rensk dit :

        PS: ne savait pas qu’il était pilote Cécilia, pour moi c’est simplement un homme représentant l’état vu son uniforme, son grade… par contre, je déteste les « services compétant »… il y a toujours dans chaque État des « services » qui ferons du tord au citoyen lambda… vous, moi…

        En disant cela je ne fais que reprendre mon pays la Suisse… qui a eu des frictions a cause de l’assurance invalidité avec pratiquement tous les pays qui ont envoyé des travailleurs chez-nous… Catastrophe diplomatique pour de vrai… et « entre nous » les pseudo « civilisés »

  8. Mohamed Ouadi dit :

    Al Assad au gouvernement : nous vivons une véritable guerre que nous allons gagner !

  9. suchite dit :

    Quelquun a til des nouvelles des soi-disant generaux deserteurs et leur famille quittant la syrie pour la turquie que lont nous a annonce en grande pompe hier?

    • Charles dit :

      Pour satisfaire l’insatiable besoin de défection de l’ennemi (qui est de plus en plus pitoyable), Bachar va finir par demander à quelques-uns de ses officiers de faire une fausse défection, de prendre le commandement des mercenaires… et de les mener à l’abattoir pour abréger leurs tourments.

      • Tarico dit :

        C’est peut-être déjà fait.

        • joska dit :

          Charles et Tarico, j’en suis persuadé et vous suis dans votre raisonnement car aucun syrien digne de ses origines ne ferait défection en tant que militaire protecteur du peuple syrien qui soutien le pouvoir et est hostile à toute ingérence étrangère sur le territoire syrien! Ma famille dans la région de Homs me l’a confirmé, n’en déplaise à Farouk pro BHL, pas étudiant du tout, Samy fi chier,SL et Le perdu candid’ at à l’assassinat des civils innocents syriens

      • Marie-Christine dit :

        Génial !

      • Rensk dit :

        Saviez-vous que mon pays a fermé le droit d’asile pour les déserteurs d’une armée du monde ?

        Le pilote déserteur aurait été remis avec son avion par mon pays à la Syrie, en théorie car ; je n’ai plus aucune confiance en mon État qui veut s’imposer au lieu de me servir…

  10. سوريا.خالدة-Syrie.Eternelle dit :

    Hors sujet : BHL

    J’ai eu le plaisir d’écouter le Messie de Haendel.
    Même en voiture, cela m’a fait un grand plaisir.

    Mais, imaginez-vous, j’ai pensé à BéHachehel !

    Pourquoi ????

    Le morceau s’appelait :
    « Messia shall purify the sons of Levi. »

    Et je me suis dit : Le Messie a, sans doute, purifié les enfants de Lévi.
    Sauf BHL (*)
    -Vu la difficulté de la tâche.
    -Et la nécessité de la recommencer tous les jours.
    -Sans doute, le Messie s’est dit qu’Il avait, tous comptes faits, mieux à faire.

    Cela explique pourquoi BHL fait tout pour se justifier auprès du CRIF en se comportant, en véritable fils spirituel d’Ariel SHARON.

    (*) BHL clame partout qu’il est issu de la plus ancienne Tribu de monde : Lévi.

    • joska dit :

      Lévi à la b chamelle, drôle de plât, non? Lévi ancienne famille juive qui n’a pas le droit d’entrer dans les cimetières, d’après vous pourquoi? Il peuvent tuer mais pour le reste, on passe

  11. Vélo dit :

    Quid de l’information publié sur IRIB ?!!!!!!

    « Selon certaines sources d’informations, les unités spéciales des forces britanniques ont su entrer dans le territoire syrien, et de violents affrontements ont éclaté dans la banlieue de Damas. »

  12. Cécilia dit :

    Vous avez mal à la tête ?

    Voici un bon remède :

    http://www.youtube.com/watch?v=9MvhrGIEugI&feature=share

    • Rensk dit :

      🙂

      Moi j’ai mal au bas du dos… tu crois que cela va m’aider a perdre la douleur journalière, un peu comme nos gens qui font le « secret »…

      Question psoriasis il ont jusqu’à présent toujours tout loupé… comme les médecins en blanc !

    • joska dit :

      Merci Cécilia pour votre lien, je ne me plaindrais plus pour mes migraines avec ces imbéciles qui vocifèrent sur la Syrie en mentant au monde! Comme ils disant: « en midan malé, babo didant di malo » et « claque sur la tête »! Merci encore, j’ai beaucoup ri, an di dan malé

    • réalité dit :

      Merci Cécilia, j’ai bien rigolé ! On devrait leur envoyer le samy multi-pseudos, l’étudiant, le pas candide et la Syrienne qui se dit libre, ça soignerait peut-être leurs pauvres cerveaux…

  13. Cécilia dit :

    Qui êtes-vous ?

    Lorsque chaque jour, 1890 quotidiens dans le monde mènent une guerre médiatique contre vous.
    Lorsque 780 chaines internationales parlent de vous.
    Lorsque l’ONU se réunit souvent pour vous sans pouvoir prendre une décision,
    Lorsque la Ligue arabe se réunit pour se mettre d’accord contre vous.
    Lorsque rois, princes et leadeurs arabes se sont réunis contre vous.
    Lorsque l’OTAN se réunit pour vous sans pouvoir faire quelque chose contre vous.
    Lorsque la planète se devise en deux pour vous.
    Lorsque vous menacez le monde d’un tremblement mondial.

    Vous êtes fièrement Syrien !

    http://www.youtube.com/watch?v=iui3vhs8mA4&feature=relmfu

  14. Cécilia dit :

    Ils attaquent l’armée avec Allah o Akbar, Bismillahi al-Rahman al-Rahim et « In tansirou Allah yansurkom » et quand l’armée se défend et un terroriste touché, les collègues jihadistes crient Allah o Akbar, ils l’ont tué !

    Ils ont le droit d’attaquer l’armée et l’armée n’a pas le droit de riposter.
    Comprenez-vous cette logique ?

    http://www.youtube.com/watch?v=ZuQcTFw2D84&feature=youtu.be

    • Rensk dit :

      Bof, me semble que c’est une logique de banquier, d’assureur…

      je ne comprend pas la logique d’injustice, où qu’elle se trouve de par le monde…

      Depuis que j’ai compris cela je comprends aussi mieux pourquoi je « perds » aussi souvent dans les votes des loi… voir l’élection des achetés d’office (c’est légalement un élu contre 2 lobbyistes invités)

    • suchite dit :

      Sa fait plaisir de voir ces rats ce faire canarder.

  15. Mohamed Ouadi dit :

    Il paraîtrait qu’ils se seraient invités à la première réunion du premier gouvernement, qu’ils auraient essayé de convaincre à faire défection de leurs tous nouveaux porte-feuilles ministériels !??
    C’est pour rigoler bien sûr !!

  16. Farouk dit :

    Louis, pourquoi avoir banni candide ? Il est un cher contributeur depuis longtemps.

  17. Mohamed Ouadi dit :

    Attentat crapuleux contre Al Ikhbarya :

    Un groupe terroriste armé a attaqué aujourd’hui à l’aube le bâtiment de la chaîne syrienne al-Ikhbaria, l’ont dépouillé de ce qu’ils pouvaient comme matériel, l’ont piégé par des explosifs, exécuté les journalistes et les employés. Les parties compétentes traquent les membres des groupes.
    Les terroristes qui ont attaqué la chaîne syrienne avaient planté des engins explosifs dans le bâtiment pour tuer le nombre le plus grand des journalistes, (au moins trois).
    En dépit de l’atrocité du crime commis par les terroristes et des tentatives de faire taire la voie de la Syrie, la chaîne al-Ikhbaria poursuit sa diffusion. En fait des martyrs sont tombés et d’autres personnes ont été blessées tandis que la salle de rédaction a été complètement détruite.
    Le nouveau ministre de l’information syrien, Omrane Zo’bi, s’est déplacé sur les lieux et a condamné les mesures européennes, la ligue arabe et les instances internationales qui ont incité contre les médias syriens …
    L’Union des Journalistes et le ministère de l’Information font part du martyre de trois collègues travaillant dans la chaîne à la suite de l’attaque terroriste barbare.
    Les bâtiments ont été complètement rasés ….
    http://www.youtube.com/watch?v=JBuwkjsyC8g&feature=youtu.be

  18. fatima dit :

    ALERTE !!!!!!!!!
    Une massacre à la télévision syrienne AlAkhbarya commise par les assassins des golfistes, et des occidentaux…

    في مجزرة وحشية بحق الإعلام.. اعتداء إرهابي على قناة الإخبارية السورية »
    Personne et aucun média l’a signalé !!! même pas alkhanzira..
    Honte à tous les merdias !!! voilà vos démocrates ..

  19. vilistia dit :

    DEBKAFILES – Des forces britanniques en Syrie, on dit aussi que le bastion présidentiel d’Assad subirait une attaque.

    http://goo.gl/sNJb9

Commenter