• Actualité
  •  

La commission d'enquête militaire diligentée par le gouvernement syrien a rendu hier son rapport préliminaire. Sans surprise il exonère les militaires ou les partisans du pouvoir de toute implication dans les massacres de Houla/Taldo, qu'il met au compte des insurgés. Le massacre de la famille (pro-Bachar) al-Sayed Quels sont les arguments présentés par le général Qassem Jamal Souleymane, président de la commission d'enquête ? -D'abord, comme l'ont finalement reconnus les responsables de l'ONU, la quasi-totalité des victimes civiles a bien péri par exécution, [...]



Le rapport syrien sur Houla : les victimes civiles étaient pro-régime

Par Louis Denghien,



Le général Souleymane a présenté le rapport préliminaire de la commission d'enquête gouvernementale : deux ou trois détails troublants pour la thèse onuso-occidentale

La commission d’enquête militaire diligentée par le gouvernement syrien a rendu hier son rapport préliminaire. Sans surprise il exonère les militaires ou les partisans du pouvoir de toute implication dans les massacres de Houla/Taldo, qu’il met au compte des insurgés.

Le massacre de la famille (pro-Bachar) al-Sayed

Quels sont les arguments présentés par le général Qassem Jamal Souleymane, président de la commission d’enquête ?

-D’abord, comme l’ont finalement reconnus les responsables de l’ONU, la quasi-totalité des victimes civiles a bien péri par exécution, des tirs à bout portant ou des coups d’armes blanches et non par le fait d’obus de l’armée comme cela avait été annoncé juste avant le vote au Conseil de sécurité du texte incriminant cette dernière  : »Il n’y avait aucune trace d’incendie ou de débris de bâtiments sur les cadavres » souligne Qassem Jamal Souleymane.

Les cadavres des ASL tués dans les combats pour Houla auraient servi à "étoffer" la photo

-Ensuite, Souleymane affirme,  et c’est un point important guère soulevé part nos médias, que nombre des corps enveloppés dans un linceul et présentés aux observateurs et à la presse, sont ceux de membres de l’ASL tués dans les combats avec l’armée : personne, pas même les opposants, ne conteste en effet que de violents combats ont opposé aux abords de Houla puis dans Houla des centaines – au moins 300 selon le porte-parole du gouvernement jihad Maqdissi, 6 à 800 selon le rapport Souleymane – d’insurgés aux militaires qui tenaient cinq points de contrôle aux abords de la ville, puis aux renforts militaires envoyés à Houla. Les sources opposantes reconnaissent que les ASL ont été contraints après plusieurs heures de combat au repli. Non sans avoir laissé pas mal de plumes dans l’affaire.

-Sur les massacres de civils, le général Souleymane indique qu’ils sont intervenus en même temps que les combats entre ASL et soldats réguliers : « Le lieu du massacre se trouvait dans une zone infestée de gangs armés, où les forces de l’ordre n’ont pénétré ni avant, ni après le massacre « , a déclaré le général Soumeymane, qui précise que les points de contrôles tenus par l’armée aux entrées de Houla étaient nettement à l’écart de la zone de tuerie, dans Houla même.

-Et puis, et c’est un argument fort, décisif même à notre sens, un certain nombre des civils massacrés étaient connues pour être proches du régime. Selon le général Souleymane, ces civils tués appartenaient à des familles « qui refusaient de s’opposer au gouvernement ou étaient en désaccord avec les groupes armés« .

C’est notamment le cas de la famille du frère du député de la nouvelle Assemblée du Peuple, Abel Mo’ti Mechleb. Cette famille qui appartient au clan al-Sayed comptait à elle seule près de 20 enfants, dont on est sûr qu’au moins neuf ont été tués avec leurs parents.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a dans cette affaire des éléments sérieux contredisant sérieusement la version assénée par nos gouvernants et journalistes. Qui semblent demeurer discrets, aujourd’hui, sur ces éléments, notamment celui sur la famille al-Sayed. C’est notamment le cas du Monde, « journal de référence », qui rend compte rapidement des arguments évoqués plus haut et fait allusion à la déclaration du général Souleymane sur l’affiliation politique des civils mais évite soigneusement, jeudi 31 mai,  de mentionner le nom de Mechleb. En général quand une affaire tourne « mal » du point de vie occidental, les médias l’ »oublient », l’enterrent, passent à à autre chose.

Mais ces éléments vont évidemment circuler, sur la toile et dans les chancelleries. Et ont déjà, bien évidemment, atteint l’administration russe et Vladimir Poutine, qui risque bien d’avoir des arguments sérieux à renvoyer à son hôte François Hollande cet après-midi.



Vous pouvez suivre les réponses à cet articles avec le flux RSS.
Les commentaires sont fermés.

87 commentaires à “Le rapport syrien sur Houla : les victimes civiles étaient pro-régime”

  1. Syrien. dit :

    Ben oui, le rapport syrien aurait pût incriminser le régime. L’art de prendre vos lecteurs pour des imbéciles cher admin.

    • Syrien. dit :

      Ce site prend les gens pour de vrais imbéciles ! Il n’y'a pas de réinformation sur la Syrie, juste de la propagande soit pro-américain ou pro-assad.

      • On n’y peut rien si vos amis ont massacré à Houla des partisans de Bachar. Adressez vos récriminations à qui de droit, c’est-à-dire ailleurs !

        L.D. & Infosyrie

        • Mike dit :

          Vour y croyez vraiment a votre foutaise ??

          Vous en avez pas marre d’etre le support de la propagande negationiste du gouvernement Syrien.

          Votre site est ridicule, vous ne faites pas de la reinformation, vous faites de l’intoxication a force ca lasse et vous perdez oute credibilite.

          • Louis Denghien dit :

            BHL on t’a reconnu !

            L.D. & Infosyrie

          • Syrienne Libre dit :

            Louis, soyez plus original dans vos réponses!

          • Louis Denghien dit :

            Je cherche moins à être original que pertinent, S.L., et on peut l’être (pertinent) par une formule ironique.
            Et puis je réponds, c’est déjà quelque chose…

            L.D. & Infosyrie

          • joska dit :

            Allez au diable bande de vermines, vous nous faites quoi les anti infosyrie, dégagez espèces de conards

          • Candide dit :

            « on peut l’être (pertinent) par une formule ironique. »

            C’est vrai Louis, je suis bien placé pour te le confirmer

      • Cécilia dit :

        « Ce site prend les gens pour de vrais imbéciles ! Il n’y’a pas de réinformation sur la Syrie, juste de la propagande soit pro-américain ou pro-assad. »

        Syrien ou l’art de la contradiction !

        - « juste de la propagande soit pro-américain ou pro-assad » !

        Y a-t-il des propos aussi stupide que cela ?
        Expliquez-moi comment infosyrie peut faire la propagande pour les deux ennemis impotoyables ?

        - « Ce site prend les gens pour de vrais imbéciles » !

        Pourquoi, y a-t-il de « vrais imbéciles » et de faux imbéciles ?

        Je ne fais partie ni des premiers ni de derniers, et vous ?

        Ce site me convient parfaitement, il informe, rein-forme et décrypte avec toujours des preuves à l’appuie, mais vous, qu’avez-vous à nous proposer sauf la stupidité et la mère de la stupidité ?
        Déjà pour pouvoir analyser, il faut commencer par comprendre et pour comprendre, il faut avoir un minimum de matières crises. Désolée, vos commentaires si nombreux depuis quelques jours montrent bien une carence intellectuelle, le premier élément basique pour tout jugement sans parler de cette manière si misérable d’écrire qui donne l’air cocombe.

        Syrien, vous n’êtes pas fort sur le Coran !

      • Maroquino dit :

        Tu préfère alors la propagande pro israélienne

    • Syrien. dit :

      Fait à noter: les déclarations du dernier paragraphe manquent de sources fiables, du moin dans le dit article.

      • sowhat dit :

        le fait à noter c’est que tu n’arrives pas à reconnaître la vérité

        • El Fel dit :

          Syrien tu te contredis :

          « Propagande soit pro-américain ou pro-assad. »

          Tes commentaires c’est du n’importe quoi. A lire on comprend que les américains sont les amis de la Syrie
          « pro américains » – tu n’es pas dans les nuages, tu n’es pas dans l’erreur, tu es un couillon qui cherche volontairement à brouiller les cartes et induire les gens dans l’erreur.

          Quand on ne connaît pas un problème, on se tait, on lit, on apprend des autres, et après on commence à déduire et donner son avis.
          Saisissez vous réellement les éléments de ce qui se passe en Syrie.

          Ceux qui sont au pouvoir perdent parfois pied et toi le faux syrien visage blindé, tu viens pondre ton « caca » ici.

          (Le mot caca vient d’une personne qui m’est très proche je lui rend hommage ici à tes dépends.)

          • Marie-Christine dit :

            « Tes commentaires c’est du n’importe quoi. »
            Mais oui, c’est d’abord complètement embrouillé dans sa tête : je n’ose penser à l’état de confusion de ses neurones, de ce qu’il en reste…
            C’est vrai que le métier de transformiste à répétition ne doit pas aider…
            Si-Rien de mes deux savates ! Merci à mes chères collègues de ce site pour ces deux objets si utiles et à Julie qui les a laissées si généreusement à notre disposition !

  2. Syrien. dit :

    Je ne sais pas qui est ce droits réservés, mais sa propagande est puante en tout point !

    Prière, ne dites plus que vous nous ré-informez, car c’est encore plus insultant que la propagande des médias western !

    • Nous n’avons pas à solliciter de « label de qualité » de pro-western comme vous…

      LQ.D. & Infosyrie

      • Syrien. dit :

        Je ne suis pas un pro-wester media, mais ton site ne ré-informe aucunement. c’est de la propagande qui est fait sur le dos de la ré-information syrienne.

        • joska dit :

          Syrien tu n’es ni pro-western, ni opposant mais plutôt une fientes puante comme tes insultes qui visent très bas et qui n’ont comme contre partie et réponse de notre part que notre haute haine, allez dégage enfoiré, tu vas voir qui est plus insultant, imbécile malheureux, vous êtes entrain de perdre votre petits complôt racial confessionnel car dans vos propos à vous les anti infosyriens vous ne parlez que de religion et vous voulez nous donner des leçons? mais notre est supérieur à votre esprit, petites têtes de traites

    • Akyliss dit :

      toi en tout cas tu en as de l’argumentation « Syrien » ! à part critiquer je ne vois pas tes arguments bien fondé …

    • El Fel dit :

      Syrien, vous n’avez pas besoin d’un forum, mais d’un psychiatre, pour soigner tes phobies et autres tares.

      Tu as un son de cloche bien différent des autres, rien que cela doit normalement te mettre la puce à l’oreille, et te donner à réfléchir si tu avais du bon sens en toi.

      J’espère que ce coup de fouet va réellement te donner à réfléchir.

    • joska dit :

      Syrien le casse burnes va te faire voir ailleurs et arrête de nous emmerder, tu es con ou quoi? Tu te fous de tout le monde, même des martyres, dégage, on t’a assez lu! Il est invraissemblable ce vaut rien! cet empêcheur de tourner en rond.

      • Marie-Christine dit :

        Eh oui, il est invraisemblable ce Si-Rien, tellement, que s’il n’existait pas, on ne pourrait pas l’inventer !

    • sowhat dit :

      excellent

      Heude va même assez loin dans son accusation contre les services française dans la mesure où il avance que les armes du cargo intercepté au Liban étaient parties de France et étaient initialement destinées aux factions lybiennes

  3. sowhat dit :

    Merci Droits réservés.

    je parie qu’il va y avoir des candides ingénus qui vont dire que tout cela a été fomenté par le président Assad.

    « En général quand une affaire tourne « mal » du point de vie occidental, les médias l’ »oublient », l’enterrent, passent à à autre chose. »

    j’en appelle aux amis syriens et infosyriens pour que cela ne se passe pas ainsi en envoyant des commentaires sur les articles qui ont été publiés sur les sites de ces médias.

  4. Jo dit :

    Bonjour Louis
    Hier susan rice a menacé une intervention sans passer par l’onu

    Qu’en pensez vous?

    Réelles menaces ou intox?

    Sachant qu’il ya des présidentielles dans 5 mois aux usa

    Merci

    • Je ne suis ni Henry Kissinger ni Nostradamus, mais pour moi, il n’y aura rien avant la présidentielle US. Et même après, et même avec Romney, ce n’est pas évident. Enfin ça n’engage que moi…

      L.D. & Infosyrie

    • Syrien. dit :

      Moi, je pense que le but ultime est de viser l’Iran. En réalité, renverser le régime syrien n’est pas une priorité, c’est plus de faire plier l,Iran, et malheureusement c’est via la Syrie qu’on tente de le faire, car les sanctions ne font rien à l’Iran

      • Louis Denghien dit :

        Nou disons cela depuis toujours, « Syrien », et nombre d’analystes avec nous. Mais quand même, chapeau pour vos soudaines intuitions géopolitiques « Syrien » !

        L.D. & Infosyrie

        • Camilo dit :

          Ce plan contre la Syrie et L’iran à échoué, seul reste le conflit direct avec Téhérant. Mais cela ne ce fera qu’en 2017 avec la reception des F-35I par Israel, la fin du déploiement de L’Iron Dome, l’installation des missiles Popeye sur les nouveau U-202 Dolphin et le réarmement des monarchies du golfe.

        • Mohamed Ouadi dit :

          J’ajouterai à notre syrien, qu’après l’Iran, c’est la Russie et la Chine qui sont visés. Le veto utilisé n’est ni pour les beaux yeux bleus de Bachar Al Assad ni pour faire plaisir à quiconque : ce sont leurs intérêts et leur sécurité nationale qu’ils défendent !

          • Syrienne Libre dit :

            Exact!

            Mais partisans et opposants mélangent souvent raisonnement et sentiments.

            Exemple sur les partisans :
            « Poutine notre ami, notre frère! il aurait même des origine syriennes » ou « Russie et Syrie en arabe ce sont les même lettres : un signe du destin! »

            Je dirai que la Russie et la Chine défendent surtout leurs intérêts économiques et géostratégiques, trop puissants pour qu’on porte atteinte a leur sécurité nationale.

          • Louis Denghien dit :

            Oui, bien sûr S.L. mais pas seulement : pour les Russes la Syrie c’est aussi une question de principe – ne pas laisser l’Empire otano-libéral faire ce qu’il veut en maquillant ses intérêts en croisade humanitaire. Et d’honneur national : la renaissance de la Russie et de son rayonnement international recevraient un sérieux feu rouge si la Syrie était abandonnée.

            Nous l’avons dit : Poutine ne veut pas lâcher la Syrie Bachar. Et il ne le PEUT pas non plus.

            Faites vous une raison, comme moi !

            L.D. & Infosyrie

          • Syrienne Libre dit :

            C’est pour ça que j’ai toujours pensé que l’opposition doit promettre la continuité des relations Russo-syriennes (ça se dit, monsieur le prof?)

          • BWANE dit :

            Depuis toujours, Washington veut prendre Moscou, bien d’accord avec vous.

          • BWANE dit :

            Grande Salapiste, vous n’allez tout de même pas nous faire accroire qu’il vous arrive de penser ? Par exemple ! Ce qui vous manque à vous et à tous vos amis salapistes, y compris sur ce site, comme nous pensons( eh oui, nous on pense) l’avoir amplement prouvé, c’est le don naturel de juger, de distinguer le bien du mal, le vrai du faux, l’important de ce qui ne l’est pas,…Vous êtes frappée d’une cécité incroyable, je ne sais si vous avez déjà fréquenté vos criminels et abjects opposants, gens sans foi ni loi, égorgeurs, assassins, kidnappeurs, fourbes et aboyeurs de la C.Q, n’hésitant pas à décapiter femmes et enfants à seule fin d’en vendre les images, mercenaires du Qatar et wahhabites saoudiens réunis pour exterminer les chrétiens d’Orient, ainsi que les alaouites, druzes et autres mécréants selon la façon spéciale de voir de vos amis peu recommandables. La Syrie a gagné. Prenez votre retraite au Qatar, vous pourrez y animer des réunions du genre : « salafistes anonymes », ou alors « salafisme et révolution », ou bien encore une table ronde autour du thème  » Hamad l’insurgé, le printemps arabe face à Bachar le Sanguinaire »…etc. Disparaissez, pseudo-révolutionnaire en déconfiture, confit avarié de l’obscurantisme breveté.

          • Akyliss dit :

            « C’est pour ça que j’ai toujours pensé que l’opposition doit promettre la continuité des relations Russo-syriennes »

            oui mais avoir confiance dans l’opposition c’est comme si tu faisais confiance dans les paroles des états unis !!

            les paroles s’envolent et l’histoire reste !

            comme dirait Dalida : « parolé parolé parolé … »

      • Cécilia dit :

        « Moi, je pense que le but ultime est de viser l’Iran. En réalité, renverser le régime syrien n’est pas une priorité, c’est plus de faire plier l,Iran, et malheureusement c’est via la Syrie qu’on tente de le faire, car les sanctions ne font rien à l’Iran »

        C’est notre discours répété et mâché depuis un an. Apparemment, il vous arrive d’avoir un moment d’illumination géopolitique ;)

    • vilistia dit :

      Jo

      « …De ce fait, on comprendra mieux l’intervention de l’ambassadrice US à l’ONU Susan Rice (Russia Today, le 31 mai 2012). Rice, qui a l’extrême double vertu d’être femme et Africaine-Américaine, semble être chargée, dans le team Obama, de l’expression de l’hystérie nécessaire à toute bonne politique syrienne aujourd’hui.
      Aussi nous dit-elle que, eh bien, l’on pourrait bien faire des choses contre la Syrie hors de l’ONU, si l’ONU ne donne pas son blanc-seing (entendez, gros sabots claquant sur les parquets rutilants de l’ONU, une intervention militaire sans vote de l’ONU) :

      LA SUITE….
      http://www.dedefensa.org/article-l_instant_magique_a_pass__31_05_2012.html

  5. sowhat dit :

    Aujourd’hui c’est le jour fixé de l’ultimatum que la pseudo-révolution a donné au président Assad pour s’en aller. Hier jeudi le feu de l’enfer sous la forme d’attaques coordonnées avec des attentats sans précédent était promis aux syriens par les porte-paroles de la pseudo-révolution. Heureusement le feu de l’enfer n’est pas tombé sur la Syrie. Pour aujourd’hui, il parait qu’il faut s’attendre à des manifestations monstres fortes de plusieurs centaines de milliers de participants dans tout le pays plus une grève générale d’un ampleur jamais égalée qui va porter un coup fatal à l’économie syrienne et entraîner l’effondrement du pouvoir avec pertes et fracas. Nous attendons avec expectative.

  6. Souriya ya habibati dit :

    MERCI Louis, votre présence parmi nous est une bénédiction du ciel.
    Je vous embrasse
    Allah Souriya Bachar wbass

  7. Syrien. dit :

    Je viens de lire une nouvelle inquiétante:

    Le régime a refusé une équipe internationale d’enquêteurs pour enquêter sur les massacres de Houla.

    Après, on nous demande gober le rapport du régime ! Infosyrie et ses sbires nous prend pour des niaiseux.

    • Mohamed Ouadi dit :

      Vous ne pouvez rien avaler d’Infosyrie, vous avez déjà ce qui vous sert de cerveau bien formaté et bien programmé !

    • Purpan dit :

      Ça se comprend. Il faut bien s’entendre sur « équipe internationale ». Non ce doit être une équipe occidentale non ?

      Et le régime fait bien car pour les occidentaux, pas besoin d’enquête, c’est le régime qui est responsable.

      Dans ce cas la, pas de présomption d’innocence, aux oubliettes toute justice qui se fait par des preuves, la recherche du mobile => non pas besoin, on renvoie l’ambassadeur !
      Le régime a été montré du doigt depuis le début.
      Donc si c’est accepté une équipe pour mettre le flou sur les enquêtes Russes, Chinoises (les seuls qui l’ont demandée) et sur l’enquête du Régime : il faut nous prendre, a nous pour des niaiseux.

      D’ailleurs, on nous prend tellement pour des niaiseux que l’on demande a l’armée d’appliquer le plan Annan alors que l’opposition ne l’a pas encore signée (et ne le signera surement jamais soit dit en passant).
      On a leur parole a priori ça suffit ?

      Au fait Syrien. => tu peux me donner 200 euros, pas besoin d’aller chez le notaire et de signer quoi que ce soit, tu as ma parole que je te les vol… euh…. rendrais.

    • joska dit :

      « Syrien » si peu de foi dégage

    • Akyliss dit :

      ce qui est inquiétant, c’est que tu as un sacré problème de personnalité …Samy Drissi ! faut arreter tes gamineries…

      fait de toi un homme (comme vous dites chez vous au canada )

      • Syrienne Libre dit :

        refuser une enquête internationale… c’est honteux, mais ça ne m’étonne pas!

        • Cécilia dit :

          Mais nous avons vu l’enquête internationale avec l’assassinat de Rafiq al-Harir, non ?

        • Akyliss dit :

          allons allons Syrienne Libre, tu sais ce que ca signifie une enquete internationale !

          il n’y a rien d’innocent à faire une enquete internationnale !
          les interets d’abords pour les occidentaux les civils morts après !

          ça se saurait depuis belle lurette si les dirigeants occidentaux ont des sentiments pour les civils morts !

          beaucoup de conflit dans le monde seraient fini depuis longtemps et tous les criminels seraient en prison si la justice « internationale » existait vraiment !
          à commencer par les dirigeants et généraux israeliens …

        • Maroquino dit :

          Tiens ton mari t’as t’il donné la permission d’utiliser l’ordinateur?? qui plus est j’espère que tu porte ton niqab derrière cet écran sinon brûle en enfer!!! saloperie de salapiste.

      • Marie-Christine dit :

        Ah la la ! Le chemin risque d’être long, mais après tout, rien n’est impossible…

      • Syrien. dit :

        Je ne sais pas ce qui es ce Samy, mais toi aussi tu as un problème de personalité. et voir que je vais commenetr ici avec mon vrai, vu que je syrien et que les Moukabarats sont ici…

        • Akyliss dit :

          moi ça va je n’ai pas de problème de dédoublement de personnalité ! ni d’écriture d’ailleurs et je ne te demande pas de commenter avec ton vrai nom car je n’en ai rien à cirer et les moukhabarats aussi n’en ont rien à cirer d’un type comme toi !

          il faut arreter la paranoia mon grand !

        • Maroquino dit :

          C’est votre français très médiocre qui nous fait penser ça.

  8. Purpan dit :

    Avez-vous compris pourquoi la résolution a l’ONU condamnant l’usage d’armes lourdes en ville a été adoptées ?

    La Russie a votée cette résolution en sachant très bien que ça laisserait la porte ouverte a la réaction internationale occidentale.
    Cependant, par ses informateurs, elle devait déjà être au courant que ce n’était pas l’action de l’armée=> la preuve, l’offensive de Homs 100 fois plus intensive n’a jamais été condamnée.
    Mais cette porte se referme petit a petit sur les doigts des occidentaux.

    => on condamne l’usage d’armes lourdes du régime sur les résidences or il y a eu que peu de victimes de ce genre d’armement dans l’affaire de Houla (25 Hommes un truc comme ça, on pourrait savoir lesquels?).
    => par contre, la majeure partie des victimes présentent des coups directs qui ne peuvent pas être le fait de l’armée mais de milices (groupes inconnus).
    => Bachar al-Assad est responsable de l’armée et non pas des milices.

    Conclusion : Bachar al-Assad n’est pas responsable des crimes.
    (Contrairement a ce que les médias occidentaux essaient de faire passer dans la tête des gens).

    Les occidentaux quant a eux tombent dans le piège de la contradiction a chaud : ils se trompent.
    Les Russes en profitent pour pointer du doigt la désinformation occidentale et leur réaction a l’émotion notamment Poutine critiquant Hollande.

    Pour moi, cette résolution accordée par la Russie a encore été bien réfléchie : il n’y a pas de contrainte et d’un point de vue morale, la Russie reste garante du plan de Paix.
    Et cette résolution leur a permis de plonger les occidentaux dans leurs contradictions et dans leurs réelles intentions (on parle d’intervention hors ONU, les rebelles menacent le plan de paix etc…).

    Devant toute cette cacophonie, la diplomatie Russe par sa fermeté sur la question en sort grandie. C’est donc une énième victoire diplomatique de la Russie a la veille de la rencontre avec Hollande.
    Cette vision est peu connue dans nos médias mais personne ne s’est attardé sur le fait que l’Allemagne soutient son Homologue Russe dans cette affaire?
    Voila la propagande : http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/syrie-merkel-defend-l-intransigeance-de-poutine-7328878.html#hautAvis128325

    • Charles dit :

      Purpan, si j’avais lu votre commentaire je n’aurais pas envoyé le mien. Merci pour la clarté de votre argumentation.

      • Purpan dit :

        Non non au contraire.
        Le fait que l’on ait pensé la même chose me convient très bien.

        Ton commentaire est très bien vu !

        Merci a toi !

    • sowhat dit :

      bien raisonné Purpan

    • Mohamed Ouadi dit :

      Les 25 hommes, sont ceux des groupes armés qui ont été tués dans les affrontements avec l’armée, et que l’opposition armée a cherché de faire passer pour des civils.

  9. Charles dit :

    Et c’est là qu’on commence à voir que la Russie, avec la Chine, a bien fait d’accepter après Houla la « déclaration du Conseil de sécurité incriminant l’usage par le gouvernement syrien d’armes lourdes » (http://www.infosyrie.fr/actualite/la-russie-et-la-chine-sifflent-deja-la-fin-de-la-recreation-a-francois-hollande-et-a-dautres/). Ayant permis au camp occidental d’interpréter ce texte limite comme un signe de début de lâchage de la Syrie (au point que même les amis ont pu douter), la Russie s’est préparé une position de force pour l’heure de vérité sur le massacre de Houla. Espérons qu’elle exigera, avec la Chine, une suite à cette déclaration qui s’intitulait « LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DEMANDE AU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE CONTINUER LES ENQUÊTES SUR LES ATTAQUES PERPÉTRÉES À HOULA, EN SYRIE », avant d’être renommée « DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LES ATTAQUES PERPÉTRÉES À HOULA, EN SYRIE », comme si elle était une conclusion, alors qu’il s’agissait justement d’attendre que les enquêtes aboutissent.

  10. [...] Le rapport syrien sur Houla : les victimes civiles étaient pro-régime [...]

  11. Véritéoblige dit :

    Lu sur:http://fr.news.yahoo.com/syrie-lopposition-appelle-%C3%A0-nouvelles-manifestations-lonu-craint-060816735.htm

    un résultat de votes pour/contre une intervention militaire en Syrie
    sur 52196 votes 62% NON et 38% OUI

    La propagande BHL laisse des traces!
    Ce pauvre pseudophilosophe ne n’est même pas rendu compte que Frédérique Taddeï se payait sa tête dans l’émission: Ce soir ou jamais. Personnage
    imbu de sa personne qui s’imagine « écrire » l’histoire.

  12. sancho dit :

    Je d’accord pour de l’information, mais de l’information objective. Pourquoi les médias n’attendent pas les conclusions des enquêtes pour informer objectivement ?

    Nous savons tous que les bandes armées se fondent en général au sein des populations civiles et c’est la raison pour laquelle il n’est souvent pas possible de faire la distinction entre un rébel et un ‘gentil’ civil !

  13. Leboninformateur dit :

    Cher Louis,

    Votre site Internet commence à déranger sérieusement et ce au vu du nombre de nouveaux provocateurs qui s’incrustent depuis quelques temps.

    Infosyrie.fr semble être devenu le site de reference pour les informations « alernatives » sur la Syrie. Le nombre de commentaires enregistrés pour chaque article est une indication quant à l’audience très importante dont bénéficie ce site. Les journalistes travaillant dans les rédactions hexagonales mainstream, notamment dans le service publique ne croient plus en la théorie d’une « revolution pacifique » de « militants « pro-démocratie et ils le font de plus en plus savoir à leur hieararchie.

    En plus d’un an,votre site est train de faire effondrer « le mur du mensonge » bâti sur le sang des syriens qui ne cherchent qu’à vivre en paix dans leur pays. Faîtes tout de même attention à vous car ces limiers sont redoutables!

    En ce qui concerne le massacre de Houla,Gennady Zyuganov, le dirigeant du Parti Communiste de Russie,qui a obtenu 17% des voix aux dernières élections Présidentielles, affirme que ce massacre est un « complot occidental » ( http://presstv.com/detail/2012/06/01/244120/houla-massacre-a-western-plot/ )

    Dès lors, la position de Vladimir Putin sur cette affaire apparaît donc comme « modérée », vu que son administration n’a jamais tenu de tels propos.

    Le Président Putin est donc en phase avec l’opinion publique Russe sur le dossier Syrien n’en déplaise à la gauche bobo actuellement au pouvoir à l’Elysée.

  14. touri dit :

    Trouvé dans ma boite e-mails ce qui suit:

    Chanson naïve des temps jadis

    Kofi dit à Ban Ki:
     »On massacre à Houla! »
     »et cela m’horrifie! » dit Kofi
     »Où ça, où ça? Et qui ? » dit Ban Ki
    ‘‘C’est par là, mon kiki,
    Quelque part en Syrie
    C’est encore cet Assad!
    it makes me very sad »
     »J’ai eu peur, dit Ban Ki,
    que ce fût à Gaza…
    Ce n’est point que je l’aime…
    Elle me crée des problèmes.
    et je serais bien aise
    qu’on la rase celle-là! »
     » très juste, lui dit Annan,
    sur sa peau de banane.
     »que les Arabes se tuent,
    c’est ça que je préfère,
    j’ai autre chose à faire
    que de mettre sur la table,
    du conseil de l’Onu
    le rapport qui accable…
    Quoi? je tombe des nues ?
    imputer de tels crimes aux gens de Tel Aviv?
    Ah! Que ma douleur est vive!
    qu’on attaque Israël!
    pour qui j’ai tant de zèle! »

    Moralité:
    Quand Kofi se trémousse
    Ban Ki n’amasse pas mousse.

  15. Candide dit :

    Hello la compagnie, c’est moi Candide (le vrai)

    Quelques petites questions pour la route :

    Peut-on réellement donner du crédit à un rapport qui émane d’une « commission d’enquête militaire diligentée par le gouvernement syrien » ?

    N’y a-t-il pas de conflit d’intérêt ?

    Pourquoi ne pas avoir demandé que cette enquête soit réalisée par les observateurs de l’ONU ou bien par un pays ami ?

    • Louis Denghien dit :

      Si vous préférez que la famille du député Mechleb fasse constater son massacre par les bérets bleus plutôt que par des militaires syriens, nous n’avons rien à dire.Parlez en toutefois avant à vos amis de l’ASL, ce sera plus courtois…

      L.D. & Infosyrie

    • sowhat dit :

      « Pourquoi ne pas avoir demandé que cette enquête soit réalisée par les observateurs de l’ONU ou bien par un pays ami ? »

      mais c’est précisément ce que les syriens ont réclamé ainsi que les russes (nombre de responsables russes et d’autres nationalités l’ont déclaré explicitement ) à savoir une enquête internationale vraiment neutre et objective ! mais il semble que vos patrons aient dédaigné de prendre au sérieux cette requête … et pour cause ! et maintenant les médias aux ordres vont passer à la trappe ce massacre car il y a des indices trop gênants à charge contre la pseudo-révolution et contre ceux qui lui prêtent main forte.

    • BWANE dit :

      Voilà Candide le fourbe, aux questions toujours obliques et malignes, détesté de tout le monde et n’aimant personne, de retour. Pour nous dire quoi ? Que lui, le menteur, l’apologiste des terroristes, le piètre commentateur, le chantre de la médiocrité, l’esprit raté et sans avenir, la honte de son pays, la risée de la Raison, le maraud doublé d’un faquin, le dos courbé par les quolibets, s’essuyant le visage des crachats qu’il endure continuellement, l’air hagard et la langue pendante, tel un chien enragé, ou une bête en chaleur,… vient nous expliquer tranquillement, lui le locataire mal-logé du territoire de l’esprit, qu’il conteste la version préliminaire des autorités syriennes à propos des actes abominables des opposants qu’il chérit, sans pour ainsi dire discuter aucun des arguments de l’article d’Infosyrie. Des gredins si grossiers, j’avoue n’en avoir pas beaucoup vu dans ma vie. Rideau sur l’abjection que vous personnifiez, vil marchand du temple de l’aliénation.

      • Candide dit :

        Eh bien, une fois de plus mon pauvre cuâne, tu réponds à une question par des insultes.

        Tu élèves le niveau de ce forum !

  16. Christian dit :

    Le plan diabolique de Sarkozy: tuer Bashar Al Assad et sa famille…

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/192033-obama-a-rejeté-le-plan-d-assassinat-d-assad

  17. Véritéoblige dit :

    Excellentes interviews par des intervenants crédibles et qui
    dénoncent le « complot » contre la Syrie:
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/syrie-massacre-de-houla-paroles-d-35277

    Et Hollande qui croyait « remettre » Putin dans le droit chemin en est pour ses frais.

  18. Patrick dit :

    L’europe et l’amerique du nord,ces destabilisateurs chroniques de monde,qui ont la cruelle tendance de sauver les peuples de leur bien-être, après la syrie,à qui le tour,il n’y a que la force qui vaille dans ce monde, la raison étant un luxe de l’occident,qu’ils restent chez eux et le monde se porte mieux.